[Enutrof] En direct de l'hospice |
[Enutrof] En direct de l'hospice |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
10 jui 2009, 13:46
J'aimerais aborder un sujet délicat :
La nouvelle pelle animée. Dans un premier temps j'ai été emballé par ce nouveau sort, l'idée de diminuer le % de résistance au PM ainsi que de repousser est particulièrement utile et intéressant, mais à l'usage je n'ose plus sortir ma pelle. La raison est simple, n'ayant pas d'agi et ayant tendance à pousser l'enemi vers moi, pour autant que l'adersaire soit pas trop idiot, après le deuxième tours d'utilisation de la pelle, celle ci a tendance à rapprocher mon adversaire de ma pauvre petite vieille. (Il suffit qu'il fasse le tour pour se mettre entre la pelle et moi) Est-ce moi qui m'y prend mal ou bien est-ce normal? En tout cas je pense sérieusement la débooster. Pour améliorer les choses je verrais bien la modification suivante : L'effet de retrait de %resist et l'effet de poussée sont dissociés en deux sorts sur la pelle - Le retrait de résist se lance pour 1PA au corps à corps et est prioritaire - Le sort de poussée nécessite 2PA et se déclenche sous condition Etat pousseur En plus, on modifie le sort pelle en provoquant 2 effets : - Effet 1 : invocation d'une pelle animée telle qu'actuellement soumis au délais de relance actuel - Effet 2 : A lancer uniquement sur une pelle animée possédée par l'enu, qui donne 2PA à la pelle, la fait passer dans l'état pousseur et rend 2 PA à l'enu (sur les 3 utilisés pour lancer le sort) On aurait ainsi un dissociation de l'effet de retrait de résistance de l'effet de poussée. L'effet de poussée serait sous le controle de l'enu mais nécessiterai une dépense de 1PA à chaque utilisation en contre partie de sa grande flexibilité. Qu'en pensez vous? |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
11 jui 2009, 21:02
Pour ma part (étant un énutrof eau lvl 14x jouant monocompte) je trouve quelques point dévalorisant:
1)La manque d'objet donnant de bons boost (en effet si l'on veut faire un enu basé eau/dom/po on devra laisser la vita de coté et si on veut monter sa vita le reste est quelques peux faible a mon gout). De plus vers les niveaux 145 les classes terre feu et air bénéficie d'une bonne pano (respectuvement terre/chene mou/ceremonial) pourquoi pas de pano eau a ce level?? Pour finir j'ai du abandonnez ma doro le black (a cause d'un manque de vie assez conséquent si on l'associe a une ceinture des vents) pour retomber sur l'abracaska ancestral ou le masque du sergent zoth... 2)Une pp de base des enutrof quasiment inutile Hl. En effet sans boost conséquent en propsection le bonus des enutrofs au début est pour ainsi dire minable :s. Je verrais bien un style de :- boost de pp de 5 tous les 5 niveaux (soit 100 au niveau 100 comme la vita) mais juste pour les énutrofs - un boost passant pas de 10 chance pour 1/pp mais 5 en chance pour un pp ou quelque chose dans ce genre la 3)Une petite révision des sort quand même Je trouve le sort pelle massacrante trop aléatoires voir meme quasiment inutile en pvp ( a la limite pour achever l'ennemi) étant donnez son irrégularité et un cout un Pa assez conséquent. (voir meme le remplacant par un sort de masse eau tel une fleche explosive quitte a diminuer une puissance par rapport a celle des cra) Le lancer de piece est bien mais peut etre passé a 4 lancer par tour au niveau 6 sinon un perso feu tape quasi pareil a la flamiche. les sorts pelle phantomatique pelle du jugement maladresse clef reductrice sac animé roulage de pelle rien a redire! Ils sont tres bien comme ils sont. Une pelle animé toujours médiocre étant donné que l'invoque est un peu débile est pousse l'ennem vers vous (s'il sait jouer) Pour les sorts air et terre je ne connais pas trop m'étant sutout accès sur le type eau donc je ne dirais rien dessus. 4)Le manque de pelle assez lourd laissant les pelles au dépourvu et axant l'énutrof plus sur les pelles ou haches (au niveau HL et THL) Puis voila c'est déja beaucoup, Lenainde-naheulbeuk énutrof eau de Djaul |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
12 jui 2009, 11:37
Après quelques mois d'arrêts de PvP/PvM ( ben oui je me co pour saluer quelques amis maintenant ) à cause des gros nerfs qu'a subi mon Enutrof Agile ( de cercle 197 sur Sumens, certains doivent me connaître là-bas ), je reprends ces derniers jours, et que vois-je... Lichen convaincu de l'idée de mettre un état Affaibli au lanceur de Corruption ... Cool encore des raisons qui vont peut-être me pousser à arrêter... Bah oui si les devs ne savent écouter que des Enutrofs voulant imposer leur propre style de jeu ( et là je cite le "fameux" PapySilk voulant par force imposer aux Enutrofs de jouer à "jemecasstumorapas" ), qu'est-ce que va devenir ce jeu si on tue totalement l'originalité ?
Certains sortent des arguments totalement foireux, en disant que MAITRIZ-KAK-KAK ( ah oui, l'habitude de JoL encore d'écrire en Bwork ce qu'ils n'aiment pas ) ne fait pas partie du BG de l'Enutrof ... Là je dois vous décevoir mais : 1- L'enutrof est loin de ne faire que CàC... Et lorsque je CàC, c'est pour retirer des PA ( et oui, grâce à ma sagesse avoisinant les 800 et mes Couteaux à Champignon ), et mettre quelques dégâts en plus . Je vois mal où il y a un manque de tactique sachant qu'un coup de càc est accompagné d'une maladresse de Masse pour laisser mon adversaire à 4~5 PA seulement ( pour quelques tours aussi vu la relance de Maladresse de Masse ) . Donc déjà l'argument foireux d'un certain PapySilk qui dit que c'est nobrain ( il est d'ailleurs amoureux de ce mot ) d'aller CàC avec un Enutrof ne tient plus du tout la route . 2- L'argument principal sorti par certains ( dont PapySilk bien évidemment ) est que l'Enutrof Air ne mérite pas d'être pris en considération lors des nerfs ( ce que m'a malheureusement confirmé Lichen par MP sur JoL lorsqu'il m'avait dit qu'ils n'avaient JAMAIS fait attention à ce qu'allait devenir l'Enutrof Air avec les modifications, et qu'ils ne le feront pas comme ce n'est qu'une minorité, ok on est des sous-merdes sur Dofus qui doivent avaler les nerfs ) puisqu'il a des combos très rares et très peu efficaces ( je dois les contredire là puisque mes combos sont plus riches que ceux des combos des Enus mules : Force de l'âge CC pour aller au CàC, Corruption pour Rush, Maladresse de Masse+CàC pour légumiser à moitié ma cible, Force de l'âge CC et l'écart entre moi et l'adversaire augment de 4 cases, inciter le Sacrieur à faire Sacrifice sur une de ses invocations pour lui coller des Désinvocations etc... ) et est joué par une minorité ( oui c'est normal comme la plupart aussi aiment jouer leur Enu en mode mulàdrop en Full roissingue ) . 3- C'est le plus important et qui servira de leçon à PapySilk aussi : ce n'est pas parce qu'un style de jeu ne vous convient pas qu'il faudrait absolument imposer le votre . Si certains préfèrent fuir au lieu d'aller au CàC, pourquoi pas ... Mais que cela ne soit pas imposé pour les autres qui eux veulent quand même CàC . 4- C'est aussi important : BG =/= Gameplay ... et je crois même que les devs ont oublié cela . Ce message a été modifié par Sans-importance - 12 jui 2009, 11:39. |
![]() |
16 jui 2009, 12:00
Pour reprendre deux idées qui sont revenues et sur les quelles tout le monde est d'accord :
- Force de l'âge retrait de pm inesquivable - Boite de pandore : le cc fait maintenant +10 cc ET +30 soins (au lieu de 50% 11 cc 50% 35 soins) J'espère au moins que ces 2 idées seront reprises et que dans la prochaine MAJ on pourra les lire dans le carnet de bord ! (Je n'ai quand même pas trop d'espoir déjà les mesures des 48 seront surement pas reprises alors les gens qui postent dans "commentaires" ...) Enfin un problème sur le quel certains ne sont pas d'accord mais qui me tient a cœur c'est que l'enutrof est mauvais en pvp 1 vs 1 ou en pvm je m'explique : -Les enutrofs qui gagnent en pvp ( Sa existe ) sont tres généralement des enutrofs atypiques ( agi , intel , full sagesse ou -Ce genre d'enutrof sont mauvais en pvm (ils n'ont pas de pp , ne sont pas toujours capables de retirer efficacement les pms ou ne tape pas fort ...) Bref impossible pour un enutrof de concilier pvp et pvm , un enutrof agi qui tape 200 par tour level 19x il va ptete gagner en 1 vs 1 (par entrave) mais en pvm il sera totalement useless et personne n'en voudra. Il existe bien sur des contre-exemples mais ce sont généralement des enus THL avec une barre de dofus bien remplie et tout leurs sorts diamantés cela représente une petite minorité (ils sont peut être 10 sur djaul , mon serveur). Le problème c'est que les représentants appartiennent souvent a ces 10 enus par serveur ils n'ont donc pas conscience des difficultés que peut rencontrer un enutrof "normal" qui aime le pvp et le pvm et qui aimerais concilier les deux (sans devoir restat entre une agro et un donjon ^^) Ce message a été modifié par -Ratatouil- - 16 jui 2009, 12:39. |
![]() ![]() |
16 jui 2009, 15:50
je suis pas d'accord avec toi, un enutrof eau cc peut pas mal roxer en pvp comme en pvm et si tu veux etre a 1/2 sur massacrante sans perdre trop de caractéristique tu prend la ceinture de classe (pcq solo berk sur un enu eau cc).
Ce message a été modifié par Black-Hat - 16 jui 2009, 15:52. |
![]() |
17 jui 2009, 09:17
Citation je suis pas d'accord avec toi, un enutrof eau cc peut pas mal roxer en pvp comme en pvm et si tu veux etre a 1/2 sur massacrante sans perdre trop de caractéristique tu prend la ceinture de classe (pcq solo berk sur un enu eau cc). Eau cc faut un tutu ... la ceinture de classe est pourri , on peut pas faire un stuff basé sur un seul sort : massacrante et elle n'offre aucun bonus anexes (comme des +doms,vie,rési,ect...) c'est donc une mauvaise option et elle ne permettra pas a un enu de gagner , quand au solomonque ces bonus sont appréciables contrairement a ce que tu dit mais il ne suffit pas pour jouer le 1/50 1/2 de base sinon sa serrait trop simple (sauf avec tutu ...) Apres tu est un iop , essai de jouer un enu en pvp sans dofus et diamants et tu m'en donnera des nouvelles Ce message a été modifié par -Ratatouil- - 17 jui 2009, 09:19. |
![]() |
17 jui 2009, 12:53
Hey, t'es mignon comme type, mais si tu veux vraiment me contredire, dis des choses vraies et surtout en évitant le taunt. Là tes tentatives de me ridiculiser, elles sont pitoyables, et indignes d'une discussion correcte. . Donc déjà l'argument foireux d'un certain PapySilk qui dit que c'est nobrain ( il est d'ailleurs amoureux de ce mot ) d'aller CàC avec un Enutrof ne tient plus du tout la route . Mignonne la paranthèse, petit taunt pseudo caché pour appuyer ses dires étou. Bref, non c'est pas foireux comme argument. Oui c'est clairement anti-tactique le corrup/cac/cac. Pourquoi ? Parce que je l'ai déjà expliqué avant, et pouillax aussi, et d'autres aussi : c'est TROP FACILE. T'as PAS A REFLECHIR pour atteindre le cac, dépenses des PA, tu fais passer le tour de l'autre, et tu cognes comme un sourd, et soit tu restes au cac, soit tu te barres, mais dans tous les cas tu as l'avantage. Quoi que tu fasses, que ça soit une mala de masse ou autre, t'es le premier à aller au cac, donc au jeu du bourrin, tu as l'avantage. Citation 2- L'argument principal sorti par certains ( dont PapySilk bien évidemment ) est que l'Enutrof Air ne mérite pas d'être pris en considération lors des nerfs ) . Là, t'es super mignon encore une fois, mais il serait bon d'éviter de me porter de tels propos. Tu sais, c'est un peu visible comme taunt le fait de prêter de faux propos à l'autre. J'ai jamais dit que l'enutrof air ne méritait pas une amélioration, au contraire. Je dis juste qu'à l'heure actuelle c'est pas du tout la meilleure voie en pvp TTHL, qu'il n'est pas au niveau des autres, et qu'il faudrait justement arranger ça, pour qu'il soit un peu plus viable. Citation 3- C'est le plus important et qui servira de leçon à PapySilk aussi : ce n'est pas parce qu'un style de jeu ne vous convient pas qu'il faudrait absolument imposer le votre . Si certains préfèrent fuir au lieu d'aller au CàC, pourquoi pas ... Mais que cela ne soit pas imposé pour les autres qui eux veulent quand même CàC . 4- C'est aussi important : BG =/= Gameplay ... et je crois même que les devs ont oublié cela . Hey, tu sais quoi, c'est con, moi j'parle en terme de gameplay, pas de BG. Le BG je le prends jamais en compte dans l'équilibrage d'un classe, tu sais. Et j'veux pas imposer ma façon de jouer, tu sais. Moi je joues d'une façon assez particulière au final, j'tente vraiment de maitriser le combat. D'autres jouent sur la distance, mais pas autant que moi, ils sont un peu plus aggressifs, et pourquoi pas, m'en fous moi. Mais le Corrup/cac/cac wai, c'est un truc justement ... anti-stratégique, et dans un jeu tactique, c'est une claire erreur de gameplay, pas de BG :') Tu m'expliques l'intérêt d'un combo qui permet à lui seul de gagner pratiquement tous les combats ? Super comme jeu, moi aussi j'vais faire comme certains enutrofs : 12 PA de base, et j'vais taper l'autre que quand ma corrup' sera up. J'suis désolé, mais un tel combo n'a rien à faire dans un jeu tactique. C'est comme le bond + colère AV des iops 12 PA, tu parles de tactique toi \o/ Bref, garde ton agressivité pour toi s'il te plaît. |
![]() |
17 jui 2009, 13:09
Bonjour,
Je voudrais aborder un point qui me semble-t-il n'a pas encore été abordé ici : l'IA du sac animé depuis la màj le concernant. Je suis peut-être très mauvais en psychologie sac-animéenne mais là je n'arrive plus du tout à le prévoir.Qu'il s'éloigne un peu de nous pourquoi pas (même si je ne suis pas sur de bien comprendre l'intérêt). Mais là je ne sais jamais où il va se placer... ce qui est assez délicat en termes d'anticipation. Et pire, au bout de quelques tours il doit s'ennuyer et va se coller au cac de l'adversaire. Je dois avouer que ça me laisse assez perplexe : le sac aurait-il une IA agressive? (ou alors complexe d'infériorité, schizophrénie, il se prend soudainement pour un iop ou espère faire peur aux méchants?) |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
17 jui 2009, 20:40
Peut -être mais perso mon sac est toujours défoncé avant car il reste a l'endroit où il sert a rien (il me bloque me gene la vue ou va carrement se mettre pile au milieu de la ligne de vue de l'adversaire pour se faire tuer plus facilement) ce qui est quand même assez em****** (excusez mon language^^) et je me demande aussi pourquoi depuis la nouvelle MAJ il agit comme ca?
Mais bon j'étais pas la pour parler de ca (j'ai juste dit ca pour appuyer ton propos^^) mais pour le sort de classe Retraite Anticipé. Bizarrement ce sort plutot utile est rarement utilisé (en groupe comme en 1vs1 en pvm comme en pvp). Les raisons? (d'un point de vue personnel tous du moins et de ce que je constate) -En groupe car les alliés sont un peu abruti et même si ont les previent ils n'en font qu'a leur tête et n'anticipe pas (on va pas pénaliser la team pour ca^^). -En 1vs1 car ils retirent également des pm a l'énu au final on a gagné ni plus ni moins de distance or un énutrof voulant reculer pour mettre de la distance se fait rattraper et celui qui veut avancer pour aller au CAC ne peut pas bouger (donc si l'autre classe recul le sort n'aura servi absolument a rien et s'il avance ba autant pas faire le sort :s tout au plus on aura gagner un tour de frappe si on a une po supérieur a l'adversaire...). C'est pourquoi j'arrive a me demander si ce sort ne merite pas un changement. De là me viennent plusieurs idée: 1) le sort nous amene dans un état affaibli pendant le tour on le lance et le tour ou l'adversaire ne peut bouger (pour eviter le CAC trop facilement et eviter de voir une nouvelle corru)mais nous perdons pas de pm ainsi la fuite on l'avance n'est pas pénalisé 2) (solution que j'adhere moins en tant qu'enu et surtout par sa complexité) apres le lancer impossible de taper pendant le tour de lancement et le tour d'apres et pareil pour l'adversaire (en gros perte de PA pour l'enu et de PA/Pm pour l'adversaire ou perte de Pa= au nombre de Pa utilisé au tour du lancement de retraite anticipé de l'enutrof avant son lancement) Par exemple: *Enutrof avec 10 Pa de base lance pelle massacrante, maladresse puis retraite anticpé.(Il garde ses Pm restant) *Son(ses) adversaire(s) se retrouve avec 6Pa (5 de massacrante + 1 de maladresse) et 0 Pm qu'importe ses Pa de base Autre exemple: *Enutrof avec 10 Pa lance retraite anticipé directement il perd ses 6 Pa mais pas de Pm * Son(ses) adversaire(s) a 0 Pa 0Pm Cette technique permettrait a l'enutrof de fuir ou de se rapprocher selon ses envies. Bref c'était quelques idées pour la retraite anticipée tout n'est peut etre pas tres clair mais j'espere que vous arriverez a sortir l'idée principale^^. Un enutrof de djaul Ce message a été modifié par l-ami-des-felins - 17 jui 2009, 20:43. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
18 jui 2009, 12:17
Pour le placement du sac, soit tu le poses a cote de toi et tu passes et il s'eloigne d'un pm dans la direction choisie. Soit tu le poses, te deplaces et la il laissera 2 cases entre vous deux.
Par contre son sacrifice est asssez bizarre, il va tout faire pour sacrifier son lanceur alors qu'il aurait pu sacrifier plus de personnes en restant a sa place. C'est assez dommage, ca limite son utilisation a distance. |
![]() |
18 jui 2009, 15:41
Pour reprendre deux idées qui sont revenues et sur les quelles tout le monde est d'accord : - Force de l'âge retrait de pm inesquivable Bon là désolé, je vais m'énerver. UN FORCE DE L'ÂGE AVEC UN PM INESQUIVABLE EST INUTILE Pourquoi ? Un Enutrof Agile n'a aucun intérêt de monter l'agilité. Sauf si tu veux avoir 1 point d'agilité = 1 niveau. Ces attaques seront augmentées légèrement, car la différence ne sera absolument pas grande. Il devra plutôt monter la sagesse ou la vitalité, pour enlever plus facilement des PMs, des PAs, ou tout ce que tu veux. Et en plus de ça, il sera plus fort. Je le répète, un PM inesquivable est INUTILE. Citation J'espère au moins que ces 2 idées seront reprises et que dans la prochaine MAJ on pourra les lire dans le carnet de bord ! (Je n'ai quand même pas trop d'espoir déjà les mesures des 48 seront surement pas reprises alors les gens qui postent dans "commentaires" ...) J'espère pas pour Force de l'âge. Ou du moins pour Boite de Pandore un CC plus accessible, et faire les deux bonus en CC. Ou alors les deux bonus en non-CC mais qu'ils soient moins puissant. Citation Enfin un problème sur le quel certains ne sont pas d'accord mais qui me tient a cœur c'est que l'enutrof est mauvais en pvp 1 vs 1 ou en pvm je m'explique : -Les enutrofs qui gagnent en pvp ( Sa existe ) sont tres généralement des enutrofs atypiques ( agi , intel , full sagesse ou -Ce genre d'enutrof sont mauvais en pvm (ils n'ont pas de pp , ne sont pas toujours capables de retirer efficacement les pms ou ne tape pas fort ...) On est mauvais en PvM car on a pas de PP Citation Bref impossible pour un enutrof de concilier pvp et pvm , un enutrof agi qui tape 200 par tour level 19x il va ptete gagner en 1 vs 1 (par entrave) mais en pvm il sera totalement useless et personne n'en voudra. Virage de PA/PM ; Désinvocation ; Corruption ; tacle etc... Peu importe la voie d'un Enutrof, il restera toujours utile, et chaque voie a une utilité mais celle-ci est plus amplifié (Chez l'Enutrof Agi, c'est la désinvocation et le virage de PA et un peu PM, ou là, l'Enutrof Chanceux, est plus avantagé, avec une attaque avec de bons dégâts et un CC vireur de PM). |
![]() |
19 jui 2009, 11:46
Bon là désolé, je vais m'énerver. UN FORCE DE L'ÂGE AVEC UN PM INESQUIVABLE EST INUTILE Pourquoi ? Un Enutrof Agile n'a aucun intérêt de monter l'agilité. Sauf si tu veux avoir 1 point d'agilité = 1 niveau. Ces attaques seront augmentées légèrement, car la différence ne sera absolument pas grande. Il devra plutôt monter la sagesse ou la vitalité, pour enlever plus facilement des PMs, des PAs, ou tout ce que tu veux. Et en plus de ça, il sera plus fort. Je le répète, un PM inesquivable est INUTILE. J'espère pas pour Force de l'âge. Ou du moins pour Boite de Pandore un CC plus accessible, et faire les deux bonus en CC. Ou alors les deux bonus en non-CC mais qu'ils soient moins puissant. On est mauvais en PvM car on a pas de PP Virage de PA/PM ; Désinvocation ; Corruption ; tacle etc... Peu importe la voie d'un Enutrof, il restera toujours utile, et chaque voie a une utilité mais celle-ci est plus amplifié (Chez l'Enutrof Agi, c'est la désinvocation et le virage de PA et un peu PM, ou là, l'Enutrof Chanceux, est plus avantagé, avec une attaque avec de bons dégâts et un CC vireur de PM). Tu délire mon pauvre etis , déjà un enu full agi c'est une utopie un enutrof doit être de plusieurs éléments et force de l'age doit être utiliser en complément par des enus de tous les autres éléments donc le pm inesquivable n'es pas une bêtise Apres c'est peu être inutile pour toi car t'es full sage agi mais généralise pas ... Pour boite de pandore oui pourquoi pas les deux aussi sans cc mais moins puissant ... bonne idée Pour le pvm , prenons l'exemple de ton enu : tu est certes un bon gêneur , tu doit servir dans la dernière salle d'un donjon mais pas avant parce que avant il s'agit d'abattre les mobs plutôt que de les obstruer (sauf si tu compte mettre 6 heures pour le donjon) et sur la moindre résistance tu fais du -100 une fois par tour ... bref moins qu'un niveau 60 , l'enutrof c'est pas ça ... et tu n'enlèves sûrement pas mieux les pms que moi avec deux jugement (qui au passage tape vraiment Pour finir en pvm tu cite pleins de sorts d'entraves mais c'est pas comme ça qu'on gagne un combat (pas seulement) on est plus avant la maj 1.27 ou on boost un sacri qui tape les enis soignent et les autres entravent...il faut taper pour gagner , surtout en pvm 1vsX. Mais bon de toute façon j'ai l'impression que tu ne fais plus de pvm depuis longtemps ce qui s'explique peut être par ton changement d'élément O: Pour finir pour tout ceux qui vont dire il faut faire des choix , je vois pas pourquoi les enus serait la seule classe qui ne pourrait pas accéder a tout les types de combats |
![]() |
19 jui 2009, 15:44
Tu délire mon pauvre etis , déjà un enu full agi c'est une utopie un enutrof doit être de plusieurs éléments et force de l'age doit être utiliser en complément par des enus de tous les autres éléments donc le pm inesquivable n'es pas une bêtise Apres c'est peu être inutile pour toi car t'es full sage agi mais généralise pas ... Le problème de l'Enutrof Agile, c'est qu'il n'existe pas rééllement, je ne sais même pas si il doit l'être. Ah et le PM, esquivable, ça arrange tout le monde, donc tu généralises aussi, mais pas pour l'Enutrof agile. Celui-ci, n'existe qu'à moitie, (Si tu n'as pas lu mes posts, précédent, bien qu'il soit long, je comprends que tu me dises cela), pour l'instant, j'utilise deux éléments Air/Force ou alors Eau/Air, que j'utilise le plus souvent. Car mon froce de l'âge c'est 1 par tour. Alors donner un PM inesquivable, c'est montré que vous n'avez pas de sagesse, et que ça vous arrange, un Enutrof sans sagesse, ça se tue comme un tofu. Et au faite, on chercher à améliorer l'Enutrof Chanceux/Fort/Intelligent, en faisant cette modif' ou l'Enutrof Agile ? Citation Pour boite de pandore oui pourquoi pas les deux aussi sans cc mais moins puissant ... bonne idée Oui, sinon vive l'abus. Citation Pour le pvm , prenons l'exemple de ton enu : tu est certes un bon gêneur , tu doit servir dans la dernière salle d'un donjon mais pas avant parce que avant il s'agit d'abattre les mobs plutôt que de les obstruer (sauf si tu compte mettre 6 heures pour le donjon) et sur la moindre résistance tu fais du -100 une fois par tour ... bref moins qu'un niveau 60 , l'enutrof c'est pas ça ... et tu n'enlèves sûrement pas mieux les pms que moi avec deux jugement (qui au passage tape vraiment Mais, tu n'as jamais joué Enutrof Agile, et tu juges ? Et c'est moi qui délire ? (Peut-être que tu y as déjà joué, mais on dirait pas) Minimum, disons... Avec 3 CC de dague... de 700 à 1000 par tour, et en sort... Force de l'âge + Pelle du jugement ça peut aller à 250, certes, c'est faible, mais y a le Vol de PM, et peut-être la perte de PM de jugement. Marteau de Moon, j'en sais rien par contre, jamais utilisé depuis qu'on l'a nerf. Ah et euh, jamais dit le contraire pour Pelle du jugement, excellent sort d'entrave et de dégâts, c'est l'Enutrof chanceux, qui est le plus avantagés dans le retrait de PM. Et sache, qu'un Enutrof Agile, a une façon de jouer complètement différente des autres types d'Enutrof. Citation En plus la pp même si elle est souvent méprisé par les plus HL est un avantage considérable et si tu n'a rien a faire de ta prospection tu t'es trompé de classe ;) Merci ça va faire bientôt 4 ans que je joue Enutrof, et je ne méprise pas hein... A part peut-être mon coffre animé au niveau 1, en attendant qu'il soit 6. Citation Pour finir en pvm tu cite pleins de sorts d'entraves mais c'est pas comme ça qu'on gagne un combat (pas seulement) on est plus avant la maj 1.27 ou on boost un sacri qui tape les enis soignent et les autres entravent...il faut taper pour gagner , surtout en pvm 1vsX. Mais bon de toute façon j'ai l'impression que tu ne fais plus de pvm depuis longtemps ce qui s'explique peut être par ton changement d'élément O: Les 8/10 des combats que je gagne c'est grâce à Maladresse/Maladresse de Masse/Clé réductrice/Corruption/Pelle animé. Ah et les sacris, je les tues comme des Fécas, il a plus de PM ni de PO, le Sacrieur fait plus rien, et si tu sais un minimum joué, il t'enlève même aps un point de vie pendant toute la durée du combat, donc c'est pas par ce que quelqu'un peut faire du 1000/tour qu'il gagne forcément, si tu l'empêches de faire du -1000 par tour, bah ça sert à rien. Et je fais sûrement du -2XX par tour, mais au moins je gagne, et c'est ce qui compte. Je fais plus de PvM depuis longtemps, car j'ai pas d'amis, ni de bonne guilde (Je dois en avoir 7/8 dans ma liste d'amis, si dur de trouver les perles rares, et ma liste d'ennemi est remplie Citation Pour finir pour tout ceux qui vont dire il faut faire des choix , je vois pas pourquoi les enus serait la seule classe qui ne pourrait pas accéder a tout les types de combats C'est-à-dire ? Ce message a été modifié par etis - 19 jui 2009, 15:49. |
![]() |
19 jui 2009, 17:10
Le problème de l'Enutrof Agile, c'est qu'il n'existe pas rééllement, je ne sais même pas si il doit l'être. Ah et le PM, esquivable, ça arrange tout le monde, donc tu généralises aussi, mais pas pour l'Enutrof agile. Celui-ci, n'existe qu'à moitie, (Si tu n'as pas lu mes posts, précédent, bien qu'il soit long, je comprends que tu me dises cela), pour l'instant, j'utilise deux éléments Air/Force ou alors Eau/Air, que j'utilise le plus souvent. Car mon froce de l'âge c'est 1 par tour. Alors donner un PM inesquivable, c'est montré que vous n'avez pas de sagesse, et que ça vous arrange, un Enutrof sans sagesse, ça se tue comme un tofu. Et au faite, on chercher à améliorer l'Enutrof Chanceux/Fort/Intelligent, en faisant cette modif' ou l'Enutrof Agile ? Oui, sinon vive l'abus. Mais, tu n'as jamais joué Enutrof Agile, et tu juges ? Et c'est moi qui délire ? (Peut-être que tu y as déjà joué, mais on dirait pas) Minimum, disons... Avec 3 CC de dague... de 700 à 1000 par tour, et en sort... Force de l'âge + Pelle du jugement ça peut aller à 250, certes, c'est faible, mais y a le Vol de PM, et peut-être la perte de PM de jugement. Marteau de Moon, j'en sais rien par contre, jamais utilisé depuis qu'on l'a nerf. Ah et euh, jamais dit le contraire pour Pelle du jugement, excellent sort d'entrave et de dégâts, c'est l'Enutrof chanceux, qui est le plus avantagés dans le retrait de PM. Et sache, qu'un Enutrof Agile, a une façon de jouer complètement différente des autres types d'Enutrof. Merci ça va faire bientôt 4 ans que je joue Enutrof, et je ne méprise pas hein... A part peut-être mon coffre animé au niveau 1, en attendant qu'il soit 6. Les 8/10 des combats que je gagne c'est grâce à Maladresse/Maladresse de Masse/Clé réductrice/Corruption/Pelle animé. Ah et les sacris, je les tues comme des Fécas, il a plus de PM ni de PO, le Sacrieur fait plus rien, et si tu sais un minimum joué, il t'enlève même aps un point de vie pendant toute la durée du combat, donc c'est pas par ce que quelqu'un peut faire du 1000/tour qu'il gagne forcément, si tu l'empêches de faire du -1000 par tour, bah ça sert à rien. Et je fais sûrement du -2XX par tour, mais au moins je gagne, et c'est ce qui compte. Je fais plus de PvM depuis longtemps, car j'ai pas d'amis, ni de bonne guilde (Je dois en avoir 7/8 dans ma liste d'amis, si dur de trouver les perles rares, et ma liste d'ennemi est remplie C'est-à-dire ? Non l'enu agile n'existe pas et il n'est pas censé exister , oui le pm inesquivable arrange tout le monde raison de plus de le mettre en place J'ai lu tes postes précédent mais déjà qu'un perso full sage tape peu mais alors full sage dans son second élément ... Pour boite de pandore , de quel abus tu parle ? Ensuite tu dit que tu tape bien au corps a corps mais tu aurait du te faire un iop alors si tu cherche a bien taper au cac o: Coffre animé niveau1 , sa se voit que tu fait pas de pvm alors parle pas de ce que tu connais pas (tu le dit toi même que t’en fais pas) ! pour finir j'entend par différents types de combat le pvp et le pvm la preuve qu'on peut pas faire les deux c’est que tu dit toi même que tu ne fais pas de pvm (même si tu ne donne pas les bonnes raisons pour justifier ce choix) Ce message a été modifié par -Ratatouil- - 19 jui 2009, 17:13. |
![]() |
19 jui 2009, 17:42
Non l'enu agile n'existe pas et il n'est pas censé exister , oui le pm inesquivable arrange tout le monde raison de plus de le mettre en place D'où tu sors ça ? L'Enutrof agile, n'est pas censé exister, c'est fou ce qu'on entend aujourd'hui, pourquoi ne pas avoir fait comme les Srams Intelligent ? Pourquoi n'a-t-on pas virer les Enutrofs Agile ? Le PM inesquivable n'arrange pas tout le monde, c'est un sort agi, il doit profiter plus aux personnes agiles, et pas qu'aux gens multi. Tu vois pas que si il y a deux lancer par cible, les chances de voler le PM sont plus grande ? Ou alros tu veux voler un PM et CàC ensuite, ou faire la pelle du jugement que tu chéries tant ? Citation Pour boite de pandore , de quel abus tu parle ? Tu vois pas l'abus + 10 CC, soigne de 30 tous les 3 tours ? Citation Ensuite tu dit que tu tape bien au corps a corps mais tu aurait du te faire un iop alors si tu cherche a bien taper au cac o: L'Enutrof agile, a une différente façon de jouer. Thx bye, et puis un Iop, ça vire pas de PA, ça fait pas passer le tour, et ça n'enlève pas de PM efficacement et c'est lassant à jouer Citation Coffre animé niveau1 , sa se voit que tu fait pas de pvm alors parle pas de ce que tu connais pas (tu le dit toi même que t’en fais pas) ! PP du coffre niveau 1 = Environ 200/250. PP du coffre niveau 5 = Environ 300. PP du coffre niveau 6 = Environ 400. D'après ce que j'ai lu, je suis pas sûr, mais je trouve pas ça utile de le monter pour une différence de 100/50 PP. Où là, le niveau 6 est beaucoup plus intéressant. Citation pour finir j'entend par différents types de combat le pvp et le pvm la preuve qu'on peut pas faire les deux c’est que tu dit toi même que tu ne fais pas de pvm (même si tu ne donne pas les bonnes raisons pour justifier ce choix) Le PvM, solo c'est ennuyant à mourir, puis, oui c'est vrai, j'ai pas d'amis, donc je ne peux pas faire du PvM, et ma guilde ce ne sont que des gens atypique, donc vive le monde qu'il y a ! (Ou pas) Et euh, tu vas me dire, y a le canal recrutement, mais j'ai pas envie d'avoir des boulets, qui savent pas jouer, et qui sont insultants, et pas agréable. D'ailleurs, ça te fait quoi si je fais pas de PvM ? PS : Jamais dit qu'on pouvait pas faire du PvM et du PvP en même temps, c'est juste qu'il faut être doué, et j'ai fait du PvM, à ton avis, je faisais quoi quand les traques n'existait pas ? Ce message a été modifié par etis - 19 jui 2009, 17:42. |
Ancien abonné
Larve![]() |
19 jui 2009, 18:11
Bon bah go.
Déjà, l'enutrof agi n'est pas sensé exister. Mais c'est quoi cette merde ? T'as déjà joué, vu, combattu ne serait-ce qu'un enutrof agi avant de dire ca ? Putain grave quoi, supprimons l'atypisme parceque de toute facon, c'est inutile. Autant faire un feca qui à 0PO, 0 do, 0 cc mais 1000 intell, au moins on va réduire ! Ca rauks du ponay mon gars. L'abus de boite est très limité quand même, le soins fera du bien sur un enu intell et les cc ... on peut pas compter dessus, c'est ca le problème. Ensuite, l'histoire de taper au cac. J'vois vraiment pas le rapport entre taper fort au cac et jouer iop. Un eca est plus bourrin qu'un iop de toute façon (certes, le full meu² un peu moins). Et puis parcequ'on tape fort au cac, on doit être un iop ? C'est pas parceque tu en as un que tu vas chercher le cac, un iop ne pourra pas virer de PM, PA, PO. Coffre, j'ai toujours fais beaucoup de pvm et même avec les coffres, bah j'ai jamais vu de grande différence. Puis il a pas d'amis de toute façon, c'est qu'un gars perdu dans du sucre. Spichiaule dedikass, tu me reconnaitras avec ca ;o Aussi, un type de classe ne se juge pas sur le PvM qui est ... d'une facilité dérisoire, mais sur des combats pvp. Ok, il est déséquilibré donc ca casse le tout. Sauf qu'il perd surement moins que toi. |
![]() |
19 jui 2009, 18:19
J'éxagere un peu en disant que l'enu agi ne doit pas exister mais bon etis on a l'impression que tu veux pas que les autres enus sois avantagés , que toi . Apres tu a choisis la voie de l'enu atipyque agilité : libre a toi mais tu connaissais les palliers et les sorts je trouve ça donc un peu culloté de venir demandé a ce que les autres enus ne sois pas avantagés sous prétexte que ta voie ne l'est pas et n'a je pense aucune chance de l'être.
Moi j'ai choisis de jouer eau qui est quand même plus courant donc si il y a quelqun a augmenter c'est nous ! |
Ancien abonné
Larve![]() |
20 jui 2009, 10:30
Moi j'ai choisis de jouer eau qui est quand même plus courant donc si il y a quelqun a augmenter c'est nous ! Parceque la majorité est eau, c'est elle et elle seule qu'il faut augmenter ? Dans ce cas là, autant faire des iops avec seulement des sorts terres, des feca avec que des sorts feu, des enis avec que des soins etc. Au moins, on respect le fake BG et la majorité sera contente. |
![]() |
20 jui 2009, 11:03
J'éxagere un peu en disant que l'enu agi ne doit pas exister mais bon etis on a l'impression que tu veux pas que les autres enus sois avantagés , que toi . Mais attend, tu sous-entend que je pense qu'à moi, mais sérieusement, regarde ce que tu me réponds. Faire un double lancer par cible, est tout simplement énorme pour tous les types d'Enutrof qui ont un minimum de sagesse, si t'as pas de sagesse, et que tu veux un sort qui vol un PM inesquivable, ça t'arrange, quand on joue Enutrof, faut avoir de la sagesse, pas faire des modifications, qui permettent à la classe, de combler une faiblesse. Citation l'enu atipyque agilité : libre a toi mais tu connaissais les palliers et les sorts je trouve ça donc un peu culloté de venir demandé a ce que les autres enus ne sois pas avantagés sous prétexte que ta voie ne l'est pas et n'a je pense aucune chance de l'être. Ok c'est cool, mais on m'a jamais dit que le tacle, et le marteau de Moon allait être nerf. Citation Moi j'ai choisis de jouer eau qui est quand même plus courant donc si il y a quelqun a augmenter c'est nous ! Je vais finir par un "Laulilaul". |
![]() |
20 jui 2009, 23:38
Etant enu Air
je dit que ceu type d'enu et assez rare vu l'ineficasiter de force de l'age (4pa relancable 1fois sur la cible pm esquivable ) . Meme si desinvocation un sort tres puisant contre les invocations . donc meme si le palier des enu agy et de 100 avan pasé a 5 pour 1 c'est quand meme mediocre quan on ses que le meileur paluier de senu monte a 350 et ses la force u_u . donc ogmenter a 200 intel et agy ne ferai pa de mal pour ogmenter ces elements . mais lancer de pelle ses sur il fou ogmenter les domage ou donner quelque chose en cc en + comme vol 1po comme rayon obcur des xelor . mais force d elage reste quand meme le sort d'attaque le plus nul des enutrofs avec son cou elvé en pa comparai a se qu'il fait et sa faible porter meme si porter modifiable depuis la maj . force de l'age devrais paser a 3pa et relance plusieur foi sur un enemi au lvl 6 pour concurencer avec le sort arnake des srams . en metant le pm non esquivable ce qui augmentra l'element air . mais pour les enu intel un autre probleme se pose ce sur le sort corruption qui avec sa po non modifiable qui le rend moin eficase en equipe donc et son cout eleve en pa . donc il fodrait baisé le cout de pa de se sort ainsi que la porter ou le temp de relance de se sort |
![]() |
21 jui 2009, 01:23
Pour en revenir au sujet plus "délicat" déjà abordé plus haut, à savoir la pelle et son IA catastrophique.
La poussée de la pelle est un problème certain, nous handicapant plus souvent qu'elle ne nous aide (du moins après le 1er tour). Car à l'heure actuelle, faut le dire, un Enu a surtout "peur" d'utiliser ce sort sauf si c'est une solution de dernier recours, puisqu'il sait que dans un tour ou deux son invocation peut l'amener à perdre le match. Pour pallier à ce problème, il peut être envisagé 2 propositions, qui sont en réalité un ersatz d'amélioration d'IA puisque celle ci ne change pas, c'est justement en vue d'utiliser la pelle plus que "de temps en temps" et qu'elle comporte globalement plus d'avantages que de risques. -Augmenter légérement l'agilité de la pelle (env 150~200 au lvl 6) pour éviter que les classes non agi ne s'en servent à leur aise comme d'un bouclier/appareil propulseur. Ce qui est la menace principale de l'enu, une fois l'invoque en liberté. -Augmenter le nombre de tour de l'effet de malus %esquive pm (5 tours au moins), qui à l'heure actuelle est ridicule comparé aux sorts xel sur les %esquive pa (démotivation/cadran). Cela permetra de gérer un peu plus les pm en cas de situation délicate avec une poussée de pelle en notre défaveur. En effet, pour ce qui est des % esquives pm, on peut observer qu'ils ne sont en réalité cumulables que sur 2 tours, 2 x -9 = -18% (au lvl 5), c'est bien peu. Surtout que les PM sont, depuis une certaine maj, beaucoup plus difficiles à retirer que les PA (cf la formule de retrait sur le devblog au moment de la dite maj: http://devblog.dofus.com/fr/billets/46-nou...age-xelor.html). C'est injuste que les xelors, en plus de cet avantage à retirer des PA plus facilement qu'un enu des PM (à sagesse égale), peuvent descendre n'importe qui à des esquives PA à valeurs négatives (ça personne trouve ça bizarre forcément) très rapidement ne serait ce qu'avec leur démotivation. Voila pourquoi, une légère augmentation des malus d'esquive PM me semblait équitable (soit en quantité/tour soit en nombre de tours). En ajoutant le fait que le retrait de PM reste moins contraignant que le retrait de PA dans la stratégie adverse ( dixit Lichen dans ce même article du devblog évoqué au dessus " Le retrait massif de PM nous apparaît peu problématique, certaines classes peuvent se déplacer en utilisant des PA et la totalité des classes du jeu peut tenter des actions défensives ou offensives même en étant immobilisée"). Bon, la comparaison Xel/Enu peut être certes critiquable mais dans l'absolue les malus donnés par la pelle sont trop juste, c'est un fait. En conclusion, en laissant cette IA "aléatoire" mais en ajoutant au moins une des 2 propositions, je pense que la pelle peut devenir un réel sort de soutient efficace sans pour autant être un abus. Ces modification ne me semblent pas dures à mettre en place, mais ont au moins l'avantage d'apporter un peu plus d'intérêt à la pelle animée. Le must serait évidement de modifier vraiment l'IA pour que la pelle calcule quelle est la direction de poussée qui éloigne le plus notre adversaire de nous et ne rien faire quand cela n'est pas possible, mais ça risque pas de voir le jour avant longtemps. Pendant que j'y pense, elle a toujours cette propension HORRIBLE à se focaliser en priorité sur les invocs statiques (arbre/cawotte) ce qui incite encore plus à une modification quelle qu'elle soit si ce bug n'est pas corrigé. |
![]() |
21 jui 2009, 12:45
Etant enu Air je dit que ceu type d'enu et assez rare vu l'ineficasiter de force de l'age (4pa relancable 1fois sur la cible pm esquivable ) . Meme si desinvocation un sort tres puisant contre les invocations . donc meme si le palier des enu agy et de 100 avan pasé a 5 pour 1 c'est quand meme mediocre quan on ses que le meileur paluier de senu monte a 350 et ses la force u_u . donc ogmenter a 200 intel et agy ne ferai pa de mal pour ogmenter ces elements . mais lancer de pelle ses sur il fou ogmenter les domage ou donner quelque chose en cc en + comme vol 1po comme rayon obcur des xelor . mais force d elage reste quand meme le sort d'attaque le plus nul des enutrofs avec son cou elvé en pa comparai a se qu'il fait et sa faible porter meme si porter modifiable depuis la maj . force de l'age devrais paser a 3pa et relance plusieur foi sur un enemi au lvl 6 pour concurencer avec le sort arnake des srams . en metant le pm non esquivable ce qui augmentra l'element air . mais pour les enu intel un autre probleme se pose ce sur le sort corruption qui avec sa po non modifiable qui le rend moin eficase en equipe donc et son cout eleve en pa . donc il fodrait baisé le cout de pa de se sort ainsi que la porter ou le temp de relance de se sort Et être niveau 200 en tuant un tofu, ça te dit ? Nous avons choisi, la voie d'Enutrof Agile, nous devons assumer, mais compenser la perte de du marteau de moon, par un UP du sort force de l'âge, pas revoir complètement l'Enutrof agile. Si tu montes l'agilité avec le palier pourri, c'est beaucoup moins efficace que monter la Sagesse. Shaccoun, une proposition d'une personne (je ne sais plus qui, Anotherjack je pense), c'est que se soit le coffre animé qui retire les %PM et c'est la pelle, qui pousse. A mon avis, son IA actuel, prend que en compte l'effet -%PM, et non l'effet de pousser, c'est pourquoi, elle pousse n'importe quoi et n'importe comment, ce qui compte pour elle, c'est donner le malus. Ce message a été modifié par etis - 21 jui 2009, 14:22. |
![]() ![]() |
21 jui 2009, 16:17
sinon une bonne idée serait de:
soit faire tout comme pour le double srams, de mettre a la pelle et au sac animé la même agilité que le lanceur, ainsi ca renforcerait les enu agi qui en ont bien besoin en ce moment, et pour les autres qui veulent du tacle ils devront s'équiper avec un minimum d'agi ou se parchoter un peu. soit mais cette proposition est un peu plus fantaisiste bien que très tentante, permettre aux enu de lancer leur sort a travers la pelle, qu'elle ne soit plus considéré comme un obstacle a la ligne de vue, pcq c'est bien joli d'augmenter le % retrait de pm mais quand la pelle est entre toi et ton adversaire les pm tu les enlèves pas. |
![]() |
21 jui 2009, 17:10
Citation Nous avons choisi, la voie d'Enutrof Agile, nous devons assumer, mais compenser la perte de du marteau de moon, par un UP du sort force de l'âge, pas revoir complètement l'Enutrof agile. Si tu montes l'agilité avec le palier pourri, c'est beaucoup moins efficace que monter la Sagesse serieusement force de l'age relancable une fois et marteau moon tou les 3tours donc tu veu utiliser quoi pelle du jugement u_u. donc au moin une relance plusieur fois sur un personne simpose . mais qu'il soit a 3pa comme arnaque pour rivaliser contre un sram car a l'heure actuel que tu soi sagese ou agy quand tes contre un sram air du meme lvl l'enu dead . alor soit tes baleze o cac soit tu tape plus que le double a de point de vie . donc si l'enu a des sort agy 2 (3avec marteau moon) ses qu'il a une réson . c'est comme les panda il sont fai pour etre multi element comme nous avec les sort et soutin osi comme les enu donc je voi pa pk on orai pas un changemen sur nos sort air et un chagement sur le palier . Car s'il a des sort air ses qu'il a une resont car ankamas c'est pas dit tien je vais faire chier les enu en metant de sort air pour rien u_u . comme tanier de granit pour se qui ce souviennet . |
![]() |
21 jui 2009, 17:20
serieusement force de l'age relancable une fois et marteau moon tou les 3tours donc tu veu utiliser quoi pelle du jugement u_u. Oui j'utilise pelle du jugement, c'ets pourquoi, j'ai proposé un double lancer de Force de l'âge, mais apparemment des gens préfèrent un PM inesquivable, alors que c'est inutile, car la voie Agile, est pas viable, elle est forte, mais trois fois moins efficaces, donc une voie Sage/Agile, est préférable. Citation donc au moin une relance plusieur fois sur un personne simpose . mais qu'il soit a 3pa comme arnaque pour rivaliser contre un sram car a l'heure actuel que tu soi sagese ou agy quand tes contre un sram air du meme lvl l'enu dead . Euh.......................... NAN. Les Srams... Sur 5 combats admettons, j'en tue 3/4. Force de l'âge niveau 21. Arnaque niveau 70 (Ou 60 ?). Déjà, on a un énorme écart de niveaux. La faiblesse de Force de l'âge par rapport à Arnaque, est compensé par le vol de PM. Citation alor soit tes baleze o cac soit tu tape plus que le double a de point de vie . J'ai Désinvocation, et pelle animé, et Maladresse de masse, qui en CC est dévastateur. Et faut être fort pour faire du PvP, faut pas en faire si t'es pas adapté. Citation ... Le reste j'ai rien compris Et je sais pas si t'as compris, mais je suis Enutrof Agile, et que je souhaite un vrai up de Force de l'âge, mais je ne veux aps que ça soit un truc surpuissant, pour ma part il mérite un 2 lancer/cible. Ni plus ni moins. Ce message a été modifié par etis - 21 jui 2009, 17:22. |
![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 20:41
votre post fait bien peur dis donc!!!
on dirait que tout ce centre bien trop souvent autour du pvp...je suis un anti-pvp comme un trés trés grand nombre de joueurs sur dofus mais bon la je vois ce profiler encore des changements pour satisfaire quelques enu pvp qui entraineront par la suite des nerf sur des vieux devenu trop puissant... changer le rôle du coffre je suis totalement contre le coffre est la pour aider a droper sa faible vitalité oblige a le placer au bon moment au bon endroit et a le protéger pour ne pas qu'il se fasse tuer par le premier tofu de passage...ce n'est peut etre pas une colere de iop mais bon tout bon iop bourrin aprécie ce coffre et le protégera de sa vie pour avoir son etoffe pandore par exemple comme un feca le protégera pour son etoffe wa histoire d'avoir sa cape tot... eux sur le rôle du sort chance ben moi il aide bien mon pépé compagnon de combat tant au cac que sur ces sorts.. par contre je suis pour permettre un double lancé de force de l'age, pas pour combler le nerf du MM (si non autant améliorer le jeu de tout les pvpistes qui étaient viable que grace et surtout grace a ce sort) mais pour permettre une plus grande disponiblité de combat a ceux qui ont choisi la dur voie de l'agilité... pelle massacrante eux ben c'est du méme acabis que ronce agressive du saddida..méme si bien souvent sa fait quand méme plus de dégats que la ronce agréssive..mais bon vu la violence que peut atteindre ce sort je vois pas l'interet de le changer.. pelle du jugement ben si les esquives pm n'était pas si incroyablement élevés en dépis d'une trés grande différence de sagesse entre la bestiole qui la reçoit sur la téte et l'enu qui la lance sa serait bien mieux..le cc sur ce sort n'évitant pas la sempiternelle phrase mr bestiole a esquivé la perte de X pm me bestiole ne perd rien ou au miracle un pm pourtant mr bestiole a 20% de résistance pm et le vieux a 90% (la résistance étant calculé sur la sagesse)...il est bien plus facil de retirer des pm en pvp qu'en pvm (pvp défense perco)... malaresse va avec pelle du jugement les esquivent pm étant bien souvent incroyablement non respecté en pvm!! sac animé utile a bas level aprés pas assez de vie pour résisté aux cc multiples des bestioles en pvm (eux oui pour ceux qui ne fond pas de pvm les bestioles ont ces dernier temps tendance a faire un nombre incalculable de cc) pelle animé je préferais l'ancienne qui dopait mon pépé en combat (merci aux mules a drop) maintenant résistance nul agilité pire que pépé (il a que 25) et comme beaucoup d'invoque elle ne prend pas la peine de ce soucier de la ligne de vue mais bon elle se fait explosé en deux trois mouvement en pvm ou juste laissé de coté par les bestioles qui ne se soucis pas d'elle vu son peu d'interet..par contre utile pour dégagé une bestiole mais bon qu'au prochain tour..une amélioration pourrait etre pas mal méme si son agilité était calculé sur l'agilité de l'enu, si l'enu choisit la voie de l'agi autant qu'il soit mieux secondé par sa pelle qu'un enu chance par exemple.. maladresse de masse eux j'ai voulu monté le sort mais bon avec le calcul d'esquive j'ai profité de la 1.27 pour récupérer mes points mis en balance.. corruption, il ne faudrait pas oublier sont double emploi aussi..il n'y a pas que la bestiole qui peux la subir mais aussi un allier qui peux etre régénéré, a c'est vrai en pvp aussi sa peux servir dans ce monde full pvp..j'apprécie de voir qu'elle peux soigner mon saddi a 400 (bonus cc de 150 en intel avant avec cupidité) alors que le sort n'est qu'au level 1..tampis mon saddi passait un tour mais il a pu gagner 400 pv salvateur.. pour les pelles c'est vrai quelle ne sont pas trés nombreuses et plus on monte en niveau plus il est dur d'en trouvé une valable..j'apprécie toujour ma pelle moh qui permet a pépé d'aller charger fiérement au cac tout en se régénérant grace aux petites bestioles... pour le calcule de la prospection peut etre un tout les deux niveau (sa n'évitera pas les mules a drop mais éviterat de pénalisé les enu pas encore 100 avec la proposition de ne donné qu'un bonus au level 100..) histoire que le club du 3eme age garde sa prédominance a droper.. Ce message a été modifié par kaotic-hades - 21 jui 2009, 20:47. |
![]() |
21 jui 2009, 22:05
|
![]() |
24 jui 2009, 06:43
Personnellement j'aurais bien vu l'enutrof un peu calqué sur le xélor sauf que bah l'enu gère les PM.
Genre 10% de regagner 1pm avec maladresse avec des sorts de retrait de pm plus réfléchis comme force de l'age. Entre nous un xel sait mettre à 0 PA, pourquoi un enutrof ne saurait pas mettre à 0 PM sans ce coté aléatoire du coup critique. Ainsi si on se base sur force de l'age qui est air nous verrions tel des xelor sagesse, des enus agi/sagesse et je le répète je ne vois aucun abus comparé au xélor. En conclusion je ne comprends pas la limitation a 1 lancé de force de l'age. Je suis pour un passage a 4PA lvl 5 et suppression du nombre minimum afin de concurrencer les xélors mais ici dans la gestion des PM Ce message a été modifié par Dark-Melanie - 24 jui 2009, 06:45. |
![]() ![]() ![]() |
24 jui 2009, 09:18
J'aimerais vraiment la po de la pelle a 2 cases pour moi etant énu de cercle 199 et aimant le pvp je vous laisse maginer contre sram agi ...
j'ai du me craft un ougarteau droper diamant pour maitrise marteau lvl 6 ect Mais bon rien a voir avec mon emelaka 1/2 alors mettre la pelle a 2 po devant sois aiderais considérablement ceux qui pvp et meme en pvm cela apporte de la tachtique " je dois le maladresse ou pas ? a non comme ça il va smettre deriere ce mob et jpourais taper les deux" et pareil avec libé ... Dante-Nox maimane |
![]() ![]() |
26 jui 2009, 16:33
J'en peux plus... Je craque... c'est quoi cette IA que vous avez installé sur le Sac Animé? sérieusement je sais que très peu l'utilise vraiment HL a cause de ses pdv en cartons mais la c'est plus possible. Un coup il reste près de moi, puis au bout de je ne sais combien de tour il cours sur l'ennemi peu importe s'il est a l'autre bout de la map ou quoi il fonce.
C'est bien gentil mais c'est quoi ca? un nerf du sac? parce qu'autan avant le coté collant était parfois pas super, autan on savait ou se mettre. Maintenant c'est bien simple on a aucun controle sur elle ou quoi que ce soit. Je rappel qu'elle nous sert de sac a vie et pas a nous ramener au cac de l'ennemi (qui est tactique en carton quand on joue enutrof) ou bout de deux tours. Donc merci de ne pas nous laisser pauvres vieux dans la panade, déjà qu'il nous est difficile de rester efficace en nous diversifiant et de nous faire reconnaitre par les autres classes par ailleurs. un enutrof qui aimerait pouvoir jouer TACTIQUE et donc planifier son combat (ce qui est pas du luxe). |
![]() |
26 jui 2009, 22:01
Salut tu a resont sur le sac animer meme si son coup de 1 PA et fort interesant mais ses vrai que le comportement du sac laise a desirer
il fodrait faire un amelioration desus comme plus de vitaliter au sac . Mais augmenter le palier des enutrof air et intel serait bien car tro souvent l'enu et racrocher a la mule-drop souvent a cause de 120de prospection de base . Donc un modification de la prospection de base comme par exemple 10lvl egale 1de pp qui fait 120pp de base au lvl 200 . Modification de pelle animer qui et fort mediocre par raport au cadran du xelor qui vire plus de faiblesse et plus longtemps . Meme si le cadran pouse pas l'adversaire ou sont invoc qui et d'aileur souvent mal vue en pvm comme en pvp , donc changement des effets et changement de comportement serait la bien venue cadran xelor peu taclé aussi se qui et pas le cas de la pelle . Donc pour les invocations un changement de comportement et plus d'agy comme le disait un participant au forum que le sac et la pelle et la meme agy que le lanceur comme double . Pour lancer de pelle qui et un sort certe puisant en cc mais sinon autan faire remblai pour le meme coup de PA et les memes domage si pas cc donc il fodrai metre a lancer de pelle comme rayon obscur des xelors avec un vol de porter ou diminuer le coup de PA . Pour force de l'age un grand changement serait préferable , car sont lancer de 1 personne par tour et sa porter et sont coup de PA laise a desiré , comme le disait le representant des enutrofs Citation 11)Force de l'âge (pareil) et celle d'un autre represantant des enutrofs Malgré l'amélioration dont à bénéficié ce sort à la dernière maj, il ne reste utilisable qu'une fois pas tour et n'est donc utilisé que par les énus multi éléments... Pour moi, le vol d'un seul pm (esquivable!) n'est pas un abus suffisant pour restreindre l'utilisation de ce sort à une fois par tour. Le fait de ne pouvoir le lancer qu'en ligne, à une portée relativement faible, et son coût en pa élevé mériteraient une modification importante du sort. Citation Force de l'âge : En l'état, il n'est pas trop utile à l'enutrof, trop contraignant à placer. ( mis à part peut être pour un enu agi qui n'a de toute façon que ça à faire ) qui disent clairement que pour 4PA vos mieu faire une pelle du jugement que de faire force de l'age de plus sont lancer en ligne et sa porter restreinte n'encourage pas à monter cette elements , qui a de :Néanmoins, il est relativement puissant, ses dégats sont sympas et son vol de PM est bien dosé. Donc, il ne faut pas le rendre lançable plusieurs fois par tour, on contrôle déjà bien assez les PM. De même, augmenter les dégats, je suis pas trop pour, tout comme virer le lancé en ligne. Je suis plutôt pour un passage à 3 PA, pour permettre un peu plus de combos, notamment pour les enus qui tapent dans un peu tous les éléments. 4 PA c'est souvent trop, on a souvent mieux à faire que ça, ou d'autres choses à gêrer. -1 un palier pourie -2 force de l'age trop faible par raport au autres sorts -3 que moon relancable tout les 3 tour |
![]() ![]() ![]() |
28 jui 2009, 19:24
Je voudrais ajouter pour les énus le dopeul énu ( que l'on invoque au lvl 200 pour être clair) étant lvl 199 je me renseigne et on m'apprend que clé réductrice a était retiré o_o ainsi que sac. De plus il fais cupidé oué super on va donner de l'intelle au éni et de la force au iop.
Est-ce qu'il est prévue de remettre sac et clé ? Sinon sert a rien de l'invoquer .... Comparé au autre dopeul le notre est devenue nulle i lsert a rien comparé au iop ou xelors ou leur dopeul sont trop puissant... Dante-Nox maimane |
![]() ![]() |
29 jui 2009, 09:28
Comme je vois peux d'evolution au forum et que j'ai pas pu lever la main durant la convention pour m'exprimer je vais faire ma proposition sur le forum.
Pour un jeu qui se veut de plus en plus tactique en réduisant les effets aléatoires même pour les écas (ineptie a mon sens La boite de pandore et le sac sont deux exemples aberrant de ce qu'il y a de plus aléatoire chez l'enutrof : le premier se joue au 50/50 en normal comme en CC; et le sac a une IA aléatoire entre défensif/agressif (etrange pour un sac sans attaque et avec des pdv en carton). Ce qui pourrait être proposé serait déjà de pouvoir baser notre tactique sur tout nos sorts car comme chacun le sait nous sommes et avons besoin de la plus grande polyvalence possible ce sans quoi on se retrouve vite débordé de tous les côtés que ce soit en pvm solo ou pvp. serait il possible de stabiliser la boite? au moins un minimum, donner les deux effets en CC et rendre le CC plus facilement atteignable quitte a en réduire "un peu" les effets en CC (quoique je ne vois rien d'abusé dans le resultat en cc mais bon ca "justifie"). Pourrait on avoir une IA de sac prévisible au moins dans les grandes lignes et surtout linéaire, il fuit d'une case d'accord mais qu'il le fasse dans un sens precis au moins, et qu'il ne fonce pas au cac au tour d'après Pour les sorts je penses que les sorts jouables surtout en CC comme lancer de pelle ou roulage de pelle pourrait etre revus pour faciliter l'accès dès des levels plus bas que les hautes sphères des niveaux 1XX (quand on monte en solo on passe plus d'une semaine a monter 100): lancer de pelle a 1/35 , roulage de pelle a 1/40 et remblai a 1/25. Je ne pense pas que l'enutrof eau est besoin de changement dans son accès au CC car il dispose de sort puissant en CC avec un faible coup (pas très couteux en tout cas) et des effets kisscools plutot pas mal. Et revaloriser peut etre les dégats offerts par les sorts dans les niveaux 1XX. Roulage de pelle même s'il offre une perspective de jouer dans son coin dispose d'un CC assez inintéressant, mais je penses que les devs justifieront cette décision par la présence du dofus turquoise qui offrirait un mode roxxor planqué trop simple a manipuler donc bon...(je garde pour moi ce que je pense du dofus turquoise qui est a deux doigts de l'anti-jeu DOnc c'est surement un peu fouillis je suis desolé j'ai fait de mon mieux ce matin. je vous laisse, je sais que je n'ai pas parlé de beaucoup d'autres sorts mais c'est ce qui m'est apparu comme le plus simple et rapide a mettre en place et c'est aussi ce sur quoi je suis le plus renseigné ^^ En vous remerciant de votre attention (celles des 48, des dev's, comme des joueurs comme moi ^^) |
![]() ![]() ![]() |
29 jui 2009, 09:44
Comme je vois peux d'evolution au forum et que j'ai pas pu lever la main durant la convention pour m'exprimer je vais faire ma proposition sur le forum. Pour un jeu qui se veut de plus en plus tactique en réduisant les effets aléatoires même pour les écas (ineptie a mon sens La boite de pandore et le sac sont deux exemples aberrant de ce qu'il y a de plus aléatoire chez l'enutrof : le premier se joue au 50/50 en normal comme en CC; et le sac a une IA aléatoire entre défensif/agressif (etrange pour un sac sans attaque et avec des pdv en carton). Ce qui pourrait être proposé serait déjà de pouvoir baser notre tactique sur tout nos sorts car comme chacun le sait nous sommes et avons besoin de la plus grande polyvalence possible ce sans quoi on se retrouve vite débordé de tous les côtés que ce soit en pvm solo ou pvp. serait il possible de stabiliser la boite? au moins un minimum, donner les deux effets en CC et rendre le CC plus facilement atteignable quitte a en réduire "un peu" les effets en CC (quoique je ne vois rien d'abusé dans le resultat en cc mais bon ca "justifie"). Pourrait on avoir une IA de sac prévisible au moins dans les grandes lignes et surtout linéaire, il fuit d'une case d'accord mais qu'il le fasse dans un sens precis au moins, et qu'il ne fonce pas au cac au tour d'après Pour les sorts je penses que les sorts jouables surtout en CC comme lancer de pelle ou roulage de pelle pourrait etre revus pour faciliter l'accès dès des levels plus bas que les hautes sphères des niveaux 1XX (quand on monte en solo on passe plus d'une semaine a monter 100): lancer de pelle a 1/35 , roulage de pelle a 1/40 et remblai a 1/25. Je ne pense pas que l'enutrof eau est besoin de changement dans son accès au CC car il dispose de sort puissant en CC avec un faible coup (pas très couteux en tout cas) et des effets kisscools plutot pas mal. Et revaloriser peut etre les dégats offerts par les sorts dans les niveaux 1XX. Roulage de pelle même s'il offre une perspective de jouer dans son coin dispose d'un CC assez inintéressant, mais je penses que les devs justifieront cette décision par la présence du dofus turquoise qui offrirait un mode roxxor planqué trop simple a manipuler donc bon...(je garde pour moi ce que je pense du dofus turquoise qui est a deux doigts de l'anti-jeu DOnc c'est surement un peu fouillis je suis desolé j'ai fait de mon mieux ce matin. je vous laisse, je sais que je n'ai pas parlé de beaucoup d'autres sorts mais c'est ce qui m'est apparu comme le plus simple et rapide a mettre en place et c'est aussi ce sur quoi je suis le plus renseigné ^^ En vous remerciant de votre attention (celles des 48, des dev's, comme des joueurs comme moi ^^) Bravo en gros en un post ta résumé tout le sujet énu entièrement d'accord avec toi. Pour pandore bof bof par contre pourtant je joue obligé avec pandore ( car avec bonus 10CC je suis 1/2 emelaka alors on comprend vite) mais avoir les CC et les soins en CC ok mais alors toujours 10CC ( car en CC on a +11). Ensuite IA du sac a mon avis le codage est mal foutu donc beug augmenter les PDV du sac serais très utile et vue le temps de relance pas abuzay.Mais fodrais aussi changer l'IA de la pelle -1er tour on l'invoque on est content il envoi l'ennemi loin -2eme tour scandalisé le mob s'en ai servi de propulseur Augmenter l'agi de la pelle serais pas du luxe aussi Et je redis pour me dopeul énu (que l'on invoque au lvl 200) remettre clé réductrice et sac. L'enu jouant CC également passé de 1/50 a 1/40 de base bon radical mais justifié comme l'enu n'est pas un bourrin mais tactique et quand on fais 4 pelle du jugement sans aucun CC vive la tactique niquée. Et aussi le sort clé réductrice en CC ne sert vraiment pas a grand chose 6 tours au lieu de 5 il y a juste un tour ou l'ennemi sera a -10po donc je serais + pour changer le CC en par exemple -7/8po pour 5 tour. Dante-Nox maimane [edit] j'ai oublié aussi la pelle qui passerai a 2po devant elle ce serais magnifique Ce message a été modifié par pierrecharles - 29 jui 2009, 09:51. |
![]() |
29 jui 2009, 19:54
Hey les vieux, faut arrêter de délirer hein.
Certes, l'IA du Sac Animé est à revoir, mais sans déconner, c'est un super sort même en l'étât. Vous vous rendez compte qu'on se buff de 350 PDV (voir plus au vu des résistances hein, sa monterais même à vue d'oeil à virtuellement 450-500 plutôt) pour seulement 1PA, avec un temps de relance pas dégueu ? Et franchement, si vous savez bien l'utiliser, le Sac c'est aussi une arme tactique géniale, qui me permet perso' de me sortir de plein de situations critiques. La Pelle Animé, ben j'ai pas le level pour la jouer vraiment (level 6), mais sa m'a l'air d'être un sort assez génial. Faut revoir l'IA quoi, mais sa ... Ne parlons pas de Boite, Roulage, Clef & co, ya strictement RIEN à revoir dessus, c'est des sorts géniaux, points. Les seules modifs' à faire apart l'IA, c'est replacer Corruption dans son contexte, cd' un jeu mi-distance, permettre à FdL d'êt' plus jouable et à Lancer de Pelle d'avoir un effet kiskool en plus pour éviter le doublon avec Remblai. Un conseil, si vous voulez vraiment avoir une vue réelle de la puissance d'un enutrof, arrêtez de vous stuffer Roissingue 8PA full cha, vous êtes ridicules, vous avez qu'une vision réduit de l'enutrof. J'peux vous dire qu'en tant qu'enutrof 176, je trouve qu'on est une des classe les plus polivalentes et les plus puissantes en ce moment, si jouée hors KikOOLOl biensûr hein. Trof. |
![]() ![]() ![]() |
29 jui 2009, 20:24
juste une petite info de passage au sujet du sac...il a l'air de rencontrer le méme probleme d'agréssivité que la gonflable qui on ne sais pour quoi ce jette sur l'adversaire bien souvent (surtout dans le cas du challenge statut)...contrairement aux fourbes qui elles fuient ce cacher deriere le premiere arbre de passage....
si non le sac est toujours a mon gout trop peu rentable sauf pour prendre un coup vite fait histoire de dire..mais vu les cc permanent en pvm il ne dur longtemps que chez mr le br, chez crocabulia il fait pas long feu avec les dragoss et je parle méme pas de la tourbiére et ces cc permanent et autre lieu du genre....(bon j'arrete la mais oin oin les bétes font plein de cc)...si les pv du sac pouvait etre réhaussé il permettrait une bonne aide tant en pvp qu'en pvm.. |
![]() ![]() ![]() |
29 jui 2009, 20:26
Un conseil, si vous voulez vraiment avoir une vue réelle de la puissance d'un enutrof, arrêtez de vous stuffer Roissingue 8PA full cha, vous êtes ridicules, vous avez qu'une vision réduit de l'enutrof. J'peux vous dire qu'en tant qu'enutrof 176, je trouve qu'on est une des classe les plus polivalentes et les plus puissantes en ce moment, si jouée hors KikOOLOl biensûr hein. Trof. Alors juste comme ça roisingue 8Pa je trouve ça abominable en nullisime mais c'est mon opinion gladia cape tot emelaka annolamour kralamansin ya que sa de vrai fin bref Le sac que les ennemies tue en un coup de dague moué utile contre sram technique du double ou sacri contre un mur A la limite augmenter la vie du sac mais augmenter les Pa je trouverais ça logique. Après boite augmenter un peu les soins pourquoi pas. Remplacer corrup pourquoi pas c'est vrai que le "corup pandore chance maitrise sac cac" en début de tour comme je le fais ou tout simplement éviter une coco même en le pratiquant je trouve ça assez anti jeux mais bon le remplacer par un sort inutile faut voir les proposition après. Sinon je me répète encore pour le dopeul ( toujours l'invoque des lvl 200) faut remettre clé sinon il ne sert plus a rien. Dante-Nox maimane |
![]() |
29 jui 2009, 22:48
Pour le dopeul lui rajouter clé réductrice serait une tuerie en pvp, couplée à celle de l'enu cela fait -10PO ce qui annihilerais la plupart des sorts a PO boostable ...
|
![]() ![]() ![]() |
30 jui 2009, 08:24
Pour le dopeul lui rajouter clé réductrice serait une tuerie en pvp, couplée à celle de l'enu cela fait -10PO ce qui annihilerais la plupart des sorts a PO boostable ... Oui mais le dopeul sert que a ça ou alors faut lui mettre maladresse /mala de masse des truc du genre. Le dopeul iop gère les pm et pas le dopeul énu j'ai un peu de mal a comprendre ... Et je te rappelle que les devs on retiré clé le pire c'est que je n'ai vu nulle part qu'il allez le retiré donc pas logique en principe il parle toujours des modifications suis a une maintenance après c'est peut-être un beug qui l'etonnerais pas mais dur à avaler quand même. Remetre clé donnerais juste une utilité au dopeul énu et faudrait peut-être penser a retiré cupidité qui ne sert a rien. Dante-Nox maimane |
![]() |
30 jui 2009, 09:30
Je sais pas si tu te rend compte de la sur'puissance d'une double clef réductrice. En gros, les sorts à PO boostable (donc une grande partie des sorts offensifs) seraient inutiles face à l'enutrof. C'est pas pour rien que la clef lui a été enlevée. Après, par cont', c'est vrai que le dopeul enutrof m'a l'air un peu faiblard, maibon, j'le connais pas en détails.
Pour augmenter les soins de boite, j'peux te dire que sa monte très haut quand t'es intell' (Ouep', 400-450 au max si mes souvenirs sont bons), j'vois pas l'intérêt. Pour vous le problème c'est que vous voudriez qu'il soigne énormement même sans intell' ou qu'il file des CC' fixe. C'est pas dans l'optique du sort. Pour le Sac, je continu à penser qu'un buff de 450-600 PDV tous les 6 tours pour 1PA 'cest agréablement sympa. Et qu'on me sorte pas l'excuse du "il est tué super'rapidement", moi il me dure facilement 3-4, voir 5 tours hein. Non, apart l'IA, il est génial pour moi Ah, et dernière chose concernant Corruption. J'demande pas de le remplacer, loin de là. J'trouve juste plus logique qu'il est une PO minimale mais un ajôut de PO jusqu'à genre 6-7, puis 8-9 de base, non boostable. Trof. |
![]() |
30 jui 2009, 09:37
Si le dopeul iop gère les PM c'est parce que la liste des sorts des dopeuls doit se rapprocher du schéma : 2 sorts de boost, 1 sort d'entrave et 1 sort de dégâts. Or chez les iops le nombre de sorts d'entrave est très très restreint... A part couper on a pas vraiment le choix.
D'après le post de la 1.27 le dopeul enu possède maladresse de masse , cupidité , accelération et lancer de pièces. Donc on a deja maladresse de masse, pour cupidité je te concède qu'il est inutile pour un enu eau, mais cela fait surement le bonheur des enus terre ou feu... |
![]() ![]() ![]() |
30 jui 2009, 09:52
A ok pour maladresse de masse je ne savais pas mais d'après ce que un ami énu 200 ma dit il ne fais pas mala de masse alors je verrais a mon lvl 200.
Oui mais alors le dopeul énu devrais taper ? au lancer de pièce on ma dit de 5a20 par lancer contre un dopeul xel qui me fais 40x3 et encore j'ai 52% feu +8résistance fixes. Si on se dit que le iop est un bourrin sans tactique alors son dopeul doit être tactique ? car sinon le dopeul énu devrais être un bourrin ? Je ne connais pas tout les dopeuls des 12 classes mais seulement 2 servent réellement en pvp iop et xel les autres ne servent pas du tout même en pvm une revalorisation de tout les dopeuls me semble importante. Dante-Nox maimane Ce message a été modifié par pierrecharles - 30 jui 2009, 09:54. |
![]() ![]() |
30 jui 2009, 11:16
Hey les vieux, faut arrêter de délirer hein. Certes, l'IA du Sac Animé est à revoir, mais sans déconner, c'est un super sort même en l'étât. Vous vous rendez compte qu'on se buff de 350 PDV (voir plus au vu des résistances hein, sa monterais même à vue d'oeil à virtuellement 450-500 plutôt) pour seulement 1PA, avec un temps de relance pas dégueu ? Et franchement, si vous savez bien l'utiliser, le Sac c'est aussi une arme tactique géniale, qui me permet perso' de me sortir de plein de situations critiques. La Pelle Animé, ben j'ai pas le level pour la jouer vraiment (level 6), mais sa m'a l'air d'être un sort assez génial. Faut revoir l'IA quoi, mais sa ... Ne parlons pas de Boite, Roulage, Clef & co, ya strictement RIEN à revoir dessus, c'est des sorts géniaux, points. Les seules modifs' à faire apart l'IA, c'est replacer Corruption dans son contexte, cd' un jeu mi-distance, permettre à FdL d'êt' plus jouable et à Lancer de Pelle d'avoir un effet kiskool en plus pour éviter le doublon avec Remblai. Un conseil, si vous voulez vraiment avoir une vue réelle de la puissance d'un enutrof, arrêtez de vous stuffer Roissingue 8PA full cha, vous êtes ridicules, vous avez qu'une vision réduit de l'enutrof. J'peux vous dire qu'en tant qu'enutrof 176, je trouve qu'on est une des classe les plus polivalentes et les plus puissantes en ce moment, si jouée hors KikOOLOl biensûr hein. Trof. Ce que je remarque c'est que pour toi un enutrof c'est chance HL/THL? je me trompe donc permet moi de te rappeler que étant terre je remarque bien que mes sorts sont fait pour être joués en CC, malheureusement je dois faire des sacrifices plutot consequent voir carrement enorme en force pour atteindre des states pas trop dégueux en force/CC/sagesse tout en étant a 8 PA minimum 4 PM minimum. Et avant le cercle 100 c'est la misère. Pour la boite de pandore ce que je demande c'est une modification de la stabilité du sort qui pour moi me permet bien souvent d'atteindre le 1/40 cc pour mon lancer de pelle (parce que plus de CC en stuff c'est foutu faut pas chercher). La stabilité d'un double effet en CC avec un CC plutot bas (du 1/30 ou 1/35) me parrait pas dégueux et franchement pas abusée surtout qu'elle renforcerai notre aspect soutien aussi bien que notre viabilité en multi/solo pvm et ce a TOUT LES NIVEAUX! Parce que j'ai bien l'impression que certains oublient que le problème est qu'on est bien loin d'être viable a ML comparé a beaucoup d'autres classes et nous bien souvent nous avons besoin de jouer sur plus de tableau (CC + sagesse + caracterisitique de base) ce qui donne lieu a des sacrifices dans 1 voir 2 aspects du notre jeu pour en rendre efficace le ou les autres. pour le sac et la pelle avoir des invocations instables c'est loin d'etre une sinecure et bien souvent quand je calculs les actions de mon adversaire et que je me dis "c'est bon j'invoque mon sac il reste pres de moi je garde l'autre assez loin pour 5/6 tours avant de le retrouver quasiment au cac, je pourrais relancer peu de temps après le sac" et que ce dernier trouve le moyen au bout de 2 tour de foncer dans le tas pour se faire exploser les miches , c'est hyper rageant et ca réduit considérablement ma durée de vie. Pour la pelle qui est sensée éloigner et qui nous renvoie l'ennemi en pleine tronche je trouve ca léger voir carrement useless. D'ailleurs je me demande s'il serait possible que le sac ne tacle pas et ne soit pas taclable, comme les dev's ont l'air de le vouloir très mobile je pense que ca peut le rendre vraiment plus interessant (c'est a voire ca rendrait peut etre la fuite grace au sac trop facile). 'Fin bref on est pas la pour dire qu'on est des merdes monumentales mais pour voir ce qui ne va pas. Et même si ca te parrait anodin et pas utile quand ankama parle de stabilité des sorts et que les ecas sont plus stables que nous ca me fait bien rire. (ceci est un propos exagéré bien sur...quoique...) |
![]() ![]() ![]() |
30 jui 2009, 16:21
Pour la stabilité de la boite tu voudrais genre passé a 80% de chance CC et 20% vie ? Un truc du genre je serais plutot d'accord.
Après énu autre que chance ben sur mon serveur maimane j'ai vue 1 énu terre et 2 feu c'est tout AG ne fais rien pour les avantager ils doivent se dire que c'est beaucoup de travaille pour juste 5% des énus et encore. Pour le sac ça dépend moi j'ai l'habitude de l'invoquer sur l'ennemi et me mettre cac le sac me sacrifie et est taclé donc même si on me tape je reste au cac ça me fais gagner 3xx pdv et je suis toujours au cac perso les iop je la joue cac comme eu avec sac je n'ai jamais perdu contre un iop de mon lvl( sauf une fois mais 1/2 a tout les sorts bobo vive le tutu) Ton idée de 1/35 au CC de base je trouve ça un peu abusif tout le monde pourraient jouer 1/2 à tout les sort et mettre 1/35 a que certain sort serais tout simplement inégaux. Dante-Nox maimane |
![]() |
30 jui 2009, 20:00
J'ai jamais dit que pour moi un enutrof HL/THL c'est forcément chance. C'est juste qu'une énorme partie des enutrofs sont eau. Pour moi l'enutrof feu est bien comme il est, mais ya des modif's à faire sur l'enutrof typé' air ou terre.
On a qu'à regarder Lancer de Pelle, qui, j'suis daccord, jouer hors CC n'a aucun intérêt. Remblai est à 1/30, contre 1/40 pour Lancer. Pour moi, faut rajouter un effet kisscool à ce sort. Lequel, j'en sais rien. Jsuis pas trop pour un vol de force/dommage, mais si on considère l'enutrof force plus axé bourrin, sa pourrait le faire, à voir. Et limite on fou le Lancer à 1/35. Ben ouai, tu vois PierreCharles, not' jugement elle monte à 21 en CC, contre 23 pour le Lancer. Ah, merde, nous c'est 1/5 Faut aussi virer cette limitation de lançer de Force de L'âge qui sert strictement à que dalle. Car, en gros, c'est une limitation à un coup/tours sans déconner. Ben ouai, dejà que le truc est en ligne, donc faut se décaller et gaspiller en principe au minimum un PM pour taper, donc, en gros, perte du gain obtenu juste avant. Une dernière chose pour Pierrecharles à propos de boite. Non, c'est 50/50 ou rien. Pourquoi tu voudrais plus avantagé le gain CC que les soins ? Et en plus yen a qui chialerait encore plus. J'entend dejà les "Putain bordel dhab' j'ai toujours mes CC, et là sa me soin de 20 lol". Non, non, Boîte est très bien en l'étât, faut juste arrêter de vouloir à tout prix un buff CC sur l'enu. (Oui petits enus terre, vous vous en avez besoin, mais pas le gentil peper' eau.) :' ) ! Trof. |
![]() ![]() |
30 jui 2009, 20:09
en fait je pensais plutot mettre la boite a 1/35 ou 1/30 et conserver les effets normaux et simplement mettre le double effet en CC, cela permet d'augmenter considerablement les les chances d'obtenir des CC et des soins pour toutes les sortes d'enutrofs.
Après pour ce qui est du sac l'idée du tacle n'est effectivement pas une si bonne idée pour ceux qui joue au cac, donc bon une piste de moins mais qu'on sache ou moins qu'elle est son attitude de base. Agressif? Défensif? Collant? dans notre dos tout le temps? qu'on sache comment le jouer precisemment parce qu'il n'y a rien de pire qu'un sort incontrolable Par contre pour ce qui est du tutu je trouve de toutes les manières que ce dofus est largement abusif surtout qu'il devient une necessité pour la roxxitude d'une classe comme l'enutrof ou les cras. 'Fin bon là c'est un autre sujet (celui des dofus). C'est comme si je basais toute ma stratégie sur l'obtention du dofus Ocre quand je serais THL, personne ne le ferais c'est juste un avantage que le +1PA qui permet une plus grande flexibilité voir de remplacer une pièce de stuff mais de la a avoir un tutu a +20 CC qui permet de remplacer 2 voir 4 pièces de stuff CC pour du full sagesse+carac je trouve que c'est du grand n'importe quoi (et voilà j'ai réussi a m'étendre sur le sujet des dofus desolé pour cela). Ce message a été modifié par whak - 30 jui 2009, 20:12. |
![]() ![]() ![]() |
30 jui 2009, 20:14
Un énu chance et obligé de jouer CC c'est tout vue les pelle qui tape que en CC ou meme ougarteau qui tape que en CC a scompte la on met 1/35 a massacrante et roule mon ptit vieux.
Avantager CC aiderais les énus qui joue 1/2 au cac avec boite (comme moi par exemple) et quand pas de CC génial +80 pdv yahou Dante-Nox maimane |
![]() |
1 jul 2009, 10:50
Un énu chance et obligé de jouer CC c'est tout vue les pelle qui tape que en CC ou meme ougarteau qui tape que en CC a scompte la on met 1/35 a massacrante et roule mon ptit vieux. Avantager CC aiderais les énus qui joue 1/2 au cac avec boite (comme moi par exemple) et quand pas de CC génial +80 pdv yahou Dante-Nox maimane Non, c'est sûr, un enu chance est obligé de jouer CC pour roxer. J'suis chance, je gère comme un porc énormement de gens en PvP, et, tiens, bizarre, j'joue pas CC, alors que j'suis pas si BL que sa (177). L'enutrof à la base il est pas fait pour bourinner, il est fait pour jouer de loin et ralentir/altérer. Tu veux jouer CC et taper fort, prend un ecaflip ou un crâ par exemple. T'es d'une mauvaise foie énorme, tu veux modifier Boite juste pour ta pomme au lieu de regarder à côté. Boite est un sort génial pour les enutrofs feu par exemple, mais sa tu t'en tape, tu veux un sort CC fixe. Ben non, excuse moi, l'enutrof aura pas de sort à don de CC fixe, dejà que l'enutrof CC est une tuerie, et même non CC, alors si tu rajoute une facilité à tout sa... Trof. |
![]() ![]() ![]() |
1 jul 2009, 12:35
Ok tu joue pas CC mais t'est quand même 1/2 juge et fanto alors stop la.
Enu feu oué en 4 ans j'en ai vu 2 mais c'est vrai boite avantage pour eux. Enu fais pour jouer de loin ok joue un iop de loin ou osa ou sram ou éni ou sacri ou cra ou eca ou xel( qui on bond invisi bond du félin fuite invocation télépo etc) et on en reparle hein Dante-Nox maimane |
![]() |
1 jul 2009, 12:43
Ok tu joue pas CC mais t'est quand même 1/2 juge et fanto alors stop la. Enu feu oué en 4 ans j'en ai vu 2 mais c'est vrai boite avantage pour eux. Enu fais pour jouer de loin ok joue un iop de loin ou osa ou sram ou éni ou sacri ou cra ou eca ou xel( qui on bond invisi bond du félin fuite invocation télépo etc) et on en reparle hein Dante-Nox maimane Chipote pas avec Jug' et Fanto, c'est des CC super facile à avoir, c'est comme si y'avait pas de "coup critique" hein, c'est dans la nature du base de ces deux sorts. L'enutrof en CC est une tuerie, j'vois pas pourquoi on foutrais en l'air notre seule optique de soin pour y accéder grave plus facilement. Boite est bien comme sa, point. Ah, et juste pour la remarque, je joue TOUTES les classes de loin, et je gagne. Sauf que j'ai un build fait pour, pas un truc avec +4Po et 4PM de base. Ben ouai, Désinvocation 6, Libé 6, Sac 6, un bon build et une bonne façon de jouer, et le tour est joué :') ! Trof. Ce message a été modifié par goldgod - 1 jul 2009, 12:48. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 mars 2010, 04:18 |