[Enutrof] En direct de l'hospice |
[Enutrof] En direct de l'hospice |
![]() |
1 jui 2009, 17:11
pour ton premier argument c'est un peu rapide comme conclusion, si le prix de la maitrise pelle est très bas, c'est aussi parce que les mobs qui la droppent préférentiellement (gelées) sont intensément farmées. ensuite je te conseille de lire le sujet partie enutrofs sur maladresse de masse, parce que niveau argumentation c'est un peu court ce que tu propose. quand à désinvocation et le craqueleur, 250/300 agi, +4x dgt et +5x/6x %sgt suffisent, tu verra qu'une fois le solomonk arrivé, ça te sera tout à fait possible sans être de l'élément agile. Je suis d'accord que l'argument du prix de la maitrise des pelles est léger. Par contre il est indéniable qu'il manque des pelles entre le lvl 84 et 120 (yen a que 2 oO). Pour le sort maladresse de masse, sur le sujet que tu m'a conseillé de lire, je l'ai survollé rapidement et il est dit globalement que le sort est inutile (et donc inutilisé) et qu'il a besoin d'être soit amélioré, soit remplacé. (Un enu qui enlève des PA moi ca ma toujours paru bizzare.) Ensuite pr la désinvocation tu me donnes des stats d'un gars parcho et stuff en mode multi, hors tu m'explique que le sort désinvocation n'est vraiment bien qu'à partir du lvl 120. Ca veut dire qu'avant le lvl 120 ce sort est à jeter à la poubelle? Enfin tu ne fait que noter les points où je n'ai pas été pertinent. Mais tu ne me donne pas de retour sur les autres propositions. Qu'en est-il? Merci. Ce message a été modifié par -Le-Preux-Chevalier - 1 jui 2009, 17:12. |
![]() |
3 jui 2009, 15:09
Ressenti d'un Enutrof Agile
Bonjour à vous, voici mon histoire, j'espère qu'elle vous plaira. Cela va faire 4 ans que je joue à Dofus, et aujourd'hui encore, et je suis fier de mon personnage, qui a toujours évolué en mono-compte. J'ai pu voir le jeu évoluer, positivement, négativement, c'est pas à moi d'en juger. Mon Enutrof est mon personnage principal, il doit avoir 3 ans et demi, et du haut de son niveau 152, il me satisfait entièrement, et je ne l'échangerai jamais contre une autre classe. Mais là mon histoire va s'aggraver... Il y a 1 an et demi à peu près, j'ai eu la très belle idée de passer Agile. 1 Mois et demi cela m'a prit, pourquoi un mois ? Voila : - Dizaine des 4 Donjon d'Otomai à faire. - Parchotage agi et parchotage sagesse 25 (Plus tard après). Toutes les ressources ont été dropée par moi même (A part les Spormes). - Arrêt de jeu (Merci Freebox - Le Moon a tuer. Après avoir fait tout cela, mon personnage était tout simplement énorme, des victoires qui s'enchaînait, parfois oui, parfois non. Puis vînt les devs qui changèrent toute ma stratégie : - Révision du tacle (La nouvelle me plait pas trop). - Nerf Marteau de Moon (Sort d'attaque principal) - Nerf Corruption. Et comme up : Force de l'âge reçoit une PO boostable. Je savais que ça n'allait pas suffire, et j'avais raison... J'ai dû : - Modifier ma tactique. - Reprise du parchotage sagesse (Via Traque et un peu de drop). - Reset puis tout mettre en sagesse. (Ce n'est pas mauvais, mais juste en-dessous, je vais dire ce qui me pose problème) Ma technique actuelle, pour tuer mes cibles, c'est comme lorsque j'étais Chanceux, c'est-à-dire : Saouler le plus l'ennemi. Quand je peux attaquer (Miracle !), je fais Pelle du jugement + Force de l'âge accompagné d'une maladresse/sac animé/clé. Je vire donc, le plus de PM possible, et je retourne dans l'ennuie, l'ennuie que j'avais lorsque j'étais Chanceux. Et bien sûr, mon merveilleux CàC : La pelle Shattkitou niveau 137. La seule pelle Agile >137. Vous allez me dire : "Pourquoi tu vas pas chercher dans les dagues" ? Je réponds à cela : Pourquoi devrais-je, chercher ailleurs, que les armes destinées à ma classe ? C'est une preuve, que nos armes sont tout simplement inférieur que les autres, et nous devons faire des sacrifices, pour porter celles des autres : - Pertes d'un bonus de 10% aux dégâts généraux. - Sacrifice sur les caractéristiques. Ce que je veux dire sur ce sacrifice, c'est qu'une arme est destinées être portée par une certaine classe, donc les conditions d'utilisation, sont le plus souvent adaptées à la classe. Alors vous les Devs, comment osez-vous inciter à l'atypisme, le favoriser, alors que moi même, j'ai reçu en plein fouet un nerf, et je me retrouve encore une fois, dans l'ennuie de Dofus. Parlons de mes sorts... Mes sorts qui sont montés (Niveau 5 et 6) : Désinvocation ; Clé Réductrice ; Sac animé ; Pelle Fantomatique ; Force de l'âge ; Maladresse ; Maladresse de Masse (Non, je ne mens pas, je vais parler de lui après...) ; Accélération ; Pelle animé. Désinvocation : Rien à dire, excellent. Clé Réductrice : Personnellement, je vois dans quelques semaines, la communauté se plaindre de ce sort. Et cela va se suivre par un nerf et la réponse magique des Devs : "Nous avons juger ce sort trop puissant, car il permet à l'Enutrof d'affaiblir la vue de l'ennemie, sans que celui-ci puisse riposter. Le sort gagne 2 tours de relance etc..." Sac animé : Bon sort, il se fait toujours OS, mais il nous empêche de prendre un très violent coup. Pelle Fantomatique : Sort uniquement basé sur la chance, et où les Enutrofs intel n'utilisent que aussi pour désenvouter, car généralement après le désenvoutement, l'Enutrof lance des malus sur l'ennemi. J'ai lu quelque part, quelque chose de très intéressant : "Seul le niveau 6 pourra désenvouter les bonus/malus niveau 6 et ceux à niveau plus bas. Idem pour les autres niveaux de pelle Fantomatique." Force de l'âge : Toujours aussi bof, la rehausse est très légère. Quelque chose de beaucoup plus intéressant, et riche en tactique serait le bienvenue. Parenthèse EDITION : Citation Force de l'âge : En l'état, il n'est pas trop utile à l'enutrof, trop contraignant à placer. ( mis à part peut être pour un enu agi qui n'a de toute façon que ça à faire ) Néanmoins, il est relativement puissant, ses dégats sont sympas et son vol de PM est bien dosé. 21 à 25 Air, c'est très très bof, vue notre palier, et que ce n'est pas envisageable de mettre tous ses points en Agilité. Les Pms sont dosés, c'est clair, on va pas mettre un Vol de 2 PM non plus. Citation Donc, il ne faut pas le rendre lançable plusieurs fois par tour, on contrôle déjà bien assez les PM. Et pourquoi pas ? Ce sort est juste nul à l'heure actuelle, si je l'ai monté c'est pour faire un combo Pelle du jugement + Force de l'âge suivit d'une maladresse. Citation De même, augmenter les dégats, je suis pas trop pour, tout comme virer le lancé en ligne. Je suis plutôt pour un passage à 3 PA, pour permettre un peu plus de combos, notamment pour les enus qui tapent dans un peu tous les éléments. 4 PA c'est souvent trop, on a souvent mieux à faire que ça, ou d'autres choses à gêrer. De même, augmenter les dégâts et virer le lancer en ligne c'est pas le meilleur up. Personnellement, un passage à 3 PA, serait complètement inutile, je trouve personnellement. A part faire Force de l'âge + 2 Coups de dague (remarque aucune maladresse derrière ou autre malus, donc je le ferai jamais), je ne vois pas l'utilité, ha si : MdM + Maladresse + Force de l'âge. En tant qu'Enutrof Agile, je trouve ta proposition assez bof, je ne sais pas si tu as déjà joué Enutrof Agile, donc voila. Deux lancé par tours, serait amplement suffisant. C'était la parenthèse EDITION ! Maladresse : Même fonctionnement que Ralentissement mis à part la condition de lancer. Maladresse de Masse : Je l'ai monté, car il augmente mon panel de sort "Kifontchiélemonde". Tout simplement énorme en PvP Multi. Mais c'est tout... Fragile aux %Esquive PA et PM, relance longue, aucune évolution de la zone, aléatoire. Cependant le CC est franchement quelque chose, de vraiment... Y a aucun mot pour décrire cette merveille. Accélération : Très bon sort, couplé de mes 6 PMs de base. Pelle animé : No comment sur l'IA... Utile deux/trois tours, après il est bon à désinvoquer, si l'ennemi arrive à bien se placer. Merci de m'avoir lu. PS : Merci à citrow sur sa participation au sujet, et à Anotherjack, d'avoir souligner, que notre classe est très pauvre en combos. Ce message a été modifié par etis - 4 jui 2009, 11:26. |
![]() |
3 jui 2009, 15:41
Bonjour ,
Je suis tout a fait dacord avec toi pour l'énutrof agi qui frenchement mérite un meilleur truc , force de l'age un par ennemi ... Bref je suis pas tout a fait venu parler de sa mais je suis venu parler de l'enutrof terre ! comme l'a trés bien dit l'un des gars lancer de pelle tape aussi fort qu'ne attaque naturelle ou ronce pour 4pa , mais le CC est trés interessant peut etre une hausse du degat maximum sans le CC serais la bienvenue . Ramblai sort en zone super , mais je trouve pas sa normal sans le CC de taper a 7x sur 1x%de resistance mais le CC reste aussi toujours interessant la hausse du degat maximum serais aussi la bienvenue . Mais surtout , surtout la corruption pourquois nerfer la corruption et pas le Double des Sram ? c'est la meme chose . si tu n'a pas un minimum d'agi tu te fait tacler par le double , le sram se cache derriere il te tacle bam bam dague tu perd le quart de ta vie , sur ce point de vue la corruption est carément moin fort , mais attention le double est génant que pour enutrof eniripsa cra et j'en oublie ... ces classe n'ont pas de fuite bond ou bond du félin , je demande a ce que si le nerf de corruption a lieu le nerf de double a lieu aussi qu'il soit taclable pour moi le double n'est qu'un sort d'activement de piége est rien d'autre comme corruption qui sert a s'enfuir voilà faites part de vos réponse é_è |
![]() ![]() |
4 jui 2009, 12:11
Voila mon avis sur les différents sorts enutrof :
Désinvocation : Passage a 2 Pa au niveau 6 (toujours un petit plus pour les enus air qui en ont bien besoin !) Chance : Rien à dire la version actuelle me plait Lancer de pelle : Rehausser les dégâts à tous les niveaux (Au niveau 1 cela permettrait aux enus TBL d’être un peu moins mauvais et au niveau 6 de faire des enus terre une classe bourrine à po qui pourrait faire concurrence aux autres build) Clé réductrice : Sort très puissant mais qui n’engendre pas d’abus (en effet la majorité des classes a soit des sorts a po non boostable sois la possibilité de se débufer sois des sorts de rapprochement qui permettent d’atteindre le corps a corps rapidement) Sac animé : Un passage a 2 Pa au niveau 6 serait bienvenue (en effet un cout de 2 Pa ne serait pas excessif vu les points de vies du sac) Boite de pandore : Mettre le cc a 1/40 (peut être déjà le cas pour ça je ne m’avancerais pas) et en cc mettre a la fois les 10 coups critique ET les 30 soins (cela permettrait en jouant le 1/40 d’atteindre le 1/50 3fois/4 au lieu d’une sur deux comme maintenant) Enfin mettre la même durée des effets et le même temps de relance que chance. Remblai : Rien à dire la version actuelle me plait Pelle Fantomatique : Diminuer la probabilité de cc a tous les niveaux du sort (1/15 niveau 6) Force de l’âge : Passer le sort a deux lancers maximum par cible OU laisser le sort a un lancé mais le lancer donne a l’enutrof +1 créature invocable pour une durée courte a déterminée. Lancer de pièces : En coup normal augmenter les dégâts minimum de 1 et baisser les dégâts max de 1 pour rendre le sort légèrement moins irrégulier, les enutrofs ne sont pas des ecaflips Cupidité : Transformer le bonus terre en bonus agi et passer le sort a 2 Pa niveau 6 (la perte de force pour les enutrofs terre est compensée par les nouveaux dégâts de lancer de pelle) cette modification permettrait par exemple cupidité (Agi/Intel) puis débuf de l’adversaire dans une logique de fuite (De plus l’enutrof a de mauvais palier agi/feu/chance il est donc normal que ses sorts de boost sois agi/feu/chance et non terre/feu/chance). De plus le cc pourrait donner les même bonus qu’en normal mais seulement aux alliés (1/50 donc sa ne poserai pas trop de problèmes) Roulage de pelle : Augmenter de 2 les dégâts minimum du coup normal niveau six Maladresse : Rien à dire la version actuelle me plait Maladresse de masse : Rendre la perte de Pa plus régulière notamment au niveau 6 pour rendre le sort jouable Accélération : Rien à dire la version actuelle me plait, ce sort parait parfois assez abusé mais l’enutrof n’a aucun sort de déplacement direct par ailleurs (j’entends déplacement direct un sort comme bond ou téléportation et non pas un gain de pm) Pelle du jugement : Le sort me plait globalement, mais le cc est légèrement trop accessible le passer a 1/10 ou 1/15 serait bienvenue (ça ne changerai pas grand-chose certes) Sinon pourquoi pas un retrait de pm de 1 en coup normal (comme cinglante en esquivable) Pelle Massacrante : Rien à dire la version actuelle me plait ce sort peut sembler puissant mais il coute quand même 5 Pa (4 pour une ronce agressive) une fois par cible et le cc est a 1/50 donc il demande quand même des sacrifices qui justifient sa puissance, si quelque chose est a modifié c’est la ceinture de classe (+30cc a massacrante) et non le sort en lui-même. Corruption : C’est un sort qui suscite beaucoup de polémiques en effet il est souvent utilisé pour se rapprocher puis cac son adversaire du coup avec la dernière mise a jour il a été rendu très peu souple d’utilisation je pense donc qu’il faudrait modifier totalement le sort : - L’utilisation de corruption fait entrer le lanceur dans un état qui empêche le cac - Le cout en Pa du sort passe a 6 a tous les niveaux (on doit pouvoir lancer le sort avec n’importe quel build a son obtention et a partir des niveaux 180 et + l’état ci-dessus justifie ce retour a 6 Pa) - Le sort ne rend plus de vie sur les ennemis, les soins sur les alliés sont de 150 au niveau 1, puis 30 de plus par niveaux donc 300 au niveau 6 - La portée du sort passe de 0 à x (x étant le niveau du sort multiplié par 1,5 et arrondi a l’unité inférieure) sa donne donc 0 à 1, 3, 4, 6, 7,9 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6. Le sort est donc lançable sur l’enutrof (soin divisé par deux sur le lanceur si la chose est jugée trop abusé notamment pour les enutrofs possédants de l’intelligence mais les contreparties sont tout de même très fortes donc je ne sais pas si cela est nécessaire) et reste imboostable - En cc le sort ne prive de cac que pour 0 tour (sois le tour du lancé de la corruption et non le tour du lancé plus le suivant) dans 50% des cas Pelle animée : Le sort me plait globalement mais son intelligence artificielle exécrable rend le sort difficilement jouable en effet si l’adversaire réfléchi un tant sois peu il peu l’utiliser a son avantage et l’enutrof n’a donc aucun intérêt à l’invoquer. Il faudrait donc que la pelle ne pousse pas l’adversaire si le résultat de cette poussée rapproche l’adversaire de l’enutrof et lui mettre par la même occasion un second sort enlevant uniquement des % esquives pm pour qu’elle en retire quand même. Coffre animé : Le sort me plait globalement mais la durée nécessaire pour qu’il dispose d’une pp suffisant est trop longue il faudrait donc augmenter les bonus pp avec un temps d’effet moins long (2 ou 3 tours). De plus il pourrait être légèrement plus résistant en lui donnant Y% de résistance dans tous les éléments (avec Y = niveau du coffre x 5) ce qui lui ferait 30% partout niveau 5 et 35% niveau 6. Pourquoi pas lui donner également une bonne agi (vu sa vitalité sa ne poserai pas trop de problèmes) Les paliers de l’enutrof ne sont pour moi pas a revoir en effet celui-ci dispose de sorts (chance, cupidité) permettant de compenser le manque à gagner Certaines de mes idées ont été déjà communiquées par d’autres joueurs mais je voulais faire quelque chose de « complet » avec tous mes avis sur chaque sort. Ce message a été modifié par -Ratatouil- - 7 jui 2009, 09:03. |
![]() ![]() ![]() |
4 jui 2009, 19:59
personnellement je vois beaucoup de plainte sur les énu mais ils faux pas oubli que l'on est pas mal défavorisé ( aucun sort qui tape de masse , des sort qui ne servent jamais a aucun build genre maladresse de masse)
je ne parle pas du fait que sa depend vraiment des classes perso avec mon iop je bats nimporte qu'elle énu épée de iop/ bond ( bon chiant a la fin) je voi mal comment il pourai coru et il joue au lancé de piece quand vous n'arrivé pas a vous cachez la je parle a THL sinon pour mon énu je tenait a dire que a partir du lvl 143 le pvp fasse a des gens qui save joué devient tres dure du faite de la meuhmeuh la ou on n'a pas grand chose ( sur mon serveur assez jeune) méme si a plus Hl j'avou que l'on a des facilité fasse a certaine classe je pense que c'est logique vu les dificulté qu'on a a d'autre lvl c'est comme les iop feu pas mal de gens disent qu'il sont abusay mais sa depent vraiment du lvl du iop a THL méme bien steuff si vous joéu bien ( je parle pou un iop terre) vous gagner alése bon jeux |
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 jui 2009, 20:05
Les enus cc et terre restent quand même très performant en PvP ^^
|
![]() ![]() ![]() |
4 jui 2009, 20:07
bas sa depend vraiment des lvl et tu steuf c'est tout
|
![]() |
5 jui 2009, 16:56
... Je vais juste citer les choses qui m'intéresse : Désinvocation : Le passage à 2 PA, n'est pas nécessaire, il est très bien comme il est. Sac Animé : Niveau 6 c'est 1 PA. Lancer de pelle : Moi j'aimerai bien un effet kisscool en CC, et une légère augmentation des dégâts (+2 par exemple). L'effet kisscool en question est ce genre de bonus : - X en coup critique. + X en Echec Critique etc... Chance : J'ai encore du mal à savoir comment on peut monter ce sort, il augmente légèrement les dégâts certes, mais n'y plus ni moins, c'est une sorte de Tir puissant mais seulement pour les dégâts Eau. Clé Réductrice : Le problème du sort, ne vient pas trop du PvP, mais surtout du PvM, qui peut réduire considérablement, la capacité d'attaque de l'ennemi. En PvP, j'avais imaginé quelque chose il y a quelques temps où, il serait impossible de dépasser une limite de malus PO. Exemple : Pile ou Face : PO 8. Impossible de le réduire à moins de 5 PO. Ou encore : Pile ou Face : PO 8 + 6 (Equipements) = PO 14. Impossible de réduire à moins de 8 PO. La formule étant : (+PO/2)+Limite indépassable. Donc : (6/2)+5 = 3 + 5 = 8. Boite de Pandore : J'aurai vue un UP du CC où les deux bonus du sort sont là. Force de l'âge : Inutile le + Invoc, c'est pas un Up ça, c'est combler un vide de l'Enutrof par les sorts. Roulage de Pelle : Ce sort nécessite absolument aucun Up, c'est un sort tout simplement énorme, où les Enutrof Intelligent en profite le plus. Suffit d'avoir des +PO et Doms. Pelle Massacrante : Le nerf de la ceinture ne se justifie pas, vue les bonus des autres ceintures qui sont mieux pour l'Enutrof. Voila mon avis. Ce message a été modifié par etis - 5 jui 2009, 17:43. |
![]() ![]() |
5 jui 2009, 18:21
A part maladresse de masse je vois vraiment pas ce qu'il y a a changer pour les sorts généraux.
A la limite oui, pour pandore double bonus sur cc ca serait pas mal. Pour les sort eau, ils sont bien comme ils sont. Et pour les sort terre et air, je pourrai pas dire vu que j'ai jamais essayer |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 19:19
terre est un énu assez fort mais personnellement je pense que l'énu air et a revoir l'énu feu lui est eccelent mais la classe qui a mon gout est le mieu a joué tactiquement reste l'énu eau classique
|
![]() |
6 jui 2009, 09:49
Citation -que les bases de dommages de sorts offensifs comme Topkaj, Tempête de Puissance et Epée Céleste sort basés sur des pallers daubés, justement pour compenser la perte de stats en orientation multi ou atypique, or on peut pas dire que ça soit le cas pour Force de l'Age ou même Lancer de Pelle, qui, même pour le premier, sont loin d'être des sorts d'entrave et sont en règle générale totalement ignorés quel que soit le build. Cela aussi est un problème chez l'Enutrof. Nos paliers daubés ne sont pas compensés par la force de frappe de nos sorts, mais plutôt par notre capacité d'entrave. Pourtant, là où l'Enutrof Chanceux est avantagé, c'est que le sort Pelle du jugement, est un très bon sort à entrave et à assez bon dégâts tout de même. Là où l'Enutrof Fort et Agile, n'ont pas cette capacité vue les paliers pourris, où généralement, on ne monte pas à plus de 250 Force ou plus de 101 d'Agilité avec un Parchotage... On va préférer mettre le reste en Sagesse ou en Vitalité. J'ai fait un test récemment : Mode Full Agilité (600 Agilité) : Force de l'âge (Niveau 6) : Dégâts tournant au tour de 2XX. En sachant que les dégâts de base sont : 21 à 25 Air. Mode Full Sagesse (448 Agilité) : Force de l'âge (Niveau 6) : Dégâts tournant au tour de 14X. En sachant que les dégâts de base sont : 21 à 25 Air. Les dégâts de base ne sont vraiment pas compensé par nos palier daubé mais par un Vol de PM esquivable, où seul la voie Sagesse peut être efficace. Être full Agi, ne sert vraiment à rien, avec le palier daubé, la force de frappe très nul et un PM facilement esquivable. Mais Lancer de Pelle n'est compensé par rien... Ni par un effet d'entrave, ni par une forte force de frappe, donc il est tout de même assez nul. Ce message a été modifié par etis - 6 jui 2009, 09:51. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
6 jui 2009, 09:58
Boite de pandore : Mettre le cc a 1/40 (peut être déjà le cas pour ça je ne m’avancerais pas) et en cc mettre a la fois les 10 coups critique et les 30 soins (cela permettrait en jouant le 1/40 d’atteindre le 1/50 3fois/4 au lieu d’une sur deux comme maintenant) Enfin mettre la même durée des effets et le même temps de relance que chance. Sauf que certains enutrofs se servent de ce sort pour se soigner et non pour gagner des cc |
![]() |
6 jui 2009, 13:33
Bonjour a vous, je vois que sa discute bien, j'espère que le sujet continuera pour qu'enfin on est plus de lisibilité sur les discutions.
Mon personnage principale est un enutrof intel de niveau 143, j'ai choisit cette voie dés mon lvl 50. J'ai ptet pas fait les choses comme tout le monde et à mon sens c'est pourquoi mon avis peut être interressant. D'abord un de mes premiers sort monté fut desinvocation. Quand je lis certain, je vois bien qu'ils n'ont pas cerné le potentiel de ce sort. Les dégâts de bases sont juste énorme! D'abord il est très simple de parchotter un peu son agilité. Ensuite les %domm augmente l'agi. Même si on ne peut pas tuer en un tour les grosses invocations, c'est choses faites en deux. Contre le passage à 2Pa puisque 3 Pa pour un sort aussi monstrueux c'est peu. Boite de Pandore est pour moi LE sort qui caractérise mon build. Je me soigne du 250 quand les soins tombent. Et autant en PvM qu'en PvP c'est vraiment un très très gros avantage puisque je lance ce sort tout les trois tours, d'autant que la porté est énorme et sans ligne de vue. Tout comme désinvocation, ac un peu d'intel le sort devient utile même pour des Enus air/chance (je ne parle pas des Enus force qui lance cupidité \o/). 10 CC ou 30 soins pour 2 PA c'est bcp et a mon sens justifie l'incertitude. Je fait bcp de PvP ac mon Enutrof alors que pourtant j'ai un build PvM (+5 domm au lvl 143 pour +45 soins chercher l'erreur quand on connait les faibles dégâts des sorts) et pourtant notre classe est tellement polyvalente que j'enchaine les victoires =O Alors avoir un sort lvl 100 qui n'a pas d'utilité en PvP me concerne particulièrement. Pourtant je ne comprends pas qu'on vueille y toucher ?_? C'est quand même un avantage si énorme en PvM qu'il est logique qu'il soit au lvl 100! Partons du principe qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre et on sera tous d'accord pour oublier qu'il n'a pas d'utilité en PvP. Un manque de Pelle? Oui clairement. On l'a répété et rerépété, rien a ajouter si ce n'est de prendre des marteaux notre second arme. On a pas de sorts de zone dans nos sorts, le cac peut justement compléter ça donc c'est logiquement que nombre d'enutrof investissent dans une maitrise marteau. [Surtout pour les builds autre que chance, les pelles sont encore moin adapté dans leur bonus, j'en ai fait le triste constat en voulant faire un second enutrof Force/Agi] Point ou je suis d'accord ac le posteur de la zone des 48, la pp de 120 de base. Comme tout Enu en perso principale, je suis vexé quand on me demande de qui je suis la mule... (surtout ayant choisit la voie intel donc le drop.. =/) Jsuis tout de suite plus radical... enlever les 20 pp de base pour eviter les X mules lvl 1 qui suivent un perso full meu. Et augmenter le bonus lié a la chance. Parcequ'il est évident que 1PP tout les 10 chance c'est peu avantageux. Avoir 400 de chance et ne gagner que 40 pp je trouve ça ridicule. Rien ac ma ceinture et mes bottes j'ai exactement 40 pp (sula + dragoeufs).... Ainsi on élimine les mules enus en masse, et on rehausse les builds chance qui ont déjà bcp de mal à exister (féca, sacrieur, sadida, pandawa). Je comprends toujours pas que force de l'age vue son rapport Pa/dégâts n'est pas son vol de pm inesquivable pour avoir tester le builds... l'enu air est a plaindre croyez moi, pourtant il pourrait être plaisant a jouer. Pour l'Enutrof force, malgré des paliers excellents (si si regardez mieux) les sorts ont des dégâts faibles, et n'ont pas d'effets qui peut pimenter leur jeux. C'est dommage parceque du coup il trouve leur salut que dans le cac, et très honnêtement c'est pour moi une déception de prévoir un beau build mais de le voir se dégonfler trop rapidement. Pour finir, je dirais que malgré tout l'Enutrof est une des classes les plus polyvalente, il a la chance de pouvoir etre jouable dans tout les éléments. D'être viable et même tres fort de pas mal d'entre eux, et je pense pas qu'on doive repenser tout ses sorts =O En esperant avoir donné une vision différente de l'Enu sur certain sort, bon jeux à vous. Kinzad de lilly. [J'ai mis 30 minutes pour ecrire mon post, j'en ai surement perdu le fil, dsl si tout n'a pas été tres clair] Ce message a été modifié par Zadkin - 6 jui 2009, 13:52. |
Ancien abonné
Larve![]() |
7 jui 2009, 02:55
Concernant le coffre en PvP je me disais que, à l'instar des poupées des Sadidas, il pourrait retirer des Pa/Pm, bien évidemment pas trop non plus puisque son lanceur peut lui même retirer Pa/Pm.
Je pense que cette modification lui apporterait une utilité certaine et permettrait aux Enus de se lancer dans le PvP, car je dois avouer que depuis que je traque (bientôt 50 niveaux) je n'ai affronté qu'un seul Enu, ce qui je trouve est très très ..... peu. Voilà mon idée peut être bonne ou mauvaise je ne sais pas, je vous laisse juges. |
![]() ![]() |
7 jui 2009, 08:47
Citation Voila mon avis sur les différents sorts enutrof : Désinvocation : Passage a 2 Pa au niveau 6 (toujours un petit plus pour les enus air qui en ont bien besoin !) Chance : Rien à dire la version actuelle me plait Lancer de pelle : Rehausser les dégâts à tous les niveaux (Au niveau 1 cela permettrait aux enus TBL d’être un peu moins mauvais et au niveau 6 de faire des enus terre une classe bourrine à po qui pourrait faire concurrence aux autres build) Clé réductrice : Sort très puissant mais qui n’engendre pas d’abus (en effet la majorité des classes a soit des sorts a po non boostable sois la possibilité de se débufer sois des sorts de rapprochement qui permettent d’atteindre le corps a corps rapidement) Sac animé : Un passage a 2 Pa au niveau 6 serait bienvenue (en effet un cout de 2 Pa ne serait pas excessif vu les points de vies du sac) Boite de pandore : Mettre le cc a 1/40 (peut être déjà le cas pour ça je ne m’avancerais pas) et en cc mettre a la fois les 10 coups critique ET les 30 soins (cela permettrait en jouant le 1/40 d’atteindre le 1/50 3fois/4 au lieu d’une sur deux comme maintenant) Enfin mettre la même durée des effets et le même temps de relance que chance. Remblai : Rien à dire la version actuelle me plait Pelle Fantomatique : Diminuer la probabilité de cc a tous les niveaux du sort (1/15 niveau 6) Force de l’âge : Passer le sort a deux lancers maximum par cible OU laisser le sort a un lancé mais le lancer donne a l’enutrof +1 créature invocable pour une durée courte a déterminée. Lancer de pièces : En coup normal augmenter les dégâts minimum de 1 et baisser les dégâts max de 1 pour rendre le sort légèrement moins irrégulier, les enutrofs ne sont pas des ecaflips Cupidité : Transformer le bonus terre en bonus agi et passer le sort a 2 Pa niveau 6 (la perte de force pour les enutrofs terre est compensée par les nouveaux dégâts de lancer de pelle) cette modification permettrait par exemple cupidité (Agi/Intel) puis débuf de l’adversaire dans une logique de fuite (De plus l’enutrof a de mauvais palier agi/feu/chance il est donc normal que ses sorts de boost sois agi/feu/chance et non terre/feu/chance). De plus le cc pourrait donner les même bonus qu’en normal mais seulement aux alliés (1/50 donc sa ne poserai pas trop de problèmes) Roulage de pelle : Augmenter de 2 les dégâts minimum du coup normal niveau six Maladresse : Rien à dire la version actuelle me plait Maladresse de masse : Rendre la perte de Pa plus régulière notamment au niveau 6 pour rendre le sort jouable Accélération : Rien à dire la version actuelle me plait, ce sort parait parfois assez abusé mais l’enutrof n’a aucun sort de déplacement direct par ailleurs (j’entends déplacement direct un sort comme bond ou téléportation et non pas un gain de pm) Pelle du jugement : Le sort me plait globalement, mais le cc est légèrement trop accessible le passer a 1/10 ou 1/15 serait bienvenue (ça ne changerai pas grand-chose certes) Sinon pourquoi pas un retrait de pm de 1 en coup normal (comme cinglante en esquivable) Pelle Massacrante : Rien à dire la version actuelle me plait ce sort peut sembler puissant mais il coute quand même 5 Pa (4 pour une ronce agressive) une fois par cible et le cc est a 1/50 donc il demande quand même des sacrifices qui justifient sa puissance, si quelque chose est a modifié c’est la ceinture de classe (+30cc a massacrante) et non le sort en lui-même. Corruption : C’est un sort qui suscite beaucoup de polémiques en effet il est souvent utilisé pour se rapprocher puis cac son adversaire du coup avec la dernière mise a jour il a été rendu très peu souple d’utilisation je pense donc qu’il faudrait modifier totalement le sort : - L’utilisation de corruption fait entrer le lanceur dans un état qui empêche le cac - Le cout en Pa du sort passe a 6 a tous les niveaux (on doit pouvoir lancer le sort avec n’importe quel build a son obtention et a partir des niveaux 180 et + l’état ci-dessus justifie ce retour a 6 Pa) - Le sort ne rend plus de vie sur les ennemis, les soins sur les alliés sont de 150 au niveau 1, puis 30 de plus par niveaux donc 300 au niveau 6 - La portée du sort passe de 0 à x (x étant le niveau du sort multiplié par 1,5 et arrondi a l’unité inférieure) sa donne donc 0 à 1, 3, 4, 6, 7,9 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6. Le sort est donc lançable sur l’enutrof (soin divisé par deux sur le lanceur si la chose est jugée trop abusé notamment pour les enutrofs possédants de l’intelligence mais les contreparties sont tout de même très fortes donc je ne sais pas si cela est nécessaire) - En cc le sort ne prive de cac que pour 0 tour (sois le tour du lancé de la corruption et non le tour du lancé plus le suivant) dans 50% des cas Pelle animée : Le sort me plait globalement mais son intelligence artificielle exécrable rend le sort difficilement jouable en effet si l’adversaire réfléchi un tant sois peu il peu l’utiliser a son avantage et l’enutrof n’a donc aucun intérêt à l’invoquer. Il faudrait donc que la pelle ne pousse pas l’adversaire si le résultat de cette poussée rapproche l’adversaire de l’enutrof et lui mettre par la même occasion un second sort enlevant uniquement des % esquives pm pour qu’elle en retire quand même. Coffre animé : Le sort me plait globalement mais la durée nécessaire pour qu’il dispose d’une pp suffisant est trop longue il faudrait donc augmenter les bonus pp avec un temps d’effet moins long (2 ou 3 tours). De plus il pourrait être légèrement plus résistant en lui donnant Y% de résistance dans tous les éléments (avec Y = niveau du coffre x 5) ce qui lui ferait 30% partout niveau 5 et 35% niveau 6. Pourquoi pas lui donner également une bonne agi (vu sa vitalité sa ne poserai pas trop de problèmes) Les paliers de l’enutrof ne sont pour moi pas a revoir en effet celui-ci dispose de sorts (chance, cupidité) permettant de compenser le manque à gagner Certaines de mes idées ont été déjà communiquées par d’autres joueurs mais je voulais faire quelque chose de « complet » avec tous mes avis sur chaque sort. Citation Désinvocation : Le passage à 2 PA, n'est pas nécessaire, il est très bien comme il est. Sac Animé : Niveau 6 c'est 1 PA. . Sauf si tu veux le nerfer. Lancer de pelle : Moi j'aimerai bien un effet kisscool en CC, et une légère augmentation des dégâts (+2 par exemple). L'effet kisscool en question est ce genre de bonus : - X en coup critique. + X en Echec Critique etc... Chance : J'ai encore du mal à savoir comment on peut monter ce sort, il augmente légèrement les dégâts certes, mais n'y plus ni moins, c'est une sorte de Tir puissant mais seulement pour les dégâts Eau. Clé Réductrice : Le problème du sort, ne vient pas trop du PvP, mais surtout du PvM, qui peut réduire considérablement, la capacité d'attaque de l'ennemi. En PvP, j'avais imaginé quelque chose il y a quelques temps où, il serait impossible de dépasser une limite de malus PO. Exemple : Pile ou Face : PO 8. Impossible de le réduire à moins de 5 PO. Ou encore : Pile ou Face : PO 8 + 6 (Equipements) = PO 14. Impossible de réduire à moins de 8 PO. La formule étant : (+PO/2)+Limite indépassable. Donc : (6/2)+5 = 3 + 5 = 8. Boite de Pandore : J'aurai vue un UP du CC où les deux bonus du sort sont là. Force de l'âge : Inutile le + Invoc, c'est pas un Up ça, c'est combler un vide de l'Enutrof par les sorts. Roulage de Pelle : Ce sort nécessite absolument aucun Up, c'est un sort tout simplement énorme, où les Enutrof Intelligent en profite le plus. Suffit d'avoir des +PO et Doms. Pelle Massacrante : Le nerf de la ceinture ne se justifie pas, vue les bonus des autres ceintures qui sont mieux pour l'Enutrof. Tu ne veux pas passer désinvoquation a 2 pa car tu es enu agi donc un sort a 3 pa s'insere bien dans tes combos , mais pour les enus 10 pa au ougarteau le passage 2 pa permetrait de faire cac cac + désinovoque Oui je veux nerfer sac animé Pour lançer de pelle , effet kisscool ? c'est quoi ? quelque chose comme pied du sacri ? si c'est ça pourquoi pas Pour chance si tu es agi normal que tu ne monte pas ce sort ... La capicité d'ataque de l'ennemi fortement réduite est volontaire , les enus sont une classe d'entrave , drole d'idée que ce nerf Pour boite de pandore c'est exactement ce que je propose ^^ Pour force de l'age : il faut bien le combler le vide Roulage de pelle : En même temps mon up des dagats était tres léger et la voie feu est encore atipique peut être a cause des dégats trop faibles ... Pour pelle massacrante je suis d'accord mais certains semblait trouver le cc du sort abusé avec la ceinture ... Enfin ce que je remarque c'est que un enu ne gagne que tres peu en pvp (je ne parle pas des 3 enus tutfiés du serv et encore par rapport aux autres classes tutufiés le combat est assez équilibré ... ) donc c'est qu'il y a un probleme quelque part , ce n'est pas ma façon de jouer qui ne va pas puisque ce phénomene est commun a la tres grande majoritée des enus :x Sinon que penssez vous de mes autres propositions vous n'en avez rien dit ? Ce message a été modifié par -Ratatouil- - 7 jui 2009, 09:02. |
![]() |
7 jui 2009, 09:01
Tu ne veux pas passer désinvoquation a 2 pa car tu es enu agi 9 pa de base donc cac cac désinvoque , mais pour les enus 10 pa au ougarteau le passage 2 pa permetrait de faire cac cac + désinovoque Tu veux quelque chose qui t'arrange ? Tu es très mal partie. Mon CàC est à 4 PA et non trois. Je suis obligé de faire autre chose, et puis quel débile veut faire deux coups de CàC et une désinvocation et aucun sort d'entrave derrière ? Tu sais, les 3 PAs ça ne m'arrange pas, et c'est pas pour au tant que je veux un Up, il est très bien comme il est, pas besoin d'un up. Citation Pour lançer de pelle drole d'idée quesque sa apporterait de plus ? Un effet kisscool Citation Pour chance si tu es agi normal que tu ne monte pas ce sort ... J'ai pas été Agile tout la vie non plus. Ce sort je ne l'ai pas monté avant car il n'apportait rien de tactique dans un combat, donc j'en ai monté un autre. (Mon Enutrof est destiné au PvP et non au PvM) Citation La capicité d'ataque de l'ennemi fortement réduite est volontaire , les enus sont une classe d'entrave , drole d'idée que ce nerf Mais en quoi cela justifie quelque chose ? Soi-disant, l'une de nos spécialités est l'entrave qu'on doit pouvoir la faire au maximum, voir détruire la capacité d'attaque de nos ennemis ? Citation Roulage de pelle : En même temps mon up des dagats était tres léger et la voie feu est encore atipique peut être a cause des dégats trop faibles... Un Up reste un Up, ce sort est a jouer aux +Doms et avec de la PO. L'Enutrof intel, est à l'heure actuelle, le plus fort en PvP. PS : L'Enutrof Chanceux est une voie principale. L'Enutrof Fort est une voie secondaire. L'Enutrof Intelligent est une voie secondaire. L'Enutrof Agile est une voie atypique. Voila. Edition : Citation Enfin ce que je remarque c'est que un enu ne gagne que tres peu en pvp (je ne parle pas des 3 enus tutfiés du serv et encore par rapport aux autres classes tutufiés le combat est assez équilibré ... ) donc c'est qu'il y a un probleme quelque part , ce n'est pas ma façon de jouer qui ne va pas puisque ce phénomene est commun a la tres grande majoritée des enus :x Sinon que penssez vous de mes autres propositions vous n'en avez rien dit ? Un Enutrof fait sûrement partie du Top 5 Des classes les plus redoutées en Pvp. Et c'est peut-être ta façon de jouer, et la plus part des Enutrofs, ne savent pas jouer leur classe, et qui prennent exemple sur les mûles d'un autre personnage. Au final, c'est de jolie daube. Ce message a été modifié par etis - 7 jui 2009, 09:21. |
Ancien abonné
Larve![]() |
7 jui 2009, 09:22
Bon, je sais que le probleme que je vais soulever ne concerne que tres peu d'entre nous, mais je voudrais parler de la buse sur pattes qu'on a recupéré apres la maj : le Dopeul Enutrof Newage!
Dans le genre foutage de gueule la j'ai quand meme rarement vu pire! Je recapitule pour ceux qui auraient passé la chose un peu vite, ses sorts sont : Lancer de pieces ( totalement useless vu qu'il n'a pas de bonus +do), Cupidité ( qui est totalement penalisant pour les enus non intel ou force ), Acceleration ( seul sort utile de ce dopeul ) et maladresse de masse dont le lancer par l'invoc est aleatoire, et qui meme bugguait a l'epoque ou j'ai oublié ce sort. Car oui, j'ai prefere oublier le sort dopeul, etant donné qu'il etait plus penalisant qu'autre chose malgré mon build multi! Je ne vais pas reprendre le classique "c'etait mieux avant", mais vu les versions actuelles des autres dopeuls, la toute premiere version du dopeul enu, a savoir : Maladresse, Maladresse de masse, Acceleration, Boite de pandore; etait totalement en accord avec l'esprit enutrof, et vu ce qu'on se cogne avec les autres dopeul, bah je ne vois plus l'abus (ou presque, semi mauvaise foi inside Sinon, pour en revenir au sujet de depart, en vrac on peut parler du cote "soutien" de l'enu, qui coute cher en diamants, du mode 1/2 cc dont la classe est bien trop dependante pour avoir une stabilité a THL. Sur les sorts facilement atteaignables en 1/2 genre fanto, jugement etc... bah c'est deja penible car le debuff et l'immo ne sont jamais assurés,n et pour les sorts comme massa ou lancer de pieces, on se dit vite que ces sorts sont carrément useless aussi quand on ne les joue pas 1/2. Pour la corruption, perso je ne pense pas qu'il y ait de solution reellement efficace pour satisfaire une majorité, car chacun a sa petite idee dessus. Eh ouais, personne n'aime qu'on fasse passer son tour, et si on claque un etat affaibli, certains enus vont gueuler, et si l'etat affaibli est collé a toute la team de l'enu, le sort devient inutile en multi, que ce soit pvp ou pvm, multi. Par contre si on ne le met qu'a l'enu, en pvp multi, le nerf sera trop minime, pareil en pvm. Je ne pense pas qu'il y ait de solution a ce sujet. Pour le coffre, bah on va dire que depuis mon up 200 et mon retour en pvp, je n'ai jamais pris la peine de le monter car je meprise les enumuladrop. et que pour un enu combat, cawotte 6 est plus interessant que coffre animé en guise d'obstacle. Pour Force de l'Âge, je sentirai bien un vole de PM, soit inesquivable, soit plus important, pour rendre ce sot un peu plus maniable, bien que la version actuelle ne soit pas totalement naze, mais je pense aux builds agi qui ne sont pas tellement contentés par cette version du sort depuis la pert de moon. La question des paliers est un faux probleme, car on a un sort de boost dans 3 elements sur 4, et nos sorts ne sont pas si degueu que ca donc on peut pas tout avoir non plus. Par contre, il doit y avoir 2 piges deja, j'avais "râlé" contre le manque de stuff chance, et notamment contre la ridicule efficacité et diversité des pelles! Ca n'a pas changé, j'en tire les memes conclusions qu'il y a 2 ans... Olehon, enuc200 Djaul Gin-Tonic, sacri 200 Djaul |
![]() ![]() |
7 jui 2009, 09:23
Concernant le coffre en PvP je me disais que, à l'instar des poupées des Sadidas, il pourrait retirer des Pa/Pm, bien évidemment pas trop non plus puisque son lanceur peut lui même retirer Pa/Pm. Je pense que cette modification lui apporterait une utilité certaine et permettrait aux Enus de se lancer dans le PvP, car je dois avouer que depuis que je traque (bientôt 50 niveaux) je n'ai affronté qu'un seul Enu, ce qui je trouve est très très ..... peu. Voilà mon idée peut être bonne ou mauvaise je ne sais pas, je vous laisse juges. Je rapelle juste que y a pas , que le pvp nous enu pvm ce sort est tres utile . ou alors faite vous un sram ou un sacri . |
![]() |
7 jui 2009, 09:43
Pour Force de l'Âge, je sentirai bien un vole de PM, soit inesquivable, soit plus important, pour rendre ce sot un peu plus maniable, bien que la version actuelle ne soit pas totalement naze, mais je pense aux builds agi qui ne sont pas tellement contentés par cette version du sort depuis la pert de moon. Olehon, enuc200 Djaul Gin-Tonic, sacri 200 Djaul En quoi, si on me donne un PM inesquivable je serai plus compétitif ? Je vais m'auto-quoter : Citation Là où l'Enutrof Fort et Agile, n'ont pas cette capacité vue les paliers pourris, où généralement, on ne monte pas à plus de 250 Force ou plus de 101 d'Agilité avec un Parchotage... On va préférer mettre le reste en Sagesse ou en Vitalité. J'ai fait un test récemment : Mode Full Agilité (600 Agilité) : Force de l'âge (Niveau 6) : Dégâts tournant au tour de 2XX. En sachant que les dégâts de base sont : 21 à 25 Air. Mode Full Sagesse (448 Agilité) : Force de l'âge (Niveau 6) : Dégâts tournant au tour de 14X. En sachant que les dégâts de base sont : 21 à 25 Air. Les dégâts de base ne sont vraiment pas compensé par nos palier daubé mais par un Vol de PM esquivable, où seul la voie Sagesse peut être efficace. Être full Agi, ne sert vraiment à rien, avec le palier daubé, la force de frappe très nul et un PM facilement esquivable. Ce n'est pas un UP, c'est favoriser encore un multi-élement pour la voie agi, qui existe qu'à moitié. Edit : D'accord sur à peu près tout le reste de ce que tu as dit. Edit pour mickal-herman : Cool la remarque qui généralise les Enutrofs en tant que Mûle. Ce message a été modifié par etis - 8 jui 2009, 18:07. |
Ancien abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
7 jui 2009, 12:21
Bonjour a tous , je suis un enutrof 135 et un feca 141 ( je le dis juste pour qu'on comprenne que j'ai un peu de route derrière moi ^^ )
1) Les paliers Pour les paliers je trouve que sa devrait etre 1 pour 1 en tout jusqu'à 100 puis 2/1 jusqu'à 200 etc .... sauf pour un élément pour chaque classe ( ici on va dire eau pour l'enu ou ce serait 1/1 jusqu'à 200 et 2/1 jusqu'à 300 et le parchottage ne compte pas si on est a 101 sa reprend une base 1/1 jusqu'à 200 puis 2/1 jusqu'à 300 ) sa gênerait un peu pour les persos qui veulent faire par exemple un enu terre mais bon 2)Corruption Etat affaiblit sur l'enutrof me parait pas mal mais alors il faut vraiment plus de PO ou une po modifiable ( me semble qu'elle y soit vu mon +4-5 de po ) 3) La pp et le coffre Hum moi je propose un bonus pp +10 et ensuite +1 pp tout les 4 niveaux , l'enutrof est le droppeur du groupe alors oui sa fait mal quand on voit l'enu qui ramasse tout alors qu'on en a besoin mais pensé que de toute facon HL et THL si les personne de votre groupe ne donne pas les ressources jamais vous n'y arriverez ( je connais pas de iop qui a fait sa pano meulou sans aide , ni feca pour la cm ni meme enu pour la roissingue ...). La prospection 1 tout les 2 niveau 100 offre une belle PP hl mais ne permet pas aux BL d'en profiter. Pour le coffre je dis clairement non , la maj récent de pelle animée a beaucoup améliorée son efficacité ( mais dure de la booster sans sacrifier un autre sort ) et le coffre n'est pas puissant niveau 100 en pvp mais vu l'utilité pvm je pense qu'on peut faire l'impasse dessus. L'invocation a amélioré serait plutôt le sac animé , pourquoi pas une transformation du style trêve ou immunité ... ( on enleve les pdv du coffre et a la place on met un nombre de tour avant destruction de celui ci ) ? 4) Point de sorts La je dois avouer que un enutrof a beaucoup de sort a monter ( qu'importe son élément ) , pour ma part j'en arrive a ne pas monter ni pelle ni sac animée pour profiter d'une bonne maitrise et d'un malus po/pm conséquent. L'aspect stratégique est néanmoins limité ... les sorts étant tous très utiles. Le probleme est que justement les sorts étant utiles on ne peut pas nerfer tel ou tel sort pour des question de point de boosts , mais on pourrais envisager une voie vers des parchemins de sort plus intéressante 5 ) je passe sur l'aléatoire Le soins de pandore n'est conséquent que avec les bonus soins et l'intelligence qui suit ... alors que le +10 cc est souvent nécessaire le mieux serait de mettre +8 cc avec une pause de 2 tours avant de pouvoir en rebénéficier ensuite les jets aléatoire de certains sorts telle que lancer de pieces , pelle massacrante , pelle du jugement et pelle fantomatique sont tous justifiées . 6) Le mode cc parler du mode cc HL/THL peut faire rebondir sur le parchottage + les pano magnifiques on atteint tres vite un bon bonus cc et l'enutrof ne possède a mes yeux que 2 sorts a cc ( fantomatique jugement ) après l'enutrof 1/2 dans tout ses sort doit rester vraiment rare ( lancer de piece ... , massacrante ... cac ) 7) La voie force Si on veut jouer force on doit affronter les restrictions de cette voie , un enutrof chance a le bonus PP qui est le seul bonus donnée par cet élément ( agi tacle, cc / sagesse xp retire pa pm / force pods + tapée neutre / feu armure , soins ). Les classes de dofus on pour moi toutes des éléments de " bases " et si on veut passer outre il faut alors faire des sacrifices ... ( exit les xelors qui sont peut être la classe la plus polyvalente niveau orientation ) 8) Les pelles , et autres armes sans vrai bonus Bon on va revoir vite fait les caractérisitque des armes : Batons : tape moyennement fort ( quoique ) et tape 3 adversaire ( je parle de placement maximal ) Epée : un seul adversaire , un coup en PA assez conséquent mais tape fort Marteau : tape assez fort , cout en PA variable et tape jusqua 5 adversaire , son seul défaut est qu'il est dans certains cas dure de placer un coup sans blesser ses coéquipiers Arc : tape de loin jets souvent aléatoire Dagues : tape moyennement mais faites pour les cc , un seul adversaire mais a souvent un coup en PA très rentable. Faux , il n'y en a que 2 " vraie " une de niveau 200 faites pour le multi élément ( et aussi le style craft grosse épée ) et une pour BL pour taper eau ... Baguette : soit elle soigne soit elle tape , elle ont une bonne portée mais nécessite de rester loin de l'adversaire Outils ( pioche comprise ) : servent pour les métier vouloir taper avec est inutile On arrive maintenant a la hache et aux pelles ... Pour les haches je n'en connais pas beaucoup , souvent elle tape assez fort mais une seule personne mais a 4 pa elle sont rentables , si on prend le tichaud il permet de gros dégât feu si fm ... pour les rendre puissante il faudrait soit ajouter un vol de vie ou une perte de pa possible ( on coupe les bras ? ) Par contre en ce qui concerne les pelles la frustrations est assez grande , mon enu en a tester une au niveau 120 pour 5 pa et dans la description on nous parle d'une pelle "immense" alors pourquoi pas taper la case derrière ? , sa ferait une nouvelle PO et une revalorisation intéressante . Voila avis d'un enutrof 135 qui commence son parchottage et qui opte pour un mode eau / po / dommage / agi =) |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 21:31 |