Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Elevage] Propositions sur l'élevage en général
 Bulinte
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 3 nov 2009, 15:06 | #61
Bonjour,

Citation (TheoSeduni @ 3 nov 2009, 11:46) *
...Je comprend que par rapport à ceux qui ont débuté leur élevage que par le biais du sort de capture, nous fassions figure d'opportunistes, mais il me semble que malgré tout un bon éleveur se remarquera à l'usage et sur la durée. Pour beaucoup l'élevage n'est là que pour gagner des kamas rapidement, normal qu'ils cassent les prix... Mais ils resteront pas éleveur longtemps wink.gif
...

Le problème est surtout les prix pratiqués par ceux qui vendent non castré. J'accepterai de vendre une dindes non castrée, mais le problème reste la contrepartie. Si je double le prix d'une castrée, le prix sera vraiment trop faible par rapport à ce que ca rapportera à l'acheteur ou par rapport à ce que ca me fera perdreet franchement, on m'a jamais proposé plus pour une dindes non castrée.

La vente des dindes sauvages (après capture) est un un autre problème puisque ceux qui font les captures ne sont pas forcément ceux qui vont élevé. Pour certain, c'est juste un moyen de se faire des kamas.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Gargoroth
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 nov 2009, 17:42 | #62
Citation (VaderZ @ 3 sep 2009, 20:57) *
-Insérer un cofre d'enclos. Pour la même raison que nous sommes parfois plusieurs a utiliser le même enclos, et que nous ne voulont pas toujours booster la même chose au même moment ( maturité, amour, etc...), il se trouve que parfois une personne prenne avec lui les objets d'elevage de trop pour y placer des autres (ce qui n'est pas tres pratique pour le prochain éleveur qui passera, et qui devra attendre le retour de son amis ou acheter de nouveaux objets d'elevage pour l'ocasión si ceux déja present ne correspondent pas a ses besoins).
Le cofre serait donc un endroit ou l'on pourrai stocker les objets d'elevages de la guilde, afin d'eviter ce genre de problèmes (ce qui impliquerais de nouveaux droits de guilde concernant ce cofre et son acces)

Je plussoie à 200 % ^^. L'insertion d'un coffre d'enclos permettrait d'éviter de faire des aller/retours entre son le coffre de guilde et l'enclos ( là je parle d'un exemple personnel; en effet dans ma guilde actuel nous utilisons le coffre d'une maison afin de stocker quasi-exclusivement les objets d'élevages). Ce système permettrait d'éviter de dépenser une fortune en zaap ou potion d'enclos afin de récupérer les objets que l'on voudrait utiliser. De plus, cela éviterait de se ballader avec plusieurs centaines de pods d'objets d'élevage. Je pense personnelement qu'il faudrait également que ce coffre puisse seulement abriter des objets d'élevages et rien d'autre afin de ne pas transformer ce système en un "coffre de maison like".

+  Quote Post
 alkaure
Abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 19:55 | #63
bonsoir a tous,
je suis éleveur acharné car c 'est un buseness lucratif et sa m 'éclate de "jouer" avec mes DD.
Toutefois j ai une DD en armure qui est devenu totalement voire meme ignoblement laide. Elle est désormais une BANALE DD rousse sans aucun charme. Le fait de lui retirer son armure lui hote son côté prestigieux d antan.
Je suis donc trés mécontent de ce constat et terriblement deçu.
J espère qu elle retrouvera une ligne digne de ce nom et non une DD de mr et mme tout le monde.
Elle coute suffisamment chere pour qu elle soit vue.
OoO-LUCKY-OoO eca 170 sur maimane

+  Quote Post
 Cyanne
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 5 nov 2009, 10:13 | #64
Lis le carnet de bord ...

--------------------

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Extincteur de Crocabulia
posté 5 nov 2009, 15:19 | #65
Citation
De plus, cela éviterait de se ballader avec plusieurs centaines de pods d'objets d'élevage.

Si le poids des objets d'élevage est passé à 10 pods, c'est pour ne plus handicaper les éleveurs, cet argument n'a pas de raison d'être.

En admettant avoir 4 exemplaires de chaque objet d'élevage sur soi, ça ne fait jamais que 300 pods, je suis sûre que tu as bien plus de pods de ressources inutiles sur toi que de pods kidnappés par les objets d'élevage. C'est loin d'être énorme. Cela ne doit certainement pas conditionner l'arrivée d'un "coffre d'enclos" sur ces derniers.

+  Quote Post
 Gargoroth
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 8 nov 2009, 15:12 | #66
Citation (Jesuisunepeste @ 5 nov 2009, 16:19) *
Si le poids des objets d'élevage est passé à 10 pods, c'est pour ne plus handicaper les éleveurs, cet argument n'a pas de raison d'être.

En admettant avoir 4 exemplaires de chaque objet d'élevage sur soi, ça ne fait jamais que 300 pods, je suis sûre que tu as bien plus de pods de ressources inutiles sur toi que de pods kidnappés par les objets d'élevage. C'est loin d'être énorme. Cela ne doit certainement pas conditionner l'arrivée d'un "coffre d'enclos" sur ces derniers.

Même en retirant l'intérêt de libérer des pods, il reste tout de même pas mal de points positifs ;à mon avis, sur l'apparition de coffres d'enclos. Ne serait-ce que celui de ne pas dépenser une fortune en potion d'enclos/foyer/rappel. En effet, tout le monde n'a pas forcemment un enclos collé à sa maison de guilde. Un autre point est bien évidemment l'accès direct à tous les objets d'élevage. En effet, plus besoin d'attendre qu'untel se reconnecte afin de récupérer un objet ou inversement. L'apparition d'un coffre ajouterais; bien évidemment, de nouveaux droit à l'intérieur d'une guilde.

Un autre point que j'aimerais voir apparaitre (même si cela ne reste que purement esthétique) est le fait de pouvoir voir la tête en miniature des dragondindes en HdV; comme dans un enclos en somme. Certes cela n'apporterais rien niveaux gameplay, mais cela rendrait tout de même plus agréable l'achat ou la vente de dragodindes, et un peu moins triste et monotone l'interface que les actuels parchemins avec la tête de la même dinde.

+  Quote Post
 alaingam
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 9 nov 2009, 16:02 | #67
que de bonnes idées dans ces posts ;-) reste à voir les orientations futures...

Si des enclos sont mis systématiquement en sous-sol des maisons plus besoin de coffres, et c'est pas les dragodindes qui protesteront contre la vie en sous-sol ;-)

Le droit "renvoyer les dragos dans l'étable de leur propriétaire" me plait assez, mais à la place du droit de "gérer les dragos des autres membres" qui sert dans certaines guildes à voler les dragodindes, ou dans la mienne est à l'origine de méprises et de brouilles. J'ai encore des dragodindes dans mon étable de joueurs de ma guilde qui doivent penser que je leur ai confisqué leur bien, alors que j'avais besoin de place et qu'ils avaient oublié de les mettre à l'étable. L'élevage passif est interdit dans ma guilde. Avec ce droit, fini les vols de dragos, et fini le stress des joueurs quand à leurs chères dragodindes ;-)

+  Quote Post
 Chatilly
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 12 nov 2009, 08:55 | #68
Bonjour,

Je voudrai aborder un problème lié indirectement à l'élevage : celui des meteria jaune qui sont nécessaire à la fabrication des dragofesses. J'ai beau passer à l'hdv presque tout les jours, c'est la ressources qui me manque le plus et pourtant j'ai acheté ces meteria depuis l'ouverture du serveur en prévision de cette rareté que je connaissais.

Une augmentation légère de leur drop serait la bienvenue.

+  Quote Post
 Substance-ver...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 12 nov 2009, 22:16 | #69
Tu peut les fabriquer tu sais les métarias à partir de ressources Oo Va voir Hel Munster dans la forêt des Abraknydes il t'en parlera mieux que moi.

+  Quote Post
 Chatilly
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 13 nov 2009, 08:41 | #70
Bonjour,

Effectivement, on peut les fabriquer, mais ça revient beaucoup plus cher

+  Quote Post
 Substance-ver...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 13 nov 2009, 08:49 | #71
Tu farm les kwaks de terre et puis tu les as gratuitement les ingrédients pour la fabriquer...

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 21 déc 2009, 19:29 | #72
Bonjour,

Je viens soulever un point, qui, me semble t'il, n'a jamais été évoqué.

On parle pas mal de diversifier les options de classement des dindes dans les étables, plus d'options, etc. Mais on ne parle jamais des options de classement des dindes lorsqu'elles sont déjà dans l'enclos. Les options de classement existantes sont au nombre de 4. Monture male, monture femelle, monture féconde et monture fécondée, ni plus ni moins. Il est clair que les trier par couleur etc n'est d'aucune utilité lorsqu'elles occupent l'enclos.

En revanche, n'avez vous jamais été confronté à ce petit inconfort qui consiste, lorsque l'on a des enclos un minimum spacieux, à ne plus savoir entre quels outils on a placé sa dinde? Par exemple la dinde X est entre caresseurs et la dinde Y entre dragofesses. Et mince, on ne sait plus ou est la dinde Y, alors on la retire pour la replacer, mais là il faut déplacer les objets qui encombre le passage, déplacer les dindes, bref, un vrai calvaire. Je suis peut être la seule à avoir ce soucis mais ce dernier m'arrive plus que fréquemment et je me demande, en conséquence, si le classement des dindes A LINTERIEUR DE LENCLOS par : "monture entre baffeurs"/"monture entre foudroyeurs"/"monture entre abreuvoirs" etc ne serait pas judicieux? (bien qu'à priori je vois mal comment cela pourrait être réalisé). Les dindes coincées entre des objets différents s'afficheraient dans les différentes catégories des objets.

Il est bien évident que je propose l'idée sans savoir si elle est réalisable ou bénéfique à une majorité d'éleveurs, elle n'est basée que sur mes "soucis quotidiens" dans mon élevage.  tongue.gif

+  Quote Post
 IceChic
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 2 jan 2010, 22:39 | #73
Après avoir lu une partie des posts sur d'autres catégorie et avec un peu de retard, je pense qu'il serait aussi faborable de mettre en place un bâtiment d'élevage (plusieurs enclos sur 2 étages par exemple) qui permettrait de répondre au besoin d'enclos et aussi de permettre d'échanger avec d'autres éleveurs, ça pourrait être intéressant comme lieu d'achat et de vente de dragodindes et ça permettrait aux débutants de mieux comprendre l'élevage. Pour moi que des avantages

Ce message a été modifié par IceChic - 2 jan 2010, 22:42.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 5 jan 2010, 17:52 | #74
Bien que ne voyant pas bien l'utilité d'un batiment d'élevage contenant plusieurs enclos etc etc dans la mesure ou le lieu ou peuvent se rencontrer acheteurs/éleveurs est l'HV animaux (ou bien encore les enclos qui sont juste à coté), je serais pour la fabrication de runes d'éleveurs pour reconnaitre l'activité à part entière, sans pour autant que cela soit consideré comme un métier, squattant une des trois cases.

Cette rune aurait plusieurs utilités : la premiere, comme le souligne IceChic est le besoin de contact entre acheteurs et éleveurs ou simplement les différents éleveurs. Je me fais régulierement MP par d'autres éleveurs ou des éleveurs débutants pour des conseils, des questions diverses, des échanges de procedés ^^' Mais beaucoup ne savent pas trop à qui s'adresser alors que d'une façon générale les éleveurs sont plutot enclins à répondre aux questions sur l'élevage.

La seconde est bien plus pécuniere, les commandes de dindes. Certaines dindes sont peu/pas présentes en hotel de vente. Soit parce qu'elles sont peu utilisées (donc difficile à vendre, donc on ne fera pas de croisements pour en avoir), soit parce que la demande est au contraire trop forte. La encore pour commander sa dinde c'est un vrai chemin de croix. Il faut trouver l'éleveur qui acceptera et/ou qui pourra la faire et c'est bien loin d'être évident. En activant cette rune on peut se faire connaitre du public qui, ayant accès à un grand nombre d'éleveurs, pourra forcément trouver son bonheur et commander sa dinde. C'est positif tant du coté de l'acheteur que du coté de l'éleveur et il est vrai qu'une telle option manque un peu.

Il existe beaucoup d'options et de services dans l'élevage. Commande de dinde, commande d'arbres, payer pour xp sa dinde, etc et aucun de ces besoins ne trouve de réponse dans l'organisation actuelle de l'élevage. Il serait bon d'en trouver et je pense que cette rune serait un bon début.

+  Quote Post
 vvvvinzzzz
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 jan 2010, 13:56 | #75
Boujour à toutes et à tous,

je viens de m'enfiler tout ce topic (assez indigeste quand on est pas là depuis le début) et je suis étonné de ne voire mentionné nulle part la qualité des objets d'élevages en enclos publiques. Au début de mon élevage, amande, dorée et rousse la qualité des objets (merisier, kwak et cochon de lait) me convenait parfaitement. Aujourd'hui j'en suis rendu (enfin ^^') à mes prunes et émeraudes et ces objets /1500 ne sont plus du tout intéressant. On va me répondre achète toi un enclos et des objets /9000, mais il n'y a plus d'enclos (tout autres sujets je le sais).

J'aurais bien aimé que les objets publiques passent à /3000 voire /5000 (demander des /8000 ou /9000 seraient abusés, il est normal que le public soit désavantagés par rapport au privé IG).

Merci pour votre lecture et vos avis.

Ce message a été modifié par vvvvinzzzz - 21 jan 2010, 13:58.

+  Quote Post
 HANHNHI
Abonné Araknophobe
*
posté 21 jan 2010, 15:38 | #76
Bonjour à tous,

Je voudrai soulevé un autre probleme concernant la disponibilité des enclos.
En effet il manque cruellement d'enclos(rien qu'à voir les prix qui ont au moins doublé par rapport au prix auquel j ai acheté mon enclos) mais ceci est due d'une part au manque d'enclos(lol) mais aussi aux nombreux enclos de guilde qui ne sont pas utilisées,combien de fois je passe devant ces enclos et il n y à jamais personne,ne me dites pas qu ils sont co quand je suis pas la^^faut pas abusé la ils sont vraiment jamais la.
Déjà rendre ces enclos disponible à ceux qui les utilisent vraiment serai un pas en avant.(comme on le fait avec les maisons abandonnées).

Sinon concernant les parchemins ils sont echangeable tous en une seul fois au pres du pnj plus besoin de les faire un par un,je ne sais plus tres bien depuis quand c'est possible mais c'est le cas.

Sinon concernant les gens qui disent que les nouveaux arrivant dans l'elevage n ont aucun mal à ce mettre au niveaux des plus anciens en passant par l'achat de dragodinde je suis tout a fait d'accord avec eux.
C'est pour ca que j y est peut etre une solution:

Avoir un % de bonus d'apprentissage sur les montures provenant du nombre de montures élevées( on pourrai compter le nombre de monture qu'un éleveur à accouché par exemple....).

Mais pour que ceci est un réel impact il faudrai développé de nouvelles montures ou generation de la part d ankama qui disont le,sur les anciens serveur(raval pour mon cas) s'essoufle depuis bien longtemps.

Ce message a été modifié par HANHNHI - 21 jan 2010, 16:04.

+  Quote Post
 Guillemaut
Abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 1 fév 2010, 15:39 | #77
A propos de la disponibilité des enclos, si les guildes mortes vendaient leurs enclos, ce serait bien.
Le même système que les maisons quoi : au bout de X mois d'inactivité, les enclos sont vendus.
Inactivité de la guilde dans l'ensemble, donc il suffirai qu'un membre se connecte une fois par mois
pour que l'enclo ne soit pas vendu.

+  Quote Post
 Sieg-Mala
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 1 fév 2010, 16:04 | #78
Je ne crois pas avoir lut cette proposition mais je n'ai lut qu'en diagonale ....

L'élevage c'est bien, ca rapporte et tout ca même si c'est moins qu'avant et qu'il faut se maintenir dans la pointe des éleveurs pour ca MAIS c'est pas un métier et c'est dommage ...

Je vois pas trop comment mettre en place le systeme d'xp je dois l'avouer, ca ne peut pas etre au nombre de dinde / niveau de dinde vu que tout s'achete mais aprés tout en terme de quantité ca peut peut-etre ce faire ...
Par contre je vois un interet non seulement pour les pods en plus au level 100 du métier MAIS surtout une fonctionnalité sympatoche comme pouvoir faire changer de dinde sans enclos si un éleveur 100 est présent dans la team.
Ca a l'air de rien comme ca mais je me plait a penser qu'avec une fonctionnalité de ce type le nombre de dinde vendu grimperait ce qui ne serait pas un mal car excepter les éleveurs combien de joueur on plus de 3dindes (tutu, dinde pvm/pvp, dinde xp) ??? a mon avis pas légions ... Par contre je vois assez souvent plusieurs familiers pour différentes caract vu que les pano HL/THL sont au moins double élément et que les mobs en donjon ont assez souvent des résistances énorme dans au moins 2 éléments parfois aléatoire.

Bref juste une idée en passant dont je n'imagine certainement pas bien les abus possible ni la difficulté a mettre en place mais sait-on jamais.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 4 fév 2010, 03:42 | #79
Citation
Aujourd'hui j'en suis rendu (enfin ^^') à mes prunes et émeraudes et ces objets /1500 ne sont plus du tout intéressant. On va me répondre achète toi un enclos et des objets /9000, mais il n'y a plus d'enclos (tout autres sujets je le sais).

On peut largement comprendre que tu sois limité par le manque d'enclos. Mais mettre des objets à 5000 dans les publics suffirait à limiter considérablement l'interet des enclos privés. Un objet de 5000 c'est déjà un objet d'excellente qualité. Autant mettre des objets aux bonus aléatoires ne me semblerait pas dérangeant mais pour le coup pas sur que ça soit avantageux pour les éleveurs publics (un coup ça te filera le bonus d'un objet de 1500, un autre de 8000, un autre de 3000, un autre de 500, un coup à 150 etc; ben oui, pourquoi pas.) autant je ne suis absolument pas pour donner aux éleveurs publics, donc sans investissement de fond sur leur élevage, ni en enclos ni en objets, une qualité très approchante voire identique de celle des enclos privés.

Je ne sais pas sur quel serveur tu es, moi je suis sur Menalt. Et je vois des enclos de taille pas forcément exceptionnelle se vendre à prix d'or. Un enclos 11 places est parti à 25m il y a peu. Je ne trouverais pas normal de dire au mec qui s'est saigné pour son enclos et qui en plus va devoir raquer pour se payer ses objets qu'au final, on va donner une qualité similaire aux éleveurs publics qui, eux, ne payent rien.

Je serais sinon pour augmenter légerement la qualité des objets en enclos public mais contre une contre partie financière (un peu comme on paye le zaap). On aurait donc la "location" de l'espace d'élevage, une qualité correcte pour une dépense minime comparativement au prix d'un enclos/des objets. Soit une taxe en kamas, soit un autre systeme, mais faire en sorte que la gratuité des enclos publics ne deviennent pas le moyen facile de faire évoluer ses dindes de plus en plus rapidement, sans pénalité aucune...

Ce message a été modifié par Jesuisunepeste - 4 fév 2010, 03:42.

+  Quote Post
 Guillemaut
posté 6 fév 2010, 12:23 | #80
Pour ce qui est des objets d'elevages, un objet de resistance infini serait-il une bonne idée?
Ce serait le rêve de chaque eleveur de le possèder, etc... mais il ne monterai pas plus rapidemment l'amour (ou autre selon l'objet)
qu'un resistance /9000.
Son seul avantage serait qu'il dure indéfiniment, et que, donc, l'eleveur n'a pas à toujours renouveller son stock.
Evidemment, cet objet vaudrait des millions de kamas. Il ne faudrait pas non plus que l'economie de dofus soit bouleversée.
Il y a des arguments contre: le fossé entre les riches eleveurs et les pauvres eleveurs augmenterait.

Quant à faire de l'elevage un métier, ca me plaît mais ce serait vraiment dur.

Une autre proposition qui m'est passé par la tête (je la dis parce que je sais que je regretterai de ne pas la dire, mais c'est presque inoncevable):
Contre une somme de kamas, faire en sorte que CERTAINS enclos (pas tous evidemment) puisse etre aménagés de sorte à etre plus grands.
Du genre, au depart 3 place, à la fin 12.
Le principe du Havre sac dans Wakfu, si je ne me trompe pas.

+  Quote Post
 AshGrey
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 6 fév 2010, 15:04 | #81
Citation (Jesuisunepeste @ 4 fév 2010, 03:42) *
Je serais sinon pour augmenter légerement la qualité des objets en enclos public mais contre une contre partie financière (un peu comme on paye le zaap). On aurait donc la "location" de l'espace d'élevage, une qualité correcte pour une dépense minime comparativement au prix d'un enclos/des objets. Soit une taxe en kamas, soit un autre systeme, mais faire en sorte que la gratuité des enclos publics ne deviennent pas le moyen facile de faire évoluer ses dindes de plus en plus rapidement, sans pénalité aucune...

A la rigueur pourquoi pas.
De base les objets sont ceux actuels (1500 il me semble). Un pnj qui proposerai de prendre en charge notre dindon moyennant paiement.
Soit on ne dépense pas un K, comme actuellement, objets 1500. Rien de plus
Pour une dépense de 1000K (à calculer/négocier/évaluer), les objets passent à 3000 pour la session. Cad tant qu'on ne rajoute/enlève pas le dindon. Duréee maximale de 24h.
Pour une dépense de 5000K, les objets passent à 5000.
Pour une dépense de 15000K, les objets passent à 9000.

Bref en payant, on augmente la qualité de l'élevage. On a rien sans rien.

+  Quote Post
 Guillemaut
posté 7 fév 2010, 20:31 | #82
Le principe de ta proposition n'est pas mal.
Mais les prix très mauvais.
15 000 kamas pour avoir un enclos public rempli des meilleurs objets d'elevage... je n'aime pas tellement.
Si le principe des kamas contre bons objets est accepté, autant que ce soit pour un peu plus cher.
Mais peut etre qu'un autre principe plus original serait possible.
Je ne sais pas... ogrine? quetes? fidélité de l'eleveur (s'il va souvent à cet enclo)?

A definir, mais le principe n'est pas mal.
J'aimerai cependant une limite de 6000 de resistance pour les objets d'elevages.

+  Quote Post
 sirvoldemortt...
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 17 fév 2010, 11:08 | #83
Bonjour,

+1 pour cette idée de "location" d'objets d'élévage de meilleure qualité , etant aussi rendu au niveau prune-emeraude j'avoue que d'attendre 4-5 jours avant de la rendre montable m'exaspere un peu (oui je suis peut etre un peu impatient je l'accorde) mais cela permettrai de pouvoir aller un peu plus vite .

une petit proposition aussi qui ne doit pas etre trop compliquée à réaliser : est il possible de rajouter (en fontion de la taille de l'enclos) une ou 2 portes supplementaires cela eviterai de changer a chaque fois les DD et les objets , ou de demander a celui qui a mis ses DD ou objets de les enlever pour mettre les siens en bref cela eviterai bien des tensions

Ou alors comme les objets pouvoir cibler ou tu peux mettre ta DD , et ainsi j'eviterais a passer des heures a faire venir la DD ou il faut

Concernant , le nombre d'enclos , je suis pas pour augmenter le nombre d'enclos ca serait autant de map ou il n'y auras pas de mobs , surtout que franchement les enclos publics sont la pour ca qui sont suffisant quand on debute ou pour faire juste du stockage .

+  Quote Post
 morkitue
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 fév 2010, 20:44 | #84
Bonjour

Voilà je suis éleveuse sur rykke errel et on me pose de sacrée colle sur ce serveur.
Je m'explique on ma sortis récemment déjà de la part d'un mercenaire non officialisé parce que j'ai récemment fait le ménage dans mon élevage et j'ai mis en vente des dragos féconde avec des arbres de génération 0.(et oui je fait des erreurs)
«  Peut tu sortir ta dragos de la vente faut que je l'accouple avec une de mes dragos »
Bon sa limite on s'en fou je sais.
Mais quand on me sort :
«  De toute manière l'élevage n'est pas officialisé »
Et ces justement ce que je ne comprend pas l'élevage sert a tout les joueurs de dofus et il est dans tout les serveurs alors pourquoi ce métier n'est pas officialisé?

Ces pourtant un dure métier qui à d'ailleurs des amélioration on l'a vu pour l'idée des bâtiment à l'enclos comme toute autre métier.

Je ne pense pas qu'instaurer des niveaux serait le meilleur remède.
On pourrait l'instauré sur une fiche métier ou quelque chose comme sa bien sur les vieux éleveurs l'auraient automatiquement sur leur fiche personnelle, je ne sais pas ce n'est que des idée qui me paraisse importante.

En tout cas pour chaque serveur ce métier est important il me semble.

Cordialement Ponos (rykke errel)

+  Quote Post
 Vyllis
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 18 fév 2010, 14:27 | #85
L'élevage est totalement officiel, sinon il n'y aurait pas d'enclos, de dragodindes, d'outils, etc ...
C'est aussi idiot que de dire "les familiers ne sont pas officialisés" parce que le métier d'éleveur de familier n'existe pas.

Eleveur n'est pas un métier en tant que tel. C'est une occupation, comme éleveur de familier, droppeur de ressource a parcho ...

Je ne vois vraiment pas ce que cela apporterait. Pour ma part, j'ai deja bien assez d'ennuis avec mon nom sur les parchemins de vente des DD. Cela te permet de te faire une réputation si c'est ce que tu souhaites.

A mon avis quand tu rempli les HDV de DD tu n'as pas besoin d'une officialisation supplémentaire.

+  Quote Post
Abonné Araknophobe
*
posté 18 fév 2010, 20:58 | #86
Perso je fais de l'élevage sur Kuri à petite échelle ( et oui tout le monde ne joue pas 2 heures par jours ^^), mais bon je me suis malgré tout arangé pour avoir un enclo perso etc...

1 mois avant que je ne me lance dedans une dd emeurode niv 1 coutait 2M et se trouvaient au goute à goute, au moment de me lancer 450 000 k mais pas à plus de 5 par hotel de vente, et maintenant moin de 100 000 k/u et on les trouves par dixainnes , sa ne me dérange pas perso, sa fait partit de l'évolution d'un serveur, si aucun éleveurs ne vendait ces dd non castré on serrait encore à 2M/u... et je pense que la plupart des joueurs ne s'en plaignent pas ^^

Pour ce qui ''d'officialiser'' l'élevage en en fesant un métier, bof, voit pas l'intéret, sa servirait à quoi ? On gagnerait quoi comme avantages ? La différence c'est que ce serait encore un truc de plus à up... Et puis si on fait pour l'èlevage pourquoi ne pas le faire pour le fabricant de fées d'artifice ou le mercenaire ? Non ajouter trop de métiers ne ferait que compliquer les choses pour un bénéfice réduit. ( Bien que pour les 2 cités les possibilités semblent bien plus alaichantes que pour éleveur )

+  Quote Post
 Iceman-of-gla...
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 23 fév 2010, 16:08 | #87
Top idée, bien, je l'aime....

+1, permet de prévoir que combien, ou autres etc..

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 24 fév 2010, 13:24 | #88
Citation
une petit proposition aussi qui ne doit pas etre trop compliquée à réaliser : est il possible de rajouter (en fontion de la taille de l'enclos) une ou 2 portes supplementaires

Pas bête ça, c'est pas un truc essentiel mais il est vrai que ça serait pratique, notamment pour les éleveurs se partageant un enclos.

Citation
Soit on ne dépense pas un K, comme actuellement, objets 1500. Rien de plus
Pour une dépense de 1000K (à calculer/négocier/évaluer), les objets passent à 3000 pour la session. Cad tant qu'on ne rajoute/enlève pas le dindon. Duréee maximale de 24h.
Pour une dépense de 5000K, les objets passent à 5000.
Pour une dépense de 15000K, les objets passent à 9000.

A mon avis, il faudrait tout de même imposer une limite à la qualité des objets en enclos public, comme l'a dit Guillemaut.

Quant au prix il ne faut pas non plus que cela devienne trop cher, il s'agit d'une location de 24h et les prix proposés me semblent corrects.

+  Quote Post
 alaingam
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 25 fév 2010, 09:19 | #89
Citation (Jesuisunepeste @ 24 fév 2010, 14:24) *
Pas bête ça, c'est pas un truc essentiel mais il est vrai que ça serait pratique, notamment pour les éleveurs se partageant un enclos.

A mon avis, il faudrait tout de même imposer une limite à la qualité des objets en enclos public, comme l'a dit Guillemaut.

Quant au prix il ne faut pas non plus que cela devienne trop cher, il s'agit d'une location de 24h et les prix proposés me semblent corrects.

et ça va se terminer en : j'ai des kamas et j'augmente la qualité des objets de l'enclos public ... j'ai pas de kamas, je squatte les objets augmentés par le voisin qui en a, d'ou de nouveaux conflits aux enclos puiblics : "touches pas a mon objet d'élevage ;-)"

@ suivre

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 25 fév 2010, 13:01 | #90
Il est bien évident que les objets d'élevage améliorés ne seraient accessibles qu'à celui qui paye. Pour les autres, cela resterait en bonus d'objet à 1500 de base.

+  Quote Post
 the-destroye-...
Abonné Larve
*
posté 5 mar 2010, 09:50 | #91
bonjours, hier j'ai recu une dragodinde krameleon . apres l'avoir monter, sur l'image ma dragodinde est devenue de la meme couleur que moi (ce qui est normal) c'est-a-dire turquoise et doré mai quand je cliquai sur l'icone de la monture , elle etait rousse ><. je lai fai passer lvl 6 mai elle n'a gagner que de la vie o lieu de me rajoute de la sagesse et de la prospection .
comment cela se fait-il ?

+  Quote Post
 marcmaxc
Abonné Larve
*
posté 5 mar 2010, 12:36 | #92
Les dindes Caméleone ne prenne pas les boost de ta couleur. Exemple: Si tu as une rousse caméléone et que ton personne est bleu turquois, alors ta dinde ne prendra pas de la prospection mais de la vitalité. (Un peu HS mais bon)

Etant éleveur, je trouve que pour le placement des objets d'élevage c'est une bonne idée.
Ayant plus de deux cents dindes dans mes deux enclo je me demandé si il etait possible de rajouté quelque place pour l'etable?

+  Quote Post
 Laseera
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 7 mar 2010, 10:06 | #93
Une proposition qu'il ne me semble pas avoir vue: modifier le nom de la dinde sans l'équiper.

Etant obligé de faire avec le système actuel, je repère mes dindes non matures car je ne les ai pas encore nommées donc critère de recherche sans-nom. C'est souvent suffisant

par contre je ne nomme mes dindes que lorsque je les fais passer niveau 5. (puisque je suis obligé de les équiper à ce moment là.) Ce qui fait que si je suis en retard sur l'entrainement de mes dindes ça commence à être la pagaille.

Autre point qui m'agace: lorsque je sélectionne un filtre (mâle ou féconde par exemple) si je choisis une dinde à mettre en enclos, l'ordre des dindes est complètement chamboulé (tête bêche le plus souvent) Hors, l'ascenseur lui reste dans la même position soit là où se trouvait ma dinde.

Inclure les chiffres... Ha oui! pour l'instant je classe mes dindes en exprimant leur génération et leur numero en chiffre romains. mais quand j'approche d'un stade épuré et que je me retrouve avec la troisième dinde spéciale de la série je rajoute les suffixes IIIiiixIIIs soit 11 caractères 12 pour une doublement spéciale IIIiiixIIIss ce qui en laisse 4 pour définir la race et le genre..

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 mars 2010, 02:55