[Elevage] Propositions sur l'élevage en général |
[Elevage] Propositions sur l'élevage en général |
![]() ![]() |
5 sep 2009, 13:08
|
![]() |
5 sep 2009, 13:31
Comme tu t'es lancé sur un topic plus axé sur l'élevage que sur le manque d'enclos, je te mets mes remarques dédiées à l'élevage ici.
De l'amélioration de l'interface guilde/enclos Déjà, je milite pour la création du droit "renvoyer la dinde d'un membre vers l'étable de ce membre", pour lutter contre l'oubli de dinde en enclos pénalisant les autres éleveurs, sans abuser du droit "gérer les montures des autres joeurs" qui est très anxiogène (on a toujours peur de se faire voler sa dinde dans certaines guildes, du coup ce droit est très peu ouvert aux membres, ce qui se comprend aisément). Je ne reviendrai que brièvement sur le fait qu'avoir une sorte de coffre "réserve" associé à chaque enclos où on pourrait entreposer des objets d'élevage serait un gros plus. Combiné à une transformation du droit "aménager les enclos", en transformant l'option "retirer un objet d'élevage" en "déplacer un objet d'élevage vers la réserve", on ne se retrouverait plus avec des objets d'élevage perdu au fin fond d'un sac d'un membre d'ue guilde parce qu'il a oublié de le remettre. La déco des enclos Alors voila une proposition totalement futile, mais bon, c'est bien connu, ce qui est inutile est indispensable. Actuellement la déco des enclos est fixée et figée, la seule chose qu'on peut rajouter ce sont des appareils. Ca serait pas mal de pouvoir rajouter des éléments de décors dans les enclos qui ne viendraient pas prendre des places d'appareils. Des étables par exemple, un arbre, un rocher... Des éléments totalement inertes donc mais qui permettraient de décorer son enclos. |
Abonné
Larve![]() |
8 sep 2009, 00:14
cool ma proposition de reevaluation des objets d'enclos est enfin reportée en 48 ^^
si c le compte de céru elle y a mis le temps quand meme... sinon pour les filtres, des truc dont j'ai toujours révé : - dindes non fécondes : pour moins chercher les retardataires quand tout l'élevage est sur le point d'être fécond (chercher 11-20 dindes sur 273 c relou ... surtout dans une étable de 72 mix ca se fait pas par couleurs ...). - dindes immatures - dindes non amoureuses (<7500 amour) - dindes non endurantes (<7500 endurance) - dindes sereines - dindes équilibrées - dindes agressives et/ou pour certaines de ces conditions un bouton + et un bouton - qui se switch, exemple : + mature = afficher les dindes matures - matures = enlever les dindes matures de la liste = n'afficher que les matures ca permettrait de faire un peu la même chose pour les sereines/equilibrées/agressives, en mieux puisque ces caractéristiques se chevauchent. et pouvoir virer les filtres de couleurs, perso j'm'en sers jamais... en outre les positions des couleurs mix dans une étable sont vraiment pas logiques ... |
Abonné
Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral![]() ![]() ![]() ![]() |
8 sep 2009, 10:48
Poste qui m'interresse au plus haut point étant éleveur même si je me considère encore comme débutant à ce niveau la.
1. Le nom de la dinde. Oui des caractères en plus me plairait bien car j'appelle mes dragos comme suit : Mamanderoussetrois ce qui signifie que c'est une drago amande rousse Male de génération 3. Et parfois (surtout avec les bi-colors je manque de caractère. Après oui, je suis d'accord c'est pas urgent mais ça doit pas etre trop long à faire non plus. 2. Durée de gestation. Ca serait en effet sympa et bien plus simple d'utilisation. Que l'on puisse voir le nombre de reproduction d'une dinde fécondée serait parfois utile aussi. 3. Etable. J'ajouterais les critères suivants aussi : Agressive (pour voir direct celle qu'on va mettre aux foudroyeurs) et bien sur Sereine pour les autres. Je verrai bien aussi un critère "non féconde" pour repérer plus facilement celles dont on doit s'occuper. Et je plussoie à 100% l'idée de pouvoir mettre plusieurs critères en même temps. 4. Travail dans l'enclos. Un gros plussain pour pouvoir déplacer les objets plutôt que de devoir passer par l'inventaire. Pour le reste, je suis plutôt mitigé, les idées sont interressantes mais ne me seront sans doute pas spécialement utiles. |
![]() |
8 sep 2009, 16:15
Très bon post moi qui suit un éleveur je verais bien tout sa surtout de pouvoir voir les dindes non-montable serait une petite révolution j'ai rien à dire de plus sauf go changer tousa ^^
|
![]() ![]() |
8 sep 2009, 16:26
si c le compte de céru elle y a mis le temps quand meme... Non ce n'est pas le compte de Ceru, je ne viens pas de JOL. Les filtres de couleurs, perso je m'en sers régulièrement (pour vérifier le cheptel//couleur, voir ce qui peut être mis en vente de manière rapide et sûre). |
![]() |
9 sep 2009, 01:42
Tout d'abord, pour réagir au post original, globalement les propositions sont intéressantes, certaines plus que d'autres ("Garder la visibilité du nombre de reproductions effectuées" et "Faciliter le parchotage de dindes" pour n'en citer que deux). Tout n'est pas indispensable, mais c'est agréable de voir un topic sur le sujet.
Je suis absolument contre cette idée. A quoi servent les coffres des maisons? A ça justement. Car dans l'optique d'une maison à 2 coffres donc 160 places dispo, à 3m la maison, si cela se réduisait à "ne plus utiliser sa banque", elle ne serait amortie qu'après des années. Donc absolument pas rentable. Les coffres des maisons doivent donc servir, pour ceux qui en éprouvent le besoin, à partager par exemple les objets d'élevage. Créer un espace de stockage au sein des enclos c'est gommer encore une utilité aux coffres de maison qui en ont déjà fort peu Un coffre de maison peut également servir à partager des objets entre membres d'une guilde. Malgré les 19 coffres dont nous disposons, nous n'avons pas de place pour en réserver un aux objets d'élevage (et ce n'est pas faut d'optimisation !). Beaucoup de guildes disposent au mieux de 3 coffres, ça n'est pas forcément possible de pouvoir en réserver un aux objets d'élevage (surtout que les éleveurs sont rarement majoritaires dans une guilde, il parait logique de rendre les coffres utiles au plus grand nombre). Sans parler des guildes qui ont un enclos mais pas de maison. Donner des noms sympas ça marche dans le cadre d'un petit élevage, mais quand tu arrives à plusieurs centaines de drago, c'est juste plus gérable, tu dois lire ce qu'est la drago sans avoir à ouvrir le parchemin. Je gère environ 160 dindes en les nommant toutes. Et je trouve ça 20 fois plus pratique que mon ancien système de nommage. Exemple, j'ai 6 accouplements à faire : Cas n°1 : AmPouGenIIM EmTuGenIIIM AmPouGenIIF PouPureM EmTuGenIIF EmPureCoupleIF PruIvGenIM EmPureCoupleIIM EmPureCoupleIIF IvPurePruIvF PouPureF EmPureCoupleIM Cas n°2 : Grigan Cowboy Corren Link Bebop Haime Milka Romeo Juliette Milkatte Zelda Maimes Bon, les couples ne vous paraîtrons pas forcément évident dans le cas n°2 si vous n'avez pas lu les même bouquins que moi (ou si vous n'avez pas le même sens de l'humour foireux pour Haimes et Maimes), mais je trouve ça plus sympa de choisir des couples de bouquins/films/mangas/autres que j'aime bien, et puis pour Milka et Milkatte, par exemple, je sais immédiatement que la femelle ivoire sert à obtenir des dindes prunes/ivoire. Alors, effectivement, il faut se creuser un minimum la tête pour trouver des noms, mais suffit de faire tous ceux d'un livre d'un coup, et ça va vite (le secret de Ji = 6 ou 7 couples, les 7 nains = 7 couples (Simplet et Simplette etc)... Et puis pour les dindes en cours d'épuration : BenII et NutsIII, et ça roule Sinon, j'en profite pour recaser mon post de propositions d'évolution de l'élevage : [Elevage] Améliorations de l'interface Pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir, je résume : - mieux s'y retrouver dans les naissances (surtout quand plusieurs naissances de la même couleur en même temps) - savoir quel mâle a fécondé la femelle (pour les distraits comme moi) - les filtres (non-féconde, non-montable, stérile) - pouvoir filer plusieurs dindes au garde Montay d'un coup - l'échange des boutons "accéder" et "vendre" lors des maintenances |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
9 sep 2009, 03:09
Citation Un coffre de maison peut également servir à partager des objets entre membres d'une guilde. Malgré les 19 coffres dont nous disposons, nous n'avons pas de place pour en réserver un aux objets d'élevage (et ce n'est pas faut d'optimisation !). Beaucoup de guildes disposent au mieux de 3 coffres, ça n'est pas forcément possible de pouvoir en réserver un aux objets d'élevage (surtout que les éleveurs sont rarement majoritaires dans une guilde, il parait logique de rendre les coffres utiles au plus grand nombre). Sans parler des guildes qui ont un enclos mais pas de maison. Nul n'a dit que la chose ne demandait pas un léger sacrifice Un peu comme la casquette Mickey au parc d'attraction. Si tu n'as pas l'argent pour l'acheter, tu ne vas pas dire qu'elle devrait être distribuée gratuitement à l'entrée du parc. Mon exemple est foireux mais dans l'idée, c'comme ça que je perçois cette option. La demande d'un espace de stockage commun gratuit alors que la notion d'espace de stockage commun payant existe déjà. Citation Bon, les couples ne vous paraîtrons pas forcément évident dans le cas n°2 Donc il y a bien des Milka et Milkatte qui sont croisées automatiquement quand elles sont fécondes, mais il y en a d'autres dont les croisements diffèrent suivant le résultat recherché et qui sont baptisées de "purFII" par exemple, pour définir une dragodinde femelle à l'arbre pur et sur laquelle il ne reste plus que deux fécondations possibles, ou une "ForchPem" qui signifie que l'arbre contient de l'orchidée, du prune et de l'emeraude (simples exemples). Le RP dans l'élevage, ok, pour ceux qui sont fans, mais sinon cela n'a rien à voir et il me semble absurde d'en réclamer. Il s'agit avant tout d'un plus grand confort dans l'élevage et d'une perte de temps moins importante. |
![]() |
9 sep 2009, 15:08
Bonjour,
J'aime bien l'idée du compte à rebours, non pas que je ne connaisse pas la durée de la gestation, mais quand on défile 50 dindes fécondées on se retrouve vite avec un début de migraine. On pourrai profiter du compte à rebours pour passer en minute lorsqu'il reste moins d'une heure Un problème que j'ai est également la durée de gestation qui devrait ête réduite de 1h. C'est le même principe que pour les dopeuls des temples ou le délai est de 23h et non pas 24h. En général on a des horaires de jeu assez récurrents. Mes premières naissance ont féquemment lieu en début de soirée, pour le temps avançant, je me rapproche de minuit voir plus. Il est souvent rageant de ne pas pouvoir attendre la naissance d'une dindes tant attendu. Ca augmenterai le plaisir de jeu de pouvoir se prévoir une plage de temps fixe pour s'occuper de son cheptel. Pour parler des filtres, ils sont déjà nombreux et c'est parfois difficile de si retrouver. Il serait bien de pouvoir sélectionner en option les filtres que l'on utilise afin de faire disparaitre ceux inutiles (ils sont surement différents pour chaque éleveur). Eventuellement il serai bien de définir un critère de tri associé pour chaque filtre. Par exemple, lorsque je cherche les dindes fécondée, elle pourrait être trié par date d'accouchement. Quand je trie les fécondes par couleur et par sexe... Au passage pour parler de ce qui fâche : A quand la correction du filtre "féconde" pour les dindes "fatiguées". Un dernier point, il serait intéressant de compartimenter l'étable pour faire un pré-tri de ces dindes. Il est possible d'ajouter un choix "accès à l'étable" pour l'enclos comme il y a un choix "accès à l'enclos". Ce nouveau choix permettrait de repartir les dindes dans 4 emplacements dont 1 serait commun avec l"'accès à l'enclos (même présentation qu'actuellement). L'intéret serait de stocker des dindes dans un espace moins consulter pour soulager le serveur (dindes en réserve, dindes en attente de fécondation, dindes en attente d'accouchement). En général, l'accès aux dindes en cours d'élevage devrait resté fréquent mais pour moins de dindes. L'accès à cette nouvelle étable compartimentée se ferait surement en début et et en fin de séance d'élevage. Edit : niveau RP des noms de dindes, je donne un nom aux dindes que je chevauche. La dinde de mon vendeur de dindes nommé "Commercial" s'appelle XantiaBreak en hommage à Jean-Claude Convenant (chacun son délire). Par contre les dindes que j'élève s'appellent FA, FB, FC, FD ou MA, MB, MC, MD. Ca me semble relever d'un RP "industriel" et non d'une absence de RP. Ce message a été modifié par Bulinte - 9 sep 2009, 15:19. |
![]() ![]() |
9 sep 2009, 16:28
dofus a tous ,
Je trouve certaines de vos idées tout a fait interessantes et moi qui suis un piètre éléveur , javoue que certaines me faciliterait bien la vie Notamment une primordiale le coffre ou l'hangar d'enclos pour la possibilité de ranger les differents marériels , certaines diront pas "primordiale" mais quand on a un maison a coté de l'enclos c'est plus facile , pour d'autre qui n'ont qu'un enclos et qu'une petite maison qui ne se trouve pas dans le meme secteur ca serait un GROS plus un autre petit point que je voudrais soulever ca serait l'utilité d'avoir au moins 2 portes d'acces a l'enclos tout betement lorsqu'on partage l'enclos , on ne souhaite pas toujours augmenter les meme caracteristiques en meme temps ce qui peut creer quelques "frictions" alors qu'avec une 2 eme porte chacun met son matériel d'elevage sans gener l'autre une 2eme etant le minimum mais plus l'enclos est grand plus on peut augmenter le nombre de portes voila une petite idée qui ne doit pas nécessité beaucoup de travail aux DEV's et nous faciliterais la vie Bon elavage a tous |
9 sep 2009, 18:35
Citation Notamment une primordiale le coffre ou l'hangar d'enclos pour la possibilité de ranger les differents marériels , certaines diront pas "primordiale" mais quand on a un maison a coté de l'enclos c'est plus facile A titre d'info, je n'ai aucune maison à proximité de mes enclos et cela "faciliterait" autant ma vie d'éleveuse que la votre. Mais, comme dit précedement :C'est la demande d'un espace de stockage commun gratuit alors que la notion d'espace de stockage commun payant existe déjà. A partir du moment ou tu AS la possibilité d'avoir un espace de stockage commun, tu ne la réclames pas... La deuxieme porte sur un enclos, pas bête du tout! |
![]() |
10 sep 2009, 13:39
Nul n'a dit que la chose ne demandait pas un léger sacrifice Un peu comme la casquette Mickey au parc d'attraction. Si tu n'as pas l'argent pour l'acheter, tu ne vas pas dire qu'elle devrait être distribuée gratuitement à l'entrée du parc. Mon exemple est foireux mais dans l'idée, c'comme ça que je perçois cette option. La demande d'un espace de stockage commun gratuit alors que la notion d'espace de stockage commun payant existe déjà. J'ai actuellement à ma disposition plusieurs millions de kamas. Trouve moi une maison avec un atelier sculpteur dispo à un prix décent sur Hécate, et je l'achète immédiatement. Pour la plupart des gens, c'est plus un problème de disponibilité des maisons que de ressources. Et puis, personne n'a dit (ou alors j'ai mal lu) que ce coffre de rangement devrait être gratuit. Il est tout à fait envisageable de le proposer en option à l'achat de l'enclos (ou de compter qu'il fait parti du prix de l'enclos (à 9M l'enclos, un p'tit coffre en bois vermoulu dans un coin, ç'aurait pas été du luxe !)). Bref, encore une fois, j'ai pas d'actions dans cette proposition, elle ne me servirait pas personnellement, mais je sais que je suis plutôt bien lotie au niveau immobilier, et que tout le monde n'a pas 5 enclos et 9 maisons de guildes pour 6 joueurs Donc il y a bien des Milka et Milkatte qui sont croisées automatiquement quand elles sont fécondes, mais il y en a d'autres dont les croisements diffèrent suivant le résultat recherché et qui sont baptisées de "purFII" par exemple, pour définir une dragodinde femelle à l'arbre pur et sur laquelle il ne reste plus que deux fécondations possibles, ou une "ForchPem" qui signifie que l'arbre contient de l'orchidée, du prune et de l'emeraude (simples exemples). Le RP dans l'élevage, ok, pour ceux qui sont fans, mais sinon cela n'a rien à voir et il me semble absurde d'en réclamer. Il s'agit avant tout d'un plus grand confort dans l'élevage et d'une perte de temps moins importante. Je n'avais pas pris en compte les dindes "spf" (sans partenaire fixe), c'est vrai. Je n'en ai que 2 ou 3, donc je leur laisse leur nom habituel, et je fais des post-it xD Sinon, l'idée des portes multiples, c'est excellent. Pour les enclos partagés, mais aussi pour faciliter la mise en place de différents ateliers dans les enclos. Ce message a été modifié par -luuuuuna- - 10 sep 2009, 13:41. |
10 sep 2009, 14:24
Citation Et puis, personne n'a dit (ou alors j'ai mal lu) que ce coffre de rangement devrait être gratuit. Il est tout à fait envisageable de le proposer en option à l'achat de l'enclos ou de compter qu'il fait parti du prix de l'enclos Tu n'as pas tort et si tel était le cas je ne verrais, alors, pas de problème. Integrer au prix de l'enclos le prix d'un coffre je suis pour. Ou sinon un système de banque ou les utilisateurs de l'enclos doivent payer à chaque accès du coffre suivant le nombre d'objet qu'il contient. Mais là, ça se complique surement |
![]() ![]() |
14 sep 2009, 11:27
Bonjour,
Ayant lu tout le post, très bien détailler etc J'avait une idée , ( surtout pour les éleveur ) , l'idée est de pouvoir nommée ses dindes sans avoir a les équipées , car quand on a plusieurs accouchements... La galère , devoir mettre la dinde , mettre le nom , enlever la dinde , en remettre une autre ... etc. Il y aurait je pense un gros gain de temps. Cordialement. Ce message a été modifié par Crevette-Horn-Diablo - 14 sep 2009, 17:35. |
![]() ![]() ![]() |
19 sep 2009, 14:30
J'viens de penser a un truc tout bête.
Ca serait possible de mettre des petits marqueurs sur les dragos, cochables et décochables a volonté ? Genre des trucs purements abstraits, un marqueur carré, un rond, un triangle... Visibles depuis la fenêtre d'élevage directement. L'idée serait que chacun s'en serve a sa manière pour repérer plus vite les dindes a monter, a féconder, pures, ou autre tri au choix. |
![]() ![]() |
20 sep 2009, 18:00
Une option qui serait pas mal non plus que j'ai abordé il y a un certain temps mais qui est tombeé dans les abime du forum:
Simulateur d'accouplement de Dragodinde. Bonjour, j'ai eu cette idée apres mettre gavé avec le simulateur d' accouplement de dragodinde il fait des projection tout a fait correcte mais le probleme quand c'est pour un seul couple cela est parfait mais dans le cas de gros elevage cela commence a prendre horriblement de temps. Certain eleveur n'aimeront peut etre pas l'idée de savoir a l'avance se qu'il pourait avoir comme DD mais pour d'autre moins temeraire je pense que cela serais un tres gros plus. Je pensais que l'on pourais ajouter un bouton dans l'enclos "simulation d'accouplement" la une petite fenetre s'ouvrirai avec 2 cases on se placerai dans la fenetre etable et on selectionnerai une femelle on appuierai sur un nouveau bouton "->" elle irai dans l'une des deux case de la nouvelle fenetre, ensuite on selectionerai un male on appuie sur "->" et il s'ajouterai dans la deuxieme cases de la nouvelle fenetre une fois cela fait il nous resterai a appuyer sur le nouveau bouton "Simulée", et si par erreur vous aviez mis une mauvais DD il vous suffirai de selectionnée la dd se trouvant dans une des deux cases de la nouvelle fenetre et d'appuyer sur le bouton "<-". Je ne suis pas un expert de la retouche d'image donc je ne peux vous illustré cela si quelqu'un voudrai essayé avec les infos reprise ci-dessus je vous en prie ^^ Lexique: "Simulation d'accouplement" = ouvrirai une nouvelle fenetre. "->" = Ajouterai une DD dans la fenetre de simulation d'accouplement. "<-" = Enleverai une DD de la fenetre de simulation d'accouplement. "Simulée" = Effectuerai une projection sur la probabilité d'avoir telle ou telle race avec autant de %. Je pense sincerement que cela serai tout a fait légitime d'avoir ce systeme intégré dans le jeu au lieux de devoir aller sur un site non officiel et qui demande ennormement de manipulation. Je suis certain qu'il y a des amélioration a apporter mais ceci est une base. Laissez vos avis et si on pouvait avoir l'avis d'un membre du staff afin de savoir si ceci pourait etre techniquement réalisable (du moins sans devoir fournir xxx heure de travail dessus), savoir si cette idée est légitime et a une chance de se voir implantée un jour, cela serait tres appréciable. Ce message a été modifié par john-mc-beer - 20 sep 2009, 18:08. |
![]() ![]() |
20 sep 2009, 18:14
Perso, et je ne sais pas ce qu'en pensent les autres éleveurs, mais je serais contre la vente des dindes non castrées.
Le souci, c'est que faire ça revient à annuler tout échange possible de dinde non castrée... Pourquoi ne pas empêcher l'élevage (ou la fécondation) des dindes non castrées tant qu'elles ne sont pas à notre nom, cette dernière caractéristique ne pouvant être changée que sur les dindes castrées? Qu'en pensez vous? |
Abonné
Araknophobe![]() |
21 sep 2009, 10:24
Bonjour,
Une autre idée pour l'amélioration de l'hôtel de vente des animaux seraient de trier en catégorie les dindes montables/ non montables. Cela permettrait aux potentiels clients de ne pas perdre de temps en recherche de dinde montable. Un autre constat est le fait que le classement des dindes n'est pas instantané quand on change l'option de trie. Par exemple je choisis "dragodindes femelles", les dindes sont classées dans un ordre.Je rentre une dinde dans l'enclos, ce classement change. C'est gênant quand on fait la même opération pour toutes les dindes. Comme par exemple rendre toutes les femelles endurantes. Comme l'ordre change on ne sait plus quelles dindes sont endurantes ou pas. Ce message a été modifié par old-fox - 21 sep 2009, 10:30. |
![]() |
21 sep 2009, 10:42
Citation Perso, et je ne sais pas ce qu'en pensent les autres éleveurs, mais je serais contre la vente des dindes non castrées. Le souci, c'est que faire ça revient à annuler tout échange possible de dinde non castrée... Pourquoi ne pas empêcher l'élevage (ou la fécondation) des dindes non castrées tant qu'elles ne sont pas à notre nom, cette dernière caractéristique ne pouvant être changée que sur les dindes castrées? Ou pourquoi pas tout simplement supprimer les Dragodindes ? Bawi ça résoudrais tous les problèmes... Bon déjà parlons des anciens serveurs, les DD sont déjà hyper cher, rien que sur Domen qui date, une emeraude/prune lvl1 coute 2m2, c'est énorme alors si tu interdit l'échange/vente et tout bah compte au moins 1 à 2m de plus... Ensuite comme toujours ça avantage les anciens éleveurs pas les nouveaux, olol capturer ses DD amande, rousse et dorée alors que certains en sont déjà à avoir des arbres parfait de prune/emeraude... Vive l'élevage qui avantage à nouveau les riches... Et pour moi rien que le fait de castrer une dinde montre que tu es le plus idiot du monde, très égoïste aussi (genre je castre une dinde rare comme ça si quelqu'un l'achète il peut pas la féconder, ya que moi qui peut le faire). J'en reviens à l'idée de supprimer les dragodindes de Dofus... Oui je suis un éleveur de DD(actuellement je me limite à 40DD qui tournent en permanence, donc comme Lokmachin je pourrais dire aussi de supprimer l'élevage sauf pour moi, mais avant de penser à vous, pensez aux autres bordel, (le genre de mec lvl 200 qui a farmé Tot et qui après son niveau 200 fait des posts ouin ouin, genre tu gagnes trop d'expérience sur le Tot) , alors quand je vois ce genre d'idioties pareilles, je ne peu que m'insurger... |
![]() ![]() |
21 sep 2009, 13:28
Personnellement, je n'ai jamais compris comment le jeu a été fait de telle façon qu'un péquin moyen qui commence son élevage sans fournir le moindre effort (kikou j'achète ma dinde en hdv, c tro marran) puisse arriver en deux semaines au même point que ceux qui ont commencé (et j'en fais partie) en capturant les DD rousse/dorée/amande et en faisant les croisement de A à Z.
Citation Ensuite comme toujours ça avantage les anciens éleveurs pas les nouveaux Les joueurs qui jouent depuis plus longtemps doivent être avantagés par rapport aux nouveaux qui n'ont pas fournis les efforts des anciens (bah oui ils sont anciens Après on a ceux qui sont contents d'avoir 0 effort à fournir pour avoir leur élevage au même niveau que ceux qui ont trimé, ceux qui sont content de vendre leur dinde plus cher sans penser à ceux qui fournissent des efforts depuis des mois et sans réfléchir qu'ils se tirent une balle dans le pied en même temps, et puis ya ceux qui refusent de pourir tout leur travaille et ceux de leurs collègues, qui continuent de garder leur élevage sans dilapider les non castrées et qui finalement se retrouvent lésés par la fautes des autres, sans pouvoir rien faire que constater que leurs efforts n'auront pas été les même que pour un mec qui aura plus ou moins le même élevage, à ça près qu'il ne ser pas pasé par les rousse, ni amande, ni indigo, pourpre,etc, pour arriver directement à des émeraude/prune à prix désuet en hdv. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 09:22 |