Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Ecaflip] Rekop
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 28 mai 2009, 15:15 | #1
[Ecaflip] Rekop Vous pouvez commenter ici le sujet [Ecaflip] Rekop
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 telusber
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 28 mai 2009, 15:27 | #2
Je trouve absurde de changer le système actuel en terme d'utilisation/dégâts de rekop/roulette.

Son utilisation en 1/2 en fait un sort absolument contraignant, un peu comme la colère AV des Iops.

La double roulette permise grace a je ne sais quel item de classe peut être un atout pour l'Ecaflip en question, mais aussi un atout pour l'adversaire.
N'oublions pas que cette attaque est tout à fait dans l'esprit Ecaflip, du quitte ou double.
Je ne suis pourtant pas un Eca cherchant a défendre sa classe, jsuis un feca qui s'est pris 2 rekop précédée par 2 roulette +50 dommage/désenvoute l'adversaire dans le même tour ^^ ça fait bobo, mais quand on sait qu'après l'eca a passé son tour 2x de suite, ce n'est que la juste récompense qui lui est réservée tongue.gif Tout ça pour dire que si Rekop est très peu utilisée par les Ecaflip, c'est parce que ce n'est pas un sort "fumé".

Donc pour moi, la question ne se pose pas sur un changement de règle de ces 2 sorts.

+  Quote Post
 merdedepseudo
Ancien abonné Larve
*
posté 28 mai 2009, 15:32 | #3

[Edit de Cyanne : HS]

Ce message a été modifié par Cyanne - 28 mai 2009, 19:07.

+  Quote Post
 zehaha
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 28 mai 2009, 15:32 | #4
Bonjour,
Moi personnelement, je ne suis pas un éca et je suis plutot bas level mais j'ai pu constater que ce sort était tres puissant et combiné a une double roulette...Moi je propose donc de réduire les dégats max et augmenté les mini ou inversement : 5/46dans chaque élément?
Fiin voila mes idées...Et sinon sur coup normal donné 25%de chance de taper du 5/15 dans un élément au hasard?
a+ Les 48 (et les autres)
Caelum (Pouchecot)

+  Quote Post
 ruffrydersser...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 28 mai 2009, 15:39 | #5
Je trouve dommage que la chance influence autant les combats dans dofus ,vous me direz c'est le propre des ecaflip j'avoue mais faut mettre des limites.
Rekop est un sort surpuissant certe mais ça foire regulierement, par contre quand ça marche 2 fois le mec en face se chie dessus à forte raison...

Je pense que ce sort devrait être bridé tout simplement en acceptant qu'il ne passe qu'une fois sur une cible, genre :

-Je lance rekop, si ça passe je ne peux pas le relancer sur la même cible, si ça foire je peux retenter sur la même cible

-ou une autre possibilité, laisser rekop tel qu'il est mais avec 1chance/2 pour chaque jet de faire des degats...je dis bien chaque jet elementaire!

Ce message a été modifié par ruffryderssermons - 28 mai 2009, 15:41.

+  Quote Post
 Hmmlesfilles
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 28 mai 2009, 15:45 | #6
De toute manière Rekop c'est soit ca passe soit ca casse.
Je trouve ce sort magnifique qui est dans l'esprit écaflip : la chance.
Je connais des Ecaflips qui utilisent très peu ce sort par peur de ne pas faire CC ils ont raison car vaut mieux deux CC aux dagues (exemples : dagues eudins en CC -300/300 -300/300 pour 6 PA et rekop en CC -300 à -800 pour 5PA).
Je joue à Dofus depuis 1 an et demi et je remarque que les Ecaflips 190 ou plus utilisent davantage Rekop sûrement du au cout de 4 PA.
Mais je peux vous dire que un Ecaflip parchotté 101 partout,qui a rekop niveau 6 et qui a un bon bonus force et dommages il peut atteindre les 1000 en CC.
Enfaite c'est une question de chance...

Ce message a été modifié par Hmmlesfilles - 28 mai 2009, 15:47.

+  Quote Post
 Minoufou
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 28 mai 2009, 16:25 | #7
Citation (zehaha @ 28 mai 2009, 10:32) *
Moi personnelement, je ne suis pas un éca et je suis plutot bas level mais j'ai pu constater que ce sort était tres puissant et combiné a une double roulette...

A bas level ? Sachant que le sort s'obtient au niveau 90 et que la double roulette s'obtient qu'au niveau 101 (...) ?

+  Quote Post
 Ridaaam
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 28 mai 2009, 16:39 | #8
je voudrais repondre a kuro en meme temps(pour épouvante etc..)
si l'ecaflip a 0 en CC, en effet le sort passe de 1/2 a 1/7...

sinon le sort est totalement ecaflipien

+  Quote Post
 leschtroumpf
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 16:47 | #9
Citation (Minoufou @ 28 mai 2009, 16:25) *
A bas level ? Sachant que le sort s'obtient au niveau 90 et que la double roulette s'obtient qu'au niveau 101 (...) ?
lvl 150 la double roulette :
Bague Houx
Pour pallier à l'abus possible des double roulettes (oui il y en a un car l'écaflip est envoûté pendant 2 tours alors que le ou les adversaire(s) pendant un seul tour, les alliés aussi) il suffirait de mettre le "réduit de 1 le nombre de tour entre 2 lancers du sort roulette" en bonus de panoplie complète. Pourquoi ne pas l'enlever me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que si on vire ce bonus, on détruit la panoplie de classe Ecaflip qui est une des plus efficaces du jeu (elle est super adaptée au mode de jeu des Ecaflip)
Concernant Rekop, c'est quand même 4 lignes de dégats donc presque inefficace contre quelqu'un avec des bonnes réductions fixes (un Féca y est immunisé) et honnêtement, le fait qu'il foire une fois sur 2 peut le rendre aussi abusé qu'inutile : il n'y a pas de juste mesure chez les Ecaflip. Maintenant, il est vrai que le sort est abusé par 1 côté : sa portée est modifiable par les équipements. Je pense qu'il faudrait faire qu'elle ne soit pas modifiable, quitte à lui rajouter 1 ou 2 PO de base, mais uniquement par les équipements. Les bonus/malus PO dûs à des sorts influeraient encore sur Rekop : je pense que les énu auraient crié à l'abus s'ils ne pouvaient pas l'esquiver et ça permettrait à l'Ecaflip de profiter du bonus PO de roulette sur ce sort.

Kril

+  Quote Post
 sabrelaser
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 28 mai 2009, 17:12 | #10
rekop en lui même est puissant mais c'est un sort corect, le blem viendrais je pense de sa combinaison avec roulette, ou de roulette tout court......
les +50 voir 60 dommage cummulé a roulette font super mal. je vais pas parler de la roulette qui fait passer le tour de toute la team adverse ni de la recons qui sont de grosses abérations car elles ne peuvent pas être retourné contre l'eca lanceur au contraire de tout les +do/cc/cara

bref c'est pas le bon topic...mais rekop en lui même jle trouve pas si horrible, puissant certe, surtout pour eca tutufier, mais c'est tout.
avant de faire 1000 avec un sort .... a part a la fleche punitive qui est pas 1/2 du tout lol, le -1000 c'est une foi tout les X tours tongue.gif

voila tongue.gif

+  Quote Post
 telusber
posté 28 mai 2009, 17:34 | #11
hum en quoi un tutu est efficace dans le build d'un eca rekop?????

+  Quote Post
 sabrelaser
**
posté 28 mai 2009, 17:35 | #12
avec tutu t'as besoin d'aucun bonus cc donc tu peut te concentrer sur les dommages et et les pa, sans, pour être 1/2 au cac ou autre faut faire de gros efforts donc des sacrifices

+  Quote Post
 Naethrell
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 28 mai 2009, 17:52 | #13
Citation (sabrelaser @ 28 mai 2009, 18:12) *
...mais rekop en lui même jle trouve pas si horrible, puissant certe, surtout pour eca tutufier, mais c'est tout.

A quoi sert un tutu sur un sort qui est de base 1/2 CC ????

Apres faut que tu revois les sorts des eca, ils sont tous en 1/50CC sauf Destin et Râpeuse qui ont un taux de CC qui diminue en fonction du level du sort.

Citation (sabrelaser @ 28 mai 2009, 18:35) *
avec tutu t'as besoin d'aucun bonus cc donc tu peut te concentrer sur les dommages et et les pa, sans, pour être 1/2 au cac ou autre faut faire de gros efforts donc des sacrifices

Sur du 1/50, même avec un tutu +20 y'a des sacrifices à faire pour le 1/2

Ce message a été modifié par Naethrell - 28 mai 2009, 17:54.

+  Quote Post
 telusber
posté 28 mai 2009, 17:54 | #14
quel interet quand Tout ton build est basé sur roulette/roulette/rekop x2??? être 1/2 roulette, mouais, et souvent le CaC dans ce genre de situation est une arme a bonus, par exemple une limbe pour iop feu.

+  Quote Post
 mavelot
Représentant Ecaflip Ratisseur de Meupette
**
posté 28 mai 2009, 19:05 | #15
Le bg de l'eca est certe liée au jeu, il est donc normal que ses sorts soient un tantinet aléatoire comparé aux autres classes. Mais y'a juste 2 choses que j'aimerai mettre au clair:

Premièrement, joueur ne signifie pas forcemment aléatoire et y'a donc 2 facons de voir le jeu: le joueur de loto, qui coche simplement des numéro et qui s'en remet au destin pour la suite et le joueur de poker, qui sais quand bluffer, quand échanger et quand se coucher. Ce second joueur, bien que ses capacités soient fortement influencées par les cartes qu'il tient en main reste un tacticien, qui réfléchi et ne joue donc pas à l'aveuglette.
Cette distinction me semble essentielle dans la mesure ou Dofus, étant un "tactical" (donc un jeu de rélfexion), se base principalement sur des combats mettant à l'épreuvre notre cerveau.

La seconde remarque que je ferai remarquer, et qui elle, est lisible même dans notre BG: C'est qu'un eca, même s'il n'hésite pas à miser gros, joue pour gagner. Il est donc logique que nos sorts soient statistiquement à notre avantage. D'ailleurs, j'aimerai corriger telusber, car l'effet de roulette dure un tour de plus sur le lanceur que sur les autres joueurs. Le double roulette/tour est donc dévasteur pour un eca rekop.)

Et comme Serm le dit. Je trouve dommage qu'un jeu soit uniquement basé sur le hasard et non la stratégie employée par les joueurs.

Ce message a été modifié par mavelot - 28 mai 2009, 20:06.

+  Quote Post
 telusber
posté 28 mai 2009, 19:15 | #16
mavelot==> c'est ce que je disais par roulette/roulette/rekop x2^^
je n'ai pas dit le contraire, le soucis étant que roulette peut aussi désavantager l'ecaflip, donc encore un sort a jouer avec prudence.

+  Quote Post
 mavelot
**
posté 28 mai 2009, 20:17 | #17
Aucun problème. Je cherchais pas à te contredire ou quoique ce soit en te citant. J'ai juste utilisé tes propos pour alimenter les miens car beaucoup trop de monde utilise l'argument du BG à mauvais escient concernant les ecas. (J'aurai pu citer un bon nombre de messages visés, mais je souhaitais pas faire de troll.)

En revanche, j'aimerai rebondir sur ta dernière phrase. Quand tu parles de "jouer avec prudence" tu soulèves exactement le problème de rekop pour moi. Actuellement, les personnes qui jouent rekop en pvp, ne font que ca; car si ca passe ca fait mal, et si ca passe pas c'est l'eca qui a mal; et donc il est contraint de continuer pour redresser la barre. (Enfin, c'est rarement vrai, mais st'un réflexe parfaitement humain que de se sentir obligé d'insister.)
Ce sort est donc employé sans aucune prudence et la victoire ou la défaite ne tient donc en rien de l'eca qui l'utilise, mais de sa chance et du jeu adverse.

+  Quote Post
 telusber
posté 28 mai 2009, 20:29 | #18
Pas de soucis, je pense aussi que rekop ne devrait pas être LE sort a utiliser quelle que soit la situation(hors chance d'eca et roulette) mais plutôt un sort mi stratégie mi bourrin.

+  Quote Post
 bouktakte
Abonné Coureur de Bworkette
posté 28 mai 2009, 20:32 | #19
rekop est un sort particulierement dans l'esprit de l'eca, la chance pure et simple, ce sort est bien comme il est selon moi.

+  Quote Post
 katalikaro
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
posté 28 mai 2009, 20:34 | #20
Personellement, je trouve qu'il faudrait un éventuel malus pour l'ecaflip lorsque rekop rate pour que celui-ci réflechisse bien lorsqu'il lance ce sort, en général en dernier recours.

Le malus pourrait être la caractéristique, PA, PM, PO ou autres...

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 28 mai 2009, 21:00 | #21
Alors j'aimerais rebondir sur quelque chose, dans cette partie "joueurs lambda" sa ne revient pas mais dans la partie des 48 cela revient, je veux parler du PA qui saute si non CC.
Etant donné que ce PA est esquivable, pour un eca de cercle 190+, en misant sur un full ventouse par exemple c'est 9 PA de base donc si le PA saute, le 2eme rekop reste possible étant donné que le sort est à 4 PA. De plus si on mise sur ce type d'items on dépasse allègrement les 100% d'esquive ce qui permet dans un très grand nombre de cas esquiver ce PA et ainsi comme le dit la représentante sadida passer outre cet effet automodérateur de limitation de lancer de rekop.

Pour ma part je trouve ce sort possédant trop de PO surtout sachant qu'un eca 190+ possède 9 à 10 PA et un bonus PO de 5 à 6 sans trop forcer sur les items. De plus sans être multi élément le sort reste sacrément rentable car pour un eca force full ventouse et tout ce qui s'ensuit dont les parchos 101 partout rien que le jet force a 300 voire 400 permet de compenser le cout en de 4 PA et s'en suivent les autres jets boostés par les dommages et % dommages de la dite panoplie ainsi que du reste.

On arrive donc à un sort à THL qui s'il passe 2 fois dans un jet bon ou moyen est capable d'enlever mini la moitié voire quasi toute la vita d'un autre perso avec une po de 10 si stuffé à +6 po si j'ai bien lu ^^

Par contre à part ajouter un effet en cas de non CC ou mettre le PA non esquivable si cela ne cc pas je n'ai pas d'autre idée à soumettre. Au moins le PA inesquivable permettrait de ne pas pouvoir enchainer avec un bond du félin si on cc pas et ainsi vraiment s'exposer en cas de non CC et garder un fort avantage en cas de CC

+  Quote Post
 telusber
posté 28 mai 2009, 21:02 | #22
je ne m'y connait pas bien, mais si la perte de PA est aussi faite avec la sagesse du lanceur, ça revient a 50% de chance d'esquiver la perte de PA, et ce quelle que soit la sagesse du lanceur.

+  Quote Post
 max-du-nord
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 28 mai 2009, 21:15 | #23
[Edit de Cyanne : Ton histoire est sans doute passionnante mais n'apporte rien au débat.]

Ce message a été modifié par Cyanne - 29 mai 2009, 09:03.

+  Quote Post
 Sans-importan...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 22:08 | #24
Là où on a besoin d'un petit ( gros ? ) up, surtout à THL, on se lance dans des sujets bidons dans le but de nerfer encore un style de jeu de l'Écaflip ( j'ai dit encore car, merci bien à JoL, le mode full Ougah/Chance d'Écaflip a totalement foiré à THL ) ...

D'abord, vu qu'on aime bien parler de tactique et toussa², si on enlève le mode de jeu à la Rékop ( bah oui, un petit nerf suffit pour massacrer un build construit autour, et je n'aimerais pas être à la place de ceux qui tentent des fm exotiques pour un mode 12 PA ), il restera toujours un mode de jeu viable pour l'Écaflip : le roxx .

Cool, Trêfle + Tutu et quelques CC du stuff, et hop 1/2 sur la Kukri et go faire du -7XX ~ -8XX, donc le combat se résumera à Joueuse CC Joueuse CC, CàC CàC, ou encore Ceangal Ceangal ...

Ce n'est pas du tout tactique vu que les mêmes sorts sont relancés... Soit c'est roxx powaa à la joueuse/càc, et donc l'Écaflip devient un Iop, soit c'est -PA powa à la Ceangal, mais alors c'est toujours la même chose, les mêmes sorts sont lancés ... Faudrait-il les nerfer donc ? ( ah oui, comment nerf un CàC sans foutre la merde ? )

Juste pour vous dire que ce n'est pas parce qu'un mode de jeu se résume à un ou deux sorts qu'il doit être nerfé hein, si l'Écaflip ne fait que Rékop, ben tant mieux !

Il ne faudrait pas non plus oublier qu'il est impossible de stabiliser les jets d'un Écaflip, puisque ça rentre totalement en contradiction avec son BG, et aussi parce que certains ont choisi d'être Écaflips parce qu'ils aiment jouer sur la chance, et non pas parce qu'ils veulent bourinner comme des Iops !

Voilà mon coup de gueule sur votre logique concernant le manque de tactique .

Maintenant passons aux choses sérieuses .

Rékop fait mal, oui vous n'avez pas tort . Elle fait trop mal même !

Mais vous savez quoi ? Elle ne fait mal que sur CC, et si aucun CC ne sort, l'Écaflip apparait comme un con comme il aura gâché son tour ( et oui, il est légumisé comme on dit ) .

Et les classes qui peuvent contrer ce sort ? Elle ne sont surtout pas rares ! En voici quelques unes :

- Les Eniripsas avec Mot de prévention comme il y a 4 lignes de dégats .
- Les Fécas avec leurs Armures, pour la même raison qu'au-dessus .
- Les Sadidas qui peuvent se tenir loin et immobiliser leur adversaire avec la Surpuissante ( la bête noire de l'Écaflip s'il est sur une grande map ) .
- Les Crâs et les Enutrofs avec leurs -PO ( la portée de Rékop est boostable ) et leurs -PM .
- Les Xélors avec leurs -PA ( quoi, personne ne savait qu'on a besoin de PA pour lancer un sort ? ) et leurs sorts de protection Contre/Protection Aveuglante ( si on ne les lance pas tous les deux pour remédier au cooldown, c'est à dire lancer contre, puis dès que ça termine on lance protection aveuglante et ainsi de suite, on peut avoir des renvois à 8X~9X pour les Xélors Sagesse, et sur une Rékop, c'est sympa de voir l'Ecaflip subir 3XX en renvois :-P ) .
- Les Pandas avec leurs %résistances qui, bien qu'ils n'évitent pas totalement Rékop, réduisent tout de même considérablement les jets .
- ... ( j'en ai surement oublié )

Bref, avant de remettre en cause un sort, commencez par remettre vous même en cause ...

+  Quote Post
 Keinkeinn
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 23:11 | #25
Coucou,

Je joue un ecaflip depuis trois ans. Je trouve ça totalement absurde de tous changé comme ça. Laisser le sort tel qu'il est c'est très bien. Il n'y a rien à changer et si ankama a fait des représentant des classes ce n'est pas pour nerfer tous les sorts, avec tous les postes que je lis j'ai bien l'impression que vous voulez refaire le jeu..

Bref. L'ecaflip est basé en gros sur le "pile ou face" changé se sort serait totalement, (désolé mais) "débile" sachant que c'est surement son meilleur sort.

Qui-puis-est ce sort est déjà très dur à utiliser alors lire cetre proposition de la part d'un eniripsa et loin d'être très réfléchit. Comme cette même personne n'a surement jamais joué un écaflip. Ce qui me fait tout vainement pensé à de la jalousie vis-à-vis des ecaflips.

Bref ce sort n'est pas du tout à changer.

Teriasse.

+  Quote Post
 telusber
posté 28 mai 2009, 23:16 | #26
Citation (Keinkeinn @ 28 mai 2009, 23:11) *
Coucou,

Je joue un ecaflip depuis trois ans. Je trouve ça totalement absurde de tous changé comme ça. Laisser le sort tel qu'il est c'est très bien. Il n'y a rien à changer et si ankama a fait des représentant des classes ce n'est pas pour nerfer tous les sorts, avec tous les postes que je lis j'ai bien l'impression que vous voulez refaire le jeu..

Bref. L'ecaflip est basé en gros sur le "pile ou face" changé se sort serait totalement, (désolé mais) "débile" sachant que c'est surement son meilleur sort.

Qui-puis-est ce sort est déjà très dur à utiliser alors lire cetre proposition de la part d'un eniripsa et loin d'être très réfléchit. Comme cette même personne n'a surement jamais joué un écaflip. Ce qui me fait tout vainement pensé à de la jalousie vis-à-vis des ecaflips.

Bref ce sort n'est pas du tout à changer.

Teriasse.

Ce n'est pas parce que c'est le représentant eniripsa que Agora n'a jamais joué d'ecaflip... IL(Elle) en a sans doute joué de plus haut level que toi.
Et soit tu t'es planté, soit tu as mal compris ce sujet mais on parle de rekop ici, pas de pile ou face.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 28 mai 2009, 23:15 | #27
personelement je trouve si il y a 1 classe a ne pas touché (ni nerf ni reval hormsi beugue et reval ini)
c'est bien l'eca
c'est bien la seul classe a pouvoir gerer contre toute classe et a la fois perdre

il a une fasson de joué complexe mais cependan efficace

rekop est tres bien comme sa

pourtant je me suit deja fait [Edit de Cyanne : battre grâce à] ce sort
tous comme par colere

faut s'y faire et s'y attendre

Ce message a été modifié par Cyanne - 29 mai 2009, 09:05.

+  Quote Post
 Keinkeinn
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 23:25 | #28
Je diras plutôt que c'est toi qui n'a pas comprit dry.gif

+  Quote Post
 Ridaaam
**
posté 29 mai 2009, 00:34 | #29
Citation (telusber @ 28 mai 2009, 22:02) *
je ne m'y connait pas bien, mais si la perte de PA est aussi faite avec la sagesse du lanceur, ça revient a 50% de chance d'esquiver la perte de PA, et ce quelle que soit la sagesse du lanceur.

tu t'y connais meme tres bien, car tu as juste...
il faut le préciser qu'on n'esquive pas a 100% le pa(a THL et full sagesse)...

en gros c'est comme si un xelor s'auto-ralenti(je dis bien en gros, car coup en pa 1, retrait 3pa)...

+  Quote Post
 Ahikou
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 29 mai 2009, 01:57 | #30
Bonjour,

Si je réagis a ce sujet c'est aussi pour un cas bien particulier, la naissance d'un nouveau type d'eca (ou du moins son expension), l'eca feu/ po/dmg et accessoirement full PA/PM, j'ai moi même eu le malheur de tomber sur un eca de ce type de niveau 12x et ce avec mon feca de cercle 18x (qui était certes en cours de restuff mais tout de même 8xx intel et 6x dmg+) toujours utile qu'aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai perdu, alors certes il y avait une part de chance (heal roulette, debuff renvois de sort+ rekop sans armures...) mais le fait est que j'ai perdu ce qui m'amène a me poser la question suivant, est ce normal qu'un eca de cercle 12x puisse battre d'autres joueurs bien plus "puissant" et ce uniquement en spammant roulette/rekop?

Pour en revenir a cet eca suite a ce match je me suis penché un peu plus sur la question, certes c'est une mule (et le stuff qui va avec type tutu and co) mais son ratio victoire/défaite est impressionnant, si encore il se contentait de battre des adversaires dans sa tranche d'accord, mais la il va chercher a agresser des joueurs ayant 20/40 lvl de plus que lui et il parvient a rester grade 10 sans problème.

Je voulais aussi revenir sur le sort roulette qui me semble bien trop puissant, en effet je suis peut être subjectif étant donné ma malchance extrême contre les ecas mais après 12 défaites contre un ecas qui ma vaincus A CHAQUE FOIS par chance (heal roulette, passe de tour, debuff...) je me suis vraiment demandé si j'étais un poisseux ou bien si le sort roulette n'engendrait pas quelques abus... Et a voir les effets de roulettes je me suis rendu compte que les effets positif a l'ecaflip était anormalement plus nombreux que pour son adversaire, certes ce dernier joue le sort roulette et il est donc normale que cela lui soit d'avantage bénéfique, néanmoins, avec des effets tel qu'un recon sur le sort... Cela devient du grand n'importe quoi, peut on parler de combat tactique quand tout ce joue sur les effets de la roulette?

D'une part le fait que la roulette ait les même effets sur l'adversaire et l'eca me semble plus logique, c'est un sort que se joue principalement si l'eca part perdant (sinon a quoi bon tenter le diable et risquer de passer le tour?) et qui donc ne peut que favoriser l'eca, en effet ce dernier pensant déjà perdre, si par malheur roulette lui fait pas exemple passer le tour, cela n'aura fait qu'accélérer les choses, mais cela peu aussi lui permettre par exemple de se recon et donc une victoire quasi certaine... Mettre les même effet éviterait donc le spam de roulette a tout va qui peut être vraiment pénible.

Voila quelques solutions possible;

- On ajoute un effet a disons 2% qui fait automatiquement perdre l'eca (du type "la lanceur du sort perds 7777pvs"), ceci mettant les choses au clair, si l'eca veut jouer sur le chance qu'il le fasse, mais il connait les risques...

- On ajuste la roulette pour que les effets soient exactement les mêmes entre l'eca et l'adversaire, l'eca serait toujours avantagé puisqu'il choisi quand lancé le sort, mais le spam serait réellement dangereux contrairement a la version actuel.

- On change complètement la roulette et on ne met que des effets bénéfiques pour l'eca mais moins puissant par exemple une roulette faisant;

-L'eca gagne 100 force
-L'eca gagne 100 intel
-L'eca gagne 100 chance
-L'eca gagne 100 agi
-L'eca gagne + 10 dommages
-L'eca gagne + 10 soins
-L'eca gagne + 10% esquive pertes PA
-L'eca gagne + 10% esquive pertes PM
-L'eca gagne + 1 PA
-L'eca gagne + 1 PM

Il faudrait ajouter a cette modif que l'eca ne bénéficie des bonus UNIQUEMENT le tour ou il lance roulette ou alors passer la roulette a 2 PA et en rendant 1 car c'est aussi un des soucis qui me parait majeur, la roulette ne lui coute pas de PA pour un bonus parfois enorme et pendant deux tours!

Et pour ce qui est du nerf chance... Mais encore heureux! Un eca réduisait statistiquement les dégâts par deux (sans parler de l'aberration du lvl 6 ) avec ce sort et avec une contrainte insignifiante... Suffisait de porter un bouclier et de bonne résistes et l'eca était pour ainsi dire imbattable pour toutes classe sans potentiel de debuff...

+  Quote Post
 papi-le-jej
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 29 mai 2009, 02:15 | #31
je ne féliciterais pas agora car tomber sur un sujet concernant l'écaflip au sujet de rektop en 1er je pensé qu'il y avais d'autres choses plus importantes vu le gros problème que plus personne veu jouer un éca et que tout les écas ne sont pas forcément lvl 190.

Quand a rektop proposer de baisser l'échelle des dégats alors qu'il est clairement approuvé que le fait de l'effet 1/2 le diminu en sort moyen c'est pas forcément avancer dans le bon sens.

D'ailleur afin d'équilibrer les classes en vu du pvp je propose que tout les autres sorts de toutes les autres classes étant aussi puissant voir plus soit aussi diminué a un effet faisant rater le sort un coup sur 2 ( la liste pourrais être longue^^)

pour ce qui est du build roulette-rektop même monté exclusivement pour faire en sorte que rektop soit le plus efficace et bien lvl 154 en pvp je perd a tout les voyage car pour gagner il faut en placer 3 a 4 en 2 tour et qu'il y en a toujours un qui foire. ( avec un éca parchoté partout a 101 et en ayant essayé tout les stuff possible a mon lvl)

Et pour répondre a ahikou: face a certaines classes et pas une seule je passe mes tours et prépares les popo et pains car je suis sur de pas passer d'ailleur prendre la classe éca pour jouer le pvp c'est perdre son temps.

Ce message a été modifié par papi-le-jej - 29 mai 2009, 02:22.

+  Quote Post
 -actarion
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 29 mai 2009, 02:15 | #32
bahh personnellement je trouve rekop tout à fait équilibré dans sa version actuel ...

je ne voie pas ou est le problème...

peut être rendre la perte de PA inesquivable ? pourquoi pas

en tout cas l'argument brandis par certaine personne du "spam" rekop est bidon... tu vas hurler au spam à un iop qui ne tape qu'à l'épée de iop ? ou un sacri qui ne fait que du CaC ?

le problème semble venir
1 un stuff ultra optimiser avec l'anneau de classe
2 à TTHL quand le sort passe lvl 6

j'ai toujours trouver rekop assez fun et totalement dans l'esprit ecaflipesque tongue.gif

quand à la roulette (l'idée que l'eca puisse mourir tout de suite euhh bof non franchement non), encore heureux qu'il y'a plus d'effet pour l'eca que pour l'adversaire ... c'est normal

Ahikou=> tu t'est retrouver 1 tour sans armure ? O_o faudra que tu m'explique là ... entre renvoie de sort, immu trêve et j'en passe t'a l'embarras du choix (enfin t'avais surement une bonne raison et je vais pas dire que tu joue comme un pied pour sa)

après la roulette la chance ou rekop c'est de la chance ... j'ai déjà vue un eca rekop faire 2 CC sur 10 lancer comme un autre en faire 7 sur 8 lancer ...

il est vrai que dans un tactical, une classe qui mise tout sur le hasard est bizarre mais sa n'empêche pas de faire des stratégie à court terme, sa représente aussi l'immense avantage de casser les stratégie adverse aussi

+  Quote Post
 Ahikou
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 29 mai 2009, 02:27 | #33
Citation
quand à la roulette (l'idée que l'eca puisse mourir tout de suite euhh bof non franchement non), encore heureux qu'il y'a plus d'effet pour l'eca que pour l'adversaire ... c'est normal

Ahikou=> tu t'est retrouver 1 tour sans armure ? O_o faudra que tu m'explique là ... entre renvoie de sort, immu trêve et j'en passe t'a l'embarras du choix (enfin t'avais surement une bonne raison et je vais pas dire que tu joue comme un pied pour sa)

On trouve bien normal que l'eca puisse se full pv et donc s'assurer une victoire certaine contre la majorité des classes a lvl équivalent alors pourquoi pas l'inverse? Soit disant que les ecas jouent sur la chance et que c'est quitte ou double... Et bien que ça le soit jusqu'au bout.

Ensuite j'ai déjà développer les raisons qui me pousse a penser qu'il est anormal pour ce genre de sort que les effets soient largement plus bénéfique pour l'eca que pour l'adversaire je ne vais donc pas revenir la dessus et enfin...

Citation
(heal roulette, debuff renvois de sort+ rekop sans armures...)

Tu sais, le principe de se faire debuff c'est qu'on perds AUSSI ses armures...

+  Quote Post
 soklen
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 29 mai 2009, 07:29 | #34
Bon je donne aussi mon avis.
Depuis plus de 4 ans j'en ai vue des modif de sort, des nerf, etc.

1) Rekop est pour moi un sort totalement équilibré. Alors devons nous rabaissé ses dégat moyen ? j'espere pas !

Je suis ecflip 12X et en tres bon jet je dois faire du 700 max et généralement je tourne plutot vers le 5xx. Je suis full force parchotté un peu agi et chance.
Si les joueurs n'utilise que ce sort dans un combat libre à eux. C'est pas la façon la plus adapté de gagner un combat, fin bon. Je joue jamais rekop seul (soit avec un coup de dague avant, soit des bonds, sois destin si 10 pa, soit bluff ou pilou.)

Rekop se joue de différente façon, généralement on le jouera apres une bonne roulette, mais comme dit avant les degat passerons maxi à 700/rekop. et comme les 1/2 dans dofus sont incrompréhenssible ... On le joue aussi contre certain monstre disposant d'un sort équivalent à chance d'eca (comme le kanigrou), ou bien pour finir un ennemie en pvp lorsqu'on est pret a rendre l'âme et que sont ennemie a plus de chance de survivre dans un dernier tour.

Que le sort passe 4 pa au niveau 6, ca ne change rien, il est seulement mieu utilisable dans un tour de jeu. (mais cité moi des eca multi-éléments qui le joue 3x/tour tout le temps avec que des cc ....).

Le point fort du sort (je parle de l'équilibrage) et le fait qu'en cas normal il ne fait rien et on perd 1 pa (esquivable je l'avoue mais pas toujours).

2) Roulette est le sort ecaflip par exelence, à ne pas toucher ! rien a dire de plus. Puisque comme Rekop il reste fidèle au BG ecaflip.

Autre chose, puisqu'on parle de sort ecaflip. Tout le monde semble oublier qu'on fait pas mouche dans nos sorts... Suffit de regarder pilou. Le BG ecaflip dit sois degat moyen soit degat monstrueux. la on est plutot dans le faible ou le moyen.

Je ne parlerai pas de destin et de giffe ceangal qui malgré leur degat plutot moyen, reste des sort jouissif grasse à leur malus imposé en cc à leur ennemie.

En faite la seule chose qui manque à l'éca c'est un bonus Po, qu'on retrouve sur roulette. Donc finalement ne rien toucher.

Ce message a été modifié par soklen - 29 mai 2009, 07:34.

+  Quote Post
 Sans-importan...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 mai 2009, 08:47 | #35
Citation (Ahikou @ 29 mai 2009, 02:27) *
On trouve bien normal que l'eca puisse se full pv et donc s'assurer une victoire certaine contre la majorité des classes a lvl équivalent alors pourquoi pas l'inverse? Soit disant que les ecas jouent sur la chance et que c'est quitte ou double... Et bien que ça le soit jusqu'au bout.

C'est moi ou tu crois vraiment que le recon est certain et arrive à tous les coups ?
Oui l'Écaflip doit avoir un avantage sur ce sort, car c'est lui qui prend le risque de le lancer, pas vous .
Sérieux, vous voulez quoi, profiter des mêmes bonus que l'Écaflips assis sur votre chaise pendant que l'Écaflip risque gros en lançant Roulette ?
Citation
Ensuite j'ai déjà développer les raisons qui me pousse a penser qu'il est anormal pour ce genre de sort que les effets soient largement plus bénéfique pour l'eca que pour l'adversaire je ne vais donc pas revenir la dessus et enfin...

J'avoue que l'Écaflip bénéficie d'un tour supplémentaire sur Roulette et c'est tout à fait NORMAL !
Qui prend le risque de lancer Roulette ? Qui prend le risque de passer son tour alors qu'il allait gagner ( expérience perso ) ? Qui prend le risque de débuff l'adversaire alors que celui-ci a eu pas mal de -PO avec Langue Rapeuse ? Qui prend le risque de donner 2~3PM à l'adversaire pour qu'il vienne au CàC ?
En gros, le fait qu'il a un tour de plus sur l'ensemble des effets est tout à fait justifié !

Maintenant, pour ce qui est du recon... excusez-moi, mais on s'éloigne du sujet non ? Sinon, Roulette a été mille fois débattue depuis son apparition, et croyez-moi, il n'y a rien à nerf dessus :-) .

Citation
Tu sais, le principe de se faire debuff c'est qu'on perds AUSSI ses armures...

Et en quoi cela concerne-t-il Rékop ? Tu sais que s'il ne t'avait pas débuff, tu l'aurais [Edit de Cyanne : battu] très facilement vu que Rékop, c'est 4 lignes de dégats .

Bref, un simple coup de gueule pour une simple malchance ? Et que dire des CC sur AM ? Oui ça arrive rarement, mais ça peut changer le déroulement du combat !

Ce message a été modifié par Cyanne - 29 mai 2009, 09:04.

+  Quote Post
 Agora
posté 29 mai 2009, 09:02 | #36
Citation (telusber @ 28 mai 2009, 21:29) *
Pas de soucis, je pense aussi que rekop ne devrait pas être LE sort a utiliser quelle que soit la situation(hors chance d'eca et roulette) mais plutôt un sort mi stratégie mi bourrin.

totalement daccord

Et la, on voit les stuff dédies qui spamment le sort...
Dans le sens ou ce sort est supérieurs a tous les autres, il garantit une victoire , des que l'adversaire est a po

le sort n'ayant pas de difficulté au lancer (lancer en diagonale possible), un ennemi a très peu de chance de pouvoir l'éviter.
Globalement y'a que les enis/fecas et xelors qui s'en tirent a peu pres bien contre ce sort

Tous les autres mangent sevère. 4-6 rekops de passé, et l'ennemi est mort

Le cc de mortelle, c'est incomparable, le cc est puissant, mais globalement arrive aux degats d'un rekop, sauf que le cc est pas 1/2 de base, et est inateignable en cc/2 en gardant de vrais caractéristiques, et surtout le sort se lance a 2 po non boostable, compare a rekop qui peut se lancer bien loin ...

Ce message a été modifié par Agora - 29 mai 2009, 09:03.

+  Quote Post
 Cyanne
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 29 mai 2009, 09:06 | #37
[On va arrêter d'épiloguer sur la défaite d'Ahikou. S'il y a bien une classe qui doit pouvoir battre n'importe qui sur un énorme coup de chance c'est bien l'éca. C'est à toi de déjouer la chance.
On ne peut pas faire de généralité sur un seul combat.
Si vou svoulez discuter de ce cas particulier, je vous invite à le faire par MP.

Cyanne]

Ce message a été modifié par Cyanne - 29 mai 2009, 09:06.

--------------------

+  Quote Post
 soindepsy-des...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 29 mai 2009, 09:10 | #38
c'est quoi cette tentative de détruire la classe écaflip? déja je trouve que le malus de 1 pa en cas de non CC est suffisant et roulette donne autant de malus que de bonus donc aucun combo vraiment puissant si vous vous prener toujours des bon jet roulette dans la face c'est que vous manquer de chance =)

+  Quote Post
 Sans-importan...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 mai 2009, 09:18 | #39
Citation (Agora @ 29 mai 2009, 09:02) *
totalement daccord

Et la, on voit les stuff dédies qui spamment le sort...
Dans le sens ou ce sort est supérieurs a tous les autres, il garantit une victoire , des que l'adversaire est a po

le sort n'ayant pas de difficulté au lancer (lancer en diagonale possible), un ennemi a très peu de chance de pouvoir l'éviter.
Globalement y'a que les enis/fecas et xelors qui s'en tirent a peu pres bien contre ce sort

Tous les autres mangent sevère. 4-6 rekops de passé, et l'ennemi est mort

Le cc de mortelle, c'est incomparable, le cc est puissant, mais globalement arrive aux degats d'un rekop, sauf que le cc est pas 1/2 de base, et est inateignable en cc/2 en gardant de vrais caractéristiques, et surtout le sort se lance a 2 po non boostable, compare a rekop qui peut se lancer bien loin ...

Le CC de la mortelle c'était en réponse à son coup de gueule sur le débuff de la Roulette, je ne comparais pas avec Rékop .

Je vois que tu abuses des mots... ( ils sont mis en gras, à toi de les corriger )

Relis ce que j'avais écrit dans mon premier post sur ce sujet ...

+  Quote Post
 T-mout
Abonné Araknophobe
*
posté 29 mai 2009, 09:37 | #40
Justement je pense que le soucis est que le BG de l'éca colle de moins en moins a la politique d'Ankama de rendre Dofus plus stratégique. S'il y a bien quelque chose qui détruit la technique et la tactique c'est bien le hasard.

+  Quote Post
 telusber
posté 29 mai 2009, 10:01 | #41
c'est exactement ça, T-mout!!
Le soucis étant que l'Ecaflip a tous les moyens de rendre le combat stratégique: un sort de déplacement exceptionnel, une très grande PO avec pile ou face, des attaques au CaC mortelle( je pense a CC destin d'eca), mais aussi deux sorts qui peuvent être utiles en fin de combat, c'est-à-dire chance d'eca et rekop. Rekop est une attaque moyenne portée, qui peux faire très très mal lorsque l'Eca s'est un peu diversifié dans ses statistiques. (Jaimerai voir ce que donnerai un eca full bworker gladiateur et berserker tapant a rekop).
Il y a donc un réel conflit entre les projets d'ankama et le BG de cette classe qui reste quand même le hasard.

+  Quote Post
 Tasagar-LuneN...
*
posté 29 mai 2009, 10:32 | #42
juste histoire de cadrer le débat, j'ai fait quelques calculs comparatifs concernant les 3 principaux sorts a gros dégats joués cc (rekop, punitive et ronce aggro)

En partant d'un build ecaflip multi % / do / PO, avec un parchottage 100 partout et 350 force 300 agi, boost reflexes a +70 agi, +200% sur le stuff, +60 do environ (pano ougah principalement) et 4 a 5 bonus PO avec une dinde prune/emeraude, et enfin l'anneau de classe ecaflip qui donne +15 aux dommages sur rekop (soit +75 aux dommages au final) et roue de la fortune (100%) :

jet force : 165 a 382
jet agi : 167 a 390
chance : 135 a 280
intell : 135 a 280
a noter : tres forte synergie avec roulette, mais il faut avoir de la chance.

Sadida force avec anneau de classe, kim, voile d'encre pignons et tout le toutim (je détaille pas) on obtient 800 force (plus en fonction du familier, dinde PO/PM ou dinde force) +100% aux dommages et +70do (oui, un stuff bien optimisé quoi).
Ronce aggro 6 a 65 terre, cc a 65 fixe :
normal : 130 a 720
cc : 720
Moyenne : 572
Lancé en ligne uniquement, mais forte PO, pour 4PA. Un seule lancer par cible et par tour.

Cra Force CC avec un stuff de oufzor, en full krala, mycosine (on peut prendre ougah ca revient au meme en gros) + pignons, masque thierry, voile, dinde PO/PM, et des dofus en veux tu en voila. Cac osef, un truc qui donne 50 force et +7-8 do y en a a foison.
on obtient 750 force, +78 aux dommages, (580 sagesse 200 partout ailleurs mais bon osef) +120% aux dommages ; tous les boosts en cc : +26 aux dommages, +200% de TP.
coup normal : 115 a 508 (moyenne 311)
cc : 115 a 1490 (ouille) (moyenne 802)
moyenne par coup (statistiquement, en 1/2 cc) : 556
Lancé a forte PO (8 + 6 de l'équipement + les boosts du cra), en diagonale, 4PA aussi, un seul lancer par cible par tour.
A noter : le meilleur jet (120 en cc) a seulement 0,42% de chance de sortir. (1/120 * 1/2) et les calculs sont effectués avec les sorts de boosts maxi (en cc)

Conclusion : rekop moyenne a 483, ronce aggro moyenne a 572, puni moyenne a 556.
vu comme ca, le rekop ne parait plus aussi fort, hein smile.gif
Mon avis : les 3 sorts se valent plus ou moins, rekop a la moyenne la plus basse mais est aussi le plus régulier (301 a 666 (fear) ) si il sort bien. Il peut devenir clairement le plus puissant avec un bon jet de roulette, mais c'est roulette quoi : ca peut aussi devenir une daube.
ronce aggro a une tres bonne moyenne mais monte bien moins haut en jet maxi que les deux autres. Ses contraintes de lancé sont plus importantes que rekop ou punitive (lancé en ligne), en revanche il est plus facile de se stuffer optimisé pour ce sort.
Punitive a le meilleur mode de lancé en terme de PO mais comme la ronce aggro, il ne se lance qu'une fois par cible, et si le cc ne sort pas vous ne pouvez pas retenter dans le meme tour. En revanche, il est plus aléatoire que rekop smile.gif

bref, a mon avis en mettant en relation les moyennes de chaque sort induites par un bon équipement dans chaque cas et et mettant en relation ces moyennes avec leurs contraintes de lancer, on obtient kek chose de plutot équivalent chez les 3 classes. Chacun y verra son interet dans chacun des sorts.

(les 48, vous pouvez vous baser sur ces calculs du coup pour débattre sur le fond, ca devrait vous aider)

Ce message a été modifié par Tasagar-LuneNoire - 29 mai 2009, 10:32.

+  Quote Post
 Agora
posté 29 mai 2009, 10:41 | #43
Citation (Tasagar-LuneNoire @ 29 mai 2009, 11:32) *
(les 48, vous pouvez vous baser sur ces calculs du coup pour débattre sur le fond, ca devrait vous aider)

Pourquoi l'eca est en ougah alors que les autres sont en krala?
Faut partir sur des bases equivalentes...

tu compte un full cc des sorts du cra, et du normal pour l'eca, pourquoi ?

La ronce agressive est de surcroit un sort en ligne droite, les 2 autres n'ont pas cette contrainte
Les 2 sorts cites autres que rekop ont une limite a 1 lancer par tour de part leur très grosse puissance potentielle, rekop n'a aucune limite

Ce message a été modifié par Agora - 29 mai 2009, 10:43.

+  Quote Post
 Tasagar-LuneN...
*
posté 29 mai 2009, 10:52 | #44
Citation (Agora @ 29 mai 2009, 11:41) *
Pourquoi l'eca est en ougah alors que les autres sont en krala?
Faut partir sur des bases equivalentes...

tu compte un full cc des sorts du cra, et du normal pour l'eca, pourquoi ?

La ronce agressive est de surcroit un sort en ligne droite, les 2 autres n'ont pas cette contrainte
Les 2 sorts cites autres que rekop ont une limite a 1 lancer par tour de part leur très grosse puissance potentielle, rekop n'a aucune limite

concernant les contraintes de lancer, j'en ai parlé. Rekop est plus souple en effet, mais ne passe pas toujours. Punitive se place ou on veut, fait toujours des dégats, mais pas forcément forts. Cependant on peut le lancer quand meme sur deux cibles par tour, et statistiquement atteindre un cc en moyenne par tour, pareil pour ronce aggro. Ronce aggro en ligne OK, c'est une forte contrainte (je joue noamment sadida et cra en classe principale, donc je connais ^^) mais ronce aggro a la meilleure moyenne de dégats, et le stuff sadida dans cette optique est le plus facile a avoir (relativement, hein ^^)
a mon sens, ce sont des contraintes qui s'équilibrent, et comme je le disais a la fin, chacun y verra son interet. C'est assez subjectif

Concernant le stuff eca, j'ai regardé ca en 1h avec ma guilde, et il est possible de l'améliorer. Cependant, je n'ai pas forcément parlé de full ougah, j'ai dit "pano ougah" sous entendu : du stuff qui ajoute des %, des do et de la PO. il n'est pas exclu de monter un full krala + 3 items ougah.

Concernant le cc de roue de la fortune, étant donné qu'il est a 1/50, je n'en ai pas tenu compte car le déblocage du 1/2 demande des sacrifices qui baissent la puissance de rekop sans cc de roue, et donc il me semble que la moyenne finale s'en ressent.

+  Quote Post
 telusber
posté 29 mai 2009, 11:01 | #45
Citation
Cependant on peut le lancer quand meme sur deux cibles par tour

C'est grâce a l'anneau ou la ceinture de classe je ne sais plus.==> donc sacrifice sur le stuff

+  Quote Post
 Agora
posté 29 mai 2009, 11:07 | #46
Citation (Tasagar-LuneNoire @ 29 mai 2009, 11:52) *
Cependant on peut le lancer quand meme sur deux cibles par tour, et statistiquement atteindre un cc en moyenne par tour, pareil pour ronce aggro.

si on met la limite de puni a rekop, c'est scandale assure smile.gif alors le 'quand même' smile.gif
un lancer par cible , et si item de classe lancable sur 2 cible, on verrais plus d'eca jouer rekop

Ce message a été modifié par Agora - 29 mai 2009, 11:06.

+  Quote Post
 Tasagar-LuneN...
*
posté 29 mai 2009, 11:23 | #47
Citation (telusber @ 29 mai 2009, 11:01) *
C'est grâce a l'anneau ou la ceinture de classe je ne sais plus.==> donc sacrifice sur le stuff

En fait, ce sont les bottes, et elles augmentent le nombre de lancer PAR CIBLE par tour. De base, punitive peut se lancer autant de fois que l'on veut par tour, mais sur des cibles différentes, tant qu'on a des PA. Pareil pour ronce aggro

Mettre la limite de puni a rekop ? Le sort a déja un gros inconvénient, celui de ne fonctionner qu'une fois sur deux. Alors que punitive fonctionne a tous les coups, meme hors cc. Si on met cette limite, rekop sera finalement utile une fois sur 4, c'est un gros nerf je pense.

Juste pour préciser : je ne joue pas ecaflip, je n'ai pas acheté d'action dans le lobbying eca hasard, et je ne milite pas non plus pour le nerf de rekop. Je prends juste des chiffres et des contraintes que je tente de comparer objectivement. Et ma conclusion, qui est toute personnelle je vous l'accorde, dit que rekop n'est pas "si abusé" meme sur un bon stuff. Il est dans la norme.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il peut y avoir un souci dans la combinaison de rekop et roulette.

Ce message a été modifié par Tasagar-LuneNoire - 29 mai 2009, 11:22.

+  Quote Post
 telusber
posté 29 mai 2009, 11:25 | #48
oui mais la on parle globalement du PvP, donc quasiment toujours 1 vs 1.
Et effectivement, le débat porte surtout sur le double combo roulette x2+rekop x2

+  Quote Post
 Ridaaam
**
posté 29 mai 2009, 11:48 | #49
Citation (Tasagar-LuneNoire @ 29 mai 2009, 12:23) *
Juste pour préciser : je ne joue pas ecaflip, je n'ai pas acheté d'action dans le lobbying eca hasard, et je ne milite pas non plus pour le nerf de rekop. Je prends juste des chiffres et des contraintes que je tente de comparer objectivement. Et ma conclusion, qui est toute personnelle je vous l'accorde, dit que rekop n'est pas "si abusé" meme sur un bon stuff. Il est dans la norme.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il peut y avoir un souci dans la combinaison de rekop et roulette.

j'ai des actions dans le "hasard compagnie", et ton poste me permet de ne rien dire de plus...

par contre, meme si je suis militant a faire passer roulette sort de classe(comme quelque représentant), pour éviter le porte de l'anneau de classe et de jouer roulettex2(car aucun sort de classe n'est boosté par la pano de classe)...
mais je voudrais juste rajouter un truc, la combinaison roulette + n'importe quel autre sort est totalement fumé, et il y a aussi les adversaires des ecaflip qui profite de ces bonus(sauf pour le soins, mais bon les jaloux voudront aussi les 2% de chance)...

hs: kuro balance ton topic (je l'attends)tongue.gif

+  Quote Post
 kaaradokk
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 29 mai 2009, 12:58 | #50
Je pense que dans ce sujet, kuro a soulevé LA question importante :

Dofus évolue de plus en plus vers une stabilisation des tactiques, la plupart des modifications récentes tendent à rendre le jeu plus prévisible, réduisent l'impact du facteur chance dans tous les aspects du jeu (combats, FM sont les domaines les plus représentatifs de cette orientation). C'est un fait, libre à vous d'apprécier ou non, tout est-il que c'est l'orientation choisie par le studio (ou bien je n'ai rien compris aux derniers mois). Se pose alors le problème du "cas écaflip", qui par son fonctionnement initial est en opposition avec cette volonté (du moins le semble-t-il).

Dans ce cas, doit-on considérer l'éca comme la classe refuge de ceux qui veulent persévérer dans cette voie qui privilégie la chance (comme tout dofus l'a été pendant longtemps), ou l'écaflip doit-il rentrer dans le rang (en devenant plus prévisible, en basant sa chance sur des aléas moins extrêmes)? Quoi qu'il advienne, c'est à l'équipe de game design de trancher, et il nous sera presque impossible de juger cette classe tant qu'aucune réponse n'aura été apportée à cette question.

Si l'on s'accorde sur le premier cas, alors peu de choses sont à changer (éventuellement un petit truc à revoir sur la double roulette, mais guère plus, la classe semblant équilibrée), mais si c'est dans le second que l'on se place, alors oui, il faut modifier le sort* (et pas que celui là).

J'ai personnellement le sentiment que l'éca va rester encore pas mal de temps tel qu'il est aujourd'hui, à en juger par les modifications majeures plus ou moins récentes des éca qui ont eu pour conséquences d'augmenter l'aspect aléatoire de la classe (le cool down sur chance ayant grandement réduit l'aspect 50%res par une diminution du nombre de "tirages" possibles au cour d'un même combat, il y a un peu plus longtemps l'augmentation de la fourchette de jets possibles sur destin et sur réflexes, et en remontant encore le temps la refonte totale de bluff qui elle aussi va dans ce sens).

*:si on veut le modifier pour le rendre plus prévisible, cela signifie lui donner un effet hors-CC (une ligne de dommages au hasard par exemple), et donc augmenter sa contrepartie pour l'équilibrer (diminuer ses dommages en CC tuerait tout simplement le sort), telle qu'augmenter le nombre de PA perdus et diminuer son taux de CC natif (1/30 par exemple)
Je pense que ce genre de modification serait à l'avantage de l'écaflip et finalement ne diminuerait en rien les whines divers, mais par contre rentrerait dans la logique de "prévisibilité" mise en place actuellement.

+  Quote Post
 mavelot
**
posté 29 mai 2009, 14:32 | #51
Dans la mesure où les rétorques de notre cher représentant eni me semblent d'une richesse absolue... jvais me contenter de soulever les quelques réflexions que je désapprouve.

Citation (T-mout @ 29 mai 2009, 10:37) *
Justement je pense que le soucis est que le BG de l'éca colle de moins en moins a la politique d'Ankama de rendre Dofus plus stratégique. S'il y a bien quelque chose qui détruit la technique et la tactique c'est bien le hasard.

Je ne suis simplement pas d'accord avec ca. Le hasard n'est pas incompatible avec la stratégie selon moi; Il impose seulement au joueur de s'adapter à ce la chance lui offre. Je reprendrai l'exemple du joueur de poker que j'aime bien: Le talent d'un joueur de poker n'est pas d'avoir de la chance, mais de savoir exploiter au mieux son jeu de carte. (même quand celui s'avère être le plus nul qui soit.) Ainsi, je vois plus le hasard comme une sorte de challenge que comme une simple loterie où il suffit de cocher des numéros et d'attendre la suite.

J'agrée fortement les réflexions démontrant que Rekop se résume plus à une loterie qu'à une réelle maîtrise du hasard. (Puisque tout le monde apprécie attribuer le titre de "maître de ..." à chaque classe, ca devrait vous faire réfléchir j'espère.)

Un autre point que j'aimerai soulever est adressé à la personne qui se plaignais que tous les sorts eca n'étaient pas aléatoires en citant bond. (Je retrouve plus le message d'origine; Ca doit donc être sur le forum eca, mais spas grâve.) je tiendrais à signaler que des sorst tels que bond ne sont que des soutiens pour d'autres sorts en règles général: On lance bond pour tenter un destin/une ceangal; on le lance pour avoir une ligne de vue et tenter une râpeuse ou ou un rekop, et accessoirement, on le lance pour faire une action classique (comme fuir, attaquer à la joueuse ou au cac, etc...) Ce n'est donc pas un sort aléatoire en lui-même, mais qui peut souvent le devenir suivant la raison pour laquelle on l'emploi. (Bon, après y'a eu le phénomène eca meulou, avec bondx5 +cac; mais suffit de voir ce qu'ils adviennent pour comprendre que la fiabilité réussi pas toujours.)
Fin bref, tout ca pour dire qu'il ny'a rien d'exaspérant à avoir de tels sorts dans notre panel. La réplique aurait sans doute mieux fait d'être adressée à joueuse ou topkaj, mais la réponse serait approximativement la même.

Enfin, concernant les chiffres de Tasagar et pour répondre à Agora. (Toi qui trouve injuste qu'on adapte le stuff en fonction du build.) On va considérer un parchottage 101 partout (base de 300 en force et 200 en agi), un stuff pour niveau 199-200 misant sur les cc, la po et le multi et incluant donc ceci: (Bon, c'est un vrai stuff, donc il a pas été réfléchi pour jouer uniquement rekop à l'origine, mais t'insistais pour avoir un stuff 1/2 cc.)
kim
marie-aigue
rasboulaire
voile
mansion
annolamour
kralano
harry
bonus pano
prune-ivoire

On fait une moyenne de roue à 150% (note que je prends pas en compte les temps de latence) et un jet de réflexe à 100 pour simplifier. (Tu peux compter un jet max si tu veux, la moyenne de rekop est de 13/élément en incluant le 1/2) J'ai pas pris en compte perception dans la mesure ou il s'agit d'un stuff 9pa, mais en y incluant odorat, tu peux toujours le faire.
On obtiens un jet final de:
162-429
137-333
162-429
128-297 soit 589-1488 à divisier par 2 donc une moyenne de 449. J'ai compté à la va-vite donc c'est probablement inexact mais bon.

Ce message a été modifié par mavelot - 29 mai 2009, 14:35.

+  Quote Post
 Tasagar-LuneN...
*
posté 29 mai 2009, 15:24 | #52
en gros, t'obtiens la meme chose que moi (qui ne suis pas eca).

j'étais pas tant que ca dans le vent, il faut croire smile.gif (et moi j'ai un 666 dans mes résultats, NA ! cool.gif )

du coup... mes conclusions restent les memes !

Ce message a été modifié par Tasagar-LuneNoire - 29 mai 2009, 15:24.

+  Quote Post
 Tunni
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 29 mai 2009, 17:36 | #53
N'oublie pas que la classe des Ecaflips compte sur la chance..

Ce message a été modifié par Tunni - 29 mai 2009, 17:38.

+  Quote Post
 XgokuXchichiX
Abonné Larve
*
posté 29 mai 2009, 17:59 | #54
Citation (Tunni @ 29 mai 2009, 18:36) *
N'oublie pas que la classe des Ecaflips compte sur la chance..

Quel sort est aléatoire à part rekop ???

Chance d'ecaflip est utilisé pour essayer d'éviter une mort certaine donc dans tous les cas, il ne peut que être que bénéfique même si aléatoire.

Pour moi le problème vient du fait qu'un eca QUE terre fasse des bons jets eau, feu, air avec rekop sans sacrifice !

+  Quote Post
 zehaha
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 29 mai 2009, 18:05 | #55
Citation (Minoufou @ 28 mai 2009, 17:25) *

Heu je n'ai pas dit que l'éca était bas level j'ai dit
Citation (zehaha @ 28 mai 2009, 16:32) *
Bonjour,
Moi personnelement, je ne suis pas un éca et je suis plutot bas level mais j'ai pu constater que ce sort était tres puissant et combiné a une double roulette...Moi je propose donc de réduire les dégats max et augmenté les mini ou inversement : 5/46dans chaque élément?
Fiin voila mes idées...Et sinon sur coup normal donné 25%de chance de taper du 5/15 dans un élément au hasard?
a+ Les 48 (et les autres)
Caelum (Pouchecot)

Voila pour toi minoufou!
Et Sinon je rajoute que je trouve ce sort tres adapté au bg des écas!

Ce message a été modifié par zehaha - 29 mai 2009, 18:05.

+  Quote Post
 telusber
posté 29 mai 2009, 18:10 | #56
très adapté mais sans doute trop puissant/trop facile a spammer. Imagine une colère de iop tous les tours: ça colle bien au BG du iop de roxxer a fond, ce n'en est pas moins une aberration.
C'est pour ça que faire de ce sort un sort de fin de combat serait mieux qu'un sort a spammer, je pense.

+  Quote Post
 leschtroumpf
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 mai 2009, 18:38 | #57
Citation (telusber @ 29 mai 2009, 18:10) *
très adapté mais sans doute trop puissant/trop facile a spammer. Imagine une colère de iop tous les tours: ça colle bien au BG du iop de roxxer a fond, ce n'en est pas moins une aberration.
C'est pour ça que faire de ce sort un sort de fin de combat serait mieux qu'un sort a spammer, je pense.
Il est tout aussi facile à spamer qu'Epée de Iop pour les Iop équipés force/po sauf que l'épée de Iop tape en zone et est nettement plus fiable, j'la trouve nettement plus puissante perso et pour cause : une seule ligne de dégâts = moins vulnérable, en zone (j'me répète) et dégâts (en moyenne) équivalents. Personne s'en plaint pourtant ?
Du côté de Rekop, si un Ecaflip a de quoi utiliser ce sort de façon optimisée, alors il a de quoi utiliser ses autres sorts de la même manière et je peux vous assurer qu'il le fera s'il sait jouer : il a suffisament de PO et de force/dom pour jouer à griffe joueuse, suffisament d'intel pour jouer à Topkaj/langue rapeuse à distance et il doit sûrement avoir un bon CaC de bourrin pour taper de près (Adou ?). Le fait d'utiliser Rekop est donc un risque pour lui qu'il choisit de prendre et c'est bin une stratégie souvent de dernier recours.
Et personnellement, si je joue Ecaflip c'est pour avoir cet aspect aléatoire dans d'autres sorts que chance d'éca qui a vraiment une utilisation limitée, si j'voulais du bourrinage pur et dur sans contre partie j'aurais pris Iop.(en fait la tendance est plutôt au Sacri, bizarrement)

En plus de cela, vous parlez d'une utilisation de Rekop dans le cas d'une optimisation, eh bien il me semble qu'il faut prendre en compte aussi le cas où l'adversaire est optimisé => % de résistances et résistances fixes, PM/PO pour rester à distance (c'est 4PO de base Rekop donc même avec +6 PO ça reste esquivable, si si) et éventuellement, un peu de vitalité pour pas se faire poutrer en 3 rekop. Rekop peut être parfois au centre d'une stratégie de combat mais c'est un gros risque pour l'Ecaflip car il doit non seulement réussir à le placer mais aussi tomber sur les une chance sur 2 de faire des dégâts (sans compter que, même si les jets sont un peu moins aléatoire à cause des 4 lignes de dégâts, ils le sont encore pas mal)

Kril

PS : Pour revenir à la comparaison sur les Iop faite au dessus, actuellement ils ne remplissent absolument pas leur rôle de bourrin et de plus, la comparaison entre ces 2 sorts est ridicule (pas la même PO, même nombre de PA, mêmes contraintes)

+  Quote Post
 Ridaaam
**
posté 29 mai 2009, 18:47 | #58
Citation (XgokuXchichiX @ 29 mai 2009, 18:59) *
Quel sort est aléatoire à part rekop ???

Chance d'ecaflip est utilisé pour essayer d'éviter une mort certaine donc dans tous les cas, il ne peut que être que bénéfique même si aléatoire.

Pour moi le problème vient du fait qu'un eca QUE terre fasse des bons jets eau, feu, air avec rekop sans sacrifice !

alors 1: "Quel sort est aléatoire à part rekop ???"

aléatoire ne veut pas forcement dire je fais du 0 ou du 1000, aléatoire veut dire aussi avoir plusieurs lancer de dé, etc...
je vais te cité les sorts aléatoire: chance d'ecaflip, pileouface, roulette, bluff, TOR, langue rapeuse(si jouer a 1/2), griffe invo, esprit felin, odorat, reflexe, Griffe de Ceangal(si jouer a 1/2), rekop, et destin(si jouer en 1/2)

donc 13 sorts sur 20 sont aléatoire(voir 14 si je compte contre coup, mais bon je joue pas ce sort)...

2: "Chance d'ecaflip est utilisé pour essayer d'éviter une mort certaine donc dans tous les cas, il ne peut que être que bénéfique même si aléatoire."

chance d'ecaflip est joué en dernier recours dry.gif (encore un qui n'a rien comprit a chance d'ecaflip)
deja il n'est pas seulement bénéfique, mais aussi un fardeau, car il devient un multiplicateur de dommage(l'esprit du fameux 1/1 soins est toujours la)...

3: "Pour moi le problème vient du fait qu'un eca QUE terre fasse des bons jets eau, feu, air avec rekop sans sacrifice !"
alors imaginons un ecaflip full meu( biggrin.gif )
si pour toi faire du 70 a 120, est bien alors OK c'est abusay...

car je vois des feca feu, faire aussi de bon jet avec bulle, et j'en passe...

Ce message a été modifié par Ridaaam - 29 mai 2009, 18:53.

+  Quote Post
 telusber
posté 29 mai 2009, 18:52 | #59
Citation
PS : Pour revenir à la comparaison sur les Iop faite au dessus, actuellement ils ne remplissent absolument pas leur rôle de bourrin et de plus, la comparaison entre ces 2 sorts est ridicule (pas la même PO, même nombre de PA, mêmes contraintes)

rhaaaa on n'a pas le droit de faire des approximation... Si je vous dit;" hiboux/poux" ce sont tous deux des mots qui au singulier prennent un x, et pourtant ils n'ont aucun rapport en terme de signification. ALORS ACCEPTEZ QUE L'ON FASSE DES RAPPROCHEMENTS MÊME SI POUR VOUS CE N'EST PAS SI PROCHE, REGARDEZ PLUS LOIN QUE LE BOUT DE VOTRE NEZ!!!!

Si on parle de rekop, c'est justement parce que certain joueur(pas toi, on en te vise pas personnellement tu sais!!) se contente de spammer rekop en boucle et que ça suscite des exagération. Tout comme tempête de puissance qui n'es pas modulable(je sais pas la même po, pas le même pa ça n'a rien a voir... hé ba si je le compare, na!!)

Ce message a été modifié par telusber - 29 mai 2009, 18:53.

+  Quote Post
 leschtroumpf
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 mai 2009, 19:01 | #60
Citation (telusber @ 29 mai 2009, 19:52) *
rhaaaa on n'a pas le droit de faire des approximation... Si je vous dit;" hiboux/poux" ce sont tous deux des mots qui au singulier prennent un x, et pourtant ils n'ont aucun rapport en terme de signification. ALORS ACCEPTEZ QUE L'ON FASSE DES RAPPROCHEMENTS MÊME SI POUR VOUS CE N'EST PAS SI PROCHE, REGARDEZ PLUS LOIN QUE LE BOUT DE VOTRE NEZ!!!!

Si on parle de rekop, c'est justement parce que certain joueur(pas toi, on en te vise pas personnellement tu sais!!) se contente de spammer rekop en boucle et que ça suscite des exagération. Tout comme tempête de puissance qui n'es pas modulable(je sais pas la même po, pas le même pa ça n'a rien a voir... hé ba si je le compare, na!!)
Tu t'emballes là, je faisais remarquer que la Coco tous les tours permettrait tout simplement un "god mod" comme on dit, le Iop serait invincible alors que là y'a plein de contres pour Rekop c'est pour ça que le raccourci entre les deux me semble un peu exagérer. (J'voulais pas t'offusquer comme ça, tu sais ?x). Rien ne t'interdit de faire des rapprochements, mais des rapprochements trop tirés par les cheveux ne sont pour moi pas des arguments valables. ^^

Kril

Ce message a été modifié par leschtroumpf - 29 mai 2009, 19:01.

+  Quote Post
 telusber
posté 29 mai 2009, 19:01 | #61
désolé mais à chaque fois que je veux faire une comparaison, il y a toujours quelqu'un pour trouver qu'elle n'a aucun rapport, soit ici le fait d'avoir une attaque de trop grande puissance trop facilement.
Désolé pour cette énervement smile.gif

Ce message a été modifié par telusber - 29 mai 2009, 19:01.

+  Quote Post
 XgokuXchichiX
Abonné Larve
*
posté 29 mai 2009, 19:59 | #62
Citation (Ridaaam @ 29 mai 2009, 19:47) *
alors 1: "Quel sort est aléatoire à part rekop ???"

aléatoire ne veut pas forcement dire je fais du 0 ou du 1000, aléatoire veut dire aussi avoir plusieurs lancer de dé, etc...
je vais te cité les sorts aléatoire: chance d'ecaflip, pileouface, roulette, bluff, TOR, langue rapeuse(si jouer a 1/2), griffe invo, esprit felin, odorat, reflexe, Griffe de Ceangal(si jouer a 1/2), rekop, et destin(si jouer en 1/2)

donc 13 sorts sur 20 sont aléatoire(voir 14 si je compte contre coup, mais bon je joue pas ce sort)...

Dans ce cas, tous les sorts de toutes les classes sont aléatoires car aucun n'a de jet fixe (ou très peu)
Là tu parles de sorts qui ont des effets supplémentaires aux effets normaux en cas de cc ce qui n'a rien à voir (et ce n'est pas comme si trèfle n'existait pas... et qui lui est à jet fixe bizarrement)
Sinon j'avais oublié roulette qui est très aléatoire^^

2: "Chance d'ecaflip est utilisé pour essayer d'éviter une mort certaine donc dans tous les cas, il ne peut que être que bénéfique même si aléatoire."

chance d'ecaflip est joué en dernier recours dry.gif (encore un qui n'a rien comprit a chance d'ecaflip)
deja il n'est pas seulement bénéfique, mais aussi un fardeau, car il devient un multiplicateur de dommage(l'esprit du fameux 1/1 soins est toujours la)...

D'abord je ne joue pas eca, je constate ce qu'il se passe dans 95% des combats (et généralement je gagne plus facilement contre ceux qui lancent chance au début du combat...)
S'il est lancé quand il reste 200 vie à l'eca et 2000 à l'adversaire, que les dommages soient multipliés par 1 ou 500, ça ne change rien au résultat donc je maintiens qu'il ne peut être que bénéfique en fin de combat

3: "Pour moi le problème vient du fait qu'un eca QUE terre fasse des bons jets eau, feu, air avec rekop sans sacrifice !"
alors imaginons un ecaflip full meu( biggrin.gif )
si pour toi faire du 70 a 120, est bien alors OK c'est abusay...

car je vois des feca feu, faire aussi de bon jet avec bulle, et j'en passe...

On ne doit pas parler au même niveau car au lvl199, les jets à 70 je n'en vois jamais...c'est plutôt 120 x3 + le jet terre)

Rekop n'est pas abuzay si les ecas ne disposaient pas d'autant de sorts pour booster leurs dommages...
Je pense qu'il faudrait le laisser comme il est au niveau des dégats mais le passer à 5PA afin d'obliger les ecas à faire quelques sacrifices au niveau stuff afin de pouvoir en lancer 2/tour ce qui rendrait le sort un lègèrement moins puissant !

Ce message a été modifié par XgokuXchichiX - 29 mai 2009, 20:04.

+  Quote Post
 kaaradokk
*
posté 29 mai 2009, 20:59 | #63
Citation (XgokuXchichiX @ 29 mai 2009, 20:59) *
Rekop n'est pas abuzay si les ecas ne disposaient pas d'autant de sorts pour booster leurs dommages...
Je pense qu'il faudrait le laisser comme il est au niveau des dégats mais le passer à 5PA afin d'obliger les ecas à faire quelques sacrifices au niveau stuff afin de pouvoir en lancer 2/tour ce qui rendrait le sort un lègèrement moins puissant !

pour booster les dommages, on a roue (avec son méga cooldown, un éca n'est au mieux que la moitié du temps sous roue), perception (2PA/tour pour un boost qui n'a rien d'exceptionnel, c'est à prendre en compte dans le stuff si tu veux le jouer en permanence et ce n'est pas négligeable) et roulette (ça tombe bien, tout le monde s'accorde à dire que sa synergie possible avec rekop est trop grande, du moins si on porte l'anneau de classe). Ah oui, et réflexes aussi... 'fin celui-là son intérêt réside surtout ailleurs que dans le boost de dommages....

Quant à le passer à 5PA, c'est pas comme si c'était le cas pendant les 5 premiers lvl du sort, soit du 90 au 190.....

Ce message a été modifié par kaaradokk - 29 mai 2009, 21:03.

+  Quote Post
 Ridaaam
**
posté 29 mai 2009, 21:00 | #64
Citation
Dans ce cas, tous les sorts de toutes les classes sont aléatoires car aucun n'a de jet fixe (ou très peu)
Là tu parles de sorts qui ont des effets supplémentaires aux effets normaux en cas de cc ce qui n'a rien à voir (et ce n'est pas comme si trèfle n'existait pas... et qui lui est à jet fixe bizarrement)

comme tu ne lis pas, je vais le répéter, le nombre de lancer de dé crée un sort aléatoire, tout les classes ont comme tu le dis des jets variant, mais un nombre de dé plus faible que les ecaflip(il y a que les cra qui ont aussi beaucoup de sort avec beaucoup de lancer de dé)...
Edite:(pour bêtise merci eldowen)
il y a moins de dé sur les sorts aléatoire, mais les dé en question plus de face(enfin active les options dé pour voir en gros ce que je voulais dire)...

et puis rapeuse/destin/etc... sont utile que en CC, donc 1/2, ce qui veut dire aléatoire, je vais jamais lancer destin pour faire des dégats(je ferais largement mieux avec un bon CAC)...

et j'ai pas mis trefle dans les sorts aléatoire, car il ne l'est pas, il est juste la pour nous aider a etre 1/2...

Citation
D'abord je ne joue pas eca, je constate ce qu'il se passe dans 95% des combats (et généralement je gagne plus facilement contre ceux qui lancent chance au début du combat...)
S'il est lancé quand il reste 200 vie à l'eca et 2000 à l'adversaire, que les dommages soient multipliés par 1 ou 500, ça ne change rien au résultat donc je maintiens qu'il ne peut être que bénéfique en fin de combat

il ne faut pas le lancer au debut mais aussi a la fin, il y a un juste milieu...
bref je vais pas pour et mauvais, mais lancer en fin de combat, ca ne sert a rien...

Citation
On ne doit pas parler au même niveau car au lvl199, les jets à 70 je n'en vois jamais...c'est plutôt 120 x3 + le jet terre)

j'ai précisé un ecaflip full meu...
je te laisse faire les calculs, car les dommages de rekop sont de 12 a 43(ne te base pas que sur le 43)

bref je vais pas continuer ca me fatigue...

Ce message a été modifié par Ridaaam - 30 mai 2009, 02:08.

+  Quote Post
 unfriendly
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 29 mai 2009, 21:43 | #65
Le problème ne viendrait pas plus du stuff que du sort en lui même ?

Les stuff tthl multi elements, rentrent trop bien en synergie avec le sort peut être ?
Effectivement le cas de rekop est flagrant car il exploite au mieux ces équipements, mais il permet à de nombreuses classes de jouer aussi multi elements, non ? Que faire alors ?

Je n'en ai malheureusement aucune idée, n'ayant pas de perso de ce niveau.

On se plains souvent d'abus de certains sorts, pourtant les sorts ne seraient peut être pas si abusés si les équipement ne leurs donnaient pas autant de puissance. On s'en rend bien compte, au fur et à mesure de la progression, les équipement prennent le pas sur les stats, d'où l'apparition de ces classes atypiques qui font autant parler d'elles.
De plus la généralisation des parchemins (le studio à fait le choix de les rendre plus abordables et je m'en félicite pour autant, ce n'est plus réservé à une élite) mais ça a encouragé effectivement ces classes atypiques, la forgemagie qui rendaient des objets plus puissants que ce qu'ils auraient dû être, aussi.

Comment équilibrer un sort alors qu'il peut être autant modifié par nos équipements ^^'

Sur ce bonne réflexion smile.gif

+  Quote Post
 mavelot
**
posté 29 mai 2009, 22:15 | #66
Le seul vrai problème avec rekop (au risque de me répéter) est qu'il n'a rien à foutre dans un tactical. Il s'agit d'un sort qu'on lance à tout moment et qui est exactement dans le même état d'esprit que l'ancienne mouche tueuse des osas (pour ceux qui ont pas connu la bêta, c'était un sort qui avait une chance sur 100 de OS.)

Ce sort n'a vraiment rien de tactique. Le but du jeu se résumant à le lancer pendant tout le combat, d'abord pour faire super mal; ensuite pour retourner un combat qui ne tourne pas en notre faveur. C'est un sort pile ou face quoi.

Au risque de me répéter une seconde fois, on joue certainement eca pour son côté hasardeux, mais on joue à dofus car c'est un tactical; Il faut donc savoir marier ces 2 conditions pour obtenir un sort correspondant à tout le monde; et c'est pour ca que je pousserai le concept d'Agora à fond en souhaitant imposer une limite à 1 lancer par tour tout en offrant un effet positif minime en coup normal.

En ce qui concerne l'argument du flood, je tiendrais à signaler que j'ai rarement vu un iop floodant à l'épée de iop, gagner un match, et c'est presque pareil pour n'importe quel autre sort. (La seul exception étant le ca à une époque, chose qui a été très nettement atténuée depuis) Et c'est normal car se limiter à un seul sort n'a rien de tactique et consuit donc à la défaite. Rekop déroge à la règle car il n'est pas du tout soumis par ces lois, mais par des règles qui, comme AG nous l'a montré très récemment, ne collent pas du tout avec le style de Dofus.

+  Quote Post
 unfriendly
*
posté 29 mai 2009, 22:30 | #67
Je suis d'accord avec toi, même si j'avoue adoré rekop en le jouant a mon humble level (en dessous de 190).

A mon avis on devrait plus bâtir l'écaflip sur le modele du joueur de poker que se baser sur la chance uniquement, faire en sorte qu'il joue de façon réfléchie avec ses "cartes" en mains (un peu comme au jeu de cartes à collectionné assez connu par les vieux ^^' pour ceux qui voient de quel jeu je parle, dont je ne veux pas faire de pub évidemment).

Peut être en passant par des états comme saoul ou des trucs comme ça.

Genre créer un état "Joueur" qui pour effet de booster un certain type de sort (distance, cac ou altérations des capacités; donc un seul état en même temps quoi) pendant X tours avec un désenvoutement de l'état possible pour le relancer (comme une nouvelle pioche en gros).

Du coup l'éca devrait s'adapter à son jeu, ou retenter une "nouvelle pioche". Une genre de picole "aléatoire" qui pourrait avoir pour cc d'avoir tous les boosts (un cc impossible à avoir 1/2). Bien sur ça changerait totalement le perso et les gens n'apprécierait surement pas que leur persos soit changé totalement comme ça...

C'est seulement un principe de base auquel je viens de penser et qui à mon gout changerait de l'éca bourrin classique.

+  Quote Post
 telusber
posté 29 mai 2009, 22:46 | #68
je te suis bien dans ton idée un friendly et je la trouve exceptionnelle!!
courage si tu veux bien nous la détailler?

+  Quote Post
 Eldowen
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 29 mai 2009, 22:55 | #69
Cette vision du jeu serait la bonne si tous les sorts sans exceptions avaient pur but d'être joué de façon tactique.
Or, ce n'est pas le cas, toutes les classes possèdent plus ou moins de sorts de dégâts. Rekop en fait partie, on peut pas dire le contraire, il ne gêne pas l'adversaire, ce n'est pas un sort de placement, ni un boost .... c'est un sort de frappe. Et son coté aléatoire , c'est de l'Ecaflip tout craché.
Je ne vois donc pas en quoi Rekop n'a rien à foutre dans un tactical, puisqu'il joue tout à fait son rôle de sort de dégât, et son coté quitte ou double n'a rien de gênant. Je veux dire par là qu'un Rekop qui ne critique pas n'est pas "anti-stratégique" Y aura juste moins de dégâts au final.
Quelque soit son changement, il restera un sort de dégât avec ses propres contraintes, et il sera susceptible qu'au moins une minorité d'ecaflip le spam tant qu'il reste équilibré.

@unfriendly : Effectivement. Je suis tombé amoureux de la classe telle qu'elle est actuellement, et non du BG seul. Donc même si le BG joueur de l'ecaflip reste respecté, modifié complètement son mode de jeu reviens à changer la classe, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde, moi inclus.

Ce message a été modifié par Eldowen - 29 mai 2009, 22:59.

+  Quote Post
 unfriendly
*
posté 29 mai 2009, 23:36 | #70
Merci de vos encouragements ou de vos mises en gardes ^^'

Je vais travailler là dessus pour essayer d'en sortir quelque chose de concret et pas trop fantaisiste smile.gif

+  Quote Post
 kaaradokk
*
posté 30 mai 2009, 00:22 | #71
Citation (unfriendly @ 29 mai 2009, 23:30) *
Genre créer un état "Joueur" qui pour effet de booster un certain type de sort (distance, cac ou altérations des capacités; donc un seul état en même temps quoi) pendant X tours avec un désenvoutement de l'état possible pour le relancer (comme une nouvelle pioche en gros).

Du coup l'éca devrait s'adapter à son jeu, ou retenter une "nouvelle pioche". Une genre de picole "aléatoire" qui pourrait avoir pour cc d'avoir tous les boosts (un cc impossible à avoir 1/2). Bien sur ça changerait totalement le perso et les gens n'apprécierait surement pas que leur persos soit changé totalement comme ça...

En fait ça existe déjà pour l'écaflip et ça s'appelle "roulette". (ça n'influe pas sur l'état, mais les boost procurés sont si variés que pour en tirer parti il faut adapter son jeu à chaque jet de roulette). Le problème de ce sort (je me répète mais c'est parce que je trouve qu'il est fumé dans le cas que je vais citer), c'est à la fois son double lancé avec l'anneau de classe (ou le cumule possible avec le lvl 6. En fait si il n'y avait que le lvl 6, ou que l'anneau de classe, ça irait, c'est le mix des deux qui est fumé : jusqu'à 4 roulettes simultanées sur le lanceur, c'est fumé, quoiqu'on en dise) et sa synergie impressionnante avec qui rekop qui tire parti d'à peu près tous les bonus octroyés par la roulette (et donc rend obsolète toute tentative de tirer parti du sort par la réflexion et l'adaptation).

A part ces deux points à revoir, ce sort est excellent et parfaitement dans l'esprit "joueur de poker" qu'explique mavelot un peu au dessus. C'est une forme de hasard qui correspond parfaitement à l'éca et qui ne peut retourner un combat que si l'éca ou l'adversaire sait tirer parti des bonus octroyé. Enfin presque. Parce que ces deux points annihilent tout. Donc il faudrait diminuer la synergie avec rekop qui reste toujours le plus rentable à utiliser après une roulette (et ce quasiment quelque soit le bonus) et virer les effets "passetontour" et "débufftoutlemonde" ; sans parler bien sûr de la quadri-roulette (la double même pour les extrémistes dont je ne fait pas parti) à supprimer clairement et simplement.

Je suis sûr que si ces derniers points étaient retravaillés on verrait l'éca tout à fait sous un autre angle, bien plus proche de l'orientation que tend à prendre le jeu ces temps-ci que ne l'est l'éca actuellement (c'est à dire une sorte de relique de l'ancien temps, pour laquelle la chance IRL à plus d'impact que toute stratégie réfléchie).

Les effets "absurdes" (parce que ne permettant aucune réponse, que ce soit adverse ou allié) de roulette (passtour et débuff) sont faciles à éliminer (faut-il les remplacer?), de même que l'hyper-cumule des roulettes (rien de sorcier là-dedans, on peut jouer sur la relance, le temps d'effet et l'anneau de classe, suffisamment de leviers exploitables sans effort), mais comment diminuer la synergie avec rekop? faut-il sacrifier cet excellent sort sur l'autel du renouveau de la classe?

EDIT parce que me vient soudain une idée (absurde peut-être, j'en jugerais demain matin^^) : pourquoi ne pas transformer en roulette en lui donnant des effets type "panoplie de classe"? reste à voir si c'est réalisable, mais si ça l'est, le sort resterait-il intéressant? (1 seul effet? plusieurs? un nombre aleatoire? obiwan kenobi?) faut-il insérer des malus (du même type que les bonus?) parmi les effets possibles? doit-il (peut-il?) avoir un fonctionnement identique à l'actuel (c'est à dire peut-on fournir ce type de bonus/malus aux alliés/adversaires, quelque soit leur classe ou leur type?) ?

C'est je pense autour de ce sort (pas particulièrement la version brièvement exposée au paragraphe précédent, c'est valable aussi pour le sort actuel) que devrait se retrouver l'aspect "joueur" de l'écaflip, que ce sort devienne le pivot de la classe, sa particularité (au même titre que les châtiments / soins / entraves / états qui donnent aux autres classes leurs identités). On aurait alors une classe s'insérant bien mieux dans un tactical, conservant sa particularité, mais sans passer par la case "pile ou face". Ce n'est bien sûr qu'une piste de réflexion, mais qui, je le crois, mérite d'être creusée (ce post d'ailleurs aurait plus sa place dans le thread ouvert tout récemment par kuro, concernant l'analyse de fond du cas écaflip).

Ce message a été modifié par kaaradokk - 30 mai 2009, 00:40.

+  Quote Post
 unfriendly
*
posté 30 mai 2009, 00:42 | #72
Oui et non, si je proposait cette idée c'est pour que l'effet ne soit pas totalement aléatoire et fumé, comme je le conçois ce serait bien différent de roulette.

Ce serait plus un état qui dure X tours, pendant lequel on est soit altérateur soit infligeur de dégâts, pas les 2 en même temps. Ce qui obligerait un tantinet de stratégie, bien sur les effets serait différent pour la plus part des sorts.

Actuellement je développe l'idée sur un (gros) brouillon, pour la poster par la suite sur le forum de notre chère classe.
Si je trouve le courage de finir (ça devrait aller) je la posterai tout bientôt et tu verras par toi même que c'est vraiment différent. J'en dis pas plus tu liras par toi même (ou pas, je vais pas t'obliger non plus).

Je retourne à mon brouillon wink.gif

+  Quote Post
 grandrequinbl...
*
posté 30 mai 2009, 07:26 | #73
pour moi rekop est très bien comme sa tout a fait dans l'esprit de l'eca.
c'est dommage que certains s'en plaigne, ils sont mécontent que le rekop marche 2 fois sur eux mais quand il marche qu'une seul fois ou pas du tout, la situation se retrouve inversé en votre faveur,donc pour moi rekop devrait rester tel qu'il est ( dsl si on me dit que je ne fait que critiquer ou autre et que je n'ai pas de propositions viables mais je n'en ai aucune en tête, ou peut etre changer les dégats lvl 6 du sort ?)
Aussi pour les bonus de roulette, il faut avoir de la chance pour que ce soit le boost désiré mais il ne va pas toujours au lanceur, donc c'est une arme a double tranchant, après pour l'utilisation tactique de ce sort, je ne sais pas trop quoi dire.

cordialement eca lvl 81, domen

Ce message a été modifié par grandrequinblanc - 30 mai 2009, 07:32.

+  Quote Post
 Belzebul
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 30 mai 2009, 09:04 | #74
bonjour ,

je comprends pas la problématique ,
je regarde les chiffres et qu'est ce qu'on y voit?
rekop tape dans toutes les couleurs de 12 à 41 ,
mais qu'une fois sur 2 donc de 6 à 20,5 ,
donc en cumulé de 24 à 82 ,
donc en moyenne cumulée rekop tape à 53 pour 5 PA
et à titre de comparaison Attaque mortelle tape à 50 pour 5 PA ,

avantages à rekop sur AM :
la po ,
un meilleur bénéfice sur les +domm

inconvénients à rekop sur AM :
une plus grande sensibilité aux réductions fixes
un aléatoire hautement plus important,
moins de souplesse
ET SURTOUT : l'eca aura au mieux 800 force et 300,300,300 ailleurs quand le sram aura 800 force pour doper ses 50 dommages de base ! l'énorme différence elle est là !

s'il n'y a pas de pb sur AM , où est le pb sur rekop ?????

c'est peut-être à tort mais je trouve que les ecas font pale figure par rapport aux srams , qu'ils leur ressemblent un peu , mais sans les égaler.

En tous cas une chose est sure , avant le lvl 190 , sans stuff hyper optimisé , l'eca lambda ( comme le mien , comme 90% des ecas ) doit privilegier les sorts "normaux" plutôt que rekop.

et rekop ne permet pas de batir un build eca agi a peu pres serieux et viable.

J'en parle de façon assez détachée , puisque je l'ai pas monté rekop , mais franchement j'ai l'impression d'un débat qui ne concerne que l'élite des PGM PVP et qu'encore une fois la grande majorité des joueurs en fera les injustes frais.

Par curiosité , ceux qui trouvent rekop abuzay , que dites vous d'Attaque Mortelle pour voir ?

Ce message a été modifié par Belzebul - 30 mai 2009, 09:09.

+  Quote Post
 telusber
posté 30 mai 2009, 11:18 | #75
Il n'y a aucun soucis pour l'attaque mortelle, parce que la PO est bridée a 2, et que elle n'est pas boostable, contrairement a rekop.
Et là ou AM va taper a 600-700 dans un build full force, dans un build optimisé rekop va taper a 1000-1200 voir 1400 selon ce qu'ont raconté nos amis avant, a distance. combiné aux sorts de déplacements de l'écaflip ce sort est redoutable, et surtout peut être utilisé très souvent.

+  Quote Post
 ZIGOMIOLETERR...
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 30 mai 2009, 11:30 | #76
la je comprends pas tout la classe eca est une des plus faible et des plus aléatoire et vous voulez modifier le seul sort capable de faire un peu de dégat?

en plus le sort se lance a 1/2 et encore pour faire un max de dégat faut jouer multi éléments

pour moi chaque classe a son sort qui tape( ou soigne) plus que les autre je pense que brider se sort c'est encore plus pénaliser les ecas qui a mon avis ne tarderont pas a disparaitre car trop aléatoire et pas assez de frape ( si modif il y a)

les écas joue assez sur la chance pour être encore brider et quand on y regarde d'un peu plus pret il ne tape guère plus qu'une attaque mortelle des sram et encore attaque mortelle n'a pas se caractère aléatoire

pour ceux qui parle de la Po d'attaque mortelle il faut savoir que les sram on un sort pour s'approcher de l'adversaire sans se faire voir et qui dure un certain nombre de tour en plus de donner des Pm

Citation (telusber @ 30 mai 2009, 11:18) *
Il n'y a aucun soucis pour l'attaque mortelle, parce que la PO est bridée a 2, et que elle n'est pas boostable, contrairement a rekop.
Et là ou AM va taper a 600-700 dans un build full force, dans un build optimisé rekop va taper a 1000-1200 voir 1400 selon ce qu'ont raconté nos amis avant, a distance. combiné aux sorts de déplacements de l'écaflip ce sort est redoutable, et surtout peut être utilisé très souvent.

euh la j'ai de gros doute de taper surtout full force encore multi élément et etre THL ( lvl 190 pour avoir le lvl6) peut etre mais tu peut taper 1400 comme tu peut taper 0

je me suis fait battre en agro par un écas lvl 108 alors que je suis 121 tous sa parque j'ai passé 0/4 reckop alors que lui en a passé 4/4 ( en 2 tours) donc le caractére aléatoire peut absolument changer l'issu d'un combat dans le bon ou le mauvais sens

Ce message a été modifié par ZIGOMIOLETERRIBLE - 30 mai 2009, 11:40.

+  Quote Post
 leschtroumpf
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 30 mai 2009, 12:32 | #77
Pour Mavelot : j'vois pas en quoi un sort sur lequel on ne pourrait pas avoir confiance à 100% devrait ne pas faire partie d'un Tactical. Dans ce cas on vire les CC quoi, c'est vrai c'est 1/2 aussi et ça provoque les mêmes abus et les mêmes frustrations.
Dans mon cas, je joue Ecaflip pour avoir ce côté aléatoire, si tu voulais juste le côté tactique, tu prends n'importe quelle autre classe mais pas l'Ecaflip chez lequel le hasard est quand même sensé prédominer. Je rajoute aussi qu'un Ecaflip intel/po peut fait en moyenne autant de dégâts qu'un Ecaflip comptant uniquement sur rekop et qu'il peut aussi jouer sur le fait qu'il se soigne.
En plus de ça, dire que l'Ecaflip Rekop gagne à tous les coups c'est franchement exagéré. Il y a tellement de contres que face à la moitié des classes déjà il est en situation de faiblesse (4 lignes de dégâts et PO boostable oblige). Le Spam de rekop n'assure pas la victoire, il peut renverser une situation oui, mais dans le cas où l'adversaire est déjà juste juste (On tue pas un joueur en 1 tour à Rekop quand même).

Tu dis aussi que le spam de l'épée de Iop ne permet pas de gagner : détrompe toi, si on prend les mêmes conditions de test que rekop (jusqu'à maintenant c'est du théorique => pas de résistances en face), on cogne du 400 fois 2 (une muti avant) avec une simple panoplie meulou et ça à autant de PO que Rekop (en fait plus puisque c'est en zone), si ce n'est que c'est lançable en ligne mais en général, avec souffle niveau 6 et bond ça gêne pas trop. Le Iop ayant des sorts de boost supérieurs aux sorts de boost de l'écaflip : +100% permanents grâce à puissance en plus de compu/ampli. Basé sa stratégie uniquement sur épée de Iop (ou sur tempête dans le cas d'un Iop feu, ça reste le même problème, hein ?) est tout à fait viable et courant pour les Iop >190 qui veulent rester full force.(je peux t'assurer que ça existe et que ça marche dans le cas d'une optimisation ou non)
Pour continuer avec les comparaisons : on a le Sram agi : encore hier j'me suis pris un -400 à arnaque(avec 17% de résistances air) en coup critique. Sachant que le sort niveau 6 est pour 3PA (mais limité à 2 lancers cela dit) et que la capacité de placement et de blocage du Sram est très efficace, ça en fait aussi un abus.
Maintenant allez dire à un Sram Agi qu'il ne gagnera jamais s'il ne fait que Spamer Arnaque...(dans une certaine mesure évidemment, l'Eca n'utilisant non plus pas que Rekop durant toute la partie ^^')

Tout ça pour dire que c'est bien beau de rester dans des conditions théoriques mais en pratique, Rekop est nettement moins abusé que ce qu'on pense : monter à 1400 c'est possible mais dans des conditions optimales et ça relève du fantasme. On peut réduire les dommages de Rekop à une moyenne de 400 par Rekop plutôt que 600 déjà rien qu'en prenant les résistances en pourcentage.

(/HS : j'ai cru voir un +15 dom à rekop sur l'anneau qui s'est transformé en +75, 4 fois 15 chez moi ça fait 60 smile.gif)

Kril

+  Quote Post
 ZIGOMIOLETERR...
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 30 mai 2009, 12:53 | #78
a se compte la si on parle de reckop on pourrais )parler aussi de pilou car en plus d'avoir une porté énorme des dégas assez important et si on optimise un peu son équipement il est assez facile de taper plus de 600/tours sans avoir autant le caractère aléatoire de reckop

Ce message a été modifié par ZIGOMIOLETERRIBLE - 30 mai 2009, 12:53.

+  Quote Post
 telusber
posté 30 mai 2009, 13:33 | #79
sauf qu'ici on parle de rekop, pas de pilou, qui n'a absolument rien de comprabale.
Citation
euh la j'ai de gros doute de taper surtout full force encore multi élément et etre THL ( lvl 190 pour avoir le lvl6) peut etre mais tu peut taper 1400 comme tu peut taper 0

je parlai du build full force pour un sram 19X, et d'un build optimisé (PO+multi+PA) pour un eca 19X. relit les postes précédents(j'espère que tu l'a fait avant de poster) tu verras que les dommages peuvent être énormes.

Ce message a été modifié par telusber - 30 mai 2009, 13:34.

+  Quote Post
 tiffanyrcsc
Abonné Araknophobe
*
posté 30 mai 2009, 15:36 | #80
personnellement je trouve ce sort énorme surtout en l'associant avec roulette ! il peut faire mal très mal ! et aucun sort a distance d'une autre class peut faire aussi mal ! je trouve ça injuste pour les autres class ! un eca peut gagné un combat en enchainant deux cc sur rekop ... ce qu'aucune classe peut faire avec un sort actuellement !
une baisse des jets max et une limite de deux lancé par tour est la bienvenue

+  Quote Post
 sabrelaser
**
posté 30 mai 2009, 15:49 | #81
Citation (tiffanyrcsc @ 30 mai 2009, 16:36) *
personnellement je trouve ce sort énorme surtout en l'associant avec roulette ! il peut faire mal très mal ! et aucun sort a distance d'une autre class peut faire aussi mal ! je trouve ça injuste pour les autres class ! un eca peut gagné un combat en enchainant deux cc sur rekop ... ce qu'aucune classe peut faire avec un sort actuellement !
une baisse des jets max et une limite de deux lancé par tour est la bienvenue

il y a bien la double fleche puni (avec objet de classe) pour un cra force mais oui ça reste énormément plus rare (le sort fleche punitive est bien fichu sur se point je trouve)

+  Quote Post
 telusber
posté 30 mai 2009, 16:07 | #82
personnellement baisser rekop a 2 lancers par tour, je ne voit pas en quoi ça rectifierai l'abus. Au niveau <190, rekop coute 5 PA, donc pour avoir 3 utilisation de rekop, il faut y aller. après le niveau 190, il faudrait quand même 12 PA, en comptant l'anneau de classe. ça reste affreusement couteux en terme de sacrifice de stuff pour arriver a ceci. A la limite, avoir un stuff qui file 5PA, 4 PM mini, des caractéristiques bien réparties, et 5+ a 6 po mini, si on arrive a avoir ce stuff, on mérite un tant soit peu d'être bon.

Non l'abus viens du fait de la trop grande puissance a distance avec un lancer qui n'est pas en ligne(je parle du 1v1, en pvm multi, ce sort n'est pas très interessant).

+  Quote Post
 Daenn
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 30 mai 2009, 16:15 | #83
Pour une fois je fais exception, et je répond sans avoir lu le sujet : pas touche à rekop il est très bien comme ça. Il est parfaitement équilibré, ni trop puissant ni trop peu, avec ses avantages comme ses inconvénients.

+  Quote Post
 telusber
posté 30 mai 2009, 16:19 | #84
Citation
Pour une fois je fais exception, et je répond sans avoir lu le sujet : pas touche à rekop il est très bien comme ça. Il est parfaitement équilibré, ni trop puissant ni trop peu, avec ses avantages comme ses inconvénients.

dommage, car il est stipulé dans les conditions du forum qu'il faut tout lire avant de poster.

+  Quote Post
 ihdgcksdgfksh...
Ancien abonné Larve
*
posté 30 mai 2009, 16:23 | #85
Citation (telusber @ 29 mai 2009, 20:01) *
désolé mais à chaque fois que je veux faire une comparaison, il y a toujours quelqu'un pour trouver qu'elle n'a aucun rapport, soit ici le fait d'avoir une attaque de trop grande puissance trop facilement.
Désolé pour cette énervement smile.gif

lol mont pote tu parle ecaflip pas asser bien

+  Quote Post
 Dyeu-de-la-mo...
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 30 mai 2009, 16:26 | #86
Un dirait un bébé qui dit : non les biberons sont bien comme sa

Rekop est un sort multi element qui enleve affreusement des deguat, même pour des eca qui ne sont pas +Dommage ou %dommage (tien sa me donne envie de me faire un eca)

2 lancer par tour ne servirait à rien sauf pour les +dommage comme il sont facilement +12 PA (mon sacrieur dommage et +13 PA tongue.gif)
donc ceci ne sert a rien ^^"

+  Quote Post
 telusber
posté 30 mai 2009, 16:40 | #87
Citation (ihdgcksdgfkshdgkfug @ 30 mai 2009, 17:23) *
lol mont pote tu parle ecaflip pas asser bien

euh.... ouais pourquoi pas...

+  Quote Post
 psynox
**
posté 30 mai 2009, 17:49 | #88
[Bon j'avoue ne pas avoir tout lus le topic tongue.gif]

Que veut -il? Modifier Rekop? Non mais ca va pas ?

Serieusement, qui à déja vu : "Cherche Ecaflip pour donjon" ?
Moi, jamais depuis que je le joue..
DOnc les Ecas ne seraient pas à baisser, bien au contraire!!

Et je rapelle le but des 48 : Rapporter les "plaintes" de la communauté. Hors, là, je n'ai vu personne parler en ce moment de ce sort --' Donc cela ne reflete pas du tout la pensée des joueurs! Donc, là, on a plutot à faire à un avis personel se servant de son rang du membre de l'équipe des 48...

Ca m'énerve les gens comme ca.. Psq si des qu'un sort est trop puissant il faut le rabaissé, arretons de jouer à Dofus alors!!!
"Oh ba non, Destin ca peu tapé a 75 de base, olol c trp fort!! faut le béssé!!"
"hé jme sui pri un cac à 400, c trop for fo suprimé l 'arme!!"
"hé jé comencé un eca et g monté piloufass et c tp nul psq je tape a 7 et je ren 9 pdv a lenemi!! fodré l'ogmenté a 20 domage fix!!!"*

Non mais là faut arreter serieux.. C'est pas psq on ne dispose pas d'un sort assez puissant qu'il faut le baisser psq soi disant, on l'a pas !

Surtout que ca critique n'a rien de constructive!!!!

Enfin bref, je vais m'arreter là, risquant de dire des bétises sad.gif

'Flox de Djaul

+  Quote Post
 ShaGodjo
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 30 mai 2009, 18:07 | #89
C'est tellement improbable que sortent les bons jets roulette + les bons jets rekop que à mon avis on ne peut pas considérer ce sort comme de l'abus...

déjà passer deux roulettes d'affilées avec +400 aux caracs y'a environ 3% de chance que ça arrive... ensuite pour que le rekop passe deux fois d'affilées, sachant qu'on a eu deux roulettes à +400 avant, ça nous donne un joli 0.64% de chance que ça arrive

je n'ai bien evidemment pas compté le fait que rekop peut faire 4 jets pourris dans ce calcul

Ce message a été modifié par ShaGodjo - 30 mai 2009, 18:09.

+  Quote Post
 theshadowghos...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 30 mai 2009, 21:08 | #90
Bonsoir a vous deja ...

Alors ce rekop .... Bah deja, j aimerais qu on arrete de tjs tout vouloir modifier sur ce jeu, ca serait sympa un peu de stabilité ... ca fait si longtemps que ca n est plus arrivé ....

Bref, revenons au rekop ...

Premierement, en rapport avec les posts de Mavelot, perso, j ai jamais vu un eca, en pvm comme en pvp, aligner 2 rekops par tour et ce pendant toute la durée du combat .....
des joueurs qui ne jouent QU'AU rekop, ca doit pas courrir les rues ...
Ensuite, j aimerais aussi qu on arrete d imaginer le rekop, (c est l extreme) avec des lvl 190 ou plus, des equipements de malade qui vont avec, et les jets parfaits du rekop comme de la roulette ...
Si on va dans ces extremes, alors supprimons les dagues, ou limitont les a 1-3 pts de degats, ca eviterait que les joueurs en 9 pa puissent taper a plus d 500 par coup de dagues ... ah tiens, finalement, le rekop ne tape pas autant ....
Allez, tant qu on y est , reduisons aussi le bluff a 5-6 de degats, ca evitera a des joueurs de taper a plus de 400 par bluff ... et supprimons la colere des iops, qui est trop surpuissante, et puis les ronces aussi, ou la pelle massacrante ou etc etc etc...

Donc bon, y a un moment ou faut stopper les aneries ...

Pour la majorité des joueurs, qui, sans avoir les chiffres officiels, sont je pense, a une enorme majorité, pas encore arrivé a des lvls aussi elevé que les exemples utilisés par vous les "48", sur vos post du rekop ...
Pour un lvl 90 ou 100, le rekop est joli, mais loin d etre tres usité ... oser sacrifié 5 pa sur 7, ou 8 c est enorme .. et encore, meme 6pa si on perd le pa sur le rekop, qui plus est, ne passe pas ... Pour moi, c est du pur eca, tel qu il doit rester.
"hmm j assure le coup et j tape 2 fois avec mon arme, ou 2 bluffs, que s ai je encore, ou j tente mon va tout sur l rekop ?!"
hmm c' est pas tactique ca ? moi je dis que si ...

Et donc, vous etes censé pensé a tout l monde non ? et pas qu aux joueurs de tres hauts levels et super sur-equipé ....

Je considere le rekop tres bon, tres tactique, et tres loin d etre aussi devastateur(pour 99% des ecaflips)que tout le monde le dit ou se l imagine ...

Arretons de tout vouloir niveler, qui plus est, par le bas ...

bonne soirée a vous ...

(un eca 154)

Ce message a été modifié par theshadowghost - 30 mai 2009, 21:15.

+  Quote Post
 telusber
posté 30 mai 2009, 21:26 | #91
Encore une fois, le problème viens du fait que ce sort est très facile a placer en PVP qu'il fait des dégâts monstrueux pour peu de PA avec es contraintes très faibles. Ce sort devrait être lancé en dernier recours, et non pas spammé. C'est par là qu'on veux avancer.

+  Quote Post
 theshadowghos...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 30 mai 2009, 21:35 | #92
euh .... contraintes tres faibles ?

j suis bete, c est vrai que perdre 5 ou 6 pa pour faire ...euh ... 0 de degats, c est tres tres faibles comme contraintes ....

(dsl, fausse manip avec la citation)

Ce message a été modifié par theshadowghost - 30 mai 2009, 21:36.

+  Quote Post
 telusber
posté 30 mai 2009, 22:14 | #93
oui contraintes très faible parce qu'en répartie on a une attaque excessivement puissante. bien équipée PO, elle a la même portée q'une attaque naturelle pour une puissance 10 fois supérieure.

+  Quote Post
 Daenn
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 30 mai 2009, 22:30 | #94
Faut stopper la fumette les gens... Y'a pas de "problème" avec Rekop... J'ai vraiment l'impression, en lisant ce topic-ci et celui des 48, que ceux qui se plaignent du sort sont ceux qui ont vu quelques jets réussir avec des bons dégâts bourrins, et qui ont oublié les 50 autres x où ils ont gagné parce que le CC est pas passé...

1/2, c'est 1/2 de faire CC, mais aussi 1/2 d'avoir gaspillé 5 voire 6 PA pour RIEN. Et même quand le CC tombe, rien ne garantit de faire un bon jet (4x en plus ! puisque y'a 4 éléments...). Avoir un très bon rekop est très, très difficile, alors c'est pas la peine de chercher à le brider : il se bride tout seul ! Ce sort est nickel, pas touche. dry.gif

+  Quote Post
 mavelot
**
posté 30 mai 2009, 23:09 | #95
J'ai pas trop envie de me répéter une quatrieme ou cinqueme fois. (Ca me donne un peu l'impression de combattre le flood par le flood là ...) Mais bon... Puisque le dernier post de shadow prouve qu'il ne m'a pas lu (du moins jusqu'au bout) jvais faire un effort.

J'aimerai dans un premier temps que tu me cites (ainsi que Daenn) là où j