[Ecaflip] Rekop |
[Ecaflip] Rekop |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 14:56
Les res et la vie, tout le monde peut en avoir .... Cependant avoir des res sur 4 éléments c'est déjà moins à la portée de tous^^. On a beau se préparer du mieux qu'on peut, le plus gros des dommages passe quand même. Etant sram, plus l'éca est proche plus il aura la vie dure, dans le sens où nous avons le sort "poisse" qui oblige l'éca à jouer ses sorts les moins aléatoires durant 2 tours, malheur à celui qui balance son rekop à ce moment là^^. Cependant comment réagissent les autres classes face à ce sort? (j'imagine que les classes à réduction ou renvoie voire d'ablation de Po en rigole bien) Ce qui me gène c'est surtout la roulette qui précède... +400 de chance, je regrette des fois de n'avoir que 2 éléments d'attaque^^ |
![]() |
5 nov 2009, 15:06
Rekop a un problème...
Des fois trop fort (je tue des 199 avec un eca multi full sagesse 147) Et des fois pas asser fort ( sur 14 rekop d'affilée aucun ne passe) Baisser les dommages en cc, et changer le sort quand il ne fait pas de cc, est une bonne solution je pense. |
![]() |
7 nov 2009, 20:00
les ecaflip rekop cest fort mais c riské je trouve
|
![]() |
11 nov 2009, 17:01
je trouve que sa tape beaucoup trop et que en cas d'échec sa ne retire pas sur 1PA
|
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
16 nov 2009, 18:21
salut =D
bon si j'ai bien compris il faudrait nerfer les ecaflips (ou leurs anneau de classe) parceque c'est trop fort bon d'abord c'est trop fort... ..en CC qui est rapellons le a 1/2 ce qui fais quand même pas mal de rekop qui passent je suis d'accord mais bon : l'anneau de classe cra est trés fort aussi(la pano entiere meme si personne ne semble pret a la mettre tant qu'il n'y a pas de vidéo d'un cra qui montreras comment il roxeras trop sa maman) un enutroph niveaux 1XX peux lui enlever tout ses pulsions de meutres en lui enlevant sa PO bah oui c'est pas plus dur que ca donc ca fais déja 2 classes (oui les cras peuvent enlever de la PO en zone pour 2 PA avec l'anneau de classe) qui ne sont pas trop touchées par les ecaflips les buffs sont trés importants pour ce genre d'eca(je sais j'en joue un et je suis pas en train de défendre rekop: je suis niveau -90 et pas grade 10 donc pas d'abus en vue) donc sadis peuvent pas mal s'en sortir aussi en plus d'immobiliser le chaton sans trop de probleme les fecas s'en sortent pas mal non plus avec leurs armures (je sais que je parle que des feux et que c'est pas trés juste pour les terre/eau mais bon ils restent majoritaires) et puis deux coups de gerse en 1/2 ca peut tourner quand meme a 1XXX(je parle d'optimisation parceque on est d'accord eca rekop reste surpuissant donc on compare pas avec des builds PvM) les enis sont pas forcement foutus d'avence : 2 coups de xyo en 1/2 ca monte a 13XX sans probleme si 2 cc les xelors sont loins de mal se défendre en pvp a tout les niveaux pas d'exemples particuliers mais utilisez de votre sagesse presque naturelle ca aide les srams ne peuvent pas trop se plaindre vu les dégats de certaines dagues en CC é_è (plus poisse qui aide quand meme contre un eca multi faut le dire^^) les iops s'en sortent bien aussi si ils sont multis ou air (et terre ou feu c'est pas vraiment "faible" en pvp)vu les lignes de vu non obligés avec les bottes antouches(tient encore un item de classe les sacris sont pas du tout a plaindre dans cette tranches de niveaux donc pas de technique particuliere le bourrinage marche assez bien pour n'importe quel ennemi que ce soit un nain en Bora ou un chaton en Solomonk et puis quand meme le meilleur moyen de combattre un eca multi element qui lance 2 roulettes par tour c'est de jouer multi element (cra eca xel panda iop feca enu..) donc voila si j'ai réussi a convaincre quelqu'un que un abus c'est juste une chose dénoncé par quelqu'un qui profite d'un autre abus sur ce a + |
![]() ![]() |
16 nov 2009, 22:41
Si Roulette est un problème c'est à cause du déséquilibre (dans un sens comme dans l'autre) qu'il engendre. En divisant ses effets par 2/3/4 au choix on garde le principe, les avantages et les inconvénients moins l'abus, non?
|
![]() ![]() |
18 nov 2009, 07:26
Et on perd le fun.
L'eca est la seule classe marrante à jouer justement parce qu'elle est capable du meilleur comme du pire. Je me répète mais à quand les dommages fixes sur tous les cac et sorts ... |
![]() ![]() |
18 nov 2009, 11:23
Capable du meilleur comme du pire. Quel rapport avec l'aléatoire ?
On pourrais rendre la classe Ecaflip hyper stable. Mais dont les capacités seraient risquées à utiliser mais pouvant rapporter gros. Ou l'inverse, une capacité qui facilite la vie mais qui peut se retourner contre soi. |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
18 nov 2009, 11:43
Citation Ou l'inverse, une capacité qui facilite la vie mais qui peut se retourner contre soi. C'est déjà le cas avec rekop et roulette et il est clair que ca fait suer tout personnage non eca, c'est meme l'origine du débat ici. |
![]() ![]() |
18 nov 2009, 13:43
Capable du meilleur comme du pire. Quel rapport avec l'aléatoire ? On pourrais rendre la classe Ecaflip hyper stable. Mais dont les capacités seraient risquées à utiliser mais pouvant rapporter gros. Ou l'inverse, une capacité qui facilite la vie mais qui peut se retourner contre soi. \o/ Enfin quelqu'un de censé. Enfin jdis ca mais ta phrase peut s'interpréter de milles manières donc bon. Rekop et roulette ne sont pas stables Bishoop. Un sort stable pour moi c'est un sort qui, d'apparence avantage toujours l'eca. (J'ai bien dit d'apparence). Si tu connais un peu baldur's gate jpourrais prendre la "transformation de tenser" du mage ou "tirer dans les puissances divines du clerc" comme exemple; Si tu ne connais ce sont deux sorts transformant le personnage en brute au cac mais lui interdisant d'utiliser ses sorts jusqu'à l'épuisement du buff. C'est un peu ce que représente "les capacités risquées" dont parle Substance (Bien sûr c'est juste une comparaison hein; Il s'agit pas de filer sort ultra prévisible offrant un cac de bourrain à l'eca en lui interdisant l'usage des autres sorts, mais bien d'avoir une capacité à double tranchant.) Les sorts les plus proches de cette idées selon moi, seraient odorat au dela du niveau 2 et esprit félin. (Bien que j'en utilise aucune pour le moment à cause de leur manque de stabilité ou de puissance.) Enfin bref: C'est ptet pas à ca qu'il faisait allusion, mais je suis d'accord avec lui que l'aléatoire ne signifie pas forcement "être capable du meilleur comme du pire" et que cette définition fait vraiment tâche dans un tactical. (Et paradoxalement chuis contre foutre des jets fixes à toutes les attaques. L'imprévisible est aussi un élément inévitable dans une stratégie et elle peut très bien s'exprimer à travers des coups critiques rares et des fourchettes de jets.) Ce message a été modifié par mavelot - 18 nov 2009, 14:21. |
Abonné
18 nov 2009, 13:58
dans "capacité qui seraient risquées mais qui pourraient rapporter gros", j'ai du mal a faire la parallele avec ton exemple Mav'
Cette phrase colle bien aux sorts eca tels qu'ils sot actuellement. Passer un destin, c'est un gain significatif sur l'adversaire, par contre le rater, c'est l'assurance de s'en prendre plein la gueule au tour de l'adversaire. C'est ca que je vois dans la phrase de Substance Roulette est bien un sort qui facilite grandement la vie mais qui peut avoir des effets nefastes aussi. Faut m'expliquer comment faire cohabiter super stable et aleatoire. Sur de l'aleatoire, tu peux faire varier les jets, les effets selon certains principes(sur dofus c'est principalement les cc, mais on pourrait se baser sur des etats ou des buffs ou autres). Tant que les effets dépendront d'un critère aléatoire, ces effets seront par heritage aleatoire. C'est comme ca qu'est construit l'eca du moins. Vraiment, faire cohabiter ca avec stable, je suis tout perdu :/ A moins de faire de l'aléatoire déterministe, genre reflexe, c'est un jet aleatoire mais l'effet est connu et plutot stable, ca ne fait que "+agi", pas de "repousse de 456cases l'adversaire ou fait passer le tour si jet agi inferieur a 80. Mais si on fait ce genre de choses, ben, on aura une classe pas du tout, du tout plaisante a jouer |
![]() ![]() |
18 nov 2009, 23:08
Bah je vais reprendre l'exemple de Chance d'Ecaflip que j'ai donnée version non-aléatoire mais "risquée et pouvant rapporter gros".
Actuellement, Chance d'Ecaflip permet en moyenne de diviser les dommages subis par deux. Mais ce sort n'a aucune utilité en début de combat puisque le soin est tronqué en arrivant au maximum des PDV soignables. Ce sort est en revanche trop puissant en fin de combat où il permet avec de la chance de se prémunir de la mort et de pouvoir achever un ennemi déjà amoché. Voici la version que j'ai imaginé. 1) Le sort applique l'effet "Dommage subis x1,5 (? tours)". Là est le risque à utiliser le sort puisqu'on perd 50% de PDV en plus (et par la même 50% de PDV insoignable en plus). 2) Le sort applique l'effet "Régénération x0,66 (? tours)". Là est le gain potentiel pour l'Ecaflip. L'effet Régénération est un nouvel effet à créer (qui pourra être repris pour des boss ultérieurs au passage). Du début du tour jusqu'à la fin du tour d'un belligérant, les dégâts subit par une personne sous Régénération sont comptabilisés. Lorsque le belligérant termine son tour, les PDV perdus sont rendus (affecté du coefficient prédéfini). Ici l'Ecaflip regagnerais les 2/3 des points de vie qu'il a perdu (s'il n'est pas mort entre temps, c'est ça le risque). Et 3/2 de dommages subis et 2/3 de points de vie récupérés ça fait que si l'Ecaflip n'est pas mort, il n'aura perdu que 50% des points de vie qu'il aurait perdu s'il n'avait pas été sous Chance d'Ecaflip. (Donc au final ça donne le même effet en moyenne que maintenant). Citation ("Exemple :") Iop attaque au corps à corps. Ecaflip perd 600 PDV. Iop attaque au corps à corps. Ecaflip perd 600 PDV. Iop termine son tour. (L'Ecaflip a perdu 1200 PDV) Ecaflip lance Chance d'Ecaflip Ecaflip lance Esprit Félin Iop perd 400 PDV Ecaflip lance Esprit Félin Iop perd 400 PDV Ecaflip perd 600 PDV (Rappelez vous, dommages x1,5) Ecaflip termine son tour. Ecaflip gagne 400 PDV (Il a terminé son tour, Régénération entre en action, 600*2/3 = 400. 600-400 = 200. Il a donc bien perdu la moitié des dégâts qu'il aurait du subir) Iop attaque au corps à corps. Ecaflip perd 900 PDV. (Rappelez vous, dommages x1,5) Iop attaque au corps à corps. Ecaflip perd 900 PDV. (Rappelez vous, dommages x1,5) Iop termine son tour. Ecaflip gagne 1200 PDV. (Il a terminé son tour, Régénération entre en action, 1800*2/3 = 1200) Ecaflip attaque au corps à corps. Iop perd 500 PDV Ecaflip attaque au corps à corps. Iop perd 500 PDV Ecaflip termine son tour. Ecaflip n'as rien subit. (Il n'a pas perdu de PDV pendant son tour, il n'est donc guérit d'aucun dommages) Iop attaque au corps à corps. Ecaflip perd 900 PDV. (Rappelez vous, dommages x1,5) Iop attaque au corps à corps. Ecaflip perd 900 PDV. (Rappelez vous, dommages x1,5) Ecaflip est mort ! (L'Ecaflip n'avait plus assez de points de vie pour encaisser des dommages 50% plus élevés et il n'a pas vaincu son adversaire malheureusement) Cette version est parfaitement stable. L'Ecaflip décide s'il est prêt à prendre le risque ou pas (ce qui respecte l'esprit joueur de l'Ecaflip). Ca conserve son effet intéressant (diminuer les dommages subits par deux en cas de survie). Et en prime ça inverse la manière de l'utiliser. En effet c'est en début de combat qu'il est intéressant de l'utiliser, mais il faut savoir le sortir au bon moment. Tandis qu'en fin de combat c'est un suicide pur et simple. En prime les soins ne peuvent pas être tronquées. Ce sort demandera deux choses aux Ecaflips : 1) De connaitre leur ennemis pour éviter qu'il ne profite du sort pour vous achever 2) De le sortir au moment le plus propice, là où l'ennemi va vous en faire voire de toutes les couleurs sans réussir à vous tuer. C'est là que l'on profites au mieux de son effet positif. Ceci est donc la preuve que l'aléatoire peut être banni sans pour autant détruire l'intérêt des Ecaflips qui est le JEU. Ce message a été modifié par Substance-versus-Form - 18 nov 2009, 23:23. |
Abonné
19 nov 2009, 11:54
Bah le coté joueur d'un boubou fixe d'une puissance pareille, j'ai du mal a voir. Le sort chance avec ce fonctionnement serait carrement bourrin je trouve. C'est tout de meme un boubou feca quoi sauf que les effets sont différés et qu'il faut donc une bonne base de pdv pour pouvoir le jouer.
Ca pose aussi probleme puisque du coup, le sort n'est pas utilisable tout le temps. Tous les ecaflips le lanceront en debut de combat ou dès que les gros des dégats arriveront(phase cac par exemple). Dans ce cas, je crois pas que l'eca ait pour vocation d'avoir un boubou fixe d'une pareille puissance La finalité du sort est peut être statistiquement la même, mais on ne prend plus de risques puisque les dégâts subis et les soins sont déterminés à l'avance. Ca me derange cette vision des choses pour mon perso, je veux pas imposer l'aleatoire aux autres joueurs mais j'entends a ce que mon ecaflip demeure instable et dangereux pour lui meme |
![]() ![]() |
19 nov 2009, 12:27
c'est devenu un peu fourre-tout les sujets ecaflips non ?
Sinon, la dernière remarque de bishoop me renvoie à cette idée pour Roulette : - Roulette n'a plus un triple effet : allié, ennemi, tout le monde. Mais uniquement un effet sur la cible du sort. - Roulette obtient une portée et une zone d'effet à la Roue de la Fortune. - Ne sont conservés que les effets Boost carac et Boost +Dom, diminués à +200carac et +25dom. - Rajout d'une case malus -200%dom. ça donne un sort à 6 effets possibles, only sur la cible : 5 positifs, 1 négatif. Kuro |
![]() ![]() |
19 nov 2009, 13:45
J'apprécie pas non plus l'idée à cause de son intérêt limité au début du combat et du fait que le sort perd son effet bluff, mais l'idée à le mérite d'être construite. -> Sujet approprié dans le forum eca.
Sinon Bishoop jte comprend pas. Tu dis que t'aimes le risque et pourtant tu me disais le contraire au sujet d'odorat sur le sujet du forum eca. (Spas la position qui me dérange mais les arguments qui me semblent contradictoires.) Personnellement la prise de risque ne doit pas forcement s'accompagner d'aléatoire; le fait d'avoir des sorts potentiellement dangereux pour l'utilisateur est déjà un détail propre à l'eca qui ne nuit pas à un tactical. De mon point de vue, le fun se situe ici: J'ai aucun plaisir à jouer un personnage que je ne contrôle pas, je souhaite juste un personnage qui me fera regretter chaque mauvais choix que je ferait et l'eca a toujours été le plus proche de cet objectif, mais son côté versatile le rend aussi le personnage le plus no brain. Ce message a été modifié par mavelot - 19 nov 2009, 13:47. |
![]() |
19 nov 2009, 15:28
Je ne sais pas si cette idée a déjà été evoqué, mais le fait de rajouter un état à l'écaflip quand celui-ci lance rekop serait peut-être une bonne solution.
Citation x lance rekop x passe à l'état pesenteur (ce n'est qu'un exemple, on pourrait tout aussi bien en inventer un) Cela donnera comme contrainte de gérer ces PM et l'utilisation de bond du félin "Est-ce que je dois risquer de m'approcher en sachant que je pourrais fuir de manière moins efficace que si j'utilisais un autre sort". Après cet état appliqué après le rekop, traduit le fait que l'écaflip devra plutôt bond du félin avant de lancer rekop pour fuir après avec ces PM, ce qui diminue le nombre de PA que l'ont pourrait investir dans un 2ème (3ème ?) rekop dans le même tour. Après pour les variantes d'état, je n'y ai pas vraiment réfléchis. A voir donc. Faudrait aussi que la perte du PA soit peut-être plus pénalisante, dans le genre de l'eca avec 10PA qui lance 2rekop et qui au deuxième perd bien son PA mais vu qu'il en avait 0 de tout façon il s'en fiche, peut-être reporter cette perte de PA sur le tour suivant le faisant commencer a 9PA au lieu de 10. |
Abonné
Larve![]() |
19 nov 2009, 17:08
Bonjour ,
Sa fais un moment que je vois parlé des personne d'eca multy-element, et de l'abus que cela procure a moyel level. N'étant pas du tout convaincu des arguments qu'on me proposait , je décida d'en monte un pour vraiment voir les choses comme elle sont. Résultat des courses , Quasiment autant de victoire que de défaite . Un G4 facilement acquis mais dur dur de monté plus haut. Beaucoup de classes possède tout pour ruiné le jeu rekkop , même en considérant Mon stuff/parchotage valant surement dix fois le leurs certaines classes comme les Cra , osa et Xelor on quasiment autowin si roulette debuff ne passe pas ou si 4 voir 5 rekop de suite ne s'enchaine pas. Sa reste un jeu très simpatique basé quasi exclusivement sur la chance mais bon , bien moins chiant que la plupart des kikoo race qui spam juste un sort , car le panel ecaflip est très intéressant. Le seul vrai soucis a moyen level c'est quand , en mode 10 pa , deux bonne roulette s'enchaine avec deux rekkop qui passe, cela peut bien sur permettre a l'eca de battre un adversaire de level bien supérieur au sien , mais la sa reste tout de même assez rare. A côté de sa , c'est un mode qui demande des sacrifice au niveaux de la sagesse notamment pour avoir une bonne po , les cc nécessaire etc... donc très sensible au retrait de pa. Personnellement je trouve que sa change du jeu lambda , je trouverais sa dommage de changer ses sorts , qui même si il ne sont pas parfait procure beaucoup moins d'abus que d'autres sort d'autre classe qu'on connais tous. |
Abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
19 nov 2009, 19:39
Un problème que je tiens à soulever aussi c'est l'investissement que doivent faire certaines classes par rapport à d'autres pour avoir un résultat équivalent.
Je m'explique, si on prends par exemple un osamodas full invocations, trouvez moi un sacrifice de stuff ? Pas besoin de parchemins, de tutu etc. Pourtant le résultat en pvp est souvent sans appel. Prenons un sacrieur, quels sont les sacrifices qu'il doit faire au niveau du stuff pour être bon en pvp ? Désolé mais ils sont pas flagrants, il peut très bien se passer d'un mode cc sur du 1/50 et niveau parchemins c'est vraiment annexe, vu la puissance de boosts des châtiments et la facilité déconcertantes qu'ils ont à se superposer ... Un châtiment 200 en 3 tours le sacrieur se retrouve avec 600 de stats si l'adversaire lui fait au moins 200 de dégâts (enfin j'arrondis surement doit y avoir un truc qui m'échappe peut être, je vous fais confiance pour me corriger si c'est le cas). Venons en aux écaflips, un mode 1/2 sur 1/50 quasi obligatoire, un parchottage intégral dans une optique multi, je suis désolé mais l'investissement est en général énorme pour obtenir un résultat potable en pvp. Des capacités d'entraves limitées, désolé mais râpeuse avec sa po de base ne pourra jamais rivaliser avec les autres entraves po et les ceangal, destin sont très difficile à placer. La capacité d'entrave est clairement ce qui est de plus rentable en pvp, on peut assimiler le jeu full invocation comme une entrave pa voir pm, on peut assimiler la masse de points de vie et le boost qui découle des dégâts sur le sacrieur comme de l'entrave. Du constat de la supériorité de l'entrave face aux dégâts purs, c'est clairement les iops les plus grands perdant ensuite je vous laisse faire votre classement. Alors, mais quel est le rapport avec le post original ? Peut être que si il y a une recrudescence des écaflip multi rekop, c'est peut être parce que c'est le plus rentable pour le pvp. Tout comme le iop feu (selon les levels) est le plus rentable en pvp pour les iops. Face à l'entrave, la seule solution des "bourrins" c'est taper si fort que l'entrave n'a pas le temps de se mettre en place. Voilà ce que j'en pense. Peut être aussi qu'arrivés vers les levels 180+ c'est un peu la seule alternative envisageable pour être équivalent aux autres classes qui dominent le pvp. Au lieu de pleurer sur les conséquences, penchez vous sur les causes ... |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 08:11 |