[Ecaflip] Rekop |
[Ecaflip] Rekop |
![]() |
19 oct 2009, 18:52
je suis pas réellement d'accord pour ce genre de modification de plus que si un eca 191 tape avec ce genre de jet le sort ne taperai quasiment plus rien pour un lvl 140 et de plus sans compté les résistance de l'adversaire franchement sa ne serait plus vraiment un sort aléatoire le sort rekop faut savoir l'utiliser quand il le faut c'est vrais que si on le lance sa passe ou sa casse donc je propose quelque chose qui ne rabaisse pas complètement la totalité de ce sort
|
![]() |
19 oct 2009, 21:57
Je signe de suite pour ce new Rekop. Même si on peut effectivement estimer que les % résist irait mieux sur le coup normal que le CC. Parce qu'avec un stuff de 19x avec +6 PO, faire du 365 de moyenne pour 4 PA à bonne distance sans ligne de vue, c'est quand même assez violent je trouve et ça pousse autant spammer qu'avant... Donc le % résist sur le coup normal, ça limiterait vite le spam, sauf si on peut le jouer en 1/2 CC.
|
![]() ![]() |
21 oct 2009, 09:57
comme bishoop, je trouve plus intéressant/logique/équilibré de mettre le gain de résistance sur le coup normal.
1/50 = sacrifice de puissance brut donc illogique d'avoir un sort moins bon en CC. Le moindre malus -CC permettra de faire basculer rekop vers plus de coup normal donc plus de dissuasion de spam. Nouvelles possibilités pour affaiblir/contrer Rekop. Il y a plus d'eca qui ne sont pas 1/2 à 1/50 donc l'effet dissuasion agira sur plus de personnes. Kuro. Ce message a été modifié par Kuro - 21 oct 2009, 09:58. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 10:13
Limite ca serais encore pire comme ca ...
700 de degats pour un random eca non buffé, non stuffé pour 4 pa ... En 2 coups ca fait quand meme 1400 de degats en moyenne pour 8 pa (donc pire qu'a l'heure actulelle) Les buff eca etant compensé par les res advserse... Donc en 2 tours , soit 16 pa, ca donne quasi 3000 de degats, et alors des res advserse trop grosses, pour donner envie de le taper ... Mais bon 3000 en 2 tours quoi ... Jvous fait meme pas un dessin avec des stats d'un full krala... 4 lignes pour 4 pa c'est pas envisageable... Ca fait direct quasi 400 degats , juste avec les + dom ... A coté, y'a feu de brousse: 2 ligne pour 3 pa (bonne po, degats de base merdiques) et epee de jugement 3 lignes pour 5 pa (po non boostable sauf par bottes de classe, avec une grosse ligne très aléatoire et 2 lignes miséreuses, mais vol de vie ) Ce message a été modifié par Agora - 21 oct 2009, 10:19. |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
21 oct 2009, 11:27
4 lignes pour 4PA c'est tout a fait envisageable dans le contexte actuel avec la perte de PA possible, ceci dit, tu as raison, dans le contexte donné par aile,
il serait mieux de passer a 5PA au niveau 6 je pense. Ceci dit, il serait interessant de lire ce que les intervenants ecrivent, parce que l'eca random non buffé non stuffé, il a quand meme pris ceci en compte: Citation Prenons un Eca lvl 191, Full parcho, full force blablabla, avec les stats suivants (qui sont atteignables pour ne pas dire la norme à ce lvl) Ce qui reste un sympathique ecaflip pas à la portée de tout le monde.910 force, 131 intell, 201 agi, 131 chance, +50dom, +50%dom. De plus prendre la valeur du coup critique et en faire le coup normal et juger donc que en 2 tours en moyenne, on fait 3000 dégats, c'est un peu mensonger, finir par ne rien proposer de concret sauf a dire : ton idée est pourri, je trouves ca super limite pour un 48. La pertinence de l'idée est plutot pas mal, en l'occurrence, c'est la seule idée sur rekop qui soit ressorti depuis pas mal de temps qui va en plus dans le sens d'AG a rendre les sorts plus stable et previsible et en respectant quand meme le format du sort actuel histoire que les ecas se sentent pas non plus spoliés. Ca se retravaille, mais je suis sur qu'on peut arriver a une proposition très intéressante pour les 48. Maintenant, si ca ne te va vraiment pas, files nous feu de brousse, meme sort en chance/agi, t'inquietes, y'a pas de souci, moi aussi j'en veux du sort bi elementaire parfaitement stable pour 3PA po sympa sans limite de lancer et sans contrainte de perte de pa ou autre, et je le demande meme pas sur nos stats les plus efficiente comme le sadi peut avoir en chance intell. Ce message a été modifié par Bishoop - 21 oct 2009, 11:28. |
21 oct 2009, 11:37
Je dit pas du tout que ces sorts sont irréprochable, bien loin de ca ...
Mais ca represente un peu la limite haute de ce qui peut etre tolérable ... (Donc un peu moins de 1,5 ligne de degat par pa) Dans le cadre de rekop actuel donc 4 lignes pour 8,5 pa en moyenne, c'est tout a fait ok, c'est plus les degats considérables de base qui sont sujet a reproche. Dans le cadre d'une certitude de lancer les 4 lignes pour 4 pa, c'est too much ... J'ai pris comme base que des CC, car la base choisie est un eca résolument monoelement (donc pas opti pour rekop, au meme titre que un sadi terre-air sera pas inquietant au feu de brousse), et pourtqant ca chagrine quand meme... Meme en gardant la base de un coup a 700 et un coup a 300 en moyenne, ca donne quand meme 1000 de degats moyen pour 8 pa... Avec un stuff pas adapté ... Jveux bien mettre 1000 de degats de moyenne, a po, même avec 9 pa, quelque soit la classe, avec aucune contrainte de lancer en ligne ou relance par tour, bizarrement j'y arrive pas ... Ce message a été modifié par Agora - 21 oct 2009, 11:41. |
![]() |
21 oct 2009, 18:24
Non mais agora, faut pas prendre en compte les valeurs annoncées, ce n'est absolument pas à nous joueurs d'équilibrer quantitativement les sorts. Par contre réagir à l'idée en elle-même serait sans doute une réaction un peu plus en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un représentant de classe.
Pour ma part je trouve le bonus de résistances très intéressant (en coup normal) et le CC différent de 1/2 de base parfaitement adapté. A équilibrer par contre au niveau des valeur, mais le concept est sympa. Quant à la synergie rekop/roulette, elle ne peut être résolue que par une modification de roulette et non de rekop (sinon cela obligerait à trop dénaturer le sort). |
![]() ![]() |
21 oct 2009, 18:39
Je suis eca bluff lvl 74 j ai aretter il ya de cela 3ans suite as se qu on est passez les eca bluff en 4PA (avant s etait 3PA)des gens souhaite rabaisser rekop je ne vois pas l interet des iop se pleingne mes quand j vois un iop feu me faire 3Xtempete de puissance ou un iop terre OS le Blop multi je me dit que chaque race merite un sort puissant l ecaflip et certe puissant mes tres aleatoire et puis au lieu de raler vous n avez qu as en faire un
Rekop et un bon sort je rapelle qu un bonne ecaflip se doit d avoir de la chance ses tout un feca peut tres facilement resister as se sort Bouclier feca +Le sort de classe mise en garde rekop tapera sur max jet 100Maxi... Cependant je n ecarte pas que j aimerez bien voir un deuxieme sort Air si rekop vien as changer Actuellement je joue as Bluff et au lvl 90 j utiliserez rekop mes j espéré q il y aura bientot un nouveau sort air Cordialement Eca-silviata serveur silouate |
![]() ![]() |
21 oct 2009, 18:44
Personnellement j'ai fait que survoler la proposition vu mon temps libre, mais je rejoindrais volontiers les 3 autres ecas si y-avait pas ces quelques points noirs qui me turlupinent.
Bon d'abord jtiens à préciser que le choix du bonus résistance me semble être assez judicieux dans la mesure où même si ca reste un bonus puissant, c'est loin d'être ce qu'on peut appeler un facteur déterminant. En revanche, à moins de trouver une véritable solution au problème des %résist, je pense pas que ca soit un malus qui incite vraiment à réguler le spam du sort. (Comme l'ont plus ou moins expliqué Ago et d'autres, Le concept de rekop c'est quand même de faire super mal, donc je vois pas en quoi une résistance à taux freinerait le flood; que ce soit avant ou après avoir atteint le seuil maximum. Après, des solutions comme dégager le seuil maximum ont été apportés, mais encore une fois pour empêcher le spam, faudrait pouvoir monter jusqu'à 100% avant que l'adversaire ne meure et durant une période plus ou moins longue. Ca ne me semble pas non plus génial. Bref: Pour limiter le flood rekop, on ne peut s'attaquer qu'à la carac dont il est seul à bénéficier: à savoir les 4 lignes. Une résist fixe aura à mon sens beaucoup plus d'impact sur ce sort que sur joueuse ou un cac. (Bien sûr, pour éviter le jeu de bourrin en remplaçant rekop par une de ces attaques quand le premier n'est plus efficace, on pourrait cumuler les deux résist.) Enfin bref: Encore une fois je poste vraiment à l'aveuglette, donc j'ai pas vraiment prit le temps de voir si j'étais HS ou si je singeais quelqu'un. J'essaierai de prendre plus de temps là dessus d_s que je le pourrai. Ps: Personnellement, je ne verrais rien à redire si un tel sort venait à couter 6Pa vu son utilité. L'argument d'Agora me semble raisonnable malgré le fait que je sois loin d'avoir +100 aux dmg du haut de mon niveau 196, comme elle le laisse supposer. (J'en ai à peine 50 donc bon.) |
![]() ![]() |
25 oct 2009, 15:10
Je ne comprends pas vraiment pourquoi on veut nerfer rekop. Il faudrait plutot le rehausser un peu, en rajoutant un po par exemple. Il est vrai que ce sort peutêtre ravageur sur CC avec des bon jetsmais c'est très risqué, un sram poisse et c'est fini, un panda épouvante aussi...
|
![]() |
26 oct 2009, 09:38
S'nan y'aurait pas moyen de laisser le sort à 5PA au niveau 6, mais d'enlever la perte de PA ?
Ca ferait un sort qui prend tous le temps 5PA (donc plus facile d'établir une stratégie) et ça réglerait le problème du jeu en 12PA (bah oui, 3rekop c'est fumé =°) mais tout en restant aléatoire. |
26 oct 2009, 11:23
Why not...
Mais ca resouds pas le probleme de tout ou rien qui rends le sort problématique... |
![]() |
26 oct 2009, 12:49
C'est pas le sort que ça rend problématique, c'est la classe = l
Tous les sorts d'entrave marchent en passera/passera pas. |
![]() ![]() ![]() |
26 oct 2009, 21:39
Parce qu'ils sont basé sur l'aléatoire. Il faut un système de bonus/malus.
Deux cas : 1) Le sort offre un bonus. Si ça foire il se change en malus. 2) Le sort offre un malus. Si ça réussi il se change en bonus. Comme la proposition de chance d'Ecaflip que j'ai faite en amont qui est basé sur le cas 2) Un malus (dommages subits x1,5) qui si ça réussi (survie de l'Ecaflip) se change en bonus (soins de 2/3 des PDV perdus). En appliquant autant que possible ce raisonnement aux sorts de l'Ecaflip on obtiendras un Ecaflip joueur mais pas hasardeux (actuellement le côté joueur n'est basé que sur le hasard). |
Abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
26 oct 2009, 21:49
Oui et c'est devenu très frustrant, surtout depuis le up des cras ...
Je me sens impuissant contre bien des classes aux alentour des lvl 18x à 200 ... A tel point que j'ai du désactiver mon mode PvP. C'est juste hyper frustrant de prendre un -5 ou 6po de l'autre bout de la map sachant que les écaflips sont hyper sensibles au retrait de po. (désolé fallait que ça sorte) Et de notre côté on a des sorts d'entraves qui paraissent très puissants sur le papier mais en pratique, qui arrive au cac avec assez de vie pour pouvoir placer des griffe de ceangal et combien de fois un non cc de destin est dramatique ? Bien plus souvent qu'un cc de ces sorts nous apporte la victoire. Ces sorts ne sont pas adaptés au pvp en dessus des levels 15x, quel est le rapport avec Rekop ? C'est pourtant assez évident si on cherche à creuser. Pourquoi beaucoup d'écas se tournent vers ce build ? C'est simple il est plus efficace, on va dire que c'est le seul qui reste compétitif à ces levels. Combien d'écaflips force ou feu s'en sortent en dessus des levels 180 ? Les airs je n'en ai pas vu assez...vu le manque de po c'est plutôt évident... La où beaucoup de classes révèlent leurs potentiels offensif, l'écaflip lui stagne, c'est mon avis... Si les autres sorts étaient plus intéressants/compétitifs il y aurait surement beaucoup plus de diversité dans le jeu écaflip TTHL. Hors on peut avouer que ce n'est pas le cas, ils sont au mieux fun et utile en pvp multi pourquoi pas. Vous allez me dire de retourner xp ou apprendre à faire du pvp, certes je dois pas être le meilleur joueur du monde et mon avis n'engage que moi. Cet avis je me le suis forgé en pratiquant le pvp sur mon humble serveur à mon humble niveau ! La solution faire comme les autres passer en mode rekop au level 190 ? |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
30 oct 2009, 11:24
Euh...Bon je croit que tout le monde est d'accord pour dire que Rekop est aléatoire et que en plus 1/2 de reussir c'est chaud.
Mais c'est vrai que il faudrai affichez un petit malus a chaque ratez (pour evitez le flood evidemment) du style -1 dommage ou +3EC mais qui debufferai l'ecaflip en cas de reussite (ce n'est qu'un proposition) Ou eventuellement a chaque CC un petit +3dommage (infini) et a chaque coup normal un -3dommage(infini) Ce qui degouterai quelque ecaflip de se sort sans trop le devalorisez. mais apres pourquoi le devalorisez (je pren en temoin le cbt de silvosse C qui ne gagne pas le cbt a cause de 3EC a rekop) alors qu'il est tend aleatoire ?? Les pauvres eca n'ont deja aucun sort a la hauteur de epee iop ou Arnaque et il faudrai leur devaloriser ...mouai mais bon.. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 01:09
Sans oublier que les écas vie dmg po vont bon train ses temps ci :
Pas de sacrifice de stuff (c'est un choix, stuff dmg po vie et stats vie) 3xxx de vie + bouclier au lvl 150. Des dommages à distance pour chaque sort. Et un rekop dévastateur qui dès ce lvl fait du 800 (oui oui) et de très loin. Sans compter que l'on ne peux pas riposter car l'écaflip à largement de quoi fuir. (et puis avec res boubou et des tonnes de pdv tout va bien) Alors si sa foire tant mieux (2 fois OUF on peu esperer faire du 400 en retour si on arrive à l'atteindre de loin. Si sa marche (agh -7xx) deux fois ? et l'issue du combat est presque prédéfinie (sans compter que pour atteindre un eca et lui balancer son cac de roxxor faut déjà le faire mais avec destin eca, langue rapeuse , odorat, roulette et bond du félin je dit chapeau à celui qui reste longtemps au cac avec un éca... Le problème de la vie dmg po qui vont ensemble est associé au fait que rekop sois abusay avec le stuff en question >< Ce message a été modifié par Kyashiro - 4 nov 2009, 01:14. |
Abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
4 nov 2009, 23:20
Les res et la vie, tout le monde peut en avoir ....
Oui rekop peut faire 800 en cc et même plus que ça, sauf qu'il passe en STATISTIQUE une fois sur 2 donc si tu veux faire une moyenne tu divise cette valeur par 2, merci d'avance. Ensuite il faut bien voir que si les écas jouent ce sort, c'est qu'il y a peut être une raison en plus que le fait qu'elle soit puissante. En effet c'est assez simple comme stuff effectivement, bien que couteux souvent. Après il faut voir les alternatives qu'ont les écaflips pour jouer autre chose. On a le chois entre plusieurs voies : Terre, la plus courante, mais de moins en moins, bon jeu à distance mais surtout grâce à Joueuse, Pile ou Face n'étant pas vraiment compétitif et surtout stable. Feu, une voie de plus en plus courante, surtout à BL, jouable jusqu'à THL, mais personnellement pour avoir été feu jusqu'à mon 180, j'ai clairement senti une perte de vitesse de ce mode de jeu vers ces levels. C'est mon point de vue. Air ou Air-Eau, le mode de jeu clairement engagé aléatoire, ne pas choisir son élément de frappe, avec des jets très variables et en plus avoir une portée très réduite. A mon avis trop contraignant. Le fameux mode multi, de plus en plus répandu, pourquoi ? Facile, on fait de gros dégâts à distance avec un stuff adapté. Si on est prêt à encaisser la frustration du CC rekop qui passe pas, ce n'est pas trop difficile. En plus d'avoir une stratégie plutôt simpliste (comme beaucoup de mode de jeu, je tiens à le préciser, vous allez pas me faire croire que jouer un sacri, un osa ou un xelor ou d'autres classes c'est beaucoup plus compliqué et je tiens à préciser que j'ai aussi jouer ces classes de personnages). Au final dans l'optique d'optimisation qui tiens à cœur de beaucoup d'entre nous, que fait-on ? On continue à jouer un mode ni fun ni efficace ou on joue un mode de jeu efficace (et fun pour certains) ? La vrai question c'est : Pourquoi se priver ? Doit-on jouer un mode moins efficace pour que les autres classes puissent nous battre facilement ? Que feriez-vous à la place de ces écas multi ? Donnez-nous des outils pour avoir un jeu plus intéressant pour être efficace et je pense que naturellement les gens abandonneront ce mode de jeu. Alors soit on continue de descendre les sorts et on a vu que ce n'est pas si efficace, car un abus disparait et un autre apparait. Ou on fait ce qu'Ankama à commencer de faire avec les Cras voir les Sacrieurs. Mais pour cela il faut être patient. C'est vrai que c'est lourds de voir que sa classe n'a pas été up comme les autres. Faut peut être faire preuve de maturité et être patient. Il y a aussi un gros soucis qui me tient à cœur... Un phénomène de plus en plus fréquent, qui à mon goût gâche l'esprit du jeu. C'est cette manie de monter des persos en full sagesse, d'atteindre les levels 190 en un éclair et se mettre à pvp par la suite. Souvent ce qui est en résulte c'est que ces personnes se font exploser en pvp. Ils ne connaissent pas leurs classes ni celles des autres. Mais sont quand même persuadés pourtant qu'ils sont les meilleurs et vont de ce pas se plaindre sur ce forum. Voilà je viens de dire plus ou moins ce que je pense, je sais bien que ça va râler mais bon j'assume |
![]() |
5 nov 2009, 04:46
Perso j'ai une idée de l'aléatoire qui diffère un peu :
Pourquoi ne pas directement mettre rekop a 1/2 CC de base et mettre quelque chose du genre : coup normal : un soin de la cible ; et CC reste la même chose . Ce qui revalorise l'éca en pvm ( et oui mon allié va crever au coup qu'il prend , le combat dépend de lui , je tente de le soigner avec un rekop ) et ne le nerferai pas tellement en PvP. Je considère qu'une perte de 1PA n'est pas vraiment un sacrifice a proprement parler . Alors que mon idée permettrai de bien devoir attendre que ca soit notre derniere solution avant d'utiliser rekop . J'ai toujours été contre le nerf des écas que je considère comme les meilleurs amis des iop du fait que leur manière de jouer soit en quelque sorte la même . |
![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 05:26
Sauf que l'aléatoire est en train d'être banni du jeu par Ankama. Il sera aussi banni du jeu Ecaflip.
Il faut au choix que : - Le sort Rekop fasse prendre un risque à l'Ecaflip, mais si le risque paye il apporte un bonus à la hauteur du risque pris. - Le sort Rekop apporte un moyen de prendre l'avantage, mais si l'Ecaflip n'arrive pas à prendre l'avantage il subit un lourd revers. Ce sont les deux schémas non aléatoire mais joueurs que j'ai trouvé pour le moment et qui seront appliqués aux sorts Ecaflip lors de la refonte. (Après il y a d'autre schéma qui peuvent exister pour faire des sorts non aléatoire mais collant au background des Ecaflips, mais je les ai pas trouvés). |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 06:07 |