Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Ecaflip] Rekop
 minopoule
Abonné Araknophobe
*
posté 30 sep 2009, 19:01 | #521
Je ne voulais pas faire découvrir la classe éca au petit lvl mais bien montrer qu'une série de boost entraine une sévère différence entre des personnes ne bénéficiant pas de ses boost et les éca.
Excuse moi du peu mais à équipement et level égal un éca booster est largement supérieur à quasi tout les autres classes (sauf peu être les cra nouvelle génération)
Enfin bon ca sert à rien de discuter puisque personne ne veut que sont perso soit nerfer là je pense on est tous d'accord

Ps: j'ai pris l'exemple de l'AM parce que niveau dommage c'est le sort le plus proche (en cas de cc) de rekop, et que si on regarde les différences pa, po, taux de cc,... rekop est tcheater dans le cas de mon exemple, sinon garder rekop pas de souci de toute façon Ankama ne sait que nerfer ou faire des up monstrueux y'a pas de juste millieu avec eux et santé pour dofus le mmorpg béta payant.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 unfriendly
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 30 sep 2009, 19:55 | #522
Pendant que l'éca se booste, l'adversaire le regarde ? Quel bel exemple de fair play !

Dans le cas du quel de tes exemples ? Car je n'en vois pas ! Un exemple c'est un calcul avec des valeurs crédibles. Il y en a eu pas mal dans les premières pages du sujet !

As-tu pris en compte que lorsque rekop ne cc pas il ne se passe rien ? voir un malus pour l'éca ?
Si tu prends le jet maxi de rekop (qui à très peu de chance de tomber, environ 10 000 fois moins qu'un cc de AM) forcément ce sort est cheaté, mais si tu fais une moyenne (ce qui à déjà été fait dans ce topic) tu verras que c'est pas si tcheaté omagad !

Le fait que AG ne fasse que du up "monstrueux" ou du gros nerf, ça n'a rien avoir avec ce sujet.
AG ne t'oblige pas à y jouer à son jeu bêta payant ...

+  Quote Post
 tinywwarrior
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 oct 2009, 15:19 | #523
Attaque mortelle n'est pas le sort le plus proche de rekop car ses dommages sont beaucoup moins aléatoires , de plus pour un sram il n'est pas dur de taper du 1XXX avec attaque mortelle alors que les dommages moyens de rekop se situent à 6XX environ . Et quand rekop ne fait pas de cc , il ne se passe rien ! laugh.gif

Conclusion de tout ça : rekop et attaque mortelle n'ont ABSOLUMENT rien à voir ^.^" ..

+  Quote Post
 FlipandHit
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 oct 2009, 19:05 | #524
Ouais sans oublier que la PO n'est pas comparable non plus.

+  Quote Post
 kalvincassele...
Abonné Araknophobe
*
posté 6 oct 2009, 16:43 | #525
j'ai un ami qui ma dit que eca allez subir une maj sur c sort abuser qui defonce la race c n'importe quoi il on abuser les cra et il tue les eca il font quoi srx ???? dites moi se qui vont diminue svp mais bon il cherche que plus aucun joueur ne joue enfin y en aura toujour mais beaucoup moin leur modification sont debile il boost les cra pour allez tue eca vous avez fumer srx ???

+  Quote Post
 tinywwarrior
*
posté 7 oct 2009, 00:24 | #526
laisse tomber , Kalvin .. C'était sur que les ecas allaient se faire nerfer pour rien , il suffit que des mauvais joueurs se plaignent .. ça m'est jamais arrivé d'avoir de la chance avec mon eca ( ah si 2 fois sur 3 ans de jeu quel record ) mais bon faut encore se prendre des maj dans les dents , histoire de descendre bien en dessous de la moyenne , et de toute façon , j'ai cru lire quelquepart que les ecas ne correspondaient pas à la vision du nouveau Dofus qu'avait Ankama . sleep.gif

C'est très dommage , car c'est la seule classe qui sort de la routine et qui apporte un brin d'originalité , car on ne sait jamais ce qui va se passer avec un sort d'eca . Les gens finissent par quitter Dofus car ça devient très monotone ( on finit tous par être gonflés par la stratégie répétitive qu'on doit employer quand on joue un iop ) mais je crois que ceux qui jouent eca doivent être quand même moins nombreux à partir . mellow.gif

Personellement , je ne joue qu'une fois par semaine à Dofus au grand maximum ( faire plaisir à la guilde .. )
et je crois qu'honnêtement , si ma classe se fait plomber je n'aurai plus aucun intérêt à jouer . laugh.gif

PS : le "2 fois sur 3 ans" est un peu exagéré c'est juste pour dire que j'ai rarement de la chance avec ce perso , ce qui m'a d'ailleurs fait abandonner le pvp ( marre des roulette + 400 en carac dans l'élément de l'adversaire , +50 dommages à l'adversaire , +3 pa à l'adversaire et j'en passe , je passais la journée à la milice à attendre d'avoir quelqu'un de 20 lvls en dessous de moi pour espérer pouvoir gagner ..) . Comme quoi tous les ecas ne sont pas de sales petits veinards , les ecas poisseux existent ( non non je ne suis pas la seule x) )

Ce message a été modifié par tinywwarrior - 7 oct 2009, 00:30.

+  Quote Post
 kaaradokk
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 7 oct 2009, 12:39 | #527
Kalvin et tiny, puisque vous semblez bien renseignés..... Si vous avez des infos sur l'orientation envisagée par le studio concernant les écas, ce serait sympa d'en faire profiter le reste de la communauté, hein wink.gif

Plus sérieusement : personne ne sait de quelle façon la classe sera traitée dans l'avenir, ni quels remaniements nous allons subir. Alors à moins de posséder une puissante boule de cristal, je vois mal comment vous pouvez affirmer quoique ce soit. Aux vues des récentes modifications crâ, il y a même fort à parier que les modifications à venir tendent à relever le niveau de la classe plutôt que l'inverse.

Citation (tinywwarrior)
pour en revenir à cette histoire de refonte totale , j'imagine que les sorts seront réguliers et à peine plus puissants en cas de cc . C'est tout ce que je sais au niveau de la menace qui nous plane au dessus de la tête , après , il faut pas prendre tout au pied de la lettre , ce n'est qu'un modeste post de joueur et pas celui d'un admin . Si vous voulez en savoir plus , il faut régulièrement lire les forums là-dessus et toutes les news à ce sujet , être super attentif quoi

Whoua, je pensais vraiment pas que tu n'arriverais pas à percevoir la profonde ironie pourtant flagrante de mon post. Estomaquant °_o

Ce message a été modifié par kaaradokk - 8 oct 2009, 23:30.

+  Quote Post
 Ridaaam
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 7 oct 2009, 22:19 | #528
Le seul truc qu'on sait c'est une refonte des Cc, et comme beaucoup de sort ecaflip deviennent puissant en CC, on peut présager une refonte total du GP des ecaflips
On a aucune idée de l'avenir des ecaflips, qui sait les eca deviendront encore plus puissant cool.gif

@kalvincasselescouille: ton orthographe n'est aucunement lisible, sérieux fait un effort

+  Quote Post
 rrraaafffou
Abonné Larve
*
posté 8 oct 2009, 05:36 | #529
Bonjour.
Ce message s'adresse directement au cercle des 48, et trouve sa place ici simplement en réaction à ce qu'il s'y dit sur les ecas. Sa visée est les concepts d'aléatoirité et de hasard qui y sont discutés dans la mesure ou mon ressenti général sur ce qui est mis en jeu déconstruit une manière de jouer Ecaflip.
Les sorts principalement concernés sont Esprit Felin, Rekop, Roulette et chance d'Ecaflip, jouant moi-même eca, mon bord sera facilement identifié.
De manière générale, je souhaite dire que la chance et la malchance trouvent, dans Dofus comme ailleurs, réduites à des points de vues qui saisissent le hasard en fonction de la manière dont il tourne par rapport à soi. Si un accident me tombe dessus, je suis malchanceux, s'il tombe en ma faveur, je serais chanceux. Evidemment, des facteurs peuvent influencer ce hasard, c'est ce que l'on appelle la pobabilité. Dans le cas du sort roulette, la probabilité est influencée dans le sens du lanceur du sort à deux niveaux : le fait qu'il dispose d'un tour d'anticipation de l'effet et d'un effet dont l'adversaire ne dispose pas. L'effet dont l'adversaire n'a aucune possibilité de bénéficier est la reconstitution (et de groupe sur CC donc), qui peut, a mon avis, être critiquée. Par contre, l'eca étant lanceur du ort, il seble évident qu'il puisse détenir un avantage, que l'anticipation confère a bon droit selon mon point de vue.

Ce point de vue évoqué est basé sur le "background" Ecaflip qui est tant en discussion en faveur duquel je voudrais plaider. Il ne s'agit pas simplement d'une histoire, mais d'une manière de jouer, d'une "philosophie". Le personnage est donc sensé baser son style de jeu sur un ensemble de sorts et de tactiques définis par l'envie de jouer. Jouer ne prend donc pas ici le sens simple d'un hasard total, mais celui d'une manière de s'amuser, et effectivement, si combat humoristique il peut y avoir, que ce soit en sa faveur ou non, c'est chez l'ecaflip qu'on le cherchera, et qu'on le trouvera. Ses sorts ne prendront jamais la valeur de sorts de dernière chance (Roulette et Rekop ne sont pas, d'après ce que je constate en jeu, utilisés en ce sens ; du coté de Chance d'Eca et d'Esprit, cela ne permet pas d'optimiser leurs potentialités), mais bien au contraire, de sorts qui sont les seuls à permettre une victoire.

dernière chance fausse compréhension

peux de chances de victoires sans la chance
tactiques d'adaptation, comparaison avec les tactiques comme iop et cras

oui j'ai dit une manière de le jouer, en quoi elle le représente : jeu et humour

+  Quote Post
 tinywwarrior
*
posté 8 oct 2009, 21:26 | #530
Vu là où on en est , ce n'est même pas sûr que les Ecaflips garderont leur "Aléatoirité" ( selon un terme de Raaffou tongue.gif ) .
Il y a plusieurs possibilités :

- soit les ecas ne possèderont plus de sorts aléatoires et ne seront plus basés sur le hasard , il me semble avoir lu quelquepart que dans Dofus 2.0 , tout devrait être régularisé et que comme le hasard ne correspond pas vraiment à cette vision des choses ( le hasard c'est jamais régulier ) , les ecaflips subiront peut-être une refonte totale ( les plaintes des joueurs sont aussi prises en compte .. ) , mais bon , ne parlons pas de malheur sad.gif

- soit les ecas n'auront plus de sorts aléatoires mais des sorts faibles et dévastateurs en cc ( c'est aussi une perception de la chance , après tout )

- soit les ecas auront des sorts très très aléatoires et dévastateurs en cc huh.gif

pour en revenir à cette histoire de refonte totale , j'imagine que les sorts seront réguliers et à peine plus puissants en cas de cc . C'est tout ce que je sais au niveau de la menace qui nous plane au dessus de la tête laugh.gif , après , il faut pas prendre tout au pied de la lettre , ce n'est qu'un modeste post de joueur et pas celui d'un admin . Si vous voulez en savoir plus , il faut régulièrement lire les forums là-dessus et toutes les news à ce sujet , être super attentif quoi tongue.gif

Ce message a été modifié par tinywwarrior - 8 oct 2009, 21:28.

+  Quote Post
 -Darkbilly-
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 10 oct 2009, 09:51 | #531
Personnellement, j'trouve qu'aucune modification ne devrait être faite sur ce sort, car il en est très aléatoire, et comme il est déjà 1/2CC, les bonus en +CC ne sont pas cumulés, ce qui fait tout de même monter la puissance de l'écaflip ou des personnes n'ayant pas les moyens d'investir dans un équipement digne de ce nom pour bien taper.

Le sort en est aléatoire, en CC et en dommages, 12 à 41 je crois, même au niveau 5, donc même si vous passez Rekop x1, il est possible de très mal taper, en plus, certaines fois, vous remarquerez que même si vous lancez x3 Rekops, vous pourrez ne même pas réussir à toucher votre cible.

En plus, ce sort est niveau 90, il doit le rester pour équilibrer le pallier d'obtention des sorts de L'écaflip, en plus, il à une Portée assez vide, de 1 à 3 au niveau 5 et 1 à 4 au niveau 6, d'autant plus qu'obtenir un build "Portée" est facile, mais pour l'Ecaflip, il est nécessaire de garder un certain potentiel en force, donc au level 90, il ne pose pas de problèmes.

Donc ce sort est assez bon, et ne doit pas être modifié, d'ailleurs personne ne s'en plaint, en plus, il à une utilisation assez limitée, vous remarquerez aussi qu'il est assez peu utilisé en PVP, les joueurs craignent d'utiliser 5PA pour un rien.

Rekop, un atout en PVP et PVM assez bon.

+  Quote Post
 lemiel
Abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 10:32 | #532
AZy mais serieux ces trop abusé les eca go nerf roulette et griffe joeuuse omg tu sais rien faire et le type te sors des roulette passé tour , recon , domamge , force et tu vois jamais des malus pour eux et pour quoi comme pa rien mais ces over cheat omg ces des gros porcles eca le type il lui reste 300 pdv sur 4000 il te sors une roulette recon gros kikoo de merde spam roulette et hop tu perd le combat pour 1 pa nan mais serieux go repensé le jeu la ou alors j'aimebien roulette qui fait passé 2 fois le tour aussi ces bien nan ? vous trouvez pas qu'il aun gros problemeau niveau de roulette plus spécialement et oui ces un post double rageux car ilen a marre des eca cheat qui save que roulette recon ou owiii +500 force 2 griffe joueuse owiii 5po a la po owiii je fais toute la map et sa sur 2 tour mais ces du nawak et l'eca il a jamais de sors malus j'en es casiment jamais vu sur tous les pvp que j'ai fais !

NERFFFF roulette go revoir griffe joueuse !

+  Quote Post
 Darkchibyy
*
posté 10 oct 2009, 10:38 | #533
Le concept de rekop et bien aléatoire, il faut qu'il fasse un CC ce qui et complexe et intéressant, puis je n'ai jamais vu une frappe dépasser les 650 de rekop...

Dorelina, raval 151

+  Quote Post
 sacriiiiiiiii...
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 10 oct 2009, 10:54 | #534
Ce post est dedié au ecas qui croyent se fair nerfés pour rien.

Pour votre défense vous dites que la chance est à double tranchant c'est qui est vrai mais comme les ecas ne sont pas bêtes, ils utilisent la chance quand ils on un nombre minime de pdv; Autrement dit ils sont 100% gagner dans l'affair: Soit je me fait tuer de toute façon avec ou sans chance , soit je regagne des pdv. Vu sous cette angle la chance est un sort totalement abusé et n'a certainement pas sa place dans un jeux stratégique comme dofus.

Maintenant le rekop: Grosse po, ET 1/2 de fair des dégats tout simplement monstrueux pour la PO qu'on lui a fournise. Vous me direz évidemment<< OUAIS MAIS SA A 1/2 DE RATER>> à quoi je réponds: Et alors? Les dégats sont si élevés que si vous reussisez 1 fois sur 3 on dead comme même. Sinon les ecas qui se plaignent c'est évidement les ecas rekop 10 PA de base full % dmg et dmg qui ne connaissent que se sort et la chance.

Je ne le cache pas Je hai les ecas! Pourquoi? Je suis un pandawa autrement dit je mises tout sur ma stratégie de jeux et les dégats que je pourrais infligé à long termes.
Je me pétes le cul à jouer strégique et vous qui faites que de foncer vous pétez tout en faisant CHANCE D'ECA HOURRA. La plupart du temps je perds , je me fais dégrade et voilà tout sa parce que la race écaflip est dotée de se sort qui fait TOUTE leurs force.

Signée Ptolemeo pandawa 125, hecate qui n'aime vraiment pas les ecas ouinouinonméritepasdesefairnerf!

Ce message a été modifié par sacriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiio - 10 oct 2009, 10:57.

+  Quote Post
 lemiel
Abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 11:06 | #535
Reste 2 probleme majeur ces eca et eni en pvp faut les revoirs mais anakama a pas l'air debougé :x

+  Quote Post
 -Darkbilly-
*
posté 10 oct 2009, 11:07 | #536
En plus, on pourrait ajouter que l'idée du rekop aléatoire augmente l'intérêt de la classe dans le build "Chance"

+  Quote Post
 unfriendly
*
posté 10 oct 2009, 12:17 | #537
Oula mais c'est la réunion des ouins ouins ce matin !

Bon alors le but du topic c'est d'argumenter vos propos, c'est pas parce que vous mettez "donc" dans vos phrases que vous argumentez...
Pour ce qui concerne l'éca en général c'est pas sur ce topic qu'il faut aller, mais sur le topic : [Ecaflip] Réflexion de fond sur la classe...

Darkbilly : explique moi pourquoi on devrait augmenter l'intérêt du build chance des écas ? C'est comme augmenter l'intérêt de la chance chez les srams ou augmenter l'intérêt de la force chez les énis ...
Ou sinon on refait la classe de A à Z !

Sacriiiiiiiiiiiiiio : qu'on soit presque mort ou pas, les probabilités ne changent pas, certes l'intérêt de jouer le sort est augmenté, mais les résultats ne sont pas plus facilement atteignable, le fameux chance d'éca qui nous offre un bouclier virtuel de 50% (statistiquement, sans parler de la vita insoignable, des résistances et du fait que si on est presque mort elle peut nous achever en 1 coup sans qu'on puisse les voir les fameux 50%) est plus utile lorsqu'on est presque mort c'est sur.
Personnellement lorsque je joue contre une classe qui me légumise en po ou en pm, voir les 2, ça m'arrive de l'utiliser en phase d'approche, vous savez le moment ou on fait 5 fois bonds du félin mais qu'il nous reste plus vraiment beaucoup de pa (ou même de temps de jeu, vu la durée de l'animation) pour faire autre chose ! Et là je prends de gros risques, car je peux autant m'en sortir presque indemne ou perdre 3/4 de ma vie.
C'est ça jouer éca, sauf que bien évidement la bonne foi de tous nos adversaire étant hors du commun, ils se rappellent tous de la fois où ils ont one turn un éca sous chance, en disant d'un ton triomphant à tous ses potes "olol l'éca jlui ai mis trouzmiles dégâts avec mon sort, olol jrox trop la banane, haha le noob" bien sur ce genre de personnes ne vient pas poster sur le forum pour expliquer leur coup de chance et ce sont souvent les mêmes que l'on retrouve ici hurler pour un nerf...
Grosse po rekop ? 1 à 3 puis 1 à 4 ? C'est beaucoup ça ? C'est sur que si on cherche à se stuff po ça donne une bonne po à ce sort, mais c'est pas le sort qu'il faut nerfer alors, mais les équipement qui donnent de la po ! Ou rendre la po non modifiable, qui rendraient le sort inutile à mon avis.
3 rekop, 1 qui passe, allé ça fait 16 PA au lvl 5 du sort pour mettre, hm, 1200 au maxi avec un perso bien stuff, c'est plutôt pourri comme ratio PA/dommages, sans parler du fait que pendant le tour où tu les rates l'adversaire se contente de passer son tour par pur fair play, non ?
Patiente, les pandas sont des adversaires redoutés TTHL, tu comprendras surement pourquoi...

Lemiel : tu crois vraiment que ton ramassis de bêtises vaut la peine d'être posté ici ? Ça t'as pris 5 minutes de l'écrire, entre 2 coups de ouin ouin sur ton perso... c'est magique ces gens qui s'imaginent qu'on choisit l'effet de roulette avant de le lancer ! On doit pas jouer au même jeu je pense ! L'éca il t'as tué à coup de roulette ? XD j'avais pas vu l'effet qui fait perdre l'adversaire wink.gif

Tout ça pour dire qu'au final je vous conseille d'essayer un build full rekop histoire de voir de quoi vous parlez, car c'est loin d'être aussi imparable que ça en a l'air, la preuve au goultar non ? Combien d'écas sont arrivés en finale ou demi-finale ?
Les dégâts de rekop sont supérieur à la normale en cc car en coup normal il ne frappe pas, donc si vous vous amusez à calculer les dégâts moyen du sort n'oubliez pas de diviser le tout par 2 car il faut 2 lancés pour obtenir 1 fois des dégâts en moyenne (je vous déconseille les dégâts maxi, car le fait d'avoir 4 jets limite fortement les chance d'en obtenir un).
Par pitié ne vous improvisez pas statisticien en disant : "qu'un jour un éca a sorti 4 rekop à la suite" oui ça arrive autant que d'en rater 4 à la suite...

Ce message a été modifié par unfriendly - 10 oct 2009, 12:18.

+  Quote Post
 megabaston
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 10 oct 2009, 12:30 | #538
il y a 1 problèmes selon moi avec rekop, 1 avec roulette et 1 avec chance d'eca:
_rekop: la trops grande synergie avec roulette, là où un joueur adverse ne sera interessé que par 1 ou 2 boost élement, l'eca gagnera toujours s'il a 1 des 4 boost +400

_roulette: il n'y a qu'une chose à vraiment pointer du doigt: la reconstitution. Le fait que l'eca puisse anticiper les effets et garde ceux-ci 1 tour de + est compensé par les 15 points de sorts investis.

_chance d'eca: normalement 1 sort qui devrait permettre de gagner, même contre les adversaires contre lesquels on est plutot faible. En pratique, les eca s'en servent pour retourner 1 combat sur le poit de finir. IL serait peut-etre utile de baisser de 1 le cout en PA du sort mais avec une limitation genre "condition: vie >40%". Le sort perdrait son côté "je vais perdre, je lance", mais serait plutôt un sort pour les mordus du hasard, qui auraient, là, un désaventage possible à jouer ce sort.

Après, on peux aussi parler du retrait trops important de PO de rapeuse, mais là, je ne m'aventurerai pas sur un sol aussi glissant

Le-gros, enu 10X Hecates

+  Quote Post
 dedeceline
Abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 12:45 | #539
Au pire l'interet même des écas est d'avoir une part de chance dans les combats.
Le rekop est en 1/2, il n'est pas systématique.

Arretez de vouloir nerfer les persos pensez plutot a comment régler le soucis.

Treamblack, sram 196 [Otomai]

+  Quote Post
 unfriendly
*
posté 10 oct 2009, 12:46 | #540
Pour chance d'éca il me semble que si la durée de relance a été réduite, c'est bien dans l'optique de le lancer en fin de combat justement pour retourner le combat ! C'est pas pour rien que ce sort s'appelle "chance d'éca", le sort n'aurait plus vraiment d'intérêt à être jouer avec ce que tu proposes, à part dans quelques cas particuliers... qui le monterait dans ce cas ?!

La reconstitution de roulette, je pense que beaucoup d'éca ne seraient pas contre de l'enlever, car on ne peut jamais vraiment compter dessus...

rekop et roulette effectivement ça peut être dévastateur, mais dans les 2 sens, c'est vraiment très aléatoire comme build.

Le retrait de po de râpeuse, hm j'ai joué éca feu du lvl 13x jusqu'au lvl 18x, effectivement ce sort était primordial dans ma stratégie, le retrait de po étant bien sur la chose désirée en plus de pouvoir taper en zone (contourner les obstacles), mais à vrai dire en dessus de -6po il n'y a plus vraiment beaucoup d'intérêt à le jouer (sauf dans quelques cas où le perso en face est vraiment optimisé po, thl en gros) pour arriver à -6po je connais des classes qui sont bien plus efficaces que ça ! Pour arriver à ce résultat avec râpeuse il faut le lancer en moyenne 6 fois, au lvl 6 ça fait 24 pa c'est quand même pas négligeable !

+  Quote Post
 megabaston
**
posté 10 oct 2009, 13:25 | #541
chance d'eca conserverait sa capacité à renverser 1 combat, mais l'eca garderait 1 certain risque à le jouer, que ce sort soit "ça passe ou ça casse", je veux bien, mais qu'il soit, come je vois beaucoup d'eca l'utiliser, un "de toute façon, c'est mort, donc je le lance pour avoir une chance queça passe", non. Il ne faut pas que ce sort puisse renversé un combat sans contrepartie. C'étais le cas de la colère de iop avant: on allait perdre donc on tentait la colère en 1/2 EC. Là, on va perdre donc on lance chance d'eca... c'est pas vraiment normal (la modif de coco le prouve). OK pour que chance puise être joué si le combat est mal parti, pas si le combat est perdu...

Je ne vois pas la contrepartie dont tu parle pour le roulette-rekop. En effet, tout ce que l'ennemi peux avoir, l'eca aussi. Sauf que l'eca a + de choses interrescentes que l'ennemi, et il n'y a pas vraiment besoin d'un stuff spécialisé: si on sort un truc interescent, on fait des roulettes, sinon, on tape avec une autre sort.

+  Quote Post
 tinywwarrior
*
posté 10 oct 2009, 15:05 | #542
Excuse-moi mais je ne comprends rien à ton post . huh.gif De quelles choses intéressantes parles-tu ?
La différence entre colère de iop et chance d'éca c'est que colère pouvait taper du 8XXX si je me souviens bien , ce qui OS l'adversaire tout naturellement alors qu'avec chance d'eca tu regagnes au mieux 1XXX pdv si t'es super veinard et que tu a bien encaissé chaque coup de l'ennemi . Ce qui n'est presque jamais le cas car 1 coup ça passe , 2 coups ça passe , mais hop le troisième ne passe pas et tu te prends tous les dommages de l'adversaire en pleine tronche x2 ce qui suffit amplement à t'achever . Ne cherchons pas à comparer 2 sorts de deux classes car c'est strictement différent .

Roulette est complémentaire à Rekop car :

pour être un eca rekop il faut se stuff PO , et les stuffs PO , durs à trouver ( je parle pas des THL qui ont tous krala ) , ne donnent pas de bonus virevoltants en ce qui concerne les éléments . Pour palier cette faiblesse de caractéristiques il y a roulette qui avec un peu de chance donne +400 dans un élément . Donc roulette est un sort complémentaire car il fait partie intégrante du stuff de l'eca rekop , qui est archinoob sans lui tongue.gif . Mais il ne faut pas oublier que si roulette ne donne pas de bonus en cc et ne rajoute rien par exemple , l'eca rekop est désavantagé .

Ensuite , je ne comprends pas cette histoire de sortir un truc "interescent" et de faire des roulettes ensuite .
L'eca n'a pas ce que l'adversaire a , il ne soigne pas aussi bien qu'un eni , ne tape pas aussi fort qu'un iop ( qui lui au moins fait des dommages réguliers ) , ne droppe pas aussi bien qu'un enu , n'est pas aussi puissant qu'un sram avec son attaque mortelle , ne peut pas ressusciter son chaton ou des alliés comme un osa , etc . Pour faire un truc "interescent" ( je reprends tes mots ) , il faut toujours passer par roulette . On ne peut pas taper avec un autre sort qui n'est pas dans l'élément qu'on a monté , à moins d'être un eca multi ou un super idiot ( genre wé chuis un eca full terre j'ai bluff lvl 1 wé roulette +400 eau j'essaie bluff jfais du -30 trop fort ) . sleep.gif

Tout le monde a besoin d'un stuff spécialisé , les ecas ne font pas exception à la règle . Les terre seront en meulou , les air en rat blanc , les eau en roissingue et les multi en krala .

+  Quote Post
 megabaston
**
posté 11 oct 2009, 00:16 | #543
euh... excuse moi si je chipote mais passé un certain lvl, toutes les classes de tous les élement mettent du krala ^^'

Ensuite, si quand l'adversaire t'a enlevé presque toute ta vie, si t'a pa réussi à lui virer la moitié de la sienne, c'est que ya un problème, c'est pourquoi je compare chance d'eca à coco d'avant: 1 chance sur 2 de gagner, 1 chane sur 2 de ne rien changer à la situation.

là tu me parle d'un eca full rekop, mais moi je te parle d'un eca élementaire qui lorsuq'il sort une roulette +400 sort roulette pour tapper comme un porc.

Ce message a été modifié par megabaston - 11 oct 2009, 00:19.

+  Quote Post
 Substance-ver...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 11 oct 2009, 00:29 | #544
Chance d'Ecaflip en moyenne c'est une réduction des dommages subit de 50%.

Au lieu de taper deux fois de 100 (total -200 PDV) ça tape de 200 soigne de 100 (total -100 PDV).
Après on as de la chance ou pas.

EDIT : Ou alors tu reprend 100 PDV et perd 200. Miracle au lieu d'être mort tu vis. Sans Chance d'Eca tu perd 100 puis 100 et tu es mort. Donc c'est toujours efficace : 50% de chance de survie. Mais si l'Ecaflip n'as pas de chance logique qu'il perde.

Ce message a été modifié par Substance-versus-Form - 11 oct 2009, 11:47.

+  Quote Post
 unfriendly
*
posté 11 oct 2009, 11:31 | #545
Sauf que si ça tape de 200 et soigne de 100, si il te reste disons 190 de vie et bien le bouclier de 50% ce transforme en faiblesse de 100% car tu es mort avant d'avoir eu le temps d'être soigné !

+  Quote Post
 tinywwarrior
*
posté 11 oct 2009, 12:48 | #546
je te parlais d'un eca rekop car tu ne voyais au début pas la contrepartie de rekop / roulette , réfléchis un peu ou regarde ton post précédent sleep.gif

Ensuite , un éca élémentaire ne sortira que sur un gros coup de chance un boost de 400 dans son élément , donc à moins de taper avec bluff si on est full terre et qu'on est fou ( j'en reviens à mon exemple précédent ) , je ne vois pas où est le problème . Tu parles d'un cas sur 100 , regarde combien de possibilités d'effets de roulette il y a et tu verras que pour un éca basé sur un seul élément ce sort est beaucoup moins utile voire même risqué . mellow.gif

PS : c'est bien , tu as fait des progrès en orthographe smile.gif

+  Quote Post
 -Darkbilly-
*
posté 13 oct 2009, 10:57 | #547
Citation (unfriendly @ 10 oct 2009, 12:17) *
Oula mais c'est la réunion des ouins ouins ce matin !

Bon alors le but du topic c'est d'argumenter vos propos, c'est pas parce que vous mettez "donc" dans vos phrases que vous argumentez...
Pour ce qui concerne l'éca en général c'est pas sur ce topic qu'il faut aller, mais sur le topic : [Ecaflip] Réflexion de fond sur la classe...

Darkbilly : explique moi pourquoi on devrait augmenter l'intérêt du build chance des écas ? C'est comme augmenter l'intérêt de la chance chez les srams ou augmenter l'intérêt de la force chez les énis ...
Ou sinon on refait la classe de A à Z !

Sachez que le background de l'écaflip ou le "Build" en gros, c'est bien que le combat ne se base que sur la chance et l'aléatoire.

+  Quote Post
 unfriendly
*
posté 13 oct 2009, 16:44 | #548
Le build ne correspond pas forcément au background, le build c'est une façon de monter et d'équiper son perso, le background c'est l'histoire du perso.

Si on voudrait suivre ton raisonnement, une refonte des écaflips seraient nécessaire, pour que leurs élément principal soit la chance...

De plus, je tiens à préciser qu'être joueur n'est pas forcément s'en remettre à la chance... voir le début de ce topic, que tu ne sembles pas avoir lu...

Un chaton (un vrai) est joueur, il joue avec une baballe, avec une souris et avec pleins d'autres choses, est-il chanceux ? S'en remet-il à la chance ?
Relis bien le background écaflip, toi qui veut donner des leçons, renseigne toi un peu mieux la prochaine fois.

Il y est écris : "Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat..."
Ce passage : [...]ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...[...] ne veut pas dire qu'il s'en remet systématiquement à la chance, mais plutôt ponctuellement.
De plus les risques peuvent être calculés etc.

Je ne suis pas fondamentalement contre une voie chance, mais il me semble qu'il y a plus urgent à faire...
Je ne suis pas non plus contre une refonte globale des écaflips.

+  Quote Post
 Knshin-KnJi
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 14 oct 2009, 15:34 | #549
Moi mon point de vue est .

Rekop passe tour biggrin.gif biggrin.gif jerry . Quand il nous reste 5PA on fait quoi ? rekop ? Dans ce cas la le passe tour sère a rien ! l'idée de 50 % de chance de passer pour chaque élément et vraiment fantastique , je pense que cette idée serrait la meilleure , après pourquoi pas a chaque utilisation réussite ou pas de rekop sa nous enlève 100% de do pour 2 tour . Je trouve cette idée assez nul .

Ce message a été modifié par Knshin-KnJi - 14 oct 2009, 15:34.

+  Quote Post
 Sietch-Tabr
Abonné Larve
*
posté 14 oct 2009, 15:59 | #550
Citation
L'eca n'a pas ce que l'adversaire a , il ne soigne pas aussi bien qu'un eni , ne tape pas aussi fort qu'un iop ( qui lui au moins fait des dommages réguliers ) , ne droppe pas aussi bien qu'un enu , n'est pas aussi puissant qu'un sram avec son attaque mortelle , ne peut pas ressusciter son chaton ou des alliés comme un osa , etc . Pour faire un truc "interescent" ( je reprends tes mots ) , il faut toujours passer par roulette . On ne peut pas taper avec un autre sort qui n'est pas dans l'élément qu'on a monté , à moins d'être un eca multi ou un super idiot ( genre wé chuis un eca full terre j'ai bluff lvl 1 wé roulette +400 eau j'essaie bluff jfais du -30 trop fort ) .

Bon juste parce que je trouve ça assez choquant je me permet de te citer:
Ouai, j'avoue que l'eca ne se soigne pas comme un eni, mais c'est pas ce que je lui reproche...
Qu'il ne tape pas aussi fort qu'un iop, là je te contredis...je connais un bon eca, un simple multi-élement au lvl 90 qui tapé plus fort sur un meu, que les coco que faisaient un iop en meu...Si on rajoute la po, qu'on se dise qu'avec ses 10pa de bases, il peut ec et ne pas esquiver, donc taper qu'une fois avec bluff ou autre. (bah ouai, y roxe au tant qu'un eca air avec bluff vu qu'il est multi). Sans oublier que son sort ne subit pas une limitation de relance tout les 4 ou 5 tours comme coco.
Pas aussi puissant qu'un sram, bon là je compare même pas.
Il peut pas rescuciter son chaton, il a même aucune raisond e le faire, entre tenter un coups a +1.000 de dégats et un chaton...pour le même nombre de pa. xD

Bref, enfaite tout mes propos viennent d'un eca de mon serveur, qui avec quelques kama (j'aurais pu faire pareille et j'hésite a le faire). Arrive a...ne plus perdre en pvp.
C'est dure de tuer un type qui a 2.000 de pdv et 30% de resistance partout au lvl 130, surtout quand celui peut vous os en 2 cc (quand on a 50% de résistes dans tout les élements)
Et oui, vous allez me dire qu'il roxe du 1.000 avec ses buff, enfaite non, avec c'est buff c'est plutôt 1.500 sur le meu. (possèdent toujours de bonne résistence).
Après le jet est aléatoire c'est sur, mais sa descendera pas en dessous de 500. Sachant que je tape du 500/tour...

(Combien de classe dépasse ce score avec une bonne po? A l'eca sa ne lui coutent que 5pa, dans le pire des cas.)

Petite précision, a son lvl 13x, il bat aisément des 199 avec leurs jolies stuff, je l'ai même vu battre un enu 178 avec un sram 94 et un eni 164 en agro de perco.

Pour un jeu tactical, je trouve que la voix du Iop est plutôt efficace, pour les autres classes.

+  Quote Post
 youhou-man
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 14 oct 2009, 18:06 | #551
Citation (Sietch-Tabr @ 14 oct 2009, 16:59) *
Bon juste parce que je trouve ça assez choquant je me permet de te citer:
Ouai, j'avoue que l'eca ne se soigne pas comme un eni, mais c'est pas ce que je lui reproche...
Qu'il ne tape pas aussi fort qu'un iop, là je te contredis...je connais un bon eca, un simple multi-élement au lvl 90 qui tapé plus fort sur un meu, que les coco que faisaient un iop en meu...Si on rajoute la po, qu'on se dise qu'avec ses 10pa de bases, il peut ec et ne pas esquiver, donc taper qu'une fois avec bluff ou autre. (bah ouai, y roxe au tant qu'un eca air avec bluff vu qu'il est multi). Sans oublier que son sort ne subit pas une limitation de relance tout les 4 ou 5 tours comme coco.
Pas aussi puissant qu'un sram, bon là je compare même pas.
Il peut pas rescuciter son chaton, il a même aucune raisond e le faire, entre tenter un coups a +1.000 de dégats et un chaton...pour le même nombre de pa. xD

Bref, enfaite tout mes propos viennent d'un eca de mon serveur, qui avec quelques kama (j'aurais pu faire pareille et j'hésite a le faire). Arrive a...ne plus perdre en pvp.
C'est dure de tuer un type qui a 2.000 de pdv et 30% de resistance partout au lvl 130, surtout quand celui peut vous os en 2 cc (quand on a 50% de résistes dans tout les élements)
Et oui, vous allez me dire qu'il roxe du 1.000 avec ses buff, enfaite non, avec c'est buff c'est plutôt 1.500 sur le meu. (possèdent toujours de bonne résistence).
Après le jet est aléatoire c'est sur, mais sa descendera pas en dessous de 500. Sachant que je tape du 500/tour...

(Combien de classe dépasse ce score avec une bonne po? A l'eca sa ne lui coutent que 5pa, dans le pire des cas.)

Petite précision, a son lvl 13x, il bat aisément des 199 avec leurs jolies stuff, je l'ai même vu battre un enu 178 avec un sram 94 et un eni 164 en agro de perco.

Pour un jeu tactical, je trouve que la voix du Iop est plutôt efficace, pour les autres classes.

1500 de dommages aux bluffs:
formule de calcul de dommages de bluffs (en + simple) = les dommages dont tu nous parle
(=)50*(1+x/100) = 1500
(=) 50(1+x/100) -1500 = 0
(=) 50+1/2x -1500 = 0
(=) -1450 +1/2x = 0
(=) 1/2x=1450
(=) x = 2900
je crois ne pas m'etre trompés dans mes calculs

il suffit de 2.900 agi et chance +8 PA +Pm, pour caser le bluff qui a PO non modifiable, +des ccs 1/2 et de la chance pour faire ce que tu nous dis + les 2.000 pdvs les,10PAs et 30% resi tout elements!
mais bien sur mais bien sur...x)

pour rekop:
moyenne de 48 à 164: (48+164)/2 = 24+82 = 106
formule de calcul de dommages de rekop (en + simple) = les dommages dont tu nous parle
(=) 106(1+x/100) = 1500
(=) 106(1+x/100) -1500 = 0
(=) 106 + x/100*106 -1500 = 0
(=) -1394 +x/50*53 = 0
(=) x/50*53 = 1394
(=) x = 1315
normalement me suis pas gouré^^

il suffit de 1315 dans tout les elements,bon prenons roue de la fortune,parcho 101 partout (pour un stuff pas cher...) ça laisse quand meme 1014 + 1/2 de reussir +des PMs pour choper le gars avec la PO de 3 ou des +POs... + les 2.000 pdvs les,10PAs et 30% resi tout elements!
mais oui...x)

voila,si je ne me suis pas trop trompés dans mes calculs, ce que tu nous dit la est aberrant ohmy.gif

+  Quote Post
 unfriendly
*
posté 14 oct 2009, 19:15 | #552
youhou pour rekop c'est 1315 de stats cumulés, donc genre 400 force + 300 agi + etc = 1315 puisque tu as pris les dégâts sur les 4 jets ! Mais même comme ça énorme ...

Tout ça pour dire que sietch est quand même de très mauvaise foi ! Comme beaucoup de gens quand ils parlent de notre classe ... c'est comme si on disait que les srams gagnent 6pm avec invisibilité etc. etc.

+  Quote Post
 youhou-man
**
posté 15 oct 2009, 17:32 | #553
Citation (unfriendly @ 14 oct 2009, 20:15) *
youhou pour rekop c'est 1315 de stats cumulés, donc genre 400 force + 300 agi + etc = 1315 puisque tu as pris les dégâts sur les 4 jets ! Mais même comme ça énorme ...

Tout ça pour dire que sietch est quand même de très mauvaise foi ! Comme beaucoup de gens quand ils parlent de notre classe ... c'est comme si on disait que les srams gagnent 6pm avec invisibilité etc. etc.

yep pas penser^^ mais oui ça reste quand meme impossible avec un build 10PA 2.000 pdv 30% resi^^

le probleme du sort est peut etre un jeu pas assez strategique et le fait que jouer face a un eca (mais sans etre eca) oblige a jouer avec la chance malgré nous bien sur. mais ça à déja été dit x)

Ce message a été modifié par youhou-man - 15 oct 2009, 17:33.

+  Quote Post
 kaaradokk
*
posté 15 oct 2009, 18:14 | #554
Moué... sauf qu'il ne parle pas du sort bluff, mais des dégâts de rekop avec ses buff (boosts si vous préférez : roue, percep, reflexes).

Quant aux 13xx de caractéristiques cumulées, elles sont vraiment faciles à atteindre. De base : 300 force + 101 intel/chance/agi, + 100 de moyenne dans chaque caractéristique sur le stuff, et 100%Do (donc à multiplier par 4) on les dépasse allègrement.

J'aime pas les gens qui viennent baver sur notre classe sans la connaitre, mais faut pas non plus tomber dans la mauvaise foi. Ses dommages sont tout à fait cohérents, s'il frappe un poutch... (ses résultats pvp beaucoup moins par contre).

Ce message a été modifié par kaaradokk - 15 oct 2009, 18:17.

+  Quote Post
 youhou-man
**
posté 15 oct 2009, 19:41 | #555
Citation (kaaradokk @ 15 oct 2009, 19:14) *
Moué... sauf qu'il ne parle pas du sort bluff, mais des dégâts de rekop avec ses buff (boosts si vous préférez : roue, percep, reflexes).

Quant aux 13xx de caractéristiques cumulées, elles sont vraiment faciles à atteindre. De base : 300 force + 101 intel/chance/agi, + 100 de moyenne dans chaque caractéristique sur le stuff, et 100%Do (donc à multiplier par 4) on les dépasse allègrement.

J'aime pas les gens qui viennent baver sur notre classe sans la connaitre, mais faut pas non plus tomber dans la mauvaise foi. Ses dommages sont tout à fait cohérents, s'il frappe un poutch... (ses résultats pvp beaucoup moins par contre).

ok ok je reprend mes exemples chiffrés x)
parchottage 101 partout (pour un stuff pas cher il dit rapelons le...on a deja une incoherence^^)
+roue de la fortune,a mais oui mais rourou dure pas tout le combat donc bon je devrais pas le compter a fond^^ m'enfin bon
= 804
1350-804=546
546 tu les as comment? bon on dit 308.5 stuff
en 130 lvls de full force on a 237.5 (bon je sais ya des virgules^^)

bon,le probleme maitenant c'est de ressortir dans un stuff pas chere un parchottage 101,10PA,30% resi,1200 vie lvl 130...(avec PM et PO pour ressortir le rekop)

+  Quote Post
 LJK
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 16 oct 2009, 08:48 | #556
Disons que "roulette" est un sort gratuit, qui permet à chaque début de tour une stratégie improvisée, dès lors l'écaflip a déjà l'initiative sur la nouvelle situation, pour peu que la cible n'en bénéficie pas non plus.

La seule chose que je trouve déroutant avec rekop, c'est que ca passe facilement les résistances. 30% de res dans chaque élément c'est franchement pas donné à tout le monde. En revanche avoir 200 dans chaque stat avec 100% dmg +50dmg et quelques Po c'est pas le bout du monde (sans compter la roue de la fortune +400 à la roulette de temps en temps dans un élément). Evidemment il faut un peu de chance, mais un joueur chanceux (ne serait-ce qu'un petit peu) se débarassera rapide de n'importe qui sauf ceux ayant un fort potentiel de réduction (le combat étant plus long les chances tendent vers 1/2).

Avec les stats citées au dessus on obtient sur rekop (je compte roue de la fortune en X2):

[[((200+100*2)/100)+1]*(12 à 41)]+50= 5(12 à 41)+50 = 110 à 255
tout ca sur 4 lignes de dommage : 440 à 1020 lanceable 2 fois pour la plupart.

Avec un parchottage complet on peut s'approcher de ces stats en full meulou (même pas besoin d'être multi élémentaire), les jets seront un peu plus déséquilibrés. Imaginez avec une roulette +400 dans un élément et roue de la fortune X3, bref s'ajoute à ça les sorts "stables". En partant du principe que ca passe une fois sur deux faut diviser les dommages par deux par tour (du moins statistiquement), donc ca fait quand meme une moyenne à 440 à 1020 (sur du 0%) par tour avec une portee potable.
C'est plutot puissant (un feca devra lancer toutes ses armures pour encaisser ca, autant dire que le feca passe son tour...)

Pour ceux qui comparent ca à une attaque mortelle ou une colère de iop, deux sorts n'ayant strictement pas la même maniabilité, moins hasardeux certes mais plus facile à prévenir, tout simplement parce qu'ils sont d'un élément précis, plus facile d'avoir des bonnes résistances sur 2 éléments que sur 4...

L'abus je suis pas bien placé pour dire s'il y en a un (il m'est arrivé d'avoir de la chance et des fois beaucoup moins), cependant je peux affirmer que ces deux sorts réduisent très facilement le combat à une boucherie sans tactique prévisible sur quelques tours, on tape et c'est tout. Le potentiel d'anticipation des deux camps peut vite être réduit à néant.

PS : je n'apporte certainement rien dans mes propos, mais en donannt mon avis peut-être que ca renforcera les positions de certains.

Ce message a été modifié par LJK - 16 oct 2009, 08:51.

+  Quote Post
 youhou-man
**
posté 16 oct 2009, 19:00 | #557
Citation (LJK @ 16 oct 2009, 09:48) *
Disons que "roulette" est un sort gratuit, qui permet à chaque début de tour une stratégie improvisée, dès lors l'écaflip a déjà l'initiative sur la nouvelle situation, pour peu que la cible n'en bénéficie pas non plus.

La seule chose que je trouve déroutant avec rekop, c'est que ca passe facilement les résistances. 30% de res dans chaque élément c'est franchement pas donné à tout le monde. En revanche avoir 200 dans chaque stat avec 100% dmg +50dmg et quelques Po c'est pas le bout du monde (sans compter la roue de la fortune +400 à la roulette de temps en temps dans un élément). Evidemment il faut un peu de chance, mais un joueur chanceux (ne serait-ce qu'un petit peu) se débarassera rapide de n'importe qui sauf ceux ayant un fort potentiel de réduction (le combat étant plus long les chances tendent vers 1/2).

Avec les stats citées au dessus on obtient sur rekop (je compte roue de la fortune en X2):

[[((200+100*2)/100)+1]*(12 à 41)]+50= 5(12 à 41)+50 = 110 à 255
tout ca sur 4 lignes de dommage : 440 à 1020 lanceable 2 fois pour la plupart.

Avec un parchottage complet on peut s'approcher de ces stats en full meulou (même pas besoin d'être multi élémentaire), les jets seront un peu plus déséquilibrés. Imaginez avec une roulette +400 dans un élément et roue de la fortune X3, bref s'ajoute à ça les sorts "stables". En partant du principe que ca passe une fois sur deux faut diviser les dommages par deux par tour (du moins statistiquement), donc ca fait quand meme une moyenne à 440 à 1020 (sur du 0%) par tour avec une portee potable.
C'est plutot puissant (un feca devra lancer toutes ses armures pour encaisser ca, autant dire que le feca passe son tour...)

Pour ceux qui comparent ca à une attaque mortelle ou une colère de iop, deux sorts n'ayant strictement pas la même maniabilité, moins hasardeux certes mais plus facile à prévenir, tout simplement parce qu'ils sont d'un élément précis, plus facile d'avoir des bonnes résistances sur 2 éléments que sur 4...

L'abus je suis pas bien placé pour dire s'il y en a un (il m'est arrivé d'avoir de la chance et des fois beaucoup moins), cependant je peux affirmer que ces deux sorts réduisent très facilement le combat à une boucherie sans tactique prévisible sur quelques tours, on tape et c'est tout. Le potentiel d'anticipation des deux camps peut vite être réduit à néant.

PS : je n'apporte certainement rien dans mes propos, mais en donannt mon avis peut-être que ca renforcera les positions de certains.

oui pour moi le probleme ne vient pas de rekop mais de roulette elle-meme!
dire que c'est du 50/50...non: (je dis pas ça pour toi ljk^^)
-les effets de l'eca dure 1tour de plus
-l'eca peut taper dans a peu prés tout les elements (notamment grace a rekop...)
-l'eca peut fuire facilement ou se proteger en cas de mauvais jet
-l'eca a droit a l'effet en premier
-le soigne de 5.000 boulverse a lui seul l'idée d'un sort 50/50^^

+  Quote Post
 Fragiles-Aile...
Ancien abonné Larve
*
posté 19 oct 2009, 13:23 | #558
Il est évident que Rekop a un souci. Tout le monde le sait, ça ne sert à rien de se voiler la face !

J'ai une idée d'amélioration, d'équilibrage du sort.

Dans un premier temps, il faudrait réduire l'écart entre le coup normal et le coup critique.
Ensuite passer le sort à 1/50 CC, et enfin appliquer un effet sur la cible qui dissuaderait l'Ecaflip d'abuser de l'usage de ce sort.
En gros, ça donnerait ça :

Au lvl 6

Coup Normal
1 à 16 (1d16)
1 à 16 (1d16)
1 à 16 (1d16)
1 à 16 (1d16)

Coup Critique

21 à 30 (1d10+20)
21 à 30 (1d10+20)
21 à 30 (1d10+20)
21 à 30 (1d10+20)
2 à 6% résistance Terre (5 tours)
2 à 6% résistance Feu (5 tours)
2 à 6% résistance Air (5 tours)
2 à 6% résistance Eau (5 tours)
(les valeurs sont à revoir)

Le coût en PA, la relance du sort, le nombre de lancer par tour, la portée reste inchangés.

En coup normal, le sort tape à moyenne distance, avec des dégâts raisonnables (assez aléatoires) pour le coût en PA.
Il devient intéressant à jouer en CC (et il faut le vouloir !), avec des dégâts plus stables. mais avec une contrepartie : plus il y a de CC dans un court laps de temps, plus la cible devient résistante aux attaques (et pas seulement de Rekop).
Ainsi le sort devra être utilisé à bon escient (là, le spam Rekop, serait inefficace).
Il est évident qu'en équipe cette contrainte peut vite être levée (avec des debuffeurs) mais il me semble que ce sort soit problématique qu'en PVP 1vs1.
Par contre, ça ne résout pas le problème de la trop grande synergie entre Rekop et Roulette...

EDIT : Je vous donne des chiffres afin de se donner une idée de ce que ça donnerait.

Prenons un Eca lvl 191, Full parcho, full force blablabla, avec les stats suivants (qui sont atteignables pour ne pas dire la norme à ce lvl)
910 force, 131 intell, 201 agi, 131 chance, +50dom, +50%dom.

En coup normal
60 à 219 (Terre)
52 à 94 (Feu)
53 à 106 (Air)
52 à 94 (Eau)
Total : 217 à 513 (moyenne de 365)

En coup critique
276 à 368 (Terre)
109 à 134 (Feu)
120 à 155 (Air)
109 à 134(Eau)
Total : 617 à 791 (moyenne de 704)

On peut voir qu'en coup normal, le sort tape bien (mais de façon assez aléatoire) pour une portée moyenne.
Le CC est ravageur (mais il faut faire des sacrifices pour l'atteindre), mais avec la contrepartie pré-citée, son utilisation devrait être modérée.

Ce message a été modifié par Fragiles-Ailes - 19 oct 2009, 15:19.

+  Quote Post
 Bishoop
*
posté 19 oct 2009, 17:16 | #559
Avec ta version Ailes, je serais ravi, vla la violence du truc avec une contre partie moindre.
Tu es meme poussé a pas jouer 1/2cc du coup histoire de ramoner a 100% un adversaire sans faire de cc, c'est mieux ^^
Dans l'absolu, je prefererais le contraire. 1/50 pourquoi pas, mais que les resists s'appliquent en coup normal et que le cc gardent son aspect "jet parfait"
Tu fais une moyenne entre tes degats en coup normal et en cc, tu appliques cette moyenne tout le temps avec ajouts de resists à l'adversaire sur coup normal
Les resists entre 2 et 6% oui, pourquoi pas, ca reste jouable tout en filant un bon bonus à l'adversaire.

+  Quote Post
 Fragiles-Aile...
Ancien abonné Larve
*
posté 19 oct 2009, 18:38 | #560
Ramoner a 100%, je sais pas si ce serait le cas.
On peut toujours revoir les valeurs, mais l'idée est d'avoir un sort qui, en coup normal, ne serait pas trop puissant.
Ce sort à 2 soucis : un coup normal inutile, et un CC trop puissant qui pousse à utiliser ce sort de façon répétitive.
Mon idée était juste de mettre un effet qui dissuade de le faire, sans pour autant le bloquer (avec des contraintes de relance par exemple).

+  Quote Post
 songokussange
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 19 oct 2009, 18:52 | #561
je suis pas réellement d'accord pour ce genre de modification de plus que si un eca 191 tape avec ce genre de jet le sort ne taperai quasiment plus rien pour un lvl 140 et de plus sans compté les résistance de l'adversaire franchement sa ne serait plus vraiment un sort aléatoire le sort rekop faut savoir l'utiliser quand il le faut c'est vrais que si on le lance sa passe ou sa casse donc je propose quelque chose qui ne rabaisse pas complètement la totalité de ce sort

+  Quote Post
 el-senor-azra...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 19 oct 2009, 21:57 | #562
Je signe de suite pour ce new Rekop. Même si on peut effectivement estimer que les % résist irait mieux sur le coup normal que le CC. Parce qu'avec un stuff de 19x avec +6 PO, faire du 365 de moyenne pour 4 PA à bonne distance sans ligne de vue, c'est quand même assez violent je trouve et ça pousse autant spammer qu'avant... Donc le % résist sur le coup normal, ça limiterait vite le spam, sauf si on peut le jouer en 1/2 CC.

+  Quote Post
 Kuro
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 21 oct 2009, 09:57 | #563
comme bishoop, je trouve plus intéressant/logique/équilibré de mettre le gain de résistance sur le coup normal.

1/50 = sacrifice de puissance brut donc illogique d'avoir un sort moins bon en CC.
Le moindre malus -CC permettra de faire basculer rekop vers plus de coup normal donc plus de dissuasion de spam. Nouvelles possibilités pour affaiblir/contrer Rekop.
Il y a plus d'eca qui ne sont pas 1/2 à 1/50 donc l'effet dissuasion agira sur plus de personnes.

Kuro.

Ce message a été modifié par Kuro - 21 oct 2009, 09:58.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Essorreur de Roissingue
posté 21 oct 2009, 10:13 | #564
Limite ca serais encore pire comme ca ...

700 de degats pour un random eca non buffé, non stuffé pour 4 pa ...
En 2 coups ca fait quand meme 1400 de degats en moyenne pour 8 pa (donc pire qu'a l'heure actulelle)

Les buff eca etant compensé par les res advserse...

Donc en 2 tours , soit 16 pa, ca donne quasi 3000 de degats, et alors des res advserse trop grosses, pour donner envie de le taper ...
Mais bon 3000 en 2 tours quoi ...

Jvous fait meme pas un dessin avec des stats d'un full krala...

4 lignes pour 4 pa c'est pas envisageable...
Ca fait direct quasi 400 degats , juste avec les + dom ...

A coté, y'a feu de brousse: 2 ligne pour 3 pa (bonne po, degats de base merdiques) et epee de jugement 3 lignes pour 5 pa (po non boostable sauf par bottes de classe, avec une grosse ligne très aléatoire et 2 lignes miséreuses, mais vol de vie )

Ce message a été modifié par Agora - 21 oct 2009, 10:19.

+  Quote Post
 Bishoop
*
posté 21 oct 2009, 11:27 | #565
4 lignes pour 4PA c'est tout a fait envisageable dans le contexte actuel avec la perte de PA possible, ceci dit, tu as raison, dans le contexte donné par aile,
il serait mieux de passer a 5PA au niveau 6 je pense.

Ceci dit, il serait interessant de lire ce que les intervenants ecrivent, parce que l'eca random non buffé non stuffé, il a quand meme pris ceci en compte:
Citation
Prenons un Eca lvl 191, Full parcho, full force blablabla, avec les stats suivants (qui sont atteignables pour ne pas dire la norme à ce lvl)
910 force, 131 intell, 201 agi, 131 chance, +50dom, +50%dom.
Ce qui reste un sympathique ecaflip pas à la portée de tout le monde.
De plus prendre la valeur du coup critique et en faire le coup normal et juger donc que en 2 tours en moyenne, on fait 3000 dégats, c'est un peu mensonger, finir par ne rien proposer de concret sauf a dire : ton idée est pourri, je trouves ca super limite pour un 48.

La pertinence de l'idée est plutot pas mal, en l'occurrence, c'est la seule idée sur rekop qui soit ressorti depuis pas mal de temps qui va en plus dans le sens d'AG a rendre les sorts plus stable et previsible et en respectant quand meme le format du sort actuel histoire que les ecas se sentent pas non plus spoliés. Ca se retravaille, mais je suis sur qu'on peut arriver a une proposition très intéressante pour les 48.

Maintenant, si ca ne te va vraiment pas, files nous feu de brousse, meme sort en chance/agi, t'inquietes, y'a pas de souci, moi aussi j'en veux du sort bi elementaire parfaitement stable pour 3PA po sympa sans limite de lancer et sans contrainte de perte de pa ou autre, et je le demande meme pas sur nos stats les plus efficiente comme le sadi peut avoir en chance intell.

Ce message a été modifié par Bishoop - 21 oct 2009, 11:28.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Essorreur de Roissingue
posté 21 oct 2009, 11:37 | #566
Je dit pas du tout que ces sorts sont irréprochable, bien loin de ca ...
Mais ca represente un peu la limite haute de ce qui peut etre tolérable ... (Donc un peu moins de 1,5 ligne de degat par pa)

Dans le cadre de rekop actuel donc 4 lignes pour 8,5 pa en moyenne, c'est tout a fait ok, c'est plus les degats considérables de base qui sont sujet a reproche.
Dans le cadre d'une certitude de lancer les 4 lignes pour 4 pa, c'est too much ...

J'ai pris comme base que des CC, car la base choisie est un eca résolument monoelement (donc pas opti pour rekop, au meme titre que un sadi terre-air sera pas inquietant au feu de brousse), et pourtqant ca chagrine quand meme...

Meme en gardant la base de un coup a 700 et un coup a 300 en moyenne, ca donne quand meme 1000 de degats moyen pour 8 pa...
Avec un stuff pas adapté ...

Jveux bien mettre 1000 de degats de moyenne, a po, même avec 9 pa, quelque soit la classe, avec aucune contrainte de lancer en ligne ou relance par tour, bizarrement j'y arrive pas ...

Ce message a été modifié par Agora - 21 oct 2009, 11:41.

+  Quote Post
 kaaradokk
*
posté 21 oct 2009, 18:24 | #567
Non mais agora, faut pas prendre en compte les valeurs annoncées, ce n'est absolument pas à nous joueurs d'équilibrer quantitativement les sorts. Par contre réagir à l'idée en elle-même serait sans doute une réaction un peu plus en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un représentant de classe.

Pour ma part je trouve le bonus de résistances très intéressant (en coup normal) et le CC différent de 1/2 de base parfaitement adapté. A équilibrer par contre au niveau des valeur, mais le concept est sympa.

Quant à la synergie rekop/roulette, elle ne peut être résolue que par une modification de roulette et non de rekop (sinon cela obligerait à trop dénaturer le sort).

+  Quote Post
 SpartanMT
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 21 oct 2009, 18:39 | #568
Je suis eca bluff lvl 74 j ai aretter il ya de cela 3ans suite as se qu on est passez les eca bluff en 4PA (avant s etait 3PA)des gens souhaite rabaisser rekop je ne vois pas l interet des iop se pleingne mes quand j vois un iop feu me faire 3Xtempete de puissance ou un iop terre OS le Blop multi je me dit que chaque race merite un sort puissant l ecaflip et certe puissant mes tres aleatoire et puis au lieu de raler vous n avez qu as en faire un wink.gif si il ya un iop feu dans le topic et que je dit se serait bien de mettre en 4PA pour equilibrer chu sur que dans les 2Minute je recois un message d insulte de sa part...

Rekop et un bon sort je rapelle qu un bonne ecaflip se doit d avoir de la chance ses tout un feca peut tres facilement resister as se sort Bouclier feca +Le sort de classe mise en garde rekop tapera sur max jet 100Maxi... dry.gif alord j pense que y faut faire avec se qu on as les eca on deja assez morfler sur les modification il est peut etre temps de jeter un oeil au autre classe
Cependant je n ecarte pas que j aimerez bien voir un deuxieme sort Air si rekop vien as changer
Actuellement je joue as Bluff et au lvl 90 j utiliserez rekop mes j espéré q il y aura bientot un nouveau sort air wink.gif

Cordialement
Eca-silviata serveur silouate

+  Quote Post
 mavelot
Représentant Ecaflip Rabatteur de Bitouf
**
posté 21 oct 2009, 18:44 | #569
Personnellement j'ai fait que survoler la proposition vu mon temps libre, mais je rejoindrais volontiers les 3 autres ecas si y-avait pas ces quelques points noirs qui me turlupinent.

Bon d'abord jtiens à préciser que le choix du bonus résistance me semble être assez judicieux dans la mesure où même si ca reste un bonus puissant, c'est loin d'être ce qu'on peut appeler un facteur déterminant.

En revanche, à moins de trouver une véritable solution au problème des %résist, je pense pas que ca soit un malus qui incite vraiment à réguler le spam du sort. (Comme l'ont plus ou moins expliqué Ago et d'autres, Le concept de rekop c'est quand même de faire super mal, donc je vois pas en quoi une résistance à taux freinerait le flood; que ce soit avant ou après avoir atteint le seuil maximum.

Après, des solutions comme dégager le seuil maximum ont été apportés, mais encore une fois pour empêcher le spam, faudrait pouvoir monter jusqu'à 100% avant que l'adversaire ne meure et durant une période plus ou moins longue. Ca ne me semble pas non plus génial.

Bref: Pour limiter le flood rekop, on ne peut s'attaquer qu'à la carac dont il est seul à bénéficier: à savoir les 4 lignes. Une résist fixe aura à mon sens beaucoup plus d'impact sur ce sort que sur joueuse ou un cac. (Bien sûr, pour éviter le jeu de bourrin en remplaçant rekop par une de ces attaques quand le premier n'est plus efficace, on pourrait cumuler les deux résist.)

Enfin bref: Encore une fois je poste vraiment à l'aveuglette, donc j'ai pas vraiment prit le temps de voir si j'étais HS ou si je singeais quelqu'un. J'essaierai de prendre plus de temps là dessus d_s que je le pourrai.

Ps: Personnellement, je ne verrais rien à redire si un tel sort venait à couter 6Pa vu son utilité. L'argument d'Agora me semble raisonnable malgré le fait que je sois loin d'avoir +100 aux dmg du haut de mon niveau 196, comme elle le laisse supposer. (J'en ai à peine 50 donc bon.)

+  Quote Post
 ---Idefix--
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 25 oct 2009, 15:10 | #570
Je ne comprends pas vraiment pourquoi on veut nerfer rekop. Il faudrait plutot le rehausser un peu, en rajoutant un po par exemple. Il est vrai que ce sort peutêtre ravageur sur CC avec des bon jetsmais c'est très risqué, un sram poisse et c'est fini, un panda épouvante aussi...

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 14 mars 2010, 16:25