[Crâ] sujet unique |
[Crâ] sujet unique |
![]() ![]() ![]() ![]() |
26 mai 2009, 13:37
[Crâ] sujet unique
Vous pouvez commenter ici le sujet [Crâ] sujet unique de la Zone 48.
|
![]() |
![]() |
30 mai 2009, 19:10
Et bien moi qui suis cra, une seule chose me navre...LES ARCS .
Il n'y a aucun interet pour les cras HL ou TLH d'équiper des arcs, alors que sa devrait etre notre arme de prédilection...... Comment se peut-il qu'un cra tape plus fort aux dagues ou même a la baguette qu'avec un arc ? Ne sommes nous pas les archers de Dofus ? J' ai déja eu l'occasion d'en parler avec les cras HL et THL de mon serveur, et même avec notre représentant...nous ne comprenons pas.... Pour l'instant, je suis feu/eau moi-même, et je tape au sceptre minotot plus fort qu'avec n'importe quel arc......UNE HONTE.... Cras...vous tapez à la baguette, aux dagues, au baton....mais souvenez vous que notre arme de prédilection est l'arc |
![]() ![]() |
30 mai 2009, 20:17
Le nouveau message de Tom retranscrit parfaitement le ressenti Crâ mais en effet, on pourrait rajouter ce point, signalé par Oligus dans son message très intéressant :
- Une des plus grandes frustations des Crâ, c'est de n'avoir jamais eu une MAJ qui cernait leurs problèmes en profondeur. Chaque modification Crâ, à compter sur les doigts de la main, avait pour but d'améliorer quelques petits points bien précis qui ne concernaient souvent qu'une partie des Crâ (la modif des CC, les multiples modifs de l'immo et de la cinglante...) ; ces modifs, si elles étaient de l'ordre de l'inflation générale des sorts, n'étaient en aucun cas capables de dépasser cette inflation : aussi, le Crâ a toujours gardé son niveau au fil du temps, voire a perdu du terrain en comparaison des autres classes. A cela, je rajoute mes deux points persos (oui je sais, je m'acharne ^^), que j'ai également relevés chez pas mal de Crâ : - le coût en PA de nos sorts : à HL et THL, on est de plus en plus dégoûtés de voir les autres classes lancer parfois entre 4 et 7 sorts par tour, formant ainsi souvent des combos particulièrement puissants. Le Crâ en reste toujours à 3 ou 4 sorts lancés maximum, sans espoir de faire des combos magnifiques. - les lvl 6 de nos sorts, qui sont pour la plupart pas fantastiques, et pour certains même, contestables (ne faisant pas l'unanimité des Crâ) ou très mauvais. C'est avec ces lvl 6 que certaines classes gagnent énormément en flexibilité et donc en versatilité durant un même tour de combat (la plupart des classes voient entre 8 et 12 de leurs sorts baisser d'1, 2 voire 3 leur coût en PA au passage au lvl 6 ; pour les Crâ, c'est 5 sorts), ou en dégâts (à part pour la voie terre (punitive et destructrice), les Crâ ne gagnent pas de force de frappe brute avec leurs lvl 6 et c'est souvent frustrant). Likyliki, merci de mettre un lien vers mon post ^^ J'ai par ailleurs remis mon message initial en page 1 de ce post, car apparemment il avait été assez apprécié par pas mal de Crâ ; on y retrouve dedans les 3 liens vers les points qui touchent pour ma part fortement la classe Crâ : le coût en PA des sorts, les niveaux 6 des sorts, et cette fameuse finition de la classe, catastrophique. Ce que nous espérons maintenant, Crâ, c'est vraiment une réponse d'un dev sur le post de nos représentants, nous révélant si oui ou non ils prévoient de changer quelque chose dans les temps à venir (et pas une énième refonte de l'immo et de la cinglante ! Stop ! On n'a pas que deux flèches dans notre carquois ! Elargissez votre champ de vision ! --> un petit tir éloigné et vous verrez les 4 sorts inusités de la classe, les autres sorts contestés, les lvl 6 miséreux, etc. PS : petit bémol, Oligus, "changer les paliers", ce n'est pas une petite modif. "changer un sort en profondeur" est carrément plus réalisable PS 2 : Elbor : tous les arcs ne sont pas à mettre à la poubelle. J'ai longtemps joué avec l'arc Hanne, et maintenant, avec le Hise qui sont des arcs vraiment exceptionnels. Le problème est que bien souvent, le crâ n'a pas besoin de taper à distance (il a tous ses sorts), mais doit taper au cac (un fâcheux ennemi indétaclable nous colle). Beaucoup de propositions ont été proposées en ce qui concerne les arcs, ou ce qu'on pourrait en faire pour les Crâ. Si les devs n'ont encore rien fait, c'est qu'ils ne savent pas vraiment ce qui serait le mieux. Mais au sujet des arcs, c'est sûr, ils s'en sont aperçus ! Ce message a été modifié par voradorboud - 30 mai 2009, 20:31. |
30 mai 2009, 20:25
heureux de voir que tu repasses sur le forum officiel voradorboud
Je ne peux qu'appuyer vos dires surtout : Citation le coût en PA des sorts, les niveaux 6 des sorts, et cette fameuse finition de la classe, catastrophique. Comme je le disais dans un message précédent, et comme notre représentant nous le dit, aux développeurs de faire leur travail, leur silence actuel est le même qu'avant, mais grâce aux représentants nous aurions pu espérer que cela change. j'espère bien que cela va changer . |
![]() ![]() |
30 mai 2009, 22:40
PS 2 : Elbor : tous les arcs ne sont pas à mettre à la poubelle. J'ai longtemps joué avec l'arc Hanne, et maintenant, avec le Hise qui sont des arcs vraiment exceptionnels. Le problème est que bien souvent, le crâ n'a pas besoin de taper à distance (il a tous ses sorts), mais doit taper au cac (un fâcheux ennemi indétaclable nous colle). Beaucoup de propositions ont été proposées en ce qui concerne les arcs, ou ce qu'on pourrait en faire pour les Crâ. Si les devs n'ont encore rien fait, c'est qu'ils ne savent pas vraiment ce qui serait le mieux. Mais au sujet des arcs, c'est sûr, ils s'en sont aperçus ! Elbor est dans la situation que je décris et que j'ai vécue: après l'hise (excellent arc), c'est le désert total. Qu'on ne me parle pas de l'oleptik que j'aurais bien aimé essayé, mais 300 agi et int hors mon build actuel, c'est de l'impossible pour quelqu'un qui comme moi a fait son parchottage avant otomaï. Itou avec le lamelles. Quant au chon, il aurait suffi de lui donner une seconde ligne de dégât, même ridicule, pour en faire un truc assez génial, là c'est juste une daube malheureusement. M'enfin, l'équipement, lichen l'a assez dit, ce ne sera pas avant la 2.0. Tant pis. |
![]() ![]() |
30 mai 2009, 22:48
Et la proposition de changer les lignes fixes des arcs, tu crois que ce n'est pas possible ?
Par exemple, rajouter un vol de vie de type 1-2 terre sur le chon, ce serait quelque chose à ajouter à tous les chon présents en jeu. Un peu comme ils l'ont fait pour les boubou, je ne sais pas trop... Les arcs ne sont pas les seules armes à avoir peu de choix entre le 150 et le 200, mais on est quand même bien mal loti... De nouveaux arcs, c'est en effet impossible avant la 2.0, mais une amélioration des dégâts/PO/coût en PA/conditions des arcs existants, ce serait sympa ^^ |
Abonné
Pilleur de Dragon Cochon![]() ![]() ![]() |
31 mai 2009, 12:55
Pour répondre au post de Tom concernant le ressenti des joueurs, j'interviens en tant que cra feu lvl 190. Tu parle du fait que nous ayons du mal à changer de build, c'est vrai essentiellement parce que la voie feu est à part des autres. les voies terre-agi-cc se "marient" très tot pour atteindre leur apogée avec la pano bworker dans les lvl 180 - 190. il est évident que les gens vont se parchotter et monter les sorts de l'autre élément pour profiter des bonus apportés par leurs items. Le feu doit faire un peu cavalier seul. Il aura sa période feu terre (cm), sa période feu agi ( cérémoniale), sa période feu eau.
Concernant nos sorts, un point sur ce qu'il se passe à mon lvl : Explo lvl 6 : le plus souvent injouable à cause de la zone (tirer à chaque tour sur les alliés?), et plus faible que lvl 5 (oui on doit souvent ne tirer que sur un bout de la zone). C'est un sort qui devient accessoire et presque impossible à utiliser. Magique lvl 6 : domages 14 à 18. On s'attend à faire plus de dégats lvl 190. Enflamée : de par son cout en pa, et sa difficulté d'utilisation, j'ai oublié ce sort utile bl mais obsolète après. Glacée : pas un sort d'attaque. les pa sont souvent esquivés. petite po. Donc globalement à partir du lvl 190, les cra feu n'ont aucun sort d'attaque efficace. Au niveau de la po. Un cra non boost se retrouve thl avec moins de po qu'un perso terre pano meulou, ou qu'un eni, et une po inefficace comparée aux sorts de déplacement. C'est vrai que la frustration et le dégout de nos perso sont grandissants. C'est vrai encore que nous attendons une réponse rapide pour savoir si nous serons améliorés et ce qui va changer, et quand cela va changer. Ne pas pouvoir faire de pvp est aussi une grande source de dégout supplémentaire. Personnellement j'attends des réponses pour savoir le devenir de mon perso qui ne peut pas continuer ainsi : soit restat ( et delet si le résultat n'est toujours pas convainquant), soit rester feu si changements rapides. |
31 mai 2009, 14:20
une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps :
pourquoi ne pas baiser au level 6 le cout en Pa des sorts à moyen dégâts du cra ( magique, chercheuse ) mais en limitant le nombre d'utilisation par tour à l'image du lancer de pièces de l'énutrof ? concernant les arcs , en vérité l'archer devrait avoir deux cacs utilisables en cours de combat : un arc et une dague. Pour l'instant ce n'est pas possible : le cra doit choisir entre les deux ... pourquoi ne pas faire une catégorie d'arc avec un cout pa comme les dagues avec des degats moyens à grande distance, et des degats similaires aux dagues à courte distance ( inférieure à 2 po) ? ( je sais je suis tétue |
![]() ![]() |
31 mai 2009, 16:08
une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : pourquoi ne pas baiser au level 6 le cout en Pa des sorts à moyen dégâts du cra ( magique, chercheuse ) mais en limitant le nombre d'utilisation par tour à l'image du lancer de pièces de l'énutrof ? Oui on l'avait déjà proposé sur plusieurs forums (sur la page 1 de ce post, tu trouveras des liens vers le coût en PA de nos sorts, et la question de la puissance de nos lvl 6). La magique 3 PA pourrait avoir un regain d'intérêt (ce serait notre flèche 3 PA qui aurait le plus de dégâts de base). Cependant : - je recueilli un certain nombre de retours de Crâ qui disaient que même si la magique passait à 3 PA et enflammée, à 4 PA, ils ne s'en serviraient pas pour autant, privilégiant à la magique les flèches tactiques (glacée, immo, cinglante, harcelante) et à l'enflammée, les autres sorts 4 PA (explo principalement). - mettre en contrepartie une limitation par tour, c'est pas une avancée pour nous : c'est un gagné pour un repris. De cette manière, ce n'est pas techniquement un rééquilibrage, mais une diversification. Bon, bien entendu, si la limitation était à 2 ou 3 par tour, ou disons 2 par tour par personne, ce serait en effet quelque chose de très acceptable. - J'ai personnellement jamais apprécié cette histoire de sorts non limités aux niveaux 1 à 5, et subitement limités au niveau 6. l'histoire tragique de notre ralentissante en est un bon exemple (le lvl 6 fait baisser le coût en PA de 1, mais donnait en plus en contrepartie une limitation à 2, soit un lvl 6 particulièrement contestable pour un sort qui arrive au niveau 180... Qu'à cela ne tienne, les devs ont profité de la 1.27 pour limiter la flèche à 2 à tous les niveaux du sort, et ce, sans l'accompagner de la moindre annonce sur le livre de bord. Bref, un nerf de plus pour les Crâ au passage de la 1.27...) M'est avis que la magique et/ou l'enflammée peut subir une modification en profondeur, car cela ne gênera pas les bas levels (les deux flèches arrivent presque en même temps) et les hauts levels (pour qui ces deux flèches sont carrément obsolètes). On avait proposé pas mal de choses, dont le poison, après, c'est aux devs de voir ce qu'ils veulent en faire. Personnellement, j'émets des doutes. Ces deux sorts devenaient obsolètes dès l'arrivée de l'explosive, tout le monde le savait. Ca n'a pas empêché les devs de nous pondre des lvl 6 ridicules, qui donnent moins que les lvl 5 et qui ne permettent en aucun cas de redonner un regain d'intérêt à ces flèches. Et le fait qu'elles soient toutes les trois (magique, enflammée et explosive) à dégât pur n'arrange rien : des sorts qui se concurrent et non s'épaulent. Les questions sur la voie feu des Crâ, les devs auraient pu se les poser bien avant, mais ça n'a jamais été fait. Pour ce qui est de la chercheuse, un sort d'attaque pur à 2 PA, même limité, serait à mon sens un gros plus pour le Crâ, même si cela concerne une fois de plus la voie terre en priorité. A part la flamiche, et ses boosts à lancer tous les 5 tours, le Crâ n'a aucun sort à 1 ou 2 PA. Ainsi, les combos se résument très souvent à 2 flèches à 4 PA + une flamiche, ou 2 flèches à 3 PA + une flèche à 4 PA. L'utilisation plus élargie de sorts d'attaque à 2 PA serait un moyen de fournir des combos plus diversifiés aux Crâ. Perso, j'aurais bien vu la chercheuse en eau avec cette histoire de 2 PA, mais retirer la chercheuse aux Crâ terre TBL (très bas level PS : attention de ne pas trop reverser dans des points précis d'équilibrage, sinon on va se refaire modérer et saccager le post ^^' Ce message a été modifié par voradorboud - 31 mai 2009, 16:27. |
![]() ![]() |
31 mai 2009, 16:16
Oui on l'avait déjà proposé sur plusieurs forums. La magique 3 PA pourrait avoir un regain d'intérêt (ce serait notre flèche 3 PA qui aurait le plus de dégâts de base). Cependant : - je recueilli un certain nombre de de retours de Crâ qui disaient que même si la magique passait à 3 PA et enflammée, à 4 PA, ils ne s'en serviraient pas pour autant Je suis un Crâ multi-éléments niveau 143 à ce jour, à majorité intell...et je me sers beaucoup de ces sorts pour leur aisance d'utilisation dans des situations de mêlée. La flèche magique me permet de cibler une seule cible lorsque des alliés sont partout. Et l'enflammée est vraiment utile de ligne, surtout avec son taux de cc avantageux. Après, oui au niveau 6 les baisser en PA serait bien pour nous donner l'envie de s'y investir. Et concernant la flèche explosive, son utilisation doit être cauchemardesque au niveau 6. Il serait mieux de garder un effet de zone identique au niveau 5, mais de débloquer la limitation de deux utilisations par tour. Je pense qu'au niveau 190 on ne pourra pas parler d'abus à ce niveau-là... |
![]() ![]() ![]() |
31 mai 2009, 16:51
Je trouve que les reponses des quelques membres qui ont répondus dans la zone des 48 décrivent parfaitement le gros problème avec ces jeunes crâ , en effet pas mal de sort ne sont "qu'optionnel" voir inutil ...
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre une nouvelle version pour peut être avoir des changements de ce côté Cordialement , Xx-Celesty |
![]() |
31 mai 2009, 18:22
Et concernant la flèche explosive, son utilisation doit être cauchemardesque au niveau 6. Il serait mieux de garder un effet de zone identique au niveau 5, mais de débloquer la limitation de deux utilisations par tour. Je pense qu'au niveau 190 on ne pourra pas parler d'abus à ce niveau-là... Oui enfin au lvl 190, l'on attend qu'a même mieux que la disparition de la limite, surtout que les Crâ feu a 12Pa ne court pas les rues. |
![]() ![]() ![]() |
1 jui 2009, 12:16
Même, de débloquer tout court...
A l'époque, il y avait on va dire un abus sur les Crâ full intel. Bien que le sort soit très aléatoire, le fait de n'avoir pas suffisamment de vita (avoir plus de 1000 en vita c'était énorme quand même) et de se prendre 350x2 sans soucis par tour, n'était pas la bienvenu... A présent, avec toutes les résistances sans oublier le nombre de pv des adversaires, on s'en fiche un peu! |
Ancien abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
1 jui 2009, 12:30
Et concernant la flèche explosive, son utilisation doit être cauchemardesque au niveau 6. Il serait mieux de garder un effet de zone identique au niveau 5, mais de débloquer la limitation de deux utilisations par tour. Je pense qu'au niveau 190 on ne pourra pas parler d'abus à ce niveau-là... J'avoue, dégât x 25 personnes au lv 6 comparé à dégât x 16 personnes au lv 5, c'est vraiment la loose, on perds trop. On a juste pas un des meilleurs sort de zone du jeu... |
Abonné
Gobeur de Blop![]() |
1 jui 2009, 21:20
J'avoue, dégât x 25 personnes au lv 6 comparé à dégât x 16 personnes au lv 5, c'est vraiment la loose, on perds trop. On a juste pas un des meilleurs sort de zone du jeu... oui c'est vrai qu'on met souvant 16-25 personnes dans la zone de tire c'est vrai que ca arrive touts les jours à tout les combats c'est d'une simplicitée. plus la zone est grande moin le sort est pratique. mais bon tant que certaines personnes n'utilise pas la fleche dans toutes ces possibiltées on arrivera pas à ce mettre d'accord sur cette fleche. sinon comme je le dis souvant en laissant de coter les sort ou tout le monde n'est pas d'accord il y as dejas pas mal à faire. en esperants que les devs reagissent vite, maitenant que nos 4 representant on bien definie les constats et les frustrations de notre classe. pour ce qui est des propositions on as en fait plus qu'il n'en faut je pense (meme que pas mal de sort proposés on etait pris pour different monstre ou classe autre que la notre) mais il n'y as que les devs pour mettrent en place ou non certaine chose ou nous dire tres clairment ce qu'ils vont ou ne vont pas faire. edit pour le poste juste en dessous: c'est bien ce que je dis tant que certain ne l'utiliserons que pour farmer on arrivera pas grand chose sur ce sort. les cras feu veulent un peut plus que maintenant ce qui me parait normal surtout vu la puissance du sort actuel surtout pour un sort level 190 et les autres qui ne l'utiliser que tres rarement ou quand ils farment ne vois pas ca d'un bonne oeil de monter les degats de la fleches (allez savoir pourquoi) mais surtout ne veulent pas perdre la zone ce qui nous handicape beaucoup nous les feu. on as meme eu une idée farfelu une fois sur un topic une personne ne voulais pas que l'on monte explo par peur qu'on rabaisse punitive. mais je constate encore une fois qu'on viens nous dire comment jouer notre fleche et que moi 50 level apres le level 90 je suis vraiment trop nul car je l'utilise pas comme certain autres cras. Ce message a été modifié par garraty - 2 jui 2009, 11:14. |
Ancien abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
2 jui 2009, 03:01
plus la zone est grande moin le sort est pratique. mais bon tant que certaines personnes n'utilise pas la fleche dans toutes ces possibiltées on arrivera pas à ce mettre d'accord sur cette fleche. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Fecas ne trouvent pas d'utilité à monter Glyphe Enflammée, parce qu'on a beau gagner des dégâts, la zone lv 5 est tellement grande, s'en est limite pas pratique. J'ironise à l'extrême, mais dans l'optique où choisir un sort de zone pour taper sur du mono-cible, faut pas s'étonner. Demande plutôt une revalorisation des sorts feu mono/triplo-cible useless (enfla et magique) pour avoir quelque chose à taper sur du mono/quelques-cible, ça fera un deuxième sort à monter pour les Crâs exclusivement feu et ils verront enfin l'intérêt procurée par le lv 6 d'explo, soit la zone agrandie et l'intérêt de frapper sur 7 cases de bord en bord. Comme sort de zone je vois difficilement mieux : 8 PO boostable, 4 PA, 25 cases, versus un 1/2 légèrement plus difficile à atteindre et une limitation par tour (justifiée à mon avis) (et ce sont des contraintes dites "normal" du sort puisque présentent dès le lv 5)... sérieux, notre sort de zone lv 6, il dépote son ponay ! |
Abonné
2 jui 2009, 07:24
Reste que le lvl 6 de cette flèche qui était le sort principal des cra feu devient presque impossible à utiliser. Impossible de le tirer cac (contrairement à épé de iop) et beaucoup plus faible que le lvl 5 (très rare que l'on puisse tirer avec autre chose qu'un bout de a zone), cela devient juste un sort de farm, d'autant plus que si au lvl 90 elle est assez forte pour tuer les mobs affrontés à ce lvl (les bouftous par exemple), au lvl 190 elle est nettement insufisante pour affronter ceux de notre lvl.
Le problème effectivement est que nous n'avons rien d'autre qui ne soit moins faible. Les dégats de la magique sont ridicules. les cra feu se retrouvent donc souvent à ce lvl à jouer les "noob" dans les cbt : un oeil de taupe quand il y a besoin, et le plus souvent on nous demande de passer. D'autre part, il est question du cout en pa de nos sorts. Un cra équipé 10 pa pourra faire quoi en combo sorts d'attaque à ce lvl? 2 magique = 8 pa (reste 2 pa), explo magique ou 2 explo = 8 pa (reste 2 pa), recul + magique ou explo = 8 pa (reste 2 pa). Dans tous les cas (sauf certains cac), s'équiper 10 pa ne peut servir pour aucun combo au niveau des attaques. (sauf enflamée mais obsolète THL). Reste aussi la question de la po qui n'est plus du tout notre avantage THL avec les sorts de déplacement lvl 6 des autres classes et la forte po ajoutée de certains items. Enfin au niveau des cac, c'est vrai qu'il devrait exister des armes de classe pour les cra, quelque soit leur élément et leur lvl. Je pense qu'il est urgent de revoir la classe, mais encore plus urgent, en attendant des modifications en profondeurs, que les cra feu puissent avoir la possibilité d'un sort mono valable. Ce message a été modifié par shillok - 2 jui 2009, 08:12. |
![]() |
2 jui 2009, 20:22
Oui tout à fait d'accord avec Elbor, je suis une Cra 185 et les arcs c'est du petit bois, cherchez l'erreur... Je n'ai quasiment JAMAIS utilisé d'arc tout au long de ma carrière de pourfendeuse de pomme...
Autrement les remarques sur les Cras / leurs spécialisations / leurs CC / leurs coups tout mous dans le sujet source j'approuve entièrement, quand je vois que mon explosive fait autant de dégats qu'un pétard mouillé (cf Shillok, entièrement d'accord sur ce fameux lvl 6 de l'explo qui ne sert pas à grand chose) , que ma portée est à peine supérieure à d'autres classes boostées, que je ne peux que faire predre moins de PV à un eni qu'il n'en gagne, qu'un Cra aussi bien bâti qu'il soit doit en prier le hasard pour ne pas sortir les jets mous en PvP au risque de se faire ridiculiser... Beaucoup de remarques sur les sorts des cras, leurs bugs (tir éloigné, maîtrise etc... que j'ai signalé depuis plus d'un an mais qui restent toujours bien ancrés dans le jeu) sont justes, et la fameuse 1.27 qui devait nous redonner une nouvelle jeunesse m'a définitivement déçue... En bonne Crâette feu que je suis je n'ose plus sortir de ma maison de peur des moqueries sur ma capacité à rivaliser en PvP, en espérant que la 2.0 déridiculise ma classe que j'affectionne pourtant. Rendre Dofus grand public et abordable par toutes et tous, oui, Incarnam, oui, des classes variées et diversifiées, oui, équilibrées, OUI !!! mais pas au détriment du jeu, du vrai jeu, de celui qui a fait la réputation de Dofus et que (tous ?) les THL approuve... |
Abonné
4 jui 2009, 11:49
Concernant l'initiative, il est vrai que jouer en queue de team pour un cra qui utilise principalement des sorts de zone n'a aucun sens. je ne comprends pas que les dev n'y aient pas pensé avant de mettre ce nouveau système en place.
Personnellement (depuis la maj je jouais après des lvl 80 au lvl 190 u__u) j'ai à peu pres résolu le problème maintenant en me stuffant ini. Bien sur du coup je ne suis plus cc, pas meme au cac, mais il a bien fallu faire un choix et cette nouvelle ini m'empechais presque totalement de jouer en équipe. Mais comme les dev ont déclaré qu'il fallait applanir les écards entre cc et non cc, j'espère mtn que les évolutions iront bien dans ce sens. |
![]() ![]() |
5 jui 2009, 07:17
Pour l'ini, je crois que tous les crâs sont d'accord pour un système qui prendrait en compte TOUTES les caracs (vitalité+sagesse+force+chance+intelligence+agilité) ainsi que les bonus du stuff. Ça aiderait les gens qui ont parchotté (c'est une forme de récompense) et avec nos paliers bizarres ça serait possible de monter assez haut (parce que même quand on est full élément ou bien élément/cc, on doit monter un peu d'agi pour le tacle, un peu d'intell pour utiliser l'explo qui est pratique etc.)
|
![]() ![]() |
5 jui 2009, 12:47
Je rajouterai aussi qu'il me semble que les +ini des équipements ont souvent été rajoutés pour pallier au fait que l'intelligence était la carac qui fournissait le plus d'ini (donc les +ini se sont retrouvés majoritairement sur les équipements force, agile ou chance).
En positionnant la formule de l'ini sur la vitalité et les +ini, ça a créé, il me semble, un léger déséquilibre des builds mono-feu qui se retrouvent avec très peu d'initiative. Lichen a révélé sur le post de l'ini que la formule n'était pas finale et allait être améliorée prochainement. Il a aussi dit que les +ini des matos ne seraient pas modifiés. Si les carac sont toutes utilisées de manière égale, j'en déduis alors que l'intelligence sera donc la carac qui potentiellement fournira le moins d'initiative, tout de moins en attendant la 2.0 et des éventuels matos intell possédant des +ini... Sinon, l'idée de l'ini pour le Crâ, dans le fond, je trouvais cela pas mal. Cependant, il est vrai que l'idée des ajouts de différenciation de classe (comme la pp initiale de l'enu, les +PA des xelors, et les éventuels +ini des Crâ) contribuent à complexifier fortement l'équation de l'équilibrage, et, pour plus de simplicité, il serait préférable de tout supprimer plutôt que de tout ajouter. Enfin, pour l'idée du "Crâ qui tire à l'arc donc devrait jouer avant les autres car les archers/ballistes/canons/etc sont toujours les éléments de l'armée qui tirent en premier", je dirai qu'en fait, ce n'est pas sur l'ini qu'il faudrait réfléchir, mais bien sur cette histoire fortement problématique de la PO : c'est la PO qui permet de tirer en premier, et non l'ini ! Dans une petite carte où un archer commence près d'un barbare, il est normal que le barbare puisse atteindre l'archer et le surprendre sans que ce dernier ait pu décocher la moindre flèche. Mis à part ce détail d'ordre RP, c'est à mon sens en réévaluant la PO des classes adverses, et les +PO des équipements THL qu'on arrivera à replacer le Crâ dans l'optique du "je tire en premier". |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 09:47 |