Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[Crâ] sujet unique
 Sylfaen
Community Manager Découpeur de Meulou
posté 26 mai 2009, 13:37 | #1
[Crâ] sujet unique Vous pouvez commenter ici le sujet [Crâ] sujet unique de la Zone 48.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
94 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Start new topic
Réponse(s) (20 - 39)
 azerny
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 27 mai 2009, 16:02 | #21
Edit de Freebird : Ce sujet permet de commenter les propos des 48 et non de parler de l'équilibrage de la classe.

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:54.

+  Quote Post
 Minoufou
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 27 mai 2009, 16:18 | #22
Edit de Freebird : Ce sujet permet de commenter les propos des 48 et non de parler de l'équilibrage de la classe.

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:55.

+  Quote Post
 azerny
*
posté 27 mai 2009, 18:23 | #23

+  Quote Post
 -Galeat-
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 18:42 | #24

+  Quote Post
 congardinho
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 28 mai 2009, 09:38 | #25

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:53.

+  Quote Post
 marie-louise
Ancien abonné Larve
*
posté 28 mai 2009, 18:44 | #26

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:55.

+  Quote Post
 azerny
*
posté 28 mai 2009, 20:32 | #27

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:53.

+  Quote Post
 max-du-nord
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 28 mai 2009, 21:19 | #28
Edit de Freebird : hors sujet.

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:57.

+  Quote Post
 telusber
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 28 mai 2009, 21:21 | #29
Edit de Freebird : DSO.

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:57.

+  Quote Post
 Samangel
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 29 mai 2009, 04:12 | #30

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:56.

+  Quote Post
 tomdel
Représentant Crâ Cogneur de Kitsou
**
posté 29 mai 2009, 07:50 | #31
Edit de Freebird : DSO.

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:56.

+  Quote Post
 Freebird
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 29 mai 2009, 08:59 | #32
Citation (SigurRos @ 27 mai 2009, 13:28) *
Ceci dit, je voudrais pas faire le modo que je ne suis pas, mais j'aurais tendance à penser que ce sujet est là pour avoir du feedback sur ce qui se passe sur le sujet équivalent de la zone 48, pour les débats d'équilibrage/ouin ouin/moi je suis trop fort, ce serait mieux d'aller dans la section crâ.

Moi par contre je vais faire le modo. Restez dans l'objectif du sujet si vous ne voulez pas perdre du temps à rédiger un avis qui sera édité. Les idées et les argumentaires d'équilibrage doivent aller dans la rubrique Crâ.

Ce message a été modifié par Freebird - 29 mai 2009, 08:59.

--------------------

+  Quote Post
 voradorboud
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 29 mai 2009, 10:08 | #33
Je m'étais fait ch... à faire un post qui permettait d'appuyer l'avis des représentants en avançant des arguments allant avec ce qu'ils disent.
Je ne comprends pas en quel sens j'étais hors sujet. Ces arguments étaient d'ailleurs pour la plupart apprécié des représentants eux-mêmes (mon post sur le coût en PA, etc.)
Ce sujet était écrit en français, bien argumenté, donnait des exemples en plus de ce qu'avaient sortir les repré, et appuyait certaines de leurs idées : bref c'était un "commentaire" sur ce qu'ils avaient dit. Que devais-je dire d'autre ?
Dans mon post, tu as retiré ce qui était pertinent et argumenté pour ne laisser qu'une seul chose : le ouin-ouin et l'inintéressant. T'aurais pu tout supprimer ! Super intéressant, ce qu'il reste...

Je suis profondément déçu que la modération aille dans le sens de la suppression à tout va, surtout que d'autres posts ne bénéficient pas de ce genre de hachage gratuit.

Merci freebird.

*s'en va vite vite du fofo off pour repartir dans les pénates de JoL. Aussi vite arrivé, aussi vite reparti*

Ce message a été modifié par voradorboud - 29 mai 2009, 10:25.

+  Quote Post
 Envoualbwa
Abonné Araknophobe
*
posté 29 mai 2009, 14:47 | #34
Bonjour à tous

*va essayé de pas se faire modérer pour son premier post* blink.gif

Je constate dans ce sujet l'absence de commentaires de l'équipe d'Ankama hors il me semble avoir compris que cette section (des 48) devait servir à synthétiser les idées des forums ouverts à tous et échanger avec la sus-dite équipe …

Donc plus qu'une remarque, une simple question : vous en pensez quoi, vous les devs, du statut des Cras et pourriez-vous nous communiquer quelques pistes de réflexion que vous auriez commencer à explorer?

Warff, Crâ Brumairien

Ce message a été modifié par Envoualbwa - 29 mai 2009, 14:49.

+  Quote Post
 azerny
*
posté 29 mai 2009, 18:35 | #35
Bon sa me fait mal de voir notre petit topic dans un tel états apres un passage ravageur.
Pour essayer de complementé ce petit sujet qui m'a l'air bien vide desormais, je vais tenté de renflouer sa en respectan les regles et en m'appuyant sur le post de la zone 48 .

Je tiens tout dabors a dire qu'il n'y a plus grand chose a dire la dessus ( ce message sert a rien je sait) dans le sens ou toute les proposition qui sont faites seraient aprecier par tout les cras et permetrait une rehausse globale de la classe ( comment ne pas parler de réequilibrage cra vu que c'est finalement le sujet).

Citation
Côtés buffs, dans le gameplay cra actuel ya un côté "je cumule tout et je cogne après" qui me semble pas génial.
Des buffs plus puissants, mais à durée plus réduite, pourraient inciter le cra à choisir le bon moment pour lancer tel ou tel buff ?

Des buff plus puissant pourraient amelioré note puissance de frappe ce que au final nous cherchons a faire pour rehaussez le cra mais un tour reduit nous emputerai réellement nos buff en effet de nombreux cra etalent leur buff pour ne pas avoir tout a relancer d'un coup mais en diminuant ces tour de boost vous nous obligeré a lancé un boost par tour ( oui en effet nos sort sont relancable tout les 6 tour en diminuant le temps d'effet de ces sorts ceci perdrait enormement de leur efficacité) Ensuite je pense que au contraire le cra devrait s'axer sur un jeu basez sur le temps et donc avoir des effet qui durerait plus longtemps dans le temps.
Citation
Un léger souci que j'ai remarqué chez les cras niveau 200 aussi (s'agit du dopeul comme vous avez dû le deviner); C'est que malgré les 4 sorts de l'invoc, elle passe son temps à ne lancer que harcelante. (Comme elle a toujours elle ne sait rien faire d'autre.)

Dacors sa pourrait etre profitable aux cras mais seulement au level 200 s'il y a un travaille de réequilibrage je pense que c'est au niveau inferieur a 200 et donc que le dopeuls soit changer ne me derrange pas plus que sa mais il y a plus important a faire.

P.S. Au passage d'autre post autre que le notre se font flouder par des personnes et les sujet de leur conversation ne sont pas mieux que le notre et je ne voit donc pas l'interet de suprimer tout nos message etant donner que certain etait tres bien rediger et argumenté. je fait en partis reference a voradorboud .

P.S.2
Citation
Restez dans l'objectif du sujet si vous ne voulez pas perdre du temps à rédiger un avis qui sera édité. Les idées et les argumentaires d'équilibrage doivent aller dans la rubrique Crâ.

a bon juste pour savoir le sujet de la zone 48 parle bien de réequilibrage des cras non ? alors on est sencer dire quoi dans ce post ? dire qu'on est dacors avec ce qu'ils disent ou pas dacors ? si sa c'est pas une conversation sterile je sait pas ce que c'est. Au passage il faudrai juste qu'un devs vienne dire ce qu'ils content faire pour le cra parce que a ce niveau la je voit pas ce que l'on pourrai faire de plus .

P.S.3 voradorboud je pense que je vais te/vous rejoindre sur la section cra du forum jol histoire de découvrir des horizons un peu plus constuctif ( vu tes posts sa me parrait beaucoup plus instructif là-bas)

+  Quote Post
 telusber
posté 29 mai 2009, 18:45 | #36
Aïe Aïe Aïe si on commence a mettre de la relance encore plus important dans les sorts de buff des cra, ça va donner comme les feca: jadis armure illimités, ensuite 8 tours, maintenant 4, bientôt encore moins?
Pour les cra, déja que TC et TE sont 6 tours, ce qui est très peu, la relance encore plus rapide de ces sorts rendrait notre jeu constitué a chaque tour de buff.
En effet ça serait bien qu'un réel dialogue s'installe entre le devs et la communauté dofus, soit directement mais ça serait compliqué, soit par le biais des représentant. Depuis le temps que les cra doivent se faire rééquilibrer et qu'ils ne disposent que de bribes d'améliorations, je pense qu'il est grand temps de faire un pas en avant. Et l'éclairage des dev's sur ce point me paraît primordiale, afin qu'on ne parle pas dans le vide.

Et ce nerf dans le bon sens, on l'attends, messieurs.

+  Quote Post
 Oligus
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 30 mai 2009, 14:05 | #37
Hellow tout le monde!

Tout d'abord, je suis heureux de constater que le sujet crâ soit ressorti des profondeurs de la section des 48!
Le contenu du constat délivré par Tomdel est tout à fait correct, il me semble que l'ensemble des principales frustrations liées à notre classe ont été développées.

Je pense qu'il est temps à présent de passer à l'étape suivante. Les problèmes sont connus, il faut maintenant les régler! Peut-être plus simple à dire qu'à faire, mais suffisamment de solutions constructives, réalisables et surtout réfléchies ont été émises dans le forum d'équilibrage des crâs.

J'aimerais cependant émettre une opinion sur le silence répété des développeurs sur le cas du crâ. opinion probablement pas si personnelle que ça.

Comment satisfaire au mieux la classe crâ? Certains, modérés, sont partisans de changements mineurs (Stabilisation de jets de l'explosive et absorbante, révision de certains paliers de caractéristique). D'autres, et je pense surtout à la classe mono-élément feu, souhaitent voir apparaître une refonte plus poussée de certains de leurs sorts. La majorité des crâs veulent prendre leurs problèmes en main, tentent d'apporter des élémens de réponses par des posts construits et des idées intéressantes. Mais les devs semblent malgré cela rester sourds à ces investissements.

Je pense que la peur de modifier notre classe provient du fait que notre longue portée pourrait vite nous faire basculer dans l'abusay. Les développeurs n'osent pas nous conférer de réels avantages. La flèche de dispersion en est le parfait exemple : un potentiel énorme gâché par mille contraintes (inefficace sur le lanceur, pas de dégats, 4PA rendant le combo super-difficile) pour finalement offrir un sort gadget, alors qu'ils avaient l'occasion de satisfaire une demande quasi unanime d'un sort de déplacement, besoin mûrement réfléchi par des crâs qui privilégiaient le fun tactique à la puissance brute.

Cet exemple se généralise et se renforce d'autant plus que l'on a rajouté au iop un sort pour taper plus fort, au féca un sort pour mieux se protéger, au xélor un sort tactique aux effets renversants, au panda une nouvelle invocation qui ne sont peut-être pas parfaits mais qui ont un impact sur le jeu. Vous allez me dire que l'herbe est toujours plus verte dans la prairie d'a coté, je vous répondrais "surtout quand on vit dans un champs de chardons."

Je crois, représentants crâs, que la plus grosse frustration, c'est de se sentir systématiquement mis de coté par l'évolution, et chaque mise à jour dans lesquels nous formulons de nouveaux espoirs se révèlent être une énième amère déception. J'espère que dans cette section des 48, nous verrons enfin des idées claires se dessiner, remotivant une classe qui en a bien besoin!

Olig.

+  Quote Post
 telusber
posté 30 mai 2009, 14:25 | #38
un énorme soutiens a toi, Olig, et surtout ce que je souhaite, c'est que les évolutions prennent forme le plus vite possible, et pas en traînant longtemps.

+  Quote Post
 tomdel
Représentant Crâ Cogneur de Kitsou
**
posté 30 mai 2009, 15:07 | #39
Citation (Oligus @ 30 mai 2009, 15:05) *
Je crois, représentants crâs, que la plus grosse frustration, c'est de se sentir systématiquement mis de coté par l'évolution, et chaque mise à jour dans lesquels nous formulons de nouveaux espoirs se révèlent être une énième amère déception.

Olig.

Oui, je crois que c'est aussi ce qui ressort le plus fortement finalement, au-delà même des problèmes réels ou supposés des crâs. C'est ce qui explique en tout cas une résurgence des revendications des crâs au-delà des seuls mono-élémentaires feu.

Une opinion qui n'engage que moi: la zone 48 a introduit des attentes encore plus fortes en terme de prise de position de l'équipe de développement, prise de position que ladite équipe rechigne à prendre (mais ils l'ont annoncé dès le départ ceci dit). Au final et pour rester dans le sujet, ce silence (qui n'est pas pire qu'avant!) est encore plus mal pris par les joueurs.

Bref, à voir ce qui en ressortira.

Hyunkel a annoncé quelque chose de similaire à mon dernier message pour les forums anglophones et hispanophones, par ailleurs. Je suis curieux de voir si le ressenti diffère dans ces communautés de joueurs.

tom

+  Quote Post
 Likyliki
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 30 mai 2009, 16:54 | #40
Citation (Oligus @ 30 mai 2009, 14:05) *
D'autres, et je pense surtout à la classe mono-élément feu, souhaitent voir apparaître une refonte plus poussée de certains de leurs sorts. La majorité des crâs veulent prendre leurs problèmes en main, tentent d'apporter des élémens de réponses par des posts construits et des idées intéressantes. Mais les devs semblent malgré cela rester sourds à ces investissements.

Oui, l'on développe des idées des arguments, l'on trouve des points faibles, forts, l'on éssaye de les améliorer, pour au final voir notre effort réduit a néant par un édit signalant que l'on est HS ?!
Huhu, j'veux pas être méchant, mais on dirait que Ankama fait tout pour que les Crâ ne puisse pas évoluer ! Seriont nous les pestiférés ?!

En attendant, la 1.27 était sencé être un rééquilibrage et revaloriqation des classes ... mais ce ne fut pas pour nous (encore une fois ...). Le peut de changement que l'on a subit, ont été baclés !
Il y a un post la dessus : De la finition de la classe Crâ

Peut on esperer voir une MAJ qui sera rien que pour nous, les Crâs, pour une revalorisation de notre classe ?! huh.gif
Ou alors penser a un reroll ?!

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 09:48