[Crâ] sujet unique |
[Crâ] sujet unique |
![]() |
3 nov 2009, 15:02
Merci Agora, Merci Lichen pour la réponse.
ont a plus qu'à attendre car la ils bosse sur la 2.0 Cordialement Ce message a été modifié par maximethewarrior - 3 nov 2009, 15:04. |
Abonné
Chevaucheur de Mufafah![]() ![]() |
3 nov 2009, 15:05
Flapon je suis totalement d'accord avec toi ils ne peuvent pas nerfé un classe sans la détruire ou la up sans qu'elle deviennent une classe hyper puissante Je suis pas sûr de t'avoir bien compris. Ce n'est pas de la faute des développeurs si les ajustements conduisent à des abus. Parce que deux grands systèmes, le retrait de PA/PM et le tacle, ne sont pas au point, et le retrait de portée n'est simplement pas pris en compte! C'est très personnel, je ne vous demande pas de partager mon avis: - le retrait de PA/PM/portée devrait avoir une limitation individuelle. Une classe, quelle qu'elle soit, ne devrait pas pouvoir retirer plus de X PA/PM/portée (X fonction du niveau) sur une cible unique. En revanche, le retrait devrait être plus facile et plus prévisible. La Sagesse ne devrait pas avoir un rôle aussi important dans le calcul. - le système de tacle devrait être révisé: l'indexation sur l'agilité ne devrait être que partielle. Doivent aussi intervenir le niveau et les sorts. Se détacler devrait être possible, en tout temps, contre un investissement en PA (autrement dit, un jet d'esquive est automatiquement réussi contre une perte de X PA, X étant important, pour ne pas faire perdre leur intérêt aux sorts de bond et autres. - les autres facteurs, tels que les armures, les châtiments ou le retrait de dommages, devrait être indexé sur le niveau, pour éviter que les sorts soient trop puissants à bas niveau et obsolètes à haut niveau. |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 nov 2009, 15:42
De toute facon a quoi bon parler toutes les classes se font tuer pas les cra eau ou agi ou terre donc en meme temps meme si eau existe plus il y aura les agi avec absorbante ou les terre avec punitive et puis il y a fleche d'imobilisation faut arreter le delire.
|
![]() |
3 nov 2009, 15:51
je suis pas d'accord
en plus ce n'est pas les cra eau qu'on veux nerfé mais tout les cra! enfin les rendre polyvalent mais modifié leur système pour le transformé en un mode de jeu intelligent Cordialement |
Ancien abonné
Briseur de Dragoeuf![]() ![]() |
3 nov 2009, 15:56
Ardhon j'explique le MALAISE qu'il yen envers les cra donc si tes pas d'accord envoie des arguments pas du "SI","SI", avec des "SI" ont peux tout faire( même mettre Paris en bouteille Cordialement La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai recherché tout tes messages pour voir ce que tu avais pu dire avant sur ce sujet, toi si tu avais fais la même chose tu pourrais voir que les arguments je les ai donné bien avant que ce sujet puisse t'intéresser et j'ai argumenté avec beaucoup de monde en reconnaissant les maux de cette maj comme les bienfait. Je t'invite donc amicalement si la flemme ne t'as pas consumé à faire un tour sur les messages que j'ai pu poster. En attendant bien cordialement Ardhon. |
![]() |
4 nov 2009, 13:00
La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai recherché tout tes messages pour voir ce que tu avais pu dire avant sur ce sujet, toi si tu avais fais la même chose tu pourrais voir que les arguments je les ai donné bien avant que ce sujet puisse t'intéresser et j'ai argumenté avec beaucoup de monde en reconnaissant les maux de cette maj comme les bienfait. Je t'invite donc amicalement si la flemme ne t'as pas consumé à faire un tour sur les messages que j'ai pu poster. En attendant bien cordialement Ardhon. excuse moi je m'en occupe cordialement |
![]() |
5 nov 2009, 15:08
tout a fait dacor
Ce message a été modifié par akkatsukimaster - 5 nov 2009, 15:08. |
Abonné
Araknophobe![]() |
5 nov 2009, 15:44
Les cra sont la classe parfaite!! exemple : -tu viens au cac pas de problème j'ai flèche de recul ou flèche de dispersion -ta une grande porté no souci œil de taupe,flèche magique -t'avance trop vite j'ai ce qui te faut recul,immo,cinglante,dispersion -tes derrière un arbres "impossible is nothing" dispersion, ou harcelante -tes trop loin mais mon petit t'en fait pas tir éloigné -ta trop de point de vie mais je peux te régler ton compte très facilement avec expia,punitive,absorbante -j'ai perdu trop de vie linchen est avec moi absorbante,œil de taupe -"heuuu sinon monsieur le cra vous avez forcement une solution a lequel vous ne pouvez pas répondre" -"mmmmmmmmmh" ....NON!" -"mais c'est pas possible!!" -"si la preuve Cordialement juste un oubli : WHAT ELSE ? ^^ |
Abonné
5 nov 2009, 21:44
Tous ces avantages palies 2 choses a mon sens = Le manque de mobilité du cra en lui même (aucun sort de déplacement mis a part dispé NV) et son impossibilité d'invoc des bon gros monstres takle.
Le cra n'est pas invincible HL/THL. Il l'est trop BL. Pourquoi? Il a accès aux effets de ses sorts quasiment sans les up. C'est un simple manque de pallier. En mettant des paliers sur les effets des sorts, le cra sera obligé d'investir dans un sort pour le rendre réellement efficace = il ne pourra BL, utiliser qu'une partie de ses sorts, limitant ainsi sa multifonction tant décrié. Par exemple = Expiation qui tape a 15 pour 5 PA au lv 1 (8 a 10 PO), et 35 pour 4 au lv 5 (8 a 12 PO), ça semble plus correct non? (oui le sort lv 5 est un peu boosté). (De même pour puni). Un oeil de taupe qui tape a 3 lv 1, avec -2 PO (2 tours) et a 15 lv 5, avec -6 PO (3 tours), ça semble plus correct non? Une recul qui fait reculer de 1 case lv 1-2, 2 case lv 3, 3 cases lv 4-5, 4 cases lv 6, ça semble plus correct non? Cinglante a 4 PA jusqu'au niveau 4, retrait de 2 PM uniquement au lv 5, ça semble plus correct non? Tir puissant qui commence a 50 % lv 1, a 4 PA jusqu'au niveau 4, , pour terminer a 170% lv 5 (+25% par niveau, sauf pour le niveau 5, qui prend un petit +45 %). Bref, vous voyez le topo = certains sorts n'ont pas forcément besoin de paliers, mais d'autres si, uniquement pour que l'on puisse choisir, BL, lequel prendre, au dépend des autres. Si on prend un cra niveau 50 qui cherche a up tout ses placements et étant eau etc... = TE, Expiation, oeil de taupe, recul, dispersion, TP, cinglante, ça fait déjà 7 sorts a up = sacrifice d'au moins 2 sorts (1 sort si on retire dispé)! Le problème est résolu = perte d'atout = perte de mobilité/polyvalence = perte de puissance globale! |
Abonné
5 nov 2009, 21:45
Double lag post dsl!
Ce message a été modifié par Poringomania - 5 nov 2009, 21:59. |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 23:53
Ouais mais non. On va pas nerf le lissage Crâ pour quelques mois en attendant que l'on soit tous lissés.
|
Abonné
Pisteur de Porkass![]() |
6 nov 2009, 00:32
concernant les adeptes de cras qui "demandent des statistiques de victoires" je n'ai pas de chiffre mais on peut aussi lire certaines choses en regardant les combats et les maps à agro par exemple :
75% des combats pvp aux abords d'astruub sont cras 20% en 1;0 plus que jamais les mules pvp cra pululent (je vois meme des guildes pvp se creer "pvp's heros" ou autre guildes de Bl imbus de leur surpuissance pvp) tout les cras que je vois sur les maps pvp sont G>6(et ce à tout lv,du cra 2x en pano moskito/tofu au lv 160 en solo et meu²) pas besoin de chiffre pour deviner que le cra est actuellement fumé,ça serait comme demander des chiffres pour discuter de la pauvreté en ethiopie en voyant les gens maigres decharnés et malades. ça c'etait la phase analyse testons maintenant par experience j'ai fait quelques defis avec des cras sur mon perso principal, je n'en ai gagné que peu,jouant pourtant la classe réputée anticra: le sram air j'ai fait quelques defis/agro avec mon eca à bl, je n'ai jamais reussi a gagner un quelquonque combat face a un cra(surtout air à partir du 60,merci l'absorbante à 4pa qui permet au cra de se regenerer le peu de pv qu'on peut lui faire perdre). j'ai discuté avec un adversaire amical il a reconnu de perdre pratiquement pas. normal? PS: concernant les personnes qui se la jouent "murs" genre "voila sa c 1 ado il sé pa atendre" d'une part ne prenez pas les ados sur ce ton puisque vous semblez faire preuve d'une manque de maturité au moins aussi flagrant qu'un collegien d'autre part attendre c'est ennuyeux pour tout le monde,je sais attendre, mais qu'est ce que ça veut dire "attendez"? qu'on va renoncer à tout pvp jusqu'à une hypothétique et eventuelle maj sur les cras, dommage j'avais justement envie de m'y remettre, oublions ça la gente cra a decidé qu'on attendrait, et bien nous allons donc nous terrer, cacher nos ailes, renoncer aux dopeuls zoth et aux pekis parcequ'il faut attendre. constat sur les 3 points qui, à mon sens, desequilibrent le pvp: cinglante,l'inesquivable c'est bien mais faudrait voir à pas en abuser(ça fausse d'ailleurs completement le jeu pvm des team armées de bric et de broc franchissement cm et tot grace a l'inesquivable et à la taupe) taupe qui est le second point noir,-6PO pour 3 tours des le lv 1, avec un tour à vide...puissant tres puissant trop puissant de par son lancer en zone qui permet au cra de virer de la PO a un perso derriere un arbre la trop grande synergie entre les sorts d'un meme element me semble trop puissante: le combo harcelante/absorb est tres puissant car il permet au cra air d'harceler ou de bourriner l'adversaire quelque soit la situation. immo+expi, et egalement la fleche de dispersion couplée a l'element eau, cela permet trop facilement au cra de contourner la PO minimale cinglante permet de massacrer la mobilité adverse le temps que la puni charge et ce sans sacrifice pour optimiser de la sagesse ou des cc l'inesquivable c'est du tout cuit,du pret à lemploi. mis a part le trop grand retrait de pa à la glacée au lv 1 du sort(pourquoi investir dedans si la fleche vire deja 2pa au lv 1,gagner de la PO quand on a tir eloigné peu utile)je trouve la branche feu equilibrée. |
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 01:00
On notera quand même que ce sont toujours les même classes qui crient à l'abus à savoir :
-Iop -Sacri -Ecaflip -Srams alors que ce sont les classes ayant par nature une faiblesse flagrante contre les personnages se battant de loin ! Envoi un iop contre un énu /xélor et même sadida, tu vas s'il va pas se faire démonter sans pouvoir rien faire ! Pour un sacri, c'est le même résutat ! Un écaflip , pareil ! Seul le sram à une chance de pouvoir attaquer en premier un perso longue porté grâce à l'nvi , mais sans, il est au même niveau. C'est quand même le comble que les joueurs utilisant des classes créés POUR le cac se plaignent d'avoir un désavantage face aux classes se battant de loin ! C'est quand un classique de TOUT les rpg , un archer a toujours l'avantage sur le soldat(sauf le tank qui n'est autre que le féca) car il tape a distance presque aussi fort que celui-ci , mais contrairement au soldat, il est peu résistant et se bat mal de près....ce qui est exactement le cas aujourd'hui pour le crâ :x. Et je peux vous assurer qu'un crâ face à un énutrof (autre perso longue porté) , un Xélor (autre perso longue porté) , un sadida (autre perso longue porté) , un pandawa (perso de type tank et insensible aux malus en plus ! ) , un féca (autre perso tank) , un osa (tank avec les monstres, il ensevelit littéralement le crâ sous les invoc) ; il fait pas le fier ! |
Ancien abonné
6 nov 2009, 01:02
PS: concernant les personnes qui se la jouent "murs" genre "voila sa c 1 ado il sé pa atendre" d'une part ne prenez pas les ados sur ce ton puisque vous semblez faire preuve d'une manque de maturité au moins aussi flagrant qu'un collegien d'autre part attendre c'est ennuyeux pour tout le monde,je sais attendre, mais qu'est ce que ça veut dire "attendez"? qu'on va renoncer à tout pvp jusqu'à une hypothétique et eventuelle maj sur les cras, dommage j'avais justement envie de m'y remettre, oublions ça la gente cra a decidé qu'on attendrait, et bien nous allons donc nous terrer, cacher nos ailes, renoncer aux dopeuls zoth et aux pekis parcequ'il faut attendre. Ce ne sont pas les cras qui ont décidé que vous deviez tous attendre mais bel et bien Ankama; le studio prend ses décisions et tiens compte de nos avis à tous dans la mesure du possible. Ceci étant je ne vois pas comment un sram air peut avoir des problèmes face à un cra. Jouant Cra 198 même le fait d'avoir l'init et une combinaison intéressante de sort à lancer des le début du combat ne me permet pas d'assurer totalement ma victoire. Le Cra THL est tout à fait équilibré. Cordialement Ardhon. |
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
6 nov 2009, 01:18
Ce ne sont pas les cras qui ont décidé que vous deviez tous attendre mais bel et bien Ankama; le studio prend ses décisions et tiens compte de nos avis à tous dans la mesure du possible. Ceci étant je ne vois pas comment un sram air peut avoir des problèmes face à un cra. Jouant Cra 198 même le fait d'avoir l'init et une combinaison intéressante de sort à lancer des le début du combat ne me permet pas d'assurer totalement ma victoire. Le Cra THL est tout à fait équilibré. Cordialement Ardhon. Venant d'un cra THL la crédibilité est douteuse non ? Si tu lis le post de Lichen (2 ou 3 pages avant) tu verras que ce n'est pas une volonté du studio de vous laisser dans cette situation de déséquilibre flagrant. C'est bêtement un manque de temps du à la sortie prochaine de Dofus 2. Je comprend que les priorités font que vous resterez encore déséquilibrés pendant quelques temps, évitez juste de critiquer ceux qui dénonce justement ce déséquilibre. Conseil du soir : Profitez en avant le rééquilibrage, vous avez été des crêpes pendant longtemps ^^ (en tant que Iop terre, je sais ce que cela fait de ne pouvoir lutter à armes égales en PvP) |
Ancien abonné
6 nov 2009, 13:42
Venant d'un cra THL la crédibilité est douteuse non ? Si tu lis le post de Lichen (2 ou 3 pages avant) tu verras que ce n'est pas une volonté du studio de vous laisser dans cette situation de déséquilibre flagrant. C'est bêtement un manque de temps du à la sortie prochaine de Dofus 2. Je comprend que les priorités font que vous resterez encore déséquilibrés pendant quelques temps, évitez juste de critiquer ceux qui dénonce justement ce déséquilibre. Conseil du soir : Profitez en avant le rééquilibrage, vous avez été des crêpes pendant longtemps ^^ (en tant que Iop terre, je sais ce que cela fait de ne pouvoir lutter à armes égales en PvP) Ma crédibilité est douteuse? Depuis quand un jugement d'une personne qui ne me connais pas à une quelconque valeur en tant qu'argument? Que je puisse manquer d'objectivité ça oui tu peux me le reprocher, niveau crédibilité tu m'excuseras mais retourne t'occuper de toi même car ni toi ni moi n'avons à porter de jugement. Donc à moins que tu sois un de mes géniteurs ou que tu ai 40 ans de plus que moi , je ne t'accorderai pas le droit de porter de jugement à mon encontre. Pour en revenir au sujet initial au dessus du lvl19x sur mon serveur seulement 3-4 cras ont un grade supérieur au grade 5, est-ce déséquilibré? Sachant qu'ils ont tous un Dofus turquoise et/ou un Dofus Ocre pour moi c'est équilibré. Quand au message de Lichen moi j'ai surtout interprétés la chose dans un premier temps comme quelques chose de trés difficile de modifier une chose déjà implanté et secondairement ce n'est pas leurs priorités on est d'accord. S'il n'était pas de volonté du studio de nous laisser dans cette situation , il l'était de nous y mettre sinon pourquoi une période de Bêta-test aussi courte? Cordialement Ardhon. |
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
6 nov 2009, 14:28
Tu as raison, j'ai fait une erreur de syntaxe et je voulais dire objectivité au lieu de crédibilité.
La phase de béta et l'implantation de la MAJ cra a été trop rapide. Je pense que l'urgence de l'arrivée de Dofus 2 y est pour beaucoup et que le résultat est un net déséquilibre (flagrant à certains niveaux, mais présent sur tous) Seul le studio a les chiffres de victoire / défaite des cras actuels et c'est sur cette base que les modifications seront mises en place ou pas. Pour l'instant, les avis dénonçant le déséquilibre sont aussi pertinent que ceux des cras les contestant. Ps : Il est possible que j'ai presque 40 ans de plus que toi et cela ne me fait pas particulièrement plaisir que tu me le fasse remarquer ^^ Ce message a été modifié par parapente - 6 nov 2009, 14:31. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 14:45
c est juste un avis (je joue cra feu) je trouve que les cra air surtout sont overbusay compraré aux autres cra, le cra feu oui remonter un peu mais on se ferait exploser contre un air (j ai un pote qui m explose tout le temps il est cra air) les terre po min mais il peuvent faire mal (on en vois de moins en moins) eau souvent assez grader si on sait jouer avec la po min mais peuvent faire tres mal avec expiation, eul petit truc genant trop de personnes font des cras je tombe 9 fois sur10 sur un cra en traque
je parle bien sur pour les pvp vers le lvl 6x-7x-8x |
Abonné
Araknophobe![]() |
8 nov 2009, 01:32
Bonjour tout le monde,
j'ai lu une bonne partie des arguments des deux camps, et meme si de toute façon, lichen a répondu qu'il y aurait du changement, et donc que continuer a se disputer ne ne sert a peu près a rien, je tiens tout de meme à dire mon avis sur un point (car j'aime débatre, meme quand ça ne sert a rien Un bon nombre de personnes ont dit que le déséquilibrage était présent surtout à BL, voire meme seulement a BL. Excusez moi, mais êtes vous allez faire un tour sur jiva, [-1;0] ? Un cra 200 multi-élément avec tous ses sorts lvl 6 et cc 1/2 partout (ce qui implique tout de meme d'etre riche) c'est IN-VIN-CIBLE : et que jte balance des abso a 400 avec régen' 200, des puni a 800, avec recul a 200 + recul de chaipucombiendecase et tout ça en te virant 5 pm tous les tours, -6 po en zone + dégats et vol de vie, sans compter la ralentissante a -2PA en zone (facile -250 par fleche). Alors, bien sûr je sais ce que vous allez me dire: pour faire ça, faut avoir un stuff a un prix très, très élevé. Oui. Mais ça n'empeche qu'il y en a, j'en ai vu une bonne quantité. Et mettez le meme stuff a n'importe quelle autre classe et voyez si vous arrivez a la meme perfection. Pour l'anecdote: ExiTeD, iop 200, (équipe jiva A au goultarminator), 14 Pa de base, 34xx pdv, multi-élément, tape du 6xx a l'épée de iop, épée du jugement*3 a genre 12po (j'sais pas exactement hein) (je résume rapidement ce sort (amélioré avec bottes de classe): sans ligne de vue ni autre contrainte, 3 lignes de frappes, dont 2 ou on se régen', en moyenne, stuff comme lui, on tape du 450, en se soignant 100 par épée =) ), un nombre assez abusé de +Po, sans doute un des meilleurs iop du jeu (peut etre meme le meilleur), et bah vous savez quoi ? il a perdu en 3 min l'autre jour contre une craette 200, a l'image du cra parfait que je vous ai décrit (et elle a pas joué hein, elle s'est amusée). Juste un exemple. Un exemple ça prouve rien, ça fait un peu kikoo, mais c'est juste pour l'anecdote, et pour que vous arretiez de dire que les cra ne sont pas abuzay THL. Mais bon, puisque nos amis les devs vont arranger ça, pas de soucis, on a tous eu notre période buzay. Oui, ce post n'a donc servi a rien (surtout que je propose meme pas de solution =O bouh sur moi !), mais bon ça me fait plaisir =) Cordialement, Wyrda |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 04:15
On notera quand même que ce sont toujours les même classes qui crient à l'abus à savoir : -Iop -Sacri -Ecaflip -Srams alors que ce sont les classes ayant par nature une faiblesse flagrante contre les personnages se battant de loin ! Envoi un iop contre un énu /xélor et même sadida, tu vas s'il va pas se faire démonter sans pouvoir rien faire ! Pour un sacri, c'est le même résutat ! Un écaflip , pareil ! Seul le sram à une chance de pouvoir attaquer en premier un perso longue porté grâce à l'nvi , mais sans, il est au même niveau. C'est quand même le comble que les joueurs utilisant des classes créés POUR le cac se plaignent d'avoir un désavantage face aux classes se battant de loin ! C'est quand un classique de TOUT les rpg , un archer a toujours l'avantage sur le soldat(sauf le tank qui n'est autre que le féca) car il tape a distance presque aussi fort que celui-ci , mais contrairement au soldat, il est peu résistant et se bat mal de près....ce qui est exactement le cas aujourd'hui pour le crâ :x. Et je peux vous assurer qu'un crâ face à un énutrof (autre perso longue porté) , un Xélor (autre perso longue porté) , un sadida (autre perso longue porté) , un pandawa (perso de type tank et insensible aux malus en plus ! ) , un féca (autre perso tank) , un osa (tank avec les monstres, il ensevelit littéralement le crâ sous les invoc) ; il fait pas le fier ! Et oui se sont souvent les classe roxor de dofus qui se plaignent le plus sur la plupart des forum,ils on tellement dominé le pvp qu'il n'accepte pas de voir d'autre classe etre a leur egal voir etre batut par ces nouvelle classe... Je joue presque tout les perso de dofus sauf eca(mais bon eca a thl ca rox trop et ca sait attaquer de loin) Tout d'abors j'ai un iop terre feu et face au cra il peut attaquer toujour de tres loin grace a sont sort attaque feu +64po qui travaersse toute la map il peut bondire vers ca cible quand au cac il sera toujour avantagé face au cra j'ai fait le test entre ma cra 185 et mon iop 145 ma cra a eu bobo. je pocede aussi une petite sacrie level 136 et vu le panel de sort pour arriver au cac du cra ca pose pas de probleme sufis en autre de faire epée + sacrifice sur epée comme ca on est toujour sur avancer et on peut aussi s'aider d'une cawote pour amener le cra a coté de nous. Quand au sram si il joue bien lance son double se met invisible et lance les pieges sur le cra a la longue ca va tourner en ca faveur car un cra qui vois pas ca cible peut pas faire grand chose!L'erreur souvent vu par le sram est de lancé un piege alors qu'il vien utiliser son dernier pm du coup vu que chaque attaque le localise depuis la maj ca peut les trahir si ils font pas gaffe. Ce message a été modifié par roniBF - 8 nov 2009, 04:18. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 14:33 |