Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Beta Dofus 2.0] skins de classes
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 9 oct 2009, 14:12 | #1
[Beta Dofus 2.0] skins de classes Donnez votre avis [Beta Dofus 2.0] skins de classe
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 thomasmoil
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 9 oct 2009, 14:17 | #2
A merci...

C'est vrais que sa manque de muscle.

+  Quote Post
 trucbis
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 9 oct 2009, 14:29 | #3
Je pense que le 50% de mécontents donné par WarGamer est largement exagéré, pour ma part... Il y a quand même beaucoup de gens qui sont très contents, et on ne peut pas savoir ce que pensent ceux qui se taisent.

Après, pour les animations trop longues je me suis longtemps demandé si on ne pouvait pas faire un truc a la DA, a savoir pouvoir faire d'autres actions même si l'animation n'est pas finie (Et la couper au milieu donc)

+  Quote Post
 Darkchibyy
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 9 oct 2009, 14:41 | #4
Ba tout depent de la classe :

Pandawa ; peut un peut plus de muscle pour les hommes ainsi qu'un petit rougeur au niveaux du nez pour l'alcool. Et un gros ventre ( ne pas prendre en compte ça.) Les femme son très bien je trouve.

Sram : L'idée du squelette ouai... bof j'ai pas accrocher je ne serais pas comment l'expliquer. C'est vraiment pour moi la classe a refaire..

Féca : Ouai j'aime bien rien a redire.

Iop : Pareille vraiment un très beau skin.

Enu : Franchement eux j'adore (L)

Cra : Le garçon a une tête vraiment bizarre... Sur la femme sa manque d'équipement je trouve. Pour l'homme pourquoi pas un étui a flèche ?

Xelor : Beaucoup n'aime pas, pour ma part le Xelor homme j'aime beaucoup, la femme pareille.

Eniripsa : Pas mal.

Ecaflip : Leur coter agressif et partie...Dommage.

Osa : Rien a dire de spécial.

Sacri : Rien a dire aussi.

Sadi : Pareille.

Tout ce que je peut dire.

+  Quote Post
 -Ainex-
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 9 oct 2009, 15:33 | #5
JE joue l'osamodas depuis le début de l'ouverture de Dofus au publique... Donc je me suis bien adapté à son skin et le changer peu faire un peu de nostalgie. Mais , personellement, il faut un peu remettre au goût du jour. JE suis donc favorable à une refonte des skins. Ensuite...

Point positif du skin osamodas :

-Différenciation des sexes. (et oui, plus de problème entre les deux... Désormais on reconnait du premier coup d'oeil une demoiselle à un demoiseau).
-Un peu plus de muscle... Mais quand je dis "un peu", c'est un peu. Car sinon le visage donne surtout l'air d'un gamin... Oups, je dois dire les points positifs, j'oubliais...
-... J'ai beau chercher, j'en trouve point..

Point négatif :

-Yeux beaucoup trop gros (par rapport à l'ancienne version où les yeux n'était que deux traits, ça choque).
-L'air niais : (sourire gâteau, yeux billard... ) , cela donne l'envie de foutre des baffes à son personnage parfois... On est des guerriers dompteurs sadomaso ? Oui ou non !?
-Les chaussur.... Pardon, je veux dire les "tissus" que portent les Osamodas.... On a l'impression d'être des clodos... Surtout que cela enlève un mythe : les bottes font partie intégrante de la panoplie du sadomaso...
-ça manque singulièrement de cuir tout cela, vous ne trouvez ? Encore un symbole envolé...
-Les osamodas ont une queue en moins... Je rappel que les Osamodas mâles ont deux queues... Où sont-elles passés ?
-C'est quoi cette mode japonaise de mettre des épis partout ? On dirait, au niveau de notre coiffure, que les deux mèches sur le côtés sont des "pattes" de la vieil France.

En résumé... Un peu de positif pour de gros point négatif.... Je suis d'accord qu'on remette à jour, mais je ne suis pas d'accord qu'on modifie l'allure général d'un skin... J'entends par là qu'il faut garder les différents choses qui font de lui un Osamodas. Il faut garder les petits détails , même les plus saugrenues, qui identifient un personnage.
L'ex-. Osamodas avait des chaussures (voir des bottes selon l'idée qu'on s'en fait), pourquoi lui avoir enlevé cela ?
Dofus 2.0 devrait, au lien de remplacer un personnage par un autre, juste le mettre à niveau graphiquement.

---

Avis général sur les autres races : commentaire mitigé. Je trouve que la sram ressemble d'avantage à une fille de joie qu'autre chose. Le xélor est bien fait, mais la couleur des bandages et ses cheveux sont mal choisit.
Le pandawa perd son allure guerrière (quand je dis qu'on a changé des persos au lieu de les "rafraichir"...) et la sadida semble ressembler d'avantage à une fillette qu'à une femme mature (zoomer sur la sadidette de Dofus 1.x si vous ne l'avez toujours pas fait pour vous en apercevoir...) . Les Feca ne sont plus de simple berger mais , désormais, des SDF qui n'ont plus de quoi s'acheter de véritable habit (à noté qu'ils doivent, par contre, passer beaucoup de temps chez le coiffeur pour faire tenir l'ensemble droit...).
L'Enutrofette est devenu Mami gâteau.... Où est l'avide de richesse dans cet air là ?

Les personnages en général, ont perdu leur air guerrier. Ils sont, désormais, des personnages "souriant", aux yeux plus grand que des seins et des coiffures qui demandent d'aller chez le coiffeur une fois par semaine...

Ce message a été modifié par -Ainex- - 9 oct 2009, 15:51.

+  Quote Post
 trucbis
posté 9 oct 2009, 16:02 | #6
Citation (Darkchibyy @ 9 oct 2009, 15:41) *
Sram : L'idée du squelette ouai... bof j'ai pas accrocher je ne serais pas comment l'expliquer. C'est vraiment pour moi la classe a refaire..

T'es pas très a jour, ca fait 6 ans que le sram est un squelette...

Edit : yeah up executeur§§§

Ce message a été modifié par trucbis - 9 oct 2009, 16:03.

+  Quote Post
 Darkchibyy
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 9 oct 2009, 16:16 | #7
Citation (trucbis @ 9 oct 2009, 16:02) *
T'es pas très a jour, ca fait 6 ans que le sram est un squelette...

Edit : yeah up executeur§§§

Oui j'ai vu...=/ Ce que je veut dire c'est comme le squelette et fais =/

+  Quote Post
 Kalletal
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 9 oct 2009, 16:23 | #8
moi je dirais que je trouve les enu pas géniaux, trop grand, pas tellement représentatif d'un vieux gripsous.

+  Quote Post
 Fatal-Devilki...
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 9 oct 2009, 16:33 | #9
Les skins des persos sont pltôt pas mal! Certain ont eu un réel changement (comme le Xel tongue.gif) d'autre on été un peu gâché (l'éca) mais en gros c'est du bon travail qu'ankama a fait!

+  Quote Post
 ElBambouto
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 9 oct 2009, 16:43 | #10
Tout d'abord je souhaite remercier Arhialia d'avoir fait suite a ma demande en créant un topic relatif aux skins de classes de la 2.0. Ça va permettre de pousser un petit coup de gueule (De bois?... Ok je le referais plus unsure.gif ).

Concernant les pandawas un rapide coup d'oeuil sur le sujet de notre section montre que c'est quasi-unanimement que les joueurs sont très déçus par la nouvelle apparence du panda mâle (peu d'avis ayant été donnés sur la pandalette). La question qui revient le plus est celle de la maturité des pandas. En effet nous sommes passés d'une classe de guerriers aguerris et portés sur les spiritueux à un ramassi de gamins à l'air béat qu'on verrait d'aventage entrain de jouer aux billes au fond d'une cour de recré plutôt que de jouer un rôle de pivot au sein d'une équipe d'aventuriers.
Franchement le gouffre de maturité qui sépare les deux skins de pandas à fait tiquer 90% des gens qui se sont exprimmés et il serait vraiment salutaire d'y remédier.

Question detail cela passe par le retour des muscles, des bandelettes aux avants bras et du pantalon qui descend jusqu'aux chevilles (genre ninja et pas short de plage comme ce qu'on nous propose dry.gif ).

On comprend qu'Ankama ai voulu redonner un coup de jeune aux différentes classes en ciblant au maximum la classe d'âge 10-14 ans. Mais de là à nous donner des personnages du même âge il y a de l'abus. De plus il me semble que les pandawas sont joués par des joueurs en moyenne plus âgées que ceux qui occupent les classes plus massivement représentées alors pourquoi avoir fait du pandawa 2.0 le personnage le plus immature? huh.gif

Enfin voilà, on sait que ça bosse dur chez Ankama pour finaliser la 2.0 et on apprécie l'effort et la competance de toute l'équipe mais j'espère que vous aurez le coeur a remédier à ces problèmes comme votre engagement si souvent mis en avent de coller aux attentes de joueurs devrait le faire.

Merci de votre attention et excellent jeu à toutes et à tous!

Ce message a été modifié par ElBambouto - 9 oct 2009, 16:55.

+  Quote Post
 Bertral
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 9 oct 2009, 16:53 | #11
Dans l'ensemble, les skins sont bien faits.
Il y a juste 2 classes, selon moi qui ont été massacrées:

Les pandawas et les sadidas.

Pandawas:

Où est passée notre belle virilité? D'après ce que j'ai lu sur le blog des développeurs, les skins ont été revus pour que les joueurs "retrouvent" leurs persos comme ils les connaissaient. Mais là, c'est un massacre.
On se retrouve donc avec un jeune, maigre, gentil et niais pandawa. Celui que je connaissait (en tant que joueur d'un pandawa) était totallement l'inverse: mature, musclé (bras et pectoraux) , saoulard et adorant les combats. Au niveau RP, le nouveau skin est totalement l'inverse de la classe elle-même.

J'espère que le skin sera revu avant la sortie de Dofus 2.0 parce qu'en plus, on dirait que les devs ne se sont pas compliqué les choses pour faire le skin pandawa. Car il n'y a aucun détail:
- La ceinture: une simple corde sur un bout de tissu à la place du noeud avec la corde qui tombe => -10 en charisme
- Le pantalon: un bermuda large qui ressemble plus à un maillot de bain qu'autre chose à la place du bel uniforme "capoeira style" qui descend jusqu'au sol
- Le foulard: un foulard grossier, tape-à-l'oeil et rayé à la place du beau foulard à noeud apparent

Rien d'autre... Alors que les autres classes bénéficient de pleins de détails sur les vêtements. Serait-ce parce que les pandawas sont les moins nombreux qu'on se donne peu de mal pour eux?

Sans parler des couleurs personnalisables: DEUX couleurs pour la "fourrure" (qui aurait envie de changer la couleur de la fourrure? Oo), un couleur pour le bermuda et deux couleurs pour les rayures ajoutées à la ceinture et au foulard pour placer la cinquième couleur... On voit qu'on s'est pas cassé la tête pour faire un beau skin...

Sadidas:

Ne jouant pas sadida, j'ai pas grand chose à dire, à part que j'ai eu un choc en les voyant. Ils ne sont pas gros mais... WTF?! ILS SONT MAIGRES!!1!11!oneleven
Je peux comprendre que c'est pour "faire correspondre les squelettes de chaque classe" mais il y a forcément un moyen de les rendre ne serait-ce qu'un peu plus massifs!

Voilà, j'espère juste un signe d'un modo/dev/... pour dire qu'il est encore possible de changer les skins (même s'ils ne les changent pas, je veux juste un petit espoir auquel m'accrocher).

Ce message a été modifié par Bertral - 9 oct 2009, 18:18.

+  Quote Post
 Clothonne
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 9 oct 2009, 17:17 | #12
J'aime pas trop prendre la parole sur le forum, mais la je dois avouer que je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le skin des Pandas.
On devient ridicule avec la 2.0
Un gamin de 10 ans capable de porter un Craq des plaines, ça va être sympa...
Pour se saouler on doit prendre un lait fraise ou bien ?
Bref faut être sérieux 5 minutes, le skin du panda ne colle absolument pas son histoire.

Le pire dans tout ça, c'est l'air benêt que vous lui avez refilé. Un abruti de première. On dirait tout simplement que le Panda n'est pas abouti (désolé pour les gens ayant bossé dessus).

+  Quote Post
 hoochie-koo
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 9 oct 2009, 19:36 | #13
Hélas comme prévu les persos sont ridiculement gamin.
Bien que cela soit supportable on ne se reconnait plus dans de tels persos
C'est franchement dommage et cela risque pour ma part de me démotiver du jeu malgré ses nombreuses améliorations par ailleurs
Dur! Dur!

+  Quote Post
 cittanova
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 9 oct 2009, 19:52 | #14
hoockie,pas tous je trouve beaucoup de personnage bien même fidèle a dofus 1.xx
Maintenant un grand Up a notre cher représentante pandawa

+  Quote Post
 CoudStrife
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 9 oct 2009, 21:53 | #15
Bon personnellement, j'adore tous les skins... sauf celui des xélors...
Sérieusement les bandelettes sur le visage et tout c'était cool... Espérons qu'on s'y habitue.

+  Quote Post
 youhou-man
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 9 oct 2009, 22:38 | #16
Ils sont, désormais, des personnages "souriant", aux yeux plus grand que des seins et des coiffures qui demandent d'aller chez le coiffeur une fois par semaine... x) enorme cette phrase elle valait que je la repete^^

sinon,je trouve que les persos ont vu leur bg intereverti ohmy.gif
le dark-xel...euh ohmy.gif
le gentil petit panda...euh ohmy.gif

vous avez compris^^ certaines classes sont pas mal (j'adore les nouveau sacris meme si,ou est le sang? ohmy.gif j'espere qu'il y'en a au moins encore dans les anims sinon je del mon 10X x) )
les sadidas sont moches,a mais ça c'etait pareil dans dofus 1^^

Sinon,pour tout les persos,bon je vais repeter ce qui à déja été dit^^ on a des persos japanesais ne collant pas du tout à dofus 1 ohmy.gif
je deteste leur air "kawaï" x)

+  Quote Post
 dadidoo
posté 9 oct 2009, 23:40 | #17
Bonjour!
D'ordinaire, je critique rarement le boulot d'Ankama mais cette fois je prends la parole: voici mon point de vue classe par classe:

-Feca:
L'homme: C'est celui qu'on a 'découvert' en premier et j'avais aimé à ce moment là, cependant une fois que j'ai vu les autres classes, c'est celui qui s'inscrit le moins dans la continuité... Beaucoup sont déçus de son apparence de vagabond, et je pense que le skin est à retravailler ( dans le sens ou il fait plus "simple" que les autres, il n'a pas les effets de lumières etc...)
La fille est plus fidèle à l'original, rien à ajouter.

-Cra:
Le cra a un visage sérieux et une carrure de guerrier qui lui vont bien. Le seul soucis c'est qu'au 3/4 de face on dirait qu'il a des taches de rousseur.
Comme la fécatte, la craette est fidèle à l'original.

-Osa:
L'homme est trop "kawaï" pour certains, on a perdu le côté agressif et sadique du BG, de même le visage fait trop insouciant pour un sadomaso :/
La fille est bien plus féminine que dans la version 1.XX, on distinguera enfin un osamodas d'une osamodette. (Point bonux pour les tissus sur les bras et les jambes qui collent toupil à l'avatar que j'ai fait de mon perso /mylife )
Petit souci au niveau de la queue: il me semble qu'ils sont censés en avoir deux non? Ou alors on pourra choisir ce genre de détails?

-Enu:
L'homme a un faux air de Tortue-Géniale sans les lunettes, et les renforts sur les genoux sont très bien trouvés. Bref, j'aime.
La femme fait moins rabougrie qu'avant, et a un air de gentille grand-mère.
Tous les deux sont fidèle aux originaux.

-Sadi:
L'homme est beaucoup plus esthétique qu'avant, ils pourront enfin porter des coiffes ^^ Par contre on n'a plus le côté "gentil yéti", mais bon, on peut pas tout avoir...
La fille est elle aussi fidèle à l'original, pas grand chose de plus à ajouter ( j'aime ses vêtements <3 )

-Iop:
L'homme: Il a l'air bagarreur et sûr de lui: exactement ce qu'il faut! Par contre ses mains sont juste énormes par rapport au reste du corps...
La fille: J'apprécie beaucoup leur nouvelle coiffure. ( Elle me semble bien dénudée sous sa tunique aussi biggrin.gif )

-Sram:
L'homme: Tout simplement excellent.
La fille: Là par contre, il manque un truc. Ou est passé le "voile" au niveau de la hanche qu'elle avait dans la 1.XX? ( présent sur l'artwork aussi.) C'est censée être une tueuse vachement mystérieuse et tout et tout... Elle fait trop 'normale'.

-Panda:
L'homme: Je suis de l'avis général: pas assez typé. Il est censé transporter des aventuriers à bout de bras et se saouler à la moindre occase. Ca rejoint ce que j'ai dit sur l'osa mâle: trop gentil avec l'ennemi...
La fille: Pas assez musclée je pense, sinon ça va.
Gros regret aussi: la disparition des bandelettes sur les mains... D'un point de vue RP ils pratiquent un art martial, donc faut les garder :/ (ça explique aussi comment ils lancent le poing enflammé.)

-Eca:
L'homme: même problème que son confrère Panda: Trop gentil, pas assez "guerrier". De plus, il a les mains énormes des Iops, et les taches sur son front sont bien trop petites pour pouvoir distinguer le moindre changement de couleur dessus.
La fille: fidèle à l'original.
Il est également dommage de perdre les rayures sur les queues des écas :'(

-Sacri:
L'homme: Globalement il est bien fait. Je lui verrai peut-être un poil plus de muscles aux bras et aux pectoraux.
La fille: Rien à dire, elle est très bien.

-Xelor:
L'homme: J'apprécie le côté mi-sadique mi-crâneur du nouveau xélor, même si ça ne plait pas à tout le monde.
La fille: Très bien faite: elle ressemble enfin à une magicienne.

-Eni:
L'homme: En trois mots: "pantalon" et "boucles d'oreilles"... On est nombreux à ne pas apprécier ce lien soudain avec un certain Skunk ^^ Les boucles sont trop grosses: elles cachent une partie des ailes. Sinon, les potions en ceinture reflètent bien le personnage.
La fille: Les ailes sont plus jolies et moins encombrantes qu'avant. Elle a l'air d'une gentille poupée smile.gif

Conclusion:
Il semble que les filles fassent plus l'unanimité que les garçons ^^
J'ai essayé d'être le plus objective possible (dur dur...), en espérant avoir fait un peu avancer le schmilblik...

+  Quote Post
 trucbis
posté 10 oct 2009, 00:53 | #18
Citation
- Lorsqu'on est dans un combat sur une map avec de gros obstacles (telles les maisons, les feuillages denses, etc...), même en activant la transparence, il n'est pas possible de déterminer quelles cases sont accessibles et quelles cases sont inaccessibles, ce qui crée souvent de gros problèmes lors des combats (on ne connaît pas forcément toutes les maps par coeur...). Il serait bon d'avoir la possibilité d'obtenir via, pourquoi pas, un bouton une grille complète de la map, même derrière les obstacles. Cela permettra également de repérer plus rapidement les failles de map.

Ca fait des années que je pense ca, je vois personnellement deux moyens de le mettre en place (La 2.0 est une occase en or d'ailleurs pour rajouter des fonctionnalités qui étaient impossibles avant)

- Soit on met effectivement une grille complète visible a travers les obstacles.
- Soit on met au contraire les obstacles en transparence, a la Wakfu (Pour ceux qui n'y ont pas beaucoup joué, il y a un paramètre dans les options qui permet de mettre les décors en transparence pendant les combats)

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 10 oct 2009, 05:49 | #19
Perso, j'aime bien les nouveau skins. Le changement de style de vêtement pour certains est quand même risqué, mais je suis quand même satisfait, aucun de mes persos ne seront gâchés.

-Osamodas mâle: Bon, quand je le regarde... Il a l'air de tout sauf un trouillard, la façon comment j'ai tendance à jouer. MAIS, il est plus beau qu'avant et plus... musclé :o. Ça, j'imagine que ça veut dire qu'il va falloir que je commence à foncer dans le tas x)
-Cra femelle: Beaucoup plus belle qu'avant, l'ancien style était un peu laid...
-Sram mâle: Quand je regarde la nouveau version, je me dis... Wow! Ça me donne vraiment goût de faire de mon Sram mon perso principal! Je me demande même comment ils ont fait pour faire son corps avec le nouveau système. Il est tout simplement trop classe.
-Feca mâle: La seule chose que j'aime pas, c'est sa coiffure. Mais ses vêtements sont quand même satisfaisant pour moi, ça compense.
-Xelor femelle: Quand j'ai vu la face du Xelor mâle, j'ai craint que ma Xelorette soit gâchée. Heureusement, après avoir vu pour la première fois comment elle ressemblait, je l'ai trouvée très jolie (bon, les couleurs n'étaient pas celles que j'utilise, mais c'est la forme qui importe ici). Je crois même que je vais attendre la sortie officielle de la 2.0 avant de continuer ma Xelorette, pour avoir le plaisir du look pendant que je leech sur des Blops Royals :D

Avec ces modifications, chaque personnages a son propre look et ça me donne vraiment envie de changer l'ordre de mes personnes pas basé sur le gameplay mais sur le look. Alors mon Osamodas ne serait plus mon perso principal, ce serait mon Sram et ma Xelorette qui le seraient.

Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - 10 oct 2009, 05:51.

+  Quote Post
 lchatte
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 10 oct 2009, 06:02 | #20
Bonjour,

J'aimerais dédier ce message à Selphies, si par hasard, elle passe par ici.

Tu dis et je cite :

" Tiens, par curiosité, où as-tu trouvé un sondage à ce sujet?
Parce que sur le devblog, sur le post où sont présenté les skins modifiées des personnages, c'est pas du tout l'impression que j'ai quand je lis les commentaires."

J'aimerais te prouver que tu as tort.

Premièrement, le devblog est consulté par une minorité de dofusien, ( Je dirais approximativement 1/100, à savoir que la majorité des gens ne connaissent même pas son existence ). En généralité, les dofusiens plus âgé se concentre au jeu à l'interne et les mises à jours à suivre sur "forum.dofus.com/fr/".

Deuxièmement, je suis parmi les "anti-2.0isme" ( ouais ouais, le beau terme, je sais ) Ce que je veux dire, c'est que je trouve que la tournure des personnages se dégradent tout simplement, avoir un Feca avec une coupe sorti tout droit d'un manga japonnais... Mais d'où vient cette théorie selon laquel il devrait avoir cette coupe hideuse? Bon je reviens à nos moutons. À la première arrivé des images de dofus 2.0, j'ai longtemps tenter sans aucune espérance de réussir de convaincre les développeurs du jeu de permettre à toute personnes de garder les skins de classes dofus 1.0. Il me semble clair que je n'étais pas seul, c'est à ce moment qu'on pouvait facilement y voir 50% entre les deux parties. Suite à l'inexplication (Je ne trouve point meilleur terme) des développeurs du jeu sur l'utilité de déformé nos classes. Beaucoup d'entre nous se sont tanné. En d'autres mots, ils ont tout simplement arrêté de regarder le sujet en se disant, " avec un peu de chance.. ça passera pas ".

Troisièmement ( qui dépend littéralement du deuxièmement ), seul une personne intéressé a vraiment voulu suivre l'histoire de dofus 2.0, seul une personne trouvant les manga japonnais "à la mode", comme on dit, ira vraiment donné son avis sur le devblog s'exprimer. Ce qui cause une GRANDE débalance.

J'aimerais aussi poursuivre, que si 50% de gens ne s'y font pas, c'est 50% de revenu brut en moins chez AG, et pourtant, rien ne nous encourage à vouloir de cette mise à jour... Et là je vous entends de loin " Oui mais Bluffy, y'a que toi qui l'aime pas " Ah bon? Alors ma liste d'ami, ma guilde IG, mes connaissances, ils n'existent que dans mon imaginaire? je ne crois pas, c'est juste qu'au point où AG prend de nos critiques, nous avons comprit que si ça devait arriver, on lâcherait c'est tout. Dofus ne reste qu'un jeu malgré tout.

Si vraiment, vous voudriez avoir un sondage qui mène quelque part. Demandez à sir Barbok de l'afficher en tête de sa page web, avec en moyenne 1000 personnes en tout moment de connecté, vous aurez le coeur net sur cela.

Tout ça pour dire, un sondage ne sert à rien si on choisit littéralement à qui nous allons le demander.

Sincèrement,
Bluffy

PS : Je sais, ma liste d'ami a une moyenne d'âge de 18-20 ans. Mais pourtant, on joue tout autant que quiconque sur ce jeu. Je trouve royalement problématique qu'un Skin ne puisse pas tout simplement rajouté dans les options....

Ce message a été modifié par lchatte - 10 oct 2009, 06:06.

+  Quote Post
 -Ainex-
posté 10 oct 2009, 13:10 | #21
Le problème fondamental, je pense, c'est qu'Ankama semble avoir conclu ce chapitre... c'est à dire que les dessins sont fait (avec tous les détails possibles), les avatars sont en train d'être terminés au niveau "statique" et la date de sortie est fixée...
Ankama vient juste de faire du forcing... Ils disent apporter grand soin à nos avis, mais sur le coup, j'ai l'impression que tout est déjà fait... Tout est finit pour nous, les skins sont définitifs....
Alors que, pour revenir sur l'Osamodas, les bottes de l'Osamodas vienne de disparaître... Tant au niveau skin qu'au niveau dessin (quand je dis "dessin", je parle des illustrations , par exemple que vous voyez lorsque vous créez votre personnage)... Est-ce que les graphistes auraient la patience de reprendre leur dessin, de les modifier à nouveau , pour y mettre des bottes ? Est-ce que les graphistes auront le temps de refaire un skin ? Est-ce que les graphistes auront assez de temps pour montrer ce travail avant la sortie et de prendre, à nouveau, en compte les avis générals ? J'ai peu d'espoir.

Regardez le compteur... Il ne reste plus que deux mois avant la sortie !? Je ne pense sérieusement pas qu'Ankama va retarder sa sortie alors que les conséquences sont assez importante : mécontentement de 100% des joueurs qui se seriont fait de faux espoir avec, aussi, des problèmes au niveau marketing comme les boîtes exclusives qui sont sencé sortir en même temps que la bêta...

Bref, que dire ? J'ai de la colère en fond de moi, j'ai de la tristesse même si je fais tout les efforts possible pour rester calme dans mon expression écrite.
Ma seule solution, encore, est de screener le plus possible de scènes actuelles en bon souvenir de nos percos et des paysages.

Car oui, les paysages, c'et beau au début, mas je trouve que le paysage est devenu bien trop "carré". Le sol est un damier, même l'herbe.... (retirer le quadrillage dans Dofus 1.0, vous verrez que cet effet est moins visible). Sinon, j'avoue que le paysage a été amélioré mis à part ce côté "angle droit" que j'aime pas.

"Il faut vivre avec son temps... Il faut évoluer.... La mode japonaise est désormais partout... Quand on parle d'héroïc fantasy, maintenant, cela rime toujours avec "manga" et "kawaï"."
"La population des jeux devient de plus en plus jeune, il est donc normal d'avoir des personnages qui suivent la majorité des personnes"
Sous prétexte du temps "aux jeunes", on oubliera donc les "anciens", les premiers qui étaient sur Dofus. Ce temps ancien où la maturité permettait une communauté mature.
Je déteste Wakfu pour ces graphistes... Puis, après, j'ai détesté Dofus Arena pour ces graphismes.... Je vais pas tarder de détester à mon tour Dofus...

Je fais du RP sur Hécate et j'adore le faire. Mais que voulez-vous faire d'un personnage aux yeux de boule de billard et un sourire niais au possible ?! Déjà qu'on est, la plupart, stigmatisé par les plus jeunes qui ne comprennent pas "pk on n'xp pa é kon pass notr tan a diskuté ?????", on aura bien l'air débile avec ces personnages pour faire semblant d'être des guerriers avident de sang...
Même le xéllor, qui a l'air machiavélique, a prit un rictus figé qui ira mal avec les différentes circonstances....

En fait, je crois avoir compris où se trouve le problème au niveau facial... Dans Dofus 1.0, le graphisme ne permettait pas de voir précisement les traits du visage. Ce qui permettait de s'imaginer beaucoup de chose sur leur humeur, leur penser, et leur machiavélisme.
Désormais, en mettant un "sourire" ou un "rictus" sur un visage, elle bloque notre imagination à cela. Désormais, un xélor qui se balladera dans Bonta ou dans brâkmar aura toujours cette même tête d'ahurie qu'importe la scène qui sera autour de lui.
Là où notre imagination permettait , le plus souvent, de faire dire n'importe quoi à son personnage, c'est dérosmais un "sourire" qui limite notre pensé à une seule chose.

Est-ce vous imaginez sincèrement qu'une Sramette arrive dans une banque et déclare :"Ceci est un combroolage, donnez moi vos kamas !!".... Moi je verrai surtout : "Free hugs !!! Et pour 10 000 k, j'enlève mon bikini !" .
Vous voyez une Enutrofette arrivée au butin des forgerons et dire "Je vous préviens, je prends 70% sur ce butin !"... Ou voyez-vous plutôt : "Avec le pain récolté, je vais pouvoir faire un magnifique repas, qui me rejoint ???" ?
Avec Dofus 2.0, vous verrez bien moins souvent un pandawa déclarez au barman : "UNE TOURNEE GENERALE ! ET JE PRENDS 15 LITRES DE VOS MEILLEURES BIERES", mais surtout "J'aimerais un lailait à la fraise , s'il vous plaît... Soyez gentil"
Un osamodas dressera son dragounet à coup de "Vient, kiki ! Vient ! Attaque le gros méchant pas beau, il m'a dit que j'étais pas beau ! C'est vraiment méchant !". L'osamodas, qui était sencé être le sérieux, le dominant : le fouet, le cuir, les bottes, rhaaa !, et la femme osamodas tout autant... Vrrrr . Qu'est devenu ? Nous étions déjà des "tapettes" à l'époque à cause notre allure androgyne, désormais, on sera , comme les pandawas, des races destinés à boire du lailait à la fraise...

Non, c'est terminé. Une page se tourne, je l'ai dit. Adieu la maturité (Qui avait déjà de la peine à exister face à l'invasion des "Wakfu & co" ), où les ankama convention était, désormais, une fête entre pré-adolescent où les "fossiles" sont priés d'être à l'écart : "Vous êtes trop grand, vous gâchez la vue ! On peut pas voir les seins de la pom-pom girl !".

Vive la jeunesse, vive les manga et vive Dofus !

Ce message a été modifié par -Ainex- - 10 oct 2009, 13:12.

+  Quote Post
 tinywwarrior
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 10 oct 2009, 15:29 | #22
Personellement , je trouve les skins des personnages bien réussis , à part la tête du xelor qui a totalement perdu son côté petit et mignon et qu'on a maintenant super envie de baffer angry.gif , le skin >> HORRIBLE << du pandawa mâle , on dirait un enfant de 11 ans , et je trouve que l'eca est un peu trop carré à mon goût . J'adore son expression de parieur sûr de gagner , mais je trouve qu'il était mieux avec son pantalon bouffant ( battle dress style x) ) et son T-Shirt sans manches qui lui donnait un air de sportif wub.gif

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
**
posté 10 oct 2009, 15:45 | #23
Citation (-Ainex- @ 10 oct 2009, 13:10) *
Même le xéllor, qui a l'air machiavélique, a prit un rictus figé qui ira mal avec les différentes circonstances....

NOOOOOOOOOOOON! >:D. *triste* >:D

C'est effectivement ce qui me déplaît le plus parmis tous les skins de personnage. Heureusement que je ne joue pas de Xelor mâle, et heureusement qu'ils n'ont pas donné la même expression à la Xelorette.

Je me rappelle avoir déjà vu cette proposition sur un autre débat. La proposition était qu'on puisse changer l'expression faciale n'importe quand dans le jeu. Ça favoriserait le Role Play, mais corrigerais aussi la face du Xélor.

+  Quote Post
 --vavance--
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 10 oct 2009, 18:30 | #24
Super !

+  Quote Post
 Jigsawed
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 10 oct 2009, 18:46 | #25
Ce qui serait bien c'est de mettre toutes les couleurs personnalisables sur tous les persos !
L'énu par exemple, avec seulement 3 couleurs, qui est encore moins personnalisable que dans la version actuelle, ça craint !

+  Quote Post
 hoochie-koo
posté 10 oct 2009, 20:06 | #26
Citation (lchatte @ 10 oct 2009, 07:02) *
J'aimerais aussi poursuivre, que si 50% de gens ne s'y font pas, c'est 50% de revenu brut en moins chez AG, et pourtant, rien ne nous encourage à vouloir de cette mise à jour... Et là je vous entends de loin " Oui mais Bluffy, y'a que toi qui l'aime pas " Ah bon? Alors ma liste d'ami, ma guilde IG, mes connaissances, ils n'existent que dans mon imaginaire? je ne crois pas, c'est juste qu'au point où AG prend de nos critiques, nous avons comprit que si ça devait arriver, on lâcherait c'est tout. Dofus ne reste qu'un jeu malgré tout.

Non Bluffy t'es pas tout seul
Quand Wakfu est apparu j'ai pas pu y rester plus de 5 minutes tellement c'était puéril
Si j'avais découvert Dofus avec sa version 2.0 jamais je pense je ne me serais intéressé à ce jeu au look bisounours
Avoir fait tant de boulot que je trouve globalement réussi pour tout gâcher avec des persos pareils c'est accablant.
En pensant au serveur héroïque et à la v2.0 , je souris en pensant au terme "hardcore" dont est qualifié ce serveur.
Ce serait "hardcore" dans le bac à sable
Franchement je ne m'explique pas cette option régressive donner au jeu.
Pour moi le feeling ne passe vraiment pas

Ce message a été modifié par hoochie-koo - 10 oct 2009, 20:23.

+  Quote Post
 tinywwarrior
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 10 oct 2009, 20:32 | #27
Si je ne me trompe pas , Dofus c'est un manga français , non ? huh.gif Or les mangas ont de grands yeux expressifs , c'est donc normal que les persos aient cette tête la , alors si vous êtes pas contents il y a toujours WoW qui n'a rien à voir avec un manga . dry.gif
Il n'y a pas grand chose à leur reprocher , si ce n'est que certains skins ne sont pas bien réussis .

+  Quote Post
 blacktiger
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 10 oct 2009, 20:56 | #28
Citation (tinywwarrior @ 10 oct 2009, 21:32) *
Si je ne me trompe pas , Dofus c'est un manga français , non ? huh.gif Or les mangas ont de grands yeux expressifs , c'est donc normal que les persos aient cette tête la , alors si vous êtes pas contents il y a toujours WoW qui n'a rien à voir avec un manga . dry.gif
Il n'y a pas grand chose à leur reprocher , si ce n'est que certains skins ne sont pas bien réussis .

Mais lol quoi xD on voit tous de suite quelqu'un qui joue depuis pas longtemps ^^ avant d'être adapté en manga, en jeux d'echec en ligne (Dofus Arèna xD) et 1000ans plus tard Wakfu c'était bel et bien un jeux xD

Aaahhh l'époque de la béta ou il n'y avait casiment personne me manque tongue.gif

+  Quote Post
 hoochie-koo
posté 10 oct 2009, 20:56 | #29
Citation (tinywwarrior @ 10 oct 2009, 21:32) *

Dofus n'est pas un manga français. Il y a eu une déclinaison du jeu sous forme de Manga c'est tout.
Mais on n'est pas obligé d'aimer cette transformation grotesque des personnages.
A présent joueront à la 2.0 ce qui ont le "mauvais" gout pour le coté manga.
Et les autres, les malheureux qui n'avaient pourtant rien fait au Bon Dieu pour mériter des persos pareils, et bien ils iront cultiver leur jardin, c'est tout.

+  Quote Post
 hoochie-koo
posté 10 oct 2009, 20:57 | #30
Citation (--vavance-- @ 10 oct 2009, 19:30) *
Super !

Catastrophique!!!

+  Quote Post
 Branlotin
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 10 oct 2009, 21:19 | #31
moi ce qui me choque le plus c'est le xelor mec, je trouve pas que ca donne envie de jouer avec !

C'est le seul que je trouve désagréable !
Je l'aime pas lui

sacri < ok (les sacri garcon ne ressemble plus a des singes !)

eni < eni garcon = les boucle d'oreille en trop, il a un coté mille et une nuit que j'aprecie, eni fille = ok

car et iop =ok

sram = ok

osa = il ont deux queue pour les males, la coiffure ne va pas !

eca = ok, il sont un peu moin intimidant

sadida reste costaux meme si il ont plus leur carrure a la agreed dans harry potter

xelor =garcon mais c'est moche, vous etes sure que c'est pas dessiner par des bwork

feca = ont gagner du charisme

panda = il faut qu'il soit plus ivrogne, plus mature !

+  Quote Post
 Sgr-Unamed
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 10 oct 2009, 21:25 | #32
Ce qui serait intéressant, c'est qu'une communication de la part d'Ankama sur le pourquoi du comment des nouveaux looks, plus en profondeur.

Pourquoi avoir donné cette apparence plus sombre au xélor, cette tête (affreuse à mon avis) radicalement différente pour le féca, etc...

On comprendrait déjà plus facilement le but de ces changements, si de bonnes raisons existent. Ce qui me fait également peur c'est que certains ne soient pas retravaillés malgrè l'avis des joueurs, personnellement, étant féca, un post était apparu depuis un moment maintenant afin de débattre de l'apparence féca 2.0 avec même une proposition de skin pour le changer, mais pas plus de considération du studio pour le moment.

+  Quote Post
 Substance-ver...
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 10 oct 2009, 21:46 | #33
dry.gif
Pour avoir une véritable idée de ce que sont les personnages 2.0 (ce que vous avez plus hauts ça date...) allez sur ce lien[Wiki] Screenshot Dofus 2.0

Vous avez des vidéos plus bas qui vous montre les douze classes.

+  Quote Post
 --Shino--
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 10 oct 2009, 21:49 | #34
les skin des décors, je les trouve absolument magnifiques !

par contre les personnages... hum
la tête est trop grosse. ils ne vous ont pas appris à l'école que c'est 1/8è comme proportion, la tête par rapport au corps? :x faudrait revoir vos bases, parce que là ca fait pré-adolescent, gamin de 8-9 ans environ sur les dessins...

de plus, ce qui faisait tout le charme des personnages féminins du jeu était justement... le côté féminin du personnage... La main sur la hanche, ptite pose sexy toussa
la avec leurs bras à 3 mètre du corps et leurs jambes écartées en une pose statique absolument virile, bah franchement, je trouve ça à vomir :x j'espère qu'ils vont tenir leur promesse de revoir la pose statique parce que là c'est à chier

+  Quote Post
 xaho-fey
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 oct 2009, 00:15 | #35
Je trouve également que certains personnage on perdue de leurs charisme (comme l'ecaflip) que d'autres manque de muscles ou sont trop peu imposant (exemple : la Pandawa et la Cra) d'autres encore sont devenue plus "jeune" et font plus penser à Wakfu, enfin une partie des personnages ne change pas beaucoup de se à qoi on pouvait s'attendre et certains sont plus agréable à voir que les anciens.

En conclusion les nouveau personnage sont riche en couleurs mais sont plus enfantain et on moins de puissance et de charisme que ceux de la version actuelle.

+  Quote Post
 Whipou
*
posté 11 oct 2009, 07:31 | #36
Moi je suis très déçu par toutes les classes, on dirait des caricatures...

J'avais choisi mon Eniripsa car il était tout mignon et là il devient... Tout moche, un humain avec des ailes de gargouille... =(

+  Quote Post
 hoochie-koo
posté 11 oct 2009, 08:38 | #37
Citation (Substance-versus-Form @ 10 oct 2009, 22:46) *
dry.gif
Pour avoir une véritable idée de ce que sont les personnages 2.0 (ce que vous avez plus hauts ça date...) allez sur ce lien[Wiki] Screenshot Dofus 2.0

Vous avez des vidéos plus bas qui vous montre les douze classes.

Pour ma part, allant sur la beta version, mon jugement reste le même:
Les nouveaux persos sont à faire fuir le jeu angry.gif

+  Quote Post
 tygrete
Abonné Larve
*
posté 11 oct 2009, 08:46 | #38
Bonjour à tous !
Nouvelle sur le forum mais pas en jeu, la 2.0 m'a donné envie comme vous d'intervenir.

Citation (-Ainex- @ 10 oct 2009, 14:10) *
Le problème fondamental, je pense, c'est qu'Ankama semble avoir conclu ce chapitre... c'est à dire que les dessins sont fait (avec tous les détails possibles), les avatars sont en train d'être terminés au niveau "statique" et la date de sortie est fixée...
Ankama vient juste de faire du forcing... Ils disent apporter grand soin à nos avis, mais sur le coup, j'ai l'impression que tout est déjà fait... Tout est finit pour nous, les skins sont définitifs....

Je me permets de reprendre tes propos car j'ai trouvé ton post très intéressant !
En fait, c'est exactement ce que je me suis dit ! l'impression que la béta est là, mais que ce ne sont que les bugs qui seront corrigés, sans changer quoi que ce soit d'autre...et ça me fout les jetons !!

Bref, que dire ? J'ai de la colère en fond de moi, j'ai de la tristesse même si je fais tout les efforts possible pour rester calme dans mon expression écrite.
Ma seule solution, encore, est de screener le plus possible de scènes actuelles en bon souvenir de nos percos et des paysages.

Pareil, ça parait con, mais c'est vrai que j'étais un peu dégoutée. Il y a comme une sorte de régression sur certains points du jeu. Je m'efforce également à retourner sur la béta pour me dire que non...j'exagère, ces "trucs" qui me déglinguent sont pas si horribles... dry.gif je dois pas être assez auto persuasive lol

"Il faut vivre avec son temps... Il faut évoluer.... La mode japonaise est désormais partout... Quand on parle d'héroïc fantasy, maintenant, cela rime toujours avec "manga" et "kawaï"."

Là par contre je ne suis pas d'accord... Manga et kawai ne signifie pas débile ! Franchement l'araignée avec les yeux plus gros que le corps, la sram camionneur prostituée c'est pas kawai ni manga, c'est ridicule tout simplement lol tongue.gif
Les mangas que je regarde non rien de comparable à ça ! quelque chose peut être kawai, comme les graphismes des décors, mais au moins c'est magnifique, avis perso.

En fait, je crois avoir compris où se trouve le problème au niveau facial... Dans Dofus 1.0, le graphisme ne permettait pas de voir précisement les traits du visage. Ce qui permettait de s'imaginer beaucoup de chose sur leur humeur, leur penser, et leur machiavélisme.
Désormais, en mettant un "sourire" ou un "rictus" sur un visage, elle bloque notre imagination à cela. Désormais, un xélor qui se balladera dans Bonta ou dans brâkmar aura toujours cette même tête d'ahurie qu'importe la scène qui sera autour de lui.
Là où notre imagination permettait , le plus souvent, de faire dire n'importe quoi à son personnage, c'est dérosmais un "sourire" qui limite notre pensé à une seule chose.

à une seule chose....= avoir l'air débile ?! tongue.gif biggrin.gif

Est-ce vous imaginez sincèrement qu'une Sramette arrive dans une banque et déclare :"Ceci est un combroolage, donnez moi vos kamas !!".... Moi je verrai surtout : "Free hugs !!! Et pour 10 000 k, j'enlève mon bikini !"

MDR ! non seulement elle enlève son bikini pour 10 000 k, mais vu le truc, elle ira plus loin...ensuite, vu la carrure, elle ira aider à déménager un pote qui habite dans le coin... dry.gif

Avec Dofus 2.0, vous verrez bien moins souvent un pandawa déclarez au barman : "UNE TOURNEE GENERALE ! ET JE PRENDS 15 LITRES DE VOS MEILLEURES BIERES", mais surtout "J'aimerais un lailait à la fraise , s'il vous plaît... Soyez gentil"

MDR !! je sais pas quoi dire à part rire laugh.gif

+  Quote Post
 hell-dorado
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 11 oct 2009, 09:02 | #39
Les skin sont beau, peut-être un peu trop même, tout fait niais enfin faut juste prendre l'habitude j'espère....

Sinon je trouve que le sadi mâle et le cra mâle sont vraiment ratés.

Mais le plus important et le plus inadmissible L'osa mâles à perdu sa queue (de diable hein)!!! Oo j'espère que ce n'est qu'un bug, par un osamodas sans sa queue de diable c'est un peux comme un sadida mâle avec le crâne rasé :/

PS: la xélorette est vraiment Ma-gni-fique laugh.gif

Ce message a été modifié par hell-dorado - 11 oct 2009, 09:03.

+  Quote Post
 Viddharta
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 11 oct 2009, 09:12 | #40
Juste pour info, je n'ai pas douze ans et je n'ai pas découvert Dofus récemment (23 ans et joueur de la première open beta, kthx).
Et je ne suis pas un fan de manga (ah si, j'adore Berserk, mais je vois pas le rapport graphiquement entre Dofus et les boulots de Kentarô Miura D: ).
Et je préfère les nouveaux skins aux anciens.
OMG MAIS SAY IMPOSSIBLE PUISQUE SEULS DES MOMES FANS DE MANGAS PEUVENT AIMER LE NOUVEAU LOOK DES PERSOS§§§ *courtcircuit*

Bref.
Outre le choix graphique très "anime" de ces personnages qui peut déplaire à certains (mais de toute façon, ils n'auraient JAMAIS pu faire l'unanimité, quel qu'aurait été leur choix pour les graphismes 2.0, c'est comme ça), voir des personnages dont le visage ne se résume pas qu'à un trait horizontal, et simples au possible, n'avait rien de franchement attirant.
Alors ouais, moi je préfère les graphismes 2.0 aux graphismes 1.x, simplement parce que maintenant, nos persos ont l'air plus vivants, ont une "personnalité" (on l'aime ou pas, mais ils en ont une). Rien à voir avec le simple fait d'aimer des trucs moins "old school" (ouais on peut aussi être fan de son vieil atari et aimer Dofus 2.0, si, si).

Néanmoins, oui, il y a réellement des soucis concernant certains points, venant du fait qu'avec l'arrivée de détails supplémentaires, et notamment de l'expression du visage par défaut, on va forcément enlever au joueur la possibilité d'aller imaginer la tronche de son perso. Je pense notamment à ce que certains appellent le "RP" ou le "bg" de la classe.
Prenons le Pandawa, qui est le plus flagrant niveau changements. Comme beaucoup de gens, je trouve qu'il ne fait pas Pandawa du tout. Ouais, il ressemble à un Pandawa, il est noir et blanc. Et ensuite ? Sur l'artwork, il avait encore un petit côté délire/foufou qui passait bien, mais sur le skin, il ne dégage rien. Adieu le combattant adepte des beuveries, bonjour le pandanounet "kawaaaiii". Je trouve vraiment que le perso a été massacré.
Moins flagrant, le petit sourire de la Sacrieuse, qui va totalement à l'encontre des artworks qu'on connaissait jusque-là, où elle faisait grosse brutasse sans pitié.

La meilleure solution à ce niveau ?
Proposer différentes expressions pour les personnages.
Il n'y a même pas nécessairement besoin d'ajouter une feature supplémentaire, en plus : il suffirait par exemple de considérer lesdites expressions des masques qui peuvent être mis par-dessus le visage de base, en limitant des types d'expressions par classe et sexe, par exemple (pour éviter qu'un Pandawa se retrouve avec une tronche de squelette).
Ca voudrait dire qu'il ne serait pas possible de mettre une coiffe en même temps qu'on porte une expression spéciale, mais ça me semble être un bon compromis, d'ici là qu'AG ait l'envie subite de nous proposer une nouvelle feature réelle permettant de changer l'expression des persos comme pour les attitudes. :I

On peut se poser des questions concernant le changement brutal de design du Feca, aussi. Certes, son design était simple au possible avant (il aurait aussi bien pu être un npc villageois sans intérêt), mais avoir totalement modifié le personnage, c'est quand même gros, et c'est évident que ça risque de déplaire à une majorité de gens. Et je ne joue pas Feca.

Sinon, moi le truc qui me gêne le plus en dehors de ce que j'ai déjà dit, c'est le rapport de taille entre les persos.
Un petit screen pour appuiyer mes propos :

Voir une Sadida F plus massive qu'un Sacri M ça me fait mal D':

Concernant les artworks, rien à redire, j'adore ce qu'à fait Kim à ce niveau, ils sont géniaux (mais me semble que l'Ecaflip n'a que quatre orteils et cinq doigts aux mains :p).

+  Quote Post
 ptitgus
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 11 oct 2009, 14:36 | #41
Oui effectivement on peut aimer , ou ne pas aimer les Skin des classes , certaines doivent en effet être revus ...
Cependant vu que la sortis de cette version est pour le mois de décembre , je ne penses pas que le dire va changer quelques choses
De même que si on peut donc ne pas aimer le futur Skin de notre personnage , moi c'est surtout les dindes qui me font un peu peur
Déjà qu'elle ne sont pas superbe dans la version actuelle , mais la ... c'est bien pire en fait , je crois que je vais repasser au bon vieux familiers moi, même si les bonus sont moins important

+  Quote Post
 Mazohysteria
Abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 11 oct 2009, 15:35 | #42
Bon je recopie ici mon message posté dans la rubrique des Osamodas et sur le topic des Devblogs, veuillez m'en excuser unsure.gif

Citation
Je suis vraiment déçu que l'Osamodas mâle ait perdu sa queue de diablotin, qui va pourtant de paire avec ses cornes... À voir l'Osamodas mâle maintenant... j'ai l'impression qu'il est tout nu, il a vraiment perdu quelque chose de sa personnalité en n'étant plus attribué de son appendice caudal diabolique. Pourquoi l'avoir retiré, alors qu'à présent les deux sexes sont très facilement différentiables ? Le mâle mériterait d'avoir, comme sur l'image à son effigie dans les 1.XX, une double-caudale.

J'aimerais vraiment que ce message ait un impact car là, je trouve l'Osamodas mâle complètement dénaturé.

Je n'en rajoute pas en disant que je ne reconnais vraiment pas l'Osamodas dans ce nouveau design. En espérant que les jeux de mots oisifs et pervers passent dans la rubrique "oubliettes" de certains cerveaux ici, je pense sincèrement qu'à l'instar de l'image qui nous représente, nous devrions avoir cette double-queue (qui était déjà simplifiée dans les versions 1.XX par une simple queue).

Nous avons toujours été représentés ainsi... C'est notre "marque de fabrique" en quelque sorte. Alors pourquoi nous l'avoir retirée ? L'incroyable travail sur le skin des Osamodette fait que la confusion entre les deux sexes ne sera plus possible, donc pourquoi retirer notre appendice ? Pour la première fois dans l'histoire du Monde des Douze, les Osamodas mâles mériteraient d'avoir leur double-queue (ce que toutes les versions auparavant n'ont jamais représenté en-dehors des illustrations, puis que nous n'avions qu'une seule queue de diable).

En nous retirant notre queue, nous n'avons plus de réel rapport avec notre logo et notre mode créature... Revenons sur les illustrations : Elles nous ont toujours présentés avec des queues... Wakfu, qui se passe 1000 ans plus tard, fait encore porter cette queue aux Osamodas... Alors pourquoi la 2.0 nous la supprime ? Ce n'est pas logique si l'on en reste à un désir de continuité.

Oui bon, c'est pas fait joliment, je sais, mais c'est fait en 5 minutes, et l'idée est là. Plus que jamais, nous la méritons... Vous trouverez que j'en fais beaucoup pour une simple queue, à me répéter plusieurs fois, mais là, c'est le symbole même de notre classe qui est supprimé.

C'est vraiment la seule chose qui m'a "choqué" lorsque j'ai recréé mon Osamodas sur la bêta-test. Le reste ne m'a pas choqué, pas même les "grands yeux" ou les "mèches rebelles" qui semblaient gêner -Ainex-. Pour ce qui est des yeux, presque toutes les classes sont passé de deux traits (ou de trous blancs pour les Iop et les Sacrieurs) à de grands yeux expressifs. De même, les mèches rebelles rendent un style plus dynamique, surtout quand on sait que l'Osamodas est un skin d' "adolescent". Donc pour ma part, cela ne me choque nullement.

De même, les guêtres que l'on a aux bras et aux pieds sont un style qui rappelle peut-être les Ninjas, mais qui une fois de plus rend le personnage plus dynamique. Personnellement, je trouve ce changement très intéressant.

Par contre, il y a certaines autres classes qui auraient beaucoup à redire effectivement : le Xelor qui ressemble à Jeanne d'Arc après sa rencontre avec le bûcher, l'Eniripsa qui a un pantalon de bouffon du roi (manquerait plus qu'il porte un Nahitse et une Cape Erforée et le déguisement serait parfait).

Ce message a été modifié par Mazohysteria - 11 oct 2009, 15:38.

+  Quote Post
 Blaiirot
*
posté 11 oct 2009, 16:37 | #43
Pour ma part, je trouve que le principal changement à apporter est la tête des crâs hommes ...
Ils ont une tête de raté ( si, si ... ), ils font peur. Je les trouve bien plus beaux sur Wakfu que sur Dofus 2.0. Les animations de leurs skins pourraient être améliorées aussi je pense. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais plutôt à un crâ vaillant arborant son arc avec fierté projetant ses flèches tout en gardant un effet de mysticité et de maîtrise de son arc, mais la première chose que j'ai ressenti c'était en gros : Un gamin qui fait mumuz avec un arc à flechettes en plastique. ( je caricature ).

Où est passé cet homme qu'était le crâ jusqu'à présent ? Il est partit au profit d'un gamin ne sachant que très peu tirer ?

Une seule chose à dire: déçu ...

+  Quote Post
 DALOKA
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 11 oct 2009, 17:21 | #44
moi je les trouve bien ces perso

mais rien n'est parfait est je vais m'atentioner sur ces point

perso:

feca:
male: il est bien,si des joueur on gueulé au sdf ,c'est juste que les feca male avant etait d'un autre style.en clair il ne ressemble plus a un feca ,et ce changement trop radical a fait gueulé les joueur ,l'intention d'ankama etait de donner un style a ce perso qui avait l'air trop banal

femelle :rien a dire ,magnifique,cependant elle ne ressemble pas au male 2.0 ,mais a l'ancien feca

osamodas:

male: je pense ca ridicule de faire un cinéma pour UNE queue! moi d'ailleur je prefere imaginer mon osa avec une queue,l'acessoire manquant ,c'est les botte! les botte donnait un caractere "raffiné " a l'osa . point fort: on ne confond plus male et femelle . au fait ,je ne joue pas a la beta mais vouler vous dire qu'il na pas de queue ou qu'il n'en a qu'une!?(si il n'en a pas du tout c'est grave)
femelle:j'aime bien les cheveux long,mais ou sont les botte!

enutrof :

male: bien,il a gagné en cupidité

femelle : un peu trop "mamie gateau"

sram:

femelle : bien,mais il lui manque sont foulard qui pendait a sa taille
male:bien,fait ressortir le "squellette"

xelor:

male: j'aime son air sadique,mais il a des bandelette trop crasseuse
femelle: parfait! rien a dire

ecaflip:

femelle:bien

male:bien ,mais ou est son marcel! (son haut quoi!)

eniripsa:

male j'adore son style oriental!
femelle:magnifique!

iop:

male:bien,mais j'aime pas ses bras nus.

cra:

male:bien

sadida:

male:bien mais ses joue rose le rende HORRIBLE

sacrieur:

male:bien

pandawa: il ont l'air d'enfant!un air plus décalé serait bien

+  Quote Post
 The-Saiyen
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 11 oct 2009, 17:22 | #45
Franchement, je trouve que la plupart des classes sont bien autant en apparence, qu'en combat, etc...
Le truc qui m'a choqué, c'est quand même le féca u.u

Berger ne veux pas dire mendiant, ni non plus pouilleux qui ne se lave pas, ne se change pas (d'où l'usure des habits) franchement...
On est des bergers à la base, et ils ne sont pas tous pauvre, point de vue bg, ilpeut y avoir des berger bien riche, et je doute qu'ils se promènent avec des
fringues totalement déchirer. L'espèce de bout de tissus qui retombe sur le "short" est totalement inutile, on dirait un torchon x)

Franchement, design à revoir pour les fécas ! mais très beau travail pour les autres ^.^

Ce message a été modifié par The-Saiyen - 11 oct 2009, 17:27.

+  Quote Post
 Mazohysteria
posté 11 oct 2009, 17:26 | #46
Citation (DALOKA @ 11 oct 2009, 17:21) *
osamodas:

male: je pense ca ridicule de faire un cinéma pour UNE queue! moi d'ailleur je prefere imaginer mon osa avec une queue,l'acessoire manquant ,c'est les botte! les botte donnait un caractere "raffiné " a l'osa . point fort: on ne confond plus male et femelle . au fait ,je ne joue pas a la beta mais vouler vous dire qu'il na pas de queue ou qu'il n'en a qu'une!?(si il n'en a pas du tout c'est grave)
femelle:j'aime bien les cheveux long,mais ou sont les botte!

Et pourtant, le symbole même de l'Osamodas n'est pas sa paire de bottes mais sa queue :) D'où son skin en mode créature ; une petite boule noire avec une queue de diable...

+  Quote Post
 GamblingDemen...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 11 oct 2009, 17:38 | #47
J'aurais plutôt dit que son symbole était le fouet. Moi je suis une sadidette, et je ne trouve pas que le symbole de ma classe soit une touffe de poils dry.gif
Les graphismes des personnages, dans la forme qu'ils ont, on ne peut pas les critiquer objectivement, ils plaisent ou ne plaisent pas selon la personne. Ce que je déplore c'est le manque de couleurs modifiables de l'enutrof.

+  Quote Post
 Mango-chachac...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 oct 2009, 18:25 | #48
Euh . . . moi je dis vive -Ainex- il résume parfaitement les changements qu'apporte cette 2.0, au passage la 2.0 et annoncé depuis plus de 2ans et je pense qu'il aurait mieux fait d'analyser plus en profondeur les demandes de touts les joueurs! La refonte graphisme des personnages OMG ! Certes ils sont vraiment très bien réussies sur papiers Meli à fait du très bon boulot mais il ne s'intègre pas du tout dans l'environnement de la 2.0, ils sont écrasés et ressemble plus à un protagoniste du dessin animé Pokémon qu'a notre MMORPG Dofus. Les personnages actuels sont très bien faits, j'aurai espéré quelques modifications par ci par là mais sans trop les transformer (de l'affinement, de l'ajustement, mais pas plus). De plus leurs items ne sont pas du tout en accordance, l'on a l'impression qu’ils sont absorbés par leurs vêtements. Donc toutes ces paroles pour dire quoi ? Je voulais savoir si les dernières captures d'images de la 2.0 était le résultat final ou non j'ose espérer que non je ne sais pas si je suis le seul à manifester mon mécontentement mais voila je voulais vous informé de mon point de vus sur cette énorme MAJ. J’attends de vous des arguments de chocs pour me convaincre que le graphisme des personnages de la 2.0 ne ressemble pas à Polly-Pocket. Cordialement en vous souhaitant de passer une bonne soirée et bon jeu à vous.

+  Quote Post
 Selrie
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 11 oct 2009, 18:36 | #49
Moi il me semble bien aussi que le symbole de l'osa c'est ça queue, les bottes on s'en moque en plus on verra les bottes des panoplies il me semble non ? Donc ça va remplacer les bottes d'origines.
J'avoue que les Padawas font un peu trop... gamins, faudrait les rendre plus matures quoi. Ce qui me fait rire c'est les critiques a propos du Féca M, lol quoi, dans les versions 1.x il avait une tête trop enfantin et j'aimais pas du tout, mais j'avoue que là c'est passé de Berger à samouraï (et non je le trouve pas sdf moi).

Les Sadidas que se soient dans Wakfu ou Dofus sont représentés avec des gros muscles, même les femelles et se sont des persos assez grand, moi je trouve normal qu'ils soient plus massif que les Sacrieur.

+  Quote Post
 The-Saiyen
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 11 oct 2009, 18:52 | #50
Franchement, la tête du féca me plait, mais le coté "samourail" euh ...un samourai c'est ça hein:

+  Quote Post
 loulle
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 oct 2009, 18:54 | #51
La version 2.0 me plait globalement sauf les personnages qui sont vraiment tout vilain.
Quelle drôle d'idée d'en avoir fait des "gamins"
C'est dommage
Dofus n'est quand même pas un jeu niveau "jardin d'enfant"
Curieux...

+  Quote Post
 -Ainex-
posté 11 oct 2009, 19:19 | #52
Citation (Selrie @ 11 oct 2009, 19:36) *
Moi il me semble bien aussi que le symbole de l'osa c'est ça queue, les bottes on s'en moque en plus on verra les bottes des panoplies il me semble non ? Donc ça va remplacer les bottes d'origines.

Non, fausse rumeur. Les seules objets visibles seront la cape et la coiffe.... Donc on restera toute notre vie presque pied nue avec ces bouts de tissues affreux.

Dans Osamodas, il y a "Sadomaso(chiste)". Le sadomaso aime faire souffrir. Les objets "symboles" du sadomaso c'est bien les bottes, le fouet et le cuir.
C'est aussi pour cela que l'Osamodas est devenu un "édmon" avec ses cornes. Il est sencé être quelqu'un qui aime faire souffrir. C'est le côté noir de la force tongue.gif

Donc, la queue, les bottes, le cuir, les cornes, la séverité et l'invocateur. Voici ce qu'est un Osamodas.

+  Quote Post
 Mazohysteria
posté 11 oct 2009, 19:27 | #53
Citation (The-Saiyen @ 11 oct 2009, 19:52) *
Franchement, la tête du féca me plait, mais le coté "samourail" euh ...un samourai c'est ça hein:

Un samurai n'avait pas forcément un habit aussi clinquant et honorifique. Certains samurais vagabonds étaient vêtus de toiles, sans armure. Il suffit de voir les références comme Zatoichi ou celles de Nobuhiro Watsuki avec la légende du fameux hitokiri battosai pour se rendre compte que des samurais itinérants n'étaient pas forcément revêtus d'armures. Ceux qui portaient une telle armure étaient sans doute des samurais soldats d'une armée impériale. Ou alors c'était un vêtement de cérémonie.

+  Quote Post
 pierrecharles
posté 12 oct 2009, 07:19 | #54
D'ailleurs ( Gros HS) un samourai c'est un fonctionnaire le vrai terme c'est "Bushi" pour décrire le samourai le guerrier quoi mais bon c'est un abus de langage fortement répandu.

Dante-Nox,
Maimane

+  Quote Post
 -xelorious-
*
posté 12 oct 2009, 19:12 | #55
Personnellement j'adopte aux nouveaux skin de chaque personnages, meme si comme le fait remarquer un osamodas plus haut, il y a des petits details qui manqueraient...

Bien entendu il y a une exception a la regle, dommage car c'est mon personnage principal (ouiiiiin je suis horrible)... Ma xelorette est un mélange de toutankamon et tarzan.... Les bandelettes ok... Mais on pourrait pas garder notre joli pantalon plutot que d'avoir un slip orné d'un torchon qui depasse? :'(.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
**
posté 13 oct 2009, 21:32 | #56
Je viens de faire une image avec chacun des persos à la même hauteur.
Image en largeur et Spoil de graphisme, hein! Je ne mets pas direct sur le forum.

http://img337.imageshack.us/img337/6657/allclasses.png

Je remarque qu'au niveau grandeur, certains personnages semblent un peu trop grand, comme d'autre semblent un peu trop petit. En ordre du plus grand au plus petit (en excluant les gros morceaux de cheveux qui dépassent style Féca):

-Pandala F
-Pandala M
-Sadida M
-Ecaflip M

-Ecaflip F
-Sadida F
-Sram F

-Iop M
-Iop F
-Sram M
-Sacrieur M
-Cra M

-Cra F
-Osamodas M
-Osamodas F
-Sacrieur F

-Feca M
-Eniripsa F
-Feca F

-Eniripsa M
-Xelor F
-Xelor M
-Enutrof F
-Enutrof M

Je remarque que pour plusieurs classes, la fille est plus grande que le gars. Pourtant, il me semble qu'en moyenne, ce sont les gars qui sont plus grands que les filles. Le personnage le plus grand est la Pandala femelle, et le plus petit, l'Enutrof male. Bon, pour l'Enutrof, c'est compréhensible, c'est la classe la plus petite par excellence et il a en plus l'handicap de ne pas avoir de touffe de cheveux sur la tête. Cependant, je ne comprend pas pourquoi c'est la Pandawa femelle qui est le personnage le plus grand du jeu. Pandala male, d'accord, mais pas femelle. Il y a bel et bien des trucs à corriger au niveau des proportions...

Pour ce qui est des classes cas pas cas...

Pandawa:
-Femelle: Comme j'ai dit un peu plus haut, elle est le personnage le plus grand du jeu et ça en fait un problème. Personnage grand, d'accord puisque les alcooliques sont adultes, et donc forcément plus grand, mais pas le plus grand du jeu. Au niveau du design, je n'ai pas grand chose à dire, elle a gardé le même style qu'actuellement, seulement en plus détaillé. Seul problème à ce niveau est l'expression, on n'a pas l'impression qu'elle est alcoolique. En espérant qu'elle ne garde pas la même face après avoir utilisé Picole.
-Mâle: Je crois bien que c'est le Pandawa mâle qui devrait être le plus grand des personnages de la 2.0, sinon le Sadida mâle. Hors cela, c'est basiquement le même que la femelle: même style qu'avant, mais en plus détaillé, mais aussi le manque d'impression d'être alcoolique.

Sacrieur:
-Femelle: Encore un problème au niveau de la grandeur, il me semble qu'elle devrait être plus grande, surtout en regardant l'artwork des Sacrieurs dans leur Pano de classe dans l'enclopédie sur le site officiel. Sinon, quand on regarde le visage, on ne voit pas une personnalité qui adore la douleur ou qui n'a pas peur de se faire blesser. Niveau vêtement, je les trouve bien correct, malgré qu'une ou deux déchirures de plus pourrait ajouter à la personnalité.
-Mâle: Niveau grandeur, même problème que la fille, mais avec une plus petite ampleur. L'expression du visage pourrait peut-être être un peu plus sadique, en mettant un très léger sourire, mais les yeux sont bien corrects. Niveau vêtement, je dirais encore la même chose que la Sacrieur femelle, mais en disant plutôt deux ou trois déchirures de plus.

Sadida:
-Femelle: Perso, je la verrais légèrement plus petite, surtout en voyant la Sadida de l'animation Wakfu, ou en regardant l'Artwork en pano de classe du site officiel. Mais à part de ça, il n'y a pas grands problèmes. Le seul que je vois, ou plutôt imagine, c'est la face des bots, avec une jolie face alors qu'ils nous volent nos monstres... Mais ça, c'est autre chose (Les bots sont pas supposé avoir de face! :D).
-Mâle: Niveau grandeur, je n'ai pas grand chose à dire, ils sont généralement assez grands. Seul truc que je trouve un peu moche, c'est sa coiffure. Bon, elle est moche de nature, mais je m'imagine les cheveux pendre un peu plus du bas de la tête, ça semble un peu trop serré. Les vêtements aussi sont moches de nature.

Cra:
-Femelle: Je la trouve bien parfaite. Vêtements plus beaux, pas trop petite (sinon très légèrement) et, euh, encore le même problème de la Sadida niveau bot (Les bots sont pas supposé avoir de face...). Elle est bien parfaite à mon goût.
-Mâle: Je les verrais un peu plus grand, il est pas mal à la même grandeur que la femelle (ça ferait un petit problème au niveau de la quête de départ des Cras, le père qui vous demande de prendre soin de sa fille -qui le dépasse presque, elle est encore en pleine croissance!-). J'ai également vu quelques personnes qui se plaignaient qu'il avait une tête trop carré, je ne vois ce problème qu'au niveau des joues. Les arrondir légèrement plus pourrait régler ce problème.

Iop:
-Femelle: Première chose, je la verrais légèrement plus grande. Deuxième chose, j'ai l'impression que son épaulette flotte, peut-être le réajuster un peu ou ajouter quelques détails sous l'épaulettes. Troisième chose, euh... Les Iops sont des brutes sans cervelles? J'en ai pas l'impression avec l'Iopette, même si je ne l'ai jamais eu avec la version antérieure.
-Mâle: Comme l'Iopette, je le verrais légèrement plus grand. Et, en pire, j'ai encore plus l'impression que son épaulette flotte. Troisième problème avec l'Iop mâle, j'ai une impression de disproportion sur les bras, on voit beaucoup de muscles vers la main, mais presque pas de muscle sur l'avant-bras. Équilibrer cela serait bien.

Ecaflip:
-Femelle: Encore au niveau de la grandeur, je la verrais un peu plus petite. Niveau vêtements, aucun problème, ils sont bien correct. Vient ainsi à nouveau le problème de l'expression, on ne voit pas dans leur face une joueuse de carte ou quelqu'un qui se base sur la chance, voire même quelqu'un qui bluffe.
-Mâle: La grandeur me semble bien correct, cependant, il me semble que son pantalon est un peu trop amoché, enlever certains plis ou les petites déchirures au bas du pantalon lui irait problablement mieux. Sinon, toujours le même problème d'expression que la femelle, il n'a pas l'air d'un chanceux.

Eniripsa:
-Femelle: Je les trouve un peu trop grandes, surtout pour des fées. L'artwork dans l'Encyclopédie montre qu'elle est aussi grande que le mâle, alors que là, elle l'est plus. Au niveau du costume, une amélioration par rapport au bikini actuel. Les ailes me semblent aussi un peu trop transparentes, peut-être n'est-ce qu'une impression de fondu avec le décor, mais bon. Je trouve aussi que ses jambes sont trop musclées, surtout qu'elle est supposé être le personnage qui se sert le moins de ses jambes (Elle a des ailes! :o).
-Mâle: Je le trouve bien correct dans tous les aspects. J'en ai vu un sur ce topic se plaindre des pantalons trop gonflés, mais je trouve perso que c'est en grande partie ça qui fait le charme de l'Eniripsa mâle. Sinon, un truc que je trouve louche, pourquoi le mâle a des petites ailes de démons alors qu'il est un soigneur? À ce point, je sais qu'il n'est pas possible de changer cet aspect de l'Eniripsa mâle, mais j'ai quand même toujours trouvé ça bizarre, mais bon, ça fait quand même unique.

Féca:
-Femelle: Je la trouve bien parfaite dans tous les aspects. Seul truc, il me semble qu'elle est ennuyée... Bon, le métier de berger, c'est clair, c'est ennuyant *sort*
-Mâle: La catastrophe pour la plupart des Fécas mâle! Il a subit un grand changement de style, aux vêtements et aux cheveux. Il n'a plus l'air d'être un berger, ses vêtements font beaucoup trop déchirés, pour quelqu'un qui est supposé bloquer la majorité des attaques, et pire, on ne voit pas une personnalité défensive mais plutôt offensive. Et si on compare avec Wakfu, le Féca mâle a plus l'air de s'éloigner de ce qu'il deviendra. Le seul truc que je trouve correct, ce serait sa grandeur...

Sram:
-Femelle: Déjà, je la trouve un peu trop grande. Elle est beaucoup plus grande que le mâle, mais je dirais que dans ce cas, c'est une exception acceptable puisque ils sont quand même de nature différente. Je trouve aussi ses jambes trop musclées, surtout pour une classe qui est supposée être agile. Son regard semble aussi manquer d'expression, un regard plus meurtrier ajouterait à son style. Hors de ça, j'ai jamais compris pourquoi elle est presque nue... Et si on progressait un peu vers l'ère de Wakfu?
-Mâle: Je le trouve très parfait. Les détails sont très bien faits, les déchirures ajoutent à sa personalité sombre et l'expression du visage démontre encore cette personnalité, sans être trop imposant puisqu'il n'a pas de yeux. C'est à mon avis le personnage le mieux fait.

Enutrof:
-Femelle: Je ne vois pas grand défaut, un que je vois, c'est à peu près ce que quelqu'un d'autre a dit. Les Enutrofs sont supposés être obsessés par l'argent, mais on voit plutôt dans son expression une femme de foyer. Mais bon, je ne voyais pas trop cela dans l'ancienne version non plus, et je ne vois pas trop comment donner cette impression. Il y a aussi qu'elle est plus grande que le vieux, alors que l'Artwork sur le site officiel suggère le contraire.
-Mâle: C'est pas un nain de jardin ça? Il me semble personnellement légèrement trop petit, mais le reste me semble correct (il y en a un qui s'est plaint de son crâne rasé, mais bon, les vieux sans cheveux sur le crâne sont commun, donc met un chapeau!).

Osamodas:
-Femelle: Pas grand chose à dire, je la trouve bien correcte dans tous les aspects, sauf peut-être le chapeau. Ça lui donne un certain aspect d'artiste, probablement parce qu'il est un peu trop rond. Mais bon, il faut bien avoir un artiste dans toutes les classes! Il y a aussi les vêtements qui donnent aussi un aspect légèrement Pokemon Trainer, peut-être que c'est juste moi... Ou peut-être que c'est voulu, on envoie bel et bien des monstres au combat :D
-Mâle: Pourquoi on n'a pas gardé le Bonnet? Je l'aimais bien! La perte du bonnet laisse dévoiler les cheveux. Mais quand je regarde les dessins sur l'encyclopédie, on voit un changement de coiffure aussi. Aussi, pour quelqu'un qui combat pas toujours par lui-même mais plutôt avec des monstres, je trouve ses bras trop musclés... et un peu trop raide aussi. Il y a aussi le problème que... On va se faire couper nos queues de démon? Non! Je refuse! Je veux pas souffrir!

Xélor:
-Femelle: D'un premier coup d'oeil, on voit un style très différent, mais quand on observe de plus prêt, on remarque qu'elle n'a pas tant changé que ça. Sa peau est toujours des bandelettes, elle porte toujours une sorte de camisole et son chapeau n'a que légèrement changé. Mais les changements faits lui donne une air d'alien ou de magicienne, dépendant de où on regarde. Le nouveau style est très bien réussit. Un truc que je remarque, il me semble qu'elle a grandit. Mais je trouve perso que cette nouvelle grandeur lui va bien, et ça fait aussi avancer vers Wakfu.
-Mâle: Tout ce qui a changé avec lui, c'est sa tête, et c'est ça qui lui gâche le tout. Alors qu'avant, il avait l'air d'un sage, il a maintenant l'air d'un sorcier corrompu par la puissance, en majeure partie à cause de ses yeux. En espérant que tout les xélors ne sont pas corrompus, sinon, le temps va se dérégler rapidement... Ce que je remarque cependant, c'est que juste à cause de ses yeux, on ignore tout le reste de son corps... Et honnêtement, il n'a pas gagné grand chose, il est exactement pareil qu'avant, seulement plus détaillé et un peu plus grand.

+  Quote Post
 trucbis
posté 14 oct 2009, 00:31 | #57
Citation (Viddharta @ 11 oct 2009, 10:12) *
Moins flagrant, le petit sourire de la Sacrieuse, qui va totalement à l'encontre des artworks qu'on connaissait jusque-là, où elle faisait grosse brutasse sans pitié.

J'ai survolé les 4 pages, mais quand j'ai vu ce pseudo dans la liste de gauche, j'me suis senti obligé de lire en entier smile.gif

Dans l'ensemble, un gros +1, c'est pas très constructif et je suis pas certain que ca soit efficace, mais c'est mon avis. Rendez-moi ma brutasse è_é (Mais je plussoie le reste du post aussi hein)

+  Quote Post
 -Veterinaria-
Ancien abonné Larve
*
posté 14 oct 2009, 08:23 | #58
Cool... unsure.gif

+  Quote Post
 cinocapuc
*
posté 14 oct 2009, 11:22 | #59
Citation (DaikoruArtwin @ 13 oct 2009, 22:32) *
Je remarque que pour plusieurs classes, la fille est plus grande que le gars. Pourtant, il me semble qu'en moyenne, ce sont les gars qui sont plus grands que les filles. Le personnage le plus grand est la Pandala femelle, et le plus petit, l'Enutrof male. Bon, pour l'Enutrof, c'est compréhensible, c'est la classe la plus petite par excellence et il a en plus l'handicap de ne pas avoir de touffe de cheveux sur la tête. Cependant, je ne comprend pas pourquoi c'est la Pandawa femelle qui est le personnage le plus grand du jeu. Pandala male, d'accord, mais pas femelle. Il y a bel et bien des trucs à corriger au niveau des proportions...

Juste une petite remarque...

A la puberté ce sont les filles qui sont plus grandes que les mecs donc on peut supposer que les personnages se situent dans la tranche d'âge "adolescent" unsure.gif ... sauf pour l'enu bien entendu wink.gif

Bon après ça reste une simple supposition hein! rolleyes.gif

Personnellement je trouve les nouvelles skins de classes plutôt sympas j'n'ai pas étudier les femelles mais au niveau des mâles j'vois pas où est le souci j'les trouves vachement BG (beau gosse... et oui on n'a pas les mêmes valeurs tongue.gif ).

Bon après en ce qui concerne le vrai BG je trouve que ça reste assez proche de l'ancien style tout en redonnant un peu de punch à certaines classes un peu basiques... biggrin.gif

Pour ceux qui se plaignent que les osas sont pieds nus... Comment tu veux le stuffer avec des bottes s'il en à déjà? C'est complètement absurde point de vue RP, on va pas les lui mettre par dessus les siennes... huh.gif

Voilà en ce qui concerne mon avis! cool.gif

+  Quote Post
 -Ainex-
posté 14 oct 2009, 14:47 | #60
Citation (cinocapuc @ 14 oct 2009, 12:22) *
Pour ceux qui se plaignent que les osas sont pieds nus... Comment tu veux le stuffer avec des bottes s'il en à déjà? C'est complètement absurde point de vue RP, on va pas les lui mettre par dessus les siennes... huh.gif

Alors suis ton raisonnement jusqu'au bout... Déjà, je rappel que seule la cape et la coiffe apparaitront (c'est une fausse rumeur qui dit que les bottes, ceintures, bagues s'ajouteront au skin comme dans Wakfu...).

Ensuite, si je continue ton raisonnement , cela veut dire qu'aucun perso doit porter de chaussure, ceinture... Excuse moi, mais c'est évidemment pas le cas. Et si on suivait ton raisonnement, nos personnages seraient véritablement "nu"...

JE constate que nous n'avons pas de "chaussure", je constate, par contre, que nous avons une ceinture qui a été ajouté (je n'aime pas trop la ceinture, mais ce n'est pas grave par rapport aux autres choses qui dérangent...). Je constate aussi que les Féca, eux, portent des sandales... Selon ta logique, on devrait leur retiré...

Alors évitons de donner des arguments "bidons" qui ne tiennent pas deux minutes si on les prend en considération... A moins que tu sois pour la suppression générale des chaussures, sandales ou autres. Et pareille pour les ceintures...
...

D'un point de vue RP, on peut très bien enlever ses bottes pour en mettre d'autres.

Ce message a été modifié par -Ainex- - 14 oct 2009, 14:50.

+  Quote Post
 cinocapuc
*
posté 14 oct 2009, 15:11 | #61
Citation (-Ainex- @ 14 oct 2009, 14:47) *
Alors évitons de donner des arguments "bidons" qui ne tiennent pas deux minutes si on les prend en considération... A moins que tu sois pour la suppression générale des chaussures, sandales ou autres. Et pareille pour les ceintures...
...

D'un point de vue RP, on peut très bien enlever ses bottes pour en mettre d'autres.

Pas la peine de t'énerver ohmy.gif

Je comprends bien que le skin de l'osa te tiens à coeur vu la conviction avec laquelle tu le défends et j'avoue n'avoir pas pousser mon raisonnement assez loin cependant j'trouves pas que ce soit utile de s'emporter huh.gif

Enfin bref retournons au sujet qui nous intéresse! ;)

Personnellement (j'ai continué à lire le sujet, oui je lis à l'envers et alors xD), j'ai vu que certains pensaient que le feca avait, je cite, l'allure d'un SDF, fin de citation... Non mais vous êtes sérieux? ohmy.gif

Vous voulez qu'on le mette en costard/cravatte c'est ça? laugh.gif

Non... Franchement j'trouve que le skin du feca est très bien comme il est, j'le trouve classe personnellement...

Bon, OK, c'est vrai que ses fringues c'pas ce qui ce fait de mieux dans le style pécore (=paysan/berger).

Mais ça lui donne un style propre et j'trouve ça sympa.

En fait j'les trouves tous supers, les seuls défauts qu'on peut leur trouver apparaissent aux "aficionados" de la classe en question mais n'importe quel joueur qui ne connaît pas trop les classes et/ou les autres classes (sous-entendu les classes qu'il ne joue pas) apprécie forcément le travail qui y a été fait, c'est mon avis, après on peut y adhérer ou pas à vous de faire votre choix. ;)

+  Quote Post
 SF-Mmth
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 14 oct 2009, 19:36 | #62
Salut à tous!

Je trouve très bien les nouveaux skins dans le sens où ils évoluent, ect... et je remercie Ankama pour s'être donné la peine de refaire une refonte graphique totale du jeu!

Cependant, le problème est qu'ils ont créé un seul et unique corps pour toutes les classes! Puis en ont rapettisser certains (Eni, enu, ...). Ce qui, pour ma part, rend les personnages bcp trop ressemblants les uns avec les autres! Il perdent leurs particularités et leur charisme! On a des Eni bcp trop robustes pour des fées, des pandawa pas assez musclés pour des panda, ect...

De plus, Ankama s'est certainement basé sur le pourcentage de jeunes joueurs et a donc décidé de créer des skins attirants la jeunesse (voire les jeunes joueuses!) Barbie, Bratz & Cie le savent et l'exploitent très bien -> des yeux énormes, des visages sans expression, un aspect général légèrement glamour, des personnages sans personnatlité, etc...

Pour moi, Ankama veut jouer un rôle dans l'évolution du jeu vidéo et veulent attirer les filles dès le plus jeune âge! Au détrimant des joueurs plus âgés! Ainsi ils s'orientent vers un esprit plus commercial qui touchera plus de gens!

Mais à force de vouloir conquérir d'autres sortes de joueurs, on s'éloigne pas mal de la base du produit! De ce fait, on a des Sacrieurs autant grands que des Eni o.O, des guerriers non musclés aux allures de préadolescents, des Eni robustes (ils sont sensés être des fées -> minces, petits, etc...), et j'en passe!

!?!Pourqoi ne pas s'être simplement basé sur les Skins des illustrations de début de tour en y améliorant et précisant des aspects!?!

Voilà mon hypothèse wink.gif

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu wink.gif ++

Ce message a été modifié par SF-Mmth - 14 oct 2009, 19:42.

+  Quote Post
 Carton-Pate
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 14 oct 2009, 22:11 | #63
Faut se mettre au gout du jour, twitter, le cross media, les design kawaii etc...

Le gros -1 à la sramette en bikini. Pandorian en a refait une moins dénudée avec quelques retouches et ça fait moins bitch:

Ce qui aurait été sympa c'est que ceux qui ne sont pas contents et qui maitrisent les logiciels de retouche/dessin présentent d'autres trucs, mais à moins de 2 mois de la sortie on va dire que c'est trop tard.
Sinon le sram mâle envoie bien le bouzin
Bonne chance pour assumer les pandas, les plus enfantins de tous ^^

Ce message a été modifié par Carton-Pate - 14 oct 2009, 22:16.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
**
posté 14 oct 2009, 22:36 | #64
Citation (Carton-Pate @ 14 oct 2009, 22:11) *
Faut se mettre au gout du jour, twitter, le cross media, les design kawaii etc...

Le gros -1 à la sramette en bikini. Pandorian en a refait une moins dénudée avec quelques retouches et ça fait moins bitch:

Ce qui aurait été sympa c'est que ceux qui ne sont pas contents et qui maitrisent les logiciels de retouche/dessin présentent d'autres trucs, mais à moins de 2 mois de la sortie on va dire que c'est trop tard.
Sinon le sram mâle envoie bien le bouzin
Bonne chance pour assumer les pandas, les plus enfantins de tous ^^

Ouais, la version de Pandorian est vraiment meilleure, même si elle est... poussiéreuse o.o. C'est pas parfait, c'est sûr, mais je préfèrerais largement mieux voir des Sramettes du style de Pandorian -tiens, en gardant même la mauvaise qualité- que celle de la version Ankama.

Après, si Ankama ne fait aucun retour dessus, je vais considérer qu'ils sont des pervers D:

+  Quote Post
 cinocapuc
*
posté 15 oct 2009, 08:30 | #65
Citation (DaikoruArtwin @ 14 oct 2009, 23:36) *
Ouais, la version de Pandorian est vraiment meilleure, même si elle est... poussiéreuse o.o. C'est pas parfait, c'est sûr, mais je préfèrerais largement mieux voir des Sramettes du style de Pandorian -tiens, en gardant même la mauvaise qualité- que celle de la version Ankama.

Après, si Ankama ne fait aucun retour dessus, je vais considérer qu'ils sont des pervers D:

Pas la peine d'attendre pour les considérer comme des pervers blink.gif l'épée nice, la cape hôte rolleyes.gif j'en passe et des meilleures tu vois pas la peine d'attendre tongue.gif

+  Quote Post
 hoochie-koo
posté 15 oct 2009, 10:43 | #66
Citation (hoochie-koo @ 11 oct 2009, 09:38) *
Pour ma part, allant sur la beta version, mon jugement reste le même:
Les nouveaux persos sont à faire fuir le jeu angry.gif

MIRACLE!!!
Après quelques heures de jeu sur la beta j'ai fini par m'habituer aux persos de classe!!!
Cela ne veut pas dire qu'ils sont exempts de défauts (bien au contraire) mais en tant que tels ils sont supportables.

Par contre au vu de la refonte graphique du background du jeu (le paysage, les décors etc...) qui est vraiment très réussie et qui donne une véritable atmosphère au jeu on se demande au final ce que ces persos de classe font là dans ce décor.
Je les trouve "décalés", pas à la hauteur de la qualité globale du jeu. Il y a un manque évident de "maturité" chez tout ces persos.
Quand on voit certains pnj tout à fait réussis (ex: Oli venders) on se demande pourquoi AG n'a pas choisi plutot cette orientation pour les persos de classe.
Par ailleurs d'une façon générale je trouve les persos de classe trop grands sur les cartes.

+  Quote Post
 Xuanygrandmot...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 15 oct 2009, 13:29 | #67
gros problème en ce moment c'est la taille des personnages....

il n'y a à l'heure actuelle aucune uniformité

dans 1.29 on a 2 tailles,
- les grands: iop, panda, feca, sac, cra, osa, sram, eca, sadida
- les petits: xelor, enu, eni

dans 2.0 on a... tout et n'importe quoi!

pour une raison que j'ignore
- la femelle panda est gigantesque, plus grande que tout les autres perso
- le male enu est miniscule, plus petit que tout les autres...
- les autres ça oscille entre grand, moyen, petit, grand-moyen etc...

un peu d'uniformisation ferait pas de mal!

+  Quote Post
 -Ainex-
posté 15 oct 2009, 16:11 | #68
Citation
Pas la peine de t'énerver ohmy.gif

Mon message était amère. Il n'est pas "énervé", mais j'avoue quen me relisant, mon post peut être considéré d'"ambigüe" et je n'ais pas mis de smiley prononcant ma figure.
---

Sinon, la sram version Pandorian... Je ne la trouve pas belle... Je la trouve MERVEILLEUSE !! Il y a juste les "chaussures", qui ressemblent à des chaussons pour bébé biggrin.gif Mais bon, il faut mettre cela sur le compte de la qualité et des moyens mise en œuvre. Inversement à Ankama qui fournit l'argent et les moyens et qui, pourtant, ne donne pas un travail satisfaisant pour certain... sleep.gif

Je suis nul en graphisme, mais je tenterais bien un coup pour améliorer l'Osamodas. C'est bien de parler, mais il faut agir ! \o/

Ce message a été modifié par -Ainex- - 15 oct 2009, 16:16.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
**
posté 15 oct 2009, 17:21 | #69
Citation (-Ainex- @ 15 oct 2009, 17:11) *
Mon message était amère. Il n'est pas "énervé", mais j'avoue quen me relisant, mon post peut être considéré d'"ambigüe" et je n'ais pas mis de smiley prononcant ma figure.

Plus il y a de smiley, moins c'est crédible. Ces trucs sont pas faits pour les débats ;)

Vas-y si tu veux tenter un redesign. Mais c'est malheureusement très probable que ça sera ignoré par les développeurs.

+  Quote Post
 cinocapuc
*
posté 16 oct 2009, 15:25 | #70
Citation (Lichen)
Crâ Mâle : l’oreille droite ne passe plus derrière la queue de cheval sur la vue trois-quarts face. Le bug du bas du dos prenant la couleur par défaut de la peau est corrigé.

Enutrof Mâle : le personnage est entièrement revu afin d’être optimisé et plus lisible. Le pantalon est refait dans plusieurs directions, et 5 couleurs sont désormais personnalisables au lieu de 2.

Féca Mâle : le bug concernant la teinte jaune visible de trois-quarts face avec une tunique de couleur sombre est corrigé.

Féca Femelle : le personnage est légèrement modifié afin d’être optimisé et plus lisible.

Osamodas Femelle : le personnage est légèrement modifié afin de corriger quelques erreurs de perspective et de colorisation.

Iop Mâle : la croix sur le torse prend à présent la couleur des bottes, de l’épaulette et du brassard. Le pantalon devient colorisable.

Iop Femelle : la perte des mains lors de l’utilisation des attitudes (« emotes ») est corrigée.

Sadida mâle : la perte des mains lors de l’utilisation des attitudes (« emotes ») est corrigée.

Pandawa Femelle : la taille du personnage est légèrement réduite.

La queue des personnages Osamodas de sexe masculin est désormais visible.

Je sens que toutes ces modifs vont faire des heureux! wink.gif

Ce message a été modifié par cinocapuc - 16 oct 2009, 15:28.

+  Quote Post
 Aracanthe
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 16 oct 2009, 15:32 | #71
Pas d'énorme modif de graphisme à part pour enu hein^^

+  Quote Post
 cinocapuc
*
posté 16 oct 2009, 15:40 | #72
Bah les osas vont arrêter de poster ils ont leur queue, les panda aussi car la panda femelle est rétrécie et les énus mâles pareil il sont agrandis. cool.gif

Donc personnellement, j'pense que le sujet va redescendre assez vite en page 2 voire + loin! rolleyes.gif

+  Quote Post
 Bertral
*
posté 16 oct 2009, 15:53 | #73
Citation (cinocapuc @ 16 oct 2009, 16:40) *
Bah les osas vont arrêter de poster ils ont leur queue, les panda aussi car la panda femelle est rétrécie et les énus mâles pareil il sont agrandis. cool.gif

Donc personnellement, j'pense que le sujet va redescendre assez vite en page 2 voire + loin! rolleyes.gif

Tu te trompes, les plus gros problème sur ces skins n'ont pas été réglés.
Le problème chez les pandas, c'était pas la taille de la femelle, mais le fait que le mâle soit tout l'inverse de ce qu'il devrait être. Donc, on est toujours pas contents (bah oui, forcément, on ne l'est jamais)!
Il reste aussi à corriger (selon ce que les joueurs disent):
- Le féca mâle qui a l'air d'un clodo
- Le sadi mâle un peu maigre
- L'éca mâle qui a l'air d'un gamin
- La sramette qui fait... bah voilà
- Globalement, les expressions faciales qui ne vont avec quasi aucune situation

J'espère qu'ils n'ont pas oublié les pandawas mâles, mais j'ai repris espoir quand j'ai vu qu'ils faisaient encore d'importantes modifications peu avant la sortie de Dofus 2.0.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
**
posté 16 oct 2009, 17:40 | #74
Bah, il reste encore beaucoup de trucs à corriger, mais quelques-uns des plus significants, les trois que cinocapuc a énuméré, ont été réglés. C'est déjà un avancement, même si je doute qu'ils vont se rendre au bout de ce que l'on veut.

+  Quote Post
 vivou
*
posté 18 oct 2009, 12:01 | #75
Je me suis amusé a changer un peu le skin du xelor pour le rendre moins...psychopathe..

Ce message a été modifié par vivou - 18 oct 2009, 12:42.

+  Quote Post
 DALOKA
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 18 oct 2009, 17:38 | #76
si le xel de 2.0 serait comme ca ,on se plaingnerait qu'il a l'air d'un chérubin (les homme ne sont jammais content,ah les mortel!)

+  Quote Post
 Jyzzus
*
posté 19 oct 2009, 09:24 | #77
Pour moi les seuls skin vraiment "moches" sont ceux des classes Eca et Panda.
Ont dirait de grosses poupées qui hoche la tête sur la plage arrière de la voiture.

Sinon le reste c'est super.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
**
posté 19 oct 2009, 11:27 | #78
Citation (Jyzzus @ 19 oct 2009, 09:24) *
Pour moi les seuls skin vraiment "moches" sont ceux des classes Eca et Panda.
Ont dirait de grosses poupées qui hoche la tête sur la plage arrière de la voiture.

Sinon le reste c'est super.

Parlant de l'Eca et du Panda, j'ai vu un screen des nouveaux avatars sur la sélection de la classe. J'ai pas vu ceux des mâles, mais sur ceux des femelles, celui de l'Ecaflip et de la Pandawa ont basiquement la même position. Ça fait un peu étrange, en partie aussi parce qu'ils sont l'un par dessus l'autre.

+  Quote Post
 floflo-juju
Ancien abonné Larve
*
posté 19 oct 2009, 12:24 | #79
Elo,
moi je trouve qu'un peut toutes les classes on été zigouillés mais bon, peut-être qu'on s'y habituera. en tout cas je pleure jour et nuit pour la suppression des maps, c'est qui faisaitt que dofus c'était pas Wakfu ni WoW mais Dofus qu'on aime tant :'( . en tout cas j'vais leur casser la gheule moi a ces graphistes.
adiose

+  Quote Post
 Mazohysteria
posté 20 oct 2009, 18:52 | #80
Citation (floflo-juju @ 19 oct 2009, 12:24) *
Elo,
moi je trouve qu'un peut toutes les classes on été zigouillés mais bon, peut-être qu'on s'y habituera. en tout cas je pleure jour et nuit pour la suppression des maps, c'est qui faisaitt que dofus c'était pas Wakfu ni WoW mais Dofus qu'on aime tant :'( . en tout cas j'vais leur casser la gheule moi a ces graphistes.
adiose

Rassure-moi, tu n'as jamais fréquenté un forum sur Dofus ? Parce que depuis le temps qu'on rabâche que Dofus 2.0 restera du map-to-map... Et merci de rester sur les skins des classes et pas autre chose. Quant à tes menaces stupides sur les graphistes, mets-toi d'abord au courant avant de leur faire des procès.

Ras la couenne de répéter mille fois les mêmes choses. Il y a eu avoir pas loin de 10 000 personnes qui ont demandé si le map-to-map serait conservé, et 10 000 réponses de joueurs et de modérateurs confondus qui répondaient par l'affirmative.

+  Quote Post
 trucetruc
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 20 oct 2009, 21:56 | #81
Je résume ce que je pense de ces classes:
-le pandawa male semble soufrir d'une maladie mentale qui le réduit a l'état de légume, c'est a dire de iop...
-les sacris sont "trop chou" avec leur petit coeur sur la poitrine ( male est femelle) ils sont sadique, oui ou non?
-j'ignorai que la peau des énemis des osamodas était en sintétique...
-l'adorable bandelette sur patte qu'était le xélor est devenu un hideux mominotoror...
-le féca porte les mêmes fringues depuis 15 ans...
Le tout enrobé de personages "bébé" avec des allures de touristes.

+  Quote Post
 pierrecharles
posté 21 oct 2009, 07:31 | #82
Je viens de voir le lien avec les classes 2.0 je suis encore catastrophé pour les énus :

- Donner leur 2 tibias en plus la ... imaginez-vous un énu sur une dinde avec un boubou feudala déjà qu'actuellement on le voie plus alors après la maj la dinde aura un boubou et pas de maitre tongue.gif.

- On ne voie pas les personnages de dos mais j'ai crus deviner le sac des énus on pourrais pas le supprimer une fois pour toute ? le sac prend les 3/4 de la place d'une cape et sur une dinde on ne voie carrément plus la cape... bon on économise une cape obvi mais quand même ...

Dante-Nox,
Maimane

+  Quote Post
 Mazohysteria
posté 21 oct 2009, 09:45 | #83
Pierrecharles, l'Enutrof est un chercheur d'or, un pionnier en quête de richesses :) Pour ma part, quand je revois tous les films d'époque, je n'ai jamais vu de pionniers partir sans un gros sac sur le dos.

+  Quote Post
 Yugosh
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 21 oct 2009, 11:53 | #84
Citation (Branlotin @ 10 oct 2009, 22:19) *
sacri parfait manque un peu de sang

eni parfait

car et iop =ok

sram = ok

osa = Top Ok trop bien je prend prendrais un osa coiffure style posture aussi !

eca = ok, j'adore

sadida ok

xelor =bien ( sans plus

feca = marrant , ok

panda = ok , juste que si il sont plus ivrognes sa irait mais je pense quand combat sa va s'arranger avec picole

moi j'aime toute les classe j'ai pris branlotin ta citation pour pas avoir a tout écrire ... coilà mais gout et les dindes il sont belles !

Ce message a été modifié par Yugosh - 21 oct 2009, 11:53.

+  Quote Post
 I-Fiend-I
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 21 oct 2009, 14:39 | #85
Bien que pendant longtemps j'ai craint cette mise à jour, je suis plutôt de l'avis général

Les énis mâles font saigner des yeux... On croirait voir le skeunk de retour de la gay pride après une série de soirée tectonique sleep.gif

Le panda mâle manque un peu de style quand même, un bon petit relook capoeira lui irait à ravir *_*

Le sadi mal est moche, mais celà a toujours était le cas et cette fois il l'est moins qu'avant donc ca se pardonne (surtout vu son BG il est hard de faire mieux ^^)

La sacri femelle est vraiment très mimi rien à dire

Le sacri mal est bien, mais le coeur sur la poitrine casse le mythe... j'ai fait une toute petite retouche sur laquelle j'aimerai votre avis:

Les osas très bien

Xélor j'adore

La sramette est vraiment mimi mais pas assez habillée à mon goût (surtout pas adapter à une population si jeune avec les propos que nous constatons en général...)

Les énus me font bien tripper, mais je plussoie l'idée de leur ôter le sac, pourquoi pas des sacs sur les cotés? Un peu comme les fioles des énis (détail que je trouve excellent d'ailleur biggrin.gif)

Je ne vais pas citer tout le monde ça prendrait de la place pour rien, ceux que je ne cite pas je n'ai rien à redire...

En tout cas félicitation au staff d'Ankama et bon courage pour finaliser les petits travers et nous livrer un chef d'oeuvre dans toute sa grandeur biggrin.gif

+  Quote Post
 fdtgdghhg
Abonné Larve
*
posté 21 oct 2009, 15:35 | #86
quand yora la 2.0 on sera de nouveaux lvl 1 ??

+  Quote Post
 trucetruc
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 21 oct 2009, 15:45 | #87
Citation (fdtgdghhg @ 21 oct 2009, 15:35) *

c'est une blague ta question? bien sur que non on sera pas lvl 1^^!

+  Quote Post
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 21 oct 2009, 15:47 | #88
Citation (fdtgdghhg @ 21 oct 2009, 16:35) *

Non , c'est pareil que toutes les mises à jour. Dofus n'est plus en bêta ..... seuls les serveurs de test et bêta connaissent ce genre de désagréments

+  Quote Post
 pierrecharles
posté 22 oct 2009, 06:41 | #89
Citation (Mazohysteria @ 21 oct 2009, 10:45) *
Pierrecharles, l'Enutrof est un chercheur d'or, un pionnier en quête de richesses smile.gif Pour ma part, quand je revois tous les films d'époque, je n'ai jamais vu de pionniers partir sans un gros sac sur le dos.

Oui évidement mais ils partaient aussi avec des chariots , des chevaux ... alors bon un peu bidon hein a moins qu'on ai une caravane qui nous suis tongue.gif

A la limite au niveau du BG sa colle mais au niveau de l'esthétisme ... quand tu est sur une dinde et qu'on te voie même pas ...

Dante-Nox,
Maimane

+  Quote Post
 cinocapuc
*
posté 22 oct 2009, 12:38 | #90
Citation (fdtgdghhg @ 21 oct 2009, 16:35) *

On parle des skins ici donc si tu veux des infos sur la 2.0 réfères toi au sujet concerné... tongue.gif Saches-le pour la prochaine fois! wink.gif

Mais de toute façon il y a déjà quelqu'un qui t'as répondu donc c'est pas grave! biggrin.gif

+  Quote Post
 PatEwing
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 22 oct 2009, 14:18 | #91
Bonjour

Je n'ai pas vu beaucoup d'avis concernant les osamodas, je vais donner le mien:

En point positif, l'architecture des osamodas est bien retravaillé, surtout pour différencier femelle et mâle.
Les habits correspondent bien à l’idée que je m’en faisais, vivant avec ses bêtes il est normal d’abandonner les bottes pour des morceaux de tissu, il n’est pas cordonnier par nature.

La perte d’une queue de diablotin me chagrine énormément par contre, c'est une partie de son passé qui s'efface...

Il y a une incohérence, pourquoi les osamodettes ont des cornes plus grandes que les osamodas ?
Loin de moi l’idée d’être sexiste, c’est comme ça dans la nature, et surtout pourquoi avoir changé entre dofus 1 et 2.

Je l’avais déjà dit sur mon serveur, mais comment veux-tu dompter un dragon avec ce regard niais ? A chaque coup de fouet il va se prendre un coup de queue dans la figure le pauvre, il n’a aucune autorité sur ses invocations ça se vois tout de suite, osamodas et osamodette.

Pour les autres classes c’est plus fiable de demander à un pratiquant plutôt qu’à moi.

+  Quote Post
 marionettiste...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 22 oct 2009, 18:26 | #92
le Skin des Pandawas va être revu comme celui des Iops dû aux Retours négatifs, de même les Dragodindes sont refaites biggrin.gif

MaR.

+  Quote Post
 -Ainex-
posté 22 oct 2009, 18:29 | #93
Les gros "tronc" en guise de bras chez les Iops sont enfin corrigé ! Et, leur tête possède un côté "sévère" qui me plait personnellement.
Les dragodindes sont nettement meilleures : ils n'ont plus ces "tissus" au patte qui était peu esthétique. La dragodinde est allongé. Cela permet de mieux voir que lorsque c'était "ramassis".
Par contre, petit problème _ les nouvelles ailes des Dragodindes sont mal mises : sur un côté, les jambes passent derrière les ailes, mais de profil, les ailes passent devant,

J'attends une modification de ma race, mais cela ne semble pas être prévu...

Ce message a été modifié par -Ainex- - 22 oct 2009, 18:30.