[Beta Dofus 2.0] skins de classes |
[Beta Dofus 2.0] skins de classes |
![]() ![]() ![]() ![]() |
9 oct 2009, 14:12
[Beta Dofus 2.0] skins de classes
Donnez votre avis [Beta Dofus 2.0] skins de classe
|
![]() ![]() |
9 oct 2009, 14:17
A merci...
C'est vrais que sa manque de muscle. |
![]() ![]() ![]() |
9 oct 2009, 14:29
Je pense que le 50% de mécontents donné par WarGamer est largement exagéré, pour ma part... Il y a quand même beaucoup de gens qui sont très contents, et on ne peut pas savoir ce que pensent ceux qui se taisent.
Après, pour les animations trop longues je me suis longtemps demandé si on ne pouvait pas faire un truc a la DA, a savoir pouvoir faire d'autres actions même si l'animation n'est pas finie (Et la couper au milieu donc) |
![]() |
9 oct 2009, 14:41
Ba tout depent de la classe :
Pandawa ; peut un peut plus de muscle pour les hommes ainsi qu'un petit rougeur au niveaux du nez pour l'alcool. Et un gros ventre ( ne pas prendre en compte ça.) Les femme son très bien je trouve. Sram : L'idée du squelette ouai... bof j'ai pas accrocher je ne serais pas comment l'expliquer. C'est vraiment pour moi la classe a refaire.. Féca : Ouai j'aime bien rien a redire. Iop : Pareille vraiment un très beau skin. Enu : Franchement eux j'adore (L) Cra : Le garçon a une tête vraiment bizarre... Sur la femme sa manque d'équipement je trouve. Pour l'homme pourquoi pas un étui a flèche ? Xelor : Beaucoup n'aime pas, pour ma part le Xelor homme j'aime beaucoup, la femme pareille. Eniripsa : Pas mal. Ecaflip : Leur coter agressif et partie...Dommage. Osa : Rien a dire de spécial. Sacri : Rien a dire aussi. Sadi : Pareille. Tout ce que je peut dire. |
![]() ![]() ![]() |
9 oct 2009, 15:33
JE joue l'osamodas depuis le début de l'ouverture de Dofus au publique... Donc je me suis bien adapté à son skin et le changer peu faire un peu de nostalgie. Mais , personellement, il faut un peu remettre au goût du jour. JE suis donc favorable à une refonte des skins. Ensuite...
Point positif du skin osamodas : -Différenciation des sexes. (et oui, plus de problème entre les deux... Désormais on reconnait du premier coup d'oeil une demoiselle à un demoiseau). -Un peu plus de muscle... Mais quand je dis "un peu", c'est un peu. Car sinon le visage donne surtout l'air d'un gamin... Oups, je dois dire les points positifs, j'oubliais... -... J'ai beau chercher, j'en trouve point.. Point négatif : -Yeux beaucoup trop gros (par rapport à l'ancienne version où les yeux n'était que deux traits, ça choque). -L'air niais : (sourire gâteau, yeux billard... ) , cela donne l'envie de foutre des baffes à son personnage parfois... On est des guerriers dompteurs sadomaso ? Oui ou non !? -Les chaussur.... Pardon, je veux dire les "tissus" que portent les Osamodas.... On a l'impression d'être des clodos... Surtout que cela enlève un mythe : les bottes font partie intégrante de la panoplie du sadomaso... -ça manque singulièrement de cuir tout cela, vous ne trouvez ? Encore un symbole envolé... -Les osamodas ont une queue en moins... Je rappel que les Osamodas mâles ont deux queues... Où sont-elles passés ? -C'est quoi cette mode japonaise de mettre des épis partout ? On dirait, au niveau de notre coiffure, que les deux mèches sur le côtés sont des "pattes" de la vieil France. En résumé... Un peu de positif pour de gros point négatif.... Je suis d'accord qu'on remette à jour, mais je ne suis pas d'accord qu'on modifie l'allure général d'un skin... J'entends par là qu'il faut garder les différents choses qui font de lui un Osamodas. Il faut garder les petits détails , même les plus saugrenues, qui identifient un personnage. L'ex-. Osamodas avait des chaussures (voir des bottes selon l'idée qu'on s'en fait), pourquoi lui avoir enlevé cela ? Dofus 2.0 devrait, au lien de remplacer un personnage par un autre, juste le mettre à niveau graphiquement. --- Avis général sur les autres races : commentaire mitigé. Je trouve que la sram ressemble d'avantage à une fille de joie qu'autre chose. Le xélor est bien fait, mais la couleur des bandages et ses cheveux sont mal choisit. Le pandawa perd son allure guerrière (quand je dis qu'on a changé des persos au lieu de les "rafraichir"...) et la sadida semble ressembler d'avantage à une fillette qu'à une femme mature (zoomer sur la sadidette de Dofus 1.x si vous ne l'avez toujours pas fait pour vous en apercevoir...) . Les Feca ne sont plus de simple berger mais , désormais, des SDF qui n'ont plus de quoi s'acheter de véritable habit (à noté qu'ils doivent, par contre, passer beaucoup de temps chez le coiffeur pour faire tenir l'ensemble droit...). L'Enutrofette est devenu Mami gâteau.... Où est l'avide de richesse dans cet air là ? Les personnages en général, ont perdu leur air guerrier. Ils sont, désormais, des personnages "souriant", aux yeux plus grand que des seins et des coiffures qui demandent d'aller chez le coiffeur une fois par semaine... Ce message a été modifié par -Ainex- - 9 oct 2009, 15:51. |
![]() ![]() ![]() |
9 oct 2009, 16:02
Sram : L'idée du squelette ouai... bof j'ai pas accrocher je ne serais pas comment l'expliquer. C'est vraiment pour moi la classe a refaire.. T'es pas très a jour, ca fait 6 ans que le sram est un squelette... Edit : yeah up executeur§§§ Ce message a été modifié par trucbis - 9 oct 2009, 16:03. |
![]() |
9 oct 2009, 16:16
|
![]() |
9 oct 2009, 16:23
moi je dirais que je trouve les enu pas géniaux, trop grand, pas tellement représentatif d'un vieux gripsous.
|
![]() |
9 oct 2009, 16:33
Les skins des persos sont pltôt pas mal! Certain ont eu un réel changement (comme le Xel
|
![]() ![]() |
9 oct 2009, 16:43
Tout d'abord je souhaite remercier Arhialia d'avoir fait suite a ma demande en créant un topic relatif aux skins de classes de la 2.0. Ça va permettre de pousser un petit coup de gueule (De bois?... Ok je le referais plus
Concernant les pandawas un rapide coup d'oeuil sur le sujet de notre section montre que c'est quasi-unanimement que les joueurs sont très déçus par la nouvelle apparence du panda mâle (peu d'avis ayant été donnés sur la pandalette). La question qui revient le plus est celle de la maturité des pandas. En effet nous sommes passés d'une classe de guerriers aguerris et portés sur les spiritueux à un ramassi de gamins à l'air béat qu'on verrait d'aventage entrain de jouer aux billes au fond d'une cour de recré plutôt que de jouer un rôle de pivot au sein d'une équipe d'aventuriers. Franchement le gouffre de maturité qui sépare les deux skins de pandas à fait tiquer 90% des gens qui se sont exprimmés et il serait vraiment salutaire d'y remédier. Question detail cela passe par le retour des muscles, des bandelettes aux avants bras et du pantalon qui descend jusqu'aux chevilles (genre ninja et pas short de plage comme ce qu'on nous propose On comprend qu'Ankama ai voulu redonner un coup de jeune aux différentes classes en ciblant au maximum la classe d'âge 10-14 ans. Mais de là à nous donner des personnages du même âge il y a de l'abus. De plus il me semble que les pandawas sont joués par des joueurs en moyenne plus âgées que ceux qui occupent les classes plus massivement représentées alors pourquoi avoir fait du pandawa 2.0 le personnage le plus immature? Enfin voilà, on sait que ça bosse dur chez Ankama pour finaliser la 2.0 et on apprécie l'effort et la competance de toute l'équipe mais j'espère que vous aurez le coeur a remédier à ces problèmes comme votre engagement si souvent mis en avent de coller aux attentes de joueurs devrait le faire. Merci de votre attention et excellent jeu à toutes et à tous! Ce message a été modifié par ElBambouto - 9 oct 2009, 16:55. |
![]() |
9 oct 2009, 16:53
Dans l'ensemble, les skins sont bien faits.
Il y a juste 2 classes, selon moi qui ont été massacrées: Les pandawas et les sadidas. Pandawas: Où est passée notre belle virilité? D'après ce que j'ai lu sur le blog des développeurs, les skins ont été revus pour que les joueurs "retrouvent" leurs persos comme ils les connaissaient. Mais là, c'est un massacre. On se retrouve donc avec un jeune, maigre, gentil et niais pandawa. Celui que je connaissait (en tant que joueur d'un pandawa) était totallement l'inverse: mature, musclé (bras et pectoraux) , saoulard et adorant les combats. Au niveau RP, le nouveau skin est totalement l'inverse de la classe elle-même. J'espère que le skin sera revu avant la sortie de Dofus 2.0 parce qu'en plus, on dirait que les devs ne se sont pas compliqué les choses pour faire le skin pandawa. Car il n'y a aucun détail: - La ceinture: une simple corde sur un bout de tissu à la place du noeud avec la corde qui tombe => -10 en charisme - Le pantalon: un bermuda large qui ressemble plus à un maillot de bain qu'autre chose à la place du bel uniforme "capoeira style" qui descend jusqu'au sol - Le foulard: un foulard grossier, tape-à-l'oeil et rayé à la place du beau foulard à noeud apparent Rien d'autre... Alors que les autres classes bénéficient de pleins de détails sur les vêtements. Serait-ce parce que les pandawas sont les moins nombreux qu'on se donne peu de mal pour eux? Sans parler des couleurs personnalisables: DEUX couleurs pour la "fourrure" (qui aurait envie de changer la couleur de la fourrure? Oo), un couleur pour le bermuda et deux couleurs pour les rayures ajoutées à la ceinture et au foulard pour placer la cinquième couleur... On voit qu'on s'est pas cassé la tête pour faire un beau skin... Sadidas: Ne jouant pas sadida, j'ai pas grand chose à dire, à part que j'ai eu un choc en les voyant. Ils ne sont pas gros mais... WTF?! ILS SONT MAIGRES!!1!11!oneleven Je peux comprendre que c'est pour "faire correspondre les squelettes de chaque classe" mais il y a forcément un moyen de les rendre ne serait-ce qu'un peu plus massifs! Voilà, j'espère juste un signe d'un modo/dev/... pour dire qu'il est encore possible de changer les skins (même s'ils ne les changent pas, je veux juste un petit espoir auquel m'accrocher). Ce message a été modifié par Bertral - 9 oct 2009, 18:18. |
![]() |
9 oct 2009, 17:17
J'aime pas trop prendre la parole sur le forum, mais la je dois avouer que je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le skin des Pandas.
On devient ridicule avec la 2.0 Un gamin de 10 ans capable de porter un Craq des plaines, ça va être sympa... Pour se saouler on doit prendre un lait fraise ou bien ? Bref faut être sérieux 5 minutes, le skin du panda ne colle absolument pas son histoire. Le pire dans tout ça, c'est l'air benêt que vous lui avez refilé. Un abruti de première. On dirait tout simplement que le Panda n'est pas abouti (désolé pour les gens ayant bossé dessus). |
![]() ![]() ![]() |
9 oct 2009, 19:36
Hélas comme prévu les persos sont ridiculement gamin.
Bien que cela soit supportable on ne se reconnait plus dans de tels persos C'est franchement dommage et cela risque pour ma part de me démotiver du jeu malgré ses nombreuses améliorations par ailleurs Dur! Dur! |
![]() |
9 oct 2009, 19:52
hoockie,pas tous je trouve beaucoup de personnage bien même fidèle a dofus 1.xx
Maintenant un grand Up a notre cher représentante pandawa |
![]() |
9 oct 2009, 21:53
Bon personnellement, j'adore tous les skins... sauf celui des xélors...
Sérieusement les bandelettes sur le visage et tout c'était cool... Espérons qu'on s'y habitue. |
![]() ![]() ![]() |
9 oct 2009, 22:38
Ils sont, désormais, des personnages "souriant", aux yeux plus grand que des seins et des coiffures qui demandent d'aller chez le coiffeur une fois par semaine... x) enorme cette phrase elle valait que je la repete^^
sinon,je trouve que les persos ont vu leur bg intereverti le dark-xel...euh le gentil petit panda...euh vous avez compris^^ certaines classes sont pas mal (j'adore les nouveau sacris meme si,ou est le sang? les sadidas sont moches,a mais ça c'etait pareil dans dofus 1^^ Sinon,pour tout les persos,bon je vais repeter ce qui à déja été dit^^ on a des persos japanesais ne collant pas du tout à dofus 1 je deteste leur air "kawaï" x) |
![]() ![]() ![]() |
9 oct 2009, 23:40
Bonjour!
D'ordinaire, je critique rarement le boulot d'Ankama mais cette fois je prends la parole: voici mon point de vue classe par classe: -Feca: L'homme: C'est celui qu'on a 'découvert' en premier et j'avais aimé à ce moment là, cependant une fois que j'ai vu les autres classes, c'est celui qui s'inscrit le moins dans la continuité... Beaucoup sont déçus de son apparence de vagabond, et je pense que le skin est à retravailler ( dans le sens ou il fait plus "simple" que les autres, il n'a pas les effets de lumières etc...) La fille est plus fidèle à l'original, rien à ajouter. -Cra: Le cra a un visage sérieux et une carrure de guerrier qui lui vont bien. Le seul soucis c'est qu'au 3/4 de face on dirait qu'il a des taches de rousseur. Comme la fécatte, la craette est fidèle à l'original. -Osa: L'homme est trop "kawaï" pour certains, on a perdu le côté agressif et sadique du BG, de même le visage fait trop insouciant pour un sadomaso :/ La fille est bien plus féminine que dans la version 1.XX, on distinguera enfin un osamodas d'une osamodette. (Point bonux pour les tissus sur les bras et les jambes qui collent toupil à l'avatar que j'ai fait de mon perso /mylife ) Petit souci au niveau de la queue: il me semble qu'ils sont censés en avoir deux non? Ou alors on pourra choisir ce genre de détails? -Enu: L'homme a un faux air de Tortue-Géniale sans les lunettes, et les renforts sur les genoux sont très bien trouvés. Bref, j'aime. La femme fait moins rabougrie qu'avant, et a un air de gentille grand-mère. Tous les deux sont fidèle aux originaux. -Sadi: L'homme est beaucoup plus esthétique qu'avant, ils pourront enfin porter des coiffes ^^ Par contre on n'a plus le côté "gentil yéti", mais bon, on peut pas tout avoir... La fille est elle aussi fidèle à l'original, pas grand chose de plus à ajouter ( j'aime ses vêtements <3 ) -Iop: L'homme: Il a l'air bagarreur et sûr de lui: exactement ce qu'il faut! Par contre ses mains sont juste énormes par rapport au reste du corps... La fille: J'apprécie beaucoup leur nouvelle coiffure. ( Elle me semble bien dénudée sous sa tunique aussi -Sram: L'homme: Tout simplement excellent. La fille: Là par contre, il manque un truc. Ou est passé le "voile" au niveau de la hanche qu'elle avait dans la 1.XX? ( présent sur l'artwork aussi.) C'est censée être une tueuse vachement mystérieuse et tout et tout... Elle fait trop 'normale'. -Panda: L'homme: Je suis de l'avis général: pas assez typé. Il est censé transporter des aventuriers à bout de bras et se saouler à la moindre occase. Ca rejoint ce que j'ai dit sur l'osa mâle: trop gentil avec l'ennemi... La fille: Pas assez musclée je pense, sinon ça va. Gros regret aussi: la disparition des bandelettes sur les mains... D'un point de vue RP ils pratiquent un art martial, donc faut les garder :/ (ça explique aussi comment ils lancent le poing enflammé.) -Eca: L'homme: même problème que son confrère Panda: Trop gentil, pas assez "guerrier". De plus, il a les mains énormes des Iops, et les taches sur son front sont bien trop petites pour pouvoir distinguer le moindre changement de couleur dessus. La fille: fidèle à l'original. Il est également dommage de perdre les rayures sur les queues des écas :'( -Sacri: L'homme: Globalement il est bien fait. Je lui verrai peut-être un poil plus de muscles aux bras et aux pectoraux. La fille: Rien à dire, elle est très bien. -Xelor: L'homme: J'apprécie le côté mi-sadique mi-crâneur du nouveau xélor, même si ça ne plait pas à tout le monde. La fille: Très bien faite: elle ressemble enfin à une magicienne. -Eni: L'homme: En trois mots: "pantalon" et "boucles d'oreilles"... On est nombreux à ne pas apprécier ce lien soudain avec un certain Skunk ^^ Les boucles sont trop grosses: elles cachent une partie des ailes. Sinon, les potions en ceinture reflètent bien le personnage. La fille: Les ailes sont plus jolies et moins encombrantes qu'avant. Elle a l'air d'une gentille poupée Conclusion: Il semble que les filles fassent plus l'unanimité que les garçons ^^ J'ai essayé d'être le plus objective possible (dur dur...), en espérant avoir fait un peu avancer le schmilblik... |
![]() ![]() ![]() |
10 oct 2009, 00:53
Citation - Lorsqu'on est dans un combat sur une map avec de gros obstacles (telles les maisons, les feuillages denses, etc...), même en activant la transparence, il n'est pas possible de déterminer quelles cases sont accessibles et quelles cases sont inaccessibles, ce qui crée souvent de gros problèmes lors des combats (on ne connaît pas forcément toutes les maps par coeur...). Il serait bon d'avoir la possibilité d'obtenir via, pourquoi pas, un bouton une grille complète de la map, même derrière les obstacles. Cela permettra également de repérer plus rapidement les failles de map. Ca fait des années que je pense ca, je vois personnellement deux moyens de le mettre en place (La 2.0 est une occase en or d'ailleurs pour rajouter des fonctionnalités qui étaient impossibles avant) - Soit on met effectivement une grille complète visible a travers les obstacles. - Soit on met au contraire les obstacles en transparence, a la Wakfu (Pour ceux qui n'y ont pas beaucoup joué, il y a un paramètre dans les options qui permet de mettre les décors en transparence pendant les combats) |
![]() ![]() |
10 oct 2009, 05:49
Perso, j'aime bien les nouveau skins. Le changement de style de vêtement pour certains est quand même risqué, mais je suis quand même satisfait, aucun de mes persos ne seront gâchés.
-Osamodas mâle: Bon, quand je le regarde... Il a l'air de tout sauf un trouillard, la façon comment j'ai tendance à jouer. MAIS, il est plus beau qu'avant et plus... musclé :o. Ça, j'imagine que ça veut dire qu'il va falloir que je commence à foncer dans le tas x) -Cra femelle: Beaucoup plus belle qu'avant, l'ancien style était un peu laid... -Sram mâle: Quand je regarde la nouveau version, je me dis... Wow! Ça me donne vraiment goût de faire de mon Sram mon perso principal! Je me demande même comment ils ont fait pour faire son corps avec le nouveau système. Il est tout simplement trop classe. -Feca mâle: La seule chose que j'aime pas, c'est sa coiffure. Mais ses vêtements sont quand même satisfaisant pour moi, ça compense. -Xelor femelle: Quand j'ai vu la face du Xelor mâle, j'ai craint que ma Xelorette soit gâchée. Heureusement, après avoir vu pour la première fois comment elle ressemblait, je l'ai trouvée très jolie (bon, les couleurs n'étaient pas celles que j'utilise, mais c'est la forme qui importe ici). Je crois même que je vais attendre la sortie officielle de la 2.0 avant de continuer ma Xelorette, pour avoir le plaisir du look pendant que je leech sur des Blops Royals :D Avec ces modifications, chaque personnages a son propre look et ça me donne vraiment envie de changer l'ordre de mes personnes pas basé sur le gameplay mais sur le look. Alors mon Osamodas ne serait plus mon perso principal, ce serait mon Sram et ma Xelorette qui le seraient. Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - 10 oct 2009, 05:51. |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
10 oct 2009, 06:02
Bonjour,
J'aimerais dédier ce message à Selphies, si par hasard, elle passe par ici. Tu dis et je cite : " Tiens, par curiosité, où as-tu trouvé un sondage à ce sujet? Parce que sur le devblog, sur le post où sont présenté les skins modifiées des personnages, c'est pas du tout l'impression que j'ai quand je lis les commentaires." J'aimerais te prouver que tu as tort. Premièrement, le devblog est consulté par une minorité de dofusien, ( Je dirais approximativement 1/100, à savoir que la majorité des gens ne connaissent même pas son existence ). En généralité, les dofusiens plus âgé se concentre au jeu à l'interne et les mises à jours à suivre sur "forum.dofus.com/fr/". Deuxièmement, je suis parmi les "anti-2.0isme" ( ouais ouais, le beau terme, je sais ) Ce que je veux dire, c'est que je trouve que la tournure des personnages se dégradent tout simplement, avoir un Feca avec une coupe sorti tout droit d'un manga japonnais... Mais d'où vient cette théorie selon laquel il devrait avoir cette coupe hideuse? Bon je reviens à nos moutons. À la première arrivé des images de dofus 2.0, j'ai longtemps tenter sans aucune espérance de réussir de convaincre les développeurs du jeu de permettre à toute personnes de garder les skins de classes dofus 1.0. Il me semble clair que je n'étais pas seul, c'est à ce moment qu'on pouvait facilement y voir 50% entre les deux parties. Suite à l'inexplication (Je ne trouve point meilleur terme) des développeurs du jeu sur l'utilité de déformé nos classes. Beaucoup d'entre nous se sont tanné. En d'autres mots, ils ont tout simplement arrêté de regarder le sujet en se disant, " avec un peu de chance.. ça passera pas ". Troisièmement ( qui dépend littéralement du deuxièmement ), seul une personne intéressé a vraiment voulu suivre l'histoire de dofus 2.0, seul une personne trouvant les manga japonnais "à la mode", comme on dit, ira vraiment donné son avis sur le devblog s'exprimer. Ce qui cause une GRANDE débalance. J'aimerais aussi poursuivre, que si 50% de gens ne s'y font pas, c'est 50% de revenu brut en moins chez AG, et pourtant, rien ne nous encourage à vouloir de cette mise à jour... Et là je vous entends de loin " Oui mais Bluffy, y'a que toi qui l'aime pas " Ah bon? Alors ma liste d'ami, ma guilde IG, mes connaissances, ils n'existent que dans mon imaginaire? je ne crois pas, c'est juste qu'au point où AG prend de nos critiques, nous avons comprit que si ça devait arriver, on lâcherait c'est tout. Dofus ne reste qu'un jeu malgré tout. Si vraiment, vous voudriez avoir un sondage qui mène quelque part. Demandez à sir Barbok de l'afficher en tête de sa page web, avec en moyenne 1000 personnes en tout moment de connecté, vous aurez le coeur net sur cela. Tout ça pour dire, un sondage ne sert à rien si on choisit littéralement à qui nous allons le demander. Sincèrement, Bluffy PS : Je sais, ma liste d'ami a une moyenne d'âge de 18-20 ans. Mais pourtant, on joue tout autant que quiconque sur ce jeu. Je trouve royalement problématique qu'un Skin ne puisse pas tout simplement rajouté dans les options.... Ce message a été modifié par lchatte - 10 oct 2009, 06:06. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 12:37 |