Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Almanax 25 Maisial
La Fête de l’As en Soin
La Fête de l’As en Soin célèbre les talents guérisseurs de Rosal, le protecteur de maisial. C’est ...

No flash

Profil de [Stupfyy]
Développeuse Serveur Rotisseur de Serpiplume
* *
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 02/02/2017
164 Messages (1.53 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 19 Mai 2017 - 19:02:03 | #1
Nous avons effectué quelques modifications sur nos configurations, nous avons donc testé à plusieurs reprises que l'ensemble était toujours opérationnel ; ça ne l'était pas la première fois, mais l'est désormais, pas d'inquiétude à avoir.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11871769  Réponses : 66  Lectures : 1568
posté 16 Mai 2017 - 22:29:39 | #2
Bonsoir,

Je viens d'être informée de l'existence de ce topic et ai bien pris connaissance de l'ensemble de son contenu. À la vue du volume de joueurs impacté, je vais me renseigner auprès du support pour avoir davantage d'informations sur ces bans, et chercher sur vos serveurs respectifs, des informations, si un doute subsiste.

Pour se faire, j'aurais besoin de connaître :
- votre pseudo Ankama
- éventuellement si vous vous en souvenez, le nom du personnage avec lequel vous jouiez pendant/juste avant le bannissement
- le dernier serveur sur lequel vous avez pu jouer et d'autres sur lesquels vous joueriez régulièrement/récemment
- la raison qui a été invoquée pour votre sanction
- si vous utilisez un vpn
- si vous faites du multi compte
- si vous partagez votre compte
- si vous utilisez un thème (nom et version)

Vous pouvez me transmettre cela de manière privée sur mon ankabox.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11869234  Réponses : 278  Lectures : 4827
posté 13 Mai 2017 - 17:56:24 | #3

Citation (TWAINGA @ 13 Mai 2017 14:36) *
@Stupfyy:
Je vais essayer de deviner. Vous utilisez Puppet (ou assimilé mais il me semble que ça correspond à ce que tu décris) pour gérer la configuration de vos différents serveurs et vous avez réalisé la configuration de votre nouvelle machine en direct et en oubliant de modifier celle de Puppet de telle sorte qu'il est venu l'écraser par l'ancienne. C'est assez dommage dans la mesure où vous avez fait les modifications à la mano en oubliant complètement un produit qui est justement là pour maintenir les configurations sur plusieurs machines en parallèle pour JUSTEMENT éviter de réaliser les modifications à la main.

Mais le point qui me fait le plus peur, c'est concernant le crash du serveur. De ce que je comprends le serveur a été kill par le OOM Killer de Linux et la solution que vous avez mis en place pour éviter ça, c'est l'exclure du OOM Killer . Je trouve ça super risqué puisque vous exposez la machine à un kernel panic ou autres comportements imprévisibles, ce n'est pas une solution pérenne, je dirais même que ce n'est pas une solution du tout. Si le serveur recommence à consommer trop de RAM au lieu de se faire tuer proprement par l'OS, la prochaine fois ce sera un kernel panic et c'est beaucoup plus sale (d'autant plus que si vous faites tourner d'autres outils/applications sur la même machine elles vont aussi devenir inaccessible vu que la machine aura crashé).

Bref je pars peut être trop en conjectures par rapport à ce que tu as écris, mais en tout cas ton post ne m'a pas du tout rassuré
Certaines configurations sont sous puppet mais n'en ont pas l'en-tête, raison pour laquelle nous nous sommes faits avoir (override), et qui plus est, seule l'équipe IT y a accès, donc nous (responsable d'exploitation au sein de l’équipe serveur) ne pouvons pas vérifier si tel ou tel autre y est ; mais malgré l'urgence, nous aurions bien évidemment opté pour une MàJ via l'outil, dans un souci de cohérence inter-serveurs nouvelle génération, afin notamment d'éviter le genre de désagrément que nous avons rencontrés.
L'exclusion d'OOM Killer est effective le temps qu'on augmente la taille du swap (source de problème) et qu'on règle un souci avec l'agent "treasure discovery" qui consomme trop de RAM, qui est d'ailleurs probablement à l'origine du kill du processus Dofus de jeudi. À la vue de la consommation (td-agent) est amené à être kill en priorité, ce qui n'a aucun impact sur la stabilité du serveur et l'expérience IG. Et à titre indicatif, il n'y a que le serveur de jeu sur le serveur, ce dernier réserve 60% de la RAM au démarrage, ce qui laisse 40% au système. Il y a de la marge, et l'astreinte/IT monitore Agride avec attention et travaille à la résolution des points cités ci-avant. En espérant que ça te rassure davantage cette fois-ci.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11865861  Réponses : 967  Lectures : 8147
posté 13 Mai 2017 - 14:32:47 | #4

Citation (moumoutyy @ 13 Mai 2017 09:37) *
@Stupfyy : C'est très bien vulgarisé, j'ai (presque) tout compris !
C'est ultra intéressant de connaître l'envers du décors (à quand une vidéo explicative sur le fonctionnement des maintenances ?) !
Ravie si c'est compréhensible ! Pour ce qui est de la vidéo explicative, un jour peut-être, ou tout du moins un article, il faut trouver et prendre le temps de faire cela.

Citation (tcictac @ 13 Mai 2017 10:38) *
Bon par contre, on est toujours déconnecté sans raison. Et pire, en combat, 2 fois en l'espace de 20 min, tous mes comptes "freeze" et je suis obligé de tous les deco-reco ... La je viens de les reconnecter, hors combat, 2/6 se sont déconnectés.
Sur ce point, il faut poursuivre sur cet autre topic sur lequel j'ai déjà pu évoquer la suite des évènements/ce qui doit être fait.

Citation (Maj-Aura-Mask @ 13 Mai 2017 11:08) *
C'est bizarre j'ai l'impression de lire là même négligence que sur le passé ben " on a fait vite fait nos test et c'était bon"... à un moment faudrait que vos testes soit plus poussé fallait mettre votre OS à l'épreuve avant de faire migré Agride et ça pas sur 2 malheureux jour mais bien au moins une semaine.

ET sinon quel sont vos future mesure pour éviter ça dans le future ou bien c'est ben "si ça doit arriver ça arrivera" parce que la négligence ça va 2 seconde ( ou plutôt 12 ans) faudrait peut être s'améliorer de ce côté là et de prévoir se genre de phénomène exceptionnel ont ayant un système de récupération en cas de plantage et de non sauvegarde du jeu au moins pendant 2 semaine après une migration ou un grand changement des infrastructures, ou performances
(N'engageant pas la parole de mes collègues,) je ne le vois pas vraiment comme tel "on a fait nos tests et c'était bon", je ne parlerais pas non plus de "négligence". Le serveur de jeu tournait bien. Les joueurs y accédaient sans problème et leur expérience semblait fluide. La sauvegarde fonctionnait bien. Les logs d'erreur in-game nous étaient bien remontés. Et les outils ne détectaient pas de problème d'intégrité des données sauvegardées. Selon la liste des critères à valider, Agride était prêt à profiter de sa seconde jeunesse. Bien évidemment, c'était sans compter sur cette intervention totalement imperceptible que nous avons subi et qui nous a causé tant de tord. Pendant tout ce temps, le retour du contrôle d'intégrité était toujours correct, mais ils se basaient tout le temps sur les mêmes fichiers ; ils manquaient effectivement une vérification sur la date de génération des fichiers ; ce que nous ignorions jusqu'au moment où nous avons cherché les données pour effectuer un rollback (qui aurait dû être de 2h30 au lieu de 2j 1h30). Après plusieurs années à se reposer sur une architecture éprouvée et maitrisée, l'analyse des risques dans le cadre de la politique de gestion du changement a dû connaitre quelques manquements, que ce soit par manque de temps ou de connaissance, très clairement, il est difficile de connaître l'ensemble des subtilités d'un système d'exploitation.

Bien évidemment, nous ne sommes pas dans une mentalité de penser que "ce qui doit arriver soit arriver", bien que certaines choses sont vouées à se produire à un moment où à un autre, car nous sommes conscients de ne pas tout maitriser sur le bout des doigts et certains aspects peuvent parfois nous échapper, mais nous apprenons de nos erreurs, et de fait enrichissons à chaque fois les vérifications à faire/procédures à améliorer. Hélas, contrairement à ce que nous souhaiterions et ce qui serait profitable à tous, nous ne pouvons pas non plus nous vouer entièrement à de la recherche, car notre volume de ressources humaines ne le permet pas, sans par ailleurs restreindre l'évolution du jeu souhaitée/qui nous est demandée.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11865663  Réponses : 967  Lectures : 8147
posté 13 Mai 2017 - 09:29:58 | #5

Citation (ololjerauks @ 13 Mai 2017 00:42) *

Citation (Vereoss @ 13 Mai 2017 00:06) *
L'informatique ça marche pas toujours comme on veut, et pour un petit truc ça peut vite être la merde.
Pendant 2 jours ils n'ont pas été capable de check les save
Pendant 2 jours ça se contentait de dire que si les save durait 1 minute c'est normal c'est les nouvelle infrastructures
Et ensuite ils rejettent entièrement la faute sur un système d'exploitation , c'est bas et pas" professionnel "pour un jeu qui essaie de se tourner vers" l'esport "
Navrant , aucun des gros défenseurs d'AG ne trouvera d'excuses valables pour un tel manque de rigueur. (car y'a un mois c'était la même)

Puisqu'on me cite, me voilà, de chaire et d'os, ou presque ; d'autant que j'avais émis la possibilité de livrer quelques explications plus détaillées sur les évènements, car nul ne doute que la majorité cherche à comprendre ce qui s'est produit.

Un des serveurs récemment fusionnés a été recyclé pour accueillir Agride ; entendez par là que la machine est la même, mais que tout ce qu'il y avait dessus a été entièrement effacé pour laisser place à une installation propre. Le serveur "nouvelle génération" d'Agride a été livré dans la soirée de lundi, de fait nous avons seulement eu la main dessus à partir de la maintenance hebdomadaire classique ; vous conviendrez donc qu'il ne nous a pas été possible de mettre la bête à l'épreuve avant le jour J, à notre grand regret (d'autant plus à la vue des évènements).

Selon le premier point sur les sauvegardes, après l'ouverture du serveur, nous avons pris soin d'adapter ce qui avait lieu d'être pour que les sauvegardes soient effectives. À J+1, soit mercredi 8h, constatant que la sauvegarde du matin-même 6h et celles de la veille s'étaient correctement déclenchées, cela semblait réglé/efficient. Ces dernières l'ont été jusque mercredi 10 mai 7h. Seulement, un outil dont le fonctionnement est automatisé, dont le but est de s'assurer que certains fichiers et dossiers ont strictement tel ou tel autre contenu, telles permissions, etc. a effacé les modifications propres à cette nouvelle architecture que nous avions pu apporter. Actuellement cet outil ne donne aucun retour sur les conflits qu'il rencontre et ce qu'il fait dans notre dos, à notre grand regret (de nouveau). En a découlé, des sauvegardes avec à chaque fois les mêmes données, celles de la dernière ayant pu être effectuée.

Selon le second point, aucun membre des équipes techniques/d'exploitation n'a eu vent de cette information concernant des sauvegardes régulières durant moins d'une minute, à notre grand regret (oh la la, encore) ; et si vous en parliez *ici*, soyez conscients que nous (équipes techniques/d'exploitation) ne pouvons pas quotidiennement parcourir le forum ou faire de la veille sur les réseaux sociaux, notamment du fait de l'attention demandée par le processus critique des futures fusions des serveurs sur lequel nous travaillons actuellement. Je suis consciente qu'en annonçant une amélioration des performances à des personnes non techniques, elles ne pouvaient pas forcément avoir idée de la mesure dans laquelle elles étaient censées l'être, mais si l'information sur le temps de sauvegarde nous avait été communiqué, nous aurions tout de suite su que les sauvegardes ne se faisaient pas, car il est impossible, selon les opérations effectuées durant ces dernières, qu'elles durent si peu de temps.

Selon le troisième point relatif à mes tweets, il convient de nuancer ces derniers, comme j’ai pu l’écrire « On n’avait pas prévu » car en plus d’une dizaine d’années d’existence, le problème rencontré ne s’était jamais produit. Le serveur de jeu embarque une sonde qui permet de détecter si la mémoire (RAM) est saturée, auquel cas (par instinct de survie) il déclenche une extinction classique comprenant une sauvegarde en base de vos données courantes. Seulement, ce n’est pas le serveur de jeu qui a manqué de mémoire (RAM), mais le serveur/la machine qui l’héberge (qui s'avère avoir des problèmes de configuration), de fait Linux empêche le serveur de potentiellement tomber en ordonnant l’arrêt du processus qui consomme le plus de mémoire (RAM) qui s’avère évidemment n’être autre que le serveur de jeu Dofus. Afin de rassurer ceux qui se poseraient la question, sachez que Dofus est désormais exclu des potentiels processus que l'OS peut arrêter. Pour conclure, très clairement : Non, je ne rejette pas la faute sur l’OS, c’était une manière maladroite et simpliste de dire : « Quelque chose s’est mal passé sur la machine et l’OS a tué Dofus pour se préserver », mais je suis certaine que vous saisirez que ces propos représentent davantage du désarroi plus qu’autre chose.

Sur ces paroles, je vous souhaite à tous un agréable week-end, et pour ceux qui joueront, plus précisément, un fructueux week-end XP x2.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11865420  Réponses : 967  Lectures : 8147
posté 13 Mai 2017 - 08:09:03 | #6

Citation (mimilinm3 @ 10 Mai 2017 12:10) *
Petit up du sujet pour savoir si le mot "turc" pouvait être retiré des mots interdits STP [Stupfyy]?
Ce n'est toujours pas le cas actuellement et j'aimerai renommer mes Turquoises Caméléones
Les mots sont ajoutés dans l'outil de censure, au singulier, car cela permet de correspondre au même mot au pluriel dans bien des cas (avec le deeplooking). En l'occurrence, je me demandais s'il serait envisageable de revoir cet aspect de ta nomenclature, y aurait-il autre chose que tu puisses utiliser pour les classer, par exemple tuca ou turqc, qui eux devraient passer ?

Citation (le-joli-sadi @ 12 Mai 2017 18:44) *
le fait de ne pas pouvoir nommer sa monture "PEDE" est normal ?
J'utilise un nommage de monture selon leur l'arbre, "PEDE" correspond par exemple à : pourpre, ébène, dorée, ébène.

Ce mot me pose donc des problèmes dans mon nommage ;(

Ouze
Je pense que c'est une orthographe qui dérive de PD, tu les nommes uniquement PEDE ou tu ajoutes quelque chose avant ou après ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11865398  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 08 Mai 2017 - 22:52:16 | #7
Cela doit probablement venir du fait que le ladder devrait accueillir les données du KSI 1v1 très prochainement. Il ne devrait pas en être ainsi encore très longtemps.

Forum : Discussions techniques  Prévisualisation du message : #11860508  Réponses : 6  Lectures : 282
posté 04 Mai 2017 - 15:18:12 | #8

Citation (aspirnines @ 04 Mai 2017 13:12) *
rien de grave le plus chiant reste que les dd en certificat au moment de la fusion sont tous passe en invalide mais je pense qu'ils sont en cours de corrections de tous ces petits glitch
Une correction est passée ce matin, ce problème n'affecte plus les migrations depuis la maintenance de ce matin. Plus spécifiquement, cela se produisait uniquement pour les joueurs ayant des personnages (morts et/ou vivants) sur un seul des dix serveurs fusionnés. Les items valides (cette fois-ci) devraient être rendus lors de la prochaine maintenance hebdomadaire.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11856851  Réponses : 6  Lectures : 1008
posté 01 Mai 2017 - 11:56:21 | #9

Citation (chou-pita @ 01 Mai 2017 11:29) *
bonjour, est possible de retirer la restriction sur les -ss- que ce soit interdit en mot seul ok mais la langue française regorge de mots avec 2S , merci d'avance .
On a un peu tous ce traumatisme des ligne copiées parce que dans les dictées nous avions écrit " pécher un poison"
Comme dit plus haut, cela fonctionne parfaitement désormais, j'ai par exemple pu renommer une monture "poisson" ou quelques autres mots avec "ss".

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11853486  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 01 Mai 2017 - 11:26:20 | #10

Citation (Hezephire @ 30 Avril 2017 23:00) *
Le pire, c'est que je suis sûr que c'est pas du tout une histoire de censure: On peut plus appeler une monture " Agress ", ça n'a rien de censurable. On ne peut pas non plus appeler une monture " Feconde ", " Fecond " ou " Fecon ". Je pense juste qu'il y a un vrai bug, et que la carte de la " censure " a été sortie comme ça. J'ai signalé de nombreuses fois tous les noms qu'on ne peut plus mettre depuis quelques jours et qui n'avaient rien de " censurable " mais je n'ai pas obtenu de réponse, c'est dommage.
Tu as signalé, je t'ai répondu... Cliquez ici Sinon, désolée de te décevoir, mais c'est bien la base de mots censurés qui est en cause. De plus, je viens d'aller en jeu, et je confirme qu'il est de nouveau possible d'utiliser les mots Fecond(e), Agress, etc. qui pourrait comporter "ss" ou "con".

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11853466  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 30 Avril 2017 - 21:09:09 | #11
Lorsque vous effectuez une action, le client envoie les informations relatives à cette dernière dans un message (définit dans ce qu'on a appelle un protocole) vers le serveur de jeu qui valide (ou non) ce que vous avez demandé de faire ; chaque message comporte une "signature" différente selon les données qu'il transporte, mais certains messages ne servant qu'à confirmer la fin de l'exécution d'une action classique, comme un déplacement sur une map, ne comportent pas de données variables, de fait la signature est la même à chaque fois.

Lors de la précédente maintenance hebdomadaire, nous avons procédé à une modification de certains des messages qui transitent, afin de tester l'hypothèse suivante finalement/vraisemblablement avérée : Cette redondance (signature des paquets) semble détectée comme un aspect suspect par l'infrastructure réseau de certains des FAI (dans certains cas), qui de fait injecte des données (pour une raison x/y), ce qui rend le message illisible pour notre serveur de jeu.

Suite au côté concluant de ce premier test (puisque vous semblez avoir bien moins d'instabilité), je vais éplucher l'ensemble des messages se trouvant dans une situation similaire (tout de suite après la fusion du mardi 2 mai), afin de les modifier et semble-t-il résoudre ces problèmes d'injections dans nos paquets, qui engendrent des déconnexions intempestives.

Sur ces paroles, merci pour tous vos retours, bonne fin de week-end prolongé et à bientôt !

NB : Chez Free: Cliquez ici

Forum : Problèmes de connexion  Prévisualisation du message : #11853175  Réponses : 524  Lectures : 14381
posté 28 Avril 2017 - 09:56:22 | #12

Citation (PapaKong @ 28 Avril 2017 09:45) *
(...) j'avoue ne pas savoir ce qu'est un "deeplooking".

Aujourd'hui je ne peux toujours pas appeler une monture "PiPe", cela signifie que ce sera possible à la prochaine maintenance ?

Et malgré ma colère face à une censure que j'estime imbécile (...)
Merci pour le petit mot. Et bien le deeplooking, c'est par exemple : Tu ne pourrais pas utiliser ni pipe, pipeline ou piperade. Une fois désactivé, tu peux tout utiliser sauf le mot pipe (quelle que soit la case) en tant que tel. En l'occurrence, si tu veux juste l'appeler PiPe, il ne me semble pas que cela passe.

Un système de censure était déjà en place, mais la base de mot était inutilisée, nous avons rectifié cela, ce qui a rendu les règles de nommage très restrictives. Ayant des milliers d'entrées, il nous est laborieux de penser à comment chaque mot pourrait être intégré/faire parti d'un autre, de fait nous avons fait une première passe, pour débloquer (supprimer) des mots censurés, mais le deeplooking est dans la plupart des cas activé par défaut. Actuellement, nous fonctionnons selon vos retours pour désactiver ce type de recherche, car nous nous concentrons pour le moment sur d'autres aspects relatifs à la fusion.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11851270  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 28 Avril 2017 - 09:23:15 | #13

Citation (PapaKong @ 27 Avril 2017 09:59) *
La pipe est sensible ?
Le deeplooking sur le mot a déjà été désactivé .

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11851257  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 26 Avril 2017 - 09:55:06 | #14

Citation (tshaka-boy @ 24 Avril 2017 03:24) *
À mon avis plus que AK, c'est KKK qui est bloqué (ku klux klan c'est sensible)
En effet, c'était cela.

Citation (mimilinm3 @ 25 Avril 2017 14:28) *
Est-il possible d'autoriser la notation "pouf" SVP? J'ai conscience que ça vient surement d'un blocage à cause de l'insulte pouffe mais c'est bloquant pour mon nommage de toutes mes dd pourpres femelles. De plus "pouf" et "pouffe" sont quand même assez éloignés me semble non?
"pouf" sera désactivé en deeplooking lors de la prochaine maintenance hebdomadaire.

Citation (-petitmiaou- @ 25 Avril 2017 18:06) *

Citation (mimilinm3 @ 25 Avril 2017 14:28) *
IEmeTurCamF et
IEmeTurCamRepF
peut être :/
C'est en effet "turc" qui est en deeplooking.

Citation (JdApocalypce @ 25 Avril 2017 21:40) *
Quant à moi je peux renommer les DD (AKKK, AWWW) comme avant, sans problème, merci pour le fix !
Il n'y a pas de quoi, n'hésitez pas à remonter d'autres suggestions.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11849749  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 25 Avril 2017 - 10:06:00 | #15
Hier soir : Rendez-vous à 06:00AM, pour une ouverture supposée à 11:00AM ! 0/
A l'instant : Les serveurs de jeu sont démarrés depuis 09h30, les testeurs effectuent quelques vérifications, après quoi, ils vous seront accessibles.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11848842  Réponses : 40  Lectures : 1798
posté 22 Avril 2017 - 16:30:28 | #16

Citation (daRkmAxxxxxx @ 22 Avril 2017 01:29) *
Case morte dans mon enclos hdv faconneur Bonta -> [-27,-51]
Rapporté à une collègue de la team Level Design.

Citation (JdApocalypce @ 21 Avril 2017 22:14) *
Et seulement AKKK+ et AWWW+ sont concernées.
Maintenant que j'y pense, j'imagine que AK (arme) et WWW (world wide web, tout comme http et acronymes similaires) sont en deeplooking.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11846432  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 21 Avril 2017 - 20:04:05 | #17

Citation (rerepoze @ 21 Avril 2017 18:57) *
Je pense que certains noms ne passent plus ^^ normalement je renomme mes muldos " GSEPT " et ça ne marche plus mais toutes les autres sont bonnes, toi c'est que coconfort ?
Le surnom d'un employé est "sept", j'imagine que ce dernier est en deeplooking.

Citation (daRkmAxxxxxx @ 21 Avril 2017 19:02) *
J'avais aussi un autre noms, mais oui ' cocomfort' avec un M ne passe pas non plus...
C'est "coc" qui est bloqué en deeplooking également.

Ces 2 restrictions devraient disparaître prochainement. Je vous invite à poursuivre sur cet autre sujet consacré aux enclos/montures Cliquez ici

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #11845887  Réponses : 3  Lectures : 158
posté 21 Avril 2017 - 19:57:04 | #18

Citation (Holyviier @ 16 Avril 2017 19:44) *
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et je pense que vous pourrez compter sur un nombre certain de joueurs prêts à vous faire part de leur mode de jeu, expérience, aspirations, etc. sans tomber dans les travers habituels des joueurs qui crient au scandale, aux abus et autres jérémiades qui occupent 90% de ce forum.
Si certains sont prêts à prendre quelques minutes pour développer leur nomenclature afin qu'on voit où ça pourrait bloquer par rapport aux règles actuelles, cela serait top.

Citation (JdApocalypce @ 18 Avril 2017 13:09) *
Les montures concernées sont:
AKKK
AKKKK
AKKKKK

AWWW
AWWWW
AWWWWW
Je ne suis pas certaine de ma réponse puisque je ne les ai pas défini, mais il me semble que c'est un nombre de répétition pour chaque lettre de 2/3 maximum et/ou ça peut venir du fait que ce soit en CAPSLOCK.

Citation (cptitom @ 18 Avril 2017 14:17) *
bonjour , depuis la maintenance de ce matin , je ne peux plus nommer ou renommer mes dragodindes rousses , je précise "rousse" car sur toutes les autres ça a l'air de fonctionner...
en attente de réponses ...merci
"ss" était en deeplooking, ça sera bon mardi.

Citation (PapaKong @ 18 Avril 2017 19:06) *
Parce que ça fait le mot "pipe" ? (...) La pipe censurée… N'importe quoi…
L'inconvénient de l'existant est que les mots censurés sont communs à toutes les catégories (noms de personnage, guilde, alliance, message de chat), de fait on évite certains mots, comme "pipe" qui peut être mal employé/vulgairement...

Citation (Hezephire @ 19 Avril 2017 03:08) *
Alors déjà, les noms " Feconde " et " Fecond " qui avaient déjà été signalés n'ont pas été corrigés je ne peux toujours pas appeler une monture " Feconde " ( je sais très bien qu'il y a les filtres mais ça fait des années que je fonctionne comme ça et ça me va très bien ).

Mais surtout, d'autres noms sont impossibles depuis ce matin, comme " Agress " ...
"ss" était en deeplooking, ça sera bon mardi, et pour fécond(e), c'est à cause du "con" en deeplooking également j'imagine.

Citation (Do-Wafa @ 19 Avril 2017 19:58) *
J'aimerais savoir ce que vous compter faire pour aider les éleveurs ? Parce que là franchement c'est trop galère. Je n'ose plus les mettre en enclos donc les certificats vont expirer.
Les montures ne subissent plus de renommage intempestifs, de fait tu n'as rien à craindre quant au fait de les transférer.

Citation (ddddddddddddddddddddddgdddddd @ 20 Avril 2017 01:39) *
Enclo buguer Cliquez ici Serveur : Many // map : -30,31 à brakmar !
Done, thanks !

Citation (Zoubidado @ 20 Avril 2017 11:25) *
J'ai donc des dindes avec ce genre de nom : CRousseF. Et il m'est impossible de donner ce nom au rousses -> CRouseF marche, par exemple, mais impossible de doubler le S.
Comme indiqué à d'autres joueurs plus haut, le "ss" était en deeplooking, cela n'a rien à voir avec le nombre de "s" dans ton nom.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11845884  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 18 Avril 2017 - 10:31:56 | #19
Je pose ça là.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11842489  Réponses : 85  Lectures : 2510
posté 18 Avril 2017 - 07:36:08 | #20
Par souci de lisibilité, je vous invite à utiliser le topic existant.

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #11842303  Réponses : 3  Lectures : 577
posté 18 Avril 2017 - 06:17:01 | #21
Poke !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11842271  Réponses : 85  Lectures : 2510
posté 14 Avril 2017 - 13:25:00 | #22

Citation (Letsdubbaby @ 14 Avril 2017 11:23) *
En gros du jour au lendemain et sans prévenir vous mettez en place des restrictions dans le nom des montures (alors que l'élevage a quand même quelques années).
Sur les muldos l'identification par les noms est vitale, surtout après eu plein de naissances avec la compensation des problèmes d'enclos fin février. Par exemple, mes muldos je les nomme avec des chiffres romains car les chiffres arabes ne sont pas autorisés dans le nom. En plus 5 jours sans se connecter sur un élevage, c'est juste énorme.

[EDIT] Je viens de me rendre compte qu'on pouvait utiliser des chiffres arabes maintenant pour le nommage...*va y'avoir du boulot sur des milliers de muldos, mais bon*
En réalité, l'ensemble du système de censure est en cours de révision, que ce soit pour les noms de personnage, de guilde, d'alliance, de groupe, et de monture, les éleveurs n'étaient pas une cible visée, vous faîtes hélas partie des dommages collatéraux, sans le nier, et nous sommes pleinement conscient de l'impact qu'a eu ce dysfonctionnement sur vos élevages respectifs, car nous n'avions en effet pas connaissance du type de nomenclature que vous pouviez utiliser, et que les règles appliquées étaient ultra-restrictives.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11838999  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 14 Avril 2017 - 09:59:43 | #23
Sécurité et confidentialité > Général > Autoriser les applications téléchargées de : App Store et développeurs identifiés et/ou Ouvrir quand même "Dofus"
Sinon, dans le terminal : sudo spctl --master-disable pour faire apparaître l'option "n'importe où".

Forum : Ergonomie & performances  Prévisualisation du message : #11838789  Réponses : 5  Lectures : 186
posté 14 Avril 2017 - 09:56:56 | #24
Un contact interne à Free m'a indiqué que l'équipe de développement est en train d'investiguer sur ces problèmes de déconnexions intempestives, je vous tiendrai informés quant à l'aboutissement.

Forum : Problèmes de connexion  Prévisualisation du message : #11838786  Réponses : 524  Lectures : 14381
posté 13 Avril 2017 - 15:51:54 | #25

Citation (PapaKong @ 13 Avril 2017 15:42) *
Du coup mardi ces restrictions seront levées, on pourra enfin appeler une dinde DpDi pour savoir que ses parents sont une Dorée-Pourpre et une Dorée-Indigo (par exemple) ? Ou pas ? Ce serait bien de réfléchir à la portée de vos restrictions avant de les appliquer et non après. Et aussi, y'a-t-il une liste visible de ces restrictions pour savoir par avance quelles sont les associations qui blessent vos yeux ou vous avez peur que cette liste ne vienne pervertir la sainte et immaculée innocence des joueurs ?
Oui, vous pourrez nommer une monture "DpDi" si vous le souhaitez.
Non, il n'y a pas de liste visible des restrictions, mais si le nom n'est pas valide, le nom de la monture restera celui d'origine.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11838129  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 13 Avril 2017 - 14:51:52 | #26
J'ai apporté une réponse relative à cela sur le topic unique des enclos/montures, sur lequel je vous invite à poursuivre afin de centraliser les échanges.

Forum : Bugs  Prévisualisation du message : #11838057  Réponses : 2  Lectures : 165
posté 13 Avril 2017 - 14:50:39 | #27

Citation (PapaKong @ 13 Avril 2017 13:17) *
Je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait de restrictions ou d'un bug ? J'espère la seconde option car restreindre les possibilité de lettrage d'une nomenclature, c'est juste impossible à gérer pour un éleveur sérieux qui en plus doit éviter la consanguinité concernant les muldos.

Où en sont les devs svp ? Vous bossez sur le truc ? On peut vous aider en vous disant quels noms ou quels arbres sont vérolés par l'anonymat ? Ou vous aider autrement ? Des pistes ?

Que de questions sans réponse…

J'ai apporté une réponse relative à cela sur le topic unique des enclos/montures, sur lequel je vous invite à poursuivre afin de centraliser les échanges.

Forum : Bugs  Prévisualisation du message : #11838055  Réponses : 24  Lectures : 1051
posté 13 Avril 2017 - 14:46:10 | #28
Concernant le renommage des montures

Il y a bien évidemment des restrictions sur les noms des montures, puisqu'ils sont visibles lorsqu'elles sont en enclos ou en tant que certificat, et qu'on souhaite autant que possible éviter les termes tendancieux, mais il s'avère que l'application de ces règles est beaucoup trop stricte, par exemple, si vous utilisez PD pour Prune Dorée ou un chiffre romain tel que XX pour définir la génération, à n'importe quelle position dans le nom, il ne devrait pas être accepté, et d'autres cas dans le même genre.

Ceci va être corrigé dès mardi prochain, les règles ont été assouplies. Par exemple, PD ou les chiffres contenant XX seront autorisés, tant qu'ils ne sont pas utilisés en tant que mots à part entière (délimitation par un tiret (-)). Par exemple, PD-test et test-XX ne seraient pas autorisés, car le tiret délimite un nouveau mot, qui est défini comme censuré, mais PDtest et testXX seraient autorisés.

Désormais, seules les montures que vous renommerez dans le futur seront concernées, les anciennes (si vous ne vous êtes pas déjà connectées) resteront telles que. Il ne nous est hélas pas possible de restaurer les noms tels que vous les aviez défini par le passé.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11838046  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 11 Avril 2017 - 10:38:43 | #29
"Les serveurs de jeu #DOFUS sont démarrés, place à l'équipe Test ! 0/"

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11833040  Réponses : 602  Lectures : 9196
posté 11 Avril 2017 - 08:46:57 | #30

Citation (Luigiitsme @ 11 Avril 2017 08:40) *
Pourtant c'est bien écrit: 12h15
MAIS... Mais... mais...

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11832853  Réponses : 602  Lectures : 9196
posté 11 Avril 2017 - 08:21:08 | #31
"Jusque-là, tout va bien ! Bonne vieille routine..." Version complète

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11832838  Réponses : 602  Lectures : 9196
posté 11 Avril 2017 - 07:07:13 | #32

Citation (NorthStand @ 11 Avril 2017 07:04) *
terminé vers 12h15 ^^

oulala, j'en connais beaucoup qui vont avoir du mal tenir leur politesse
11h45 comprenait déjà la demie-heure évoquée .

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11832802  Réponses : 602  Lectures : 9196
posté 11 Avril 2017 - 06:37:45 | #33

Citation (rerepoze @ 11 Avril 2017 06:28) *

Citation (Stupfyy @ 11 Avril 2017 06:26) *
L'ananas (la nana, my bad), c'est moi !
Merci pour ce jeux de mot xD, du coup ce sera sûrement une fin vers 10h30-11h30 non, vu qu'il y a quelques bugs à régler mais rien de majeur ?
Techniquement, les bases ne peuvent pas être prêtes avant 10h30 (performance faible de la version actuelle de ces dernières), après il y a entre autre le transfert des personnages, un traitement supplémentaire pour le KIS, un autre pour l'équipe Web pour la migration, un autre par rapport au problème de censure inactive la semaine écoulée, et pour laisser une demie heure pour à l'équipe Test, je préfère estimer 11h45. (Et puis, je préfère me prévoir de la marge, au cas où !)

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11832793  Réponses : 602  Lectures : 9196
posté 11 Avril 2017 - 06:26:10 | #34
L'ananas (la nana, my bad), c'est moi !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11832788  Réponses : 602  Lectures : 9196
posté 10 Avril 2017 - 14:41:03 | #35

Citation (Gabode @ 10 Avril 2017 14:34) *
Non mais c'est gros là, vous allez pas mettre en cause un opérateur, de plus apparemment y'a pas que chez Free que ça le fait, moi je pense que c'est à vous de vous adapter aux opérateurs, si le message qui arrive vers le serveur contient trop de données à vous au moins de vous arranger pour faire apparaître un message d'erreur au lieu d'une déconnexion ça serait déjà pas mal ...
Je peux même pas regarder les 20 marchand d'une map sans me faire déco, et apres je sais plus ou j'en étais donc bilan je peux pas les voir
Bien évidemment que non, nous ne mettons pas en cause un quelconque opérateur, nous ne faisons que partager avec vous des cas similaires aux vôtres relatifs à Dofus, mais aussi d'autres licences. A l'heure actuelle, tout nous semble envisageable, cependant, cela reste plus efficace de communiquer avec des techniciens de ces FAI, plutôt que de chercher éventuellement en vain de notre côté, si le problème s'avère finalement venir d'ailleurs, nous récupérons donc des informations de toutes sources.

Forum : Problèmes de connexion  Prévisualisation du message : #11831855  Réponses : 524  Lectures : 14381
posté 10 Avril 2017 - 14:27:32 | #36
Bonjour,

Pour expliciter la situation, il arrive que des données supplémentaires soient ajoutées aux messages envoyés vers le serveur de jeu, de fait, lors de la réception, le moteur ne reconnaît pas le paquet, puisqu'il a été altéré, ce qui déconnecte le personnage.

Nous n'avons pas fait de modifications sur notre moteur réseau depuis des mois, de fait nous n'avons pas de piste nous aiguillant vers un éventuel problème interne. Cependant, nous avons ajouté des logs plus précis, qui seront actifs à partir de la maintenance hebdomadaire (demain), pour extraire des informations qui nous permettraient de trouver l'origine de ces problèmes qui touchent uniquement certains utilisateurs.

A l'attention des abonnés au FAI Free, je me permets de vous présenter un ticket Free relatif à ses problèmes de déconnexion, qui s'avèrent présents sur d'autres jeux que Dofus également. Je vous invite à alimenter concisément le ticket, dans l'espoir qu'il y ait une investigation de leur côté également.

Forum : Problèmes de connexion  Prévisualisation du message : #11831841  Réponses : 524  Lectures : 14381
posté 07 Avril 2017 - 09:38:15 | #37

Citation (drowpenu1 @ 06 Avril 2017 17:25) *

Citation (Stupfyy @ 06 Avril 2017 15:22) *

Citation (drowpenu1 @ 06 Avril 2017 10:30) *
Le mardi dernier j'ai vu plein d'enclos en hôtel des métiers, parmi les enclos qui n'est pas mit en vente je me rappelle de cet enclos HDV ressources 4 places [-33,-54]et un autre enclos à Landes de Sidimote 10 places [-24,22].
Corrigé, prochainement en vente.

Est ce que les ventes seront activés cette journée ? (Car je viens de reprendre Dofus et j'attendais depuis longtemps pour acheter un enclos vu le bug du Mardi 04 Avril).

Merci
Comme tu as pu le constater, elles ont été activé entre hier soir et ce matin.

Citation (hedoi @ 06 Avril 2017 19:08) *
De meme regler ce putain de problème de rennomage de dd
Merci de surveiller un minimum ton langage s'il te plaît. Le problème est connu et déjà résolu, il sera corrigé lors de la prochaine maintenance hebdomadaire.

Citation (robble @ 07 Avril 2017 03:18) *
On parle du même enclos, il s'agit du 11 places à la map [-36,-49].
La seconde instance était une instance fantôme, ce dernier n'est donc pas à vendre.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11828516  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 07 Avril 2017 - 09:07:20 | #38
Bonjour, je t'invite à consulter ce topic Cliquez ici

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #11828504  Réponses : 1  Lectures : 121
posté 06 Avril 2017 - 15:22:48 | #39

Citation (drowpenu1 @ 06 Avril 2017 10:30) *
Le mardi dernier j'ai vu plein d'enclos en hôtel des métiers, parmi les enclos qui n'est pas mit en vente je me rappelle de cet enclos HDV ressources 4 places [-33,-54]et un autre enclos à Landes de Sidimote 10 places [-24,22].
Corrigé, prochainement en vente.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11827396  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 06 Avril 2017 - 09:32:07 | #40

Citation (madma @ 06 Avril 2017 02:08) *
Bonjour, est ce normal qu'il y reste encore un enclos "buger"? Serveur Ulette tjrs pas remis en vente et avec le nom de l'ancienne guilde tjrs dessus, impossible de l'acheter. Plus d'informations svp
Peux-tu me préciser les coordonnées de la map de cet enclos, que je vérifie.

Citation (drowpenu1 @ 06 Avril 2017 02:31) *
Bonjour,

Lorsque de votre remise en vente des enclos " manuellement ", il y a des enclos ne sont pas encore mise en vente et ils étaient sur le livre de hôtel des métiers le jour du bug (Mardi 04 Avril).

On attend toujours la remise en vente des enclos.

Serveur Rykke-Errel

Merci
Les enclos libérés hier n'apparaîtront pas dans le registre, du moins pas avant le prochain redémarrage serveur. S'il vous semble que certains enclos n'ont pas été libérés, merci de m'indiquer les coordonnées des maps de ces derniers, afin que je vérifie.

Citation (robble @ 06 Avril 2017 05:37) *
Dans le cas de l'enclos 11 places d'Ulette c'est un peu plus compliqué. En fait l'enclos a été acheté au prix que le vendeur l'avait mis avant que l'enclos tombe abandonné. Il a été acheté le même jour qu'il aurait normalement dû tombé en remise. Du coup "l'instance fantôme" est restée, mais probablement indectée par l'équipe Ankama parce que l'enclos avait un nouveau proprio. Maintenant bah l'enclos fantôme pollue le livre mais n'est pas achetable, c'est tout ! :p
Peux-tu me communiquer les coordonnées de la map de ce-dit enclos, afin que je constate cela par moi-même, merci.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11826957  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 05 Avril 2017 - 14:00:23 | #41
J'ai récupéré les identifiants des enclos à mettre en vente pour chaque serveur. Je vais les remettre en vente directe (comme cela fait plus de 24 heures/temps de blocage), au compte goutte.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11825640  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 05 Avril 2017 - 07:28:02 | #42
Pour le problème de remise en vente des enclos, je vous invite à consulter ce tweet et ses réponses. Cliquez ici 

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11825170  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 05 Avril 2017 - 07:18:58 | #43
Je vous invite à consulter ce tweet et mes réponses. Cliquez ici

Forum : Bugs  Prévisualisation du message : #11825168  Réponses : 7  Lectures : 419
posté 05 Avril 2017 - 07:12:46 | #44

Citation (ELIO-LEGEND-OTH @ 05 Avril 2017 01:55) *
Salut il a un bug sur enclos serveur brumaire l'enclos est remis en vente et en le vois dans le livre mais on peux pas l'achetter quand on clic sur achetter rien ne se passe merci
Je t'invite à consulter ce tweet et ses réponses Cliquez ici

Citation (KekoBoy @ 05 Avril 2017 01:03) *
Up et ajout d'infos.
Je vais tenter de reproduire cela.

Forum : Bugs  Prévisualisation du message : #11825166  Réponses : 6  Lectures : 302
posté 04 Avril 2017 - 16:42:28 | #45
Nous avons dé-ban tous les comptes qui l'étaient jusqu'aujourd'hui 18h30, puisque nous avons passé le correctif à 16h30 (soit +2 heures).

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11824270  Réponses : 106  Lectures : 2565
posté 04 Avril 2017 - 16:39:30 | #46

Citation (enutroiup @ 04 Avril 2017 16:27) *
je suis devant un enclos qui vien de se mettre en vente mais je ne peut pas l'acheter je suis meneur et jai une dd sur moi et j'ai de la place dans ma guilde mais quand je clic sur Acheter rien ne se passe ^^
Nom du serveur et coordonnées de la map s'il te plaît ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11824257  Réponses : 433  Lectures : 24994
posté 29 Mars 2017 - 13:42:26 | #47
Je vais tâcher d'y penser !

Forum : Problèmes de connexion  Prévisualisation du message : #11817317  Réponses : 7  Lectures : 324
posté 29 Mars 2017 - 10:40:06 | #48
Hey, j'ai répondu à ton tweet : "J'en ai fait part aux personnes concernées, un ticket a été créé au sujet de ce bug ."

Forum : Problèmes de connexion  Prévisualisation du message : #11817157  Réponses : 7  Lectures : 324
posté 29 Mars 2017 - 09:11:13 | #49
Merci de nous avoir remonté ce problème. Un correctif va être apporté lors de la prochaine maintenance hebdomadaire (release) et demain (beta).

Forum : Bugs  Prévisualisation du message : #11817105  Réponses : 10  Lectures : 439
posté 29 Mars 2017 - 09:01:12 | #50
Bonjour, je viens de tester à l'instant, mais ne reproduis pas ce bug, le ctrl+double-clic gauche fonctionne correctement pour effectuer un transfert massif dans/vers l'inventaire muldo/dragodinde.

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #11817099  Réponses : 3  Lectures : 187