Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Profil de [Poupik]
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 11/04/2007
186 Messages (0.08 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 20 Mars 2017 - 14:23:58 | #1

Citation (lolomadec @ 20 Mars 2017 14:20) *

Citation (Poupik @ 20 Mars 2017 14:18) *
Et pour fêter ça, p'tit déj toute la semaine pour ta nouvelle et charmante équipe
Arrête de manger des croissants poupik et go krosmaga
Mais euh... je go tous les jeux d'abord...

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11806779  Réponses : 78  Lectures : 2605
posté 20 Mars 2017 - 14:18:56 | #2
Et pour fêter ça, p'tit déj toute la semaine pour ta nouvelle et charmante équipe  

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11806767  Réponses : 78  Lectures : 2605
posté 22 Février 2017 - 09:29:52 | #3
Sortie officielle de Krosmaga !

Si vous avez toujours rêvé d’être un Dieu, d’en posséder les pouvoirs et d’avoir une armée de créatures à vos ordres, vous allez être comblés avec Krosmaga ! Vous allez pouvoir y jouer partout, tout le temps et même recevoir des cadeaux.

Avant de vous parler des cadeaux, voici un petit rappel sur ce qu’est Krosmaga.

C’est un jeu de cartes à collectionner en ligne où vous incarnez un Dieu ! Vous aurez donc dans les mains une puissance colossale, capable de jeter des sorts et d’invoquer des créatures ou des personnages célèbres du Monde des Douze.

Dans Krosmaga, vous pourrez créer votre propre deck, un qui vous ressemble et qui pourra même évoluer avec vous ! De quoi titiller votre esprit de compétition.

Que vous soyez sur ordinateur, tablette ou mobile, Krosmaga est jouable partout et tout le temps ! Et en plus, toutes les versions sont compatibles entre elles : sur mobile, vous ne perdrez donc pas la progression que vous faites en parallèle sur ordinateur.

Téléchargez le jeu ici :

Sur PC ou Mac
Sur tablette et/ou smartphone : 

Pour fêter l’événement comme il se doit, nous avons un cadeau pour tous nos joueurs de tous nos jeux dans le monde entier : un booster Or + un booster Argent + un booster Bronze !

Entrez le code GOKROSMAGA sur cette page et débloquez 5 cartes dans Krosmaga dont au minimum 1 Infinite, l’une des cartes les plus rares du jeu*.

De plus, si vous atteignez au moins le rang 6 dans Krosmaga et que vous êtes joueur de DOFUS, DOFUS Touch, WAKFU ou Krosmaster, une surprise vous attendra directement sur votre compte en jeu (celui que vous utiliserez pour jouer à Krosmaga bien sûr !).

• Dans DOFUS, vous aurez accès à l’attitude Duelliste
  • Dans WAKFU, à l’attitude Carte Mystère
  • Dans DOFUS TOUCH à la Panoplie du Ninja Blanc
  • Et dans KROMASTER à une Krosbox Saison 4.
L'attitude Dueliste

Si vous avez besoin de quelques conseils avant de vous jeter dans l’arène, voici quelques conseils avant de commencer à jouer !

N’hésitez pas échanger avec les béta testeurs, ils seront ravis de vous aider que ce soit sur Facebook, sur Twitter ou même sur Discord. Promis, ils ne mordent qu’en cas d’extrême urgence !

Certains d’entre eux ont même fait des vidéos pour bien débuter comme Proto et Babel, Gobelyn, et d’autres vous aident à optimiser vos decks et à passer Vétéran comme BestMarmotte.

Ah et dernière chose, si vous aimez le jeu, n’hésitez pas à lui laisser une note dans les stores Google et Apple

* Valable jusqu’au 30 avril 2017 à 23h59 et une seule fois par compte, il vous suffit de posséder un compte Ankama pour l’activer !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11778144  Réponses : 101  Lectures : 1615
posté 18 Février 2017 - 23:20:12 | #4
Problèmes avec la boutique en jeu Bonsoir,

En cette fin de journée la boutique en jeu rencontre quelques difficultés. En attendant que le souci soit résolu par nos équipes, nous vous conseillons d'effectuer vos achats directement dans la boutique disponible sur le site web.
Nous vous tenons informés dès que nous aurons plus de détails.

Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11773472  Réponses : 0  Lectures : 694
posté 10 Février 2017 - 18:30:00 | #5
Ankama au Montpellier eSport Show !

Vous souhaitez participer à des tournois DOFUS et Krosmaga ? Rendez-vous les samedi 25 et dimanche 26 février au Montpellier eSport Show ! Et si vous ne connaissez pas Krosmaga, pas d'inquiétude, il y aura aussi des séances de découverte !  

Vous ne le découvrez pas aujourd’hui, chez Ankama, on aime la compétition ! Et nous sommes ravis, puisqu’une fois encore, nous allons pouvoir vous observer donner le meilleur de vous-mêmes sur deux de nos jeux : DOFUS et Krosmaga.

C’est avec grand plaisir que nous annonçons aujourd’hui notre participation au Montpellier eSport Show, qui aura lieu les 25 et 26 février à Montpellier (pardon ? Ca fait deux fois Montpellier ? Ah oui). A cette occasion, nous allons organiser deux tournois sur chacun des deux jeux ! Le matin pour DOFUS, l’après-midi pour Krosmaga : dans les deux cas, il y aura des cadeaux à gagner !

« Je veux participer ! Comment est-ce que je m’inscris ? »
« Je tiens absolument à assister à l’événement ! C’est quand ? »
« Mon rêve le plus cher est de faire un câlin à [Kylls] ! Où dois-je me rendre ? »

Pas de panique, nous allons répondre à toutes vos questions !

Le programme

Quatre tournois seront organisés à l’occasion de cet événement.

Samedi 25 février :

• 10h à 11h : inscriptions au tournoi DOFUS
  • 11h à 14h : tournoi DOFUS
  • 14h30 à 15h30 : inscriptions au tournoi Krosmaga
  • 15h30 à 19h : tournoi Krosmaga
Dimanche 26 février :

• 10h à 11h : inscriptions au tournoi DOFUS
  • 11h à 14h : tournoi DOFUS
  • 14h30 à 15h30 : inscriptions au tournoi Krosmaga
  • 15h30 à 19h : tournoi Krosmaga

Quel format pour les tournois DOFUS ?

Chaque tournoi réunira jusqu’à 24 participants*, répartis en 8 équipes de 3. Premiers arrivés, premiers servis !

Le fonctionnement sera très simple : les 8 équipes seront placées dans un arbre de tournoi à élimination directe. Les gagnants passent au tour suivant, et les perdants, fairplays, pourront encourager leurs bourreaux pour avoir la satisfaction d’être éliminés par les futurs champions ! Il faudra donc gagner 3 matchs d’affilé pour remporter la victoire.

Une banque d’items sera à votre disposition pour préparer vos matchs, et certaines restrictions de compositions seront à prendre en compte :

Une équipe ne peut pas comporter plus d’une classe de cette liste : Osamodas, Sacrieur, Xélor, Eniripsa, Féca.

De plus, les duos de classes suivants sont interdits :

• Sadida/Féca
  • Sadida/Osamodas
  • Sadida/Zobal
  • Zobal/Osamodas
  • Zobal/Féca
  • Zobal/Xélor
  • Zobal/Sacrieur
  • Ecaflip/Féca
  • Enutrof/Xélor
  • Enutrof/Sacrieur
  • Enutrof/Eliotrope
*Les règles des tournois pourront être un petit peu modifiées si le nombre de participants est inférieur.

Quel format pour les tournois Krosmaga ?

Chaque tournoi pourra réunir jusqu’à 16 joueurs*. Premiers arrivés, premiers servis !

Les joueurs seront simplement répartis dans un arbre de tournoi classique. Ils disposeront de toutes les cartes du jeu et auront tout intérêt être bien échauffé dès le départ, puisque les matchs se joueront à élimination directe jusqu’au dernier carré !
Les quatre derniers participants encore en lice s’affronteront alors dans un arbre à looser bracket. Ce système vous offre le droit à une défaite, et pas une de plus !

Voici un exemple hautement improbable où [Kylls], [Nedab], [Poupik] et [Kewl] se retrouvent en demi-finales :

1. [Poupik] remporte son premier match contre [Nedab] (on vous avait dit que c’était hautement improbable). Elle joue donc son second match contre [Kewl] qui a battu [Kylls].
  2. [Kylls] et [Nedab] ayant perdu, ils se retrouvent dans le looser bracket et s’affrontent. [Kylls] perd et est éliminé. [Nedab] affrontera le perdant de l’autre match.
  3. [Poupik] remporte son second match face à [Kewl] et se retrouve donc qualifiée pour la finale, sans avoir subi une seule défaite.
  4. [Kewl] affronte [Nedab] et remporte son match pour se retrouver en finale.
  5. Etant donné que [Kewl] a déjà perdu un match alors que [Poupik] non, celle-ci n’a qu’à gagner un seul match pour remporter le tournoi, alors que [Kewl] doit en gagner deux.
  6. C’est finalement [Kewl] qui gagne après avoir battu deux fois [Poupik], parce qu’il faut bien que notre histoire soit réaliste à la fin.
Vous n’avez rien compris ? Pas de problème, nous serons auprès de vous durant tout le tournoi pour vous expliquer de nouveau le fonctionnement !

*Les règles des tournois pourront être un petit peu modifiées si le nombre de participants est inférieur.

Envie d’en découdre ? Rendez-vous dans moins de deux semaines pour un week-end d’eSport au Montpellier eSport Show les 25 et 26 février ! Nous comptons sur vous !
Et pour en savoir un peu plus sur l’intégralité de l’événement, n’hésitez pas à consulter son site officiel.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11758929  Réponses : 107  Lectures : 3160
posté 09 Janvier 2017 - 21:19:43 | #6
Je ferme

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11718275  Réponses : 5  Lectures : 660
posté 09 Janvier 2017 - 21:03:38 | #7
Bonsoir, avant que tout ne continue à partir en cacahuètes comme ça avec des messages qui n'ont ni queue ni tête, je ferme ce sujet. Comme Tot vous l'a dit, nous revenons très vite vers vous avec un résumé des discussions que se sont tenues ici. Bonne soirée à tous.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11718255  Réponses : 1391  Lectures : 47161
posté 30 Décembre 2016 - 12:51:58 | #8
@mommo38 :effectivement le premier numéro (qui sera le numéro 0 d’ailleurs) est prévu pour janvier. Difficile de vous donner une date précise car il est en phase de « polish » = on termine les textes, on les envoie au service traduction, les graphistes bossent sur la maquette etc…

@-Seele- : je ne peux pas donner de spoil, je vais me faire disputer après... #caliméro (et puis Tot a déjà dit pas mal de choses quand même !)

@Challenge-Dofous : je comprends ton ressenti mais je peux t’assurer que ce n’est pas le cas. Je ne veux pas parler au nom de Tot et présumer ce qu’il pense ou pas, mais il est certain que son projet du moment c’est DOFUS III. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu’il oublie le reste à côté. Il vous en parle car il est en plein dedans, il a pas mal d’idées qu’il veut partager avec vous et effectivement ce projet est très important dans l’avenir d’Ankama. Cependant, des développements et des améliorations sont réfléchies et prévus pour DOFUS 2. Encore une fois, s’il s’en foutait, il ne viendrait pas ici débattre avec vous. Une équipe est et reste dédiée à Dofus 2, il y a des chantiers vraiment sympas en cours donc pas d’inquiétude à ce niveau-là.

@hujnbgy : nous prévoyons bien de communiquer sur les sujets importants que vous soulevez mais au risque de me répéter, Rome ne s’est pas construite en un jour = vous ne pouvez pas tout avoir tout de suite. On prend la température, on voit si vos requêtes sont en adéquation avec le calendrier 2017 et avec le jeu en lui-même et l’orientation qu’on veut lui donner, on étudie la faisabilité, le temps que ça prendrait etc… Bref c’est tout un processus qui ne se fait du jour au lendemain. Donc oui, il y aura de la comm’ plus spécifique mais non ce ne sera pas demain…

@AtsukiMD : j’ai bien noté pour la comm’ et si tu as toi aussi noté, tu auras remarqué que c’est ce que nous avons fait de plus en plus en 2016. Nous comptons bien continuer en ce sens pour 2017 ;-) + noté aussi pour le EndGame

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11707559  Réponses : 1391  Lectures : 47161
posté 30 Décembre 2016 - 10:52:55 | #9

Citation (Challenge-Dofous @ 30 Décembre 2016 10:48) *

Tout d'abord, je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire, félicitation pour ce qui t'arrive irl, je vous souhaite plein de bonheur!
Mince j'ai dû louper une étape... Que m'arrive-t-il ? On m'aurait menti ? ^^

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11707099  Réponses : 1391  Lectures : 47161
posté 30 Décembre 2016 - 09:19:55 | #10
Nous ne misons pas tout dessus, surtout que le premier numéro nous servira de test. Disons qu'il tombe à pic pour faire une jolie comm' de début d'année :-) Si on voit que ça ne vous correspond pas, on s'adaptera et on trouvera autre chose. Et ça ne nous empêche pas de bosser en parallèle sur d'autres comm' !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11706927  Réponses : 1391  Lectures : 47161
posté 30 Décembre 2016 - 09:17:57 | #11
Salut AmaHero, oui je comprends et je dois bien avouer que c'est un peu de ma faute... *pas taper* À l'époque, je m'occupais de la série Kerubim et j'aurais dû terminer la quête comme promis. Je vais voir avec les GD comment il est possible de réparer mon erreur.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11706922  Réponses : 1391  Lectures : 47161
posté 30 Décembre 2016 - 08:55:00 | #12
Alors je me permets de répondre notamment à -Seele- et à ses remarques. Effectivement rien ne t'assure que ça va changer, tu décides d'y croire ou non et c'est ton choix personnel. Par contre, Tot ne dit pas du tout qu'il baisse les bras, bien au contraire. Il ne dit pas non plus qu'il a abandonné DOFUS, sinon il ne serait pas là à vous parler et à vous demander ce que vous voulez. Il n'est plus GD sur le jeu c'est un fait (car il a moults autres casquettes), mais il est en contact très régulier avec les équipes. Et pour vous donner un aperçu de ce qui se passe en interne, ces 2 dernières semaines ont été très chargées en réunions puisqu'on peaufine 2017 tous ensemble = la direction, les GD, les graphistes, les dévs, les CM et la comm'. Nous aurions sans doute dû vous dire plus régulièrement quand nous lisions vos avis au cours de l'année, car nombre de vos commentaires ont été pris en compte = fusion des serveurs, développement de l'e-sport, refonte des boucliers, ... Nous attendons tous sagement que le Gamakna sorte pour vous donner un aperçu de tout ça.

Et pour finir, oui une bonne partie du staff est en vacances car comme vous ils ont une famille, avec qui ils ont envie de passer les fêtes de fin d'année avant d'entamer 2017. Ça n'empêche en aucun cas de prendre en compte vos remarques, d'en discuter en interne et de voir dans quelle mesure on peut adapter le calendrier 2017. De plus, et comme l'a expliqué Tot, tout ne se fait pas en un claquement de doigts. Dans le jeu, et je pense que vous le savez très bien, dès qu'on change un élément, on peut créer un "effet papillon" et modifier des mécaniques qui fonctionnaient jusque là. Nous devons donc être très vigilants à ce que nous voulons mettre en place. Donc avant de vous offusquer d'un manque de réponse, prenez un peu de recul et essayez d'être patients. Je vous le redis, nous avons lu vos avis et vos commentaires, et certains changements sont en cours pour 2017. Nous ne pourrons pas répondre à tout c'est un fait, mais nous vous revenons dès le début de l'année pour faire un point avec vous et vous dire où nous en sommes (= Gamakna, encore lui !).

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11706910  Réponses : 1391  Lectures : 47161
posté 23 Décembre 2016 - 08:45:17 | #13
Salut tous, je me permets de répondre à quelques-uns de vos commentaires :

@Cat-Powaaa plus d’infos sur les Ouginaks vous seront donnés dans Gamakna

@dark-tiranyk comme le dit Tot il s’agit de la conférence faite au TGS sur DOFUS III. Elle devait être filmée et nous être envoyée directement par les organisateurs du salon mais il semble qu’il y ait eu des soucis (ce qui est donc totalement indépendant de notre volonté). Nous voulions vous montrer cette conférence, alors nous trouverons un autre moyen de le faire et de vous partager les infos données à ce moment- là !

@didjaymax pour ce qui est des Sacrieurs, nous allons probablement y apporter des ajustements en 2017. En l’état actuel des choses, et dans le cas d’une refonte de classes, c’est un peu compliqué d’opérer des changements tout de suite. Déjà parce qu’on a fait une refonte, ce qui veut dire qu’on a potentiellement changé tout le gameplay auquel vous étiez habitués jusque-là. Et mine de rien, changer ses habitudes c’est pas évident évident. On pense tout de suite que c’est vachement mieux ou vachement moins bien, sans savoir si à long terme ce sera bénéfique ou pas (on est tous pareils là-dessus ^^). Bref, tout ça pour dire que nous avons besoin que vous puissiez prendre le temps de tester la classe dans toutes les situations pour nous dire ce qui va ou pas.

@lielosbis + @Komodin + @spheres là Tot vous donne un bref aperçu, mais comme il le dit vous aurez pas mal d’infos dans Gamakna dès janvier ;-)

@meftahsabri oui tu as raison et c’est aussi ce qu’on se dit. Kylls a écrit un grand article sur l’esport pour Gamakna, tu nous diras après l’avoir lu si ça te semble bien !

@alizilizi pour le niveau 200+, l’idée est plus de travailler les sorts en profondeur. Les GD vous l’expliqueront mieux que moi, mais dans leur réflexion ils prennent en compte toute la courbe de progression des sorts = pas qu’au niveau 200 donc ;-)

@sacrooooo Il y a eu des gros gros soucis de paiement au Maroc. Une équipe dédiée bosse sur le sujet depuis plusieurs semaines pour trouver des alternatives mais c’est un sujet vraiment délicat :-s

Vous êtes plusieurs à souligner le fait qu’on ne réponde pas assez aux différents sujets sur le forum et vous avez raison. Il devrait y avoir un p’tit « vu » qui apparaît sur les sujets quand on les a lu, comme on peut voir sur Twitter et Facebook. Car là, c’est vrai qu’on ne note pas un simple « on vous a lu » car ça nous semble être trop peu quand on voit les argumentaires que vous nous écrivez. Mais vous êtes lus et certaines idées données sont effectivement très bonnes. Si ça vous rassure qu’on laisse ne serait-ce qu’un petit commentaire pour signaler que nous sommes passés par là, alors dites-le nous et nous le ferons.

PS : pour le sujet absent du forum, c’est pour l’instant un mystère… Nous ne comprenons pas bien d’où vient ce bug mais on s’y penche dans la matinée !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11699356  Réponses : 1391  Lectures : 47161
posté 16 Décembre 2016 - 08:56:24 | #14
@Aaroniels : Alors non, Tot ne nous interdit pas du tout de poster les forums. Bien au contraire, il est le pourfendeur du « plus de comm’ avec les joueurs ». Et c’est d’ailleurs bien pour ça qu’on a mis en place les lettres à la communauté. En ce qui concerne nos réponses sur les forums, nous avons effectivement tendance à répondre plus facilement sur les réseaux sociaux : Facebook ou Twitter. Mais pour les sujets de fond, nous avons une nette préférence pour le forum, cf la table ronde sur le level 200+ ou les Sacrieurs. D’ailleurs puisqu’on parle des Sacrieurs, les GD n’ont pas assez répondu aux joueurs c’est un fait. Nous leur avons tiré les oreilles plus d’une fois (juré et au sens propre en plus). Sachez néanmoins qu’ils ont pris en compte vos retours, qu’ils en discutent très régulièrement entre eux et que nous échangeons ensemble pour voir comment avancer sur le sujet. Le souci dans un cas comme celui-là c’est d’avoir ce qu’on appelle l’effet papillon : le changement d’une partie de la refonte pourrait affecter d’autres parties du jeu qu’il faut réussir à anticiper (et c’est pas facile, facile). Si vous avez vu le film du même nom, vous comprendrez de quoi je parle, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille. Je tiens également à vous rappeler que ce n’est pas parce que nous ne postons pas un message ou plus par jour sur le forum que nous ne vous lisons pas. Nous bossons actuellement sur le calendrier 2017 et il y a des p’tites choses vraiment sympas qui arrivent. Vous en saurez plus très bientôt.

@Eguel : Ah bon, figurer dans un film et avoir été vu par plus de 100 000 personnes ce n’est pas comparable. Ok alors. Que ce support reste accessible et visible pour les dizaines d’années à venir, ce n’est pas comparable. Ok alors. Qu’il soit diffusé non seulement en France mais à l’étranger, et notamment sur Steam, où d’autres milliers personnes pourront le voir, ce n’est pas comparable. Ok alors.

Encore une fois, si vous ne voulez pas participer à cette édition c’est votre droit. Nous ferons le point à la fin de cette 2ème édition et comme je l’ai déjà dit, si certaines des guildes gagnantes n’y ont pas participé, nous leur attribuerons la cape et la coiffe.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11692475  Réponses : 211  Lectures : 6264
posté 15 Décembre 2016 - 21:15:56 | #15
Si vous ne voulez pas participer à cette 2ème édition, alors nous verrons pour vous créditer les cadeaux en jeu prévus : la cape et la coiffe de guilde. Par contre, remettre en cause la comm' sur DOFUS, là encore je trouve ça un peu exagéré. Beaucoup de choses se sont améliorées cette année et nous tendons toujours à communiquer avec vous autant que possible. Si on compare avec Krosmaga, c'est un jeu qui vient d'être créé avec une communauté bien plus petite. Il est donc plus facile en tant que staff d'être "visible". Vous êtes écoutés et lus, je vous l'assure.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11692192  Réponses : 211  Lectures : 6264
posté 15 Décembre 2016 - 18:07:27 | #16
Je me permets de répondre aux membres des guildes gagnantes de l’an dernier. Lorsque nous avons organisé le concours, nous avions stipulé les choses suivantes dans le règlement :

Les lots à gagner dans le cadre du Concours sont les suivants :

* Un élément de panoplie dans le MMORPG DOFUS, à savoir la capuche de Joris
Valeur indicative unitaire : 2 euros.
Nombre de gagnants : chaque membre d’une guilde participant au Concours

* l’apparition du nom de la guilde ainsi que du blason au générique du film d’animation DOFUS (sortie en salles prévue courant du mois de février 2016)
Nombre de gagnants : 9 guildes

Dans les news d’annonce du concours par contre, nous avions effectivement mentionné les saynètes. Nous étions alors en pleine production du film et Tot avait imaginé pas mal de saynètes différentes. Sauf qu’entre les idées et la réalisation, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Les contraintes de temps et les contraintes budgétaires nous ont forcé à opter pour une autre solution. Nous n’avons donc pas simplement fait un copier-coller ou une présentation « PowerPoint » des blasons, nous les avons entièrement redessiné, cf l’image ci-dessous.

Nous avons fait un mot spécial pour ces guildes pour les remercier et ces blasons apparaissent aujourd’hui encore sur le DVD ou le BluRay du film. De plus, bien conscients de la déception que nous pourrions causer, nous avons invité lors d’une séance VIP le meneur de chacune des guildes avec une personne de son choix. Nous avons fait de nombreuses communications mettant en avant les guildes gagnantes, que ce soit dans des news dédiées aux concours ou même dans une des lettres à la communauté (l’un de nos formats les plus lus à ce jour). Nous n’avons rien promis en jeu à part la panoplie de Joris. Je me souviens même avoir eu la discussion lors du Dofus Days de Lomme avec quelques membres des Valkyries auxquels je réaffirmais qu’il n’y avait pas d’autres lots en jeu. Que des joueurs ne sachent pas quelles guildes aient gagné la 1ère édition, c’est un fait, c’est pareil pour les gagnants de Tournoi, mais c’est comme ça pour chaque concours. Bref, je veux bien encaisser pas mal de critiques, mais dire qu’on vous a promis monts et merveilles en jeu, là non quand même.
Vous êtes déçus, nous le comprenons bien mais ce n’est pas une raison pour gâcher le plaisir de tous. Si vous voulez vous démarquer en jeu en tant que guilde, nous vous donnons la possibilité de le faire avec ce nouveau Clash of Guilds. N’hésitez donc surtout pas à participer ;-)

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11691942  Réponses : 211  Lectures : 6264
posté 18 Novembre 2016 - 17:52:15 | #17

Citation (phami @ 18 Novembre 2016 17:46) *
Need du spoil qui tache sur les variantes ! Need du spoil ou on tue l'chien !

Oh non pas le chien ! Pitié ! Tout mais pas ça !

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11648989  Réponses : 399  Lectures : 7942
posté 18 Novembre 2016 - 09:03:08 | #18

Citation (Reglar @ 18 Novembre 2016 08:56) *

Citation (Poupik @ 18 Novembre 2016 08:55) *
Il y aura bien quelque chose concernant DOFUS : la conférence de Tot ! Ce sera un making-of sur le projet DOFUS 3
Plus ça va plus je suis triste de pas pouvoir venir :'(

Y aura-t-il un résumé publié sur le forum? Ou des joueurs présents devront le faire?
On fera tout pour en faire un

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11647495  Réponses : 43  Lectures : 1297
posté 18 Novembre 2016 - 08:55:15 | #19
Il y aura bien quelque chose concernant DOFUS : la conférence de Tot ! Ce sera un making-of sur le projet DOFUS 3

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11647489  Réponses : 43  Lectures : 1297
posté 03 Novembre 2016 - 18:29:17 | #20

Citation (tiranorino @ 03 Novembre 2016 18:21) *
Au faite on peu obtenir des prix de contribution un peu plus réel avec ?
si vous reste des stock de CD de music wakfu ou des peluche voir même le coffrer saison 1 et 2. svp .
Car quand je suis aller dans la boutique pour participer j'ai eu l'impression de payer pour du vent du coup sa ma un peu refroidie. ^^'
Et pourquoi pas poster vos saison sur YouTube et les monétiser histoire que sa vous rapporte (je c'est pas si c'est légale pour une entreprise d'animé, je dit sa comme sa ^^ ) . Comme sa ce qui veux revoir les 2 premier saison vont sur votre site au lieu de site qui on just repris un enregistrement sur la tv et on a de la qualités tous le monde et gagnent en plus vous pouvais faire de la PUB a coter (vous rallonger les épisode un peu au début puis vous pouvais mettre vos petit PUB de 30s comme sa sa passe même sous adblock) puis les curieux vont regarder le reste de vos vidéo et les fan et ce qui on aimer vont sortir la CB pour acheter les produit dériver symple non.
Une petit réponse du pourquoi c'est pas fait comme sa ou just pour m'expliquer et la bienvenue (sur tous des dev).
Alors, le financement d'une série animée est quelque chose de trèèèèèèèès compliqué ! Beaucoup d'acteurs entrent en ligne de compte, que ce soit des diffuseurs TV français ou internationaux, différents partenaires, des fonds d'aide divers et variés : bref c'est une usine à gaz. Quand tu travailles sur une série, généralement tu délègues certains droits à certains de tes partenaires. Du coup, pour ce qui est de diffuser et de monétiser sur Youtube, on pourrait si on avait l'intégralité des droits mais là, ce n'est pas possible :-) Nous avons besoin de nos partenaires, nous ne faisons rien sans eux, c'est le jeu !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11617381  Réponses : 524  Lectures : 13472
posté 28 Octobre 2016 - 18:52:20 | #21
Paiement au Maroc Depuis quelque temps, nous observons des vagues de fraude massives sur les paiements effectués par SMS au Maroc. En conséquence, nous avons pris la décision de suspendre ce moyen de paiement. Rassurez-vous, des alternatives sont mises en place.

Les comportements des fraudeurs nuisant gravement à l’équilibre des jeux, nous préférons prendre les devants et vous proposer d’autres moyens de paiement plus sécurisés. Après avoir étudié différentes solutions, nous vous redirigeons pour le moment vers TicketPremium ou NeoSurf. Nous sommes bien conscients que ce n’est sans doute pas une solution idéale, mais c’est celle qui nous semble le plus adaptée pour que votre expérience de jeu reste agréable. C’est bien là qu’est notre priorité : ne pas laisser les actions de certains entâcher le plaisir des autres.

Nous reviendrons vers vous dès que possible avec plus d’informations. Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à contacter le support Ankama pour toute question.

Forum : Abonnement & paiements  Prévisualisation du message : #11607123  Réponses : 197  Lectures : 6095
posté 20 Octobre 2016 - 09:27:20 | #22
Krosmaga : accès pour les Premiums Disponible depuis une dizaine de jours en béta fermée, le p’tit nouveau du Krosmoz est là : Krosmaga !

Imaginé par Ecaflip lui-même, Krosmaga est un jeu de cartes à collectionner en ligne où vous incarnez un Dieu (rien que ça !). Si vous voulez avoir dans les mains une puissance colossale, capable de jeter des sorts et d’invoquer une véritable armée de créatures, vous serez servis. Evidemment, et comme le dit si bien l’adage, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. En d’autres termes, vous ne pouvez pas non plus faire n’importe quoi avec vos cartes, il va vous falloir être stratège pour espérer vaincre votre adversaire.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une carte Premium, vous n’avez qu’à télécharger le jeu (après vous être identifié bien sûr) et voici à quoi vous aurez droit :

Profitez bien

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11591933  Réponses : 41  Lectures : 5920
posté 20 Septembre 2016 - 17:19:27 | #23
L'équipe est informée, mais pas de panique : les données du propriétaire et le contenu de l’enclos avant MàJ ne sont pas perdus. Ce sera restauré rapidement !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11558658  Réponses : 9  Lectures : 527
posté 20 Septembre 2016 - 17:13:13 | #24
Point rapide concernant les retours que vous nous avez envoyés sur les forums, en jeu ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) :

Attention la liste ci-dessous n’est pas exhaustive, nous la mettrons à jour dès que nécessaire

Nos équipes travaillent actuellement à la résolution des soucis et étudient, entre autres, les sujets ci-dessous (si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à nous les signaler) :
  • L’impossibilité de retirer un équipement rapide de la barre de lancement avec un clic droit
  • L’optimisation de la consommation mémoire, même si la version 2.36 consommera nécessairement plus que la version 2.35 vu que les interfaces sont plus lourdes
  • Les bugs rencontrés sur Mac
  • L’interface de forgemagie et le non-alignement des runes avec le nom des effets

Précisions supplémentaires :
  • Si vous trouvez les icônes ou les textes trop petits, vous pouvez les agrandir directement dans les options
  • Thème noir : nous avons choisi celui-ci car c’est le plus utilisé par l’ensemble des joueurs (par 89% d’entre vous pour être exacts). Toutefois, nous vous proposerons la possibilité de personnaliser vous-mêmes votre thème dans les semaines à venir, moyennant quelques manipulations des textures. Quelques joueurs testent déjà cette nouvelle feature en bêta.
  • On utilise plus qu'un système de chat en 2.36. Pour personnaliser les canaux, il suffit de faire clic droit sur les icônes des canaux en question et on peut personnaliser ce que l’on veut.
  • L’affichage des effets exotiques en bleu sera corrigé prochainement via un patch.
  • Nous ne prévoyons pas de réintroduire le cartouche pour les objets dans l’inventaire. Le rectangle évoluera plus tard mais il n’est pas prévu de remettre en place la fiche d’objet dedans.

Autres questions :

La barre supplémentaire ne peut être utilisée en combat, c’est normal ?
  • Oui, l’interface de combat est différente de celle hors combat, il faut y voir deux configurations distinctes. En gros, les déplacements et ajouts de barre faits en mode combat restent en mode combat.
J’ai perdu des points de succès sur au moins un de mes persos, que faire ?
  • Certaines zones ont été fusionnées dans Cania et quelques Succès supprimés, mais avec les nouveau Succès ajoutés ça compense largement.

Merci à tous pour votre aide sur tout ceci. Pour plus d’infos sur les interfaces, n’hésitez pas à consulter cet article.

Notre équipe reste à votre écoute donc n’hésitez pas !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11558629  Réponses : 589  Lectures : 8529
posté 20 Septembre 2016 - 11:13:47 | #25
@insidelegrosnoob : normalement c'est bon maintenant !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11557470  Réponses : 589  Lectures : 8529
posté 27 Août 2016 - 10:12:22 | #26
Avant de commencer à vous répondre, je tenais à vous remercier de vos commentaires constructifs, ceux qui nous aideront effectivement à avancer et à faire en sorte qu'on puisse aller dans le bon sens. Et donc, si, @Zan', vous êtes lus et ce que vous nous dites est pris en compte :-)

Nous faisons un tas d'erreurs, c'est une évidence, nous ne sommes pas infaillibles. L'organisation du Goulta aurait pu être mieux et différente, je suis bien d'accord avec vous : nous aurions effectivement pu être plus présents, nous aurions pu communiquer 2 fois plus, nous aurions pu tout de suite inscrire cette foutue règle dans le règlement. Car elle était bien présente pour le tournoi des 1001 Griffes, elle a été oublié là. Ce n'est pas "juste parce que ça nous arrange", c'est un oubli. Un oubli malheureux, c'est clair, mais là je pense qu'on a bien compris la leçon, on ne l'oubliera plus - j'hésite même à en faire une bannière à accrocher dans le bureau CM... Donc @Matteolelyonnais, je comprends bien tout ce que tu me dis mais non ce n'est en aucun de l'acharnement. Il y a eu un manquement là et nous sommes évidemment en faute sur ce point, mais ce ne sont pas là "des excuses" qu'on se donne, c'est un fait.

Nous avons une volonté forte de développer l'e-sport, c'est vrai. Ça nous prend du temps, ça aussi c'est vrai, mais nous n'avons pas l'envergure de nos concurrents. Beaucoup s'imaginent Ankama comme étant une grosse boîte à l'américaine, venez aux prochaines portes ouvertes et vous verrez, ce n'est pas le cas. Nous avançons doucement mais sûrement. Nos projets avancent et se construisent au fur et à mesure, nous avons changé d'orientation cette année mais tout ne se fait pas en un claquement de doigts.

Pour finir, pourquoi est-ce que c'est moi qui ait écrit ce message ? Principalement pour deux raisons :
- déjà parce que le Goulta et ce qui s'y passe relève de ma responsabilité. Je m'y connais moins bien que Xyale et Kylls sur l'orga de tournois, mais leurs décisions sont aussi les miennes. Aussi quand je les vois se faire insulter de façon totalement gratos, violente et inutile, ça m'agace au plus haut point. Nous sommes là pour construire ensemble une aventure hors du commun, je suis vraiment ravie de faire partie de cette aventure, de vous rencontrer, de voir votre passion et votre amour du jeu mais là... on tombe dans les tréfonds d'un truc dégueulasse et il ne faut pas. On a tout pour faire en sorte que Dofus évolue dans le bon sens, donc faisons ça plutôt que l'inverse.
- ensuite parce que je suis neutre concernant ce qui s'est passé lors des demi-finales - je ne m'occupe pas de l'organisation pure et dure du Goulta et je n'ai rien du tout contre Pouchecot (arrêtez les théories du complot, je vous assure qu'elles n'ont pas lieu d'être - quoique peut-être que je suis une Illuminati déterminée à l'annihilation de ce serveur... je vais me poser les bonnes questions et je vous dirai)

Encore une fois et je le répète, il n'y avait pas de solution idéale ici, nous avons fait ce qui nous semblait le mieux. Vous pouvez ne pas être d'accord, tant que ça se fait dans le respect, ça me va. Sachons rester "sport"

Forum : Tournois PvP  Prévisualisation du message : #11525799  Réponses : 160  Lectures : 11105
posté 26 Août 2016 - 15:06:31 | #27
Juste pour vous répondre concernant le délai de publication de ce message, je vous rappelle qu'hier nous recevions des joueurs toute la journée pour un playtest Osa. Nous n'avons donc pas pu nous poser pour reparler calmement de ce problème et de ses conséquences. C'est maintenant chose faite :-)

Forum : Tournois PvP  Prévisualisation du message : #11524523  Réponses : 160  Lectures : 11105
posté 26 Août 2016 - 14:20:35 | #28
Point post demi-finales du Goultarminator VIII Bonjour à tous,

Suite aux événements survenus mercredi soir à l’occasion des demi-finales du Goultarminator, nous ressentions le besoin de revenir vers vous afin de clarifier la situation.
Pour rappel ou pour ceux qui auraient raté une partie de la soirée, voici les faits :

· À 20h15, Otomaï D affrontait Pouchecot B dans le cadre des demi-finales du tournoi.

· Au début du quatrième tour de jeu, un bug majeur d’affichage s’est produit, ce qui a grandement impacté le combat.

· Quelques minutes plus tard, après concertation des 3 membres de l’équipe CM présents sur le serveur tournoi ainsi que des 4 arbitres connectés, nous avons pris la décision de faire une entorse au règlement et de relancer le combat.

· Otomaï a finalement remporté ce rematch, ainsi que les trois autres, s’imposant 4-0 face à Pouchecot.

Une partie d’entre vous n’a pas compris notre décision de relancer ce combat. Nous ne l’avions jamais fait jusque-là et dans nos règles, il est clairement stipulé qu’aucun match n’est jamais relancé. Cependant, il existe une règle implicite à chacun de nos tournois officiels. Cette année, elle n’a pas été inscrite noir sur blanc, et nous y veillerons bien pour les prochaines fois : en tant qu’organisateurs, et pour assurer la bonne marche de l’événement, nous nous réservons le droit de passer outre le règlement sous certaines conditions exceptionnelles.

Lors des éditions précédentes du Goultarminator, il nous a été reproché de nombreuses fois de ne pas relancer de combats lors de bugs qui avaient un impact notable sur le combat. Cette année, nous avons pris une décision différente, celle qui nous paraissait la meilleure pour le bon déroulement du tournoi. Pas forcément la bonne pour tout le monde, mais la meilleure (en même temps, dans un cas comme celui-ci, il n’est pas vraiment possible de contenter tout le monde…).
Sachez que si cette situation devait se représenter lors des finales ce week-end, notre décision sera la même.
Attention cependant, nous pouvons intervenir en cas de bugs visibles pour tous, mais les matchs ne seront pas relancés en cas de problèmes de connexion, étant donné que nous ne pouvons pas vérifier s’ils sont intentionnels.

Maintenant que tout ceci est clair, nous voulions également revenir sur l’ambiance générale de mercredi soir. Nous avons quelques différends, c’est un fait. Vous ne pouvez pas être constamment d’accord avec nous (on aimerait bien pourtant !) et l’inverse est tout aussi vrai. Si d’habitude, nous discutons ensemble dans une ambiance relativement bon enfant (vous avez bien noté, le « relativement »), là ça a été du grand n’importe quoi. Nous comprenons bien que le Goultarminator échauffe les esprits, c’est une compétition après tout donc rien de plus normal. Vous êtes passionnés, vous soutenez des joueurs, vous pariez même donc vous êtes vraiment dans un contexte similaire à celui d’une compétition sportive. Ça, OK.
De plus, c’est votre droit le plus strict d’être en colère et d’exprimer votre mécontentement. Le conflit peut même amener du positif dans certaines situations. Cependant, il est possible de vous faire entendre sans devenir une bande de Hooligans. Et ce n’est pas parce que vous êtes sur une plateforme annexe que vous n’êtes pas responsables de vos dires : nous vous respectons, nous vous écoutons, à vous de faire la même chose. Pour les quelques-uns qui sont allés beaucoup trop loin, sachez que vous ne vous rendez pas service, vous renvoyez une image déplorable de la communauté DOFUS et ça, on ne peut pas l’accepter. En ce sens, les insultes ciblées sur un ou plusieurs employés d’Ankama, qu’elles soient envoyées en jeu, par Ankabox, sur les réseaux sociaux, par courrier, par télégramme ou par pigeon voyageur, sont sensibles d’être punies d’un bannissement. Nous ne le répéterons jamais assez mais DOFUS est aussi votre jeu, vous êtes également les garants de son image et c’est avec votre aide que nous faisons de cet univers un univers où il fait bon vivre.

Pour finir sur une bonne note, nous avons renouvelé cette année notre partenariat avec O’Gaming pour les finales, alors le spectacle risque d’être au rendez-vous !! Bonne chance aux quatre serveurs pour se partager les différentes places du podium ! Bon jeu à tous dans l’amour de son prochain, la joie, la paix et l’allégresse.

#CoeurAveclesDoigts
L’équipe CM.

Forum : Tournois PvP  Prévisualisation du message : #11524429  Réponses : 160  Lectures : 11105
posté 18 Août 2016 - 16:00:00 | #29
Quelques changements pour septembre…

… mais pas que ! Suite à la lettre à la communauté publiée la semaine dernière, voici un complément d’informations concernant le mois de septembre.

Ce qui est bien avec la publication d’un calendrier, c’est que ça donne des objectifs à tout le monde. L’internet tout entier sait ce qu’on prévoit de faire et peut s’y préparer avec un enthousiasme démesuré. Et de notre côté, puisque c’est visible par tout le monde, on se dit qu’on fait tout pour sortir les contenus annoncés en temps et en heure. Ça fonctionne comme ça : on l’a dit donc on le fait ! #EyeoftheTiger

Oui, mais que se passe-t-il si en voyant ce que nos joueurs veulent, nous voulons adapter nos priorités de production ? Qu’ils ont par exemple envie d’une refonte de la classe Osamodas ? Qu’ils aimeraient une nouvelle zone inédite* ? Qu’ils réclament, entre autres choses, une refonte de la zone de Cania ? Là, on se dit qu’on aimerait pouvoir tout faire, mais qu’il faut faire des choix.

Pour rentrer un peu plus dans les détails de la production, certaines idées prennent beaucoup plus de temps et de ressources que d’autres. Prenons par exemple le level 200+, c’est un sujet qui nous passionne en interne. Nous réfléchissons à un millier d’idées différentes, nous expérimentons, nous touchons là au cœur même du jeu alors nous devons avancer étape par étape. Ou encore la refonte des interfaces et le 16/9ème : ce sont des contenus qui nous ont demandé plusieurs mois de conception et de tests. Nous les mettrons en ligne au moment où nous sommes sûrs qu’ils correspondent à ce que nous imaginions et à ce que vous attendez. Bon ok, la mise en ligne sera progressive pour les interfaces, mais vous voyez l’idée.

Pour le mois de septembre, nous avons donc fait le choix de revoir nos priorités en fonction de vos attentes et de laisser de côté le focus donjon prévu initialement. À la place, nous avons préféré vous proposer les contenus suivants dès septembre (liste non exhaustive) :

• La refonte des Interfaces et du 16/9ème (mais ça, vous le savez déjà !)
  • La refonte de la classe Osamodas (ça aussi, on vous l’a dit)
  • La refonte de la zone Cania comprenant des nouvelles familles de monstres et de nouvelles quêtes dont voici quelques visuels :
Bois de Litneg
Cimetière de Bonta
Nous changeons le calendrier dès aujourd’hui, vous ne boudez pas d’accord ?

* Qui a encore mis du sable partout ???

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11513019  Réponses : 399  Lectures : 9496
posté 03 Juin 2016 - 16:00:00 | #30
En juin, free hugs pour tous ! Vous connaissez l’histoire du mec qui n’allait pas à Japan Expo, mais qui, à la place, participait à un tas d’événements plutôt sympas au mois de juin ? Comme des portes ouvertes à Ankama, un ciné-concert ou des rencontres à la FNAC… On vous raconte tout de suite pourquoi ce mec sera le plus heureux du monde dès le début de l’été !
Commençons dans l’ordre histoire que vous ne soyez pas perdus. Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un calendrier à côté de vous pour bien suivre (sait-on jamais !).

JEUDI 23 JUIN : LES PORTES OUVERTES D’ANKAMA

Vous le savez, cette année nous privilégions les rencontres en direct avec vous plutôt que les gros salons. Nous avons adoré les DOFUS Days, car ils nous ont permis de prendre le temps de discuter avec vous et de créer de vrais liens, ce qui est tout de même beaucoup mieux que les rencontres impersonnelles. Nous avons donc décidé d’aller encore plus loin dans cette voie et de vous proposer des portes ouvertes à Ankama !

L’idée est que vous puissiez venir découvrir nos locaux, discuter avec les équipes, tester nos nouveautés et poser toutes vos questions. Si nous souhaitons sérieusement pérenniser le concept en le renouvelant régulièrement, nous devons tout d’abord organiser le tout premier rendez-vous et l’éprouver auprès de notre communauté. Vous êtes intéressés ? Ça tombe bien : une trentaine d’entre vous pourront participer aux premières portes ouvertes qui se dérouleront le jeudi 23 juin de 17h à 19h !

Au programme :

• Visite des locaux
  • Test de DOFUS Touch, Krosmaga et Tactile Wars
  • Dédicace de Mary Pumpkins pour l’avant-première de la BD « les Dessous de DOFUS »
  • Discussions et free hugs avec les équipes de production de DOFUS, WAKFU et Krosmaga + avec les community managers
  • Ouverture exceptionnelle de la boutique Ankama avec les coffrets DVD et BluRay tout frais

Pourquoi le jeudi ?

Juste en face de nos locaux se trouve le restaurant Anka.Ma. Il ouvre ses portes en mode bar tous les jeudis soirs. Ainsi, après la visite, et pour ceux qui le souhaitent, il est tout à fait possible de migrer en face pour prolonger les échanges et y partager un p’tit verre !

Comment faire pour y participer ?

Vu que ces portes ouvertes se dérouleront pendant les heures de travail, nous limitons le nombre de visiteurs à 30. Attention, avant de vous inscrire, soyez bien sûrs de pouvoir venir. Il serait dommage (et pas top pour ceux qui ont envie de venir) de réserver une place sans pouvoir faire le déplacement le jour J.
Pour vous inscrire, il vous suffit d’entrer ici le code ci-dessous dès lundi 6 juin à 18H30 : les premiers à effectuer l’opération seront sur la liste des invités de ce tout premier événement !

PORTESOUVERTESJUIN2016

Un mail de confirmation vous sera envoyé dans les jours suivants pour vous confirmer votre inscription. Si vous ne recevez pas de mail, c’est que toutes les places sont déjà prises : il faudra retenter une prochaine fois !

VENDREDI 24 JUIN : LA JOURNÉE MÉMORABLE

Là, on ne va pas vous mentir, ça va être dingue. Préparez-vous à passer 11 heures en notre compagnie ! En plus du ciné-concert du film DOFUS - Livre I : Julith organisé avec l’Orchestre National de Lille, nous vous proposons une journée et une soirée d’animations au Dernier Bar avant la Fin du Monde de Lille.

Programme :

Dès 14H au Dernier Bar avant la Fin du Monde :

• Défis en équipe sur le jeu DOFUS* 
  • Présence de Cosplayeurs
  • Autres surprises !

* On vous prépare une compét’ aux petits oignons !
Inscrivez-vous sur place et composez des équipes de 5 joueurs. Une fois tirées au sort par notre main innocente, chaque équipe désignera deux joueurs qui s’affronteront lors d’un combat PvP en 2VS2. Les 6 joueurs restants devront réaliser une série d’épreuves sur Incarnam et tenter d’être les meilleurs. Les joueurs d’une même équipe pourront se répartir les différents défis ou choisir de tout faire ensemble : à vous d’établir votre stratégie ! Chaque épreuve (affrontement PvP compris) rapporte un certain nombre points. C’est bien évidemment l’équipe avec le plus de points qui l’emporte et repart avec des cadeaux !

Dès 18H à l’auditorium du Nouveau Siècle - Orchestre National de Lille :
Attention, accessible aux porteurs d’un billet pour le ciné-concert uniquement. C'est par ici pour réserver vos places !

• Dédicaces de JJ, Xa, Kuri et Ntamak
  • Boutique éphémère dédiée au film DOFUS : DVD et BluRay, OST, Artbook Making-of, BD Julith et Jahash et les Dessous de DOFUS, peluches…
  • Ciné-concert dès 20H : projection du film DOFUS – Livre I : Julith sur écran géant et musiques jouées en direct par 80 des 100 musiciens de l’Orchestre National de Lille

Dès 22H, retour au Dernier Bar avant la Fin du Monde pour la reprise des défis DOFUS !

On vous avait prévenu, c’est LA journée à ne pas manquer. Une page événement Facebook vous permet de vous organiser entre vous pour venir. Grâce à Edroc, vous pourrez facilement trouver un covoiturage ou peut-être même un logement ici. Allez venez, on sera bien, bien, bien !

Voici ce qui vous attend !

DÈS LE SAMEDI 25 JUIN : LA TOURNÉE FNAC

Nous venons vous rencontrer dans 4 villes de France dès le 25 juin ! De quoi accompagner comme il se doit 2 grands événements : la sortie des coffrets DVD et BluRay du film DOFUS et le lancement imminent de DOFUS Touch !

Programme :

• Samedi 25 Juin : Paris et Marseille* 
  • Mercredi 29 Juin : Toulouse
  • Samedi 2 Juillet : Nantes

Venez tester DOFUS Touch sur tablette, affronter le boss Atcham sur PC, vous faire dédicacer vos BD, participer à des animations et discuter avec nous. Une chose est sûre : dédicaces et cadeaux, vous ne repartirez pas les mains vides !

*Petit bémol pour ces deux dates : il n’y aura pas de PC Atcham à Paris mais il y aura bien des tablettes pour DOFUS Touch, et pour Marseille c'est l'inverse ; il y aura des PC Atcham mais pas de tablettes !

Et pour célébrer cette débauche d’événements (autant employer les bons mots !), nous vous proposons un jeu-concours en plusieurs étapes pour remporter la Panoplie Culottée sur DOFUS et sur DOFUS Touch : chaque semaine, remportez un nouvel élément de cette panoplie en relevant les défis que nous vous proposons.
Jusqu’au vendredi 10 juin, débloquez la Ceintulotté en répondant correctement à une petite série de questions. Du 11 au 17 juin, l’Arculotté sera votre récompense si vous parvenez à résoudre nos énigmes et découvrir le code qui s’est éparpillé dans le Monde des Douze… Du 18 au 24 juin, la Capulotté attendra tous les aventuriers en mesure d’éliminer un Boss bien précis… Et enfin, le dernier élément sera offert à tous les joueurs qui viendront à notre rencontre ! Que vous soyez présent aux portes ouvertes, au ciné-concert ou à l’une des dates de la tournée FNAC, vous obtiendrez la Coiffulotté !

Vous avez tout noté c’est bon ? Alors c’est parti pour la première étape du concours !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11400800  Réponses : 200  Lectures : 8218
posté 13 Mai 2016 - 16:44:58 | #31
@jooosram : Hé non malheureusement. L'Orchestre National de Lille se trouve, comme son nom l'indique, à Lille. Une seule date est prévue et ce sera celle-ci :-s

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11376851  Réponses : 76  Lectures : 3479
posté 13 Mai 2016 - 15:29:57 | #32
@Si-traqueBahMp : J'accompagne avec plaisir les 1400 personnes qui y seront <3

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11376781  Réponses : 76  Lectures : 3479
posté 13 Mai 2016 - 15:00:00 | #33
#DOFUSLEFILM fait son ciné-concert ! Stoooooop ! Arrêtez tout ! Nous allons vous parler là de l’un des événements les plus grandioses organisés par Ankama : le ciné-concert du film DOFUS – Livre I : Julith organisé avec l’Orchestre National de Lille. Ça a lieu le 24 juin et on vous conseille de prévenir votre entourage : « Non, désolé, j’peux pas, j’ai ciné-concert ».

C’est un événement qui n’arrivera peut-être qu’une fois dans notre vie : une diffusion du film DOFUS sur écran géant avec tout un orchestre jouant les musiques en live ! Vous avez demandé de l’épique ?

Alors vous allez être servis ! Préparez-vous à frissonner, à vibrer au rythme des violons, des contrebasses et autres percussions. Si vous n’avez pas encore vu le film, ce sera une occasion en or de le faire ! Si vous le connaissez par cœur en revanche (Coucou Edroc), vous allez le découvrir sous une dimension complètement différente.

Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Les détails de cette soirée, qui s’annonce mémorable, soyons bien clairs là-dessus, vous seront donnés plus tard, mais voici déjà les informations principales :

Lieu : auditorium du Nouveau Siècle à Lille
Date et heure : vendredi 24 juin à 20 h 
Programme :

• 18 h 30 : ouverture des portes, dédicaces pour les porteurs d’un ticket ciné-concert et boutique éphémère (les DVD et Blu-ray seront tout fraîchement arrivés, ce sera l’occasion idéale !).
  • 20 h : début du ciné-concert avec les 70 musiciens de l’ONL.
  • 22 h : rencontres « Bords de scène » et questions-réponses.
  • 23 h : on vous le dira plus tard...

Vous êtes prêts à foncer sur les réservations ? C’est ici pour prendre vos places en ligne, mais vous pouvez également vous les procurer par téléphone ou directement sur place.
En famille, en guilde ou même en alliance, n'hésitez pas à appeler l'ONL au 03 20 12 82 40 pour plus d'infos sur le tarif de groupe !

Et puisqu’on ne fait « jamais rien en dessous de génial », on vous fait gagner des places !
Répondez correctement aux questions ci-dessous et envoyez-nous vos réponses par mail à dofus-le-film@ankama.com en indiquant votre nom et votre prénom. Un tirage au sort sera effectué le jeudi 19 mai parmi les bonnes réponses pour déterminer les 10 gagnants !

• Combien de musiciens ont participé à l’enregistrement de la bande-originale du film ?
  • Quel est le nom du chef d’orchestre ?
  • Comment s’appelle le compositeur de la bande originale du film ?
  • Combien de thèmes musicaux a-t-il composés ?

Bonne chance à tous !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11376765  Réponses : 76  Lectures : 3479
posté 25 Mars 2016 - 11:25:56 | #34
Faut quand même donner un indice sur celui-là... C'est un mot vraiment vraiment pas courant (je crois même que Tot pensait l'avoir inventé ^^)

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11310815  Réponses : 92  Lectures : 5389
posté 25 Mars 2016 - 08:49:44 | #35
Ouuuuuh bien joué ! Du coup la vraie phrase : "Hé bin mes parents à moi ils étaient arbitres, et ils ont viré les tiens parce que c'était des tricheurs et toc !"

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11310698  Réponses : 92  Lectures : 5389
posté 25 Mars 2016 - 08:39:45 | #36
Ok réponse verte alors : "Hé bin mes parents à moi, ils étaient ____________ " duuuuuuuuuur ça ! ^^

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11310690  Réponses : 92  Lectures : 5389
posté 24 Mars 2016 - 20:28:31 | #37
Non mais je ne réponds pas, juste je propose des phrases type : "Mes compliments aux_______, cette statue de mon époux est très réussie"

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11310235  Réponses : 92  Lectures : 5389
posté 24 Mars 2016 - 20:08:40 | #38
J'peux jouer aussi ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11310210  Réponses : 92  Lectures : 5389
posté 24 Mars 2016 - 17:28:09 | #39
Je peux être le maître Capello de ce concours ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11309987  Réponses : 92  Lectures : 5389
posté 24 Mars 2016 - 17:07:26 | #40

Citation (cellya42 @ 24 Mars 2016 16:50) *
"Tu aimes ta nouvelle coupe de cheveux, c'est une idée de ..." :p
Normalement c'est "Tu aimes ta nouvelle coupe Khanounet ? Hé bin c'est une idée de..." Mais bon ok, ça passe ^^

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11309953  Réponses : 92  Lectures : 5389
posté 10 Mars 2016 - 17:30:00 | #41
#DOFUSLEFILM : On arrive en Suisse ! A l’occasion du plus grand évènement Suisse de pop culture, jeux vidéo et mangas, Ankama débarque et s’installe du 25 au 28 mars à Polymanga ! L’occasion parfaite pour vous faire découvrir sur grand écran les héros du film  Dofus- Livre I : Julith !

Haaa la Suisse, ses montagnes enneigées, ses beaux paysages… Et sur les hauteurs de Montreux, Polymanga !
Vous avez été très nombreux à nous demander la diffusion du film en Suisse. Et nous sommes heureux de vous yodeler la nouvelle !
On arriiiiiive !

Au programme :
Du 25 au 28 mars, au stand Ankama :
  • 12 PC boss DOFUS (Atcham)
  • 6 tablettes pour jouer à DOFUS Pogo, King Tongue et Tactile Wars
  • 9 plateaux de jeu Krosmaster Arena (et Krosmaster Junior sur demande)
  • 1 espace dédicace avec : Tot et JJ (DOFUS le film) samedi et dimanche, et Mig (Ogrest), Mary Pumpkins (illustrateur DOFUS) et Emmanuel Nhie (Burning Tatoo) du vendredi au lundi
  • 1 espace shop avec nos dernières nouveautés

Sans oublier :
Samedi 26 mars, retrouvez l’équipe de Dofus le film en la présence de ses deux réalisateurs Tot et JJ à partir de 18h dans la salle Miles Davis !   La projection sera suivie d’une session questions / réponses.

Et puisqu’on sait que vous êtes tous excités à l’idée de nous rejoindre pour ces 4 jours de folies, on vous fait gagner vos places pour la journée du samedi !
Répondez correctement aux questions ci-dessous, envoyez-nous vos réponses par mail à dofus-le-film@ankama.com en indiquant votre nom et votre prénom.
  • Quel est le nom de la ville où vivent Joris et Kerubim ?
  • Quels sont les noms des deux Dofus présents dans le film ?
  • Quel est le nom de l’armure que Papycha porte dans cette scène ?

Vous trouverez quelques indices ici !
Bonne chance à tous !

Pour plus d’informations sur le salon, rendez-vous ici !
  http://www.dofus-le-film.com/fr/blog/billets/456555-dofuslefilm-arrive-suisse

Forum : DOFUS - Le Film  Prévisualisation du message : #11294525  Réponses : 7  Lectures : 2325
posté 03 Mars 2016 - 17:58:28 | #42
FLASH INFO !! Demain soir, vendredi 4 mars, ‪#‎DOFUSLEFILM‬ sera projeté au Canada !!
Pour sa grande première nord-américaine, le film sera diffusé en soirée de clôture du Festival de cinéma en famille de Québec. Ça se passera dès 19H au cinéma le Clap !
Les premiers à nous envoyer un message d'amour à dofus-le-film@ankama.com remporteront leurs places !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11286021  Réponses : 88  Lectures : 4800
posté 02 Mars 2016 - 17:30:00 | #43
#DOFUSLEFILM : J+28 « Tiens bon la vague et tiens bon le vent, hissez haut ! ». Voilà la chanson qui résonne dans les locaux d’Ankama, car notre film résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Comme chaque semaine, on vous parle du nombre d’entrées, des nouveaux cinémas projetant DOFUS, des nouvelles dates de rencontre mais aussi des jeux-concours « Amène ta couleur » et Ankama Animation Contest.

Déjà un mois que nous sommes à l’affiche ! Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! Cette semaine, le nombre de cinémas diffusant le film augmente même de façon significative par rapport à la semaine dernière.

Regardez, voici les salles où vous pourrez venir nous voir d’aujourd’hui jusqu’au mardi 8 mars :

La semaine dernière a été la plus faible en terme d’entrées, nous sommes actuellement proches des 75 000. Si nous savons qu’il sera compliqué de dépasser le cap des 100 000, nous restons d’éternels optimistes. Attention, n’allez pas vous imaginer qu’on est une bande de hippies avec des pantalons à fleurs, des cheveux longs et une furieuse tendance à se faire des câlins à chaque occasion. Non, non, nous sommes bien conscients de la réalité, mais nous sommes aussi très fiers de notre film. Il va continuer son petit bonhomme de chemin tranquillement et nous l’accompagnerons toujours de la meilleure façon qui soit : avec vous !

D’ailleurs, on vous donne rendez-vous :

• Du 1er mars au 2 avril, au Dernier Bar Avant la Fin du Monde de Lille pour une exposition dédiée au film et dont le vernissage a eu lieu hier (voici les photos).
  • Mardi 29 et mercredi 30 mars au Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès au Maroc. (Plus d’informations ici)
  • Et du 25 au 28 mars au stand d’Ankama à Polymanga en Suisse. Une projection exceptionnelle du film aura lieu le samedi 26 mars dans une immense salle de 1 000 places ! Et en plus, on vous offre bientôt des pass pour y aller…

Nous en arrivons pour finir aux jeux-concours. Nous avons pris du retard pour l’ouverture des votes du #AnkamaAnimationContest organisé avec Wacom, et nous nous en excusons. Cette semaine, on ouvre les votes ! Vous aurez jusqu’à mardi 15 mars pour élire celui ou celle qui sera votre coup de cœur, la vidéo que vous avez préférée, celle qui vous a le plus touché ou le plus amusé pendant le calendrier de l’Avent animé !

Et pour ce qui est du concours « Amène ta couleur » avec POSCA, vous avez été plus de 700 à voter pour vos affiches favorites ! Voici sans plus attendre les résultats.

Pour le prix du public, celui que vous avez décerné pour chacune des 3 catégories :

Félicitations à Julien D (Artiste confirmé, Frédéric R (Artiste du dimanche) et Jashinart (moins de 15 ans)

Pour le prix décerné par le jury :

Félicitations à Cindy L (Artiste confirmé, Jorge D (Artiste du dimanche) et Gautier S (moins de 15 ans)

Tous repartent avec :
  • Une mallette POSCA customisée par Xa, directeur artistique
  • 2 places de cinéma pour DOFUS – Livre 1 : Julith
  • L’Artbook Making-of The Art of DOFUS – Livre I : Julith
  • Un carnet de notes DOFUS le Film
  • L’affiche en 40 x 60 cm
  • Sa création exposée lors des futurs événements d’Ankama
Bravo à tous les participants ! 

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11285020  Réponses : 88  Lectures : 4800
posté 24 Février 2016 - 17:55:00 | #44
#DOFUSLEFILM : J+21 Depuis la sortie en salles de DOFUS – Livre : Julith, nous faisons le point chaque semaine avec vous pour vous donner les chiffres des entrées cinéma, les nouvelles villes où le film sera diffusé et les prochains événements. Alors après 3 semaines à l’affiche, on en est où ?

Ok, on ne va pas se mentir, le mec qui a la même tenue que Julith nous a « légèrement » devancé. N’empêche, qui aurait cru que le latex rouge serait tendance pour la saison automne/hiver 2016 ?

Bref, nous approchons doucement mais sûrement les 70 000 entrées. Les chiffres en salles ne sont pas mirobolants, mais ceux liés aux critiques que vous nous faites sont toujours aussi bons J Regardez ici, la note n’a pas bougé en 3 semaines, nous en sommes toujours à 4.6 sur 5 !

Voici d’ailleurs quelques extraits :
« Ce n'est certes, "qu'un premier long métrage d'animation" avec des imperfections bien sûr, mais c'est sans aucun doute le film d'animation précurseur de cette nouvelle ère, ouverte sur les multiples cultures du monde, ouverte à la diversité, tout naturellement, simplement dans la joie et la tolérance. Allez-y ! Vite ! Vous pourrez dire dans 10 ans : "Dofus : Livre I" ? J'y étais ! » Seykat

« Les qualités artistiques et de colorimétries sont fabuleuses. Il y a une propreté et un soin des détails absolument fou. Il faut se rendre compte du travail fourni ! C'est déjà en soi monstrueux, mais c'est sans compter cette animation d'une finesse et d'une fluidité à couper le souffle. » Hyxtrem
« À la fois drôle et éclairé, le film n'est pas avare en détail tout en gardant un dynamisme prodigieux. À voir ! Pour les fans: restez jusqu'après le générique de fin... » Shacha

Passons maintenant aux salles de cinéma diffusant le film à partir d’aujourd’hui et jusqu’au mardi 1 er mars :  

Ouiiii on arrive enfin en Corse ! Youhou !!

Et la tournée continue, voici les dernières dates à retenir !

• Samedi 27 février dès 14h30 à Merville, Tot et Kuri seront à l’espace culturel Robert Hossein pour répondre à toutes vos questions.

• Du 1er mars au 2 avril, une exposition Making-of du film se tiendra au Dernier Bar Avant la Fin du Monde à Lille. Le vernissage aura lieu le 1er mars dès 18H avec Tot, Xa, Kim et Kosal en dédicace.

• Mardi 29 et mercredi 30 mars au FICAM – Maroc  à 8h45. (Plus d’informations ici)

Pour finir, on en profite pour vous dire que vous pouvez dès maintenant voter pour votre affiche préférée du film, ici. Le concours « Amène ta couleur » organisé avec POSCA est terminé et c’est à vous de déterminer qui repartira avec ça :

Au fait, vous avez vu cette magnifique peluche Dragoune géante ?

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11277433  Réponses : 140  Lectures : 4851