Quel métier rapporte le +, étrange ... |
Quel métier rapporte le +, étrange ... |
![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 11:47
Quel métier rapporte le +
Bonjour ,
Je suis iop terre lv 80 et j'aimerais savoir quel est le metier le + rentable ? ( peut importe qu'il soit craft ou récolte ou dur a monter ) car je suis mineur lv 50 et j'ai 70 000 k en une journée ( chose qui est TRES peu ) Merci , j'attend vos reponses . Kolodii Ps : la fonction " rechercher " a buguer . Et aussi je suis pret a oublier mon métier si nécessaire Et aussi j'aimerais savoir les 3 métier les + rentables . Ce message a été modifié par kolodii - 21 jui 2009, 14:29. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 12:18
Bonjour !
Le métier mineur ne rapporte pas des masses avant le niveau 100 je trouve. Les alliages sont peu cher, les minerais, pour en avoir des masses, autant essayer de décrocher la lune, etc... Au niveau 100, tu a les alliages genre pyrute/kobalite/rutile qui rapportent pas mal (8000 k/u sur Raval), et comme tu es 100, tu récoltes vite les minerais. Sinon, je ne saurai pas quoi te conseiller pour un autre métier, désolé :s Bon jeu ! Rennac |
![]() ![]() |
21 jui 2009, 12:22
Paysan/boulanger Ou vus que tu est déja mineur Mineur/Bucheron/Bijoutier/Joaillmage Bucheron raporte beaucoup =)
Cordialement |
![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 12:38
Paysan/boulanger Ou vus que tu est déja mineur Mineur/Bucheron/Bijoutier/Joaillmage Bucheron raporte beaucoup =) Cordialement Merci pour ta réponse mais est ce les metier les + rentables ? car il na aucun soucis peut importe si il est dur a monter ou qu'il faut que j'oubli " mineur " . Kolodii |
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
21 jui 2009, 12:50
hum tous dabord tu doit savoir que avec 70.000K par jour certain metier ne sont pas a ta portée ni a ton level comme tailleur admettons, les droppe sont assez dure et ce ne sont pas des resource dite pour ma part "recoltable" donc je te conseille la chose suivant: mineur/bucheron que tu pourras marrier avec bricoleur par la suite et passez a dautre metier quand tes revenue de kamas et ton lvl le permettrons.
Cordialement diabobo level 147 xelor eau/sagesse brumaire |
![]() |
21 jui 2009, 13:42
Moi je pense Boulanger
|
![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 13:47
hum tous dabord tu doit savoir que avec 70.000K par jour certain metier ne sont pas a ta portée ni a ton level comme tailleur admettons, les droppe sont assez dure et ce ne sont pas des resource dite pour ma part "recoltable" donc je te conseille la chose suivant: mineur/bucheron que tu pourras marrier avec bricoleur par la suite et passez a dautre metier quand tes revenue de kamas et ton lvl le permettrons. Cordialement diabobo level 147 xelor eau/sagesse brumaire Ok mais inutile par exemple de prendre paysan/boulanger car je sais , ça se mari bien mais moi , je veux prendre les metier LES + RENTABLE même si je dois acheter les ressources ! c'est pas grave . Kolodii Ps : souci au niveau pod ? pas la peine je suis iop terre |
Ancien abonné
Larve![]() |
21 jui 2009, 13:55
Boulanger / paysan tu up lvl 100 pour les 2 et les k te tombent du ciel
|
Abonné
Cawotteur de Wa Wabbit![]() ![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 13:56
Quand tu est lvl 100 mineur, tu t'amuses véritablement
Comme quoi, les kamas, ça tombe pas forcément du ciel ... |
![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 14:28
Quand tu est lvl 100 mineur, tu t'amuses véritablement Comme quoi, les kamas, ça tombe pas forcément du ciel ... Bonjour , Ma question est quelle les metier qui rapportent le + sachant que je suis mineur est que je veux savoir quelel sont les metier qui raportent le + ( sachant que ça na AUCUN rapport avec ta réponse ) Kolodii |
Abonné
Cawotteur de Wa Wabbit![]() ![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 14:37
Mineur n'est pas un métier depuis quand ?
Je te répond franchement : le fer rapporte beaucoup (d'où l'intérêt du niveau 100 : 6/27). Si tu couples avec bijoutier, craft des anneaux d'agilité et échanges-les contre des parchemins. Sinon, t'as aussi les runes de signature, à deux cases. Mais si t'insistes ... : • Craft et destruction d'anneaux de satisfaction (bijoutier) • Idem avec des Cruelles Pelles-Truelle (forgeur de pelles) • Craft de clés de donjon blop (bricoleur) • Donjon familier en multicompte en boucle Ce message a été modifié par Ratchettirlaine - 21 jui 2009, 14:38. |
![]() ![]() ![]() |
21 jui 2009, 14:42
Mineur n'est pas un métier depuis quand ? Je te répond franchement : le fer rapporte beaucoup (d'où l'intérêt du niveau 100 : 6/27). Si tu couples avec bijoutier, craft des anneaux d'agilité et échanges-les contre des parchemins. Sinon, t'as aussi les runes de signature, à deux cases. Mais si t'insistes ... : • Craft et destruction d'anneaux de satisfaction (bijoutier) • Idem avec des Cruelles Pelles-Truelle (forgeur de pelles) • Craft de clés de donjon blop (bricoleur) • Donjon familier en multicompte en boucle Ok merci , Mais ça ne répond pas a ma question . Quelle sont les 3 métiers les + rentables ? Kolodii |
![]() |
21 jui 2009, 14:45
Salut,
Moi, je suis Paysan level 100 et boulanger level 100, et je peux te dire que sa rapporte bien. Je fais des pains aux cereales, pain utilisés par les HL ( +100 en vie ). Cela me prend certes du temps, un bon 3-4h.. Mais sache que sur mon serveur ( Amayiro ), ceux-ci se vendent par lot de 100 à 12 000 kamas. J'ai pour habitude d'en faire 2000 quand G besoin de sous. Cela signifie qu'il me faut 2000 farines de chaque céréales de la recette étant Blé, Orge, Avoine, et seigle ( ainsi que levure de boulanger et eau ). Une fois mes pains vendus, je me fais 240 000 kamas =). En plus lorsque tu pratique ces metier tu es posé : besoin de pains ? Fais toa du pain.. besoin de sous ? T partit pour 2000 pains.. Je peux te dire qu'avec ce metier tu risque pas de te sentir pauvre. Je tiens à ajouter que mon 3e metier est alchimiste, me permettant de me faire des potions brakmar ou rappel à volonté. Voilà, amuse toi bien ! Tambour Ce message a été modifié par Domingueze - 21 jui 2009, 18:52. |
Ancien abonné
Larve![]() |
21 jui 2009, 16:26
Salut, Moi, je suis Paysan level 100 et boulanger level 100, et je peux te dire que sa rapporte bien. Je fais des pains aux cereales, pain utilisés par les HL ( +100 en vie ). Cela me prend certes du temps, un bon 3-4h.. Mais sache que sur mon serveur ( Amayiro ), ceux-ci se vendent par lot de 100 à 12 000 kamas. J'ai pour habitude d'en faire 2000 quand G besoin de sous. Cela signifie qu'il me faut 2000 farines de chaque céréales de la recette étant Blé, Orge, Avoine, et seigle ( ainsi que levure de boulanger et eau ). Une fois mes pains vendus, je me fais 240 000 kamas =). En plus lorsque tu pratique ces metier tu es posé : besoin de pains ? Fais toa du pain.. besoin de sous ? T partit pour 2000 pains.. Je peux te dire qu'avec ce metier tu risque pas de te sentir pauvre. Je tiens à ajouter que mon 3e metier est alchimiste, me permettant de me faire des potions brakmar ou rappel à volonté. Voilà, amuse toi bien ! Tambour Moi aussi, j'ai le métier boulanger lvl 85, paysan lvl 56 et alchimiste lvl 16. Quand j'exerce ces 3 métiers vu mes lvl pas aussi haut que notre ami je me fait environ 50 000 K par jour en vendant du pain au blé complet. Quand j'ai le temps, je me fait plaisir dans faire en grandes quantités et les vendre l'unité à 50k/u. Comme certains joueurs dans DOFUS les apprécient mieux le pain que autres choses alors je les vends moins cher comme certains. Comme ça j'ai plus de client qui les achètent et je me fais rapidement de l'argent pour m'acheter des équipements que je choisis moi même sans l'aide de personne. Moi je te conseillerai de faire ces 3 métiers qui sont bien rentables entre eux car: 1) Car pour le pain il te faut de la farine. 2) La farine, se craft grâce aux céréales que tu fauches. 3) Le métier alchimiste, peut servir car tu peux crafter la levure de boulanger. Et il te reste que d'acheter l'eau qui ne coûtent vraiment pas cher. Et voilà je te conseillerai de faire ces 3 métiers. Lincolnbaros Ce message a été modifié par lincolnbaros - 21 jui 2009, 16:30. |
Abonné
Larve![]() |
21 jui 2009, 19:59
bon moi je trouve se qui raport le plus cest mineur et bijoutier si tu veux tu peux choisir comme 3 eme metier bricoleur avec ca tu te fait kamas facile
|
Ancien abonné
Larve![]() |
21 jui 2009, 20:50
lol j'adore vous me faite rire moi je te dit de faire forgeure de dague il y a tout un suivie au nivo de tes dépenses et tout sa en plus lvl 80 apeu prés tu commence a te faire 700 000 a 1 000 000 par jour en 20 min tu achéte tu fait tu revend c tout simple ^^
|
![]() ![]() ![]() |
22 jui 2009, 07:22
Salut, Moi, je suis Paysan level 100 et boulanger level 100, et je peux te dire que sa rapporte bien. Je fais des pains aux cereales, pain utilisés par les HL ( +100 en vie ). Cela me prend certes du temps, un bon 3-4h.. Mais sache que sur mon serveur ( Amayiro ), ceux-ci se vendent par lot de 100 à 12 000 kamas. J'ai pour habitude d'en faire 2000 quand G besoin de sous. Cela signifie qu'il me faut 2000 farines de chaque céréales de la recette étant Blé, Orge, Avoine, et seigle ( ainsi que levure de boulanger et eau ). Une fois mes pains vendus, je me fais 240 000 kamas =). En plus lorsque tu pratique ces metier tu es posé : besoin de pains ? Fais toa du pain.. besoin de sous ? T partit pour 2000 pains.. Je peux te dire qu'avec ce metier tu risque pas de te sentir pauvre. Je tiens à ajouter que mon 3e metier est alchimiste, me permettant de me faire des potions brakmar ou rappel à volonté. Voilà, amuse toi bien ! Tambour Bonjour , Merci pour ta réponse TRES bien éxpliquer mais est ce vraiment le moyens le + rapide et de gagner le + de kama ? car on ma raconter que des tailleujr peuvent avoir 2 m en une journner ... Kolodii |
![]() ![]() |
22 jui 2009, 08:18
non boulanger paysan est une valeur sur car quand en voit le nombre de tailleur bijou cordo et joaillo costu et cordomage tu regretteras l'argent dépenser pour monter
|
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
22 jui 2009, 10:07
Salut, pour répondre à ta question le métier pour moi le plus rentable est:
tailleur => Avec costumage sa te rapporte énormément. ( encore réussir a les montés niveaux 100 ) Bricoleur avec les cléfs blop etc. pi apres 3èmes métiers je sais pas trop dans le serveur ou je jous bucheron rapporte beaucoup. ( serveur rushu ) J'espere t'avoir aidé, hésite pas à poser des questions si j'ai pas été assez précis a+ ( kasier-death 168 rushu ) |
![]() ![]() ![]() |
22 jui 2009, 15:20
Salut, Moi, je suis Paysan level 100 et boulanger level 100, et je peux te dire que sa rapporte bien. Je fais des pains aux cereales, pain utilisés par les HL ( +100 en vie ). Cela me prend certes du temps, un bon 3-4h.. Mais sache que sur mon serveur ( Amayiro ), ceux-ci se vendent par lot de 100 à 12 000 kamas. J'ai pour habitude d'en faire 2000 quand G besoin de sous. Cela signifie qu'il me faut 2000 farines de chaque céréales de la recette étant Blé, Orge, Avoine, et seigle ( ainsi que levure de boulanger et eau ). Une fois mes pains vendus, je me fais 240 000 kamas =). En plus lorsque tu pratique ces metier tu es posé : besoin de pains ? Fais toa du pain.. besoin de sous ? T partit pour 2000 pains.. Je peux te dire qu'avec ce metier tu risque pas de te sentir pauvre. Je tiens à ajouter que mon 3e metier est alchimiste, me permettant de me faire des potions brakmar ou rappel à volonté. Voilà, amuse toi bien ! Tambour Bonjour , Grace a ça précieuse aide je connais les 2 metier qui faut faire .. quelqu'un aurait une idée pour le 3 éme métier qui perméterait de gagner des kame en 3 - 5 h maxi ? ( Plus de 200 000 de preference ) Kolodii |
![]() |
22 jui 2009, 18:23
Bon ok 230.000 kamas en 3 ou 4 H est assez bien pour une personne non HL mais tu oublie que 2000 farine de chaque ,c'est a dire 8000 Farines met lomtemps a se crafter ( 8000 farine / 60 (temps en seconde) = 133 minute donc 2 H et 10 minute ce qui est relativement long ... ensuite reste les pain a faire ( 2000 pains / 60 (temps en seconde) = 30 minutes.
Donc en 2H40 + le temps de fauche je ne trouve sa pas rentable mais oui Mineur bijoutier bricoleur est trés trés rentable |
![]() ![]() ![]() |
22 jui 2009, 19:25
Alchimiste aussi est un métier très rentable. Le seul hic c'est qu'il faut connaître les bons "spot" de plantes et au moins passer 1h pour cueillir. Aussi, vendre les fleurs de lin et chanvre est rentable rapport temps/k.
Je te conseille de up niveau 100 alchimiste et de te concentrer à craft 2-3 choses, comme Potion eau de fée, Gettho Raide (Je conseille Raide Boule, qui se vend plutôt pas mal, 1000k/u pour mon cas) et des popo rappel. Occasionnellement, craft des popo d'oubli métier (Boulanger et mineur sont les métiers les plus souvent oubliés, comme pêcheur aussi). |
![]() |
22 jui 2009, 19:31
70 000kamas par jours, pour moi c'est énorme alors désolé je ne te conseille pas .
|
![]() ![]() ![]() |
22 jui 2009, 20:03
Bon ok 230.000 kamas en 3 ou 4 H est assez bien pour une personne non HL mais tu oublie que 2000 farine de chaque ,c'est a dire 8000 Farines met lomtemps a se crafter ( 8000 farine / 60 (temps en seconde) = 133 minute donc 2 H et 10 minute ce qui est relativement long ... ensuite reste les pain a faire ( 2000 pains / 60 (temps en seconde) = 30 minutes. Donc en 2H40 + le temps de fauche je ne trouve sa pas rentable mais oui Mineur bijoutier bricoleur est trés trés rentable Bonjour , En effet j'y est pas pensé au temp de craft ... mais bon 240 000 k en une journner ça me parait mieux que 70 000 ( + que le triple quoi ) Kolodii |
Abonné
Larve![]() |
22 jui 2009, 21:00
Salut!!!
Moi je suis bucheron mais sa ne me raporte pas bocoup car sa mé 30 min pour avoir 200 bois et 200 bois =20 planches ^^ c'est rien du tout par apport a Dominguese qui mais longtemps a recolter mais rapporte 240 000k moi je mé super longtemps a recolter je me gagne 10 000 lol^^ donc je pense que le metier bucheron et un tres bon metier mais ce n'est pas celui qui rapporte le plus. Les mêtiers qui rapporte le plus: 1er: paysan/boulanger 2eme: tailleur/cordonnier 3eme: mineur/bijoutier A+ Mandhal Sram Serveur Ulette. |
Ancien abonné
23 jui 2009, 12:34
Salut
non pour moi le plus rentable et ce qui donne le plus de kamas c'est mineur grace a l'ébonite environ 110.000kamas pour 100 ébonite tout cela en 1 heure de coupe.Après il y a tailleur. a+ Ce message a été modifié par ascottgeo - 23 jui 2009, 12:39. |
![]() |
23 jui 2009, 13:16
Moi je dit que les métiers les plus rentables sont Paysan/Boulanger.Mais bon c'est se que je pense après c toi qui voit. Cordialement Ptitmakak du serv Rykke-Errel
|
Ancien abonné
23 jui 2009, 13:22
Moi je dit que les métiers les plus rentables sont Paysan/Boulanger.Mais bon c'est se que je pense après c toi qui voit. Cordialement Ptitmakak du serv Rykke-Errel Mais il y a toujour le meme problème c'est le temps qu'on met a moudre :/ tu perd énormément de temps cordialement Kaiser-death |
![]() ![]() ![]() |
23 jui 2009, 13:58
Bonjour ,
Je suis actuellement mineur ( 55 ) , paysan ( lv 40 ) boulanger ( lv 60 ) il faut que je remplace mineur ? Kolodii |
Ancien abonné
23 jui 2009, 14:23
non surtout pas le remplacer tu es deja 55 c'est deja bien ! faut que tu continus jusqu'a le monter au niveau 100.
Ce message a été modifié par ascottgeo - 23 jui 2009, 14:23. |
![]() |
23 jui 2009, 16:00
Je te repond du tac o tac : bijoutier , cordo , tailleur sont les 3 metier qui raporte le + avec bricoleur alor soi tu te fait une mule soit tu fait :
Mineur lvl 100 Bijoutier lvl 100 ( juste a achetter les bois pour faire anneau agilesque , ensuite contre des parcho air que tu revend ou utilise ) Bricoleur niveau 100 sa raporte beaucoup vu que les gens font tres souvent des clef blop ou autres clef Jaillo lvl 100 sans aucun doute le 2eme metier qui raporte le + ( devant c'est costumage ) . Je te dit de ne pas oublier ce metier a un tel niveau , ce serait du gachis ( ortographe ? ) Au pire fait toi les metier de craft sur un autre perso de ton compte comme sa pas besoin d'oublier quelque metier que ce soit . |
Ancien abonné
Larve![]() |
23 jui 2009, 19:07
Bonjour,
Moi je dis mineur, bucheron et soiten forgeur(n'importe quel tous utilise minerer et bois = en + du peux faire donc en quelque heure tu peus te faire 200 000k Cordialement |
![]() ![]() ![]() ![]() |
24 jui 2009, 10:01
Bonjour , Merci pour ta réponse TRES bien éxpliquer mais est ce vraiment le moyens le + rapide et de gagner le + de kama ? car on ma raconter que des tailleujr peuvent avoir 2 m en une journner ... Kolodii Je joue un perso qui est Tailleur 100 sur Allister; au moment où j'ai atteint le niveau 100, on devait être 6 maîtres tailleurs, j'avais énormément de demandes, oui je pouvais facilement faire plus de 1M par jour en craft, sans particulièrement le chercher (sans activer ma rune de métier par exemple). Environ 9 mois plus tard, j'ai depuis longtemps renoncé à compter les tailleurs 100, et la demande a pas mal chuté. Il m'arrive tout de même d'avoir plusieurs demandes de craft (généralement 7 ou 8 cases) dans une soirée, donc si je le cherche un peu activement, je pense que le million de kamas n'est pas très dur à atteindre. Maintenant, il faut bien comprendre qu'atteindre le niveau 100 de tailleur, c'est un sacré challenge. Si tu veux le faire rapidement, ça te coutera des millions, voire dizaines de millions de kamas en ressources; et si tu veux le faire sans que ça ne te coute trop cher, compte plusieurs mois assez pénibles. |
![]() ![]() ![]() |
29 jui 2009, 08:45
Je joue un perso qui est Tailleur 100 sur Allister; au moment où j'ai atteint le niveau 100, on devait être 6 maîtres tailleurs, j'avais énormément de demandes, oui je pouvais facilement faire plus de 1M par jour en craft, sans particulièrement le chercher (sans activer ma rune de métier par exemple). Environ 9 mois plus tard, j'ai depuis longtemps renoncé à compter les tailleurs 100, et la demande a pas mal chuté. Il m'arrive tout de même d'avoir plusieurs demandes de craft (généralement 7 ou 8 cases) dans une soirée, donc si je le cherche un peu activement, je pense que le million de kamas n'est pas très dur à atteindre. Maintenant, il faut bien comprendre qu'atteindre le niveau 100 de tailleur, c'est un sacré challenge. Si tu veux le faire rapidement, ça te coutera des millions, voire dizaines de millions de kamas en ressources; et si tu veux le faire sans que ça ne te coute trop cher, compte plusieurs mois assez pénibles. Bonjour ; Ok ... je vais pas prendre un metier qui nesecite des million de kama ( tailleur ; bjoutier , cordonnier ) quelqu'un a une idée a me donner ? je suis actuellement mineur lv 55 paysans lv 40 boulanger lv 60 ... Mes metiers doivent rester comme ça ? dois je remplacer mineur ? Kolodii |
![]() |
29 jui 2009, 09:06
Bonjour,
Mais laisse mineur tranquille oú il est !!! C'est un métier rapportant énormément au niveau 100. Xp le et tu verra que les kamas faciles vont commencer à fuser ! |
![]() ![]() ![]() |
29 jui 2009, 09:13
Bonjour, Mais laisse mineur tranquille oú il est !!! C'est un métier rapportant énormément au niveau 100. Xp le et tu verra que les kamas faciles vont commencer à fuser ! Bonjour , Ok , Merci a tous pour vos réponses , mais .. Mineur Vs Paysans ; Boulanger ... ( tous lv 100 ) c'est lequel qui gagne le + en une journner ? Kolodii |
![]() |
29 jui 2009, 09:49
sans hésiter => mineur
|
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
29 jui 2009, 19:37
Paysan / Boulanger
|
![]() ![]() |
29 jui 2009, 20:01
Mineur rapporte plus mais est très aléatoire. On ne peut pas l'utiliser tout le temps. Paysan / boulanger est une source fiable et sûre, mais rapporte moins que mineur, mais s'en rapproche avec la version 1.27.
|
Ancien abonné
Larve![]() |
29 jui 2009, 20:12
Pour ma part les metiers paysan/boulanger , si tu es HL dans le métier rapporte beaucoup!
Voila bon jeu ^^ |
![]() |
29 jui 2009, 23:43
je suis tailleur lvl 70 alors ja fait des cape bouff/prepique et des coiff bouff/prespique et je les reven jenre la coiff bouff de 30 000 kamas a 40 000 kamas la cape bouff de 25 00 kamas a 30 000 kamas la cape prespique de 15 000 kamas a 20 000 kamas et la coiff prespique de 25 000 kamas a 35 000kamas et par jours sa me raporte apeupres 150 000 kamas par jours
|
![]() |
30 jui 2009, 01:01
|
![]() |
30 jui 2009, 01:25
Si tu as le temps, si tu veux un métier dur et qui rapporte, alors Tailleur/Costumage est fait pour toi ^^ Par jour, tu peux te faire énormément de kamas, enfin ça dépend s'il y a beaucoup de clients mais en général oui, car ils en tous besoin et faut voir le serveur ^^ Perso je peux me faire jusqu'à 1M de kamas par jour si je reste quasi tout le temps à l'atelier fm, certes c'est pénible au bout d'un moment mais vraiment lucratif je te l'assure
Bonne chance Ce message a été modifié par E-Pol - 30 jui 2009, 01:28. |
![]() |
30 jui 2009, 01:35
Perso je trouve paysan\boulanger lvl 100 pas très énorme niveau kamas par jour.En 4 heure j'arrive a peine a me faire 280 000k donc il y a mieux.Mais comme premier métier pour se faire des kamas sa reste très bon.
|
![]() ![]() |
30 jui 2009, 01:42
celui qui rapporte le plus c alchimiste
|
![]() |
30 jui 2009, 12:39
Moi alchimiste me fait une belle somme de kamas mes faut etre lvl 100 pour que se soit rentable
|
![]() ![]() |
30 jui 2009, 16:22
Alchimiste !!
Si tu es paysan tu fauche du riz en masse et tu acheter les potion a 1kamas pour crafter les potions de bonta ou brakmar . donc sa te fais en 30minutes tu fauches 2000riz (si tu es 100 paysan ) 2000popo bonta/brakmar 100 = 3000+- 60 000 les 2000 potion tu fais sa pendant 3h sa te fais 360 000k =) |
![]() |
30 jui 2009, 18:01
paysan boulanger quand on est HL(combat pas metier) ne raporte pas asser pour acheter les pano je te conseille ces metier
Mineur/Bucheron/Forgerons(dague,pelle,éppé,) ou Cordonnier/Bijoutier/Tailleur |
![]() |
30 jui 2009, 19:49
Bien le bonsoir à tous!
Bon voilà je souhaiterais savoir si le métier forgeur de bouclier est rentable? Bon jeu! |
![]() ![]() |
30 jui 2009, 19:59
Pour ma part, je suis d'avis à dire que le métier le plus rentable est le métier de Paysan/Boulanger.
En couplant ces deux métiers au niveau 100, j'ai pu avoir quelques pods supplémentaires (2000 pods) additionnés au pods globaux de la force de mon Iop Terre et de sa panoplie bouftou (quoique mauvaise au niveau force) et de 3 semaines sur Many, j'ai pu m'offrir une maison à 5 millions sur Astrub qui m'est très utile désormais car je n'ai plus l'utilité d'aller en banque. Certes, cela n'a pas été de tout repos et m'a pris du temps, mais fesable dans l'ensemble. Faut juste se donner la peine d'y arriver. Cependant, je serais néanmoins pour dire que les métiers les plus intérressants sont les métiers de craftages, tels que Tailleur, Cordonnier et Bijoutier, car les équipements sont très importants dans le jeu et de ce fait, l'argent arrive en quantité, soit pour le paiement à une personne pour construire le dit objet ou pour la vente de l'objet réalisé (et qui plus est peut être augmenté en puissance par les effets des spécialisations). Mais l'un des problème dans ces métiers restent les coûts de productions qui peuvent être importants (néanmoins pour une cape de bouftou royale qui représente une énorme quantité de laine ... etc ... et beaucoup d'autres équipements encore ...). |
![]() |
2 jul 2009, 17:42
Plop ,
etant deja paysan lvl 74 et alchimiste lvl 60 j'ai tester boulanger (j'ai reussi a up jusqu au lvl 85 plutot rapidement...) et je dis que sa vaut rien 4 h a faucher craft pour au max 60 000 kamas :/ paysans seul avec des farine de ble de lin ou d'orge (a bonta ya pas grand monde qui y pense a l'orge farine a 65k/u PS :c'est pas LE metier Paysan/boulanger mais LES metierS Paysan/Boulanger Ce message a été modifié par -Fire-Ray- - 3 jul 2009, 07:08. |
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 08:31
Hello.
Y'a autre chose que vous avez oublié de citer... C'est le trio bûcheron/mineur/forgeur de pelle. On monte bûcheron et mineur (et forgeur pour le nombre de case) pour avoir le nécessaire pour crafter des Cruelles pelles truelles (qui donnent +1 pm) tu vas casser tes pelles et oh les runes pm tombent ! t'as plus qu'à revendre tout ça dans l'hdv rune. On m'a dit que ça pouvait rapporter 300'000 k par jour. Ca te coute pas un rond, mais c'est long, très long à faire. Ce message a été modifié par linklelfe - 3 jul 2009, 08:32. |
Abonné
3 jul 2009, 09:34
Vous allez rire mais je suis un bas lvl (un noob comme disent certains) mais je suis bucheron lvl 43 et Sculpteur de bâtons lvl 21. Par jour je peux tourner en jouant (2-3h maxi et j'xp pas que mes métiers) à 100 000k.
Premièrement je coupe tout se que je vois (frêne, châtaigniers, chênes, noyer et érable). Le frêne rapporte peu mais vendu en grosse quantité (par 100 mini) je gagne 7000k en moyenne, ensuite j'utilise le noyer le chêne et le châtaigniers pour faire des bâtons koyou (Une fois brisé à Bonta les runes Pa Sa me rapportes 12 000 les 10 !) En revanche faire les autres bâtons ne rapportent rien ! Ensuite avec le bois qu'il me reste ( je vends l'érable très chers) on me fait des commandes de bois pour les apprentis sculpteur et forgeur. (Là ça peut aussi monter vite niveau prix!) J'ai eu 100 frênes + 100 châtaigniers vs Derma Tho (revendu 35 000k) + Laine de bouftou royal + bottes paysannes full. Je débute dofus et je n ai pas connu d'autres métiers ( je me suis essayé à la pêche mais ça servait à rien, et mineur je trouvais jamais de fer ^^) donc pour moi le combo bucheron/sculpteur est pas mal pour les kamas d'autant plus que je suis bas level ! |
![]() |
3 jul 2009, 15:35
Le métier d'alchimiste peut raporter gros mais il te faudra du riz (sa vo dans les 1000 1500 par 100) pour faire popo brak et bonta.
|
![]() |
14 jul 2009, 13:51
Moi je suis (rykke-errel) :
Tailleur 100,bijoutier 81,cordonnier 97+,batons 6x,marteaux 6x,dagues 5x +,brico 4x,alchi 67,bucheron 87+,paysan/boulanger 100,hache 6x,epee 6 x) ,mineur 58,chasseur 41,boucher 31,pecheur 1x,baguettes 4x,bouclier 3x (le compte d'un ami aide un peu a avoir tout ca x) ) il y en a pas mal que je j'utilise pas (paysan+boulanger+chasseur+boucher+alchi), ce sont les seuls que je considère pas tellement lucratifs;ils m'aident seulement a crafter pour un autre métier,et très rarement... (les potions bonta/brak sont longues a vendre je trouve ^^) Tailleur me rapporte quelques centaines de milliers de kamas par jour,bûcheron et un autre métier me rapporte pas mal,je te laisse deviner x) (il n'y a que des combinaisons qui rapportent beaucoup) Sinon éleveur rapporte un peu,j'en suis a mon émeraude-indigo que j'ai toujours pas vendue,mais elle doit se vendre plus de 2 millions Ce message a été modifié par bibikileur - 14 jul 2009, 13:52. |
![]() ![]() ![]() |
14 jul 2009, 16:50
Bonjour,
Pour répondre à ta question, je pense que le ou les métier(s) les plus rentables sont les métiers de craft. En plus, tu es prêt à acheter les ressources ='] Sinon, il y a mineur et/ou bucheron qui rapporte pas mal Mais petit problème, mineur rapporte vraiment au lvl 1OO =/ Sinon, met toi éleveur de montures et/ou de familiers Et revend-les ensuite quand ils sont level 1OO ou, pour les familiers, quand ils sont montés à fond Bref, je te conseillerais d'y réfléchir vraiment pour ne pas chaque fois prendre une potion d'oubli métier PS: Personnellement, je suis bucheron lvl 1OO et mineur bientot 1OO; ainsi qu'Alchimiste lvl 1OO, boulanger lvl 1OO & paysan lvl 1OO et parmis ces métiers, mineur & bucheron rapporte le plus ! Cordialement, Zoha, serveur Domen Ce message a été modifié par demoniiiaque - 14 jul 2009, 16:51. |
Abonné
15 jul 2009, 17:21
Bonjour, pour gagner de nombreux kamas, il te faut un deuxieme perso, pas 2 compte, tu te fait mineur/bucheron/bijoutier et a coté, paysan/alchi(facultatif et tu prend tailleur dans ce cas)/cordo, je n'ai pas le temps maintenant, je m'explique demain
|
![]() |
16 jul 2009, 18:46
ce qui est bien: paysan lvl 100: 10 minute pour 2000 seigle a 20k/u
alchi lvl 100> pandouille mineur lvl 100> combiné avec la pandouille ça te donne des runes qui valent 200k/u |
![]() |
17 jul 2009, 17:08
Le ùeiux à faire est encore d'élever des dragodinde, une fois que tu auras un bon et grand élevage tu te feras facilement plusieurs Millions par jour mais avant ça, il faudra attendre un peu de temps ^^
|
![]() ![]() |
17 jul 2009, 21:44
pour ma part bucheron 100 et forgeur dépées simplement 30..
tu coupe que tu chataigner et du frene lvl 100 sa va vite et tu crée des épées de boisaille a la pelle que tu revend par 10 a peu pres 2000k sur silouate je me fais entre 500 000 et 700 000 par jour, ce qu'il y a de bien c'est que le nombre de kamas que tu gagne augmente en fonction de ton lvl bucheron |
![]() |
17 jul 2009, 22:23
Il n'y a pas un top 3 des métiers rentable
Certains métiers deviennent très rentables combiné à un autre exemple : Bijoutier/mineur sculpteur/ bucheron Paysan/boulangé sinon en artisanat ce qui rapporte les plus est clairement Tailleur Puis Cordonnier Et Bricoleur |
![]() |
18 jul 2009, 00:24
Moi je sui bucherons et je trouve que sa rapporte bien la récolte du bois est longue est surtout énervante a mon gouts
|
![]() ![]() ![]() |
21 jul 2009, 19:30
Bonjour ,
Bon ... Merci pour vos réponses ... mais ... Je n'ai pas eu ma réponses ... peut - être que vous n'avez pas compris ? je rééexpliques : Mineur Vs Paysan , boulanger lequel gagne le + en 1 journer ? Et aussi ( si possible ) dites comment . Kolodii |
Abonné
Araknophobe![]() |
24 jul 2009, 11:39
C'est bon je fais cordonnier tailleur bijoutier.
Ce message a été modifié par bontariendebonta - 29 jul 2009, 18:20. |
![]() ![]() |
24 jul 2009, 11:45
Bonjour , Bon ... Merci pour vos réponses ... mais ... Je n'ai pas eu ma réponses ... peut - être que vous n'avez pas compris ? je rééexpliques : Mineur Vs Paysan , boulanger lequel gagne le + en 1 journer ? Et aussi ( si possible ) dites comment . Kolodii Sans hésiter, mineur rapporte plus que paysan boulanger et en moins de temps. |
![]() |
24 jul 2009, 14:12
Si tu as les moyens , monte bijoutier 100 ( amulettes bouftous en masse ) et la tu te met dans le livre et pleins de gens voudront de tes services , tu fais 10 000 kamas/craft ...
Ensuite , en meme temps tu fait joaillomage , que tu monte facilement 100 ( tu fm des anneaux BR ou des amulettes bouftous crafté facilement avec le metier bijoutier ) et la aussi tu te met dans le livre , et pleins de gens voudront de tes services , tu fais 10 000 kamas / objet .... Et la toute la journee tu recoit des m/p de : t'es dispo atelier je paye cher Et si ta le temps , tu craftes des Bottes satisfaction / Anneaux de Satisfaction et tu les brises et tu auras peut etre la chance de choper des runes GA PA/PM =)) Sur ce , bon jeu a toi =) |
![]() ![]() ![]() |
24 jul 2009, 20:34
|
![]() ![]() ![]() |
24 jul 2009, 20:35
|
![]() ![]() ![]() |
26 jul 2009, 13:09
Si tu as les moyens , monte bijoutier 100 ( amulettes bouftous en masse ) et la tu te met dans le livre et pleins de gens voudront de tes services , tu fais 10 000 kamas/craft ... Ensuite , en meme temps tu fait joaillomage , que tu monte facilement 100 ( tu fm des anneaux BR ou des amulettes bouftous crafté facilement avec le metier bijoutier ) et la aussi tu te met dans le livre , et pleins de gens voudront de tes services , tu fais 10 000 kamas / objet .... Et la toute la journee tu recoit des m/p de : t'es dispo atelier je paye cher Et si ta le temps , tu craftes des Bottes satisfaction / Anneaux de Satisfaction et tu les brises et tu auras peut etre la chance de choper des runes GA PA/PM =)) Sur ce , bon jeu a toi =) Bonjour , Ok Merci , mais taiilleur , bijoutier , cordonnier ne m'interéssent pas car trop dur a monter . Kolodii |
![]() ![]() ![]() |
26 jul 2009, 14:19
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
28 jul 2009, 17:57
moi je dit que c coordonier tailleur et bijoutier car hl tu peut faire de super truc(tres cher)
|
![]() ![]() ![]() |
28 jul 2009, 21:25
|
![]() ![]() |
28 jul 2009, 22:34
Ca dépend sur quel serveur tu es, parce que si tu es sur Many, c'est même pas la peine de faire Paysan/Boulanger et compter te faire une fortune, car les pains aux céréales se vendent à 6000 kamas les lots de 100.
|
![]() |
2 aoû 2009, 14:43
Bonjour,
Étant donné que tu veuille pas faire tailleur, je te dis simplement un des projets que j'avais fais en début de serveur : menalt. J'avais commencer paysan niv. 100 suivi de boulanger niv. 100, ensuite comme le précise Tambour, avec un peu de patience 3 - 4 heures tu te fais du pain +100 tu revend sa, ou bien tu te fais connaître sur une places marchande... (comme j'avais fait Une fois , paysan, Boulanger, tailleur niv. 100 ! je te promet que tu ne sais plus quoi faire de tes kamas. (J'aidé mes amis a s'équiper, j'étais généreux Amicalement, Barrack |
![]() ![]() ![]() |
3 aoû 2009, 09:22
Bonjour , Je suis iop terre lv 80 et j'aimerais savoir quel est le metier le + rentable ? ( peut importe qu'il soit craft ou récolte ou dur a monter ) car je suis mineur lv 50 et j'ai 70 000 k en une journée ( chose qui est TRES peu ) Merci , j'attend vos reponses . Kolodii Ps : la fonction " rechercher " a buguer . Et aussi je suis pret a oublier mon métier si nécessaire Et aussi j'aimerais savoir les 3 métier les + rentables . Tu dit que 70 000K/jour est peu pou r un lvl 80 moi je suis lvl 106 je suis coordonier etc.. plusieurs metier et meme en travaillant j'arrive a durement a avoir 70 000K: jour et je trouver la mailleurs sollution J'attend que ça tombe du ciel. |
Ancien abonné
Larve![]() |
3 aoû 2009, 10:15
Bonjour
Moi je suis paysans lvl 86 et en 20 minutes je pe faucher 2000 seigle que je vend en tout à 35 000k donc je pense que c'est sans doute le metier qui rapporte le plus. |
![]() |
3 aoû 2009, 11:32
salut ,
je suis sur le serveur kuri sqcrieur de cercle 67, je suis boulqnger92, bijoutier66, pqysan58, et joaillomage35, bijoutier me rapporte pas mal, je craft des añu boufs en masse, je les brises et je vend les runesavec 100 amu bouf , qui me coute 6000k au craft je peut me faire jusqua 50 000k , ou alors je fai des multygely avec boulanger 8500k/u et cette cle nest pas dans le trousseau.....je coñpte arreter paysan pour bricoleur car je naime pas passer des heures dans les champs et je ne garde boulanger que pour multygely. sinon ma meilleure methode est de capturer le br je fai le donjon en 15min je capture et je vend 23 000k la capture vendue dans les 5min, je drop et je revend, de plus je suis un sacri eau donc je manque pas de drop,et aussi ca me fait xp,donc tous a y gagnermais cest lassant .sinon je facture bijoutier selon le craft,12 000k pour 6cases par exeple et je monte joaillo+brico qui une fois montee rapporte pas mal,en tous sachant que je joue no life je peutme faire juska 400 000 par jour, voila.++ cordialement Ce message a été modifié par belbali - 3 aoû 2009, 11:34. |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 18:25
Salut, je pense que alchimiste et boulanger raporte beaucoup
|
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 19:45
Boulanger / paysan tu up lvl 100 pour les 2 et les k te tombent du ciel Encore quelqun qui dit que paysan est rentable lvl 100 ,et qui na jamais ete paysan boulanger 100 Je peut t'affirler ue paysan boulanger apporte pas des masses et te sera que une perte de temp si tu est superieur au lvl 110 |
Ancien abonné
Pisteur de Porkass![]() |
6 aoû 2009, 11:58
bonjour a tous
moi je suis bucheron et je peux vous dire que sa raporte dès le niveau 1 car beaucoup d'artisans ont besoin du bois de frene a par si il sont eux meme bucheron |
![]() ![]() ![]() |
7 aoû 2009, 02:08
En métier qui rapporte gros, je dirai.
-Tailleur : a haut lvl seulement, mais assez dur a xp -Costumage : lvl 100 uniquement -Forgemage de pelles, de haches : la concurrence étant pratiquement inexistante, tu peu imposer tes prix -Sculptemage d'arcs : concurence quasi nulle -Eleveur de dragodindes : préparer son élevage est très long mais si on arrive a produire régulièrement des dragodindes rares on y gagne Pour les dragodindes : -Celles qui se vendent pas cher du tout : amande sauvage, rousse sauvage, ébène, indigo, amande, rousse, pourpre, orchidé -Un peu plus cher : Dorée sauvage, dorée, turquoise, ivoire, ébène/indigo, rousse/amande, rousse/dorée, amande/dorée -Celles qui se vendent bien : Emeraude, prune, la plupart des bicolores, les dragodindes avec une base dorée sont assez recherchées. -Celles qui valent très cher : les combinaisons avec emeraude et prune, en armure (hélas on peu pas la reproduire) Les montures avec un arbre pur, peuvent se vendre cher auprès d'un connaisseur. Toute aptitude spéciale et en particulier caméléone sont un +. Dernier conseil : Ne castrez pas les dragodindes et plus particulièrement si elle appartiens a une race assez rare, ça vous plairait qu'on vous le fasse, non? |
Ancien abonné
Larve![]() |
7 aoû 2009, 19:28
BONJOUR A TOUS,
(RANGER DES KAMA ET xp EN MEME TEMPS) c'est ouvrir le max dex comptes abonés que tu peux ouvrir qui peuvent solo br et prend pour chacun une capture de puissance 50 et passe le dj bouff avec un cra feu lvl 90 mini (car ces la race qui fait ce dj le plus vitee 10 min environ ) et quannd tu atteid le bouff royale chaque perso capture seul et tu fai sa en boucle Si tu ouvre 4 peso mini tu pourra faire 1M par jour par exemple tu ouvres 4 comptes tu aura 35 000 k a 60 000 k en 30 min max (la pierre du bouftou royale a un prix dans chaque serveur)... |
![]() ![]() ![]() |
7 aoû 2009, 22:11
BONJOUR A TOUS, (RANGER DES KAMA ET xp EN MEME TEMPS) c'est ouvrir le max dex comptes abonés que tu peux ouvrir qui peuvent solo br et prend pour chacun une capture de puissance 50 et passe le dj bouff avec un cra feu lvl 90 mini (car ces la race qui fait ce dj le plus vitee 10 min environ ) et quannd tu atteid le bouff royale chaque perso capture seul et tu fai sa en boucle Si tu ouvre 4 peso mini tu pourra faire 1M par jour par exemple tu ouvres 4 comptes tu aura 35 000 k a 60 000 k en 30 min max (la pierre du bouftou royale a un prix dans chaque serveur)... Tu oublie d'indiquer que les autres ressources dropées comme les cuirs, les cornes, les laines, etc permettent de gagner quelques kamas soit en étant revendues directement soit en fabriquant divers objets. Cette méthode est intéressante mais rapidement chiante et inutile point de vue Xp |
![]() |
20 aoû 2009, 10:19
bonjour. J'ai rien lu m ai je croi que j'ai la solution a ton probleme,tu te fai paysan en premier tu vend le blé.... je dit pas mon astuce et apres boulanger du vend t pain sa se vend vite alor tu est sur la route de la richesse
bonne chance ps.bonne chance pour fair les pain dsl pour les faute et j'ai 9 ans Ce message a été modifié par monchatestnoir - 20 aoû 2009, 10:26. |
![]() |
20 aoû 2009, 10:23
Tu oublie d'indiquer que les autres ressources dropées comme les cuirs, les cornes, les laines, etc permettent de gagner quelques kamas soit en étant revendues directement soit en fabriquant divers objets. Cette méthode est intéressante mais rapidement chiante et inutile point de vue Xp mai si en efet c chiant d'un coté mai pour les resource sinon les piere d'ame pleine soite tu les l'ibère tu les recombat soite tu vend a l'arene de bonta ou brakmar (je croi qua bonta c 17 mille k la dernière pièce) bonne chance ps. bonne chance pour le bouf royal Ce message a été modifié par monchatestnoir - 20 aoû 2009, 10:27. |
![]() |
20 aoû 2009, 10:29
En métier qui rapporte gros, je dirai. -Tailleur : a haut lvl seulement, mais assez dur a xp -Costumage : lvl 100 uniquement -Forgemage de pelles, de haches : la concurrence étant pratiquement inexistante, tu peu imposer tes prix -Sculptemage d'arcs : concurence quasi nulle -Eleveur de dragodindes : préparer son élevage est très long mais si on arrive a produire régulièrement des dragodindes rares on y gagne Pour les dragodindes : -Celles qui se vendent pas cher du tout : amande sauvage, rousse sauvage, ébène, indigo, amande, rousse, pourpre, orchidé -Un peu plus cher : Dorée sauvage, dorée, turquoise, ivoire, ébène/indigo, rousse/amande, rousse/dorée, amande/dorée -Celles qui se vendent bien : Emeraude, prune, la plupart des bicolores, les dragodindes avec une base dorée sont assez recherchées. -Celles qui valent très cher : les combinaisons avec emeraude et prune, en armure (hélas on peu pas la reproduire) Les montures avec un arbre pur, peuvent se vendre cher auprès d'un connaisseur. Toute aptitude spéciale et en particulier caméléone sont un +. Dernier conseil : Ne castrez pas les dragodindes et plus particulièrement si elle appartiens a une race assez rare, ça vous plairait qu'on vous le fasse, non? le cordemage c génial comme métier mai risquer si on l'ai pas et si on veut la fm et sa raporte beaucoup (si tu hacke pas) |
Abonné
Larve![]() |
20 aoû 2009, 11:59
Coucou moi je suis un perso qui aime tout particuliairement les metiers et je peut te dire que les metiers qui raporte le plus sont ceula mais bon il faut du temp et de la sueur pour les monters
Mineur Bucheron Forgeur de ... (ce que tu veut) moi jai choisi marteau Voila jeper taider Mr-sacri Artisant sur Amayiro A+ bon jeu |
![]() |
20 aoû 2009, 18:16
le métier qui rapporte le plus est normalement tailleur lvl 100
|
![]() ![]() ![]() |
21 aoû 2009, 09:48
Bonjour ,
Merci de vos réponses : Je récapitule : A ce j'ai bien compris : Avec paysan/boulanger , Je peux avoir jusqu'a 500 000 k Avec mineur , je peux ésperer en avoir 700 000 k Ma question est la suivante , imaginon si je jou ... 3 h par jour . est ce que ça me suffirais a avoir 700 000 k grâce au mineur ? ou plutot 500 000 k grace a paysan/boulanger ? Saryrder |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 aoû 2009, 15:26
Sur certain serveur oui pas le mien (Rykke-errel) Mais pour une valeur sûre Mineur/forgeur/bucheron Une fois ces metiers lvl 100 +forgemage lvl 100 si tu te fais + ou - 10h de boulot tu gagnes des fortunes rapidement
|
Abonné
Larve![]() |
21 aoû 2009, 22:02
Bonjour a tous
J'ai une nouvelle colle je suis un osamodas level 27 qui cherche a devenir alchimiste , or Je ne suis plus sur incarnam donc je suis allé voir u alchimiste qui me demande d'aller en voir un autre et ainsi de suite ... Je suis arrivée jusqu'a l'alchimiste sur le pont des cochon de lait mais je sait pas ou est le prochain quelqu'un aurait une reponse pour moi ? |
![]() ![]() ![]() |
24 aoû 2009, 07:51
Bonjour a tous J'ai une nouvelle colle je suis un osamodas level 27 qui cherche a devenir alchimiste , or Je ne suis plus sur incarnam donc je suis allé voir u alchimiste qui me demande d'aller en voir un autre et ainsi de suite ... Je suis arrivée jusqu'a l'alchimiste sur le pont des cochon de lait mais je sait pas ou est le prochain quelqu'un aurait une reponse pour moi ? Bonjour , Quel rapport avec ce sujet ? google is your fiends . Saryrder |
![]() |
24 aoû 2009, 08:44
Bonjour Saryrder,
J'ai lu tous les messages sur ton sujet (fort intéressant), au début ta question est; Quel métier rapporte le +, mais après un certain temps c'est plutôt; Quel métier rapporte le +, mais qui n'est pas Bijoutier, Cordonnier ou Tailleur et évidemment ce sont les trois métiers les plus payants (surtout lorsqu'ils sont couplés avec (Joaillomage, Cordomage et Costumage) Mon Mineur (100) et Bûcheron (100) ne font pas un rond avec le minerai ou le Bois parce que je l'utilise avec mes autres métiers d'artisanats. Mon Paysan (100) et Boulanger (100) ne font pas de Kamas non plus parce que c'est long et pas payant (désolé pour ceux qui pense le contraire). Mon Alchimiste (100) fait du fric principalement avec la Raide Boule et la Potion Bulbique mais pas trop souvent si tu veux pas inonder le marché. Ce sont tous des métiers relativement payant au début quand c'est une de tes rares sources de revenue mais ce ne sont pas vraiment des métiers très payant. Mon Bijoutier (100), Joaillomage (100), Cordomage (100) et Costumage (100) sont tous payant (surtout Bijoutier). Mon Tailleur (69) et Cordonnier (74) ne sont pas vraiment payant parce que ça coute un bras de les monter, mais un jour il le seront. Je suis également Sculpteur de Bâtons (80), Forgeur de Marteaux (67) et de Pelles (70) avec les 3 spécialitées au niveau 100 et c'est utile mais pas vraiment payant non plus. Conclusion Si tu veux les trois meilleurs métiers qui ne sont pas les trois meilleurs métiers (Bijoutier, Cordonnier ou Tailleur) je te suggère; Mineur, Bûcheron et Alchimiste De toute façon si après un certain temps, tu change d'avis ces 3 métiers de bases te serviront énormément dans le futur ! Bonne Chance Ce message a été modifié par SevyDas - 24 aoû 2009, 08:42. |
![]() ![]() |
24 aoû 2009, 08:45
Pour moi la réponse est simple =>
1/ Go Barbo, qui t'expliquera comment monté un mineur lvl 100. 2/ Dès que tu as atteins ce level, vends de dolomite et alliage, pour te faire des kamas. 3/ Quand tu en auraus marre de passer du temps dans les mines, on change de paysage : La forêt. Mineur et bucheron HL ouvre des portes à des métiers de craft comme forgeru, sculteurs, et evidemment bijoutier. 4/ Courage, il faut au minimum un bubu 80. Dès que tu as ça, on go à la bijouterie. 5/ Avec le fer et une certaine espèce d'arbre que j'ai oublié (désolé) on va craft des anneau agilesque. Pour xp d'abord (en grso pour avoir 99% de réussite sur cette recette) puis pour les échanger contre des parchemins d'agi. voilou =) |
![]() |
24 aoû 2009, 08:48
Bonjour,
... Dernier conseil : Ne castrez pas les dragodindes et plus particulièrement si elle appartient a une race assez rare, ça vous plairait qu'on vous le fasse, non? Quel est l'intérêt de ce conseil ? Un éleveur vend ses dindes à des clients qui veulent les monter. Le principal pour un utilisateur de dinde est d'avoir une dinde montable et il s'en fout qu'elle soit castrée ou pas. C'est la raison pour laquelle je ne vends que des dindes montable (et castrée). Je ne vois pas vraiment l'intérêt de vendre des dindes à un éleveur concurrent. Je fais l'effort d'élever mes dindes et d'obtenir de nouvelles couleurs, c'est certainement pas pour que le premier venu fasse les mêmes dindes que moi et profite de mon travail. Les plus belles dindes que je possède sont le fruit de 9 mois de travail et tu voudrais que je les vende non castrées... |
![]() ![]() |
24 aoû 2009, 10:32
bricoleur il y'a de bonne combine qui rapporte ^^
|
![]() |
24 aoû 2009, 14:44
Mineur rapporte sans aucun doute le plus de kamas
Au level 100 bien sûr (un peu avant quand même étant niveau 25 mineur j'ai déja gagné plus de 36 000 k en 2-3 heures) MOn ami étant mineur 100 si i lfait que ça avec fledz paff et tout il peux se faire jusqu'a 400 000 voir 500 000 par jour !(Si les mines ne sont pas blindés bien sûr...)Les Dolomites et autres minerais du niveau 100 valent très très cher(20 000K/u sur mon serveur donc avec 100 il prend a peu près 150 000 |
![]() ![]() ![]() |
24 aoû 2009, 17:01
Bon ok 230.000 kamas en 3 ou 4 H est assez bien pour une personne non HL mais tu oublie que 2000 farine de chaque ,c'est a dire 8000 Farines met lomtemps a se crafter ( 8000 farine / 60 (temps en seconde) = 133 minute donc 2 H et 10 minute ce qui est relativement long ... ensuite reste les pain a faire ( 2000 pains / 60 (temps en seconde) = 30 minutes. Donc en 2H40 + le temps de fauche je ne trouve sa pas rentable mais oui Mineur bijoutier bricoleur est trés trés rentable mouais tu sais en 2H40 tu peux jouer en double compte abonné(les é abonné ^^') et pendant 2h40 tu xp le 2ème compte xp métier ou lvl mais je préférerait xp métiers ^^' sinon pour te conseillé je te conseil paysan/boulanger car moi 99% sur 5cases je peux faire des pains au blé complet que je vend 5 000k les 100 et j'en fais à peut près 500/jour(je peux en faire plus mais je veux xp aussi |
![]() |
27 aoû 2009, 20:27
Le trio tailleur-cordonnier-bijoutier lvl 100 rapporte un max de kamas
Cordialement |
![]() ![]() ![]() |
28 aoû 2009, 18:13
Bonjour Saryrder, J'ai lu tous les messages sur ton sujet (fort intéressant), au début ta question est; Quel métier rapporte le +, mais après un certain temps c'est plutôt; Quel métier rapporte le +, mais qui n'est pas Bijoutier, Cordonnier ou Tailleur et évidemment ce sont les trois métiers les plus payants (surtout lorsqu'ils sont couplés avec (Joaillomage, Cordomage et Costumage) Mon Mineur (100) et Bûcheron (100) ne font pas un rond avec le minerai ou le Bois parce que je l'utilise avec mes autres métiers d'artisanats. Mon Paysan (100) et Boulanger (100) ne font pas de Kamas non plus parce que c'est long et pas payant (désolé pour ceux qui pense le contraire). Mon Alchimiste (100) fait du fric principalement avec la Raide Boule et la Potion Bulbique mais pas trop souvent si tu veux pas inonder le marché. Ce sont tous des métiers relativement payant au début quand c'est une de tes rares sources de revenue mais ce ne sont pas vraiment des métiers très payant. Mon Bijoutier (100), Joaillomage (100), Cordomage (100) et Costumage (100) sont tous payant (surtout Bijoutier). Mon Tailleur (69) et Cordonnier (74) ne sont pas vraiment payant parce que ça coute un bras de les monter, mais un jour il le seront. Je suis également Sculpteur de Bâtons (80), Forgeur de Marteaux (67) et de Pelles (70) avec les 3 spécialitées au niveau 100 et c'est utile mais pas vraiment payant non plus. Conclusion Si tu veux les trois meilleurs métiers qui ne sont pas les trois meilleurs métiers (Bijoutier, Cordonnier ou Tailleur) je te suggère; Mineur, Bûcheron et Alchimiste De toute façon si après un certain temps, tu change d'avis ces 3 métiers de bases te serviront énormément dans le futur ! Bonne Chance Bonjour , Merci d'avoir eu le courage de lire toutes les pages du topic Mais : Certaines perssone disent ... que paysan/boulanger raportent pas des tonnes . D'autre priviléges alchi , mais d'autres dise que c'est nulle .. je suis un peu perdu là .... Ps : Désoler d'avoir pas préciser que ej voulait pas de ces 3 métier ( Tailleur , bijoutier , cordonnier ) ça m'est pas venu en tête ^^ Saryrer |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 23:35 |