La Forgemagie, Technique et Statistique |
La Forgemagie, Technique et Statistique |
![]() ![]() |
20 jul 2009, 09:27
La Forgemagie
TUTORIEL pour la version 1.27 de la Forgemagie Où comment passer maitre dans son métier de forgemagie sans se ruiner ^^ Tout d'abord il faut étudier un minimum le fonctionnement de la FM. La réussite d'une FM dépend : - de la qualité de l'objet (proche d'un jet parfait ou non) - de la qualité de l'objet modifié (plus on tend vers le jet parfait plus c'est difficile) - du niveau de l'objet (plus il est élevé plus c'est difficile, mais le taux de difficulté n'augmente pas de beaucoup) Il faut rajouter à cela qu'un item ayant perdu ses caracs va nécessiter une rune de forte puissance pour les récupérer (testé et approuvé !) L'xp dépend du tableau suivant ( non mis à jour car le minimum d'xp est passé à 10) La ligne du haut indique le niveau des objets à FM. La colonne de gauche, le power rate des runes. Donc si on balance 3000 runes et qu'on se casse voir un film, il devient évident que l'on va vite perdre beaucoup de runes car on atteins le jet max de l'arme et donc les échecs vont s'enchainer. LA méthode pour xp est simple. Tout d'abord je recommande de passer les 10 premiers niveau avec des parchemins. Au début on bousille pas mal de runes sur des échecs. et les parchemins coutent pas si cher que ça et il en faut pas des masses. Ensuite il faut fm des items donnant des bonus dans minimum 2 carac (ex : coiffe bouf avec ses bonus force et inté) (Pour les items, à vous de les trouver en fonction de votre métier, ils sont tous ici : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/objets/2-objets/) De cette façon lorsque l'on va fm une caractéristique, l'autre va automatiquement baisser. On crée alors un "puit" que l'on pourra remonter par la suite. Il faut faire du yoyo avec les caractéristiques de vos item sans trop approcher les jet max de chacune des caractéristiques. Avec cette méthode il y a très peu d'échec. Et donc pas mal d'xp Il faut je pense compter environ 5-10% d'échec des runes avec cette méthode (mais j'en suis pas sur, c'est de l'estimation personnelle) Les points important : - les jets ne doivent pas dépasser le seuil critique de 80% de la page naturel du bonus de l'objet . Sinon la difficulté de passage des runes augmente énormément et donc le taux d'échec aussi et c'est la ruine assuré ! exemple : si un jet max naturel est de 100, il ne faut pas monter au dessus de 80. - A l'inverse, il faut s'assurer qu'aucune caractéristique ne passe à 0. Sinon il vous faudra une rune plus puissante pour la remonter. - Avant le niveau 50, il ne faut pas faire de fm sur des objets supérieur à son niveau de forgemage !!! - Après le niveau 50, il ne faut jamais faire de fm sur un objet de niveau égal à plus de 2 fois son niveau de forgemage !!! Exemple : - Niveau de forgemage = 50 - Arme à FM niveau = 100 maxi, pas 101 - Jet max de la caractéristique = 100, ne pas tenter de passer au dessus de 80 Voici un premier tableau représentant la progression du métier. Chaque courbe représente la quantité de runes nécessaire en fonction des objets utilisés lors d'une FM. Il y a donc différentes courbes avec différents paliers d'xp. Ex : 10/50XP indique que l'on gagne 10 puis 50XP J'appelle les courbes, des lignes de progression. Nb Runes représente le nombre de runes à passer (réussite critique ou partielle) pour passer niveau 100 Pour ce qui est du prix, j'xp avec des runes Ine et Fo et j'ai un cout moyen de 39 kamas la rune, ce taux restant variable bien entendu. Pour calculer ce qu'il y a de plus rentable, il vous faut calculer le prix moyen des runes que vous allez utiliser. Ensuite multiplier ceci par le nombre de runes pour passer niveau 100. Faites ceci pour chaque progression que vous le souhaitez. Ensuite pensez au prix d'achat de chaque item nécessaire pour changer de palier d'xp. Rajouter ce prix à votre précédent calcul et regarder si c'est rentable ou non. Pensez également que par la suite vous pourrez aussi revendre cet objet. Exemple : Citation Prix moyen de mes runes : 39 kamas - Première ligne de progression (10/50XP), je sais qu'il me faut 16 635 runes soit 651 538 kamas (sans compter les 5-10% d'échec) Il me faut donc un objet niveau 20 puis un objet niveau 100 à fm. Je prends une coiffe bouf pas cher (30 000 kamas) et un casque du chef bwork (niveau 100 et euh... 600 000 kamas) (en fait j'ai aucune idée du prix mais je dois pas être bien loin je pense) Donc il me faut minimum 651 538 kamas juste pour les runes et 30 000 + 600 000 kamas pour les casques soit 1 281 538 kamas - Troisième ligne de progression (10/50/100), je sais qu'il me faut 11 968 runes soit 468 747 kamas (toujours sans compter les échecs) Il me faut donc un objet niveau 20 puis un objet niveau 100 et enfin un objet 125 à fm Comme avant coiffe, bouf, casque bwork et ensuite la cape ortiz (level 125 qui doit couter au moins 600 000 kamas facile) Donc il me faut minimum 468 747 kamas juste pour les runes et 30 000 + 600 000 +600 000 kamas pour les casques et la coiffe soit 1 698 747 kamas. Je consomme moins de runes qu'avec la premier ligne de progression mais le cout total est beaucoup plus élevé !! Enfin, pensez qu'il est possible de réduire les couts, en craftant vous même les objets à fm et surtout en utilisant des runes que vous avez-vous mêmes crées à partir des objets que vous avez crafté en montant votre métiers de bases. Exemple : Citation Craft casque (celui de moon) pour xp tailleur. Je les concasses tous et récupère des runes "sa" et "vi" Pour faire des économies d'achats de runes, il faudrait que j'xp la fm sur des objets donnant des bonus en sagesse et vitalité. De cette façon je n'ai plus besoin d'acheter autant de runes et donc je fais des économies ^^ Je suis ouvert à toutes critiques bien entendu Ce message a été modifié par -Darkronos- - 20 aoû 2009, 10:08. |
![]() |
20 jul 2009, 17:35
Merci beaucoup mais pour les joilliomage tu connais une amulette qui joue le role de la coiffe bouftou pour les costumages ?
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
20 jul 2009, 18:09
L'amulette bouftou joue très bien le rôle
|
Abonné
Larve![]() |
20 jul 2009, 18:21
J'ai un problème moi ^^
J'ai fait un post mais personne n'y fait attention. Je suis actuellement Forgemage marteau lvl 15 Donc voila j'utilise des rune cha pour sur des sargasses pour xp métiers mais 1 rune passe toutes les 50/75 runes. Donc une fois le malus maxi atteint la chance diminue... Donc j'ai éssayé de faire passer des rune pa cha mais toujours la même chose... Je me suis renseigné mais apparemment c'est le seul moyen d'xp... |
20 jul 2009, 18:35
Il faut que tu prennes un marteau maximum de ton niveau de forgemage.
Gardes ton sargasse pour plus tard... Tu verras, en prenant un marteau de ton niveau ou moins, les runes vont vraiment mieux passer et l'item ne serra pas défoncé... |
![]() |
21 jul 2009, 06:28
Ce post est très interressant mais est-ce que ça fonctionne toujours depuis la MAJ 1.27 ?
Merci de votre réponce |
![]() ![]() |
21 jul 2009, 08:21
Il est fait POUR la 1.27
EDIT : Est-ce qu'un modo pourrait modifier le titre et mettre : "La Forgemagie version 1.27" Ça rendra le post plus clair et les recherches aussi ^^ Ce message a été modifié par -Darkronos- - 21 jul 2009, 08:48. |
Abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
21 jul 2009, 21:49
Tu dit que
" - Il ne faut jamais faire de fm sur un objet de niveau égal à 2 fois son niveau de forgemage !!! " après tu donne comme exemple " Niveau de forgemage = 50 Arme à FM niveau = 100 maxi, pas 101 " 100 c'est bien le double de 50 donc il ne faut pas faire avec des objet du double ? ou tu tes trompé ? moi je trouve que quand je fait un objet supérieur a mon lvl sa marche moin exemple : je suis lvl 25 quand je met des rune dessu sa marche mieux qu'un objet plus haut lvl Si on pouvais m'apporter des précision ( surtout sur le tableau d'xp que je comprend mal) merci ^^ |
22 jul 2009, 09:40
On peut prendre un item de niveau égal à 2fois celui de forgemage seulement à partir du niveau 50.
Avant ce niveau, les runes ne passeront jamais ou presque ! |
![]() ![]() |
22 jul 2009, 10:07
Mea Culpa une petite erreur s'est glissée en effet.
Il ne faut pas faire de fm sur un objet de niveau égal à plus de 2 fois son niveau de forgemage. Cela correspond mieux à mon exemple qui est bon. Pour le tableau : La colonne de gauche représente le power rate ce qui équivaut à la puissance de la rune. Mais attention ce n'est pas la puissance indiquée dans la description de la rune. Le power rate n'est affiché nul part dans le jeu. J'ai vu un post qui recense les power rate des runes, je vais essayer de remettre la main dessus Ensuite, la ligne de droite ![]() Représente le niveau des objet à fm Et donc les chiffres en dessous, représentent l'xp gagné en fonction du power rate des runes et du niveaux des objets. Sachant que le tableau n'est pas à jour car le minimum est passé de 1 à 10 xp. Donc par exemple si je passe une rune de power rate = 1 sur un objet niveau 75, je gagne 25 xp Ce message a été modifié par -Darkronos- - 22 jul 2009, 10:09. |
Abonné
22 jul 2009, 10:35
okey merci pour l'info tu m'aide vraiment ^^
mais donc c'est bien vrai il faut que j'atende le lvl 50 pour faire des objet égal à 2fois celui de forgemage ? |
22 jul 2009, 11:48
apparemment non...
Je me suis trompée ^^' Au pire, essaie, tu serra vite fixé... |
Abonné
22 jul 2009, 13:30
ba je pense que tu dit vrai car ba quand je rune sa marche trop pas ^^'
|
![]() ![]() |
22 jul 2009, 14:01
tu runes quoi ? sur quel objet ? avec quel niveau de forgemage ? et quelles sont les stats actuelles de ton objet ?
|
Abonné
22 jul 2009, 18:40
je rune avec des runes " fo et "ini"(<=ine une erreur)
sur pour l'instant une amu bouf je suis lvl 35 joillimage et les stats ba elle change car je fait la techique des stats yoyo donc elle monte et elle desand ^^ Ce message a été modifié par zemaxy - 23 jul 2009, 18:08. |
![]() ![]() |
22 jul 2009, 22:56
Si tu es joyaumage level 35 tu devrais avoir aucun problème pour passer des runes sur une amu bouf.
J'ai regardé un peu les anneaux et amulettes, je pense qu'il y a un bon compromis avec le Scaranneau Vert +1 à 20 force +1 à 4 CC +1 à 10% dommages +1 à 100 initiative 1 à 5% résistance terre Je pense au Scaraneau car il est pas cher. Sachant que pour être maximiser tes réussites, il ne faut pas chercher à dépasser 80% du jet max naturel de l'anneau soit 16 en force et 80 en initiative. Mais si tu as les moyens, passe sur une amu bouf royale. |
Abonné
23 jul 2009, 13:09
l'amu bouf passe très bien ( mais elle est lvl 3 ^^')
je recherchai de bonne amu qui on un bon bonus feu et terre car se sont des rune très très facile a faire donc le scaranneau ne me conviens pas ^^ mais j'ai bien cherché et je suis monte progessivement avec Amulette du Bouftou ( Accord pour tout type de rune élémentaire ^^ ) Amulette du Craqueleur Amulette Royale du Bouftou voila ^^ Ce message a été modifié par zemaxy - 23 jul 2009, 13:12. |
23 jul 2009, 16:19
Par contre, après le niveau 50 (item), il n'y a plus d'amulette/anneau avec des bonus de force et d'intell...
C'est là que ça va poser problème Mais si tu en trouve, je suis preuneuse |
Abonné
23 jul 2009, 16:48
il y a bien
Anneau Poli suivie de Bracelet Magique de Farle mais bon le jet intel et force sont moin élevé ^^ après oue il y a pas grand chose snif faut changé de rune koi ^^' au pire si il en a qui conaissent enu amu ou un anneau bl facile et peut chère a faire en masse pour des runes autre que fo et ine ps : -Darkronos- tu dit qu'il ne faut pas allé jusqu'au jet max mais moi je l'atteins toujours exemple amu bouf 10 intel 10 force donc comment faire ^^ ? Ce message a été modifié par zemaxy - 23 jul 2009, 18:19. |
![]() ![]() |
24 jul 2009, 08:20
Si tu l'atteins sans forcer et sans perdre de rune alors tant mieux ^^
Surement plus facile de l'atteindre car les caracs ne vont pas très haut. Tant que tu ne fais pas trop d'échec en passant la carac à 10, c'est bon |
Abonné
24 jul 2009, 10:42
enfait le problème c ke quand j'écaille de bien équilibré pour ne pas perdre de de rune sa arrive ver les 15 intel 15 force
après ba sa rate sauf si je fai une rune ine une rune fo une rune ine une rune fo .... et faire un par un c'est trop long |
![]() ![]() |
24 jul 2009, 11:04
change d'amu ou d'anneau.
|
Abonné
24 jul 2009, 12:11
oui c 'est ce que je compte bien faire ^^
Ce message a été modifié par zemaxy - 24 jul 2009, 12:16. |
![]() |
27 jul 2009, 23:14
bonjours
petit truc que j'ai trouver pour up les premier lvl de mon costumage par exemple c'est les item piou qui monte assez facilement (je monte des cape piou rose a 51 vita) ca peu aider un peu pour les premier lvl quand on a pas de parchemin dispo sur le serveur ^^ j'ai vraiment galere avant de penser a ces items |
![]() ![]() |
28 jul 2009, 09:49
tu passes quoi et combien de runes pour mettre 51 vita ? tu dois avoir beaucoup d'échec ou alors des grosses runes !
Je suis pas sur que ce soit super rentable |
![]() |
28 jul 2009, 19:36
ba y'a pas mal d'ec mais c'est les item qui monte le mieu pour les premier lvl ensuite c'est sur ca ec pas mal mais sur mon serveur pas eu le choix il y a pas de parcho ^^
sinon je passe des rune vi sur cape piou rose il y a moins d'ec que sur les autre item bas lvl |
Abonné
Larve![]() |
31 jul 2009, 10:45
Bonjours,
Étant récemment passer Forgemage de Dague ( lvl 28 actuellement ) j'aimerai comprendre c'qui se passe ?! -J'up donc a mon lvl sur un Sertisseur, Serti comme Puissante lame de Fon, ou Elorie, j'xp toujours 10 a chaque réussite ...? Pourtant je pensais bien que + l'arme était haut lvl, + on gagne d'exp, j'ai fait plusieurs fois le test, et l'exp est de 10 a chaque tentative et ceux depuis le début. Ensuite, d'après la forgemagie tester sur la 1.26, il me semblait que créer un effet atypique était de l'ordre des 1% de réussite ( gelano PAPM, etc ... ) mais quand j'réussi a passer 150 ini +4 intel +2agi sur des Sertisseur ... euh ? Voilà, j'espere que c'est un énorme bug car je vois les cordo/joillo me dire qu'il xp du 20/50 sur des item et moi planter sur mon 10xp/réussite franchement c'est révoltant ... Où alors il y a un topic sur une nouvelle FM pour la 1.28 qui n'est pas apparut dans le carnet de bord ...? Shayde 171 Sumens |
![]() ![]() |
31 jul 2009, 11:01
Bonjour,
les dagues: Puissante lame de Fond Dague Cruelle d'Elorie Entuwan Sont de niveau respectif 53 et 40. Si tu lis bien le sujet (sur la page 1 de ce topic), il y a un tableau d'expérience données en fonction des item et des runes. En lisant ce tableau tu te rendras compte que pour gagner plus de 10 xp, il faut fm un item level 75 minimum. Ou alors utiliser des runes disposant d'un power rate supérieur ou égal à 30 sur un item de niveau 50 minimum. Sachant que le power rate n'est pas la puissance indiqué dans la description de la rune. Il est d'ailleurs affiché nul part, c'est aux joueurs de le trouver. Voila, un peu de lecture et tu sauras comment fonctionne la fm. |
Abonné
Larve![]() |
31 jul 2009, 21:44
Eh bien ...
Merci de ta réponse, cela m'éclaire ! Rassure toi j'avais lu tout les topics existant et même ton tableau mais j'avoue que je n'avais pas vraiment compris ( 75 : le lvl Forgemage que tu doit être ? ou le lvl max de l'objet ? ) Encore merci de ta réponse sa me redonne de l'espoir ! Mais, tu parles de PowerRate donc, peut-on avoir plus d'infos ? Il me semble que tu a lu un topic parlant de ça, y'a t'il un moyen d'avoir un lien ? Ou une explication sous la forme d'un tableau de ta part ? Merci de toutes réponses. |
![]() ![]() |
2 aoû 2009, 15:42
Moi je suis cordomage lv 34 mais j'ai l'impression d'echouer souvent sur mes runes alors que j'xp sur une ceinture kokokette avec des runes fo et ine pourtant je fais comme toi et les deux jet semblent meme finir par disparaitre.
Si j'ai bien compris se qui peut poser probleme c de trop monter l'objet et bien moi les jet disparaissent tu dit 80% sois 4/5 du jet a pas depasser ma ceinture a la fin faisait 10 intel et 10 force j'etais loin du jet final Ce message a été modifié par Gaaalaad - 2 aoû 2009, 18:03. |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 09:12
J'ai fais quelques tests ce week-end et j'ai bien l'impression qu'avant le niveau 50, il est déconseillé de fm un objet d'un niveau supérieur à notre niveau de Forgemage.
Ce qui expliquerait pourquoi tu n'arrives pas à fm la kokokette qui est de level 42 et toi 34. Je vais rajouter ça dans le tuto. Pour ce qui est du tableau avec les PW, il est en train de se faire par quelques joueurs, il faut attendre qu'il soit terminé. Ce que je peux affirmer c'est que les runes fo,ine,sa,vi sont de PW 1 |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 10:14
Le porbleme c'est que jvois pas avec quoi xp botte de klime? je monte vite jet super et jver pas les revendre et racheter....
Enfin grace a toi j'xp quand meme pour moins cher je pense merci ,) |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 10:24
tu as la Ceinture d'Endurance qui me semble pas mal pour ton niveau de forgemage
Il te suffira de fm la force et la vita |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 10:36
Okay jver essayer j'ai dja up 37 plus que quelque lv et jpren la kokokette qui me semblent quand même parfaite rapports prit runes
|
![]() |
3 aoû 2009, 11:49
Bonjour à toutes et à tous.
Moi je suis Sculptemage de bâtons lvl 52 mais je ne sais pas sur quel bâton xp. J'ai essayé avec Bâton d'Aga Dou mais le bâton au bout de 30 - 40 minutes de fm tombe vite à 0 même avec de la technique Donc je continue à xp avec des bâtons lvl 20 - 30 mais c'est ultra long. Je dispose d'un budget de 2 Million de kamas et je souhaiterais savoir sur quel bâton xp et quelles runes passer dessus jusqu'à mon lvl 100 mage. Merci d'aider une pauvre jeune femme perdue dans son métier |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 12:13
Comme il viens juste de le dire pour moi il faut mieux xp sur un baton de sont lv aparament pour pas le faire tomber a 0 c'est surement sa
|
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 12:30
Après re-re-re lecture du devblog, je pense qu'il est également important que l'objet que l'on veut Fm, à fortiori un objet haut level soit en dessous de la moyenne.
C'est à dire que si l'objet de base que vous voulez FM et à +35/40 force et +36/40 inté, vos chances de réussites sont plus faible. A contrario si l'objet de base et à +10/40 force et +15/40inté, il sera plus facile à fm. Dans le choix de l'objet à fm, il faut en prendre un avec des jets super moyens pour augmenter ses chances de réussite. Si de base l'objet à de bonnes stats, la fm sera plus difficile. Donc pour répondre à Rockingforfun Regarde si ton objet de base n'avait pas de bonne stat, et refais des tests avec des items moyen au niveau des jets. sinon à ton niveau tu peux fm la Racine Hécouanone |
![]() |
3 aoû 2009, 17:59
Bonjour à tous et à toutes,
Etant aujourd'hui de niveau 61 forgemage de pelles, je ne sais plus trop comment l'xp. Sachant que je l'ai xp quasiment qu'avec des parchemins +100XP dans le métier forgemage de pelles. Je ne trouve plus de solutions et de plus quand je tente d'xp ce métier, les runes ne passent pas et mettent l'arme a 0 partout. Ceux qui sont passés par la, avez vous des solutions suite a ce problème ? Merci d'avance. |
![]() ![]() ![]() |
3 aoû 2009, 20:34
Bonsoir, je viens de crafter une Ceinture des Vents mais hélas j'ai eu que 1 a la portée.
Est-ce risqué de passer une rune pour passer a 2 en porté? |
![]() ![]() |
4 aoû 2009, 08:42
Bonjour à tous et à toutes, Etant aujourd'hui de niveau 61 forgemage de pelles, je ne sais plus trop comment l'xp. Sachant que je l'ai xp quasiment qu'avec des parchemins +100XP dans le métier forgemage de pelles. Je ne trouve plus de solutions et de plus quand je tente d'xp ce métier, les runes ne passent pas et mettent l'arme a 0 partout. Ceux qui sont passés par la, avez vous des solutions suite a ce problème ? Merci d'avance. Une petite lecture de la première page devrait éclairer ta lanterne Mais pour t'aider directement, j'ai besoin de savoir quelles runes tu tentes de mettre et sur quel(s) objet(s) Et pour Arcrodeon, rajouter un PO manquant, ça devrait aller, car c'est un PO naturel. Tu risques juste de baisser quelques caracs si tu n'as pas de chance. Mais rien de bien grave normalement. Quoi qu'il en soit, passe par un maitre mage (niveau 100) pour maximiser tes chances. Ensuite sile jet de ta ceinture est moyen, il sera d'autant plus facile de rajouter le PO manquant |
Abonné
Larve![]() |
4 aoû 2009, 09:56
Bonjour,
jouant a dofus depuis Novembre 2005 j'ai vraiment un "mal de chien" à comprendre cette nouvelle forgemagie malgré le tutoriel très bien expliqué ici ( 10 fois plus clair que le dévblog). Je suis actuellement cordemage lvl 10 grace au parchemin comme recommencé ici et n'arrive déjà plus à xp. j'ai déjà du bien utilsé pas loin de 500-1000 runes pour un demi lvl malgré les indications donné ici ( l'objet à modifé pas plus haut que son lvl tant qu'on est pas lvl 50,...,etc) J'fm sur des bottes bouftou ( bah oui je sais pas sur quoi fm...) en attendant la ceinture du tofu. J'ai un grand stock de rune ... ( Pod, force, vie, chance,) car j'ai pour atteindre le lvl 65 de cordonnier crafté des ceintures du bandit, ceinture bouftou, botte Heineken, ..., etc Si l'auteur de ce topic pouvait m'aider ( il l'a déjà fait mais je n'y vois toujours pas clair). Quel objet me conseillez vous dans l'ordre à fm suivant mon niveau. Merci, Kineex |
![]() ![]() |
4 aoû 2009, 10:24
C'est vrai qu'il y a peu d'objets intéressant sur lesquels XP...
Je pense que le mieux serait de continuer avec des parchemins jusqu'au level 22 et Fm des Bottes d'Anticipation, Bottes de Puissance, Bottes de Maîtrise. Avant c'est un peu la dech :s |
Abonné
Larve![]() |
4 aoû 2009, 10:31
Ok merci beaucoup pour ta réponse. Entre temps j'ai fm quelque botte bouftou et je suis monter des fois à +59 vie +8% dmg et ça se vend relativement bien en hdv des jets pareils ^^ donc je vais continuer comme ça jusqu'au lvl 22 tant que ça ne me coute rien.
Kineex |
Abonné
Larve![]() |
4 aoû 2009, 15:10
Je pense avoir trouver une paire de botte merveilleuse pour xp a partir du lvl 30 : Bottes du bois de l'est, très peu cher en HDV sur mon serveur ( y en a pas des masses par contre) et on peux modifier n'importe quel caract avec : Sag,eau,terre,...
Sinon je vais prendre des bottes de puissance que je vais fm mais vu leur prix je vais pas en fm des masses ^^. Je suis preneur pour n'importe quel idée de botte facile a fm avant le niveau 30 cordomage. Merci, Kineex |
![]() |
5 aoû 2009, 10:21
Bonjour Bonjour ,
Alors voila j'ai up 69 sculptemage de bâtons et j'ai passé mon niveau 53 à 69 sur la Racine Hécure , 50 xp par rune passé et j'ai une technique qui fonctionne du tonnerre. Je voudrais savoir à quel niveau changer de bâton et dans ce cas lequel prendre ? ( Sachant que j'ai 2M2 en stock , mais que je suis sur un serveur recent ^^ ) Merci d'avance pour votre aide |
![]() |
5 aoû 2009, 12:15
up , s'il vous plait :x
|
5 aoû 2009, 12:47
Essaie de travailler un baton 12X
Et des que tu passe 8X, un baton sup a 150 |
Abonné
Larve![]() |
5 aoû 2009, 23:12
voila je comprends pas trop je suis sculptemage de baguette jxp sur une imposante baguette d'église niveau 52 (10 par rune ine) et une baguette Hylique niveau 63 (25 par rune ine) elle sont toutes les deux comprise entre le lvl 50 et 75 pourquoi y a t-il une diférence dans l'xp ??
|
![]() |
6 aoû 2009, 08:06
Bonjour, hier tout heureux je up 65 dans le métier bijoutier donc je décide de passez joaillomage.
Donc j'avale les parchemins d'xp. Après je lance mes premières fm je prend donc des amu bouf et je lance, sa up assez lentement et la je suis 15 et je me demande si il y aurait pas un autre moyen d'xp plus a mon niveau 16. |
![]() ![]() |
6 aoû 2009, 08:44
@ Elisor : A ton niveau non il n'y a rien d'autre à faire pour xp plus vite. Suit bien la tutorial, en page 1 et soit un peu patient ^^
@ the-chaos-lgende : Alors la Je vais essayer de me renseigner |
![]() |
6 aoû 2009, 13:39
La patience, toujours la patience XD. Bon depuis mon 1er message ci-dessus g up 35 joaillomage et mettant toute mes runes FO et IN sachant que je ne veut pas revendre l'anneau. Je trouve que mettre 1000rune fo et attendre et identique au niveau de l'xp gagnée que de suivre le tuto en 1er page. Cependant ce tuto est parfait si l'on veut FM et vendre son fm. Mais pour ma part tous ce que je veut c'est xp^^. Et je me demande aussi si, en FM une gelano avec des runes basiques l'xp est augmenté ou c'est toujours 10/rune, et a partir de quel niveau de joaillomage/item forgemagé l'xp par rune est augmenté.
Merci encore pour vos réponses. |
![]() |
6 aoû 2009, 14:54
En faite je viens de comprendre du coup je met force et intel en 'puit' comme tu nous conseille certe c'est plus long mais moins d'échec donc benef d'xp.
PS: Dommage que je ne soit pas tombé sur ce tuto plus tot (6xxx rune fo a la suite sa ma tout foiré ). |
![]() ![]() ![]() |
7 aoû 2009, 01:36
J'ai eu une petite idée concernant la Baguette Rhon.
Je pensais la forgemager dans un élément avec la potion de forgemagie la plus faible pour diminuer les domages infligés par l'arme au final. Le personnage qui utilisera cette baguette est feu/eau, je comptai donc utiliser une potion Potion de Courant d'Air pour modifier l'arme. Cette potion va affecter uniquement les dommages infligés ou risque t-elle d'afaiblir une caractéristique utile comme l'intelligence? En bref, la modification vaut elle la peine? |
![]() |
7 aoû 2009, 02:48
si la forgemagie réussi totalement, rien n'est perdu
si elle est réussie en partie, tu peux perdre n'importe quoi dessus (un peu d'intel, un peu de vita, ...) par contre moi je me pose une question : dans la note de mise à jour de la 1.27, il est dit que si ça échoue, ça ira chercher en priorité dans une stat de puissance à peu près identique mais j'ai tenter de fm une ceinture rat blanc (lv 51 cordomage) et quand j'ai tenter de passer une ra age par exemple presque toutes les stats ont baissées ... c'est une seule stat que ça doit baisser ou c'est comme avant sauf que ça va piocher dans certaines avant d'autres? |
![]() ![]() ![]() |
7 aoû 2009, 09:13
Je suis joaillomage mais la modification d'élément sur une arme je connais pas encore. Je vais voir avec un sculptemage si j'en trouve un.
|
Abonné
Larve![]() |
8 aoû 2009, 10:36
Bonjour depuis mon dernier message j'ai atteint le lvl 46 cordomage et je me prépare à mon lvl 50.
Mais sur quoi xp ??? O_o o_O Mon but est d'xp le plus rapidement possible peu importe le nombre de kamas dépensé. Merci de votre aide, Kineex |
![]() |
8 aoû 2009, 18:00
Boujour a tous , êtant costumage de tres bas level je pensais xp sur une coiffe du bouftou jusqu au lvm 50 , c'est la que je me pose une question :ayant xp tailleur sur des casque je dispose de environ 15 000 runes sa et vi(
(7500 dans les deux ) je pense xp sur une Cape du minotor ma question est : quel cape prendre au Lvl 125 et aurai je alors assez de Runes pour passe maître avec ou devrai je prendre une Cape 150 ,sacant que je souhaite passer maître pour le moins cher possible , Merci d'avance |
![]() ![]() |
8 aoû 2009, 21:15
bonjour, moi je suis costumage lvl 22 j'ai monter sans problème avec chapeau aventurier et coif bouf, j'aimerai savoir a quel lvl laisser tomber la coif bouf, et que prendre comme autre coif, merci
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
8 aoû 2009, 22:33
Bonjour, est-ce que si l'on est joaillomage lvl 51, peut-on fm sur item lvl 103 ?
Croyez-vous que cet item est bien pour XP joaillomage ? Collier du Rat Blanc avec des runes fo et rune ini +10power rate Si oui, acet amu me fera gagner +50xp par rune fo et +100xp par rune ini ou bien Blopanneau Reinette Royal pour +25xp par rune fo et +50xp par rune ini 10power rate¨ Personne que je connais n'a encore utilisé cet anneau pour XP alors je me demandais où est le mal dans ces deux items :x Merci Ce message a été modifié par Azn-KinfeII - 8 aoû 2009, 23:43. |
![]() ![]() |
9 aoû 2009, 09:05
Bonjour depuis mon dernier message j'ai atteint le lvl 46 cordomage et je me prépare à mon lvl 50. Mais sur quoi xp ??? O_o o_O Mon but est d'xp le plus rapidement possible peu importe le nombre de kamas dépensé. Merci de votre aide, Kineex Au niveau 50 tu pourras xp sur Slip du Chef Bwork Boujour a tous , êtant costumage de tres bas level je pensais xp sur une coiffe du bouftou jusqu au lvm 50 , c'est la que je me pose une question :ayant xp tailleur sur des casque je dispose de environ 15 000 runes sa et vi( (7500 dans les deux ) je pense xp sur une Cape du minotor ma question est : quel cape prendre au Lvl 125 et aurai je alors assez de Runes pour passe maître avec ou devrai je prendre une Cape 150 ,sacant que je souhaite passer maître pour le moins cher possible , Merci d'avance Si tu veux dépenser le moins possible, reste sur Cape du Minotoror et jusqu'au niveau 100 costumage. tu auras assez de runes. bonjour, moi je suis costumage lvl 22 j'ai monter sans problème avec chapeau aventurier et coif bouf, j'aimerai savoir a quel lvl laisser tomber la coif bouf, et que prendre comme autre coif, merci Il te faut garder la coiffe bouf au moins jusqu'au niveau 50, ensuite ça dépend des runes que tu as déja. Bonjour, est-ce que si l'on est joaillomage lvl 51, peut-on fm sur item lvl 103 ? Croyez-vous que cet item est bien pour XP joaillomage ? Collier du Rat Blanc avec des runes fo et rune ini +10power rate Si oui, acet amu me fera gagner +50xp par rune fo et +100xp par rune ini ou bien Blopanneau Reinette Royal pour +25xp par rune fo et +50xp par rune ini 10power rate¨ Personne que je connais n'a encore utilisé cet anneau pour XP alors je me demandais où est le mal dans ces deux items :x Merci On peut fm des objets dont le niveau et le double de son niveau de forgemage. Je te laisse faire le calcul Pour les runes INI, vue que c'est un bonus fixe tu auras plus facilement des échec sur le rat blanc Pour le blopanneau reinette royal, c'est pas mal, je pense que tu peux xp dessus sans problème |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
9 aoû 2009, 10:27
Et est-ce que Bracelet du Chef Bwork peut faire l'affaire ? avec des fo et age car y a pas des masses de rune ini en HDV :s
Ce message a été modifié par Azn-KinfeII - 9 aoû 2009, 10:32. |
![]() ![]() |
9 aoû 2009, 13:04
oui il est pas mal du tout même !
|
![]() |
9 aoû 2009, 13:07
Merci beaucoup darkronos , et une autre question combien de rune fo et ine me faudrait t il pour up en comptant 1/10 ec merci d'avance
|
![]() |
9 aoû 2009, 13:18
J'ai qu'une chose à demander a tout le monde ....
Les gelano PA/PM - PA/PO sont encore possible? Certains on réussi aprés la MAJ ? J'ai dépensé prés de 5M de kamas pour le faire et comme résultat j'ai eu : Gelano avec juste le PM et un Gelano Juste avec le PO, quand j'essayais de poser le PA, et bien le PO/PM sauter ... Merci de vos réponses Us-Twister Iop Agi Silouate Cercle 168/170 |
![]() ![]() |
9 aoû 2009, 14:15
Merci beaucoup darkronos , et une autre question combien de rune fo et ine me faudrait t il pour up en comptant 1/10 ec merci d'avance Bah prend les courbes que j'ai faite en page 1 et rajoute 10% ^^ J'ai qu'une chose à demander a tout le monde .... Les gelano PA/PM - PA/PO sont encore possible? Certains on réussi aprés la MAJ ? J'ai dépensé prés de 5M de kamas pour le faire et comme résultat j'ai eu : Gelano avec juste le PM et un Gelano Juste avec le PO, quand j'essayais de poser le PA, et bien le PO/PM sauter ... Merci de vos réponses Us-Twister Iop Agi Silouate Cercle 168/170 Oui c'est encore possible, mais très très difficile à faire. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
9 aoû 2009, 14:36
J'étais lvl 51 à 72 en un rien de temps, beaucoup plus rapide que mettre 8000runes et partir manger x))
Merci -Darkronos-, ton sujet m'a beaucoup aidé |
![]() |
9 aoû 2009, 23:06
Merci pour ta réponse -darkronos-, mais j'attendais des réponses de gens qui l'ont REUSSI aprés la MAJ 1.28, comme sa j'ai des Idées car là le gelano PA/PM à 11M et le PA/PO a 5M ... sa l'fait pas et Silouate et un serveur bien évolué pourtant ><.
|
![]() ![]() |
14 aoû 2009, 09:14
Jsuis costu lvl 65 maintenant et je sais plus comment xp. Aider moi svp quel item prendre et quel runes :s.
Me reste que 250 000k en plus |
![]() |
14 aoû 2009, 12:37
B'jour, je suis bijoutier 4x et je compte passer joaillomage des le lv 65.
Si je suis vos recommandations, je devrais parchoter jusqu'au lv 3, puis fm des amulettes du bouftou avec la technique de -Darkronos- jusqu'au lv 50, où je passe aux amulettes du bouftou royal ou aux amulettes du Chef bwork. Est-ce une bonne technique? |
![]() |
14 aoû 2009, 13:33
Salut
Je viens de passer 3 jours sur ma panda à ne faire que de la costumagie, je ne souhaite à personne de faire ça heureusement que j'ai un énutrof pécheur pour passer le temps, c'est HORRIBLE... Si je peux donner des conseils: premiers levels: Parchemins lvl 5: Coiffe bouftou on va à 40intell ou max intell tant qu'il y a de la force et on passe ensuite à la force, :yoyo: lvl 38: Coiffe terdala vita/force/sagesse lvl50: je vais me lancer dans le bwork Ah oui un truc super marrant c'est la belle xp donné par les items lvl200 Et le truc super c'est qu'un objet lvl 200 est fm par des lvl.... 100 oui! vous avez compris, ca donne une énorme xp quand on en a plus besoin Ce message a été modifié par sanguinair- - 14 aoû 2009, 13:38. |
Abonné
Larve![]() |
14 aoû 2009, 16:26
Moi depuis ce matin je suis lvl 65 bijoutier et je me suis mis illico sur la joaillemagie mais
J'ai l'impression d'en faire enormément pour rien... Je casse les amulettes bouftou que j'ai conservé de mon bijoutier, j'ai des milliers de runes mais elles partent à une vitesse folle alors que j'ai l'impression de ne rien forgemager... Là je suis lvl 35. J'xp sur la même amulette bouftou depuis le lvl 10. C'est très lent. Je me suis donc acheté une amulette royale du bouftou mais l'xp est le même sauf pour les runes de puissance 3. Mais je me suis vite remis aux amulette bouftou normales car sur la royale je ratais TOUT !! Sisi ! Tout ! Et c'est pas une façon de parler... Que ce soit une puissance 1 ou 3 rien ne passe. Donc là bah... je fais l'amulette bouftou normale en boucle... Des suggestions ? |
Abonné
Araknophobe![]() |
14 aoû 2009, 19:10
J'aimerais savoir comment FM un marteau gamine zot air avec quelle rune ou popo ( je ne mis connais très peu dans le fm ) merci de me rep
|
![]() |
15 aoû 2009, 00:20
Si je peux donner des conseils: premiers levels: Parchemins lvl 5: Coiffe bouftou on va à 40intell ou max intell tant qu'il y a de la force et on passe ensuite à la force, :yoyo: lvl 38: Coiffe terdala vita/force/sagesse lvl50: je vais me lancer dans le bwork suite: lvl50: casque bwork, prenez les jet qui vous arrange ex: agilité/force/vita (j'ai joué sur 3 jet^^) lvl 63: Ortiz en intelle/vita Jusqu'au 100 ça y est je suis 100 (depuis plusieurs heures) Voici un item très (trop serait mieux approprié) difficile à fm (mon premier fm J'ai dut y passer facilement 2 heures (plutôt 3 Ce message a été modifié par sanguinair- - 15 aoû 2009, 00:26. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
15 aoû 2009, 11:00
plop a tous
je suis passé il y a peu forgemage et ai du bousillé 500 rune ine et fo (lé pa fo ou pa ine me rapportant autant)pour monté seulement lvl11 sur amu bouf, bref cé hard. heureusement jé encore un ptît stock de 9000 rune de chaque (soit entout 18 000)suite au broyage de quelque amu bouf . hs:j ai achetter un ano rat noir bn jet a 10 000 je l ai remis en vente à 90 000 le moins cher étant à 100 000vais-je le vndre vite? bon je vous laisse bon jeu a tous cordialement, aeronnecro 61 hel-munster |
15 aoû 2009, 22:40
Est-ce que le taux de réussite pour FM une Coiffe CM (je ne connais pas le jet , je ne l'ai pas encore , mais qui tournera surement vers les +45 intell/force) +5 CC( avec , rappellons-le +4CC de base) est faible ?
|
![]() |
17 aoû 2009, 18:01
Bonjour ,
Voilà , j'ai lu tout ce joli topic, j'ai compris le systeme du yoyo que je vais appliquer sur des amulettes bouff (jouant le rôle de la coiffe bouftou pour les costu)comme je suis joaillomage une fois que j'aurais compris tout ce qui se trouve après le tableau avec les courbes. En effet j'ai vraiment du mal , appartir du tableau avec les courbes , je n'arrive plus a comprendre . C'est surtout les paliers d'xp que je ne comprends pas bien : A quoi servent-il ? Comment/quant doit on changer de palier ?Etc ... etc... J'ai vraiment besoin qu'on me réexplique a partir de ce tableau s'il vous plait . Merci Ce message a été modifié par Minious - 18 aoû 2009, 07:40. |
![]() |
18 aoû 2009, 08:46
Excusez moi du double post , mais s'il te plait -Darkronos- pourrais-tu me répondre s'il te plait .
J'ai deja tout les runes mais je ne comprend pas le systeme avec les paliers : A quoi servent-il ? Quant/Comment change-on de palier ? J'aimerais juste qu'on me réxplique à partir du tableau avec les courbe , merci beaucoup d'avance |
![]() ![]() |
18 aoû 2009, 09:48
Le tableau d'xp est donné par les dev D'Ankama.
Les Paliers représente l'xp gagné en fonction du niveau des objets que l'on fm et des runes que l'ont y met. Sachant qu'avant le niveau 50, il est déconseiller de vouloir fm un item dont le niveau est supérieur à son niveau de XXXmage. Et une fois le niveau 50 atteint, on peut FM un objet dont le niveau est égal au double de son niveau de XXXMage maximum. Donc une fois niveau 50 tu peux fm des objet niveau 100 et ainsi gagner plus d'xp. idem pour le niveau 63 qui permet de fm des item 125 et pour le niveau 75 qui permet de fm des item 150. |
![]() |
18 aoû 2009, 10:00
Sa je l'ai compris ^^ Merci
Mais moi je ne comprend pas c'est par rapport au palier . Je n'y comprend vraiment rien , tu peux m'expliquer stp ? Merci Par exemple : Quant doit-on changer de palier ? Comment le faire ? Et aussi le 10/50 je ne comprend pas sa sinification : On gagne 10 puis 50XP Je ne comprend vraiment pas =s |
![]() ![]() |
18 aoû 2009, 10:23
Ah ok.
Bhé les paliers c'est toi qui décide quelle courbe tu vas suivre. En fonction de tes moyens, car il faut s'acheter des items haut niveau et c'est pas forcément à la porté de tout le monde. Et pour changer de palier, il suffit de changer d'item et prendre des items 100-125-150-175. 10/50 c'est bien 10 xp puis 50. |
![]() |
18 aoû 2009, 10:32
D'accord merci , et par rapport au rune a 10/50 il faut 16.000 runes , et a 10/50/100/250 il faut 9000 runes , c'est 9000 au total ou faut additionner 16.000 + 9000 ?
Et ce nombre de rune est celui pour devenir niveau 100 ? Merci |
![]() ![]() |
18 aoû 2009, 10:32
le chiffre donné et le nombre de runes pour passer niveau 100. Nulle besoin de faire des additions ^^
|
![]() |
18 aoû 2009, 10:35
Donc j'ai besoin de 9000 rune + des objet de niveau 20 , 50 , 100 , 125 et 150 pour monter joaillomage niveau 100 ?
Ce message a été modifié par Minious - 18 aoû 2009, 11:43. |
![]() |
18 aoû 2009, 11:47
-Darkronos- ?
Dsl du double post ^^ Ce message a été modifié par Minious - 18 aoû 2009, 12:51. |
![]() ![]() |
18 aoû 2009, 12:52
par exemple oui
ou alors 16000 runes et un objet 100 |
![]() |
18 aoû 2009, 13:07
16.000 rune + un objet niveau 100 et j'up 100 avec sa ??
|
![]() ![]() |
18 aoû 2009, 13:12
euh.. la je capitule...
li le topic et réfléchi un peu par toi même. |
![]() |
18 aoû 2009, 13:18
Hum , oui désolé ^^
Si je te fait un récapitulatif de ce que j'ai compris sur la façon de faire , tu pourrais me dire si c'est ce qu'il faut faire ou non s'il te plait ? |
![]() |
18 aoû 2009, 13:47
Apparement c'est non ... =/
Encoré désolé pour le double post mais j'ai vraiment besoin d'aide |
19 aoû 2009, 15:56
Merci à Darkronos de poster des informations un peu réfléchies et utiles sur ce forum, qui en a parfois bien besoin...
Si tu arrives à mettre la main sur une liste de PR de runes, ça m'intéresse! Sinon, une petite imprécision: quand on parle de 80% du jet maximum, c'est en fait 80% de la plage naturelle de bonus de l'objet. Par exemple, si un objet a un jet naturel de, mettons, 31 à 50 en Force, ça veut dire en fait 30 + (1 à 20), et les 80% sont comptés sur la partie variable, soit 16. Donc le moment où on va avoir du mal à monter, ce n'est pas 80% de +50 (soit +40), mais plutôt +30, plus 80% de +20, soit au total +46. Et deux autres trucs, qu'on observe en pratiquant un peu (ce que je ne conseille qu'une fois qu'on a atteint le niveau 100 de métier): D'une part, quand on essaie de remonter les jets d'un objet à jets multiples, il faut toujours commencer par remonter les bonus "lourds" (ceux qui, quand on les pose et qu'on rate, font perdre beaucoup: en gros, les plus lourds sont PA, PM, PO, et ensuite je dirais CC, Dom, So... mais ça devient flou assez rapidement, il y a un peu de feeling à avoir, en particulier je ne sais pas trop où se situent les résistances). En effet, lors d'un échec ou d'un succès partiel, ce n'est que rarement qu'un bonus "plus lourd" saute, et une fois monté, on peut parfaitement ne jamais avoir besoin de le remettre (en revanche, si un "gros" bonus saute, il faut le remettre tout de suite). D'autre part, il me semble que les runes d'un certain type, mais de puissances différentes (Vi, Pa Vi, Ra Vi) n'ont pas seulement une différence sur le bonus qu'elles ajoutent: les runes "simples" deviennent quasi impossible à passer au-delà d'un certain bonus, à partir duquel il vaut mieux passer aux runes Pa, puis, quand le bonus existant est encore plus important, aux runes Ra. En particulier, ça oblige à "viser juste": si vous avez un objet avec, mettons, +41 Force avec un jet naturel de 31-50, poser une Ra Fo forcerait un overmax (donc malus pour la réussite), or une Pa Fo aurait peu de chance de passer (encore moins 3 Pa Fo, pour aller à +50). Il vaut mieux, si on peut, avoir un bonus de +40, et là si la Ra Fo passe, on a un jet parfait, ça peut être le bon moment pour s'arrêter (ou, si on est adepte de l'overmax, tenter une seconde Ra Fo pour un bel overmax... à condition d'être prêt à y passer pas mal de temps, si échec ou succès partiel tapant dans une caractéristique importante). En gros, j'arrête les runes simples (Fo, Age, Ine, Cha) vers les +13 ou +15 (+40 ou +45 pour les Vi), mais je ne garantis pas que c'est optimal. Les runes Pa sont assez faciles à obtenir, autant ne pas se priver. |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 09:06
Moi je me posais une question sur l'xp metier on parlent de faire atention a pas trop gacher des runes mais on ateind vite notre jet max! sur ma ceinture la force baisse quasi jamais pour xp je suis donc obliger de faire baisser la vitaliter en gaspillant des rune fo a 20ku bon c pas trop lourd mais vue que le post comptais le gaspillage je trouve que je gaspille 50% des runes
|
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 10:32
Merci à Darkronos de poster des informations un peu réfléchies et utiles sur ce forum, qui en a parfois bien besoin... Si tu arrives à mettre la main sur une liste de PR de runes, ça m'intéresse! Sinon, une petite imprécision: quand on parle de 80% du jet maximum, c'est en fait 80% de la plage naturelle de bonus de l'objet. Par exemple, si un objet a un jet naturel de, mettons, 31 à 50 en Force, ça veut dire en fait 30 + (1 à 20), et les 80% sont comptés sur la partie variable, soit 16. Donc le moment où on va avoir du mal à monter, ce n'est pas 80% de +50 (soit +40), mais plutôt +30, plus 80% de +20, soit au total +46. Merci à toi pour ta remarque, j'ai modifié le poste initial, il est vrai que c'est plus clair comme tu l'as écrit. Pour la liste je vais voir, mais elle demande à être vérifiée, il faut que je trouve du monde pour le faire ^^ Moi je me posais une question sur l'xp metier on parlent de faire atention a pas trop gacher des runes mais on ateind vite notre jet max! sur ma ceinture la force baisse quasi jamais pour xp je suis donc obliger de faire baisser la vitaliter en gaspillant des rune fo a 20ku bon c pas trop lourd mais vue que le post comptais le gaspillage je trouve que je gaspille 50% des runes Tu peux préciser sur quelle ceinture tu xp ? |
20 aoû 2009, 14:31
Pour contribuer un peu à l'étude des poids, je peux relater une expérience: je bidouillais des haches pour XP mon forgemage, en particulier des Hache Vôr'Om.
Quand j'obtenais un succès partiel sur une rune Vi (+3 Vita), je perdais 1 Agilité. Quand j'obtenais un succès partiel sur une rune Age (+1 Agi), je perdais 4 Vitalité. J'ai tendance à en déduire que le poids d'un point d'Agilité (et, très probablement, des autres éléments) est plus proche de celui de 4 points de Vita. Il faudrait tester avec d'autres runes (genre Pa Vi) pour avoir des équivalences plus précises. |
![]() ![]() |
21 aoû 2009, 07:06
J'xp sur une ceinture d'endurance mais les jet de force baisse pas souvent je suis donc obliger de baisser les jet de vie avec des runes fo suplementaire (d'ou perte de runes fo)
sinon comment affiche ton un objet svp^_^ |
![]() |
21 aoû 2009, 08:43
On pe fm ma cape du tofu qui +3 jet de dommage(depuis de son craft)?
|
Abonné
Araknophobe![]() |
23 aoû 2009, 02:27
Bonsoir ( ou bonne nuit ? ) je suis joaillomage lvl 35, j'ai commencer se soir. J'utilise des amu bouf et j'alterne 25 rune fo et 25 rune ine a chaque fois. Mais j'ai l'impression de ne pus xp beaucoup. Est se que quelqu'un pourrait me donner une méthode ? Merci
|
![]() ![]() |
23 aoû 2009, 09:49
tu gagnes toujours 10xp par réussite. Et il n'y a pas d'autre méthode,. au pire tu peux changer d'amu si tu en as marre, je te laisse en trouver une qui correspond bien.
|
![]() ![]() |
23 aoû 2009, 12:50
hum aufaite pour ma question une réponse?
|
![]() |
23 aoû 2009, 12:57
Bonjour, je suis joaillomage depuis quelques temps et j'avoue que ce post m'a beaucoup aidé à savoir comment progresser.
Néanmoins, j'aurais bien aimé avoir de l'aide sur la forgemagie en elle-même : Comment améliorer un objet sans trop rater, jusqu'où aller, quand s'arrêter, comment aller le plus haut possible dans telle ou telle caractéristique, etc ... ? Quelqu'un m'a sollicité pour améliorer la vitalité donné par une Amulette du Kitsou. Il me semble qu'elle avait environ 15 de vie au depart. Et je n'ai pas pu la monter au delà de 22. au départ, la vie montait bien et l'initiative baissait. Et puis ensuite l'initiative est restée à 2 (sans descendre à 0) jusqu'au bout tandis que j'enchaînai les échecs. (Je precise que nous utilisions des runes +3 vitalité) Comment faudrait-il s'y prendre sur cet exemple pour avoir plus de vitalité ? Remonter l'ini quand elle est trop basse ? Autre chose ? Attendre un plus haut lvl de joaillomage ? Merci de vos réponses. Ce message a été modifié par haldamirO - 23 aoû 2009, 12:59. |
![]() ![]() |
23 aoû 2009, 14:52
Déja je pense qu'un bon lv de joillomage sa aide et je crois qu'utiliser des runes petite on finie par plus les passez si tu te fou de l'initiative du peut comencer par tenter une runes 10 mais pour cette objet je suis pas sur
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 23:40 |