Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
La Forgemagie, Technique et Statistique
 Minious
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 aoû 2009, 10:32 | #81
D'accord merci , et par rapport au rune a 10/50 il faut 16.000 runes , et a 10/50/100/250 il faut 9000 runes , c'est 9000 au total ou faut additionner 16.000 + 9000 ?

Et ce nombre de rune est celui pour devenir niveau 100 ?

Merci
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 -Darkronos-
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 18 aoû 2009, 10:32 | #82
le chiffre donné et le nombre de runes pour passer niveau 100. Nulle besoin de faire des additions ^^

+  Quote Post
 Minious
*
posté 18 aoû 2009, 10:35 | #83
Donc j'ai besoin de 9000 rune + des objet de niveau 20 , 50 , 100 , 125 et 150 pour monter joaillomage niveau 100 ?

Ce message a été modifié par Minious - 18 aoû 2009, 11:43.

+  Quote Post
 Minious
*
posté 18 aoû 2009, 11:47 | #84
-Darkronos- ?

Dsl du double post ^^

Ce message a été modifié par Minious - 18 aoû 2009, 12:51.

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 18 aoû 2009, 12:52 | #85
par exemple oui

ou alors 16000 runes et un objet 100

+  Quote Post
 Minious
*
posté 18 aoû 2009, 13:07 | #86
16.000 rune + un objet niveau 100 et j'up 100 avec sa ??

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 18 aoû 2009, 13:12 | #87
euh.. la je capitule...

li le topic et réfléchi un peu par toi même.

+  Quote Post
 Minious
*
posté 18 aoû 2009, 13:18 | #88
Hum , oui désolé ^^

Si je te fait un récapitulatif de ce que j'ai compris sur la façon de faire , tu pourrais me dire si c'est ce qu'il faut faire ou non s'il te plait ?

+  Quote Post
 Minious
*
posté 18 aoû 2009, 13:47 | #89
Apparement c'est non ... =/

Encoré désolé pour le double post mais j'ai vraiment besoin d'aide

+  Quote Post
 ShosuroPhil
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 19 aoû 2009, 15:56 | #90
Merci à Darkronos de poster des informations un peu réfléchies et utiles sur ce forum, qui en a parfois bien besoin...

Si tu arrives à mettre la main sur une liste de PR de runes, ça m'intéresse!

Sinon, une petite imprécision: quand on parle de 80% du jet maximum, c'est en fait 80% de la plage naturelle de bonus de l'objet. Par exemple, si un objet a un jet naturel de, mettons, 31 à 50 en Force, ça veut dire en fait 30 + (1 à 20), et les 80% sont comptés sur la partie variable, soit 16. Donc le moment où on va avoir du mal à monter, ce n'est pas 80% de +50 (soit +40), mais plutôt +30, plus 80% de +20, soit au total +46.

Et deux autres trucs, qu'on observe en pratiquant un peu (ce que je ne conseille qu'une fois qu'on a atteint le niveau 100 de métier):

D'une part, quand on essaie de remonter les jets d'un objet à jets multiples, il faut toujours commencer par remonter les bonus "lourds" (ceux qui, quand on les pose et qu'on rate, font perdre beaucoup: en gros, les plus lourds sont PA, PM, PO, et ensuite je dirais CC, Dom, So... mais ça devient flou assez rapidement, il y a un peu de feeling à avoir, en particulier je ne sais pas trop où se situent les résistances). En effet, lors d'un échec ou d'un succès partiel, ce n'est que rarement qu'un bonus "plus lourd" saute, et une fois monté, on peut parfaitement ne jamais avoir besoin de le remettre (en revanche, si un "gros" bonus saute, il faut le remettre tout de suite).

D'autre part, il me semble que les runes d'un certain type, mais de puissances différentes (Vi, Pa Vi, Ra Vi) n'ont pas seulement une différence sur le bonus qu'elles ajoutent: les runes "simples" deviennent quasi impossible à passer au-delà d'un certain bonus, à partir duquel il vaut mieux passer aux runes Pa, puis, quand le bonus existant est encore plus important, aux runes Ra. En particulier, ça oblige à "viser juste": si vous avez un objet avec, mettons, +41 Force avec un jet naturel de 31-50, poser une Ra Fo forcerait un overmax (donc malus pour la réussite), or une Pa Fo aurait peu de chance de passer (encore moins 3 Pa Fo, pour aller à +50). Il vaut mieux, si on peut, avoir un bonus de +40, et là si la Ra Fo passe, on a un jet parfait, ça peut être le bon moment pour s'arrêter (ou, si on est adepte de l'overmax, tenter une seconde Ra Fo pour un bel overmax... à condition d'être prêt à y passer pas mal de temps, si échec ou succès partiel tapant dans une caractéristique importante).

En gros, j'arrête les runes simples (Fo, Age, Ine, Cha) vers les +13 ou +15 (+40 ou +45 pour les Vi), mais je ne garantis pas que c'est optimal. Les runes Pa sont assez faciles à obtenir, autant ne pas se priver.

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 20 aoû 2009, 09:06 | #91
Moi je me posais une question sur l'xp metier on parlent de faire atention a pas trop gacher des runes mais on ateind vite notre jet max! sur ma ceinture la force baisse quasi jamais pour xp je suis donc obliger de faire baisser la vitaliter en gaspillant des rune fo a 20ku bon c pas trop lourd mais vue que le post comptais le gaspillage je trouve que je gaspille 50% des runes sleep.gif

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 20 aoû 2009, 10:32 | #92
Citation (ShosuroPhil @ 19 aoû 2009, 15:56) *
Merci à Darkronos de poster des informations un peu réfléchies et utiles sur ce forum, qui en a parfois bien besoin...

Si tu arrives à mettre la main sur une liste de PR de runes, ça m'intéresse!

Sinon, une petite imprécision: quand on parle de 80% du jet maximum, c'est en fait 80% de la plage naturelle de bonus de l'objet. Par exemple, si un objet a un jet naturel de, mettons, 31 à 50 en Force, ça veut dire en fait 30 + (1 à 20), et les 80% sont comptés sur la partie variable, soit 16. Donc le moment où on va avoir du mal à monter, ce n'est pas 80% de +50 (soit +40), mais plutôt +30, plus 80% de +20, soit au total +46.

Merci à toi pour ta remarque, j'ai modifié le poste initial, il est vrai que c'est plus clair comme tu l'as écrit.
Pour la liste je vais voir, mais elle demande à être vérifiée, il faut que je trouve du monde pour le faire ^^

Citation (Gaaalaad @ 20 aoû 2009, 09:06) *
Moi je me posais une question sur l'xp metier on parlent de faire atention a pas trop gacher des runes mais on ateind vite notre jet max! sur ma ceinture la force baisse quasi jamais pour xp je suis donc obliger de faire baisser la vitaliter en gaspillant des rune fo a 20ku bon c pas trop lourd mais vue que le post comptais le gaspillage je trouve que je gaspille 50% des runes sleep.gif

Tu peux préciser sur quelle ceinture tu xp ?

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 20 aoû 2009, 14:31 | #93
Pour contribuer un peu à l'étude des poids, je peux relater une expérience: je bidouillais des haches pour XP mon forgemage, en particulier des Hache Vôr'Om.

Quand j'obtenais un succès partiel sur une rune Vi (+3 Vita), je perdais 1 Agilité.
Quand j'obtenais un succès partiel sur une rune Age (+1 Agi), je perdais 4 Vitalité.

J'ai tendance à en déduire que le poids d'un point d'Agilité (et, très probablement, des autres éléments) est plus proche de celui de 4 points de Vita. Il faudrait tester avec d'autres runes (genre Pa Vi) pour avoir des équivalences plus précises.

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 21 aoû 2009, 07:06 | #94
J'xp sur une ceinture d'endurance mais les jet de force baisse pas souvent je suis donc obliger de baisser les jet de vie avec des runes fo suplementaire (d'ou perte de runes fo)
sinon comment affiche ton un objet svp^_^

+  Quote Post
 Iceman-of-gla...
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 21 aoû 2009, 08:43 | #95
On pe fm ma cape du tofu qui +3 jet de dommage(depuis de son craft)?

+  Quote Post
 gearflo
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 23 aoû 2009, 02:27 | #96
Bonsoir ( ou bonne nuit ? ) je suis joaillomage lvl 35, j'ai commencer se soir. J'utilise des amu bouf et j'alterne 25 rune fo et 25 rune ine a chaque fois. Mais j'ai l'impression de ne pus xp beaucoup. Est se que quelqu'un pourrait me donner une méthode ? Merci

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 23 aoû 2009, 09:49 | #97
tu gagnes toujours 10xp par réussite. Et il n'y a pas d'autre méthode,. au pire tu peux changer d'amu si tu en as marre, je te laisse en trouver une qui correspond bien.

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 23 aoû 2009, 12:50 | #98
hum aufaite pour ma question une réponse?

+  Quote Post
 haldamirO
Abonné Larve
*
posté 23 aoû 2009, 12:57 | #99
Bonjour, je suis joaillomage depuis quelques temps et j'avoue que ce post m'a beaucoup aidé à savoir comment progresser.

Néanmoins, j'aurais bien aimé avoir de l'aide sur la forgemagie en elle-même : Comment améliorer un objet sans trop rater, jusqu'où aller, quand s'arrêter, comment aller le plus haut possible dans telle ou telle caractéristique, etc ... ?

Quelqu'un m'a sollicité pour améliorer la vitalité donné par une Amulette du Kitsou. Il me semble qu'elle avait environ 15 de vie au depart. Et je n'ai pas pu la monter au delà de 22.
au départ, la vie montait bien et l'initiative baissait. Et puis ensuite l'initiative est restée à 2 (sans descendre à 0) jusqu'au bout tandis que j'enchaînai les échecs. (Je precise que nous utilisions des runes +3 vitalité)
Comment faudrait-il s'y prendre sur cet exemple pour avoir plus de vitalité ? Remonter l'ini quand elle est trop basse ? Autre chose ? Attendre un plus haut lvl de joaillomage ?

Merci de vos réponses.

Ce message a été modifié par haldamirO - 23 aoû 2009, 12:59.

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 23 aoû 2009, 14:52 | #100
Déja je pense qu'un bon lv de joillomage sa aide et je crois qu'utiliser des runes petite on finie par plus les passez si tu te fou de l'initiative du peut comencer par tenter une runes 10 mais pour cette objet je suis pas sur

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 23 aoû 2009, 15:33 | #101
Normalement, les runes Vi permettent de monter jusqu'a 40 au moins, pas besoin de prendre des Pa Vi.

Personnellement, je remonterais l'init, de maniere a ce que les Vi aient toujours quelque chose dans lequel puiser. Si tu n'as plus d'init, quand tu fais un succes partiel, tu gagnes 3 vita, mais tu les reperds parce que ca puise dans le seul bonus. Quand ton init est tres basse, les runes Ini passent facilement en succes critique, et tu regagnes des bonus dans lesquels puiser pour la vita.

+  Quote Post
 jojolerI
Abonné Araknophobe
*
posté 23 aoû 2009, 19:58 | #102
Salut j'ai une question sur la FM donc je poste ici dites moi si c'est déplacé.
J'ai fm un marteau m'pouce a 80% comme je m'y suis pris par 3 fois les jets sagesse et intelligence ont baissé.
Est-ce-que si je le fm intelligence et sagesse le jet de dommage (celui que j'ai modifié de 9 à 17 neutre a 7 à 13 intelligence) risque de baisser ou de se modifier?

En gros je demande si on fm un cac dont les dommages ont été modifiés est-ce-que ces dommages ont un risques d'être baissé?

+  Quote Post
 tmaillard
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 23 aoû 2009, 20:01 | #103
D'abord Bonsoir =) , Voila je suis joilomage lvl 45 et pour le moment je fait que de FM ' Anneau Fortifiant ' avec des Runes Ine(Puissance1)
et des Runes Fo(Puissance1)

Voila je voulé savoir ; Quand je serai joilo lvl 50 ... Esque je doit continué de FM sur cette objet ou alors je prend un Objet lvl 100 et je fait pareil que l'ancien ? Et Esque je gagneré plus de XP parce que sur celui actuellement je Gagne que 10XP /Rune passé ... =)

Merci de votre aide .

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 23 aoû 2009, 20:57 | #104
tmaillard je te propose de lire le sujet déja avant de poster aux moins le sujet ne serais-ce que pour te donner une idée

+  Quote Post
 tmaillard
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 23 aoû 2009, 21:53 | #105
Je Sais j'ai lu mais je veu juste savoir si c'est sa ... repond a mes deux questions stp =)

Merci

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 24 aoû 2009, 07:49 | #106
La réponse est dans le tutoriel en 1° page....

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 24 aoû 2009, 09:55 | #107
Citation (jojolerI @ 23 aoû 2009, 20:58) *
Salut j'ai une question sur la FM donc je poste ici dites moi si c'est déplacé.
J'ai fm un marteau m'pouce a 80% comme je m'y suis pris par 3 fois les jets sagesse et intelligence ont baissé.
Est-ce-que si je le fm intelligence et sagesse le jet de dommage (celui que j'ai modifié de 9 à 17 neutre a 7 à 13 intelligence) risque de baisser ou de se modifier?

En gros je demande si on fm un cac dont les dommages ont été modifiés est-ce-que ces dommages ont un risques d'être baissé?

Une fois que la forgemagie élémentaire (changement d'élément de frappe, au prix d'une diminution des dommages) est passée, rien ne peut plus la changer - on ne peut plus rechanger l'élément, et les dommages ne baisseront plus lors du "remontage" de l'objet. Tu peux donc y aller joyeusement et remonter les jets de ton marteau, sans crainte.

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 24 aoû 2009, 20:30 | #108

Citation (tmaillard @ 23 aoû 2009, 22:53) *
Je Sais j'ai lu mais je veu juste savoir si c'est sa ... repond a mes deux questions stp =)

Merci

Bin justement j'ai la flemme de lire le tutoriel aussi pour te repondre ya un talbeau tres clair un objet + de lv 100 xp plus de 10 mini je crois qu'avec une runes faible c 25xp donc voila apres faut avor le courage cette question a déja été poser on vas pas y répondre 50 fois lit intteligeament le tuto sur SE QUI tinteresse et brievement les question EN RAPPORT avec se que tu te demande et tu perdra ni ton temps ni tes kamas happy.gif

Ce message a été modifié par Gaaalaad - 24 aoû 2009, 20:26.

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 24 aoû 2009, 20:31 | #109

Moi se que j'en dit c'est que j'ai poser une question qu'il n'est pas dans le tutoriels et personne y repond si elle est passez inapercus je redemande :

j'xp sur une ceinture d'endurance et je perd 50% de mes ruens car la force ne baisse quasiment pas je suis donc obliger de faire baisser la vie avec des runes fo pour xp se qui me semblentest peu rentable je pourrais changer de ceinture mais a 7 runes par ceinture je devrais disposer de 45 675 871 ceinture pour up 100 lol non sans rire je comprend pas la c pas super et autre question:

Si l'objet n'est pas au dessue des 80% du jet de l'objet apparament de l'ecart entre les jet tu nopus dit que 90% aux moins des runes passe moi j'ai plutot l'impression que c'est 70% mais ma ceinture c 21 a 30 donc faut pas depasser 28 pour xp mais si on vas en dessoue 21 on augmente aussi les echec des runes ? car je la met souvent 2-3 vitaliter pour xp et la remonter 28

Ce message a été modifié par Gaaalaad - 24 aoû 2009, 20:28.

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 25 aoû 2009, 06:40 | #110
Si la force ne baisse pas quand tu montes la vie, c'est que tu fais souvent des réussites critiques.
Il te faudrait un objet disposant de 2 carac mais avec un plus grand écart entre le mini et le maxi.

Tu as les Sandales Macien qui disposent d'un plus grand écart. Et si tu as passé le niveau 35, fm des Geta Akwadala qui devraient bien supporter la méthode d'xp de la Fm

Ce message a été modifié par -Darkronos- - 25 aoû 2009, 06:37.

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 25 aoû 2009, 07:21 | #111
Pour continuer l'etude des poids des runes: sur un objet avec des bonus de Vita et de Sagesse, un succes partiel sur une rune Sa, fait perdre 12 Vitalite, donc on peut supposer que le poids de la Sagesse est 12 fois celui de la Vitalite (et donc, 3 fois celui des caracteristiques elementaires).

+  Quote Post
 aminosxxx
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 25 aoû 2009, 10:55 | #112
Bouclier trophée du Moon

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 26 aoû 2009, 13:37 | #113
Bon on vas ptete dire que chuis bete mais maintenant que je suis lv 50 j'xp sur une ceinture feufeu même probleme les jet vita et intel on bien du mal a tomber ton systeme de puits ne marhce pas j'ai l'impression

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 26 aoû 2009, 15:59 | #114
Si les bonus de ton objet ont trop tendance à augmenter, c'est pas bien dur: tu lui colles des runes à bonus exotiques, tu as toutes les chances que la rune ne passe pas et rabote un bon paquet de points. Pour info, une rune Do, ça mange 20 points de Force, Intel, Agi, ou Chance.

+  Quote Post
 Gaaalaad
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 26 aoû 2009, 19:48 | #115
a ok sa c cool des runes pas cher comme + % feu marche aussi faut des runes pas trop cher sinon fo mieux claqer c rune int (une runes cri varie entre 1000 et 2000ku!

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 27 aoû 2009, 09:39 | #116
Hum, je vois un point commun, à tes FM, tu passes des runes vi. Peut-etre un problème de poid qui fait que les caracs ne baissent pas trop. Tu devrais essayer de ne plus passer des runes vi mais des autres, int, fo sag etc. et voir si le problème persiste

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 27 aoû 2009, 10:30 | #117
Franchement, dans la catégorie "rune à fort poids mais pas chère", je ne pense pas qu'on puisse battre la rune Do. Ou alors c'est une conséquence des métiers que j'ai voulu XP, mais j'ai quelques milliers de Do dans divers coffres.

+  Quote Post
 morganBe
Abonné Araknophobe
*
posté 27 aoû 2009, 14:53 | #118

je suis fm épée lvl 45 (je suis bucheron aussi mais pas mineur)

je fm sur griffe (lvl 35) en force et initiative
et pour avoir les runes, je brise petite épée boisailles (+1 force) en masse pour force et pour initiative : il y a quoi a briser ?

quand je serais fm 50, je fm eventail tranchant (lvl 75 - +31 à 40 en force, +31 à 40 en intelligence, +31 à 40 en agilité, +31 à 40 à la chance, +31 à 40 en sagesse, -31 à 40 en prospect) en jouant sur les runes force, intell, agi et/ou chance selon les prix de chacune

Merci de me dire si j'ai bien compris ou de me faire des suggestions

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 27 aoû 2009, 15:02 | #119
tu as tout compris smile.gif

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 27 aoû 2009, 15:10 | #120
Sauf que non, pour faire tes runes Fo il vaut mieux briser des armes qui ont un bonus plus conséquent en Force, genre épées d'alle. Pour les runes Ini, il semble que la Griffe soit la première recette qui donne des bonus en initiative, donc je dirais que soit tu as mal choisi ta recette pour XP le métier de forgemagie, soit il te faut un autre métier permettant de produire des runes Ini facilement.

En regardant les recettes d'épées, je m'aperçois que celles qu'on est susceptible de faire en masse pour XP et pour obtenir des runes, ne sont pas terribles de ce point de vue: pas de gros bonus susceptibles de donner des runes Ra, je trouve. En revanche, une fois que tu as un bon paquet de runes, l'Éventail Tranchant me semble pas mal pour XP (à condition d'être au moins niveau 38 de mage): tu peux passer toutes les runes Fo/Age/Ine/Cha que tu veux, et si jamais tu as le malheur de voir les bonus monter trop (peu probable, mais on ne sait jamais) tu peux raboter un peu avec une ou deux rune Do.

Ce message a été modifié par ShosuroPhil - 27 aoû 2009, 15:22.

+  Quote Post
 DRosso
*
posté 27 aoû 2009, 20:56 | #121
J'ai remarqué qu'en modifiant une cape bouffante avec une rune vie ou ini (Je ne connais pas leurs Power rate mais à mon avis ça doit être 1) je gagné 10xp au lieu de 1xp comme montre le tableau donc je me demandais si le tableau était faux ou alors le Poxer rate d'une rune vie ou ini n'est pas 1. Et aussi j'ai une petite question: un objet de lvl 60 par exemple sera considéré dans les objet de lvl 50 ou 75 ?

+  Quote Post
 -Darkronos-
**
posté 28 aoû 2009, 09:38 | #122
si tu avais tout lu, tu saurais que le minimum est passé de 1 à 10 xp.

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 28 aoû 2009, 09:56 | #123
Le tableau posté par Darkronos, qui est celui fourni par Ankama dans le devblog (et oui, il a changé, les "1" sont devenus des "10"), n'est pas complet. Pour bien faire, il faudrait s'atteler à un travail assez titanesque: déterminer, par des essais, pour chaque rune, à quel niveau d'objet elle passe de 10 à 25, puis à 50, 100, 250, 500 ou 1000 XP. Rien ne dit que les seuils soient tous pile poil ceux du tableau.

Un des bénéfices de ce boulot, ce serait qu'on pourrait en déduire, peut-être pas pile les PR des différentes runes, mais au moins lesquelles ont un PR plus élevé que d'autres.

Par exemple, hier soir j'ai XP mon forgemage de haches sur une Hache du Minotoror (lvl 109):

Rune Vi, 50 XP
Rune Do Per, 50 XP
Rune Sa, 100 XP
Rune Do, 250 XP

Croyez-moi, de savoir ça, ça permet d'accélérer pas mal l'XP métier (les runes Do ça ne coûte à peu près rien, de toute façon ma hache est ruinée: dès que les dommages passent en dessous de +6, je passe une Do). Ça reste très long de monter un métier de forgemagie, mais j'ai pris une dizaine de niveaux hier soir (en faisant autre chose à côté).

+  Quote Post
 jujulefeca
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 28 aoû 2009, 12:29 | #124
bonjour je suis sculptemage de baton lvl38
et j'avoue sue je commencea a galérer
pouvez vous m'aider?
quel baton fm avec quel runes pour une meilleur rentabilité ( xp)

+  Quote Post
 DRosso
*
posté 29 aoû 2009, 22:16 | #125
Citation (the-chaos-lgende @ 6 aoû 2009, 00:12) *
voila je comprends pas trop je suis sculptemage de baguette jxp sur une imposante baguette d'église niveau 52 (10 par rune ine) et une baguette Hylique niveau 63 (25 par rune ine) elle sont toutes les deux comprise entre le lvl 50 et 75 pourquoi y a t-il une diférence dans l'xp ??

Moi aussi en essayant de Fm une cape lvl 53 cela ma donné 10 xp donc je pense qu'un objet apartient à la catégorie dont son lvl est le plus proche de celui de la catégorie . Exemple un item de lvl 52 sera considéré comme un lvl 50 et un item de lvl 71 sera considéré comme un lvl 75.

+  Quote Post
 savsa
*
posté 29 aoû 2009, 23:41 | #126
Pour ceux qui trouve les runes trop cher et qui sont joaillomages j'ai un bon truc. Quand vous crafter des amulette bouftou aller les briser pour faire des pierre magiques utuliser jamais pas avant d'être joaillomage puis quand vous l'êtes rendu vous les utuliser et vous avez plein plein de rune!!

Au plaisir de vous avoir aider!

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 31 aoû 2009, 10:05 | #127
Citation (DRosso @ 29 aoû 2009, 23:16) *
Moi aussi en essayant de Fm une cape lvl 53 cela ma donné 10 xp donc je pense qu'un objet apartient à la catégorie dont son lvl est le plus proche de celui de la catégorie . Exemple un item de lvl 52 sera considéré comme un lvl 50 et un item de lvl 71 sera considéré comme un lvl 75.

Ça ne me semble pas aussi clair que ça... je crois surtout que le tableau est très incomplet: il y a plus de seuils de "power rating" que ceux qui y apparaissent, et les seuils de niveaux d'objets ne sont pas seulement ceux-là non plus. Je suis en train de faire des tests que j'espère rendre complets, ou presque, mais ça prend beaucoup de temps.

En gros: il y a 53 runes différentes, et pour chacune, j'aimerais déterminer dans quelle tranche de niveaux elle donne 10, 25, 50, 100, 250 ou 1000 XP. Ça va me prendre des tonnes et des tonnes de runes, mais aussi des tas et des tas d'objets, de plein de métiers différents. Pour l'instant, je me concentre sur mon forgemage de haches, or à haut niveau il y a peu de haches donc mon tableau va être plein de trous.

+  Quote Post
 ahhhhahhhahha...
*
posté 31 aoû 2009, 18:15 | #128
bonjour la je suis joilomage niv 40 jutilise des amu bouff pour linstan mais vous saver quel amu je devrai prendre mnt et pour plus tard aussi

+  Quote Post
 adeonmule
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 1 sep 2009, 00:45 | #129
Citation (ahhhhahhhahhahah @ 31 aoû 2009, 18:15) *
bonjour la je suis joilomage niv 40 jutilise des amu bouff pour linstan mais vous saver quel amu je devrai prendre mnt et pour plus tard aussi

Si tu as des kamas, est celons ton serveur, garde ton amulette bouf jusqu'au lvl 50 ou passe a Amulette Royale du Bouftou jusqu'au level 50 puis la tu prend une amulette du chef bwork ( ou anneau en l'occurrence ). La jte garanti un xp facile et pas cher ( avec toute les caractéristique qu'il y a a baisser puis a remonter tongue.gif )

Bon jeu Tagashy silvosse cordomage 100 nouvelles joillomage 25 ^^

+  Quote Post
 ahhhhahhhahha...
*
posté 1 sep 2009, 07:00 | #130
Oki je vais continuer avec les amu bouf jusquau lv 50 en plus sur mon serveur ( amayro ) les anneau chef bwork coute pas cher du tout et les runes nn plus ^^

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 20 mars 2010, 12:41