La Forgemagie, Technique et Statistique |
La Forgemagie, Technique et Statistique |
![]() |
31 oct 2009, 20:02
Bonjour a tous, moi ce que je peut dire c'est que ce sujet est tres viens trouver cordomage lev 100 j'ia utiliser 15.000 rune pour up lev 78 puis avec suelement "5.000" rune j'ai up du lev 78 a 100!!Comment? Eh ben en utilsant la méthode donner je fesait que fm une "Xénature" avec 1500 runes agy/1500 runes ine / 1500 runes vi et sa a up tout seul tres vite^^ Puis maintenant je gagne vraiment bcp de kamas et j'ia meme trouver une facon de gagner bcp de kamas sans avoir de client.
GRAND MERCI A -Darkronos- Cordialement "Polak"-"Rawaz"-"Rize"-"Deazy" de Hel Munster |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
1 nov 2009, 07:50
Bonjour, pour le tablau de PW, les runes cri semblent tres lourdes(j'ai viré 15 rune cha et 6 de vie d'un coup avec un echec)je pense a un PW de 10 voir meme 50 je test encore en ce moment avec de plus nombreuse runes
|
![]() |
1 nov 2009, 11:01
Mon ecaflip est cordomage lvl 27 je l'x avec des boufbottes puis je les reven assez cher. Je trouve que sa ne vas pas assez vite
J'ai 15000 rune fo 5000 rune agi J'aimerais savoir quel bottes ou ceinture prendre. |
![]() |
1 nov 2009, 17:43
Pour les Cordomages amateurs :
Du niveau 1 à 10 : Parchemins Du niveau 10 à 30 : Boufbottes Du niveau 30 à 50 : Sandales Maciens Du niveau 50 à 75 :Bottes du chef Bwork Du niveau 75 à 100 : Xenature Pour les runes, j'ai rien payer ! ^^ Pourquoi? Tout simplement parce que pour augmenter mon métier de base (cordonnier) J'ai monter une bouloute garder drop pour augmenter le métier niveau 60 ! Toutes les bottes du petit bouftout faites, je les ai brisées ! Ca donne à peu près 9.xxx runes ! Après sanglatures qui donnent runes Vi en les brisant et après le tour est joué Pour le cas des boufbottes, vous en droperaient surement beaucoup durant l'augmentation de votre bouloute, du coup briser les et gardez en une mauvais jet! et voilà bon courage ! |
Ancien abonné
Larve![]() |
1 nov 2009, 23:13
Bonsoir ,
Je suis nouvellement costumage et je voulais savoir si c'étais normale que je gagne seulement 10xp par passage de runes.... Il y a t-il une facon de gagné 50xp voir 100xp... Je suis maintenant costumage lvl 27. Merci |
![]() |
2 nov 2009, 11:09
COUCOU moi je suis joaillomage lv 30 et je ne sais pas quel item prendre jusqu'au lv 100 . Qui pourrait m'éclérer?.
|
Abonné
Araknophobe![]() |
2 nov 2009, 22:58
Bonjour cher Dofusiens et Dofusiennes,
je suis depuis peu joaillomage niveau 31 et je commence à avoir des problèmes dans la joaillomagerie et donc des questions : 1) Je suis niveau 31 joaillomage, quel objet doit-je FM en fonction de mon lvl, des objets du double de mon niveau, inférier à mon niveau de joailloamge ? 2) Quels sont les anneaux/amulette à FM à chaque palier de lvl de joillo ? 3) Je ne sait pas comment passer les runes, auriez-vous des conseils, par exemple, pour l'instant je FM des amulettes bouf et ce que je fait : je mets des runes Ine jusqu'à ce que l'intel soit à 10 puis je mets des runes Fo jusqu'à ce que la force soit à 10 etc ... cette méthode est trés rentable en kamas et en xp mais elle est trés chi****, je suis obligé de rester pendant toute la FM ! Auriez vous une méthode pour pouvoir faire fusionner tout pour passer beaucoup de runes tout en gardant une bonne xp et ne pas se ruiner en rune ou en kamas ? Merci d'avance, Killeur-ludo |
Abonné
3 nov 2009, 07:53
Bonjour, lisez la premiere page, toutes les reponses a vos questions sont la, pour les objets, il vous suffit de regarder un peut les objets sur le site, ils sont rangé par niveaux!
Killeur-ludo si tu avais lut la premiere page (voir presque le premier poste) tu aurais compris que cette forgemagie a etait faites pour apprendre aux forgemages à l'utiliser car avant il suffisait de bourrer de rune et d'attendre ce qui est inutile, maintenant il faut comprendre comment elle marche.... en testant. |
Abonné
Larve![]() |
4 nov 2009, 12:56
bonjour, je voulais savoir si c'etait possible de une arme en transforment des degats neutre en degats elementaires?
|
![]() |
5 nov 2009, 12:56
Franchement un tutoriel très bien construit, qui vaut la peine d' être lu et utiliser
Ce message a été modifié par Respawneur - 19 nov 2009, 00:47. |
Abonné
6 nov 2009, 18:01
Bonjour, une petite info trouvé sur un fofo a propos du PW des runes
|
Abonné
6 nov 2009, 18:03
Nous l’avons vu, un forgemage xp plus vite s’il utilise des runes puissantes, qui sont les seules à pouvoir atteindre certains seuils de caractéristiques. Inutile par exemple de vouloir atteindre un +200 en Vitalité avec des runes Vi, c’est quasiment voire totalement impossible.
Or si vous avez déjà décrafté (brisé dans le concasseur) quelques objets de bas niveau (et surtout bon marché) vous n’avez du obtenir que des runes de faible puissance. L’obtention des runes puissantes est fonction du jet effectif de chaque objet. Prenons l’exemple des caractéristiques de base, comme la Force ou l’Intelligence. Il existe pour ces bonus des runes de puissance 1, 3, et 10. Les premières runes « de base » sont obtenues dès que l’objet décrafté a un bonus de +1. L’obtention étant aléatoire, il est cependant nécessaire d’avoir un bonus de +2 pour obtenir de manière quasiment systématique une telle rune. Les runes Pa sont ensuite obtenues à partir d’un jet au moins égal à 7, avec un meilleur taux à 8. Pour les Ra il faut atteindre les 28 pour avoir quasiment systématiquement au moins une rune. Ce qui semblerait indiquer que les power-rate des runes sont les suivants : 2 pour les runes de base. Celles-ci sont en effet rarement obtenues avec un jet de 1, et pas systématiquement avec un jet de 2. 4 pour les runes PA : obtenues à partir de 4 + 2x2 = 8. 16 pour les runes Ra : 16 + 2x4 + 2x2 = 28. Ces power-rate ont été déterminés en fonction des obtentions effectives de runes, et correspondent aux informations du devblog, qui n’indique cependant pas les power-rates effectifs, qui ne sont visiblement pas les bons. Notez que les seuils d’obtention sont les mêmes pour la Sagesse : la première rune Ra Sa est donc obtenue à 28 de Sagesse. Les objets donnant autant sont cependant beaucoup plus rares, ou difficiles à obtenir (du fait du power-rate de la sagesse, bien supérieur à celui des autres caractéristiques). Autre exemple : la première rune Pa Vi est obtenue avec un jet de 25, la deuxième à 50, la troisième à 75 … Sans obtention de rune Ra Vi. Il est probable que les runes Ra Vi puissent être obtenues à partir d’un bonus de 100 minimum en Vitalité, ce qui limite beaucoup les possibilités d’obtention (j’ai décrafté plusieurs items à 9x de vitalité sans obtenir de runes Ra Vi). Ces chiffres sont cependant à prendre avec précaution, les statistiques dont ils sont issus étant encore à étoffer. Désolé, une mauvais utilisation de la fonctions 'citer' m'oblige au double post Ce message a été modifié par a-lexou - 6 nov 2009, 18:07. |
![]() |
8 nov 2009, 10:24
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si il était possible de passer une rune exotique sur un item dont un malus a été retiré (exemple: masque vaudou). Merci d'avance |
![]() |
9 nov 2009, 22:45
slt tlm
j'ai acheter une tofu fou1pm 61agi, un ami ma conseiller de la fm j'ai 3 question : -Si admetont ma premiere rune echoue je reste a 61 ou sa regresse, si ui de cb?(avec rune +1 ou3) -au bout de 5echec le pm saute? -je dois pas depaser 80agi? micid'avance a+ Myster-vampyre sacri 4X raval |
Abonné
Araknophobe![]() |
13 nov 2009, 19:34
Salut, tout le monde,
J'ai une petite question à poser aux costumages Combien d'XP faut-t-il pour passer maître dans l'élément? Voila, c'est tout et aussi, ton post est absolument génial( même si j'ai absoulement rien compris), euh... euhh......EUHHHH.......... Wai 'fin bref j'me souviens plus de ton pseudo, j'suis vraiment desolé^^ Sur ce, bon jeu à tous White-Angella - Silouate |
Abonné
Larve![]() |
14 nov 2009, 14:43
Bonjour, je trouve les modifications de la new version scandaleux
le métier de joaillomage a complétement été plomber, avant n'importe qui pouvait monter lvl 100 en utilisant les runes accumulés du lvl 65 , maintenant qu'il faut acheter des item X2 du niveau de joaillomagie le métier n'est qu'ouvert qu'aux hl voir thl , je trouve injuste que des centaines de personnes soit passé joaillomage lvl 100 en quelque jour et que , avec " l'amélioration" tout les bas level n'ont aucune chance de passer le cap, non seulement sa décourage pas mal de gens , mais en plus , personne n'est informé ! Il faut attendre d'avoir utiliser des centaines voir des milliers de runes pour s'en rendre compte , je trouve le systeme trés mauvais et en aucun point améliorateur. |
![]() |
15 nov 2009, 00:51
Bonsoir, je suis costumage lvl 1 et je dispose de 25.xxx rune vi et 2.xxx rune sa.
Je voudrais des conseils pour monter lvl 100, merci. Ps: Apres avoir regarder toutes les pages, seul le truc avec la cape mino m'a interpellé. Merci d'avance, Cordialement, |
![]() ![]() ![]() ![]() |
15 nov 2009, 12:47
Hum, bizarrement (joaillomage lv 4X) je ne gagne que 10 d'xp, et ce que ce soit avec une amu bouf (lv 3) ou une amu br (lv50) ? Est ce normal ? Si oui, alors pourquoi essayer de fm des items plus hl, ou autour de notre lv, si au final on passe les runes plus difficilement ET pour gagner autant d'xp ?
edit : après avoir lu et relu cette 1ere page, jcrois avoir compris, fin jveux bien des explications sur le tableau d'xp à propos du power rate^^ Ce message a été modifié par Aracanthe - 15 nov 2009, 12:59. |
Abonné
Larve![]() |
16 nov 2009, 20:38
Bonsoir
Tout d'abord félicitations pour ce post ^^ Ensuite, j'ai une question. J'ai beau lire relire et encore relire, y'a un truc que j'pige pas. J'comprends pas le truc du gain de 10/50/100/250 xp... Comment ca marche ? Moi perso j'gagne que 10 xp par rune passée. Donc voila, c'est par rapport à la courbe, je n'comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce que c'est, ça m'aiderait beaucoup. Merci beaucoup et bon jeu à tous. Arcthusa, Jiva. Ce message a été modifié par Arcthusia - 18 nov 2009, 13:00. |
Ancien abonné
Larve![]() |
16 nov 2009, 20:42
Moi je pense que c'est n' importe quoi de compliqué le jeu bêtement.Et même si c'etais facile faut pas abuser maintenant on dois mettre 250 000 kamas mini...
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 09:04 |