La Forgemagie, Technique et Statistique |
La Forgemagie, Technique et Statistique |
Abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
24 jul 2009, 10:42
enfait le problème c ke quand j'écaille de bien équilibré pour ne pas perdre de de rune sa arrive ver les 15 intel 15 force
après ba sa rate sauf si je fai une rune ine une rune fo une rune ine une rune fo .... et faire un par un c'est trop long |
![]() ![]() |
24 jul 2009, 11:04
change d'amu ou d'anneau.
|
Abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
24 jul 2009, 12:11
oui c 'est ce que je compte bien faire ^^
Ce message a été modifié par zemaxy - 24 jul 2009, 12:16. |
![]() |
27 jul 2009, 23:14
bonjours
petit truc que j'ai trouver pour up les premier lvl de mon costumage par exemple c'est les item piou qui monte assez facilement (je monte des cape piou rose a 51 vita) ca peu aider un peu pour les premier lvl quand on a pas de parchemin dispo sur le serveur ^^ j'ai vraiment galere avant de penser a ces items |
![]() ![]() |
28 jul 2009, 09:49
tu passes quoi et combien de runes pour mettre 51 vita ? tu dois avoir beaucoup d'échec ou alors des grosses runes !
Je suis pas sur que ce soit super rentable |
![]() |
28 jul 2009, 19:36
ba y'a pas mal d'ec mais c'est les item qui monte le mieu pour les premier lvl ensuite c'est sur ca ec pas mal mais sur mon serveur pas eu le choix il y a pas de parcho ^^
sinon je passe des rune vi sur cape piou rose il y a moins d'ec que sur les autre item bas lvl |
Abonné
Larve![]() |
31 jul 2009, 10:45
Bonjours,
Étant récemment passer Forgemage de Dague ( lvl 28 actuellement ) j'aimerai comprendre c'qui se passe ?! -J'up donc a mon lvl sur un Sertisseur, Serti comme Puissante lame de Fon, ou Elorie, j'xp toujours 10 a chaque réussite ...? Pourtant je pensais bien que + l'arme était haut lvl, + on gagne d'exp, j'ai fait plusieurs fois le test, et l'exp est de 10 a chaque tentative et ceux depuis le début. Ensuite, d'après la forgemagie tester sur la 1.26, il me semblait que créer un effet atypique était de l'ordre des 1% de réussite ( gelano PAPM, etc ... ) mais quand j'réussi a passer 150 ini +4 intel +2agi sur des Sertisseur ... euh ? Voilà, j'espere que c'est un énorme bug car je vois les cordo/joillo me dire qu'il xp du 20/50 sur des item et moi planter sur mon 10xp/réussite franchement c'est révoltant ... Où alors il y a un topic sur une nouvelle FM pour la 1.28 qui n'est pas apparut dans le carnet de bord ...? Shayde 171 Sumens |
![]() ![]() |
31 jul 2009, 11:01
Bonjour,
les dagues: Puissante lame de Fond Dague Cruelle d'Elorie Entuwan Sont de niveau respectif 53 et 40. Si tu lis bien le sujet (sur la page 1 de ce topic), il y a un tableau d'expérience données en fonction des item et des runes. En lisant ce tableau tu te rendras compte que pour gagner plus de 10 xp, il faut fm un item level 75 minimum. Ou alors utiliser des runes disposant d'un power rate supérieur ou égal à 30 sur un item de niveau 50 minimum. Sachant que le power rate n'est pas la puissance indiqué dans la description de la rune. Il est d'ailleurs affiché nul part, c'est aux joueurs de le trouver. Voila, un peu de lecture et tu sauras comment fonctionne la fm. |
Abonné
Larve![]() |
31 jul 2009, 21:44
Eh bien ...
Merci de ta réponse, cela m'éclaire ! Rassure toi j'avais lu tout les topics existant et même ton tableau mais j'avoue que je n'avais pas vraiment compris ( 75 : le lvl Forgemage que tu doit être ? ou le lvl max de l'objet ? ) Encore merci de ta réponse sa me redonne de l'espoir ! Mais, tu parles de PowerRate donc, peut-on avoir plus d'infos ? Il me semble que tu a lu un topic parlant de ça, y'a t'il un moyen d'avoir un lien ? Ou une explication sous la forme d'un tableau de ta part ? Merci de toutes réponses. |
![]() ![]() |
2 aoû 2009, 15:42
Moi je suis cordomage lv 34 mais j'ai l'impression d'echouer souvent sur mes runes alors que j'xp sur une ceinture kokokette avec des runes fo et ine pourtant je fais comme toi et les deux jet semblent meme finir par disparaitre.
Si j'ai bien compris se qui peut poser probleme c de trop monter l'objet et bien moi les jet disparaissent tu dit 80% sois 4/5 du jet a pas depasser ma ceinture a la fin faisait 10 intel et 10 force j'etais loin du jet final Ce message a été modifié par Gaaalaad - 2 aoû 2009, 18:03. |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 09:12
J'ai fais quelques tests ce week-end et j'ai bien l'impression qu'avant le niveau 50, il est déconseillé de fm un objet d'un niveau supérieur à notre niveau de Forgemage.
Ce qui expliquerait pourquoi tu n'arrives pas à fm la kokokette qui est de level 42 et toi 34. Je vais rajouter ça dans le tuto. Pour ce qui est du tableau avec les PW, il est en train de se faire par quelques joueurs, il faut attendre qu'il soit terminé. Ce que je peux affirmer c'est que les runes fo,ine,sa,vi sont de PW 1 |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 10:14
Le porbleme c'est que jvois pas avec quoi xp botte de klime? je monte vite jet super et jver pas les revendre et racheter....
Enfin grace a toi j'xp quand meme pour moins cher je pense merci ,) |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 10:24
tu as la Ceinture d'Endurance qui me semble pas mal pour ton niveau de forgemage
Il te suffira de fm la force et la vita |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 10:36
Okay jver essayer j'ai dja up 37 plus que quelque lv et jpren la kokokette qui me semblent quand même parfaite rapports prit runes
|
![]() |
3 aoû 2009, 11:49
Bonjour à toutes et à tous.
Moi je suis Sculptemage de bâtons lvl 52 mais je ne sais pas sur quel bâton xp. J'ai essayé avec Bâton d'Aga Dou mais le bâton au bout de 30 - 40 minutes de fm tombe vite à 0 même avec de la technique Donc je continue à xp avec des bâtons lvl 20 - 30 mais c'est ultra long. Je dispose d'un budget de 2 Million de kamas et je souhaiterais savoir sur quel bâton xp et quelles runes passer dessus jusqu'à mon lvl 100 mage. Merci d'aider une pauvre jeune femme perdue dans son métier |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 12:13
Comme il viens juste de le dire pour moi il faut mieux xp sur un baton de sont lv aparament pour pas le faire tomber a 0 c'est surement sa
|
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 12:30
Après re-re-re lecture du devblog, je pense qu'il est également important que l'objet que l'on veut Fm, à fortiori un objet haut level soit en dessous de la moyenne.
C'est à dire que si l'objet de base que vous voulez FM et à +35/40 force et +36/40 inté, vos chances de réussites sont plus faible. A contrario si l'objet de base et à +10/40 force et +15/40inté, il sera plus facile à fm. Dans le choix de l'objet à fm, il faut en prendre un avec des jets super moyens pour augmenter ses chances de réussite. Si de base l'objet à de bonnes stats, la fm sera plus difficile. Donc pour répondre à Rockingforfun Regarde si ton objet de base n'avait pas de bonne stat, et refais des tests avec des items moyen au niveau des jets. sinon à ton niveau tu peux fm la Racine Hécouanone |
![]() |
3 aoû 2009, 17:59
Bonjour à tous et à toutes,
Etant aujourd'hui de niveau 61 forgemage de pelles, je ne sais plus trop comment l'xp. Sachant que je l'ai xp quasiment qu'avec des parchemins +100XP dans le métier forgemage de pelles. Je ne trouve plus de solutions et de plus quand je tente d'xp ce métier, les runes ne passent pas et mettent l'arme a 0 partout. Ceux qui sont passés par la, avez vous des solutions suite a ce problème ? Merci d'avance. |
![]() ![]() ![]() |
3 aoû 2009, 20:34
Bonsoir, je viens de crafter une Ceinture des Vents mais hélas j'ai eu que 1 a la portée.
Est-ce risqué de passer une rune pour passer a 2 en porté? |
![]() ![]() |
4 aoû 2009, 08:42
Bonjour à tous et à toutes, Etant aujourd'hui de niveau 61 forgemage de pelles, je ne sais plus trop comment l'xp. Sachant que je l'ai xp quasiment qu'avec des parchemins +100XP dans le métier forgemage de pelles. Je ne trouve plus de solutions et de plus quand je tente d'xp ce métier, les runes ne passent pas et mettent l'arme a 0 partout. Ceux qui sont passés par la, avez vous des solutions suite a ce problème ? Merci d'avance. Une petite lecture de la première page devrait éclairer ta lanterne Mais pour t'aider directement, j'ai besoin de savoir quelles runes tu tentes de mettre et sur quel(s) objet(s) Et pour Arcrodeon, rajouter un PO manquant, ça devrait aller, car c'est un PO naturel. Tu risques juste de baisser quelques caracs si tu n'as pas de chance. Mais rien de bien grave normalement. Quoi qu'il en soit, passe par un maitre mage (niveau 100) pour maximiser tes chances. Ensuite sile jet de ta ceinture est moyen, il sera d'autant plus facile de rajouter le PO manquant |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 11:18 |