Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Forgeur de Bouclier]
 GEEKZZZZZZ
Abonné Araknophobe
*
posté 29 jul 2009, 17:43 | #1
[Forgeur de Bouclier] Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai décidé de me mettre à l'artisanat. J'ai donc réfléchis d'abord à l'argent que je pourrais gagner, puis par intérêt pour la communauté je me suis dit qu'il manquait beaucoup de forgeur de bouclier, j'ai donc décidé de me lancer dans cette voie.

Pour commencer ce métier j'ai étudié les crafts de bouclier et j'en suis venu à la conclusion que commencer par devenir maître bûcheron et maître mineur serait la meilleure chose à faire. J'ai donc fait un récapitulatif de tout ce dont j'aurais besoin, et la question essentielle n'est pas est-ce possible mais plutôt est-ce que je ne mettrais pas trop de temps/force comparé à ce que j'aurais à la fin ?

Métier : Forgeur de Bouclier 1 à 80

Niveau 1 à 10 : 194 Bouclier du Bouftou (2 Cases)

x1000 Laine de bouftou (+ 30) <- Marge d'erreur
x1000 Laine de boufton noir (+ 30)

Niveau 10 à 40 : 702 Bouclier du Bûcheron (3 cases)

x3700 Bois de frêne (+ 190)
x3700 Bronze (+190)
x3700 Bois de bambou (+190)

Niveau 40 à 60 : 648 Bouclier du Craqueleur(5 cases)

x9800 Fer (+ 80)
x6560 Argent (+ 80)
x3320 Bauxite (+ 80)
x3320 Or (+ 80)
x728 Coeur du craqueleur (+ 80)

Niveau 60 à 80 :570 Bouclier de Sidimote (6 cases)

x14250 Bois de Bambou
x6840 Bois d'Oliviolet
x5700 Bois de Bambou sombre
x5700 Bois d'Ebene
x2280 Magnésite
x22800 Bronze
x22800 Fer
x22800 Cuivre
x22800 Kobalte

x1140 Rutile
x11400 Etain
x11400 Or
x11400 Cuivre
x11400 Kobalte
x11400 Argent
x11400 Silicate
x11400 Bronze
x11400 Manganèse

Récapitulatif : [Métier Bûcheron]

x3700 Bois de frêne
x17950 Bois de bambou
x6840 Bois d'Oliviolet
x5700 Bois de Bambou Sombre
x5700 Bois d'Ebene

[Métier Mineur]

x37900 Bronze
x32600 Fer
x17960 Argent
x3320 Bauxite
x14720 Or
x11400 Cuivre
x34200 Kobalte
x11400 Etain
x11400 Silicate
x11400 Manganèse

[Drop]

x728 Coeur du craqueleur
x1000 Laine de Bouftou
x1000 Laine de Boufton noir

Pour le lvl 80 à 100 je n'ai pas de solution comme celle là à part faire les crafts qu'on me demande et droper, droper et droper.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, des conseils je suis preneur, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne marche à suivre.
Cordialement, Pandabear.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 mercurui
Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
posté 29 jul 2009, 17:50 | #2
Ceci me permetrais de montez en vitesse tongue.gif

+  Quote Post
 -sach-
Abonné Araknophobe
*
posté 29 jul 2009, 18:33 | #3
Ca ne sert a rien de voir les choses comme ca .
Ca va te demoralise parce que a chaque lvl tu va te dire :" allez encore 1xxx bouclier a faire" blink.gif

Mais si tu deviens forgeur bouclier (lvl70) tu peux m'appeller ^^ j'en cherche un !

Sur ce , A+

________________________________________________________________________________

/w Sadforce - Hyrkul - lvl7x

+  Quote Post
 GEEKZZZZZZ
Abonné Araknophobe
*
posté 29 jul 2009, 18:50 | #4
Le but est plutôt de récolter toutes les ressources avant et tout crafter après.

+  Quote Post
 -PititPanda-
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 29 jul 2009, 19:10 | #5
Oui perso' cette page est dans mes favorie nous somme une guilde plutôt d'entraide nous, chacun avec un ou plusieurs métier bien monter , donc demander plusieurs ressources malgré que sa prendrais du temps ne serait pas de trop, je trouve que c'est trés intelligent ce genre de post merci.

Ce message a été modifié par -PititPanda- - 29 jul 2009, 19:12.

+  Quote Post
 Tyg
Coordinateur Modération Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 2 sep 2009, 10:53 | #6
/Post-it

Merci à l'auteur smile.gif

+  Quote Post
 thegowu
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 2 sep 2009, 13:50 | #7
Il me semble que tu es parti sur des bases un peu étranges, à savoir xp avec toutes les cases de disponibles à chaque fois.
Déja il faut savoir que ce métier, comme beaucoup de métiers de craft, ne t'apportera pas autant de kamas que l'investissement que tu y auras consacré. Ceci pour la bonne et simple raison que les alignés représentent moins de la moitié des joueurs d'un serveur (sauf rares exceptions, comme toujours) et que plusieurs choses s'opposent à la demande :

~ Les joueurs sont rarement full-PvP et n'ont pas besoin de changer régulièrement de boucliers.
~ Les boucliers ne se portent que si l'arme de CaC n'est pas à 2 mains ! Exit donc les porteurs de dagues HL, de bâtons HL et d'armes diverses.
~ Les boucliers ne se forgemagent pas ( ce qui est à mon sens une aberration qui enfonce encore plus ce métier).

Pour en revenir au métier, il est presque toujours plus efficace d'un point de vue temps/investissement de ne se consacrer qu'exclusivement à des crafts 2 cases jusqu'au nivo 6O.
Plusieurs raisons :

~ Les recettes sont simples et facilement farmables (j'entends par farmable l'acquisition en masse, que ce soit par achat ou drop)
~ Ces recettes ne seront plus disponibles passé le nivo 6O, ce qui te laissera toujours des regrets quand tu seras bloqué au niveau des ressources sur des crafts de 4 cases.

Je préconise donc, et c'est valable pour la plupart des métiers de craft :

~ Niveau 1 ==> 6O : Que du 2 cases, ici les boucliers bouftou. Je sais, les ressources qu'il va falloir sont colossales. Les minerais qu'ils te faut pour up 8O (moins de la moitié du chemin pour up 1OO je le rappelle ...) le sont bien plus.
~ Niveau 6O ==> 8O : Que du 3 cases, avec du 4 cases en complément si les ressources du 3 cases sont rares/chères. Ici ce sera donc des boucliers du bucheron, très faciles à faire pour un maître bûcheron. Le bambou n'a rien d'extraordinaire à acheter non plus.

~ Niveau 8O ==> 1OO : C'est quand même ça qui est le plus intéressant et qui représente 6O% de l'xp finale du métier ! Ne pas en parler est tout de même passer à côté de l'essentiel du métier !
Ici l'xp est très variable suivant le métier et le stock du crafter. Il y a des métiers où il suffit de faire 692 crafts à 8 cases et *boom* on est 1OO (comme boucher par exemple), d'autres où les recettes 5 cases sont farmables (comme forgeur de dagues), et d'autres où malheureusement on doit se contenter de recettes 4 cases.

Dans le cas du forgeur de bouclier c'est assez délicat : les recettes nécessitent trop souvent des ressources issues du drop, qui donc coutent relativement cher et sont rarement farmables. Néanmoins il est possible de s'en sortir en craftant un peu tout ce que l'on peut et en ne se focalisant pas sur une unique recette.

~ Les cadrans sont des recettes 4 cases faciles, les coquilles coutent mais ça se fait.
~ Les boucliers de sidimote sont très intéressants, vraiment : 6 cases (250 d'xp Oo) et que des ressources récoltables. Avec du courage on peut s'en sortir si les spots de bois rares ne sont pas envahis.
~ Les clients : si tu es le seul forgeur de bouclier de connecté, passé le niveau 8O, tu seras interpellé de temps à autres. L'apport des clients (souvent HL) est alors appréciable.

En résumé un métier malaimé pour de bonnes raisons, mais qui fait parti de la gloire d'un serveur : les combattants du Goultarminator arboraient dans leur grande majorité un bouclier, le plus souvent du capitaine amakna !!

Un dernier conseil : calculer les ressources nécessaires c'est indispensable. Tout récolter et tout crafter ensuite c'est l'échec assuré.
Tu as besoin de te voir avancer dans ton métier pour rester motivé, et surtout pour être réactif : si tu trouves tes 38 OOO de bronze (chose aisée) et que tu bloques sur tes 34 OOO kobalte (rien que le chiffre me faire rire !), tu es foutu. Les recettes seront variées, surtout dans ce métier, donc autant avancer par petits pas : un niveau avec telle recette, un autre avec telle autre ...

PS : Enfin des post-it dans cette section, peut être qu'on finira par en avoir des intéressants à la longue ^^

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 3 sep 2009, 16:48 | #8
Nice Post spoted smile.gif

Je vais en profiter pour remonter les problèmes sur ce métier à part ...
Pour le maximum de case, ben, quand on voit les quntité requises a la base de ressources, vouloir multiplier des recettes avec autant de ressources, pendant encore plus de niveaux, avec un gain d'xp de plus en plus faible par rapport a la quantité requise pour passer un niveau ...

+  Quote Post
 ShosuroPhil
Abonné Etouffeur de Koulosse
posté 4 sep 2009, 08:48 | #9
Je n'ai pas regardé du tout les recettes de boucliers, mais il y a d'autres métiers où les recettes, mettons 5 cases (2 fois plus d'XP que 4 cases) demandent aussi, au total, plus de ressource que le nombre équivalent de 4 cases: dans ce cas, c'est inutile de s'acharner sur les 5 cases.

Évidemment, dans les autres métiers, le nombre des ressources est contrebalancé par la production de runes, alors que, sauf erreur de ma part, 99% de la production du forgeur de boucliers en formation part à la poubelle, non? Mais le principe reste: ce qui compte, c'est plus le ratio XP/ressources, que le ratio XP/craft (qui lui est donné par le nombre de cases).

+  Quote Post
 nicojeuxvideo
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 7 sep 2009, 18:42 | #10
Enfin un joli Post-it. Je l'adore mon métier va up comme il ne l'a jamais fais...

+  Quote Post
 Lussichoute
Abonné Larve
*
posté 10 sep 2009, 16:55 | #11
C'est un métier dur, mais il y a peu de débouchés au final. Alors il faut croire que ca se mérite =/
Alors tant qu'il n'y a pas plus de demandes pour les boucliers, je vois pas trop l'intérêt de simplifier l'accès au métier.
Sur Ménalt nous sommes 5 Maîtres je crois, bientôt 6 (3 actifs je pense)... Et c'est largement suffisant pour la clientèle.
Sans parler de la lenteur d'écoulement des ventes en HDV (d'ailleurs, pourquoi la taxe de mise en vente est de 5% pour les boucliers ?! Encore une différence par rapport aux autres... Différence qui revient cher, aux forgeurs encore une fois)

Donc t'inquiètes pas, ca sera long mais tu t'en sortiras.
Les boucliers du Craqueleur t'aideront bien jusqu'au rang de Maître, et si jamais il n'y a pas assez de Coeur de Craq' sur ton serveur, ta solution se trouve dans les Boucliers de Sidimote + la clientèle.

Bon courage !

+  Quote Post
 ExidoruS
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 22 sep 2009, 17:02 | #12
Bonjour esque quelqu'un pourais me dire si se métier raporte car l'investisement au départ est énorment ( en temps ) ou (en kamas si on achete tous )
car je voulais me lancer dedant mais bon .
j'aimerais avoir dabor l'avis d'un maitre .

coordialement xelxix

+  Quote Post
 apprentie-pan...
Abonné Larve
*
posté 28 sep 2009, 17:25 | #13
[Edité par Kirine : Tu reçois un avertissement pour flood. ]

Ce message a été modifié par Kirine - 3 oct 2009, 09:55.
Raison de l'édition : Message hors-charte

+  Quote Post
 leachaillot
Abonné Araknophobe
*
posté 16 oct 2009, 16:27 | #14
Slt tout le monde,

EUh...on va comment dans le village pour aller dans l'atelier?^^

+  Quote Post
 TheMisterLeo
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 26 oct 2009, 20:34 | #15
A partir du niveau 80, Personnellement, T'xp grâce aux clients !
Après il faut continuer bouclier de sidimotes en masse !

+  Quote Post
 hcqblzfhl
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 30 oct 2009, 20:52 | #16
Citation (leachaillot @ 16 oct 2009, 17:27) *
Slt tout le monde,

EUh...on va comment dans le village pour aller dans l'atelier?^^

Faut être du même alignement que le village, ou bien se faufiler pendant que la porte est ouverte .

+  Quote Post
 skrashers
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 5 nov 2009, 19:16 | #17
bouclier captain amaknaaaaaaa ca me fait rever ...... mais ca DOUILLE !!!!

+  Quote Post
 xellolebosso
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 15 nov 2009, 17:58 | #18
Bonjour , je suis un iop feu lvl 83 . Je cherche un forgeur de bouclier sur allister car le bouclier feudala coûte trop cher et j'ai déjà toutes les ressources pour le craft. Merci de me mp sur le jeu ou de me laisser un message sur le forum.

Blak-firezz

+  Quote Post
 Xx-Abyss-xX
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 nov 2009, 15:45 | #19
Citation (thegowu @ 2 sep 2009, 14:50) *
~ Niveau 1 ==> 6O : Que du 2 cases, ici les boucliers bouftou. Je sais, les ressources qu'il va falloir sont colossales. Les minerais qu'ils te faut pour up 8O (moins de la moitié du chemin pour up 1OO je le rappelle ...) le sont bien plus.
~ Niveau 6O ==> 8O : Que du 3 cases, avec du 4 cases en complément si les ressources du 3 cases sont rares/chères. Ici ce sera donc des boucliers du bucheron, très faciles à faire pour un maître bûcheron. Le bambou n'a rien d'extraordinaire à acheter non plus.

Tout ce que tu as dit est très intéressant et vrai qui plus est, comme le post initial d'ailleurs,

J'en profite pour préciser au posteur initial qu'il te faudra ENVIRON 10 000 bouclier bouftou pour passer du level 1 à 60 (les échecs sont compris) soit 50 000 laines de chaque, en comptant 10k/u par laine voire moins puisque celles-ci se dropent, et se rachètent en masse pour parfois 5k/u, donc on a un total entre 500 000 k et 1 000 000 de kamas je dirais... mais cela parait moins important si tu t'y prend longtemps à l'avance, c'est en général ce que je fais et ce que j'ai toujours fait, je prévois de monter un metier, et pendant 3 semaines, je vais régulièrement voir les prix HDV des ressources nécessaires... donc ton argent n'est pas dépensé d'une traite,personnellement je n'ai quasiment pas vu de trou dans mon budget, dans de tels investissement, il suffit d'avoir une mule qui recolte du blé et qui en fait de la farine (même sur un compte non abo, le level 30 étant suffisant pour crafter pas mal de farine par heure, idem pour bucheron/mineur) et tu te fais dans les 10 000 kamas par heure, sans gaspiller ton temps d'xp /drop, tout ça pour dire que ton investissement est rentabilisé sansque tu t'entende compte si tu t'y prend bien... Ceci est valable pour tout les métiers de craft ^^

De plus, le marché étant très peu occupé, si tu es level 60, tu verras défiler les clients je pense (ce n'est qu'une supposition de ce coté, n'ayant jamais pratiqué le metier), donc il te feront xper, et te donneront parfois même un pourboire, ajoute à ça un grand nombre des boucliers que tu a si bien décrit, et, avec une bonnebourse de départ, ça devrait pas parraitre trop difficile ^^, (suffit de bien préparer son coup)

Ce message a été modifié par Xx-Abyss-xX - 18 nov 2009, 15:44.

+  Quote Post
 Koulapick
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté Hier, 00:36 | #20
Bonsoir!

Très joli sujet, le forum en avait besoin ! Je n'ai rien a redire, c'est concret, on a des valeurs chiffrées, on peut facilement voir pour combien de kamas ou de temps de drop on peut arriver lvl 80 forgeur. Juste un peu dommage pour le niveau 80 a 100, c'est la partie surement la plus intéressante , la plus recherchée, mais aussi la plus problèmatique pour les forgeurs car elle demande plus de temps et d'argent. Si un forgeur pouvait completer le post et qu'une personne ayant les droits de modifier le premier post pouvait le completer, ce serait l'idéal et ce topic serait un des plus clairs du forum.
Malheureusement je ne suis pas forgeur je ne peux pas vous aider sad.gif.

Si il y en a qui sont chauds bouillants pour essayer de proposer des tutos pour monter des forgerons d'arme ou des sculpteurs d'arme ça serait superbe ! car bon on parle beaucoup des bijoutiers/tailleurs/cordonniers, mais un tout petit peu moins des autres métiers, ces métiers en post-it, ça serait tout simplement un gros plus pour ceux qui cherchent dans le forum, on est quand meme dans la section artisanat wink.gif bonne soirée !

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 19:40