Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Forgeur de Bouclier]
 ShosuroPhil
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 20 nov 2009, 10:30 | #21
Pour donner un ordre d'idée, le métier de Forgeur de Bouclier, parce qu'il est très difficile à monter au maximum, est aussi très peu pratiqué, et on peut donc être en situation de quasi monopole même lontemps après l'ouverture d'un serveur.

Sur Allister (2 ans d'existence dans quelques jours), il me semble qu'il n'y a actuellement qu'un seul maître (il y en avait un autre, mais il a disparu pour des raisons... disciplinaires, d'après ce que j'ai entendu dire). Il en a bavé pour monter son métier, mais maintenant je peux te garantir qu'il gagne bien sa vie.

Les boucliers, il y en a peu et tout le monde n'en porte pas, mais je peux te garantir que ceux qui en ont vraiment besoin (les PvPistes acharnés, et les traqueurs fous) ne peuvent à peu près pas se passer d'avoir une collection assez complète de boucliers... et comme un bon paquet de traqueurs sont des "mules" de persos plus HL qui ont souvent des moyens conséquents (par rapport au niveau du traqueur), le résultat est que la machine à cash fonctionne pas mal du tout.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Koulapick
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 23 nov 2009, 16:11 | #22
Jolie déduction ShosuroPhil, ça résume très bien la situation, en gros c'est comme dans tous les métiers, être le premier maitre dans le domaine concerné et on peut rouler sur l'or jusqu'a la fin de ses jours ... biggrin.gif

(On est pas dans al section évolution, mais l'ajout d'un Forgemage de bouclier, pour moi c'est pas la bonne solution, ça doit pas exister, comme ça un bouclier avec des grosses résis partout gardera toujours, du moins plus longtemps, la valeur qu'il mérite !)

+  Quote Post
 arnabi
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 12 déc 2009, 16:31 | #23
C'est un métier tres dur voyons ! Moi qui voulait essayer ! c'est demoralisant de voir que ça coute aussi cher !

+  Quote Post
 axel-gt-sayen...
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 27 déc 2009, 12:08 | #24
je pensse qu'il faut zaaper les boucliers du crakleur car sur certain serveur le coeur coute très cher

+  Quote Post
 Waldrade
Abonné Araknophobe
*
posté 28 déc 2009, 09:44 | #25
Après avoir testé les principaux métiers de récolte (alchimiste, paysan, mineur) et fait passer mon nini maître boulanger en une journée juste pour lui offrir 1000 pods supplémentaire, je me suis attaquée à un métier réputé difficile, histoire de changer un peu et de corser les choses.

Je viens enfin de passer forgeur de bouclier niveau 100, et je confirme que ce métier n’est pas fait pour les gens pressés. Il m’a fallut plus de 6 mois pour progresser gentiment, sans m’acharner non plus.

Par contre, à part la production en masse du départ (bouftou, craqueleurs), j’ai varié au maximum mes productions. Déjà il faut savoir qu’il y a un problème d’alimentation des ressources nécessaires et dans certains cas on est obligés d’attendre que soit disponible en quantité suffisante du bois de bambouto sacré, par exemple.

Certaines recettes demandent 10 slips de porkass, ou 10 yeux de kanigrou, voire 20 queues de dragodinde, et il faut en général du temps pour acheter tout le matériel nécessaire à krafter (sachant que je ne vais pas dropper, j’aime pas ça ;-) )

Donc j’ai ma liste de courses et je passe une à deux fois par jour dans les HV de Bonta et de Brakmar, pour stocker ce que je trouve, pour de futurs krafts. Ainsi, on est obligés de varier les productions et tant mieux, c’est moins lassant.

J’ai choisi ainsi d’adapter les productions à la demande et avant de krafter je commençais à regarder ce qu’il manquait en HV, les variations de prix sur tel ou tel produit, etc…

En procédant ainsi, les boucliers partent assez bien, j’en vends environ 5 à 10 par jour, et j’ai gagné de l’argent pendant tout l’apprentissage de mon métier… et quelques fois beaucoup !

Maintenant ce n’est pas non plus une manne sans fond… je pense que nous sommes désormais 6 ou 7 maîtres forgeurs sur Djaul, et cela suffit amplement pour fournir la demande.

J’ai constaté dernièrement que plusieurs avaient du se lancer dans le métier car une chute des prix a été violente sur les recettes à 4 cases et vu que je connais un peu les tarifs, j’en déduis assez facilement que les auteurs vendent à perte… je ne me fais pas de soucis et je me dis qu’à ce rythme là, ils ne tiendront pas et abandonneront donc vite. En plus, ils tuent le métier pour ceux qui voulaient débuter intelligement, donc à terme cela limitera la concurrence à haut niveau (gnark, gnark, gnark)

Pour les prix, je multiplie mon prix de revient au moins par 2, systématiquement, voire plus pour certains boucliers aux ressources rares ou pénibles à krafter (le Karde Cœur par exemple). Pour ceux là, je multiplie carrément par 5, ce qui m’assure 100.000 de marge par bouclier, c’est confortable. Mais ce n’est pas l’essentiel de la production, malheureusement.

Conclusion : métier qui s’avère très rentable, mais uniquement fait pour gens patients, très très très patients ! wink.gif

+  Quote Post
 valtel
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 12 fév 2010, 14:52 | #26
Bonjour

Je viens de terminer forgeur de bouclier, et par la même occasion tous les métiers de Dofus.

Je venais juste apporter mon point de vue.

Personnelement j'ai commencé a récolter les ressources pour forgeur de bouclier 3 mois avant de débuter ce métier.

Je pexais mon sculpteur et ses forgemagies tout en achetant enormément de laines de bouftous et bouftons noirs, ainsi que des coeurs de craqueleurs.

Ainsi, apres 3 mois et environ 1500 coeurs de craqueleurs et un peu plus de 50 000 laines de chaque bouf, j'avais de quoi passer du level 1 a 90 sans trop de problemes.

Du level 1 à 60 je n'ai craft que du bouclier bouftou

Du level 60 a 80 bouclier du bucheron, apres avoir tout récolté

Du levle 80 à 90 J'ai pu craft mes boucliers du craqueleur, avec un peu de mal avec l'or et l'argent.

Ensuite j'ai craft quelques centaines de boucliers feudala, des boucliers de sidimote en tres grande partie, des boucliers abraknydes, airdala, pandawa, brifandins.....

J'ai investi environ 3/4M de plus pour monter ce métier tres rapidement entre le level 95 et 100.. Mais les boucliers se revendent vraimen cher et assez bien, de ce fait je compte les regagner rapidement avec un bon mode marchand...

J'achetais mes coeurs de craqueleurs de 3000 a 8000 k/u environ, donc rien que ça, ça en fait de l'argent dépensé.. Mais sachant qu'un bouclier se vend au minimum 10 000, je me ferais du bénéfice assurément...

J'ai donc monté ce métier en 1 mois, mais je l'ai préparé 3 mois...

En montant tailleur je m'étais aperçu qu'il fallait s'y prendre tres tot pour acheter les ressources, car sinon ça prenait vraiment trop de temps ><
J'ai donc mieux joué le coup pour bouclier.

Ah et n'ayant pas tout lu je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais contrairement aux autres métiers, il y a peu de demandes de crafts, donc on pex pas vraiment grace aux demandes de clients, comme cordo, tailleur, bijou...

Sur ce, pour toute questions...

Rom Lilly
/* valtel

+  Quote Post
 kkplayboy
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 26 fév 2010, 08:35 | #27
Je me suis pencher sur ce metier, voila ce que j'ai trouver pour du lvl 80 a 100, dites moi vos avis:

Soit full bouclier craqueleur:

3417 craft 5 cases donc:

34.170 argent
3.417 coeur de craqueleur
17.085 bauxite
51.255 fer
17.085 or

Soit full bouclier de sidimote (je le conseil pas, appart si on aime miner, et qu'on deteste dropper <3 craq)

1373 craft 6 cases donc:

34.325 bambou
16.476 olivier
13.730 bambou sombre
13.730 ebene
5.492 magnesite
2.746 rutile

pour les rutiles et magnesites ca donne ca:

54.920 fer
82.380 cuivre
82.380 bronze
82.380 kobalt
27.460 silicate
27.460 argent
27.460 manganaise
27.460 etain
27.460 or

+  Quote Post
 spoutnik-raph...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 fév 2010, 09:52 | #28
bonjour je suis bucheron level 97 et mineur lvl 100 j'aimerais savoir le quel metier irais le mieux avec :
forgeur de bouclier tapé 1^^
forgeur (dagues épée amrteau etc...)tapé2
bricoleur(vive bob)tapé3
merci de vaut reponse

+  Quote Post
 valtel
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 1 mar 2010, 23:39 | #29
Citation (kkplayboy @ 26 fév 2010, 09:35) *
Je me suis pencher sur ce metier, voila ce que j'ai trouver pour du lvl 80 a 100, dites moi vos avis:

Soit full bouclier craqueleur:

3417 craft 5 cases donc:

34.170 argent
3.417 coeur de craqueleur
17.085 bauxite
51.255 fer
17.085 or

Soit full bouclier de sidimote (je le conseil pas, appart si on aime miner, et qu'on deteste dropper <3 craq)

1373 craft 6 cases donc:

34.325 bambou
16.476 olivier
13.730 bambou sombre
13.730 ebene
5.492 magnesite
2.746 rutile

pour les rutiles et magnesites ca donne ca:

54.920 fer
82.380 cuivre
82.380 bronze
82.380 kobalt
27.460 silicate
27.460 argent
27.460 manganaise
27.460 etain
27.460 or

Salut, comme je l'ai dis dans mon post avant le tien, bouclier de craqueleur c'est vraiment une super solution, mais il faut se lever tôt pour avoir + de 3000 coeurs :/

En 3 mois j'en ai 1500 à des prix variables mais tres souvent égaux ou supérieures a 5000k/u

( D'ailleurs petite parenthese, depuis que j'ai arrêté d'en acheter, j'en vois à l'unité 1500k /u, par dizaine 30 000k et par centaine 300 000k... Je me serai régalé quand je montais ce métier >< )

Pour moi la meilleure solution reste bien sur d'acheter très longtemps à l'avance ces coeurs (sachant qu'un bouclier craqueleur se vend au minimum 20 000k sur mon serveur -du moins à l'HV- et jusqu'a 50 000 / 60 000 c'est vite remboursé si' l'on à un bubu.. et qu'il y a un minimum de demande.. )

De mon côté les boucliers feudalas (7cases, non negligeable..) que j'ai craft (j"achetais carapace max 2000 - 3000 k/ u ) et je récoltais le reste, achetant les peaux et les artefacts bien sur (max 20 000k les 100) ces boucliers se vendent tres tres bien, et même les plus bas jets, pour completer la pano feudala surement, a environ 90 000k/u.

Les meilleurs jets partent aux alentours de 130 000 - 150 000 k/u pour ma part.

Aujourd'hui j'ai craft mon premier amakna, assez bon jet que j'ai vendu dans la journée 1.4M en HV, pour une dépense maximale de 500 000.

Je teste la vente de boucliers par dizaine (sidimote + craqueleurs) a des prix inferieurs à ceux qu'on proposerait à l'unité, et ça à l'air de marcher un minimum sur mon 2eme compte en mode marchand.

Sincerement, avec un minimum de k on peut tres vite avancer le métier et le rentabiliser rapidement apres grace à la vente des boucliers. (contrairement aux autres métiers de craft ou généralement on se refait avec la vente des runes)

C'est le seul métier de craft où je ne vois pas trop de concurrence (à tout casser il doit y avoir 5 maitres grosso modo) et où je peux donc écouler ma marchandise et me faire un benef correct.

Et je trouve que les crafts ne sont pas franchement durs à faire pour la plupart, et rapportent beaucoup, comparé à ce qu'ils coutent réellement.

+  Quote Post
 kkplayboy
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 4 mar 2010, 10:27 | #30
Oui, tu as raison. Mais moi je joue sur un new serveur, il n'y a pas encore de maitre. Alors si il faut que je depense 10M de ressources pour etre maitre disont... 1 mois et rester le seul lvl 100, bah je le ferai. Car j'ose meme pas imaginer les kamas que je pourrai me faire en gardant le monopole. rien qu'une dizaine de bouclier amakna et le metier sera rentabiliser x). Bien sur faut les avoir les 10M, mais pass un problemme pour moi... =D

Mais d'un autre coté, jme dit. Pk pas commencer a le rentabiliser des le lvl 60 en craftant/vendant les boubou 6 cases.. Ca prendrais certes bcp + de temps, mais j'aurai monter le metier sans depenser de kamas, et voir meme en y gagnant biggrin.gif

Apres a vous de voir si vous voullez UP mega rapidos et se faire tout plein de tunes une fois lvl 100, ou le monter au rythme des HDV, et prendre le risque d'attendre 2-3 voir 4 mois pour up 100...

(Fortrod de li-crounch biggrin.gif)

WenSia on t'aime!!

+  Quote Post
 pierrej
Ancien abonné Larve
*
posté 15 mar 2010, 11:55 | #31
Citation (leachaillot @ 16 oct 2009, 17:27) *
Slt tout le monde,

EUh...on va comment dans le village pour aller dans l'atelier?^^

pour repondre a ta question tu va a l'hdv des bouclier est a coté( dans la meme map) il y a une maison tu clique dessus et dedans ces l'atelier. huh.gif

+  Quote Post
 houdovir
Abonné Larve
*
posté Hier, 14:54 | #32
bonjou'r j'ai un bouclier feudala +25res face aux feu
quand je le mais j'ai po de resistance . Comment faire

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 mars 2010, 03:08