Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Quel thème pour l'Ankama Convention #5 ?, Proposez votre thème et ce que l'on peut en faire
 LotusCalin
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 3 oct 2009, 16:58 | #1
Quel thème pour l'Ankama Convention #5 ? Je crée ce topic pour que tout le monde puisse donner son idée sur le thème de la prochaine Convention ! Vous pouvez aussi imaginer les exclusivités liées à ce thème, et même penser à la déco !

Mon idée :
Une AC #5 basée sur ... la connaissance.

Gné ? La connaissance ? Ca veut dire quoi ?
Tout bêtement, c'est un concentré de toutes les informations sur les projets en cours, les projets futurs, les projets terminés, l'histoire d'Island of Wakfu jusqu'à Wakfu. Un récapitulatif de tout ce qu'a crée Ankama jusque là et tout ce qu'Ankama créera.

Concrètement, ça apporte quoi ?
- Des spoilers énormes pour tout connaître sur les futurs ajouts (archipels Wakfu, Frigost, saison 2 de la série, etc ...)
- Une connaissance absolue de ce qu'est Ankama, ainsi qu'un savoir énorme sur toute l'histoire de la trilogie Ankamienne
- Des mangas, Dofus Mags, etc ... à prix réduits pour tout savoir
- Des interviews exclusives
- Et bien d'autres choses encore !

Quels seront les stands de l'Ankama Convention ?
1 : DOFUS espace de jeux (avec le coin des questions avec Dev's, CCM et toute l'équipe DOFUS)
2 : DOFUS espace culture
3 : DOFUS espace serveur héroïque
4 : DOFUS-ARENA espace de jeux
5 : DOFUS-ARENA espace culture
6 : WAKFU espace de jeux
7 : WAKFU espace culture
8 : WAKFU TCG espace de jeux et tournois (coin apprentissage aussi)
9 : WAKFU TCG espace DAY 1
10 : WAKFU La Série espace cinoche
11 : WAKFU La Série espace Yugo et ses amis (et ses ennemis), le déroulement de la série et la présentation des lieux
12 : WAKFU Les Gardiens espace de jeux
13 : DOFUSPocket
14 : ANKAMA Presse
15 : ANKAMA Editions espace dédicasse
16 : Espace Dessin
17 : Support et Espace Parents
18 : Cosplay
19x 19x ... : Partenaires
20 : Espace détente
21 : Mur livre d'or
22 : Zone sacs premium
23a 23b : Shops
24 : Scène

Génial, mais ... il y aura des animations et des exclusivités ?
Bien sûr !

Animations :
- Conférences
- Quizzs
- DOFUS-ARENA League
- Défi mortel : DOFUS Serveur héroique (pas de mort définitive pour ce tournoi)
- Tournois WAKFU TCG
- Défi WAKFU
- Concours Cosplay
- Bouftou Dance I-Volution III
- (concert de Chprowt ?)
- etc ...

Exclusivités :
- Magazine exclusif rempli d'interviews et de spoils sur les projets d'Ankama (magazine qui sera mis en vente sur l'Ankama Shop et dans les points de vente habituels plus tard)
- 2 familiers exclusifs
- Un CD contenant une vidéo montrant les locaux d'Ankama aux heures de boulot (ahah !)
- etc ...

Voilà mon avis ^^

A vous !
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Piblor
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 4 oct 2009, 17:11 | #2
Ce serait tout à fait génial, après, le tout est de savoir où ?
Sinon pour les "exclu", j'ai pensé à :
- Une carte permettant de revenir jouer sur DOFUS 1.0 rolleyes.gif
- Un familier donnant à la fois de la sagesse et de l'intelligence dévoreur d'âme de Bouftou + Tofu
- Une nouvelle quête déblocable sur les Ordis de la convention seulement et continuable chez nous smile.gif avec comme récompense un autre famillier
- Un second familier déblocable grâce à la quête ci-dessus donnant un bonus inédit, un PA ...

+  Quote Post
 LotusCalin
*
posté 4 oct 2009, 18:58 | #3
Citation (Piblor @ 4 oct 2009, 18:11) *
Ce serait tout à fait génial, après, le tout est de savoir où ?

Pour ça, il y a un autre sujet ^^ Sinon tes idées sont bonnes mais ... le familier PA m'a l'air abusé ...

+  Quote Post
 xXlthomasxXl
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 5 oct 2009, 16:53 | #4
moi se serait que sa se déroule en belgique (bastogne ) avec des concour dedant du genre un lvl 200 contre un créateur du jeu et si le lvl 200 gagne, il reçois un objet comme ceux de ankama shop (genre peluche ou poster ou autre)!

+  Quote Post
 Piblor
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 7 oct 2009, 10:26 | #5
Citation (LotusCalin @ 4 oct 2009, 19:58) *
Le familier PA m'a l'air abusé ...

Mais avant d'avoir le PA, il va falloir le monter wink.gif

+  Quote Post
 X-Riwatch-X
Abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 7 oct 2009, 14:41 | #6
Je pense que le thème de cette convention sera tout simplement... la 2.0 !
(La convention sortira normalement fin décembre, donc après la sortie de la 2.0)

Les activités : De 2003 à nos jours :

- Un récapitulatif de toute les choses qui ont été rajouté, tous ce qui a évolué...
- Des ordinateur à la convention pour pouvoir rejouer à Dofus 1.1X !
- Et autres...

Conventionnement.

Ce message a été modifié par X-Riwatch-X - 7 oct 2009, 14:42.

+  Quote Post
 skrashers
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 14 oct 2009, 16:28 | #7
ou ce passera cette ankama convention j'aimerai bien qu'il y en ai une a Lyon ou a Clermont-Ferrand ! Je pourrai y aller en tant que day 1 !

+  Quote Post
 skrashers
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 14 oct 2009, 16:33 | #8
j'aimerais bien un thème basé sur .... Wakfu TCG(trading card game ) et sur les day 1 (V.I.P. Wakfu TCG ) avec des tournois de cartes et tout et j'aimerais aussi sur dofus 2.O qui a l'air passionnant ca serait super si sa serait a Lyon ou a Clermont-Fd !!!! vous m'epaterez en faisant ca sa serait giga coool !!!!

+  Quote Post
 leaplume
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 24 oct 2009, 15:48 | #9
Si la convention est en Décembre je crois qu'il est possible qu'elle porte sur 2.0

+  Quote Post
 LotusCalin
*
posté 27 oct 2009, 14:36 | #10
Note : Mon texte est inventé, ce n'est sans doute pas ce qu'Ankama va faire.

Nowel, c'est le moment de joie qui devrait être prolongé. Pour cela, Ankama vous propose de faire démarrer Nowel avant l'heure grâce à l'Ankama Convention #5 ! Vous pourrez taper sur la tronche des autres en toute convivialité, frimer, recevoir vos cadeaux de Nowel et même porter des chaussettes à pois rouges à l'effigie de Yugo !

Au programme : tournois Wakfu TCG, Fwettarminator en live, rencontre avec le Père Nowel d'Ankama (devinez qui c'es tongue.gif), ect ... Repartez avec le sourire même si vous avez persdu vos dents lors des tournois, car des cadeaux vous attendent tout au long de la Convention !

PS : Lots de consolation offert aux joueurs du Sud si la Convention se passe dans le Nord tongue.gif

+  Quote Post
 Darwenne
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 5 nov 2009, 11:09 | #11
"Concert" mais mon Dieu vous avez les oreilles bouchées ? Il chante faux.

En ce qui concerne les spoilers, oui et non il ne faudrait tout de même pas que ça désavantage les individus qui n'auraient pas pu venir. Dans ce cas je dirais oui mais sous réserve que tout soit révélé aux personnes qui n'ont pas pu venir plus tard.

Convention dans le Nord de la France ? Encore ? Ca semble dépassé hors de propos car ça ne toucherait que toujours la même partie de la population ce qui n'a pas de sens.

+  Quote Post
 pegasusarthur
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 nov 2009, 21:23 | #12
Pardon de briser vos reves mais le sujet doit etre prevus depuis un bout de temp ! wink.gif

*reve* :

Un stand de betraves ! Vouaiiiiiiis

Ce message a été modifié par pegasusarthur - 5 nov 2009, 21:24.

+  Quote Post
 big-toy
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 9 nov 2009, 23:28 | #13
Je pensais (oui c'est étonnant venant de la part d'un Iop) à un jeu cosplay ::

*IDEE*

deux personnes déguisées se placent sur une zone quadrillée (perso et map du jeu)
deux personnes prennent la place du joueur de chaque perso et annoncent les sorts et les points de mouvement (geek)
l'arbitre fait un lancé de dés pour déterminer les dégats en fonction du type d'attaque et de défense (IA du jeu)
le joueur qui perd tous ses points de vie en premier perd le duel.

voila pour mon idée

J'ai envie de prendre la place de mon Iop en duel j'aurais peut-être plus de chance qu'IG.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 16:16