Concours de Cosplay |
Concours de Cosplay |
![]() |
30 oct 2008, 18:34
Concours de Cosplay
Bonsoir à tous, L'Ankama Convention #3 approche et avec elle, très certainement, un concours de cosplay... Je m'attelais à la tâche de confection d'un nouveau costume pour l'occasion quand j'ai réalisé que je n'avais toujours pas eu d'infos à propos des concours passés: J'ai fait le tour du site Ankama-events, le tour des news les moins nouvelles, jeter un œil sur le forum et pour finir un mince espoir vers ma boîte mail, et je suis au regret de dire que je n'ai rien trouvé!!!... Le dernier message que j'ai eu à ce sujet date de la Japan expo et se résume à peu près à ça: "ce n'est plus moi qui m'en occupe, nous n'avons plus de jury, il va falloir être patient, on vous tient au courant..." Je lance donc un appel à ceux qui auraient été plus chanceux que moi dans la pêche aux infos!!! Les délibérations des concours ont-elles eu lieu? Qui sont les gagnants des cosplay des conventions 1 et 2? Y'a-t-il des photos consultables? Vais-je enfin réussir à avoir une dédicace de Souillon? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir? Est-ce que le fait que ma copine sacrieuse se soit trimballée en soutien-gorge pendant l'AC#1 a influencé le jury? Autant de questions existentielles qui restent sans réponses... Merci d'avance à ceux qui en auront certaines... ![]() |
![]() |
31 oct 2008, 11:19
Bonjour Ă toi ColeraCosmique,
Ne t'inquiète pas, il reste des souvenirs des cosplay des AC#1 et AC#2. Voila 2 liens que j'ai gardé soigneusement dans mes marque-pages Voilà , il y a sûrement d'autre endroit où tu pourras trouvé d'avantage de photo, pour cela google est ton ami Cordialement, Nicolas, disciple Osamodas de cercle 108 sous la protection de Maimane |
![]() ![]() |
31 oct 2008, 14:25
Bonjour, pour la convention 1 nous n'avons également pas de nouvelles, pour la 2 c'est mon groupe qui a gagné (donc le cosplay du japan expo), nous nous sommes rencontré sur la convention 1 (le iop, sacrieur, iopette wakfu, ceux en banniére ici =>
J'ai des photos de vous sur mon pc, je les posterai ici plus tard si tu veux ou alors par courriel, sinon tu peut dĂ©ja en consulter une bonne centaine sur notre site => Voili voilou, en espĂ©rant vous revoir Ă la convention 3. Bonne chance pour les cosplay. Ce message a été modifié par pacifica-chan - 31 oct 2008, 14:28. |
![]() |
1 nov 2008, 17:45
Salut,
Je relance la personne concernée pour en savoir plus au niveau cosplay. Et on essaye de vous tenir au courant rapidement. désolé ^^ |
![]() |
2 nov 2008, 23:33
@tous:
Merci c'est chouette!!! @pacifica-chan: Pour les photos, passe par le mail si tu as toujours mon adresse (j'espère que tu as bien reçu les quelques photos de vous que j'avais sur mon disque dur...) Pour l'Ankama Convention #3, nous y serons, c'est sûr!!! Et nous espérons vous y voir!!!! Nous irons les deux jours par contre pour le cosplay, on change, surprise, surprise... Si je termine mon costume à temps (je n'ai pas beaucoup de temps libre en fait), je vous dirai ce que c'est, histoire qu'on se reconnaisse! @tous (et plus particulièrement les cosplayeurs, mais à tous ceux que ça intéresse aussi Si vous êtes sur place samedi soir après la convention, et que ça vous tente bien sûr, nous pourrions nous retrouver pour aller boire un verre ou manger ensemble... Je ne connais pas bien le grand nord, mais il doit être possible d'y trouver des tavernes ou auberges qui ne coûtent pas trop de kamas... Encore merci pour les infos!
|
![]() ![]() |
17 nov 2008, 22:38
Moi je fais a l' AC déguisé en iop pour le concours le samedi. Donc bah a la limite moi je suis partant pour qu'entre colsplayeur on aille prendre un verre ou manger un morceau cela ne me dérange absolument pas. Donc essaye de me tenir au courant si ta proposition tiens toujours.
Cordialement!!! |
![]() |
18 nov 2008, 00:30
@ Alexonnaingeois:
Cool! C'est chouette ça, ben écoute, on essaye de monter quelque chose de plus officiel (moins caché que dans le topic cosplay!) Donc si ça te tente, pas de problème, mais rendez-vous plutôt dans le sujet "Soirée à Ankama Convention #3" Et si tu connais d'autres personnes, n'hésite pas à passer le mot! Plus on sera de fous mieux ce sera!!! Eca-Taracte, Guilde Red Eyes, Domen |
![]() |
18 nov 2008, 00:37
Bonjour, je souhaite me cosplayer en sacrieur pour la AC#3. Le problème, c'est que ça me gène un peu de venir torse nu, surtout qu'on sera le 21 décendre (brrrrr). J'ai peur de faire tache si je viens en Pull ou en T-Shirt...
Aussi, même si je ne suis pas un sacri HL IG, je voudrais changer un peu en venant équipé d'une panoplie, car tout le monde le sait, un sacrieur non-stuffé n'est pas un bon sacrieur. Je souhaitais donc venir déguisé en sacri équipé de la fameuse panoplie chêne mou ! ! ! Le hic, c'est que je ne connais pas assez cette classe pour savoir si cette pano convient bien à un sacrieur (t'as déjà vu un iop en équipement full invok ?). Voilà , souhaitant être le plus crédible possible, je me focalise sur tous les détails ^^ Merci de répondre à mes (nombreuses) question, sur le sujet (ou en MP si vous pensez que ça pourrait polluer l topic) Merciiii |
![]() ![]() ![]() |
18 nov 2008, 18:45
Personellement je compte remettre mon costume de xelor comme à l'Ankama Convention 2 mais avec une nouveauté:la panoplie Wa Wabbit.J'hésite encore à participer au concour ou pas.J'aurai aimer savoir pour ma part si comme dans un concour cosplay traditionnel,il fallait ramener sa petite bande son,et savoir de combien de temps on dispose maximum pour sa prestation personelle.
Je remet ici pour ceux qui l'ont pas vu le cosplay que j'ai mis à l'Ankama Convention 2 histoire d'avoir un très léger aperçu du cosplay final . ps:sexy la sacri!!
Ce message a été modifié par Concretisation - 18 nov 2008, 18:48. |
![]() |
19 nov 2008, 21:31
J'ai hâte de voir tous les cosplays à la convention #3 ! Personnellement, je vais venir déguisée en Osamodas mais ce ne sera pas réellement un cosplay car j'ai totalement adapté et customisé mon costume et je n'ai des Osas que les cornes, les oreilles pointues et la queue ^^ Je ne vais donc pas participer au concours, mais j'aurai mon appareil photo pour flasher toute personnage costumée ! Si vous croisez une Osa en tunique rouge avec une grosse masse d'arme à pics : c'est moi !
|
![]() |
19 nov 2008, 23:58
Je pense que tu devrais participer, juste pour le fun, nous (Sacrieuse/Ecaflip mâle noir-blanc-kaki/Ecaflip femelle noire-rouge), nous nous étions drôlement bien amusés à la première convention! Perso, j'avais eu les chocottes de passer sur scène, mais la séance photo m'a permis d'avoir de belles images souvenirs! (mes photos étaient d'une moindre qualité!) et même si on ne sait toujours pas qui a gagné ce fameux cosplay, je pense qu'on a gagné de bons souvenirs! On a joué les stars, on a reçu un tome du manga Dofus, on est passé en priorité devant tout le monde quand ça bouchonnait sévère, on s'est amusés à prendre des poses comiques sur scène... Non vraiment, même si tu penses que ton costume n'en vaut pas la peine, participer peut être une bonne expérience!!!
|
![]() |
20 nov 2008, 00:14
Moi je serais deguisé, mais pas en personnage ou monstre de dofus, donc je pense pas coller aux règle de ce concours, mais je me deguiserais just for fun
|
![]() ![]() ![]() |
20 nov 2008, 09:46
Je pense que tu devrais participer, juste pour le fun, nous (Sacrieuse/Ecaflip mâle noir-blanc-kaki/Ecaflip femelle noire-rouge), nous nous étions drôlement bien amusés à la première convention! Perso, j'avais eu les chocottes de passer sur scène, mais la séance photo m'a permis d'avoir de belles images souvenirs! (mes photos étaient d'une moindre qualité!) et même si on ne sait toujours pas qui a gagné ce fameux cosplay, je pense qu'on a gagné de bons souvenirs! On a joué les stars, on a reçu un tome du manga Dofus, on est passé en priorité devant tout le monde quand ça bouchonnait sévère, on s'est amusés à prendre des poses comiques sur scène... Non vraiment, même si tu penses que ton costume n'en vaut pas la peine, participer peut être une bonne expérience!!! Rassure toi j'ai déja participé aux concours de cosplay et je connais donc le plaisir qu'on tire à être sur scène,le traque et tout.J'ai eu entre autre une expérience de chevalier d'or qui m'a valu une tonne de flash sur la gueule et le traque a atteint son paroxysme.Mes hésitations concerne primo le jour lais surtout j'attend d'en savoir plus sur l'organisation comme par exemple les deux pointsd dont je me suis interrogé:bande son et durée d'une prestation individuelle.J'attend éventuellement de voir si un cosplayer cherche un partenaire de scène.Un cosplay individuel c'est bien,un cosplay groupe c'est mieux car on prend plus de plaisir et on peut le temps de la prestation jouer une scène du genre un faux combat,de la danse,etc...Donc je me permet d'attendre jusqu'au dernier jour des inscriptions pour me décider. |
![]() |
20 nov 2008, 12:00
Je pense que tu devrais participer, juste pour le fun, nous (Sacrieuse/Ecaflip mâle noir-blanc-kaki/Ecaflip femelle noire-rouge), nous nous étions drôlement bien amusés à la première convention! Perso, j'avais eu les chocottes de passer sur scène, mais la séance photo m'a permis d'avoir de belles images souvenirs! (mes photos étaient d'une moindre qualité!) et même si on ne sait toujours pas qui a gagné ce fameux cosplay, je pense qu'on a gagné de bons souvenirs! On a joué les stars, on a reçu un tome du manga Dofus, on est passé en priorité devant tout le monde quand ça bouchonnait sévère, on s'est amusés à prendre des poses comiques sur scène... Non vraiment, même si tu penses que ton costume n'en vaut pas la peine, participer peut être une bonne expérience!!! Waou ! Tu me donnes envie de m'inscrire lol Mais c'est vrai que j'ai vraiment peur de ne pas coller au thème :/ Comme je l'ai dit je n'ai pas du tout le costume "traditionnel" donc j'ai peur que ça ne soit pas bon pour participer ^^ De plus je suis assez timide et rien que l'idée de monter sur une estrade... xD Mais j'avais cru comprendre qu'il était possible de ne participer qu'à un concours photo et donc ne pas être obligé de passer par l'horrible épreuve du défilé de mode façon Dofus huhu En tout cas j'ai hâte de tous vous voir dans vos beaux costumes ! |
![]() |
20 nov 2008, 17:17
Bon, que dire? Moi je ne suis pas non plus pour l'adaptation à 100% des trucs de base, j'aime bien qu'on personnalise et que l'on fasse un truc qui fasse ...ben dofusien "réaliste"même si le mot n'est pas bon xP
Je serais costumé, mais je n'ai pas le temps de faire un truc Iopesque (surtout ce que j'ai en tête). Ceci dit je ne dirais pas en quoi je serais, mais à mon avis je vais être le seul habillé comme ça (et ce sera dofusien). Sinon je vais avoir un très gros bracquemart (sic!), il est énoooooorme! ........mais, j'ai rien dit de mal-euh! C'est comme si je disais que Kureru aura une grosse masse et un fouet (en gros, Kureru, elle fouette...). Lazare |
![]() |
20 nov 2008, 17:47
Oui et bien il y en a un qui va se faire fouetter les fesses s'il continue.... x) Bon sang rendez-vous compte, je vais cosplayer avec cet énergumène ! Et le pire c'est qu'il semble loquace sur le forum mais vous allez découvrir un personnage sombre et froid. Si vous parvenez à lui arracher quelques mots, estimez-vous chanceux et honorés !
|
![]() |
20 nov 2008, 17:54
C'est moi qui l'ait ton fouet ça va être dur (enfin pas encore mais ça ne saurait tarder, et je parle bien du fouet)...
Bon, en tout cas on sera au rendez-vous, la tofuphile et moi (les Tofus say le mââââl)! Lazare |
![]() |
29 nov 2008, 13:05
Coucou à tous! Bon, toujours pas de grandes news, juste un encouragement à guetter le site de la convention: INFO COSPLAY Afin de participer au Cosplay, il faudra vous inscrire en remplissant les formulaires qui seront mis à votre disposition sur le site de la Convention la semaine prochaine. Ensuite, vu qu'à mon avis les jurés du concours de cosplay de la convention #1 ont été dévorés par des tofus enragés et que nous n'aurons de ce fait jamais les résultats du concours, je propose de répondre aux questions existentielles des cosplayeurs et de s'entre aider pour la conception de costumes... J'ai répondu à certaines questions qui m'ont été posées par mp, mais je pense que ce sont des informations utiles à tous les cosplayeurs, donc si vous avez des questions, des réponses, ce n'est peut-être pas si mal d'en parler directement sur le forum de façon à en faire profiter tout le monde... @ bhaalza: @ Concrétisation: @ Balthazarn: ... nnoooooooooooooonnnnnnnnnnn @ Tous ceux qui se posent des questions sur les armes: @ A tous ceux qui pourraient m'aider: Merci d'avance! |
![]() |
29 nov 2008, 15:02
Quel post impressionnant ! lol Alors, concernant ta question sur la confection d'une capuche je suis tombée sur ce tutoriel. C'est pour enfant mais il te suffit de l'adapter à ta taille ^^
Tutoriel réalisation capuche en tissu J'ai vraiment hâte d'y être et de voir les costumes de tous les cosplayeurs ! Hier Balthazarn et moi avons enduit la masse d'arme de papier mâché, ça rend super bien ! Il restera : - mettre une seconde couche de papier mâché - peindre la masse d'arme en noir (mouhahahaha) - fixer les bandelettes en cuir sur le manche Bon courage dans vos costumes ! |
![]() |
29 nov 2008, 20:47
J'ai fouiné un peu partout pour retrouver le patron de cape ultra-simple que j'avais trouvé (comportant une capuche), hélas pas moyen de remettre la main dessus. En utilisant celui de Kure et en aggrandissant un peu ceci dit, ça ira très bien.
Pour te rĂ©pondre par ailleurs, mon costume aura peut-ĂŞtre un poil de jaune, mais je suis très très loin du tofu... d'ailleurs je viens de finir mes deux pièces d'armes (haha! Mais qu'est ce que c'est donc!), et heu.... je n'aurais pas Ă envier la masse de Kureru... Bon pour ce qui est des armures, trucs durs divers, je me dĂ©brouille souvent avec du papier mâcher/carton mousse/carton perso, et ça fonctionne assez bien. Disons, surtout pour les petites bourses, mais le rĂ©sultat reste propre et solide. Dans tous les cas je te conseille de tester la forme de ton armure avec un carton souple et de quoi simuler l'attache (ceintures, cordes...) pour voir si ton système tient la route! Ensuite seulement tu peux reproduire en dur, en n'oubliant pas que la rĂ©cup' est ton amie. Utiliser des morceaux d'objets dĂ©jĂ existants facilite quand mĂŞme la tâche (boules en polystyrène, boĂ®tes...). Lazare, le malĂ©fique Ce message a été modifié par Balthazarn - 29 nov 2008, 20:50. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 10:24 |