comment essayer de faire revivre le serveur |
comment essayer de faire revivre le serveur |
![]() ![]() |
1 nov 2008, 16:06
comment essayer de faire revivre le serveur
bonjours joueur de ce doux serveur!
j'ai une question! comment pourrais t'on faire revivre se serveur? beaucoup de joueur se le demande !(soyer honnête voila quelque solution : organiser de petit event organiser de gros event! établir un clan mercenaire!(deux clan sont proposer les Flin'ks et les Med-jon) faire une grande baisse des prix voila! poster vos remarque et solution non énumérer ! bien a vous, gosti! |
![]() |
1 nov 2008, 22:41
et bien j'aurais dit commencé par des gens sur des petits event pour commencer ^^ ( peut etre que l'aide d'un MJ ou autre serai util ) et puis chacun posterai sur se forum les events ... parce que sinon serveur quasiment Mort
|
![]() ![]() |
2 nov 2008, 00:03
bas plus tard l'event le louffeur masque commencera
mais bon les mj sont eux aussi occuper |
![]() |
4 nov 2008, 19:25
Comme event vous pouvez proposer un tournoi de boufball ^^
|
![]() ![]() |
4 nov 2008, 20:07
bas oui =D
|
![]() |
4 nov 2008, 20:30
oui si tout le monde vient sa serai super !
|
Abonné
Larve![]() |
5 nov 2008, 10:00
Ou tout simplement faire des matchs en arènes de bonta ou brakmar, ca pourrait aider
|
![]() |
5 nov 2008, 11:07
Très bonne idée l'idée du bouftboll (scuse de l'aurtographe)
|
![]() ![]() |
5 nov 2008, 11:09
oui
|
![]() |
5 nov 2008, 17:39
voila quelque solution : organiser de petit event organiser de gros event! établir un clan mercenaire!(deux clan sont proposer les Flin'ks et les Med-jon) faire une grande baisse des prix Pour l'organisation des Event's, le plus gros problème est de trouver les personnes qui acceptent de l'organiser et surtout trouver des participants motivés et sûr d'être présent! Pour le clan mercenaire, je m'y connais pas trop, il faut voir avec les Mj et Modo' je pense, mais faire preuve de diplomatie! Et pour la baisse des prix, je doute que cela ferait revivre le serveur, de plus, cela dévaloriserait certain équipement et ressources, c'est un serveur qui date d'environ un an, donc c'est normal que certaines ressources et équipements coûtent chére... Il ne faut pas comparer les prix d'Amayiro à ceux de Jiva!!! Dofussément, Anmone. |
![]() ![]() |
6 nov 2008, 13:56
Salut,
je suis d'accord sur le fait que des events manquent cruellement. Mais il y a un problème majeur sur Amayiro que l'on aura du mal à gérer : la course à l'xp. La plupart des gens que je croise parlent comme des Bworks, ne sont pas polis, ne respectent rien (ou pas grand_chose) et ne pensent qu'à xp le plus vite possible (avant la dernière MàJ c'est fou le nombre de kikoolol xel sagesse qu'il y avait). Je pense que tant que la plupart de la population aura cette mentalité, on ne pourra pas trop agir. Sinon 2-3 conseils quand même : 1- Se faire aider d'un modo (encore faut-il qu'il y en ai. J'en ai vu 1 seul sur ce serveur en 1 an de jeu) 2- Ne pas faire payer la participation (le dernier event qui devait être réalisé était un combat interguilde pour les lvl 100->200 (truc de kikoo). La participation s'élevait à 10 000k par personne :/) 3- Diffuser à l'avance la présentation de l'event à pluisieurs endroits (ici-même, Jol, forums de guildes) En tout cas c'est pas mal de boulot. Si vous voulez faire bouger le serveur, je vous souhaite bonne chance. Mmaw (sacrieuse Amayirienne) ps : un tournoi de boufball serait sympa pps : Je pense que des events pourraient intéresser des gens de ma guilde, "Les chafers à repasser". Si event il y a, merci de m'envoyer un MP via ce forum, pour que je puisse en parler à ma guilde et ainsi espérer pouvoir participer à faire bouger un peu les choses. |
![]() |
6 nov 2008, 17:52
Bonsoir
Tu as raison pour le language de bwork est la course à l'xp. Mais il y a surtout la chasse aux items rare ou dropable assez rare. Je voit que sur notre beau serveur il y a des petit perso qui court à la queue leu leu, Sa deépend des fois c'est des sadidas, des fois des enutrofs : Les bot ^^ Bon sinon quand je voit un chapeau de piou rouge a 200 kamas je devient fou surtout que sur certain serveur il coute que 5 kamas u_u'. Donc je serai d'accord pour la baisse des prix ^^' Pour les Event, sa serai bien un petit truc gratuit ^^' et un alignement mercenaire (c'est comme sa que l'ont dit ?? style Seriane ??). Pour les events faudrait des truc genre la map est envaï de Monstre et celui qui en tue les + à gagner un super cadeau ou des truc dans le genre ^^ Et gratuit en voyant le Post du dessus 10 000k c'est enorme!! Bon en même temps se sont des HL qui partissipe et souvent ils n'ont pas de mal à se faire des Kamas avec leurs belle pano drop (j'apelle sa comme sa Je fais un peu dans le désordre mais pour le commerce il faudrait que l'on si mette à descendre les prix au lieu de les monter ^o^. Et aussi faudrait des brakmarien qui soit fou de craft pour ajouter des items dans les Hôtel de ventes parce que c'est désert dans les vente (pire que mon magasin alors vous imaginez ^^) Je sais pas trop si se post à aider Jules |
![]() ![]() |
6 nov 2008, 18:09
je tien a vous préciser que le tournoi est gratos
a je vous préviens que tout kikoo et kevin(et samantha |
![]() |
6 nov 2008, 19:29
je dirais qu'il faut organiser des event,certe, mais aussi des journée spéciaux par exemple:
la journée du bouftout la journée des larves des truc du genre qui pendant ces journées on pourrait avoir des objet cool ou amusant comme le ballon bouftou par exemple ou la couronne de tofu qui ne servirai a rien a part embellire nos personnages . Car je trouve que des ce serveur il manque de fantaisie........ Creaju ossa sur amayro |
![]() ![]() |
6 nov 2008, 19:59
une balle officiel hum... pas bete!
il faut contacter un mj! la couronne pas bete m'enfin aucun interet XD |
![]() ![]() |
7 nov 2008, 09:16
Par contre vous parlez à plusieurs reprise de la baisse des prix. Je n'y suis pas favorable. Car si vous comparez par exemple notre économie avec celle de Jiva c'est clair que tout est bien plus cher. Mais en contrepartie il est bien plus difficile de se faire de l'argent sur Jiva. cela est dû à l'ancienneté du serveur. Laissons le temps agir sur les prix, ça vaut mieux.
|
![]() ![]() |
7 nov 2008, 13:04
oui tu as raison herbmanshunk
Ce message a été modifié par gost-shadow - 7 nov 2008, 13:05. |
![]() ![]() |
7 nov 2008, 16:39
pas du tout !!la coiffe piou 350k ou alors la plume piou 250k faut pas exagerer quand meme!
|
![]() ![]() |
7 nov 2008, 16:41
la sais vrais que c'est légèrement abuser
|
![]() ![]() |
7 nov 2008, 16:49
qu'est-ce qu'il y a d'abusé ?? c'est super chiant de dropper 20 plumes de chaque piou par exemple (craft cape du désir o'boule). Donc si tu as la flemme, tu payes le prix fort c'est tout. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez des prix. Il ne me tarde pas du tout le jour où les plumes de piou seront à 20k et que je ne vendrai mon pain que 10k/u... vous voyez où je veux en venir ?
|
![]() |
7 nov 2008, 18:14
Herb a tout a fait raison! Plus les prix seront bas, plus il sera difficile d'obtenir des kamas...
Et pour les jours spéciaux... C'est dur à organiser tout ça, ou il faut que ça vienne d'Ankama-game directement! Dofussément, Anmone. |
![]() ![]() |
7 nov 2008, 19:55
oui j'ai n'est plus rien a dire
|
![]() ![]() |
7 nov 2008, 20:51
et pour les plumme 250 k faut quand meme faire quelque chose quand meme...
|
![]() |
7 nov 2008, 21:18
et pour les plumme 250 k faut quand meme faire quelque chose quand meme... Ben... Drops en toi même et tu les revends moins cher à l'HDV, mais bon... ça va pas forcement arranger la chose! Et puis, les plumes Piou ne sont pas si dur à drop que ça! (si c'est de celles là dont tu parles...) Dofussément, Anmone. |
![]() ![]() |
7 nov 2008, 21:45
oui c'est d'elles que je parle mais mon j'ai un tailleur (qui avance vite grace a coiffe/cape piou et quand on en a plus ca finis par etre chia.. a dropper ...
|
![]() ![]() |
7 nov 2008, 21:54
quand on en a plus ça finis par être chia.. a dropper ... Voilà, tu as répondu à ta question ! C'est parce-qu'elles sont *censuré* à dropper qu'elles coûtent si cher. D'après toi, combien de personnes s'amusent à farmer des pious ? Je dirais, vu la *censuré* de la tâche, très peu (peut-être une dizaine, voire deux, mais pas beaucoup plus). Donc si tu veux que leur prix baisse, libre à toi de passer tes journées à farmer des pious (mais je pense que tu vas très vite t'ennuyer, surtout que l'xp gagnée est quasi-nulle). |
![]() |
8 nov 2008, 00:54
Pour les prix vous regardez en HDV mais si vous passer une petite annonce, celui qui à des corne bouftou par exemple se fiche complétement des prix en HDv, il a pas regarder ^^
Moi se que je fais (pour parcho par exemple) c'est que je passe une annonce du genre : "Achète corne du bouftou et Défence de Sanglier 10k/u en MASSE!!!Si + de 100= 30k/u " et sa marche super bien au lieu d'avoir 100 corne pour 3500 j'en ai 100 pour 1000. Sa fait 2500 d'économie si je sais bien compter ^^'. Bonne nuit, Dam-deflo Eniripsa sur notre chère (dans tous les sens du terme u_u') serveur Amayiro |
![]() |
8 nov 2008, 14:35
je suis d'acor mais il fo commencer pas le petit^^
|
![]() |
8 nov 2008, 19:04
Je pense aussi que pour faire "revivre" le serveur faudrait déja penser a une des bases de dofus : j'ai nommé le pvp (player versus player), si vous regardez bien le nombre d'anges est extremement surréaliste par rapport au nombre de démons
Si on rebooste du monde sur les démons, les hdv situé a Brâkmar seront un peu plus étoffés, sa évitera les mules d'hdv bonta (que j'ai moi meme eu énormément besoin pour faire ma panoplie) cela rajoutera un peu plus d'envies d'aller attaquer les dopeuls ou les brigandins (-> plus d'interactions) car la plupart du temps ou je tourne sur la carte, jvois que du bleu et vert ce qui donne pas vraiment l'envie de s'aligner démon... |
![]() |
9 nov 2008, 13:06
Je pense aussi que pour faire "revivre" le serveur faudrait déja penser a une des bases de dofus : j'ai nommé le pvp (player versus player), si vous regardez bien le nombre d'anges est extremement surréaliste par rapport au nombre de démons Si on rebooste du monde sur les démons, les hdv situé a Brâkmar seront un peu plus étoffés, sa évitera les mules d'hdv bonta Malheureusement, c'est ce qui se passe à peut être sur tout les serveurs, si tu regardes sur le site officiel dans "Statut des Serveurs" en cliquant sur 3-4 serveurs différents tu verras que c'est le cas dans les nouveaux serveurs comme dans les anciens (certes les anciens sont plus équilibrés, mais il y a quand même plus de Bontarien). C'est l'un des gros problèmes du Pvp, ce que je ne comprends pas, c'est que même sur les nouveaux serveurs les joueurs reproduisent la même erreur! Dofussément, Anmone. |
![]() |
9 nov 2008, 15:52
Sur amayiro il a + d'ange que de démon mais pourtant je voit que du démon ^^ et peu d'anges ^^
|
![]() |
10 nov 2008, 21:20
je suis en se moment 10/11/08 au zaap astrub je motiv les gens pour un geant defi o terrain de bouffball
ou l'on devrais tous venir en pano piou après faut l'organiser |
![]() |
3 déc 2008, 06:58
a ouais sa sa serait cool
mais déjà que l'on arrive pas à faire un match carrement un tournois serait super |
Ancien abonné
Larve![]() |
19 déc 2008, 14:48
Moi Je Pensait Plutot a ça comme genre d'event
-Faudrait Un Grand Tournois ou on n'a un delai d'un mois, j'explique le principe... On n'a un crystal dans notre inventaire qui vaut 1 Point et on doit battre les autres joueurs pour avoir leur crystaux( pas besoin d'alignement, ce serait 1 mois ou on n'aurait pas de point de desonheur) -Les joueurs au dessus du niveau 100 ont un crystal qui vaut 5 points, comme ce serais dur de lui prendre son crystal pour un level 60 il faudrait s'y mettre a plusieur (maximum 5) et pour pas de zizanie le crystal de 5 point est separé en 5 crystaux de 1 points... ça obligerais les joueurs a s'entraider et de faire revivre le serveur ! Genre tout les 6 mois un p'tit tournois comme ça mais bien sur on n'est pas obligé de participer. l'inscription serais gratuite et le grand gagnant apres le mois se fera attribuer un cadeau que LUI desire. -Sinon autre event,Un ptit tournoi de Pvp Par tranche de level ( 0-10,10-20,20-30,ect...) et le gagnants de chaque tranche de level gagnerais 1 droit, une règle.( du genre...Je souhaite que les prix baisse sur le serveur,que les joueurs ait le droit de s'exprimer au modo donc une reunion avec un modo pour partager ses differentes idées,...Fin des trucs dans le style quoi ^^) Repondez-Moi Quand vous voulez |
![]() ![]() |
19 déc 2008, 21:28
cool
|
![]() |
23 déc 2008, 08:00
Bonjour ,
Moi personnelement je trouve que l'économie du serveur est cool car par exemple si vous allé au gelée sur jiva vous dropper un gelano vous le vendrais moins cher que sur amayiro c'est logique donc l'économie jiva / Amayiro est pratiquement pareille. Amicalement , Menace , feca de cercle 8x |
Ancien abonné
Larve![]() |
23 déc 2008, 08:20
ah ba uiii sa doit etre fun ca,,,,mé sa orété cool pour les nom abo lol ...
|
Ancien abonné
Larve![]() |
23 déc 2008, 08:22
la deja ils ont enlever 4 ou 4 cases de relentissement et sablier et maintenant les xels sont un peu pourri
|
![]() |
26 déc 2008, 14:08
C'est vrai qu'il faudrait faire revivre ce serveur, mais les events "par les joueurs/pour les joueurs" sont souvent caractérisés par un manque de sérieux et un language Bwork inimaginable !
Sinon, pour le déséquilibre anges/démon, il ne faiblit pas car tous les artisans vont à Bonta :s ! Artisans de Brâkmar, ne créez pas de mules ! le-rosalien, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'économie ! L'économie n'a rien à voir sur Jiva et sur Amayiro car les kamas du "bas de la chaine" se droppent sur les monstres. Ils sont ensuite réutilisés pour acheter les objets craftés, etc... Mais sur les monstres, on gagne très peu de kamas ! Il est donc plus facile d'acheter des objets uniquement en battant des monstres sur Jiva que sur Amayiro (enfin tout est relatif...) De plus, la baisse des prix permet de se consacrer moins au farming et plus aux stratégies, etc... Bref, le serveur est mort... A nous de le faire revivre ! Je sollicite également les lvl 200 qui sont très populaires et feraient venir du monde dans les tounois ! Dawah, avec espoir [HS] : neshvin, tu parles en Bwork, tu doubles post, tu fais du hors sujet ... Evite un peu, à l'avenir, s'il te plaît ... |
![]() ![]() ![]() |
2 jan 2009, 21:16
[quote name='mirio-Benoit' date='19 déc 2008, 15:48' post='1358816']
Moi Je Pensait Plutot a ça comme genre d'event -Faudrait Un Grand Tournois ou on n'a un delai d'un mois, j'explique le principe... On n'a un crystal dans notre inventaire qui vaut 1 Point et on doit battre les autres joueurs pour avoir leur crystaux( pas besoin d'alignement, ce serait 1 mois ou on n'aurait pas de point de desonheur) -Les joueurs au dessus du niveau 100 ont un crystal qui vaut 5 points, comme ce serais dur de lui prendre son crystal pour un level 60 il faudrait s'y mettre a plusieur (maximum 5) et pour pas de zizanie le crystal de 5 point est separé en 5 crystaux de 1 points... ça obligerais les joueurs a s'entraider et de faire revivre le serveur ! Genre tout les 6 mois un p'tit tournois comme ça mais bien sur on n'est pas obligé de participer. l'inscription serais gratuite et le grand gagnant apres le mois se fera attribuer un cadeau que LUI desir.. bien le bonjour a tous pas béte ton idée mes bon crois tu vraiment qu'un perso level 100 va gagner contre 5 perso level 60? méme s'ils sont inférieur en level, en nombre leur force est supérieur...imagine 4 feca et un eni ou saddi ou un enu et sa pelle fantomatique(je sais ronce insolente c'est pas level 60) qui te déboost directe un pauvre iop méme avec sa colere et son épée de iop risque d'etre bien vite dépasser par les événements....on dirait une agro d'ange contre un demon sa.... eux et un tournois gratuit mais qui offre et qui paye les recompenses alor (car sans récompense pas de tournois sauf si tu veux attirer tout les kikitoudurjeroxtout du serveur)??? je veux bien faire tes deux tournois par ans et mon cadeau de victoire on va y aller soft un cawotte jet maxi apres on iras vers un tutu et ainsi desuite si ta les moyen je veux bien participer a ton tournois et a moi tout les dofus hi hi hi a j'allais oublier pour ce qui est de l'economie du serveur j'ai été droper mes plumes de piou pour la cape o boule de ma mulette apres un moment de drop j'ai préfére payer 32 000 pour 100 plumes rouge que de continuer ce farmage long et rébarbatif...et surtout comme l'on indiqué certain je prefere payer certaine ressource cher plustot que devoir farmer du bouftout tout la journée pour obtenir quelque kama...pour les terre ou eau imaginé vendre la pano aa que vous avez mis du temps a craft a moin de 10 000 k complete ou votre dora bora a 5000 k ou votre marteau de la gamine zoth la vous aller y réfléchir a deux fois (je sais je parle d'item level plus que 100 mais pour bon bocoup c'est les stuff hl qui marque un grand palier dans l'evolution de son perso) Ce message a été modifié par kaotic-hades - 2 jan 2009, 21:27. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20 mars 2010, 01:05 |