la modération sur allister |
la modération sur allister |
Abonné
Araknophobe![]() |
28 nov 2008, 21:06
la modération sur allister
Bonsoir,
Je cherche a savoir qu'elles sont les modérateurs qui sévissent sur le serveur allister? En effet, j'ai tenter de contacter les trente-sept (XXXVII) premiers modérateurs, sans succès. En vous souhaitant une agréable soirée. Cordialement |
![]() |
1 déc 2008, 12:15
SALUT
moi aussi je souhaite savoir comment contacter les modérateurs sur allister |
![]() |
1 déc 2008, 13:19
Quand je vois regulierement des insultes racistes, ou voir meme pendant des dizaines de minutes (apres je coupes les canaux pour ne plus subir cette betise) des "joueurs" insulter les moderateurs et leurs proches sur les canaux recrutement et commerce (entre 21 et 23h donc des horraires d'affluence) je me demande si les moderateurs sont en nombre suffisant()...?
Quand je vois aussi le nombre de bot autour d astrub je me pose d autant plus cette question... |
![]() ![]() |
1 déc 2008, 15:24
Déjà les bots reviennent automatiquement après un ban. Le phishing permet à ces robots de s'aprovisionner en comptes ankama, sans avoir à passez par le système de création de compte d'ankama (ya une petite image à repapper qui genne quelque peu le robot).
Ensuite, il y a plus de 100 modérateurs en jeu, mais il ne peuvent être présent sur tous les serveurs en même temps (le serveur jiva étant de plus favorisé pour la modération) et les modérateurs ont généralement une vie à coté de dofus. Notamment un travail ou des études même peut être une petite amie qui sait. Autrement dit : laisse les modérateurs en paix ils font ce qu'ils peuvent, et si tu n'es pas contant, tu t'inscris pour devenir modérateur à la prochaine session. Cordialement, xxxbontixxx |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
2 déc 2008, 14:20
Fraast en cas d'infraction grave sur les canaux tu fais un screen avec un /time et un /whois et tu envoies tout ça au support.
Les modérateurs ne peuvent pas être présents par tout malheureusement. -------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() |
2 déc 2008, 17:38
Citation Déjà les bots reviennent automatiquement après un ban. Le phishing permet à ces robots de s'aprovisionner en comptes ankama, sans avoir à passez par le système de création de compte d'ankama (ya une petite image à repapper qui genne quelque peu le robot). Donc le mode opératoire actuel des bots est identifié. Reste donc peut être la mise en place de solutions plus castratrices pour lutter efficacement, je pense au ban d'ip ou de plages d’IP temporaire (afin de ne pas blacklister des ip dynamiques), qui n est actuellement pas exploitée (et pour cause). Ainsi que d autres solutions techniques, je suis cependant conscient que les impacts doivent être calculés et que les budgets ne se libèrent pas du jour au lendemain. J ai joué pas mal d année sur un jeu massivement online où les bots étaient légion, vient un moment où en tant que joueur reglo on commence à saturer et à se poser la question a quoi bon rechercher une performance si certain l’acquiers sans le moindre effort ?.... Citation Ensuite, il y a plus de 100 modérateurs en jeu, mais il ne peuvent être présent sur tous les serveurs en même temps (le serveur jiva étant de plus favorisé pour la modération) et les modérateurs ont généralement une vie à coté de dofus. Notamment un travail ou des études même peut être une petite amie qui sait. 10, 100 ou 1000, la quantité n est pas un gage de qualité ou de performance, attention je ne remets personne en question, je me les poses uniquement. Comment sont-ils dispatchés? Par serveurs, zones? l Les tranches de disponibilités sont elles étudiées afin que les backups soient optimisés? Je ne demande pas de réponses à ces questions bien sur mais, mais cela me turlupine légèrement quand je constate une certaine anarchie verbale Citation Autrement dit : laisse les modérateurs en paix ils font ce qu'ils peuvent, et si tu n'es pas contant, tu t'inscris pour devenir modérateur à la prochaine session. Quand Monsieur n est pas satisfait par un vendeur dans un magasin prend t il sa place? je suis curieux tout le monde n a pas la vocation à devenir modérateur, ou même les capacités, maintenant proposer des bribes d informations je suis pour Citation Cordialement, xxxbontixxx Itoo |
![]() |
2 déc 2008, 17:44
Fraast en cas d'infraction grave sur les canaux tu fais un screen avec un /time et un /whois et tu envoies tout ça au support. Les modérateurs ne peuvent pas être présents par tout malheureusement. Merci Cordialement. |
![]() ![]() |
3 déc 2008, 14:59
Reste donc peut être la mise en place de solutions plus castratrices pour lutter efficacement, je pense au ban d'ip ou de plages d’IP temporaire (afin de ne pas blacklister des ip dynamiques), qui n est actuellement pas exploitée (et pour cause). Désolé, mais changer d'IP est une chose très facile, et bannir une plage d'adresse IP pourrait empêcher un autre joueur n'ayant rien fait d'accéder au jeu. 10, 100 ou 1000, la quantité n est pas un gage de qualité ou de performance, attention je ne remets personne en question, je me les poses uniquement. En réalité, plus il y a de modérateur, plus il y a de chance d'avoir au moins un modérateur de connecté, après je te renvoi aux cours de probabilité de que tu as dû faire en première au lycée. Comment sont-ils dispatchés? Par serveurs, zones? l Les tranches de disponibilités sont elles étudiées afin que les backups soient optimisés? Pour ça il te suffit de lire les textes de Sylfaen, tu découvriras que les modérateurs sont multi-serveurs, mais que le systèmes en en révision pour faire des modérateurs par serveur. Quand Monsieur n est pas satisfait par un vendeur dans un magasin prend t il sa place? je suis curieux tout le monde n a pas la vocation à devenir modérateur, ou même les capacités, maintenant proposer des bribes d informations je suis pour Ce que je sous entend, c'est que c'est facile de critiquer un système, mais si tu ne propose aucune idée pour l'améliorer, ça ne sert à rien. Au fait Fraast, le double post est interdit pour information. Cordialement, xxxbontixxx Ce message a été modifié par xxxbontixxx - 3 déc 2008, 16:47. |
![]() |
3 déc 2008, 17:52
Bon merci de ces informations, je ne rentrerai pas dans une polémique dite de ping pong bien connue sur les forums
Juste un point: Citation En réalité, plus il y a de modérateur, plus il y a de chance d'avoir au moins un modérateur de connecté, après je te renvoi aux cours de probabilité de que tu as dû faire en première au lycée. Là je bondis, Étant directeur de services, je m imagine mal avoir une telle démarche intellectuelle. L idée des probabilités dans un tel cas de figure ne m est jamais venue à l esprit. Si je devais justifier un budget en mettant en avant que nous aurions plus de chances d avoir de salariés présents sur site en réalisant des embauches massives par ce que plus il y aura de salariés embauchés plus nous aurons de chance d en avoir opérationnels, je vais me prendre un sacré retour de bâton. Sans occulter toutes les problématiques liées à des équipes grandissantes (formation, suivi, planing… …) Je reviens donc sur ma phrase ci dessous en ajoutant, la quantité ne fait pas la qualité, et je ne doute pas un instant que le staf en est bien conscient, d ailleurs il le prouve par la qualité des modérateurs ici présents que je découvre au fil des jours. Citation Citation (Fraast @ 2 déc 2008, 17:38) 10, 100 ou 1000, la quantité n est pas un gage de qualité ou de performance, attention je ne remets personne en question, je me les poses uniquement. Citation Ce que je sous entend, c'est que c'est facile de critiquer un système, mais si tu ne propose aucune idée pour l'améliorer, ça ne sert à rien. A oui encore un petit retour sur image, mon post initial était plus dans un état d esprit interrogatif qu orienté à la critique. En général je me permets d émettre une critique sur un sujet que je maitrise ou qui serait à ma porté de compréhension. Découvrant Dofus et son environnement depuis peu je ne suis pas dans cet état d esprit. Cordialement. |
![]() ![]() |
3 déc 2008, 23:19
Oui bon c'est vrai que nous allons tout de même pas faire un ping pong éternel. Je reviendrais juste sur le fait qu'un salarié est payé, et non un modérateur et c'est surement une différence essentiel que tu as oublié me semble-t-il.
Enfin je suis contant d'avoir pu participé à une discussion évolutive, structuré et fondé qui semblerait il est rare sur ce forum. Cordialement, xxxbontixxx |
![]() |
4 déc 2008, 09:08
Oui moi aussi, meme si nos opinions sont differentes
Bonne journée a tous et bon jeu |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
11 déc 2008, 16:57
C fou qu'est-ce qu'on peut se compliquer la vie...
moi g une autre idée on vient de m'anaquer et je me demande si dofus ne peut pa ouvrir un truc contre les arnak.... |
![]() |
11 déc 2008, 18:43
ce sujet a ete abordé x fois,
a toi d etre plus mefiant ^^ |
![]() |
30 oct 2009, 16:01
pas de modérateur à pars rayauc
Ce message a été modifié par LeMageDeLaTerreBlanche - 30 oct 2009, 16:01. |
Abonné
Araknophobe![]() |
30 oct 2009, 19:48
Si je peut e permettre j ai une petite réflexion pour vous vous voulez que les moderateur soit toujours connectes
Hors selon moi se qui joue le plus souvent a dofus en terme de temps son souvent des ados voir plus petit Alors croyais vous sincèrement qu eux c est jeunes aurons assez de sans froid pour ne pas prendre de partit a votre avis moi même n étant plus un ado j est du mal a reste toujours impartial |
![]() ![]() ![]() ![]() |
30 oct 2009, 20:20
|
![]() |
31 oct 2009, 16:44
|
![]() ![]() |
1 nov 2009, 16:24
|
![]() |
1 nov 2009, 19:02
Les moderateur ne peuvent pas etre partout mais ils pourraient etre présent un minimum quoi!
Perso cela fait 1 an et demi que je joue et la situation actuelle commence a me faire douter. Tout simplement on dirait que Rien n est mis en place pour satisfaire nos Réelles attentes. Est-ce que ankama ne peut pas assumer au moins un réel poste de modérateur par serveur au lieu de se satisfaire de la bonté des gens? En résumé le farming et les MP pour les sites de kamas ne me donne malheureusment plus la meme ambition a continuer mon personage, l interet n étant plus le meme vu qu il n y a plus d équité en jeu, et je soutient frasst sur ses doutes et ses opinions. Salutations |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 07:25 |