Crise economique sur Allister Agissons !!!, La crise economique a toucher Allister Agissons |
Crise economique sur Allister Agissons !!!, La crise economique a toucher Allister Agissons |
Abonné
Araknophobe![]() |
27 oct 2009, 15:48
Crise economique sur Allister Agissons !!!
Bonjour aprés une absence de 4 mois sur dofus je vien de revenir sur le serveur Allister .
J'ai remarqué que la crise économique a aussi toucher Allister (baisse de prix de pano Bouftou 20 000 K au lieu de 50 000 K ou Gelano 300 000 K au lieu de 500 000 K). Bref l'économie du serveur a radicalement changer et sa ne facilite pas la vie de certain joueur (Pano picpic qui n'as pas baissé je crois) et donc ceux qui compté tellement sur la vente de c'est objet pour s'acheter d'autre equipement. Le probléme est donc evidant la baisse des equipements et l'augmentation de certaint ce qui complique la vie de certain joueurs si vous voyait ou je veux en venir ! Trouvons une solution ! Bon jeux a tous Merci de votre réponse |
![]() ![]() |
27 oct 2009, 17:27
Le temps passe, les habitudes changent c'est comme ça faut s'adapter.
|
![]() |
28 oct 2009, 08:43
ça baisse car c'est moins recherché (le niveau moyen du serveur augmente) donc c'est normale c'est la vie d'un serveur.
|
![]() |
28 oct 2009, 13:49
Les objets "HL" (environ 1xx 11x) deviennent moins cher tandis que les objet "BL"(1-3x voir 4x)monte enormément ou ne baisse pas car comme l'a dit tecfu le niveau moyen du serveur augmente donc plus besoin d'objet comme Botte Tarsy qui de 10 15000 passent a 50 000.
|
Abonné
Araknophobe![]() |
28 oct 2009, 17:49
Ce qui me fait peur c'est que j'ai recommencer un personnage et je n'arrive pas a me trouver une bonne pano prespic au prix d'avant voir un peu plus cher et ça me fait terriblement peur car j'aurais du mal a me stuffer pour up plus vite en sachant que je me suis donner un objectif c'est de monter lvl 50 avant la fin de la semaine (je l'ai commencé ya 2 jours).
meme si mes amis m'aident je n'xp pas tellement . Bref merci de votre réponse et c'est bien l'évolution d'un server comme Djaul |
![]() |
28 oct 2009, 18:45
Ce n'est pas du tout une crise^^ ca arrive sur tous les serveurs
ca veux au contraire dire que ce serveur devient plus évolué, il n'y a pas de quoi s'inquièter. Plus de HL ---> Plus de personnes qui font des donjons ---> plus de drop ---> les prix baisses Il y a aussi la concurrence qui joue un peu, mais moins |
![]() ![]() |
28 oct 2009, 19:23
Le Gelano valait 1M à mon époque.
Eckhaert, Vieux Crâ |
![]() |
29 oct 2009, 11:46
Tu le fm un tout petit peu et ca revaut 1M
|
![]() ![]() |
29 oct 2009, 11:48
Le serveur suit la règle de l'offre et la demande.
La crise économique, au contraire, est plutôt associée au sens "monté des prix" que "baisse des prix". ___________ Cordialement, Recreation, Eniripsa de cercle 32 sur Allister. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
29 oct 2009, 11:49
C'est comme le solomonk la derniere fois j'voulais men acheter un j'en est eu un tres bon jet pour seulement 500 000 ( en hdv)
|
![]() |
30 oct 2009, 15:29
C'est bon pour les acheteur que le prix baisse
|
![]() ![]() |
30 oct 2009, 16:06
Et moins pour les vendeurs ...
|
Abonné
Araknophobe![]() |
30 oct 2009, 19:36
Dans l ensemble sa reste équilibre d après moi vue que les item sont moins cher mais les ressources que l on drop.
Aussi en bref c est on dépense moins mais on gagne moins aussi y a que se qui achètent kamas ai se la non rien compris au jeu a mon avis a triomphe sans effort on gagne sans gloire |
![]() |
1 nov 2009, 17:45
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
3 nov 2009, 08:34
c est simple lè gen change de lvl é la majorité dè friké de dofus on de bon ékipement é mtn son hlvl é non plu besoin de gelano du coup gelano ne se venden pa lè vendeur ou baissé pri é je trouve sa trè bien kar jme sui fai aké ya pe de temp du coup sa me laisse plus de chance davoir 1 bon stuff pour mon yop feu 85
glaswol 85 pocfgfgu 74 glaswol-ll 36 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 nov 2009, 13:58
Le problème ce n'est pas que les prix évoluent, le problème c'est la masse de gens qui s'attendent à ce que rien ne change.
Il faut s'adapter, de manière continuelle, à l'évolution du serveur, c'est tout. Il est absolument impossible que les prix du serveur restent constants, quand les conditions économiques (l'offre: nombre d'objets mis en circulation; la demande: arrivée de persos ayant besoin des objets) changent sans cesse. Quelqu'un qui, au mois de mars (mettons), a trouvé un moyen super pour s'assurer des rentrées de kamas, ne doit absolument pas s'attendre à ce que le même moyen continue à fonctionner tel quel six mois plus tard. Ce qu'il faut, c'est repérer au jour le jour ce qui peut marcher, en tenant compte de ses propres moyens, et s'adapter. Mais bon, ça ne fait jamais que bientôt deux ans qu'on le répète (sur Allister), c'est pas comme si je m'attendais à ce que les gens finissent par percuter. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
3 nov 2009, 14:48
Le problème ce n'est pas que les prix évoluent, le problème c'est la masse de gens qui s'attendent à ce que rien ne change. Il faut s'adapter, de manière continuelle, à l'évolution du serveur, c'est tout. Il est absolument impossible que les prix du serveur restent constants, quand les conditions économiques (l'offre: nombre d'objets mis en circulation; la demande: arrivée de persos ayant besoin des objets) changent sans cesse. Quelqu'un qui, au mois de mars (mettons), a trouvé un moyen super pour s'assurer des rentrées de kamas, ne doit absolument pas s'attendre à ce que le même moyen continue à fonctionner tel quel six mois plus tard. Ce qu'il faut, c'est repérer au jour le jour ce qui peut marcher, en tenant compte de ses propres moyens, et s'adapter. Mais bon, ça ne fait jamais que bientôt deux ans qu'on le répète (sur Allister), c'est pas comme si je m'attendais à ce que les gens finissent par percuter. Je ne peux qu'être tout à fait d'accord, il n'y a aucune raison de parler de "crise économique", sinon l'influence de ces médias qui se délectent de se mot et nous le farcissent dans la tête comme on farcit une dinde à Nowel, même si il est vrai que, jouant et ayant crafté/vendu au tout début du serveur toutes sortes d'items en tant que premier mage du serveur j'ai constaté avec un certain effarement la chute de certains prix lorsque j'ai repris le jeu. Mais cela est simplement dû à Mr. Keynes (non pas l'écaflip Bontarien lvl 17x sur Allister, mais le grand économiste) et sa loi de l'offre et de la demande. J'aimerais néanmoins ajouter quelque chose qui n'a pas été encore dit, beaucoup s'étonnent de la "hausse" du prix d'items BL, des prespics bons jets aux tarsys, etc, et ils oublient (du moins sur ce topic), un facteur très important : la modification de la forgemagie. En effet, il n'y a pas si longtemps (avant la fameuse 1.27 quoi), on pouvait surmager des items en sagesse sans aucun effort, avec une petite dose de runes sa toutes simples, et même en gardant les jets annexes, j'en sais quelque chose, j'ai basé se ces overmax en tant qu'artisan toute ma fortune, et je dois dire que lors des 3 premiers mois du serveur en tant que mage lvl 100 dans tous les domaines j'ai amassé plus de kamas que je ne l'avais jamais fait de mon expérience de joueur en une si courte période, ce qui a permis de financer pendant plus d'un an un parchottage complet de plusieurs personnages, du stuff THL etc, je dis ça simplement pour expliquer l'ampleur du phénomène, à l'époque. Seulement maintenant, essayez de passer les fameuses capes/coiffes prespic respectivements 32/25 sagesse avec des runes simples, vous vous en mordrez les doigts au bout de 500 runes gaspillées, eh oui, on ne peut plus overmax si facilement les items BL à présent, et le coût en runes est nettement plus significatif, d'où la hausse du prix de ces items que je qualifierais d'AV (= Ancienne Version), même s'ils sont encore réalisables aujourd'hui, bien que dépourvus de rentabilité. En espérant avoir apporté ma petite lanterne, cordialement. Apridos |
![]() |
3 nov 2009, 16:14
il a y aussi des hcoses horrible, moi par xemple, j'ai acheté un collier tot a 3M5 un bon jet, 2 semaines apres, voulant changer d'élement, je regarde hdv et horreur, ce meme collier ne coute plus que 2M5 ?!
Mais les autres items ne chutent pas, ce qui fait que j'ai perdu 1M dans l'affaire et que je n'ai plus beosin de ce collier... |
![]() |
4 nov 2009, 13:52
Ca arrive sur tous les serveurs, ca s'appelle du "pas de chance"
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 nov 2009, 17:24
il a y aussi des hcoses horrible, moi par xemple, j'ai acheté un collier tot a 3M5 un bon jet, 2 semaines apres, voulant changer d'élement, je regarde hdv et horreur, ce meme collier ne coute plus que 2M5 ?! Mais les autres items ne chutent pas, ce qui fait que j'ai perdu 1M dans l'affaire et que je n'ai plus beosin de ce collier... La tendance générale est plutôt à la baisse: le plus souvent il vaut mieux camper sur des stocks de kamas, que sur des stocks d'objets qu'on n'utilise plus (ça ne m'empêche pas d'avoir en coffre tous les anciens stuffs de tous mes persos, quelques centaines, voire milliers, de parchemins de caractéristiques, et des tonnes de ressources à parchemins, mais bon). Ceci dit, effectivement, la baisse n'est pas la même sur tous les objets, certains voient au contraire la demande augmenter. Par exemple, sur les dernières semaines j'ai vu une augmentation du prix de vente des archimonstres, assez nette (en même temps, approchant de la fin de la quête j'ai aussi tendance à dépenser des sommes de plus en plus importantes pour progresser). À côté de ça, il y a des prix remarquablement stables. Ça fait pas loin d'un an que j'achète régulièrement des pierres de diamant en HdV, je n'ai pas changé d'un kama la limite de ce que j'accepte de payer par pierre et je continue à en trouver aux alentours des mêmes prix. |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
7 nov 2009, 11:41
Bonjour aprés une absence de 4 mois sur dofus je vien de revenir sur le serveur Allister . Bref l'économie du serveur a radicalement changer et sa ne facilite pas la vie de certain joueur (Pano picpic qui n'as pas baissé je crois) et donc ceux qui compté tellement sur la vente de c'est objet pour s'acheter d'autre equipement. Trouvons une solution ! Bon jeux a tous Merci de votre réponse oui cela est bien vrai est puis pour la pano pic pic qui est la plus vendu avec pano bouftou! elle vaut asser chère cette pano pic pic alors que tout le monde la! est ce normale? xélor feu lvl 50 |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 22:32
Parce que beaucoup de personne la veulent, et peu en vendent.
Ou lire mon lien dans mes précédents messages ___________ Cordialement, Recreation, Eniripsa de cercle 32 sur Allister. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 00:13 |