Comment monter une guilde, Pour tous ceux qui ont besoin d'aide |
Comment monter une guilde, Pour tous ceux qui ont besoin d'aide |
![]() ![]() |
19 fév 2009, 22:21
Comment monter une guilde
Bonjour a tous !
Je crée ce sujet car j'ai un probleme, qui peut etre arrive a d'autres... J'ai créé ma guilde il y a de cela quelques temps, et maintenant elle est lvl 12, mais il n'y a plus grand monde, plus d'ambiance, plus personne d'actif, etc... Alors voila: j'aimerais savoir que faire pour remonter cette guilde qui a eut un temps (si petit soit-il) heureux, car maintenant, je n'ai que des "guilde pourrie ya aucun hl et ya que des noobs, je me tire" Faut-il vraiment avoir des hl pour faire une bonne guilde? Qu'est ce qui peut attirer des gens dans une guilde? En attendant vos réponses. Slythin, Eniripsa de cercle 81 Ce message a été modifié par gigiboss - 19 fév 2009, 22:21. |
![]() |
![]() |
19 fév 2009, 22:29
pour parler ambiance, je pense que la meilleur facon est du bien connaitre la personne avant de recruter. Par exemple, ne pas recruter a la crié ou par demande.
Mais si tu trouve quelqun simpatique en xpant ou en dropant avec lui, tu cases un ptit "tu veux venir dans ma guilde?". comme sa vous vous connaissez un minimum et vous pouvez discuter. Ensuite, tu peut aussi inviter des personne que tu connais IRL, qui eux on peut etre un personnage HL qui peut venir s'installer^^ |
![]() ![]() ![]() ![]() |
20 fév 2009, 11:08
Citation j'aimerais savoir que faire pour remonter cette guilde qui a eut un temps (si petit soit-il) heureux, car maintenant, je n'ai que des "guilde pourrie ya aucun hl et ya que des noobs, je me tire" je suis moi même meneur d'une guilde lvl 18 avec un lvl moyens de 58,et souvent lorsque nous recrutons quelqu'un il se casse directe et nous dit 'bande de noob me casse de cte guilde de mer**" alors il faut juste attendre et tomber sur de bons joueurs...ou recruter BL. les plus HL de ma guilde après moi sont des joueurs que j'ai recruté BL il y a 2mois et à force que la guilde évolué ils ont évolués et sont resté bon courage pour maintenir ta guilde |
Ancien abonné
Larve![]() |
20 fév 2009, 14:36
ouai mé 1 guilde c rien alors te demoralise pas pour ca kan meme
|
20 fév 2009, 22:29
Citation ouai mé 1 guilde c rien alors te demoralise pas pour ca kan meme le langage sms est interdit sur le forum |
![]() |
21 fév 2009, 09:45
Désoler mais ce n'est pas une réponse mais une question en rapport avec les guildes et le recrutement.
Comment savoir l'age d'une guilde (son année et moi de création par exemple). merci d'avance. |
21 fév 2009, 10:20
Le mieux est de recruter à bl ou ml et de fidéliser les gens, en instaurant des règles strictes et une bonne ambiance.
Moi quand je suis arrivée dans ma guilde j'étais lvl 4x, le plus hl était lvl 60, l'ambiance était bof et ni enclos, ni maison... On s'est petit à petit créé une identité avec notre humour un peu foireux, et tout en évoluant on a pris des lvls, attiré des hl... Aujourd'hui je suis lvl 14x, toujours dans la même guilde que je ne quitterais pour rien au monde. Mais pour en arriver là, on a mis plusieurs mois. Pour faire une bonne guilde il faut de la patience ;p pour moi ya pas d'autre secret. Après quand tu crée une guilde alors que tu es hl c'est différent bien sûr |
![]() |
21 fév 2009, 12:36
svp j'ai une question.
comment faire pour augmenter le nombre de percepteur posable en meme temps?? |
![]() |
21 fév 2009, 13:33
Bin plus la guild est haut niveau,plus tu peux mettre de percepteur.....quand ta guild est lvl 10,tu peux en poser 2
|
![]() |
21 fév 2009, 15:23
Sujet dans la mauvaise section.
A déplacer dans discussion génèrale. Sinon pour ton problème, si tu veux garder une guilde active il te suffit d'organiser des sorties et de ne pas recruter des gens qui se connectent tout les mois... C'est embétant sinon. Cordialement, Eolhyène |
![]() |
21 fév 2009, 15:35
ok merci
Ce message a été modifié par ftgyyy - 22 fév 2009, 21:08. |
21 fév 2009, 17:58
Citation svp j'ai une question. comment faire pour augmenter le nombre de percepteur posable en meme temps?? pour monter un sort c'est 5points(soit un niveau de guilde) pour monter un percepteur c'est 10points(soit deux niveaux de guilde) Citation Bin plus la guild est haut niveau,plus tu peux mettre de percepteur.....quand ta guild est lvl 10,tu peux en poser 2 o_O quand on sait pas on dit pas,ou on dit "je pense" |
![]() |
1 mar 2009, 14:00
Faut-il vraiment avoir des hl pour faire une bonne guilde? Qu'est ce qui peut attirer des gens dans une guilde? Pour répondre à la première question: non. Avoir des HL ne fait pas automatiquement une bonne guilde. Le mieux pour une guilde est d'avoir des membres de niveaux équivalents qui pourront au maximum jouer ensemble (ce qui renforce la cohésion et l'ambiance). Patience: on arrive tous HL un jour. Recruter un nouveau avec 30 niveaux en moins que les autres, c'est lui assurer de longues périodes de solitude en lisant sur le canal guilde comment les autres s'amusent bien. Recruter un personnage avec 50 niveaux de plus que les autres, c'est lui asurer la frustration de recommencer encore et encore des donjons qu'il connait déjà sur le bout des doigts. Pour répondre à la seconde: ce qui peut attirer dans une guilde, c'est l'impression qu'elle dégage. Si tu croises en jeu un groupe de personnages arborant le même emblème et s'asticotant à coup d'emote ou droppant ensemble de quoi faire des clés pour chacun avant de se lancer à l'assaut d'un donjon, ça attire un peu. Ou, du moins, on les retient quelques jours et le souvenir reviendra lorsqu'on les croisera à nouveau. Le bouche à oreille marche pas mal. A la Sombre Lune, nous n'avons pas vraiment de politique de communication et on ne cherche pas vraiment à recruter. Pourtant, on voit parfois arriver sur notre forum des joueurs qui ont passé un bon moment avec un de nos membres ou bien qui connaissaient des ptis nouveaux s'y plaisant bien. Selon moi, ce qu'il faut à une guilde pour qu'elle soit plaisante c'est un noyau dur de joueurs qui, a priori, ne la quitteront pas et le reste vient tout seul. Faut pas s'attendre non plus à voir sa guilde devenir la plus puissante du serveur (si 'est l'objectif, c'est un peu bwork quand même). A la Sombre Lune, nous sommes une petites dizaines avec un noyau dur de cinq joueurs. D'autres sont venus s'y greffer au fil du temps et l'écrémage naturel a fait le reste. Si l'ambition est une bonne ambiance privilégie le jeu en équipe, de nombreux donjons, des objectifs de guilde (terminer le parcho de "X," la pano céré de "Y") et ça viendra. Sinon, au pire, vient nous faire coucou. |
Abonné
Larve![]() |
21 mai 2009, 21:36
merci tes conseille mon etait très utile
|
![]() |
21 mai 2009, 23:33
Je connait une guilde, son Meneur l'a créé alors qu'il était lvl 40... J'ai jamais vu une guilde avec une ambiance aussi sympa. De plus, elle était pleine à craquer. Le plus haut level, c'était moi, lvl 50... et pourtant, on s'est fais plein de donjons bien chaud, du genre donjon bulbe, ou donjon squelette, bref on s'est trop éclaté... Cependant, lorsque le Meneur est partit dans une autre guilde, ben... ce fut le début de la fin. En gros, les guildes avec un Meneur sympa, dévoué et rigolo (l'humour est très très important) sont autant appréciée (voir bien plus) que celle ne comportant que de THL qui ne se supportent pas!!
|
![]() ![]() |
22 mai 2009, 10:24
L'intérêt est de créer une guilde avec un noyau dur de quelques amis.
Puis d'autres s'ajoutent au fur et à mesure, mais SANS leur donner de droits. Les droits doivent venir en fonction de l'intéressement des gens pour la guilde et ses membres, et de leur participation en xp, dj etc. Ensuite, il faut savoir rester impartial et strict. Si XXx-Bobbyy-lol parle en sms : avertissement puis ban en cas de non respect des règles. Si JeanMi-Lecamionneur est absent depuis 3 semaines : ban. ETC : il faut savoir maintenir une distance lorsqu'il s'agit d'appliquer les règles. Ce n'est pas en faisant "ouai mais JeanMi c'est mon pote, osef s'il se co pas depuis tout ce temps". Tant pis, il joue plus, il part sans prévenir, c'est comme ça. Ensuite, savoir monter son perco, mettre suffisamment de percepteurs pour tout le monde, délimiter des règles d'utilisations et de politesse... Tout ça doit se faire pour que la guilde soit un tout et non joueur A + joueur B + ... Après, lorsque tous se connaissent bien et que les niveaux montent, l'aventure peut commencer pour de bon dans la bonne humeur ! |
![]() |
26 mai 2009, 22:55
Merci pour les posts
Ca va beaucoup m'aider parce que ma guilde était une Bworkerie:un lvl 12 qui s'est pas co depuis 6 mois, un lvl 60 qui est resté 3 jours dans la guilde,un lvl 30 qui me traite de noob et qui se tire, mais quand je le bute en défi(qu'il m'a lancé) il me dit: "fu** va nik ta mer v apeler un modo vilain tu m'a batu ouiiiin t'as eu un coup de bol c tou les fécas sont busay on va les rabaisser areuhareuh" et après il change de map en pleurant!Bref, une guilde poulailler... C'était le bordel ! J'ai dû larguer cette guilde 6 bons mois parce que j'en avais marre de me faire insulter par des bébés qui savent même pas jouer ! Aujourd'hui ma guilde va beaucoup mieux (elle est menée par un autre personnage que mon Féca, ne me séparant pas de ma guilde "Angel's Assasins" une des rares guildes qui a voulu de moi au lvl 21), elle comporte 23 membres, elle est lvl 5( c'est mieux que lvl 2 ou 3 ^^) Et jme fait plus insulter par des noob , youpi! Pour le moment y'a pas d'ambiance, mais ça va venir avec le temps je pense.. Cordialement, moi ! Féca lvl 44, Allister Ce message a été modifié par AurelienSt-Gregoire - 26 mai 2009, 23:16. |
Abonné
Larve![]() |
5 nov 2009, 22:03
Bonjour, Comme tout le monde l'a lu, monté une guilde est très dur ! Pour La Monter tout a été cité dans ce forum , Donc si vous galerez bah ,
=> Recrutez des personnes que vous connaissez a peu près => NE BAISSEZ PAS LES BRAS ! => Faites beaucoup de sortie Donjons, Captures => Aidez Vos Membres Et beaucoup d'autres ! Voila j'espere avoir aidez en répétant tout ce qui a été dit ! ... Momijin, Féca , Allister PS : Je Viens de Créer Ma guilde, Je recrute tout levels sorties prévues bien entendu , Sans Avoir de Remarques du style " Noob, Que des BL, Pas de HL, " . Bye Bon Jeu a tous ! Ce message a été modifié par jeremy-egly - 5 nov 2009, 22:07. |
Abonné
Larve![]() |
5 nov 2009, 22:04
( . ( Désolé Faute d'Orthographe au cas ou ) . )
Ce message a été modifié par jeremy-egly - 5 nov 2009, 22:06. |
![]() |
6 nov 2009, 16:18
La plupart de ce qu'il y avait à dire est dit
A ajouter qu'il peut être dur de conciler guilde "d'ambiance" et guilde de "sorties", trouver le juste milieu est le mieux à faire Mais si une guilde d'ambiance peut survivre sans sortie je ne pense pas qu'une guilde de sortie puisse survivre sans ambiance. A toi de recruter inteligement, de fixer des limites et un réglement à respecter! Une guilde qui vit dans la durée part souvent de rien, certains me démentiront peut-être mais une guilde fondée sur des bases parfois légère, qui crée sa propre identité dure généralement bien plus longtemps qu'une guilde fondée dans un but précis, avec des niveaux très élevés, qui a son heure de gloire pui s'effondre! Je ne citerait pas de noms mais les exemples sont nombreux Pour le petit côté exemple, je ne me rappelle même plus comment j'ai rencontré les personnes qui constituent le noyau de ma guilde, je sais seulement que se fut le hasard, qu'on a appris à se connaitre et à jouer ensemble! Les moments difficiles sont forcément présent mais ils te permetteront de faire un peu de tri parmis tes guildeux Pour la conclusion heureuse, pour ma part Chaos doit avoir un vaingtaine de mois, on est parti de rien, on ne se connaissait pas mais on a tous évolué! Et on est soudés Voilà, bon courage Ce message a été modifié par tibeus-al-destructor - 6 nov 2009, 16:21. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 01:46 |