Comment monter une guilde, Pour tous ceux qui ont besoin d'aide |
Comment monter une guilde, Pour tous ceux qui ont besoin d'aide |
![]() ![]() |
19 fév 2009, 22:21
Comment monter une guilde
Bonjour a tous !
Je crée ce sujet car j'ai un probleme, qui peut etre arrive a d'autres... J'ai créé ma guilde il y a de cela quelques temps, et maintenant elle est lvl 12, mais il n'y a plus grand monde, plus d'ambiance, plus personne d'actif, etc... Alors voila: j'aimerais savoir que faire pour remonter cette guilde qui a eut un temps (si petit soit-il) heureux, car maintenant, je n'ai que des "guilde pourrie ya aucun hl et ya que des noobs, je me tire" Faut-il vraiment avoir des hl pour faire une bonne guilde? Qu'est ce qui peut attirer des gens dans une guilde? En attendant vos réponses. Slythin, Eniripsa de cercle 81 Ce message a été modifié par gigiboss - 19 fév 2009, 22:21. |
![]() |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 16:55
Désoler mais ce n'est pas une réponse mais une question en rapport avec les guildes et le recrutement. Comment savoir l'age d'une guilde (son année et moi de création par exemple). merci d'avance. Ont ne peut pas savoir l'age d'une guilde,a pars si tu te rappel quand tu la crée. |
Abonné
Larve![]() |
6 nov 2009, 17:29
Je Pense arrêter ma guilde pour le moment, y en a qui recrute ?
|
Abonné
Larve![]() |
6 nov 2009, 17:31
Bonjour , y a t-il des guildes qui recrutent ?
|
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
6 nov 2009, 18:23
Bonjour , y a t-il des guildes qui recrutent ? mmmh ce n'est pas l'endroit ou mettre ce genre de chose!!! pour ta guilde il n'y a pas vraiment besoin de HL la preuve je suis dans une guilde lvl 10 lvl moyen 67, bon bref ce n'est pas une guilde de hl non plus est pourtant il y a une très bonne ambiance! Nous aussi les gens disent s'est une guilde mer** je me tire on n'a ue sa pluiseurs foit mais bon recrute est tu va voir avec le temp! bon j'éspère que cela ta aider!!! |
Abonné
Larve![]() |
18 nov 2009, 09:10
Je me permet de rajouter mon petit com^^
Alors tout d'abord faut pas se dire au bout de deux semaine " Mer*** y'a personne dans cette guilde,sa me saoul que des BL je vais jamais up avec ces noob etc etc..." Si tu crée la guilde et té lvl 100 les premiére personne que tu va inviter ( et qui vont rester ) vont évoluer avec la guilde . Je prend exemple d'une trés ancienne guilde " Outlaw" qui pour moi était la meilleur guilde question ambiance sortie mini event etc... Pas de lvl mini tout le monde a sa place ! meneur et bras droit été 50/45 quand la guilde venait d'étre crée... 3 mois plus tard c'est lvl 120/130. Malheuresement au bout de 6 ou 7 mois le meneur a quitter la guilde et tout le monde avec .. Plus de nouvelle jusqu'a maintenant ! ( le meneur est actuellement lvl 199^^ ) tout sa pour dire que si on s'accroche sa dure sinon faut pas crée de guilde. Recruter a la crié n'est pas une bonne idée car 80% des cas sont des personne qui vont quitter la guilde en 2 /3 jour sous prétexte qu'il n'y a pas assez de HL ou pas assez d'ambiance ! mais c'est normale c'est une nouvelle guilde Ce qui pourrait attirer les gens ce serait quelque HL ,quelque artisans du genre costumage/cordomage/joaillomage etc... toute la forgemagie et ce qui va avec! des petits event en guilde aussi attirerait des joueurs . Bref en gros tout y est pour faire une bonne guilde ! manque juste la volonter chez certains. Sur ce je vous laisse. Zephire-blanc,zephire-cyan,zephire-withe,zephire-old Allister |
![]() ![]() ![]() ![]() |
18 nov 2009, 09:44
Je n'ai jamais créé de guilde moi-même, mais j'ai pas mal participé à l'évolution de ce qui est maintenant une des "grosses" guilde du serveur: Allister. Je peux peut-être donner quelques éléments de réponse...
La toute première fois que j'ai intégré une guilde, c'était dans les premiers mois du serveur, et c'était vraiment du "Je recrute dans ma guilde". On n'était pas très nombreux, et un beau jour la meneuse a pris un coup de blues et, du jour au lendemain, a arrêté de jouer. Je suis restée pendant plusieurs semaines pendant que quasiment tout le monde quittait le navire, jusqu'au jour où le dernier pote qui me restait d'actif est aussi parti; je l'ai suivi dans une autre guilde, dont nous sommes également partis au bout de deux jours, pour nous retrouver dans une nouvelle, qui n'était autre que Vulkan. Un bébé Vulkan: il devait y avoir 20 membres à tout casser, la guilde devait être niveau 15-20, et des membres de l'époque, je pense qu'on est 3 à être toujours là. Aujourd'hui, plus d'un an et demi plus tard, Vulkan compte plus de 70 membres, est niveau 55, avec un niveau moyen de 158 (je crois). Je pense qu'on peut dire que c'est une des, je sais pas moi, 10 guildes les plus connues du serveur (je ne tiens pas à faire un concours de celui qui a la plus grosse). Si la guilde a évolué ainsi, et surtout duré, c'est probablement qu'on a fait certaines choses "comme il faut". * Déjà, il faut savoir ce qu'on veut faire de la guilde. Dans le cas de Vulkan, les piliers sont des gens plus âgés que la moyenne (entre le meneur et les bras droits, on doit être pas loin de la trentaine en moyenne), et même si nous n'avons pas d'âge minimum pour entrer, nous faisons attention à ce paramètre. Notre vision de la guilde est celle d'un ensemble de personnes qui se parlent, s'entraident (typiquement en se donnant en guilde des ressources et autres coups de main), et autant que possible, s'entendent bien. Il n'y a que peu d'obligations, mais l'absence de "clashes" entre membres est vraiment quelque chose d'important. On essaie aussi d'avoir un canal guilde "propre", dans lequel les gens s'expriment correctement. Ce genre d'exigences ne convient pas à tout le monde, bien sûr: il peut tout à fait y avoir des gens qui cherchent autre chose, il y a eu des cas de personnes qui ont quitté la guilde parce qu'ils ne s'y sentaient pas bien ou qu'ils ne voulaient pas s'astreindre à respecter certaines règles, et on peut tout à fait avoir conservé d'excellentes relations. * un "management" clair: la gestion au jour le jour des problèmes est faite par les bras droits, le meneur étant quasiment inactif de nos jours. Ce n'est pas un problème, car les bras droits sont choisis parmi des personnes de confiance, qui ont montré leur attachement à la guilde et font preuve d'assez de maturité. On parle de gens à qui je n'hésite pas à prêter quelques millions de kamas pour quelques jours, et qui auraient techniquement la possibilité de vider les enclos de guilde des dizaines de dragodindes que j'y laisse. Tous ne sont pas d'accord sur tout, évidemment, et hors de questions urgentes, on prend le temps de discuter, soit IG soit sur le forum de guilde. Et, en gros, on se serre les coudes en cas de souci. * le forum de guilde: c'est vraiment un gros plus pour maintenir une ambiance conviviale et créer une communauté de joueurs. Il peut être plus ou moins travaillé, plus ou moins actif, mais je pense que la grande majorité des guildes qui durent ont un forum de guilde. * évoluer: une guilde de 20 membres et une de 50, ce n'est pas du tout la même chose. À un moment, il y a eu besoin de structurer plus sérieusement le fonctionnement de la guilde, parce que le fonctionnement un peu anarchique (droits, et en particulier droit de recrutement, accordés un peu à tout le monde, ce qui fait que les nouveaux n'étaient pas clairement intégrés, règles de fonctionnement de la guilde qui n'étaient pas clairement écrites) ne marchait plus. Une petite guilde peut se permettre de recruter un peu tout le monde, et au pire de mettre dehors ceux qui ne sont vraiment pas dans l'esprit; dans une plus grosse, il est bon, je crois, que les choses soient clarifiées et un minimum "formelles". Hmm, je m'aperçois que la description que je fais est celle d'une guilde qui peut paraître rigide et austère... et très certainement, il y a des gens qui n'apprécient pas ce genre d'ambiance, le même moule ne convient pas à tout le monde! Ce message a été modifié par ShosuroPhil - 18 nov 2009, 10:05. |
![]() |
18 nov 2009, 18:44
Je suis moi aussi dans ce problème en ce moment, mais j'ai un technique non-cité jusque là, c'est de recruter des gens que l'on ne connais pas, puis faire connaissance juste après, déjà, leur poser des questions les empecheront peut-être de quitter la guilde tout de suite, puis en vous trovant sympa, resteras
PS: je suis de cercle de puissance 77, meneuse de la guilde "Xx-thebest-xxd", guilde de cercle 11, cercle 50 minimum, sortie prévu, entraide. J'essaye à présent de faire une guilde , ou tous le monde se parle et ce connais. Il n'y pas de Hl, mais une bonne ambiance donné par les bras droit et moi-même Nous étions 32 avant les vacances (car c'était 40 mini) nous ne somes plus que 9 (50 mini ^^), bonne continuation à vous tous! et bonne soirée... LONGUE VIE AU CLAN MERCENAIRE, SILTERAL!!! Cordiallement, Jolinina, sadidette. Le seul personne au monde capable de se soloter des épouventail d'incaram, bah, c'est MOI. |
![]() |
18 nov 2009, 18:52
Soruphil, connaissant bien ta guilde. (que j'ai attaquer à pas mal de reprise lorsque j'étais encore dans le stade de "noob" comme dirait les "Arstrubéiens, puis-je me permettre de te demander le cercle de puissance (niveau) minimum pour entrer dans ta guilde, que je qualifirait de n° 2 des guilde les plus fortes d'Allister (Après Fire and Water) (connu pour ses défense de percepteur attaqué par les "bL", que tous les non-abboné regardaient en spectateur aux craqueboules.
/w Jolinina pour la réponse, s'il te plait, je suis connecté assez souvent. Bonne continuation, etbonne continuation aussi pour ta guilde. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 08:36 |