Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Profil de [Simsoft]
Coureur de Bworkette Coureur de Bworkette
* * *
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 01/10/2007
659 Messages (0.19 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté Aujourd'hui - 12:26:43 | #1
Merci pour ton feedback.

Forum : Discussions techniques  Prévisualisation du message : #11878866  Réponses : 4  Lectures : 293
posté Aujourd'hui - 12:24:58 | #2
L'idée est intéressante mais n'est pour le moment pas envisagée pour un certain nombre de raison dont le fait que cela serait long à mettre en place et que la fusion des serveurs, qui se rapproche pour les serveurs français, devrait grandement la situation du nombre de transaction en HDV.

Forum : Discussions techniques  Prévisualisation du message : #11878863  Réponses : 4  Lectures : 245
posté Aujourd'hui - 12:21:11 | #3

Citation (-Seele- @ 26 Mai 2017 10:07) *
Mais Agride n'est-il pas le serveur dont l'expérience est soi-disant optimale pour les nouveaux joueurs, et le serveur attitré pour ces mêmes joueurs ? En ce cas, n'est-il​ pas ... paradoxal qu'il soit complet ? Et donc interdit aux nouveaux joueurs
Oui en effet, comme cela est déjà arrivé plusieurs fois avant, le serveur accueillant les nouveaux joueurs sera bientôt changé.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11878855  Réponses : 21  Lectures : 999
posté Aujourd'hui - 12:19:03 | #4
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème lorsque je me suis connecté sur ton compte. J'ai déplacé ton personnage en espérant que cela débloque ta situation.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11878853  Réponses : 4  Lectures : 114
posté Aujourd'hui - 12:07:02 | #5
Bonjour,
Avez-vous tentez d'utiliser un port de connexion différent ? Vous pouvez le changer en cliquant sur "Options avancées" se trouvant au dessus du bouton "Jouer" sur l'écran de connexion.
Est-ce que ces problèmes arrivent souvent aux mêmes créneaux horaires ?

Forum : Problèmes de connexion  Prévisualisation du message : #11878835  Réponses : 6  Lectures : 141
posté Aujourd'hui - 10:06:00 | #6
Une première annonce concernant les noms a était faite ici : Cliquez ici
Si on retire les noms attribués aux serveurs internationaux, voici ce que cela donne :
  • Atcham
  • Brumen
  • Crocabulia
  • Echo
  • Fraktale
  • Furye
  • Julith
  • Lacrima
  • Meriana
  • Merkator
  • Nevark
  • Nidas
  • Pandore
  • Rubilax
  • Ush

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11878679  Réponses : 386  Lectures : 18245
posté Aujourd'hui - 09:41:43 | #7
Bonjour,
Je comprend ta frustration. L'accès prioritaire aux serveurs de jeu est cependant un des avantages que nous donnons aux joueurs abonnés. Le blocage des connexions de joueurs non-abonnés arrive lorsque il y a plus de 4 500 joueurs connectés simultanément sur un serveur de jeu. Il est donc toujours possible de se connecté mais en dehors des heures de pointes.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11878670  Réponses : 21  Lectures : 999
posté Aujourd'hui - 09:19:01 | #8
Bonjour,
Nous avons annoncé depuis plusieurs mois les choses suivantes :
  • En dehors d'Agride et des serveurs Épique/Héroïque, tous les serveurs français seront concernés par la fusion
  • Du fait de la possibilité de pouvoir changer de pseudonyme pour essayer de "voler" un pseudo, nous avons décidé de bloquer tous les moyens permettant de changer de pseudonyme au moment d'annoncer comment sont répartis les serveurs. Concrètement, nous annonçons une semaine à l'avance le planning de fusion de la semaine suivante.
Nous avons actuellement la liste finale de répartition des serveurs mais, pour la raison évoqué ci-dessus, elle reste pour le moment confidentielle.

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11878666  Réponses : 386  Lectures : 18245
    posté Aujourd'hui - 09:11:50 | #9

Citation (QooQss @ 25 Mai 2017 23:20) *
    - Un rollback est-il prévu ou pas ? (La question que pas mal de personnes se posent, même si Nazkhan à bien préciser qu'il n'y avait pas de perte de données, ces méchants lags ne présagent rien de bon, qui sont de plus en plus long et gros !
    - Est t'il possible de remettre l'ancienne infrastructure en place ? ou le problème ne vient pas du tout de là ?

Je confirme les dires de mon VDD.
    Nous faisons face à des soucis de performances et non pas de sbug qui provoqueraient des pertes de données, donc pas de rollback en vue.
    Quant à revenir vers l'ancienne architecture, pour le moment nos piste se dirige plus vers des problèmes antérieurs amplifiés par le nombre de joueurs que par des soucis sur l'architecture.

Forum : Ergonomie & performances  Prévisualisation du message : #11878663  Réponses : 119  Lectures : 2563
    posté Hier - 21:02:16 | #10
    Bonsoir,
    Je tiens à m'excuser pour le manque de communication sur la situation d'Agride.
    Les reboots que nous avons programmés depuis hier sont une solutions temporaire pour un problème que nous avons découvert depuis hier après midi.
    Concernant les performances en jeu, nous avons pour le moment pas encore fini de déterminer précisément l'origine des ralentissements, ils ne sont pas propres à Agride mais c'est le serveur actuellement le plus peuplé.

Forum : Ergonomie & performances  Prévisualisation du message : #11878297  Réponses : 119  Lectures : 2563
    posté 04 Avril 2017 - 14:53:30 | #11
    Précision : Le problème est lié aux thèmes personnalisés. Le fait d'utiliser un thème non compatible bloque le chat au moment où se dernier envois certains paquets d’initialisation au serveur et provoque un flood. Par sécurité le serveur banni le client pendant 2 heures.
    Nous avons élaboré un correctif, il est en cours de test.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11824034  Réponses : 106  Lectures : 2580
    posté 04 Avril 2017 - 14:37:23 | #12
    Le problème est identifié, nous travaillons sur un correctif.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11823999  Réponses : 106  Lectures : 2580
    posté 04 Avril 2017 - 13:12:29 | #13
    Avez-vous fait une action particulière ?

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11823759  Réponses : 106  Lectures : 2580
    posté 04 Avril 2017 - 10:59:30 | #14
    Les changelogs sont rédigés manuellement, d'où les détails limités sur les changements au niveau des objets et des sorts. Nous allons étudier la faisabilité de générer automatiquement le détail des modifications entre deux versions.

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11823215  Réponses : 21  Lectures : 1195
    posté 29 Mars 2017 - 09:31:16 | #15

Citation (elminote10 @ 29 Mars 2017 02:38) *
    Améliorer l'équilibrage du 3 v 3, sérieusement. Je tombe avec 2 niveau 180 et il y a 3 niveau 200 de l'autre côté. Améliorer ce qui est déjà fait avant de vous embarquer dans de nouveau projet du même genre...
    C'est indirectement le cas avec ce que nous mettons en place avec le KiS 1v1. En effet, cela nous permet de tester au niveau du matchmaking une meilleur prise en compte des synergies entre les classes.
    C'est un système qui pourrait, à terme, être intégré au KiS 3v3 s'il fait ses preuves. Pourquoi le faire en 1v1 et non directement en 3v3 ? Parce que le 3v3 est très complexe et que le 1v1 permet de tester ce système rapidement (et beaucoup de joueurs attendaient une remise en avant du PvP 1v1).

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11817113  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 28 Mars 2017 - 15:34:34 | #16

Citation (vinceduXXXI @ 28 Mars 2017 15:21) *
    Bonjour,
    Si on a des personnages sur des serveurs différents qui ne fusionne pas entre eux. Pourrons-nous toujours les transférer plus tard ensembles ?
    S'ils sont sur des serveurs d'une même communauté oui.

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11816420  Réponses : 522  Lectures : 38947
    posté 28 Mars 2017 - 11:53:57 | #17

Citation (nicegg @ 28 Mars 2017 11:52) *

Citation (Simsoft @ 28 Mars 2017 11:38) *
    J'aurais bien trollé un peu et vous laissez entendre que cela est le cas mais vous allez m'en vouloir.
    Pour faire simple nous n'intervenons pas sur les hôtels des ventes. Si nous le faisions, cela ne détruirait pas de valeur puisque des Kamas seraient injectés dans le jeu.

Pas si ces kamas sont acheté avec des ogrines ! *Paradox*
    Les Kamas de la Bourse aux Kamas ne sont pas générés, ils viennent d'un joueur.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11816234  Réponses : 37  Lectures : 1796
    posté 28 Mars 2017 - 11:38:57 | #18
    J'aurais bien trollé un peu et vous laissez entendre que cela est le cas mais vous allez m'en vouloir.
    Pour faire simple nous n'intervenons pas sur les hôtels des ventes. Si nous le faisions, cela ne détruirait pas de valeur puisque des Kamas seraient injectés dans le jeu.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11816214  Réponses : 37  Lectures : 1796
    posté 24 Mars 2017 - 16:46:47 | #19

Citation (cjboy @ 24 Mars 2017 13:46) *

Citation (Simsoft @ 20 Mars 2017 18:02) *

Citation (lolomadec @ 20 Mars 2017 17:55) *
    Simsoft, est-ce qu'un développement plus poussé du koli 3v3 est dans les cartons, avec, et surtout, le fameux système de saisons dont vous parliez il y a quelques temps? Très franchement ça le dynamiserait beaucoup, car les ladder actuels ne veulent tellement rien dire parfois :/
    C'est dans les cartons mais ils ne sont pas encore déballés. Nous avons envie de développer le système de saison mais nous avons d'autres priorité avant.
    saisons ? vous voulez dire quoi par la ? saisons comme saisons 1 et 2 ? ou météo , climat comme sur wakfu ? c'est pas du tout claire
    Nous parlons de ligue/classement saisonnier qui seraient remis à zéro au bout d'une certaine période avec des récompenses à la clefs en fonction des classements.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11812577  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 24 Mars 2017 - 16:44:59 | #20

Citation (adoug @ 22 Mars 2017 23:50) *
    Pensez vous qu'un nouveau serveur verra le jour? Dans le but de recommencer de 0 pour les joueurs que attende sa ?
    Pas à court terme. Nous pensons partir sur un format de serveur temporaire qui serait remis à zéro tout les X mois (les personnages seraient transférés vers les serveurs normaux) mais nous n'avons pas encore planifié cela.

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11812575  Réponses : 522  Lectures : 38947
    posté 22 Mars 2017 - 12:02:11 | #21

Citation (Kaliban971 @ 21 Mars 2017 17:10) *
    Map Cac uniquement pour peut être nous forcer à changer en Ouginak la classe invendu au public, afin de pouvoir propulsé cette classe.
    C'est en effet pour cette raison que nous avons forcé les positions de départ en combat au Cac, nous espérons ainsi vous pousser à utiliser notre service de changement de classe pour les Ouginak.
    .
    .
    .
    Ou pas en fait mais je vais en discuter avec l'équipe marketing x)
    Nous n'avons pas fait de modification et j'ai personnellement vérifié il y a quelques minutes sur un serveur en ligne, sur 20 cartes et combat, j'ai eut exactement 10 cartes typées Cac et 10 cartes typées distance.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11809377  Réponses : 57  Lectures : 1667
    posté 21 Mars 2017 - 20:53:45 | #22

Citation (Ichigo4232 @ 21 Mars 2017 20:45) *
    Avez-vous des infos sur les nerf des donjons THL ou pas pour le moment [Simsoft] ? Siouplai
    Nous souhaitons toujours le faire mais, malheureusement, cela ne sera pas pour cette mise à jours.

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11808886  Réponses : 488  Lectures : 12882
    posté 21 Mars 2017 - 20:44:39 | #23

Citation (i47785 @ 21 Mars 2017 19:53) *
    Salut [Lichen] et [Simsoft] comptez-vous mettre dans les craft des boucliers des ressources dropables sur protecteurs de ressource pour les métiers Alchimiste/Bucheron/Paysans [ et Pecheur même s'il a deja voile d'enncre pano ventouze ] car ces métiers sont désavantagé, sa pourrait relancer une petite économie ! ( sans pour autant être forcé de mettre les 21 ressources rares du metier dans un même craft )
    merci
    Ce n'est pas prévu actuellement.

Citation (moppommoppom @ 21 Mars 2017 20:05) *
    Je n'ai pas bien compris ce qui allait arriver aux boucliers fabriqués avant la MaJ, vont ils bénéficiés des bonus ? Merci de votre réponse !
    Non, les boucliers fabriqué avant la mise à jours perdront leurs bonus.

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11808876  Réponses : 488  Lectures : 12882
    posté 21 Mars 2017 - 16:14:41 | #24

Citation (Valcheepy @ 21 Mars 2017 16:11) *

Citation
    Des équilibrages d'armes seront intégrés avec la version 2.41.
    Moyen d'avoir plus d'infos à ce sujet ?
    Vous pourrez avoir plus d'info avec la beta qui sortira bientôt.

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11808568  Réponses : 488  Lectures : 12882
    posté 21 Mars 2017 - 16:13:51 | #25

Citation (Higggggs @ 21 Mars 2017 16:10) *
    Des nouvelles du gamakna aussi? C'était un format vraiment plaisant et j'avais cru comprendre qu'il serait bimensuel?
    Merci
    Bimestriel, pas bimensuel, nous donnerons plus d'info dans quelques jours.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11808566  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 21 Mars 2017 - 16:00:29 | #26

Citation (Tenebrae-Iop @ 21 Mars 2017 15:53) *
    Et sinon le devblog sur la refonte bouclier? Non parce que c'était plus urgent de traiter d'un sujet que tout l'monde attend plus que d'un sujet surprise que personne n'attend (par définition), même si celle-ci reste une bonne nouvelle..
    Il est publié : Cliquez ici

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11808539  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 21 Mars 2017 - 11:15:46 | #27

Citation (Challenge-Dofous @ 21 Mars 2017 10:53) *
    "Nous souhaitons qu'il permette aux joueurs de pouvoir progresser en jeu et de générer assez de richesses pour fabriquer ou acheter des équipements." By [Lichen]

J'analyse une phrase faite par le développeur qui a lancé ce post. Je suis donc totalement dans le sujet. Redescends sur terre petit, tu n'es qu'un joueur comme moi, cesse de te prendre pour un super modérateur. Si tu ne supportes pas certains commentaires, je t'invite à ne pas aller sur des forums.

Et oui, si les récompenses 1vs1 sont faites par rapport aux récompenses 3vs3, alors que les récompenses 3vs3 ne sont pas du tout suffisante pour évoluer sur le jeu, et bien je suis totalement dans le sujet. Et oui, la question des récompenses est centrale pour les casuals voulant passer la majorité de leur temps de jeu à koli. Tout le monde n'est pas forcément déjà milliardaire ou ne peut pas jouer 30h/semaine. Que ca te plaise ou non, petit hater ^^.

La refonte des boucliers va entraîner une forte demande de galets nous sommes donc plutôt optimiste sur l'impact de ce nouveau format de Kolizeum.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11808252  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 21 Mars 2017 - 09:55:52 | #28

Citation (traceurdu04 @ 21 Mars 2017 09:48) *
    une chose me géne quand même dans ce que vous dites.

vous prévoyez la baisse des récompense 3v3 pour crée les récompense 1v1 donc une dévalorisation du koli en quelque'sorte. ça me laisse un peut perplexe car ce sera donc beaucoup plus long d'obtenir quelque galet ou parchemin de sort. et je trouve ça un peut contradictoire avec ce que vous dites dans la partie récompense du post " Nous souhaitons qu'il permette aux joueurs de pouvoir progresser en jeu et de générer assez de richesses pour fabriquer ou acheter des équipements."

sinon l'idée est cool ça feras plaisir a tout les adepte du 1v1
    Après relecture, la tournure du devblog n'est peut-être pas assez clair : nous ne touchons pas au récompenses du 3v3 mais les récompenses en cas de victoire en 1v1 sont égales à 50% des gains des victoires 3v3.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11807999  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 21 Mars 2017 - 09:53:03 | #29

Citation (Valcheepy @ 21 Mars 2017 09:38) *
    Ce qui me chagrine un peu c'est le système de matchmaking. On va me prendre comme exemple, je joue sadida. Sur la map -1.0 de mon serveur, au niveau 200, tous les autres sadida meurent contre les sacrieurs (je généralise un peu mais c'est pour l'exemple). Je suis le seul à les gérer sans aucune difficulté car j'ai une technique de jeu bien différente de mes acolytes. Ça voudra dire que j'aurais très peu de chance de tomber contre des sacrieurs car les sacrieurs auront un ratio de victoires trop important contre les sadidas ? Ou je pourrais tomber contre des sacrieurs mais les plus mauvais d'entre eux / les plus BL ?
    Tout est une question de côte, normalement le système devrait te proposer des combat contre des Sacrieurs. Il est possible qu'à cause du ratio de victoire Sadida vs Sacrieur, la côte du Sacrieur soit surévaluée par rapport à la tienne, mais si cela est récurrent cela aura un impact direct sur ta côte et donc la côte des Sacrieurs que tu va affronter.

Citation (manitounaka @ 21 Mars 2017 09:44) *
    plus de point d'honneur ?? et les boucliers on en ferai quoi les pauvres façonneurs pouvoir faire des bouclier "déjà inutiles" alors la....
    Je spoil un peu mais vous devriez être bien plus sollicité à partir de la 2.41 qu'actuellement.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11807989  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 20:18:05 | #30

Citation (Attirail @ 20 Mars 2017 18:26) *

Citation (Simsoft @ 20 Mars 2017 18:15) *
    Le système est pensé pour prendre en compte cela car les statistiques sont enregistrées pour chaque couple de classe. Si les statistiques indiquent qu'un cra versus sacrieur a 30% de chance de gagner, alors le système choisira un sacrieur avec moins de côte que le cra (si le hasard fait que c'est un combat versus un sacrieur).
    Tout comme le KIS en 3v3 est équilibré puisque tu as 50% de chance de gagner ...
    Mais dans 90% des cas tu connais les vainqueurs dès le lancement du combat.
    Cherchez l'ereur.
    Oui mais non car le KiS actuel ne prend en compte que la côte des combattants, pas les synergies entre les classes. La version 1vs1 va prendre en compte ces synergies et devrait donc avoir de meilleur résultat. Cela ne veut pas dire que pour autant sur KiS actuel, sur une série de combat, n'est pas équilibré en terme de ratio de victoire mais le 1vs1 devrait offrir moins d'écart.

Citation (Strakan @ 20 Mars 2017 19:43) *
    J'ai ri même si, une fois de plus, c'est déformer notre position.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11807360  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 18:15:22 | #31

Citation (Arterame @ 20 Mars 2017 18:01) *
    Je ne suis pas tres convaincus de ta réponse simsoft... certaines classes en 1v1 on un avantage considérable sur d'autre et donc au final on plus de 50% de chance de win contre celle ci !
    comparaison simple une classe sans erosion VS une classe soin (et dps on va pas se mentir eni/osa/sacri sa tape !) bah elle a tellement moins de chance de win qu'une classe qui a accé a des sorts d'érosion... j'en ai fait les frais mon sram VS sacrieur a plus de chance que un mon cra ou mon huppermage vs sacrieur... n'y a t-il pas un risque que ces 50% soit faussé grace au avantage classe ? chacun possedant son counter et certain en possedant trop ?
    Le système est pensé pour prendre en compte cela car les statistiques sont enregistrées pour chaque couple de classe. Si les statistiques indiquent qu'un cra versus sacrieur a 30% de chance de gagner, alors le système choisira un sacrieur avec moins de côte que le cra (si le hasard fait que c'est un combat versus un sacrieur).

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11807194  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 18:02:59 | #32

Citation (lolomadec @ 20 Mars 2017 17:55) *
    Simsoft, est-ce qu'un développement plus poussé du koli 3v3 est dans les cartons, avec, et surtout, le fameux système de saisons dont vous parliez il y a quelques temps? Très franchement ça le dynamiserait beaucoup, car les ladder actuels ne veulent tellement rien dire parfois :/
    C'est dans les cartons mais ils ne sont pas encore déballés. Nous avons envie de développer le système de saison mais nous avons d'autres priorité avant.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11807173  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 17:51:29 | #33

Citation (Arterame @ 20 Mars 2017 17:47) *
    Heu je suis pas certains d'voir tout pigé...mais en gros vous ne voulez pas revenir sur des équilibrage de sorts des classes ? donc on continue avec des classes qui ont des sorts qui ont jusque parfois 3-4 effets en même temps et d'autre qui necessite 2sorts pour un effet correct ?... au lieu de sa vous souhaitez empecher certaines classes de tomber les unes contre les autres ? heu... SERIEUSEMENT ?!
    SERIEUSEMENT NON.

Je m'auto quote :

Citation
    Le système prend en compte le ratio de victoire d'une classe X contre une classe Y pour ajuster dynamiquement les côtes au moment du matchmaking et se rapprocher d'une probabilité de victoire de 50%. Il n'y a donc pas d'incidence directe sur le fait de ne pas affronter telle ou telle classe.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11807148  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 17:20:44 | #34

Citation (uSSamabNlAdN @ 20 Mars 2017 17:14) *
    Totalement HS, mais à quand des nouvelles icones pour les équipements rapides (genre icone de classe par exemple, pour nos modes 1v1 anti-sadis, anti-enu, ...). Je commence à patauger dans mes équipements rapides sinon :/
    C'est en effet une bonne idée, nous en ajouterons probablement dans les patch à venir.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11807104  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 16:55:05 | #35

Citation (xellium @ 20 Mars 2017 16:53) *
    Hello
    désolé pour la question un peu HS: Lichen, c'est normal que ton poste de base n'apparaisse pas dans l'Ankatracker? On peut uniquement voir ta réponse postée ci-dessus, mais pas l'annonce originale du Koli 1v1.
    C'est corrigé

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11807063  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 16:06:46 | #36

Citation (Arde8 @ 20 Mars 2017 16:04) *
    Prévoyez-vous de faire quelque chose en ce qui concerne le déséquilibrage des boucliers pour le Koli 1vs1 ?
    Un devblog sera publié cette semaine pour expliquer la refonte des boucliers qui arrive également avec la 2.41

Edit: Owned

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11806969  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 16:02:39 | #37

Citation (asefthildfghjuy @ 20 Mars 2017 15:58) *
    Simsoft qu'en es-t-il du système de restat lié aux équipements rapides ? Ça me parait essentiel avec l'arrivée du koli 1vs1.
    Nous avons conscience des attentes autour du système de restat. Comme je l'expliquais dans le Gamakna, nous le mettrons en place lorsqu'on nous proposerons un autre "service" permettant de compenser la perte financière liée à la gratuité du restat.
    Nous devons finir les développements liés à la fusion des serveurs avant de pouvoir mettre en place un tel service, cela prendra donc encore du temps.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11806953  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 15:56:30 | #38

Citation (Gummybear9 @ 20 Mars 2017 15:53) *
    sauf que simsoft vous galéré déjà avec le 3v3 alors faire se genre de chose est impossible pour vous IMPOSSIBLE
    Faire un système automatique prenant en compte le "déséquilibre" des classes en 1v1 est bien plus simple que de faire cela en 3v3.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11806937  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 20 Mars 2017 - 15:40:33 | #39

Citation (antonio1102 @ 20 Mars 2017 15:23) *
    Si une classe est faible par rapport à une autre, elle ne rencontrera plus cette classe. Ok
    Mais du coup, ces classes vont se retrouver contre d'autres classes plus faibles. Ces classes "faibles" vont perdre et là
    Etant donné que l’ancienne classe faible est forte par rapport à une autre classe, elle ne la rencontrera plus. Mais elle ne rencontrera également plus les classes contre lesquelles elle est faible ? Elle rencontre qui du coup au bout d'un moment ?

Le système prend en compte le ratio de victoire d'une classe X contre une classe Y pour ajuster dynamiquement les côtes au moment du matchmaking et se rapprocher d'une probabilité de victoire de 50%.
    Il n'y a donc pas d'incidence directe sur le fait de ne pas affronter telle ou telle classe.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11806917  Réponses : 604  Lectures : 14914
    posté 15 Mars 2017 - 16:00:00 | #40
    La fusion des serveurs

Prévue à partir du 18 avril, la fusion des serveurs va entraîner un certain nombre de modifications. En voici les détails.

La fusion des serveurs aura lieu en plusieurs vagues. Nous commencerons le 18 avril par la fusion des serveurs suivants (qui seront regroupés en un seul serveur) :

• Rushu (int)
    • Rosal (int)
    • Solar (int)
    • Aermine (int)
    • Zatoïshwan (int)
    • Shika (int)
    • Dark Vlad (nl)
    • Ereziah (it)
    • Nehra (de)
    • Padgref (ru)

Sur le nouveau serveur international, un nouveau canal de communication général sera ajouté pour certaines langues (IT, DE, NL, RU) pour permettre aux joueurs de ces communautés de communiquer plus facilement.
    Notre communication se concentrera donc dans un premier temps sur nos joueurs internationaux. Nous les accompagnerons pour cette première étape et c’est ensuite seulement, quand tout se déroulera correctement, que viendra le tour des serveurs francophones.
    Sachez qu’un délai minimum d’une semaine sera nécessaire entre chaque vague de fusion pour que nous puissions nous assurer que le processus s’est déroulé correctement, sans incident majeur. Nous parlons bien là d’un délai minimum, il se peut qu’il soit allongé si nous rencontrons des problèmes. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés de nos avancées.

Les nom de personnages, de guildes et d'alliance

Après une fusion, il peut arriver que plusieurs personnages, guildes ou alliances aient le même nom. Si cela se produit, nous appliquerons les règles suivantes.

Noms de personnages

• Le personnage dont le niveau est supérieur au niveau 50, qui s’est connecté il y a moins de 12 mois et a déjà été abonné sera prioritaire pour conserver le pseudonyme.
      • Si deux joueurs sont prioritaires pour un même pseudonyme, alors le personnage avec la date de création la plus ancienne conserve le pseudonyme.
      • Si aucun personnage n’est prioritaire pour un même pseudo, alors le personnage avec la date de création la plus ancienne conserve le pseudonyme.
    • Nous ajouterons le tag du serveur d’origine à la fin des pseudos pour les autres personnages. Ces personnages auront la possibilité de changer de pseudonyme gratuitement via une potion offerte (liée à vie au personnage); ils ne seront pas contraints de changer de pseudonyme à la connexion et pourront le faire quand ils le souhaitent.
    • Exemple : pour un personnage nommé Simsoft venant de Jiva : Simsoft-[Jiv].

Noms de guildes

• La guilde dont la date de création est la plus ancienne garde son nom.
    • Les autres guildes auront un tag ajouté à la fin de leur nom, reprenant le serveur d’origine. Elles pourront changer de nom gratuitement via une potion offerte aux meneurs (liée à vie au personnage).
    • Exemple : pour une guilde nommée Roxor sur le serveur Pouchecot : Roxor-[Pou].

Noms d’alliances

• L’alliance dont la date de création est la plus ancienne garde son nom.
    • Les autres alliances auront un tag reprenant le serveur d’origine à la fin de leur nom. Elles pourront changer de nom gratuitement via une potion offerte aux meneurs (liée à vie au personnage).
    • Exemple : pour une alliance nommée DevRoxxor venant de Bowisse : DevRoxxor-[Bow].

Tags d’alliances

• L’alliance dont la date de création est la plus ancienne garde son tag.
    • Les autres alliances auront un numéro ajouté à la fin du tag. Elles pourront changer de tag gratuitement via une potion offerte aux meneurs (liée à vie au personnage).
    • Exemple : pour une alliance ayant le tag SAV : SAV2.

Nous ne parlons pas de guilde ou d’alliance active / inactive : lorsqu’elles sont inactives, ces dernières sont automatiquement supprimées. Il n’est donc pas possible d’avoir une guilde ou alliance « inactive ».
    Pour rappel, tant qu'un membre est actif, sa guilde et son alliance sont considérées comme actives. Les guildes et alliances non actives (ne comprenant plus de membres actifs) sont actuellement supprimées automatiquement.

La date de création des guildes et des alliances sera donc l'unique paramètre que nous allons prendre en compte pour déterminer celle qui aura la priorité par rapport aux éventuelles autres guildes ou alliances partageant le même nom.

Que vont devenir les percepteurs ?

Les percepteurs seront supprimés lors de la fusion. Leur contenu sera cependant transféré dans la banque de leur propriétaire.

Que vont devenir les prismes d’alliances ?

Les prismes d’alliances seront supprimés. Nous ne pouvons malheureusement pas rendre les pépites, mais les modules présents dessus seront transférés dans la banque du meneur de l’alliance. Nous vous conseillons donc d'anticiper et de récupérer les pépites avant la fusion des serveurs.

Les règles de nommage des personnages seront-elles assouplies ?

Oui, nous prévoyons d’assouplir les règles de nommage pour les personnages. Il sera par exemple possible d’utiliser les noms des classes, deux tirets et des apostrophes.

Allez-vous libérer les noms de personnages ne jouant plus depuis longtemps ?

Oui, nous avons prévu de libérer les pseudonymes des joueurs ne s'étant jamais abonnés et n'ayant pas joué depuis deux ans.

Maisons et enclos

Nous avons développé un système « d’instance », c’est-à-dire que les maisons et enclos pourront exister en plusieurs exemplaires sur un même serveur. Bien entendu, chaque propriétaire n’accède qu’à son enclos ou sa maison et ne peut pas utiliser les autres instances.
    Lorsque la porte de la maison ou de l'enclos sera survolée avec la souris, une infobulle affichera l'ensemble des propriétaires.

Sera-t-il possible de posséder plusieurs maisons sur un même serveur ?

Actuellement, un compte ne peut posséder qu’une seule maison par serveur.
    Cette limite sera toujours active lors de l'achat d'une maison mais exceptionnellement, si un compte possède plusieurs maisons sur différents serveurs qui vont être fusionnés ensemble, il restera propriétaire de l’ensemble de ses maisons après la fusion.

Sera-t-il possible de posséder plusieurs fois la même maison ?

Oui. Si un joueur possède la même maison sur des serveurs qui seront fusionnés ensemble, il sera le propriétaire de plusieurs instances de cette maison.
    Dans ce cas particulier, en plus du nom du propriétaire, sera affiché le serveur d'origine. Cela sera utile en particulier pour choisir à quelle instance accéder.

Comment sera géré l’affichage des montures des enclos ayant plusieurs instances ?

Si un même enclos est possédé par plusieurs guildes, cet enclos existera en plusieurs instances :
    • les membres des guildes propriétaires verront les montures de leur propre guilde;
    • les personnages ne faisant pas partie de ces guildes verront les montures d'une des guildes.

Allez-vous conserver le système d’enclos et de maisons abandonnés ?

Oui, mais les instances abandonnées ne pourront pas être remises en vente. Les instances qui vont passer dans l'état abandonné vont donc automatiquement disparaître et progressivement (au fur et à mesure des abandons), il ne restera qu'une seule instance de maison ou d’enclos.
    Si une maison ou un enclos n’a qu’une seule instance, il ou elle pourra passer dans l’état abandonné et être remis en vente automatiquement.
    Lorsqu'une instance est supprimée, son prix d'achat de base est remboursé (pas le prix d'achat réel).

Sera-t-il possible de vendre un enclos ou une maison, même s’il en existe plusieurs instances ?

Il sera possible de mettre en vente son instance d'enclos ou de maison même s'il existe plusieurs instances de cet enclos ou de cette maison.

Les certificats de montures seront-ils transférés ?

Les certificats ne seront pas supprimés lors de la fusion (qu'ils soient invalides ou non) et seront donc transférés.

Les enclos et maisons abandonnés seront-ils transférés ?

Les enclos et maisons abandonnés ne seront pas transférés lors des fusions de serveurs : ils ne sont plus utilisés et nous souhaitons réduire au fil du temps le nombre d’instances de maisons et d'enclos.

Comment vont fonctionner les potions de foyer si un joueur possède plusieurs maisons ?

Lorsqu'un joueur ne possède qu'une maison, il n'y a pas de modification par rapport au système actuel.
    En revanche, dans le cas particulier des joueurs possédant plusieurs maisons, une interface sera affichée pour permettre de choisir la destination de la téléportation.

Banques, objets et commerce

Si un compte possède plusieurs banques sur des serveurs différents qui vont être fusionnés ensemble, les contenus de ces banques seront regroupés dans la nouvelle banque.
    Les objets présents dans les Hôtels des Ventes au moment de la fusion seront placés en banque et la taxe de mise en vente sera remboursée. Les personnages en mode marchand au moment de la fusion seront retirés et les taxes associées remboursées.
    Le contenu des inventaires publics (les poubelles par exemple) sera supprimé au moment de la fusion.

Les signatures d’artisans seront-elles transférées ?

Les signatures d'artisans sur les objets seront correctement conservées (et automatiquement mises à jour en cas de modification de nom de personnage) après la fusion des serveurs de jeu.

Que vont devenir les prix moyens ?

Les informations de prix moyens seront mutualisées (entre les serveurs qui seront fusionnés ensemble) pour générer de nouveaux prix moyens.

Que vont devenir les taux de brisage des runes ?

Les informations de brisage seront mutualisées (entre les serveurs qui seront fusionnés ensemble) pour générer de nouveaux taux.

Havres-Sacs

Les contenus des coffres des différents Havres-Sacs (utilisés sur des serveurs qui seront fusionnés) seront regroupés dans le nouveau coffre de Havre-Sac. La limite de nombre d’objets contenus dans le coffre pourra donc être temporairement dépassée. Attention cependant, tant que le coffre dépassera sa limite de capacité, il ne sera plus possible d’y ajouter quelque chose.

Si vous possédez des salles de Havres-Sac sur différents serveurs, elles seront regroupées mais il ne sera pas possible de dépasser le nombre maximum de salles d’un Havre-Sac. Ainsi, certaines salles pourraient disparaître.
    Dans ce cas, la règle suivante sera donc appliquée : les pièces conservées seront celles ayant le plus d’éléments de décor.

Par exemple :
    • Salle Havre-Sac A : 10 chaises et 1 table
    • Salle Havre-Sac B : 15 tapis
    Si le nombre maximum de salles que votre compte possède est égal à 1, seule la salle du Havre-Sac B sera conservée. Le nombre de salles conservées prend en compte les achats de salles supplémentaires.

Nous avons décidé de choisir en priorité les pièces qui contiennent le plus d'éléments car cela permet aux joueurs de contrôler eux-mêmes quelles pièces ils souhaitent garder en priorité (en "vidant" les pièces qu'ils ne souhaitent pas conserver).

Répartition des serveurs

L’objectif de la fusion des serveurs est de réunir assez de joueurs sur chaque serveur pour garantir une expérience de jeu optimale (comme sur Agride par exemple).
    Les critères utilisés pour le choix de la répartition des serveurs sont les communautés et le nombre de joueurs connectés aux heures de pointe.

Agride sera-t-il fusionné ?

Non, Agride ne sera pas fusionné avec d’autres serveurs.
    C’est historiquement notre serveur d’accueil pour les nouveaux joueurs, il a donc eu un renouvellement permanent de sa population ces dernières années. Actuellement, les joueurs présents sur Agride bénéficient d’une expérience de jeu optimale et nous souhaitons la préserver.
    Nous souhaitons en outre conserver son fonctionnement spécifique actuel (migration entrante interdite, migration sortante autorisée et serveur de prédilection pour la création de nouveaux personnages).

Prenez-vous en compte les communautés RP et PvP ?

Pour déterminer comment les serveurs seront regroupés, notre critère principal est le nombre de joueurs simultanés aux heures de pointe. Les critères du type “présence de groupes PvP et RP ” ne sont pas pris en compte car difficilement quantifiables.
    De plus, devrions-nous nous assurer que chaque nouveau serveur ait au moins une communauté PvP et RP ? Devrions-nous au contraire essayer de regrouper ces communautés ?
    Nous pensons que la fusion des serveurs est une nouvelle aventure : les communautés vont évoluer naturellement en fonction des envies des joueurs, quel que soit le choix que nous avons pu faire.

Les différences économiques sont-elles prises en compte ?

Nous ne prenons pas en compte les différences économiques entre les serveurs de jeu, elles sont beaucoup trop complexes à estimer (chaque objet peut avoir un prix spécifique) et globalement, les économies ont le même fonctionnement d'un serveur à l'autre. Il existe certaines différences mais qui seront de toutes façons rapidement lissées avec la fusion.

La migration se fera-t-elle vers des serveurs existants ?

Il n'y aura pas de serveurs "hôtes", les fusions se feront vers de "nouveaux" serveurs.
    Nous souhaitons que tous les joueurs recommencent sur un pied d'égalité dans cette nouvelle aventure. Nous profitons de ces changements pour modifier l'architecture matérielle de nos serveurs et exploiter des architectures plus performantes.

Services

Sera-t-il toujours possible de changer de serveur après la fusion ?

Le service de migration de personnage sera disponible après la fusion pour les communautés possédant plusieurs serveurs, à savoir espagnole et française.

Comptez-vous suspendre certains services lors de la fusion ?

Pour éviter certains problèmes au moment de l’annonce de la répartition des serveurs, nous désactiverons temporairement les services suivants :
    • Migration de personnage vers un autre serveur
    • Transfert de personnage vers un autre compte
    • Changement de nom de personnage
    • Changement de nom de guilde
    • Changement de nom d’alliance

Divers

Allez-vous adapter le nombre de ressources récoltables ?

L’écosystème des ressources récoltables a été prévu pour fonctionner sur des serveurs à population importante et ne devrait normalement pas demander de modifications. La valeur des ressources dépendant en partie de leur rareté, il est normal que certaines ressources soient plus difficiles à obtenir.
    La valeur d'échange des ressources récoltables est souvent perçue comme étant insuffisante: nous pensons qu'un peu plus de concurrence pourrait permettre d'augmenter cette valeur.
    Nous serons cependant attentifs aux problèmes que vous pourriez rencontrer et ajusterons la vitesse de réapparition des ressources si nécessaire.

Ne risque-t-il pas d’y avoir trop de personnages sur certaines cartes ?

Nous ne pensons pas que cela sera le cas car le jeu a été conçu pour fonctionner avec un grand nombre de joueurs.
    Cependant, si nous constatons que certaines activités (quêtes, métiers, récoltes...) deviennent impraticables sur certaines cartes "surpeuplées", nous envisagerons des modifications pour mieux répartir ces activités dans le jeu.

Sera-t-il possible pour un joueur français de jouer sur un serveur international ?

La règle ne changera pas : le serveur international est réservé aux communautés n’ayant pas de serveur spécifique.

Est-ce que la fusion des serveurs aura un impact direct sur les serveurs Épique et Héroïque ?

La fusion ne concerne pas ces deux serveurs et ils ne seront donc pas impactés par ces modifications.

La liste d’amis sera-t-elle conservée ?

La liste d'amis sera conservée après la fusion des serveurs.

Où réapparaîtront les personnages après la fusion ?

Il n’y aura pas de modification par rapport au fonctionnement actuel : lorsqu’un personnage se reconnectera, il sera au même endroit que lors de sa déconnexion.

Que vont devenir les bonus d’ancienneté des monstres et ressources ?

Les bonus (affichés via des étoiles au-dessus des monstres et ressources) seront réinitialisés après la fusion.

Que deviendront les défis communautaires ?

L'ensemble des défis communautaires seront annulés et les frais investis seront restitués.

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11802857  Réponses : 522  Lectures : 38947
    posté 07 Mars 2017 - 15:37:11 | #41
    Bonjour, qu'est-ce qui vous dérange dans le fait qu'un familier soit suiveur ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11795331  Réponses : 24  Lectures : 1521
    posté 07 Mars 2017 - 15:25:06 | #42
    Je comprends votre intérêt pour le sujet mais ce sont des informations confidentielles sur lesquelles nous ne communiquons pas.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11795315  Réponses : 34  Lectures : 2011
    posté 06 Mars 2017 - 15:59:30 | #43
    Je confirme qu'il n'est pas prévu pour le moment de rendre Dofus Steam accessible en France. Nous avons en effet un grand nombre de joueur dans les pays francophone et rendre Dofus accessible sur la francophonie est un risque financier que nous ne sommes pas encore prêt à prendre à cause des 30% de reversement à Valve.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11792698  Réponses : 16  Lectures : 1127
    posté 02 Mars 2017 - 17:51:09 | #44
    Bonjour,
    Les joueurs jouant sur des serveurs français seront migrés vers des serveurs français, pas d'inquiétude à avoir.

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #11789165  Réponses : 25  Lectures : 855
    posté 22 Février 2017 - 10:08:34 | #45

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11778184  Réponses : 9  Lectures : 575
    posté 22 Février 2017 - 09:58:47 | #46
    Il y a toujours du vol de vie avec le sort mot Turbulent mais en effet, il n'y a plus de boost de porté.
    Merci de nous avoir signalé cette incohérence.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11778177  Réponses : 9  Lectures : 575
    posté 21 Février 2017 - 09:52:19 | #47
    Les certificats des montures ayant expiré entre vendredi 18/02 et mardi 21/02 seront exceptionnellement rendus valides dans un peu plus d'une semaine. Cette opération demande des injections de données complexes et nous avons besoin de plusieurs jours pour réaliser cette opération.

Forum : Le Carnet de Bord  Prévisualisation du message : #11776021  Réponses : 7  Lectures : 35247
    posté 21 Février 2017 - 09:17:53 | #48
    Comme vous le soulignez, Tot ne travail pas directement sur le projet Dofus et intervient lorsque cela lui semble nécessaire sur des sujets précis. Il a annoncé son envie d'améliorer encore notre communication avec vous, ce qui explique l'implication plus importante de l'équipe de production sur les forums depuis le mois de janvier.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11775962  Réponses : 42  Lectures : 1453
    posté 17 Février 2017 - 17:21:08 | #49

Citation (Komodin @ 17 Février 2017 16:18) *
    Simsoft : Les personnages qui se verront ajouter un tag à cause de la non disponibilité d'un pseudo suite à la fusion pourront changer de pseudo gratuitement et sans attendre la remise en place du service.

Merci pour cette réponse mais c'était pas ma question Je réitère donc ma question Si vous libérez des pseudos inactifs comme vous dites, pourquoi bloquer le service de changement de nom de personnage ?
    Parce que certains abus, que je ne citerais pas içi, seront possible.

Citation (Breizh-ty @ 17 Février 2017 16:23) *
    Avril arrive à grand pas,

Vous n'auriez toujours pas une liste des premiers serveurs concernés par cette fusion ?

Le coup du "peu de temps avant la fusion", ça se traduit par "on y pensera à la dernière minute" xD
    Nous sommes démasqués. Plus sérieusement la réponse et la même qu'au dessus. Le jour où nous annoncerons la répartition des serveurs, un certain nombre de services seront temporairement bloqués, donc nous attendons avant de le faire.

Citation (Komodin @ 17 Février 2017 16:32) *
    Quoi ? Tout le monde ne sera pas fusionné en même temps ?
    Non, il y aura plusieurs vagues pour faire des réajustements si besoin. Cela nous prendra plusieurs semaines pour fusionner l'ensemble des serveurs.

Forum : Gamakna  Prévisualisation du message : #11771802  Réponses : 528  Lectures : 34645
    posté 17 Février 2017 - 16:02:39 | #50
    Oui, un correctif sera déployé pour corriger le problème prochainement.

Forum : Discussions techniques  Prévisualisation du message : #11771284  Réponses : 22  Lectures : 1037