Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Profil de [Nazkan]
Assistant Community Manager Éleveur de Bouftou
*
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 08/03/2017
33 Messages (1.57 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté Hier - 15:33:28 | #1
Bonjour, les récompenses ont été distribuées, merci de votre patience !

Nazkan

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11817404  Réponses : 57  Lectures : 3854
posté Hier - 12:53:04 | #2
Bonjour, lorsque tu auras acheté tes cadeaux, tu pourras choisir sur quel personnage (et donc sur quel serveur) tu pourras les récupérer. Tu peux donc parfaitement acheter des ogrines sur Djaul ou Ménalt, et créditer tes cadeaux sur Hécate.

Nazkan

Forum : Les Ogrines  Prévisualisation du message : #11817270  Réponses : 1  Lectures : 33
posté 28 Mars 2017 - 14:17:22 | #3
Bonjour, le choix a été fait de suivre un BO en entier. Cela permet de suivre la progression de l'enjeu des deux équipes choisies, et cet aspect apporte une dimension tactique supérieure surtout avec les phases de draft qui vont commencer aujourd'hui : pouvoir analyser l'évolution de la draft tout au long du BO, en fonction de la map, des résultats des matchs passés... cela apporte beaucoup à la qualité et de profondeur d'analyse à la diffusion.

Nazkan

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11816356  Réponses : 50  Lectures : 1157
posté 28 Mars 2017 - 11:22:38 | #4

Citation (joubacabraca @ 27 Mars 2017 00:16) *
on le reçoit quand le boubou ? x)
Bonjour ! La distribution des boucliers commence aujourd'hui.

Nazkan

Forum : Animations Communautaires  Prévisualisation du message : #11816160  Réponses : 42  Lectures : 940
posté 27 Mars 2017 - 16:50:56 | #5
Bonjour, les maps sont indiqués dans le calendrier : Cliquez-ici. Pour rappel :
  • Première manche : Map 18
  • Deuxième manche : Map 19
  • Troisième manche : Map 20

Les horaires indiquées sur le calendrier le sont à titre indicatif, vous pourrez enchaîner votre BO si vous finissez avant, et vous pourrez terminer votre match si vous dépassez l'heure du suivant.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11815159  Réponses : 50  Lectures : 1157
posté 27 Mars 2017 - 16:36:25 | #6
Bonjour ! Les boucliers et le casque ont été distribués, le reste des récompenses arrivera prochainement.

Forum : Tournois en cours  Prévisualisation du message : #11815137  Réponses : 9  Lectures : 1400
posté 27 Mars 2017 - 16:27:14 | #7
Bonjour à toutes et à tous, les récompenses ont été distribuées, félicitations aux gagnants, mais aussi à tous les participants. À bientôt dans l'arène !

Nazkan

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11815126  Réponses : 109  Lectures : 4320
posté 27 Mars 2017 - 16:00:00 | #8
DOFUS Cup : Les choses sérieuses commencent !

Ils étaient 4 500 à espérer brandir un jour la DOFUS Cup face à une foule scandant leur nom. Ils ne sont désormais plus que 192 à entretenir ce rêve. Les phases finales sont imminentes et le spectacle sera grandiose !

Des phases qualificatives qui donnent le vertige

Attention, préparez-vous à une avalanche de chiffres !
Sur les trois semaines qui viennent de s’écouler, ce n’est pas moins de 4774 matchs qui se sont tenus. Vous étiez plusieurs milliers à suivre l’événement sur les différentes plateformes de streaming partenaires durant ces phases qualificatives : merci pour votre assiduité, et merci aux streamers d’avoir proposé une belle diversité de retransmission et d’avoir assuré le spectacle !

Les phases finales s’ajustent

Samedi dernier, des latences sont venues perturber nos bases de données et nos sites web, nous contraignant à annuler les deux dernières rondes de la journée. Nous avons donc décidé d’adapter le déroulement des phases finales en conséquence :

• Ce soir à 20h, les 64 premières équipes s’affronteront en BO3 (c’est-à-dire en 2 manches gagnantes) sans phase de draft.
Le reste de la compétition se fera en BO3 avec phase de draft :

• Mardi 20h : 16ème de finale,
  • Mercredi 20h : 8ème de finale,
  • Jeudi 20h : ¼ de finale,
  • Vendredi 20h : ½ finale, qui se joueront simultanément,
  • Dimanche 19h : la Grande Finale.

Un show époustouflant

À présent, on ne plaisante plus. Les 64 équipes restantes ont su faire preuve de détermination, de courage et de force pour se hisser là où elles sont. Pour suivre leurs derniers combats, rendez-vous sur le stream de notre partenaire Eclypsia, qui assurera l’animation les phases finales. Ils seront accompagnés de 5 personnalités du streaming PvP de DOFUS : Centenaire, Feudalien, Doflamingoh, Midl et Irumi !

Retrouvez toute l’équipe à 20h sur Eclypsia.com!

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11815008  Réponses : 50  Lectures : 1157
posté 27 Mars 2017 - 14:29:43 | #9

Citation (kryptonnien @ 27 Mars 2017 12:58) *
Question : pour ce soir, comment fonctionnent les map ? elles sont imposées pour les 3 matchs ?

Bonjour, effectivement pour ce soir tous les matchs se dérouleront sur 3 maps (une map par match du BO), celles-ci vous seront communiquées très prochainement.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11815015  Réponses : 39  Lectures : 2476
posté 26 Mars 2017 - 14:00:30 | #10

Citation (sabre-rouge @ 26 Mars 2017 13:53) *
Mon équipe a peu de chance de ce qualifier, mais du coup, a quelle heure sont les matchs de la semaine? parce qu'il va y avoir beaucoup de forfaits à prévoir, en pleine semaine comme ça, tous les jours, c'est contraignant pour beaucoup j'imagine.
Bonjour, les matchs auront lieu aux heures qui étaient déjà prévues depuis le début de la DOFUS Cup, à savoir à partir de 20h :

Citation
Les affrontements sont prévus aux dates et horaires suivants :
  • Lundi 27 mars 20h
  • Mardi 28 mars 20h
  • Mercredi 29 mars20h
  • Jeudi 30 mars20h
  • Vendredi 31 mars20h
  • Dimanche 2 avril19h

Le Règlement

EDIT : Ahah, du coup je laisse quand même ma réponse pour ceux qui se poseraient la même question :p

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11814143  Réponses : 39  Lectures : 2476
posté 25 Mars 2017 - 09:19:05 | #11

Citation (CrOoKeRs-DaDdY @ 24 Mars 2017 20:27) *
Au risque de passer pour un imbécile, je trouve cette décision too much.

Plutôt que de patcher l'IA de la surpuissante vous préférez priver les joueurs du dofus cawotte..

Cette solution n'était pas envisageable dans les délais impartis : au mieux le patch aurait pu être appliqué lors de la sortie de 2.41, soit après la fin du tournoi. Cette solution n'est certainement pas la plus élégante, nous en convenons, mais c'était la seule option possible à moins d'accepter de rendre un (et donc deux d'après ce que je lis sur la pelle animée) sort aussi central que la surpuissante inutile. Suppression d'un sort, contre suppression d'un bonus Dofus dont nos joueurs ont su se passer durant plus de dix ans, la balance a vite penché d'un coté. Je suis persuadé que vous saurez vous adapter à son absence durant une semaine supplémentaire !

Nazkan

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11813161  Réponses : 39  Lectures : 2476
posté 24 Mars 2017 - 18:00:00 | #12
Vivez la Finale de la DOFUS Cup des locaux d’Eclypsia !

Nous vous l’avions dévoilé il y a quelques semaines, Eclypsia est notre partenaire sur l’ensemble des phases finales de la DOFUS Cup ! Et si nous vous proposions de venir vivre la grande finale ce dimanche dans leurs locaux ? Hmm ? Ça vous plaît hein ? Alors participez à notre concours !

Gagnez vos places pour la Finale

Aaah… L’ambiance des stades, les foules en délire scandant le nom de leurs champions… On exagère ? Boah juste un petit peu ! Notre partenaire Eclypsia propose à 2 d’entre vous* de venir suivre la grande Finale de la DOFUS Cup directement dans ses locaux** pour être au plus près de l’action. Vous pourrez ainsi rencontrer les casters DOFUS et les animateurs Eclypsia, et supporter votre équipe !

Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur Twitter et décrivez-nous votre plus belle expérience lors de cette DOFUS Cup, sans oublier le #DOFUSCup. Nous tirerons au sort les deux gagnants parmi les meilleures réponses !

* Chaque gagnant peut venir accompagné d'une personne.
** Les frais de déplacement et d’hébergement éventuels sont à votre charge, le casse-croute est offert !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11812286  Réponses : 8  Lectures : 444
posté 24 Mars 2017 - 17:32:02 | #13

Citation (peacefulle @ 24 Mars 2017 17:14) *
La raison de la suppression du DOFUS Cawotte est incompréhensible, pourriez-vous nous donner plus d'informations s'il vous plaît ?
Lorsqu'un ou plusieurs Dofus Cawotte étaient équipés, la surpuissante n'agissait plus. Cela a été exploité volontairement par des équipes qui affrontaient un Sadida. C'est pour cela que nous avons décidé de le désactiver sur le reste du tournoi. De plus, d'autres alternatives au Dofus Cawotte existent.

Nazkan

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11812633  Réponses : 39  Lectures : 2476
posté 24 Mars 2017 - 17:24:56 | #14
Ajustement des prix des packs Ogrines en Suisse Vous avez bien lu : nos amis suisses profiteront désormais des mêmes packs Ogrines que les autres pays francophones. Cet ajustement intervient pour compenser le décalage entre le franc suisse (CHF) et l’euro.

Notez cependant que le prix des paiements Allopass n’est pas modifié, celui-ci dépendant des opérateurs.

Pour information :
  • Pack 1 000 Ogrines : 2,00 CHF *
  • Pack 3 000 Ogrines : 7,00 CHF
  • Pack 6 000 Ogrines : 11,00 CHF
  • Pack 13 000 Ogrines : 22,00 CHF
  • Pack 28 000 Ogrines : 45,00 CHF
  • Pack 47 000 Ogrines : 65,00 CHF

* À partir de

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11812621  Réponses : 17  Lectures : 650
posté 24 Mars 2017 - 16:15:12 | #15
Bonjour, as-tu consulté cette news publiée le 07 février dernier ? Elle indique entre autre que le numéro de téléphone a été modifié, lequel as-tu utilisé ? Merci de ta patience.

Nazkan

Forum : Abonnement & paiements  Prévisualisation du message : #11812542  Réponses : 2  Lectures : 135
posté 24 Mars 2017 - 14:13:50 | #16

Citation (Aikzn @ 24 Mars 2017 13:07) *
C'est moi où une bonne dizaine de réactions ont été supprimées et la news réécrite ?
Bonjour !

Effectivement, suite un à problème technique, nous avons du republier la news.

[Nazkan] 

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11812379  Réponses : 11  Lectures : 262
posté 23 Mars 2017 - 23:43:45 | #17

Citation (WHITE-WHIDO11 @ 23 Mars 2017 22:40) *
bonsoir excuser moi j'ai un petit probleme j'ai un marcassin qui me colle au culs et j'ai beau avoir regarder sur internet je sais pas comment m'en debarasser je l'ai eu en me battent contre des porcass si quelqu'un savais me dire comment m'en debarasser se serais couls les mecs et les meufs

Bonsoir ! Ce petit marcassin se drop effectivement sur les sangliers des plaines. Il s'agit d'un "objet" de quête. Il faut te rendre au quartier des cordonniers de Bonta où on te l'échangera contre une petite bourse de kamas. Je te laisse chercher où !

Mais si tu as un cœur, tu ne le feras pas !

Nazkan

Forum : Général  Prévisualisation du message : #11811850  Réponses : 8  Lectures : 101
posté 23 Mars 2017 - 20:26:36 | #18
Bonsoir ! Il semblerait effectivement que les araknes se fassent rares. Tu pourras cependant en trouver en grande quantité aux temples :

• Sram [-4,0]
  • Sadida [-1,9]

Forum : Général  Prévisualisation du message : #11811688  Réponses : 8  Lectures : 101
posté 23 Mars 2017 - 16:00:00 | #19
Dungeon Rusher Rewind

Vous avez manqué plusieurs Dungeon Rusher ? Vous vous en voulez terriblement ? Vous vous sentez nul ? Votre estime de vous-même est au ras des pissenlits ? Réagissez ! Et profitez des Dungeon Rusher Rewind ! Les 25 et 26 mars, retentez votre chance avec le Dungeon Rusher du Merkator.

Certains des précédents Dungeon Rusher auxquels vous avez participé vous ont particulièrement plu. Pire : vous les avez manqués ! À tel point qu’aujourd’hui, vous donneriez votre panoplie du champion pour pouvoir ne serait-ce qu’en refaire un. Un tout petit. Juste un… Alleeez quoi !

Mais vous allez vous calmer, oui ?! Nul besoin d’offrandes aux divinités du Krosmoz, ni de sacrifier un Léopardo un soir de pleine lune pour que votre souhait soit entendu. Car nous sommes sur le point de le réaliser !

Grâce aux Dungeon Rusher Rewind, vous pourrez en effet retenter votre chance aux Dungeon Rushers les plus sollicités et les plus populaires en 2017 ! Pas de panique, de nouveaux Dungeon Rusher feront bien évidemment leur apparition au cours de l’année.

Pour ce premier Dungeon Rusher Rewind, venez combattre Merkator entre le samedi 25 à 0 h 01 et le dimanche 26 mars à 23 h 59 ! À la clef : un bouclier du Merkator à gagner* !

Merkator est un Steamer bien plus vieux qu’il en a l’air. À croire que les profondeurs de l’océan conservent... Ce cartographe passionné des formules mathématiques n’est pas réputé pour sa douceur. Quand il s’agit d’imposer son poing de vue, il oublie totalement ses formules… de politesse !

Bonne chance !

*Offre valable une fois par compte. Les monstres tués en arène ne sont pas comptabilisés.

Forum : Animations Communautaires  Prévisualisation du message : #11809578  Réponses : 42  Lectures : 940
posté 23 Mars 2017 - 13:16:46 | #20
Bonjour à tous, une réponse a été apportée a cette question par Simsoft il y a de ça quelques jours : Cliquez ici

Nazkan

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11811083  Réponses : 25  Lectures : 670
posté 23 Mars 2017 - 13:10:19 | #21

Citation (za-ze-za-ze-za-ze-za @ 23 Mars 2017 12:22) *
[...]

Est-ce un bug du sort, ou un oubli d'update de la description?
Bonjour, il s'agit d'une erreur de la description du sort, la zone d'effet du sort passe désormais à 3 cases.

Forum : Bugs Bêta  Prévisualisation du message : #11811072  Réponses : 2  Lectures : 73
posté 23 Mars 2017 - 12:34:09 | #22

Citation (Aikzn @ 23 Mars 2017 12:25) *

Citation (croquetete @ 23 Mars 2017 12:20) *
Ouais ça pourrait être sympa, mais je t aurais conseiller de recommencer sur dofus touch ou agride, niveau communauté bl c est pas comparable
J'en pense pareil

Agride est effectivement un bon serveur pour recommencer l'aventure ! C'est d'ailleurs pour cela que nous procédons à la fusion des autres serveurs, pour qu'Agride ne soit plus un cas isolé !

Bon courage dans ton aventure.

Nazkan

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11811029  Réponses : 14  Lectures : 412
posté 22 Mars 2017 - 20:37:36 | #23
Ce serait une bonne idée effectivement d'ajouter ces informations à ton post initial, pour une meilleure lisibilité.

[Nazkan] 

Forum : Tournois en cours  Prévisualisation du message : #11810218  Réponses : 45  Lectures : 962
posté 22 Mars 2017 - 20:13:21 | #24
Bonjour (ou bonsoir !),
J'ai bien reçu ta demande sur twitter pour que ton événement rejoigne la rubrique Tournoi. Cependant, il faudrait que tu approfondisses un peu ton message pour correspondre au minimum que nous attendons :
  • Indiquer quels sont les streams qui retransmettent le tournoi,
  • Indiquer clairement qui sont les organisateurs du tournoi (tu emplois le "nous" donc j'imagine que vous êtes plusieurs ?),
  • Indiquer les dates d'inscriptions

Je te conseille également de bien indiquer le pseudo des personnes à contacter pour verser les frais d'inscriptions afin d'éviter tout problème. N'hésite pas à me contacter dès que tout cela sera fait et que vous aurez vos premières inscriptions.

Pour plus d'info : Evénement PvP : Encadrement et Sponsoring
[Nazkan]

Forum : Tournois en cours  Prévisualisation du message : #11810174  Réponses : 45  Lectures : 962
posté 22 Mars 2017 - 18:26:29 | #25
Enfin remis de cette sauterie,
Délibérant depuis Mardi,
Il n'est pas si bien aisé,
De trouver ceux qui ont gagné...
Enfin nous avons choisi !

Citation (piroooh @ 16 Mars 2017 16:08) *
[...]
De sa robe blonde vint une lueur dorée,
Quel autre plaisir que de la partager ?
Peu importe le lieu ou la saison,
Elle n'est qu'un prétexte à toute invitation
Pour rendre hommage ensemble à l'amitié.

Citation (AmaHero @ 21 Mars 2017 07:33) *
Aujourd'hui nul besoin de trouver de prétexte,
Pour rendre hommage à la déesse céleste.
Revêtez tout ce que vous trouverez de vert,
Et allez à la taverne montrer qui est l'expert !
Même les Leprechaun ne seront pas en reste !

Félicitations à nos deux gagnants qui remportent chacun une Attitude "Ethylique", et un grand bravo à tous les participants dont je salue les productions, celles-ci ont été appréciées !

Forum : Animations Communautaires  Prévisualisation du message : #11809996  Réponses : 29  Lectures : 823
posté 22 Mars 2017 - 16:58:06 | #26
Bonjour, nos équipes sont au courant du problème, et travaillent à sa résolution. Si vous êtes victime de ce "bug" je vous invite à contacter le Support : Cliquez ici . Attention à ne pas relancer vos demandes une fois qu'elles seront créées afin d'éviter qu'elles ne repassent en fin de file d'attente.

[Nazkan]

Forum : Bugs  Prévisualisation du message : #11809805  Réponses : 20  Lectures : 864
posté 20 Mars 2017 - 20:19:24 | #27

Citation (-Avarielll- @ 20 Mars 2017 16:58) *
[...]
Je m'en vais de ce pas dissiper tes doutes, je prends mes fonctions progressivement, ce qui me laisse le temps de bien assimiler le fonctionnement de chaque outil, et puis tant que cette présentation n'était pas faite, il m'était impossible d'interagir directement avec vous !

Citation (i47785 @ 20 Mars 2017 17:48) *
damn new cm et koli 1v1 que de nouvelle magnifiques !
bienvenue [Nazekan] ? ou [Naçkanne] ? ou [Nazekanne] ou [Naçekan] ?!
J'opte pour [Nazekanne] !

Citation (Paglopglop @ 20 Mars 2017 18:29) *
Coucou !

Ce que tu prévois de réaliser laisse quelle place, quelle proportion de ton activité, au Conseil des Sadeurs ? Parce qu'il y a du boulot, de ce côté-ci, depuis 2013 !
Bonjour ! Le Conseil des Sadeurs sera un des dossiers que j'aimerais traiter, mais il est encore un peu tôt pour aborder ce sujet complexe.

Citation (Farfield @ 20 Mars 2017 18:59) *
C'est Naz kan même...

Oh wait..
PARDON. ELLE ETAIT FACILE CELLE LA. PAS TAPEEEER.

Bienvenue, et bon courage pour nous supporter, tu en auras besoin. ♥ :patpat:
Il fallait bien que quelqu'un la fasse !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11807363  Réponses : 79  Lectures : 2812
posté 20 Mars 2017 - 18:22:09 | #28
Tout d'abord merci pour vos messages d'accueil ! Je vais répondre aux premières questions :

Citation (Trell-Nindo @ 20 Mars 2017 14:03) *
Well come !

On pourra te suivre sur quel twitter?

N'oublie pas le communauté d'Oto-Mustam, on a besoin de communication pour être moins "sauvage".
Pour twitter, ça se passera ici : @Nazkan_Ankama

Citation (night-dark44 @ 20 Mars 2017 14:06) *
Bienvenue parmi les rangs des CM !

D'où vient ce pseudo ?
Tout comme mon avatar, l'Obscurantus Globilum, mon pseudo trouve sa racine dans la Dimension Obscure. Dérivé du Caznoar, dont le nom a été quelque peu tripoté et trituré pour aboutir à Nazkan !

Citation (Zeoakaath @ 20 Mars 2017 14:11) *
Pff Xyale me manque !
Je ne suis pas là depuis longtemps, et pourtant elle me manque déjà à moi aussi !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11807200  Réponses : 79  Lectures : 2812
posté 20 Mars 2017 - 13:55:25 | #29
Du nouveau chez les CM ! Salut tout l’monde !

Me voilà fraîchement débarqué dans nos « Hauts de France » et il est temps que je me présente à vous !

Comme certains d’entre vous, j’arpente le Monde des Douze depuis plus de dix ans. Je me suis très vite passionné pour l’univers fantastique du Krosmoz. Cela a été le point de départ qui a conduit à mon implication dans divers projets d’animations communautaires, roleplay, d’événements PvP... Je suis aujourd’hui très fier de passer de l’autre côté du miroir, de rejoindre l’aventure Ankama, et de reprendre le travail bien entamé par Flawks auprès des modérateurs jeu, forum et des maîtres du jeu.

Je passerai la majorité du temps à superviser et coordonner les équipes de volontaires, mais je serai aussi chargé d’assister les CM dans leurs tâches de tous les jours, telles que la rédaction de news, la lecture du forum et la remontée de vos attentes. Sans oublier l’interaction via les réseaux sociaux (facebook, twitter…), cela fait d’ailleurs une petite semaine que je réponds à certains d’entre vous sur facebook !

Je pense vous avoir dévoilé l’essentiel et pour le reste vous aurez tout le temps de le découvrir. Il me reste à vous souhaiter un très bon jeu, et à très vite !

[Nazkan]

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11806725  Réponses : 79  Lectures : 2812