Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Profil de [Sylfaen]
Rasboul à la retraite Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * *
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 13/06/2004
4918 Messages (1.03 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 19 Décembre 2014 - 11:19:07 | #1
A+ dans l'bus Salut à tous,

Et voilà, finalement, il est arrivé. C’est aujourd’hui mon dernier jour de travail à Ankama. À compter de ce soir à 18h, je ne serai plus votre Community Manager.

J’ai beau attendre ce jour avec impatience depuis un bon moment déjà, je ne vous cache pas que ça me fait un pincement au cœur, maintenant qu’on y est vraiment. Pendant presque 8 ans, j’ai vécu à l’heure de DOFUS en quasi permanence. Où que j'aille, j'étais le bonhomme barbu d'Ankama. Ça va faire bizarre de quitter tout ça !

Pendant tout ce temps, j’ai rencontré des centaines d’entre vous, certains en salon, d’autres sur les forums. J’ai appris à vous connaître, et de là j’ai commencé à me lier d’amitié avec les uns, à en admirer d’autres, ainsi que, je ne mentirai pas, à détester une poignée d’autres. Mais même ces derniers, finalement, j’ai appris à les aimer parce qu’ils faisaient partie du décor, parce qu’ils rythmaient mon quotidien.

J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir occuper ce poste pendant cette période-là. Déjà parce que c’est un boulot passionnant, mais surtout parce que j’ai pu suivre l’évolution du jeu et de la communauté depuis leurs premiers pas jusqu’à leur point culminant.

C’était une expérience unique, et je tiens à ce qu’elle le reste. C’est pour cette raison que je ne quitte pas Ankama pour devenir CM ailleurs. J’ai donné toute l’énergie que j’avais à donner pour ce métier et je désire maintenant découvrir d’autre chose. Je vous rejoins donc du côté des joueurs, et j’espère qu’on tritiquera ensemble des tas de jeux à l’avenir.

Comme vous avez pu le constater, XyaLe a déjà pris les commandes de la communauté depuis plusieurs semaines, donc vous ne serez pas dépaysés, je me suis déjà effacé. Soyez sages avec elle et avec l’équipe de prod. Ils ont encore la flamme de la passion qui brûle en eux mais ils ont quand même besoin de vos encouragements et de votre soutien.

Et surtout, continuez à manifester votre désir de voir plus de PvP et de tournois sur DOFUS ! C’est sur votre enthousiasme que repose le développement de ces aspects du jeu !

Bisous, vous êtes chouettes !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #10635441  Réponses : 412  Lectures : 49834
posté 24 Novembre 2014 - 17:59:16 | #2
Pour ceux qui se posent la question, non ce n'est pas une plaisanterie, c'est bien un nouveau service qui va être mis en place pour la fin d'année.

Ce service répond à un besoin qui s'est fait de plus en plus marqué ces derniers mois :
- Depuis toujours, nos joueurs ont souhaité découvrir et expérimenté plus d'une classe, c'est déjà pour cela que nous avons mis en place des fonctionnalités encourageant les reroll et accelérant la progression des personnages. Néanmoins, la progression sur DOFUS reste toujours particulièrement longue (comparativement aux autres MMORPG) tandis que de plus en plus de joueurs ont tendance à voir leur temps de jeu (à ne pas confondre avec leur intérêt) s'amenuiser, les privant de cette possibilité de découvrir le jeu sous un nouveau jour.
- De plus en plus, nous nous autorisons, sous vos encouragements réguliers, à effectuer des refontes de classes plus importantes afin d'augmenter la profondeur du gameplay des personnages du Monde des Douze. Et même si, de notre point de vue, ces refontes ne font qu'améliorer objectivement la qualité du jeu, on ne peut pas ignorer que ces évolutions se font au détriment de certains joueurs qui n'y trouvent plus leur compte, et qui parfois souhaitent passer à une autre classe.

Ce service découle directement de cela. Nous avons décidé de proposer un service totalement optionnel à ceux qui voudraient, pour X ou Y raison, changer de classe mais qui n'ont pas suffisamment de temps ou de motivation à consacrer à un reroll.

D'autant que plus le temps passe, plus le contenu du jeu grossit, plus les succès s'accumulent, et plus le reroll est punitif pour un joueur normal.

Pour ce qui est du prix, nous l'avons voulu à la fois accessible pour les personnages en cours de progression, pour permettre les changements en cours de route si on se rend compte qu'on a fait un mauvais choix, mais aussi limitant au niveau 200. Ce n'est pas un service qui a vocation à être utilisé toutes les semaines comme peut l'être le changement de couleurs. La formule retenue nous semble répondre à ces besoins.

D'ailleurs, petite précision à propos du prix : même pour un personnage de niveau supérieur à 100, les niveaux 1 à 100 ne coûtent que 50 Og.

Exemples :

Niveau 200 : 100 * 50 Og + 100 * 150 Og = 20 000 Og
Niveau 147 : 100 * 50 Og + 47 * 150 Og = 12 050 Og

Bien entendu, il y a aussi des arguments contre la sortie de ce service, et nous les connaissons bien pour les avoir longuement ressassés lors de nos nombreuses discussions sur la question au sein d'Ankama. Le pour a simplement fini par l'emporter sur le contre, d'où le changement de position par rapport à des précédentes interventions à ce sujet.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #10586790  Réponses : 2832  Lectures : 92599
posté 24 Novembre 2014 - 15:35:00 | #3
Nouvelle classe pour votre personnage Vous l’avez chéri tel qu’il était durant toutes ces années, mais vous en avez fait le tour... Et recommencer avec un nouveau personnage et un niveau 1, non merci ! Et si votre personnage changeait de classe tout en conservant sa puissance ?

Comme vous pouvez le découvrir dans la BD animée ci-dessus, un service « Changement de classe » arrive le 9 décembre dans DOFUS.

Vous êtes un Iop bien viril qui a toujours rêvé de devenir une charmante Eniripsa ?
Un vieil Enutrof aux tendances Osamodas ?
Assumez votre véritable personnalité et changez votre façon de jouer en changeant de classe et en conservant la même puissance !

Nous voulons que ce service soit intéressant pour tous les joueurs, du novice à l’expert. C’est pourquoi nous avons adapté le prix en fonction du niveau du personnage en essayant d’être le plus juste possible :

Niveau 1 à 100 = 50 OG par niveau
Niveau 101 à 200 = 150 OG par niveau

Ce service pourra renouveler votre façon de jouer, mais connait pour ses débuts quelques petites restrictions :
  • Il ne fonctionne pas avec la nouvelle classe des Eliotropes pour le moment. Nous souhaitons que cette classe soit découverte pas à pas pour que vous appreniez à la maitriser au fur et à mesure de votre progression.
  • En changeant de classe, les points de caractéristiques de votre personnage seront restitués, y compris vos points de parchemins. Nous vous invitons d’ailleurs à prendre connaissance du nouveau système de points de caractéristiques qui sortira lors de cette prochaine mise à jour.
  • Les points de sorts de votre personnage seront remis à zéro, tout en conservant vos points de sorts supplémentaires.
  • Ce service contient un changement de sexe, de visage et de couleur.
  • Les métiers, l’ensemble des succès et les quêtes (excepté celles de classe) sont conservés.

Attention ! Il ne suffit pas de changer de classe pour aussitôt la maîtriser ! Avant de vous lancer dans l’aventure, prenez le temps de tester vos sorts et de vous familiariser avec votre « nouveau vous »… Bonne chance !

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #10585816  Réponses : 2832  Lectures : 92599
posté 20 Novembre 2014 - 18:00:00 | #4
Un pack Eliotrope pour finir l’année ! Le Père Nowel a bien réfléchi à ce qu’il pouvait glisser sous votre sapin cette année… Il a pioché dans ses stocks estampillés « valeurs sûres » et « exclusivités » ; et le résultat le voilà : le pack Eliotrope ! Un florilège de surprises plus grandioses les unes que les autres... Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

Soyons sincères : si Nowel occupe une place si chère dans nos cœurs, ça n’est ni pour ses chants sirupeux, ni pour la Dragodinde fourrée aux marrons de mamie Enutrof (bien qu’elle soit délicieuse, là n’est pas la question...). Non, ce qu’on attend tous du réveillon, c’est d’être enseveli sous une avalanche de cadeaux !
Ça tombe bien, le pack Eliotrope vous sera livré à partir du 19 décembre !
Et cette année, c’est un sac exclusif rempli de belles choses qui vous attend !
Ce pack vendu à 69, 90 euros comprendra quatre avant-premières !

• Une attitude Eliotrope DOFUS
  • Les figurines Krosmaster de Yugo et d’Ogrest bébé
  • Un familier transmedia WAKFU : le Drakopin

Et ce n’est pas tout ! Vous y trouverez également :

• L’Artbook des 10 ans DOFUS
  • Le DOFUS Mag numéro 43
  • Le coffret DVD des épisodes spéciaux de WAKFU la série
  • Le Manga Ogrest

S’ajouteront à tout ça pas moins de 6 000 ogrines !
Vous avez peur de passer à côté ? Précommandez-le maintenant !
Attention ! Ne perdez pas de temps, ce pack ne compte que 600 exemplaires ! 

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #10579716  Réponses : 241  Lectures : 12581
posté 10 Novembre 2014 - 11:52:15 | #5
La mauvaise nouvelle se confirme : nous sommes très loin d'avoir reçu suffisamment d'inscriptions pour que le tournoi puisse se faire. La Coupe de Larissa n'a pas rencontré son public sur Ombre et va malheureusement devoir être annulée.

Je suis navré pour les joueurs qui étaient motivés et se préparaient et qui vont être aussi déçus que moi.

Malgré ce raté, je ne perd pas de vue mon objectif initial, le test des modificateurs PvP, et je vais tâcher d'organiser quelque chose d'autre, moins formel, peut-être sur le serveur de test, pour m'occuper de ça avant mon départ.

Merci à tous pour votre soutien en tout cas !

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10563649  Réponses : 38  Lectures : 17117
posté 05 Novembre 2014 - 14:59:54 | #6
Pour le moment, je n'ai pas reçu suffisamment d'inscriptions pour que le tournoi puisse se dérouler correctement. À moins que je reçoive un grand nombre d'inscriptions d'ici dimanche soir, je devrai peut-être revoir le calendrier pour accorder une semaine supplémentaire. Dans le pire des cas, si il n'y a pas suffisamment d'équipes (sans pour autant qu'il y ait besoin d'en avoir 32), je pourrai être contraint d'annuler le tournoi.
Si tel était le cas, ça ne sera que partie remise, les spécificités de la CDL pourront être réutilisées ailleurs, ça ne sera pas perdu.

Infos utiles :
  • Si vous ne jouez pas sur Ombre mais que vous pourriez être intéressés par le tournoi, les récompenses (Kolizétons, compagnon, kamas) seront distribuées via le système de cadeau. C'est à dire que vous pourrez les attribuer au personnage de votre choix, même en dehors d'Ombre.
  • Je vous rappelle que toutes les équipes devraient rembourser très facilement l'investissement de 150 000 kamas : chaque victoire débloque automatiquement un gain de 3 000 Kolizétons par joueur, il suffit de gagner un combat pour ça (et le système suisse fait qu'il y aura au pire 1 seule équipe avec 0 victoire, potentiellement même aucune). Et vous savez comme moi que les Kolizétons ne pleuvent pas sur le serveur !

Si vous comptez participer, pensez à vous inscrire rapidement, et parlez-en autour de vous, il serait dommage de rater l'occasion de participer à des combats funs et de rafler des récompenses faciles.

Sinon... Ce sera pour une prochaine fois !

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10557573  Réponses : 38  Lectures : 17117
posté 28 Octobre 2014 - 18:00:00 | #7
Krosmaster : championnat et découvertes Le compte à rebours a commencé : êtes-vous fin prêt pour le championnat de France de Krosmaster Arena ? Les 8 et 9 novembre, il faudra être affuté pour viser les quatre premières places, qualificatives pour le futur championnat du Monde ! Mais vous ne viendrez pas que pour ça : animations, démos, rencontres, projections… vous aurez de quoi vous occuper entre deux rondes !
Face à nos bureaux roubaisiens, où se disputeront les épreuves du tournoi, Anka.ma Resto accueillera l’essentiel des animations prévues en marge du tournoi.

- PvP « joueurs vs Ankama » : duels entre joueurs et membres d’Ankama Products ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h (inscriptions jusqu’à 13 h en déposant un bulletin dans les urnes prévues à cet effet, et sélection par tirage au sort).
- Démonstrations de la gamme Krosmaster : Arena, Junior, Quest, Frigost ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h.
- Initiation à Krosmaster Arena sur tablettes ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h.

Une manifestation se tiendra toutefois dans la salle de projection située au sous-sol de nos locaux :
épisodes spéciaux 1 et 2 de WAKFU la série (le 1 : samedi à 15 h et dimanche à 14 h ; le 2 : samedi à 16 h 30 et dimanche à 15 h 30). Inscriptions à l’accueil, dans la limite des places disponibles.

Retrouvez les règles et les dotations du championnat de France dans cette page spéciale et rejoignez l’événement Facebook. À vos figurines !

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #10546777  Réponses : 33  Lectures : 1845
posté 28 Octobre 2014 - 09:51:46 | #8

Citation (Amaralo @ 28 Octobre 2014 01:27) *
Isn't the server international? Why only french people get this news? Is this tournament only french??

Citation (elhumokpo @ 28 Octobre 2014 04:14) *
Sont les joueurs français ne jouent pas dans le serveur autorisé à participer? // ¿Los jugadores no franceses que juegan en el server tienen permitido participar?

Dans ce cas, ne croyez pas qu'il est préférable de mettre les règles en anglais // En ese caso, ¿no creen que es mejor poner las reglas en inglés?

Il permet multicompte? // ¿Se permite la multicuenta?

The server is international, yet the tournament is french (but not exclusive). As French players know, I leave Ankama at the end of the year and this tournament is my last gift to my community.
So, rules and announcements will be published in french only, matches will take place during the afternoon (french time), but everyone is authorised to register, no matter from which community they are from.

Multi-account is forbidden.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10544745  Réponses : 56  Lectures : 3842
posté 27 Octobre 2014 - 15:00:00 | #9
Tournoi PvP sur le Serveur Épique : inscrivez-vous ! Les inscriptions pour la Coupe de Larissa, le premier tournoi PvP du Serveur Épique, sont ouvertes ! Si vous comptez faire le plein de Kolizétons et de kamas fin novembre, vous avez jusqu’au 9 novembre à minuit pour former votre équipe et vous inscrire ! 

La Coupe de Larissa, c’est un tournoi PvP 3vs3 organisé les 29 et 30 novembre sur le serveur Ombre et réservé aux personnages de niveau 1 à 80. Le tournoi est ouvert à tous, joueurs actifs du serveur ou nouveaux venus prêts à monter niveau 80 pour l’occasion.

Il s’agit également du premier tournoi à introduire le concept des Modificateurs PvP (voir le règlement).

L’inscription au tournoi est payante (150 000 kamas minimum par équipe) et le nombre de places est limité : seules 32 équipes pourront participer. Voir plus bas ou consulter le règlement complet du tournoi pour plus de détails sur les modalités d’inscription.

La Coupe de Larissa permet aux meilleures équipes de remporter plusieurs millions de kamas et des compagnons Eclaireurs Spectraux, mais ce n’est pas tout ! Chaque victoire débloque 3 000 Kolizétons pour chaque personnage de l’équipe, soit jusqu’à 18 000 Kolizétons pour les joueurs de la meilleure équipe !

Les équipes souhaitant participer au tournoi ont deux solutions à leur disposition :

• Enchères invisibles (16 places) : les équipes doivent communiquer en avance la somme qu’elles comptent payer pour leur inscription. Cette somme n’est pas rendue publique avant la fin des inscriptions. Les équipes ayant proposé le plus de kamas sont sélectionnées. Les autres équipes sont déplacées dans le groupe des frais d’inscription fixes. Les enchères doivent être des multiples de 30 000 kamas et bien sûr être strictement supérieures à 150 000 kamas.
  • Tirage au sort (16 places) : chaque équipe doit s’acquitter de 150 000 kamas de frais d’inscription. Un tirage au sort est effectué parmi toutes les équipes inscrites dans cette catégorie pour sélectionner les 16 équipes participantes.

Quel que soit le type d’inscription choisie, les équipes doivent envoyer leur inscription par mail à l’adresse goultarminator@ankama.com. Le message doit respecter la nomenclature suivante :

Objet : [CDL] Inscription : Nom de l’équipe

Corps :

Type d’inscription : Enchères invisible/Tirage au sort

Frais d’inscription : Insérer ici le montant de votre enchère (150 000 kamas ou +)

Nom de l’équipe : Nom de l’équipe

NomDuPersonnage1 (PseudoDuCompte1) – Classe – URL page perso
NomDuPersonnage2 (PseudoDuCompte2) – Classe – URL page perso
NomDuPersonnage3 (PseudoDuCompte3) – Classe – URL page perso

Vous avez jusqu’au dimanche 9 novembre pour vous inscrire !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10543487  Réponses : 56  Lectures : 3842
posté 24 Octobre 2014 - 10:25:05 | #10
Super boulot, vraiment classe !  

Forum : Créations des joueurs  Prévisualisation du message : #10538904  Réponses : 265  Lectures : 26209
posté 24 Octobre 2014 - 09:34:52 | #11
Ce n'est pas un tournoi inter-serveurs, donc il n'est pas possible de permettre à Oto Mustam d'y participer. Par contre, si la formule fonctionne, ça pourra éventuellement y être transposé à l'avenir. Pour l'heure, si vous voulez participer, il faut monter des personnages 80 sur Ombre.

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10538876  Réponses : 38  Lectures : 17117
posté 20 Octobre 2014 - 16:10:00 | #12
Concours créatif 10 ans DOFUS DOFUS fête ses dix ans, ça commence à se savoir. Et il ne compte pas s’arrêter là ! Alors, vous, « Comment voyez-vous DOFUS dans dix ans ? ». Répondez à cette question sous forme de dessin ou de création graphique, dans la liberté la plus totale. Et entrez dans le top 51 de notre « concours créatif » ! 

Il vous arrive d’exprimer sur les forums des idées, des envies pour DOFUS. Quelles que soient leurs qualités, elles se heurtent bien souvent à des contraintes techniques ou à l’indispensable cohérence globale du jeu.

Alors pour ce concours créatif, on fait tomber toutes les barrières et exploser toutes les limites : votre imagination prend le pouvoir ! Tout est permis ! C’est vous qui voyez… DOFUS dans dix ans !

Un jury composé de membres d’Ankama Games sélectionnera plus de cinquante gagnants. Vous voulez en être ? Une seule recette : laissez parler votre créativité ! Et remportez peut-être l’un des nombreux cadeaux en jeu, de la coiffe Nata à un an d’abonnement à DOFUS.

Extrait du règlement

• « ANKAMA GAMES (RCS Lille métropole : 492 360 730) sise 75 bd d’Armentières 59100 Roubaix – France, organise du 20/10/2014 au 12/11/2014 (23 h 59 – heure de Paris) un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « Grand concours créatif 10 ans DOFUS » ouvert aux personnes physiques du monde entier. Pour participer au concours, envoyez un dessin ou toute autre création graphique sur le thème « Comment voyez-vous DOFUS en 2024 ? » à 10yearsdofus@ankama.com en précisant votre pseudonyme de compte Ankama. Une seule participation par personne, toutes catégories confondues (i.e. soit « dessin », soit « autre création graphique ». 23 gagnants de 3e rang et 2 gagnants de 2e rang dans chaque catégorie et 1 grand gagnant toutes catégories confondues. Dotation grand gagnant : abonnement 1 an au MMORPG DOFUS + Artbook des 10 ans DOFUS dédicacé + pack de 4 Multiman + pack de 6 posters « Convention » + familier Pykur + attitude flûte + coiffe Nata, d’une valeur totale de 140,89 €. Les gagnants seront sélectionnés par un jury composé de membres de l’organisateur et les résultats seront publiés via une news sur le site DOFUS à partir du 17/11/2014. Règlement déposé à la SCP ROY-LEMOINE-GALY (41 bd de Valmy 59650 Villeneuve d’Ascq) et accessible dans son intégralité sur http://staticns.ankama.com/downloads/dofus/reglement_grand_concours_creatif_10_ans_dofus.pdf. »

Prêt ? Alors une dernière étape incontournable avant de vous lancer : lisez le règlement complet ici !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10532569  Réponses : 209  Lectures : 11060
posté 16 Octobre 2014 - 15:13:37 | #13

░ Coupe de Larissa - Entraînements

Pour permettre à tous les participants potentiels ainsi qu'aux joueurs simplement curieux de se familiariser avec les Modificateurs PvP avant le tournoi lui-même fin Novembre, ces Modificateurs vont être activé un par un pendant une semaine dans la zone Goultarminator sur le serveur Ombre.

Du 16/10 au 23/10 : Le Rythme dans la peau
Du 24/10 au 30/10 : Flux d'entrave
Du 31/10 au 06/11 : Post Mortem
Du 07/11 au 13/11 : Splash
Du 14/11 au 20/11 : Protection des richesses
Du 21/11 au 27/11 : Souviens-toi, le Korriandre

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10526832  Réponses : 38  Lectures : 17117
posté 16 Octobre 2014 - 14:35:50 | #14

░ Coupe de Larissa · Règles et sanctions :

La Coupe de Larissa est soumis à une série de règles qui visent à garantir le bon déroulement de l’événement. Les infractions à ces différentes règles conduiront les organisateurs à appliquer des sanctions.
Règles :

α Tous les participants, commentateurs et organisateurs doivent le respect aux autres participants, commentateurs et organisateurs, ainsi qu’au reste de l’humanité ; toutes insultes ou provocations seront sanctionnées.

α Les combats doivent être lancés à l'heure annoncée en jeu par les organisateurs. L'organisation tolère 10 minutes de retard pour palier aux imprévus. Au delà, l'équipe absente ou incomplète est déclarée perdante.

α Tous les participants se doivent de consulter régulièrement le calendrier des rondes, et d’être présents et prêts à lancer leurs combats dans les délais impartis.

α Les matchs-nuls intentionnels sont tolérés. Les deux équipes doivent lancer la phase de préparation du combat, contacter un arbitre par message privé et lui demander de se déplacer sur leur combat, puis annoncer en canal noir leur volonté de faire un match nul intentionnel. Après avoir reçu la confirmation de l’arbitre, les deux équipes peuvent quitter le défi et remplir le formulaire de fin de combat.

α Une équipe incomplète n’est pas autorisée à combattre.

α Un combat lancé n’est jamais relancé, ni mis en pause, même en cas de bug ou de problème de connexion.

α Le multi-compte est interdit. Plusieurs joueurs sont autorisés à participer depuis un même lieu et par conséquent à partager une même IP, mais ils doivent impérativement jouer sur des ordinateurs différents.

░ Coupe de Larissa · Sécurité :

Les participants sont responsables de la sécurité et de la stabilité de leur connexion internet. Toute défaite liée à un problème de connexion ou à des attaques externes ne saurait justifier une relance de combat (voir « Règles et sanctions ») et Ankama ne saurait être tenu pour responsable des dommages causés.

Nous déconseillons fortement l’utilisation de logiciels de communication vocale directs de client à client (comme Skype), qui permettent à des personnes mal intentionnées de récupérer facilement votre adresse IP. Préférez des logiciels passant par l’intermédiaire d’un serveur (TeamSpeak, Mumble), en choisissant bien sûr minutieusement votre serveur.

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10526775  Réponses : 38  Lectures : 17117
posté 16 Octobre 2014 - 12:11:28 | #15

░ Coupe de Larissa · Le Tournoi

Généralités

• Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe.
  • Les personnages ne sont pas autorisés à dépasser le niveau 80.
  • Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait.
  • N’importe quel personnage d’une équipe peut être remplacé par n’importe quel autre personnage de la même classe qui respecte les critères de participation au tournoi. Pour être autorisée à jouer, une équipe doit obligatoirement comprendre au minimum un des trois personnages titulaires. Les remplaçants ne gagnent rien, peu importe le nombre de matchs joués, la récompense ira en intégralité au personnage titulaire.

Les combats

La Coupe de Larissa utilise le système suisse et comportera un total de 6 rondes. C’est aussi le tout premier tournoi à introduire les Modificateurs PvP.

Déroulement des appariements :

L’appariement de la ronde 1 est tiré au sort totalement aléatoirement. À partir de la ronde 2, les équipes sont appariées en fonction du nombre de points qu’elles ont accumulé. Les appariements des équipes cumulant le plus de points sont effectués en priorité.
En cas de nombre d’équipes impair dans une tranche de point, une équipe est sous-appariée avec la tranche suivante.
En cas de nombre d’équipes impair dans la tranche de points la plus basse, l’une des plus mauvaises équipes obtient une victoire automatique. Elle ne combat pas pour la ronde en cours mais obtient 3 points. Une même équipe ne peut pas bénéficier deux fois d’une victoire automatique.
Tant que c’est possible, on évite d’apparier ensemble deux équipes qui se sont déjà affrontées.

Les Modificateurs PvP :

Les Modificateurs PvP fonctionnent de la même manière que les Modificateurs Dimensionnels présents dans les Dimensions Divines. Il s’agit d’un buff actif sur tous les joueurs dans tous les combats d’une zone précise.

Ces Modificateurs PvP n’ont pas pour vocation d’être utilisés dans toutes les compétitions PvP mais de permettre d’organiser des tournois annexes, plus surprenants, en cassant les metas établies.

Chaque ronde de la Coupe de Larissa sera soumise à un Modificateur PvP. Voici la liste des Modicateurs dans leur ordre d’activation :

1. LE RYTHME DANS LA PEAU : Les personnages subissent 33% de dommages en moins un tour sur deux à partir du tour 1. Ils subissent 50% de dommages supplémentaires le reste du temps.
  2. FLUX D’ENTRAVE : Quand un personnage perd des PA, il est repoussé d'une case. Quand il perd des PM il est attiré d'une case.
  3. POST MORTEM : Quand un personnage meurt, l’équipe adverse subit 50% de dommages supplémentaires pendant 2 tours.
  4. SPLASH : Quand un personnage est attaqué, 50% des dommages qu’il subit sont occasionnés autour de son attaquant à 2 cases maximum. Ni la cible ni l’attaquant ne peuvent subir ces dommages supplémentaires.
  5. PROTECTION DES RICHESSES : Le premier personnage de chaque camp (en initiative) invoque un coffre au début de son tour sur la cellule la plus proche. S’il est tué, il désenvoûte toute son équipe et leur applique un malus de 30% de dégâts subis supplémentaire infinis. Mais à ce moment, le coffre de la seconde équipe subit 2 fois plus de dommages pendant 2 tours.
  6. SOUVIENS-TOI, LE KORRIANDRE : Les personnages posent un glyphe à durée infini à leur position au début de leur tour, il affecte aussi bien les alliés que les ennemis. Les personnages qui commencent leur tour dessus subissent une perte temporaire de 30% de leurs points de vie. Les personnages qui terminent leur tour dessus perdent un tour d’envoûtement.

Calendrier :

Le planning détaillé de chaque ronde sera publié à l’issue de la ronde précédente.

• Ronde 1 : 29 novembre, 14h
  • Ronde 2 : 29 novembre, 15h
  • Ronde 3 : 29 novembre, 16h
  • Ronde 4 : 30 novembre, 14h
  • Ronde 5 : 30 novembre, 15h
  • Ronde 6 : 30 novembre, 16h

Les horaires sont donnés à titre indicatifs et pourront être décalés si la ronde n-1 n’est pas terminée à l’heure de lancement prévue pour la ronde n.

Les récompenses

✦ Cagnotte de kamas :

Une cagnotte sera constituée à partir des frais d’inscription des participants et d’un apport d’Ankama égal à la totalité des frais d’inscription.

Cette cagnotte sera redistribuée de la manière suivant à la fin du tournoi :

Si une équipe obtient 18 points :

• 50% des kamas pour les équipes à 18 points
  • 30% des kamas pour les équipes à 15 points
  • 20% des kamas pour les équipes à 12 points

Si aucune équipe n’obtient 18 points :

• 80% des kamas pour les équipes à 15 points
  • 20% des kamas pour les équipes à 12 points

✦ Récompenses supplémentaires :

Pour les équipes à 15 points et plus :

• Un compagnon Eclaireur Spectral par joueur

Pour toutes les équipes non forfait :

• Kolizétons par joueur : Nb Points x 1000

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10526655  Réponses : 38  Lectures : 17117
posté 16 Octobre 2014 - 11:49:04 | #16

░ Coupe de Larissa · Inscriptions

La Coupe de Larissa est limitée à 32 places (32 équipes de 3 personnages). La participation au tournoi requiert des frais d’inscription. L’inscription va se dérouler en deux étapes :

Enchères invisibles (16 places) : Les équipes doivent communiquer en avance la somme qu’ils comptent payer pour leur inscription. Cette somme n’est pas rendue publique avant la fin des inscriptions. Les équipes ayant proposé le plus de kamas sont sélectionnées. Les autres équipes sont déplacées dans le groupe des frais d’inscription fixes. Les enchères doivent être des multiples de 30 000 kamas et bien sûr être strictement supérieures à 150 000 kamas.

Tirage au sort (16 places) : Chaque équipe doit s’acquitter de 150 000 kamas de frais d’inscription. Un tirage au sort est effectué parmi toutes les équipes inscrites dans cette catégorie pour sélectionner les 16 équipes participantes.

Calendrier :

✦ Du 27 octobre au 9 novembre : Inscriptions

Les équipes doivent envoyer leur inscription par mail à l’adresse goultarminator@ankama.com. Le message doit respecter la nomenclature suivante :

Objet :

[CDL] Inscription : Nom de l’équipe

Corps :

Type d’inscription : Enchères invisible/Tirage au sort
Frais d’inscription : Insérer ici votre enchère (150 000 kamas ou +)

Nom de l’équipe : Nom de l’équipe

NomDuPersonnage1 (PseudoDuCompte1) – Classe – URL page perso
NomDuPersonnage2 (PseudoDuCompte2) – Classe – URL page perso
NomDuPersonnage3 (PseudoDuCompte3) – Classe – URL page perso

✦ 10 novembre : Publication des équipes inscrites

Toutes les inscriptions d’équipes sont publiées, enchères invisibles comprises.

✦ Du 10 au 12 novembre : Réception des enchères

Les 16 équipes qui ont remporté les enchères invisibles doivent prendre contact avec un organisateur en jeu pour s’acquitter de leurs frais d’inscription.

NB : Le nom des personnes à contacter et leurs horaires de disponibilités seront communiqués ultérieurement.

Les équipes en liste d’attente sont invitées également à venir payer leurs frais d’inscription. Si l’une des premières équipes ne paye pas ses frais d’inscription, cela libérera la place pour l’équipe suivante en liste d’attente (parmi celles qui ont payé). Ces frais seront évidemment remboursés aux équipes non sélectionnées.

✦ 13 novembre : Tirage au sort

Tirage au sort pour les 16 places restantes.

✦ Du 13 au 14 novembre : Réception des frais d’inscription

Les 16 équipes tirées au sort doivent prendre contact avec un organisateur en jeu pour s’acquitter de leurs frais d’inscription.

NB : Le nom des personnes à contacter et leurs horaires de disponibilités seront communiqués ultérieurement.

Les équipes en liste d’attente sont invitées également à venir payer leurs frais d’inscription. Si l’une des premières équipes ne paye pas ses frais d’inscription, cela libérera la place pour l’équipe suivante en liste d’attente (parmi celles qui ont payé). Ces frais seront évidemment remboursés aux équipes non sélectionnées.

✦ 17 novembre : Fin des inscriptions

Publication de la liste définitive des équipes participantes du tournoi.

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10526639  Réponses : 38  Lectures : 17117
posté 16 Octobre 2014 - 11:48:23 | #17
[Ombre - Annulé] La Coupe de Larissa

░ Le Tournoi qu'il épique très fort

NB : This is a french tournament and all the communication will be published in french on this forum but it's open to everyone on Shadow, even to non-french players.

La Coupe de Larissa est le tout premier tournoi du serveur Ombre ! Mais c'est avant tout l'occasion d'explorer de nouvelles possibilités d'orientation pour les tournois PvP sur DOFUS. Nous profitons d'une part du contexte particuliers du lancement d'un nouveau serveur, épique qui plus est, pour tenter quelque chose qu'on s'était refusé jusque là : un tournoi bas niveau. Et par ailleurs, ce tournoi doit nous permettre d'essayer pour la toute première fois les Modificateurs de combat PvP, dont on reparle en détails plus bas !

Avec la Coupe de Larissa, nous ne cherchons donc pas à organiser le tournoi le plus équilibré possible, nous avons par exemple choisi de ne pas imposer de limitations strictes sur les compositions. Nous ne voulons pas non plus désigner un champion, le tournoi se déroulant intégralement en rondes suisses, il n'y aura pas de podium.

La Coupe de Larissa s'adresse à des joueurs intéressés par le PvP et par leur aventure épique (parce qu'on vous a préparé quelques récompenses quand même), mais surtout à des joueurs qui veulent s'amuser dans des combats complètement bouleversés par ces fameux Modificateurs PvP !

La Coupe de Larissa se déroulera les 29 et 30 novembre 2014 sur le serveur Ombre.

Big up à @Alhugo pour le nom du tournoi

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10526638  Réponses : 38  Lectures : 17117
posté 15 Octobre 2014 - 14:31:29 | #18
Il s'agit d'une compensation suite à la fermeture de Boufbowl et Dofus Arena. Tous les comptes qui avaient des tickets tournoi et/ou des boosters non utilisés ont été remboursés.

Forum : Abonnement & paiements  Prévisualisation du message : #10525685  Réponses : 21  Lectures : 2501
posté 15 Octobre 2014 - 09:40:21 | #19
Maintenance exceptionnelle du 15/10/2014 Suite aux problèmes de crashs rencontrés la nuit dernière, nous allons effectuer une maintenance corrective sur tous les serveurs de jeu ce matin à 10h30.

La durée de la coupure est estimée à 30 minutes environ.

Merci pour votre compréhension.

Forum : État des serveurs  Prévisualisation du message : #10525281  Réponses : 0  Lectures : 8130
posté 08 Octobre 2014 - 17:00:00 | #20
Essayez l’Archiduk gratuitement ! Il semblerait que certains d’entre vous hésitent encore à se faire accompagner d’un Archiduk. Loin de battre de l’aile, la confrérie gardienne du temps revient en force : votre compagnon est dès maintenant en essai gratuit pendant une semaine ! 

Depuis que le temps est temps, les Archiduks veillent sur le Xélorium.  C’est un fait historique ! Du haut de leurs perchoirs cosmiques, les membres de cette antique confrérie observent les variations temporelles à la recherche d’anomalies, de paradoxes ou de tout autre danger mettant en péril l’intégrité du flux spatio-temporel. Ils sont les gardiens, les garants de ce fragile équilibre.

Mais ne pensez pas qu’ils sont du genre « grand sage inactif » ! C’est tout le contraire en vérité. Quand un danger survient, les Archiduks se téléportent à toute vitesse et se battent bec et ongles pour la sauvegarde de l’espace-temps !

Et il se trouve que ces mages extraordinaires ont décidé de quitter le confort du Xélorium pour venir vous prêter main-forte !

Disponibles depuis une semaine sur le Grand Bazar, les Archiduks sont dès aujourd’hui et pour une semaine en essai gratuit.

Rendez-vous à la base des Justiciers dans la Milifutaie pour recevoir votre signe éthéré de l’Archiduk.

Dépêchez-vous, Damotesse vous attend.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10517370  Réponses : 45  Lectures : 3607
posté 07 Octobre 2014 - 17:17:58 | #21
Maintenance exceptionnelle du 08/10/2014 Les serveurs de jeu vont être relancés le mercredi 8 octobre 2014 à 8h.

La coupure devrait durer moins de 30 minutes.

Forum : État des serveurs  Prévisualisation du message : #10516044  Réponses : 0  Lectures : 5346
posté 07 Octobre 2014 - 14:49:57 | #22
A priori, je pars sur un niveau maximum autorisé fixé à 80 et le tournoi se déroulerait fin novembre, sur un seul week-end.

Je bosse en ce moment sur les modalités du tournoi, je reviendrai bientôt avec des informations complètes.  

Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10515852  Réponses : 70  Lectures : 9286
posté 03 Octobre 2014 - 10:52:06 | #23
Merci à tous pour vos messages et vos encouragements, ça fait vraiment plaisir, même si comme je l'ai dit je suis encore là pour quelques temps (a priori jusqu'à décembre).

Citation (tomyrus @ 02 Octobre 2014 17:26) *
Eskarina qui quitte Ankama (WAKFU), Sylfaen qui quitte Ankama (DOFUS). Les 2 CM principaux en si peut de temps. Je me demande si ça commence pas à sentir le roussi chez Ankama.

Sinon, bonne continuation quand même.

La succession des deux départs n'est qu'un malheureux hasard (non, nous ne partons pas ensemble sur une plage non plus). Eskarina a saisi une opportunité professionnelle, tandis que je mûris pour ma part cette décision depuis longtemps. Ankama et DOFUS se portent très bien, aucun problème là dessus, et je regretterai beaucoup de choses (et de personnes) ici, mais comme certains l'ont noté sur ce sujet, je m'étais fait de plus en plus distant au cours de cette dernière année, parce que je ne retrouvais plus le plaisir du début à faire mon métier, en dehors bien sûr de mes tournois qui n'ont jamais cessé de me passionner !

Un travail fait sans passion, c'est souvent un travail mal fait, à plus forte raison quand ce travail consiste à être le visage d'une entreprise aussi prestigieuse qu'Ankama sur internet. Je continue d'adorer DOFUS, et je resterai certainement dans les parages, mais je n'avais plus les épaules pour assumer ce rôle-là. J'aspire à retrouver un peu d'anonymat !

Ceci étant, Hush et XyaLe sont toujours là, respectivement sur WAKFU et DOFUS, ce n'est pas comme si on vous laissait entre les mains d'inconnus. Ils connaissent la communauté et les jeux aussi bien qu'Eskarina ou moi.

D'ailleurs, comme on a vu que beaucoup d'entre vous s'interrogeaient sur la suite des événements, on organisera certainement un DOFUS Live bientôt avec XyaLe pour répondre à vos questions en direct.

Citation (deviltifaII @ 03 Octobre 2014 09:31) *
Un Sylfaminator pour terminer ça en beauté? :p

Haha, non, mais je vais organiser un dernier tournoi, bien plus modeste que ce que j'ai l'habitude d'organiser, sur Ombre. Ce sera mon dernier, l'occasion de tester un nouvel outil amusant qu'on vient de terminer, et de voir un peu comment ça se passe un tournoi à l'échelle d'un serveur (bien que beaucoup de joueurs en aient organisés, moi jamais !). Et comme c'est mon dernier, je me fais plaisir, je l'organise sur mon serveur de jeu !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #10511288  Réponses : 238  Lectures : 24961
posté 02 Octobre 2014 - 17:03:27 | #24
Recrutement d'un(e) nouveau(elle) Community Manager pour DOFUS ? Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être remarqué, une annonce de recrutement pour un(e) nouveau(elle) community manager sur DOFUS a été publiée il y a peu. Vous êtes nombreux à demander plus de précisions (remplacement ou 3e CM ?) sur Twitter, alors autant vous répondre tout de suite et sur le forum.

Nous sommes en fait en quête d’un(e) remplaçant(e) pour… moi-même ! J’ai effectivement pris la décision de quitter Ankama et de partir vers d’autres horizons. J’ai vécu une sacré aventure au cours des 7 années passées au milieu de la communauté DOFUS, et je garderai un souvenir ému de cette toute première expérience professionnelle qui m’a énormément appris, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je me suis bien amusé à vos côtés, mais je n’ai plus la flamme des premières années et il faut savoir quand on doit passer à autre chose, tout simplement.

Nous aurons cependant tout le temps de nous dire au revoir, puisque mon départ n’est programmé que pour la fin d’année : je souhaite être présent jusqu’à l’arrivée de mon remplaçant afin d’assurer une transition en douceur et de lui transmettre convenablement toutes les connaissances nécessaires pour reprendre ce poste ô combien délicat.

Nous recherchons donc un candidat CM avec une solide expérience professionnelle et qui sera à même d’animer la communauté avec la fougue et la passion qu’elle mérite ! N’hésitez surtout pas à relayer notre annonce de recrutement autour de vous, sur les réseaux sociaux, c’est de votre futur interlocuteur principal qu’il s’agit !

Merci pour votre attention  

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #10510710  Réponses : 238  Lectures : 24961
posté 02 Octobre 2014 - 11:12:02 | #25

Citation (sacritc-pvp @ 01 Octobre 2014 11:05) *
ont a rien encore reçu, est ce que ça va durer encore longtemps ?

Pour Rushu, ça a été pris en charge par Izmar. Elle a commencé à s'en occuper donc je suppose que ça va venir vite si ça n'est pas déjà OK.

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10510467  Réponses : 131  Lectures : 19775
posté 02 Octobre 2014 - 10:44:09 | #26
Il a tardé à venir, mais le voilà ! Le ladder des pionniers vous permet de savoir qui a validé chaque succès, boss, métier ou classe 100/200 en premier sur le serveur épique ! C'est aussi un bon moyen de regarder quels sont les défis qui n'ont pas encore été relevés !

Ce message a été modifié par [Sylfaen] - 28 Juin 2017 - 14:26:01.
Raison de l'édition : oups, lien corrigé
Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10510455  Réponses : 687  Lectures : 102210
posté 25 Septembre 2014 - 17:32:00 | #27
Grand jeu-concours : quiz 2008 en ligne Vous voilà à mi-parcours ! Qui parmi vous a déjà en sa possession la baguette Nata ? Bravo ! Cela signifie que vous avez fait un sans-faute jusqu’ici. Ne baissez pas la garde si vous voulez vous emparer de la cape… Thème de ce quiz : les Chevaliers Noirs. À vos Tourmenteurs… en joue… feu ! 

La cinquième étape du grand jeu-concours 10 ans DOFUS est ouverte : un quiz sur l’année 2008 et plus particulièrement sur les Chevaliers Noirs. Feuille, Flamme, Goutte, Nuage et Ténèbre, voilà que vous pouviez incarner qui vous voulez ! Et si le sujet vous fascinait, le Dofus Monster Le Chevalier Noir sortait la même année en librairie.

2008, c’est aussi l’année qui vit naître la quête du Dofus Ocre… L’avez-vous obtenu depuis tout ce temps ? Aaaah, c’était l’époque de l’Éternelle Moisson. Si vous vous en souvenez, partagez vos anecdotes et autres sentiments sur le sujet !

La nostalgie, c’est bien, mais ne la laissons pas nous détourner de notre objectif : donner toutes les bonnes réponses à ce quiz et se rapprocher un peu plus du prochain cadeau ! Un dernier coup de polish sur votre armure et au trot : le quiz 2008 vous attend !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10502999  Réponses : 26  Lectures : 1965
posté 25 Septembre 2014 - 16:47:58 | #28
Maintenance exceptionnelle des serveurs Kuri et Agride le 25/09/2014 à 17h30 Les serveurs Kuri et Agride vont être relancés vers 17h30 pour apporter un correctif serveur.

La coupure devrait durer moins de 10 minutes.

Forum : État des serveurs  Prévisualisation du message : #10502946  Réponses : 0  Lectures : 4501
posté 24 Septembre 2014 - 17:21:13 | #29
Maintenance exceptionnelle du 25/09/2014 Les serveurs de jeu seront coupés demain matin entre 8h et 8h30 afin d'apporter des correctifs à la mise à jour 2.23.

Forum : État des serveurs  Prévisualisation du message : #10501781  Réponses : 0  Lectures : 4718
posté 24 Septembre 2014 - 09:54:00 | #30
Les Veteran Rewards sont là ! Chose promise, chose due ! Cadeaux destinés à vous remercier de votre fidélité, les Veteran Rewards sont enfin là (pour de vrai) ! Quand, où, comment, et quoi exactement ? On vous (re)dit tout, dans cet ordre ! 

Ne tournons pas autour du pot en passant par quatre chemins : ils sont arrivés hier !

En vous connectant à votre compte, vous pouvez découvrir les cadeaux que vous vaut votre durée d’abonnement. Suspens…

Le principe des Veteran Rewards est aussi simple que ça : pour fêter avec vous les dix ans de DOFUS, nous vous offrons jusqu’à cinq cadeaux par année d’abonnement écoulé ! Pourquoi cinq ? Parce que pour en faire bénéficier un maximum de joueurs, l’année est divisée en paliers : un mois d’abonnement, trois mois d’abonnement, puis six, neuf et douze mois. Tous ces lots sont cumulables, et c’est valable pour les années passées… et à venir !

Si vous avez suivi, vous avez repéré le quand, le où et le comment. Maintenant, le quoi ! Des panoplies encore inconnues, des attitudes rien que pour vous, des items de toutes sortes, des familiers, des montiliers… Retrouvez sur cette page tous les cadeaux qui vous attendent ! Quelques noms pour vous faire saliver ? Le Dragouf Noir, le bouclier Éclatant,  Rakariatre, l’attitude Joie, Guertrude, Surime… Il y en a des dizaines ! Il ne vous reste qu’à découvrir les vôtres.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10501185  Réponses : 81  Lectures : 4724
posté 23 Septembre 2014 - 15:35:23 | #31
L'heure d'activation était fixée à 16h, mais on vient de l'avancer. Vous devriez pouvoir utiliser vos codes de Coiffes Nata dès maintenant !

Forum : Bugs  Prévisualisation du message : #10500226  Réponses : 14  Lectures : 3742
posté 23 Septembre 2014 - 10:15:00 | #32
La MàJ 2.23 en ligne ! « Vienne la nuit, sonne l’heure. Les jours s’en vont, je demeure. » Entendez la complainte de Vortex, chef des Égarés. Comme vous, le boss principal du Xélorium vient du Monde des Douze. Mais lui a perdu la raison. Et vous, sortirez-vous indemne des Rouages du Xélorium ? Réponse dans la nouvelle mise à jour, en ligne dès maintenant ! 

Pour accompagner cette mise à jour bien fournie, un nouveau DOFUS Time :

Des questions ? On vous en dit plus dans la page de mise à jour, à lire ici. Vous y retrouverez les éléments marquants de cette MàJ 2.23 :

• Les voyages dans le temps (passé, présent, futur) au cœur du Xélorium
  • Le Muséum et sa salle des erreurs
  • Les 3 donjons 120, 170 et 200 et leurs boss : Vortex, Fraktale et XLII (se prononce « quarante-deux »
  • Les 3 zones 120, 170 et 200 avec leurs quêtes et leurs objets, panos et armes à crafter
  • L’évolution du système de chasses aux trésors, avec nouveaux indices et étapes plus claires
  • Les modifications du fonctionnement des Dimensions Divines
  • La refonte Féca, pour une classe plus réactive et plus dynamique
  • Les Veteran Rewards, qui récompensent votre fidélité.

Place maintenant à l’expérience et à l’audace ! Xélor vous offre l’éternité…

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10499597  Réponses : 163  Lectures : 9090
posté 22 Septembre 2014 - 18:30:00 | #33
MàJ 2.23 : le temps vous est… « conté » Dans le Xélorium, c’est toujours l’heure du conte. Et quand le propriétaire des lieux s’en mêle, les temps s’emmêlent : il était une fois, ou il sera une fois ? Méfiez-vous des contes à dormir debout : pour ne pas finir broyé par les Rouages du Xélorium, regardez sa vidéo gameplay !L’heure approche… Le temps passe, mais dans quel sens ? Essayez de comprendre dès le mardi 23 septembre comment tournent les Rouages du Xélorium !
Mais il y a un temps pour tout, et pour commencer, ne partez pas les mains dans les poches : regardez la vidéo gameplay !

Attention, le compte à rebours est lancé : fini les belles histoires ! À partir de maintenant, le temps vous est… compté.

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10498642  Réponses : 118  Lectures : 6007
posté 22 Septembre 2014 - 16:30:00 | #34
Grand jeu-concours : quiz 2007 en ligne Mais dites donc, vous êtes du genre coriace à ce qu’on dirait ! Vous vous accrochez à l’espoir d’acquérir l’apparence Nata comme un Iop s’agrippe à son épée ! Ça tombe bien, on n’est pas près de s’arrêter. Le grand jeu-concours DOFUS continue ! 

La quatrième étape du quiz organisé à l’occasion des 10 ans du MMO DOFUS n’attend plus que vous. Montrez-lui qui est le maître !  

En 2007, la carte du Monde des Douze s’agrandit ! L’île d’Otomaï émerge des profondeurs et révèle des créatures plus étranges les unes que les autres aux yeux des joueurs. Ces derniers font également la connaissance de leur maître : Otomaï, un alchimiste à l’imagination débordante... Et ce n’est pas Ogrest qui dira le contraire !

C’est maintenant à vous de jouer ! De nombreux cadeaux sont à votre portée : tenez bon, vous êtes sur la bonne voie !

Bonne chance !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10498468  Réponses : 18  Lectures : 1801
posté 22 Septembre 2014 - 11:43:13 | #35
Classements du premier message mis à jour.

4 nouveaux boss tués, 4 nouveaux métiers, et 2 nouvelles classes niveau 100, bravo !

Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10498310  Réponses : 687  Lectures : 102210
posté 18 Septembre 2014 - 17:41:00 | #36
Grand jeu-concours : quiz 2006 en ligne Que vous ayez ou non illuminé le Krosmoz de votre génie lors des deux premières étapes, il est de toute façon trop tard pour vous arrêter là ! Tel un Xélor, vous avez mis le doigt dans l’engrenage et désormais plus rien ne peut stopper votre course... La fièvre du jeu a pris possession de vous ! Alors... que le Grand jeu-concours DOFUS continue !  

Vous êtes toujours là ? Bravo ! Quelle persévérance ! Ça tombe bien : voici la troisième étape du quiz organisé à l’occasion des 10 ans du MMO DOFUS. Allez, on continue et surtout on ne lâche rien !

En 2006, le panthéon des Dieux accueille un nouveau venu ! Sa démarche est quelque peu approximative, mais sa tactique martiale, elle, est on ne peut plus maîtrisée. 12ème divinité à faire son entrée dans l’Ingloriom, la déesse Pandawa encourage ses disciples à grand coup de rasade de lait de bambou. Leur dicton : « Chopine avant le combat, victoire du Pandawa !»

Assez parlé : laissez-vous séduire par la promesse d’une apparence NATA ou de lots de cadeaux dont seul Ankama a le secret, et jetez-vous à l’eau !

Bonne chance !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10494310  Réponses : 22  Lectures : 2080
posté 18 Septembre 2014 - 16:09:31 | #37

Citation (kevetbenji @ 18 Septembre 2014 15:23) *
- Que se passe t'il si un participant au tournois meurt durant le tournois ? Car je doute que le tournois ne se déroule sur une seule journée, même si le nombre d'équipe est bien plus réduit qu'au goultarminator, et j'ai du mal à te voir Sylfaen, et Ankama par extension, demander aux participants de ne prendre AUCUN risque (aka aucun combat PVM) sur Ombre le temps du tournois ? Déjà car bien peu de joueurs respecteraient cette demande à mon sens, et car même si Ankama est unique en son genre, j'ai du mal à voir une entreprise """dicter""" une façon de jouer à ses joueurs, même si ce n'est que quelques jours.

Comme dit plus haut, si le personnage meurt, tant pis pour lui, c'est la vie (enfin non, mais on se comprend).
Tournoi envisagé sur une courte durée pour ne pas bloquer les personnages.

- Map du goultarminator ?

Oui

- Pas peur d'un manque "d'intérêt tactique" au cours des combats ? Le jeu BL me semble tout de même très limité d'un point de vue tactique. En outre, j'ai vraiment peur de la sur-abondance de certaines classes (Iop, Eni, cra, Eca pour ne citer que les premières qui me viennent, des classes assez simple à prendre en main à BL) et de l'absence totale ou quasi totale d'autres classes (Roublard, Steamer ?)

Ça va être différent. On a déjà beaucoup de tournois très sérieux, très rigoureux, très élitistes, entre le Goultarminator et les différents tournois de joueurs. Là c'est l'occasion de garder le beau jeu tactique mais sur un format un peu plus à la cool. Contrairement au Goultarminator, je ne chercherai pas à ce que toutes les classes soient représentées, les joueurs joueront ce qu'ils voudront (avec un minimum de critères de composition d'équipes bien sûr).

Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10494192  Réponses : 70  Lectures : 9286
posté 18 Septembre 2014 - 16:01:11 | #38
J'ai mis le premier message à jour avec les derniers firsts !

Les pages sur le site prennent du retard, mais ça avance. Je rappelle que là, vous pourrez découvrir le "pionnier", comme on les appelle, pour chaque succès !

Quelques statistiques additionnelles pour patienter :

• 1 054 773 406 kamas générés sur le serveur (~46% par les succès, ~20% par les monstres, ~18% par les quêtes, ~15% par les PNJ et moins d'1% par le Kolizéum)
  • 186 866 813 kamas ont été détruits (~60% par les Zaaps & Zaapis, 19% par les taxes, 14% par les banques et 6% par les PNJ)
  • le succès Pitons rocheurs a été validé 53 492 fois
  • le succès Cité d'Astrub a été validé seulement 36 459 fois !
  • le Dopeul le plus meurtrier est le Dopeul Roublard, avec 718 victimes à son actif sur 9635 adversaires (le plus paisible étant le Dopeul Osamodas qui n'a tué que 8 personnages)
  • mais le plus dangereux semble être l'Enutrof, qui a tué 14% des 2265 personnages qui l'ont défié (contrairement au Dopeul Osamodas encore qui a tué 1% seulement de ses 2108 visiteurs)
  • la cible privilégiée des aventuriers restant le Dopeul Iop, qui a été engagé 12 343 fois (dans 4% des cas, c'était un mauvais plan)
  • le niveau moyen se situe autour de 45 (55 si on prend uniquement les personnages >20)
  • il y a ~45 personnages de niveau supérieur ou égal à 100 sur le serveur

Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10494180  Réponses : 687  Lectures : 102210
posté 18 Septembre 2014 - 15:09:18 | #39

Citation (TyRODriX @ 18 Septembre 2014 12:29) *
Personnellement je suis interesser mais il faut savoir qu'il n'y as pas beaucoup de "Gros Stuff Opti" genre totalement FM tout ca le serveur est trop "jeune" pour des familier booster de plus qu'il y as de bon joueur qui meurt quand meme a voir moi je serait interesser mais on.. avoir quoi

C'est justement ce manque d'optimisation qui rend ce potentiel tournoi aussi intéressant, on pourra toucher à quelque chose de différent ! J'ai toujours refusé d'organiser un tournoi bas-niveau parce que ça n'avait aucun intérêt sur un serveur classique, parce que les participants n'auraient pas été de vrais bas niveaux, juste des twinks sur-équipés de riches hauts niveaux.

Là, on a une occasion à ne pas manquer !

Citation (alphorako @ 18 Septembre 2014 12:39) *
Pour, mais uniquement si il a des règles bien définies (une compo triple eca easy win), et si l'on a au moins 2/3 semaines pour se preparer (le mecs tounoi la semaine prochaine, lvl 80 max. Crotte, j'viens de up 81 >

Evidemment, si le tournoi doit se faire, l'intégralité du règlement et les dates seront communiquées bien en avance.

Citation (les-no-lifes @ 18 Septembre 2014 12:50) *
Vous dites 4v4 mais qu'est-ce que cela veut dire, qu'un multicompte pourra jouer ses 4 persos, ou une team devra forcément être composé de 4 joueurs IRL différents ?

Merci

Pas de multi-compte dans mes tournois, encore moins dans un tournoi à petite échelle qui me laissera le temps de faire des vérifications plus poussées en amont.

Citation (Ipod-mel @ 18 Septembre 2014 13:02) *
Je suis intéressée, mais si on doit payer l'inscription, ce sera sans moi, dans le sens où étant donné que c'est un tournoi organisé par Ankama, je ne vois pas trop pourquoi ce serait aux joueurs de fournir la récompense, en quelque sorte.

Ce n'est pas parce que j'envisage de mettre en place des frais d'inscription que ça exclue d'ajouter d'autres récompenses (uniquement cosmétiques).
Sur un serveur comme celui-ci, aussi jeune, nous n'injecterons pas de kamas ou de jetons comme on le fait pour un Goultarminator. La masse monétaire du serveur est encore trop faible et l'impact pourrait être douloureux.

En revanche, si c'est de l'argent pris aux participants à l'inscription, c'est différent.

Par ailleurs, les frais d'inscription permettent d'écarter les gens peu sérieux.

De toutes façons, ça ne serait pas des frais énormes, on ne va pas demander plusieurs milliers millions, on garde à l'esprit que le serveur n'aura que 3 mois d'existence.

Citation (lundei @ 18 Septembre 2014 13:05) *
Et par rapport au lvl je suppose que ce sera sous la même forme que le goultar, c'est à dire que tout les personnages sont automatiquement mis au même niveau, il y aurait donc juste à avoir le stuff.

Nope, pas de bidouilles de ce genre, le tournoi se déroulera sur Ombre, et les personnages devront veiller à ne pas dépasser le niveau maximum fixé (et à ne pas mourir) jusqu'à la fin de l’événement. Je prévois un événement court, soit sur une semaine le soir, soit sur un week-end.

Citation (Wuud @ 18 Septembre 2014 13:09) *
Lu'
Moi jsuis pour à 200% mais il faudrait comme dit plus haut que les règles et tout le reste soit précisé bien
2/3 semaines à l'avance surtout si il y a un lvl max pour que certaines personnes puissent ré-up un perso pour participer.
cordialement Nuage.

C'est évident.

Citation (zousch @ 18 Septembre 2014 13:45) *
@Sylfaen quand tu parle de petite nouveauté du parle des buffs des dimensions en combat? :p

C'est effectivement à des modificateurs de combat que je pensais ! Mais pas nécessairement ceux des Dimensions Divines, il se pourrait qu'on en ait de nouveaux spécifiquement pensés pour les tournois !

Citation (Tsukumilky @ 18 Septembre 2014 14:21) *
Si on meurt pendant le tournois, c'est une mort définitive aussi?

Pas de mort en PvP, mais si entre deux combats un joueur se laisse tenter par un Corbac 10 étoiles ou un Dopeul Roublard et meurt dessus, effectivement, il mourra et sera bien embêté pour la suite du tournoi (soit forfait, soit il pourra tenter de remonter rapidement - il n'y aurait qu'un niveau max, pas de niveau mini a priori).

Ce message a été modifié par [Sylfaen] - 28 Juin 2017 - 14:26:02.
Raison de l'édition : oops
Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10494133  Réponses : 70  Lectures : 9286
posté 18 Septembre 2014 - 12:17:59 | #40
Organisation d'un tournoi sur Ombre en novembre ? Bonjour à tous !

Je songe à organiser un petit tournoi PvP 4v4 ou 3v3 sur Ombre dans le courant du mois de Novembre. Mais avant d'aller plus loin dans l'organisation, je souhaite prendre un peu la température du serveur et savoir si il y aurait suffisamment de participants intéressés pour un tournoi si tôt sur un serveur si jeune !

Le fait que le serveur soit jeune et qu'en plus il y ait la mort définitive m'intéresse tout particulièrement parce que ça va être l'occasion de voir une meta radicalement différente se mettre en place.

Il y aurait un niveau maximum autorisé pour participer (probablement 70 ou 80, selon ce que me montreront les stats d'octobre sur la progression des personnages).

J'avais bien aimé le format du MDG2 organisé sur Djaul par le CDO plus tôt dans l'année (inscription payante en kamas, + système de paris, avec cagnotte redistribuée entre les gagnants). Probable que je m'en inspire même si rien n'est figé.

Idéalement, avoir entre 16 et 32 équipes intéressées permettrait d'avoir un joli tournoi.

J'ai aussi quelques surprises "gameplay" de côté que j'aimerais tester, ça promet du fun.

Alors, les ombreux, intéressés ou pas ?

Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10493970  Réponses : 70  Lectures : 9286
posté 17 Septembre 2014 - 17:48:52 | #41
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous n'avez pas reçu ces jetons... C'est vraiment bizarre.

BillFR était absent aujourd'hui, mais dès qu'il revient je lui saute dessus et on va démêler tout ça et vous donner enfin vos récompenses !

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10493248  Réponses : 131  Lectures : 19775
posté 15 Septembre 2014 - 16:39:00 | #42
L’étape 2 du quizz DOFUS est en ligne ! Vous avez remporté la première étape du quizz les doigts dans le nez d’un bwork ? Ou, à l’inverse, vous avez lamentablement échoué et prouvé que vous aviez autant de culture qu’un Iop ? Que vous souhaitiez prendre votre revanche ou crier au monde entier que DOFUS n’a aucun secret pour vous, la deuxième étape du Grand jeu concours n’attend plus que vous !  

Pour cette deuxième partie du quizz organisé à l’occasion des 10 ans du MMO DOFUS, Ankama vous invite à faire un bond de 9 ans en arrière. Alors accrochez vos ceintures et venez mettre à l’épreuve vos connaissances sur les deux plus célèbres cités du Monde des Douze !

Respectivement symboles du bien et du mal, Bonta et Brâkmar se livrent une lutte sans merci depuis maintenant de nombreuses années. Connaissez-vous les origines d’un tel acharnement belliqueux ? Etes-vous plutôt défenseur de la cité blanche ou partisan de la patrie obscure ? Quel que soit votre camp, cette fois-ci il va falloir être dans celui des gagnants !

Bonne chance !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10490846  Réponses : 22  Lectures : 2513
posté 15 Septembre 2014 - 11:56:14 | #43
Pour les migrants, c'est bon, vous recevrez vos jetons demain pendant la maintenance.

Pour ceux qui n'ont pas migré mais n'ont pas eu de jetons, on cherche toujours ce qui peut avoir causer ça, et combien de joueurs peuvent être concernés.

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10490618  Réponses : 131  Lectures : 19775
posté 15 Septembre 2014 - 10:38:26 | #44
4 nouveaux boss sont tombés ce week-end :

Nom du perso    |  Classe  | Niveau |     Date & heure       |  Nom du boss
----------------+----------+-------+-------------------------+----------------------
Diancy          | Iop      |    88 | 2014-09-12 16:45:04.403 | Rat Blanc
Obali           | Enutrof  |   100 | 2014-09-12 16:45:04.404 | Rat Blanc
Ryuzoku         | Zobal    |   107 | 2014-09-13 10:40:32.683 | Abraknyde Ancestral
Heltrain        | Pandawa  |   106 | 2014-09-13 10:40:32.683 | Abraknyde Ancestral
Sylph           | Eniripsa |   108 | 2014-09-13 10:40:32.683 | Abraknyde Ancestral
Heart           | Iop      |   109 | 2014-09-13 10:40:32.683 | Abraknyde Ancestral
Thunder         | Crâ      |   108 | 2014-09-13 10:40:32.683 | Abraknyde Ancestral
Karazril        | Xélor    |    91 | 2014-09-13 21:48:58.054 | Nelween
Nilawen         | Iop      |    93 | 2014-09-13 21:48:58.054 | Nelween
Gilmalith       | Eniripsa |    91 | 2014-09-13 21:48:58.054 | Nelween
Haborym         | Sacrieur |    93 | 2014-09-13 21:48:58.054 | Nelween
Diancy          | Iop      |    92 | 2014-09-14 14:32:00.296 | Rat Noir
Obali           | Enutrof  |   105 | 2014-09-14 14:32:00.296 | Rat Noir

Un nouvel artisan a atteint le niveau 100 :

Nom du perso | Classe  | Niveau |  Date & heure           | Métier 100
-------------+---------+--------+-------------------------+------------
Foret-noire  | Sadida  |     7  | 2014-09-12 16:03:18.739 | Cordonnier

Et deux nouvelles classes sont passées 100 également :

Nom du perso |  Classe  |     Date & heure        
-------------+----------+--------------------------
Maeldemlki   | Osamodas | 2014-09-12 13:34:17.732
Glaceon      | Sacrieur | 2014-09-12 19:32:55.377

Bravo !

Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10490565  Réponses : 687  Lectures : 102210
posté 13 Septembre 2014 - 11:00:00 | #45
DOFUS MAG HS N° 11 Le premier mag des trois hors-série prévus pour les 10 ans de DOFUS vous a ouvert l’appétit ? Ça tombe bien, car après l’entrée, voici le plat principal ! Au menu : de nombreux screens et artworks retraçant l’évolution graphique du jeu, des interviews, un focus sur les projets transmédia et bien d’autres choses encore !  

Pour ce deuxième volet de la trilogie hors-série, Ankama ressort les vieux dossiers ! Autant vous dire que depuis, les 12 classes se cachent pour rougir... Et on les comprend ! Mettez-vous à leur place : imaginez ne serait-ce qu’une seconde que vos vieilles photos soient exposées au grand jour, dévoilant aux yeux de tous votre style douteux d’autrefois... Hum ? Aaah c’est sûr, c’est beaucoup plus drôle quand ça concerne les autres ! Découvrez ou redécouvrez sans plus attendre les anciens designs des 12 disciples ! Attention tout de même à ne pas rire trop fort, vous pourriez vexer certains Dieux...
Ce DOFUS Mag HS 11 vous plongera également dans l’univers des virtuoses et chefs d’orchestre d’Ankama : les compositeurs. Élément essentiel à l’univers de tout jeu vidéo qui se respecte, la musique et l’ambiance sonore de DOFUS se déclinent à mesure de vos pérégrinations en jeu. Savoir combiner les notes qui rythmeront vos combats épiques ou définir la mélodie qui accompagnera vos séances de craft, telle est la mission des pros de la partition, à Ankama.
De son côté, le grand Xa répondra à toutes vos questions, tandis que testeurs et développeurs vous ouvriront leurs cœurs...
Assez parlé, découvrez plutôt tout ça par vous-même !

Sommaire

DOFUS

• Character designer : Xa
  • Testeurs : Sept
  • Les Classes dans DOFUS 1
  • Développeur serveur : Laurent Bocquet
  • Musique : Guillaume Pladys
  • Musique : Grégory Desmurs
  • Traduction : Domhnall Campbell

Transmédia

• Manga DOFUS Monster

Produits dérivés

• Products : Jérôme Peschard

Avant-après

• L’évolution graphique de DOFUS

Anciens joueurs

• Gartagul
  • Borntobestone

Côté cadeaux, là non plus vous ne serez pas en reste :
  • Une carte de loterie vous donnant accès à une nouvelle panoplie exclusive : la Panolita
  • Un deuxième coupon du lecteur permettant d’obtenir les panoplies No et Ailée, une fois les trois coupons réunis
  • Un deuxième magnet qui s’ajoute au premier reçu dans le DOFUS Mag HS 10

Le DOFUS Mag HS 11 sera disponible sur l’Ankama Shop et en kiosque à partir du 13 septembre

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10487126  Réponses : 51  Lectures : 4888
posté 12 Septembre 2014 - 15:30:00 | #46
Donjons illimités et bonus XP/Drop sur 30 serveurs ce week-end Vos champions se sont battus au Goultarminator pour vous rapporter des récompenses. Vous avez voté pour les dates d’activation… Maintenant, il est temps d’en profiter ! XP/Drop multipliés et/ou trousseau de clef rechargeable à volonté sur 30 serveurs pour tout le week-end ! 

C’est l’ultime étape d’un Goultarminator ! Après les qualifications, les combats, l’euphorie de la victoire… vient le temps du réconfort et le plaisir d’une récompense bien méritée.

Suite au sondage publié avec la news de clôture du tournoi, vous avez voté pour que les récompenses soient activées ce week-end. Alors c’est ce week-end que vous en profiterez !

Les bonus seront actifs à partir de ce soir à 18h et jusqu'à lundi matin à 9h.

Rappel des récompenses par serveur :

Rykke-Errel, Jiva, Otomaï, Farle, Amayiro, Ulette, Menalt, Brumaire, Djaul et Rushu : 

• Expérience multipliée par deux,
  • Drop multiplié par deux,
  • Trousseaux de clés de donjons rechargeables à volonté (PNJ présent au Zaap du Château d'Amakna).

Hel Munster, Hyrkul, Hecate, Helsephine, Domen, Allister, Silouate, Raval, Bowisse et Kuri : 

• Expérience multipliée par 1.5,
  • Drop multiplié par 1.5,
  • Trousseaux de clés de donjons rechargeables à volonté.

Sumens, Crocoburio, Maimane, Silvosse, Buhorado, Agride, Goultard, Li Crounch, Pouchecot, Mylaise :

• Trousseaux de clés de donjons rechargeables à volonté.

Bon week-end à tous, profitez-en bien !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10487085  Réponses : 385  Lectures : 16196
posté 12 Septembre 2014 - 11:31:45 | #47
Un nouveau boss tué hier :

Nom du perso    |  Classe  | Niveau |     Date & heure       |  Nom du boss
----------------+----------+-------+-------------------------+----------------------
Karazril        | Xélor    |    81 | 2014-09-11 17:12:49.059 | Wa Wobot
Haborym         | Sacrieur |    84 | 2014-09-11 17:12:49.059 | Wa Wobot
Nilawen         | Iop      |    81 | 2014-09-11 17:12:49.059 | Wa Wobot
Gilmalith       | Eniripsa |    81 | 2014-09-11 17:12:49.059 | Wa Wobot

Un nouvel artisan 100 :

Nom du perso | Classe  | Niveau |  Date & heure           | Métier 100
-------------+---------+--------+-------------------------+------------
Pouic        | Enutrof |    48  | 2014-09-12 02:55:30.62  | Poissonnier

Une nouvelle classe 100 :

Nom du perso |  Classe  |     Date & heure        
-------------+----------+--------------------------
Espeon       | Pandawa  | 2014-09-11 12:28:40.921

Bravo !

Forum : Discussions Générales  Prévisualisation du message : #10486812  Réponses : 687  Lectures : 102210
posté 11 Septembre 2014 - 18:03:00 | #48
Grand jeu-concours 10 ans Vous pensez être incollable sur DOFUS ? Vous prétendez connaître par cœur la recette du pain phecte et être capable d’atteindre le donjon du Maître Corbac les yeux bandés ? Les arcanes de l’histoire du Monde des Douze n’ont aucun secret pour vous ? Eh bien, c’est ce qu’on va voir ! C’est le moment de tester vos connaissances et, peut-être, de repartir avec l’apparence NATA ! 

On est bien d’accord : un anniversaire sans cadeaux ni jeux, ça n’a pas de sens ! Pour le sien, DOFUS vous a concocté un quiz dont lui seul a le secret avec, bien évidemment, des récompenses à la clef ! Facile ? Oooh, ne croyez pas vous en tirer aussi facilement : il va falloir nous prouver que vous connaissez le MMO sur le bout des doigts...

À l’occasion de ses 10 ans, DOFUS vous propose un grand jeu-concours composé de 11 étapes : 11 quiz au terme desquels vous pourrez repartir avec l’apparence NATA ! En effet, chaque quiz réussi vous attribue un point. À chaque fois que vous atteignez un palier, vous remportez un élément de l’apparence NATA. Dans le cadre de la tournée FNAC organisée pour les 10 ans du MMO, le dernier élément vous sera offert par la FNAC elle-même.

Un tirage au sort sera organisé pour les participants ayant eu 100 % de bonnes réponses. Ils auront ainsi la chance de repartir avec l’un des deux lots :

• un premier offrant 6 mois d’abonnement DOFUS, un Artbook 10 ans DOFUS dédicacé et un pack posters convention
  • ou un second donnant droit à 3 mois d’abonnement DOFUS et un pack posters convention.

Prêt ? Alors c’est parti ! On entame le quiz avec l’année 2004. Vous savez ? Celle où DOFUS a vu le jour, celle où l’aventure a commencé... Vous vous rappelez ? Aaah, que le temps passe vite ! D’ailleurs, ne perdez pas le vôtre ! Qu’est-ce que vous faites encore là ?! C’est par ici que ça se passe !

Épatez-nous... Bonne chance !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10486083  Réponses : 123  Lectures : 12432
posté 11 Septembre 2014 - 12:16:18 | #49

Citation (puipuy @ 10 Septembre 2014 13:46) *
Personnellement je n'ai toujours pas reçu de récompense doplons/kolizetons et je n'ai pas migré pourtant.

C'est vraiment étrange mais tu n'es pas le premier à me signale un problème du genre, on enquête.

Forum : Tournois Officiels  Prévisualisation du message : #10485759  Réponses : 131  Lectures : 19775