Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Profil de Lyshan
199
Lud-Ike (Sumens)
Hawkeye
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* *
Ladder de : Lud-Ike
Position : 64667
Position par classe : 4363
Position par serveur : 1032
Position par classe et par serveur : 78
Dernières actions en jeu
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 18/12/2011
258 Messages (0.13 par jour)
Plus actif dans : Les classes
posté 26 Avril 2015 - 15:35:51 | #1
Chall le temps qui court et griffe de ceangal Voila quand on lance le sort ça fait fail le chall. Alors que le sort en lui même ne kik pas de PA ...

Voila tout est dit est-ce que cela va changer ou pas ?

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10830524  Réponses : 3  Lectures : 597
posté 02 Février 2015 - 21:34:37 | #2
Sympas pour l'info, c'est toujours bien à prendre quoi qu'en dise les "kikous jeankevin rageux d'la MKT qui assument pas" #communautéedofus

J'suis un peu déçu ... De nouveaux éliotropes versions écolo :x
Je trouve encore plus dommages qu'avec des classes stratégiques comme l'élio/roub/(new)sadida et sram réseaux le temps soit toujours aussi limité pour 1 tour alors qu'on a souvent 548962148 actions à penser ...

Bref tout ça on le verra sur la beta et après sur l'offi (il va y avoir des changements de classe je vous le dis !!!)

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #10714893  Réponses : 772  Lectures : 46436
posté 04 Juin 2014 - 22:29:20 | #3

Citation (Buff3 @ 04 Juin 2014 22:14) *

Citation (Lyshan @ 04 Juin 2014 22:05) *
.....
Ça me parrais logique que la chance et l'agi du dopeul soie bessée il tapait beacoup trop au bluff. Puis pour EF ça debuff certe vos boost mais ( jouant Sadi ) je ne pouvais tenir à distance qu'avec ronce apaisante et maintenant vous pouvez vous debuff bref maintenant vous avez tout, rox, retrait PM, retrait pa, érosion, soin et invocation. Pour moi cette maj et plutôt un up.

Citation (Bost-Batar @ 04 Juin 2014 22:09) *
....
Et le gros up de langue râpeuse tu en fait quoi ?
Euh pourquoi on parle de soie ?
Le problème que la baisse d'agilité implique c'est que ça baisse aussi le tacle et la fuite. Donc comparé aux autres classes notre dopeul aura moins de tacle et de fuite, assez contradictoire pour un chat (c'est juste sensé être agile ..)

Concernant, Langue râpeuse il est vrai que le sort permet de boost les alliés (reste à savoir si le lanceur est considéré comme tel) mais il est maintenant impossible de soin sous chance avec ce sort :s

De toute façon on verra avec le temps ...

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10272232  Réponses : 169  Lectures : 14014
posté 04 Juin 2014 - 22:05:54 | #4
Invocation de Dopeul Ecaflip :
Son agilité et sa chance sont réduites.
Les points de sort investis sont rendus.

Ah ? Et les autres dopeuls on laisse les stats tranquilles ? C'est pas du racisme ça ?

Esprit Félin :
L'état "Veinard" n'affecte plus les effets du sort.
L'effet de retrait de PA est supprimé.
L'effet de téléportation symétrique ne s'effectue plus si le lanceur est dans l'état "Pesanteur". Il est tout de même possible de lancer le sort dans cet état et tous les autres effets sont conservés.
Le lanceur ne subit plus de perte de points de vie s'il ne relance pas le sort au tour suivant.
Le lanceur subit systématiquement une réduction de la durée de ses envoûtements d'un tour à la fin du tour suivant le lancer du sort. Si le sort est lancé plusieurs fois, l'effet de désenvoûtement s'appliquera autant de fois.
Les points de sort investis sont rendus

Euh on peut le lancer plusieurs fois par cible ? *_* Parce que pour la phrase tend à penser que oui (pour moi en tout cas ^^)
Je regrette vraiment ce changement, en règle générale on hésitera grandement entre faire un EF pour fuir et se faire debuff 1 tour (style contrecoup, des boost alliés ...) ou rester bloqué et se faire massacrer ... En gros, on utilisera ce sort seulement quand on aura absolument rien sur nous ou alors des malus assez important ... Autant dire que la voie terre se trouve abominablement nerf ...
On passe d'un sort correct (avant 2.17) à un très bon sort (2.17 à 2.20) à un ..... espèce de truc hyper situationnel et donc presque inutilisable (2.21).
Le fait que le debuff s'applique à la fin du tour de l'éca et pas au lancement du sort s'explique parce que nous disposons DU sort ultime ! J'ai nommé roulette ^^
Un avantage du debuff en fin de tour est que (je ne sais pas si c'est vraiment le cas) on peut debuff les bonus PM de BdF/odo (les fictifs qui reste invisible sur nous ... Pas facile à expliquer :s).

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10272154  Réponses : 169  Lectures : 14014
posté 03 Juin 2014 - 21:41:38 | #5
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi autant de gens rallent alors que la majorité des sorts n'a pas changé depuis la mise à jour 2.10 du 25 février 2013 jour marqué d'une pierre noire avec notre nerf monstrueux de notre cher BDF ...

Cliquez ici

Enfin bon; de toute façon il n'y a que des spoilers et un nerf certain de la voie feu et de l'érosion particulièrement violent ... Je pense que nombreux joueurs sont satisfait (j’espère ! parce que nous on va prendre cher ! j'entend déjà les rires de certains ...). Mon seul regret c'est que chance d'éca prend toujours en compte les dégâts indirects ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10266886  Réponses : 98  Lectures : 5115
posté 03 Juin 2014 - 21:33:43 | #6

Citation (scarletCarsons @ 03 Juin 2014 18:20) *

Citation (Sinichi-Kudo @ 07 Mars 2014 20:17) *

Citation (eribosss @ 23 Janvier 2014 21:34) *
Les Eca depuis la maj sont devenu trop dure à être tué serieux avec les soins puis avec les gros dommages qu'ils ont actuellement, ils sont plus possible pour les autres classes de les rivaliser en 1vs1 ils faudrait limiter leur rox ou leur soin
"Ils sont devenues trop dûr à tuer avec les soins" Euh, ils ne peuvent pas s'autosoin.
"les gros dommages qu'ils ont actuellement" les dommages n'ont pas été changé à la MàJ, (Ah si!Reflexe a vue ses dégats baissé.)
Si ils peuvent s'autosoin, pile ou face, tout ou rien, chance d'écas chaton
Pile ou face considère le lanceur comme ennemi donc ça tape plus que ça soin
Tout ou rien ça tape d'abord et après ça soin à toi d'en profiter
Chance d'éca ça soin tour 1 et tour 2 ça meurt
Chaton ça soin 1 fois et après c'est mort (du moins si on sait jouer en face ..)

Le seul autosoin viable c'est Tout ou rien sous trefle et les sorts de vol de vie, concernant chance d'éca c'est toujours en débat perso j'aime pas le fait qu'on puisse toujours se recons dans les bombes roublardes c'est totalement fumé ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10266856  Réponses : 47  Lectures : 11104
posté 01 Juin 2014 - 16:02:05 | #7

Citation (ben-terminator @ 01 Juin 2014 15:42) *

Citation (Searys @ 01 Juin 2014 15:15) *
Et tu as testé l'utilisation de langue? Les malus sont cumulables sur plusieurs écaflips? (j'en doute mais sait on jamais...)

Je pense que tu devrais jouer les 3 en multi élément, avec l'anneau de classe, man 6 roulettes par tour, non seulement c'est abusé total mais en plus, waw jouissif quoi!

(et le koly c'est une source d'abus, si tu montes une team alors autant gagner a tous les coups, perso je joue éni/osa/éca actuellement, a midlevel c'est aussi bien autowin :p )
tu joue eca/eni/osa a daccords, on a absolument rien a se dire lol. perso je joue xeel/cra/enu dans le genre respectable, comme l'impression de te surpasser. mais bon, come tu dis, suis un guignole xD ( et ca joue otowin sinon ca galere xD )
xel/cra/enu dans le genre de compo relou et chiant au possible on fait pas pire ... limite avec un sadi à la place du cra et encore ... C'est juste du légumage à fond ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10258718  Réponses : 32  Lectures : 1216
posté 01 Juin 2014 - 12:20:49 | #8

Citation (Searys @ 01 Juin 2014 11:48) *

Citation
- aucune annonce concernant la chance d'écaflip dans les murs de bombes / réseau de piège

Tu dis ça parce que t'es un roublard, mais franchement c'est loin de me choquer ce point la.

Pour le chaton on est d'accord, perception également j'ai été surpris autant que toi (pour moi c'était LE point important mébon...)

Chance c'est clairement un nerf en koly, les teams embarquant un éca avait un débuff en général, alors que la team adverse pas forcément, du coup dans la majorité des cas c'était le dom x2 qui était désenvouté, la c'est plus possible (et je parle en connaissance de cause, mot de jouvence c'était sympa.)
Perso pour chance d'éca c'est clairement un abus, le marathon dans les bombes roublardes pour se recons est un abération.

Concernant le chaton ... ça reste à voir c'est pas non plus l'invocation la plus ultime du jeu ...

Pour chance je rejoins encore l'avis de Strive, pour moi c'est plus un up qu'un nerf ... Après ça reste à tester.

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10257786  Réponses : 98  Lectures : 5115
posté 28 Mai 2014 - 19:09:00 | #9

Citation (Ryouritsu @ 28 Mai 2014 13:47) *

Citation
Ecaflip :

Chance d’ecaflip
n’est plus désenvoûtable.

Topkaj est limité à 2 par cible et 4 par tour.

Langue Râpeuse
n’occasionne plus de dommage sur alliés. Sur alliés, le gain de PO s’applique pendant le tour en cours et le malus de PO s’applique le tour suivant (à l’inverse des ennemis)

Contrecoup
: le temps de relance est augmenté d’un tour.

Esprit Félin
: S’il n’est pas relancé, la perte de points de vie est remplacée par une réduction de la durée des envoûtements de l’Ecaflip de 1 tour. Le comportement de ce sort n’est plus affecté par l’état « Veinard ».

Réflexes
: L’érosion appliquée passe à 15% au niveau 6. Dans l’état « Veinard », l’érosion n’est plus appliquée mais le sort passe en vol de vie et voit ses dommages augmenter.

Griffe Joueuse : Les dommages du sort dans l’état « Veinard » sont augmentés.

Rekop : Les dommages du sort lorsqu’ils sont appliqués 2 et 3 tours après son lancer sont augmentés.

Félintion
: Les gains de pdv sur alliés passent en pourcentage de sa vitalité maximale. (12% au niveau 6)

Cliquez ici

C'est très correct ! C'est exactement ce que j'attendais, au moins la classe n'est pas détruite comme le veulent beaucoup de joueurs !
Perso pour moi on passe d'un cheat à un autre mais c'est vrai que c'est ce qu'on attendais dans l'ensemble.
Y a juste réflexe qui me parait un peu exescif :s on divise juste l'éro par 3 c'est juste énorme ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10243810  Réponses : 3477  Lectures : 89684
posté 28 Mai 2014 - 19:04:12 | #10
Youhou !! Nerf de la voie feu et up de la voie eau/air !!! YOUPIS !!! un passe d'un cheat à un autre !!!
Kikou les éca eau/air overtankofthedeath !! >< nan mais c'est nawak ....
Le truc que je comprend pas trop c'est le 15% d'éro sur reflexe ? Oo
On passe de N°1 d’érosion à N°4 ....

Enfin bon perso j'aime bien la tournure que ça prend ...
Pis bon... percept + félintion chez moi ça fait 9 mots de regen pour 6PA ....

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10243762  Réponses : 259  Lectures : 12475
posté 27 Mai 2014 - 01:29:46 | #11

Citation (TidusPod @ 26 Mai 2014 19:42) *

Citation (MIKE95 @ 26 Mai 2014 19:16) *
Bonsoir !

Je suis désolé mais l'écaflip c'est une classe couteau-suisse. Il peut tout faire ... Soin/rox/entrave. C'est comme ça depuis le début avec cette classe .

Tu joues un sadi, je pense que niveau opposition c'est largement équitable. Travailles sur ta classe et c'est tout ^^

Avant Perception ne soignait pas, Langue rapeuse n'enlevait que 2 PO, esprit du félin ne déplaçait pas, Odorat se jouait a la chance et surement d'autres exemples que l'écaflip portait bien son nom !

Donc non l'écaflip ne soigne pas comme ca depuis le début et le sadi ne tape pas autant et ne soigne pas autant qu'un éca. Le sadi c'est un fourre-tout en moins bien, mais ca c'est un problème a part.
Rekop était 1/2 (imagine avec strigide ?), Cengal retirai 1 PA (inesquivable et cumulable) pendant 7 tours, Destin faisait reculer de 10 cases (si mes souvenirs sont bons) retirai 1PM (inesquivable et cumulable) pendant 7 tours, ToR pouvais rendre 1000pdv pendant 5 tours, Bond du félin permettais une tp de 1 case pour 1PA lançable 5 fois.

Si on reste coincé sur le passé c'est pas comme ça qu'on risque d'avancer ... Le principe de l'évolution c'est de voir se qu'on pourai faire pour le futur et pas reprendre des .... Ruines Vestiges du passé ... En gros, ça sert à rien de donner des exemples de ce qu'il y avait avant c'est pas là dessus que l'on se base ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10237542  Réponses : 259  Lectures : 12475
posté 16 Mai 2014 - 23:22:41 | #12

Citation (95amine95 @ 16 Mai 2014 21:12) *
Y'en a vraiment marre marre et marre des écaflips cheaté de malade la ! C'est trop abusé j'en ai marre de ses écaflip qui HEAL DU 1000 avec perception et qui font du -1000 avec tout ou rien pour

seulement 2PA!!! voir même 1 en pano de classe la ! c'st du n'importe quoi c'est même plus une classe c'est Harbourg en personne qui vien défoncer les gens en koli !

t'es un écaflip ? Paye ton cheat

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10204178  Réponses : 14  Lectures : 1060
posté 15 Mai 2014 - 21:38:31 | #13

Citation (Echizennnnnn @ 15 Mai 2014 13:17) *
Ouai enfin ta juste 3 classe qui peuve faire un bon ou une téleportation sur 15 classe c'est faible ! donc il a 70 % de chance de sens sortir quand même
Tu oublie les classes qui retire PM et débuff soit 10 classes de plus, les seuls qui ne disposent ni de retrait PM ni de debuff ce sontle sacri (.. ah mais il peut tp :x) et le steam (ah .. mais il peut placer :x)
Il y a donc les 15 classes de dofus qui ont un moyen (à condition qu'il soit utilisé) de lute contre l'éca sous chance =)

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10200896  Réponses : 23  Lectures : 2371
posté 15 Mai 2014 - 21:32:02 | #14

Citation (PhotonDragon @ 15 Mai 2014 20:02) *
Bien le bonjour cher joueurs, je vais aussi m'exprimé aussi à propos des écaflips auquel je me range de leur coté et pourtant je ne suis pas un joueur écaflip non, désolé de décevoir ! Il est vrai que la classe est certes très polyvalente, et alors ?

Pour certains c'est un problème, d'accord mais bon pour d'autres c'est une chance de voir leur classe revivre un peu mais qui du coup prendra un nerf car beaucoup de joueurs se sont plaints, je le comprend !

D'accord certains sorts sont à revoir, je le concède volontiers mais rare sont les écaflips que l'on rencontre qui maîtrise leur classe, en effet c'est surtout des écaflips se prenant pour des iops (je n'insulte pas les iops) que l'ont verra souvent, soit, du roxxe, du roxxe et devine quoi ? Du roxxe !

Je pense personnellement que ce ne sont pas les sorts uniquement qui font que la classe écaflip est dite "abusée", non, je pense que cela vient aussi du fait que beaucoup de joueurs de cette classe ne prennent pas le temps de réfléchir à une stratégie avec ses coéquipiers (ou même sans) pour être le plus efficace et utiliser ses sorts à fond pour limiter les dégâts, sinon à quoi servirai d'avoir tant de sorts ? C'est la question que je me pose, cette classe est ultra polyvalente, certains diront trop, ça peut être vrai, mais alors pourquoi se limité à un mode de jeu uniquement sur le Roxxe alors que tant de possibilités s'ouvre à cette classe ! Je pense effectivement que ce sont ce type de joueurs qui tue cette belle classe ! Et non les sorts en eux mêmes, c'est l'utilisation trop excessive d'un seul mode de jeu qui pourra lasser les joueurs adverses et les énerver, ba oui si tu spams un seul sort uniquement, à quoi sert les autres ?

Oui désolé, toi, Jean-Kévin mais pour montré que t'es le plus fort, c'est pas le tout de frappé fort, faut la maîtrise de sa classe. C'est jolie de voir de gros dommages, mais si tu ne sais rien faire d'autre, tu ne seras pas plus utile qu'un cheveux sur le crâne d'un chauve !

Mais un écaflips multi-élément sans panoplie c'est rien non ? Il est peut être possible aussi de revoir certaines panoplies, enfin, une peut être en particulier, la strigide, ou peut être certains sorts ok si ça vous fait plaisir !

Vous l'aurez sans doute remarquer, je défend les éca et les non éca dans mon point de vue, j'ai souligné pour que tes mirettes puissent voir Jean-Kévin !

Chacun son opinion et je respecte les votre, sur certains posts la mauvaise foi et apparente, mais de tout coté, joueur éca et joueurs non éca, d'accord il soigne, mais pas autant qu'un éni soyons sérieux, il frappe fort, mais pas autant qu'un iop, il râle des pm, pas autant qu'un crâ (essaie d'en retirer autant voir), il retire des pa (avec griffe de ceangale, faut le faire car c'est uniquement si le joueur frappé se fait soigner !) pas autant qu'un xélor, il devient invisible ? Non. Il se téléporte ? Non. A t-il autant de po qu'un crâ, ou steamer ? Non. Peut il se donner de la PO ? Encore une fois non.. Son invocation surpasse t-elle un dragonnet ? L'éca peut il débuffer ? Tant de questions avec des réponses évidente, j'entend déjà les "oui mais", oui mais quoi ? Oui ils ont une certaines force de frappe, qui fait d'eux une classe très complète mais étrangement, ils n’excellent pas dans certains rôles ! Ils feront des dommages réguliers, point. De très bon dommages réguliers je te l'accorde, J-K, tu pourrais en faire autant si tu maîtrises ta classe étrangement. étrange, vraiment très étrange..

Bien qu'il est des sorts puissant, certains un peu trop, surtout quand la (les) roulette(s) donne(ent) dans le bon élément ou des dommages. Mais heureusement cette classe, avait pour but d'être basé sur l'aléatoire, oui souvenez vous en, la roulette remplie sont rôle, pareil pour les dommages de Bluff soit eau soit air ! De plus sous trèfle, tu frappes moins fort, profitez en non ? Faite une stratégie pour le focus et le One shot ! Battre un écaflip n'est pas si dur, quand on utilise bien sa tête, son cerveau précisément, exploité la map à son avantage, tout comme ses sorts, et donc, maîtriser sa classe !
Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je m'arrêterai là, dite vous que c'est une passade, mais soyez fair-play,un petit bien joué fait toujours plaisir, et pas un simple Gg !

Cordialement,
ENFIN quelqu'un qui comprend !! =)

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10200890  Réponses : 125  Lectures : 7849
posté 10 Mai 2014 - 20:00:52 | #15
Un Ecaflip sauvage Apparais !!
En Avant Kevin !!
Ecaflip sauvage lance : Regard komen g rox pliz !
Coup Critique , c'est super efficace
Kevin lance : OmG Kaum sa RauX !!! WtF !! cé tro chitay !
Kevin ragequit
Combat terminé

... Quoi ?! .... Kevin évolu !!

Kevin viens d'evoluer en KeviNoob!!
KeviNoob a appris Troll
KeviNoob a appris Go nerf
KeviNoob a appris Floodunmax
KeviNoob a appris MultiSujet

KeviNoob post sur le forum !
KeviNoob utilise Floodunmax !
Coup Critique , c'est super efficace
La vitesse de flood de KeviNoob augmente beaucoup !
KeviNoob utilise Troll
L'humour de KeviNoob augmente beaucoup !
Mais rien ne se passe ...
Le sujet de KeviNoob est bloqué !

KeviNoob utilise MultiSujet !
Coup Critique , c'est super efficace !
KeviNoob post sur le forum !
KeviNoob utilise Floodunmax
La vitesse de flood de KeviNoob augmente beaucoup !
KeviNoob utilise Troll
L'humour de KeviNoob augmente beaucoup !
Le sujet de KeviNoob est bloqué !

Et encore et encore et encore ...

KeviNoob utilise Go nerf

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10185320  Réponses : 46  Lectures : 2902
posté 08 Mai 2014 - 15:56:18 | #16

Citation (ViveLaSVT @ 07 Mai 2014 17:32) *

Citation (JellowOfTheSea @ 07 Mai 2014 09:57) *
Sa nous avancerais que tu nous dises ce qui te plait en général.
Le damage deal?
Le soin?
Le soutient?
La mobilité?
La polyvalence?
Les invocs?
Il possede déjà une classe faisant tout ça et meme plus: l'ecaflip
Ah je pensais panda moi :s

Sinon attend la maj féca =) et fait toi en un ! Moi j'ai hate qu'elle arrive pour savoir comment je vais stuff le mien ^^

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10177456  Réponses : 22  Lectures : 1330
posté 06 Mai 2014 - 21:51:06 | #17

Citation (Kiiam @ 06 Mai 2014 20:33) *

Citation (Flambicycle @ 06 Mai 2014 20:21) *

Citation (Pikagui2 @ 06 Mai 2014 20:16) *

Citation (-Furaigon- @ 01 Mai 2014 11:59) *
L'Osamodas est le meilleur pilier du jeu et est un composant essentiel pour une équipe dite "autowin", il suffit de l'accompagner d'un Enutrof et d'un Iop. Pourtant, peut-on le qualifier de "cheat" ? Non, car ce mot désigne une triche.
Bonne journée.

Osamodas cheaté xDDDDDDDDDDDDDDD ! La seul synergie cheaté avec l'Osamodas c'est avec un Ecaflip ou un Iop, sinon ca vaut rien.

Dit le féca.
Dit le féca qui se prend sa refonte dans un mois. Je sais pas vous mais c'est lourd de voir des gens répondre juste par "Venant de "insérer la classe que vous pouvez pas blairer", on aura tout vue".

L'osa est un très bon pilier, il est commun d'en croiser en koli thl en full aermyne/vita et passer leur tours a invoquer drago/craq/bouftou ou sur-booster un allié. Par ailleurs la compo Osa/eca est juste monstreuse, l'eca devient une vrais sal*perie, l'ennuie c'est que c'est pas à cause de l'eca en lui même mais son jeu déjà bien garnis se retrouve complètement explosé suite aux boosts d'une autre classe. Mais c'est que c'est pareil pour tout autre classe accompagnant un osa, c'est plutôt ses boosts à lui qu'il faudrait revoir.

Par ailleurs je plussoie Maneki quand à l'utilisation cheloue du mot "cheat" qui signifie triche... On peut parler d'abus, d'un trop de puissance mais en rien de triche, c'est pas les joueurs qui codent leur écas.

C'est vrai que l'osamodas devrait avoir lui aussi une refonte, pour le moment les joueurs le considère comme une mulaboust ... (ce qu'il fait d’ailleurs très bien), si on prend en exemple les nini et les éca (avec la refonte des sorts mot lotof et trefle) on se rend compte qu'ankama essaie de diversifier le jeu de ses personnages, le nini possède un rox capable de faire frémir un iop (700 au mot vampirique c'est pas rien ^^) et l'éca possède des soins à faire rager un nini (le soin sous perception est très bon puisqu'il se base sur un % de vita max ^^).

J’espère que les féca suivront la même voie (je joue aussi féca mais je trouve la classe trop .. rigide), d'après les rumeurs qui circulent les féca auront un ou des sorts air ! On peut donc s'attendre à de nouvelles options de jeux concernant le féca !

Je pense qu'il faut arreter de penser que le nini soin le iop bourine et le panda place ... Si certaines classes ont un rôle primaire qui peut être mit en place, ils peuvent aussi en avoir d'autres qui permettrai de faire l'originalité et donc de redonner un peu de piquant au jeu.

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10171952  Réponses : 57  Lectures : 3472
posté 06 Mai 2014 - 21:39:25 | #18

Citation (TheDragonOfDarkness @ 06 Mai 2014 21:07) *

Citation (-Furaigon- @ 06 Mai 2014 14:32) *
J'ai joué en panoplie de classe, le manque de portée faisait que ce n'était pas viable selon moi.
Après c'était avant la maj qui a rendu la classe trop puissante en pvp.
Après la majorité des Ecas en pano de classe couple avec :
-Une feuille de printemps, donc + 2 po
-Une limbes, + 1 po

Tu es déjà à 3 po, ensuite il reste toujours le trophée et la DD.

Il y a largement moyen d'avoir un truc potable ^^

"Tiens bois TA FIOLE… de… de soin."
Je confirme l'avis de Rigelys (j'espère que je peux me permettre de t’appeler comme ça), j'ai joué avant la maj 2.17 avec la pano de classe en 12/5/6 (pas de dofus ocre on est pas tous riche ^^), mais je trouve que les résistances et la vitalité sont relativement faibles. Si on compare à des stuffs qui permettent d'avoir 25-30% all en étant 12/6/6 sans la pano classe et multi-élément (jouer par quasiment tout les gros joueurs pvp plein de kama), on se rend compte que la pano de classe est vite obsolète :s

Personnellement depuis que Langue Râpeuse s'est fait nerf je trouve qu'il n'y a plus trop intérêt à jouer full pano :s (oui je préférais largement l'ancienne version ) la nouvelle ...)

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10171914  Réponses : 19  Lectures : 2095
posté 06 Mai 2014 - 20:24:21 | #19

Citation (Pikagui2 @ 06 Mai 2014 20:14) *

Citation (Turril @ 06 Mai 2014 17:21) *

Citation (interkil @ 06 Mai 2014 17:16) *
Faut que t’arrêtes de chercher des réponses à tout, tu vas être bien malheureux au nerf toi, car oui un nerf est prévu, après concernant sa teneur, je pense pas qu'il sera à la hache vu que vos sorts sont pour quasi tous déjà ultra utile :Ce sera pas comme quand ils ont nerf le sadi ou le roub sans rien rehausser derrière vu que le reste est déjà bon
Tu as vus ce que ce don devenue les cra et les xelors j'ai pas envie de devenir un piou moi.
Surtout qui y'a maximum 4 sort a changer.
Et les gens sur le forum vienne ce plaindre de tout les sorts.

Trèfle/Roue de la fortune/Tout ou rien/Chance d'écaflip/Réflexes/Esprit félin/Félintion

C'est un minimum tu peux pas dire le contraire ... ( Après pour roue de la fortune juste un tout petit truc genre augmenter de 1 le coup en PA ou augmenter de 1 le cooldown parce que c'est pas non plus le sort le plus cheat des Ecas ^^ )
Salut tu parle des sorts mais en connais tu la contrepartie ?
Trefle rend insoignable pendant 2 tours, RdF réduit les résistances de 15% pendants 2 tours, ToR frappe aussi le lanceur (kikookévintrolololol : "auzeph y a chance d'éca cé chit !"), chance d'éca double les dégâts subit au second tour, réflexe (.. nan sérieux ?) bah il a été nerf, EF à part le fait de le lancer sous pesanteur rien de cheat et la contrainte fait qu'il doit être spamé sinon ça picote :s et félintion il est devenu bon alors qu'avant il ne l'était pas.

Les contreparties sont la pour palier à la puissance du sort ... Pour moi le fait de rendre RdF comme tu le pense reviendrai à faire de nous des sous-iop comme avant ... (bah oui même coût en PA mais avec une contrainte .. si ça c'est pas d'la merde .. je sais pas ce que c'est ...)

Les sorts à vraiment modifier sont : chance d'éca, topkaj et EF

Il s'agit de petites subtilités qui auraient du êtres réglées avant l'arrivée de la 2.18 sur l'officiel ... Je pense surtout aux abus de chance d'éca sous sacrifice (sac ou sacrieur) et aux déplacements de EF sous pesanteur ... Quand à topkaj on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose ...

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10171594  Réponses : 47  Lectures : 2861
posté 06 Mai 2014 - 18:10:01 | #20
t'oublie aussi iop nini féca et surtout osa
ceux qu'on voit pas trop c'est nunu, panda, sadi (narmol) et zozo/steam/roub parce que c'est des classes trop stratégiques pour les kikookevintrolololjroxtémaur

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10170986  Réponses : 35  Lectures : 2019
posté 05 Mai 2014 - 20:15:55 | #21

Citation (Frenchaward @ 05 Mai 2014 20:04) *
Pano de classe et baguette des noob et te voilà beau comme un camion ! tu tapes du 500 au bluff du 400 au topkaj et tu peux soigner du 600 par tour!

Enjoy !
Voila un message qui prouve bien que la majorité de la communauté ne sais pas se stuff =)
La pano de classe n'est pas viable en pvp pas assez de resi et pas assez de vita

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10167898  Réponses : 19  Lectures : 2095
posté 05 Mai 2014 - 18:47:38 | #22

Citation (viketor @ 05 Mai 2014 08:49) *
C'est amusant de repasser et de voir que les débats sont toujours les mêmes. Ca roule de classe en classe pointée du doigt mais, de façon constante, toutes sont considérées comme cheatées. ^^

De mon temps, j'ai pu combattre de tout : des personnes sachant que les combats reposent sur la stratégie et les autres. J'étais loin d'être un bon et je pense pouvoir dire que j'étais dans la moyenne - je maitrisais bien ma classe et connaissait globalement les sorts d'en face. Beaucoup des "témoignages" que je vois ici me font penser à mes ratés quand je me faisais allumer car je jouais mal - ou que je tombais sur un adversaire dont le style de jeu étais inattendu.

Si une classe en particulier est trop forte pour vous, considérez que vous n'êtes pas assez bon ; cherchez les failles, devenez meilleur, envisagez d'autres combinaisons de sorts / équipement pour votre perso. C'est aussi un des buts du jeu, avoir un perso qui n'est pas la copie d'un autre.

Et sinon, le plus important, gardez à l'esprit que c'est un jeu et que perdre du temps à se prendre la tête dessus - ou sur ses fora - est complètement con.
Enfin quelqu'un de mature et de réfléchi ... je commençais à croire qu'ils avaient tous disparu depuis l'invasion kikoolesque =(
Mais bon je pense que ton message n'aura pas tellement d'impact puisque les réactions à ton égard seront surement du type : "mé kesk tu di twa ? gé pa kompri .. té tro *** -__-"

Moi ça me fait toujours rire de voir des joueurs rager sur la classe alors qu'ils ne proposent aucune solutions concrète et ne recherche absolument aucune stratégie pour contrer la classe.
Sinon comme ankama viens de poster la vidéo de la classe et qu'on y retrouve 3 voies soin/boost/DD, c'est pas dans leur idée de reprendre l'écaflip ^^

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10167596  Réponses : 79  Lectures : 4492
posté 05 Mai 2014 - 18:39:25 | #23

Citation (alllerrlesveerrttss @ 05 Mai 2014 17:42) *

Citation (Turril @ 05 Mai 2014 17:13) *
Personnellement le combo tout ou rien, je ne trouve pas qu'il est cheat a part peut-être en 1vs1, en plus pour qu'il soit rentable il faut sois une roulette chance ou que l'écaflip sois eau ce qui est très rare, bi-élément, ou multi-élément.
T'es de plus en plus marrant dis moi ?

Non non le combot chance + Tor, apres tu te mets 6 Pm, et vas y que je me casse, mais MDR quoi toi t'es trop au tacket sur le fofo mais bordel quelle mauvaise foie :O

Omg t'es prêt a tout pour pas que les ecas soit nerf
Bah ça fait 4 PA pour taper du 700 et se soin du 700 et se faire OS prochain tour ... je trouve pas ça tellement cheat ...
De toute façon la combo existait déjà avant sauf que c'était plus risqué (mais tellement plus drôle !! XD)

Sinon je comprend toujours pas pourquoi les gens parlent de leurs foie ici vous avez des problèmes avec l'alcool et votre foie est défoncé ?

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10167544  Réponses : 72  Lectures : 4229
posté 03 Mai 2014 - 14:54:46 | #24

Citation (popolipos @ 03 Mai 2014 14:40) *

Citation (alllerrlesveerrttss @ 03 Mai 2014 14:12) *

Citation (-Furaigon- @ 03 Mai 2014 14:07) *
Trop bonne mobilité ? C'est ridicule. L'Ecaflip est le seul DD vulnérable au tacle et BDF a déjà eu son quota de nerf. Pour rappel avant c'était téléportation à 1 case pour 1PA à l'image de la fuite des Xélor (qui n'a pas changée), en plus c'était 5 lancements par tour voire 6 si objet de classe.
Maintenant on a... bonus 1PM pour 1PA limité à 3 au niveau 6, wow. ça me semble équilibré moi, surtout si tu le compares à débandade, fuite, bond...
Mais faux archi faux ..

C'est intaclable .. Tu invoque chaton ou cawotte, EF, t si t'as assez de PA, hop, destion ou felintion, youpiii il est a 10 PM de toi ..
Youpi il a gaché 6 pa pour lancer le détacle... Sachant qu'il a OS le chaton au passage aussi... et les invocations à 3 pa ca pleut pas du ciel... Faut arrêter quoi.
Le détacle sur EF c'est juste trop chiant, tu te retrouve avec le malus esprit qui franchement est vraiment hyper relou pour le coup et tu perd 1 tour à ne strictement rien faire = souvent vraiment pas super en koli...
C'est surtout que faire chaton + EF pour se déplacer de ... 2 cases ... alors que le iop utilise 5Pa pour ... 6cases c'est vrai que l'écaflip est très très mobile ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10159510  Réponses : 467  Lectures : 20888
posté 01 Mai 2014 - 18:59:49 | #25

Citation (bokuwatomodachigasakunai @ 01 Mai 2014 18:11) *
réduire le tant de relance de perception... non mais ont aura tout entendus et ça se dis ecaflip...

Je serai plutôt pour un retrait immmédiat du soins sur perception et d'un "rox" moins important sur topkaj (et le retour de odorat, trefle et BdF mais faut pas exagéré :p)
Apprend à lire et à écrire il n'a été aucunement question de réduire le temps de relance de perception mais bien de l'augmenter ...

Personnellement je suis totalement contre l'écaflip a toujours été le Némésis du sram il doit le rester

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10152916  Réponses : 44  Lectures : 2602
posté 01 Mai 2014 - 11:51:16 | #26
Ton âme est .. SAUVAGE !! X) (j'espère que y en a qui connaissent ^^)

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10151174  Réponses : 687  Lectures : 147730
posté 30 Avril 2014 - 22:59:30 | #27

Citation (chachasseur @ 30 Avril 2014 00:38) *

Citation (-Furaigon- @ 30 Avril 2014 00:22) *
C'est mignon au contraire avec les oreilles qui dépassent.
C'est justement ce qui m'agace! x) J'aime pas voir des choses dépasser de mon chapeau!
Sinon, tes couleurs sont superbes. Chapeau.
Tant que c'est que du chapeau que ça dépasse

Sympas ton chat Inchat-Llah dommage que le bouclier gâche tout =(

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10150070  Réponses : 687  Lectures : 147730
posté 30 Avril 2014 - 22:58:10 | #28

Citation (rosbiffffff @ 29 Avril 2014 01:34) *
Je suis pour une refonte sonore

Moi je propose l'ajout d'un CC sur le sort *_* on invoque un Tigrou quand on CC X)

Sinon mettre le son de EF sur l'attaque du chat ça serait stylé X)

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10150066  Réponses : 14  Lectures : 1731
posté 30 Avril 2014 - 22:56:19 | #29

Citation (Aljerran @ 30 Avril 2014 22:20) *
Toi qui est de mon serveur, regarde le "statut du serveur". Oui les bots affectent les chiffres, c'est pas pour autant qu'il ni cra ni sacri car ces 2 classes sont les plus joués.
Ca fais que croitre ? Bah regarde les chiffres, je je ne crois pas.
Un kikoo qui parle pour rien dire ? Tant d'agressivité, tu m'as l'air d'être un gros rageux de la life, qu'importe, ton commentaire est bien plus qu'inutile.

La seule chose que j'aime pas chez les éca, c'est le sort "perception" qui se relance tous les tours. C'est impossible pour un sram, de jouer avec ça.

Sachant que le sort perception à été nerf de nombreuses fois et qu'il impact une seule classe je pense pas que ça soit le sort le plus à débattre.
Tout le monde sait que le Némésis du sram est l'éca (encore que avant c'était pas trop le cas ... "coucou je te met mon double au cac et je me met derrière ET BIM TU PEUX PLUS RIEN FAIRE !!"

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10150056  Réponses : 467  Lectures : 20888
posté 30 Avril 2014 - 22:52:39 | #30
Salut le chaton dispose d'une intelligence de base qui lui permet de soin du 199 (au lvl 6 du sort) et avec une roulette 100 soin du 299 et avec une roulette 400 intel du 399 (environ).

Concernant les dégâts c'est bien la chance qui est prise en compte donc une roulette +400 chance ou +50 dégâts augmenterons les dégâts du chaton.

Ton intelligence ou ta chance n'ont aucune influence sur les soins/dégâts du chaton

Voila tout =)

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10150020  Réponses : 4  Lectures : 603
posté 26 Avril 2014 - 09:54:32 | #31
La voie eau en prend un sérieux coup là :s diminution de la Po de bluff et félintion et diminution des dommages sous trèfle de ToR et donc indirectement de griffe joueuse ( Trèfle : Augmentation des soins de 70 à 80, augmentation des dommages perdu de -50 à -60, baisser la durée du sort ainsi que de l’état insoignable de 3 à 2 tours, garder son intervalle de relance à 4. )

Je pense pas que ça soit une bonne solution, ankama à voulu avec l'arrivé de trefle reouvrir la voie eau des écaflips, là tu nous propose de la baissé considérablement : baisse des dommages (sous trèfle) et baisse de la Po (sauf pour griffe joueuse)

De plus on se retrouve avec un up de la voie terre : up des dommages de pilou et augmentation de la Po de griffe joueuse, pourtant la voie terre n'a pas tellement besoin de révisions ... "wi mé o cac léca il rox !!" "c'est normal kevin ... les sorts ont pas/peu de Po donc ils sont violent à courte portée ..."

Concernant la voie air, la baisse de l'érosion de réflexe me parait justifier mais l'augmentation de la Po par contre .. Personnellement je serai plus pour un up des dommages et toujours la baisse de l'érosion

Maintenant y a 2-3 sorts qui ne me plaisent absolument pas :

Bluff : Passer la po de 1-4 à 1-3. Juste une question : Pourquoi ?
Chance d’Ecaflip : 75 où 65% de chance que les dommages reçu soignent, donc 25/35% dommages subis x200%. Comme il y a de l'aléatoire ça passera jamais ...
Griffe Invocatrice : Retirer son sort de soins, l’autoriser à utiliser son attaque 2 fois par tour mais 1 fois par cible, augmenter ses pm max à 6 au lieu de 4. Perso je le trouve équilibré comme ça, lui mettre la possibilité de faire 2 attaques ne servira à rien puisqu'il se fera taclé h24 (sauf à BL où il deviendra un véritable abus)

Enfin je te rejoins sur la nécessité de modifier BdF et Rekop (pour contrecoup c'est un peu notre derniere carte ... notre joker !), mais comme toi je n'ai pas d'idée .. Si ce n'est que Rekop est trop facilement contrable ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10133546  Réponses : 3477  Lectures : 89684
posté 24 Avril 2014 - 22:11:11 | #32

Citation (Tharames @ 24 Avril 2014 21:46) *
Ou qu'il va run comme un tofu :3
Et donc perdre un tour alors qu'il va se faire rattraper et mourir =3

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10128670  Réponses : 467  Lectures : 20888
posté 22 Avril 2014 - 22:16:53 | #33
je joue multiélément je peux t'assurer que cengal est très utile ... à partir du moment où tu as un soin en face tu claque un reflexe et 1-2 cengal par tour tu verra que ta victime ne se fera pas souvent soin

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10121324  Réponses : 12  Lectures : 1397
posté 13 Avril 2014 - 23:55:14 | #34
Je suis pas tellement d'accord avec les modifications concernant bluff, topkaj et ToR
Je m'explique ... Actuellement la voie feu pose énormément de problème ... Plutôt que d'une limitation de lancé par cible de topkaj je suis plus pour une baisse significative des dommages ou alors l’ajout d'un effet qui mettrais en danger l'écaflip (j'ai pas vraiment de proposition entre mes pattes là dsl ... :s)
Concernant bluff je pense que fixer les dommages air ou eau en fonction de l'état de l'éca provoquera des abus :s trèfle en était air c'est pas tip top mais le malus n'est pas super important vu les dégâts de base des sorts ... Pour moi ce sort n'est pas vraiment à changer.
Concernant ToR ... Tu propose que le soin disparaisse sous RDF ... pourquoi pas ... Ensuite tu explique que les moyens d'éviter les dégâts de ToR sont nombreux, à part chance d'éca je ne vois rien d'autre ... Concernant l'effet sous trefle, j'imagine déjà la masse d'écaflip eau pour farm frifri en pvm

Voila pour le moment mon point de vue, on attend la suite avec impatience Mavelot ! =)

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10088842  Réponses : 3477  Lectures : 89684
posté 13 Avril 2014 - 22:56:17 | #35

Citation (StephOlol @ 13 Avril 2014 14:58) *
Admettre sur un Forum que la Classe est cheaté , alors que les autres de la même classe essaie de defendre l'abus ... faut le vouloir , vraiment ..

Donc je vais proposer des choses , nous allons en discuter je pense

Passage de Bluff a 2 Lancé par Cible / 3 par Tours ( Comme Tempette mais la y'a Po modifiable )
Passage de Topkaj a 2 Lancé par Cible / 3 par Tours

Ou bien Baisse de degat , c'est soit un soit l'autre

Chance d'Ecaflip : Empecher les Alliés de crée du soin en frappant la cible sous Chance , un Eca qui se chance et qui fais le Sadomaso auprés de sa team , c'est juste nimporte quoi
Permettre le soin seulement sur les degats Direct ( Sort/Cac ) et non Piege/MurBombe/Poison , detruire le jeu de piege/bombe/poison des gens avec un simple sort qui permet de se soin en même temps , Lol
Salut je tiens juste à précisé que bluff n'as pas de Po modifiable frappe une case moins loin que tempête (c'est pas vraiment négligeable) et SURTOUT tape ALEATOIREMENT eau ou air, c'est donc IMPOSSIBLE de jouer ce sort en mono-élément car il est ALEATOIRE.

Pour chance d'éca euh je vois juste l'abus des bombes moi perso ... (sinon on remet l'ancienne j'suis carrément pour ^^)
Et topkaj je suis d'accord pour baisse des dommages c'est juste trop fort.

Mais bon tout ces points ont déjà été vu et revu bien avant que tu n'arrive sur le forum =)
Pour le moment, on attend surtout la synthèse des propositions de Mavelot.

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10088634  Réponses : 467  Lectures : 20888
posté 11 Avril 2014 - 17:53:50 | #36

Citation (ViveLaSVT @ 11 Avril 2014 17:33) *
Et j'ai juste dis que ceux qui choissisent leur synergie sont toujours avantagés, cf mon message au dessus je ne compte pas me repeter.

Comme toujours sauf que c'est pas valable que pour l'écaflip ... Je comprend pas pourquoi tu insiste sur le fait que l'éca peut choisir sa team alors qu'il n'est pas le seul ...
Et puis le fait d'annuler les malus c'est normal .. si tu peux annuler les bonus pourquoi pas le faire sur les malus ?

C'est comme si tu disais que zobal c'est trop cheat avec nini parce que qu'en il transe/masca la nini peut soin -__-

Ce message a été modifié par Lyshan - 23 Juin 2017 - 10:43:30.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10081868  Réponses : 467  Lectures : 20888
posté 09 Avril 2014 - 18:11:09 | #37
Sujet à lock merci de bien vouloir utiliser le sujet unique prévu à cet effet, afin d'avoir un débat et non un lynchage et d'avoir des PROPOSITIONS CORRECTES ET JUSTES ! (ça changerais des trools qu'on voit h24)

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10075182  Réponses : 7  Lectures : 447
posté 08 Avril 2014 - 18:44:57 | #38

Citation (-Furaigon- @ 08 Avril 2014 12:03) *
J'aime beaucoup, même si le darclier ne se marie pas très bien avec les couleurs.
Pour ma part, j'ai opté pour un retour aux sources en reprenant les anciennes couleurs de mon personnage qui me manquaient :

Jolies couleurs =)
Pour ma part je garde toujours les mêmes je les aime bien =)

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10072472  Réponses : 687  Lectures : 147730
posté 07 Avril 2014 - 18:36:56 | #39

Citation (HiroTsuki @ 07 Avril 2014 12:04) *
Bonjour. Jouant Ecaflip de niveau 200 je me suis penché sur les modifiations envisageables pour le rendre le plus équilibré possible:

- Diminuer la capacité offensive de la voie feu. Celle-ci possède une force de frappe trop importante (même sous Trêfle) tout en ayant un soin très efficace. Il faut accentuer le côté soin alternatif de cette voie mais en contrepartie voir ses dégats diminuer -> Topkaj 2/cible, empecher le soin sous Roue de la Fortune?

- Tout comme l'Osamodas ne peut se soigner, l'Ecaflip ne devrait pas pouvoir se soin avec ToR. Celui-ci n'affecterait que les alliés (l'Ecaflip peut déjà se soin avec Chance, Félintion et Griffe joueuse sous Trêfle) cependant les dommages sur l'Ecaflip seraient gardés, justifiés par la puissance du sort, sa zone et son faible coût en PA.

- Mettre un cooldown d'1 tour sur Perception. Permettant de laisser respirer un peu les Srams et leurs pièges ainsi que de diminuer le soin sous Trêfle (soigner 1 tour sur 2 serait acceptable au vue des gros soins en zone de ce sort).

- Chance d'Eca est restreint à une activation/tour sur les murs de bombes (fonctionement logique après tout). Concernant les pièges Sram je ne pense pas qu'une limitation soit justifié, à eux de placer leurs réseaux en conséquences.

- Esprit Félin est affecté par la Pesanteur afin de contrer occasionellement les déplacements de l'Ecaflip. Cependant lorsque l'Ecaflip est sous Pesanteur, le contrecoup d'Esprit Félin disparait (Le contrecoup existe pour obliger l'Ecaflip à faire un choix, sous Pesanteur ce choix n'existe plus).

- Diminuer le % d'erosion de Réflexes sur les cases latérales du sort, tout comme les dommages infligés. Obligeant l'Ecaflip à se placer en ligne pour maximiser l'erosion. Garder le % de base sur la case centrale permet de laisser l'Ecaflip en tant que meilleur classe erodeur (Voulu par le studio).

- Empêcher le cumul de Bond du Félin et Odorat. L'Ecaflip possède une énorme capacité de déplacement avec une possibilité de don PM chaque tours mais le cumul des deux sorts est trop puissant.

Avec ces modifications, le rôle de Dammage Dealer est conservé, celui de soigneur alternatif est accentué et les quelques points litigieux sont lissés.
- On est tous d'accord pour dire que la voie feu est trop forte, mais de la à réduire 2/tour topkaj ... Je pense qu'il faut plus baisser les dommages de bases du sort
- D'après ce que j'ai compris on enlève le soin sur les ennemis aussi ? Pourquoi pas ... ça fait juste doublon avec trèfle donc un peu useless et empêcher le soin sur l'éca le rendrai encore plus vulnérable après un ToR
- Mettre perception 1 tour sur 2 ? Euh .... Dans ce cas on augmente le bonus conféré ? Parce que le sort sert juste pour soin et repérer sram c'est sont utilité première ... Ce sort existe juste depuis ... HYPER LONGTEMPS dans le mode non trèfle ... Pourquoi le nerf aujourd'hui et pas avant ???
- Pour chance d'éca totalement d'accord avec toi ... c'est complètement fumé dans les bombes ...
- Bonne idée également pour EF, totalement aberrant de pouvoir le lancer sous pesanteur ...
- Pas mal pour réflexe ... C'est un excellent compromis, les dégâts sur les cases latérales sont déjà réduit par rapport à la case centrale (je suppose que c'est ce que tu as voulu dire mais je n'étais pas bien sur ... :s)
- Pour odora pas d'accord du tout les sorts ont déjà été assez nerf comme ça .. je pense qu'en rajouter une couche serai (une fois encore) de trop ...

Personnellement, je pense qu'il faut affiner la voie du soigneur (elle est un peu bâclée là et du coup on arrive à des abus monstres ...), un lissage des soins ça serai pas mal ..

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10069924  Réponses : 3477  Lectures : 89684
posté 06 Avril 2014 - 22:49:47 | #40

Citation (-Furaigon- @ 06 Avril 2014 22:39) *
En même temps le nerf s'est fait sur les dommages alors que c'est le % érosion qu'il fallait nerfer...
C'est pas faux, mais maintenant descendre le % érosion (mais à combien ???) voudrais dire up les dommages du sort (mais à combien ??) ...
Et du coup on taperait plus et ça ne conviendrai encore pas à ceux qui expriment tant de rage contre nos petits chatons (bah oui on sortira des gros chiffres ... et comme kikoukevin voit que ça ben faudra nerf ...)

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10068556  Réponses : 204  Lectures : 8844
posté 06 Avril 2014 - 21:57:20 | #41

Citation (interkil @ 06 Avril 2014 21:12) *

Citation (-TCHAO-linshen @ 29 Mars 2014 20:39) *
ho le pauvre chou pour qui le jeu se résume au PVP xD
Bah oui, chacun ses goûts, perso je vois pas l’intérêt du PVM hormis se stuff pour PVP.

De toute façon le tournoi des 10 ans nous donne un aperçu des classes cheat en pvp multi : Eca/osa/iop voila voila pas à chercher plus loin sauf que l'éca est bon avec n'importe quel team et le iop un peu plus restreint

Comme tu l'as dis chacun ses goûts et comme le PvP sur dofus est mort ... (bah oui du pvp BL ou du mulage ... pas grandiose ...), le kolizeum tu as de tout et surtout n'importe quoi (coucou lvl 199 8/4 avec 2500vita ...), il reste le AvA ... Encore faut il en avoir (c'est pas tellement le cas sur Sumens, on est plutôt obligé de le provoqué le AvA ...)

Sinon tu ne parle que de l'éca et du iop, tu explique que l'un comme l'autre ils sont bon avec n'importe quel team .. Mais ? c'est pas le cas de l'osa aussi ?

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10068438  Réponses : 15  Lectures : 1501
posté 06 Avril 2014 - 21:52:15 | #42

Citation (Kiiam @ 06 Avril 2014 21:16) *

Sinon, il y a une chose que je trouve trop puissant sur l'eca, réflex :
4PA, zone jusqu'à 3PO en ligne + zone bâton + dégâts très correct + direct 40%. L'éca doit avoir un sort d'érosion, mais c'est quand même un poil hors norme un sort comme ça surtout quand on prend l'éca dans sa globalité...

Sachant que le sort viens d'etre nerf et que personne ne rageais dessus avant, je pense pas que ça soit une préoccupation.
Tu trouve que la zone est cheat, ce qui est plus ou moins vrai .. Le lancé en ligne est très contraignant et les dégâts sont pas si exceptionnels que ça (depuis le nerf en tout cas)

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10068424  Réponses : 204  Lectures : 8844
posté 05 Avril 2014 - 15:10:44 | #43
Les gens ont juste toujours pas compris l'aspect pile ou face de l'éca ... Nos sort on un effet bonus et un effet malus, c'est pourtant pas trop compliqué...
Mais bon les joueurs connaissent surtout pas l'écaflip ... "Oo félintion ça retire des PM maintenant ?" "mais ... Rekop c'est pas debuffable ?" "Pilou ça retire des PA ?". C'est juste le genre de reflexion que j'ai chaque jour ... L'homme a peur de l'inconnu ... Donc la solution la plus simple pour lui c'est de l’éliminer (nerf).

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10064650  Réponses : 173  Lectures : 10517
posté 05 Avril 2014 - 15:05:10 | #44

Citation (Spiddi-x @ 05 Avril 2014 12:39) *
Comme pour une grande partie des classes , L'enutrof est très compliqué a cerner . cependant a stuff égaux je pense que l'ecaflip a tout de meme l'avantage
t'as jamais vu de nunu alors ... Je t'assure que le nunu a clairement l'avantage sur un écaflip ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10064638  Réponses : 105  Lectures : 9638
posté 04 Avril 2014 - 19:44:22 | #45

Citation (matkellou @ 04 Avril 2014 17:35) *

Citation (GreatFox @ 04 Avril 2014 13:37) *
Un Ecaflip fera toujours moins mal, en dégât pur, qu'un Iop. Il soignera toujours moins bien qu'un Eniripsa. Il entravera toujours moins bien qu'un Crâ ou qu'un Enutrof.
Oui encore heureux qu'il ne peut pas tout faire mieux que ces classes sachant qu'elle ne peuvent faire que ça !
C-à-D :
- taper moins que le meilleur rosser du jeu c'est normal pas contre lui ne héla pas et ne ret pm pas ( presque ) (un peu comme l'éca quoi !)
- soigner moins qu'un eni normal mais un eni ne tape pas (euh ? mot lotof sur nini feu erhy ... ou sur nini eau ça rox) autant qu'un éca et ne ret PM pas plus (mot d'imo c'est quoi ?)
- retirer moins qu'un enu normal mais tu soins pas lui (boite de pandore/corruption qui recons) et tu tape 2x plus fort

donc au final à toi de comparer mais tu peux faire tout ce que ces classes peuvent faire en moins bien mais tu compense sans avoir leurs points faibles ...
*à méditer*

Sacri-noobs (le débutant)

Sinon le 1 vs 1 n'est plus une source d'équilibrage Ankama l'a dit et redit ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10062854  Réponses : 42  Lectures : 2037
posté 04 Avril 2014 - 19:42:52 | #46

Citation (TeLaK @ 04 Avril 2014 17:41) *
Sram air + double + positionnement deriere, l'eca fait quoi ?
il gaspille au minimum 7PA pour détacler =(
Du coup les gens crient au nerf ...

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10062850  Réponses : 105  Lectures : 9638
posté 01 Avril 2014 - 18:50:14 | #47

Citation (-Furaigon- @ 01 Avril 2014 13:51) *
L'Ecaflip FEU peut soigner sans trèfle. Pas les autres.
Là est le problème, le feu est trop polyvalent.
D'où les soins de l'écaflip ne devrai etre accessible que sous trefle ... c'est pas con ça ...
Fin du heal sous félintion/pilou sans l'état veinard, du coup pas de cumul soin/rox topkaj et comme ça on obtient un rééquilibrage de la capacité de soin...
C'est vraiment pas bête ... ça reviens un peu à lotof/masques mais ça colle bien ...

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10053128  Réponses : 42  Lectures : 2732
posté 30 Mars 2014 - 17:53:23 | #48

Citation (Dark-Saijin @ 30 Mars 2014 17:36) *
Pour moi : Les sort qu'il faut changer :

-Bluff/topkaj 2 par cible

- réduire les degat de base de EF de 5 ou plus( trop puissant en full terre) , voir aussi réduire légèrement le retrait pa

- réduire le heal de perception ( en fonction du lvl sa c'est une très bonne idée)

- chance eca plus vulnerable ( ne soin plus sur dégât allié mise a part Tout ou rien et pilou , ne marche pas sur dégât aux armes et poison ) et 1 heal une fois sur bombe ( il est inutile de le rendre sensible aux bombes car le gameplay du roub avec ses bombes est trop souple et trop polyvalent pour roxxer avec )

Après pour odorat je ne suis pas d'acord , un iop peut se deplacer a 6po sans obstacle , l'eca doit faire de mème mais il peut se faire tacler sur le trajet et ne passe pas a travers les obstacles
odo+ bond felin est parfaitement équilibré

Pour tout ou rien , le sort touche quand même l'ecaflip , il ne mérite pas de nerf
- bluff c'est mort la contrainte c'est d’être biélément sinon on change totalement le sort mais il est très bien comme il est.

- Topkaj il faut plus baissé les dommages de façon à ce que les éca feu puissent quand même utiliser leurs PA (le problème c'est qu'en monofeu il est vraiment trop fort ...)

- EF c'est pas limité à 1 par cible ? je vois pas vraiment l'abus si on peut le faire qu'une fois ... Et le contrecoup fait très mal en monoélément ... Concernant le retrait PA je sais pas .. perso je remarque pas trop de différence ...

- le heal de perception pourquoi pas ... Mais ça ne change pas énorme en fait puisque plus tu es hl plus tu as de vita donc plus tu reçois de soin ...

- chance d'éca plus vulnérable ? pourquoi ne pas fonctionner sur les dégâts des armes ? c'est juste carrément ... *** et le principe c'est justement de frapper l'éca pour le heal, c'est plus du tout comme l'ancienne ! Ici il y a un tour de soin et un tour de dégâts doublé. Après c'est vrai que c'est pas toujours évident de pouvoir taper l'éca quand il a dégâts fois 2 (ce qui est logique il va pas se laisser chopper ...). C'est vrai que chance mtn est vraiment un problème ... l'ancienne était trop ... imprévisible et du coup on avait droit à des messages très inamicaux ... et maintenant ... on a les mêmes messages en fait T_T.

Pour Odo et ToR pour moi ça ne dois pas être changé, je pense que la mobilité de l'écaflip à suffisamment été nerf comme ça (voir nerf BdF et nerf Odo)

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #10046448  Réponses : 42  Lectures : 2732
posté 30 Mars 2014 - 15:51:12 | #49
Cherche l'inspiration sur nos petits chaton ! Le sujet est là pour ça
Moi le miens on risque pas de le manquer X)

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #10045954  Réponses : 687  Lectures : 147730