Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Profil de -Crazadax-
Ouvreur de Maître Pandore Ouvreur de Maître Pandore
* * * *
Ladder de : Azadax
Position : 98855
Position par classe : 2255
Position par serveur : 4490
Position par classe et par serveur : 87
Dernières actions en jeu
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 28/04/2007
1787 Messages (0.49 par jour)
Plus actif dans : Sujets fermés
posté 21 Novembre 2016 - 02:31:07 | #1
Bonsoir à toutes et à tous,

Je poste ce "petit" message pour clôturer le tournoi.
Je tiens déjà à féciliter l'équipe Rmyfau qub Usywrub qui ont remporté cette quatrième édition. C'est ainsi que Boune, Loustic, Torys, Arkaw remporte le fameux titre et le bouclier batailleur qui y est lié. Ilyas gère les remises du cashprize à toutes les équipes, je vous laisse vous tourner vers lui afin de le récupérer !

Je tiens au passage à remercier toutes les équipes du tournoi. Malgré mon absence, les joueurs ont su respecter le règlement, la plupart des équipes ont su jouer le jeu jusqu'au boût, nous avons pu faire face à de nombreux rebondissements du début à la fin. Vraiment, un grand merci du fond du coeur, j'ai vraiment été très, très agréablement surpris et ça fait vraiment plaisir.

Je tiens au passage à m'excuser de mon absence. De lourds problèmes IRL me sont tombés dessus, et plus particulièrement ce weekend, qui étaient imprévus. Je ne suis pas sûr d'être en mesure de pouvoir mettre en place la cinquième édition de ce premier semestre 2017, ni de pouvoir rejouer un jour, on verra bien.
PS : je remercie énormément aussi les membres de mon équipe, qui ont tous été géniaux, et Master Rac pour avoir participé et remplacé Irumi quand ce dernier ne pouvait pas jouer.

Sur ce, je souhaite une bonne continuation à tout le monde, et merci encore.

Bien cordialement,
--
Azadax, grand parrain de la mafia orga

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 24 Avril 2017 - 01:32:41.
Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11653044  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 09 Novembre 2016 - 11:51:35 | #2

Citation (-Crazadax- @ 07 Novembre 2016 18:32) *
Bonsoir,

Les qualifications pour les phases finales se sont terminées hier soir et 8 équipes sur les 28 initiales ont pu se qualifier pour la dernière étape du tournoi.
Comme prévu, cette dernière étape commencera samedi et dimanche 12 et 13 novembre avec les quarts de finale, mercredi 16 novembre pour les demies-finale, samedi 19 novembre pour la petite finale, et enfin dimanche 20 novembre pour la grande finale de cette quatrième édition.

Pour rappel : ces dates ne seront pas modifiables. Les combats ne sont donc pas déplaçables à partir des demies-finales. L'exception est faite pour les quarts, où, sur accord des adversaires, il est possible de décaller son match tant que le BO est lancé au plus tard dimanche à 20h00.

Concernant les horaires, ils sont initialement prévus pour des débuts d'affrontement à 20h00. Mais les équipes toujours libres de s'entendre afin de jouer plus tôt. Si tel est le cas, nous vous remercions de bien tenir au courant l'organisation le plus rapidement possible (idéalement 36h à l'avance), afin que la retransmission et l'arbitrage se fassent avec la meilleure organisation et qualité possible.

Pour rappel, toutes les phases finales se déroulent sous forme de BO3, c'est à dire en deux manches gagnantes. La première équipe à deux victoires remporte l'affrontement et se qualifie pour la suite, quand l'autre pourra reroll sadida eau pour utiliser un certain sort à 3 PA. Les deux à trois matchs auront lieu sur des cartes différentes, tirées au sort parmi les 6 à 9 cartes restantes une fois les vétos de carte des deux équipes appliqués.

Concernant les exclusions de carte, nous remercions les 8 équipes d'avance de bien vouloir nous les faire parvenir au plus tôt, et au plus tard mardi 8 novembre à 22h pour les quarts de finale. Les cartes seront tirées peu après cet horaire.
Nous remercions aussi les 8 équipes de bien vouloir nous faire parvenir avant vendredi 22h les vétos de cartes des demies-finales contre les deux adversaires possibles (exemple : l'équipe A véto les cartes 1 2 3 si elle tombe contre l'équipe B, et 1 7 et 9 si elle tombe contre l'équipe C).
Cela nous permettra de faire le tirage des cartes pour les demies-finales dès dimanche soir, afin que les équipes aient un maximum de temps de préparation sur les différentes cartes qui seront tirées.

De même, nous remercions les quatre équipes qui seront qualifiées en demies-finales de bien vouloir nous faire parvenir avant mardi 15 novembre à 22h00 leurs exclusions de cartes pour les deux équipes contre lesquelles elles pourraient tomber en petite ou grande finale (même exemple que précédemment).

Sur ce, merci à toutes les équipes qui ont participé au tournoi et qui ont su jouer le jeu jusqu'au bout, qualification possible ou non.
Concernant les équipes qualifiées, nous vous souhaitons une bonne préparation, et nous vous donnons à tous rendez-vous dès samedi pour le début de ces quarts de finale !

PS : l'arbre des phases finales est disponible sur DofusPVP à l'adresse suivante : Cliquez ici
PS² : si l'une des équipes qualifiées ne peut pas jouer tous ces matchs et souhaite laisser à une autre équipe ses chances, merci de nous le faire savoir au plus vite. Pour rappel : un forfait en phases finales, même prévenu en avance, entraînera la disqualification de l'équipe en question et l'impossibilité pour cette dernière de toucher son cashprize.

Bien cordialement,
--
La mafia orga

Pour information, les tirages des cartes des 4 BO3 de ce weekend ont été tirés hier soir.
Le calendrier est donc à jour sur DofusPVP à l'adresse suivante : Cliquez ici

Pour rappel, nous remercions les équipes de bien vouloir nous fournir leurs exclusions de carte pour les demies-finales avant vendredi 22h00, même si l'on sait pertinamment que les quarts n'auront pas été joués. Il suffira de nous envoyer trois exclusions contre chaque équipe contre laquelle la votre pourra tomber.
Cela nous permettra de faire les tirages de carte en avance, afin que chaque équipe qualifiée pour les demies-finales puissent s'entraîner dès dimanche soir, au lieu de dès lundi soir.

Merci d'avance !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11626441  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 07 Novembre 2016 - 18:32:43 | #3
Bonsoir,

Les qualifications pour les phases finales se sont terminées hier soir et 8 équipes sur les 28 initiales ont pu se qualifier pour la dernière étape du tournoi.
Comme prévu, cette dernière étape commencera samedi et dimanche 12 et 13 novembre avec les quarts de finale, mercredi 16 novembre pour les demies-finale, samedi 19 novembre pour la petite finale, et enfin dimanche 20 novembre pour la grande finale de cette quatrième édition.

Pour rappel : ces dates ne seront pas modifiables. Les combats ne sont donc pas déplaçables à partir des demies-finales. L'exception est faite pour les quarts, où, sur accord des adversaires, il est possible de décaller son match tant que le BO est lancé au plus tard dimanche à 20h00.

Concernant les horaires, ils sont initialement prévus pour des débuts d'affrontement à 20h00. Mais les équipes toujours libres de s'entendre afin de jouer plus tôt. Si tel est le cas, nous vous remercions de bien tenir au courant l'organisation le plus rapidement possible (idéalement 36h à l'avance), afin que la retransmission et l'arbitrage se fassent avec la meilleure organisation et qualité possible.

Pour rappel, toutes les phases finales se déroulent sous forme de BO3, c'est à dire en deux manches gagnantes. La première équipe à deux victoires remporte l'affrontement et se qualifie pour la suite, quand l'autre pourra reroll sadida eau pour utiliser un certain sort à 3 PA. Les deux à trois matchs auront lieu sur des cartes différentes, tirées au sort parmi les 6 à 9 cartes restantes une fois les vétos de carte des deux équipes appliqués.

Concernant les exclusions de carte, nous remercions les 8 équipes d'avance de bien vouloir nous les faire parvenir au plus tôt, et au plus tard mardi 8 novembre à 22h pour les quarts de finale. Les cartes seront tirées peu après cet horaire.
Nous remercions aussi les 8 équipes de bien vouloir nous faire parvenir avant vendredi 22h les vétos de cartes des demies-finales contre les deux adversaires possibles (exemple : l'équipe A véto les cartes 1 2 3 si elle tombe contre l'équipe B, et 1 7 et 9 si elle tombe contre l'équipe C).
Cela nous permettra de faire le tirage des cartes pour les demies-finales dès dimanche soir, afin que les équipes aient un maximum de temps de préparation sur les différentes cartes qui seront tirées.

De même, nous remercions les quatre équipes qui seront qualifiées en demies-finales de bien vouloir nous faire parvenir avant mardi 15 novembre à 22h00 leurs exclusions de cartes pour les deux équipes contre lesquelles elles pourraient tomber en petite ou grande finale (même exemple que précédemment).

Sur ce, merci à toutes les équipes qui ont participé au tournoi et qui ont su jouer le jeu jusqu'au bout, qualification possible ou non.
Concernant les équipes qualifiées, nous vous souhaitons une bonne préparation, et nous vous donnons à tous rendez-vous dès samedi pour le début de ces quarts de finale !

PS : l'arbre des phases finales est disponible sur DofusPVP à l'adresse suivante : Cliquez ici
PS² : si l'une des équipes qualifiées ne peut pas jouer tous ces matchs et souhaite laisser à une autre équipe ses chances, merci de nous le faire savoir au plus vite. Pour rappel : un forfait en phases finales, même prévenu en avance, entraînera la disqualification de l'équipe en question et l'impossibilité pour cette dernière de toucher son cashprize.

Bien cordialement,
--
La mafia orga

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11622794  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 04 Novembre 2016 - 18:28:42 | #4
Salut,

Les Dragonflables souhaiteraient déplacer le match contre Plata O Plomo de samedi 22h15 à dimanche, plus ou moins peu importe l'heure. Seriez-vous disponible dimanche ? Merci d'avance !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11618902  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 04 Novembre 2016 - 09:40:39 | #5
Bonjour,

Le tirage a pu être effectué ce matin. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser sur les quelques heures de retard que ce dernier a pris, suite à un petit souci technique mettant en cause les équipes ayant arrêté le tournoi, Corleonne et Punta cana. Ces deux équipes ayant été retirés du tournoi sur DofusPVP et disqualifiés pour leurs forfaits à répétition, le tirage a pu être effectué.
Vous pouvez donc retrouver votre calendrier de ce weekend sur DofusPVP à l'adresse suivante : Cliquez ici

Bonne chance à tous !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11618187  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 31 Octobre 2016 - 18:51:49 | #6
Bonsoir,

La Mafia Orga vous informe (contre kamas) que les vétos de cartes de l'équipe "Les Dragonflables" pour cette ronde 5 sont 6 9 (hohoho) et 12.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11611754  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 30 Octobre 2016 - 16:28:47 | #7

Citation (Follow-me-in-the-heavens @ 30 Octobre 2016 15:12) *
On aurais besoins de savoir ou est-ce que vous en êtes pour le décalage du match svp pour s'organiser, 20h c'est vraiment pas pratique pour nous.

( Et np pour les bans map x) )

Je viens d'avoir la réponse des derniers membres de notre équipe. C'est bon pour 21h30 ce dimanche.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11609874  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 29 Octobre 2016 - 15:13:31 | #8

Citation (Follow-me-in-the-heavens @ 28 Octobre 2016 20:28) *
Bon beh pas de réponse, la team "les faux frrrr" ban les map 6/9/12

Pour info, on y est allé au talent, on a rien ban cette ronde ci ! (désolé de la non réponse, je n'étais pas là ces derniers jours, mais du coup ça ne changeait pas grand chose... )
PS : j'attends encore la réponse d'un membre de mon équipe pour valider ou invalider votre demande de déplacement du match à 21h30 au lieu de 20h00, le dimanche.

Bien cordialement,
--
La mafia orga

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11608345  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 28 Octobre 2016 - 13:41:24 | #9

Citation (DRiziiing @ 28 Octobre 2016 04:01) *
J'aimerais deplacer le match de la team yonkos a 22h15 si possible sinon on ne pourra pas jouer ( et prevoir la plage horraires des 10 minute de retard ) dependra du match des zeub zbeub mdr sinon on problonge sur les meme baan maap

Salut,

J'ai une question : pourquoi devez-vous attendre la fin du match des Zbeub pour lancer le votre ? C'est en rapport avec le hack d'un de vos personnages qui utilise le stuff d'un de vos amis de l'autre équipe, ou parce qu'un joueur joue dans les deux équipes ?

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11606496  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 26 Octobre 2016 - 16:46:24 | #10

Citation (Rushkoff @ 26 Octobre 2016 15:18) *

Citation (ridademeynis @ 24 Octobre 2016 23:11) *
J'ai vu avec les punta cana, on s'est bien mis d'accord pour mercredi 22h15
Pk sur dofus pvp ya écrit jeudi 22h15 aulieu de mercredi 22h15 c'est une erreur ou c'est fait exprès ?

C'était certainement une erreur, c'est corrigé.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11603159  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 23 Octobre 2016 - 17:29:32 | #11

Citation (Navakou @ 23 Octobre 2016 17:01) *
Tüt Tüt Pouet Pouet préférerait jouer la ronde 3 mercredi si possible, merci.

Salut,

Nous n'avons pas la main sur le choix de la date. Et même si c'était le cas, parce que le cas où vos adversaires ne peuvent pas jouer mercredi existe, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre ce genre de parti : nous nous devons de laisser l'aléatoire décider. Si jamais vous tombez malgré tout sur jeudi, il faudra donc voir avec vos adversaires comme le stipule le règlement ! Si en effet ils ont la possibilité de changer la date à mercredi, l'organisation acceptera bien évidemment le décallage.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11595617  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 23 Octobre 2016 - 14:36:01 | #12

Citation (Niro87 @ 23 Octobre 2016 12:24) *
L'ip on peut toujours l'avoir via skype resolver.

Bonjour,

Non, Microsoft a résolu la faille permettant à ce genre d'outil de récupérer les IP de tout le monde (juste en connaissant leur identifiant Skype), il y a maintenant environ un an. Pour récupérer une IP via Skype, il faut désormais forcément être entré en contact avec la personne et avoir eu une conversation avec cette dernière (ce qui fait qu'en effet, Skype reste déconseillé malgré tout).
Dans tous les cas, votre match est forfait pour ce soir. Je laisse les gens que tu as agressés prendre la décision de vous ré-intégrer où non, c'est à dire Torys et xXxilyasxXx. Si les deux sont ok, nous vous ré-intègrerons pour la ronde 3 à 6. Sinon, non.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11595465  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 22 Octobre 2016 - 15:46:50 | #13
Bonjour,

Nous avons bien pris acte des informations que vous nous donnez-là, et nous vous en remercions (et le forum reste, malgrès tout, en effet le meilleur support pour leur partage, les Ankabox étant vérouillées). Contrairement à l'édition précédente où nous avons fait l'erreur de faire trop de fleurs et d'éviter les exclusions des équipes nuisant au bon déroulement du tournoi et à sa bonne ambiance, nous nous restreindrons pas à celle-là, sans pour autant aller trop vite en besogne, évidemment.

Les captures d'écran ne se suffisent pas à elles-mêmes pour exclure l'équipe Punta cana, mais additionnées à d'autres altercations et échanges, il nous parraît évident qu'ils nuisent déjà au bon déroulement du tournoi et à son ambiance auprès de plusieurs équipes, et que cela ne pourra qu'empirer au fil des rondes.

Nous prenons donc bel et bien la dure décision d'exclure cette équipe du tournoi pour cette édition.

Quoi qu'il en soit, nous vous donnons rendez-vous dès ce soir pour le début de la ronde 2 !

Bien cordialement,
--
La mafia orga

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11594389  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 21 Octobre 2016 - 14:20:38 | #14

Citation (DRiziiing @ 21 Octobre 2016 02:00) *
On ban pas de maap car 1-0 ecrasante pour yonkos mettais le sur le site merci et au passage azadax sympa je te signale que sue le forum mal mis ma compo jte mp et previens lors du payement je le
corrige sur le site en voyant et on me dit au finale que nn j'ai reroll donc plus de steameur j'ai payer etc enfin bref gros tournoi ....

Salut,

Concernant le changement de composition de votre équipe, il faut savoir que j'ai intégré toutes les équipes une fois les inscriptions closes, sur le sujet principal, en décortiquant chaque message du forum. Cela implique que la modification de ton message initial a été faite après la cloture des inscriptions (car oui, le but d'intégrer les équipes en deux listes était justement pour éviter que des équipes ne changent de compositions après la clôture des inscriptions), quoi que tu en dises. Sans compter au passage qu'en cas de modification d'équipe, on a toujours demandé à ce qu'un nouveau message soit posté pour le signaler.
Si tu m'as demandé si c'était possible IG (ce qui est probable), je t'ai forcément répondu de la manière suivante, car c'est dans mes messages types qui sont prêts à être envoyés :
"Oui, si le nombre de points est inférieur ou égal à 10. Il faut par contre poster la demande sur le forum avant clôture des inscriptions avec un nouveau message pour que ça soit pris en compte."

Suite à cela, nous avons essayé de vous contacter toute la semaine suivante pour qu'on prenne une décision commune, mais impossible de le faire car tu n'étais pas connecté.

Maintenant, deux solutions s'offrent à nous, en tant qu'organisateur :
- vous faire une fleur, qu'on s'est promis de ne pas faire sur cette édition-ci,
- vous laisser vous débrouiller avec la composition actuellement inscrite.
Le tout sachant que vous avez déjà une défaite par forfait, normalement considérée comme une absence imprévue et donc disqualificatoire, car un de vos joueurs a été banni un jour, et que malgré tout, on vous laisse continuer le tournoi car ce n'était pas une absence voulue ni-même prévue par l'ensemble de votre équipe.

Bref, la modification de votre équipe, ça dépend de plusieurs choses : vos adversaires (qui ont sûrement déjà préparé une partie du combat), notre humeur (malheureusement, la subjectivité est forcément présente) qui est forcément liée à votre façon de demander la fleur. Sauf que là, c'est pas vraiment correctement demandé. Encore pire, tu rejettes la faute sur nous (quand il est évident que tu t'y es juste pris trop tard).
Alors que fait-on ?

Pour faire simple, je vais laisser vos adversaires de la ronde 2 décider ( ZBEUB ZBEUB ). Car si ça ne tiens qu'à moi, ça sera non.
Edit : ça a été vu avec eux, c'est ok. Votre changement est validé.

Citation (Inroxable-Eca @ 21 Octobre 2016 12:19) *
EDIT : Je n'arrive pas à prévenir par Ankamail les organisateurs du tournoi, donc 24h avant, ca va être juste. (boîte ankabox bloqué pour les non-amis de Azadax et xXxIlyasxXx

Salut !

Pourquoi souhaites-tu nous contacter ? Si c'est pour la modification de date, il faut absoluement l'accord des adversaires. Une fois obtenu, ça sera toujours bon de notre côté tant que le match est joué avant dimanche 22h15 !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11593389  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 19 Octobre 2016 - 20:52:44 | #15
Bonjour à toutes et à tous,

Concernant l'arbitre, nous avons actuellement quelques arbitres : Pika-tchou, xXxilyas, Pointure, les membres de One Shot et moi-même. Il est cependant possible que peu d'arbitres soient présents et disponibles chaque soir. Si à l'heure de lancer un match, aucun arbitre n'a contacté votre équipe, n'hésitez pas à lancer seul si tout est bon. N'oubliez juste pas les règles de bienséances du règlement, et d'enlever les boucliers.
Dans tous les cas, arbitre ou non, ou vous demande de bien vouloir poster ici-même une capture d'écran de fin de combat le plus rapidement possible, afin que les scores soient correctement mis à jour.

Merci d'avance !

PS : si des gens souhaitent rejoindre l'équipe d'arbitrage, n'hésitez pas à poster ici !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11591458  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 17 Octobre 2016 - 13:35:19 | #16

Pour rappel, le tirage des affrontements de la ronde 1 (ainsi que des jours et horaires) a eu lieu hier soir lors de la soirée d'inauguration, retransmise par One Shot. Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces tirages sur le site DofusPVP à l'adresse suivante : Cliquez ici
Place désormais à l'exclusion de cartes. Comme expliqué hier, vous avez jusqu'à ce soir pour les effectuer pour qu'ils soient pris en compte. Sinon, pas de souci, le tirage de votre carte de combat aura bien lieu, mais sans vos exclusions de carte (ce qui serait potentiellement dommageable !). N'oubliez pas non plus que, plus vite j'obtiens vos exclusions, plus vite potentiellement je peux faire le tirage de votre carte (si et seulement si j'ai reçu l'exclusion de vos adversaires), et plus vite vous pourriez vous entraîner.

Sur ce, bonne semaine, et joyeuse Hécatombe

PS : je m'excuse du manque de communication de ma part par rapport aux précédentes éditions, mais une surcharge de choses à faire à côté du jeu était innattendue, mais bref, cela n'empêchera pas le tournoi de bien se dérouler ! (puis bon, au moins, on évite de faire comme certains qui annulent leurs tournois à la dernière minute dès qu'ils ont un peu de travail, hein)

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11588428  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 09 Octobre 2016 - 19:13:15 | #17

Citation (jaures @ 09 Octobre 2016 18:12) *
Bonjour nous allons nous inscrire :
Notre équipe : Team Crazy o'Zone ( 5 Points )
Chef d'équipe : Wyplo
Composition :
- Wyplo ( Ecaflip )- Pulstion-criminel ( Crâ )- Nykx ( Sadida )- Ladef-aite ( Osamodas )
Remplaçant :
- Crz-Buzay ( Iop )
Le paiement se fera par le joueur : Wyplo
Merci
Cordialement la Team Crazy o'Zone

Salut,

Votre composition serait donc Ecaflip, Crâ, Sadida et Osamodas. Cependant tu indiques un remplaçant Iop. Est-ce une erreur ou est-ce qu'en cas de besoin votre remplaçant est prêt à changer de classe ? Car en effet, il n'est pas possible de changer de composition au cours du tournoi via les remplaçants. La composition est fixe et définitive !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11581285  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 08 Octobre 2016 - 13:09:51 | #18

Pour rappel, les inscriptions seront clôturées à partir de demain, dimanche 9 octobre, à 21h42. Il ne sera alors plus possible de s'inscrire.
Les validations d'inscriptions, quant à elles, seront encore possibles.
PS : une fois ce créneau du 9 octobre passé, les compositions des équipes ne seront plus modifiables.

Bien cordialement,
--
Azadax

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11580039  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 01 Octobre 2016 - 14:24:28 | #19
Bonjour,

Pour valider les inscriptions, je serai notamment connecté cet après-midi et (normalement) demain après-midi. Pour la semaine à venir, j'essayerai d'être connecté en soirée et tout le weekend.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11572837  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 27 Septembre 2016 - 23:38:23 | #20
Salut,

Les inscriptions ayant déjà commencé, nous ne retoucherons pas au système de points actuel.
Par ailleurs, bien que l'Osamodas soit très fort en 1v1, il l'est moins en 4v4 (même s'il reste évidemment très fort et mérite désormais clairement son titre de classe pilier). Le xelor à 6 points était prévu pour éviter la classe Xelor, forte et désormais bien connue, pouvant à la fois booster, taper, entraver et placer, d'être jointe à un des deux piliers "à boost", ou encore le doublon de placeur Xelor Sacrieur. L'osamodas n'a pas de quoi téléporter et placer des alliés et/ou ennemis chaque tour, tout en restant assez méconnu en PvPM 4v4 aujourd'hui (comme le Sadida avant quand les gens ne savaient pas focus les folles correctement, par exemple).
Au passage, certaines teams Osamodas + deux classes 2 points sont plus fortes que la plupart sinon toutes les équipes Osamodas + pillier (Sacrieur ou Eniripsa) + deux classes à 0 point.

Le tournoi permettra d'avoir un bon apperçu des capacités de la classe sur un format 4v4, d'en voir les abus, les limites, et sa valeur (tout comme pour les Huppermages). Cette édition a pour but d'être très libre (pour une fois), alors profitez-en pour apprendre à jouer avec et/ou contre, voire pour découvrir la nouvelle composition n°1 de l'année !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11569345  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 25 Septembre 2016 - 16:10:06 | #21
Nom d'équipe : Les Dragonflables

Chef d'équipe : Azadax

Personnages : Sadida (Azadax), Sacrieur (Irumi), Osamodas (Midl), Ecaflip (Doflamingoh)

Nombre de points : 10

(des pseudonymes sont amenés à changer)

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11566210  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 22 Septembre 2016 - 17:50:50 | #22

Citation (the-xbox @ 22 Septembre 2016 17:48) *
Salut Azadax,
J'arrive pas à te joindre IG pour te filer les frais d'insriptions donc mp moi /w Sakuyer

Salut !

Je ne suis en effet pas très souvent connecté en ce moment. Je vais essayer d'être plus présent les jours à venir. Pour rappel, vous pouvez aussi toujours contacter xXxilyasxXx pour verser les frais d'inscription !
Erratum : il a temporairement migré pour un tournoi (qui finit bientôt), cet andouille. Je serais donc sûrement connecté ce weekend.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11562793  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 21 Septembre 2016 - 00:41:35 | #23
Un autre copain qui pense aussi que vent empoi est un sort très très fort <3
Je confirme que c'est valable en PvP comme en PvM pour être le sort du pannel sadida le plus fort en terme de potentiel de dégâts. Au passage, ça passe aussi par l'état infecté.
Et au passage², pour vous laisser y réfléchir, ça renvoie, comme avant, les dommages bruts (sur 0%) que sont censés prendre les arbres (avant une quelconque réduction / invulnérabilité et une quelconque résistance à 20% de base), pas les dégâts effectifs (qui peuvent être nuls, voire du soin). Avec les bonnes combinaisons, voire quelques idoles et des mobs qui tapent en zone, ça devient rigolo.
Quant au PVP, c'est très situationnel, mais quand c'est bien placé, c'est ultra efficace (surtout quand les ennemis laissent la possibilité de le placer dans des zones qui occasionnent des dommages direct, comme un mur de bombe, un réseau de sram...).

Forum : Commentaires  Prévisualisation du message : #11559824  Réponses : 3236  Lectures : 172576
posté 10 Septembre 2016 - 18:29:46 | #24

Citation (SDKGB @ 01 Septembre 2016 20:43) *
Tant qu'à rendre un truc indébuffable, pourquoi pas Ecolo plutôt ?

J'veux dire en pvp les joueurs ne tapent pas les arbres, donc pas d'impact. Et en PvM peut-être que ça permettrait, via l'IA, de mettre un peu de jeu en place ?
Et bien sûr en échange l'état infecté de la folle prend une limitation en tours.

Ecolo n'est pas débuffable !

Forum : Commentaires  Prévisualisation du message : #11544241  Réponses : 3236  Lectures : 172576
posté 10 Septembre 2016 - 13:48:38 | #25
Salut, merci de vos inscriptions à vos trois équipes !
Elles seront validées dès que les frais d'inscription seront remis (à xXxilyasxXx et son pseudo pourri ou à moi-même, sachant que je ne serai pas connecté de lundi à vendredi - vacances tout ça -) !
PS : j'aime beaucoup les noms de vos remplaçants (j'ai bien rigolé !). Par contre ce sont les pseudos officiels ou juste pour le fun ? (qu'on ne s'amuse pas à les noter dans le vide :p)

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11544000  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 09 Septembre 2016 - 21:42:07 | #26
Les inscriptions sont ouvertes ! A vous de jouer, et préparez-nous une quatrième édition innoubliable !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11543587  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 05 Septembre 2016 - 19:33:32 | #27

Citation (Follow-me-in-the-heavens @ 05 Septembre 2016 19:29) *

Citation (-Crazadax- @ 05 Septembre 2016 18:12) *
Salut,

Pour information, le Xelor est à 6 points et non à 8.
Cette seule restriction permet d'éviter un double don de PA et/ou placement trop faciles.
La Zexi est donc toujours possible.
Pour le reste, c'est le système de la CDO2 que nous avons jugé amplement satisfaisant, en autorisant au passage la classe huppermage.

A moins que je soit fou c'était bien 8 point lorsque j'ai posté le message, mais bon si tu préfère dire "Pour information le xelor est à 6 point" plutôt que de dire "La valeur a été modifié, les 8 points étaient une erreur de notre part" peu importe, le résultat est le même malgré que ce soit un peu moins respectueux.
Du coups, avec 6 points pour empêcher le double pillier en compo xelor, je peux comprendre ce choix même ce ne sont pas des compositions populaires, pourquoi pas. Bonne continuation pour l'organisation de votre tournoi, en espérant ne pas avoir trop d'autre modifications surprise de ce type :p

Il y avait en effet eu une coquille lorsque nous avions posté l'énoncé du 6 points, je m'en suis rendu compte au moment de poster le message que tu as cité, et m'en excuse ! Du coup, non tu n'as pas été fou, c'est bien nous !
Le système actuel est définitif et nous n'y retoucherons pas.

Citation (night-dark44 @ 04 Septembre 2016 18:53) *
Bon courage pour les participants et tu recherches un arbitre je vais essayé de me rendre disponible.

Avec plaisir ! Nous allons prendre contact avec toi sous peu afin que nous voyons tout ça ensemble !
J'en profite pour dire que tous les streams sont les bienvenus pour retransmettre le tournoi, et que nous sommes actuellement à la recherche de quelques arbitres supplémentaires !
Si vous souhaitez participer positivement à l'organisation du tournoi ainsi, n'hésitez pas à nous contacter !

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11539417  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 05 Septembre 2016 - 18:12:54 | #28

Citation (Follow-me-in-the-heavens @ 05 Septembre 2016 16:27) *
C'est beau d'interdire les plus grosse compo xel en le mettant à 8 points alors que les base Feca / sadi / sacri sont autorisées. C'est déja pas facile à gérer en zexi, qui est possiblement la plus forte compo xel et en tout cas la plus populaire, alors pour gérer une fsse avec une compo xel sur les restrictions actuelles : bon courage !

J'aime bien les tournois qui bloquent les compositions communes, à l'imagine du survivor, mais ne bloquer que les compo xel alors que les grosses compo elio / enu et sacri / feca / sadi sont ouvertes, je trouve ça vraiment dommage.
Y'a t'il une vraie raison à cela ou est-ce simplement une volonté de voir un tournoi avec que des compositions classiques mais moins de xelors que d'habitude ?

Salut,

Pour information, le Xelor est à 6 points et non à 8.
Cette seule restriction permet d'éviter un double don de PA et/ou placement trop faciles.
La Zexi est donc toujours possible.
Pour le reste, c'est le système de la CDO2 que nous avons jugé amplement satisfaisant, en autorisant au passage la classe huppermage.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11539294  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 04 Septembre 2016 - 18:41:35 | #29
[OCTOBRE-NOVEMBRE] L'hécatombe, quatrième édition
L’Hécatombe, quatrième édition

L'Hécatombe est un tournoi par équipe de quatre personnages organisé sur Hécate.

Informations quotidiennes/importantes :
  • Les inscriptions sont ouvertes du 9 septembre à 21h42 au 9 octobre 2016 à 23h42
  • Cashprize actuel : 173 000 069 kamas
  • Le cashprize en euro n'est pas réitéré sur cette quatrième édition, mais c'est pour mieux préparer la suivante !
  • Référents du tournoi : Azadax, xXxilyasxXx
  • Arbitres : (si vous souhaitez aider l'organisation sur l'arbitrage, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes en effet à la recherche de volontaires !)
  • Stream principal : One Shot
  • Autres streams : Si vous streamez et êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter !
  • Les combats des phases de qualification auront lieu à 20h00, 20h45, 21h30, 22h15
  • Les combats des quarts de finale et des demies-finales commenceront à 20h00
  • Les combats de la petite finale et la grande finale commenceront à 15h00
  • Les Huppermages sont autorisés !

Choses à savoir :
  • Frais d’inscription à hauteur de 6 000 000 kamas par équipe (non remboursables en cas d'annulation d'inscription)
  • Nombre de places limité à 32 équipes
  • Fonctionnement des phases de qualification : rondes suisses
  • Nombre de rondes : 6
  • Fonctionnement des phases finales : tournoi en arbre à élimination directe
  • Nombre de places en phases finales : 8
  • L'arbre des phases finales sera organisé de la manière suivante : 1 vs 8, 4 vs 5, 3 vs 6, 2 vs 7
  • Les affrontements se feront en une manche gagnante lors des rondes suisses (BO1)
  • Les affrontements se feront en deux manches gagnantes lors des phases finales (BO3)
  • Niveau 190 minimum
  • Les dates et horaires des combats seront fixés par l’organisation du tournoi : nous attendons des équipes d’être disponibles les soirs de combats ; cependant, une fois les dates et horaires annoncés, en cas de réel problème, les équipes auront 24 heures pour prévenir un référent du tournoi d’une nouvelle plage de combat si un accord avec l’équipe adverse a été trouvé
  • Les modifications d'horaires et/ou de dates d'affrontement ne sont possibles que si le combat est lancé avant la fin de l'étape en question
  • La modification de la date d'un affrontement en phases finales n'est pas autorisé

Dates importantes de la troisième édition :
  • Phases de qualification : du 19 octobre au 6 novembre 2016
  • Phases finales : du 12 au 20 novembre 2016

Règlement du tournoi :
  • Les équipes sont attendues au moins dix minutes avant le début de chaque match
  • Règles sur les retards :
    • un retard est considéré comme tel à partir de 10 minutes
    • un retard est considéré comme une absence à partir de 15 minutes
    • une équipe perd son droit à son cashprize à partir de 2 retards
    • une équipe est disqualifiée à partir de 3 retards
  • Règles sur les absences :
    • il existe deux types d'absences : les prévues et les imprévues
    • une absence est prévue à partir du moment où l'équipe prévient l'équipe organisatrice au moins 24 heures à l'avance de son absence en phases de qualification
    • une absence est imprévue à partir du moment où elle survient en phases finales ou que l'équipe organisatrice n'a pas été prévenue
    • une équipe n'a le droit qu'à une absence prévue
    • une absence imprévue ou deux absences prévues entraînent la disqualification
  • Les équipes devront respecter les règles de composition des équipes telles que décrites dans les paragraphes "Inscription au tournoi" et "Composition des équipes": toute équipe ne respectant pas ces règles se verront refuser l'inscription
  • Les combattants doivent respecter les règles de bonnes conduites et les règles établies par Dofus : une personne ne les respectant pas pourra être sanctionnée par un modérateur et son équipe disqualifiée du tournoi
  • Une équipe disqualifiée perd son droit à son cashprize
  • Cette édition ne proposera plus de jocker aux équipes
  • L'équipe organisatrice se réserve le droit de modifier le présent règlement

Règlement des combats :
  • Les boucliers sont interdits
  • Les incarnations sont interdites
  • Les compagnons sont interdits
  • Il n’y a pas de match nul (en cas de double forfait, il s’agit d’une double défaite)
  • Il n'y a pas de victoire écrasante
  • Il est interdit d'abandonner un combat dans le but d’altérer le déroulement de ce dernier
  • Nous nous réservons le droit d'annoncer la défaite d'une équipe utilisant un bogue ou une faille en combat

Inscription au tournoi :
Merci de respecter le template suivant et de renseigner tous les champs, afin que nous validions votre inscription :
  • Nom d'équipe (nombre de points)
  • Chef d'équipe : Pseudo 1
  • Pseudo1 (classe1), Pseudo2 (classe2), Pseudo3 (classe3), Pseudo4 (classe4)
  • Remplaçant (s'il y a, ils ne sont pas obligatoires) : pseudo_remplaçant_classe1 (classe1), pseudo_remplaçant_classe2 (classe2), pseudo_remplaçant_classe3 (classe3), pseudo_remplaçant_classe4 (classe4)

Composition des équipes :
  • A chaque classe est attribué un nombre de points
  • Le nombre de points dans une équipe doit être inférieur ou égal à 10
  • Répartition des points :
    • 6 : Xelor
    • 5 : Eniripsa, Osamodas, Sacrieur
    • 2 : Enutrof, Feca, Huppermage, Steamer, Zobal
    • 0 : Crâ, Ecaflip, Eliotrope, Iop, Pandawa, Roublard, Sadida, Sram
  • Les doublons de classes ne sont pas autorisés
  • Pas d'autre restriction

Classement des rondes suisses :
  • Classement primaire : points suisses (3 points par victoire, 0 point par défaite)
  • Classement secondaire : Points Hécatombe :

• Classement tertiaire : PVA
  • Classement quaternaire : Buchholz médiant (sommes des points suisses des adversaires à laquelle est soustraite les points suisses de l'adversaire en ayant le plus et de l'adversaire en ayant le moins)
  • La sélection des combats (en suivant les règles des rondes suisses) est automatisée via [à définir]

Déroulement des combats :
  • Les combats se dérouleront sur l’instance A des cartes Goultarminator
  • Chaque capitaine devra faire parvenir à un référent du tournoi (cf plus haut) les trois cartes que son équipe souhaite exclure pour le prochain combat au plus tard 24 heures après l’annonce des tirages
  • Un tirage au sort parmi les cartes restantes sera fait, et la carte du combat sera annoncée au plus tôt
  • Si aucune exclusion n’est reçue de la part d’une équipe dans les 24 heures suivant les tirages, la sélection de la Carte du combat se fera sans les exclusions de cette équipe

Calendrier de la troisième édition :
  • Ronde 1 : mercredi et jeud 19 et 20 octobre 2016
  • Ronde 2 : samedi et dimanche 22 et 23 octobre 2016
  • Ronde 3 : mercredi et jeud 26 et 27 octobre 2016
  • Ronde 4 : samedi et dimanche 29 et 30 octobre 2016
  • Ronde 5 : mercredi et jeud 2 et 3 novembre 2016
  • Ronde 6 : samedi et dimanche 5 et 6 novembre 2016
  • Quarts de finale : samedi et dimanche 12 et 13 novembre 2016
  • Demi-finales : mercredi 16 novembre 2016
  • Petite finale : samedi 19 novembre 2016
  • Grande finale : dimanche 20 novembre 2016

Distribution actuelle du cashprize :
  • 75% du cashprize en kamas pour les phases finales :
    • 1ère place : 60% (45% du total)
    • 2ème place : 20% (15% du total)
    • 3ème place : 10% (7.5% du total)
    • 4ème place : 6% (4.5% du total)
    • 5ème à 8ème places : 1% (0.75% du total)
  • 25% du cashprize en kamas pour rondes suisses : chaque équipe recevra une partie du cashprize alloué aux rondes suisses en fonction de ses points Hécatombe lors de cette phase de rondes

Dons actuels pour le cashprize :

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
  • Heroboy : 5 000 069 kamas

Liste des équipes inscrites :

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
  1. Plata O Plomo (9 points) - Chef d'équipe : Prahg-Zehr - Titulaires : Sacrieur (Djaysacri), Zobal (Jaynice), Enutrof (Djaylenu), Iop (Djaylani)
  2. Les 4 Moskitos (10 points) - Chef d'équipe : Dead-Explo - Titulaires : Osamodas (Snyler), Sacrieur (Elyken), Iop (Munster), Roublard (Dead-Explo)
  3. Fanfan la tulipe (8 points) - Chef d'équipe : Kid-Cat - Titulaires : Xelor (Kid-Cat), Feca (Graviter), Sram (Frappe-nuclear), Cra (Zebraeca) - Remplaçants : Zebracrra, Bouclier-nuclear
  4. Dbz Budokai (4 points) - Chef d'équipe : Chichii - Titulaires : Enutrof (Sangoteen), Feca (Saangohan), Iop (Saangookuu), Sadida (Chichii)
  5. Midgard (10 points) - Chef d'équipe : Eosphoros - Titulaires : Xelor (s-k-y), Feca (Remike), Enutrof (Skeela), Iop (Eosphoros) - Remplaçants : Khraken
  6. #JeFaisUnMonologueAvecDes# (7 points) - Chef d'équipe : Lord-zabalou - Titulaires : Osamodas (Infilich), Zobal (Lord-zabalou), Roublard (Baryss), Pandawa (Time-un) - Remplaçants : Time-sept, Time-Huit, Time-neuf, Time-dix
  7. The Yonkos (10 points) - Chef d'équipe : Big-Mom - Titulaires : Xelor (Big-Mom), Enutrof (Barbe-Blanche), Steamer (Akagami-Noshanks), Cra (Marrshall-Dteach)
  8. Team On & Pumba (9 points) - Chef d'équipe : Pantalemon - Titulaires : Eniripsa (Pantalemon), Feca (Yokkii), Huppermage (Sheiluna), Ecaflip (Cheese-naan)
  9. Robert Edwin Eddy Patrick (5 points) : Chef d'équipe : Slyra - Titulaires : Eniripsa (Pyanpyan), Roublard (Slyra), Eliotrope (Pyan-portail), Pandawa (Life-Carapuce)
  10. Dug' (2 points) - Chef d'équipe : Indignatiion - Titulaires : Enutrof (Grand-Enu), Pandawa (Indignatiion), Ecaflip (Heroboy), Eliotrope (Gimy) - Remplaçants : Grox, Kenx, Groks
  11. Team Crazy o'Zone (5 points) - Chef d'équipe : Winterya - Titulaires : Osamodas (Ladef-aite), Ecaflip (Wyplo), Cra (Pulstion-criminel), Sadida (Nykx) - Remplaçants : Crz-Buzay
  12. Hey'Cat (9 points) - Chef d'équipe : xXxilyasxXx - Titulaires : Sacrieur (Knuranium), Steamer (Ray-leigh), Zobal (Demi-niature), Ecaflip (xXxilyasxXx) - Remplaçants : Knurologue, Knupload
  13. Valar Morghulis++ (7 points) - Chef d'équipe : zaaky - Titulaires : Eniripsa (leplusfortduswag-waw), Enutrof (tuveuxdupoulet-waw), Eliotrope (zaaky), Iop (henriette)
  14. Vaï Rai chhhhhhhhhh (7 points) - Chef d'équipe : Nibel - Titulaires : Eniripsa (Nibel), Enutrof (Nisti), Pandawa (Korali), Iop (Army)
  15. Rmyfau qub Usywrub (9 points) - Chef d'équipe : Boune - Titulaires : Osamodas (Boune), Steamer (Loustic), Zobal (Torys), Sadida (Arkaw)
  16. Sigma (10 points) - Chef d'équipe : Kaaris-sevran - Titulaires : Xelor (Kaaris-sevran), Enutrof (Yussuf), Zobal (Scare-fakes), Roublard (Scare-fake)
  17. Guess who's back ( 10 points) - Chef d'équipe : Qandyh - Titulaires : Sacrieur (Bugs-bunny), Osamodas (Lorisky), Ecaflip (Qandyh), Sadida (Remains)
  18. Corleonne' (2 points) - Chef d'équipe : Quick-os - Titulaires : Enutrof (Lacrim-riipo), Huppermage (Quick-os), Pandawa (Kinnder), Iop (Zaky) - Remplaçants : Quick-os
  19. Wini Outé (10 points) - Chef d'équipe : Baalekk - Titulaires : Sacrieur (Gokk), Eniripsa (Excentrique), Pandawa (Surroh), Ecaflip (Baalekk)
  20. Les faux frrrr ( 9 points) - Chef d'équipe : Fara-Beybey - Titulaires : Xelor (Fara-Beybey), Enutrof (Aeralia), Zobal (Vieux-Zoby), Iop (Arcanys)
  21. valar morghulis (2 points ) - Chef d'équipe : Kyoka - Titulaires : Enutrof (By-corruping), Eliotrope (Irimi), Pandawa (Ryuujin), Iop (Lt-Sabrovitch)
  22. Tüt Tüt Pouet Pouet (7 points) - Chef d'équipe : Genoxyde - Titulaires : Eniripsa (Trentesixtonnes), Steamer (Genoxyde), Pandawa (Epik-Hollo), Iop (Chauffe-Marcel)
  23. Hakuna Matata (2 points) - Chef d'équipe : Dede-Altin - Titulaires : Enutrof (Dede-Altin), Pandawa (Lorna), Eliotrope (Alyia), Iop (Kayuke)
  24. Awaken, My Masters (10 points) - Chef d'équipe : Riasuu - Titulaires : Sacrieur (Riasuu), Osamodas (Zixion), Ecaflip (Patanoob), Sadida (Imthe-sloth)
  25. Punta cana (7 points) - Chef d'équipe : Ysa - Titulaires : Sacrieur (Granir), Feca (Afouxia), Sram (Ysa), Sadida (Azarteck)
  26. Les Dragonflables (10 points) - Chef d'équipe : Azadax - Titulaires : Sacrieur (Irumi), Osamodas (Midl), Sadida (Azadax), Ecaflip (Doflamingoh)
  27. ZBEUB ZBEUB (10 points) - Chef d'équipe : Asu-Xl - Titulaires : Xelor (Asu-Xl), Enutrof (Senzaimon), Zobal (Extra-Zozo), Iop (Extra-Vagant)
  28. Lait 12h (7 points) - Chef d'équipe : Pacifie - Titulaires : Osamodas (Osamorida), Huppermage (Asulf), Pandawa (Pacifie), Iop (Sir-Basque)

Les cartes du tournoi :
  • Map A1

• Map A2

• Map A3

• Map A4

• Map A5

• Map A6

• Map A7

• Map A8

• Map A9

• Map A10

• Map A11

• Map A12

Bien cordialement,
--
Azadax, Hécate
Meneur de la guilde Dugrimst Shur'tugal et leader de l'alliance Divide et Impera
Twitter Facebook Youtube

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11538103  Réponses : 264  Lectures : 13300
posté 14 Juin 2016 - 18:58:59 | #30
test.
test.
test.

Forum : Tournois terminés  Prévisualisation du message : #11431308  Réponses : 241  Lectures : 17761
posté 06 Juin 2016 - 18:16:50 | #31
En fait, depuis une mise à jour il y a quelques semaines, elle pète sur des situations où elle ne pètait pas avant : trêve, chance, dérobade, etc.
C'est en effet assez problématique et ça commence à devenir un peu trop dur de la diriger quand on joue à plusieurs, sur la bonne cible.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11404858  Réponses : 6  Lectures : 526
posté 02 Juin 2016 - 17:39:30 | #32

Citation (-white-warrior- @ 02 Juin 2016 17:31) *
Personnellement, je ne comprends pas le choix des nouvelles maps, qui sont toutes des maps basées sur la coopération xélor ou sacrieur avec très peu d'options pour Rush. Je ne pense pas que rajouter uniquement des maps de ce type étant nécessaire.

Il aurait peut-être été intéressant de débattre des nouvelles maps en demandant plus d'avis de la part de joueurs Pvp expérimentés...

Même avis.

Sinon pour ma part je comprends très bien le choix de retirer le système de pilier, vu que les affrontements se font désormais par serveur. Et c'est une bonne chose en un sens.
Cependant, cela ne risque-t-il pas d'amplifier encore plus la poubellisation d'au moins une équipe, que beaucoup de servent continuent de mettre en place chaque année ? Cela ne va-t-il pas à l'encontre de la communication faite au sujet des équipes poubelles jusqu'ici ? Je suis sceptique.
Même si c'est une bonne chose en un sens, je pense que rester dans un système d'équilibrage forcé des équipes plutôt que d'en laisser le choix aux serveurs, aurait été potentiellement plus intéressant pour le spectacle (et une partie des joueurs de chaque serveur).
Mais ça ne reste que mon avis !

Forum : Actualité  Prévisualisation du message : #11399501  Réponses : 104  Lectures : 6098
posté 29 Mai 2016 - 23:52:11 | #33
La configuration de toutes les Ankabox a été modifié afin de ne pouvoir recevoir les messages que des personnes dans sa liste d'amis, suite à une vague de message ankabox frauduleux (hack / publicité non souhaitée). Le fait de ne plus pouvoir lui envoyer de message Ankabox doit donc sûrement venir de là !

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11393752  Réponses : 21  Lectures : 2022
posté 26 Mai 2016 - 22:26:37 | #34

Citation (Batlazamellee @ 26 Mai 2016 22:11) *
Le pvm n'est qu'un entrainement au pvp ( oui, certains donjon sont tres dur... mais ca reste une mécanique ... donc rien a voir avec une vrai intelligence ) Donc arreter dde parler de pvm .... c'est quasiment oublier de nos jours. Mise appart les grosse team qui farmes pour vendre leurs kamas bien sur. Mais si ces grosses team arretaient de jouer ... le pvm ne serait qu'un vieux souvenir. Et meme si TOI tu fais encore du pvm.... ne te prends surtout pas pour une généralité, tu en ais tres tres loin. Le jeux se tourne vers le pvpm a la meme vitesse que les joueurs se détournent du pvm.

Et ca, n'importe quel joueur avec plus de 4ans de jeux dans les pattes n'a aucun mal a le constater.

Donc prendre comme excuses que le sadida est mauvais en pvm ne veut strictement rien dire. Le pvm n'existe encore que dans la tete d'une minoritée.

Les soucis que le sadida pose en 3v3 sont les memes que en 1v1, faut arreter de chercher midi a 14h ...

L'etat infecter est completement cheater. Les poupées sont dinguement efficaces. Le heal est juste abérant...

Bref. Classe a noobs. Et ceux qui le jouent depuis longtemps sont pas mieux... impossible de leurs faire admetre le cheat non plus ....

Et ca essaie de se faire passer pour des " grandes personnes " en travaillants leurs texte 50 plombes etc ... lol Petits joueurs. Pas demain la veilles que vous serez prit au serieux sachez le. ( et vous le savez tres bien d'ailleurs )

Moi, je ne pourrais pas ... jouer en me sachant mépriser par les 3/4 de la communauté... La je vous respecte.... Faut pouvoir. Par ce que oui ... vous etes mépriser hein ??!! Si vous ave l'impression de percevoir d'autre ressentis ... détromper vous

* Regarde de haut et tourne le dos *

Toi tu n'as pas lu mes messages plus haut, où je demande malgré tout un nerf en pvp (1v1 à 3v3) via une modification en profondeur de certaines méchaniques de la refonte, qui permettrait par ailleurs un up en pvm, à la base. Si tu veux avoir la version complète, c'est ici Cliquez ici
PS : Je joue exclusivement pvpm (4v4) au passage, si tu t'adressais à moi.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11390704  Réponses : 115  Lectures : 8163
posté 26 Mai 2016 - 13:43:16 | #35

Citation (Youplai @ 26 Mai 2016 10:53) *

Citation (-Crazadax- @ 23 Mai 2016 12:24) *

Citation (Youplai @ 23 Mai 2016 05:56) *
PTDR sadida en pvm,c'est juste superbe,un panda qui place poupée histoire de les protégé,un sadi qui rox/entrave ou qui soin/entrave,avec ton vielle anneau 150 la,et c'est cool jusque au dim divine,et au deux premier donjon de dim,avec ton sadida,tu peux placer entre les vagues une armada de poupée bien vicieuse,le troisieme ok dur pour tous.

ps je ne suis pas le seul "troll",depuis un moment,donc remet toi un peux en question,la l'idée stupide c'est pas la mienne,c'est "mais non c'est pas cheat le sadida" "en pvm c'est nul" "ya pas de sadida dans le classement score",foutage de gueule total,au moin mon troll a moi,c'est pas du mytho,j'surf pas sur un abus,et si se serais le cas,je ne dirais pas le contraire.

et regarde 2/3 sujet dessous selui la,vent empoisonné,il y a une video,est un com en bas,qui dit,"je me suis retrouver seul vs un mob a 18 000 hp qui...." alors si la,tu vois pas que en pvm,c'est cool les sadida aussi,je peux plus rien pour toi,puis si tu regarde un peux la chaine du mec,tu vera aussi,le sadida ancienne version g10 qui gère sec,pour ceux qui raconte qu'avan c'était nul,et en faite,pour apprendre a joué ta classe regarde ces video,sa t'ouvrira les yeux plein de rlaaaaa que t'a,sdkgb troll numéro un du "sadi spas cheat enfin juste un peux pas beaucoup"

C'est marrant, car il s'agit de ma vidéo dans le sujet que tu cites.
L'abus du vent empoisonné n'est utilisable de manière optimale qu'en PVPM dans des circonstances très rares. En PVM, il est peu utilisable (car déjà les mobs ne taperont pas un arbre qui ne prendra pas de dégâts si le fait de taper cet arbre renvoit des dommages). Et non il n'y a pas le commentaire dont tu parles

En PVM en équipe, notamment sur les donjons les plus compliqués, mais aussi qui rapportent le plus, ça reste une des classes les moins utiles, sinon la moins utile. (et une des classes les moins utiles sur une majorité des contenus, quand la méta du PVM actuelle est "il faut aller viiiiiiiite").
Pourtant je sais jouer ma classe, si jamais tu insinues que ce n'était pas le cas de ton VDD. Personnellement je le plussoie.
A ok,le commentaire il y est je n'invente pas,je me fou que se sois ta video,mais complet,et pour finir tu dit toi mème,qu'il est PEU UTILISABLE donc qu'il l'est.
Ensuite en pvm en équipe,le sadi a sa place, en team,tu pose pas ton jeux comme un noob,tu pose 1 arbre/tour et tu utilise tes sort,si tu a ton mode soin...tu l'évolue pas sauf si ta vraiment besoin sinon c'est sur que tu va passez trois tour a lancer arbre évoluer au lieu de rox rall soin ou autre....tu ne focalise pas ton jeux comme en pvp,sur du full invoc a moin d'ètre totalement dépendant d'elles...se qui n'est pas le cas!
La classe la moin utilse en pvm??? tu m'en bouche un coin la,franchement t'a fini? ou t'a d'autre truc plus stupide a sortir,comme le coup du commentaire qui n'y est pas

Non, il n'y est pas
Tu dois confondre la vidéo.

Sinon, tu ne m'apprendras pas à moi à jouer ma classe, surtout pas à moi, ne t'inquiète pas.

Et si, je me permet de réitérer mes propos : le sadida est une des moins bonnes classes en pvm en équipe, quand la méta aujourd'hui c'est "finir le plus vite possible", et à fortiori quand on monte en contenu.
Car sinon oui, c'est une des classes qui solote le plus de donjon assez facilement (surtout dans les donjons 0-170). Mais ce n'est ni le but d'un mmo, ni le but du gameplay voulu par les game designers, et beaucoup plus compliqué / impossible sur les donjons de plus haut niveau. Plus la classe a d'alliés, moins elle est utile. C'est un fait.

Et quand bien même je suivais ce que tu dis : un arbre par tour, et de temps en temps une invocation (Gonflable / Surpuissante / Sacrifiée / Folle). Ça fait 7 à 9 PA par tour qui te restent. Pour ça, tu fais, on va dire sur le mode le plus agressif, une ronce agressive et une ronce multiple (ou ronce tout court pour profiter de l'état infecté s'il est posé sur un tour). GG, tu as tapé entre 400 et 1000 + 150 à 500 selon les résistances, avec environ 1200 de force. Sur un tour c'est vraiment pas mal ! Quand tes alliés damage dealer tapent facilement en moyenne entre 2000 et 8000 par tour (Iop, Cra, Roublard, etc), avec une bonne moyenne au delà de 3500, selon les résistances. Car oui, là tu ne parles que de taper et pas de soutient. Ah et, je n'ai pas pris en compte des PA pour potentiellement placer un poison paralysant, ou peut-être une herbe folle (ça tape fort sur un mode terre !). Sauf si tu veux vraiment jouer full dommage. Auquel cas, mais ne prend pas un Sadida mon gars.
Mais en même temps, le sadida, à part don naturel, pour 7 PA au tour le tour, il a quoi de bien en soutient ? Ah oui, son retrait PM et son groute, c'est tout. Par rapport à un Osamodas ou un Eniripsa, ou un Eliotrope pour booster les dommages, ou un Panda pour placer le jeu. C'est pauvre, très pauvre. Même l'Enutrof est plus utile à ce niveau, avec son boost puissance, son boost PM non dépendant de l'IA et donc d'un placement particulier du sort La Gonflable, la corruption, la retraite anticipée, et en plus il a même un coffre pour drop un peu plus !

Donc oui oui, le Sadida c'est vraiment la meilleure classe pour pvm ! (au cas où, cette phrase est un sarcasme)

Mais bref. Non je n'ai pas d'autres trucs plus stupides à sortir, tu t'en charges tout seul à chaque mot.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11390175  Réponses : 115  Lectures : 8163
posté 23 Mai 2016 - 19:38:28 | #36

Citation (DRUNKINK @ 23 Mai 2016 15:25) *

Citation (-Lumen- @ 23 Mai 2016 13:40) *
Ah oui j'oubliais. Nous au moins, on ne joue pas une classe d’opportuniste surfant sur un abus monstrueux qu'est le Iop depuis une demi décennie.
Tu es pas sérieux j’espère ?

Citation (SDKGB @ 22 Mai 2016 21:35) *
Moi si.

Y'a clairement un soucis d'équilibrage PvP-PvM.

PvP on se chope les pires trolls depuis plus d'un an (hein Youplay ?) et PvM on n'a rien eu. Le seul truc bien en PvM qui revient, c'est l'anneau de classe pour l'herbe folle… un sacré up ça. Suffit de regarder le ladder succès quoi… Combien de Iops au score maxi (hein Youplay ?) et combien de sadidas ? Et visiblement, la question subsidiaire, combien de Sadis qui n'ont pas reroll ou ne jouent pas 16 comptes ?

Donc ué, Azadax a raison sur le fond, pas forcément dans le détail des arguments.
On va ouin ouin psq tel ou tel classe à plus de chance en succès? Bref le système de rerol existe et certains succès sont très accessible pour le Iop(faut pas se fié au ladder...) dans certains cas. Je sais pas d'ou viens la légende du Iop est réussi all succès.

Le Sadi en PvM est difficile normal ça viens d^étre sorti très peu de personne post des vidéos ou cherche plus loin que des vidéos youtube. Tout le monde reste brider sur du classique ou attendent qu'un youtuber trouve un solution pour s'en inspirer no brain. A vous de chercher. Tout est possible.

lol  

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11386906  Réponses : 115  Lectures : 8163
posté 23 Mai 2016 - 12:24:22 | #37

Citation (Youplai @ 23 Mai 2016 05:56) *
PTDR sadida en pvm,c'est juste superbe,un panda qui place poupée histoire de les protégé,un sadi qui rox/entrave ou qui soin/entrave,avec ton vielle anneau 150 la,et c'est cool jusque au dim divine,et au deux premier donjon de dim,avec ton sadida,tu peux placer entre les vagues une armada de poupée bien vicieuse,le troisieme ok dur pour tous.

ps je ne suis pas le seul "troll",depuis un moment,donc remet toi un peux en question,la l'idée stupide c'est pas la mienne,c'est "mais non c'est pas cheat le sadida" "en pvm c'est nul" "ya pas de sadida dans le classement score",foutage de gueule total,au moin mon troll a moi,c'est pas du mytho,j'surf pas sur un abus,et si se serais le cas,je ne dirais pas le contraire.

et regarde 2/3 sujet dessous selui la,vent empoisonné,il y a une video,est un com en bas,qui dit,"je me suis retrouver seul vs un mob a 18 000 hp qui...." alors si la,tu vois pas que en pvm,c'est cool les sadida aussi,je peux plus rien pour toi,puis si tu regarde un peux la chaine du mec,tu vera aussi,le sadida ancienne version g10 qui gère sec,pour ceux qui raconte qu'avan c'était nul,et en faite,pour apprendre a joué ta classe regarde ces video,sa t'ouvrira les yeux plein de rlaaaaa que t'a,sdkgb troll numéro un du "sadi spas cheat enfin juste un peux pas beaucoup"

C'est marrant, car il s'agit de ma vidéo dans le sujet que tu cites.
L'abus du vent empoisonné n'est utilisable de manière optimale qu'en PVPM dans des circonstances très rares. En PVM, il est peu utilisable (car déjà les mobs ne taperont pas un arbre qui ne prendra pas de dégâts si le fait de taper cet arbre renvoit des dommages). Et non il n'y a pas le commentaire dont tu parles

En PVM en équipe, notamment sur les donjons les plus compliqués, mais aussi qui rapportent le plus, ça reste une des classes les moins utiles, sinon la moins utile. (et une des classes les moins utiles sur une majorité des contenus, quand la méta du PVM actuelle est "il faut aller viiiiiiiite").
Pourtant je sais jouer ma classe, si jamais tu insinues que ce n'était pas le cas de ton VDD. Personnellement je le plussoie.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11386510  Réponses : 115  Lectures : 8163
posté 17 Mai 2016 - 20:34:04 | #38
Le sort est pas facile à utiliser, c'est plutôt en prévention de dégâts ennemis sur les arbres (voire pour prévenir de lourds dommages de zone).
Mais clairement, l'utilité en est un peu limitée, même si on peut toujours faire des choses comme ça... Cliquez ici

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11380959  Réponses : 4  Lectures : 1073
posté 12 Mai 2016 - 14:08:28 | #39

Citation (Topiteur95 @ 12 Mai 2016 13:56) *

Citation (-Crazadax- @ 12 Mai 2016 13:39) *

Citation (Topiteur95 @ 12 Mai 2016 13:18) *
(...)

C'est justement pour tout ce que tu dis que le gameplay actuel n'est pas bon. Les écarts de puissance avec et sans état infecté sont trop puissant, l'early est trop faible, le late est débile. Il faut trouver un juste milieu. Un équilibrage de l'état infecté pourrait être un début, en enlevant par exemple le debuff de ce dernier sur le poison paralysant et en ajoutant un nombre de tours sur la folle, qui persiste quand l'invocation meurt peut-être. Ce sont des exemples, mais la puissance en late serait diminué, et l'utilité en early serait là, quand ce n'est pas le cas aujourd'hui, et anti-synergique pour le paralysant avec trop de classes.

Après, si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait totalement refaire la refonte, car comme tu l'as apparemment lu, poser des arbres tous les tours et voir la puissance de sa classe se jouer quasiment uniquement sur l'état infecté pour avoir une utilité poussée, c'est pas vraiment compétitif en équipe ni ce qu'il y a de plus intéressant à jouer.

D'un point de vue pvm, il faut faire attention a ne pas handicaper le sadida cela-dit. L'etat infecté d'aujourd'hui est plutot pratique, et meme s'il n'est efficace que tour deux, plus les tours avancent, plus la faiblesse du tour un est ratrapé. Le tour 1 d'un roublard est tout aussi bidon en comparaison. On doit etre une des rares classe a soloter les groupes de 8 dans les zones de frigost 120-150.

Apres tout n'est qu'une question d'adaptation en pvp. En beta, un sadida reroll se fera un malin plaisir de detruire chaque tour les arbres adverse. Je l'ai fait, et le sadida est resté en position foetal tout le combat. Alors c'est la ou est le probleme certes, notre frontiere entre le trop puissant/trop faible est tenue, et elle ne depends qu'a moitié de nous. Mais jusqu'a présent j'aime cette refonte. Elle n'est pas parfaite, clairement pas, mais ca fait office de selection, surtout en koli. Ceux qui veulent reroll pour se la péter map aggro, je m'en moque. Ils viennent en koli et ils comprennent que c'est pas la meme histoire. Et le pvp sur dofus, c'est le koli. Des fois, tu tombes sur une team qui sait gerer un sadi, et si tu n'as pas d'osa dans ta team, ou de joueur qui peuvent temporiser, t'est couillé. Et des fois, ils comprennent pas qu'une folle c'est dangereux, et c'est plié.
Apres, dans un ou deux ans, quand 90% des joueurs auront compris comment bien empecher le sadi de poser son jeux en koli, la ca sera plus embetant haha.

Le souci, c'est qu'en PVM la folle n'est pas utilisable sur les derniers contenus (et donc l'état infecté "de masse" et donc l'utilité du sadida avec), et qu'en "vrai pvp" (qui n'est pas le kolizéum mais le 4v4 avec du vrai niveau, de mon opinion, mais ça se discutte et est un autre débat), les gens savent déjà jouer contre !
Les problèmes que je relève sont les synergies absentes voire les anti-synergies (poison paralysant debuffable, ronce apaisante debuffable, c'est très dur avec certaine classe comme le Steamer par exemple, même si c'est pas non plus anormal), le fait qu'on soit vraiment sur deux extrêmes entre force et faiblesse sur quelque chose qui ne dépend pas forcément du skill de part et d'autres, et qu'en pvm sur les derniers contenus, la classe soit inutile sur des équipes de 4 joueurs ou plus (voire même de 3 joueurs). La plupart de ces problèmes étaient déjà présents avant la refonte et étaient les principaux arguments pour cette dernière (en plus des invocations qui n'étaient plus utilisables depuis l'up des sorts en 2012), et je trouve qu'au final, ils ont été amplifiés et même si les nouvelles mécaniques sont intéressantes à priori, il serait très intéressant d'y trouver un équilibre un peu plus fin afin d'éviter le "trop fort" ou "trop faible", quelle que soit la situation.

J'ai pris un an à me faire un avis, en participant au Goultarminator et étant au bord de gagner mon deuxième, sur différents tournois tournois amateurs, en kolizéum, en PVM, un poil de 1v1. Et je trouve qu'il y a clairement un souci d'équilibrage qui n'est pas résolu (trop faible en pvm, le pvp, etc), que les synergies sont trop absentes (à de rares exceptions), que de devoir planter un arbre à chaque tour c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant alors que j'adore le map control, et que plus il y a d'adversaires, moins c'est possible de faire quelque chose ou d'invoquer pour moins de 7 PA.
A mon avis, et à celui de beaucoup trop d'autres Sadidas de ma trempe (jouant depuis longtemps la classe, faisant pas mal de tournoi officiels ou non sur différents formats, ou de pvm), il faudrait que les GD reviennent sur la refonte pour accepter ou revoir ces constats afin revoir certaines choses qui sont, à notre avis, nécessaires d'être revues.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11375795  Réponses : 115  Lectures : 8163
posté 12 Mai 2016 - 13:39:07 | #40

Citation (Topiteur95 @ 12 Mai 2016 13:18) *
Je reste sceptique quand a ce supposédéséquilibre de la folle et de l'état infecté. Peut-etre que mon avis est subjectif, j'ai toujours été Sadida, j'ai commencé le jeux sur cette classe ya 10ans.Et la voir avec des sorts puissants aujourd'hui... je n'aimerais pas y voir un futur nerf. L'etat infecté EST puissant. Pas de soucis la dessus. Mais une folle, c'est comme une colere de iop, une double puni/expia tour 7, un mur de bombe a 4 cases, une coop sacri suivi d'un rollback xel sur une map distance. C'est autant de choses qui te retourne un match comme pas possible (et encore, vu notre rox, je peux taper un tour complet sur toute une team adverse que ce n'est pas non plus la mer a boire).
Moi j'ai l'impression que tout ces autres cheats, les joueurs les ont acceptés, et ils font avec. Il y a beaucoup de moyen de s'en protégé d'ailleurs. Et des fois la coop est impossible a contrer. Donc tu t'adaptes. La folle non, ils attendent toujours un nerfs d'ankama.
Des fois, je pose ma folle, l'equipe d'en face est infectés, le joueur ne la tue pas tout de suite, et mon sacri qui joue juste apres rush avec une transpo sur la folle, elle devient intouchable, le match est plié. Des fois j'ai un osa pas con dans ma team qui se dit que boost une sacrifié c'est plus utile que de boost un allié déja boosté.

Le sadi n'est pas surpuissant, il est situationnel, et il est contrable. Deux sadi en team koli c'est nul d'ailleurs. Deux eca, deux cra ou deux iops, c'est la fin du monde pour la team adverse des fois.
Le veritable test de la classe a eu lieu avec le goultar 2015, il continuera avec le goultar 2016. Et si je ne dis pas de betise, le sadida n'a pas survolé les débats comme aurait du le faire une classe cheat. Qui plus est, je ne survole pas mes kolis avec ma classe cheat. Pourtant je suis stuffé comme un twink. Parce que c'est la seule facon d'etre potable en pvpm, avoir un stuff a 100M grand minimum.

Alors oui, peut etre qu'en 1vs1, le sadi peut gagner ses match tout en posant ses arbres comme une bille et en jouant en panoplie danathor "parce que ca roxx". Mais avoué... votre plainte ne decoule que de ce 1vs1 non ? Soyez pas mauvaise foi svp. Parce que c'est uniquement la qu'on est cheat.
Et koli, tu place un arbre pas comme il faut, tu te le fais buter, en koli, ta folle n'est pas bien plac, tu te la fait buter, en koli, tu dois savoir jouer sinon ca ne pardonne pas.
Le sadi est facile a jouer, long a maitriser. Sauf qu'un sadi maitriséc'est nouveau. Et les nouveau, tu sais pas comment jouer contre. Donc apprenez a nous jouer, comprenez nos faiblesses, et venez vous plaindre ensuite, merci.

C'est justement pour tout ce que tu dis que le gameplay actuel n'est pas bon. Les écarts de puissance avec et sans état infecté sont trop puissant, l'early est trop faible, le late est débile. Il faut trouver un juste milieu. Un équilibrage de l'état infecté pourrait être un début, en enlevant par exemple le debuff de ce dernier sur le poison paralysant et en ajoutant un nombre de tours sur la folle, qui persiste quand l'invocation meurt peut-être. Ce sont des exemples, mais la puissance en late serait diminué, et l'utilité en early serait là, quand ce n'est pas le cas aujourd'hui, et anti-synergique pour le paralysant avec trop de classes.

Après, si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait totalement refaire la refonte, car comme tu l'as apparemment lu, poser des arbres tous les tours et voir la puissance de sa classe se jouer quasiment uniquement sur l'état infecté pour avoir une utilité poussée, c'est pas vraiment compétitif en équipe ni ce qu'il y a de plus intéressant à jouer.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11375755  Réponses : 115  Lectures : 8163
posté 11 Mai 2016 - 22:31:51 | #41

Citation (haut-parleurs @ 11 Mai 2016 22:05) *
Hello les poilus ( et les autres )

J'passe simplement vous expliquer mon ressenti, je joue sadida comme perso principal depuis la création de mon 1er compte ( autant dire que ça date ) j'ai vu mon sadi passer par tous les état d'âme, full force complètement naze en 1.2x ronce 4 PA etc ( les stuffs de l'époque y sont pour quelque chose aussi sans doute ) Puis est venu le moment de la pano meu racine cithi et là même les plus gros sacrieurs ne s'approchaient pas au cac d'un bon gros sadi force. Depuis mon sadi est full sagesse lvl 200 dans une team axée ral pm et je vais vous dire quelque chose qui va vous étonner sans doute mais c'est une des pièces maîtresse de ma team. Le heal est bon, la possibilité de sauver des persos d'un OS imminent avec le groute, les ral pm monstrueux etc.. ( Oui alors forcément je suis full sagesse, en pano pvp 1v1 j'ai 3600pdv et on se moque mais face à passé 150 à 170 de retrait pm on rigole moins.. ).

Après en ayant survolé les réponses au topic j'ai cru lire que Sadida est devenu une classe cheatée, classe à noob etc.. étrange il n'y a même pas plus de 50 sadida lvl 200 sur Ulette, pour une classe cheatée elle n'a pas trop de succès dîtes-donc. ( Il est bien facile de voir l'herbe plus verte chez les autres ) Un sadi, parfaitement maîtrisé est meurtrier, pvp comme pvm en 1v1 comme en 3v3 ou encore 5v5. C'est à ce moment là où je ne comprends pas la théorie d'une classe à noob, mes amis si vous jouez contre un bon sadida, il va falloir vous creuser la cervelle, et je sais que pour certains iop c'est pas facile..

Quant au coût du stuff je pense que ça reste une des classes les plus coûteuse, si l'on veut se débrouiller en pvp il faut un mini de ret pm, d'invo ( à exo vu que les panos et stuffs en contenant sont souvent désuets ) obligatoirement multi, et j'irai jusqu'à dire qu'un 12 PA sur un sadi est obligatoire, ce qui en fait un build exo de partout qui coûte vraiment son prix, après on peut concrètement jouer cette race.

Pour ceux qui râlent du poison, t'as cas pas lancer tes invos au cac du sadi, ( et oui les srams, va faloir changer la mode du #coucouj'suisderrièremondoublefulltacle. ) Votre problème c'est que la classe n'est que peu utilisée donc vous ne savez ni la jouer ni la contrer, et je pense qu'actuellement c'est notre force.

Bisouille, MoF.

Je crois que tu n'as pas compris ce que nos amis voulaient dire par "classe à noob". Ils pensaient à des gens nobrains qui jouent nobrains mais gagnaient tout de même ! (ce qui reste aussi à mon avis un souci)
PS : pas besoin de jouer à 3600 pv pour avoir 170 ret PM tout en ayant le reste à côté  

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11375314  Réponses : 115  Lectures : 8163
posté 11 Mai 2016 - 18:11:33 | #42

Citation (kingofdestructions @ 11 Mai 2016 11:11) *

Citation (Myer-link @ 07 Mai 2016 10:22) *
Mais arretez de pleurer un peu...quelle bande de sales gosses... Le sadida est cheat hein? à chaque refonte c'est pareil, ouin ouin le iop roxxx trop, ouin ouin le xel légumise, ouin ouin les cra me violent... tjrs la meme histoire avec toujours les meme pleurnichards... Jvous passerai bien l'historique des avantages et handicaps des classes avec leurs evolutions messieurs les rageux et vous veriez que ttes less classes ont eu leur "moment" buzey et bien + que cette refonte sadi , alors oui les sadis vont pouvoir s'amuser plus dans des modes différents souvent réservés à d'autres ou etre plus utiles dans certaines compo... et après? adaptez vous ...comme tout le monde le fait vis à vis de chaque changement...ou pleurez oui c'est plus simple pardon.

Le Sadida est juste une devenu une classe de noob par défauts.
Avant la refonte le Sadida était super puissant mais rare, car nécessitant une grosse dépense au niveau du stuff ainsi qu'une grosse intelligence de jeu du coup elle à souffert d'un manque de popularité. Mais alors qu'elle ne nécessitait pas d'une grosse refonte mais juste d'une petite màj Ankama à décider d'en faire une chose complètement dérisoire, " un spam à invoc abusay "
#lesfolies d'Ankama

Grout : Placement, débuff 2 tours ( sur une classe qui en débuff déjà de 4 mdr ) , Heal zone ... CD 2 tours --' mdr
Arbre : 525 20% ( 5 P.A minimum pour le tuer narmol .. )
Invocation : 900 PV je m'en pleins pas encore vu les résistances..
Mais est-ce normal que dans de rares situation tuer une invoc soit un dilemme ? car si tu le tue il meurs ( Captain obvious ) mais si tu le tue à un endroit ou il te bloque la vue tu te tape un putain d'Arbre dans la gueule pour te bloquer la ligne ..
-- Comment passer ton tour à tuer une invocation alors que l'invocation coute au max 6 P.A --
Mais attention tu peux même pas les ignorer les invocs car tu finira par te prendre une quenelle.

L'état qui tape all joueurs adverses mdr.. excellente blague et ceux même sur une de tes invocations. So very joke tu peux perdre la game juste pour 1 tour dans cet état..
Le Sadida est juste devenu classe inutile, poison, pollueur de map, et cheater .. vous pouvez débattre je serais là mais ça changer pas que la commu qui jouent cette classe sans avoir l'honneur de baisser la tête sont un ramassis de ptite raclure sans réelle skill si ce n'est spam une classe over.

Salut,

Je rebondis sur tes propos, et je m'excuse par avance si des gens ont déjà dit ce que je vais dire ici, car je n'ai pas lu le sujet. Mais certaines de tes phrases m'ont vraiment surpris désagréablement.

Le fait que le Sadida soit "devenu une classe à noob" en premier lieu. Je te prierai de bien vouloir ne pas mettre "tous les Sadidas" dans le même panier. Certains le jouaient avant, d'autres souhaitent le jouer pour ses mécaniques de jeu. Certains le jouent juste parce que c'est la classe forte du moment, mais pas tous. Et le pire, c'est que beaucoup ne savent pas jouer le Sadida, car le Sadida n'est pas facile à bien jouer. Il est facile à jouer, mais dur à bien jouer. Même si on est d'accord qu'aujourd'hui il n'y a pas besoin de spécialement bien le jouer pour gagner une partie non négligeable de ses combats en 1v1 (mais pour le 4v4 c'est autre chose).

Ensuite, le Sadida nécessitait une énorme refonte depuis 2009-2010, et plus particulièrement depuis 2012 et la mise à jour des corps à corps et l'augmentation des dégâts des sorts. Le Sadida n'avait quasiment plus de synergies avec les autres classes (à de rares occasions), que ça soit en PVM ou en PVPM. Les poupées étaient inutilisables, les dégâts étaient risibles, la ronce apaisante était trop forte, la ronce insolente était vieille... Bref, la classe nécessitait une vraie refonte, et pas seulement à cause du spam invocation qui était loin d'être le coeur du problème.

Sinon, oui le sadida est fort en 1v1. Mais le souci de la classe aujourd'hui, c'est qu'en fait moins elle a d'alliés (et intrinsèquement d'ennemis), plus elle est puissante : imba en 1v1, forte à très forte en 2v2, assez forte en 3v3, plutôt faible en 4v4, inutile au delà (en pvp). Quant au PVM, elle est inutile sur tous les derniers contenus. Mais ce n'est pas à cause des joueurs Sadida que c'est le cas. C'est à cause des game designers qui ont amplifié les problèmes soulevés avant la refonte lors de cette dernière.
Si tu veux avoir une chance contre un Sadida (notamment en 1v1), tu as deux solution : le tuer dans les premiers tours quand il ne sert strictement à rien et que son jeu n'a pas encore eu le temps d'avoir un réel impact, ou en abusant des sorts de zone (voire de retrait PO qui rend inutile la folle voire la surpuissante, ainsi que le Sadida et son Dopeuls) sur lui, ses invocations et ses arbres. Car non, un arbre n'est pas forcément difficile à tuer (ça dépend des classes), surtout en multi-joueurs. Et invoquer sans arbre sur un nouveau tour, c'est pas moin de 7 PA, ce qui est énorme.

Concernant l'état infecté, c'est clairement un problème aujourd'hui. Il faut essayer de l'éviter et il y a plusieurs moyens de le faire en jouant correctement, même si parfois le skill ne pourra rien y changer, d'un côté comme de l'autre. Mais dis-toi bien aussi que l'inverse fonctionne aussi. Malheureusement, sans état infecté, le Sadida ne sert à rien et est une sous-classe. Alors qu'avec il devient beaucoup trop fort. C'est un souci d'équilibrage, et les game-designers et level-designers ont du travail à faire pour équilibrer le tout.

En ce sens, j'ai d'ailleurs fait mon retour sur la refonte de la classe il y a peu, après un an de tests divers et variés, qui pourra peut-être apporter de l'eau à ton moulin avec des arguments valables, et pas juste du sel infondé. Je t'invite donc à le lire. Mais dis-toi bien qu'il n'y a pas que les adversaires du Sadida qui ne sont pas contents de l'état des choses. Il y aussi les """"vrais Sadidas"""", les Sadidas "pure souche". Après, ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons vu que tu sembles assez salé sur le 1v1 aujourd'hui, qui au passage n'a aucun sens sur une méta "fast-popo et je coupe les ailes".
Tu pourras donc retrouver mon retour sur la refonte ici : Cliquez ici

Bien cordialement,
--
Azadax

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #11374923  Réponses : 115  Lectures : 8163
posté 11 Mai 2016 - 15:36:57 | #43
Je me permets de venir déterrer ce sujet, pour, après environ un an de tests de la classe, faire mon retour sur la refonte qui a eu lieu l'année dernière.

Pour mettre les choses au clair dès le début, je suis déçu de la refonte Sadida sur de trop nombreux plans qui faisaient la nécessité de cette refonte. Bien que des mécaniques intéressantes de jeu aient été intégrées, et qu'elles soient désormais plus ou moins au goût du jour, ces dernières ne répondent pas aux différents problèmes qui étaient relevés sur la classe : en premier lieu le PVM en équipe, notamment à très haut niveau, mais aussi le PVP où la classe manquait gravement de synergie.
Aujourd'hui, certains problèmes sont mêmes apparus depuis la refonte, notamment en PVP, où en plus de manquer encore plus de synergie qu'avant, la classe est un poid beaucoup trop lourd pour ses co-équipiers en début de game, et si le jeu est posé, ça en devient vraiment trop fort. Le fait qu'une classe prenne de la puissance en avançant dans un match n'est pas forcément un souci, mais là on parle vraiment de deux extrêmes et ce n'est ni intéressant, ni viable.

Pour rentrer dans les détails maintenant, je vais prendre les nouvelles mécaniques posant des soucis une à une :

• L'état infecté :
Cette mécanique est intéressante sur le papier. J'ai d'ailleurs été le premier agréablement surpris à la sortie de la refonte. Le souci est que c'est possiblement le principal souci d'équilibrage de la classe entre le début et la fin de combat. L'état est dur à placer et tant qu'il ne l'est pas, le Sadida est peu utile par rapport à beaucoup trop d'autres classes, mais s'il est placé sur suffisamment de personne, ça en devient là aussi trop fort.
Je pense donc, qu'au final, cette mécanique est une mauvaise chose dans le sens où elle apporte trop de déséquilibre à la classe.
Oui les ennemis doivent éviter à tout prix l'état, et parfois ils y arrivent. Auquel cas le Sadida ne fera rien malheureuseument, et ce n'est pas forcément une question de skill. Et de même, parfois les ennemis n'arrivent pas à l'éviter ni à tuer le Sadida assez vite, auquel cas le Sadida vaudra à lui tout seul plusieurs classes, proposera un désenvoûtement multi-cibles multi-tours, du retrait PM via la ronce appaisante potentiellement game-breaker, et des dégâts là aussi potentiellement insane.
Par ailleurs, l'état comporte un trop grand nombre d'illogisme qui nuisent au gameplay de la classe, comme le fait de pouvoir désenvouter l'état s'il a été posé par un poison paralysant (par un allié ou un ennemi). Cela pose d'énorme problème de synergie entre le Sadida et bon nombre d'alliés. De même, pourquoi l'état infecté de la folle a-t-il une durée infinie ? Oui les ennemis n'ont qu'à tuer la folle. Et alors ? Pourquoi ne pas mettre un nombre de tours à l'état infecté apposé par la folle, comme 4 tours pour le poison paralysant, et enlever la possibilité de désenvoûtement de l'état ? Voire pourquoi pas de le passer à deux tours et le laisser perdurer même à la mort de l'invocation ? Au moins ça serait utilisable assez rapidement, sans prendre trop d'importance sur les combats qui durent...
Mais dans tous les cas, l'état infecté est aujourd'hui un problème, tant au niveau de l'équilibrage qu'au niveau des synergies.
A voir maintenant si c'est un problème à poser aux level designers ou au game designers, ou aux deux.

• Les arbres :
J'ai toujours été fan du jeu autour des arbres. Du coup à première vu j'étais plus content à la sortie de la refonte. Mais après des mois de tests de compositions et de jeu, j'en suis venu à certaines conclusions.
Devoir poser un arbre à tous les tours, c'est chiant pour commencer. C'est chiant et presque trop fort pour 2 PA, même si sur des games de 10 tours, ça ne sera pas déterminant.
De même, j'ai bien aimé le principe de devoir utiliser un arbre pour invoquer. Du moins j'ai bien aimé le principe. J'ai bien aimé au début. A terme, là encore, c'est chiant en fait. Et pire encore, c'est que le Sadida ne pourra JAMAIS utiliser la moitié de son panel de sort si en face ils savent contrer la classe, ou parce que le Sadida doit à tout pris taper, ou parce que x, ou parce que y.
C'est, comme pour l'état infecté, une des mécaniques qui font que le Sadida est très faible en début de game, et sur les combats très avancés (20+ tours) potentiellement vraiment trop fort.
Et c'est vraiment dommage, car à côté, il y a des mécaniques vraiment intéressantes avec les arbres, comme par exemple celle de la surpuissante et de la gonflable ou encore de la bloqueuse, bien que les deux premières devraient absoluement être équilibrées.
Autre mécanique sur les arbres, c'est le système d'arbre "petit" et d'arbre "évolué". C'est intéressant, et j'avais moi-même proposé quelque chose de similaire sur une proposition de refonte que j'avais faite en 2014 (dont je vais parler plus bas, soyez patients !). Peut-être que je me serai trompé aussi. Ça équilibre pas mal de choses, mais ça coûte tellement cher pour utiliser un arbre dès son tour d'invocation...
Est-ce qu'il n'aurait pas été plus intéressant de mettre un coût plus élevé en PA à l'invocation de l'arbre (3 au lieu de 2 ?) et de pouvoir utiliser de suite le petit arbre ? Et que le grand arbre donne un bonus supplémentaire quelconque ? (genre, PV de l'arbre en lui-même par exemple)
Mais les principaux problèmes viennent surtout que trop de sort tournent autour de l'arbre (évolué) et qu'actuellement, le Sadida en a trop besoin en début de game. Ce problème de petit et grand arbre n'en serait plus forcément un si les petits arbres étaient utilisables par certains sorts (tremblement ?) ou invocations (dans une certaine limite).
Mais bref, il y a des soucis aussi au niveau de cette mécanique.

• Le retrait en général :
Ici, le problème est commun à toutes les classes. Le système de retrait PA et PM n'est pas équilibré car totalement aléatoire. J'avais dévéloppé il y a longtemps une petite application pour calculer les probabilité de retirer tant de PA ou PM en fonction de différents critères qui font le contexte du lancé du sort. Et par exemple, sur la ronce apaisante qui est sûrement un des sorts les plus impactés par l'aléatoire du système de retrait, c'est vraiment un problème. Avoir 1% de chance de retirer 1 PM, 8% d'en retirer 2, 30% d'en retirer 3, 40% d'en retirer 4, 18% d'en retirer 5, 3% d'en retirer 6, c'est vraiment non constructif au possible, car tout se joue sur la chance, d'un côté comme de l'autre.
Est-il donc prévu de modifier le système de retrait pour créer, à l'instar du système de fuite et de tacle, un système de retrait déteministe, demandé au passage depuis des années par les joueurs ?
Sinon (ce qui serait vraiment un énorme problème), est-il prévu de faire quelque chose pour limiter l'aspect aléatoire de la ronce apaisante ? (possiblement, un nombre de PM retirés de manière fixe avec un système de charge ? Je ne sais pas, mais il faut clairement faire quelque chose pour arrêter l'aléatoire abusif de ce sort)
Je ne parlerai pas des problèmes de la ronce apaisante lié à l'état infecté, car il correspond aux problèmes de l'état infecté

• Le désenvoutement :
Avec l'Osamodas, le Sadida est aujourd'hui la seule classe pouvant retirer 4 tours d'envoutement d'un seul sort, et pour compenser, avec un cooldown long (ou presque...) et un lancé en ligne (pour l'Osamodas, il s'agit du cooldown et de l'IA de la bestiole). Clairement le sort enlève tous les envoûtements de sa cible, mis à part les différents états qui sont de plus en plus présents aujourd'hui.
Mais du coup, vu que les différents sorts d'envoûtements ne durent pas 4 tours, il est difficile, et au final très cher, d'utiliser un tel sort trop rapidement.
Le sort est clairement fort, mais n'est-il pas envisageable de le rendre plus "modulable", avec par exemple un système à charge en fonction du délais entre deux lancers ? (comme ce que j'ai proposé lors de ma proposition de refonte de 2014, que vous allez retrouver plus bas, là encore !). Ça permettrait d'équilibrer le sort tout en le mettant au goût du jour (ou des envoutements).
Après, le problème est pas mal compensé via le sort Puissance Sylvestre (Groute), qui d'ailleurs est une facilité assez déconcertante. Le sort est vraiment très fort, et le Sadida en est devenu la meilleure classe de désenvoutement. Je ne pense pas que ça soit un souci en soit, mais est-ce vraiment utile ?

• Les dégâts :
Parce que le Sadida en a ? A part quand il a l'état infecté (qui permet le multi-focus quand en général les différentes équipes cherchent un seul focus à descendre au plus vite), le Sadida n'en a pas vraiment en fait, même si les derniers équipements proposent des choses totalement débiles à ce niveau, mais c'est le cas de toutes les classes. Aujourd'hui si on veut faire mal, on ne choisi pas le Sadida.
En PVP ce n'est pas forcément un souci pour être franc. Mais en PVM c'est vraiment critique.

• Les invocations :
Au niveau des invocations, la refonte est plutôt une bonne chose et j'en suis content (pour finir sur une note positive). Elles ont désormais une utilisé certaine (même si l'IA de la sacrifiée est un problème et la rend difficile à utiliser de manière compétitive). Et le Sadida peut lui aussi les "booster" indirectement via les arbres, et j'aime bien le concept de pouvoir jouer avec ses poupées (je le dis tout de suite, je ne jouais pas à la Barbie ou à l'Action Man quand j'étais petit, je faisais des Kaplas, moi). Je n'ai donc pas grand chose à redire dessus mis à part l'IA, mais c'est un chantier vraiment à part.

Maintenant que ce retour est fait, j'aimerai revenir sur la proposition de refonte que j'avais fait en 2014 (sujet source disponible ici). Avant de revenir dessus, je vous invite à bien lire ce que j'écris après cette grosse citation.

Citation
Salut à toutes et à tous, Ayant récemment pensé à une refonte complète du Sadida (bien qu'étant plutôt pour des plus ou moins petites modifications par ci et par là), je me suis dit que la partager et vous demander vos avis ainsi que vos idées de modifications/refontes. Ca pourrait permettre d'obtenir de nouvelles idées, de trouver des pistes les plus intéressantes possibles et de potentiellement essayer de les faire remonter aux devs d'AG (bien qu'on sache tous que rien est prévu avant l'année 2016 pour le Sadida, année sur laquelle ils aimeraient travailler dessus - ce qui ne veut pas dire qu'ils le feront s'ils estiment ne pas en avoir le temps -). N'hésitez donc pas à : donner vos avis sur des propositions de refontes/modifications ;proposez vos propres propositions de refontes/modifications ;alimenter un débat autour de certaines idées pour tenter de les équilibrer avec le plus d'objectivité et de recul possible, ou encore autour de ce qu'AG prévoit de faire sur le Sadida.Evitez de : se plaindre d'AG (quelles qu'en soient les raisons, valables ou non : ce sujet n'est pas là pour ça, et je n'aimerai pas qu'il soit fermé pour ça) ;aborder le fait que rien de concret (voire d'abstrait) n'est prévu avant 2016 ;aborder des modifications/refontes d'autres classes.Pour résumer l'intérêt de ce sujet : trouver de potentielles nouvelles idées tout simplement géniales et/ou innovantes ;débattre de l'évolution du gameplay du Sadida que vous souhaiteriez (par exemple, l'abandon des poisons prévus par Ankama, j'aime pas du tout) ;si nous arrivons à conclure sur quelque chose d'à peu prêt unanime et objectivement équilibré et intéressant, remonter la ou les propositions en question, et pourquoi pas quelques autres idées intéressantes, le tout argumenté bien évidemment.Maintenant que j'ai mis cela au clair, voici ma proposition de refonte :
  • Sort niveau 0 : Arbre de vie : 5 PA, 5 PO (non modifiable), cooldown de 6 tours. Invoque un arbre statique possédant 60% des PV de base du Sadida (au début du combat) et 10% de résistances partout. Ce sort a le même fonctionnement que l'Arbre (pour les forêts). Au tour de l'Arbre de vie, ce dernier soigne toutes les unités (alliées comme ennemies) dans une zone de 4 cases autour de lui de 30% des PV actuels de l'Arbre. Lorsque l'Arbre de vie meurt, tous les Arbres (alliés comme ennemis) meurent avec, et les personnages (alliés comme ennemi) dans une zone de 4 cases perdent 50% (neutre) des PV maximum de l'Arbre de vie lors de sa mort. Il ne peut pas y avoir deux Arbres de vie sur le terrain. Si un nouvel Arbre de vie est invoqué, le plus ancien meurt et active l'effet à sa mort.

• Sort niveau 1 : Ronce : 3 PA, 8 PO (modifiable), un lancer par cible par tour. Inflige 5% de la vie maximum de la cible. Applique un effet différent selon si la cible est un allié un ou ennemi : si ennemi, applique l'effet "Ecorchures" : inflige 1% des PV actuels de la cible par action (un lancer de sort ou un déplacement (de 1 PM comme de 6 PM) pour 2 tours (cumulable deux fois) ; si allié, réduit de 5% mes dégâts subits par la cible pour 2 tours (à l'image du bouclier feca qui devrait apparaître à la refonte de la classe), cumulable deux fois. Si lancé sur une invocation alliée, cette dernière possède l'état "Ca pique !" pour deux tours. Tout ennemi à 2 cases de l'invocation possédant cet état perdra 2% de ses PV maximums.

• Sort niveau 1 : Pousse : 3 PA, 6 PO (modifiable), cooldown de 2 tours. Invoque une Pousse d'Arbre, statique (ne peut pas être bougé quel que soit le moyen), possédant 8% des PV de base du Sadida (au début du combat) du Sadida et les mêmes résistances.

• Sort niveau 1 : Forêt Paralysante : 4 PA, 6 PO (non modifiable), cooldown de deux tours. Le sort doit être lancé sur un Arbre allié. Il s'étend sur une zone de 3 cases (arbre non inclus) et pose un glyphe. Ce glyphe subsiste tant qu'il y a au moins un Arbre allié présent dans la zone. Deux zones peuvent se justaposer/superposer, auquel cas elles fusionnent. La nouvelle zone disparaîtra d'un coup si les arbres sont détruits ou jamais tant qu'il subsiste un arbre allié dans la nouvelle zone. Lorsqu'un ennemi est dans la zone, il perd 1 PM (esquivable) et 20 de fuite et de tacle à chaque action qu'il fera (lancer de sort, lancement d'un déplacement).

• Sort niveau 3 : La Bloqueuse : 4 PA, 4 PO (non modifiable), cooldown de 5 tours. Invoque une poupée qui possède 20% des PV de base du Sadida (au début du combat) et les mêmes résistances (%) + 10% dans chacun des éléments. Possède 4 PM et 5 PA, 80 de fuite et de tacle. Pour 2 PA et une fois par cible par tour à 1 PO, l'invocation lance (uniquement sur ennemi) le sort "Etreinte", retirant et à la cible et à la Bloqueuse 20 de fuite, et retire à la cible 10 d'esquive PM (1 tour, non cumulable). Une seule Bloqueuse peut être sur le terrain à un instant donné. Si une autre Bloqueuse est invoquée, la plus ancienne meurt.

• Sort niveau 6 : Rosée du matin : (très japonais ce nom ._.) 4 PA, cooldown de 2 tours. Soigne toutes les invocations alliées (arbres et cawottes inclus) sur le terrain de l'équivalent de 20% de leur PV Maximum. Toutes les invocations passent dans l'état "Début de journée" pour 2 tour, leur faisant gagner 1 PA et 1 PM au premier tour, et leur faisant perdre 1 PA et 1 PM au 2ème. Lorsque le sort est lancé, les Pousses d'Arbre se transforment définitivement en Arbre (lui aussi statique), possédant 30% des PV de base du Sadida (en début de combat), et les mêmes résistances que ce dernier.

• Sort niveau 9 : Sacrifice vaudou : 3 PA, 8 PO (non modifiable), cooldown de 3 tours. Applique l'état "Sacrifié" sur l'invocation ciblée. Cette invocation se transforme en kamikaze, souhaitant foncer sur le premier joueur ennemi. Pour se faire, l'invocation devient intaclable et gagne 2 PM. Dès qu'elle arrive au corps à corps d'un ennemi, cette dernière explose et enlève autant de PV (neutre) qu'elle en avait sur le moment (avec une limite de 800) et soigne l'invocateur et le Sadida (s'ils sont différents) de la moitié de ce montant. L'invocation ne peut pas exploser au tour du lancer du sort.

• Sort niveau 13 : La Folle : 3 PA, 4 PO (non modifiable), cooldown de 4 tours. Invoque une poupée qui possède 10% des PV de base du Sadida (au début du combat) et la moitié de ses résistances (%) dans chaque élément. Possède 4 PM et 7 PA, autant de fuite que le Sadida et 0 de tacle. Pour 2 PA et une fois par cible par tour à 4 PO, l'invocation lance (uniquement sur ennemi) le sort "Rebond", enfonçant un peu plus la cible dans le sol. L'invocation saute au passage par dessus sa cible et effectue un déplacement de telle sorte à ce que son point d'arrivée soit une symétrie centrâle par rapport à la cible. L'invocation récupère 20% de ses PV maximums à chaque fois que le sort est lancé. Ce sort applique l'effet "Quelques pieds sous terre" à la cible si ce dernier n'en est pas atteint pour 4 tours ainsi qu'une charge quoi qu'il arrive, pour quatre tours. Un personnage atteint de cet état perdra 5% d'esquive PM par charge ainsi qu'un PM (esquivable) et un PA (esquivable). Une seule Folle peut être sur le terrain à un instant donné. Si une autre Folle est invoquée, la plus ancienne meurt.

• Sort niveau 17 : Feu de brousse : 3 PA, 8 PO (modifiable), un lancer par tour par cible. Inflige 4% des PV maximums à la cible, ainsi que l'état "Feu de brousse". L'état applique un poison infligeant 3% des PV actuels de la cible par tour pour deux tours (cumulable deux fois). A la fin de l'état, se répand sur tous les alliés du personnage possédant l'état dans un rayon de 3 cases autour de lui (ie, toutes personnes se trouvant à 3 cases ou moins du personnage à la fin de l'état "Feu de brousse" le possèdent à leur tour). Si lancé sur une invocation alliée, l'invocation entre dans l'état "Ca brûle !" pour trois tours. Tout ennemi commençant son tour au corps à corps de l'invocation possédant l'état se voit appliquer l'état "Feu de brousse".

• Sort niveau 21 : Ronce apaisante : 2 PA, 5 PO (modifiable) et sans lancer en ligne (je précise), cooldown de 4 tours. Applique l'état "Appaisé" pour 2 tours. Sur un ennemi, retire 60% des PM (esquivables) de la cible tant que l'état est actif. Sur un allié, soigne la cible de 20% des PV maximum du Sadida tant que l'état est actif, enlève tous les effets d'érosions et retire 30% des PM (esquivables). Si lancé sur une invocation, l'invocation récupère 50% de ses PV. Si l'invocation ciblée était dans l'état Kamikaze, elle perd cet état et les 2 PM bonus lié et redevient "normale".

• Sort niveau 26 : Herbe Folle : 3 PA, 6 PO (modifiable), lancé non en ligne, la zone est augmentée de 1 par rapport à la zone actuelle. Si un ennemi est touché, il perd 3 PM (esquivable). Si un allié est touché, il gagne 2 PM (1 tour).

• Sort niveau 31 : Forêt empoisonnée : 4 PA, 6 PO (non modifiable), cooldown de deux tours. Le sort doit être lancé sur un Arbre allié. Il s'étend sur une zone de 3 cases (arbre non inclus) et pose un glyphe. Ce glyphe subsiste tant qu'il y a au moins un Arbre allié présent dans la zone. Deux zones peuvent se justaposer/superposer, auquel cas elles fusionnent. La nouvelle zone disparaîtra d'un coup si les arbres sont détruits ou jamais tant qu'il subsiste un arbre allié dans la nouvelle zone. Lorsqu'un ennemi est présent dans la zone au début de son tour, il perd 100 de puissance pour deux tours (cumulable deux fois) et se voit appliqué un poison lui enlevant 2,5% de ses PV actuels à chaque tour pour deux tours (cumulabe deux fois - soit au total 5% des PV actuels par marque sur les deux tours -).

• Sort niveau 36 : Protection naturelle : 2 PA, 1 PO (non modifiable). Reprend le sort "Fraction" du féca (qui va disparaître de son pannel au profit d'une autre classe) mais prend en compte les invocations.

• Sort niveau 42 : Liane : 4 PA, 5 PO (non modifiable), cooldown de 5 tours. Le sort ne peut cibler qu'une des quatre cases autour d'un Arbre allié. Le Sadida perd tous ses PM et entre dans l'état "Enraciné" jusqu'au début de son prochain tour. Le Sadida se téléporte jusqu'à cette case au début de son prochain tour.

• Sort niveau 54 : Totem Gonflable : 5 PA, 3 PO (non modifiable), cooldown de 6 tours. Invoque un Totem Gonflable possédant 15% des PV de base du Sadida (au début du combat) et les mêmes résistances (%) que le Sadida. Possède 7 PA et -99 PM, 0 de tacle, 0 de fuite. L'invocation possède deux sorts : Accélération et Soin Poupesque. Accélération (5 PO, 2 PA) boost l'allié le plus proche (avant mouvement de l'invocation) de 3 PM pour 3 tours (4 tours de relance). Soin Poupesque (3 PA) soigne tous les alliés l'équivalent de 5% des PV maximum du Sadida (un lancer par tour). Un seul Totem Gonflable peut être sur le terrain à un instant donné. Si un autre Totem Gonflable est invoqué, le plus ancien meurt.

• Sort niveau 60 : Protection Poupesque : 4 PA, 5 PO (non modifiable), cooldown de 5 tours. Ne peut être lancé que sur un allié. Si la cible est une invocation, l'invocation possède un bouclier réduisant les dommages qu'elle reçoit (à la manière de crapeau) pour 3 tours. Si la cible est n'est pas une invocation, l'allié ciblé possède un bouclier réduisant les dommages qu'il reçoit (à la manière de l'armure féca) pour 2 tours.

• Sort niveau 70 : Forêt vivifiante : 4 PA, 6 PO (non modifiable), cooldown de deux tours. Le sort doit être lancé sur un Arbre allié. Il s'étend sur une zone de 3 cases (arbre non inclus) et pose un glyphe. Ce glyphe subsiste tant qu'il y a au moins un Arbre allié présent dans la zone. Deux zones peuvent se justaposer/superposer, auquel cas elles fusionnent. La nouvelle zone disparaîtra d'un coup si les arbres sont détruits ou jamais tant qu'il subsiste un arbre allié dans la nouvelle zone. Au tour du Sadida, les alliés présents dans la zone récupèrent 10% de leur PV maximum et voient leurs résistances fixes augmenter de 10 (2 tours, cumulable 2 fois).

• Sort niveau 80 : Puissance Sylvestre : 4 PA, 5 PO (modifiable), cooldown de 5 tours. L'invocation Sadida ciblée par ce sort évolue et se transforme en Super invocation (Super Bloqueuse, Super Folle, Super Totem Gonflable, Super Surpuissante). L'invocation voit ses PV maximums et actuels doublés et ses résistances augmentes de 10% dans chaque élément. L'invocation gagne 2 PA et 2 PM. S'il s'agit d'une folle, elle peut désormais lancer son sort deux fois par cible et elle gagne 30 retrait PA et PM. S'il s'agit d'une Bloqueuse, elle gagne 30 de tacle et de fuite et cette dernière applique désormais l'état pesanteur à sa cible. S'il s'agit d'une Gonflable, cette dernière soigne trois fois plus. S'il s'agit d'une Surpuissante, cette dernière voit la taille de sa zone de retrait PM augmentée de 2. Il ne peut y avoir qu'une seule Super invocation sur le terrain. Si le sort est lancé alors qu'une Super invocation est déjà sur le terrain, la Super invocation déjà sur le terrain est détruite.

• Sort niveau 90 : Ronce insolente : 3 PA, 8 PO (modifiable) en ligne, un lancer par tour. Le Sadida possède l'état "Insolent". A chaque fin tour, l'état gagne une charge. Lorsque le sort est lancé, le Sadida perd toutes ses charges et enlève autant de tours d'envoûtement à la cible qu'il possède de charge. 4 charges maximum.

• Sort niveau 100 : Surpuissante : 4 PA, 3 PO (non modifiable), cooldown de 6 tours. Possède 20% des PV de base du Sadida (en début de combat). Possède les mêmes résistances (%) que l'invocateur. Pour le reste, même fonctionnement qu'actuellement. Il ne peut pas y avoir deux Surpuissantes sur le terrain. En cas d'invocation d'une nouvelle Surpuissante, la plus ancienne meurt.

Notons bien pour les forêts que les trois types de forêts peuvent se justaposer mais ne peuvent pas fusionner (à la manière d'un glyphe d'aveuglement de d'immobilisation).Notons bien qu'une invocation ne peut pas être invoquée deux fois dans un même camp. Au niveau de l'équilibrage, venant de faire ça et n'ayant relu qu'une fois, il y a forcément des choses à revoir, Mais ça représente le gameplay que j'aimerai voir arriver pour le Sadida. J'ai oublié d'ajouter plusieurs états en lançant des sorts sur les invocations, là encore, j'y reviendrai dans la nuit ou demain. Dans tous les cas, ça l'up énormément en PvM (ne serait-ce qu'en early game avec les sorts enlevant des pourcentages de PV de la cible sur les boss de donjons) et très fort en général en début de combat, tout comme sur les combats sur la durées (à l'aide des forêts). Sa seule faiblesse sera qu'il ne sera que rarement un bon finisher du fait que quasiment tous ses dégâts (hors explosion d'invocation) se font par des poisons au tour de la cible. Au final, un vrai soigneur secondaire, avec de vraies invocations. Il serait joué sûrement (le principal souci à mon goût) uniquement tank (masse pv, masse résistances, masse sagesse et retrait PM, masse fuite ; 'uniquement' besoin d'un bonus de 5 invocation si on compte le Dopeuls, 7 si on tient aux chaffers et araknes ; un peu un stuff dans ce genre là : Cliquez ici ), et aurait pour but de faire des dommages indirects (au travers des armures, donc) sur la durée mais pouvant rester conséquents. Il resterait dans une optique de kite (ie, il inflige des dommages en fuyants et prenant soin de ses invocations, tout en posant à côté tout un jeu de forêt pour prendre petit à petit le contrôle de la map). Quelques sorts "quitte ou double" comme l'Arbre de Vie, pouvant ruiner toute une forêt en cas de mort de ce dernier pour sauver son équipe ou même la forêt elle-même. Une grande diversité d'effet imposant une réflexion dans le jeu. Des possibilités d'adaptations aux ennemis directement en jeu via les Super poupées.Bref, perso, j'aimerai bien le jouer dans ce style là. Les seuls trucs que je trouve dérangeants restent peut-être sa trop grande capacité à soigner (vu qu'il serait jouer entre 4500 et 5000 PV à priori ainsi) et le peu de sorts de dégâts (et à fortiori le peu de dégâts directs). Bref, à débattre.

Au final, il y a des choses à revoir dessus, notamment au niveau des dégâts (et des éléments à ajouter par ci par là), mais pas que, il y a forcément des choses à revoir et de l'équilibrage à faire. C'était une réflexion de quelques jours retranscrit en une petite heure.
Mais, et c'est vraiment malheureux, je trouve que cette proposition de 2014 répondait mieux à la fois aux attentes des joueurs (Sadida ou non Sadida), mais aussi aux différents problèmes : le PVM, les synergies en PVP, etc. Le gameplay tournait sur ce qui faisait d'un Sadida un Sadida (poisons, forêts, invocations), etc. Alors qu'aujourd'hui, ça tourne uniquement sur les arbres et l'état infecté, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à jouer.
Je suis certain, malheureusement, qu'aucun retour en arrière est possible pour proposer quelque chose de plus abouti, de plus équilibré, et surtout de plus intéressant à jouer et plus jouable. Mais dans le doute et l'espoir... est-il envisageable de faire quelque chose à ce sujet ? Pas forcément dans les mois qui viennent, d'autres refontes sont plus urgentes (#Osamodas), mais juste après, n'est-il pas possible de faire quelque chose à ce sujet ?

Car là, malheureusement, c'est pas loin d'être catastrophique... Moins la classe a d'alliés à ses côtés (et du coup d'ennemis en face), mieux elle s'en sort. C'est imba en 1v1, fort à très fort en 2v2, assez fort en 3v3, assez faible en 4v4, inutile au delà (PVP). En PVM c'est plus ou moins la même, mais on ajoute quasiment quoi qu'il arrive une inutilité certaine sur les nouveaux contenus... C'est dommage de devoir jouer seul pour mettre en avant la puissance de la classe, surtout que seul, c'est vraiment au dessus du lot, et pas qu'un peu... On est sur un MMO quoi Des synergies SVP !

Bref...
C'était mon retour sur la refonte Sadida un an après la refonte, après avoir fait énormément de tests (et découvert de non-sens et de bug ! Je sais que vous m'aimez pour ça ) pour me faire un avis global et le plus objectif possible.

Bien cordialement,
--
Azadax

Forum : Commentaires  Prévisualisation du message : #11374685  Réponses : 3236  Lectures : 172576
posté 08 Mai 2016 - 16:44:55 | #44
Bonjour !

J'ajoute deux autres cartes à mes créations. Voici donc mes propositions 4 et 5 !

Bien cordialement,
--
Azadax

Forum : Animations Communautaires  Prévisualisation du message : #11371197  Réponses : 386  Lectures : 16722