Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Refonte Interface : Nous avons besoin de vos retours !
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 13/05/2011
posté 21 Février 2017 - 17:04:24 | #1501

Citation (xXx-NuNu-Schumacher-xXx @ 21 Février 2017 17:00) *
Besoin de retours ??? Le jeu qui prends de plus en plus de mémoire après 1-2h de jeu ???

Hier après 30 minutes de pêche, ma fenêtre est monté à 1.2gb de RAM, évidement les lags étaient présents avec une telle consommation.  

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 13/11/2009
posté 21 Février 2017 - 17:25:12 | #1502

Citation (fecman9898 @ 21 Février 2017 17:04) *

Citation (xXx-NuNu-Schumacher-xXx @ 21 Février 2017 17:00) *
Besoin de retours ??? Le jeu qui prends de plus en plus de mémoire après 1-2h de jeu ???

Hier après 30 minutes de pêche, ma fenêtre est monté à 1.2gb de RAM, évidement les lags étaient présents avec une telle consommation.
Non mais c'est un truc de malade je jouais 6 comptes avant , la 2 comptes ça m'ecrit dofus ne réponds pas .............

Ce message a été modifié par xXx-NuNu-Schumacher-xXx - 30 Mars 2017 - 04:41:47.
200
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 14/06/2008
posté 22 Février 2017 - 11:48:25 | #1503

Citation (Nejideglay @ 19 Février 2017 17:17) *
Si je comprends bien, on aura certainement jamais la suite de la refonte ou du moins dans très longtemps...

T'as tout compris !

200
Zaykov (Djaul)
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 19/04/2015
posté 25 Février 2017 - 15:19:40 | #1504
Salut ankama, comme vous le voyez sur les images ci-dessous, avant la refonte de l'interface on pouvait regarder les jets en hôtel de vente juste en appuyant sur les flèches haut et bas, alors que là, on dois faire passer la souris dans chaque items dans l'hôtel.

N'oublions pas aussi le changement dans l'inventaire, un espace qui ne sert plus à afficher les jets des items, espèrons que vous appliquez ces modifications dans la prochaine màj.

200
Morumole (Hel Munster)
Bacchanales
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 19/11/2012
posté 04 Mars 2017 - 13:49:00 | #1505
Bonjour,

Est-il prévu de pouvoir bloquer l'interface une fois réglée à notre convenance ?
Un simple miss clic ou un bug et l'interface ne ressemble plus à rien... Et il faut tout régler à nouveau...

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 24/08/2008
posté 05 Mars 2017 - 14:11:54 | #1506
A Quand la possibilité de bouger la map principal (le 4/3) sur un coté et pouvoir avoir un grand tchat qui ne bouffe pas la partie jouable ? Pensez a ajouter une option pour fixer l'interface c'est horrible a chaque koli que je lance l'interface part dans tous les sens c'est ingérable

200
Mialore (Menalt)
MoonLight
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 11/04/2014
posté 06 Mars 2017 - 01:15:51 | #1507
J'ai connu un jeu dans lequel tu pouvais carrément sortir des fenêtres du jeu, genre tu fais passer le tchat et la carte sur un autre écran, je sais pas trop comment c'est possible mais j'avais trouvé cela carrément cool

200
Kageya (Ulette)
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 24/07/2013
posté 06 Mars 2017 - 01:58:39 | #1508
L'ancienne interface me manque terriblement

200
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 27/05/2010
posté 06 Mars 2017 - 07:34:41 | #1509
Serait il possible d'avoir un bouton dans les paramètres afin d'avoir l'ancienne interface ? SVP, vraiment

Car là ça bouge, c'est désagréable à regarder (avant, tout était rond ou arrondi, et actuellement, tout en carré = ça pique les yeux), et bug tout le temps ...

Ce message a été modifié par Pink-and-red - 30 Mars 2017 - 04:41:47.
200
Xeo-dor (Rykke-Errel)
Coeur Nevralgique
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 21/06/2010
posté 06 Mars 2017 - 09:15:16 | #1510
La seule chose qui me dérange c'est les attitudes et les smileys, ils sont trop "chiants d’accès" et au final je les utilises plus du tout

200
Louha (Djaul)
Plum'
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 10/02/2016
posté 06 Mars 2017 - 10:13:58 | #1511
Le redimensionnement de la zone de chat est complètement bugué, quoi qu'on fasse il se déplace tout seul et ne se redimensionne pas à la taille voulue. Sinon je n'ai pas noté de gros bugs à part celui-ci.  

200
Gautama (Brumaire)
Equalizer
Abonné Assaisonneur de Korriandre
* * * * * * Inscrit depuis le 10/12/2010
posté 06 Mars 2017 - 10:54:12 | #1512

Citation (Bibblou @ 06 Mars 2017 01:15) *
J'ai connu un jeu dans lequel tu pouvais carrément sortir des fenêtres du jeu, genre tu fais passer le tchat et la carte sur un autre écran, je sais pas trop comment c'est possible mais j'avais trouvé cela carrément cool
Le chat externe est possible sur Dofus aussi

Citation (Pink-and-red @ 06 Mars 2017 07:34) *
Serait il possible d'avoir un bouton dans les paramètres afin d'avoir l'ancienne interface ? SVP, vraiment

Car là ça bouge, c'est désagréable à regarder (avant, tout était rond ou arrondi, et actuellement, tout en carré = ça pique les yeux), et bug tout le temps ...
Non c'est fini  

Citation (milikoranimoi @ 06 Mars 2017 09:15) *
La seule chose qui me dérange c'est les attitudes et les smileys, ils sont trop "chiants d’accès" et au final je les utilises plus du tout
Tu peux use des raccourci clavier pour les attitudes

Citation (Sevenum @ 06 Mars 2017 10:13) *
Le redimensionnement de la zone de chat est complètement bugué, quoi qu'on fasse il se déplace tout seul et ne se redimensionne pas à la taille voulue. Sinon je n'ai pas noté de gros bugs à part celui-ci.
Yep le chat est relou. Sinon pas de soucis non plus a croire que certain râle juste pour râler

200
Petah (Maimane)
Omega
Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 30/01/2008
posté 06 Mars 2017 - 11:13:28 | #1513

Citation
Yep le chat est relou. Sinon pas de soucis non plus a croire que certain râle juste pour râler
On est quand même un certain nombre à râlé, d'autant plus qu'on demande pas la lune (on demande pas non plus de tout changer ou d'obliger les autres à jouer de tel ou tel manière ou dans tel config'), et que certain font des pavés pour expliquer "pourquoi" ça va pas.
Depuis le début on explique et on résume tout les soucis posé par la nouvelle interface, qu'on viennent pas nous dire que c'est juste une question d'habitude : ça va faire 5~6 mois maintenant.

Ya des choses bien et des choses moins bien oui, mais globalement les trucs "importants" de l'ancienne interface on été enlever (pour des raisons grotesque parfois), tout ce qui faisait que l'ancienne interface était "compréhensible", "clair".

Donc "râler juste pour râler" c'est un peu facile de venir nous dire ça ^^

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 20/04/2012
posté 06 Mars 2017 - 12:02:21 | #1514
Yo en ce moment mon tchat fait n'importe quoi . du genre le chat qui se met en dessous de l'interface pa/pm
les info bulles c'est une bonne idée mais avec modération tout de même la tout est en info bulle de simple carré avec les jet serais nettement mieux à mon avis et de ce que j'ai pu lire plus haut . Ainsi que dans l'inventaire un rectangle vide qui sert à rien . Et je rajoute même un petit bouton tout transférer pour les rune quand un -mage nous invite pour fm car le spam clique pour mettre full rune voilà quoi

Ce message a été modifié par ecalheuse - 30 Mars 2017 - 04:41:47.
Raison de l'édition : auto correction en mousse du téléphone
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 19/01/2010
posté 08 Mars 2017 - 17:29:29 | #1515

Citation (ecalheuse @ 06 Mars 2017 12:02) *
Yo en ce moment mon tchat fait n'importe quoi . du genre le chat qui se met en dessous de l'interface pa/pm
les info bulles c'est une bonne idée mais avec modération tout de même la tout est en info bulle de simple carré avec les jet serais nettement mieux à mon avis et de ce que j'ai pu lire plus haut . Ainsi que dans l'inventaire un rectangle vide qui sert à rien . Et je rajoute même un petit bouton tout transférer pour les rune quand un -mage nous invite pour fm car le spam clique pour mettre full rune voilà quoi
Pour les runes, tu peux soit cliquer+glisser et choisir la quantité, soit control+double-clique sur l'objet pour tout transférer.

Pour ma part, le plus gros bug je crois, c'est si je rentre en combat pendant que j'ai par exemple l'inventaire ouvert (pendant récolte de ressources par exemple), toutes l'interface va se déplacer de façon complètement chaotique, et je dois tout remettre manuellement...
Le fait que l'interface "normal" et celle de combat soir différentes, complique beaucoup les choses pour finalement pas grand choses, la plupart des bugs proviennent de là (pour ma part).
Enfin, un simple bouton (ou option) pour verrouiller l'interface serait parfait. Il m'arrive de déplacer ou déformer une interface sans le vouloir, comme la carte par exemple, lorsque je glisse pour regarder la map alentour...
Et pour finir, comme déjà dit, le rectangle sous le personnage, dans l'inventaire qui n'a absolument aucune utilité... Il serait bon de tout simplement afficher le menu d'un item lorsqu'on clique dessus, comme avant, car là on dépend entièrement de infobulles.

Je suppose que ces problèmes ont déjà été soulevé, mais je me sentais pas de relire 1500 commentaires pour vérifier. C'est surtout pour me "plaindre", pour que les choses changent... Je ne suis pas du tout du genre à ma plaindre d'Ankama, mais pour le coup, cette interface est là depuis septembre 2016, il serait peut-être temps de corriger ces nombreux, pour la plupart très désagréable...

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 20/04/2012
posté 09 Mars 2017 - 12:36:50 | #1516

Citation (Splaaaash @ 08 Mars 2017 17:29) *

Pour les runes, tu peux soit cliquer+glisser et choisir la quantité, soit control+double-clique sur l'objet pour tout transférer.

Coucou je ne veux pas entrer dans un débat sur ça ^^ mais perso je prend toutes les runes que j'ai en banque et je transfère tout directement donc le spam Ctrl+double-clique quand y a 9/10 lignes de runes c'est pas folichon après c'est juste ce que j'ai ressenti quand j'en parle à des collègues et/ou guildeux

200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
Abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 19/06/2009
posté 15 Mars 2017 - 17:47:57 | #1517

Je plussoie.

C'est horrible de devoir redimensionner le chat à chaque fois qu'on redimensionne la fenêtre. Screens à l'appui :

Quand je me connecte :

Quand je minimise ma fenêtre de jeu :

Quand je maximise ma fenêtre de jeu (après l'avoir minimisée) :

Si Ankama pouvait régler ce problème pour la prochaine mise à jour, ce serait vraiment top ! Merci

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 20/08/2009
posté 19 Mars 2017 - 21:29:39 | #1518

Le redimensionnement de la zone de chat est complètement bugué, quoi qu'on fasse il se déplace tout seul et ne se redimensionne pas à la taille voulue.
J'ai rien d'autre à ajouter, mais ça devient pénible effectivement ...

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 19/01/2010
posté 21 Mars 2017 - 09:38:46 | #1519

Citation (ecalheuse @ 09 Mars 2017 12:36) *

Citation (Splaaaash @ 08 Mars 2017 17:29) *

Coucou je ne veux pas entrer dans un débat sur ça ^^ mais perso je prend toutes les runes que j'ai en banque et je transfère tout directement donc le spam Ctrl+double-clique quand y a 9/10 lignes de runes c'est pas folichon après c'est juste ce que j'ai ressenti quand j'en parle à des collègues et/ou guildeux
Je ne sais pas si c'est ce dont tu fais allusion, mais tu peux aussi chercher "runes" dans l'inventaire, et faire "transférer tous les objets visibles"...

200
#Paapri (Hel Munster)
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 08/07/2012
posté 21 Mars 2017 - 10:26:59 | #1520
Non, quand un mage t'invite à fm tu ne peux pas, enfin la dernière fois que j'ai fm je ne pouvais pas ^^. Et c'est assez lourd quand on a un métier sur une mule et donc qu'on fm régulièrement avec un autre personnage que celui qui possède les runes.
Petit ajout pour ce qui a été dit plus haut, effectivement c'est énervant de devoir replacer toutes les interfaces lorsqu'un combat se lance avec notre inventaire ouvert... Je pense que c'est la première chose à réparer prochainement..

Ce message a été modifié par lalalalabicraveestdansmatete - 30 Mars 2017 - 04:41:47.
200
Midomanx (Djaul)
Kazoku
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 10/03/2007
posté 28 Mars 2017 - 07:26:18 | #1521
Bonjour, j'ai vu que ça avait déjà été signalé ici (en faisant une recherche, mais je n'ai pas réussi a retrouver le message. Bref j'aimerai bien savoir où ça en est.

Quand on a une interface d'ouverte (inventaire, liste d'amis, zaap, HDV...) et qu'on accepte un koli.
Et bien dans le combat tout l'interface est bugué enfin les trois éléments du bas se mélangent et impossible de les replacer convenablement.

200
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 12/06/2007
posté 28 Mars 2017 - 17:23:24 | #1522
Je ne sais pas si ça a été dit plus haut (trop de pages à lire pardon pardon) mais à chaque fois qu'on entre en combat, le tchat remonte tout seul de plusieurs lignes dans les conversations, ce qui fait qu'on doit systématiquement le redescendre chaque début de combat si on veut suivre. Ce qui est relativement insupportable à force.

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 16/04/2013
posté Hier - 07:27:58 | #1523

Citation (joeeeeeelle @ 28 Mars 2017 17:23) *
Je ne sais pas si ça a été dit plus haut (trop de pages à lire pardon pardon) mais à chaque fois qu'on entre en combat, le tchat remonte tout seul de plusieurs lignes dans les conversations, ce qui fait qu'on doit systématiquement le redescendre chaque début de combat si on veut suivre. Ce qui est relativement insupportable à force.
Il m'arrive la même chose.

190
Sarifliann (Many)
Assaisonneur de Korriandre Assaisonneur de Korriandre
* * * * * * Inscrit depuis le 23/01/2008
posté Hier - 12:47:47 | #1524
Au fait, j'ai remarqué que l'interface compagnon n'est accessible que si on fait Clic droit sur le compagnon puis "Plus d'info". C'est dommage, la rendre accessible plus facilement serait plus intéressant je pense.