Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

On a besoin de vous et de votre avis sur les interfaces du jeu
200
Frigoth (Rushu)
Plague
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 25/02/2012
posté 23 Novembre 2016 - 20:10:27 | #201
Je suis vraiment déçu par la nouvelle interface. Les icônes des sorts sont trop petits! Je ne comprends pas: vous avez augmenté la taille de l'écran de jeu et tout est plus petit. J'ai réussi a agrandir les icônes de l'inventaire/quêtes/etc... mais pas les sorts. C'est juste injouable, donc soit il y a une solution et je serai heureux de la connaître, soit j’arrête de jouer c'est juste plus possible, ça fait trop mal aux yeux.
a+

200
Louha (Djaul)
Plum'
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 10/02/2016
posté 24 Novembre 2016 - 07:44:00 | #202
Je trouve la nouvelle interface vraiment super mais je trouve dommage que le zoom sur la carte ne soit pas sauvegardé entre chaque session. Sinon je n'ai pas trouvé de bug vraiment contraignant avec cette dernière.

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 21/07/2010
posté 05 Décembre 2016 - 11:22:49 | #203
Il y a un élément qui pourrai être sympa et pas forcement trop complexe a mettre en oeuvre.

Avec la mise a jour sacrieur le palier 50% de PV gagne en importance, il pourrai être agréable que la barre séparant PV actuels et PV max soit sur la barre des 50% pour avoir un retour visuel de ce cap.

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 16/07/2011
posté 06 Décembre 2016 - 15:28:44 | #204
Je suis d'accord avec lielosbis, pour la barre de vie.

D 'un autre côté, dans l'onglet du chat, je pense qu'il serait pratique (pour les gens qui jouent sur ordinateurs portable) de mettre des petites flèches, en haut et en bas de la barre coulissante, pour se retrouver plus facilement (j'espère que vous voyez ce que je veux dire).
Parce que j'ai eu des difficultés à me retrouver dans le chat, notamment quand je cherchais à lire un message privé qu'on m'a envoyé et qu'instantanément le chat fut spamé par les canaux recrutement/ commerce/ bot : je n'avais aucun moyen de retrouver ce message (mis à part de désactiver les autres canaux), par le fait que je suis équipé d'un pc portable, et qu'une flemme ingérable m'empêchait d'utiliser mes deux mains. (Une pour placer la souris avec le pad, et l'autre pour cliquer (je ne suis pas assez précis avec une seule main : la barre à faire coulisser actuellement est bien plus petite que sur l'ancienne interface))
Vous l'aurez compris, j'aurais très bien pu utiliser mes deux mains, mais bon, je fais juste part d'une expérience désagréable qui m'est arrivée.

J'espere que mon message va être prit au sérieux...

Merci.

Citation (Pikwick @ 23 Novembre 2016 20:10) *
Je suis vraiment déçu par la nouvelle interface. Les icônes des sorts sont trop petits! Je ne comprends pas: vous avez augmenté la taille de l'écran de jeu et tout est plus petit. J'ai réussi a agrandir les icônes de l'inventaire/quêtes/etc... mais pas les sorts. C'est juste injouable, donc soit il y a une solution et je serai heureux de la connaître, soit j’arrête de jouer c'est juste plus possible, ça fait trop mal aux yeux.
a+
Je suis d'accord, tout est trop petit

Et s'il vous plaît, donnez nous un moyen de comparer des items... HORRIBLE de devoir passer la souris sur l'un, puis l'autre, puis revenir sur le premier etc. pendant 10 minutes

Ce message a été modifié par montieur - 23 Avril 2017 - 19:43:28.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 29/09/2012
posté 07 Décembre 2016 - 15:10:33 | #205
C dla grossse merde l'interface sa srai mieux qu'on puisse choisir le theme entre avant et ojd et puis en plus ya u truc super relou cs que les barre en bs du chat et tout font que de bouger sa srai bien gnre davoir un truc pour quon la verouille comme sa ele bouge plus cs super relou PAR PITIER NE LANCER PAS DOFUS 3 LINTERFACE EST IMMONDE autant changé de jeu pourquoi vouloir faire ressemblé dofus a autre jeux, dofus cs dofus si dofus 3 se met en ligne bcp de joueur vont arreter, svp ankama la prochaine fois tester vos maj

139
Say-Onara (Agride)
All'Naked
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 05/06/2015
posté 07 Décembre 2016 - 15:27:56 | #206
Complètement dacorp avec sorya...

Montieur , il sufie de faire un click droit sur l'item et sélectionné une option pour que l'interface de l'item reste affichée tu peut même affiché une dizaine d'item en même temps ^^

Ce message a été modifié par Timuma11 - 23 Avril 2017 - 19:43:28.
36
Tartossitron (Djaul)
Ancien abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 20/03/2011
posté 07 Décembre 2016 - 15:51:10 | #207

elle était PARFAITE :'( ça me manque grave n'empêche

200
Javi (Amayiro)
Black Shark
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 30/10/2010
posté 07 Décembre 2016 - 22:03:46 | #208
Nous comprenons absolument la nécessité du développement du jeu oui, mais la nouvelle interface de jeu est complètement injouable pour la majorité des joueurs. Le jeu passé en 16:9 c'est bon, mais vous auriez dû laisser l’ancienne interface car ça était parfait !

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 14/12/2014
posté 07 Décembre 2016 - 22:38:24 | #209
Bonjour, en veux vraiment les track dans dofus tout les gens demande de remettre les track

187
Oxxgen (Vilsmisse)
-Eagles-
Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 01/10/2013
posté 08 Décembre 2016 - 14:08:36 | #210
bonjour, je ne comprend pas les gens qui n’arrêtent pas de pleurer à tel ou tel changement....
Perso, j'ai modifier les barres pour avoir tous les raccourcis visible, bouger/redimensionner la minimap c'est vraiment bien . Pour les sorts perso sa me va, après pouvoir agrandir aussi la barre de sort vers le haut comme les autres sections (la barre de discussion, map et raccourcis) se serait bien car c'est la seule pas modulable donc c'est un peu bizarre. Mais j’apprécie beaucoup de pouvoir modifier les interfaces comme je souhaite.

190
cryptique (Jiva)
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 04/02/2004
posté 29 Mars 2017 - 21:46:24 | #211
Bonjour,

Pour l'interface des caractéristiques, serait-il possible d'afficher sur une seule ligne les résistances fixes et en pourcentage ?
Je trouve qu'on y gagnerait beaucoup en lisibilité (comme c'est le cas en combat).

Ensuite, ce point ne concerne pas franchement les interfaces mais serait-il possible que le statut "inactif" le reste tant que l'on n'a pas cliqué sur le pop-up au lieu du cas actuel où ce statut disparaît lorsque le pointeur de la souris passe sur la fenêtre du jeu.

Cordialement,
cryptique

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 05/09/2008
posté 31 Mars 2017 - 08:06:46 | #212
Il est vrai que l'ancienne interface était cool, on voyait tout ce qu'il y avait à voir. Personnellement je viens de revenir sur le jeu, c'est... troublant. J'ai eu du mal à trouver le panneau des "attitudes" et j'ai été surprise par ce "manque de visibilité" de l'interface... Après, on s'y retrouve quand même, il ne faut pas trop cracher dessus.

113
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 01/05/2009
posté 01 Avril 2017 - 09:15:41 | #213
C'est vrai que l'interface a un certain manque de clarte... C'est un peu Fouilli quoi

174
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/02/2015
posté 01 Avril 2017 - 17:20:49 | #214
Je préférais largement l'autre interface .... REMETTER LA !  

200
Zobtime (Agride)
Wa Mage
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 10/09/2011
posté 01 Avril 2017 - 18:42:53 | #215
C'est pas pire que l'interface de Wakfu, mais c'est clair que c'est pas glorieux

61
Inventus (Farle)
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 10/02/2017
posté 02 Avril 2017 - 02:06:18 | #216
Bonsoir
Après avoir vu l'ancienne interface, je préfère la nouvelle.
Je la trouve plus épurée et joli.

200
Defreid (Crocoburio)
Existenz
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 31/05/2009
posté 03 Avril 2017 - 10:17:46 | #217
Bonjour,

La nouvelle interface à ses avantages et ses inconvénients. Cependant si je devais choisir, l'ancienne était ^plus à mon gout.

posté 03 Avril 2017 - 17:43:00 | #218
Bonsoir à vous

La nouvelle interface est très appréciable car modulable, cependant, elle a un léger problème

En effet, pour le chat textuel, le bloc ne peut pas se déplacer jusqu'à coller le bas de l'écran, du moins sur mon pc (1366x768)

Ce n'est aucunement gênant directement, cependant quelque peu ... irritant à la longue

Bonne soirée, un joueur de 1.26 qui s'est remis au jeu

199
Nostrya (Helsephine)
Ostra
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/03/2009
posté 04 Avril 2017 - 08:12:54 | #219
J'ai mis un peu de temps à m'y faire mais je préfère la nouvelle interface que l'ancienne  

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 28/07/2013
posté 04 Avril 2017 - 09:56:44 | #220
Bonjour,
Quand je change les couleurs d'un canal (alliance surtout) il se remet toujours à la couleur par défaut quand je me reco, et aussi la barre de chat se décale parfois à droite sans raison et du coup je suis obligé de la remettre à sa place à chaque fois, merci de bien régler ces bugs.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 06/07/2007
posté 04 Avril 2017 - 11:11:25 | #221
Bonjour, voici les bugs les plus chiants suivant l'interfaces :

1er bug interface : le chat ne se remets pas directement en bas a la connexion je m'éxplique : on se connecte on fais un bête combat les mobs joue les attaques sont noter mais on dois nous meme descendre la barre de chat... le probléme ne fais sa qu'une fois mais quand on a 8 comptes comme dans mon cas ses assez chiant de plus si une deconnexion "perte internet" ou autre a chaque fois qu'on se reco on dois le faire sa serrais cool de le bloquer en bas du chat comme avant...

2eme bug interface : j'aime bien le systeme de pouvoir bouger le chat la barre de sort ect le probléme ses quand on fais une mauvaise manipulation hop ses le bordel sur le compte et ses vraiment chiant a remettre un systeme de "blocage" ou de "sauvegarde" des barres quand on le décide serrais vraiment un truc cool.

y as plus rien de génant ses juste complimenter le bon boulot malgrés les difficulté à mettre en place le systeme en tous cas merci d'écouter les joueurs sa fait plaisir et en ésperant vraiment que ses petits désagréments disparaise dans les MàJ a venir.

Cordialement : Donkeykonk Sumens.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/04/2013
posté 04 Avril 2017 - 11:26:02 | #222

Citation (donkeykonk @ 04 Avril 2017 11:11) *
Bonjour, voici les bugs les plus chiants suivant l'interfaces :

1er bug interface : le chat ne se remets pas directement en bas a la connexion je m'éxplique : on se connecte on fais un bête combat les mobs joue les attaques sont noter mais on dois nous meme descendre la barre de chat... le probléme ne fais sa qu'une fois mais quand on a 8 comptes comme dans mon cas ses assez chiant de plus si une deconnexion "perte internet" ou autre a chaque fois qu'on se reco on dois le faire sa serrais cool de le bloquer en bas du chat comme avant...

2eme bug interface : j'aime bien le systeme de pouvoir bouger le chat la barre de sort ect le probléme ses quand on fais une mauvaise manipulation hop ses le bordel sur le compte et ses vraiment chiant a remettre un systeme de "blocage" ou de "sauvegarde" des barres quand on le décide serrais vraiment un truc cool.

y as plus rien de génant ses juste complimenter le bon boulot malgrés les difficulté à mettre en place le systeme en tous cas merci d'écouter les joueurs sa fait plaisir et en ésperant vraiment que ses petits désagréments disparaise dans les MàJ a venir.

Cordialement : Donkeykonk Sumens.
Je suis bien d'accord avec toi .. les problèmes de se genre sont vraiment lourd a la longue .. surtout quand tu joue en multi compte.Sa serais cool qu'il change tous c'est petits problèmes.

200
Zaykov (Djaul)
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/04/2015
posté 04 Avril 2017 - 12:19:29 | #223
Salut, à mon avis l'ancienne interface est mieux, l'écriture était bien lisible, le design était génial, bref le jeux était mieux claire que maintenant.

200
Sackey (Vilsmisse)
Fox Hound
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 30/07/2008
posté 05 Avril 2017 - 13:37:21 | #224
Est-il toujours prévu de se concentrer sur le blocage des interfaces (afin d'éviter de déplacer un élément par mégarde) et la correction des bugs de positionnement lors de la mort d'un personnage ou du redimensionnement de la fenêtre ?  

200
Abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 18/01/2008
posté 12 Avril 2017 - 01:21:05 | #225

Citation (Farfield @ 05 Avril 2017 13:37) *
Est-il toujours prévu de se concentrer sur le blocage des interfaces (afin d'éviter de déplacer un élément par mégarde) et la correction des bugs de positionnement lors de la mort d'un personnage ou du redimensionnement de la fenêtre ?
Cela ne serait pas de refus, c'est un tantinet agaçant quand ça arrive  

200
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 26/05/2008
posté 13 Avril 2017 - 17:24:35 | #226
Est-il envisageable d'avoir accès à l'ancienne interface? En gros, pouvoir mettre un mode "par défaut" qui correspondrait à l'ancienne interface et ensuite la personnaliser comme celle que l'on a actuelle? On y gagnerait énormément.

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 29/03/2015
posté 13 Avril 2017 - 23:34:14 | #227

Le blocage des interfaces, et l'espace vide de l'inventaire. Tout le monde s'y est habitué, mais il faudrait en faire quelque chose de ce trou.

Et pourquoi ne pas créer des boutons d'interfaces rapides, pour positionner les interfaces automatiquement après un redimensionnement ?
J'alterne souvent entre grande fenêtre et moitié de fenêtre, les positions des éléments me gênent a chaque transition.

PS : Je ne sais plus si j'ai déja proposé l'idée antérieurement, dans ce cas, excusez moi du doublon ^^

200
Zobtime (Agride)
Wa Mage
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 10/09/2011
posté 13 Avril 2017 - 23:39:26 | #228

Citation (EnracN @ 13 Avril 2017 23:34) *

Le blocage des interfaces, et l'espace vide de l'inventaire. Tout le monde s'y est habitué, mais il faudrait en faire quelque chose de ce trou.

Et pourquoi ne pas créer des boutons d'interfaces rapides, pour positionner les interfaces automatiquement après un redimensionnement ?
J'alterne souvent entre grande fenêtre et moitié de fenêtre, les positions des éléments me gênent a chaque transition.

PS : Je ne sais plus si j'ai déja proposé l'idée antérieurement, dans ce cas, excusez moi du doublon ^^
Ha non, tout le monde ne s'y est pas habitué, c'est juste horrible, c'était 100 fois mieux avant :x

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 14/11/2015
posté 14 Avril 2017 - 09:43:08 | #229
Petite 'question' concernant l'interface :

Cliquez ici

L'affichage des items au centre avec les statistiques pour pouvoir mieux comparer (plus facilement en tout cas) n'est plus d'actualité ? Ou j'ai simplement un bug ?
Si oui pourquoi, et pourquoi ne pas le remettre ?
C'est vraiment très étrange en voulant retourner sur le jeu, de même pour l'inventaire.

200
Petah (Maimane)
Omega
Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 30/01/2008
posté 14 Avril 2017 - 13:18:04 | #230

Citation (Easferm @ 14 Avril 2017 09:43) *

Cliquez ici

L'affichage des items au centre avec les statistiques pour pouvoir mieux comparer (plus facilement en tout cas) n'est plus d'actualité ? Ou j'ai simplement un bug ?
C'est vraiment très étrange en voulant retourner sur le jeu, de même pour l'inventaire.
Ce n'est pas un bug : les fiches statiques ont été supprimez, mais tu n'est pas le seul a qui elles manques, si tu souhaite leurs retours fait le savoir dans le sujet " Quelles sont vos attentes concernant les interfaces ?" juste au dessus ( Cliquez ici)
Plus on est à les demander plus on a de chance d'avoir un retour.

200
Gautama (Brumaire)
Equalizer
Abonné Assaisonneur de Korriandre
* * * * * * Inscrit depuis le 10/12/2010
posté 14 Avril 2017 - 14:01:01 | #231

Citation (Easferm @ 14 Avril 2017 09:43) *

Cliquez ici

C'est pas ' mieux ' sachant que c'était 1/1 et que maintenant on peu afficher une affinité d'item avec les infobulles. Actuellement c'est mieux pour comparer oui, avant non.

Citation (FLAVETEVA @ 14 Avril 2017 13:18) *

Plus on est à les demander plus on a de chance d'avoir un retour.
Nop c'est fini il utiliserons l'espace pour autre chose ils ont déjà répondu  

200
Petah (Maimane)
Omega
Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 30/01/2008
posté 14 Avril 2017 - 14:12:21 | #232

Citation
Nop c'est fini il utiliserons l'espace pour autre chose ils ont déjà répondu
Rien ne les empêche de faire leur "autre chose" + la fiche statique d'autant plus qu'on est nombreux à la demander, et qu'ils ont bien préciser qu'ils prendraient certainement en compte les améliorations les plus demander donc on va continuer de demander.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 15/03/2008
posté 16 Avril 2017 - 03:59:38 | #233
Moi je trouve que depuis la nouvelle interface, on a vraiment moins de temps en combat.

Je sais que ca a été signalé plusieurs fois et que le temps est le meme, d apres ce qu avait dit humility, en tous cas avant le changement d interface, il ne m arrivait jamais de finir mes tours avec des pa inutilisés par manque de temps, et voila plusieurs mois que j'ai repris le jeu, bien que jouant avec les raccourcis de la premiere ligne en plus de la souris, il m arrive encore regulierement de finir mon tour par manque de temps avec 2 voir 4 pa inutilises. et c est rageant en plus !

200
Sir-Aak (Oto-Mustam)
Reckless
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 07/06/2014
posté 16 Avril 2017 - 10:26:26 | #234
C'est vrai que je passe de plus en plus mes tours avec beaucoup de PA depuis cette mise-à-jour, c'est purement visuel mais cruellement perturbant.

Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 09/07/2010
posté 20 Avril 2017 - 22:14:48 | #235
Après la mise en place de la personnalisation de thème couleurs, est-il possible de voir apparaitre plus tard le choix d'une interface ?
V1 pour l'ancienne, V2 pour la nouvelle ?