Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Affichage 16/9 & 16/10
Game designer Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 07/11/2003
posté 24 Février 2016 - 15:30:00 | #1
Affichage 16/9 & 16/10 Nous travaillons sur une possibilité d’exploiter les « bandes noires » affichées dans le client DOFUS lorsqu’il est utilisé au format 16/9 ou 16/10.

Le prototype que nous avons créé permet d’afficher une prévisualisation des cartes adjacentes afin de « remplir » dynamiquement les « bandes noires ».
Ce fonctionnement implique que les transitions entre les cartes soient cohérentes, ce qui n’est actuellement pas le cas dans toutes les zones du jeu où certaines jointures peuvent ne pas être optimales (éléments de décor et avant-plans coupés, effets de lumière incohérents etc.). Cette fonctionnalité n’est donc pour l’instant disponible que dans les zones d’Incarnam et d’Astrub.

Cette prévisualisation des cartes adjacentes n’affiche que du décor, il n’est pas possible de voir les personnages ou les monstres des cartes adjacentes. Il n’est pas possible de combattre sur les zones des cartes adjacentes.
Il s’agit principalement d’une amélioration de l’immersion graphique.

Nous aimerions avoir vos avis sur cette fonctionnalité dans des conditions de jeu réelles. Nous vous recommandons de créer un nouveau personnage et d’essayer de faire des quêtes et des combats dans les zones d’Incarnam et d’Astrub afin de pouvoir nous faire des retours concrets sur votre expérience de jeu avec cette fonctionnalité.

Lorsque vous aurez testé cette fonctionnalité, vous pouvez si vous le souhaitez participer au sondage que nous avons mis en place sur SurveyMonkey.

199
Lumea (Ulette)
Anan'ke
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 04/04/2015
posté 24 Février 2016 - 16:47:29 | #2
Sa rend vraiment bien ! Un petit soucis au niveau des ombres qui sont coupés, mais sinon c'est vraiment agréable a regarder.
Joli boulot !  

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 28/03/2011
posté 24 Février 2016 - 16:50:03 | #3
Ho que cela fait du bien aux yeux !!!

Bien que ce soit en beta, les niveau d'éclairage font une sorte de démarcation :/

Continuez ! Je veux voir ça en jeux !

200
Ecaramel (Crocoburio)
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 01/03/2012
posté 24 Février 2016 - 16:51:24 | #4
Tres bonne idee depuis le tempd qu'elles rendent folle ces bandes noire !!

200
Tofu (Hel Munster)
X Force
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 11/04/2011
posté 24 Février 2016 - 16:51:53 | #5
On ne reconnais presque plus certaines maps tellement ça change !

Sinon ma question, c'est pour les maps ou quand on décide de descendre ou aller à gauche par exemple, emmène tout les deux sur la map en diagonale, qu'est ce que cette fonctionnalité va apporter comme décor?

Cordialement, Tofu.

200
Sir-Aak (Oto-Mustam)
Le Conseil Noir
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 07/06/2014
posté 24 Février 2016 - 16:52:27 | #6
Il faudrait aussi adapter le coin supérieur droit (avec la bande pour les options/ankabox...)... ça fait assez laid placé à cet endroit, et en plus de tout ça c'est source de nombreux abus sur le SH.
Certaines cartes ne sont pas forcément bien alignés mais l'ensemble est joli.

Ce message a été modifié par Eur - 28 Juin 2017 - 12:26:45.
200
Shylva-silver (Sumens)
Exil
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 25/06/2011
posté 24 Février 2016 - 16:52:54 | #7
Il est vrai que cela pourrais être vraiment bien, mais afficher les cartes suivante n'est je pense pas la bonne solution.

Ce qui nous faudrait vraiment c'est quelque chose d'interactif, comme par exemple la possibilité d'afficher la carte, ou même d'avoir un petit bloc note, d'avoir en évidence les succès du donjon en cours ou ceux que l'on choisis d'afficher, afficher les étapes de la quête en cours, des rappels ou des alarmes programmable, y mettre des images personnalisé. Enfin bref un tas de fonctionnalité diverse qui pourrais nous rendre le jeu beaucoup plus agréable. (Et pourquoi pas une fonctionnalité qui nous permettrais d'aller d'un compte a l'autre en un clique !)

Voila pour moi, Cordialement Shylva.

200
Honey (Maimane)
Osmose
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 27/08/2006
posté 24 Février 2016 - 16:53:53 | #8
ç'est perturbant mais ça peut être cool^^ Par contre je sais pas si j'suis le seul mais à astrub ç'est pas en 16/9 encore :/

200
Tofu (Hel Munster)
X Force
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 11/04/2011
posté 24 Février 2016 - 16:54:09 | #9

Citation (xmagic-sniperx @ 24 Février 2016 16:52) *
Il est vrai que cela pourrais être vraiment bien, mais afficher les cartes suivante n'est je pense pas la bonne solution.

Ce qui nous faudrait vraiment c'est quelque chose d'interactif, comme par exemple la possibilité d'afficher la carte, ou même d'avoir un petit bloc note, d'avoir en évidence les succès du donjon en cours ou ceux que l'on choisis d'afficher, afficher les étapes de la quête en cours, des rappels ou des alarmes programmable, y mettre des images personnalisé. Enfin bref un tas de fonctionnalité diverse qui pourrais nous rendre le jeu beaucoup plus agréable. (Et pourquoi pas une fonctionnalité qui nous permettrais d'aller d'un compte a l'autre en un clique !)

Voila pour moi, Cordialement Shylva.
C'est techniquement ultra compliqué pour eux à ce que j'ai entendu sur le live, après je crois que le logiciel NaIo (certifié sûr par ankama) va proposer des gadgets pour remplir cette barre noire (dont ceux que tu as cités)

Ce message a été modifié par Harmfuls - 28 Juin 2017 - 12:26:45.
200
Sir-Aak (Oto-Mustam)
Le Conseil Noir
posté 24 Février 2016 - 16:56:21 | #10
Il y a un bug d'affichage lorsqu'on met le mode tactique, c'est assez troublant...

Les cartes aux alentours disparaissent lorsqu'on le met.

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 09/07/2010
posté 24 Février 2016 - 16:57:06 | #11
Alors pour ma part, après avoir répondu a votre sondage je suis plutôt septique dessus.

Comme j'ai pu l'entendre on dirais "Cache misère"

M^me si je sais qu'énormément de monde se plein des bandes noirs.
Si ce mode étais facultatif, pour ma part, je resterais avec les bandes noirs.
Voir la mini carte quand l'on change de map ? Mouais pourquoi pas. Mais je n'en vois pas trop l'utilité

200
Sir-Aak (Oto-Mustam)
Le Conseil Noir
posté 24 Février 2016 - 16:57:24 | #12
Autre chose, lorsqu'on screen (avec F2) nous n'avons que la partie centrale d'affichée mais pas les nouvelles bandes.

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 09/07/2010
posté 24 Février 2016 - 16:58:09 | #13

Citation (Eur @ 24 Février 2016 16:56) *
Il y a un bug d'affichage lorsqu'on met le mode tactique, c'est assez troublant...
Les cartes aux alentours disparaissent lorsqu'on le met.
La map du zapp fonctionne bien, je viens de tester la banque et oui c'est bizarre

Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 28/01/2010
posté 24 Février 2016 - 17:00:36 | #14
C'est tres bien comme systeme je pense que ca serait cool en jeu mais pour mettre tout le monde d'accord et éviter que des gens râlent il faudrait que ce soit désactivable a volonté et la celui qui vient grogner apres ca c'est un mec qui ne sera jamais content.

200
Deadz-Two (Hel Munster)
Pisse de Fute
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 06/05/2013
posté 24 Février 2016 - 17:07:25 | #15
Vraiment top ! Mais pose problème pour les chasses aux trésors :S

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/09/2006
posté 24 Février 2016 - 17:11:44 | #16
J'adore le concept, mais il serait agréable d'autant que l'on puisse intéragir avec ce bout de map

200
Abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 01/08/2011
posté 24 Février 2016 - 17:20:27 | #17
Plusieurs questions et remarques :

On a forcément envie d’interagir avec ce qui s'affiche "en plus" sur les bandes (maisons, PNJ, etc...) c'est assez frustrant !
Quid des indices de chasses aux trésors ? Je crains le pire

- Tiens j'ai essayé de faire un screen, mais le screen prend l'ancienne interface hahaha ! (Screen avec F2 in-game) Je refait ça a l'ancienne méthode

Et enfin je vous propose 4 5 remarques, à vous de trouver

En tout cas, quand tout sera fini ça rendra vraiment super bien, encore un peu de boulot et ça sera super ! A voir si ça sera juste un "cache-misère" pour les cotés ou vraiment utilisable, et si c'est le cas c'est juste magnifique.

Ce message a été modifié par Tromagik - 28 Juin 2017 - 12:26:45.
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 24/12/2008
posté 24 Février 2016 - 17:25:39 | #18
Le concept du Dofus Lab c'est cool, j'approuve.

Pour ce projet je dois dire que je ne suis pas vraiment attiré...
En fait, ça fait longtemps qu'on l'attend , mais faire ça maintenant...je sais pas, est-ce vraiment pertinent depuis l'annonce d'une 3.0 ? (qui arrivera dans 3/4 ans, que j'attends avec impatience)
Il fallait faire ça dés la sortie de la 2.0, faire ça 7 ans après alors que la prochaine version ai été annoncé...d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait ça à la sortie de la 2.0 ?

Je pense que ce serait plus intéressant et pertinent de combler ce vide par des interfaces, tel que la barre de sorts.

200
Inara (Silvosse)
Le Prestige
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 27/09/2008
posté 24 Février 2016 - 17:27:50 | #19
L'idée est génial !

Ceci étant dit, il y a certains points qui pourraient être modifié ; jouer avec l’agencement des carte ( déjà précisé dans le message initial).

Un petit point qui m’agace, c'est qu'à certains moment, la transition entre la bordure et le centre est tellement bien fait qu'on a tendance à ne pas distinguer la carte centrale et la carte adjacente :/.

L'idéal selon moi, serait de garder le principe pour les carte gauche droites et d’agrandir la barre de tâche sur la logeur de l'écran pour ne pas être pris avec les cartes inférieurs gauche/droites.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 19/11/2010
posté 24 Février 2016 - 17:37:29 | #20
Vraiment une super idée, seul bémol, à part les bugs divers, c'est la largeur des bandes cliquables, qui sont trop larges a mon avis, une réduction de 2/3 pourrait être bien meilleur visuellement parlant

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 25/05/2010
posté 24 Février 2016 - 17:42:09 | #21
Ca fait penser à Wakfu et c'est super sympa ! En revanche le temps de chargement des maps est nettement accentué, mais je pense que tout comme les diverses bugs de "liaisons ou collages" des maps, ça s'améliorera si le projet se concrétise.

Tant que ça reste une option c'est très bien, si c'est une obligation je serai un peu plus réticent, en tout cas ça rend bien !

PS : reste les problèmes des chasses au trésor ou surement plein d'autres features auxquelles on pense pas, qui risquent de compliquer les choses ^^.

Nicop, testeur enthousiaste.

Ce message a été modifié par eliatropenico - 28 Juin 2017 - 12:26:45.
200
Zolarok (Hel Munster)
The Last Empire
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 19/07/2015
posté 24 Février 2016 - 17:44:31 | #22
En combat les maps vont être immense .. Ca donnera l'avantage a certaine classes .. Mais sinon j'adore l'idée !

Représentant Mangeur d'Ougah
* * * * * Inscrit depuis le 02/08/2006
posté 24 Février 2016 - 17:44:41 | #23
Très sympathique comme idée, à part le raccord des maps a revoir je pense ( pfff ça c'est du boulot ..... ) c'est parfait

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 22/12/2013
posté 24 Février 2016 - 17:48:44 | #24
L'idée est excellente, mais personnellement j'ai un problème, ça m'affiche le système de Mini Map, mais j'ai toujours les bandes noires. Quelqu'un sait pourquoi ?

Est-ce qu'il serait envisagé d'autres possibilités pour les bandes noires ? Comme par exemple pouvoir y mettre le grimoire de sorts, ou l'inventaire, des recettes etc..?

Représentant Mangeur d'Ougah
* * * * * Inscrit depuis le 02/08/2006
posté 24 Février 2016 - 17:54:05 | #25
tu as activé les deux options ?
Citation (Hezeckielle @ 24 Février 2016 17:48) *
L'idée est excellente, mais personnellement j'ai un problème, ça m'affiche le système de Mini Map, mais j'ai toujours les bandes noires. Quelqu'un sait pourquoi ?

Est-ce qu'il serait envisagé d'autres possibilités pour les bandes noires ? Comme par exemple pouvoir y mettre le grimoire de sorts, ou l'inventaire, des recettes etc..?

200
Écheveleur de Professeur Xa Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 06/08/2013
posté 24 Février 2016 - 18:02:08 | #26
Je viens de tester.

Alors je ne vais pas trop parler des problèmes de découpage de map, car je suppose que si c'est implanté, ce sera corrigé, là c'est plus le concept qu'il faut juger.

J'adore, vraiment, ces deux bandes noires m'ont provoqué des crises d'épilepsie oculaire de l'oeil de la vue ! ( ^^ )

Le fait que vous exploitiez la possibilité de combler ces deux bandes noires, je trouve ça génial. J'aurai seulement quelques commentaires, ou suggestions:

1 - Il faut que cette fonctionnalité reste optionnel sur la 2.0 ( si un jour une 3.0 là ok ), car je pense que certains joueurs voudront garder comme avant.

2 - Il faudrait envisager des possibilités de personnalisation: Par exemple en combat, pouvoir ouvrir le bestaire d'un monstre dans les bandes noires, ou pouvoir mettre les sorts dans une des bandes noires. En dehors des combats, pouvoir afficher les recettes ( souvent je vais buy plein de ressources, et à chaque fois je suis obligé de ré-ouvrir la recette pour savoir lesquelles, là au moins, j'aurai la recette en permanence ). Ou tout simplement, pouvoir ouvrir n'importe quelle interface dans les bandes noires plutôt que sur la fenêtre principale

3 - Pour les chasses au trésor, il faudrait être clair: est-ce que les indices visibles dans les bandes noires compteront ?

Pour ma part, je plussoie mille fois l'idée, je trouve ça génial, et surtout, ça répond à la demande de beaucoup de joueurs, donc j'adore.

200
Vand-dame (Rykke-Errel)
Origines
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 16/02/2008
posté 24 Février 2016 - 18:02:10 | #27
Hello,

C'est un ajout excellent, allez au bout de votre idée elle est géniale !
Pour les chasses au trésor, il faudrait par exemple que l'option "16/9" se désactive automatiquement lors du lancement de la chasse pour éviter les soucis (c'est une idée).

Vous faites du très bon boulot chez Ankama ces derniers temps, continuez sur votre lancée !

Vand'

200
Écheveleur de Professeur Xa Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 06/08/2013
posté 24 Février 2016 - 18:15:02 | #28

Citation (skipititanic @ 24 Février 2016 18:02) *
Hello,

C'est un ajout excellent, allez au bout de votre idée elle est géniale !
Pour les chasses au trésor, il faudrait par exemple que l'option "16/9" se désactive automatiquement lors du lancement de la chasse pour éviter les soucis (c'est une idée).

Vous faites du très bon boulot chez Ankama ces derniers temps, continuez sur votre lancée !

Vand'

Non je pense qu'elle devrait rester sur les chasses au trésor, il suffit juste de rajouter dans le " ? " la règle selon laquelle l'indice doit se trouver sur la map active et pas dans l'apperçu map dans sur les bandes noires. Car ça peut être très pratique, tu peux soit voir l'indice à l'avance, soit tu as été une map trop loin, et tu vois que tu as manqué l'indice qui était en fait sur la map précédente.

200
Abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 02/12/2012
posté 24 Février 2016 - 18:15:47 | #29
C'est sympa, après c'est une habitude à prendre, mais je vais rester sur l'ancienne version ! Mais depuis le temps que les joueurs ne veulent plus de ces bandes noir, c'est super sympa !  

* Inscrit depuis le 13/11/2015
posté 24 Février 2016 - 18:52:38 | #30

Ce message a été modifié par Solikate - 28 Juin 2017 - 12:26:45.
200
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 06/05/2012
posté 24 Février 2016 - 18:56:59 | #31
Bonne idée, j'espère que, si l'idée est retenue, les changements de map seront aussi rapide que sans l'option, sinon laisser le choix aux joueurs d'activer ou non.

Très bonne idée.

Sada'

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 21/03/2015
posté 24 Février 2016 - 19:00:00 | #32
Pour les chasse au trésor ? ou vas tout changer ?

200
Marilu (Raval)
Le Refuge
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 24/06/2008
posté 24 Février 2016 - 19:04:43 | #33

Citation (reg34g @ 24 Février 2016 19:00) *
Pour les chasse au trésor ? ou vas tout changer ?
Avant d'y penser, il faudrait déjà que l'idée soit envisagée de mettre en place le système sur l'officiel.

91
Obsiz (Ombre)
Chocolatine
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 18/11/2006
posté 24 Février 2016 - 19:17:13 | #34
Perso je comble les bandes noir en réduisant la fenêtre :3 Ca me laisse la place pour regarder une série en même temps x)

Sinon je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avais pas la possibilité d'afficher la barre du bas, qui contient un peu tout (chat/stats/raccourcis/...) en vertical d'un coté ou de l'autre. Ca donne une place plus adaptée a l'affichage de la map, et moins de chance d'avoir des bandes noires.

200
Ariaka (Otomaï)
Sphinx
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 15/08/2006
posté 24 Février 2016 - 19:33:20 | #35
J'adore cette fonction

Cependant, même à incarnam, il y a un soucis au niveau du format 16/9

C'est dans le tutoriel guidé :

200
Lyoh (Hel Munster)
Suffering Souls
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 03/05/2013
posté 24 Février 2016 - 19:37:18 | #36
C'est pas une mauvaise idée en effet, ça donnera une autre dimension au jeu. Mais je m'attendais à d'autres fonctionnalités nettement plus intéressantes.

Un peu déçu.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 12/10/2012
posté 24 Février 2016 - 19:37:47 | #37

Oups, petit soucis je pense avec le 16/9 et les cotés ne sont pas fondu correctement avec le reste de la map
Mais sinon ca fais plaisir aux yeux

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 12/04/2010
posté 24 Février 2016 - 19:42:01 | #38
Cette idée est vraiment géniale ! Je ne comprends pas pourquoi vous avez pas fais ca avant. Il faut corriger les quelques bug et ce sera parfait ! Excellent ! 100000% pour cette application sur offi.

200
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 20/06/2011
posté 24 Février 2016 - 19:42:47 | #39
L'idée du dofus labs j'adore vraiment, ça fais plaisir de voir que ankama prend conscience que l'avis des joueur est important. Ensuite j'aime bien l'idée de dofus en 16/9 mais personnellement je préfèrerais pouvoir combler c'est bande noir par ma barre de sort/mini-maps/recette ou autre fonctionnabilite. Ensuite si on pourrait afficher les succès que on tente ca serais vraiment pas mal

Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 13/01/2009
posté 24 Février 2016 - 19:48:05 | #40
Quand ils annonçaient la 2.0 ils parlaient d'installer des "modules" dans ces dites bandes noirs,  

posté 24 Février 2016 - 19:53:25 | #41

Citation (fortinalexis @ 24 Février 2016 16:47) *
Sa rend vraiment bien ! Un petit soucis au niveau des ombres qui sont coupés, mais sinon c'est vraiment agréable a regarder.
Joli boulot !
Ouiii ! Ça rend super bien ! Je veux la 16:9 sur l'officiel

199
Elowes (Domen)
JoKe
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 30/11/2010
posté 24 Février 2016 - 19:58:53 | #42
Mes Yeux vous remercie encore beaucoup de boulot mais l'idée est génialisime

200
Deilya (Hel Munster)
Midgard
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 03/02/2012
posté 24 Février 2016 - 20:01:08 | #43
Dofus en 16/9, pourquoi pas. C'est plutôt agréable à regarder si on ne tient pas compte des bugs d'affichages et du prototype de la minimap qui lui par contre est vraiment inutile de mon point de vue.

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 31/05/2010
posté 24 Février 2016 - 20:03:45 | #44
Un jour, j'ai voulu poster un sujet sur le forum, pour demander si un jour on passerait en 16/9 (parce que oui, le 4/3 ça fait un peu démodé quand même...). Mais juste avant de le poster, j'avais découvert à quoi servent ces fichues bandes, et tadaaa :

On obtient ça en réduisant en hauteur, et élargissant. Puis un petit coup de zoom... Et hop! les bords de la map qui dépassent.
En fait elles servent juste de cache-misère entre les maps... ca fait un peu brouillon quand même non?

Donc c'est vrai que cette optique là est plus que jouissive, mais à condition qu'on puisse intérargir avec (j'avais fait un montage moche pour donner un exemple mais je l'ai pas sous la main, je le mettrai à l'occaz), avec par exemple la map, un chat (pour discuter hein, pas le truc qui miaule) plus grand, plus de raccourcis, etc etc! Parce là ça fait un peu étrange avec les boutons et autres trucs qui flottent dans le vide.

Mais sinon, super initiative, j'adhère à 999%!!!

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 18/12/2010
posté 24 Février 2016 - 20:08:48 | #45
Super beau, petit problème de raccord avec les ombres et aussi des bugs quand on active désactive.
Sinon super initiative  

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 21/10/2011
posté 24 Février 2016 - 20:08:59 | #46
Comme je considère le graphisme comme étant beaucoup plus important que l’ergonomie je suis totalement fou du projet 16/9. Maintenant, on est quand même dans une problématique d'ergonomies.

Loin de demander des gadgets sur les coté (parce que j'trouverai ça tellement moche et totalement contre l'immersion "Roleplay", a la différence de la version proposé ici qui elle, apporte vraiment un plus graphiquement.) Le sentiment de "mini-jeu gameboy" se disperse au quatre vent et on profite tellement des cartes comme ça !

Donc du coup le premier truc qui me gène c'est le "cache-misère" des bouts de cartes ou des petites cartes. On se retrouve avec des éléments flottants dans le noir ou une masse de noir avec le retour des bandes (comme dans les maisons~HS~Donjon, j'ai toujours trouvé ça moche... (Pourquoi mon message se coupe toujours au milieu raaaagh.) Bref je disais.

Du coup du ciel pour Incarnam, de la mer pour les bordures des îles ? Des idées comme ça pour ne pas sentir cette coupure en "bout de carte", pour les intérieurs (maison, donjon) comme on est dans un espace clôt, dont on coupe certaines vues pour voir l'intérieur bah... Je sais pas...

En tout cas, je suis très heureux de l'invention du laboratoire. J'aime beaucoup les évolutions graphiques et/ou ergonomiques et on en parlait pas assez, c'est sympatoche de pouvoir centraliser tout ça et surtout de pouvoir en papoter !

Ce message a été modifié par Daksh - 28 Juin 2017 - 12:26:45.
* Inscrit depuis le 04/07/2010
posté 24 Février 2016 - 20:15:17 | #47
Juste génial

199
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 09/09/2007
posté 24 Février 2016 - 20:15:46 | #48
je trouve le rendu excelent mais il y a quelques petit élément qui m'ont géné :
  • Les carte qui n'ont pas de voisine conservent la bande noire avec quelques élément graphique. Il faudrait une carte fantome sur toutes les limite de la mapemonde.
  • La discontinuité des background (ex : le ciel d'incarnam). Là je doute de la faisabilité de la continuité sur toutes les map. j'immagine en particulier le background de la célèbre map point de vue sur la tour du comte Harebourg.
  • Si l'ecran est réduit en largeur (par exemple l'emploi du demi-ecran windows), les map du haut et du bas s'affichent. J'imagine plus des bandes noires dans ce type de cas. Surtout vu le placement de l'UI.

posté 24 Février 2016 - 20:48:12 | #49
J'adore ce concepts, ça change vraiment le jeu et c'est tres agreable, j'espere le voir sur l'officiel ! ( le 16:9, la mini map je vois pas trop d'utilité vu qu'on en a une sur le médaillon )

Titofouu, Menalt

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 01/11/2015
posté 24 Février 2016 - 21:03:06 | #50
C'est sympathique mais sans réelle importance. C'estassez embêtant d'ailleurs quand on se dit que ce travail sera conséquent car vous aurez moins de temps pour les autres projets.