FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Le Steamer et le Kolizéum

Par Cuivr0#8100 - ABONNÉ - 28 Juin 2012 - 16:40:13
Salut tout le monde,
Je possède un Steamer lvl 160 (stuff basique) et j'aimerai que des steamers fassent par de leur Bilan au sujet du kolizéum (ou en général du PVP).

Pour ma part, soucis majeur: J'ai perdu 3 combat je n'en ai gagné aucun et pourtant ma côte est de 1057 et ne fait que augmenter de mort en mort...
Après les remarques que je vais faire seront édité au fur et a mesure car oui je l'avoue je ne manie pas cette classe encore trop bien. (Mais il faut bien un début à tout)

En premier il est très difficile pour le steamer de ce dégager d'un CaC, en effet hormis libération ou poser une tourelle derrière soit et utiliser aspiration le steamer est bloqué.

Autre point les dégâts trop faiblard du Steamer (terre du moins): La aussi un gros problème la ou toutes les classes ont quelques attaques bien violente le Steamer lui à la Harponneuse qui comme les 2 autres tourelles est trop longue a faire évoluer.

Un autre problème majeur qui à été évoqué sur d'autres sujets: Le rôle du Steamer, il est totalement trop dur de déterminer quel tourelle est à augmenter et bien souvent on regrette le choix de l'évolution (pour ma part).

Je pense que d'autres choses me viendront en tête plus tard. J'éditerai ce texte au fur et a mesure a fin de proposer des aides aux problèmes et par ailleurs trouver d'autres problèmes!

EDIT: Un changement selon moi serait de rendre Aspiration utilisable sur allié.
0 0
Réactions 100
Score : 519
On attend de tes nouvelles et celles d'autres avant de faire des conclusions hâtive smile

*impatient de nouvelles expériences*
0 0
Score : 434
kyuubie|2012-06-28 16:40:13
Autre point les dégâts trop faiblard du Steamer (terre du moins): La aussi un gros problème la ou toutes les classes ont quelques attaques bien violente le Steamer lui à la Harponneuse qui comme les 2 autres tourelles est trop longue a faire évoluer.

C'est sur, que si tu n'utilises que le Harponneuse, la force de frappe est moindre ...
La voie terrestre a des combo très intéressant , avec Scaphandre, Foène et Ressac notamment. Je ne peux que te conseiller la voie multi-élémentaire à ton niveau, qui va varier tes possibilités d'attaques, et donc les augmenter.
Je ne suis pas sur que le Steamer à pour vocation d'être un DD de toute manière, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une puissance de frappe hors norme de leur part.
Mais la classe est sortie il y a 2-3 jours, on manque encore un peu de recul, et on ne sait pas encore très bien manier cette classe. Affaire à suivre.
0 0
Score : 2481
Mmmh je pense que un steamer pour gérer en kolizéum doit rester hors du champ de bataille et éviter d'aller au front. Il tâchera de s'éloigner au maximum des ennemis afin de développer ses tourelles à son aise tout en harcelant l'ennemis avec ancrage etc pendant que ses alliés occupent ses ennemis. Une fois prêt il pourra faire la contre-attaque. Cependant envoyer un steamer au cac revient à causer sa mort.
1 0
Score : 1351
tidropeur|2012-06-28 16:47:27
kyuubie|2012-06-28 16:40:13
Autre point les dégâts trop faiblard du Steamer (terre du moins): La aussi un gros problème la ou toutes les classes ont quelques attaques bien violente le Steamer lui à la Harponneuse qui comme les 2 autres tourelles est trop longue a faire évoluer.

C'est sur, que si tu n'utilises que le Harponneuse, la force de frappe est moindre ...
La voie terrestre a des combo très intéressant , avec Scaphandre, Foène et Ressac notamment. Je ne peux que te conseiller la voie multi-élémentaire à ton niveau, qui va varier tes possibilités d'attaques, et donc les augmenter.
Je ne suis pas sur que le Steamer à pour vocation d'être un DD de toute manière, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une puissance de frappe hors norme de leur part.
Mais la classe est sortie il y a 2-3 jours, on manque encore un peu de recul, et on ne sait pas encore très bien manier cette classe. Affaire à suivre.
Bien sûr que j'utilise le combo scaphandre foène et ressac et crois moi il n'est pas si puissant que ça en a l'air.

Quelques nouvelles

Contre les Iops : Ingérable ils font bond et les tourelles hop on s'en fout!

FxckYourlife|2012-06-28 16:52:48
Mmmh je pense que un steamer pour gérer en kolizéum doit rester hors du champ de bataille et éviter d'aller au front. Il tâchera de s'éloigner au maximum des ennemis afin de développer ses tourelles à son aise tout en harcelant l'ennemis avec ancrage etc pendant que ses alliés occupent ses ennemis. Une fois prêt il pourra faire la contre-attaque. Cependant envoyer un steamer au cac revient à causer sa mort.
Je crois que vous n'avez pas très bien compris. Joue justement en m'éloignant le + possible du cac...
0 0
Score : 2481
C'est dur de t'aider à comprendre comment gérer en kolizéum sans visualiser ta façon de jouer.. Déjà es-tu 10PA 6PM au moins? Pourquoi ne ferais-tu pas une bête vidéo où tu filmes 2-3 de tes combats en kolizéum afin que l'on puisse voir où sa cloche ? Pas une vidéo montée comme un pro avec sony vegas etc, une toute simple suffit.
0 0
Score : 1351
Je suis 10pa 5Pm meumeu + marteau vigie pirate et gela +127pdv.

Si tu veux savoir je pense que du fais que ma côte augmente, gêne énormément l'équilibre.
Je pencherai faire une vidéo si vraiment ça ne s'améliore pas dans les prochain jours.
0 -1
Score : 2481
Déjà pour une classe qui manque cruellement de possibilités de fuite comme le steamer, posséder 6PM est IMPERATIF donc il te faut un gelano 1PA 1PM et une dinde emeraude/XX. A mon avis à force de jouer ton steamer ça ira tout seul mais sans 6PM t'auras dur je pense.
0 0
Score : 1351
FxckYourlife|2012-06-28 17:05:38
Déjà pour une classe qui manque cruellement de possibilités de fuite comme le steamer, posséder 6PM est IMPERATIF donc il te faut un gelano 1PA 1PM et une dinde emeraude/XX. A mon avis à force de jouer ton steamer ça ira tout seul mais sans 6PM t'auras dur je pense.
Et bien je ne partage pas ton point de vue, 6PM ne devrait pas être obligatoire si on veut pouvoir gérer.
Je suis en revanche d'accord sur le fais que la classe et nouvelle et qu'il faut un temps d'adaptation
0 0
Score : 2481
Ce n'est pas obligatoire mais pour les classes atypiques ayant peu de moyens de fuite comme le steamer ou le féca (manque de fuite aussi mais est moins atypique que steamer) je trouve qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir 6PM. Chacun de mes personnages a toujours eu 10-12PA 6PM minimum car selon moi jouer 5PM est une horreur et 4 une atrocité. Il suffit de perdre 120 pdv (sur ton gelano) ou 30 stats (sur les gelanos 1PA / 30 XX) pour gagner 1PM et ça vaut le coup.. Faut pas juste penser à rooxer après vous étonnez pas.

Puis jouer un steamer mono-élément comme tu le fais est du pur gachi. Limite met le full CM, là tu auras 9PA 6PM mais tu seras déjà plus viable et polyvalent. Puis entre nous la panoplie du meulou c'est pas l'idéal hein.. Faiblesse force, manque d'agilité, de sagesse (m'enfin ça va encore) et d'intelligence.

Il faut donc revoir ta tactique mais aussi ton personnage en lui-même. Es-tu parcho 101 force sagesse vie et agilité au moins ? (et ton 2è élément si tu es bi-éléments). Logique que avec un personnage en 5PM, no parcho, sorti il y a 3 jours que peu de gens voire personne maîtrise correctement et avec un stuff inadéquat tu ne gères pas.
0 0
Score : 1953
Je n'est pas encore fait de Kolizéum avec ma Steamer, mais on à le potentiel pour être de vrai géreur. Ont peut soigner les allié et réduire les dégâts avec Selpâtre, qui rappelons le, est doublement efficace contre les personnes jouant aux dagues. Après pour limiter les dégâts au corps à corps, ont peut toujours prendre un marteau m'pouce vers les niveau 100-130 qui retire un Pa (et les bonus de Scaphandre son doublé pour se marteau à double jet)c'est un coup de griffe rose ou un autre sort bourin en moins si l'on à un bon retraie de Pa. Ont peut aussi attaquer en zone avec Vapor utile si la Tactirelle ramène plusieurs ennemis en même temps autour d'elle.

Ont peut aussi prendre des Trophée de fuite pour se dégager du corps à corps, contre les personnes non air. Si elles sont air, bah Libération ou la technique Tourelle+Aspiration. Il y à aussi Marée pour se dégager du corps à corps en invoquant un Chafferfu juste avant. On à également un bon placement avec Ressac, pour retarder le bourrin de l'équipe adverse.

Pour les Tourelles, bah déjà il faut éviter d'évoluer la Gardienne si un ennemi est dans les parages, et en invoquer une nouvelle plus loin si l'ennemi s'en approche trop (ou le faire partir avec Marée, qui va en plus lui donner un malus de puissance). Pour la Harponeuse, ont peut crée une vrai zone à risque après quelque tours, et forcer les ennemis à faire un détour, sous peine de se prendre de gros dégâts. Pour l'évoluer, il faut profiter de sa grosse vitalité pour lui lance Armure de Sel, elle sera très résistante. Pour s'enfuire, ont peut demandez à quelque du groupe de nous retirez des Pa sous Scaphandre, on aura ainsi plus de Pm.

Quand à la Tactirelle, je propose de lui lancer tous de suite Evolution, ainsi si un allié est en difficulté il pourras s’enfuir. Voilà donc quelque idées du Steamer en Kolizéum, je pense aussi qu'il faut le faire feu pour le PvP, car le faire terre c'est renoncer au retraie de Pa du marteau m'pouce, a secourisme, aux réduction de dégâts de Selpâtre et surtout à la Gardienne ! Et si j'ai bien comprit, les réductions de dégâts de Selpâtre ont lieu à chaque fois qu'un sort feu touche l'adversaire. Immaginé les merveilles que l'ont pourrais faire avec Flamiche !
1 0
Score : 596
Moi je pense simplement que les tourelles ne sont pas faites pour Dofus :
Quand on voit les joueurs ayant 5 à 6 PM, et on se retrouve avec deux ou trois tourelles fixes, en à peine un ou deux tours les tourelles peuvent être évitées, les joueurs dans l'équipe du steamer vont chercher à garder les ennemis autour de l'Harponeuse et assayant de garder la soigneuse à l'abris à côté d'eux, avec 5 ou 6 PM pour les adverssaires, il peuvent faire ce qu'ils veulent.

Ensuite, le Steamer, n'ayant testé que force, à des dégats très faibles, malgrés une portée plutôt sympathique d'un de ses sorts, il ne monte pas très haut. On pourrait pensser que la tourelle pourrait remplacer ce manque, mais avec des dêgats à -150 au niveau 1, et boostable que dès le 3eme tour et 5eme, c'est vraiment pas possible.

De plus, on pourrait tranquillement rammener l les adverssaires vers la harponneuse pour les tuer, mais on se retrouve avec une vielle tourelle qui se met à nous taper, comme si c'était trop facile de rammener les ennemis sur elle et de se barrer après.

Je fait en ce momment du Kolizéum avec un Steamer, le steamer n'est utile que pour son CaC, ses tourelles n'ont rien fait à par soigner un ennemis et nous bloquer le passage.

Cette classe est injouable : inutile en Kolizeum, on ne peut rien faire en 1VS1 PVP

en PVM le seul interret est de pouvoir bloquer les monstres dans des coins avec 3 tourelles à 1700 pdv.

J'éspère que des amélioratiosn vont très vite arriver, comme des tourelles plus puissantes, déplaçables, Et pouvoir les monter de niveau bien plus rapidement.
0 0
Score : 1351
Le problème je pense est que vous devriez vivement essayer le Kolizéum avec un steamer.
Partons du principe que je ne sais pas jouer ok mais tu reviens à me dire qu'un steamer n'est pas jouable si : On est pas mono-élément, que on est pas parcho partout comme il faut. Désolé mais dans ce cas tu dis toi même que il y a un problème une classe n'a pas à être viable en faisant énormément de dépense.
0 0
Score : 2481
C'est vrai que si les joueurs pouvaient être dirigées (Un peu comme les tourelles téléguidées sur Modern Warfare 3 pour ne citer que ça) serait un bon atout. Par exemple elle disposeraient 3PM et on pourrait choisir la cible ou encore que la tourelle aie un sort de transposition avec le steamer un peu comme le roublard avec ses bombes.

Bah si.. Pour qu'un féca soit viable il faut paier cher, un roublard aussi, .. Tout se mérite.
1 0
Score : 1351
Addian|2012-06-28 17:16:42
Je n'est pas encore fait de Kolizéum avec ma Steamer, mais on à le potentiel pour être de vrai géreur. Ont peut soigner les allié et réduire les dégâts avec Selpâtre, qui rappelons le, est doublement efficace contre les personnes jouant aux dagues. Après pour limiter les dégâts au corps à corps, ont peut toujours prendre un marteau m'pouce vers les niveau 100-130 qui retire un Pa (et les bonus de Scaphandre son doublé pour se marteau à double jet)c'est un coup de griffe rose ou un autre sort bourin en moins si l'on à un bon retraie de Pa. Ont peut aussi attaquer en zone avec Vapor utile si la Tactirelle ramène plusieurs ennemis en même temps autour d'elle.

Ont peut aussi prendre des Trophée de fuite pour se dégager du corps à corps, contre les personnes non air. Si elles sont air, bah Libération ou la technique Tourelle+Aspiration. Il y à aussi Marée pour se dégager du corps à corps en invoquant un Chafferfu juste avant. On à également un bon placement avec Ressac, pour retarder le bourrin de l'équipe adverse.

Pour les Tourelles, bah déjà il faut éviter d'évoluer la Gardienne si un ennemi est dans les parages, et en invoquer une nouvelle plus loin si l'ennemi s'en approche trop (ou le faire partir avec Marée, qui va en plus lui donner un malus de puissance). Pour la Harponeuse, ont peut crée une vrai zone à risque après quelque tours, et forcer les ennemis à faire un détour, sous peine de se prendre de gros dégâts. Pour l'évoluer, il faut profiter de sa grosse vitalité pour lui lance Armure de Sel, elle sera très résistante. Pour s'enfuire, ont peut demandez à quelque du groupe de nous retirez des Pa sous Scaphandre, on aura ainsi plus de Pm.

Quand à la Tactirelle, je propose de lui lancer tous de suite Evolution, ainsi si un allié est en difficulté il pourras s’enfuir. Voilà donc quelque idées du Steamer en Kolizéum, je pense aussi qu'il faut le faire feu pour le Kolizéum, car le faire terre c'est renoncer au retraie de Pa du marteau m'pouce, a secourisme, aux réduction de dégâts de Selpâtre et surtout à la Gardienne ! Et si j'ai bien comprit, les réductions de dégâts de Selpâtre ont lieu à chaque fois qu'un sort feu touche l'adversaire. Immaginé les merveilles que l'ont pourrais faire avec Flamiche !
La étant un exemple typique, la harponneuse est loin d'être une zone à risque les dégâts sont bon mais pas assez pour être Craint!
0 0
Score : 71
tidropeur|2012-06-28 16:47:27
kyuubie|2012-06-28 16:40:13
Autre point les dégâts trop faiblard du Steamer (terre du moins): La aussi un gros problème la ou toutes les classes ont quelques attaques bien violente le Steamer lui à la Harponneuse qui comme les 2 autres tourelles est trop longue a faire évoluer.

C'est sur, que si tu n'utilises que le Harponneuse, la force de frappe est moindre ...
La voie terrestre a des combo très intéressant , avec Scaphandre, Foène et Ressac notamment. Je ne peux que te conseiller la voie multi-élémentaire à ton niveau, qui va varier tes possibilités d'attaques, et donc les augmenter.
Je ne suis pas sur que le Steamer à pour vocation d'être un DD de toute manière, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une puissance de frappe hors norme de leur part.
Mais la classe est sortie il y a 2-3 jours, on manque encore un peu de recul, et on ne sait pas encore très bien manier cette classe. Affaire à suivre.

Bonjour à tous,
Je reviens sur le message que je cite. Je me souviens que pendant des mois, avec les roublard, on nous disait "non mais les gens savent pas encore manier leur classe, mais elle est aussi puissante que les autres". Et finalement, les MAJ ont montrés que le roublard manquait d'un sacré up, malgré ce que disait les dev'.
J'ai peur que cela fasse un peu ca pour steamer, même si il n'est pas aussi useless que les roub en pvp à leur sorti. Mais les steamer sont trop faible actuellement. On aura beau nous dire "prenez le temps de jouer avec la classe, de vous habituez à son gameplay" : la classe est trop faible selon moi.

Le problème, c'est qu'il a pas mal de "spécialités" qu'on d'autre classes (sacri avec les transpo/ tactirelle, eni avec les soins, bourrin (role iop) qui est censé être la harponneuse) mais voila, il est exécrable dans chacune de ces voies; il place moins bien qu'un sacri, soin moins bien qu'un eni (même si la tourelle défensive peut faire de beau jet, la contrainte du placement est trop grande), et tape moins fort qu'un iop. Tout en sachant qu'il ne peut pas avoir les trois rôles à la fois.
Donc au final, on peut vraiment se demander à quoi est ce qu'ils servent...

D'accord, il faut surement du temps pour s'habituer à la classe, mais honnêtement, on voit vite ses limites, et on fait rapidement le tour des combo que l'on peut faire avec.
Donc ca m'étonne pas plus que ca que tu gères pas le koli, même avec un stuff correct.

Et pour ton problème de côte ... pas de bol !
0 0
Score : 1351
FxckYourlife|2012-06-28 17:20:48
C'est vrai que si les joueurs pouvaient être dirigées (Un peu comme les tourelles téléguidées sur Modern Warfare 3 pour ne citer que ça) serait un bon atout. Par exemple elle disposeraient 3PM et on pourrait choisir la cible ou encore que la tourelle aie un sort de transposition avec le steamer un peu comme le roublard avec ses bombes.

Bah si.. Pour qu'un féca soit viable il faut paier cher, un roublard aussi, .. Tout se mérite.
Selon moi, le problème vient des évolutions, la harponneuse y est totalement inutile sans évolution III.
Je ne serai pas contre pouvoir jouer moi -même mes tourelles mais je pense que cela entraînerai un énorme abus!
0 0
Score : 1701
Comme un perso soutien (il en est vraisemblablement un) sa puissance n'est pas la même à tous les niveaux : un panda thl en koli, c'est jouissif, alors qu'à ML, on en voit pas.
0 0
Score : 2481
Bah en général les gens évitent de se manger du 4XX + le sort spécial j'ai envie de dire.. Surtout niveau 160 quand ils disposent d'environ 2500 PDV max. Après c'est sûr que pour gérer avec un iop il ne faut pas investir énormément. Tu fais terre panoplie meulou avec un bête gelano et une grosse épée, t'as juste tes boosts et sorts terre et bond à monter. Tu parchottes la force (soyons fou, la sagesse et la vitalité voire même l'agilité) et boum tu tapes très honorablement en ayant déboursé très peu.

Si ton soucis est que tu n'évites pas au cac :

La pano manque d'agilité, parcho toi 101 agilité, met un trophée fuite, un trophée agilité, un anneau du meulou tu peux le garder, une amulette agilité force (il y en a d'ailleurs une très bonne à ton niveau si on oublie le malus cc), .. Si tu souhaites rester mono-élément, aie au moins l'obligeance d'avoir un minimum d'agilité. En kolizéum très peu de personnages dépassent les 100 agilité (sauf ceux de l'élément air) il suffit donc de te parchoter etc et au final tu auras facilement 30 de fuite / 300 agi, ..
0 0
Score : 71
FxckYourlife|2012-06-28 17:14:44
Ce n'est pas obligatoire mais pour les classes atypiques ayant peu de moyens de fuite comme le steamer ou le féca (manque de fuite aussi mais est moins atypique que steamer) je trouve qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir 6PM. Chacun de mes personnages a toujours eu 10-12PA 6PM minimum car selon moi jouer 5PM est une horreur et 4 une atrocité. Il suffit de perdre 120 pdv (sur ton gelano) ou 30 stats (sur les gelanos 1PA / 30 XX) pour gagner 1PM et ça vaut le coup.. Faut pas juste penser à rooxer après vous étonnez pas.

Puis jouer un steamer mono-élément comme tu le fais est du pur gachi. Limite met le full CM, là tu auras 9PA 6PM mais tu seras déjà plus viable et polyvalent. Puis entre nous la panoplie du meulou c'est pas l'idéal hein.. Faiblesse force, manque d'agilité, de sagesse (m'enfin ça va encore) et d'intelligence.

Il faut donc revoir ta tactique mais aussi ton personnage en lui-même. Es-tu parcho 101 force sagesse vie et agilité au moins ? (et ton 2è élément si tu es bi-éléments). Logique que avec un personnage en 5PM, no parcho, sorti il y a 3 jours que peu de gens voire personne maîtrise correctement et avec un stuff inadéquat tu ne gères pas.
Je me permet de reprendre cette atrocité de message.

Sur mon serveur amayiro, mon iop (167) est en pano meulou, en 10PA/4PM (2 300 vita, 1050 en force), juste parcho force.
Et il a une cote de 1 45X, la même que les lvl 19X de mon serveur (je joue avec un eni 15X pano soin et un sram 9X pano vita).

Donc faut arrêter de dire ca, que le parcho est obligatoire, tout comme un stuff 6PM.
Ce qui fait la différence, c'est avant tout la manière de jouer, et les steamer ont un jeu très limiter, avec peu de possibilités, 3 jours suffisent pour le remarquer.

Toi qui conseil la CM, c'est exactement l'inverse de ce que j'expliquait avant. Je sais pas si tu as regarder les sorts des steamer, mais qu'est ce que la voie feu à de plus que la voie terre? pas grand chose.

Donc jouer en meulou est un bon choix. A ce lvl, il vaut mieux se spécialiser dans un élément plutôt que d'en choisir deux, au risque d'être mauvais dans chacun d'eux.
0 0