Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 20 Aperirel
Pwâk
Chaque année, à l’approche du printemps, les Kwaks se mettent à pondre plus d’œufs que d’ordinaire. ...

No flash

[Sujet Unique] Comment monter son Steamer Terre ?
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 21/12/2011
posté 27 Juin 2012 - 12:01:51 | #1
[Sujet Unique] Comment monter son Steamer Terre ?
Le Steamer Fort

Ce topic est consacré au Steamer Terre.

Les sortilèges:

Le Steamer fort conte quatre sorts Terre : Ancrage (Niveau 1), Ressac (Niveau 21), Embuscade (Niveau 70) et Foène (niveau 90). Chacun de ces sorts à sa propre particularités, Foène pour sa grande portée, Ressac pour sont effet de repousse, Embuscade pour sont tri-élément et Foène pour son effet poison qui peut augmenter considérablement les dommages si on sais l'utiliser, bien que ce ne soit pas compliqué. Embuscade n'est pas indispensable si vous n'avez pas beaucoup de +Dom, mais c'est toujours interaissant.

Au niveau des sorts de soutiens, on noteras Evolution (niveau 3), à monté au maximum pour son bonus en puissance sur les alliés ou les tourelles, et sa porté trop minime au niveau 1. Au niveau 9, Armure de sel fait son entrée. A ne monter que selon son envie, car elle n'est pas indispensable, bien qu'utile dans certains cas. Marrée, au niveau 26, a monté au maximum pour fort malus en puissance sur les ennemis. Elle sera plus rare à utilisé sur les alliés. Aspiration (niveau 36) trouveras son utilité si vous ne disposez pas beaucoup de PM, mais peut quand même être monté selon l'envie pour son taux de relance bas au niveau 5, elle est aussi idéale pour prendre la fuite. Enfin cuirasse, au niveau 100, est a monté au maximum pour sa PO et sont utilité en pvp !

On noteras Libération et/ou Aspiration a monté, histoire de se sortir du tacle de ces ennemis collants.

Les autres sorts : Scaphandre, très très utile car il offre de gros bonus, il dois être monter au maximum. Les tourelles: Gardienne, Harponneuse et Tactirelle doivent être monté au niveau 5, sans hésitation.

Brise l'âme : Brise l'âme est le sort de classe des Steamers. Il s'obtient au temple Steamer en échange d'un Doplon. Brise l'âme est en sort en croix, quand il est utilisé, il dois être ciblé sur une tourelle et un ou plusieurs alliés (ou le Steamer lui-même). Si les alliés sont attaqués par d'autres monstres au CAC sous l'effet de Brise l'âme, alors c'est la tourelle qui prendras les dommages. Un combos fort plaisant si l'on dispose de classe apte a réduire ou renvoyer les dommages.. Le monter augmente sa PO et son temps de relance, c'est donc à vous de voir.

Récapitulatif :

-Ancrage, niveau 5.
-Ressac, niveau 5.
-Embuscade, selon l'envie et surtout les +dom.
-Foène, niveau 5.
-Evolution, niveau 5.
-Armure de sel, selon l'envie et l'utilité qu'on lui trouve.
-Marrée, niveau 5.
-Cuirasse, niveau 5.
-Scaphandre, niveau 5.
-Gardienne, niveau 5.
-Harponeuse, niveau 5.
-Tactirelle, niveau 5.

L'équipement :

Au niveau 1 à10, on ira se concentrer sur une simple panoplie aventurier, pas de surprise. 10 à 40, la panoplie Bouftout, qui permettras aussi de jouer avec les sorts Feu du Steamer. A partir du niveau 40, la panoplie du Kwak de terre(ou du Scarafeuil vert) nous tends les bras, ainsi que l'amulette du Kam Asutra. 50 à 70, on passera en Bouftout Royale ainsi qu'un Gelano (Niveau 60). 70 à 90, la panoplie Terrdala et toujours le Gelano.

Viendras par la suite la panoplie du du Chef Bwork, mais surtout la panoplie de l'Abraknyde ancestrale (niveau 114), qui permettras de jouer un mode Terre/eau fort interaissant ! Par la suite on trouveras la panoplie du Mansots Royale(Niveau 146) pour garder un mode Terre/Eau, voir la Chêne mou (niveau 145) pour un mode Terre/Feu là encore très prometteur ou bien pour garder un mode Terre seulement, la panoplie du Meulou (Niveau 143). Par la suite on trouveras la panoplie de l'Obsidiantre au niveau 167, toujours pour une mode Feu/Terre. Dans les derniers niveaux il sera plus dur de conseiller, ça varieras en fonctions des besoins que chaque steamer éprouve, mais on garderas en tête le Kim (Niveau 196), et d'autres objets Kolosso, Ogivols ou Givrefoux...

Récapitulatif :

-1 à 10, aventurier
-10 à 40, Bouftout.
-40 à 50, Kwak de Terre ou Scarafeuil Vert.
-50 à 70, Bouftout Royale, gelano. (Terre/feu)
-70 à 90, Terrdala.
-100, Chef Bwork.
-114, Abraknyde ancestrale. (Terre/Eau)
-143, Meulou.
-145, Chêne Mou (Terre/feu)
-146, Mansots royale (Terre/eau)
-167, Obsidiantre (Terre/feu)

Les Armes :

Les Steamers aiment les Marteaux et les pelles, on leurs trouveras alors un Rhizome Doré (attention aux contraintes) au niveau 40, Une Pelle ripe(Niveau 66) combiné a la panoplie du Bouftout Royale sera parfaite, mais là encore attention attentions aux conditions. La Pelle du mineur Sombre (Niveau 120) combiné a la panoplie de l'abraknyde ancestrale sera pas mal, ou le marteau Xiko (niveau 129) donnant un bonus sympathique d'1PM en compensation de ses contraintes de Feu.

En sortant légerement des marteaux et des pelles, on trouveras la Racine Cithi (Niveau 143), La Griffe Pourpre (Niveau 145), La pelle Aignante ou Poolache pour combiné à notre Chêne Mou (156 et 137). Vers la fin on trouveras beaucoup de CAC, mais c'est là encore en fonction du joueur. On garderas de côté l'Epée toche pour un mode feu/Terre, au niveau 190.

ici je ne ferais pas de récapitulatif pour la simple raison que je ne suis pas sûr de l'éfficacité à 100%.

Les spo(r)ts d'xp :

Voilà, je me décide enfin à mettre à jour cette partie !

Dans vos débuts, Incarnam reste un bon endroit, avec les Chafers notamment. Une fois dans Astrub, visitez les Pichons, la forêt, plus a droite les Porkasss et les blops, ou juste au-dessus avec le Donjon du Bouftout Royale. On ira rendre visite aux Kanigrous égalemet. Puis viendras Otomaï... Visitez divers donjons avec des amis, c'est plus sympa que du farm en solo !
A plus haut niveau s'offre à nous la plus givrée des îles : Frigost ! un endroit ou l'xp ne manque pas
! Avancez dans Frigost, le RM xp bien, le Ben grâce aux pitrailles peut être rentable au niveau de la rapidité. Et puis, a très au niveau, bien que vous n'aurez plus besoins de mes conseils, le reste de Frigost s'offre a vous... Et passé le 16 Avril, en plus de 5 nouveaux donjon, c'est le Dofus des Glaces qui vous aurez peut-être la chance de dérobé !

Aljerran a dit "Les dopeuls => Source d'xp et gain de doplons.
Ca fais travailler les méninges pour éviter de perdre un maximum de pv.

Sinon les donjons avec sucés, voir les vrai spots d'xp comme les cimetières (owii chafer 10 étoiles). " J'ajouterais à cela que le kolizeum est un très bon moyen de gagner de l'experience, pour peut que l'ont ait la technique et les alliés, en plus de rapporter des sous.

Caractéristiques:

Si vous avez les moyens, parchottez-vous Sagesse/Vitalité/Force/Agilité. En suite, je conseillerais de monter à 200 la force, puis se concentré sur la Vitalité, ou pour les bi-éléments sur le deuxième élément. Augmenter la sagesse ne serviras qu'à gagner des niveaux plus vite, le Steamer ne possédant aucun sort de retrait de PA ou PM. Par la suite vous pouvez pourquoi pas continuer vers les 300 forces, même si la vitalité reste un bon choix après le pallier des 200 atteints... Un parchotage dans l'intelligence pour les soins n'est pas à n'égligé, et pour lesp lus riches, on fera la totale avec l'Eau en plus !

Synergie avec les autres classes :

En effet, le Steamer est une classe dur à maîtriser ! De part le placement des tourelles, ainsi que celui des adversaires, la map de combat, ... Et surtout, il est plus intéressant de joué à plusieurs, autant en Pvp que Pvm !
Au niveau de sa synergie avec les autres classes, le Steamer Terre peut se marié parfaitement à un Crâ ou un Enutrof, de part leurs PO ! Le Steamer, même en générale, couplé à un Roublard propose une certaine difficulté à mettre une technique en place, mais peut s'avéré prometteuse et plutôt intéressante. Avec un Zobal ou un Féca, le Steamer peut se permettre d'avoir une Harponneuse proche de sa propre équipe, par leur capacité de protection. Un Sadida dans l'équipe du Steamer va contraindre les ennemis à rester prêt de la tourelle offensive, ce qui est un bon choix, en plus des soins que ces deux lasses apportent. La capacité de placement du Pandawa permet d'éloigner un ennemi de la Gardienne.
En revanche, le Steamer mis en duo avec un Eniripsa ou un Xélor peut se retrouver limité. Etant donné que les PA en plus n'affectent pas les tourelles sur leurs nombres d'actions par tour, le Steamer préférera un Iop, tout deux pouvant couplé Foène et intimidation !
Avec un Osamodas, cela peut fonctionner, mais il ne faut pas avoir peur de la durée de combat (ce qui est valable pour le Sadida aussi, et un peut moins avec l'Enutrof), car les invocations peuvent devenir vite nombreuses. Le Sram lui, peut faire bonne équipe avec le Steamer, les tourelles ne risquent pas de tomber dans les pièges du Sram, et la tactirelle peut pousser un ennemi dans les pièges.
Le Sacrieur dispose des mêmes valeurs que le Pandawa : le placement. L'Ecaflip quant à lui, ne dispose pas de réels sortilèges pour se couplé à un Steamer...
Enfin, deux Steamers dans la même équipe sont à proscrire, étant donné qu'il ne peut y avoir qu'une seule tourelle du même type sur le terrain.

Voilà, ce topic arrive à sa fin, en espérant avoir pu aider les Steamers Terre, ainsi que tous les autres,
et avoir pu partager mes quelques conaissance sur le steamer Terre. Merci d'avoir lu,
je prendrais avec attention les critiques et les idées pour amélioré ce sujet..

Soyez innovants, surprenant, les Steamers sont rares, vous l'êtes donc...

Ce message a été modifié par Sisisietsi - 20 Avril 2013 - 13:40:41.
Raison de l'édition : Titre modifié par [Natsu].
29
Mathyeus (Helsephine)
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 11/11/2007
posté 27 Juin 2012 - 12:02:57 | #2
Merci

Il y avait deja un post sur le steamer terre, mais le tiens est deja un peu plus complet et precis.

Abonné Caresseur de Tofu
posté 27 Juin 2012 - 12:05:19 | #3
Oui je viens de voir ça et j'en suis désolé, quand j'ai commencé à écrire le miens il n'y étais pas encore...

Merci du compliment en tout cas !

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 06/03/2009
posté 27 Juin 2012 - 12:35:00 | #4
Je ne savais pas que dans dofus si on fait du sport on xp x)
Sinon merci des conseils

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/10/2011
posté 27 Juin 2012 - 12:43:51 | #5
Bien détailler ^^ du bon boulot
Sinon qu'en pensser vous des steamers ?

Abonné Caresseur de Tofu
posté 27 Juin 2012 - 12:56:09 | #6

Citation (voraet @ 27 Juin 2012 12:35) *
Je ne savais pas que dans dofus si on fait du sport on xp x)
Sinon merci des conseils

Haha ! La bonne coquille de ma pars, je voulais écrire "Spot" !

Malgré tout je vais laisser ça comme ça, je me suis mal relus, m'enfin !

Merci de me l'avoir fait remarquer  

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/03/2011
posté 27 Juin 2012 - 15:18:32 | #7
Bonjour, jouant le steamer depuis ça sortie, je peux vous donner quelques spots d'xp, que j'ai pu utiliser jusqu'à mon niveau 50

1>20: Depuis la maj, les monstres ont augmenté en puissance et en lvl, dont les pichons! Qui resteront votre ami jusqu'au lvl 20 voir plus.
20>40: en solo: les porkass
en groupe: les kanigrous
40>50: Personnellement, j'xp au pandala, en groupe ou en solo ça reste un très bon endroit.

Sachant que la classe Steamer est très tactique, les combats peuvent être très simple, comme très compliqué.

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 22/12/2011
posté 27 Juin 2012 - 16:49:55 | #8
Et plouf, passage en sujet unique !

[Natsu]

Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 23/02/2012
posté 28 Juin 2012 - 09:19:55 | #9
À thl, la panoplie du professeur Xa pourra être intéressante, mais n' essayez pas de la porter en entier, la pelle est complètement useless. Et sinon, pas de partie "caractéristiques" ? J' avais pensé à 200 en force et le reste ailleurs, mais je vais approfondir.

63
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 18/03/2007
posté 28 Juin 2012 - 10:04:37 | #10
Mieux vaut xp avec les porkass ou les bouftou? Lequel est le plus rentable?

Et sinon le sort de classe sert à quoi exactement j'ai pas trop compris^^.

Ce message a été modifié par rayquaza-shiny - 28 Juin 2012 - 10:06:21.
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 15/01/2011
posté 28 Juin 2012 - 10:05:24 | #11

Citation (supertelio @ 28 Juin 2012 09:19) *
À thl, la panoplie du professeur Xa pourra être intéressante, mais n' essayez pas de la porter en entier, la pelle est complètement useless. Et sinon, pas de partie "caractéristiques" ? J' avais pensé à 200 en force et le reste ailleurs, mais je vais approfondir.

La pelle n'est pas seulement ''useless'', après 3 items porté ou 2 (je ne suis plus sûr) le bonus pano donne un malus PA/PM et il augmente au plus vous portez d'items Xa.

Pour ce qui est des stats à mon avis monter la force à 300 et puis le reste en vie est une bonne option même si selon moi un steamer DOIT être au minimum bi-éléments (et utiliser la terre dans ces 2 éléments) donc 200 terre et 200 eau / feu (selon le second élément) est pour moi un bon choix.

posté 28 Juin 2012 - 10:43:53 | #12
Merci de cette précision, je viens de regarder à nouveau la panoplie Xa et je pense que seule la cape vaut vraiment le coup d' être portée. Sinon, pour mon Steamer, j' avais pensé à le mettre terre/eau avec pour les sorts : Ancrage lvl 6, évolution lvl 6, courant lvl 6, scaphandre lvl 6, gardienne lvl 6, ressac lvl 6, marée lvl 6, aspiration lvl 6, tactirelle lvl 6, longue vue lvl 6, foène lvl 6, cuirasse lvl 6, libération lvl 6 et une maîtrise lvl 6. Je ne sais pas si c' est très judicieux, et je te demande ton avis.

posté 28 Juin 2012 - 11:04:54 | #13
Mmmh je ne suis pas expert non plus, personnellement le mien sera feu terre du level 100 à 18X je pense sauf si il y a une MAJ.

Terre pour ancrage et activer tourelle à distance ainsi que les gros dégâts de Foêne etc et feu pour le heal, les réductions, le sort à vol de vie mais aussi vapor : un puissant sort en zone ! Niveau pano au niveau 100 il y a celle de la gorgrouille que j'aime bien, la pano du chêne mou et puis obsidiantre. C'est pour moi le choix le plus judicieux s'il n'y a pas de MAJ.

posté 28 Juin 2012 - 11:11:41 | #14
Oh, ça, je m' y attendais, rien qu' à voir les sorts on devine que tout le monde (ou presque) sera terre --> terre/feu. Mais moi, je suis un rebelle alors je le ferais terre/eau !

Abonné Caresseur de Tofu
posté 28 Juin 2012 - 17:46:46 | #15
Sujet édité !

Rajoute d'un descriptif de Brise l'âme et des conseils sur les caractéristiques demandé. J'ai les images mais mon hébergeur a un problème, sa sera pour la prochaine modification !

158
Eniac (Vilsmisse)
Terraria
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 07/11/2010
posté 29 Juin 2012 - 01:41:51 | #16
Salut !

Les dégats, soins etc.. des tourelles c'est en fonction de nos stats ?

Sinon le fait que les tourelles nous attaquent et soigne l’ennemi je trouve ça moyen, car en groupe on ne pourra jamais gagner avec une classe aussi faible et aussi mal équilibrer, suffit que l'enemi nous pousse sur la harponeuse pour que ça nous attaque ou attirer la gardienne pour qu'il se heal, même si on peut respawn les tourelles a coter de nous il y a trop de malus pour que cette classe est une chance contre les autres.

Bon après je me rappelle le roublard au début il était complètement inutile avec ses bombes et pareil pour le zobal sauf le boubou mais la encore prendre un joueur dans une team juste pour ça c'est useless mais ça à changer depuis et j'espère qu'ils vont équilibrer vite tout ça.

A l'heure actuelle la seul utiliser du Steamer c'est de le jouer full soutien, c'est a dire uniquement jouer feu avec Gardienne et Tactirelle pour attirer, pousser, heal, dot etc...

Ce message a été modifié par M4ni4c - 29 Juin 2012 - 01:45:19.
110
Invocfeu (Pouchecot)
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 15/04/2011
posté 29 Juin 2012 - 08:44:02 | #17
pour mon voisin du dessus
oui en effet les tourelles visent tout le monde dans leurs zones d'actions, mais on a un sort fait pour contrer sa que 'lon obtien au niveau 100

de plus il me semble que les tourelles sont indeplaçable

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/04/2012
posté 29 Juin 2012 - 13:43:04 | #18
Salu !

Le problème des tourelles peux être résolu avec de bons déplacement et placements des adversaire

Mais, l faut faire un choix, perso je voulais un steam feu pour pouvoir heal mes alliés en koli et taper, mais le manque de PO et les sorts en diago font que le seul élément jouable est terre...
Et terre feu est HL non ? Que pensez vous du sort évolution, suis-je le seul a penser qu'il n'est utilisable que rarement a cause de sa relance ?

118
Mineuw (Bowisse)
Hymelia
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 21/10/2011
posté 29 Juin 2012 - 16:41:08 | #19
La voie Eau a aussi 1 sort sans contrainte en zone et un autre à portée boostable ,pourquoi t'as préféré prendre la voie terre ?

189
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 14/02/2010
posté 29 Juin 2012 - 20:17:23 | #20
bonjour

j'ai monter ma steameur terre(pour l'instant) je suis actuellement lvl 113 et j'ai un petit stuf que je trouve sympa que j'aimerai partagé

Mode 11pa/5pm

Pano gorgouille (amu et anneau over vita en preservant les domage/puissance et force)
god rod (over vita)
puissante ceinture fulgu (over vita max do)
gelano (pa/po)
casque chef bwork
dragodinde émeraude prune

en trophé
ravageur terre/eau/feu(pour embuscade) fuite et furibon
ca donne environ 35do 60puissance 4po 11pa/5pm et celon vos item entre 1300 et 1500vita

le mode 11 pa est vraiment pas mal pour double foene + ressac et permet une bonne maniabilité du steamer ^^

Pour répondre a the-last-dragon, oui je suis de ton avis, le sort souffre d'un manque de maniabilité et le fait aussi de ne pas pouvoir evoluer au stade III toute nos tourelle est quand mm dommage
sachant que en l’état actuel des chose si c’était possible il faudrait 13tour pour pouvoir toute les mettre évolution III se qui est quand mm énorme!

il y a le sort cuirassé qui est quand mm pas terrible, 2tour d'effet sur une seul cible avec un temps de relance assez long je le trouve pas vraiment utile, une zone comme plastron aurai été plus utile sans être abusé

Huyana steamer du serveur crocoburio

Ce message a été modifié par ecotrip - 29 Juin 2012 - 20:31:47.
Raison de l'édition : Précision
115
Quiroga (Li Crounch)
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 20/05/2011
posté 29 Juin 2012 - 21:41:16 | #21
Je suis actuellement un steamer terre sur le serveur li crounch (gyojin), de niveau 40. Depuis la maj, mes spots d'xp habituels ont été modifiés (boos pour ne citer qu'eux), j'aimerais donc savoir ou je pourrais xp?

merci d'avance pour vos reponses

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 02/11/2010
posté 29 Juin 2012 - 21:52:39 | #22
Juste une question. Pour quoi dans ce guide ne parle t-il même pas de secourisme? C'est pourtant un sort important qu'il faut tout aussi bien monté dans une optique de soin, notamment car la Po de ce sort n'est pas modifiable.

Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 15/07/2009
posté 30 Juin 2012 - 10:28:49 | #23

Citation (Asyrohlsios @ 29 Juin 2012 21:52) *
Juste une question. Pour quoi dans ce guide ne parle t-il même pas de secourisme? C'est pourtant un sort important qu'il faut tout aussi bien monté dans une optique de soin, notamment car la Po de ce sort n'est pas modifiable.

Peux être parce qu'on est sur le topic du steamer terre est qu'il parait assez évident que si on joue terre on aura un stuff donnant de la force et non pas de l'intelligence et que donc les soins de secourisme seront un peu ridicules ?

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

185
Miss-helana (Rykke-Errel)
Golden-Warrior
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 14/02/2007
posté 30 Juin 2012 - 11:20:06 | #24
Relisez vous avant de poster un tutoriel !

c'est bourré de fautes d'orthographe !

Ce message a été modifié par nicolasuper - 30 Juin 2012 - 12:10:43.
191
Larra (Farle)
Mutsurini
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 26/02/2011
posté 30 Juin 2012 - 11:25:51 | #25
Oui enfin avant de critiquer les gens sur leur orthographe vaut mieux regarder la sienne avant

Sinon bon Tutoriel, ça me donne envie de me faire un steamer aussi

Ce message a été modifié par javanaise27 - 30 Juin 2012 - 11:30:46.
Raison de l'édition : J'édite si jveux non mais oh !
185
Miss-helana (Rykke-Errel)
Golden-Warrior
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 14/02/2007
posté 30 Juin 2012 - 12:13:13 | #26
Peut être mais quand on fait un tutoriel, la moindre des choses c'est de savoir écrire...

Abonné Caresseur de Tofu
posté 30 Juin 2012 - 14:31:56 | #27

Citation (nicolasuper @ 30 Juin 2012 12:13) *
Peut être mais quand on fait un tutoriel, la moindre des choses c'est de savoir écrire...

Si mon tuto n'est pas digne de ta petite personne dans ce cas tu n'as rien à faire ici, surtout pour poster ce genre de réflexion inutile qui mène au HS.

ajout des images

Ce message a été modifié par Sisisietsi - 30 Juin 2012 - 18:27:28.
Raison de l'édition : Rajout
159
Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 05/06/2011
posté 30 Juin 2012 - 14:43:50 | #28
Je ne pense pas que monter Armure de Sel soit très judicieux pour des réductions que je trouve, personnellement, insuffisantes et ne servant que pour les dégâts à distance. En PvP les adversaires se concentreront plus sur les personnages que sur les invocations et en PvM, on ne comprendra jamais les monstres.

158
Eniac (Vilsmisse)
Terraria
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 07/11/2010
posté 30 Juin 2012 - 15:22:33 | #29
L'armure de siel est tout aussi importante que le reste, elle réduit quand même pas mal les dégâts, c'est sur que ça vaut pas un Féca , prévention ou crapaud mais bon.

Après avoir pas mal monté mon Steamer, il faut savoir que ça n'ai pas une classe 1v1 !

Il y a un potentiel de survie avec gardienne + reesac et quelque sort qui font quand même de gros dommage avec le combo scaphandre et le sort lvl 100 pour pas être toucher par la harponneuse, et se servir de la tactirelle pour attirer ou non l'enemi, mais c'est encore trop technique pour comprendre correctement le personnage, même en PVP de groupe je cherche l'utiliser du Steamer "d'attaque".

Le mieux pour un Steamer qui veut faire mal c'est Terre ou Feu, et une fois HL ou THL de faire un bi ou multi élément comme c'est le cas pour quasiment tout les personnages qui savent un minimum jouer et qui ont dépasser le lvl 180.

Dans tout les cas pour moi le Steamer est une classe orienté soutien, mais il y a des modifications à apporté c'est sur, comme le fait que notre harponneuse prend des dégâts quand on doit l'activer, et quelques autres malus trop important, ou alors faire en sorte que la harponneuse attaque d'abord l’ennemi avant nous, que la gardienne soigne les alliées en priorités et la tactirelle ça dépendra de sont activation.

Ce message a été modifié par M4ni4c - 30 Juin 2012 - 15:26:06.
47
Hysterouble (Silvosse)
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/05/2012
posté 01 Juillet 2012 - 01:07:25 | #30
Merci pour ce bon tutoriel, assez riche en infos malgré la "jeunesse" de la classe!

Je pense, personnellement, que le tri-élément (terre/eau/feu), à THL, est la meilleure voie à suivre, mais tout cela reste à voir et à tester...

Cette classe me paraît assez prometteuse et pleine de surprises!

Tres jolie Sadidette, Larra, soit dit en passant

Hysteria, Ecaflip 70 / Silvosse 

200
Krosh (Farle)
Estrella
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 05/12/2011
posté 01 Juillet 2012 - 02:59:21 | #31
Larra se fait draguer. 8D (C'est Kroshinou ma Larrape à fromage!)

Arhem *tousse*.

Merci pour ton petit tutoriel, qui ma foi va bien me servir une fois que j'aurais l'occasion de créer mon Steamer.  

posté 01 Juillet 2012 - 08:43:34 | #32
Très bon Tutoriel, rien à dire  

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 05/03/2007
posté 01 Juillet 2012 - 10:51:34 | #33

Citation
Dans tout les cas pour moi le Steamer est une classe orienté soutien, mais il y a des modifications à apporté c'est sur, comme le fait que notre harponneuse prend des dégâts quand on doit l'activer
Ce qui assez dérangeant dans la voie terre, c'est bien vrai, cependant pouvoir frapper nos tourelles dans l'élément feu permet de se regen doucement dessus tout en activant l'état si ce n'est pas fait. Je pense que ce serait dommage pour eux de perdre cet atout.

Pour secourisme, même pour un steamer terre il peut très bien servir dans certains cas avec la gardienne évo III, au niveau 1 le sort est très difficilement lancable.

Sinon très bon guide, merci à toi !

Abonné Araknophobe
posté 01 Juillet 2012 - 15:33:45 | #34
Pour secouCitation

Citation
Pour secourisme, même pour un steamer terre il peut très bien servir dans certains cas avec la gardienne évo III, au niveau 1 le sort est très difficilement lancable.

C'est très vrai, car de plus, les soin de la gardienne ne sont pas fixes, elle soigne un pourcentage et ce sort peux parfois sauver un combat si on a choisi de monter la gardienne, même terre.

Niveau combats longs, je pense que le mieux à faire est de monter les tourelles lvl 2 et en monter une lvl 3 seulement si le besoin se présente, pour le sort spécial par exemple et ne se servir que de celle la au lvl 3, sinon on perd en efficacité avec "retour au tourelles lvl 1 !!" (et oui, je dit tourelles lvl 1/2/3 et pas evo I/II/III je suis un rebelle !)

Ce message a été modifié par The-Last-Dragon - 01 Juillet 2012 - 15:36:16.
* Inscrit depuis le 04/10/2008
posté 01 Juillet 2012 - 20:19:05 | #35
Bonjour, enfaite je joue un steamer terre et je voulais le passer terre/feu ou terre/eau, la quelle des voies est la meilleur ?

Tout en sachant que le mode terre/eau me semble plus simple car au lvl 11x la panoplie ancestrale déchire!  

Abonné Araknophobe
posté 01 Juillet 2012 - 20:27:32 | #36
Cela dépend de commet tu veux jouer, regarde bien les sorts t choisis bien, cependant l'avantage du feu, c'est le soin énorme, pour koli par exemple, malgrés la petite portée non-modifiable. Eau tape plus loin, mais terre encore + donc perso je prendrais terre/feu mais mais bien plus HL.

A toi de décide, pèse le "pour" et le "contre"  

* Inscrit depuis le 04/10/2008
posté 01 Juillet 2012 - 20:32:46 | #37
Dac merci du conseil  

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 17/05/2012
posté 01 Juillet 2012 - 21:12:39 | #38
Attention tout de même au manque de panoplie Eau/Terre a plus haut niveaux. Le mode Feu/Terre permet de soigner et cogner fort, ce que le Eau/Terre lui envie je pense

Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2011
posté 01 Juillet 2012 - 21:36:28 | #39
Pour monter son steamer non full sag, mettez le maximum de sorts lvl 4, ça aide pour être polyvalent au lieu de se consacrer aux lvl 5.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 24/03/2007
posté 01 Juillet 2012 - 21:40:46 | #40
Salut à tous !!
Je viens de créer un steamer, et j'aurai une question : Si je me monte terre ( en mettant mes points de stats en Terre, si ma tourelle est en élément terre, fera-t-elle + de dmg que si elle était feu ??

Ce message a été modifié par lucasnanours - 01 Juillet 2012 - 21:57:54.
Abonné Araknophobe
posté 01 Juillet 2012 - 23:33:03 | #41

Citation
Salut à tous !! Je viens de créer un steamer, et j'aurai une question : Si je me monte terre ( en mettant mes points de stats en Terre, si ma tourelle est en élément terre, fera-t-elle + de dmg que si elle était feu ??

Oui, car les dégâts de la haproneuse dépendent de tes statistiques (si tu est terre, elle frappera plus fort si elle frappe terre que feu ou eau etc...), la gardienne, elle par contre ne dépend pas du feu, elle soigne entre 10% et 14% de ta vie totale ou un truc du genre, je ne me souvient plus du pourcentage exact.

Ce message a été modifié par The-Last-Dragon - 01 Juillet 2012 - 23:34:22.
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2011
posté 02 Juillet 2012 - 00:17:38 | #42

Citation (The-Last-Dragon @ 01 Juillet 2012 23:33) *

Citation
Salut à tous !! Je viens de créer un steamer, et j'aurai une question : Si je me monte terre ( en mettant mes points de stats en Terre, si ma tourelle est en élément terre, fera-t-elle + de dmg que si elle était feu ??

Oui, car les dégâts de la haproneuse dépendent de tes statistiques (si tu est terre, elle frappera plus fort si elle frappe terre que feu ou eau etc...), la gardienne, elle par contre ne dépend pas du feu, elle soigne entre 10% et 14% de ta vie totale ou un truc du genre, je ne me souvient plus du pourcentage exact.

La gardienne à deux lignes de soin, une qui dépend de la vitalité maximale de la cible et une qui dépend de l'intelligence et des +soins du Steamer (approuvé et vérifié par plusieurs steamer feu et non feu, et aussi par les informations dans le chat)
La ligne de soin qui dépend de la vitalité maximale sera influencé par le niveau d'évolution de la tourelle, donc comme tu l'as dit elle soigne aux alentours des 9% a 14% (pourcentages non sur) selon son niveau d'évolution.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 19/02/2012
posté 02 Juillet 2012 - 08:00:49 | #43
Ce topic est superbe, il m'aide beaucoup a l'améliorer. Merci

Abonné Araknophobe
posté 02 Juillet 2012 - 13:42:33 | #44
Ouais, limite sisisietsi devrait faire un petit résumé de toutes les informations que chacun donne au fur et à mesure en modifiant le 1er message pour avoir une description complète du steamer ^^

Ce message a été modifié par The-Last-Dragon - 02 Juillet 2012 - 13:43:18.
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 18/04/2011
posté 03 Juillet 2012 - 00:47:54 | #45
Tu ma tres bien aidez Merci

Abonné Caresseur de Tofu
posté 03 Juillet 2012 - 08:33:54 | #46

Citation (The-Last-Dragon @ 02 Juillet 2012 13:42) *
Ouais, limite sisisietsi devrait faire un petit résumé de toutes les informations que chacun donne au fur et à mesure en modifiant le 1er message pour avoir une description complète du steamer ^^

Ce n'est pas plus mal comme idée, mais ça dériverais un peut de sujet de départ..? Malgré tout je garde ça de côté, j'aimerais d'abord finir les Spots d'xp, ou je galère un peut je dois avouer, donc si certains on des conseils pour amélioré cette partie du sujet je suis preneur.

Merci de tout vos compliments, c'est très motivant ! 8D

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 12/02/2011
posté 03 Juillet 2012 - 08:37:25 | #47
J'ai pas monté la tactirelle ^^
Perso, j'ai un steamer lvl 100 (que j'ai arrété) car je suis très déçu de cette classe qui ne dois compter que sur ses tourelles.

posté 03 Juillet 2012 - 08:38:38 | #48
Pour xp, personnellement en attendant que le prix du parcho 101 sagesse baisse (je n'avais donc rien mit en stats à part parcho 101 force) en ayant panoplie xp et xp x 4, j'ai up du level 1 à 51 aux pichons en quelques heures en faisant plusieurs pauses donc en étant en stats sagesse 2-3H gros gros max suffira. Après vous pouvez tenter un boufmouth ou quoi en solo mais juste un. Sinon les cochons de lait / milimulou + prespic + sanglier (près du zaap scarafeuille) / les scarafeuilles ou encore les chefs de guerre bouftou ça xp pas mal. Je prend avec 300 sagesse dans les 180.000 / 2 min max avec petit challenge, 150.000 sans (aux pichons). Sinon il y a aussi les ouginaks qui xp pas mal ^^. Sinon les blops et porkass c'est pas mal non plus. Puis par la suite pandala eau / air ça xp bien. Bref il y a plein de zones où vous pouvez bien xp.

105
Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 24/03/2011
posté 03 Juillet 2012 - 08:51:34 | #49

Citation (Revanche-heroique @ 30 Juin 2012 10:28) *

Citation (Asyrohlsios @ 29 Juin 2012 21:52) *

Peux être parce qu'on est sur le topic du steamer terre est qu'il parait assez évident que si on joue terre on aura un stuff donnant de la force et non pas de l'intelligence et que donc les soins de secourisme seront un peu ridicules ?

Bonnes roublardises !
Hexplosive.
Il me semble que le soin de la Gardienne III est de 20% de la vie totale du joueur... Ridicule ? ^^'

Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 15/07/2009
posté 03 Juillet 2012 - 11:45:05 | #50
Et.. rien n'empêche de bénéficier du sort spécial de la tourelle en ayant le sort secourisme niveau 1.

Ah forcement, vu qu'il n'est pas à po modifiable la po au niveau 1 est très rigide m'enfin quand on voit le nombre de sorts importants à monter chez le steamer, à moins d'avoir les moyens d'acheter une bonne masse de parchemins de sorts il faut faire des choix, et dans ces choix je pense que monter secourisme pour un steamer terre n'est pas nécessaire outre de pouvoir le faire via parchemin.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.