Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Les dragons du monde des douze
200
Elsink (Crocoburio)
Opium
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 20/06/2007
posté 11 Février 2011 - 21:51:51 | #51
[HS]

Terrakourial pouvait simplement passer par là et s'être fait "agresser" par le Kralamoure Géant.
C'est pas parce qu'on y meurt qu'on a un rapport privilégié avec le lieux.

Et, petite info, IG en RP, vous ne pouvez vous fier QU'À l'IG, difficile d'expliquer qu'on a trouver des infos là ou là. Pensez-y.

[/HS]

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/01/2011
posté 11 Février 2011 - 22:07:51 | #52
Bien sûr que c'est le mêmes monde Dofus et Wakfu ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas connu dans Dofus qu'il n'existe pas, et mêmes les sources In-Game comme les bouquin de Fenlapansse sont à prendre avec des pincettes(mêmes s'ils sont notre principale source de BG) car sont censé être son interprétation de l'histoire lié au connaissance de quelqu'un de l'époque de la quête des dofus.
    Pour en revenir aux dragons je voulait savoir si les 6 Dofus Primordiaux peuvent éclore car il ne me semble pas avoir entendu dire qu'ils aient jamais éclos , à part peut-être celui de Bolgrot qui était un Dofus Turquoise mais si les Dofus primordiaux devait éclore cela chamboulerais l'ordre du monde vu que son équilibre est basé dessus, donc doit-on penser que le dofus de Bolgrot est un simili-dofus turquoise donc semblable au dofus primordial sans pour autant être LE dofus turquoise(le problème se pose aussi avec le dofus de Grougaloragran qui est identique au Dofus ébène). Donc voilà j'aimerai votre avis sur la question.

Raison de l'édition : orthographe
189
Asce (Hel Munster)
Materia Prima
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 18/03/2006
posté 11 Février 2011 - 22:56:52 | #53

Citation (-elddrad- @ 11 Février 2011 18:42) *
Hey, mon petit !

Tu sais que 1000 ans plus tard ça change tout ?

T'expliques pas le présent en utilisant le futur. Vous avez du mal à comprendre ça je pense...

- Hey, mon petit ? OO C'est limite insultant ça. On est correct avec toi alors fais en de même merci.

- 1000 ans plus tard ça change tout oui mais le monde reste le même et l'univers aussi. Oui ça change beaucoup mais 1000 ans ça change ni le passé ni l'histoire.

- Tu penses mal. Ce future dont tu parles est un présent pour d'autres et donc notre présent est leur passé. Et si grâce à leur présent on peut en savoir plus sur NOTRE présent alors on va pas se géner. (et oui car si t'expliques pas le présent avec le future tu peux expliquer le passé avec le présent)

Donc si on peut se servir de wakfu (si tant est qu'il est bel et bien le future de dofus comme je le pense) pour en savoir plus sur dofus et donc des dragons en l'occurence je vois pas pourquoi on se priverait.

Sur ce forum, nous ne jouons pas un rôle, nous cherchons des réponses en tant que joueurs en chair et en os.

@ QuiroLeonarth : Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je crois bien avoir lu quelque par qu'il n'existe de pas de dofus unique. Du coup LE dofus turquoise n'existe pas. C'est un des dofus turquoise qui a donné naissance à Bolgrot, un parmis de nombreux autres. C'est la même chose pour les autres dofus. Ensuite comment expliquer ça RPment parlant, je ne sais pas. Je crois savoir que les monstres (boss y compris) "réssucitent" grâce à certaines exprériences d'Otomail qui ne voualit pas voir la faune disparraitre sous les coups des aventuriers. Ca a peut être un rapport, peut être pas.

posté 12 Février 2011 - 18:43:55 | #54
Bon j'ai relus l'Artbook 2 et voilà ce que ça dit (après que le dofus turquoise de Bolgrot ai éclos):

Citation
Restait le Dofus Turquoise originel, celui qui faisait partit des quatre Dofus élémentaux... [...] Car lorsque Bolgrot nacquit, l'oeuf avait frémi. Sa pulsation était devenue irrégulière. Désormais, les Dofus ne battaient plus en rythme, et l'harmonie ne s'écoulait plus sur le Monde.
Donc les Dofus primordiaux semble bien mis à part des Dofus qui leur sont pourtant identique, et cela du fait de cette pulsation dont découle l'harmonie du monde.

Sinon j'ai remarqué en lisant l'Artbook l'existance de deux dragons d'ont l'on ne parle jamais il me semble, il sagit de Gargoylone le noir et de Gresgaoulian le blanc, donc j'aurait aimé savoir s'ils étaient ne serait ce qu'évoqué dans un quelconque contextes du monde, s'ils on eu un quelconque rôle dans quelque évenement que ce soit, ou s'ils ne sont au contraire là que pour permettre d'avoir un nombre rond (10) de dragon enfant des 3 premiers dragons.

200
Elsink (Crocoburio)
Opium
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 20/06/2007
posté 12 Février 2011 - 18:56:27 | #55

Citation (x-Scar-x @ 11 Février 2011 22:56) *

Hey, mon petit !

Tu sais que 1000 ans plus tard ça change tout ?

T'expliques pas le présent en utilisant le futur. Vous avez du mal à comprendre ça je pense...

- Hey, mon petit ? OO C'est limite insultant ça. On est correct avec toi alors fais en de même merci.

- 1000 ans plus tard ça change tout oui mais le monde reste le même et l'univers aussi. Oui ça change beaucoup mais 1000 ans ça change ni le passé ni l'histoire.

- Tu penses mal. Ce future dont tu parles est un présent pour d'autres et donc notre présent est leur passé. Et si grâce à leur présent on peut en savoir plus sur NOTRE présent alors on va pas se géner. (et oui car si t'expliques pas le présent avec le future tu peux expliquer le passé avec le présent)

Donc si on peut se servir de wakfu (si tant est qu'il est bel et bien le future de dofus comme je le pense) pour en savoir plus sur dofus et donc des dragons en l'occurence je vois pas pourquoi on se priverait.

Sur ce forum, nous ne jouons pas un rôle, nous cherchons des réponses en tant que joueurs en chair et en os.

@ QuiroLeonarth : Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je crois bien avoir lu quelque par qu'il n'existe de pas de dofus unique. Du coup LE dofus turquoise n'existe pas. C'est un des dofus turquoise qui a donné naissance à Bolgrot, un parmis de nombreux autres. C'est la même chose pour les autres dofus. Ensuite comment expliquer ça RPment parlant, je ne sais pas. Je crois savoir que les monstres (boss y compris) "réssucitent" grâce à certaines exprériences d'Otomail qui ne voualit pas voir la faune disparraitre sous les coups des aventuriers. Ca a peut être un rapport, peut être pas.

"Hey mon petit !" c'est plus affectueux qu'insultant, excusez-moi si vous l'avez mal pris.
Oui sauf qu'en 1000 ans, y'a eu le chaos d'Ogreste, les Héliatropes... Une XIIIème déesse ?!
Énormément de boulversement, les choses ont changées, évoluées... Qui sait ce qu'il en est vraiment ?

posté 12 Février 2011 - 19:13:37 | #56
Bon m'intéressant particulièrement aux liens Dofus/Wakfu je me dois de reprendre certains des bouleversement évoqué au dessus déjà la date des 1000 ans n'est pas certaines, ensuite mêmes si le chaos d'Ogrest c'est un sacré truc il ne peut pas changer la nature profonde des choses donc un dragon reste identique quelque soit les époques il est juste vu différemment avec les connaissance des Dofusien(qui s'intéresseront à leur lien avec les Dofus) et des Wakfusien(qui porteront plutôt leur regard vers leur lien avec le Wakfu redécouvert), ensuite les Eliatropes n'ont rien d'un bouleversement vu qu'ils existent avant l'époque l'époque des Dofus et ont disparut presque complètement avant celle-ci, quant à cette 13e Déesse si tu parle de la Déesse des Eliatropes et bien elle n'est pas comparable aux autres dieux car assimilable au Wakfu et a toujours été là!
Donc mêmes si entre ces deux époques les choses semblent avoir changé, fondamentalement les bases du Monde des Douzes sont les mêmes et il n'y a pas de doutes à avoir sur ces sources venant de Wakfu(même s'il est malvenus de les utiliser trop facilement en situation RP dans Dofus).

Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 11/03/2008
posté 13 Février 2011 - 15:46:39 | #57
[erreur de ma part]

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 10/05/2006
posté 13 Février 2011 - 22:17:35 | #58
QuiroLeonarth a tout à fait raison.

Dofus et Wakfu ne sont pas deux mondes différents, ni deux univers différents mais simplement deux époques différentes. L'équilibre du Monde des Douze a changé mais les règles fondatrices de ce monde reste inchangées.
Pour expliquer, brièvement, durant l'époque des "Dofus", nous sommes dans une période d'équilibre stable. Tout va plus ou moins pour le mieux. Lorsqu'on coupe un arbre, celui-ci repousse immédiatement. L'univers tend à rester équilibre grâce à différentes forces (Quadrementales en autres).
Wakfu, c'est un monde où cet équilibre a été rompu (pas seulement par Ogrest), les forces qui entrenaient l'équilibre se sont affaiblis et c'est désormais la population qui doit elle-même s'occuper de garder cet équilibre.
Pour illustrer, imaginez que ce monde est une toupie qui tourne perpétuellement grâce à une force quelconque. A l'ère de Dofus, la toupie tourne normalement et elle tend à rester en équilibre.
Par contre, durant l'ère de Wakfu, la force qui entretenait le mouvement s'est rompu. Perdant de la vitesse, la toupie devient instable et balance chaotiquement.

Avec le temps, des croyances naissent, meurent ou changent. Est-ce que vraiment les 12 sont les seuls dieux de ce Monde ? N'y aurait-il pas d'autres êtres 'supérieurs' ou égaux ? La vision que nous avons de ces Dofus sont-ils aussi juste que cela ? Nomme-t-on les Dragons correctement ?
Les fondements et les personnages principaux restent mais selon l'époque, notre vision change.

Dans Wakfu le dessin animé (que l'on peut prendre officiellement puisque les effets de la série touche le jeu lui-même), le dragon qui s'occupe de Yugo et de son congénère possède un nom étrangement semblable à celui de l'ère de Dofus (mort durant une bataille au côté de Brâkmar si je ne dis pas de bêtise, corrigez moi sinon).
Cela peut impliquer que ce dragon est le-même que sur Dofus (qui est peut-être de nouveau né dans son propre Dofus). Si le nom change, c'est parce que son nom n'est connu que de bouche en oreille (sur Dofus du moins) et vous connaissez sûrement les conséquences du "téléphone arabe".

Raison de l'édition : Rajout de la métaphore.
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 31/08/2006
posté 11 Mars 2011 - 17:42:04 | #59

Citation (x-Scar-x @ 11 Février 2011 22:56) *
- Tu penses mal. Ce future dont tu parles est un présent pour d'autres et donc notre présent est leur passé. Et si grâce à leur présent on peut en savoir plus sur NOTRE présent alors on va pas se géner. (et oui car si t'expliques pas le présent avec le future tu peux expliquer le passé avec le présent)
[/HS] D'abore salut ensuite ce gars-là ,oui là au-dessus ,il aurait pas des genes de Jack Sparrow par Hasard ?[\HS]

Citation (gorgobalt @ 11 Février 2011 17:45) *
Y'a quand même un truc qui me chiffone les dragoss et les dragoeuf comment y ont fait pour arriver sur la presqu'ile c'est quand même des dragons non ?

Et pour cette citation ,en faite les Amakniens voulais creer des dofus avec des Dragoeufs ,Ils ont commencé à ,élever ,élever ,toujour élever encore et encore ,mais un jour deux dragoeufs se sont rebellé (Grozilla et Grasmera),les autres Dragoeufs les ont suivit et malheureusement les habitant de l'ile on du la quitter .Depuis un garde a l'entré de la presqu'ile peut vous raconter l'histoire et vous met en garde de ces horribles créatures

Sur ce :
Au revoir

Ce message a été modifié par missdedhm - 11 Mars 2011 - 17:43:12.
Raison de l'édition : Bug
116
Mysterium (Sumens)
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 25/11/2006
posté 13 Mai 2011 - 04:25:51 | #60
Moua tapay Eldradd because lui dire nimpoteukoi!!!

Heu bon, je sais pas trop eldradd, j'ai lu que t'es message de la page un et j'aime pas du tout ton opignon.

Je cite mes sources:

"Qu'est-ce que l'ogrine? L'ogrine, c'est une sorte de wakfu concentré"

Me rapelle plus ou j'ai entendu sa...je crois que c'est dans un petit strip Bd sur le plasmogrine et le chercheur d'ogrine.

*met un doigt dans son nez et prend l'attitude d'un Iop* En tout cas...c'est bleu...et sa a forcément un rapport! XD

Moua tapay Eldradd because lui dire nimpoteukoi!!!

Heu bon, je sais pas trop eldradd, j'ai lu que t'es message de la page un et j'aime pas du tout ton opignon.

Je cite mes sources:

"Qu'est-ce que l'ogrine? L'ogrine, c'est une sorte de wakfu concentré"

Me rapelle plus ou j'ai entendu sa...je crois que c'est dans un petit strip Bd sur le plasmogrine et le chercheur d'ogrine.

*met un doigt dans son nez et prend l'attitude d'un Iop* En tout cas...c'est bleu...et sa a forcément un rapport! XD

Edit; du double post mais personnes n'a répondu depuis le temps donc j'aimerais signaler que les Eliatropes déja ne sont pas que dans Wakfu. Ils sont la depuis avant Dofus! Et oui, des vestiges d'Eliatropes ont été retrouvés a Sufokia. Depuis les Eliatropes ont disparus.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 22/02/2009
posté 23 Juin 2011 - 21:57:56 | #61
Salut a tous et a toutes, voila se qui c'est VRAIMENT passer pour moi. Tous les dragons sont morts appart le crocabulia qui c'est refugié dans son sanctuaire donc voila

110
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 19/02/2011
posté 25 Juin 2011 - 20:27:20 | #62
Les Dragons existent toujours, pour les Dragons primordiaux (Ouronigride le noir, Helioboros le blanc et Spiritia, dragon multicolore). Il se perchent sur les épaules d'Osamodas.

Les Dragons à l'origine des Dofus, comme Aguabrial, sont pour la plupart indemnes, mais ils se cachent du Monde grâce à leur puissance et à des magies qui dépassent de loin l'entendement humain.

Les Dragons mineurs, quant à eux, sont décédés pour la plupart. Otomaï évoque la mort de l'un d'entre-eux, en supposant qu'il aurait pu finir entre les tentacules du Kralamour Géant (s'il s'agit de Terrakourial -il n'est ni avéré que le Dragon soit Terrakourial, ni qu'il ait été victime du Kralamour-, alors c'est un Dragon majeur). D'autres, comme Grougalorasalar le sombre, protecteur de Crocoburio, périrent de la main de leurs frères de sang et ennemis d'éléments (Clouraklakos le sage, en l'occurence).

Bref, la situation des Dragons n'est pas clairement définie. En rencontrer un est le plus grand honneur, et la plus dangereuse chose qui puisse advenir à un aventurier.

L'Histoire des Dragons dans Wakfu (la série) est, selon moi, un ramassis d'éléments anachroniques et incohérents avec le Background de Dofus, sortis de l'imagination débridée des scénaristes et visant avant tout à divertir plutôt qu'à se trouver dans la continuité de l'Histoire du Monde des Douze.

Kataramen.

Ce message a été modifié par Theocathocles - 25 Juin 2011 - 20:47:21.
Raison de l'édition : Ajout du paragraphe relatif à Wakfu
Maître de Jeu Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 25/08/2004
posté 28 Juin 2011 - 22:30:05 | #63
J'ai observé bien attentivement ce sujet ces derniers temps, et je dois avouer que je me suis précipité sur mon clavier pour vous venir en aide et apporter mes éclaircissements et mon point de vue !

Tout d'abord, il faut savoir que les trois Dragons Primordiaux d'Osamodas (les "créateurs" du Monde des Douze que l'on connaît, Oronigride, Helioboros et Spiritia) sont les familiers du Dieu, et en tant que tel jouissent pour ainsi dire d'une certaine immortalité. Même si ce terme peut prêter à des débats fâcheux, disons simplement que ces trois dragons ont pour zone de jeu le Krosmoz tout entier ! Ces trois entités puissantes sont vecteurs de la magie du monde, et je peine à croire qu'ils soient morts à l'Âge des Dofus.
Ces Dragons Primordiaux sont peut-être même des invocations du Dieu Osamodas (à l'image de ses disciples qui invoquent des dragonnets). Pour preuve à ces dires, on peut par exemple se rappeler la façade du Temple Osamodas où les trois Primordiaux sont honorés par des statues. Bref, les Dragons Primordiaux échappent sans doute à cette règle de "vie avec un Dofus", et captent probablement leur essence directement dans leur Dieu tutélaire.

En ce qui concerne les "Dragons du Monde des Douze", c'est-à-dire ces dragons nés avec le monde (littéralement), il faut savoir plusieurs petites choses : d'abord, il y a les "six pondeurs de Dofus" (les quatre enfants de Spiritia, Aerafal, Aguabrial, Terrakourial et Ignemikhal; la descendance d'Helioboros, Dardondakal; la progéniture d'Ouronigride, Grougalorasalar) auxquels on peut ajouter les quatre dragons "infertiles" (deux autres enfants d'Helioboros, qui héritent de son feu blanc, Croulakrakoss et Gresgaoudian; deux descendants d'Ouronigride et de son feu noir, Gargoylone et Celui-dont-on-tait-le-Nom).

Pour aller au plus simple, les six pondeurs sont parents des Six Dofus élémentaires que tous convoitent. Même si les légendes sont évasives à leur sujet, leur Dofus de Sauvegarde leur permet de reprendre vie sans trop grand mal, sans aucun doute est-il déjà le cas pour Terrakourial tué par le Kralamoure Géant, ou peut-être le sera-t-il plus tard dans l'existence du Monde. Dans tous les cas, ce six pondeurs sont normalement protégés par les Dofus, bien qu'à mon avis la chose ne soit pas aussi simple étant donné que ces Six Dofus ont perdu leur harmonie (séparés par les différents vols qui ont eu lieu) et donc une partie de leur pouvoir.

Quant aux quatre autres Dragons, il s'agit ma foi d'être ouvert aux légendes et aux rumeurs. Celui-dont-on-tait-le-Nom semble être lié de près ou de loin à Hyrkul (vous savez, le combattant Brâkmarien de l'Aurore Pourpre !) mais les trois autres sont restés discrets ou sujets à les légendes (notamment celle de Crocoburio). Mais ne pensez pas que le peuple draconique soit faible et frêle : au contraire, ces créatures ont sans doute été les premières à fouler le Monde des Douze et elles survivront sans doute à nos contemporains. Hélas, il n'y a là que des suppositions, et le seul héritage des Dragons qui persiste à ce jour nous le connaissons tous et toutes : les précieux Dofus sont là pour nous rappeler leur suprématie sur tous les êtres vivants.

Malvadar-Jandric. 

Ce message a été modifié par [Malvadar-Jandric] - 29 Juin 2011 - 00:00:51.
110
posté 29 Juin 2011 - 08:41:35 | #64
Bonjour à vous, messire Jandric,

Plusieurs questions me brûlent encore les lèvres.

Citation
Celui-dont-on-tait-le-Nom semble être lié de près ou de loin à Hyrkul (vous savez, le combattant Brâkmarien de l'Aurore Pourpre !)

Certes, Celui-dont-on-tait-le-Nom est lié à Hyrkul, mais n'est-il pas lié à Goultard le barbare, suite à son combat contre le sacrieur Katar?

Pour ce qui est de Terrakourial, vous confirmez sa mort entre les tentacules du Kralamour...Pourtant, les paroles d'Otomaï laissent planer le doute... J'étais ce matin encore en grande conversation avec lui, et déjà me disait-il :

Citation
La carcasse de Dragon que l'on peut trouver dans cette tourbière nous laisse penser qu'il a été tué par cette créature. [...] Les Dragons incarnent la puissance, c'est pourquoi beaucoup de personnes refusent d'accepter cette histoire.

Pour la réincarnation par les Dofus...à aucun moment cette caractéristique des Dragons n'est citée dans aucun livre. Elle n'apparaît qu'une fois : dans Wakfu. Cet élément, sortant d'une série que je ne prend pas beaucoup au sérieux pour sa cohérence avec le background de dofus, doit-il vraiment en faire partie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kataramen Théocathoclès.

posté 29 Juin 2011 - 09:27:09 | #65
En quoi la série Wakfu n'est pas cohérente avec Dofus ? Si tu fais mention des quelques incohérences avec les croyances de l'ère de Dofus, c'est tout à fait normal puisqu'en mille ans, certaines croyances ont changé et les "illusions" que nous subissions dans Dofus ne font plus effets dans Wakfu.
N'oublie pas que la plupart de nos sources proviennent exclusivement de Fenlapanse qui nous apprend à travers des rites étranges de la création et de l'apparition de ces dragons. Au fonds, il peut se tromper sur de nombreux points ou oublier d'autres même si, sans doute, cela s'est déroulé plus ou moins comme il le raconte. Il ne me parait pas étonnant, donc, qu'on retrouve le nom d'un dragon bizarrement proche d'un autre ou que d'autres éléments s'ajoutent ou se corrigent dans Wakfu.
Il est d'ailleurs intéressant d'entendre Malvadar parler de "Krosmoz" alors que ce terme n'a jamais encore été mentionné dans l'ère de Dofus, cela vient purement de Wakfu.

Quant à ta première question, oui, comme je l'ai déjà écris sur ce même sujet (mais on tourne un peu en rond, je trouve)..

Ce message a été modifié par -Ainex- - 29 Juin 2011 - 09:32:13.
Raison de l'édition : Correction de l'impératif d'oublier.
110
posté 29 Juin 2011 - 11:32:10 | #66
Lorsque je juge Wakfu, je parle surtout du background Eliatroph. Comment aurait-ils pu arriver dans le monde des Douze, prospérer, combattre une créature monstrueuse et disparaître sans que cela retentisse dans nos livres d'Histoire.

posté 29 Juin 2011 - 19:26:27 | #67
Effectivement Ainex, lorsqu'il s'agit d'évoquer le Background du jeu sans directement se prononcer de façon RP (sur un forum, sur une discussion telle que celle-ci), je trouve intéressant d'actualiser un maximum les connaissances pour arriver au résultat le plus "vrai" qui soit. Par exemple, à une certaine époque nous avons appris l'histoire de l'Aurore Pourpre : nous avons pu entendre de bouches plus ou moins officielles qu'Hyrkul avait été mis à mal par Ulgrude dans la Forêt des Abraknydes. Néamoins, le temps nous a indiqué que le Tendancieux était bien loin de la mort à cette époque, et l'histoire refera parler de lui plus tard dans la chronologie. Ainsi, il est incertain de dire d'Hyrkul qu'il a "été tué lors de la bataille" : cet élément a été tout naturellement gommé et les angles de son histoire arrondis, et ce lors de sa réapparition moins d'un siècle plus tard !

Par contre, et j'ai toujours tenu un grand intérêt à le dire, le Background de Dofus s'appuie sur une unique source sujette à beaucoup de débats : Acidrik Fenlapanse. C'est un personnage dont on retrouve les livres en jeu, et que l'Artbook 2 de Dofus prend bien soin de considérer comme sa source. Loin de moi l'idée de vous apporter des enseignements élémentaires, mais notez tout de même que l'Histoire ne peut pas être décrite et considérée comme absolument vraie lorsque celle-ci est contée de la bouche d'un seul individu. Il faut partir du principe qu'il n'existe aucune source précise de la réalisation de ces événements (Aurore Pourpre, Presqu'Île d'Amakna saccagée par les DragOeufs, Crocoburio et sa légende...) mais que seuls les "on dit" et les différentes histoires colportées de génération en génération nous sont proposées comme des sources à peu près viables.
Du coup, Fenlapanse nous rapporte ce qu'il sait et ce qu'il a entendu : autant dire que ses récits peuvent être discutés, et que son envie de romancer les choses s'est attachée à trop de petits détails qui peuvent être tout à fait faux. Dans tous les cas, Herdegrize est un bon exemple de la contestation des écrits de Fenlapanse, comme il le dit lui même lorsque nous lui parlons à Astrub.

Au bout du compte, tout ce que je viens de dire retombe sur ton message, Theocathocles, en cela que tout ce qui est prétendu comme "Vrai" de la bouche de certains au sujet de l'histoire du Monde des Douze peut être propice à différentes contestations. L'histoire d'Hyrkul et de Goultard peut en faire partie (même si effectivement, dorénavant ce dragon noir innommable semble être lié de près à Goultard depuis son combat avec Katar), et le destin de Terrakourial ne déroge sans doute pas à cette règle qu'est celle de mettre en doute les histoires portées par les "on dit" : Otomaï nous révèle ses doutes quant à la mort du dragon père de l'Ocre.
Pour finir, je puis dire que toutes nos connaissances liées au Monde des Douze peuvent être très complètes, sembler très exactes et très pertinentes... Elles n'en restent pas moins des histoires sans preuves concrètes, des aventures portées depuis les anciens âges jusqu'à nous de génération en génération. L'on peut même mettre en doute la parole du Mage Ax qui assure être capable de remonter le temps pour analyser les événements du passé !

Ce qui importe, c'est de posséder de larges connaissances sur certains points du Background, cela nous offrant de grandes perspectives de généralisation nous évitant de nous attarder sur de trop maigres événements associés à trop peu de sources viables (en effet, l'Aurore Pourpre telle qu'elle nous est racontée paraît incontestable; par contre, qu'en est-il vraiment de Djaul et d'Aguabrial, de Rushu et du Panthéon Divin, et de toutes ces choses tellement hors du temps et qui seraient difficilement compréhensibles par des mortels ?).
Les dates pouvant être contestées, il est préférable de dire "selon Acidrik Fenlapanse (...)" ou bien de faire preuve de minutie dans le traitement de l'histoire du jeu !

Ce message a été modifié par [Malvadar-Jandric] - 29 Juin 2011 - 19:29:48.
116
Mysterium (Sumens)
posté 09 Juillet 2011 - 17:48:23 | #68
Hem,Les Eliatropes existaient bien avant le Monde des Douze. Il vivait sur une petite planète bleue. Mais, sur cette planète, pas de Dofus pour la protégé. Et ce qui devait arriver arriva, le dieu Iop, par son inconscience et l'on ne dit pas comment, laissa une météorite s'écraser sur cette planète.

-----> Puis après ce que je viens d'écrire, lire l'histoire des eliatropes.

(Source: Livre d'Acidrik fenlapense, le chant du monde)

189
Asce (Hel Munster)
Materia Prima
posté 10 Juillet 2011 - 12:12:18 | #69
Je ne pense pas que acidrik parle de la planette eliatrope. Premièrement parce que dans le monde des eliatropes il n'y avait pas de dieux (mise a part la déesse eliatrope et les dragons) comme nous l'apprend N le maudit. Et acidrik parle d'un monde que les dieux avaient en commun (semblable au monde des douze surement).

Ensuite, de mémoire, le monde dont il parle n'est pas tout près du vide qu'à trouvé osamodas. En plus ils en parle comme d'un endroit qu'ils ne connaissaient pas.

Au final, on sait qu'acidrik est surement un auteur de science fiction plus qu'un historien.

(mais bon, ca n'a pas vraiment à voir avec les dragons du monde des douze) ^^

116
Mysterium (Sumens)
posté 10 Juillet 2011 - 15:49:07 | #70
Pour clore ce petit hors sujet, enfin je crois, j'aimerais dire ceci:

Pas faux comme déduction! Mais avoue que c'est quand même un hasard. Un monde bleu percuté par une météorite et l'histoire des eli's.

Dans les livres d'Acidrik, on mentionne aussi deux autres mondes. Sefoxife et Sexifocsee (ouargh, pas vérifié l'orothographe mais c'est aussi dit dans le choix des dieux Tome II)

Pour plus d'info sur l'avant 0 et autres monde:
-----> Ici
Pour plus d'info sur la constitution du Krosmoz:
-----> Ici

Pour continuer sur le sujet Dofus et dragons:

Voila je me suis dit, pourquoi pas et j'ai fais une petite image reconstituant l'arbre généalogique des dragons

(Si vous utilisez Mozilla Firefox, faites clic droit et afficher l'image parceque ça n'as pas l'air de vouloir l'afficher en grand)

Ce message a été modifié par Fermeture - 10 Juillet 2011 - 15:51:37.
189
Asce (Hel Munster)
Materia Prima
posté 12 Juillet 2011 - 17:06:57 | #71
Tout ça m'intéresse beaucoup !

Pourrais-je connaitre tes sources?

(je voudrais te parler IG fermeture. Quand es tu disponibles?)

Ce message a été modifié par x-Scar-x - 14 Juillet 2011 - 18:24:01.
posté 13 Juillet 2011 - 21:41:41 | #72
Le fameux monde dont Iop n'a pas du tout fait attention, à mon avis, fait plutôt mention à la Terre donc nous-même. En effet, cela mentionne des créatures reptiliennes sur cette dite planète percutée par une météorite. Puis, ensuite, Iop dit "que finalement, elle s'en porte mieux", en clair que finalement la planète est désormais dans un meilleur état par rapport à l'époque des "reptiles". Le mond est "bleu" comme le surnom de la la Terre : la planète bleue. Bref, il me semble clair que c'est un clin d'oeil à nous.
D'ailleurs l'idée du Krosmoz (dont personne n'aura ignoré que c'est un mot proche du "cosmos") semble bien faire comprendre que le vaste terrain d'influence des dieux est l'Univers et que les dieux participent eux-mêmes à la création de planète dit "Monde".

Pour la "source" de Fermeture, si je peux répondre à sa place, c'est simplement "Le temps des dragons", le tome III de Fenlapanse.

Ce message a été modifié par -Ainex- - 13 Juillet 2011 - 21:49:47.
Raison de l'édition : Petite nuance modifiée
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 19/03/2009
posté 30 Juillet 2011 - 00:37:48 | #73
(le sujet de mes rêve ^^) Bonjour je vais essayer de vous aidé en exposant se que je sait sur le sujet

Le dieu Osamodas créa les 3 dragons divin
-Ouronigride dragon(dieu) du feu noir des ténébre des dragons noir et père de Grougalorasalar Gargoylone [/s][/b] et de [b]Celui dont on tait le nom
-
Hélioboros dragon(dieu) du feu blanc de la foudre et des dragons blanc père de Dardondakal Dardondakal et Gresgaoulian
-
Spiritia dragon multicolores dragon(dieu) de la brise quadrimantére ( 4 éléments ) surnommé "le Chatoyant" et des dragons des éléments père de Terrakourial Aerafal Aguabrial et de Ignemikal

voici les detaille sur chaquin de ses dragons

• Grougalorasalar le Fuligineux, dragon qui mettra au monde le Dofus Ebène(primordial), et qui sera tuée par Croulaklakoss (il fut également le père de Crocoburio q'il consu avec Crocabulia).[/b][b] [/b]
  • [b]Gargoylone.
  • Celui dont on tait le nom, qui réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh pour devenir Hyrkul le Tendancieux, et Hyrkul tuera Dardondakal.

• Dardondakal le Sage, le dragon qui engendrera le Dofus Ivoire(primordial) et qui sera éliminé par Hyrkul.
  • Croulaklakoss. qui tuera Grougalorasalar (il u également deux fils grozilla et grasmera, q'il consu avec Crocabulia).
  • Gresgaoulian.

• Terrakourial le Dragon de la Terre, qui accouchera du Dofus Ocre(primordial), et fu tuer par le kralamour géant.
  • Aerafal le Dragon de l'Air, qui engendrera le Dofus Emeraude(primordial).[/b]
  • [b]Aguabrial le Dragon de l'Eau, qui créera le Dofus Turquoise(primordial), il créa également un autre dofus turquoise (qui dona naissance a Bolgrot) quand il fut piéger pas Djaul, et le dofus de Glace.
  • Ignemikal le Dragon du Feu, qui sera à l'origine du Dofus Pourpre(primordial).

Mattenant a savoir sur les dofus primordiaux IG se ne sont que des replique moine puissant et ne contenant pas de dragons les réplique son crée acause d'un disfoctionement de l'hrloge de xelor ( faute a rushu qui a attaquer l'hrloge pour crée décembre le 12 mois que est aussi le sien ) et c'est aussi car au moment ou le dofus turquoise contenant Bolgrot donc pas le primordial a éclo cela à briser l'harmnie du batement des dofus primaurdiaux(d'origine) et donc ses deux evenement on commencer la création de ses réplique imparfaites

il existe également d'autre dofus et d'autre dragons (ICI ^^) :
FAUX DOFUS:
Dofus Vulbuse crée par par un drgoneuf éléve comme nombre de ses congenaires pas l'homme pour produire un dofus
Dofus de glace crée par Aguabrial (le Dragon de l'Eau) et donner par Jiva au compte arboure
Dofus turquoise de Bolgrot crée par Aguabrial (le Dragon de l'Eau) quand il fut piéger par Djaul
Dofus cawotte crée a partire d'une cawotte par le wa wabitte
Dofus kaliptus crée par un dragon (on igniore sons idéentité) appret q'il aient ingurgiter un trop grand nombre de fleurs (feuille) de kaliptus
il est mort juste appret avoirs donner la vie a se dofus

AUTRE DOFUS:
les six dofus dragons/éliatropes
venant d'une autre planéte

DRAGONS:
les dragons d'une autre planéte (on vas en profiter pour vous parlers des éliatropes) (ICI):
(Les membres du Conseil (dragons/éliatropes) de l'autres planéte et leurs rôles:

CHIBI et son frère dragon GROUGALORAGRAN étaitent les plus ingénieux, ils créèrent ensemble l'Eliacube, un dangereux artefact fonctionnant grâce au Wakfu.
MINA et PHAéRIS avaient pou don la Sagesse et réglaient toutes les querelles qui pouvaient opposer leur frères.
GLIP et BALTAZARD avaient pour passion l'enseignement et apprenaient leurs savoirs au plus jeunes.
YUGO et ADAMAï toujours en quête d'aventures et d'actions défendaient leur peuple et le protégeaient.
NORA et EFRIM étaitent les plus jeunes et passaient leurs journées à jouer.
et pour finir, QILBY et SHINONOMé étaient le Roi et la Reine.

comme vous l'avez peutétre constater j'ai mie les éliatropes a gauche et les Dragons a droite)

il y a également les dragonoeufs dont le destine et liée a celui de(( Crocabulia et celui de grozilla et grasmera( dont nous parleron plus bas).))
qui vivent sur la psque-île des dragonoeufs et leurs sanctuaires

il y a donc aussi Crocabulia dont le bute et de devenire le ou devraiges dire la 4 iéme dragon(ne)s divin(ne)s mais a cosse de sont coté délure elle ne satire que la foudre de son dieu Osamodas comme ultime chance elle résue la taches de veiller au bon dévlopement de l'éspése des dragonoeufs elle avait au paravent u un fils de Grougalorasalar Crocoburio et deux frère jumeaux de Croulaklakoss.qui sons grozilla et grasmera.

et donc vien naturelement le tours de grozilla & grasmera qui fure donc fils de Croulaklakoss et de Crocabulia, qui fure dé leurs naissance enlever a leurs mère par Osamodas et fur plongé dans profond someille par se dernnier puis enfermer dans une salle secret du sanctuer des dragonoeuf on résidait également leurs mère, il fire une premier apparition pour punir les villageois d'avoire utiliser les dragonoeufs pour obtenire un dofus et sutoute de l'avoire voler mais également d'avoir ensuite condaner l'étré du sanctuaire pour cacher leurs vole ( de coi énérver les deux titants draconiques ) qui détruire le villages, il apparures un segondes foie laure de l'event a la presque sortie de 2.0 et puit au premier nowel de 2.0 c'est eux qui en l'essant par inadvertase exploser leurs krokille detruire une partie de l'île de nowel et eneigaire amakna , et finalement leurs periple a l'aire de se stabiliser sur l'île de Vulkania pas besoine de vous raconter leurs histoires sur l'île ses dérnier temps si vous faite deux trois clic sur dofus ou le site dofus vous pouvez lire leurs diferent histore sur l'île il y a plein de livre IG sur cette histoire je pense que c'est les dragons les plus conue malgres le fait q'il ne sont pas très puissan comparet au divin par exemple

puis pour conclure je vais vous parler de Crocoburio fils de Grougalorasalar et de Crocabulia il n'est peutêtre pas un dragon en fait bon tcho....................... coi vous en voulez encore ok ok je raconte se dragon(plutôt crocodail mais fils de deux dragons donc bon ) et devenu asser vite alors q'il n'était pas encore adulte la téreurs de ses confrères ( enfin pas vraiment ) crocodails q'y a cette époque était devenu la plus haute éspese de la chaîne allimentaire du monde des douze mais se na dura pas longtemps appret l'arriver de Crocoburio en éfait se fils de dragons dessima les mâles crocodails très rapidement , mais une foie a l'agé adulte il safaira a s'acoupler avec toutes les femmelle cr[/b][b]ocodails et naicires de ses acouplements des fils aussi cruéle et puissant que leurs père qui constiuére sont armée mais Crocoburio savait pertinament que pour vincre de grand villages ou des cités il lui fallait trouver un solution au manque cruléle qui lui fessait défaut des armes et oui sette ingenieuse invention de l'homme pour trouver une solution il ala voire son père le dragon noir qui aulieu de le craboniser lui donna une épée surpuissant la CROCABUR[b][/b] munie de nombeuse runes et sur sa garde d'une gemme de resurection donnant a sont proprietair un imortaliter cassi infaible et les runes un force de frape une puissance et un invulnerabiliter cassi sans failles ( et je me rappel plus mais peutetre aussi des armes pour ses soldats ) au fure et a mesure de combat gagnier un par un par son fils et son armée le dragons noir fini par resentire de a fiertée et même de l'amour pour son fils q'il acompagnia sur ses chant de bataille pour le conseiller et l'enourager mais un jour Crocoburio s'attaqua a plus fore que lui la ville de bonta le vielle enemie de son père Croulaklakoss observait leurs agisement depui un sertin môment et choisi se môme pour attaquer son vielle énnemi et l'apparition du drgons blanc fu croire au solda bontarien q'il venait les aidée se qui leure redona du courages il extreminair alors de plus blle l'armée réptilient et finir pas s'en prendre a Crocoburio qui malgré sa puissance et son épée mouru[/b]t sous les coups [b]Grougalorasalar fut deconsentre un instent par la mort de sont fils se qui permie a son adversaire de le tue et le dragon fasse a son fils pleura en mourant
il ne resste aujourd'hui de Crocoburio que la CROCABUR et les doute ( da la pare de sertin disiple du feu noir telle que moi )compt a la victoire du dragon blanc si le noir ne fut déconsentre.

bien 'esper que cella vous interesera encore une chose q'y ne vous intéreése pas. Mon DOFUS PREFéRE est le
Dofus Ebène(primordial)
et mon DRAGON PREF est [b]Ouronigride dragon(dieu) du feu noir des ténébre et des dragons noir[/b]

signier: AL-gooultard disiple [s]de iop
du feu noir ^^

Ce message a été modifié par seigneurbouffetoutiop - 30 Juillet 2011 - 00:38:20.
200
Anarazel (Silvosse)
Le Prestige
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 13/01/2007
posté 23 Août 2011 - 22:18:36 | #74
Et pour finir, j'aimerais ajouter que selon Otomai, les dragons pondent plusieurs oeufs, et un seul de ces oeufs donnera naissance plus tard à un dragon.

D'où le fait qu'il existe plusieurs dofus turquoise, ocre, ... etc.

Otomai ayant lui même fait la découverte d'une couvée de dofus ocres.

Flem'.

44
Fereith (Hecate)
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 24/06/2011
posté 23 Août 2011 - 22:42:24 | #75
Bonsoir Derilys,

Concernant le fait qu'il existe plusieurs dofus à puissance variable, Syflaen a donné une explication tirée du background officiel, pour expliquer ce phénomène.

Voici le post _Cliquez ici

Citation
« Depuis que l’Horloge de Xélor a été ébréchée par le Seigneur Démon Rushu, un décalage dans l’espace et le temps affecte la création des Dofus. Les plans ne sont plus étals, superposés comme les couches d’un tiramisu cosmique parfait, mais repliés, froissés. Et ces déformations impactent la réalité à la manière d’un prisme. En effet, à chaque fois qu’un Dofus est créé par un Dragon, des répliques de ce Dofus sont également créées dans le plan matériel (et uniquement dans ce plan). Les répliques, reflets imparfaits d’un Dofus idéal, sont moins puissantes que le Dofus d’après lesquelles elles ont été créées. Chronologiquement, les premières répliques des 6 Dofus ont donc été créées en même temps que l’Horloge de Xélor. Le nombre de répliques existant dans le Monde est incertain.   

Cependant, tu fais bien de souligner que c'est selon Otomaï, et je ne sais pas si cette explication est donnée en jeu, du coup, RP parlant, nous n'en savons rien, et nous devons nous référencer à Otomaï, ou bien comme dit précédemment, à Acidrik Fenlapense.

Fereith. 

166
Rabatteur de Bitouf Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 25/01/2008
posté 23 Août 2011 - 22:43:01 | #76
Le fait qu'il y ai plusieurs répliques des Dofus primordiaux vient juste d'un bug dans la matrice d'une faille dans l'horloge de Xélor qui c'est déréglé

165
Neko-akwa (Rykke-Errel)
L'oeil d'horus
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 01/04/2011
posté 02 Novembre 2011 - 16:58:34 | #77
Omg personne n'a remarquer,deux map en dessous de la sortie de bonta ya un squellete de dragon.. [29-47] 

posté 15 Décembre 2011 - 04:38:09 | #78
Je reviens sur mon sujet préféré suite aux quelques posts fort intéressant publié ces derniers mois.
Tout d'abord j'aimerais revenir sur ce passage du message de Malvadar :

Citation (Malvadar-Jandric @ 28 Juin 2011 22:30) *
[...]
Pour aller au plus simple, les six pondeurs sont parents des Six Dofus élémentaires que tous convoitent. Même si les légendes sont évasives à leur sujet, leur Dofus de Sauvegarde leur permet de reprendre vie sans trop grand mal, sans aucun doute est-il déjà le cas pour Terrakourial tué par le Kralamoure Géant, ou peut-être le sera-t-il plus tard dans l'existence du Monde. Dans tous les cas, ce six pondeurs sont normalement protégés par les Dofus, bien qu'à mon avis la chose ne soit pas aussi simple étant donné que ces Six Dofus ont perdu leur harmonie (séparés par les différents vols qui ont eu lieu) et donc une partie de leur pouvoir.
[...]
Malvadar-Jandric.

Il y a içi quelque chose qui me chiffonne et demande quelques éclaircissements au sujet des réincarnation via les Dofus de Sauvegarde dans le cas des 6 Dragons pondeurs :

-D'abord l'on sait que la ponte des Dofus Primordiaux est provoqué afin de créer un équilibre, mais si l'on admet que les 6 pondeurs peuvent se réincarner via un dofus de sauvegarde cela nécessite d'après ma compréhension du processus qu'ils naissent de ces dofus, hors pourquoi créer les primordiaux si l'on a avant déjà des dofus( ce qui d'après Fenlapansse alors même que l'on a des dragons n'est pas le cas). Bien entendu il aurait la possibilité que ces Dofus de Sauvegarde ait été moindre, mais ça me semble improbable vu qu'il contenait les 6 Dragons Elémentaires!

-Ensuite ce passage semble dire à la fin que les éventuels Dofus de Sauvegarde des pondeurs sont les 6 Primordiaux. Mais c'est incohérent déjà à cause de l'ordre d'apparition (si tant est que cela ait une importance) après car tout primordiaux qu'il soit ne contiennent ils pas des dragons destinés à ne jamais naître pour préserver l'équilibre?

Donc je pense qu'étendre à ces dragons le principe de la réincarnation(du moins de cette manière) me semble hasardeux et si on le fait alors où est la limite à ce pouvoir, Bolgrot pourrait il être de nouveau vivant bien qu'il soit un dragon moindre? Donc peut-on dire que les dragons on encore un rôle a joué dans notre histoire?

Par contre je me demandais s'il existait une quelconque information sur Gresgaouliane et Gargoylone car j'aimerais évoqué des dragons dans un futur RP sans pour autant devoir me tourné vers toujours les mêmes dragons. Et aussi est-il cohérent avec le background d'imaginer la possibilité d'un dragon mineur dont la cause de l'existence soit semblable à celle de Bolgrot( c'est à dire enfanté par l'un des dragons majeurs)?

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 05/02/2011
posté 15 Décembre 2011 - 07:29:22 | #79
En fait il existe des centaines de dragons, si tu dis qu'un dragon sortant de n'importe où arrive, personne ne va te contredire(*l'a déjà fais*) , mais je te conseil quand même de garder un peu du bg dragonique.
Pour en revenir au sujet.... heu, bah il y a plein de dofus, en nombre effroyable et de forme et de couleurs fantaisiste, mais des dofus très puissant ne font pas parti de la légende(comme le dofus vulbi) de notre ami à tous rykke-errel, pendant que des moins puissant le sont(le dofus emeraude est un bon exemple)

Mais, les dofus de rykke-errel et du conseil des 6 sont très différent, vu qu'ogrest a ceux de rykke-errel, ça devra posé un problème à yugo pour récupéré le dofus de notre ami grougaloragranne.
Donc, heu... rien à redire....

posté 15 Décembre 2011 - 10:51:18 | #80

Citation (QuiroLeonarth @ 15 Décembre 2011 04:38) *
Il y a içi quelque chose qui me chiffonne et demande quelques éclaircissements au sujet des réincarnation via les Dofus de Sauvegarde dans le cas des 6 Dragons pondeurs :

-D'abord l'on sait que la ponte des Dofus Primordiaux est provoqué afin de créer un équilibre, mais si l'on admet que les 6 pondeurs peuvent se réincarner via un dofus de sauvegarde cela nécessite d'après ma compréhension du processus qu'ils naissent de ces dofus, hors pourquoi créer les primordiaux si l'on a avant déjà des dofus( ce qui d'après Fenlapansse alors même que l'on a des dragons n'est pas le cas). Bien entendu il aurait la possibilité que ces Dofus de Sauvegarde ait été moindre, mais ça me semble improbable vu qu'il contenait les 6 Dragons Elémentaires!

-Ensuite ce passage semble dire à la fin que les éventuels Dofus de Sauvegarde des pondeurs sont les 6 Primordiaux. Mais c'est incohérent déjà à cause de l'ordre d'apparition (si tant est que cela ait une importance) après car tout primordiaux qu'il soit ne contiennent ils pas des dragons destinés à ne jamais naître pour préserver l'équilibre?

Donc je pense qu'étendre à ces dragons le principe de la réincarnation(du moins de cette manière) me semble hasardeux et si on le fait alors où est la limite à ce pouvoir, Bolgrot pourrait il être de nouveau vivant bien qu'il soit un dragon moindre? Donc peut-on dire que les dragons on encore un rôle a joué dans notre histoire?

Par contre je me demandais s'il existait une quelconque information sur Gresgaouliane et Gargoylone car j'aimerais évoqué des dragons dans un futur RP sans pour autant devoir me tourné vers toujours les mêmes dragons. Et aussi est-il cohérent avec le background d'imaginer la possibilité d'un dragon mineur dont la cause de l'existence soit semblable à celle de Bolgrot( c'est à dire enfanté par l'un des dragons majeurs)?

Nous retrouvons un bon vieux problème ici : entre l'Oeuf de Tofu et le Tofu lui-même, lequel est apparu en premier ? Les mystères insondables de la Nature sont incroyables. Il faut néanmoins se faire à l'idée que les Dragons transcendent l'ordre de la nature imposé par Osamodas à ses créatures les plus primaires ! De nombreuses légendes rapportent le subterfuge de Sadida ayant conduit les six dragons à s’amouracher de six poupées : de là viendrait l'amour nécessaire à la conception des Dofus Promordiaux. Il apparaît donc clairement, en se basant sur cette légende seule, que les dragons apparurent bien avant les Dofus engendrés par leurs soins. Mais toute légende reste discutable, surtout si celle-ci est déclamée par un certain Acidrik Fenlapanse ou pire encore par l'incompris Herdegrize le Mystique !

Peut-être aussi que le Monde des Douze n'est pas encore prêt à entendre d'autres théories, d'autres propositions d'historiens ou de chercheurs : avouons que ce qui compte le plus, ici, ce sont les six Dofus et leurs innombrables pouvoirs !

Malvadar-Jandric. 

Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 06/03/2008
posté 15 Décembre 2011 - 12:24:36 | #81

Citation
( c'est à dire enfanté par l'un des dragons majeurs)?

Attention à l'emploi du mot majeur. Majeur laisse penser qu'il s'agit des dragons les plus importants, or dans ce cas (en tout cas de mon point de vue) il s'agit plutôt de leur trois parents, responsable en grande partie de la création du monde : Helioboros, Ouronigride et Spiritia.

Citation
Il apparaît donc clairement, en se basant sur cette légende seule, que les dragons apparurent bien avant les Dofus engendrés par leurs soins

C'est en effet certain pour les 3 dragons blancs, les 3 dragons noirs et les 4 dragons élémentaires : puisqu'ils ont été mis au monde par les trois dragons primordiaux, il y a peu de chance pour que leurs enfants soient apparus sous forme de Dofus puisqu'on ne fait pas mention d'un quelconque amour. Pour être plus précis, le mot employé n'est même pas naissance mais "incarnation".
En revanche pour les autres, cela semble être l'inverse, car Bolgrot est issu d'un Dofus turquoise (vous possédez un Dofus turquoise en jeu ? Félicitation, vous êtes Papa ! )

Ce message a été modifié par SPWquatre - 15 Décembre 2011 - 12:30:00.
posté 15 Décembre 2011 - 18:41:35 | #82
Justement l'emploi du terme de majeur est relatif au fait qu'il semble être incarnés plutôt que né d'un Dofus pour Hélioboros, Ouronigride et Spiritia je dirais qu'ils sont les Dragons primordiaux.

Pour en revenir au sujet est-ce le fait d'avoir un dragon en lui qui donne son pouvoir au Dofus ou le Dofus lui même a-t-il une certaine puissance? Dans le deuxième cas cela accréditerait l'hypothèse que les 6 majeurs peuvent avoirs un dofus de sauvegarde( et je pense que par extension on pourrait dire que tout les dragons en ait) et ça garderait une certaine logique car pour faire le Dragon à l'intérieur il faut que le Dofus est un certain pouvoir, au moins celui d'accumuler et de transmettre de l'énergie : en gros le pouvoir d'un Dofus est-il tributaire de son Dragon ou non?

Sinon avec Wakfu et tout l'on a put voir des pouvoirs insoupçonnés à certain dragon : comme celui de métamorphose des Dragons Eliatropes, donc je me demande si ce pouvoir est attribuable à tous les dragons ou seulement à ceux-ci en particulier?

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 05/02/2011
posté 15 Décembre 2011 - 20:21:22 | #83
hé bien, pour la théorie des dofus, on peut y incrusté pas mal de trucs, par exemple, si un dofus fonctionne comme un oeuf de tofu, le tofu qui est à l'intérieur se nourrit du blanc d'oeuf pour grandir, là si un dragon fait la même chose avec l'énergie qui l'entoure, hé bien il perd de l'énergie, ce qui lui empêche d'éclore.

Pour le reste, d'où vient les pouvoirs dragonique dans wakfu ? Hé bien, adamaï à eu l'aide de grougaloragranne pour gagner de la puissance et quelques pouvoir, yugo quant à lui n'a découvert qu'une infime parti de ses pouvoir avant de recevoir l'enseignement d'adamaï(bon, il a reçu le minimum syndicale, mais bon...)
Prenom un dragon sans maître, le crocabulia par exemple, il a rien, c'est simple, il a pas de maître, et niveau pouvoir il a rien comparé aux pouvoir du dragon noir de notre série à tous wakfu, c'est pour ça qu'il n'a pas de pouvoir, comme celui de se transformé ou encore de.... je sais pas, mais vous comprenez le principe, un dragon sans maître n'est rien.(j'aime cette phrase)

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 31/05/2011
posté 19 Août 2012 - 18:10:05 | #84
Les dofus sont un mystères , mais certaines questions me trotte dans la tête et sa me soul : qui est ce dragon donc ne ne veut pas prononcer le nom ? Pourquoi il ressemble a un monstre a plein de yeux ? Pourquoi prendre le corps de Goultard alors que celui de du sacrieur était déjà rempli de haine ? Comment peut-il prendre le contrôle du fils d'un dieu ? Et surtout , c'est quoi le nom de ce dragon ? C'est frustrant quand même !

* Inscrit depuis le 02/03/2009
posté 21 Août 2013 - 14:31:21 | #85

Citation (QuiroLeonarth @ 11 Février 2011 22:07) *
Bien sûr que c'est le mêmes monde Dofus et Wakfu ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas connu dans Dofus qu'il n'existe pas, et mêmes les sources In-Game comme les bouquin de Fenlapansse sont à prendre avec des pincettes(mêmes s'ils sont notre principale source de BG) car sont censé être son interprétation de l'histoire lié au connaissance de quelqu'un de l'époque de la quête des dofus.
Pour en revenir aux dragons je voulait savoir si les 6 Dofus Primordiaux peuvent éclore car il ne me semble pas avoir entendu dire qu'ils aient jamais éclos , à part peut-être celui de Bolgrot qui était un Dofus Turquoise mais si les Dofus primordiaux devait éclore cela chamboulerais l'ordre du monde vu que son équilibre est basé dessus, donc doit-on penser que le dofus de Bolgrot est un simili-dofus turquoise donc semblable au dofus primordial sans pour autant être LE dofus turquoise(le problème se pose aussi avec le dofus de Grougaloragran qui est identique au Dofus ébène). Donc voilà j'aimerai votre avis sur la question.
Salut Quiro, tu m'excuseras de ne répondre que maintenant, mais il est précisé dans l'histoire des Dofus qu'Aguabrial avait déjà pondu un premier Dofus Turquoise ! Donc, de le cas présent il est vrai que le Dofus Turquoise qui engendra Bolgrot est un "Simili-Dofus" comme tu le dis, dans le sens où un Dragon peut pondre plusieurs Dofus "identiques", seulement, pas tous ne peuvent éclore ! Pour l'histoire de Grougaloragran, c'est très simple il existe en fait 3 générations de Dofus Primordiaux : Les 6 premiers Dofus Éliatropes, qui, eux datent de plus de 10 000 avant l'an 0 ! La deuxième génération de Dofus Primordiaux : Les 6 Dofus créés par Spiritia, Helioboros et Ouronigride. Ceux-cis vont engendrer Aerafal, Ignemikhal, Terrakourial, Aguabrial, Grougalorasalar ainsi que Dardonakal. A partir de maintenant, on sait déjà que qu'Aguabrial fut piégé par Djaul etc ... Il pond un Deuxième Dofus Turquoise et de ce dernier né Bolgrot. Bolgrot sème la Terreur en Amakna patatipatata, Rykke vient combattre le Dragon, le dragon se prosterne, ils deviennent super pote et Rykke présente sa demie à Bolgrot. Bon pris de colère il abat Helsephine d'un coup meutrier et Rykke 'attaque, le combat se poursuit Bolgrot est achevé, Rykke tombe de Fatigue et en meurt. Pouf les savants veulent savoir pourquoi Bolgrot s'est énervé et y trouvent Six Dofus légendaire, qu'on ne connait tous que trop bien, Le Dofus Émeraude, Pourpre, Ocre, Turquoise, Ébène et Ivoire.
Tous ensemble décident de protéger les Dofus pour stabiliser l'Harmonie dans le monde, les Six se font dérobés, et là, c'est de nouveau la merde (excusez l'expression) les monstres contre-attaquent, et la fameuse cinématique de début qui nous manque tous, celle d'Intro des Versions 1.0 à 1.29 . Donc en tout on peut compter 20 Dofus Primordiaux. OUI, 20 je vous explique ! On sait que le Krosmoz fût créé par Le dragon de Stasis et son Alter-Égo, la Déesse Éliatrope, donc de Wakfu, Le dragon l'emporte dans une valse pour brûler le temps et de cet acte né le Krosmoz, Authentique et Premier oeuf de Dragon ! S'en suit les deux premières générations de Dofus Primordiaux, la ponte du deuxième Dofus Turquoise, l'éclosion la Naissance de Bolgrot et la Troisième Génération de Dofus Primordiaux ! Voilà j'espère que l'explication est assez claire, je m'excuse pour les fautes d'orthographe si fautes, il y a ! J'espère par la même occasion ne pas avoir donné des réponses déjà données !

Cordialement, Mykomuks (Mais vous pouvait m'appeler Cryactinos, Cryac' pour les intimes ;p )