|
[Summens]C'est la foire... à la foire !, Une enquête à la Foire du Trool le dimanche 15 maisial à 15H00
|
06 Mai 2009 - 20:16:07 |
[Summens]C'est la foire... à la foire !
![]() Les suspects sont les suivants : - Best-Year, l’Osamodas qui s’occupe des bestioles de la foire aux monstres et qui a tout aussi mauvais caractère, - Epé-Oh, Ecaflip joueur invétéré possédant une larve championne à la course, - Skize, le Xelor alchimiste / boulanger créateur de la plupart des délices sucrés de la foire du trool, - Lisa-Cueille, Crâette survitaminée qui apporte aux visiteurs de la foire toutes sortes d’informations intéressantes ou non, - Omarh-Sonsimp, Sadida agent de maintenance de la maison hantée (et non pas "la maison en T" - Bouba-Choups, le Pandawa marchand démarcheur de marchandises sucrées "nouvelle génération". Liste des inscrits : Sanguinair-oo Argentik tidus-Oo Balbos Xx-telfeu Fortabontachrista Bloody-Punch Brommesde Note pour Miss-Jekyll : Je tâcherai de ne pas t'oublier. |
|
07 Mai 2009 - 10:45:43 |
[HRP]
Héhé... Cela peut-être sympa et si je ne zappe pas, je passerai jeter un oeil (je n'ai rien contre un mp pour rappel, merci ^^'). Miss-Jekyll [/HRP] |
|
07 Mai 2009 - 11:25:24 |
Je veux bien m'inscrire.
Sanguinair-oo, Disciple de Sram. On pourra prélever des sucettes sur le lot si on trouve le coupable? *sort le livre sur le chantage* |
|
07 Mai 2009 - 11:36:43 |
Argentik s'inscrit et sera également présent.
'Tik, le crâ d'argent. |
|
07 Mai 2009 - 13:20:03 |
Yunalesca-Xx éssaye de s'inscrire *arf trop petite* sera surment là
|
|
08 Mai 2009 - 10:22:56 |
Je m'inscris !
Balbos, disciple d'Osamodas (comment ça je suis chiant avec mes invocations ?) |
|
08 Mai 2009 - 14:49:22 |
Moi aussi je m'inscrir, Xx-telfeu, Féca ^^
______________________________________ Xx-telfeu, Féca de cercle 104 sur Sumens |
|
12 Mai 2009 - 10:01:12 |
Humm... Je viendrais jeter un oeil... Ou gangrener la situation comme je le fais si bien déjà, hein sélène
|
|
13 Mai 2009 - 13:07:07 |
Bonjour,
Je suis partant pour mener l'enquête ! Gare à toi bandit ! Nom: Fortabontachrista Merci, ----------------------- Fortabontachrista, Whatever ? |
|
16 Mai 2009 - 17:51:16 |
Dernier rappel c'est pour demain. N'hésitez pas à vous inscrire, ça nous fera gagner du temps.
|
|
16 Mai 2009 - 21:03:35 |
*s'approche du tableau d'affichage*
- Hmm, il risque d'y avoir du grabuge par ici, j'essaierai de venir. *laisse un petit mot :* Bloody-Punch serait heureux de se joindre à vous pour cette chasse aux voleurs. |
|
17 Mai 2009 - 10:01:33 |
Avec un grande joie que je serais venu Selene mais tu m'en vois désolé, je ne peux point.
Il signa: Zem-Zem |
|
17 Mai 2009 - 11:56:41 |
J'inscrit tidus-Oo à la place de yunalesca.
|
|
17 Mai 2009 - 11:59:26 |
Hum... Ça peut être intéressant, je serais là!
Brommesde Grand Nedora |
|
17 Mai 2009 - 16:59:04 |
/HRP/
Je n'ai pas pu être là à cause d'un problème irl grave, j'espère que tout s'est bien passé /HRP/ |
|
17 Mai 2009 - 23:02:09 |
Votre Excellence,
J'ai suivi vos instructions et invité les aventuriers volontaires à mener l'enquête à ma place. Je ne comprends toujours pas pourquoi puisque j'aurai sûrement élucidé de mystère par moi même avec la perspicacité qui me caractérise au même point que ma modestie. Enfin, je ne suis pas là pour contester vos décisions. Ils étaient une vingtaine à arriver alors que seulement 8 étaient inscrits sur mon parchemin. Cela m'a empêché de créer des équipes au préalable comme je l'entendais. De plus, je me voyais mal composer les équipes sur place, j'ai donc pris la décision de nommer Chef Inspectrice une jeune Xelorette nommée Fuller. Celle-ci devait jouer le rôle de chef de groupe et mener tout le monde interroger les différents suspects. ![]() Fuller est désignée cheftaine des enquêteurs C'est ainsi qu'ils interrogèrent tour à tour les différents suspects : - Best-Year l'odorant Osamoda amoureux des bêtes étranges, - Epé-Oh l'Ecaflip joueur qui truquait les courses de larves en dopant sa championne, - Lisa-Cueille la Crâette à la fâcheuse manie de parler pour ne rien dire, - Skize le Xelor préparateur des sucreries de la foire, - Omarh-Sonsimp le sadida flemmard qui ne pense qu'à dormir à part quand il mange, - Bouba-Choups, marchand enjôleur venu vendre ses sucreries alcoolisées à Leonzi Trool. ![]() Les aventuriers mènent l'enquête Après leurs pérégrinations, les aventuriers se réunirent pour me livrer le nom du coupable présumé : Lisa-Cueille. J'allais lui mettre les menottes en fer forgé lorsque Skize se mit à se convulser, victime d'un mal étrange. Il hurlait de douleur et se transforma soudainement. A la place du gentil et aimable Xelor, nous trouvions un Xelor sombre au regard mauvais avec la bave aux lèvres. Il dit se nommer "Aufrene". Il se mit à invectiver tous les présents et fit montre d'une agressivité digne d'un pandawa condamné à une cure de désalcoolisation. ![]() Skize devient Aufrene J'opérais un léger repli stratégique pour me mettre hors de sa portée lorsqu'une bande d'individus masqués et vêtus de capes sombres firent leur entrée. Ils étaient menés par une étrange femme au casque voilant totalement le visage et déformant la voix, lui donnant un aspect inhumain. Elle expliqua qu'elle et ses sbires suivaient attentivement les mouvements de Skize depuis quelques temps. En effet, il avait concocté une potion spéciale pour le rendre plus enjoué, de meilleure humeur et en excellente forme. Si cela avait marché les premiers temps, cela s'était dégradé par la suite. La potion avait un effet secondaire original : il avait séparé les côtés bon et mauvais de Skize, sa personnalité maléfique s'incarnant en ce mystérieux Aufrene. C'est sa personnalité maléfique qui avait commis le vol et semé la pagaille dans la foire. Les hommes en noirs se dirent membres d'une mystérieuse Confrérie de l'Ombre et souhaitaient rallier Aufrene à eux. Ce dernier rejoint leurs rangs rapidement, leurs promesses de méfaits et d'actions terroristes l'intéressant au plus haut point. ![]() Les Confrères de l'Ombre proposent à Aufrene de se rallier à eux Cependant les aventuriers ne comptaient pas les laisser s'échapper et un violent affrontement débuta. Randthor, le seul eniripsa allié des aventuriers, fut vite isolé des autres par les sacrieurs de la Confrérie. Une fois les aventuriers dans l'incapacité de se soigner, ils tombèrent les uns après les autres. Ils ne purent que mettre hors de combat Aufrene et un des sacrieurs. C'est à ce moment que j'ai rampé vers Aufrene pour l'interroger alors qu'il était à moitié assommé. A moitié dans les étoiles, il me donna l'endroit de sa cachette et je rampais rapidement en dehors du champ de bataille pour les laisser s'étriper joyeusement. --Kyo--, Wintermaul et Randthor venaient d'être mis au tapis, il ne restait que le mercenaire dénommé Mordust. Seul face à la Confrérie, il ne fit pas long feu. Les Ombres de la Confréries s'enfuirent avec Aufrene, ne laissant aucune trace derrière eux. Je pus néanmoins retrouver les sucettes volées et j'en distribuais aux participants restants en compensation des efforts fournis. ![]() Les Confrères de l'Ombre s'enfuient avec Aufrene Le criminel court toujours, mais je compte bien user de mon flair légendaire pour le retrouver. Et peut être en apprendrais-je plus sur cette mystérieuse Confrérie de l'Ombre. Inspecteur Klouzo |
|
18 Mai 2009 - 00:06:11 |
Excellent compte-rendu, merci.
|
|
18 Mai 2009 - 08:21:57 |
HRP/
Magnifique event, un peu long sur la fin de l'interrogatoire mais après c'est repartit, j'ai trouvé ça super! \HRP |
|
18 Mai 2009 - 17:31:50 |
Merci aux participants aussi soit dit en passant, vous avez réussi à monter des hypothèses bien rigolotes sur le criminel et ses raisons, et aux p'tits gars de la confrérie qui ont vraiment réussi à s'approprier les personnages délirants qu'on avait crée.
|
|
18 Mai 2009 - 18:52:28 |
[HRP]
Je tiens à remercier les participants qui se sont bien comportés, qui ont tenté de suivre l'intrigue jusqu'au bout et ont recollé les morceaux tant bien que mal. Mais je vous avoue que ce n'était pas simple sans un minimum de méthode et une enquête policière, tout le monde n'est pas habitué. L'enquête était longue, il est vrai. Cela aurait pu être un peu plus rapide et vous auriez pu avoir de meilleures interactions avec les suspects si seulement vous vous étiez inscrits AVANT de venir. J'aurai pu vous répartir en équipe, ça aurait été plus vivant pour vous. Faire des équipes IG au départ, c'était pas trop gérable. Je sais comment ça fonctionne, c'est trop chaotique. En plus, j'avais deux remplaçants à briefer et le vétéran de l'équipe complètement groggy par sa crève xD En tout cas, de mon côté, j'ai bien rigolé et j'ai apprécié de le mettre en place. Je tiens à remercier aussi mes p'tits confrères de l'Ombre, vous avez vraiment assuré. Vous vous êtes approprié vos personnages comme il fallait, surtout les deux qui ont dû remplacer au pied levé les absents de dernière minutes. Heureusement, on a été prévoyant sur le nombre. PS à Miss Jekyll : J'étais plié de rire en voyant ton message ici même. Miss-Jekyll qui vient voir notre adaptation de Dr Jekyll et Mr Hyde, je trouvais ça cocasse xD [/HRP] |
|
28 Mai 2009 - 10:16:56 |
[HRP]
PS à Miss Jekyll : J'étais plié de rire en voyant ton message ici même. Miss-Jekyll qui vient voir notre adaptation de Dr Jekyll et Mr Hyde, je trouvais ça cocasse xD Il fallait bien que je tienne à l'oeil mon homme dans cette histoire, puis j'avais des droits à toucher sur le titre déposé. Dommage que je n'ai pu être présente finalement, c'est parti remise. Miss-Jekyll |
|
28 Mai 2009 - 15:54:02 |
Pour les droits ça se négocie, on va avoir besoin de vos services probablement pour un prochain event do,nc tu nous ferras la note la prochaine fois.
|
|
31 Mai 2009 - 11:51:15 |
Plop,
N'hésitez pas à me contacter via mp et nous verrons ce qui est possible de faire. Miss-Jekyll |
|