Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Les modérateurs en jeu
191
Matorium (Pouchecot)
Venus Aversa
Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 07/10/2008
posté 14 Mars 2012 - 11:01:36 | #452
Ce qui me fait rire, c'est, pourquoi demander un âge minimum de 18 ans ? Les modérateurs ne sont pas payés, et beaucoup de personnes plus jeunes savent correctement écrire.

Ce poste ne m’intéresserais pas car je n'ai pas envie de perdre du temps à faire une chose qui ne sert à rien, je pense qu'avec ce qu'Ankama gagne, des modérateurs pourraient être recruter et qu'ils soient vraiment utiles...

posté 14 Mars 2012 - 11:58:52 | #453
Je pense que je vais tentez ma chance, qui sait sa me redonnera envie de joue.

posté 14 Mars 2012 - 12:40:20 | #454
post tres complet , je postule =)

Modérateur forum Butineur de Glourséleste
* * * * * * Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 14 Mars 2012 - 12:46:34 | #455

Citation (alexmolin @ 14 Mars 2012 11:01) *
Ce qui me fait rire, c'est, pourquoi demander un âge minimum de 18 ans ? Les modérateurs ne sont pas payés, et beaucoup de personnes plus jeunes savent correctement écrire.

Ce poste ne m’intéresserais pas car je n'ai pas envie de perdre du temps à faire une chose qui ne sert à rien, je pense qu'avec ce qu'Ankama gagne, des modérateurs pourraient être recruter et qu'ils soient vraiment utiles..
Pour l'âge minimum, c'est pour des raisons légales.

Pour l'inutilité, merci de ne pas troller, vous ne savez rien de ce qui est fait.

Pour le recrutement de modérateurs payés, je vous conseille de vous renseigner sur combien ça couterait avant de dire des bêtises

posté 14 Mars 2012 - 13:21:49 | #456
,je sais Joué , je connais Tout les Régles de dofus , jai 18 ans , jai la preuve , jai commencé le jeu en 2003 ,et voila ,

Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 17/09/2008
posté 14 Mars 2012 - 13:31:12 | #457
Salut à tous,
J’aimerais bien poster ma candidature, mais il est demandé le pseudo du personnage.
Je voudrais donc savoir si le personnage de modérateur remplace celui cité (même si il n’opérera pas sur le même serveur, ou bien si c’est le nom de modérateur que l’on souhaite, et si les [ ] permettent l’utilisation d’un pseudo déjà existant sur les serveurs d’affiliation du modérateur, si il n’est pas bien sûr pris par un autre modo ?

Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 28/11/2009
posté 14 Mars 2012 - 16:28:49 | #460

Citation (WillosII @ 14 Mars 2012 13:31) *
Salut à tous,
J’aimerais bien poster ma candidature, mais il est demandé le pseudo du personnage.
Je voudrais donc savoir si le personnage de modérateur remplace celui cité (même si il n’opérera pas sur le même serveur, ou bien si c’est le nom de modérateur que l’on souhaite, et si les [ ] permettent l’utilisation d’un pseudo déjà existant sur les serveurs d’affiliation du modérateur, si il n’est pas bien sûr pris par un autre modo ?

Bonjour,

à mon humble connaissance, ton personnage ne sera en aucun cas remplacé car c'est tout bête :

Ton compte joueur =/= Ton compte modérateur.
Les deux sont des choses bien distingue (ça s'écrit vraiment comme ça ?...) l'une de l'autre.

Ton personnage modérateur aura un pseudonyme évidemment différent malgré les crochets. Je me permets de citer [Ein-Omrah] pour l'exemple, qui à l'envers donne "harmonie" il a du ajouter un tiret car un joueur avait déjà fait usage du pseudonyme "Einomrah".

Voili, voilà,

Sacrieur-du-malade. 

Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 17/09/2008
posté 15 Mars 2012 - 19:15:55 | #467
Salut à tous,
Merci Sacrieur-du-malade, c’est clair au moins, mais du coup j’avais une autre question que je viens seulement de me souvenir : Est-ce qu’un modérateur est prioritaire sur un serveur complet, et est-ce que ça zone d’action inclus la zone abonnés ? Je pense que c’est oui pour les deux parce que soit il fait le modo non abo (utile pour Ankama), soit il fait le joueur abo (util€ pour Ankama aussi XD).
Sinon, pour les 18 ans, l’excuse légal est semi-justifiée, parce il n’y pas de loi sur la modération des MMORPG dans le code civil jusqu’à preuve du contraire, mais en même temps c’est bien de fixer des limites précises et préétablies, et autant s’appuyer sur la réalité, ça permet les comparaisons.
Par contre l’aspect moral, lui, est justifié. Oui je sais y a des mineurs précoces et y a des majeurs attardés, mais dites vous que la 1ère catégorie est sous représentée dans sa tranche d’âge, et que la seconde a cependant le droit de vote…
PS : ce tuto s’adressant de personne majeurs, et étant en périodes électorales, pensez à ALLER VOTER. Je ne suis pas là pour parler politique, mais comme tout le monde le dit (et c’est vrai pour une fois) c’est un acte civique, et c’est donc aussi une forme de modération !
À bon entendeur, salut !

posté 16 Mars 2012 - 11:53:26 | #469

Citation (WillosII @ 15 Mars 2012 19:15) *
Salut à tous,
Merci Sacrieur-du-malade, c’est clair au moins, mais du coup j’avais une autre question que je viens seulement de me souvenir : Est-ce qu’un modérateur est prioritaire sur un serveur complet, et est-ce que ça zone d’action inclus la zone abonnés ? Je pense que c’est oui pour les deux parce que soit il fait le modo non abo (utile pour Ankama), soit il fait le joueur abo (util€ pour Ankama aussi XD).
Sinon, pour les 18 ans, l’excuse légal est semi-justifiée, parce il n’y pas de loi sur la modération des MMORPG dans le code civil jusqu’à preuve du contraire, mais en même temps c’est bien de fixer des limites précises et préétablies, et autant s’appuyer sur la réalité, ça permet les comparaisons.
Par contre l’aspect moral, lui, est justifié. Oui je sais y a des mineurs précoces et y a des majeurs attardés, mais dites vous que la 1ère catégorie est sous représentée dans sa tranche d’âge, et que la seconde a cependant le droit de vote…
PS : ce tuto s’adressant de personne majeurs, et étant en périodes électorales, pensez à ALLER VOTER. Je ne suis pas là pour parler politique, mais comme tout le monde le dit (et c’est vrai pour une fois) c’est un acte civique, et c’est donc aussi une forme de modération !
À bon entendeur, salut !
Bonjour, voire salut,

concernant ta question... Et bien il me semble évident que le modérateur est abonné, mais c'est un compte qui reste tout le temps abonné me semble-t-il. Puisque, comme il est dit, Ankama peut offrir de petites "compensations" aux modérateurs qui font bien leur boulot, en leur offrant de l'abonnement sur leur PJ. Mais ça reste quelque chose de bénévole.

Ensuite, j'ai pu entendre dire que oui, les modérateurs ont un accès prioritaire aux serveurs. Mais, encore plus que les joueurs abonnés.. Après, ça, c'est à confirmer.

Après, bon... Sur le fait qu'il faille avoir 18 ans, je suis malheureusement d'accord avec toi... Il arrive que certaines personnes majeurs soit plus attardé qu'un adolescent de 15 ans. Et heureusement, c'est plus le contraire qui marche !

Sacrieur-du-malade. 

posté 18 Mars 2012 - 09:04:57 | #472
j'ai vu sur les conditions d'engagement qu'il faut avoir 18ans, mais est-ce qu'il faut les avoir révolu ou durant l'année ou l'on poste sa candidature. ps: j'aurais mes 18ans au mois de juillet donc s'il vous plaît si vous pouvez me répondre au plus vite comme sa si cela est possible, je posterai ma candidature.
Cordialement Dark-azi ( mon nom ingame).

posté 18 Mars 2012 - 11:21:08 | #473

Citation (flodenomu @ 18 Mars 2012 09:04) *
j'ai vu sur les conditions d'engagement qu'il faut avoir 18ans, mais est-ce qu'il faut les avoir révolu ou durant l'année ou l'on poste sa candidature. ps: j'aurais mes 18ans au mois de juillet donc s'il vous plaît si vous pouvez me répondre au plus vite comme sa si cela est possible, je posterai ma candidature.
Cordialement Dark-azi ( mon nom ingame).
Bonjour,

personnellement, je te conseil d'essayer tout de même de postuler et préciser en fin de candidature que tu auras tes 18 ans en juillet...
Peut-être retiendront-ils ta candidature et te feront passer tes tests en juillet si tu as été sélectionné.

Après, peut-être ne te retiendront-ils pas, mais au moins, tu auras essayé donc aucun regret.

Sacrieur-du-malade. 

posté 18 Mars 2012 - 21:31:44 | #476
par exemple si k ai 17 ans je maîtrise bien le pc je pourrai devenir moderateur

Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 24/05/2007
posté 19 Mars 2012 - 17:13:45 | #477
Bonne chance à tous ceux qui soumettront leurs candidatures !

posté 20 Mars 2012 - 08:58:10 | #478
Salut,

C'est vrai que l'offre de devenir modérateur nous as tous tenté un jour où l'autre sur divers MMORPG, mais j'aimerai faire un petit commentaire sur la manière de l'être sur le votre.
J'aime particulièrement le skin de lion mais sa me branche pas trop d'être invisible aux yeux des autres players .. Surtout quand on ne sait pas que vous pouvez nous espionner secrètement x).
Donc si nous sommes déjà des joueurs investis et que nous avons passés plusieurs années voire des dizaines d'années sur un seul et même personnages, notre personnages sera transformé en un lion invisible qui banni des 'bots' ? Il n'y aura pas possibilité de PVM ni de PVP ? Ni même de faire des donjons ?
C'est vrai que le blaz de modérateur c'est vraiment une lourde conséquence et être sérieux sur le jeu mais est-ce que notre seul et unique personnage que nous avons créer et 'upper' pendant des heures et des heures de travail, des jours et des jours etc .. Devra être sacrifié pour devenir modérateur ?
Personnelement je sacrifirai pas mon éca pour devenir un lion :x ( même si je suis un mini-lion x) )
Est-ce que on peux répondre à ma question à moins que j'ai pas les yeux en face des trous et qu'elle soit dans le texte ? :B

Mireille-Labeille.

posté 20 Mars 2012 - 12:57:23 | #479
Bonjour What-Else62231 !

Malheureusement, ton idée est totalement faussée... Tu auras droit à continuer à jouer avec ton PJ (personnage joueur) d'un côté et de l'autre tu auras un deuxième compte spécialement dédié à la modération.

Donc, tu as certes raison, tu seras presque tout le temps invisible, tu banniras des bots et sanctionnera des joueurs, mais, sur un autre compte !

En espérant avoir remis tes yeux en place !

Sacrieur-du-malade.

199
Bladenimes (Hel Munster)
Rainbow Crew
Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/08/2008
posté 20 Mars 2012 - 22:53:55 | #480
Salut a vous ,

Quelqu'un serait-il au courant du délai de lecture des messages envoyés ?

Faut-il attendre le 31 mars(date qui correspond à la fin de la période d'ouverture des inscriptions)?

J'ai envoyé un message via l'AnkaBox il y a plusieurs jours déjà mais il n'a pas encore été lu,c'est la raison pour laquelle je pose la question

Merci de vos réponses et bon jeu a tous

191
Tool (Bowisse)
Nine Inch Nails
Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 19/04/2009
posté 23 Mars 2012 - 01:00:08 | #485
Bonjour,

L'un ou l'autre modérateur pourrait-il, de façon anonyme avec un compte bidon par exemple, donner un petit témoignage de son action? Ce qu'il fait le plus souvent, ce qui est le plus agréable et ce qui est le plus difficile? D'avance merci

Ce message a été modifié par likeninantool - 29 Mars 2012 - 09:02:36.
Raison de l'édition : Ancien message trop long et un peu HS
Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 15/11/2011
posté 24 Avril 2012 - 22:54:19 | #488
Suite à l'annonce de Sylfaen disponible ci-contre: Dénonciation des cas de triche « multi-compte    en combat JcJ de Percepteur ou de Prisme

Je viens réagir vivement car cela reviendrait à interdire les agressions de percepteur à toute une partie des joueurs alors qu'ils sont dans la légalité tout comme moi.

Je vous expose la situation :

Jouant moi-même multi-comptes avec mon frère je suis inquiété. Étant donné que l'on est bien plus rapide et efficace en 8 comptes sur 1 ordinateur, donc en jouant tout seul, l'un d'entre nous fait des donjons (donc 8 comptes sur l'un de nos ordinateurs). Nous alternons les temps de jeu (mais toujours 8 comptes sur le même ordinateur cependant), l'autre s'occupe donc avec d'autres activités IRL (PS3, lecture, jeux, sorties, ect...) ou IG (sur Dofus avec d'autres comptes que nous possédons ou sur Wakfu [et oui^^]). Or quand un percepteur est présent sur une map Boss de donjon celui qui n'est pas sur l'ordinateur des 8 comptes utilise son propre ordinateur afin de tenter de tuer le percepteur (nous sommes donc 2 joueurs chacun 1 personnage chacun sur notre propre ordinateur pour la durée de ce combat uniquement puisque celui qui jouait les 8 comptes jusqu'à la salle du percepteur récupère le 8ème personnage à la fin du combat contre celui-ci afin de continuer le donjon).

Ainsi un problème se pose concernant la modération des joueurs multi-comptes en percepteurs :

Les modérateurs ne se fieront-ils qu'à ce qu'ils voient au moment où ils le regarderont (donc après le combat suite à un signalement d'un joueur) ?

Étant donné que la plus part du temps 1 seul de nous deux contrôle les 8 personnages pour le PvM, le modérateur sera induit en erreur sur notre comportement puisqu'il ne saura pas que nous jouons chacun 1 compte sur 2 ordinateurs différents pour les Défenses/Agressions de percepteurs. Il ne vérifiera donc pas si nous sommes 2 personnes réelles au moment de l'agression du percepteur et croira ses outils spécialement conçus pour la modération au détriment de notre honnêteté qui se verra sanctionnée abusivement...

Si cela est le cas, il est d'ores et déjà prévu que nous ne pourrons plus lutter face aux guildes qui occupent "non-stop" les boss de donjons car nous ne tenterons pas avec 1 seul personnage...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, en espérant obtenir une réponse rapidement, voire même un message à l'attention de tout ceux qui jouent comme nous deux dans le post d'annonce de la délation !

Cordialement des joueurs inquiétés par cette mesure leur limitant un aspect attrayant du jeu de façon définitive ?...

Ce message a été modifié par Savaroxerduponey - 24 Avril 2012 - 22:57:10.
Raison de l'édition : Mise en page
Community Manager Coiffeur de Kimbo
* * * * * Inscrit depuis le 13/06/2004
posté 25 Avril 2012 - 11:16:35 | #491

Citation (Savaroxerduponey @ 24 Avril 2012 22:54) *
Les modérateurs ne se fieront-ils qu'à ce qu'ils voient au moment où ils le regarderont (donc après le combat suite à un signalement d'un joueur) ?

Tout d'abord, les sanctions ne seront pas appliqués par les modérateurs. Ils sont en mesure de faire les premières vérifications en jeu pour déterminer si la dénonciation est crédible, mais l'enquête ne s'arrête pas là, les comptes sont ensuite étudiés par le coordinateur de modération, le support ou moi-même avant que nous appliquions une sanction.

Nous nous attardons effectivement, entre autres, sur le comportement habituel des comptes en dehors du combat incriminé pour faire la différence entre un joueur multi-comptes astucieux et plusieurs joueurs sur une même connexion. Nous avons un certain nombre de données qui nous permettent de faire la différence entre les uns et les autres.

Par contre, je rappelle bien qu'en cas de prêt de compte, pratique clairement interdite, même si il y a deux joueurs réels derrières ces comptes, à partir du moment où plusieurs comptes identifiés comme appartenant au même joueur participent au même combat JcJ, ce sera considéré comme de la triche, et sanctionné. Il en va de même pour les cas où un joueur utilise plusieurs comptes que lui ont prêté d'autres joueurs pour attaquer des percepteurs : les comptes n'appartiennent pas tous à la même personne, mais s'il est prouvé qu'ils ont été utilisé pour une attaque/défense de percepteur en multi-comptes, ce seront tous les comptes de tous les joueurs concernés qui seront sanctionnés.

Bien entendu, si vous êtes sanctionné et que vous estimez ça injuste, vous pourrez toujours contester la sanction sur le Support. Mais nous faisons suffisamment de vérifications pour être sûrs de nous.

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/10/2006
posté 25 Avril 2012 - 11:45:55 | #492
Bonjour,

J'aimerais une précision car ce n'est pas très clair ou alors soit je n'ai pas compris, soit j'ai peur de comprendre. Si deux frères jouent ensemble et qu'ils ne souhaitent pas créer 16 comptes et 16 personnages par manque de temps et d'envie, sont-ils dans l'illégalité et risquent-ils des sanctions si ils viennent à attaquer un percepteur ? (Chacun des deux joue un compte, et ils forment à 2 une team de 8 personnages)

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Edit : Merci pour la réponse Sylfaen !

Ce message a été modifié par supergeomax - 25 Avril 2012 - 11:57:24.
posté 25 Avril 2012 - 11:50:42 | #493

Citation (supergeomax @ 25 Avril 2012 11:45) *
J'aimerais une précision car ce n'est pas très clair ou alors soit je n'ai pas compris, soit j'ai peur de comprendre. Si deux frères jouent ensemble et qu'ils ne souhaitent pas créer 16 comptes et 16 personnages par manque de temps et d'envie, sont-ils dans l'illégalité et risquent-ils des sanctions si ils viennent à attaquer un percepteur ? (Chacun des deux joue un compte, et ils forment à 2 une team de 8 personnages)

Si les deux frères jouent leurs propres comptes, et n'utilisent donc qu'un seul compte chacun dans les combats de percepteurs, ils respectent les règles.

191
Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 03/05/2008
posté 25 Avril 2012 - 12:18:39 | #494
Question toute bête , mais qui me tourne dans la tête depuis 2005 ...

Je voudrais savoir pourquoi moi et mon frère (ou mon meilleur pote d'enfance) on aurait pas le droit de se prêter les comptes ?

Je ne comprend pas en quoi ça serrait de la triche ... J'ai commencé dofus c'était sur Jiva en 2005 , j'ai créé un compte pour que moi et mon frère jouons ensemble , en quoi cela gène la belle entreprise qu'est Ankama ? ...

Pour moi le prêt de compte doit pas être interdit , mais limité ... je comprend qu'un compte ne se prête pas à quelqu'un de sa guilde ou quoi , mais à son frère ou son meilleur ami , la il y a un grave problème ...

mais ça comme depuis 2005 , ça ne restera qu'un soucis d'argent , et ça tout le monde le sait.

posté 25 Avril 2012 - 12:28:56 | #495

Citation (drikilila @ 25 Avril 2012 12:18) *
Je voudrais savoir pourquoi moi et mon frère (ou mon meilleur pote d'enfance) on aurait pas le droit de se prêter les comptes ?

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais avant tout, c'est pour des raisons de sécurité que c'est interdit. Le prêt de compte est l'une des principales sources de pillage de comptes. Et parmi tous ces vols, il y a une part plus que conséquente de cas où le voleur est un proche "IRL" de la victime (frère, soeur, cousin, meilleur ami qui a toute ma confiance et qui ne ferait jamais ça). On ne compte plus le nombre de cas de ce genre.

Mais, dans tous les cas, peu importe que vous compreniez ou non les raisons de cette interdiction, elle existe et il n'est pas possible de s'y soustraire, ou alors il faut en accepter les conséquences.

199
Povers (Goultard)
Les Wirrens
Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 28/05/2011
posté 25 Avril 2012 - 12:54:48 | #496
Quand les nouveaux modérateurs en jeu vont-il faire leur apparition pour arpenter les serveurs ?

Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 04/08/2006
posté 25 Avril 2012 - 13:56:02 | #497

Citation (Sylfaen @ 25 Avril 2012 12:28) *
elle existe et il n'est pas possible de s'y soustraire, ou alors il faut en accepter les conséquences.

Donc si le prêt de compte est interdit, c'est bien pour dégager toutes responsabilités d'Ankama en cas de vols, de pratiques illégales par une tierce personne, etc ...

Mais on ne peut pas être amené à être sanctionné si notre seul "acte" se limite au prêt de compte ?
Si deux frères ou deux amis se prêtent leurs comptes, mais n’enfreignent aucune autre règle de la CGU -> pas de sanction applicable ?

Sinon j'ai pas compris la citation en gras.

C'est un sujet que je vois souvent revenir sur le forum ou en jeu, mais jamais eu de réponse concrète officielle sur ce point.

-Sasuke 

posté 25 Avril 2012 - 14:09:53 | #498

Citation (pvp-povers @ 25 Avril 2012 12:54) *
Quand les nouveaux modérateurs en jeu vont-il faire leur apparition pour arpenter les serveurs ?

Dans le courant du mois de juin.

Citation (-Sasuke-sharingan- @ 25 Avril 2012 13:56) *
Donc si le prêt de compte est interdit, c'est bien pour dégager toutes responsabilités d'Ankama en cas de vols, de pratiques illégales par une tierce personne, etc ...

Mais on ne peut pas être amené à être sanctionné si notre seul "acte" se limite au prêt de compte ?
Si deux frères ou deux amis se prêtent leurs comptes, mais n’enfreignent aucune autre règle de la CGU -> pas de sanction applicable ?

Si le prêt de compte est interdit, c'est parce que c'est dangereux pour la sécurité desdits comptes. Deux frères, deux amis qui se prêtent leurs comptes, même s'ils ne contreviennent à aucune autre règle, ne respectent pas les CGU et peuvent être sanctionnés pour ce seul motif. Nous ne faisons pas la traque aux prêteurs de comptes, parce que nous préférons la prévention, mais il y a déjà eu des sanctions d'appliquées pour prêt de compte.

Citation (-Sasuke-sharingan- @ 25 Avril 2012 13:56) *

Citation (Sylfaen @ 25 Avril 2012 12:28) *
elle existe et il n'est pas possible de s'y soustraire, ou alors il faut en accepter les conséquences.

Sinon j'ai pas compris la citation en gras.

Cela signifie tout simplement qu'en prêtant son compte, il faut être conscient des risques. Les vols d'une part, les sanctions de l'autre.

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 28/04/2008
posté 25 Avril 2012 - 14:33:30 | #499
Hummm...Il faut tout de même dire que le prêt de compte n'est pas la seule forme de hack, comment expliquais le hack de mon énu il y a 1 an..Il y a 1 mois, je suis moi-même deco-reco en plein combat, dois-je dire merci aux Shield..surement..mais comment cette personne à eu mes passes la pour moi c'est le mystère totale!
Ce matin même chose à mon ami, deco reco en plein combat, il a changé ses passes !

Bref, tous ça pour dire qu'il existe des moyens de dépouiller un compte hors celui d’être irresponsable ou prêter son compte.

posté 25 Avril 2012 - 14:37:11 | #500

Citation (Sanguineuse @ 25 Avril 2012 14:33) *
Hummm...Il faut tout de même dire que le prêt de compte n'est pas la seule forme de hack, comment expliquais le hack de mon énu il y a 1 an..Il y a 1 mois, je suis moi-même deco-reco en plein combat, dois-je dire merci aux Shield..surement..mais comment cette personne à eu mes passes la pour moi c'est le mystère totale!
Ce matin même chose à mon ami, deco reco en plein combat, il a changé ses passes !

Bref, tous ça pour dire qu'il existe des moyens de dépouiller un compte hors celui d’être irresponsable ou prêter son compte.

C'est vrai, et je n'ai pas dit le contraire, mais on s'éloigne du sujet. On va s'en tenir là, il y a déjà bien d'autres sujets qui traitent des risques de vols de comptes.