Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Les modérateurs en jeu
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 09/08/2012
posté 11 Août 2012 - 14:50:32 | #451
je cite;

La « chasse aux bots    fait aussi partie de nos missions, même si leur cavaler après n'est pas une franche partie de plaisir... Malheureusement, comme chacun le sait sûrement, ceux-ci reviennent avec de nouveaux comptes très rapidement. On nous demande donc principalement de surveiller au maximum les joueurs et le bon déroulement du jeu plutôt que de passer tout notre temps de modération à la chasse aux bots. Cela ne signifie pas que nous ne nous en occupons pas du tout mais ce n’est pas une tâche prioritaire (d’autres solutions bien plus efficaces existent contre cette engeance farmeuse).

sa me fait peur j'ai pas l impression que les autre solution fonctionne si bien

200
Fetarca (Silvosse)
Dark Cloud
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 28/11/2007
posté 11 Août 2012 - 17:00:09 | #452
Pour ce qui est des sites de phishing, c'est pas compliqué.
Les sites qui sont bloqués a la sécurité de Dofus, tu peux deja etre certain que ce ne sont pas des liens officiels.
Donc, pour mister amakna, en cliquant sur le lien tu est logiquement censé arriver directement sur la page recherchée. Si ce n'est pas le cas, attention

Ensuite pour le souci des bots :
Les solutions bien plus efficaces, par exemple avec la MAJ :
Suppression des parchos de sort avec des diamants => Les bots ne farment plus les craqueleurs
Suppression des parchemins avec les ressources => Plus de farm de très nombreuses zones.

Le problème est qu'a présent, les bots Farment Pandala et la foret abraknyde afin de recuperer des ressources pour le craft d'item permettant l'acquisition de runes ! (ra vi/ ga pa principalement).
Alors pour ce problème, sauf si ankama souhaite changer le mode d'obtention des runes, ça ne risque pas de changer

Fetarca.

Représentant Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 08/11/2007
posté 11 Août 2012 - 20:25:07 | #453
Bonsoir,

Ce sont des solutions efficaces oui, sauf que problème aussitôt parti, un autre suit.
D'ailleurs, ce qui a été envisagé n'est pas très correct envers certains joueurs : Le Kolizéum a servi de bouclier. Je ne vais pas expliquer la raison, tout le monde la connaît et ça n'est pas le sujet. Donc oui, les bots ne farment plus les zones concernées, c'est bien mieux, mais les joueurs ont été touchés et sanctionnés indirectement (ou du moins, une partie) par cette "aide".

Passons. J'imagine que certains modérateurs aimeraient bien diminuer ne serait-ce que d'un chouïa le nombre de bots. Seulement, s'occuper des bots et des joueurs prend vraiment trop de temps. Sans compter les évents, et tout ce qui nécessite une intervention. Peut-être que les choses changeront lorsque le système de report (fonctionnant par points de karma) fera son apparition. Je meurs d'impatience !

Microplay

200
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 20/03/2011
posté 11 Août 2012 - 23:12:07 | #454

Citation (Nautilus @ 06 Août 2012 21:55) *
la modération est partout et travaille en priorité sur le problème des bots.

Je tiens à réagir vis-à-vis de ces écrits, qui contredisent l'article du benevblog précédemment cité, notamment sa conclusion :

« On nous demande donc principalement de surveiller au maximum les joueurs et le bon déroulement du jeu plutôt que de passer tout notre temps de modération à la chasse aux bots.   

Nautilus : Y a-t-il eu un changement au niveau des priorités de la modération ? Certains informations de cet article sont-elles devenues obsolètes ?
Ou alors par « modération   peut-être que vous ne désignez pas les modérateurs mais plutôt les recherches actuellement en cours pour améliorer le travail des modérateurs...

Ce message a été modifié par lecarton-alaction - 11 Août 2012 - 23:13:26.
Raison de l'édition : Guillemets qui disparaissent comme sur Ankabox graoumf grr.
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 09/02/2010
posté 11 Août 2012 - 23:20:57 | #455
Non ce n'est pas obsolète. Je ne suis peut-être pas assez objectif puisque je côtoie beaucoup les modérateurs en jeu. Le sujet du bot ressort très régulièrement, effectivement, ça ne signifiait pas qu'ils étaient en priorité à travailler sur ce problème mais une chose est sûre, c'est quelque chose qui les préoccupe beaucoup. D'ailleurs, si ce n'est pas une priorité, je sais que certains se font des grosses sessions de "nettoyage" et de manière régulière.

200
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 20/03/2011
posté 11 Août 2012 - 23:33:58 | #456
Merci beaucoup pour cette réponse, je peux à nouveau m'appuyer sur les infos de cet article. Ce n'est qu'une suggestion mais peut-être faudrait-il penser à l'actualiser, ou à indiquer dessus qu'il est toujours valable par exemple en y ajoutant une date ?

EDIT : j'efface ma petite blagounette inutile.

Ce message a été modifié par lecarton-alaction - 12 Août 2012 - 23:16:10.
Raison de l'édition : Suppression de la blague ^^
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 30/11/2009
posté 12 Août 2012 - 01:52:59 | #457
Bonjour ... Pour le bannissement de la 1.27 à 2.7...
Je vois que le temp a pris un grand délais qui a supprimer mon compte .....
Quand j'envoie au contact de support impossible de faire mon compte il existe plus...
Mais quand je vois le crâ au ladder il y est toujour ... Même niveau le même nom la couleur aucune couleur puisque je l'ai pas allumer depuis la 2.0...
|Le compte était bannis toute ces années là... On fait quoi en cas de pertes? x_x

Abonné Caresseur de Tofu
posté 12 Août 2012 - 16:41:45 | #458
je sais pas si on joue au meme jeu mai je me co tot le matin pour bucheroner ou minoter tranquille et ce n est pas des joueur que je croisse mais des centaines de bots et centaine je suis gentil .
je look souvent leur page perso et beaucoup sont la depuis plusieur mois alors je me permet de douter de certaine "grosses sessions de nettoyage", je me suis meme permis de les suivre, ils vont livrer dans des maisons et en ce plantant devant c est une armée de bot qui defile, paysans, alchi, mineur,boulanger,bucheron. pour dire que a mon avis 80%de l'economie du jeu est crée par les bots.
en tant que recolteur je ne vend plus mon labeur en hdv le prix de vente ne justifie plus mon labeur.
c'est dommage de laisser ce jeu au machine a fric sans se battre un minimum

Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 02/04/2012
posté 12 Août 2012 - 17:13:07 | #459

Citation (---PASCAL--- @ 12 Août 2012 16:41) *
je sais pas si on joue au meme jeu mai je me co tot le matin pour bucheroner ou minoter tranquille et ce n est pas des joueur que je croisse mais des centaines de bots et centaine je suis gentil .
je look souvent leur page perso et beaucoup sont la depuis plusieur mois alors je me permet de douter de certaine "grosses sessions de nettoyage", je me suis meme permis de les suivre, ils vont livrer dans des maisons et en ce plantant devant c est une armée de bot qui defile, paysans, alchi, mineur,boulanger,bucheron. pour dire que a mon avis 80%de l'economie du jeu est crée par les bots.
en tant que recolteur je ne vend plus mon labeur en hdv le prix de vente ne justifie plus mon labeur.
c'est dommage de laisser ce jeu au machine a fric sans se battre un minimum

Sûr ?
Il suffit de délationner les gros groupes à un modérateur qui traîne de temps à autre sur ton serveur; tu n'as qu'à lui transmettre le /whois de celui-ci.
Les bots dans Astrub & alentours non abonné n'ont pas besoin d'être signalés, par contre, les bots qui seraient par exemple en [5,19], pourquoi pas .
Après à ne pas confondre : bots métiers & bots XP.
Parce que... Des centaines de bots métiers, je n'y crois pas.

Elbisiap.

Abonné Caresseur de Tofu
posté 12 Août 2012 - 17:26:00 | #460
alors fait quelques metiers genre bucheron paysans mineur alchi et revien m'en parler
pour le signalement (je suis sur djaul) bein aucun effet devine si avant de venir parler ici j'ai pas essayer

je modifie
je ne parle pas des bots farmer de mobs et je me fou de la zone non abo ^^

Ce message a été modifié par ---PASCAL--- - 12 Août 2012 - 17:28:37.
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 09/02/2011
posté 13 Août 2012 - 01:08:36 | #461
En 2 clic on trouve des bots et c'est a ce moment là que je ne comprends pas ankama.

[Edit Nautilus : Délation interdite. C'est bien de vouloir faire respecter les règles du jeu, mais respectez aussi les règles du forum.]

Des bots niveaux13x -14X pour trouver il suffit de faire leader + trier par nombre de combat.
Donc déjà il faudrait limiter le nombre de mob que peut tuer un perso en une journée. (5000 me semble correct)
Ou alors mettre en captcha a compléter tout les 1000 mobs un truc du genre je sais pas.

En ce moment le record est détenu par un bots levl 155 donc si un modérateur passe par ici serrait sympa de nettoyer tout ça

Ps : vous la connaissiez cette astuce =) ?

Ce message a été modifié par [Nautilus] - 13 Août 2012 - 02:20:36.
posté 13 Août 2012 - 12:22:32 | #462

Citation (---PASCAL--- @ 12 Août 2012 17:26) *
alors fait quelques metiers genre bucheron paysans mineur alchi et revien m'en parler
pour le signalement (je suis sur djaul) bein aucun effet devine si avant de venir parler ici j'ai pas essayer

je modifie
je ne parle pas des bots farmer de mobs et je me fou de la zone non abo ^^

Je suis mineur 60 ainsi que bûcheron 21; les bots que je croise ne durent pas plus que 24h après ma rencontre.
Etant mineur 60, je te rassure : j'en ai traversé des mines, j'en ai croisé des bots, j'en ai signalé des bots...

Il est pas bien difficile de signaler un bots, ça peut très bien être très rapide; je te laisse voir dans mes messages postés, il y a un screenshoot qui le démontre très bien (et par la même occasion une 'forme' à respecter pour signaler un bot métier)

Petit ajout supplémentaire : Contacter un modérateur en jeu via Ankabox.

Et je le redis : je n'ai jamais vu plus de 3 bots dans une seule mine.

Elbisiap.

Abonné Caresseur de Tofu
posté 13 Août 2012 - 12:42:43 | #463
3 bots dans une mine et dans toute les mines tu trouve pas sa enorme
pour en avoir traverser des mines crois moi j' en ai vu avec 2 mineurs 100 et 2 bucheron 100 et 9x
mais sur Menalt c'est peut etre pas comme sur djaul le signalement est peut etre mieux géré

Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 09/02/2010
posté 13 Août 2012 - 13:11:22 | #464
Pourquoi vous n'allez pas visiter le sujet proposé par Elbisiap pour contacter un modérateur en jeu plutôt que de poursuivre vos plaintes répétitives sur ce forum ?

Ce message a été modifié par [Nautilus] - 13 Août 2012 - 13:53:49.
42
Phenliz (Menalt)
Ancien abonné Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 11/04/2011
posté 13 Août 2012 - 14:05:23 | #465
@--PASCAL-- : En même temps, sur Menalt, nous sommes déjà plusieurs à signaler chacun des bots métiers que nous voyons... mais ce n'est clairement pas assez. C'est un automatisme pour moi lorsque je vais couper du bois, et pour l'un de mes amis lorsqu'il va miner.
Aillant discuter avec d'autres joueurs, signaler un bot est loin d'être un réflexe chez la totalité... et ça se constate très vite lorsque après un temps d'arrêt, je retrouve une dizaine de bûcherons 100 se battant avec 2/3 bots 100 dans les bois de litneg pour récolter le bois : les bots étaient présents depuis deux semaines et absolument aucun n'a eu l'idée de reporter chacun de ces bots à un modérateur. J'ai pris une vingtaine de minutes pour les trouver et les signaler, et leur cas était réglé moins d'une heure plus tard (et en général, moins de 24 heures plus tard pour chacun de mes signalement).

A toi de faire le premier pas : signale les aux modérateurs de ton serveur, et transmet se réflexe à tes amis.

Ce message a été modifié par Seily-hygdrasil - 13 Août 2012 - 14:11:34.
posté 13 Août 2012 - 15:00:18 | #466
Bonjour,

Les signalements de bots mettent assez de temps (Ankabox ou IG si modérateur en jeu présent). Le nombre de bots devrait très certainement diminué avec l'apparition du système de signalement en jeu. On gagnerait énormément de temps pour en signaler et le travail serait dix fois plus rapide. Ce qu'il faut éviter, ce sont évidemment les signalements "jouets", inefficaces et qui font perdre du temps aux modérateurs IG. Mais c'est inévitable.

Citation
Ou alors mettre en captcha a compléter tout les 1000 mobs un truc du genre je sais pas.

Combien de fois a-t-on répété que le captcha n'est pas une solution à cette invasion ? Ce code n'embobinerait que les joueurs.

On dérive encore une fois. Il y a un débat beaucoup plus enrichissant sur les bots.

Microplay 

Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2011
posté 15 Août 2012 - 14:40:28 | #467
Pour une fois un modérateur a été présent presque la journée sur notre serveur pour régler tous les problèmes(bots ou autre).
Je suis content qu'il y est eu une campagne de recrutement

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 21/02/2012
posté 21 Août 2012 - 08:56:12 | #468
Bonjour,

Je voudrais savoir quand sera la prochaine vague de recrutement.
Merci.

posté 22 Août 2012 - 20:25:54 | #469
Bonjour à tous, ne sachant pas où poster ce mini sujet (qui, soit dit en passant devrait faire réagir beaucoup de personnes) je le laisse dans la partie que je trouve la plus en phase avec ce dernier.

A l'heure actuelle, je reviens d'une longue période de convalescence avec Dofus, en effet les nombreux changement au niveau des sorts m'avait plutôt donné un mauvais goût de ce jeu. Avec le temps j'ai accepté le fait que des changements peuvent rajouter un peu plus de plaisir de jeu en augmentant la difficulté de telle ou telle manière. Cependant, ce n'est pas pour cela que je vous contacte, vous membres de ce jeu, et vous, modérateurs.

En effet, en revenant sur le jeux je m'adonne à mon métier qui est paysan pour récolter des ressources utiles à la fabrication de pain pour gagner des Kamas, à mon grand étonnement, je peux constater que le nombres de BOT (pour ce qui ne connaissent pas ce mot ce sont des logiciels automatiques de récolte de ressources, et autre actions bien inutiles dans l'esprit d'un joueur lambda) ne fait qu'augmenter. Certains se diront alors "mais où et le problème?", ce à quoi je répondrais cela:
- Le soucis c'est qu'utiliser un logiciel automatique n'est pas correct au niveau de ceux, qui comme moi font leur récolte par eux-même.
- Ensuite, étant donné que c'est personne ne perdent pas de temps à récolter, ils n'ont pas conscience de l'incident que peux avoir une chute de 3 000K en hôtel de vente.
- Cela se fait de plus en plus et sur tout les métiers, même les personnes qui essayent de trouver des objets se vendant à bon prix se voient voler leur gagne pain par des personnes peu scrupuleuses.
- Et pour finir, des gens arrivent à demander des liens pour télécharger ces logiciels, et tout cela en canal recrutement et commerce!

Alors maintenant ma question est la suivante, les gens payent un abonnement pour avoir accès a un jeu complet et plutôt bien réalisé dans l'ensemble pour jouer comme "jouer" veut dire: par soi même et sans triches. Comment des gens censés faire respecter l'ordre dans ce jeu peuvent laisser passer des actions comme celles décrient plus haut?
Pourquoi acceptez-vous que des personnes arrivent à gâcher le jeu à des centaines de personnes qui PAYENT pour jouer tranquillement?
Alors, très bien vous créez de nouvelles classes, de nouveaux serveurs, mais honnêtement, essayer déjà de vous occuper de ceux qui sont ouvert et qui sont polluer par une bande de joueurs de plus en plus grosse qui ne font que pourrir l'envie de chaque joueur.

Maintenant, pour tout ce qui pense comme moi, je vous invite a répondre à ce sujet pour faire réagir certaines personnes.

Cordialement, un Xelor qui souhaite retrouver un peu d'ordre dans la vie Dofusienne!

posté 22 Août 2012 - 20:45:57 | #470
Bonjour,

repear93, il est temps pour moi de t'ajourner avec autre chose que les màjs sorts et autres ! Prêt ? Go.

- Pourquoi les bots sont-ils plus nombreux ?

Ah... Si le nombre de bot augmente, c'est car la demande d'achat de Kamas elle aussi augmente ! Si ces pauvres joueurs n'achetaient pas de Kamas, aucun bot ne serait sur le jeu; excepté les bots lancés par des joueurs, qui revient à dire : un très faible nombre.

- J'en ai marre, trop de bot ! Que faire ?!

Et bah c'est simple : on aide la communauté à éradiquer les bots métiers en les signalant aux modérateurs. Vérification de l'équipement requis :
- Accès à l'Ankabox
- Accès à cette page.
- Savoir utiliser la fonction "/whois"

On a tout ? Parfait !
Il ne reste plus qu'à utiliser ces outils... !

/whois nom_du_bot

Copier/coller dans un message Ankabox à un modérateur de sélectionné dans la liste ci-dessus, les petites formes de politesses, et on envoie. Selon la disponibilité du modérateur, le(s) bot(s) sera(seront) éjecté(s) en peu de temps.

On répondra sûrement :
"Oui, mais c'est pas aux joueurs de le faire !"

Et la réponse la plus adaptée... :
"Et bien, trouvez une boîte qui a éradiqué ses bots sans détruire le jeu de ses joueurs."

Je pense avoir concrètement répondu à tout.
Elbisiap. 

Ce message a été modifié par Elbisiap - 22 Août 2012 - 20:47:04.
Raison de l'édition : balise url ratée :(
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/03/2007
posté 23 Août 2012 - 17:02:48 | #471
et apres avoir fait tout sa. 10 jours apres les bots sont toujours la, soit pas si sur de toi

42
Phenliz (Menalt)
posté 23 Août 2012 - 17:24:42 | #472
10 jours de répits pour 20 minutes utilisées ? C'est déjà ça. Je pense que tu peux bien sacrifier 20 minutes chaque 10 jours si c'est pour ne plus voir de bots dans une zone, non ? En tout cas, personnellement, c'est ce que je fais (ou du moins, en moyenne, pour les bots bûcherons, c'est bien plus de 10 jours).

Abonné Araknophobe
posté 23 Août 2012 - 17:32:22 | #473
ta pas bien compris ils sont toujours la jour et nuit et pas de" repit" et si faut plus de 10 jours alors la d'autre sont arriver et rebelotte on recommence

10 jours de bots metier lvl 100 jour et nuit j'imagine le benef

42
Phenliz (Menalt)
posté 23 Août 2012 - 17:35:46 | #474
Houla... tes propos sont très confus. J'ai du mal à te saisir...
Tu attends 10 jours avant de signaler des bots métiers ? Mais c'est stupide. Pourquoi ne les signales-tu pas directement ?  

Abonné Araknophobe
posté 23 Août 2012 - 17:44:00 | #475
Houla... relis.. apres avoir fait tout sa, sous entendu explication au desus de mon post, donc signalement "je suis pas stupide"

42
Phenliz (Menalt)
posté 23 Août 2012 - 17:53:14 | #476
Haaa ! Tu penses que 10 jours après le signalement, ces bots sont toujours là ! Ho bah fallait le préciser plus tôt !
Non, en fait, le raisonnement est si imprévu pour moi... je ne peux pas concevoir qu'un bot puisse rester si longtemps après mon signalement... sans doute parce que chaque mois, je signale un nouveau groupe de bots bûcherons, et qu'ils disparaissent le lendemain au maximum. De même pour quelques arnaques. De même pour des tentatives de phishing. Et pas seulement moi... et pas seulement sur mon serveur également, puisque j'ai joué sur Many à une époque et c'était exactement la même chose.

Abonné Araknophobe
posté 23 Août 2012 - 18:00:50 | #477
haaa!.. mais je pence pas c'est tout vu en clair j'ai signaler et ils sont toujours la + de 10 jours apres la c'est clair ?

apres attention, depend peut etre des serveur donc modo je dit sa je dit rien

42
Phenliz (Menalt)
posté 23 Août 2012 - 18:05:16 | #478
Sur quel serveur es-tu et à quel modérateur as-tu signalé ?  

Abonné Araknophobe
posté 23 Août 2012 - 18:13:25 | #479
Roh. la delation est interdite!! je les ai meme suivi (les bots) et sa ma pris plus de 10 minutes^^ je signal que les bots metier et tous ceux que je croisse la derniere fois une bonne dixaine et les maison ou il livre quand c'est le cas

42
Phenliz (Menalt)
posté 23 Août 2012 - 18:32:45 | #480
Juste dans le doute où tu ais contacté un modérateur ayant quitté la modération... ça peut arriver.
Le modérateur référent de Djaul est [Isseho]. C'est à lui que tu dois t'adresser en priorité. Si tu t'étais adressé à lui et qu'il ne t'as pas répondu, teste donc de contacter [Jial] : à mes souvenir, il est très actif et se balade sur un peu tout les serveurs.

Abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 20/12/2006
posté 23 Août 2012 - 22:51:50 | #481
Bonjour

Justement Jial a arrêté de modérer sur notre serveur Hécate il y a environ deux mois ; et depuis je ne vois plus aucun modérateur d actif . J ai essayé de contacter Togarashi qui est normalement sur notre serveur , mais rien , nada . C est apparemment le désert absolu sur Hécate . Tous les bots métiers que j ai déjà repérés et signalés sont toujours actifs et lvl 100

Pourrions nous connaitre le modérateur à contacter pour ce serveur ?

D avance merci

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/08/2011
posté 25 Août 2012 - 13:25:04 | #482
lu je vien de transferer tout mais perso au serveur many et j'est été tres bien accueilli par le '' modo '' ling ki as banni tout mes compte 1 semaine merci bcp x(

42
Phenliz (Menalt)
posté 25 Août 2012 - 15:29:24 | #483
Si ça peut te "rassurer", [Ling] n'est pas modératrice mais coordinatrice de modération. C'est la chef de tout les modérateurs, et est staff chez Ankama. Si elle t'a "accueilli" ainsi, c'est qu'elle avait de bonnes raisons... et ce n'est pas parce que c'est quelques jours après une migration que ça a quelque chose à voir avec.

Abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 04/05/2008
posté 25 Août 2012 - 16:07:32 | #484
Qui est le modérateur référent sur Hyrkul par ce que honnêtement j'ai pas vue de MODO depuis au moins 2 ou 3 ans

200
Povers (Goultard)
Les Wirrens
Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 28/05/2011
posté 25 Août 2012 - 16:47:44 | #485
Phenliz , si il c'est fait attendre après la migration par [Ling] , c'est fort possible qu'il avais des reproches sur son ancien serveur ...

posté 25 Août 2012 - 18:53:02 | #486
Bonjour,

ozs, [Khaar-Valen] n'est plus présent. Il y a bien [Nalania] qui a l'air d'être actif.
De toute manière, tu as le forum de ton serveur pour chercher. [XyaLe] a rappelé que le recrutement n'était pas terminé (la deuxième vague d'intégration de nouveaux modérateurs se déroulera en septembre), il y aura certainement des nouveaux sur Hyrkul.

Microplay

posté 25 Août 2012 - 23:24:42 | #487

Citation (-microplay- @ 25 Août 2012 18:53) *
Bonjour,

ozs, [Khaar-Valen] n'est plus présent. Il y a bien [Nalania] qui a l'air d'être actif.
De toute manière, tu as le forum de ton serveur pour chercher. [XyaLe] a rappelé que le recrutement n'était pas terminé (la deuxième vague d'intégration de nouveaux modérateurs se déroulera en septembre), il y aura certainement des nouveaux sur Hyrkul.

Microplay
Je sais que Khaar-Valen (Le premier "MODO" que j'ai vu) a arrêter la modération depuis longtemps, quant-à [Nalania] Il semblerai qu'il ai également '"Stopper" la modération dernière connexion en avril 2012.(après 3 mois d'absence)

Fatal-mort

posté 26 Août 2012 - 00:53:22 | #488

Citation (ozsparodavy @ 25 Août 2012 23:24) *

Bonjour,

Microplay
Je sais que Khaar-Valen (Le premier "MODO" que j'ai vu) a arrêter la modération depuis longtemps, quant-à [Nalania] Il semblerai qu'il ai également '"Stopper" la modération dernière connexion en avril 2012.(après 3 mois d'absence)

Fatal-mort
Puisque on ne sait pas où aller... Et bien..., non, oubliez ça. Préférez plus cliquer par-là (Ou sur l'url présente après, ce sont les mêmes de toute !) si vous êtes comme ce cher fatal-mort, à la recherche de modérateur : Cliquez ici

Nalania n'étant pas dans la liste, elle/il ne semble plus active/actif.

Elbisiap.

posté 26 Août 2012 - 02:32:37 | #489

Citation (Elbisiap @ 26 Août 2012 00:53) *

Bonjour,

Microplay

Fatal-mort
Puisque on ne sait pas où aller... Et bien..., non, oubliez ça. Préférez plus cliquer par-là (Ou sur l'url présente après, ce sont les mêmes de toute !) si vous êtes comme ce cher fatal-mort, à la recherche de modérateur : Cliquez ici

Elbisiap.
Tu crois qu on t a attendu pour voir la liste des modérateurs ?!?

Elle ne sert strictement à rien car elle n indique pas qui fait quoi et où !.....

Pas la peine d envoyer à un modérateur qui ne soit pas sur ton serveur . Quant à envoyer à tous les modérateurs le même message , on oublie .

Reste le forum par serveur , mais là non plus , on ne sait rien . Comme , je le disait , sur Hécate nous avions Jial qui nous a informé de son départ ( bien dommage , mais c est sa décision ) et Togarashi qui ne lit même plus les messages qu on lui envoie et que je n ai jamais vu personnellement connecté ( on ne peut pas non plus demander une disponiblité importante à quelqu un de bénévole ) . Voilà , pourquoi , d autres joueurs et moi même demandons qui modère sur tel et tel serveur ( sur Hécate par exemple ) , ou au minimum , une estimation sur quand ce renseignement pourra être communiqué .

posté 26 Août 2012 - 10:00:20 | #490

Citation (Feca-Alison @ 26 Août 2012 02:32) *

Citation (Elbisiap @ 26 Août 2012 00:53) *

Elbisiap.
Tu crois qu on t a attendu pour voir la liste des modérateurs ?!?

Elle ne sert strictement à rien car elle n indique pas qui fait quoi et où !.....

Pas la peine d envoyer à un modérateur qui ne soit pas sur ton serveur . Quant à envoyer à tous les modérateurs le même message , on oublie .

Reste le forum par serveur , mais là non plus , on ne sait rien . Comme , je le disait , sur Hécate nous avions Jial qui nous a informé de son départ ( bien dommage , mais c est sa décision ) et Togarashi qui ne lit même plus les messages qu on lui envoie et que je n ai jamais vu personnellement connecté ( on ne peut pas non plus demander une disponiblité importante à quelqu un de bénévole ) . Voilà , pourquoi , d autres joueurs et moi même demandons qui modère sur tel et tel serveur ( sur Hécate par exemple ) , ou au minimum , une estimation sur quand ce renseignement pourra être communiqué .
Il serrai bien éfféctivement d'avoir la liste des modérateurs a contacter IG par serveur. Alors bien sure en cherchant j'ai pu trouver le nom de 3 modérateurs modérants mon serveur.Je suis aller voir leurs profils et tout,ils sont tous inactifs depuis plus de 3 mois!
La vague de recrutement arrive au bon moment.

Fatal-mort 

posté 26 Août 2012 - 11:26:38 | #491
Bon, apparemment, ils ont retiré la petite phrase qui évitait ce genre de réponse.
La liste, elle est pas bien compliquée pourtant.

Dans cette liste, il y a les modérateurs qui sont encore actifs. Nalania n'est pas dans la liste, et pourtant elle a été contactée. Ca prouve donc qu'il a fallu m'attendre pour obtenir cette liste, non ?

Je ne savais pas non plus à l'apparition de cette liste qui fait quoi, et pourtant j'ai bien su tomber sur [Grenfelun] en indiquant dans l'objet de mon message mon serveur.

C'est pourtant simple de penser comme si vous étiez à sa place et que vous recevez un message ankabox sans avoir le serveur où vous devez modérer...
Les modérateurs peuvent aller sur tous les serveurs excepté celui où ils jouent eux-même.

Vous pouvez contacter celui que vous voulez, ajoutez juste en fin de message que vous souhaiteriez connaître le modérateur référent de votre serveur et le tout sera réglé.

Et concernant l'estimation de l'apparition de la partie "qui fait quoi", ça viendra quand tous les lionceaux auront été formés.
Et surtout... mais surtout... : Ce n'est pas car vous ne voyez pas la modération qu'elle n'existe pas.

Elbisiap. 

posté 26 Août 2012 - 13:17:49 | #492

Citation (Elbisiap @ 26 Août 2012 11:26) *
Bon, apparemment, ils ont retiré la petite phrase qui évitait ce genre de réponse.
La liste, elle est pas bien compliquée pourtant.

Dans cette liste, il y a les modérateurs qui sont encore actifs. Nalania n'est pas dans la liste, et pourtant elle a été contactée. Ca prouve donc qu'il a fallu m'attendre pour obtenir cette liste, non ?

Je ne savais pas non plus à l'apparition de cette liste qui fait quoi, et pourtant j'ai bien su tomber sur [Grenfelun] en indiquant dans l'objet de mon message mon serveur.

C'est pourtant simple de penser comme si vous étiez à sa place et que vous recevez un message ankabox sans avoir le serveur où vous devez modérer...
Les modérateurs peuvent aller sur tous les serveurs excepté celui où ils jouent eux-même.

Vous pouvez contacter celui que vous voulez, ajoutez juste en fin de message que vous souhaiteriez connaître le modérateur référent de votre serveur et le tout sera réglé.

Et concernant l'estimation de l'apparition de la partie "qui fait quoi", ça viendra quand tous les lionceaux auront été formés.
Et surtout... mais surtout... : Ce n'est pas car vous ne voyez pas la modération qu'elle n'existe pas.

Elbisiap.
Oui très bien , et quand les modérateurs de ton serveur ne lisent même plus leurs messages , tu fais comment ?

Envoyez à n importe qui ne va que te discréditer . Les modérateurs sont trop peu et ont un serveur attitré pour rendre le système un peu cohérent ; et pour certains un deuxième serveur où ils vont parfois . Par exemple , Jial modérait sur Jiva et Hécate , et maintenant que sur Jiva . S ils devaient modérer n importe où , cela voudrait dire recevoir potentiellement des quantités énormes de mp dans sa box . Autant dire ingérable . Ensuite , certains modérateurs ne veulent pas trop fonctionner par des messages de joueurs par manque de temps . Jial fonctionne comme ça et est très disponible , je regrette vraiment beaucoup son départ . J avais lu sur le forum qu un joueur s était vu boulé par un modo car il lui signalait les bots , comme quoi ils ont chacun des modes de fonctionnement qui leur sont propres .
Envoyez à tous les modérateurs , ce serait passer pour un spameur , le meilleur moyen pour être ignoré par la suite .

Pour la modération qu on ne voit pas , il est clair qu ils ne se promènent pas en lion mais en mode invisible . Mais , il y a un moyen de savoir quand un modérateur se connecte ( que je ne dévoilerai pas , à vous de trouver ) .

Enfin , super ton information sur l estimation de quand les modérateurs seront sur tel ou tel serveur . Tu ferais de la météo , tu nous dirais qu il fera beau quand il fera beau ...

L impression générale au vu des messages est que la modération a sérieusement diminué depuis que les phases de recrutement sont avancées . " La justice , c est comme la Sainte Vierge , si on la voit pas de temps en temps , le doute s installe " Michel Audiard

Ce message a été modifié par Feca-Alison - 26 Août 2012 - 13:20:04.
posté 26 Août 2012 - 15:08:41 | #493
Apparemment, j'ai toujours pas été suffisamment complet. Tentative n° 2 :

1) - Si un modérateur ne lit pas les messages que tu lui envoies, trois choix :
1.1 - Illisible, incompréhensible, il ne prend même pas la peine d'y répondre.
1.2 - Ca ne sert à rien d'y répondre.
1.3 - Il est absent.

2) - Je l'ai déjà dit, je le répète :

Les modérateurs vont sur le serveur qui leur plaît d'aller. Ils sont référents, OUI. Mais ils peuvent aller sur les autres serveurs. Libre à toi d'y croire ou non.

3) - Ils recoivent des tonnes de messages dans leur Ankabox, c'est normal. S'il n'y a pas de liste des référents pour le moment, c'est car ils attendent d'avoir terminé de préparer les lionceaux pour leur attribuer à chacun un serveur, donc, ils vont partout pour le moment les vieux lions. (Ils ont déjà plusieurs serveurs à surveiller puisque plusieurs lionceaux à forger !)

4) - Si ce fameux joueur s'est fait bouler, ça a deux choix :
4.1 - Il lui signalait des bots inutiles, soit des bots sur Astrub.
4.2 - C'était de l'ironie et vous l'avez tous très mal pris.

5) - Que chaque modérateur modère à sa façon, évidemment. Je le sais très bien ça. Généralement si on parle de gens humains on parle pas de 'fonctionnement', ça fait trop "machine" de le dire ainsi.
Nous avions [Ein-Omrah] qui était assez ouvert, tandis que de l'autre côté, [Arque-buse] plus sévère et plus renfermé mais qui faisait très bien son job.

Si je te dis tout ça, c'est quand même que je suis sûr... J'ai suivi [Ein-Omrah] justement pendant de longs moments, j'ai pris pas mal d'info au passage.

6) - Les modérateurs ne risquent en tout cas pas de t'ignorer, ils sont là pour être à l'écoute des joueurs, leur liste d'ennemi/ignoré est vide.

7) - Je sais très bien que les modérateurs se baladent en /invisible..., je sais aussi très bien comment connaître leur date de connexion.

8) - Même [XyaLe] ne sait pas quand les lionceaux auront terminés d'être préparés, alors d'où je pourrais te donner une date ? Ce n'est pas comme un téléchargement qui a un temps précis de donné, non, là ce sont des personnes différentes qui ont chacun leur vitesse d'apprentissage.

9) - Pour être franc, l'impression générale des joueurs, je m'en tape un peu. La globalité étant qu'ils n'y connaissent rien et se permette de parler sans arrêt, je n'y prêtes même plus attention.
Les personnes qui ont quelque chose d'intéressant à dire, je les remarque généralement assez vite.

Et on terminera sur le point 10 :

Que le doute s'installe à propos de la modération, idem, on s'en tape. Le principe c'est que l'équipe qui est chargée de surveiller les actions des modérateurs au support continue de voir des actions se faire.
A nouveau, que les joueurs croient que la modération a diminuée, on s'en tape idem. Puisqu'au contraire, elle a été renforcée, sur Ménalt on peut le dire haut et fort.
A noter aussi : Il y a une cinquantaine de serveurs à modérer. Nous avons eu nos deux référents qui nous ont quitté, au même moment. Il ne faut pas s'étonner que nous ayons eu un renfort "avant" les autres.

Si je ne suis pas suffisamment complet cette fois-ci, je me doute que je puisse faire mieux.
Elbisiap.

posté 26 Août 2012 - 16:59:33 | #494
1 ) S il ne lit pas le mp , il ne risque pas de savoir si c est illisible ou incompréhensible , ni si ça ne sert à rien de répondre sans connaitre le contenu . De plus , je pense m exprimer de façon claire et intelligible . Vive le vieux françois et mort au langage bwork et sms .

2 ) Les modérateurs n aiment pas aller sur d autres serveurs et ça se comprend . Si je vois un modérateur sur mon serveur et que je lui signale un problème ( genre bot métier ) ; s il répond à mon message et règle le problème , la prochaine fois , tout naturellement , je vais recontacter ce modérateur par Ankabox . Il va se retrouver rapidement à devoir modérer sur trop de serveurs .

3 ) Ca , on le sait et on l a constaté depuis plusieurs mois . Mais , on aimerait connaitre approximativement une date . Le manque de ce type d information est un défaut récurrent d Ankama Games

4 ) Si mes souvenirs sont bons , il avait signalé un bot métier par Ankabox ( ce que je faisais régulièrement avec notre modérateur référent ) mais le modérateur lui avait répondu qu il n avait pas le temps de traiter et de répondre à ce type de message . Celui de notre serveur te répondait IG ou via ankabox que le bot était éliminé avec même un petit merci au passage ...

.
.
.

9 ) et 10 ) Je ne suis pas aussi tranché que toi à dire que la globalité n y connait rien ( je pense plus humblement que j ignore plus de choses que j en connais ) et je regarde d une manière générale les posts bien écrits et bien présentés ( style tes posts ) car on peut y apprendre souvent sur ce jeu très étendu .

Maintenant , je ne cherche pas à te convaincre ( je pense que je n y arriverais pas ) mais juste porter un peu la contradiction

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 20/07/2012
posté 28 Août 2012 - 03:12:56 | #495
J'aimerais être chasseur de bots

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 06/08/2012
posté 28 Août 2012 - 08:33:17 | #496
Bonjours tout le monde Des Douze. J'aimerais Faire Mon Petit Comentaire, Oui tout le monde "chiale" Parce-que il y a trop de bots Ect... Mes Vous Vous feriez Mieux A la place Des moderateur.. Je dit Juste parce-que j'entend Beaucoup de monde raller Mes écouter Il y en N'a pas partout Des bots Écouter Ons n'est Beaucoup A jouer A ce jeux, Vraiment plaisant. Mes Il faut vivre avec les bots Bon merci D'avoir lu mon commentaire. Si Tout le monde S'rais riche et ect.. Est-ce que Sa serais plaisant Je ne p'ense Pas Mes Par contre j'aimmerais être riche Perso

Modération Contunuer Comme sa Vous faite Du bon boulôt A ++

J'aimme vraiment Ce jeux

au revoir

121
Babouchkah (Jiva)
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 19/01/2011
posté 28 Août 2012 - 16:52:29 | #497
dada?

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 30/08/2012
posté 31 Août 2012 - 13:10:18 | #498
bonjour je c'est pas ou faut demander sa mais, je demande juste si on a le droit de se laisser agro contre des kamas merci de me répond

189
Simelline (Raval)
Eternia
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 15/08/2008
posté 31 Août 2012 - 14:08:22 | #499
non tu n'as pas le droit.
Et si tu es pris à publier des messages du genre "vous pouvez m'agresser contre X kamas", tu peux récolter une sanction si un modo passe dans le coin.

posté 31 Août 2012 - 21:59:33 | #500
Bonsoir,

Effectivement, ce n'est pas autorisé.
C'est une méthode pour gagner des kamas qui est illégale (déjà bien trop facile) et ça ne respecte absolument pas la guerre entre les cités (même si elle commence à s'évaporer).
Si un modérateur te surprend à le faire : pour commencer, tu reçois un avertissement. Et si tu persistes malgré son avertissement, ça peut en venir à de lourdes sanctions. Donc il vaut mieux se trouver une autre méthode (il y a un sujet en Artisanat qui propose des solutions si tu manques d'argent).

Microplay