Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Percez les secrets des Serments de Lhambadda !
Maître de Jeu Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 25/08/2004
posté 30 Juillet 2015 - 16:00:00 | #1

- Animation & Jeu de Rôle -

Les Serments de Lhambadda proposent une suite logique aux Mystères de Lhambadda initiés une année plus tôt et introduisent une nouvelle perspective de relation entre les aventuriers et les Maîtres du Jeu.

« Le culte de Shariva croît depuis un an déjà : ils sont nombreux à invoquer son nom au moment des méfaits ou lorsque le désespoir ambiant demande à être secoué par un sursaut. La légende de la Déesse du Tumulte a depuis longtemps franchi le seuil du Manoir Lhambadda et les remparts d’Astrub ; les habitants du Monde des Douze et d’au-delà savourent ou redoutent son chaos. Les aventuriers ont pour beaucoup participé à ce succès, colportant des histoires dans les tavernes et parmi les guildes pour certaines fascinées, pour d’autres affligées par ces légendes. Pourtant, il demeure une tradition propre à l’entourage de Shariva que les héros des Douze ignorent.

À une époque où les théophanies sont nombreuses, certains rituels comportent des effets plus impressionnants que d’autres. Jamais les adeptes des Douze n’ont-ils été aussi proches de leurs Créateurs tandis que des brèches impies ont été ouvertes vers l’Ingloriom, mais ce récent travestissement des coutumes comporte il faut le dire son lot de providentielles surprises. Peut-être Shariva s’est-elle amusée du cours des événements récents, ou peut-être ses disciples ont-ils été les premiers à prendre l’initiative, et qu’importe à vrai dire puisque c’est le Grand Chambardement tout entier qui fulmine aujourd’hui.

Des Serments ont été prêtés. Les Enchanteurs de la Déesse du Tumulte instillent une maladie dans le cœur des Douziens et ceux-ci s’époumonent à la réclamer plus encore. L’esprit est après tout bien faible devant la convoitise et l’illusion d’un désir assouvi. Heureusement, le Tumulte n’est pas en proie à la fatalité : pour ne pas se parodier lui-même, les Serments jusque-là secrets ne peuvent plus demeurer dans l’ombre. Des Carnets ont été révélés. Ceux-ci contiennent en essence un rendez-vous, une promesse au Manoir Lhambadda conduisant au cœur d’un mécanisme inévitable, antique et fourbe. Vous autres aventuriers êtes appelés à célébrer cette danse, macabre ou bienheureuse, puisque c’est à vous désormais que le Tumulte confie les clés de son succès. »

Événements particuliers, les Serments de Lhambadda sont des rendez-vous du Jeu de Rôle proposés par l’Équipe d’Animation dès cet été. Nous invitons les nombreux Rôlistes de Dofus à répondre à cet appel mystérieux et tortueux où vous serez les acteurs d’une intrigue improvisée et menée entièrement par les intentions de vos personnages – bonnes ou mauvaises.

Ces « quêtes des Maîtres du Jeu » ne sont pas sans rappeler le Jeu de Rôle dans son format le plus interactif, où le décor une fois planté sert d’environnement à de grandes histoires. Au cours des différents Serments, nous ne serons que les observateurs et les catalyseurs de vos décisions : chaque scénario motivera votre esprit d’initiative et vous poussera au cœur d’une saga dont vous contrôlerez entièrement la conclusion. Vous rencontrerez d'énigmatiques protagonistes contorsionnés par des intrigues qui les dépassent : chaque page du Carnet du Marquis est une clef pour vous immiscer dans leurs tumultueuses vies et en altérer le cours, pour le meilleur comme pour le pire.

Participer est on ne peut plus simple : le sujet dédié des Serments de Lhambadda consacrera un message à chaque Serment, et pour chacun un tableau contenant les détails du rendez-vous à Lhambadda avec une date, une heure, un serveur et des indices vous sera proposé. Une fois un Serment achevé, le message d’invitation se transformera en compte-rendu de l’événement produit. Ainsi le Carnet du Marquis deviendra-t-il petit à petit un recueil de nouvelles dont vous serez les principaux acteurs. Le Registre, premier message du sujet, servira quant à lui d’annuaire et contiendra les informations essentielles avec des liens de redirection vers les différents Serments à venir ou achevés. Et ne l’oubliez pas, le point de départ sera toujours au Manoir Lhambadda ; inspectez les différents tableaux pour y trouver à chaque fois le serveur concerné et les détails du rassemblement.

Que feriez-vous si vos prières étaient enfin entendues ? Quel accueil feriez-vous aux apôtres d’une déesse mystérieusement révérée ? Et s’ils avaient le pouvoir de réaliser votre vœu le plus cher, que seriez-vous prêt à sacrifier au Tumulte en échange ? Tels sont les Serments de Lhambadda, les bénédictions de ceux possédant un fragment du pouvoir de Shariva conférées à ceux devenant leurs obligés.

L’Équipe d'Animation

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 23/01/2014
posté 30 Juillet 2015 - 16:29:50 | #2
A ce que j'ai compris ce sont des events RP il me semble qu'il faut suivre sur un topic du forum.

Click here

Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 09/01/2007
posté 30 Juillet 2015 - 16:35:34 | #3
En ce qui concerne Hécate, il est question du "trente-et-un juinssidor", c'est à dire le "31 juin".
Rendez-vous en 2016 ?  

posté 30 Juillet 2015 - 16:41:23 | #4
Cool, hâte de voir ce que ça donnera !

posté 30 Juillet 2015 - 16:46:29 | #5
Correction apportée, fin du suspense !

Dommage que les délais soient hyper brefs. Pour s'organiser, ce n'est pas très pratique...  

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 02/07/2006
posté 30 Juillet 2015 - 17:14:54 | #6
Du RP enfin ! Cool cool cool ! Merci Ankama

200
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 11/11/2010
posté 30 Juillet 2015 - 17:17:57 | #7

Citation (Paglopglop @ 30 Juillet 2015 16:35) *
En ce qui concerne Hécate, il est question du "trente-et-un juinssidor", c'est à dire le "31 juin".
Rendez-vous en 2016 ?
Il n'existe pas de 31 juin  

posté 30 Juillet 2015 - 17:26:29 | #8

Citation (Kreaxing @ 30 Juillet 2015 17:17) *

Citation (Paglopglop @ 30 Juillet 2015 16:35) *
Rendez-vous en 2016 ?
Il n'existe pas de 31 juin
Bien vu !  

200
Moskito (Hel Munster)
Dawa'
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 27/12/2007
posté 30 Juillet 2015 - 17:28:22 | #9
Oh chouette, ça bouge enfin dans l'Manoir ! Hâte de voir ce que ça va donner.

200
Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 08/01/2013
posté 30 Juillet 2015 - 17:48:34 | #10
Yes ! Hâte de voir ça
J'espère que je serais dispo  

posté 30 Juillet 2015 - 18:35:44 | #11

Citation (Paglopglop @ 30 Juillet 2015 16:46) *
Correction apportée, fin du suspense !

Dommage que les délais soient hyper brefs. Pour s'organiser, ce n'est pas très pratique...

Mea culpa, la coquille a effectivement été corrigée. Je vous remercie pour votre vigilance !

Nous allons tâcher de proposer des rendez-vous différents à des heures et selon des anticipations diverses. Ces deux premières occurrences sont volontairement programmées selon des modalités distinctes pour vérifier quelle quantité de public l'une et l'autre vont amener afin de nous ajuster pour les prochaines fois. Nous ferons ainsi en sorte de vous laisser un délai d'organisation suffisant pour que ces rassemblements satisfassent le plus grand nombre sans affecter la qualité générale de l'événement. Le délai moyen entre l'annonce du Serment et sa réalisation sera probablement supérieur ou égal à quarante-huit heures, quoique sujet à d'évidentes variations selon différents facteurs communautaires dont nous tiendrons compte.

Citation (Zuiotr0 @ 30 Juillet 2015 17:48) *
Yes ! Hâte de voir ça
J'espère que je serais dispo

Ne craignez surtout pas de manquer le coche ! Les Serments de Lhambadda seront régulièrement proposés tout au long de l'été et ne se limitent pas aux deux scénarios actuellement programmés ; vous pouvez tout à fait manquer une histoire sans craindre de perdre le fil narratif de la saga événementielle toute entière. Chaque Serment est indépendant dans le fond comme dans la forme, et s'il est tout à fait acceptable d'assister à chacun, n'en réaliser qu'un seul sera également possible. Venez comme vous le souhaitez : ces rendez-vous sont proposés par des Rôlistes pour des Rôlistes et les pratiquants du Jeu de Rôle y seront tous les bienvenus, novices curieux ou adeptes expérimentés, pour échanger quelques heures sur l'intrigue énoncée !

Malvadar-Jandric. 

Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 25/12/2013
posté 30 Juillet 2015 - 19:03:43 | #12
Le rôle play sur Dofus a pris une bonne claque depuis quelques années, c'est une bonne chose de le ranimer un peu.

posté 30 Juillet 2015 - 19:04:30 | #13
Auront-ils lieu plusieurs fois (sous différentes formes comme annoncé) sur les mêmes serveurs ou bien faudra-t-il se déplacer ailleurs (en migrant de serveurs en serveurs) dans le cas où l'on aurait loupé celui qui se déroulera sur notre serveur ?

Ce message a été modifié par Paglopglop - 23 Juin 2017 - 10:49:03.
200
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 07/06/2011
posté 30 Juillet 2015 - 19:19:05 | #14
Vraiment hâte de participer à l'aventure !

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/04/2009
posté 30 Juillet 2015 - 19:45:24 | #15
hate de voir

200
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 30/04/2009
posté 30 Juillet 2015 - 21:57:57 | #16

Citation (Paglopglop @ 30 Juillet 2015 19:04) *
Auront-ils lieu plusieurs fois (sous différentes formes comme annoncé) sur les mêmes serveurs ou bien faudra-t-il faire se déplacer ailleurs dans le cas où l'on aurait loupé celui qui se déroulera sur notre serveur ?
Perso je pense qu'il va falloir de la coopération entre les différents serveurs...

Pour démarrer, il faudra à priori compter sur les gens d'Hecate le 31 juillet (demain donc) à 16h.

Si vous avez une idée sur le lieu... ^^

posté 30 Juillet 2015 - 22:06:42 | #17
Le rendez-vous aura systématiquement lieu au manoir de Lhambadda, comme dit dans l'annonce de [XyaLe].
Et il était question d'animations indépendantes les unes des autres, donc, niveau coopération entre serveurs, c'est un peu difficile à concevoir...  

200
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 30/04/2009
posté 30 Juillet 2015 - 22:14:46 | #18
Ah, où puis-je trouver cette annonce stp ?

Sinon pour l'histoire de la coop', j'ai pensé qu'il s'agirait d'un event dans le même style que celui de l'année dernière, qui déverrouillait le corset décodé.

posté 30 Juillet 2015 - 22:29:48 | #19
Alors, euh...
Soit tu remontes tout simplement le fil de la conversation jusqu'au post initial de ce topic, soit tu te rends sur cette page.

Et, non, il ne s'agit pas d'un event du même accabit que celui de l'année dernière organisé par [Izmar]...

posté 30 Juillet 2015 - 23:11:26 | #20

Citation (Paglopglop @ 30 Juillet 2015 19:04) *
Auront-ils lieu plusieurs fois (sous différentes formes comme annoncé) sur les mêmes serveurs ou bien faudra-t-il se déplacer ailleurs (en migrant de serveurs en serveurs) dans le cas où l'on aurait loupé celui qui se déroulera sur notre serveur ?

Chaque Serment ne sera présenté qu'une seule fois tous serveurs confondus, contrairement à des animations où nous proposons une réplique du même événement à deux ou trois reprises, et cela pour des raisons évidentes de cohérence dans le Jeu de Rôle. Ainsi chaque événement sera-t-il unique, avec son histoire particulière et sa problématique à traiter ; une fois achevé, un compte-rendu sera publié peu de temps après et remplacera le message d'invitation au Serment correspondant, afin de tenir la communauté au courant de son développement et du parcours narratif entrepris par les participants à cette occasion. Nous prévoyons d'exécuter un roulement parmi les serveurs où vont être proposés les Serments, comme à l'accoutumée avec nos différents événements tout au long de l'année, mais nous n'excluons pas la possibilité d'un passage à plusieurs reprises sur un même serveur avec évidemment un contenu inédit, si le contexte communautaire l'y incite par exemple.

Le suivi de serveur en serveur au fil des Serments est tout à fait possible, surtout si vous avez l'intention d'assister à plusieurs histoires de cette saga selon vos envies. Le Manoir Lhambadda ne requérant pas de grands efforts pour être atteint, et ces événements de Lhambadda tenant bien compte de votre vagabondage sur un serveur où vous n'êtes pas habitué à jouer, il s'agit d'un mode opératoire particulièrement viable que nous sommes en mesure d'encourager.

Citation (ultime-bn @ 30 Juillet 2015 22:14) *
Sinon pour l'histoire de la coop', j'ai pensé qu'il s'agirait d'un event dans le même style que celui de l'année dernière, qui déverrouillait le corset décodé.

Cet événement-ci est organisé par l'Équipe d'Animation. Les Serments de Lhambadda proposent des rendez-vous pour le Jeu de Rôle sur différents serveurs, avec pour toile de fond des situations narratives diverses liées au contexte de cette saga événementielle. Notre intention est très humble en elle-même : nous souhaitons définir des points de rassemblement pour les Rôlistes tout au long de l'été afin de favoriser les histoires individuelles de vos personnages, des interactions et des rencontres.

Malvadar-Jandric. 

200
Walku (Goultard)
Epic Legion's
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 17/03/2011
posté 31 Juillet 2015 - 03:49:04 | #21
Je pense que sa ne feras pas de mal un peu de nouveau merci merci

posté 31 Juillet 2015 - 12:55:28 | #22
J'aimerais vraiment participer mais j'ai pas trop compris ce qu'on devais faire concrètement. Je suis sur deux serveurs Otomai et Maimane et si quelqu'un peut m'aider à comprendre ou me dire ce qu'il faut faire ça serais sympa, merci

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 17/12/2012
posté 01 Août 2015 - 00:38:11 | #23
J'espère que les rendez-vous serons disposés de sorte que les Québécois et moi-même pourrons s'y présenters sans avoir à jouer en pleine nuit!

200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
Abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 19/06/2009
posté 01 Août 2015 - 00:46:37 | #24
ça a l'air cool c'est une suite aux énigmes de l'année dernière qui ont permis de gagner la ceinture décodée?

200
Eomye (Bowisse)
Fabuleux
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 30/04/2013
posté 01 Août 2015 - 15:12:30 | #25
Top ! J'irai traîner sur les autres serveurs pour suivre ça !  

posté 02 Août 2015 - 18:32:27 | #26

Citation (Barbare-Nordique @ 31 Juillet 2015 12:55) *
J'aimerais vraiment participer mais j'ai pas trop compris ce qu'on devais faire concrètement. Je suis sur deux serveurs Otomai et Maimane et si quelqu'un peut m'aider à comprendre ou me dire ce qu'il faut faire ça serais sympa, merci

Ce qu'il faut "faire" dépend en grande partie de vos propres envies : nous proposons un terrain de jeu pour les pratiquants du Jeu de Rôle, des rendez-vous thématiques sur différents serveurs de jeu tout au long de l'été que vous pouvez librement rejoindre. Ce sujet du Forum Officiel contient toute la mise en ambiance nécessaire pour aborder confortablement le projet et je vous recommande de le lire avant toute chose. Les participants y sont les acteurs de petites histoires improvisées où ils peuvent découvrir à chaque fois les ficelles d'un nouveau Serment, des contrats liant les mystérieux Enchanteurs de Shariva à des individus divers. Les différentes interactions avec les protagonistes, le déroulement de l'événement et sa conclusion sont entre vos mains : nous vous apportons un scénario sur un plateau et vous en faites ce que vous désirez ! Méfiez-vous tout de même du Tumulte : un moment d'inattention pourrait lui donner l'occasion de reprendre le contrôle.

Citation (fahrar @ 01 Août 2015 00:38) *
J'espère que les rendez-vous serons disposés de sorte que les Québécois et moi-même pourrons s'y présenters sans avoir à jouer en pleine nuit!

Nous allons nous assurer de satisfaire le plus grand nombre de francophones en proposant une variété de rassemblements aux horaires diverses. Certains rendez-vous sont déjà planifiés à l'heure actuelle en milieu de soirée pour la métropole française, correspondant à votre début d'après-midi au Québec. Vous n'aurez normalement pas à craindre un rendez-vous en pleine nuit !

Citation (uSSamabNlAdN @ 01 Août 2015 00:46) *
ça a l'air cool c'est une suite aux énigmes de l'année dernière qui ont permis de gagner la ceinture décodée?

L'animation des Serments de Lhambadda n'est pas liée à l'événement ayant permis l'acquisition du Corset Décodé l'an passé. Le divertissement dont il est question dans cet article vous est proposé par l'Équipe d'Animation.

Malvadar-Jandric.

(Danathor)
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/12/2012
posté 02 Août 2015 - 20:54:01 | #27
Je ne comprend pas teop se qui va se passer (nouvelle classe,autre quete,nouveau dofus etc esque vous pouver eclaire ma l anterne svp

(Danathor)
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/12/2012
posté 02 Août 2015 - 20:56:37 | #28
Et esqu il y aura sa sur le serveur danathor

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 19/04/2012
posté 06 Août 2015 - 04:43:02 | #29
Oto-mustam est oublié ou profitera aussi de cet event ?

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 14/05/2011
posté 06 Août 2015 - 22:35:44 | #30

Citation (MarkwithAK2 @ 06 Août 2015 04:43) *
Oto-mustam est oublié ou profitera aussi de cet event ?

24 colonnes : donc peut-être que 24 serveurs ? Cliquez ici

Ce message a été modifié par fukz-eva - 23 Juin 2017 - 10:49:03.
165
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 03/05/2012
posté 10 Août 2015 - 00:07:13 | #31
Moi je dis bravo et le Rp ne mourra jamais

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/10/2009
posté 12 Octobre 2015 - 19:44:44 | #32
heu j'ai peut etre une imagination de fou mais j'ai l'impression qu'une classe liée a la déesse du tumulte risque bien de faire une apparition.. surement mon imagination mais bon ^^'