Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Comment monter son zobal
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 18/04/2010
posté 01 Mars 2011 - 07:18:01 | #1
Comment monter son zobal Bonjour j'aimerais faire un zobal terre et agilité et j'aurai aimé savoir si, en carcteristiques, autant en agilité qu'en force serait un bon choix ? Sinon pourriez vous me conseillez.
Merci.

77
Srarn (Goultard)
Knights-Heaven
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/12/2009
posté 01 Mars 2011 - 07:29:20 | #2
Non je ne te conseille pas de fair un zobal terre/air mais juste air et pour xp tout les jours un bon gros par 14 donjon bouftou en boucle et si tu es au dessus du lvl 40 dj blop en groupe et en boucle

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 01/03/2011
posté 01 Mars 2011 - 08:19:53 | #3
Monte le sasa et achète pano aventurier fm sasa et tu fais dopeuls etc... au début dj incarnam en boucle et tu varies mais kamais kani

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 24/02/2011
posté 06 Mars 2011 - 10:01:05 | #4
Non il faut le monter terre et trouver le moyen davoir 7 pas (paneau bouf.amulette kams outre ...) et donc tu taperai avec furia (attaque terre que tu a au level 26 ) et tu tapera avec apui un tour sur deux.
c comme sa que o niv 26 je taper du moins 290.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/11/2008
posté 08 Mars 2011 - 19:01:05 | #5
Oui il a raison il faut le monter terre mais aprés vers lvl 90 faut penser a étre 2 élément il y a 3choix eau terre ou air sachant que l'eau est la meilleure suivit de la terre et de lagi

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 15/02/2011
posté 08 Mars 2011 - 19:18:32 | #6
Monter la vitalité peut être un choix encore plus intéressant =)

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 26/10/2007
posté 08 Mars 2011 - 19:53:42 | #7
Bon et bien jouant Zobal et ayant bien étudié les différentes possibilité le meiux c'est de faire mono élément terre puis dès que tu a la pano Rat blanc et bien passe terre/agi. Perso c'est ce que je vais faire moi arrivé lvl 102 avec la pano rat blanc terre/air

Donc niveau carcatérisique je te conseille full pano rat blanc qui donne environ 200-250 dans ces deux élément et de mettre 200 en terre et 200 en agi de base et comme cela caractéristique total de ton perso entre 400 et 450 en terre et en air mais bon comme deusième anneau suivant comment tu préfère jouer je conseille un gelano ou un anno vita genre anno BR fm 80 mini pour compenser le faire que la pano ne donne que 500 max

en éspérent t'avoir aider

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 18/04/2010
posté 26 Juin 2011 - 14:12:10 | #8
Merci à tous pour vos conseils, je suis aujourd'hui Un zobal Terre/agi lvl 120 en panot rat blanc. tous vos commentaires m'ont chacuns été bien utiles pour monter cette classe tres interressante et tres polyvalente lorsqu'elle est est multit-élémént. Encore un grand remerciement. Frii-Mask.

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 27/01/2011
posté 26 Juin 2011 - 15:39:59 | #9
Voila comment j ai monté mon Zobal .
lvl 1 à 10 xp incarnam ( pano avanturier ) monter la sagesse .
lvl 10 à 25 xp pichon ( pano avanturier ) monter sagesse
lvl 26 à 38 xp au cochan de lait ( pano bouf bien fm terre ) monter sagesse
lvl 38 à 50 xp capture bouf ( pano picpic et autres item sasa ) monter la sagesse
lvl 50 à59 xp dj blop ( pano pic pic et autres item sasa ) monter sagesse
lvl 59 ( restat terre a otomai ) vous pouvez restez sasa mais c est chiant a restat plus tard .
lvl 60 a 100 xp dj blop + multi et frifri . ( pano sagesse )

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 26/10/2007
posté 27 Juin 2011 - 12:51:53 | #10
Bon je vais redire ce que j'ai déjà dis sur un autre topic.

Un bon Zobla terre/air ne se faire que vers le lvl 100 si non c'est pas viable pas assez de bonne pano
Alors perso je te conseille d'attendre le lvl 105 et de prendre une pano Rat Blanc qui donne aussi bien en agi que en force

Si non niveau stat si tu peut pas parcho tout et bien parcho au moins la vita c'est super utile pour un Zobla.
Et puis met environ 200-250 points en terre et en agicomme ça avec la pano tu arrivera vers les 500 en force ET en agi + les dommages de la poano tu va rooxer

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 31/01/2009
posté 28 Juin 2011 - 13:44:03 | #11
Bonjour voulant faire du pvp avec un zobal dans les lvl 60/80 j'aimerais savoir une stuff très viable qui peut gère.
Je suis parcho vie/terre.Mon niveau en kamas est de bas j'en n'ai pas.

121
Bestmulou (Brumaire)
La Taverne
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 08/09/2010
posté 29 Juin 2011 - 11:26:50 | #12
t'a aucune chance si tu n'a pas de kamas

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 22/06/2011
posté 16 Août 2011 - 14:37:52 | #13
bonjour a tous

au debut avoir un zobals terre pour tuez les chafer avec martelo niveau 5 pour se regenairez donc si le chafer vous tape 14 par exemple et que vous vous regenairez 9 ou 10 il aurai fait que du 4 ou 5 de dommage

apres moi je conseil avoir un zobals dommage avec certain equipement pour 11 PA moi je suis zobals avec 11 PA je tape furia 120 donc qui augmente + 44 de dommage je refait furia 165 donc encore + 44 de dommage se qui fait en tout + 88 de

dommage apres je fait appui donc qui fait entre 100 et 120 * 3 donc moi je conseille un zobals dommage et PA c'est juste mon avie apres vous faites se que vous voulez voila

Ce message a été modifié par ffrero-karsh - 16 Août 2011 - 14:40:51.
200
Homer-Dalord (Li Crounch)
L'eau Spisse
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 20/02/2008
posté 18 Août 2011 - 18:19:53 | #14
Le +44 dommage étant si tu fais un cc, j'émets un doute m'enfin bon.

Pour répondre au premier sujet, les points de carac étant bien répartie pour cette classe le bi ou multi élémént est facile mais n'oublie pas non plus la voie du zobal protecteur à travers ses boucliers. Pour ma part n'étant pas un adepte de cabriole je dirais que monter l'agi n'est pas énormément utile (et ce n'est que mon point de vue).

Et pour celui qui s'est incrusté dans le sujet voulant monter son zobal pvp sans kamas, c'est juste impossible. Un zobal c'est couteux.

posté 20 Août 2011 - 21:29:53 | #15
Je pense que le Zobal (terre bien sûr) en pvp sans les 11Pa est plutôt ardu ... Mais pour le pvm (aussi terre) et un peu de pvp au lvl 60 je vous propose ce stuff :

- La pano blop reinette entière .( fm un peu vita ) (Plus tard remplacer par la pano blop reinette royale au lvl 80)
- Le gelano .
- Le masque arpone ou la coif bouftou royale à vous de voir...
- La capodindo (fm vita).
- Un arc en racine d'abraknide.
- Une dinde émeraude ,ou émeraude et rousse pour les plus fortunés .
Ce qui donne : 9Pa , 5Pm ( 6Pm plus tard grâce à la pano blop reinette royale )... pas mal de force et de vita .

- Les caractéristiques : -Tout en force à par 50 points qu'il faut je pense garder en vita pour combler le malus de l'arc.
- Je n'ai pas assez d'argent pour parchos ... mais bon x) .

- Pour les sort : - Bien sûr Furia 5 , masque du psychopathe 5 , appuie 5 avec le combo de furia très puissant , reuche surement 4 , plastron 5 ,fougue 4 ou 5 , et débandade 4 ou 5 aussi ...
- Voilà j’espère vous avoir aidé bonne continuation et bon jeux ! .

199
Yumekui (Silouate)
Chasseur de Kanigrou Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 30/04/2007
posté 23 Août 2011 - 15:23:39 | #16
Coucou !

J'ai crée un Tuto' pour Zobal Tank Air ne demandant qu'à être lu, commenté, critiqué, et surtout complété !

Le dit lien : [/url][url=http://forum.dofus.com/fr/1125-zobal/555774-monter-zobal-tank-air]Cliquez ici

Je tiens à préciser que la bi-élémentarité, même au lvl 100 n'est pas encore assez viable, n'oubliez pas que les Zobal doivent avoir un minimum de vitalité, cependant si vous tenez absolument à faire bi-élément tout en faisant des dégâts plus qu'honorables, sans trop attaquer votre bourse, vous pouvez faire Terre/Eau lvl 114 avec la Pano AA + Gelano Pa/Pm + Arès Fm Vita + Dinde Émeraude/Rousse (en cas de faibles moyens, prenez un simple Gelano, et une Arès normale).
Dans tous les cas, sachez qu'un uni-élément reste le meilleur choix à faire jusqu'à un certain lvl, la voie Terre/Air est certainement maniable dès le lvl 150, grâce à plusieurs item vraiment sympa, et notamment les Bottes de Classe, qui je le rappelle pour ceux qui ne les connaissent pas, augmente de 1Po Cabriole (sort en diagonale, donc cela équivaut à 2Po... C'est presque un Bond pour 5Pa mais qui tape en zone ;p), retire la ligne de vue d'Apathie , et baisse le coup en Pa de Masque de la Classe, qui reste le meilleur Masque pour tanker Air (voir mon tuto' où tout est détaillé ^^), les bottes rajoutent aussi 30cc à Appui (presque rien qui changent donc bon ...).
Cette voie est l'option dites "Bouwin" pour moi, car ceux sont là que tous les sorts les plus puissants sont réunis (je pense notamment à Furia et Rétention du haut de leur lvl 6).

Pour la voie Terre/Eau, je ne m'y connais pas trop, mais c'est un mix mystique, car avec Boliche, on éloigne un adversaire du groupe pour le prendre en 1vs1, on le torche via la voie terre, et si il réduit dommage, possède des résistance ou autres (genre immu' du féca), la boliche x2 + Libération fera de vous le Zobal le plus heureux :3
Bien maintenant, je lâche un dernier truc à propos du Zobal bi-élément, pour moi le mieux, le Air/Eau , pour la précision Air, je vous invite à nouveau à vous rendre sur mon Tuto', et la voie eau permet des placements des alliés et des ennemi plutôt impressionnant ! Voir le Post-it réserver à ce type de Zobal.

Bonne lecture pour ce qui iront voir mon Tuto', que je pense avoir plutôt bien construit, en espérant que ça en aide certains !

Ce message a été modifié par Jinolot - 23 Août 2011 - 15:26:56.