Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Stuff Zobal eau lvl 160
Écraseur de Mulou Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 29/10/2005
posté 06 Février 2012 - 13:08:35 | #1
Stuff Zobal eau lvl 160 Bonjour à toutes/tous !

Je viens vous demander votre avis concernant une petite idée d'équipement que j'ai eu ce matin.

Comme je joue un peu a la poussée (boliche libé distance quoi) j'ai magé des dom poussée sur ma pano.

Cliquez ici

Merci  

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 13/05/2009
posté 06 Février 2012 - 13:18:43 | #2
La seule chose que je trouve dommage sur le stuff c'est la coiffe tot qui ne donne pas de + dommage ( omg le jeu de mot en carton ) ...
C'est le seul petit bémol, sinon le reste est original, surtout le fm de dom poussée :p

Sinon, je ne sais pas si tu es plus dans une optique pvp ou pvm, mais il y a les masques vaudou, certes le malus en vita fait un peu mal, mais niveau stats c'est du pur bonheur !

posté 06 Février 2012 - 13:22:18 | #3
Oula non surtout pas de mode vaudou sinon v'la les boucliers que je me tape x) une différence de 350 vita minimum c'est la dech absolue sur un zobal :s

je suis surtout axé pvm mais je fais quelques combats de koly entre quelques donjons donc je n'exclue rien.

C'est vrai que la coiffe est dommage mais :

1-le skin est terrible
2- +5cc
3- Le reste des stats est top mis a par quelques dommage par ci par là :s

200
Homer-Dalord (Li Crounch)
L'eau Spisse
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 20/02/2008
posté 06 Février 2012 - 13:32:45 | #4
Avoir un tutu 14 et jouer eau Quel gâchis. Un mode dommage serait beaucoup mieux *o*

posté 06 Février 2012 - 15:16:25 | #5
Je me doutais de la réponse pour la coiffe vu les malus en vita assez conséquents...

Mais il n'en reste pas moins que la coiffe minotot , je suis pas trop fan

Je vois parler de tutu 14... Il est clair que là un mode dommage serait dévastateur... Mais bref, tu joues ton zobal comme bon te semble :p

Sinon, ça peut paraitre être un item vraiment plus bas lvl, mais la coiffe royalmouth possède 10 dom poussée de base, 200 vita et 10 dom eau, de la sagesse, quelques crit, et meme un peu de fuite pour saupoudrer le tout...

Dans l'absolu, ce genre de coiffe jet parfait pourrait être très cool  

posté 06 Février 2012 - 15:21:11 | #6

Citation (InsemyaIII @ 06 Février 2012 13:32) *
Avoir un tutu 14 et jouer eau Quel gâchis. Un mode dommage serait beaucoup mieux *o*
Bah je vois trop où est le problème
Je vois pas pas pourquoi le mode eau n'est pas compatible avec un tutu. C'est surtout super pratique pour gonfler les dommages au sceptre tot et vu que je suis majoritairement vita ca permet d'être + viable.

Je suis pas du tout du tout fan du mode furia / dommage. Surtout que je vois pas en quoi un mode cc serait + avisé avec des dommages, si tu peut m'éxpliqué ce serait cool ;p

Pour ma part le mode eau est tellement marginal chez un zob (je parle pas du mode coucou boliche x2 sur un zobal terre pour combler le cd d'appui), mais d'un vrai mode eau. Cette remarque est valable pour les zobal air, que l'on ne voit pas assez malheureusement.

Alors non merci le mode eau c'est un plaisir a jouer, avec de vrai capacité de placement, et un avantage sur les résistances ennemis, je n'irai pas m'aventurer sur un banal mode terre ou dommages. Pas pour le moment du moins.

Citation (Readytopex @ 06 Février 2012 15:16) *
Je me doutais de la réponse pour la coiffe vu les malus en vita assez conséquents...

Mais il n'en reste pas moins que la coiffe minotot , je suis pas trop fan

Je vois parler de tutu 14... Il est clair que là un mode dommage serait dévastateur... Mais bref, tu joues ton zobal comme bon te semble :p

Sinon, ça peut paraitre être un item vraiment plus bas lvl, mais la coiffe royalmouth possède 10 dom poussée de base, 200 vita et 10 dom eau, de la sagesse, quelques crit, et meme un peu de fuite pour saupoudrer le tout...

Dans l'absolu, ce genre de coiffe jet parfait pourrait être très cool
Je posséde déja un mode full royalmouth complet en mode 11/6 avec ce qu'on peut faire de mieux je pense a ce lvl niveau chance-sag-vita-dom poussée.

Je te link ma page perso tu verra bien

Cliquez ici

Mes deux trophées de poussées n'apparaissent pas je ne sais pas pourquoi ^^'

Si certains veulent des informations quand aux résultats que ca peut donner en situation réel : y'a mon post en derniers page du topic unique des zobals eau

Ce message a été modifié par kroupion - 06 Février 2012 - 15:26:30.
posté 06 Février 2012 - 15:36:43 | #7
Oui, c'est sur qu'au lvl 14x ça reste le must, mais bon, tu veux changer de pano ce qui est totalement compréhensible, la nouvelle pano est très belle, mais je trouve qu'en gardant la coiffe mouth tu serais gagnant, parce que 10 dom eau et 10 poussée, vu ton mode de jeu, c'est très bon à prendre :p

J'ai vu les dégâts et je dois dire que je suis assez impressionné! J'ai l'occasion de jouer un zobal en 12/6, mais plutôt en mode vita/fo , ça tape très très bien mais le mode poussée basé sur boliche est dévastateur aussi pour peu d'avoir les trophées et les jets parfaits qui suivent...

En tout cas t'auras changé l'avis de qqun :p

posté 06 Février 2012 - 15:39:25 | #8

Citation (Readytopex @ 06 Février 2012 15:36) *
Oui, c'est sur qu'au lvl 14x ça reste le must, mais bon, tu veux changer de pano ce qui est totalement compréhensible, la nouvelle pano est très belle, mais je trouve qu'en gardant la coiffe mouth tu serais gagnant, parce que 10 dom eau et 10 poussée, vu ton mode de jeu, c'est très bon à prendre :p

J'ai vu les dégâts et je dois dire que je suis assez impressionné! J'ai l'occasion de jouer un zobal en 12/6, mais plutôt en mode vita/fo , ça tape très très bien mais le mode poussée basé sur boliche est dévastateur aussi pour peu d'avoir les trophées et les jets parfaits qui suivent...

En tout cas t'auras changé l'avis de qqun :p
Hmm oui remarque pourquoi pas .. faut que j'y reflechisse, ca peut aussi etre une alternative la coiffe RM.

J'l'ai toujours dit, les zobals terre ca vaut ce que ca vaut mais un zobal air et un zobal eau c'est aussi efficace  

200
L'eau Spisse
posté 06 Février 2012 - 15:51:51 | #9
C'est faux. La ou le mode terre dépasse les autres c'est grâce à furia qui amène à un jeu dommage. Sur des cac comme le terps, des sorts comme flamiche/boomerang perfide ce sort change tout. Surtout en pvp, et la voie air j'en parlerais même pas, même si cabriole est puissant ça reste un sort chiant à placer et moins rentable.

posté 06 Février 2012 - 16:42:42 | #10
Je pense qu'au niveau 160 j'vais pas m'amuser a balancer des flamiches partout y'a bien plus important a faire, et c'est ça la particularité du zobal eau et air : leurs capacités de placements.

Si je dois claquer 4pa (furia) + 2 x2 flamiches pour taper a 140 x2 ca fait du 240 dommages pour 8pa tu sais c'est pas énormissime

Pour boomerang perfide, taper a 25% dans un éléments de 11 a 60 pour 7pa pourquoi pas, mais avec une furia avant ca fait 11pa pour espérer 25% de chances de taper dans le bon élément... je suis pas fan non plus. Surtout que furia est censé rapproché de l'ennemi, alors comment tu place un sort avec une po minimale de 4 ? y'a pas que le mode koly, mais le pvp/pvm 1VS1 parfois, alors va prendre un allié sur furia quand y'en a pas :s

Mais je viens pas pour critiquer ce mode de jeu qui est ce qu'il est.

Dans ce post je viens surtout proposer une idée de stuff pour un type de zobal que l'on voit peu, avec un stuff un peu atypique, car passé le lvl 114 y'a plus beaucoup de zobal eau. Et plus on s'éloigne du 130 moins on en voit, et ce a cause de la seule pano du jeu +dom/chance qui devient de plus en plus obsolète par rapport a une pano meu par exemple pour ne citer qu'elle.

Je suis content de mon mode, et le jours où je voudrais devenir un banal zobal semblable aux autres, bah je saurai quoi prendre ;p Pas besoin de dom poussée juste un max de force et de dommages a la limites (pourquoi pas des %dom pour appui au lvl 6 du sort).

Ce n'est donc pas le peine (je pense) de comparer le mode eau au mode terre et/ou air vu qu'ils sont radicalement différent.

Ce message a été modifié par kroupion - 06 Février 2012 - 16:44:09.
200
L'eau Spisse
posté 06 Février 2012 - 17:00:25 | #11
Justement ici j'te parle de pvp 1 vs 1, ça tombe bien personellement le koli je trouve ça daubed.

Et Ankama inventa les invocations, arakne, chafer, cawotte? Owi des alliées pour se buff :] Et oui quand tu es en pvp 1 vs 1 balancer des flamiches à 14po ça peut servir quand il est hors d'atteinte, pareil pour boomerang. C'est dommage que les gens pensent que jouer sous furia est banal, mais le plus banal c'est comment vous pensez que l'on joue un zobal dommage. Mon zobal n'atteint même pas les 350 fo avec son stuff ._.

Tu ne viens pas critiquer mais tu dis qu'un zobal terre est banal, boarf un petit trool quand même :B
Je t'accorde que le côté eau du zobal est peu joué à partir d'un certains niveau, mais il reviens très vite à thl (pour ceux qui ne joue pas full fuji).
Et franchement, ton build est bien plus élaboré qu'un mode meulou/gz. J'te rassure.
Moi ici j'te parle d'un vrai zobal terre, qui joue sur ses dommages et la oui il est plus compétent parce que les sorts comme boliche, appeau et cabriole je les utilises aussi je suis pas cantonné à une voie, la magie de furia :B
Après pour ton mode j'adhère moyen juste pour ça, surtout avec un tutu :]

posté 06 Février 2012 - 17:24:15 | #12

Citation (InsemyaIII @ 06 Février 2012 17:00) *
Justement ici j'te parle de pvp 1 vs 1, ça tombe bien personellement le koli je trouve ça daubed.

Et Ankama inventa les invocations, arakne, chafer, cawotte? Owi des alliées pour se buff :] Et oui quand tu es en pvp 1 vs 1 balancer des flamiches à 14po ça peut servir quand il est hors d'atteinte, pareil pour boomerang. C'est dommage que les gens pensent que jouer sous furia est banal, mais le plus banal c'est comment vous pensez que l'on joue un zobal dommage. Mon zobal n'atteint même pas les 350 fo avec son stuff ._.

Tu ne viens pas critiquer mais tu dis qu'un zobal terre est banal, boarf un petit trool quand même :B
Je t'accorde que le côté eau du zobal est peu joué à partir d'un certains niveau, mais il reviens très vite à thl (pour ceux qui ne joue pas full fuji).
Et franchement, ton build est bien plus élaboré qu'un mode meulou/gz. J'te rassure.
Moi ici j'te parle d'un vrai zobal terre, qui joue sur ses dommages et la oui il est plus compétent parce que les sorts comme boliche, appeau et cabriole je les utilises aussi je suis pas cantonné à une voie, la magie de furia :B
Après pour ton mode j'adhère moyen juste pour ça, surtout avec un tutu :]
Ah ouais mais l'arakne quand l'ennemi a vu que tu te boost dessus, généralement il est pas assez con pour la zigouillé surtout vu sa vita, aprés c'est pareil pour les invoocs, elles coutent souvent cher pour une durée limitée, aprés c'est ce que je pense, mais je sais aussi que des invocs bien planquées c'est tout de suite + tactique.

Alors ok, admettons.

J'ai dit qu'un zobal terre c'est banal, ok j'ai p'tet bien trololé oops ^^' (faut pas dire le contraire non plus aha)

Je pense juste (et je décamperai pas de mes positions j'suis tétu (comme le magazine ouais )) que le mode dommage n'a rien a envié a un mode mon-eau élément (trop classe l'intégration du jeu de mot, avoue) et surtout que si tu tombe sur un mec qui se stuff pas chez kikou & co, des resistances y'en a un peu partout : des %, des fixes, ... alors la ton mode dommages il morfle un max :s

Et comme je joue pas terre-air-dom tu pourrai me donner un cas d'utilisation + utile du tutu car j'arrive pas a voir en quoi les cc sont vraiment importants (quelque soit le mode) ? j'peut pas me co pour le moment, éclaire ma lanterne steup' !

200
L'eau Spisse
posté 06 Février 2012 - 18:14:13 | #13
Bon il faut savoir que je suis grade 10 donc j'ai accès au bouclier captain et c'est la que c'est sympa mais je tape des résistances à 50% neutre/feu 33%/terre et 17/10 dans les deux autres je me défends pas mal de ce coté la aussi. Et surtout quand je parle des sorts c'est quand je suis pas au cac parce que quand j'y suis les coups de cac couplé à furia sont énormes (entre -650 et -750 par coup) niveau gros dommage j'ai pas à me plaindre :p Tu campes mais au fond c'est logique qu'un mode dommage marche mieux qu'un mono élément :x

Pour les cc c'est simple, les 6domm de furia mais surtout pour les cac jouer un terps 1/2 par exemple c'est magique :B

posté 06 Février 2012 - 20:43:34 | #14
J'suis pas tellement fan du Terps, c'est pas un cac a bonus, c'est juste un gros machin qui tape fort en cc mais comme j't'ai dit, si y'a de la resis en face, tu peut oublier, mais si tu joue furia x2 + terps, tu joue en 12pa et là c'est autre chose comme stuff, soit faut :
Tenter l'exo pa
Jouer en full fulgu
Chope un ocre
joue avec une pano qui donne des pa genre krala, kolo ou autre.

C'est tout une autre orientation de nos modes, on pourrai presque ne pas être comparable, car tu es dans une optique : je tape donc je suis

Moi mon idéal c'est plus : je me place, je place l'ennemi je nous boost et je frappe au bon moment.

200
L'eau Spisse
posté 06 Février 2012 - 21:21:07 | #15
Je fais tout donc je suis plutôt :B Pas gentil de vouloir me rabaissez à chaque fois

Mais oui je joue un mode 12pa sous exo. Mais ça n'empêche pas de faire du mode dommage un mode plus efficace :B

posté 06 Février 2012 - 21:24:31 | #16

Citation (InsemyaIII @ 06 Février 2012 21:21) *
Je fais tout donc je suis plutôt :B Pas gentil de vouloir me rabaissez à chaque fois

Mais oui je joue un mode 12pa sous exo. Mais ça n'empêche pas de faire du mode dommage un mode plus efficace :B
Ah non va pas croire que je veux te rabaisser surtout au contraire ^^'

On est juste différent dans notre maniere de voir la classe zobal.

Quand tu dis qu'a THL tu vois beaucoup de zobal eau, tu peut dévellopé un peu ton vécu ou pas ? genre niveau stuff ou même niveau efficacité ?ca m'intérésse ;p

200
Saiksie (Helsephine)
Reuh-Nouveau
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 30/01/2011
posté 07 Février 2012 - 09:51:47 | #17
*tousse* humhum, je peut m'incruster, comme ça tourne a un dialogue a deux la x)

C'est marrant parce que je me retrouve dans vos 2 perso moi ^^, je ne souhaite pas jour un zobal mono élément, il y a tellement de beaux sorts qu'il serais dommage de les gâcher quand même =)

mais de jouer un mode 12 pa et dommage au terps, j'ai envie de dire oé et niveau soin ou si le mec en face tape plus fort que toi tu fait comment ? =p

Je joue un mode multi éléments moi étant lvl 195, pas malde stuff s'ouvrent a moi, (mais je suis pas riche alors bon xD) Personnellement j'ai plusieurs mode de jeu quand même, un tout beau en 10 pa 5 pm (sans exo )et un petit 4801 PDV, qui est basé sur la force mais également la chance =) rajoutez un petit bâton champa sur le tout et vous obtenez des cac à -700 en très gros avec 200 de soin par coups si une furia est mise par dessus. Pour ce qui est du coté chance de ce mode de jeu il est tout aussi sympa, avec juste un trophée majeur de dom poussé les boliche tournes a -250 jet cha et 180/200 1er jet dommages poussée. Le seul inconvénient et le cruel et très grand manque de res.

C'est pour cela que à coté j'ai également un mode de jeu qui tire plutôt sur le mode agi/chance avec plus de res mais tout en gardant un minimum de force. et oui, car quand tu veut aller au cac avec un gros cac du genre az'tek, qui est un cac a 3 lignes tout comme le bâton champa, si tu met une furia avant, cela te fait 60 dom x 3 lignes, déjà tu gagne 180 de dégâts sans rien faire j'ai envie de te dire xD.

En fait tout ce gros pavé pour dire que joué dommage c'est cool, mais c'est encore mieux quand tu a un vol de vie derrière qui est booster grâce a la fufu, mais joué sur la boliche ca reste aussi enorme lorsque en face tu a une prev, une trev ou un crapaud

posté 07 Février 2012 - 10:38:27 | #18

Citation (Pti-neo @ 07 Février 2012 09:51) *
*tousse* humhum, je peut m'incruster, comme ça tourne a un dialogue a deux la x)

C'est marrant parce que je me retrouve dans vos 2 perso moi ^^, je ne souhaite pas jour un zobal mono élément, il y a tellement de beaux sorts qu'il serais dommage de les gâcher quand même =)

mais de jouer un mode 12 pa et dommage au terps, j'ai envie de dire oé et niveau soin ou si le mec en face tape plus fort que toi tu fait comment ? =p

Je joue un mode multi éléments moi étant lvl 195, pas malde stuff s'ouvrent a moi, (mais je suis pas riche alors bon xD) Personnellement j'ai plusieurs mode de jeu quand même, un tout beau en 10 pa 5 pm (sans exo )et un petit 4801 PDV, qui est basé sur la force mais également la chance =) rajoutez un petit bâton champa sur le tout et vous obtenez des cac à -700 en très gros avec 200 de soin par coups si une furia est mise par dessus. Pour ce qui est du coté chance de ce mode de jeu il est tout aussi sympa, avec juste un trophée majeur de dom poussé les boliche tournes a -250 jet cha et 180/200 1er jet dommages poussée. Le seul inconvénient et le cruel et très grand manque de res.

C'est pour cela que à coté j'ai également un mode de jeu qui tire plutôt sur le mode agi/chance avec plus de res mais tout en gardant un minimum de force. et oui, car quand tu veut aller au cac avec un gros cac du genre az'tek, qui est un cac a 3 lignes tout comme le bâton champa, si tu met une furia avant, cela te fait 60 dom x 3 lignes, déjà tu gagne 180 de dégâts sans rien faire j'ai envie de te dire xD.

En fait tout ce gros pavé pour dire que joué dommage c'est cool, mais c'est encore mieux quand tu a un vol de vie derrière qui est booster grâce a la fufu, mais joué sur la boliche ca reste aussi enorme lorsque en face tu a une prev, une trev ou un crapaud
Salut a toi et bienvenue dans notre conversation de nous a nous pour nous

Moi aussi je me posais des questions quand au mec en face si il tape sur un cac mono cible (généralement plus puissant qu'un cac multicible) ? et si le cc ne sort pas est-ce que le terps tape quand un peu ou bien ?

Je pense qu'au lvl 19X une pano qui peut-etre bonne c'est la kolosso, je l'avais sur ma panda avant, et finalement y'a pas mal de bonus qu'on retrouve sur cette pano qui intéresse le zobal : terre et %dom pa et vita notamment, aprés tout dépend du mode de jeu aussi.
Mais cette pano pour le pvp c'est pas la joie : pas de resis/ini

Tout dépend des situations mais quand je peut pas jouer a boliche je me met sous pleutre ou classe et je pense a me remettre tout les boucliers qu'il me faut, quitte a ne pas tape sur 1 ou 2 tours.

J'ai toujours eu une appréhension du cac en pvp (tx d'ec, ec qui passe le tours, compté sur le cc ou non).

Le gros gros gros point noir du terps c'est que y'a pas de vita et pas d'ini / resis ou autre c'est un cac lvl 90 c'est normal oui, mais au lvl 150+ c'est dommage, autant amassé un max de vita pour de meilleurs boucliers et pour mieux encaisser no?

200
L'eau Spisse
posté 07 Février 2012 - 12:33:59 | #19
Alors pour le terps bon faut savoir qu'il a un vdv déja :] Et que sous furia je mange facile des heals à 100-150 par coup donc je me plains pas trop. Mon terps pour répondre à Kroupion donne un pm :B C'surtout pour ça que je joue la plupart du temps avec, mais j'ai d'autres modes seulement ceux ci sont secrets j'ai pas envie de les partager :] (Mais un mode à la baguette iots est sympa, bien qu'elle soit deux mains.)

Et Saiskie, j'ai pas encore eu de combat ou le mec en face tapait plus fort que moi sur mes résist ._. Savoir que je possède 4 croum etc..

200
Saiksie (Helsephine)
Reuh-Nouveau
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 30/01/2011
posté 07 Février 2012 - 14:38:21 | #20
Ah j'avais un doute, j'aurais mieux fait de m'abstenir xD

C'est la pano que j'ai la plupart du temps la kolosso, elle est bien, mais oui le gros problème est le manque de res et ini, mais bon ca se comble surtout en koli. Après pour ce qui est du pvp 1/1, je ne tente pas avec cette pano, je me ferais bouffer ^^. Je suis en train de finir un stuff 10/5 toujours, avec un peu moins de vita mais axé plus multi éléments et res. Mais si tu peut homer test la az ou le champa c'est super sympa a jouer

200
L'eau Spisse
posté 07 Février 2012 - 15:11:22 | #21
Ah mais je suis pas encore la moi :] Mon zobal est 147, je prends mon temps pour le monter et découvrir toutes les possibilités de cette classe en pvp :B

posté 08 Février 2012 - 15:51:32 | #22
Hmmm en tout cas, a part une analyse de nos modes de jeu, jai pas eu d avis sur mon projet :s'
Jai regardé avec la coiffe mouth je perd les cc necessaires au 1/2 sceptre ...