Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

[Sujet Unique] Chasse aux trésors : signalements, Eléments de décors introuvables, chasses au trésor buguées
Game Designer Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 27/07/2012
posté 11 Juin 2014 - 12:25:43 | #1
[Sujet Unique] Chasse aux trésors : signalements Bonjour,

Nous avons besoin de vos retours pour détecter les anomalies qui se seraient glissées dans les missions de Chasse au Trésor. Si une des situations suivantes vous semble familière, merci de nous le remonter via ce topic en fournissant si possible le plus d'informations que vous pouvez :
  • Je ne trouve pas un élément de décor donné.
  • J'ai trouvé un élément de décor du nom de celui que je devais chercher mais il ne semble pas être pris en compte.
  • Un élément de décor se trouve sur plusieurs cartes à la fois mais n'est pas suffisamment repérable sur l'une d'entre elles.

Merci de bien vérifier avant tout signalement que vous n'avez pas simplement mal observé les cartes parcourues, c'est une erreur courante !

Les signalements doivent remplir ces différents critères afin de faciliter leur traitement :
  • Donner le nom du picto recherché tel qu'il est écrit dans l'interface de chasse au trésor.
  • Faire une capture d'écran de l'interface de chasse au trésor et l'ajouter à votre signalement ou indiquer la position de départ et les indices précédant l'indice problématique.
  • Préciser sur quelles cartes vous avez cherché ou quelle carte rencontre un souci particulier en donnant si possible l'ID de la carte, que vous pouvez obtenir en écrivant "/mapid" dans le chat (vérifier que le canal "informations" est activé)

Exemple fictif de signalement :

Début de l'étape : [-2,0].
Je dois aller au Nord jusqu'à une charette blanche, puis aller à l'est jusqu'à trouver pelle pour valider l'étape. J'en ai trouvée une en [-1,-4] mais lorsque j'essaie de valider l'étape, je perds une tentative à l'étape en cours et elle ne se valide pas.

Exemple fictif de capture d'écran :
En encadré rouge, les informations importantes qui doivent de préférence apparaître. (pas besoin de les encadrer pour vos captures d'écran à vous)

Important : tout message ne traitant pas de soucis rencontrés durant la chasse au trésor sera supprimé. Pour rappel, voici l'article devblog traitant de la chasse aux trésors : Cliquez ici

200
Showin (Bowisse)
Hard Gamers
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 22/04/2011
posté 11 Juin 2014 - 13:06:10 | #2
Bonjour,

Le "Seau de forgeron" présent sur cette carte n'est pas pris en compte. Je ne peux pas fournir les informations demander puisque j'ai finis la chasse hier, mais je me rappel qu'il fallait monter jusqu'au "seau du forgeron" et après tourner à droite de 6 cases (ce qui n'est pas possible sur cette carte à cause du mur) d'où il faut continuer de monter de trois cartes pour trouver le bon seau.

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 11/01/2008
posté 11 Juin 2014 - 13:29:12 | #3
Dans la catégorie décors introuvable :

On a une caisse rouge à cherche il y à 3 maps possible si je me suis pas trompé sur les 2 premières étapes et 3 autres map si je me suis trompé
Donc :
[7,-17] [13:26] Carte courante : 84676101.
[7,-16] [13:26] Carte courante : 84676102.
[7,-15] [13:26] Carte courante : 84676103.
ou
[6,-17] [13:27] Carte courante : 84675589.
[6,-16] [13:27] Carte courante : 84675590.
[6,-15] [13:27] Carte courante : 84675591.

On peut voir par contre une caisse de fruit rouge en [7,-18] où on doit commencer à aller vers le bas

EDIT : Post a supprimer problème résolu par Hunters02

Ce message a été modifié par KLM- - 24 Juin 2017 - 12:37:46.
Raison de l'édition : Edit
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 12/05/2007
posté 11 Juin 2014 - 13:38:49 | #4
Dans la catégorie décors bugués une map aux dragoeufs , hier je devais trouver 2 fois à la suite des planches , j'en trouve mais elles ne sont pas prises en compte

Voici la map en question ou je devais finir ma chasse, comme je le fait constater par les cercles, il y a 2 types de planches mais aucun ne valide la chasse.

MapID 84411906.

200
Showin (Bowisse)
Hard Gamers
posté 11 Juin 2014 - 13:40:42 | #5

Citation (KLM- @ 11 Juin 2014 13:29) *

[7,-15] [13:26] Carte courante : 84676103.

Il y'a une "caisse de fruits rouges" sur la carte 7,-15 bien cachée dans le coin en bas à droite.

200
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 18/06/2007
posté 11 Juin 2014 - 13:56:14 | #6
Les groins de dragon (et autres périphrases pour désigner cet indice) de ces deux maps n'existent pas pour le jeu. A chaque fois que cet indice est demandé sur cette colonne [-31,XX] à Bonta, c'est la map la plus en bas de Bonta [-31,-50] qui est la bonne. Voici les screens :

Idem pour ces planches à Brâkmar :

Ajout d'un bug seau forgeron Bonta évoqué plus haut (avec détails de la chasse cette fois-ci!)

Ce message a été modifié par totosh-the-best - 24 Juin 2017 - 12:37:46.
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 24/10/2009
posté 11 Juin 2014 - 19:59:04 | #7
Je viens seulement de voir que ce sujet existe d'où le fait que sur mes screens il n'y a pas la chasse en cours car je l'ai fini depuis, mais voici quand même le bug.
la chasse disait d'aller sur la droite pour trouver une pelle hors sur la première map ou on en croise une celle ci n'est pas prise en compte car impossible de trouver les indices suivant.
par contre si on prend la pelle de la map suivante, les indices suivant correspondent et la quête est terminable.

La map de gauche ou la pelle n'est pas prise en compte :

Et la map de droite ou la pelle est prise en compte sans se soucier de celle de gauche :

Ensuite en ce moment je suis actuellement bloqué dans une chasse aux trésors dans l'énutrosor, car le malus fait que je suis insoignable donc le sort de soin du coffre ne fait rien et je ne peux pas le battre, et comme le portail est très peu utilisé cela fait maintenant plusieurs heures que j'attends que le malus change.
Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème de logique ou juste une difficulté supplémentaire mais je voulais quand même le signaler au cas ou ceci n'avait pas été pensé ^^

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 10/10/2008
posté 11 Juin 2014 - 20:25:38 | #8
  • Je ne trouve pas un élément de décor donné.

Je cherche donc un "Abri en toile verte", le seul problème c'est que les seuls Abris de cette colonne, sont oranges !

La suite de la chasse correspond.

Ce message a été modifié par theriiche - 24 Juin 2017 - 12:37:46.
200
Extir-Paix (Silouate)
Alter Ego'
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 19/07/2009
posté 11 Juin 2014 - 20:35:50 | #9
Je tient a signaler se bug ^^

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 26/02/2010
posté 11 Juin 2014 - 21:07:37 | #10
Dans la catégorie, je suis un banc mais en fait non, les nominés sont :

Le bon banc est celui de la 2è image! (alors que c'est le 3è que l'on voit)

200
Laelana (Pouchecot)
L'ordre de Vlad
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 30/08/2011
posté 12 Juin 2014 - 01:39:47 | #11
  • Un élément de décor se trouve sur plusieurs cartes à la fois mais n'est pas suffisamment repérable sur l'une d'entre elles.
Voilà alors je cherchais des ossements en partant de [-20,41], et je devais aller vers l'Ouest.

Ils se trouvent sur cette map (après un grand moment de recherche) :

Voyez-vous le petit bout blanchâtre en bas à gauche de la map, ce sont bien des ossements, oui oui !

Pour les voir correctement, il faut se rendre sur la map de gauche.

199
Arwenya (Crocoburio)
MS United
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 19/05/2012
posté 12 Juin 2014 - 09:27:38 | #12
Je voudrais signaler deux éléments difficilement repérables :

• Les ossements de la carte 134959 seraient a priori ce petit bout gris qui dépasse derrière le rocher au centre de la map, puisque j'ai pu valider l'étape. À première vue, je trouve que cela ressemble plutôt à un bout de roche, caché comme ça l'est.

• Le dernier rocher sculpté à rechercher pour cette étape est situé tout au bord de la carte 126093576, à droite (vers la flèche) et par conséquent à moitié coupé.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 28/12/2012
posté 12 Juin 2014 - 21:39:03 | #13

Le banc ici n'est pas pris en compte, il faut prendre le suivant.

200
Morgiane (Hecate)
NiGhtMare
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 28/09/2012
posté 12 Juin 2014 - 21:50:37 | #14
Bonjour !
Je viens signaler un bug suite à une chasse aux trésors échouée.
Tout est sur le screen :

Merci !

200
Showin (Bowisse)
Hard Gamers
posté 13 Juin 2014 - 13:20:12 | #15
Normalement il y'a un "puits couvert" sur cette carte -9,-9 or je n'en vois aucun.

Le "corail mauve" sur cette carte -52,23 n'est pas pris en compte (après il faut monter de 8 ce qui n'est pas possible) le suivant est le bon.

200
posté 13 Juin 2014 - 19:04:08 | #16
Il parait qu'il y a une pelle sur cette map ... (je suis peut-être fatigué mais je ne la vois pas)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/10/2011
posté 14 Juin 2014 - 14:21:55 | #17

bon alors euh comment dire...
Déjà on ne peut pas mettre un repere sur la map via le petit icone de la chasse au tresor ( on ne peut pas avoir [6,1] sur la map en cliquant sur le petit icone, ensuite j'ai beau chercher ( je suis un peu fatigué je l'avoue ) je n'ai vu aucune botte sur toute la rangée, donc j'me suis dis " ok , c'est pas grave, je vais juste prendre la map la plus a gauche, descendre d'une map et chercher toutes les stèle en pierre.
Y'en a aucune.

Donc on ne peut pas mettre le repere, il n'y a pas de botte et il n'y a pas de stele.
Mauvaise position de départ ?

J'espere que je serai lu, parceque j'viens de perdre 2 h a chercher bêtement x)

200
Surreal (Goultard)
Death-Legions
* Inscrit depuis le 20/08/2009
posté 14 Juin 2014 - 14:59:25 | #18
Je commence en [4,19], puis [2,19] puis je descends jusqu'à voir une tonnelle orange (plus bas que le niveau du zaap scara). Ensuite je vais une fois à gauche et je cherche un squelette introuvable. La seule map possible est celle sous vos yeux car on peut ensuite aller 3maps à gauche. Et pourtant, la chasse n'est pas bonne non plus.

Je me suis dit que j'avais peut être zaapé une tonnelle orange. Du coup j'ai recommencé ma chasse en allant de 3 vers la gauche. Toujours pareil, aucun squelette en vue.

200
posté 14 Juin 2014 - 16:57:49 | #19
Petit problème sur une chasse au trésor. Par déduction et chance j'ai trouvé le dernier indice, mais il y avait un abri en toile verte invisible. Voici le screen :

200
Elreck (Hyrkul)
Open Bar
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 21/09/2007
posté 14 Juin 2014 - 17:09:11 | #20
Bug d'une chasse au portail, l'étape (n°2/3) débute en [-87,-44], elle se termine en [-75,-36] mais cette map contient les 2 derniers objets à trouver or il me semble que les objets sont tous sur des maps différentes. On devait trouver des caisses cachées par des planches en allant vers l'est puis chercher une pelle en allant vers le sud. En trouvant les caisses en [-75,-36], il y a bien une pelle 2 map en bas, en [-75,-34], mais la quête ne se valide pas. Me disant tout d'abord que j'ai fais une erreur, je refais l'étape, essaye de valider la map [-75,-35] mais rien n'y fait. Puis j'ai vu une pelle en [-75,-36], j'ai tenté de valider et ça a fonctionné. Le portail se trouve alors en [-72,-33]. Petit screen des 2 objets se trouvant sur la même map :

200
posté 14 Juin 2014 - 17:18:13 | #21
Hop je ré-up le sujet. Ce bug est assez connu je crois, les planches invisibles de Bonta ! Le premier screen montre la chasse, le second la map où sont sensées être les planches. La chasse n'apparait plus car j'ai échoué, mais par élimination il n'y avait que 3 maps possibles. Ou 4 si il y a un bug de déplacement. Vous comprendrez en regardant par vous-mêmes la chasse et la carte de Bonta :

Voici donc la chasse :

Et voici la map qui est normalement la bonne (je n'ai pas pu vérifier faute d'essais) :

200
Showin (Bowisse)
Hard Gamers
posté 14 Juin 2014 - 20:55:22 | #22

Citation (Biscotte7 @ 14 Juin 2014 14:21) *
Déjà on ne peut pas mettre un repere sur la map via le petit icone de la chasse au tresor ( on ne peut pas avoir [6,1] sur la map en cliquant sur le petit icone, ensuite j'ai beau chercher ( je suis un peu fatigué je l'avoue ) je n'ai vu aucune botte sur toute la rangée, donc j'me suis dis " ok , c'est pas grave, je vais juste prendre la map la plus a gauche, descendre d'une map et chercher toutes les stèle en pierre.
Y'en a aucune.

Donc on ne peut pas mettre le repere, il n'y a pas de botte et il n'y a pas de stele.

Salut, cette chasse se déroule à Incarnam et non pas à Amakna (Le village), pense à passer ta sourie sur les coordonnées du départ pour connaitre le nom de la zone où se déroule la chasse. Les "Botte" se trouvent en 0,1 (Incarnam) et la "Stèle en pierre" en 1,2 (Incarnam).

Citation (Hard-roxxor @ 14 Juin 2014 14:59) *
Je commence en [4,19], puis [2,19] puis je descends jusqu'à voir une tonnelle orange (plus bas que le niveau du zaap scara). Ensuite je vais une fois à gauche et je cherche un squelette introuvable. La seule map possible est celle sous vos yeux car on peut ensuite aller 3maps à gauche. Et pourtant, la chasse n'est pas bonne non plus.

Je me suis dit que j'avais peut être zaapé une tonnelle orange. Du coup j'ai recommencé ma chasse en allant de 3 vers la gauche. Toujours pareil, aucun squelette en vue.

Les "Squelette humanoïde" se trouvent sur la carte 1,32 (juste en dessous de celle où tu t'es arrêté) et après tu peux finir la chasse en allant de 3 à gauche.

Citation (totosh-the-best @ 14 Juin 2014 17:18) *
Hop je ré-up le sujet. Ce bug est assez connu je crois, les planches invisibles de Bonta ! Le premier screen montre la chasse, le second la map où sont sensées être les planches. La chasse n'apparait plus car j'ai échoué, mais par élimination il n'y avait que 3 maps possibles. Ou 4 si il y a un bug de déplacement. Vous comprendrez en regardant par vous-mêmes la chasse et la carte de Bonta :

Les planches sont sur la carte -37,-54

200
posté 15 Juin 2014 - 01:52:07 | #23
Effectivement pour les planches, my bad. Mais ce qui me gêne le plus c'est que plusieurs skins d'items aient la même nomination par le système. Comment savoir quelles planches prendre quand 99% des planches de Bonta ont un skin commun et 1% a un skin "à deviner". Mais effectivement, je n'avais pas vu ces planches, merci !

200
Morgiane (Hecate)
NiGhtMare
posté 15 Juin 2014 - 14:13:43 | #24

Citation (Biscotte7 @ 14 Juin 2014 14:21) *

Y'en a aucune.

Ton départ est à Incarnam.
Et pas Amakna.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/01/2011
posté 15 Juin 2014 - 15:05:55 | #25

2 caisses tout simplement invisible.

200
Aventurep-ix (Vilsmisse)
Sans Nom
* * * Inscrit depuis le 03/07/2010
posté 15 Juin 2014 - 20:14:01 | #26

Ce sac de farine n'est pas pris en compte.

Ici une que j'ai rencontrée il y a quelques heures. Je sais que c'est visible, mais vraiment c'est trop dure. On vois juste un peu de bois, pas une boîte à outils ...

200
Morgiane (Hecate)
NiGhtMare
posté 15 Juin 2014 - 20:29:59 | #27
Bonjour.
Serait-il possible d'avoir le retour d'un AnkaTracker où autre sur ce sujet ? Histoire de savoir si nos signalements sont prit en compte où alors si on poste dans le vide.
Merci à vous.

Level Designer Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 22/07/2008
posté 16 Juin 2014 - 11:21:30 | #28
Salut,

Vous ne postez pas dans le vide, on corrige tout au fur et à mesure, seulement les modifications ne seront effectives que lors d'une MAJ des données, autrement dit à chaque gros patch.

La mise à jour Srambad sera donc accompagnée d'un debug massif sur les chasses aux trésors, et si d'autres bugs déjà signalés ne sont pas corrigés dans cette version, ce sera dans la suivante.

Donc oui, on s'en occupe :-)

Bonne journée,

Aasimar

200
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 24/06/2008
posté 17 Juin 2014 - 14:33:57 | #29
Bonjour,

Pas de bug pour moi mais une map bien sympathique.

Je ne sais pas si vous pouvez "interdire" des maps mais celle ci le mérite .

200
Pheicas (Otomaï)
La Sekte
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/02/2008
posté 17 Juin 2014 - 15:55:41 | #30
Bonjour,

Plus qu'un bug en particulier, je tiens à signaler que la dénomination de "Sac" pour les chasses au trésor est complètement biaisée puisque la plupart du temps, elle désigne un sac précis qui est rarement le 1er que l'on croise et qui est donc impossible à deviner.

Je considère qu'un "Sac" devrait englober tous les sacs existants, que ce soit un sac de farine, un sac de boulanger, un sac bleu et beige noué, etc. Ou alors, on met une dénomination précise pour le sac qui est censé servir d'indice et on ne se contente pas de "Sac".

La même chose est possible avec les "tonneau" d'ailleurs ou bien les "trio de tonneaux".

Petit exemple pour illustrer :

Il s'agit ici du "Trio de tonneaux" que je devais trouver.

Or sur les maps précédentes j'ai pu voir plusieurs fois ce "Trio de tonneaux" qui lui n'était donc pas pris en compte :

Ce problème est assez récurrent et très pénalisant puisque, si on ne tombe pas par chance, en 1er, sur l'élément qui est pris en compte, on est induit en erreur et on n'aboutit jamais à la fin de sa chasse.

Abonné Désoudeur d'Obsidiantre
* * * * * Inscrit depuis le 24/03/2007
posté 18 Juin 2014 - 16:57:22 | #31
Je n'ai pas pris de screen sur le coup, j'y ai pensé après l'abandon de la chasse :x Mais je tenais à signaler un petit problème :

Je commençais dans une des map les plus à gauche, vers le haut de la presqu'île des Dragoeuf, je devais aller vers la droite jusqu'a un Sac rapiécé, je n'ai trouvé aucun sac, m'enfin c'était ptete moi qui ai mal regardé malgré mes 3 aller-retours, j'ai donc cherché l'indice suivant, qui m'a permi de continuer (je devais aller vers le haut, puis à droite, puis en bas). La commence mon soucis, je devais aller 3 map à gauche (pas de problème) puis revenir à droite vers un squelette de Dragodinde, j'ai fait quelques recherche (car dans toute la zone, pas seulement à droite, je n'ai vu aucun squelette, ça m'a fait arriver aux plaines des Scara) et j'ai vu que le squelette de Dragodinde se trouvait dans les cimetières ou les landes sidimotes, mais les 2 se trouvent dans la direction opposée de l'endroit vers lequel m'a envoyé la chasse aux trésors !

Est-ce bien moi qui ai mal fait ma chasse ou un soucis avec le dernier indice ? :x

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 21/09/2008
posté 18 Juin 2014 - 17:57:39 | #32

Bonjour,
Cherchant depuis plusieurs dizaines de minutes déjà j'ai décidé de valider la chasse ici au pif, bien m'en a prit il s'agissait de la bonne map, je n'ai vu qu'après où se trouvait l'indice. Je devais chercher des rondins de bois verticaux et effectivement ils sont là .. juste a coté de la flèche de réduction du groupe .. XD
Cordialement,

200
Morgiane (Hecate)
NiGhtMare
posté 18 Juin 2014 - 18:04:14 | #33

Citation (olivierzelda @ 18 Juin 2014 16:57) *
Je n'ai pas pris de screen sur le coup, j'y ai pensé après l'abandon de la chasse :x Mais je tenais à signaler un petit problème :

Je commençais dans une des map les plus à gauche, vers le haut de la presqu'île des Dragoeuf, je devais aller vers la droite jusqu'a un Sac rapiécé, je n'ai trouvé aucun sac, m'enfin c'était ptete moi qui ai mal regardé malgré mes 3 aller-retours, j'ai donc cherché l'indice suivant, qui m'a permi de continuer (je devais aller vers le haut, puis à droite, puis en bas). La commence mon soucis, je devais aller 3 map à gauche (pas de problème) puis revenir à droite vers un squelette de Dragodinde, j'ai fait quelques recherche (car dans toute la zone, pas seulement à droite, je n'ai vu aucun squelette, ça m'a fait arriver aux plaines des Scara) et j'ai vu que le squelette de Dragodinde se trouvait dans les cimetières ou les landes sidimotes, mais les 2 se trouvent dans la direction opposée de l'endroit vers lequel m'a envoyé la chasse aux trésors !

Est-ce bien moi qui ai mal fait ma chasse ou un soucis avec le dernier indice ? :x
Boo.
Sans screen ni même de map ID on pourra rien faire pour toi.

-----

Sinon pour ma part, je viens poster un screen dans la catégorie "Je suis un tonneau en métal mais non ~"

Au passage, Maxetlucas : Ceci n'est pas une erreur mais juste un indice vicieux comme une grande partie dans ce jeu '^'
Je remercie au passage l'AnkaTracker qui à répondu à ma question.

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 21/09/2008
posté 18 Juin 2014 - 18:09:59 | #34
Un élément de décor se trouve sur plusieurs cartes à la fois mais n'est pas suffisamment repérable sur l'une d'entre elles.
Cordialement, 

200
* Inscrit depuis le 13/10/2009
posté 18 Juin 2014 - 19:43:13 | #35
Cliquez ici

comme vous pouvez le voir .. petit soucis pour ma part sur un trésor

200
Morgiane (Hecate)
NiGhtMare
posté 18 Juin 2014 - 20:12:59 | #36
Bonjour ! C'est encore moi.
Je viens signaler une erreur dans le nom d'un indice.
Ici c'est "caisse de boucher" et non pas "caisse de pêcheur".

200
Yopindrul (Brumaire)
magma
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/01/2007
posté 19 Juin 2014 - 01:53:25 | #37
Je ne sais pas si on l'a déjà signalé, mais plusieurs éléments de décors se trouvent cachés par les objets d'élevage lorsqu'ils se trouve autour ou dans un enclos.

Ex: Tofu piqué en -26/-12.

200
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 08/05/2010
posté 19 Juin 2014 - 16:35:32 | #38
Mon "bug" a moi est différent des "bugs" habituels...
Une chasse m'a envoyé au Feuillage de l'arbre Hakam,
Or, il doit y avoir 5, voire +, d'étage dans ce feuillage..Comment savoir où aller?

200
Pheicas (Otomaï)
La Sekte
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/02/2008
posté 19 Juin 2014 - 16:43:58 | #39
Je devais trouver un tofu enfourché sur cette map :

200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 23/05/2012
posté 19 Juin 2014 - 17:07:40 | #40
J'ai actuellement un problème au début d'une chasse au trésor, je dois descendre deux map à partir de la pos [-54,17] mais je suis bloqué il n'y a aucun moyen de descendre :

200
Morgiane (Hecate)
NiGhtMare
posté 19 Juin 2014 - 17:28:22 | #41

Citation (Hectoner @ 19 Juin 2014 17:07) *
J'ai actuellement un problème au début d'une chasse au trésor, je dois descendre deux map à partir de la pos [-54,17] mais je suis bloqué il n'y a aucun moyen de descendre :

Boo,
Ton départ doit-être à un autre étage de l'arbre Harkam !
Voilà :3

200
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 08/05/2010
posté 19 Juin 2014 - 18:52:08 | #42

Citation (Hectoner @ 19 Juin 2014 17:07) *

C'est exactement ce que je disais, c'est très mal foutu et bugé les chasses dans l'arbre Hakam..

200
Sythpen (Menalt)
Cawn'Ni'Mae
Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 01/04/2012
posté 19 Juin 2014 - 19:06:40 | #43
Quant à l'arbre Hakam, je n'ai jamais du aller autre part qu'au tout début de l'arbre, donc dans la forêt sombre.
Essayez là-bas la prochaine fois .

Et aussi, aidez-vous des indices suivants... Des champignons, y en a pas dans le feuillage. Des roseaux là-haut, vous y croyez vraiment ? :p

Quant au reste... aucun screen à présenter, mais ça ne saurait tarder.
Elbi'.

200
* * Inscrit depuis le 26/09/2006
posté 19 Juin 2014 - 21:54:26 | #44
j'ai un problem pour activer la chasse legendaire de totankama pour la quete du dofus pourpre , j'ai la tablette et j'ai parler au pnj et tout , et quand je doit faire la chasse il mes impossible de l'activer elle reste griser .

comment faire ??

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 18/03/2008
posté 19 Juin 2014 - 22:10:57 | #45
Problème dans une chasse, deuxième étape (chasse 180).

Je m'explique, j'attaque donc la deuxième étape de la chasse, cependant, on me demande au "planche" de descendre de 3 maps, le seul problème c'est qu'on ne peut pas descendre à plus de deux maps.

Je ne pense pas avoir loupé quelque chose, si d'autres joueurs veulent vérifier, mais je pense véritable qu'il y a un problème avec cette chasse.

Screen :

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 19/04/2009
posté 20 Juin 2014 - 02:08:41 | #46
Aidez moi svp ,j'ai perdu ma cratte qui a été bannie lvl 173 alors que je n'ai rien fais ,comment faire pour le reprendre? svp et merci

200
Jey-nii (Goultard)
Lamia Scall
Abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 27/07/2010
posté 20 Juin 2014 - 17:32:35 | #47
Oups

Ce message a été modifié par cusuraphobe - 24 Juin 2017 - 12:37:46.
Raison de l'édition : Je suis pas doué, la chasse était bien possible. Merci à la personne qui a répondu
200
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 15/02/2010
posté 20 Juin 2014 - 18:29:16 | #48
Bonjour, je viens signaler une petite anomalie, l'etape débute là ou je me trouve, premier objectif "monter de 2 cases". On ne peux monter que de 1.

Pas très embêtant pour finir la chasse mais cela reste erroné.

Cliquez ici 

196
Poushy (Allister)
* Inscrit depuis le 17/04/2010
posté 20 Juin 2014 - 21:41:38 | #49
Bonsoir tout le monde j'aimerais vous signaler un ''petit malentendu'' que j'ai rencontré sur une chasse au trésor. Je l'avais perdue à l'époque mais j'ai retrouvé le même problème sur celle que je fais actuellement (ne me laissant pas faire du coup). En faite dans certaines map à Bonta et Brâkmar on nous demande sur de multiples chasses au trésor de trouver un ''Tonneau couché avec robinet''. Or sur certains hôtels des ventes se trouve un tout petit tonneau avec robinet qui pourrais prêter à confusion pour certains des joueurs. Le voilà en images : Cliquez ici 

Ce message a été modifié par Juilipeter - 24 Juin 2017 - 12:37:46.
200
Misanth (Allister)
Strigidae
* * Inscrit depuis le 21/11/2007
posté 20 Juin 2014 - 22:39:10 | #50
Chasse au portail pour la dimension Srambad.

Signalement : Une anémone bleue non prise en compte. Située en haut à droite de l'écran, celle ci ne permettait pas de continuer la chasse, impossibilité de partir 5 maps à gauche à partir d'ici. La bonne anémone bleue se situait 2 maps au dessus et permettait de continuer la chasse et de trouver le portail