Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 20 Aperirel
Pwâk
Chaque année, à l’approche du printemps, les Kwaks se mettent à pondre plus d’œufs que d’ordinaire. ...

No flash

Plus de son Dofus LINUX
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 15/03/2012
posté 10 Mai 2012 - 17:57:48 | #51
Que faire face à cet éternel mur de silence ? Chais pas :p
Se débrouiller par nous-meme, au moins en communiquant nos tests, ça sera déjà ça =)

Je viens d'installer la 12.04 par mise à jour de la 10.10, donc pas de formatage ni de réinstallation de Dofus pour l'instant

=> Toujours pas de son :p

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 26/06/2008
posté 10 Mai 2012 - 18:09:18 | #52

Citation (FlatStone @ 10 Mai 2012 17:57) *
Que faire face à cet éternel mur de silence ? Chais pas :p
Se débrouiller par nous-meme, au moins en communiquant nos tests, ça sera déjà ça =)

Je viens d'installer la 12.04 par mise à jour de la 10.10, donc pas de formatage ni de réinstallation de Dofus pour l'instant

=> Toujours pas de son :p
Il est flagrant qu'Ankama ne porte pas beaucoup d’intérêt à ses clients qui ont ce problème de son ! J'ai envoyé un ticket au support depuis plusieurs semaines concernant ce problème qui est resté sans réponse ! J'ai également laissé un message à lichen qui n'a lui aussi pas daigner répondre !

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 24/01/2011
posté 10 Mai 2012 - 18:10:26 | #53
De toute facon le son c'est pas très très important on s'en passer !

posté 10 Mai 2012 - 18:27:43 | #54

Citation (maxmaxmaxya @ 10 Mai 2012 18:10) *
De toute facon le son c'est pas très très important on s'en passer !
Je suis en partie accro' à Dofus grâce ou à cause de ses musiques =)
Je lance parfois Youtube pour me passer les vieilles musiques de Dofus.Dommage d'ailleurs qu'une partie de ces superbes musiques ne soient plus actives dans le jeu. Il y a vraiment des choses incompréhensibles pour moi ...

Au-delà de ça, les sons ont leur utilité, pour signaler certains évènements, notamment de discussion. Effectivement on s'en passe, comme on pourrait se passer du mode d'affichage de combat non tactique ou des animations de sorts, etc.

Mais c'est pas le sujet :p

Réinstallation de Dofus (par la version updater, pas par la version 'zip')
=> Pas de son sous Dofus

posté 10 Mai 2012 - 20:20:50 | #55

Citation (maxmaxmaxya @ 10 Mai 2012 18:10) *
De toute facon le son c'est pas très très important on s'en passer

Bien sur que l'on peut s'en passer ! E l'on peut aussi très bien se passer de payer pour un jeu truffé de bug comme l'est Dofus! C'est d'ailleurs ce qui va se passer si Ankama continue de se moquer du monde !

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 02/03/2011
posté 18 Mai 2012 - 18:11:26 | #56
Up du sujet, sait-on jamais que l'on nous apporte enfin la solution à notre problème...
Mon ordi tourne sous Ubuntu 11.10 (maj faite aujourd’hui) et cela fait 3 fois que je réinstalle/désinstalle Dofus sans aucun résultat.
En fouillant un peu dans mon dossier Ankama, j'ai finalement mis la main sur le fameux Reg, tout content je clique dessus. Aucune réaction, je regarde ses propriétés, son volume est inconnu (fichier corrompu ?) Je me dis bizarre qu'il n'ait pas de .exe le marquant comme fichier exécutable, je l'ajoute donc, j'ai l'impression qu'un truc se passe et là je me dit "oh yeah enfin trouvé la solution" mais...non en fait. Wine ne le prend pas en charge, le terminal non plus donc faudrait franchement qu'on me dise ce qu'on peut faire avec...
Ça fait longtemps que je cherche une solution et je ne compte plus les mois que j'ai passé sans son (sachant que j'ai arrêter Dofus un bon semestre depuis) je m'attendais à ce qu'un patch correctif ait été mis en place, pas seulement par respect vis-à-vis des joueurs mais aussi par respect du travail du compositeur qui n'a quand même pas fait tout ce travail pour rien (sachant que le problème de son touche Windows, Mac et Linux).
Je vais essayer la dernière solution possible c'est-à-dire installer Dofus Windows pour essayer de le faire tourner sous Wine...
A toute,

posté 18 Mai 2012 - 18:42:15 | #57
J'ai réinstallé un Linux, Ubuntu 12.04 LTS 3 bits, avec formatage de l'ancien système
(la version 12.04 installée par mise à niveau de la version précédente 11.10 était TOTALEMENT foireuse, Dofus ne se lançait même plus)

J'entame l'Installation de Dofus. Début des emmerdes :p

- Téléchargement habituel du fichier d'installation, sur le site d'Ankama (pas la version zip)
- AIR n'ai plus maintenu sous Linux. Donc il faut faire l'installation manuelle de la version 2.6 d'AIR, sinon l'installation de Dofus échoue évidemment.
- J'ai ensuite suivi les instructions de Issiel sur ce sujet du forum Cliquez ici

Magique, ca marche : j'ai Dofus et j'ai le son

Je détaille un peu les étapes pour les novices:

- Télécharger Adobe Air 2.6 (dans les archives d'Adobe) ici : Cliquez ici
- Mettez la permission d'exécuter au fichier AdobeAIRInstaller.bin (Par exemple dans un terminal: sudo chmod +x AdobeAIRInstaller.bin)
- Exécutez le fichier AdobeAIRInstaller.bin (Dans un terminal, mettez vous dans le répertoire où est situé le fichier que vous venez de télécharger, puis tapez: sudo ./AdobeAIRInstaller.bin)
- Une fenetre s'affiche qui vous dit qu'Air est en cours d'installation.
- Si vous rencontrez des erreurs type "gnomekeyring ou Kwallet blabla", alors tapez les commandes suivantes:

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0

Et relancez l'installation de Air (sudo ./AdobeAIRInstaller.bin)
Chez moi, Air a pu s'installer grâce aux liens keyring créés ci-dessus.

- Ensuite installation habituelle de Dofus...
Après l'installation de Dofus, si celui-ci ne se lance pas, créez un nouveau lien:

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libjpeg.so.8.0.2 /usr/lib/libjpeg.so.62
En théorie, il faut ensuite supprimer les liens créés:
sudo rm /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
sudo rm /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0

NB: je ne connais pas grand-chose à Linux, je n'ai fait que suivre les informations glânées ici et là. Bref, Merci à Issiel =)

posté 18 Mai 2012 - 20:34:36 | #58

Citation (FlatStone @ 18 Mai 2012 18:42) *
J'ai réinstallé un Linux, Ubuntu 12.04 LTS 3 bits, avec formatage de l'ancien système
(la version 12.04 installée par mise à niveau de la version précédente 11.10 était TOTALEMENT foireuse, Dofus ne se lançait même plus)

J'entame l'Installation de Dofus. Début des emmerdes :p

- Téléchargement habituel du fichier d'installation, sur le site d'Ankama (pas la version zip)
- AIR n'ai plus maintenu sous Linux. Donc il faut faire l'installation manuelle de la version 2.6 d'AIR, sinon l'installation de Dofus échoue évidemment.
- J'ai ensuite suivi les instructions de Issiel sur ce sujet du forum Cliquez ici

Magique, ca marche : j'ai Dofus et j'ai le son

Je détaille un peu les étapes pour les novices:

- Télécharger Adobe Air 2.6 (dans les archives d'Adobe) ici : Cliquez ici
- Mettez la permission d'exécuter au fichier AdobeAIRInstaller.bin (Par exemple dans un terminal: sudo chmod +x AdobeAIRInstaller.bin)
- Exécutez le fichier AdobeAIRInstaller.bin (Dans un terminal, mettez vous dans le répertoire où est situé le fichier que vous venez de télécharger, puis tapez: sudo ./AdobeAIRInstaller.bin)
- Une fenetre s'affiche qui vous dit qu'Air est en cours d'installation.
- Si vous rencontrez des erreurs type "gnomekeyring ou Kwallet blabla", alors tapez les commandes suivantes:

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0

Et relancez l'installation de Air (sudo ./AdobeAIRInstaller.bin)
Chez moi, Air a pu s'installer grâce aux liens keyring créés ci-dessus.

- Ensuite installation habituelle de Dofus...
Après l'installation de Dofus, si celui-ci ne se lance pas, créez un nouveau lien:

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libjpeg.so.8.0.2 /usr/lib/libjpeg.so.62
En théorie, il faut ensuite supprimer les liens créés:
sudo rm /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
sudo rm /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0

NB: je ne connais pas grand-chose à Linux, je n'ai fait que suivre les informations glânées ici et là. Bref, Merci à Issiel =)

Salut,
Le lien que tu propose pour Adobe 2.6 m'offre un fichier endommagé du moins c'est ce que me dit Adobe Air Application Installer. Tu ne pourrais pas m'en trouver un autre ?
Je ne comprend pas trop le truc du terminal pour rendre le fichier exécutable vu qu'il suffit d'aller dans les propriétés du fichier pour le passer en programme exécutable...En fait, je ne comprend pas ta démarche x")
Sinon, j'ai essayé d'installer Dofus pour le faire tourner sous Wine et ça ne marche pas, pour un peu que ça finirait par me saouler xD

P.S : Je n'ai rien dit pour ton lien suffisait d'ajouter .exe au fichier et le lancer sous Wine pour que...on me dise que cette version était déjà installé *retire rageusement la hache plantée dans la tour de son ordi*. J'ai donc tout essayé et rien ne marche, me reste plus qu'à me pend**, non allez quand même pas le temps qu'on nous ponde un patch correctif je serai peut-être déjà mort naturellement après tout

Ce message a été modifié par Sharps-Sword - 18 Mai 2012 - 20:43:30.
197
Ombrogene (Agride)
MoonWalk
Brûleur d'Abraknyde Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 28/03/2011
posté 19 Mai 2012 - 12:21:23 | #59
Bonjour,

Je m'étais même pas rendu compte que je n'avais plus de son !
J'ai l'habitude jouer sans la musique qui, à la longue, devient lourde pour mon système auditif

Alors, pour vous aider à retrouver le son, je tiens à vous dire que la solution proposée par ToufouDofus ne risque pas de fonctionner. Car le souci vient de la compatibilité d'Adobe Air !

J'ai essayé Adobe Air 2.6 : Échec.

J'ai essayé Adobe Air 2.5 : Échec.

J'ai essayé Adobe Air 2.0.4 : Total Succès !

Les versions antérieures à 2.0.4 pourraient également fonctionner mais je n'ai pas testé. Puis, faut quand même garder un système récent donc la 2.0.4 est très bien !

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Je vous dévoile les étapes de désinstallation de la version actuelle d'Adobe Air :
Pour cela, il faut aller dans le Gestionnaire de paquets Synaptic.
Ensuite, taper "Air" dans la zone de recherche.
Dans les résultats, il y a une sélection qui va vous intriguer,
cette ligne est :
adobeair 2. XX 2.XX Adobe AIR 2
Clic droit sur ce paquet => Choisir "Sélectionner pour suppression complète" => Dans la barre des applications, choisir "Appliquer" et confirmer.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à installer la 2.0.4

Après la désinstallation d'Adobe Air, il est temps d'installer une version fonctionnelle,
Pour ce faire, rendez-vous sur cette page. Il faut prendre la Runtime pour Linux de la version 2.0.4 (15.03M).
Vous téléchargez normalement un fichier ".bin". Avec la console, on se rend dans le répertoire du fichier ( dans mon cas, il se trouve dans Téléchargements)
puis de taper ces 2 commandes :
chmod u+x AdobeAIRInstaller.bin

./AdobeAIRInstaller.bin

Puis, vous lancez simplement Dofus et vous avez le son

Ombricalement,

Ombrogene.

Ce message a été modifié par Beji1515 - 19 Mai 2012 - 12:57:30.
posté 19 Mai 2012 - 13:16:11 | #60
Ombrogène t'as trouvé ça tout seul ou tu t'es servi de mon topic [Solution] Plus de son sous Linux ?
Je me suis fais chier à trouver la soluce jusqu'à une heure du matin et personne ne me dit si ça marche ou pas....

197
Ombrogene (Agride)
MoonWalk
Brûleur d'Abraknyde Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 28/03/2011
posté 19 Mai 2012 - 13:48:23 | #61
Je viens de lire ton topic.

Et je ne vois pas pourquoi tu transformes tes .bin en .exe ?

les ".exe" sont des exécutables propres au système Windows.

Sous Linux, tu peux mettre n'importe quelle extension et l'exécuter en tant que programme ( comme ".bin" ".lol" ".omg", ".jeroxxe" etc...).

De plus, je constate que tu joues à Dofus sous Wine ( il ne m'était même pas traversé l'esprit de faire fonctionner un jeu compatible Linux sous Wine!)...autant rester sur Windows, dans ce cas !

Si j'ai fait le choix de jouer à Dofus sur Linux, c'est pour la fluidité ! En effet, sous Windows Seven, en multi-comptes, au bout de 2 heures de jeu, je sens des ralentissements !

Sur linux, ce problème n'arrive qu'après 4-5 heures donc beaucoup plus fluide que sur Windows.

Cependant, je joue sans le son et je n'avais pas remarqué sa disparition. Ce n'est qu'en faisant un tour sur ce forum que j'ai su que moi aussi j'avais ce souci.

J'ai vu que de nombreuses personnes ont essayé de réinstaller le jeu et ça ne les a pas aidé.

Me suis alors posé la question " De quoi la musique de Dofus pourrait être dépendante ? " Il y avait 3 réponses : la nouvelle Mise à Jour 2.6 de Dofus, Ma carte Son et...Adobe Air !

J'ai vite exclu la piste de la Carte Son car je n'éprouve pas de difficultés sonores particulières.

Ensuite, j'ai vu que le son fonctionnait chez certaines personnes avec la Mise à Jour 2.6 de Dofus, donc j'ai également exclu cette piste aussi.
Ça ne devait pas venir de cette MàJ. Sinon, plus personne n'aurait eu du Son !

Et donc, ça ne pouvait être qu'Adobe Air! Surtout que je vois que certains n'arrivent pas à installer ce dernier proprement sur leur distribution Linux.

J'avais la version 2.6 sur mon ordinateur et ça ne fonctionnait pas.

Je l'ai rétrogradé pour 2.5. Ça ne fonctionnait toujours pas ! Là, j'ai failli abandonner la piste d'Adobe Air aussi. Me suis dit que ça ne devait pas être ça !

Mais comme je n'avais plus d'autres pistes d'investigation, j'ai quand même tenté le coup avec la version 2.0.4 et là....miracle ! C'était la bonne !

Voilà pour la petite histoire.

Ombricalement,

Ombrogene.

posté 19 Mai 2012 - 14:06:56 | #62

Citation (Beji1515 @ 19 Mai 2012 13:48) *
Je viens de lire ton topic.

Et je ne vois pas pourquoi tu transformes tes .bin en .exe ?

les ".exe" sont des exécutables propres au système Windows.

Sous Linux, tu peux mettre n'importe quelle extension et l'exécuter en tant que programme ( comme ".bin" ".lol" ".omg", ".jeroxxe" etc...).

De plus, je constate que tu joues à Dofus sous Wine ( il ne m'était même pas traversé l'esprit de faire fonctionner un jeu compatible Linux sous Wine!)...autant rester sur Windows, dans ce cas !

Si j'ai fait le choix de jouer à Dofus sur Linux, c'est pour la fluidité ! En effet, sous Windows Seven, en multi-comptes, au bout de 2 heures de jeu, je sens des ralentissements !

Sur linux, ce problème n'arrive qu'après 4-5 heures donc beaucoup plus fluide que sur Windows.

Cependant, je joue sans le son et je n'avais pas remarqué sa disparition. Ce n'est qu'en faisant un tour sur ce forum que j'ai su que moi aussi j'avais ce souci.

J'ai vu que de nombreuses personnes ont essayé de réinstaller le jeu et ça ne les a pas aidé.

Me suis alors posé la question " De quoi la musique de Dofus pourrait être dépendante ? " Il y avait 3 réponses : la nouvelle Mise à Jour 2.6 de Dofus, Ma carte Son et...Adobe Air !

J'ai vite exclu la piste de la Carte Son car je n'éprouve pas de difficultés sonores particulières.

Ensuite, j'ai vu que le son fonctionnait chez certaines personnes avec la Mise à Jour 2.6 de Dofus, donc j'ai également exclu cette piste aussi.
Ça ne devait pas venir de cette MàJ. Sinon, plus personne n'aurait eu du Son !

Et donc, ça ne pouvait être qu'Adobe Air! Surtout que je vois que certains n'arrivent pas à installer ce dernier proprement sur leur distribution Linux.

J'avais la version 2.6 sur mon ordinateur et ça ne fonctionnait pas.

Je l'ai rétrogradé pour 2.5. Ça ne fonctionnait toujours pas ! Là, j'ai failli abandonner la piste d'Adobe Air aussi. Me suis dit que ça ne devait pas être ça !

Mais comme je n'avais plus d'autres pistes d'investigation, j'ai quand même tenté le coup avec la version 2.0.4 et là....miracle ! C'était la bonne !

Voilà pour la petite histoire.

Ombricalement,

Ombrogene.
Salut,
Ajouter le .exe est inutile je sais mais je n'ai pas pensé à le modifier, si j'ajoute le .exe le seul truc qui change c'est que c'est Wine qui prend la version d'adobe en charge au lieu d'adobe air application installer donc ça on s'en fout et on oublie
Et non je ne joue pas à Dofus sous Wine, en fait j'ai télécharger/désinstaller deux fois le jeu hier en linux vu que le son ne marchait pas, j'ai décidé de l'installer sous Wine (en version Windows donc) sait-on jamais que ça marcherait pour moi toutes les solutions étaient bonnes, ça n'a toujours pas marcher du coup j'ai installé le jeu pour Linux en fonction zippée et comme ça ne marchait pas bah j'ai chercher une solution autre part c'est tout
Et sinon pour tout le reste j'ai eu la même démarche que toi avec les même raisonnements faudrait qu'on se retrouve on doit être des jumeaux connectés cérébralement et même que...hum bon

Merci pour la petite histoire
En tout cas si ça marche pour toi et moi ça doit marcher pour tout le monde alors je ne vois pas pourquoi personnes ne vient au minimum dire merci m'enfin bon

Cordialement

posté 19 Mai 2012 - 15:56:37 | #63
Si vous avez trouvé la soluce pour avoir le son sous Linux c'est cool ! Mais c'est quand même la honte pour Ankama que ce soit les clients qui doivent trouver les solutions à leur place!
Par contre sous Windows le truc de changer de version d'Adobe AIR ne fonctionne pas! Sous n'importe quelle version il n'y a toujours pas les sons ni les musiques.

posté 19 Mai 2012 - 20:10:54 | #64

Citation (Mimipetitkiki @ 19 Mai 2012 15:56) *
Si vous avez trouvé la soluce pour avoir le son sous Linux c'est cool ! Mais c'est quand même la honte pour Ankama que ce soit les clients qui doivent trouver les solutions à leur place!
Par contre sous Windows le truc de changer de version d'Adobe AIR ne fonctionne pas! Sous n'importe quelle version il n'y a toujours pas les sons ni les musiques.
Oui c'est vrai surtout que finalement on a trouvé une solution assez rapidement,seuls, alors que eux ont toute une équipe pour ça...
C'est bizarre que l'astuce ne marche pas sur Windows par contre....

196
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 06/05/2006
posté 21 Mai 2012 - 20:53:25 | #65
Merci à vous !
en effet, un peu le même sentiment : c'est aux utilisateurs de se débrouiller.
Donc désinstaller adobe air, puis réinstaller la 2.0.4, fonctionne.
Attention, de pas accepter quand il propose de faire la mise à jour..
J'espère qu'il va pas la proposer à cache fois (l'ordi) :/

199
Pahltan (Ulette)
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 16/12/2009
posté 29 Mai 2012 - 21:42:30 | #66
Bonsoir,

J'avais testé avec la version inférieur et non la 2.0.4...enfin bon merci pour ta soluce elle marche à merveille et du son enfin .

Cordialement, Pahltan

152
cigepsa (Hecate)
LostLegend
* Inscrit depuis le 28/10/2011
posté 03 Juin 2012 - 15:52:52 | #67
Un grand merci à toi Sharps-Sword ! Ankama je ne vous félicite pas par contre !  

200
Vanine (Bowisse)
Hydralis
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 11/11/2009
posté 18 Juin 2012 - 08:17:03 | #68

Citation (Sharps-Sword @ 19 Mai 2012 20:10) *

Oui c'est vrai surtout que finalement on a trouvé une solution assez rapidement,seuls, alors que eux ont toute une équipe pour ça...

Plus de 2 mois deja et toujours pas de son !!!!!!

Je ne vais plus rien bidouiller pour avoir le son, je stop !!!!

Osa 200, full stuff frifri, exo, dofus, parcho.... vendu !!!

Je passerai juste pour discuter, je ne m'abo plus !!

Merci Ankama de n'avoir rien fait et adieu !

posté 18 Juin 2012 - 14:08:14 | #69

Citation (snoogy @ 18 Juin 2012 08:17) *

Citation (Sharps-Sword @ 19 Mai 2012 20:10) *

Plus de 2 mois deja et toujours pas de son !!!!!!

Je ne vais plus rien bidouiller pour avoir le son, je stop !!!!

Osa 200, full stuff frifri, exo, dofus, parcho.... vendu !!!

Je passerai juste pour discuter, je ne m'abo plus !!

Merci Ankama de n'avoir rien fait et adieu !
Il est certain qu'ils s'en moquent grave de nos problèmes de sons. C'est gens là ne sont pas sérieux, et n'ont aucune considération pour leurs clients !

200
Vanine (Bowisse)
Hydralis
* Inscrit depuis le 11/11/2009
posté 19 Juin 2012 - 12:21:09 | #70
Oui, d’ailleurs quand j'avais contacter le service client et quand je leur ai dit que j’étais sur Archlinux il m'ont gentiment répondu qu'il ne feront rien pour m'aider.......

On paye l'abonnement au même prix que ceux qui joue avec du son, ce n'est pas normal !!!

Ankama répondra: Tiens prend 1 bonbon et tait toi, de toute façon tu na pas le choix...mouhahahahahaaa....

( ça peut paraître drôle mais c'est la réalité :x )

Edit: ah non même pas 1 bonbon.... RIEN DU TOUT...
(bref je file, je quitte, je joue a d'autres jeux qui sont "free to play" et bien mieux)

Ce message a été modifié par snoogy - 19 Juin 2012 - 12:32:24.
Raison de l'édition : rajout...
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 12/08/2006
posté 28 Juin 2012 - 14:41:19 | #71

Citation (Beji1515 @ 19 Mai 2012 12:21) *
Bonjour,

Je m'étais même pas rendu compte que je n'avais plus de son !
J'ai l'habitude jouer sans la musique qui, à la longue, devient lourde pour mon système auditif

Alors, pour vous aider à retrouver le son, je tiens à vous dire que la solution proposée par ToufouDofus ne risque pas de fonctionner. Car le souci vient de la compatibilité d'Adobe Air !

J'ai essayé Adobe Air 2.6 : Échec.

J'ai essayé Adobe Air 2.5 : Échec.

J'ai essayé Adobe Air 2.0.4 : Total Succès !

Les versions antérieures à 2.0.4 pourraient également fonctionner mais je n'ai pas testé. Puis, faut quand même garder un système récent donc la 2.0.4 est très bien !

Merci à toi et à Sharps-Sword pour l'info. Je retrouve enfin et avec plaisir le son sur Dofus.

Conclusion : la communauté est plus performante qu'une équipe engagée et payée à bosser dessus. Vive la loi de Parkinson...

* Inscrit depuis le 04/08/2007
posté 16 Juillet 2012 - 12:30:36 | #72
Bonjour,
Je relance un peu ce sujet...
J'ai deux ordinateurs avec Ubuntu 12.04 et je n'ai pas de son sur l'un des deux alors qu'il fonctionne normalement sur l'autre. J'ai pourtant dans le deux cas la version 2.6 d'AdobeAir. Je me suis aperçu que sur l'ordi avec lequel je n'ai pas de son, lorsque je lance le jeu avec l'updater, le processus "Reg" se met tout de suite en "zombie" ! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et trouvé une solution ?
Cordialement,
Amo

152
cigepsa (Hecate)
LostLegend
* Inscrit depuis le 28/10/2011
posté 13 Août 2012 - 07:29:27 | #73
La soluce de Sharps-Sword !?

* Inscrit depuis le 04/08/2007
posté 18 Août 2012 - 17:02:27 | #74
Bonjour -naglareffe-
Et bien oui, la solution de Sharps-Sword fonctionne mais je ne comprends absolument pas pourquoi... Bref, j'ai du son, et c'est tout de même bien agréable ^^
Merci à tous.

151
Arteis (Djaul)
Cappuccino
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 19/04/2010
posté 06 Juin 2013 - 23:51:40 | #75
allez, un gros up pour un problème toujours en attente ^^