Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Île de Nowel (Quêtes, Donjon, Montiller)
105
Nyasa (Li Crounch)
Châtreur de Tanukouï San Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 25/11/2008
posté 09 Décembre 2011 - 21:17:47 | #1
Île de Nowel (Quêtes, Donjon, Montiller) I. L'Aventure

Pour aller sur l'île de Nowel, il faut être abonné et avoir un niveau minimum de 20.
Si vous remplissez ces conditions, rendez-vous au Port de Madrestam [8;-6] et parlez à Hector Nowel qui se fera un plaisir de vous emmener sur l'île.

II. Les Etoiles de Nowel

En quoi consiste la fameuse quête des étoiles ?
Il vous faudra en fait accomplir un certain nombre de mission différentes, souvent plusieurs fois, pour gagner 6 Etoiles de Nowel.
Au programme : récolte de marrons glacés, tour de l'île chronométrés, combats quotidiens contre un monstre grincheux, victoires répétées contre les gardiens de différents donjons et sauvetage des Wa Mages.

Même pour les plus rapides, il faudra une semaine pour tout terminer ... prévoyez de passer du temps sur l'île si vous voulez adopter un Hurledent cette année.
Que les retardataires se rassurent, ils pourront continuer leur quête l'an prochain : les étoiles de Nowel se conservent très longtemps.

III. L'Etoile des Donjons

• L'Etoile des Donjons

Cette quête permet d'obtenir une étoile des Donjons. Elle débute en [4;0] avec Félix Nowel.
Il vous donnera son étoile après avoir fait 3 fois la quête journalière Joyeux Nowel.

• Joyeux Nowel

Prêts à partir en chasse de ces criminels afin de reprendre les caisses de cadeaux ? Alors c'est parti ! En venant à bout du donjon, vous récolterez un Cadeau de Nowel potentiellement surpuissant et des kamas bronzés en chocolat. Mais ça ne s'arrête pas là : il est possible d'en gagner plus d'un seul coup ! En effet, en équipant la Coiffe de Papa Nowel, la Cape de Papa Nowel ou les deux, vous pouvez gagner des cadeaux supplémentaires, à la hauteur d'un cadeau par objet équipé !C'est depuis l'hiver que l'on peut faire la rencontre de Félix Nowel et de sa femme, Zezette, ils vous attendent dans le village d'Amakna en [4,0]. Ils nous informent que des vilains monstres ont cambriolé l'entrepôt du Père Nowel pour y dérober des caisses contenant des cadeaux prévus pour les enfants, et que ces monstres sont repartis se cacher dans leurs donjons après leurs crimes. Félix vous demande alors d'aller prendre en chasse ces monstres afin d'aller récupérer les caisses.

• Un peu de tonus

Cette quête est lancée par Félix Nowel en [4 ; 0]. C'est un quête bonus qui se valide à chaque fois que vous terminez la quête Joyeux Nowel.
Elle donne en échange une racine soignante.

III. L'Etoile du Sapik

Cette quête permet d'obtenir une étoile du Sapik. C'est Hector Nowel en [-32,-89] devant le premier donjon de Nowel qui vous demandera de gagner contre la Sapik.
Il faut réaliser pour cela la quête Sapik épique et Colégram.

IV. L'Etoile des Wa Mages

Cette quête permet d'obtenir une étoile des Wa Mages. C'est Gas Pawd en [-31 ; -88] avec une panoplie Wa qui vous parlera de l’existence de cette étoile.
Il vous la donnera si vous sauvez la vie des trois Wa Mages:

-Gas Pawd en [-31 ; -88]
-Balt Azaw en [-37,-86]
-Mel Chiow en [-34,-92]

Pour cela, il vous parle d'une menace qui habite sur les lieux, vous lancez la première quête des Wa Mages.
Lorsque vous aurez réalisé l'ensemble des trois quêtes qui suivent, c'est Mel Chiow qui vous donnera son étoile.

• Comme les Wa Mages ont galéré

Cette quête débute avec Gas Pawd en [-31 ; -88]. La menace de cette île est en fait un terrible féca du nom de G.O Vans.
Il est invulnérable mais nos trois Wa Mages possèdent un objet pour le vaincre qui s'appelle Lance Mansot. Malheureusement, cette arme est cassée.
Ils comptent sur vous pour le réparer. Allez à l'atelier voir Glutilitayr en [-32 ; -86] pour savoir comment réparer le Lance Monsot ! Glutilitayr, vous dit d'aller trouver des pièces à changer.
Glutilitayr en [-32 ; -86] vous a donné 10 pièces de rechange et vous ne savez pas comment les trouver. Il vous dit d'aller voir si les glutins n'ont pas pris les pièces :

- Pour les niveaux entre 20 et 70, il faut combattre les glutins farceurs du Havre de Nowel.
- Pour les niveaux entre 71 et 130, il faut combattre les glutins hargeux de la Terre de Nowel.
- Pour les niveaux entre 131 et 200, il faut combattre les glutins malfaisants de la Taïga de Nowel.

Une fois les 10 pièces de rechange obtenues, retrouver Glutilitayr en [-32 ; -86] pour qu'il vous répare le Lance Mort. La quête est terminée.

• Bien lubrifier pour mieux tirer

Cette quête avec Balt Azaw en [-37,-86]. Il va demander des munitions pour son Lance Mansot qui sont indiquées sur la boussole.
Puis de l'huile pour lubrifier son arme à base de 10 poissons de panés droppables par un pêcheur. A l'atelier, une machine permet d'obtenir l'huile désirée.

• G.O pardi !

Retrouver Mel Chiow en [-34,-92] pour lui donner le Lance Mansot que seulement les Wa Mages peuvent utiliser contre le féca.
G.O Vans est combattu par un des trois Wa Mages qui appellera les deux autres par la suite. Lorsque les trois Wa Mages seront prêts il lanceront le Lance Mansot.
La victoire doit être totale : il faut gagner en ayant en vie tous les Wa Mages et vous. Vous obtiendrez en échange une nouvelle attitude « Être Frigorifié >>.

V. L'Etoile des Glutins Farceurs

• Oranges Pressées

Il faut faire le tour de l'île de Nowel en passant par les 3 glutins farceurs avec des oranges qui fondent en 7 minutes.
Si vous trouvez les trois glutins rapidement et ramenez des oranges dures à Glubrik, vous gagnez un bon point pour l'étoile.

La position des glutins joueurs est variable mais souvent par là (et toujours sur la côte):

- Glubrik en [-29,-86] ; [-28,-89] ou [-30,-85]
- Gluxur en [-39,-85] ou aux alentours de [-34,-83] et [-32,-84]
- Glupanar en [-36,-93] ; [-33,-93] et aux environs de [-38,-92]

VI. L'Etoile de l'Atelier

Cette quête pour l'étoile de l'Atelier est donnée par Chef Gludotek en [-32 ; -86].
Il faut obtenir Sept Bon Point D'atelier pour obtenir cette étoile. Des points sont données par la quête journalière : Distribution de marrons.

• Distribution de marrons

Le Chef Gludotek en [-32 ; -86] a des ouvriers affamés. Il sait qu'ils aiment les friandises. Il faut donner 30 Marrons au Chef Gludotek pour que les glutins travaillent !
On gagne un bon point pour l'étoile de l'atelier. Les marrons se gagnent en ouvrant les cadeaux rouges positionnés sur presque toutes les cartes de l'île.

VII. L'Etoile des Grincheux

Cette quête pour l'étoile des grincheux est donnée par Groocse en [-32 ; -86]. Il faut combattre des grincheux.
On obtient l'étoile après avoir fait 7 fois la quête des grincheux de sa tranche de niveau.

• La grotte de Glugubrr

Il faut réaliser trois quêtes pour obtenir l’accès de la grotte en [-28 ; -88] :

Mais pourquoi est-il si méchant ?

Aller à la fabrique en [-32,-86](salle de droite) voir Glukarn qui parlera des méfaits de Glugubrr .
Aller voir Glutilitayr dans ce même atelier , il vous demande d'aller dropper 5 "aiguilles gelées du Kipik " nécessaires à la confection de la clef.
(Drop automatique en objet de quête sur les "Kipik" de l'île ). Lui donner les 5 aiguilles pour terminer la quête et lancer la suivante.

Copains comme cochons

Glutilitayr peut fabriquer une crochette pour entrer chez Glugubrr mais Zam bono a dérobé le carnet de ses plans.
Aller à Astrub à la statue Roublard puis parler au PNJ Bapapa.
Celui ci vous avoue contre 101 Kamas que le voleur est à la taverne d'Amakna en [2,-1].
Un affrontement contre Gros Troud , le cochon du voleur permet d'obtenir le carnet .
Le rapporter à Glutilitayr à l'atelier en [-32,-86].

La clef de la réussite

Parler au Chef Gludotek en [-32 ; -86] pour qu'il vous confie la clef des 12.
Remonter les boulons des 3 machines de l'atelier (1 dans la salle principale , les 2 autres dans la salle de droite) .
Retourner voir Glutilitayr pour qu'il termine la crochette .

Vous pouvez desormais rentrer dans le repaire de Glugubrr en [-28 ; -88]

• L'Etable de Redolphe

Trois quêtes qui permettent l’accès de l’étable en [-33 ; -91] :

Tous les chemins mènent au rhum

Aller voir Nicolas Nowel à l’atelier [-32,-86]
Aller voir Kana Sukhr au port de Madrestam [13,1]
Aller voir Marica Viste sur l'île de Moon[33,11]
Trouver Greg Emilioner aussi sur l'île en [33,6] puis le battre .
Retourner voir Marica Viste [33,11]

L’empire de la jetée

Retourner au port en [13,1] et cliquer sur la caisse.
Aller voir Spik Izzy toujours au port en [11,-6] et le battre , récupérer ainsi “lettre de kana sucre” en objet de quête.
Aller voir Docker Dularj sur l'île de Nowel [-30,-84]

Fraîcheur de l’ivre

Aller dropper (pas à 100%) 3 pierres givrées sur les monstres"bouboule de neige" de l'île.
Rapporter ces dernières à Docker Dularj [-30,-84]

Vous pouvez desormais rentrer dans le repaire de Redolphe en [-33,-91] .

• Le Grenier du Cafard Fadet

Trois quêtes sont nécessaires pour obtenir l’accès du grenier en [-37 ; -87]:

Cafarnaüm

Aller parler Groosce en [-32,-86]
Chercher les Indices sur l'entomologiste:
1er morceau : [-35,-89] un petit sapin vers le haut
2éme morceau : [-35,-90] une des barrières
3éme morceau : [-36,-90] le cadeau bleu
Montrer à Groosce le journal obtenu , une nouvelle quête débute.

Souvenirs entomologiques

Il faut dropper 5 pages de journal sur des abominables Yitis des neiges de la zone "terre de nowel". Le Drop des 5 pages n'est pas automatique mais il est simple. Drop possible en donjon !
Une fois les 5 pages récupérées il vous faut les lire puis aller parler au docker Dularj en [-30,-84]. Il vous confira les effets personnels du disparu contre la somme de 500 Kamas .

Métamorphoooose !

Parlez au Docteur Erbaf sur l"île d'Otomaï en [-49,9]
Il vous prend les pages et le journal et vous indique que la clef se trouve dans le "bâtiment" situé derrière lui. Dans la deuxième salle prenez la sortie a gauche vous vous trouvez maintenant dans un salle avec 2 PNJ (Kimiya et le petit scarabée) puis fouillez la caisse en bas à droite de la salle pour lancer le combat contre Znarfak Fak , éliminez-le pour obtenir la clef du grenier du cafard fadet.

De retour sur l'île de Nowel vous pouvez desormais rentrer dans le repaire du Cafard Fadet en [-37,-87]

• Le Refuge glacé d'Oogie Betty

Trois quêtes sont nécessaires à l'obtention de l’accès au refuge glacé en [-35 ; -89]:

Cognez avant d’entrer

Parler à Carole sur l'île de Nowel en [-33,-86]
Parler à Docker Dularj également sur l'île en [-30,-84]
Voir Adrienne à Pandala Neutre en [24,-40]
Aller au Dojo de Pandala en [25,-34] et battre Glupperkut puis lui reparler.

Boisson pour un champion

Retourner voir Adrienne en [24,-40] et accepter de ramener les ingrédients nécessaires à la préparation de la boisson
Il faudra dropper :
- 7 glaçons des craqueleurs de glace (sur les "craqueleur de glace" des terres et de la taïga de nowel)
- 3 crocs blancs de Hurledent (sur les "glutin malfaisant" de la taïga de nowel)
Ps : Le Drop ne'st pas automatique
Ramener le tout à Adrienne en [24,-40] cela terminera la quête et en débutera une nouvelle.

Eau courante

Trouver 4 tonneaux à Pandala pour y verser le poison :
Premier tonneau en [26,-40]
Deuxième tonneau en [23,-39]
Troisième tonneau en [21,-38]
Quatrième tonneau en [25,-35]
Retourner voir Adrienne en [24,-40] pour obtenir la Clef du Refuge Glacé d'Oogie Betty

De retour sur l'île de Nowel vous pouvez desormais rentrer dans le repaire d'Oogie Betty en [-35,-89]

Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce tutoriel, en effet il a été lancé dans un forum autre que l'officiel, j'ai donc décidé de le poster ici afin d'en donner accés au plus grand nombre.
Bon jeu sur l'île de Nowel et que la chasse au Montiller commence !

Tutoriel quête : " Cafard Fadet "

- Si on le tape terre, il va gagner 30% de résistance terre et 10% de faiblesse feu, eau, air.
- Si on le tape feu, il va gagner 30% de résistance feu et 10% faiblesse terre, eau, air.
- Si on le tape eau, il va gagner 30% de résistances eau et 10% faiblesse terre, feu, air.
- Si on le tape air, il va gagner 30% de résistances air et 10% de faiblesses terre, feu, eau.

Il vous faut donc au départ le taper dans d'autres éléments que le vôtre pendant 2 tours afin de lui infliger des faiblesses (60% de faiblesse en 2 tours).
Ex : Je suis un Iop terre, je vais frapper le cafard avec : tempête de puissance, flamiche etc ...

Une fois les 60% de faiblesse dans l'élément terre, il est temps de le roxxer un peu.
Et on recommence la méthode jusqu'à le finir.

Ce message a été modifié par -LP - 10 Décembre 2011 - 16:24:44.
Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 04/06/2009
posté 10 Décembre 2011 - 17:11:55 | #2
MERCI !!!

198
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/05/2007
posté 10 Décembre 2011 - 18:12:26 | #3
Xélor terre -> Oogie = Impossible !
Qui a une solution ( niveau 173 )

199
Toalc (Silvosse)
Red Dragon
Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 07/04/2009
posté 10 Décembre 2011 - 18:15:30 | #4
tu n'a pas copier coller le wiki sur JeuxOnLine.

164
Miluxio (Maimane)
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/02/2011
posté 10 Décembre 2011 - 18:17:42 | #5
i mais c lvl cb pr decouvrire le grenier svp ?

105
Nyasa (Li Crounch)
posté 10 Décembre 2011 - 18:34:21 | #6

Citation (iopjtfiopujejokwshjisjjmoud @ 10 Décembre 2011 18:15) *
tu n'a pas copier coller le wiki sur JeuxOnLine.

Citation (-LP @ 09 Décembre 2011 21:17) *
Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce tutoriel, en effet il a été lancé dans un forum autre que l'officiel, j'ai donc décidé de le poster ici afin d'en donner accés au plus grand nombre.
Bon jeu sur l'île de Nowel et que la chasse au Montiller commence !

Comme tu peux le constater, j'ai moi même dit que ce n'était pas moi l'auteur du wiki et que je l'avais simplement recopié afin d'en donner l'accès au plus grand nombre.
Peu de joueurs actuels vont le le forum JeuxOnLine ... ce sont surtout les anciens qui vont dessus ou ceux qui connaissent bien le jeu et ses fansites.

Et comme tu pourras le constater, plus d'un joueur est perdu par ces quêtes et des topics n'arrêtent pas de voir le jour sur le forum officiel, j'ai donc pris l'initiative de copier le wiki de JOL et de regrouper toutes les questions sur ce topic ... et une fois de plus, je le repéte si t'avais lu tout le wiki tu aurais vu ma phrase a la fin qui indique que je ne suis point l'auteur.

Cordialement,

Vortix

Ce message a été modifié par -LP - 10 Décembre 2011 - 18:34:38.
199
Toalc (Silvosse)
Red Dragon
Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 07/04/2009
posté 10 Décembre 2011 - 18:52:36 | #7
ok j'avait pas vu

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 20/09/2009
posté 10 Décembre 2011 - 21:16:17 | #8
Bonjour,

Dans la quête Souvenirs entomologiste, j'ai récupérer 5 pages (3.6.15.17.18) et j'arrive pas a le donner au pnj, normal ???

Thx d'avance !!!

200
Funky (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 28/01/2011
posté 10 Décembre 2011 - 21:19:17 | #9
Il faut double-cliquer dessus =)

Dans objets de quêtes bien sur.

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 24/01/2011
posté 10 Décembre 2011 - 21:22:20 | #10
Encore un mec qui veut passer pour un gentil garçon en voulant aider les gens :rire:

Thank's contrôle C et contrôle V.

200
Funky (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
posté 10 Décembre 2011 - 21:26:40 | #11
Il aide ce qui ne savent pas ou aller pour faire leurs quêtes apart le forum et c'est dans son droit, et plus d'une personne apprécie je pense ...

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 24/01/2011
posté 10 Décembre 2011 - 21:29:35 | #12
Quel humain ne sait pas taper le nom de sa quête sur Google quoi, mon Dieu Marie Joseph Albert Joséphine Danielle Karibou [...] Marcel.

Rien d'autre à rajouter

200
Funky (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
posté 10 Décembre 2011 - 21:31:54 | #13
Si tu est ici pour critiquer quelqu'un qui veut aider je pense qu'on peut se passer de toi, même si je doit l'avouer ce n'est pas dur de taper le nom qu'une quête sur Google...

105
Nyasa (Li Crounch)
posté 10 Décembre 2011 - 21:54:03 | #14
C'est vrai, ce n'est pas très dur de taper le nom d'une quête sur Google et ce n'est pas très dur non plus de faire un Ctrl + V.
Je n'ai pas ouvert ce sujet pour qu'on vienne me chanter des louanges loin de la ... c'est juste pour éviter tout ce flood qu'il y a sur le forum (je trouve pas si, je trouve pas sa, au bug, au nerf ...).
Tout le monde ne connait pas et tout le monde ne vas pas sur JOL , mais beaucoup de monde vient ici, d'ou mon idée de recopier le wiki de JOL.

Après que tu sois content ou pas, je m'en fous mais royalement, tant qu'il y a des gens a qui sa peut éviter des recherches qui leur couteront des heures pour certains tant mieux.
Maintenant, je ne te connais pas, je n'ai rien contre toi, mais ce genre de commentaires on s'en passe très bien sur le forum ...

Bon jeu à toi !

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 16/08/2011
posté 10 Décembre 2011 - 21:58:01 | #15

Citation (-SiSi-Evry @ 10 Décembre 2011 21:29) *
Quel humain ne sait pas taper le nom de sa quête sur Google quoi, mon Dieu Marie Joseph Albert Joséphine Danielle Karibou [...] Marcel.

Rien d'autre à rajouter
Je suis assez d'accord ...

Enfin ça part d'un bon sentiment :p

200
Philix (Farle)
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 20/01/2010
posté 10 Décembre 2011 - 22:01:40 | #16

Citation
Aller à la fabrique en [-32,-86](salle de droite) voir Glukarn qui parlera des méfaits de Glugubrr

j'arrive pas à le trouver il est où s'il vous plait ???il y a que des ouvriers glutins dans la salle de droite

est ce que je dois attendre jusqu’à demain pour ça ? ou il y a un emplacement spécial pour lancer les autres quetes qui permettent d'entrer dans les donjons ?

Ce message a été modifié par constellationiste - 10 Décembre 2011 - 22:12:40.
105
Nyasa (Li Crounch)
posté 10 Décembre 2011 - 22:19:46 | #17
Glukarn est bien dans la salle de droite entre l'entré et les machines.

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 29/08/2010
posté 11 Décembre 2011 - 02:19:02 | #18
je comprend pas pour la quéte bien lubrifier pour mieux tirer il est dit que les pos sont indiquées sur la boussole mais moi je vois rien

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 02/02/2011
posté 12 Décembre 2011 - 02:30:38 | #19
slt plizzz ou est glukarn je le vois aps du tout a la salle droite de l'atelier veuiller presiser sa pos svp psk il est pas a la salle drote d 'atelier !!! merci d'avance

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/12/2006
posté 12 Décembre 2011 - 06:39:24 | #20
Merci pour se sujet qui va en aider plus d'un ( moi y compris ^^ ) !

121
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 07/07/2011
posté 12 Décembre 2011 - 07:39:50 | #21
Merci pour la quête du baton !

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 14/07/2010
posté 12 Décembre 2011 - 17:00:24 | #22
Salut, Ou peut on trouver les glutun hargeu de la terre de nowel plizz
thx

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 17/03/2010
posté 12 Décembre 2011 - 17:14:48 | #23
Glutins farceurs? du Harvre c'est plutot les Glutins turbulents pour les level 20 à 70 ^^ (à recoriger avant coller)

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 13/10/2009
posté 12 Décembre 2011 - 23:27:14 | #24
c'est a partir de quels lvl qu'on peut faire ces quêtes??

Cordialement,
Ex-Taz

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/01/2011
posté 13 Décembre 2011 - 00:07:07 | #25
Je suppose que je ne suis pas seul, mais le Go Vans ... Horriblement dur, et pourtant, j'ai de l'expérience.

posté 13 Décembre 2011 - 04:37:05 | #26
Merci bcp pour ton courage a tout écrire sa sa mas beaucoup aider pour mon formidable montilier

127
Excrimeur (Rykke-Errel)
Legendary's
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 26/11/2011
posté 13 Décembre 2011 - 19:09:27 | #27
dsl mais je ne sais pas ou trouver "les buche de nowel" que demande balt asaw  

158
Pleutrieur (Hel Munster)
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 25/05/2009
posté 13 Décembre 2011 - 19:59:25 | #28
Bonjour/Bonsoir, je me trouve dans l'incapacité à avoir l'étoile des donjons, j'ai pourtant fait 3 fois les donjons mais félix ne me la donne pas! Merci de vos réponses(d'autres gens ont eu ce problème je crois).

Pleutrieur, zobal lvl115, Hel Munster

Ce message a été modifié par garfieldmaniabab - 14 Décembre 2011 - 13:26:24.
199
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 20/02/2011
posté 14 Décembre 2011 - 18:15:59 | #29
Merci pour ce topic
Ca m'aide beaucoup !

Cordialement,

105
Nyasa (Li Crounch)
posté 14 Décembre 2011 - 19:45:42 | #30

Citation (OscarPill2 @ 13 Décembre 2011 19:09) *
dsl mais je ne sais pas ou trouver "les buche de nowel" que demande balt asaw

Faut faire des combats ou il y a des dragodindes sur l'île de nowel.
Chaque combat te donnera une dinde (même système que les avis de recherche) que tu devras donner a Mel Chiow.
1 dragodinde = 1 bûche de nowel

Citation (garfieldmaniabab @ 13 Décembre 2011 19:59) *
Bonjour/Bonsoir, je me trouve dans l'incapacité à avoir l'étoile des donjons, j'ai pourtant fait 3 fois les donjons mais félix ne me la donne pas! Merci de vos réponses(d'autres gens ont eu ce problème je crois).

Pleutrieur, zobal lvl115, Hel Munster

Pour les gens qui ont ce souci, essayez de vider votre cache en totalité. Si cela ne marche pas seul le support peut vous aider.

Citation (alexzerohipra @ 13 Décembre 2011 04:37) *
Merci bcp pour ton courage a tout écrire sa sa mas beaucoup aider pour mon formidable montilier

Je n'ai pas tout écrit, c'est quelqu'un d'autre qui a fait ce topic sur un forum non officiel.
Mais face aux questions et topic qui explosaient sur le forum officiel j'ai décidé de recopier le tutoriel ici afin d'aider le plus grand nombre.

Cela a été un succès mais je n'ai aucun mérite la dessus.
Je te remercie tout de même de ta gentillesse.

TOPIC AIDE Oogli Betty :

Ne restez pas à son corps à corps (malgré ses 5PM) et frappez de préférence avec des armes multiéléments (les autres marchent aussi).
Au bout de 2-3 tours elle va commencer à perdre des résistances et vous la frapperez de plus en plus fort.

Citation (bouleyy @ 12 Décembre 2011 23:27) *
c'est a partir de quels lvl qu'on peut faire ces quêtes??

Cordialement,
Ex-Taz

Niveau 20 et il faut être abonné.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 02/11/2011
posté 17 Décembre 2011 - 10:52:34 | #31
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/04/2011
posté 17 Décembre 2011 - 17:57:31 | #32
Pouvez vous m'aider je ne comprend pas de la quete avec les orange et le parcours de l'ile pouvez vous maider silvouplait

165
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 03/10/2011
posté 17 Décembre 2011 - 18:06:01 | #33
ok

105
Nyasa (Li Crounch)
posté 18 Décembre 2011 - 13:15:24 | #34

Citation (7890369 @ 17 Décembre 2011 17:57) *
Pouvez vous m'aider je ne comprend pas de la quete avec les orange et le parcours de l'ile pouvez vous maider silvouplait

Tu as 7 minutes pour faire le tour de l'île en longeant les côtes.
Pendant le tour de l'île tu devras parler a deux Glutins qui vont apparaître le long du parcours et tu "Plantes le bâton" ensuite tjrs en longeant les côtes, tu rejoins le Glutin qui t'a donné la quête et tu lui parles.

Quête a recommencer 20 fois.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/06/2011
posté 18 Décembre 2011 - 14:35:14 | #35
je te remercie vortix grace a toi j'ai le hurledent mais pour quete dj de nowel dur dur il ma demander 3x le CM

145
Smasheuse (Silvosse)
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 19/10/2008
posté 18 Décembre 2011 - 15:26:40 | #36
Merci beaucoup ! =)

* Inscrit depuis le 12/02/2011
posté 20 Décembre 2011 - 18:36:21 | #37
Merci pour ton aide ! =)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/07/2011
posté 23 Décembre 2011 - 02:57:26 | #38
Bonjour, Pour le quete des oranges, il faut la faire combien de fois et est que elle est disponible quand ? Merci d'avance ;

185
Lottoo (Rykke-Errel)
L'empire de l'ombre
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 09/05/2011
posté 25 Décembre 2011 - 17:35:20 | #39
Merci. Lottoo , Rykke-Errel. 

50
Disso-blood (Djaul)
Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 21/12/2011
posté 25 Décembre 2011 - 17:46:46 | #40
copier , coller de jol sa non ?

Ce message a été modifié par THEBOSSTHESACRIEAU - 25 Décembre 2011 - 17:47:02.
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 25/07/2011
posté 26 Décembre 2011 - 10:54:44 | #41

Citation (xXx-Dark-Itachi-xXx @ 10 Décembre 2011 17:11) *
MERCI !!!
non je ne suis p as d'azccord ke suis sur pouchecot et j'ai les 3 was gaw il se barre et moi je le tappe il perd que dalle

199
Flesh (Danathor)
Urban's Legend
Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 18/02/2011
posté 27 Décembre 2011 - 12:53:56 | #42
Pour la quête des pièces rechange je suis Cra terre 133 et je gère pas glutins malfaisants (Mais pas dutout...) Et je trouve personne pour m'aider je trouve un peu abuser de mettre des lvl 130 contre ces mops que même un lvl 16x aurait du mal à gerrer ...

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/10/2006
posté 28 Décembre 2011 - 18:26:00 | #43
mais comment est-ce possible de tuer G.O Van ??? il a 2500 PV et utilise un sort qui lui met une résistance qui bloque tous mes dégats... impossible...

200
Zoha (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Représentant Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 08/02/2008
posté 28 Décembre 2011 - 18:36:22 | #44
Ca serait cool de mettre le lien de la source quand on fait un simple copier/coller; juste par respect pour ceux ayant fait le travail.
Mais comme je suis gentille, je le donne: JOl - Wiki.

105
Nyasa (Li Crounch)
posté 28 Décembre 2011 - 19:42:34 | #45

Citation (demoniiiaque @ 28 Décembre 2011 18:36) *
Ca serait cool de mettre le lien de la source quand on fait un simple copier/coller; juste par respect pour ceux ayant fait le travail.
Mais comme je suis gentille, je le donne: JOl - Wiki.

Si tu as lu mon post, tu aurais pu remarquer que j'ai dit que ce n'était pas moi qui l'avait fait, et que j'avais fait un simple copier coller de JOL ...
J'irais même plus loin, je n'ai pas arrêté de faire référence a JOL dans tous les messages suivants !

Enfin, c'est bien beau de critiquer, mais critiquons intelligemment et surtout quand il y a quelque chose a critiquer ...
Parce que je vois pas l’intérêt de son message a part augmenter ton grade forum la ... ou tout simplement a venir faire ton intéressante ...

Ce message a été modifié par -LP - 28 Décembre 2011 - 19:47:19.
* Inscrit depuis le 27/05/2011
posté 29 Décembre 2011 - 16:26:54 | #46
Bonjour ,je n'arrive pas à la quête "L'étoile de l'atelier" merci de me répondre.

Cordialement , Air-Finely (Hecate).

105
Nyasa (Li Crounch)
posté 29 Décembre 2011 - 16:32:40 | #47

Citation (crastufffeu @ 29 Décembre 2011 16:26) *
Bonjour ,je n'arrive pas à la quête "L'étoile de l'atelier" merci de me répondre.

Cordialement , Air-Finely (Hecate).

Il te suffit de prendre la quête journalière "Distribution de Marrons Glacés" à l'intérieur de l'atelier.
Tous les jours tu devras ramasser 30 Marrons Glacés (objet de quête obtenu en ouvrant les cadeaux rouges sur les maps) et les donner à celui qui t'a donné la quête.

Au bout de 7 jours, en rendant pour la dernière fois t'es marrons, il te donnera alors l'étoile de l'atelier.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/05/2011
posté 30 Décembre 2011 - 10:06:16 | #48
Bonjour, voilà mon problème:

C'est à cause de l'étoile des donjons, alors hier je parle à Félix Noël pour qu'il me donne un boss de donjon et je vois qu'il me donne le Donjon Abraknyde à faire alors je le fais tout content je vais voir alors Félix Noël pour qu'il me valide les quêtes, la quête "Joyeux Noël ce valide normalement mais pas la quête de l'étoile des donjons :/. Ensuite j'attends le lendemain, arrivé aujourd'hui je lui reparle et cette fois il me donne le Dragon cochon que je fais aussi en donjon, ensuite quand je reparle lui reparler il valide les deux quêtes "Joyeux Noël et étoile des donjons" et là je vois qu'il me dit de finir une deuxième fois la quête "Joyeux Noël" alors que ça fais deux fois que je fais cette quête, alors je vides le cache comme tu as dis précédemment et rien changé. Est-ce le fait que j'ai changé de Boss ou juste un bug ?

105
Nyasa (Li Crounch)
posté 30 Décembre 2011 - 10:24:39 | #49

Citation (moradkader @ 30 Décembre 2011 10:06) *
Bonjour, voilà mon problème:

C'est à cause de l'étoile des donjons, alors hier je parle à Félix Noël pour qu'il me donne un boss de donjon et je vois qu'il me donne le Donjon Abraknyde à faire alors je le fais tout content je vais voir alors Félix Noël pour qu'il me valide les quêtes, la quête "Joyeux Noël ce valide normalement mais pas la quête de l'étoile des donjons :/. Ensuite j'attends le lendemain, arrivé aujourd'hui je lui reparle et cette fois il me donne le Dragon cochon que je fais aussi en donjon, ensuite quand je reparle lui reparler il valide les deux quêtes "Joyeux Noël et étoile des donjons" et là je vois qu'il me dit de finir une deuxième fois la quête "Joyeux Noël" alors que ça fais deux fois que je fais cette quête, alors je vides le cache comme tu as dis précédemment et rien changé. Est-ce le fait que j'ai changé de Boss ou juste un bug ?

Il faut faire 3 donjons, donc il te faudra recommencer demain pour la dernière fois  

* Inscrit depuis le 27/05/2011
posté 30 Décembre 2011 - 11:09:34 | #50
Merci beaucoup , ça ma vraiment aider . Et s'il vous plaît , comment avoir le montilier car je n'y arrive pas.

Ce message a été modifié par crastufffeu - 30 Décembre 2011 - 11:26:21.