|
Message aux joueurs
|
24 Novembre 2011 - 11:27:47 |
Message aux joueurs
L’actualité récente nous montre une recrudescence d’actes malveillants à l’encontre des serveurs et des sociétés proposant des jeux vidéo. Ankama, notamment, a été victime d’une intrusion cet été, ainsi que plusieurs groupes internationaux plus récemment. Aidez-nous à vous protéger et à limiter la portée de ces attaques en intégrant quelques réflexes simples...
|
|
24 Novembre 2011 - 11:32:35 |
merci de se rappel mais si j'ai bien compris on ne peut pas avoir des comptes de jeu différent comme wow et dofus enregistrer sur la même addresse hotmail et bien il va me falloir un bonne dizaine de messagerie^^
|
|
24 Novembre 2011 - 11:37:37 |
C'est pour sa qu'il ya plusier bug dans le jeu ?
|
|
24 Novembre 2011 - 11:37:56 |
vous pouvez mzttre un nouveau truc pour dnner nos crai
vous pouvez mzttre un nouveau truc pour dnner nos crai vous pouvez mettre un truc pour mettre nos vrai nom pour la certification du nom de compte |
|
24 Novembre 2011 - 11:39:32 |
je veux bien mais moi qui me suis fait voler le compte et qui maintenant je les retrouver et bloqué pas votre sécurité par se que se n'est plus le mémé ID c'est
un peut bête |
|
24 Novembre 2011 - 11:43:46 |
En même temps sa fait plus de 4 ans qu'on nous avertis ...
Le problème vient du fait que nous avons trop de "jeunes joueurs" donc inexpérimenté dans le domaine MMO et sécurité ... Si Ankama veut faire des choses pour notre sécurité, ils sont obligés de nous l'imposer car personne ne s'y mettra à la sécurité des comptes :s Ce message a été modifié par markodu - 24 Novembre 2011 - 11:45:50. |
|
24 Novembre 2011 - 11:46:46 |
C'n'est pas parce que l'on suit vos recommendations que vous arrêterez de subir des DDOS et d'autres hacks plus ou moins grave. Oui la protection de notre compte est une chose importante pour nous simple joueurs, mais n'est rien à votre échelle. Beaucoup (je cite ces hackeurs) sont venus à vous détéster de part votre manque de volonté d'améliorer vos services. (Ne parlons même pas du jeu DOFUS, qui subit une inflation démesuré, vous ne faites rien pour régler ce problème.) Je suis persuadé que ces hackers sont des anciens joueurs qui cherche juste à émettre un signal de détresse, pour vous faire réfléchir.
A bon entendeur. |
|
24 Novembre 2011 - 11:47:00 |
Ma technique pour les mots de passe c'est d'utiliser des caractères qui ne sont pas sur le clavier =P (en plus de l'ankama shield et d'une adresse gmail) du style les combinaisons alt + nombre qui donnent des caractères sympa : ♪ ♥ ♦ ♣ ♠ ▲
Bon courage pour augmenter la sécurité ;-) |
|
24 Novembre 2011 - 11:48:51 |
Le coup de l'adresse mail uniquement pour ankama c'est quand même sacrement Too Much !
|
|
24 Novembre 2011 - 11:53:30 |
L’actualité récente nous montre une recrudescence d’actes malveillants à l’encontre des serveurs et des sociétés proposant des jeux vidéo. Ankama, notamment, a été victime d’une intrusion cet été, ainsi que plusieurs groupes internationaux plus récemment. Aidez-nous à vous protéger et à limiter la portée de ces attaques en intégrant quelques réflexes simples...
Heu ... attendez, y a un bl'em là C'est pas la sécurité de mon PC qui va vous mettre a l'abri de faille et sécuriser vos PC et serveurs.... Faut arretez de nous demandez de renforcer notre sécurité lorsque vos bases de données sont volées ou altérées. Donc Merci aux différents conseils, mais commencez par balayer devant votre porte avant de donner ces conseils et de nous balancer que, en gros, les différents Hacks de vos serveurs sont issues de la non sécurisations de nos PC. termi otomai |
|
24 Novembre 2011 - 11:54:05 |
Bonjour , il serait bien en effet de procéder à une mise a jour , au niveau sécurité des comptes , réinitialisé les numéros de téléphone , les adresse pour les comptes 200 ( par exemple ) qui a l'époque ne se disaient pas important au niveau des adresses , ect .. Les gens qui débute Dofus sont toujours méfiant , donc ils ne veulent pas forcément donner leurs coordonnées , et une fois bien attacher à leur compte et à leurs personnages.. ils ne pensent plus que une fois hacker, ils ne pourront pas envoyer de lettres postal a Ankama , pour récupéré leur compte ( procédure de la carte d'identité ect.. ) Donc une bonne sécurité comme vous dites ne peut être imposé que par vous ! A bientot
|
|
24 Novembre 2011 - 11:54:13 |
bien vu marcodu Dofus continue d’accueillir de très jeune joueurs 8ans comme exemple (un prix à payer pour la popularité^^) et que a cette age je crois pas qu'il serait capable le système de sécurité des mmo ou plus pouvoir contribuez a la protection même juste celle de son compte
on-se-revera: cool les mdp a caractère ^^ |
|
24 Novembre 2011 - 11:54:22 |
Bonjour Ankama,
Euh, pour moi déjà les questions secrètes sont de grosses failles de sécurité... Parce que les question du genre "Quelle est la couleur de ma voiture ?", ca peut vite se retrouver... "Quel est le nom de jeune fille de ma mère ?" Avec Cacabook (je fais pas de pub comme ça, et en même temps, c'est vrai que c'est de la *****), ça se retrouve, ça se pirate en 2s ce genre de compte et la plupart des utilisateurs ne le sécurisent pas... Pareil pour les mail, j'en ai tellement que je ne sais même plus sur quel mail je crée mon compte (souvent je crée une boîte exprès, et je delete le message de création de compte pour encore plus de sécurité), résultat, grâce à ses 2 méthodes, j'ai perdu 2 comptes car je ne me rappelais plus des mots de passe, ni la question secrète (parce que du coup, je met n'importe quoi) ni du mail et de toute façon comme je supprime le message de création de compte, je ne peux plus vous dire quand je l'ai créé exactement... Et puis, c'est facile de toujours tout mettre sur le dos des utilisateurs (je connais aussi le PEBKAC), mais c'est aussi à nous les responsables de réseaux informatiques de sécuriser nos architectures. Et l'hébergement chez un sous-traitant est également une faille pour moi (ça rajoute des intermédiaires, et genre un mec qui se fait virer du sous-traitant et qui veut se venger, il va faire quoi ?)... Dites moi pas que depuis le temps, vous avez pas les moyens de vous acheter des serveurs et les gérer vous même Enfin, je dis ça, je dis rien |
|
24 Novembre 2011 - 11:55:03 |
Je suis apparemment en règle !
En ce qui concerne les mots de passe, j'ai toujours eu une imagination débordante ! En tout cas c'est cool pour le diagnostique, on va pouvoir faire une visite médicale chez Ankama Care avec notre compte ! Youhouuuu ! |
|
24 Novembre 2011 - 11:57:34 |
Et je parle même pas des mots de passe du genre, date en général, lien avec l'identifiant du compte, suite de lettres ou de chiffres du genre "12341234",...
|
|
24 Novembre 2011 - 11:58:10 |
peut-on savoir exactement quelles sont les données volées au cours de l'attaque du moi d'aout ?
Apparemment les adresses mail en font partie ... doit-on changer aussi l'email de notre compte ? |
|
24 Novembre 2011 - 11:59:18 |
pour le système d'ankama shield je vois pas sont utilité puisque toutes les actions en mode restreint sont impossible fallait juste pensez a bloquez les kama au lieu de bloque toutes les actions dynamique du jeu ^^
|
|
24 Novembre 2011 - 11:59:44 |
Tant qu'on nous bloque pas le compte sans nous demander avant (comme shield sur certains... dont moi ><
|
|
24 Novembre 2011 - 12:03:05 |
Je pense que 3 adresses emails suffisent, parce que sinon c'est le meilleur moyen de perdre l'adresse email associée uniquement à Ankama ...
La première donnée à tous les organismes publics et professionnels La deuxième pour tous les sites commerciaux dont Ankama La troisième pour le reste. On peut aussi en faire une pour les amis et une pour les fan-sites/forums de jeux/guildes |
|
24 Novembre 2011 - 12:05:59 |
peut-on savoir exactement quelles sont les données volées au cours de l'attaque du moi d'aout ?
oui , surtout si le mot de passe de l'email est identique au mot de passe dofus qui a été hacké cet été , et que tu ne peut pas changer le mot de passe ..... Apparemment les adresses mail en font partie ... doit-on changer aussi l'email de notre compte ? |
|
24 Novembre 2011 - 12:07:41 |
D'accord avec Letsdubbaby en ce qui concerne la question sécurisée : la plupart son vraiment très facile à contourner. Pourquoi ne pas laisser le choix de la question aussi, comme ça au moins c'est moins évident, d'autant que quand je peux le faire, je mets carrément pas une question complète mais juste un "mot indice" qui ne peut mener vers la réponse qu'avec mon esprit tordu. Ca donne des choses comme "Biberon | laver les vitres" ou "Divination | entorse" (exemples bidons évidemment).
Ca au moins c'est vachement plus sur, faut connaitre les plus petites anecdotes de ma vie pour éventuellement comprendre. Et encore c'est pas certains, y'a des associations que je connais sans même me souvenir d'où ça vient à l'origine. |
|
24 Novembre 2011 - 12:11:16 |
C'est étonnant de voir un tel message.
Nous sommes de nombreux joueurs a avoir été pirater ce week end apres l'attaque des serveurs, et ankama lance un message de prévention ? C'est quoi cet connerie.Ankama a peur ? Car des joueurs prouve leur hack malgré la protection des comptes ? Des messages ont été envoyer a la CNIL pour cet situations . Voir sur Jol Pour rappel au joueur : Ankama Shield est en BETA et ne peu garantir une protection sure |
|
24 Novembre 2011 - 12:12:28 |
Mais Moi J ai Un Probleme Mon Compte est PAs Bien de Mon Nom Que Doi Faire ?
|
|
24 Novembre 2011 - 12:12:58 |
ça serait bien donc, d'avoir une réponse officielle, aux deux questions ^^ Apparemment les adresses mail en font partie ... doit-on changer aussi l'email de notre compte ? |
|
24 Novembre 2011 - 12:13:07 |
Rappel intéressant sans doute mais quid de l'impossibilité totale de modifier le numéro de téléphone portable associé à un compte ?
|
|
24 Novembre 2011 - 12:14:14 |
ok !!!!
|
|
24 Novembre 2011 - 12:14:22 |
Citation Le problème vient du fait que nous avons trop de "jeunes joueurs" donc inexpérimenté dans le domaine MMO et sécurité ... J'ai 12 ans ... et je sais ce que je doit faire ou non ... |
|
24 Novembre 2011 - 12:19:59 |
Si on se fais haké par ce genre de personne ankama nous redonne quedal?
Car nous envoyer un screen de la pano et des jets j'ai pas que sa a faire moi a screen mes item a chaque fois que j'en achètte un ect... u_u |
|
24 Novembre 2011 - 12:20:04 |
Que de déceptions...
|
|
24 Novembre 2011 - 12:20:13 |
Citation Le problème vient du fait que nous avons trop de "jeunes joueurs" donc inexpérimenté dans le domaine MMO et sécurité ... J'ai 12 ans ... et je sais ce que je doit faire ou non ...un rappel de plus ou de moins, ça peut pas faire de mal ^^ |
|
24 Novembre 2011 - 12:21:45 |
Juste une dernière petite question sur ce sujet qui me travaille un peu...après promis, je m'en vais ^^"
Pourquoi changer régulièrement de mot de passe ? Ils ne sont pas cryptés dans vos bases de données ? Ce message a été modifié par Letsdubbaby - 24 Novembre 2011 - 12:22:18. |
|
24 Novembre 2011 - 12:24:39 |
Quand on dit que Ankama nous prend pour des cons. Ankama nous demande de protéger nos compte, mais il protège pas eux même les données que nous leur fournissons
|
|
24 Novembre 2011 - 12:26:31 |
totalmen vrai ankama est prioritair et pi si nou on est est hacke ankama va continuer d'exister mai si ya pu ankama pu dofus
totalmen vrai ankama est prioritair et pi si nou on est est hacke ankama va continuer d'exister mai si ya pu ankama pu dofus et pour moi c world of ward craft ki hack dofus |
|
24 Novembre 2011 - 12:28:54 |
Ankama vous proposera d’ici quelques jours de procéder à un diagnostic complet de la sécurité de votre compte.
On peut faire l'inverse pour une fois : Les joueurs proposerons d'ici quelques jours de procéder à un diagnostic complet de la sécurité chez Ankama. En tout cas, merci de bien vouloir noter de ne rien modifier sur mon compte (mes comptes) lors de votre diagnostic et ne pas modifier non plus la façon dont je me connecte à ceux ci car pour le shield déjà je n'avais rien signé et merci du bazar. |
|
24 Novembre 2011 - 12:30:24 |
Amusant .... Destiné au joueurs non confirmer.On nous prend vraiment pour des "noob" ou quoi ?
Ankama vous proposera d’ici quelques jours de procéder à un diagnostic complet de la sécurité de votre compte. Mais oui pour dire quoi ? Votre compte est sécurisé ? Comme le support la dit pour mon compte par téléphone, mais j'ai été pirater. C'est du beau. Ankama a peur que la CNIL face mal j'ai l'impression Choisissez un mot de passe efficace : Ben générer nous un MDP unique lors de la création de compte
Vérifiez que votre adresse email est bien associée à votre compte et sécurisez votre boîte ! : Associer le directement a une messagerie Ankama
La « question/réponse secrète , protection supplémentaire pour votre compte ! : Trop simple a trouver : Quand on voit les questions secrète du genre ( Mon personnage de mange préférer ? Naruto,Sangoku .. ) ou mon premier jeu sur pc ? Dofus . Faut pas s’étonner aussi. Vos données bancaires ne sont ainsi pas conservées sur nos serveurs (nous n’en avons pas connaissance). : Il savent pas si elle le sont ou pas, ok sa veux tout dire ... Protection de serveur = Nul |
|
24 Novembre 2011 - 12:30:32 |
Heu j'ai peur là..
|
|
24 Novembre 2011 - 12:32:05 |
La plupart (J'en fait partie) sont encore bloqué avec l'histoire du Shield (qui date quand même du 20 août), et Ankama prévoit de nous faire passer un "diagnostic complet de la sécurité de notre compte", alors qu'on a toujours plus accès à celui-ci !
J'veux pas dire, mais avant de commencer des choses, faudrait penser à finir les anciennes ... |
|
24 Novembre 2011 - 12:35:05 |
Voila j'espere qu'un jour il vont me renvoyé le mdp de ma nini sur mn email par ce que je l'ai perdu ( lvl 199 ) On me l'avait offert sa fait un peut longtemp par mon amie le jours de mon anniv et la je me rapelle vraiment plus de la rep secret J'espere que un jours vous allez m'envoyé le MDP par email ^^
|
|
24 Novembre 2011 - 12:37:25 |
On peut aussi mettre une réponse secrète n'ayant aucun rapport avec la question.
|
|
24 Novembre 2011 - 12:38:25 |
si jé perdu un compte je fais quoi svp
|
|
24 Novembre 2011 - 12:38:58 |
Peut etre pas en faire une psychose..............
|
|
24 Novembre 2011 - 12:41:11 |
Quand on dit que Ankama nous prend pour des cons. Ankama nous demande de protéger nos compte, mais il protège pas eux même les données que nous leur fournissons Okay, donc on va dire qu'Ankama se fout complètement du fait que des inconnus puissent accéder à nos données... Toi, comme tu peux te permettre de critiquer tout cela, c'est que tu dois être en mesure d'éviter et de contrer facilement et sans complications tous les problèmes auxquels Ankama doit faire face ? Après tout, quelqu'un qui critique une société comme celle-là dans un poste très constructif de deux lignes sait sans-doute comment régler définitivement le problème..?
Aller, toi qui sait tout, toi qui sait très bien qu'un hack, c'est très facile à contrer, Ô toi, Dieu de l'informatique, aide nous ! Ce message a été modifié par Kalioh - 24 Novembre 2011 - 12:42:09. |
|
24 Novembre 2011 - 12:41:45 |
J'ai peut d'être Ok car je n'ai rien compris en fait [...]
|
|
24 Novembre 2011 - 12:42:53 |
Mais y'as des gens qui se sont fait baiser avec Ankama shield , car ils avaient pas le mdp de l'email (hors-sujet)
|
|
24 Novembre 2011 - 12:45:11 |
Toujours des gens pour se plaindre, et encore plus à sortir des âneries juste pour faire leurs malins ! Le Ankama shield est une très bonne initiative d'Ankama, ainsi que le futur Check-Up dont nos comptes feront l'objet, qui nous permettra de vérifier la sécurité de nos chers Personnages
|
|
24 Novembre 2011 - 12:46:30 |
Mon dieu, que ne faut-il pas entendre " world of ward craft ki hack dofus" ...
|
|
24 Novembre 2011 - 12:48:02 |
Heu ... attendez, y a un bl'em là C'est pas la sécurité de mon PC qui va vous mettre a l'abri de faille et sécuriser vos PC et serveurs.... Faut arretez de nous demandez de renforcer notre sécurité lorsque vos bases de données sont volées ou altérées. Donc Merci aux différents conseils, mais commencez par balayer devant votre porte avant de donner ces conseils et de nous balancer que, en gros, les différents Hacks de vos serveurs sont issues de la non sécurisations de nos PC. termi otomai C'est quand même aberrant que l'on soit obligé de nous répéter sans cesse les précaution que n'importe qui de censé prendrait sans que l'on lui dise. Les choses qui coulent de source ont l'air parfois insurmontables pour certains. Ce message a été modifié par zeerdok - 24 Novembre 2011 - 12:52:24. |
|
24 Novembre 2011 - 12:49:04 |
Bon comme certain osent encore se plaindre (comme toujours) je pense qu'une petite mise au point est nécéssaire...
Saviez vous que récemment les serveur sony ont été pirater ?? les compte playstation network, toutes les données des joueurs,... Et ils ne sont pas les seuls, comme cela a été dit plusieurs hébergeurs de jeux ont été toucher au cours de cette année!! Ankama est, je pense, le seul qui en parle vraiment avec leurs "clients", tout les autres ont tenté de nier l'affaire, Ankama tiens simplement à nous protéger autant IG que IRL vu que nos données personnelles sont présente sur notre compte!! Alors arreter un peu de vous plaindre pour tout et n'importe quoi et dites vous que si ils font ceci aujourd'hui ben c'est que sa doit etre nécessaire!! Fekox, Ulette |
|
24 Novembre 2011 - 12:51:41 |
Sur ce coup là, bravo. vous êtes les seuls qui se sont exprimés après les nombreux hacks cet été.
|
|
24 Novembre 2011 - 12:55:40 |
omg sa crin la srx (Oo)
|
|