Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

[Sujet Unique] [Maj 2.4] Incarnam, ou 'Comment perdre des joueurs potentiels'
Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 25/06/2008
posté 27 Septembre 2011 - 10:26:03 | #1
[Sujet Unique] [Maj 2.4] Incarnam Bonjour a tous!

J'ai lu en diagonale le post pour la mise a jour 2.4.0, j'était totalement bluffé et espérait même de ré-abonner. Mais voila, en voulant visiter le nouveau Incarnam, surprise!
En effet, mon premier constat est que la zone de la plaine est passé en zone abonnés, et, seconde découverte, on ne peut pas quitter incarnam, faute de pouvoir parler au PNJ de la mongolfière.
Or, Incarnam et Astrub ne sont-elles pas les villes qui donnent envie au nouveau joueur de jouer et de s'abonner par la suite? Quand j'ai re-commencé dofus en 2008, j'ai vu Incarnam, j'ai up, j'ai été a Astrub et peu de temps après on est parti pour 2 ans d'abonnement!

Ma question est: est-ce que c'est une erreur de la part d'Ankama?
Même une seconde question: Incarnam, au bout de quelques mises-a-jour, sera-t'-il totalement payant?

J'espère avoir des réponses un minimum argumentées et ne pas avoir de "ba ta ka taboné xd", j'avais l'intention jusqu'a il y a trois minutes.

Merci bien,
Eniifeu

166
Tetouchaud (Pouchecot)
Chasseur de Kanigrou Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 28/08/2007
posté 27 Septembre 2011 - 10:35:16 | #2
T'vé k t'aboner

Non, sérieusement. Je trouve déplorable qu'Astrub soit, même indirectement, devenu une zone abonnée. Comme le dit Eniifeu, Astrub est censé, au même titre qu'Incarnam, donner ENVIE au joueur de s'abonner. Or, si celui-ci n'a pas la possibilité de se rendre à Astrub, il devra seulement compter sur Incarnam. Personnellement, c'est Astrub, et non Incarnam, qui m'a pousser à m'abonner dans le passé (il y a maintenant quatre ans). Donc j'espère sincèrement que Astrub redeviendra VRAIMENT gratuite dans les jours qui viennent. Si cela n'est pas le cas, eh bien tant pis, mais je pense que moins de joueurs s'abonneront, voire se ré-abonneront.

En vous remerciant d'avance,

Tetouchaud

Ce message a été modifié par KGBamestrousses - 27 Septembre 2011 - 13:54:17.
71
Slykke (Sumens)
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 16/01/2008
posté 27 Septembre 2011 - 10:39:01 | #3
J'ai aussi du mal à comprendre cela. (Je suis moi même bloquer à Incarnam parce que je voulais tout simplement venir voir)
Une erreur de la part d'Ankama ? Je l'espère.

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 15/12/2010
posté 27 Septembre 2011 - 10:43:49 | #4
Waw ... Je suis en fascination devant incarnam jusqu'au moment ou je découvre une zone abo ... Puis ensuite je veux retourner a astrub et impossible je ne suis pas abo ... Franchement la c'est déconner !

Pour l'instant c'est la rentrée et tout alors pas beaucoup le temps de jouer mais je fait du commerce dans astrub sans être abo et le jour et je saurais étudier et jouer je m'abonnerais mais la suis bloquer a INCARNAAM ! Faut pas abuser !

J'espère Je veux un changement !

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 16/10/2010
posté 27 Septembre 2011 - 11:00:21 | #5
Bonjour ! Je suis arrivé ce matin en n'etant deja plus abo ... Je me connecte et Oh! Surprise ! Un orbe reconstituant ! Content, je lance l'osa 102 ... Premier message que je vois : Oh putiiiiiiiiiin ! trop bo incarnam ! Vite vite je vais a incarnam ... c'est vrai, beaux graphismes, etc Mais j'avance pour me retrouver dans inca ( ou sont les chafers, crabes, etc ) et je vois : Attention: zone reservée aux joueurs abonnés ! zone abo ? dans incarnam ? ca ma paru bizzare ... je continue je passe en zone non abo, puis abo, non abo. Je me retrouve en zone abo a quelques map du teleporteur vers astrub ... et je reste en zone abo, meme au transporteur !

Conclusion : impossible de quitter incarnam si on est pas abo ! donc tres difficile de passer plus de lvl 30 sans etre abo ... donc le jeu perd une grande partie de sa valeur ...
Si vous etes d'accord avec ce que je dis, envoyez des messages sur ce sujet et apportez votre soutien svp ... une new MAJ serait assez bienvenue pour changer une seule map : celle du transporteur vers astrub
P.S : a tous ceux qui disent : utilise popo rappel ou bonta, je reponds : popo rappel = teleporte a la 3° map d'incarnam ( vachement utile donc )
popo bonta = impossible a utiliser a incarnam

Bon jeu a tous ( les joueurs abo sinon pour les autres ca va etre galere ) et soutenez moi svp !!!

200
Bronsky (Brumaire)
Chaos
Cawotteur de Wa Wabbit Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 27/01/2007
posté 27 Septembre 2011 - 11:03:38 | #6
Je confirme, y a de quoi être dégouté. Encore un nouveau moyen pour faire une rentrée d'argent facilement dans les caisses (déjà bien remplies sans aucun doute avec le Phénix ^-^) ?

Screen à l'appui:

posté 27 Septembre 2011 - 11:05:21 | #7
Et voila 30 min que nous Djaulien sommes assis devant la mongolefiere a PETER DES CABLES !!!
Voila c'est bien beau de faire payer mais faut pas abuser non plus ...

JE VEUX !! que cela sois corriger !

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/05/2011
posté 27 Septembre 2011 - 11:07:32 | #8
pourquoi vous avez mis des endroit abo sur incarnam nous les pas abo sa nous soulent svp enlever l'abo a incarnam

posté 27 Septembre 2011 - 11:09:16 | #9
Réfléchissez cela est une méthode contre la création de Bots... C'est excellent !!

107
Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 19/03/2009
posté 27 Septembre 2011 - 11:10:25 | #10
Oui c'est vraiment désolant !

Cordialement et Bien à Vous,
Néo'.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/12/2010
posté 27 Septembre 2011 - 11:11:00 | #11
Idem, incarnam est tout beau et tout. Mais par contre le truc de l'abo pour descendre a Astrub c'est vraiment du n'importe quoi --' non mais sérieux quoi !

posté 27 Septembre 2011 - 11:11:05 | #12
+1 mais il y a d'autres méthodes ... Fin j'approuve pas sa !! Ca a tjrs ete gratuit et ca dois le rester !

200
Bronsky (Brumaire)
Chaos
posté 27 Septembre 2011 - 11:11:25 | #13

Citation (alexandremantione @ 27 Septembre 2011 11:09) *
Réfléchissez cela est une méthode contre la création de Bots... C'est excellent !!
Réserve tes blagues pour le 1er avril, les bots s'abonnent avec les ogrines disponibles. Depuis l'apparition des ogrines, il y a de plus en plus de bots car il est plus facile d'abonner 8 comptes avec des Kamas qu'avec des euros !

Ancien abonné Larve
posté 27 Septembre 2011 - 11:13:15 | #14
Ouai c vrai sa !Y'en a plein en zone abonner.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 17/12/2008
posté 27 Septembre 2011 - 11:15:53 | #15
Pour ma part aussi je voulais savoir si c'était une erreur ou si ankama veut dégouter les gens car je voulais aussi augmenter un peu mon perso sur le compte non abonné avant de l'abonner

Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 17/09/2008
posté 27 Septembre 2011 - 11:17:24 | #16
Hé mais c'est vraiment n'importe quoi ce jeu: déjà qu'il a une réputation merdique, Ankamarnaque rend le jeu inaccesible à ceux qui ne peuvent pas s'abonner. (parce que jouer que sur Incarnam c'est pas jouer, pour moi).

J'ai de moins en moins envie de me réabonner...

200
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 24/10/2009
posté 27 Septembre 2011 - 11:18:27 | #17
Il est vrai que je trouve sa vraiment ..dégueulasse et intolérable dans un sens, cette zone était réserver pour les noms abonnés et les bas niveau , ensuite tout le monde à pu entrer et maintenant il faut être abonner pour sortir d'incarnam , donc quoi ? Astrub est devenu une zone pour les abonnés du coup maintenant ..( foutage de gue** ? )

La zone des non abonnés est devenu encore plus restreinte et je trouve sa dommage, vraiment.

~Shywaru~ 

posté 27 Septembre 2011 - 11:18:51 | #18
Ca me donne envie d'arrêter moi!

188
Yop-ramo (Djaul)
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 08/07/2007
posté 27 Septembre 2011 - 11:18:57 | #19
sérieux faut arreter de délirer incarnam est une zone de débutants et ne doit pas etre une zone abonée!!!

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 09/08/2006
posté 27 Septembre 2011 - 11:20:27 | #20
suis-je le seul de comptent....

posté 27 Septembre 2011 - 11:22:29 | #21

Citation (M-A-N-I @ 27 Septembre 2011 11:20) *
suis-je le seul de comptent....
Tu n'es pas bloquer toi ? Tu as vu le prix des ogrines sur djaul ? 424K / ogrines => 424*700= ± 300 000 K pour une semaine d'abo .. Faut pas abuser !

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 13/03/2008
posté 27 Septembre 2011 - 11:23:20 | #22
Ankama a tellement bouffer de l'argent facile aux joueurs qu'il devrait presque passer en Free-to-play pour rendre une reconnaissance a ceux qui payent déjà assez cher pour jouer

200
Bronsky (Brumaire)
Chaos
posté 27 Septembre 2011 - 11:24:55 | #23
Et qu'on vienne pas sortir l'excuse du "Vous auriez pu le voir sur la bêta test !" vu que pour accèder à la bêta (donc y jouer), il faut être... abonné !

Plus Ankama vieillit, plus ils deviennent limite radin/attiré par le fric...

Pour ceux qui sont "content", vous faites vachement pitié. Vous pensez que les bots ne viendront plus, détrompez-vous ils s'abonnent grâce à la bourse aux ogrines (plus simple d'abonner 8 comptes avec des ogrines qu'avec des euros) ~ d'ailleurs y a de plus en plus de bots abonnés grâce aux ogrines mais ça tout le monde s'en fiche apparement ~ et donc bloquent les VRAI joueurs. Y a un moment où faudrait arrêter de penser qu'au fric et de penser ENFIN aux joueurs, abonnés ou non !

Elle est où l'entreprise conviviale d'il y a quelques années où on avait ne serait-ce qu'un rapport une fois par semaine entre joueurs >< Développeurs ? Les soit disant "cadeaux" ou "objets rare kilétrobi1 et qu'il faut avoir absolument pour avoir la classe" ne sont que poudre aux yeux pour mieux enfoncer les joueurs à s'abonner/utiliser leurs euros pour jouer ne serait-ce qu'un peu.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 08/09/2011
posté 27 Septembre 2011 - 11:26:05 | #24
Il y a 1 avantage 1 inconvénient

- Les bot non abonné reste a Incarnam
- Impossible pour le vrai joueur de découvrir la cité de Astrub

200
Bronsky (Brumaire)
Chaos
posté 27 Septembre 2011 - 11:26:56 | #25

Citation (vhiilhu @ 27 Septembre 2011 11:26) *
Il y a 1 avantage 1 inconvénient

- Les bot non abonné reste a Incarnam
- Impossible pour le vrai joueur de découvrir la cité de Astrub
Avantage qui n'est pas vu que les bots s'abonnent avec les ogrines contre des Kamas...

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 30/12/2010
posté 27 Septembre 2011 - 11:26:59 | #26
Je suis assez d'accord avec vous, même si je suis abonnée et que je considère que jouer sans être abonné devient vite restrictif.
Incarnam est par excellence la zone non-abonnée qui permet à ceux qui veulent découvrir le jeu de faire leurs premières armes. D'ailleurs la ville d'Astrub a toujours été une zone non-abonnée. Alors là, j'avoue que je me pose une question. Si le transporteur est en zone abonnée, cela signifie-t-il qu'il faut être abonné pour rester dans la ville d'Astrub ? C'est du jamais-vu. Cette ville et ses alentours donnaient vraiment envie de s'abonner, d'aller plus loin dans le jeu. Se contenter d'Incarnam, ça ne rend pas un aperçu fidèle et intéressant, me semble-t-il... Fidéliser de nouveaux joueurs risque d'être plus compliqué. Soyons honnête : ce n'est pas parce que vous avez visité Incarnam que vous mourrez d'envie de vous abonner... Je ne suis pas certaine que leur coup marketing soit très réussi, mais bon...
Après, comme il a été dit plus haut, ça peut être un frein efficace contre les bots. Quoique... Puisqu'à présent ils sont tous abonnés... J'ai peur que cette solution pénalise davantage les petits nouveaux que les bots.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 30/08/2008
posté 27 Septembre 2011 - 11:28:01 | #27
limite bientôt pour jouer faudra etre abo

posté 27 Septembre 2011 - 11:29:25 | #28

Citation (Bro-boy @ 27 Septembre 2011 11:24) *
Et qu'on vienne pas sortir l'excuse du "Vous auriez pu le voir sur la bêta test !" vu que pour accèder à la bêta (donc y jouer), il faut être... abonné !

Plus Ankama vieillit, plus ils deviennent limite radin/attiré par le fric...

Pour ceux qui sont "content", vous faites vachement pitié. Vous pensez que les bots ne viendront plus, détrompez-vous ils s'abonnent grâce à la bourse aux ogrines (plus simple d'abonner 8 comptes avec des ogrines qu'avec des euros) ~ d'ailleurs y a de plus en plus de bots abonnés grâce aux ogrines mais ça tout le monde s'en fiche apparement ~ et donc bloquent les VRAI joueurs. Y a un moment où faudrait arrêter de penser qu'au fric et de penser ENFIN aux joueurs, abonnés ou non !

Elle est où l'entreprise conviviale d'il y a quelques années où on avait ne serait-ce qu'un rapport une fois par semaine entre joueurs >< Développeurs ? Les soit disant "cadeaux" ou "objets rare kilétrobi1 et qu'il faut avoir absolument pour avoir la classe" ne sont que poudre aux yeux pour mieux enfoncer les joueurs à s'abonner/utiliser leurs euros pour jouer ne serait-ce qu'un peu.
Ouais tout a fait d'accord avec toi ! Quand ils dissent qu'il écoutent les joueurs ... Avant oui mnt plus ... Dommage ... Le jeu étais bien mieux avant !

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 08/09/2011
posté 27 Septembre 2011 - 11:30:49 | #29

Donc quand un joueur même de niveau > 100 sera plus abonnée on sera bloqué sur Incarnam ? C'est quoi cet connerie encore.
Je pense a une mesure Anti-Bot qui fait encire chier les joueurs

Ancien abonné Larve
posté 27 Septembre 2011 - 11:33:19 | #30
Plus il y a de mise a jour, moins j'ai envie de jouer...

Ancien abonné Inscrit depuis le 27/09/2011
posté 27 Septembre 2011 - 11:38:12 | #31
moi aussi je trouve ca vraiment deplorable que astrub devient payant car c grace a ca que les nouveau jouerus voulaient s abonner en tout moi j arrete dofus si ca reste comme ca

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/02/2011
posté 27 Septembre 2011 - 11:41:51 | #32
desoler de te dire sa mais tu n'a qua tabonner puisque quand tu n'est pas abonné tu pourra aller que j'usqau lvl 25

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 13/09/2011
posté 27 Septembre 2011 - 11:48:51 | #33
Completement d'accord, avec ce qui est dit plus haut.. je viens justement de venir a Incarnam et j'avais rien remarqué.. vais-je etre bloqué a Incarnam faute d'être abonné? Affaire a suivre.
Mais ce qui m'a d'autant plus étonné! C'est l'IA des monstres!! Meme les pious se mettent a esquiver mes pièges.. je ne parle pas des bouftous, qui seraient prêt à aller a l'autre bout de la map, pour m'esquiver u_u! Affaire encore a suivre xD !

Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 10/02/2010
posté 27 Septembre 2011 - 11:51:16 | #34
Up du sujet, faut pas qu'il tombe dans l'oublie...

Beaucoup de joueurs en ont plus qu'assez de vous ! Vous ne pensez plus qu'au fric que vous ramènent les guignols de 8/10 ans volant la C.B. de papa/maman et ne connaissant pas la valeur de l'argent ! Vous ne savez plus rien faire correctement (bon nombre de bug signalé sur la bêta sont toujours présent) ! Vous n'êtes plus fichu d'être à l'écoute des joueurs alors qu'avant vous l'êtiez ! Vous trouvez des sois disantes mesures "anti-bots" qui ne sont pas vu que les bots s'abonnent avec vos ogrines ! Arrêtez de compter votre foutu pognon et bougez vous le cul afin de redorer votre blason et votre jeux qui est tombé bien bas !

199
Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 22/01/2010
posté 27 Septembre 2011 - 11:51:43 | #35

Citation (Bro-boy @ 27 Septembre 2011 11:26) *
Avantage qui n'est pas vu que les bots s'abonnent avec les ogrines contre des Kamas...
Les nouveaux bots ne pourront plus s'abo même via les kamas car en incarnam il est impossible de gagner autant de kamas pour pouvoir s'abo. Ce système limite la création de nouveaux bots, un moindre mal

Bingo-Credit

200
Hollister (Brumaire)
Express
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 24/04/2008
posté 27 Septembre 2011 - 11:54:20 | #36
Pour jouer il faut payer, où est le problème ?

Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 28/06/2006
posté 27 Septembre 2011 - 11:55:49 | #37

Citation (-fortuneo @ 27 Septembre 2011 11:51) *

Citation (Bro-boy @ 27 Septembre 2011 11:26) *
Les nouveaux bots ne pourront plus s'abo même via les kamas car en incarnam il est impossible de gagner autant de kamas pour pouvoir s'abo. Ce système limite la création de nouveaux bots, un moindre mal

Bingo-Credit
J'ai peur que ce soit illusoire.

A moins qu'il y ait une protection que je n'envisage pas, je vois déjà une solution pour passer outre, et je pense que les personnes utilisant des bots disposerons des quelques neurones nécessaire à envisager cette solution. Après, AG a peut-être prévu un moyen de contrer ce problème, pas testé et je ne testerai pas (vive le mono-compte).

* Inscrit depuis le 13/06/2011
posté 27 Septembre 2011 - 11:56:03 | #38
De toute facon ils continuent a faire sa et c'est tout dofus qui tombe,Tout le monde n'a pas la chance de s'abo.

Donc vous faite un trucs,Soi tout le monde (Ou en partie) Va arrété!

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 21/06/2006
posté 27 Septembre 2011 - 11:56:47 | #39
Ahlala l'appât du gain commence à leur monter à la tête mais la sa frôle la grosse blague ...

Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 13/06/2008
posté 27 Septembre 2011 - 11:57:04 | #40
J'ai une idée :
-deja , ne rendre que la map de la montgolfiere en zone abo ... parce que ya certaines map zone abo ou ya des quetes d'incarnam a faire...
- ensuite, mettre une 2eme possibilité de descendre a astrub en tant que non abo avec une quete dure a fair : il y aurait un pnj avec un planeur qui proposerait a tout le monde de descendre si on a rempli la quete aupres de lui. ( quete longue et dure je rappelle)

-> comme ça on gene les bots pour descendre mais on laisse l'opportunité aux joueurs non abo de descendre si ils font un effort.

Ce message a été modifié par alexis-ghor - 27 Septembre 2011 - 13:54:17.
199
posté 27 Septembre 2011 - 11:57:32 | #41
De plus DOFUS est un des MMO le moins cher du marché des jeux en ligne. Incarnam n'est la que pour test le jeu, Les 3/4 des joueurs s'abonnent, je ne voit aucun problème moi aussi.

Bingo-Credit

* Inscrit depuis le 14/07/2011
posté 27 Septembre 2011 - 12:00:15 | #42
Merveilleux, mirifique, fantasmagorique. Merci au créateur de ce post de nous avoir averti de cette bonne nouvelle =). Plus de bots non abos à farmer des bêtes des champs, plus de bots non abos qui pique le blé dans les champs. Plus de bot non abos floodeurs au zaap astrub. Plus de non abos pour poluer Astrub et ses alentours .

Merci Ankama, c'est un grand pas pour améliorer l'ambiance et le confort du jeu .

Z@llun, le Zobal omni-élément.

200
Hollister (Brumaire)
Express
posté 27 Septembre 2011 - 12:01:21 | #43

Citation (-fortuneo @ 27 Septembre 2011 11:57) *
De plus DOFUS est un des MMO le moins cher du marché des jeux en ligne. Incarnam n'est la que pour test le jeu, Les 3/4 des joueurs s'abonnent, je ne voit aucun problème moi aussi.

Bingo-Credit

Le problème pour ceux qui critiquent c'est sans doute parce qu'ils veulent jouer gratuit sans rien payer...

200
Bronsky (Brumaire)
Chaos
posté 27 Septembre 2011 - 12:01:49 | #44

Bingo-Credit
Tu n'as pas l'air de comprendre...

Incarnam est une zone de débutant, il est vrai que ça sert à découvrir le jeu.
Astrub est également une zone de débutant, il est donc normal que les joueurs puissent rejoindre cette cité.

Mais depuis cette *censure* de Mise à Jour, les joueurs non abonnés situés à Incarnam ne peuvent plus descendrent à Astrub.

Puis pour la soit disante limitation "anti-bot" que ça procure: il suffit d'un personnage abonné, de transfèrer plusieurs Kamas pour acheter 700 ogrines et voilà de nouveaux bots. Les nouveaux joueurs quant à eux, ne pourront en aucun cas s'abonner et resteront bloquer à Incarnam, ce qui est injuste.

Il existe de meilleure solution que beaucoup de joueur on proposé pour lutter contre les bots et Ankama ne fait qu'à sa tête (à croire que les bots leurs amènent plus d'argent que les joueurs).

* Inscrit depuis le 13/06/2011
posté 27 Septembre 2011 - 12:02:16 | #45
un truc louche c'est que je me co statue iop et je ne voit pas le signe pour les abo se qui veut dire que astrub est pas pour les abos

143
Chancy (Bowisse)
Devil Kro
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 02/02/2010
posté 27 Septembre 2011 - 12:03:11 | #46
Je trouve que c'est vraiment dommage pour les joueurs non abonnés qui veulent découvrir astrub.

Astrub, j'ai l'impression que l'on y trouve que des non abos, ca va être vide.

Pour les bots, ca va pas forcément réduire je pense, suffira d'abonner une fois les comptes avec de l'argent et ensuite ca roule tout seul je pense.

200
Bronsky (Brumaire)
Chaos
posté 27 Septembre 2011 - 12:04:03 | #47

Citation (-Waldi- @ 27 Septembre 2011 12:01) *

Bingo-Credit

Le problème pour ceux qui critiquent c'est sans doute parce qu'ils veulent jouer gratuit sans rien payer...
Sauf que les gens non abonnés (nouveaux arrivants donc) ne peuvent descendre à Astrub (que ce soit pour voir d'autres monstres ou mieux s'équiper ou encore faire d'autres métiers que ceux proposés sur Incarnam). C'est pour ça qu'on critique depuis tout à l'heure, mais vous êtes bornés sur votre idée de "Tu veux jouer ? Eh bah tu payes !".

199
posté 27 Septembre 2011 - 12:05:18 | #48

Bingo-Credit

Si certaines personnes ne veulent/peuvent pas payer cela va être plus difficile maintenant de jouer gratuit. Dofus n'est maintenant plus adapté pour une communauté de joueurs ne voulant pas payer.

Bingo-credit

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 30/12/2010
posté 27 Septembre 2011 - 12:07:56 | #49

Citation (saturnemat @ 27 Septembre 2011 12:02) *
un truc louche c'est que je me co statue iop et je ne voit pas le signe pour les abo se qui veut dire que astrub est pas pour les abos
En fait, ceux qui ont eu la chance de descendre avant la MàJ sont sauvés, ils peuvent rester à Astrub. Mais les non-abos qui ont eu la curiosité de remonter à Incarnam se sont faits avoir : ils ne pourront plus redescendre, à moins de s'abonner.

200
Hollister (Brumaire)
Express
posté 27 Septembre 2011 - 12:09:21 | #50

Citation (Bro-boy @ 27 Septembre 2011 12:04) *

Bingo-Credit

Sauf que les gens non abonnés (nouveaux arrivants donc) ne peuvent descendre à Astrub (que ce soit pour voir d'autres monstres ou mieux s'équiper ou encore faire d'autres métiers que ceux proposés sur Incarnam). C'est pour ça qu'on critique depuis tout à l'heure, mais vous êtes bornés sur votre idée de "Tu veux jouer ? Eh bah tu payes !".

Je vais dire les choses autrement alors, tu veux découvrir plus de zones ou de monstres alors tu t'abonnes.