Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

Bois d'Orme
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 16/08/2010
posté 20 Août 2011 - 12:15:33 | #1
Bois d'Orme Vous nous prenez pour qui?, je me suis fais "chié" a xp bucheron jusqu'au lvl 90 pour avoir le bois d'orme et pour en obtenir 1, il faut galoper dans tous les sens pour bien souvent attendre plus d'une heure avant qu'il ne repousse si un autre viens de le couper, avec 6 ormes pour tout le jeu, il faut combien de temps pour en avoir 100??? 1 mois?? Vraiment il faudrai peut-être arréter de nous prendre pour des idiots. Ce métier de bucheron est déja TRES DUR a monter, si en plus on a du mal a obtenir certains bois, ça deviens vraiment N'IMPORTE QUOI votre jeu. Il n'y a plus rien de crédible dans ce jeu et c'est bien triste.

Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 31/07/2011
posté 20 Août 2011 - 15:20:03 | #2
Mais ne pleure pas mon loulou... tu sais c'est la même chose pour l'obsidienne, ça se coupe 1 par 1. En plus ton orme ça se vend facilement 15 à 20'000 k/u. ça va tu es rassuré ?

ps : les protecteur de ressources droppent un sac +50 bois.

120
Azurena (Hel Munster)
Ancien abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 22/03/2011
posté 20 Août 2011 - 15:22:00 | #3

Citation (Autocariste @ 20 Août 2011 12:15) *
Vous nous prenez pour qui?, je me suis fais "chié" a xp bucheron jusqu'au lvl 90 pour avoir le bois d'orme et pour en obtenir 1, il faut galoper dans tous les sens pour bien souvent attendre plus d'une heure avant qu'il ne repousse si un autre viens de le couper, avec 6 ormes pour tout le jeu, il faut combien de temps pour en avoir 100??? 1 mois?? Vraiment il faudrai peut-être arréter de nous prendre pour des idiots. Ce métier de bucheron est déja TRES DUR a monter, si en plus on a du mal a obtenir certains bois, ça deviens vraiment N'IMPORTE QUOI votre jeu. Il n'y a plus rien de crédible dans ce jeu et c'est bien triste.
Hé oui, vive le monde incohérent des 12

42
Phenliz (Menalt)
Abonné Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 11/04/2011
posté 20 Août 2011 - 15:23:46 | #4
Heu . . . c'est fait exprès, tu sais ? L'orme coute plus de 5 000k/u sur mon serveur . . . et le couper au niveau 90 n'est pas des plus judicieux : il vaut mieux attendre le niveau 100, où tu pourras le récolter par 6 à 9 unités. Oui, si tu fais le calcule, ça te fait plus de 25 000k le coup de hache.

Il n'y a rien de crédible dans ton post, et c'est bien triste.  

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 31/12/2008
posté 20 Août 2011 - 15:27:35 | #5
haha moi même j'ai un personnage bucheron lvl 100 et je me rappelle quand j'allais couper l'orme de Pandala. je laissais le perso sur la maap jusqu'à ce que ça repousse et hop' ! je le coupais. en attendant je faisais autre chose avec un autre perso...
mais faut pas se plaindre parce que le métier de bucheron raporte beaucoup alors il faut bien de petites difficultés parfois.stop le ouin², tu le savais très bien que l'orme était comme ça, à ce moment là fallait pas faire ce métier x) !

tschou',

Firmeline

191
Crisa-More (Bowisse)
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 07/11/2009
posté 20 Août 2011 - 15:27:44 | #6
Sa rareté explique son prix, aucun intérêt donc d'en avoir 500...
Et puis si tu es quelqu'un de malin tu peut facilement arriver à 100 ormes en 1 semaine, voir en 2 j si ta de la chance...

189
Monapesta (Hecate)
Dark Moon
Décompilateur de Tynril Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 11/05/2006
posté 20 Août 2011 - 15:33:48 | #7
Le métier de bûcheron se up aux débuts avec les arbres les plus haut que le level le permet mais dés que l'arbre se fait rare, alors il faut passer au mode "Pillage", c'est à dire tout couper. La dernière lignes droite 90-100, c'est dans ce mode là que tu la passes. Aucun arbre ne doit être négligé et y'a pas d'autre méthode. Pour l'Orme, heureusement qu'il est rare, c'est ce qui fait sa valeur et le drop d'un sac, c'est carrément une fête !

Courage !

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 04/09/2008
posté 20 Août 2011 - 16:54:02 | #8

Citation (Seily-hygdrasil @ 20 Août 2011 15:23) *
Heu . . . c'est fait exprès, tu sais ? L'orme coute plus de 5 000k/u sur mon serveur . . . et le couper au niveau 90 n'est pas des plus judicieux : il vaut mieux attendre le niveau 100, où tu pourras le récolter par 6 à 9 unités. Oui, si tu fais le calcule, ça te fait plus de 25 000k le coup de hache.

Il n'y a rien de crédible dans ton post, et c'est bien triste.
Rassures toi, il n'y a rien de crédible non plus dans ta réponse à "Deux balles", Je sais très bien ce que peuvent récolter des métiers montés lvl 100. Tous les métiers de récolte sont basés sur le même principe, tu me m'apprends rien mon petit, je ne suis pas né de la dernière pluie.
Si c'est pour apporter ce genre de réponse à mon post, autant t'abstenir, tu as perdu ton temps pour pas grand chose.

42
Phenliz (Menalt)
posté 20 Août 2011 - 16:57:57 | #9
Et il n'y a rien de crédible dans ta réponse non plus.

Et toi, de quoi tu te plains ?

Abonné Caresseur de Tofu
posté 20 Août 2011 - 17:00:36 | #10

Citation (Never-More @ 20 Août 2011 15:27) *
Sa rareté explique son prix, aucun intérêt donc d'en avoir 500...
Et puis si tu es quelqu'un de malin tu peut facilement arriver à 100 ormes en 1 semaine, voir en 2 j si ta de la chance...
Je pense ne pas être "trop stupide", mais je ne vais pas passer 18 ou 20 heures par jour comme un gland à attendre que Mr. Orme ne daigne repousser, j'ai aussi autre chose a faire de mes journées. Si je dois rester planté devant mon ordinateur pour pas grand chose en fait, ça va très vite me saoulé et je risque fortement de tout envoyer balader, je n'ai pas ta patience, sans doutes.

42
Phenliz (Menalt)
posté 20 Août 2011 - 17:04:02 | #11
Bah reste pas planté devant, et passe juste voir de temps en temps . . .  

Abonné Caresseur de Tofu
posté 20 Août 2011 - 17:05:01 | #12

Citation (Seily-hygdrasil @ 20 Août 2011 16:57) *
Et il n'y a rien de crédible dans ta réponse non plus.

Et toi, de quoi tu te plains ?
Si tu n'es capable que de reprendre mes phrases pour formuler tes réponses, cesses de perdre ton temps pour rien, tes réponses n'apportent rien du tout.

Citation (Seily-hygdrasil @ 20 Août 2011 17:04) *
Sauf que, "de temps en temps" comme tu le dis si bien, 9 fois sur 10 quand j'arrive enfin à la map, l'Orme ne pas pas attendus., Oh le vilain pourquoi est-il partis avant mon arrivée ???

42
Phenliz (Menalt)
posté 20 Août 2011 - 17:11:47 | #13
Parce que tu crois que ta deuxième réponse (qui, soit dit en passant, n'était même pas faite à partir du même compte) était constructive et apportait quelque chose ? Et tu crois que cette réponse apporte également quelque chose ?

Là, je suis désolée, mais évites de dire de la merde et réfléchie un peu mieux au pourquoi l'orme est si chère. Il est hors de question que cet arbre devienne un vulgaire frêne qu'on peut croiser à tout les coins de rues.
Si il y a plus d'orme... bas c'est pas de bol. Au cas où si tu n'avais pas remarqué, tu n'es pas le seul bûcheron à pouvoir le récolter.

(Ps : bien sûr, j'exagérai ta volonté. Je sais très bien que tu ne veux pas que l'orme devienne aussi commun que le frêne . . . je préfère expliquer, sinon tu vas encore me faire un reproche bidon.)

120
Azurena (Hel Munster)
Ancien abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 22/03/2011
posté 20 Août 2011 - 17:51:50 | #14

Citation (Seily-hygdrasil @ 20 Août 2011 17:04) *
Ce serait une solution en effet, s'il n'y avait pas 200 bucherons qui agissent de la sorte. Et être le premier devant, ça releve plus du miracle que de la patience.

Donc même si ça se vend à 5 000 k/ U, il faut avoir la chance de s'en choper 200 pour se faire 1 Million. Et quand tu es LVL 90 et que tu les bûches 1 par 1, et vu le temps de respauwn et le nombre de bucherons, ça peut prendre une bonne année, sans exagérer.

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 26/12/2009
posté 20 Août 2011 - 17:59:43 | #15
Si vus jouer a dofus pour avoir du bois etre lvl 100 et avir des kamas c'est sur que , personnnes va se faire chi** a attendre du bois VIRTUEL et INNUTILE ... u_U 20 h par jour ... no-life ''